votre avatar Abonné

dam1605

est avec nous depuis le 14 janvier 2009 ❤️

574 commentaires

Le 19/03/2015 à 16h 43



la Commission nationale de l’informatique et des libertés rappelle qu’avec les données de santé, la sécurité est un « impératif » pour ceux qui les hébergent





Il me semblait que selon la loi du même nom, l’obligation de la sécurité des données (et la responsabilité de celles-ci) est pour toutes les données traitées indépendamment qu’elles concernent la santé ou non.

Il y’a même des peines prévues je crois, mais jamais vu une société se faire attaquer la dessus.

Le 25/02/2015 à 23h 28

Donc 4 ans après, ils sont capables de savoir qu’ils ne se sont rien fait voler de significatif. Ils sont bien sûr d’eux…

Le 22/02/2015 à 08h 18







Mihashi a écrit :



Euh, non…







Y’a pas un fond de garantie pour ça ?


Le 21/02/2015 à 20h 30







Zeurf a écrit :



Là ils ont gagné 0*2M€, ils peuvent faire pire et perdre ce procès.







Pourquoi 0 ? Si il ne peut pas payer, le contribuable payera à sa place.


Le 22/02/2015 à 08h 07

Les pays-bas/Gemalto ont-t-ils la possibilité de porter painte ? Par exemple devant la CJUE puisque le GCHQ c’est britannique.

Le 22/02/2015 à 07h 49







Demilitarized Zone a écrit :



Chez Orange :



>nslookup thepiratebay.se

Serveur : livebox.home

Address: 192.168.0.1



Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : thepiratebay.se

Address: 127.0.0.1







y z’ont pas trouvé mieux que de renvoyer localhost…


Le 10/02/2015 à 01h 06







Commentaire_supprime a écrit :



Bon à savoir… Mais bon, c’est con comme pépin, un composant photosensible.







En fait ils le sont tous plus ou moins. Le boitier plastique/package est sensé protéger le silicium qui est dedans,

Il est probablement un peu fin pour le U16 en question…

Les plus petits packages d’un composant sont parfois quasiment sans protection et peuvent ne pas fonctionner au soleil par exemple.


Le 04/02/2015 à 06h 23



s’il peut sembler important, dans le cadre de législations nationales, de prévoir des dispositions spécifiques permettant à favoriser l’interopérabilité, cette question est indépendante de celle de la protection juridique des mesures techniques de protection protégeant des œuvres ou autres objets protégés.





Les Autorités françaises estiment en conséquence qu’il est inopportun de conditionner la protection juridique des mesures techniques de protection et celle de l’accès au code source





Autant la première partie c’est du foutage de gueule, autant le coup du code source c’est too much. On s’en fout du code, il faut juste les infos pour pouvoir implémenter le bouzin. On peut leur laisser le choix de la forme de publication, je comprend pas pourquoi ce point est ci précis dans le rapport initial.

Le 27/01/2015 à 06h 44







aldebourg a écrit :



Concernant la fibre c’est malheureusement nécessaire. Il faut que l’Etat assure le déploiement du réseau, certes avec un ppp comme cela a toujours été le cas. Si l’Etat ne le fait pas seulement les zones “rentables” seront desservies et les autres délaissées.







pas un ppp, c’est vraiment de l’arnaque ça


Le 27/01/2015 à 06h 40

c’est le rapport entre la redevance tv et le fait qu’ils rajoutent des options obligatoires tv? Ils pouvaient pas ne rien changer dans les offres ? La redevance de toute façon elle est pas payée par eux…

Le 26/01/2015 à 22h 39

Ok pour les 4 mois de resiliation sans frais, mais ils ne sont pas sensé prévenir en cas de changement de cgu ? Y’a pas eu des histoires avec des cgus ont été annulés car les clients n’avait pas été prévenu ?

Le 24/01/2015 à 09h 33







knos a écrit :



Exempter de droit d’auteur les œuvres produites par le secteur public



Ce serait tellement logique que quelque chose financé par nos impôts nous soit revendu par un privé…







Je suis d’accord sur le principe mais y’a tout de même certaines questions pas évidentes.



Ca dépend de quels “droits d’auteurs”, y’en a quand même tout un paquet (dont celui qui permet de décider ce qu’on peut peut faire de l’oeuvre), certains peuvent se transmettre d’autres non.



Pas de droits ç’est pas pareil que libre/gratuit….



Est-ce la création par un service public européen doit entraîner pas de droits dans le monde entier (ou seulement l’europe), autoriser une utilisation commerciale par un acteur privée….



Pour donner un exemple pas évident dans un domaine que je connais:

actuellement le code source est couvert par le droit d’auteur par exemple, est ce que tout production faite par les universitaires doivent être sans droits donc utilisables par n’importe qui à n’importe quel fin sans accords avec les auteurs.


Le 24/01/2015 à 08h 36

Peut être qu’un jour ils arrêteront de lutter contre l’antisémitisme et se contenteront de discrimination plus générale… Pourquoi la discrimination contre les autres religions serait-elle plus tolérable ?

Le 15/01/2015 à 06h 42







Guyom_P a écrit :



L’impossibilité de pouvoir surveiller tout les potentiels terroristes (et dans cette loi malheureusement chaque français) à chaque minutes il est là le soucis. Mais c’est utopique de croire que parce que les types sont sur des listes de terro potentiels ils sont sous surveillance les renseignements n’ont pas les effectifs pour.







C’est quoi un potentiel terroriste ? Parce celui là il a aussi le droit à une vie privée, enfin c’est la constitution qui dit ça…

Au passage il me semble qu’un grand principe de la loi est de ne punir que les actes, donc tant qu’il est potentiel, il est pas terroriste non ?



Moi j’ai surtout pas compris ou était la l’absolue nécessité de ne pas passer par la cas juge, surtout pour foutre des micros dans une pièces….



Sinon c’est génial, encore fois on nous dit qu’il y’a des gros manquement dans la loi, alors que la partie de LPM concernée vien à peine d’être mise en service….


Le 03/01/2015 à 16h 17



Ok, mais dès que “l’espace disque utilisable” devient une caractéristique essentielle (genre il y’a une déclinaison de produits basée sur ça). Alors il doit être clair ce qu’on achète, et si le seul truc marqué c’est x Go…. et pas xGo (:le système en prend 10)



Dans tout les cas le problème ne se pose pas vraiment pour nous, la class action c’est aux US.

Le 03/01/2015 à 14h 22







loser a écrit :



“selon les initiateurs de cette action, il est faux de claironner sur les emballages, les sites, la documentation, etc. que tel appareil dispose de 16, 32 ou 64 Go, puisqu’une partie parfois importante est occupée par l’OS.”



Non, ce n’est pas faux. Ca aurait été faux si Apple avait dit “16, 32 ou 64 Go DISPONIBLES”.

Encore un cas de détournement des class actions (qui, au départ, sont faites pour protéger les consommateurs) au profit d’avocats véreux et de plaignants cupides.







Ca dépend de comment sont présentés les Go mais si on parle de stockage, alors il doit être utilisable. Le juge tranchera dans tout les cas, mais comme la place est un élément essentiel je ne vois pas franchement d’issue favorable à apple



Comme on achète un tout: une brique avec un écran qui peut téléphoner avec le système logiciel. Le système logiciel fait partie intégrante de l’objet acheté et donc la place qui l’occupe doit être décomptée.



Parce que si on considère que le logiciel n’est pas partie intégrante de l’objet: vente liée logiciel-matériel, tout ça….


Le 02/01/2015 à 10h 41







Agent Orange a écrit :



Quand ils parleront de légalisation des pratiques de partage, là seulement on aura fait un petit bout de chemin. Tout petit, car il faudra ensuite mettre sur la table une réforme sérieuse du droit d’auteur.







Je ne suis pas d’accord, cela reviendrait à rendre toutes les oeuvres gratuites sans contrôle possible.

Et quand on voit que certains sont prêts à payer un vpn pour s’adonner à ces pratiques, c’est qu’au final la valeur de ces oeuvres n’est pas nulles mais pour les partageurs.



Par ailleurs ton premier point passe par une réforme sérieuse des droits d’auteurs car un des plus importants points de ceux-ci est le contrôle de la copie d’une oeuvre…


Le 17/12/2014 à 19h 52

On devrait mettre M. Valls devant la cour de justice de la république afin qu’il nous rembourse le montant de ces compensations. Ca lui apprendrait à faire des trucs inutiles(et illégal visiblement) qui nous coûtent (pas trop cher heureusement, enfin ça dépend du temps passé sur cette bétise) juste pour calmer un lobby.

Ca pourrait être marrant <img data-src=" />

Le 17/12/2014 à 19h 27

Au final ce film, qu’il soit ou pas la raison de tout ce bordel, n’est pas franchement une idée brillante.

J’aimerai bien voir les réactions pour un film où on assassine un dirigeant contemporain d’un pays occidental pour voir si la pilule passe aussi bien chez nous…

Enfin pour ça faudrait qu’on le tag pas incitation au terrorisme, hein ;)

Le 17/12/2014 à 19h 13







sebc22 a écrit :



Si l’IP statique de la box peut s’apparenter à une donnée personnelle (et encore, c’est personnel du foyer, hein), toutes les autres IP ne sont que l’adresse du dernier équipement à relayer la connexion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne représente pas vraiment un personne…







Je sais pas pour toi, mais mon adresse physique, bien que je ne soit pas le seul à y habiter (c’est un immeuble, donc y’a plusieurs foyers même) et qu’elle ne sera pas mon adresse jusqu’à la fin de ma vie, je considère quand même que c’est une donnée personnelle.

Le téléphone c’est pareil, c’est pas parce que mon numéro ne m’est pas définitivement attribué que ce n’est pas une donnée personnelle.

Donc je vois pas trop en quoi l’IP, statique ou non d’ailleurs, ne rentrerai pas dans le cadre.

D’autant que tout le monde l’utilise pour identifier (en partie) l’utilisateur et au final c’est ça qui compte à mon sens.

Quand bien même je partagerai une IP avec tout mon quartier (en faisant du NAT et du routage derrière), ça resterai personnel.


Le 15/12/2014 à 23h 00







Konrad a écrit :



Quelle que soit la plate-forme (iOS, Android, Windows Phone…) il est clair que certaines applications demandent trop d’autorisations…







les applications demandent trop ou les utilisateurs acceptent trop ? Pourquoi demanderait-elles moins si les gens acceptent…



C’est pas mal ce genre d’initiative, mais si seulement ça pouvait permettre au gens de réfléchir 2s avant de valider ‘oui je me mets à poil’… Malheureusement, personne de non-sensibilisé à ce problème n’en entendra probablement parler.


Le 14/12/2014 à 18h 00







JoePike a écrit :



PS: j’ai beaucoup aimé les lignes créées spécialement pour les tests !!!  <img data-src=" />







D’un côté la ligne, je vois pas trop en quoi elle est importe: elle ne dépend pas du FAI.

A moins que le but soit de tester la qualité du lien ADSL en fonction de l’état de la paire de cuivre… Mais dans ce cas on évalue la qualité du modem de la box, pas la qualité du “réseau”.





Le 14/12/2014 à 16h 03

Faudra qu’on m’explique comment un smartphone/tablette fait pour écouter des ultrasons.

Je suis surpris que ça marche

Les micros sont de piètre qualité et pas conçu pour et ça m’étonnerait que l’échantillonnage de celui-ci soit suffisant…



Sinon 4 chiffres, probablement testable en pas très longtemps, y’en a qui vont avoir des vidéos surprises sur leur écran <img data-src=" />

Le 10/12/2014 à 00h 10

Si l’interprétation de la loi est bonne, il faudra qu’on m’explique pourquoi est qu’on a pu vendre/acheter/utiliser en france impunément avec un tel article de loi dans la nature…

Le 09/12/2014 à 19h 15







Reparateur a écrit :



oui justement il faudrait la modifier avant tout



parce que là c’est ridicule







Qu’est ce qui est ridicule ?

Qu’on ne puisse pas filmer ce qu’on veut ?



Là on a des conséquences potentielles avec des problématiques de vie privée, droit à l’image qui sont loin d’être simples.



Par ailleurs sans caméra, difficile de voler autrement qu’à vue, ce qui est plus sûr pour tout le monde…



Il faut faire quelque chose mais le problème est loin d’être simple et ridicule.


Le 03/12/2014 à 19h 56







CryoGen a écrit :



Vu que théoriquement l’ipv6 permet de virer le NAT et les sous-réseaux privé : il faut pouvoir configurer correctement les pare-feu: ca risque d’être galère si tout est en dynamique <img data-src=" />



Bon j’ai un peu raccourci la réflexion mais l’idée est là.







pour l’abscence de NAT, a priori ils ont fait marche arrière je crois car Google &co rêvent peut être de ça mais c’est pas la panacée en pratique à moins de vouloir dévoiler l’ensemble de ton réseau local au monde entier. Et pour un peu que la fin de l’ipv6 soit calquée sur l’adresse mac, tu dévoile même la marque voire le modèle de ton équipement…


Le 02/12/2014 à 22h 26



bien qu’elle représente une résidence secondaire pour ces ressortissants, la résidence assujettie est considérée comme résidence principale sur le territoire français





Le redevance n’est due que pour la tv dans la résidence principale ? Il me semblait que c’est juste limité à 1 par foyer fiscal… et que avoir une tv dans la secondaire mais pas la principale fait qu’on y est assujetti du coup.

Le 01/12/2014 à 21h 16







v1nce a écrit :



S’ils pouvaient leaker les master key de la PS3 on aurait peut-être droit à un retour de otherOS dans les PS3 ? (Vu que l’argument du piratage ne tiendrait plus)





La master key bluray serait une catastrophe pour eux puisque ça permetrait de déchiffrer tout les bluray sortis jusqu’à présent et probablement de débloquer l’ensemble des lecteurs du marché…





Si quelqu’un est sorti avec quelques disques durs dans le sac (ce que laisse entendre le terme “physiquement” effectivement ils n’ont rien vu.



Pas besoin de ça il suffit probablement de posséder/poser un élément sans fil/ou avec accès au net sur leur réseau pour faire ce que tu veux. Hacker une imprimante est probablement suffisant pour pouvoir ensuite se balader si le réseau interne est pas très surveillé.


Le 27/11/2014 à 21h 21

Je suis sidéré qu’il n’y ait toujours pas d’os pour smartphone (ou pour pc d’ailleurs) avec des ‘prisons’ configurables par l’utilisateur autour de chaque appli…



edit: au temps pour moi, ca existe visiblement dans cyanogenmod

Le 27/11/2014 à 20h 59







Inny a écrit :



&nbsp;(cela dit, la saisie du PC familial et son analyse auraient fini par identifier le type s’il ne s’était pas dénoncé).&nbsp;





ou pas.

&nbsp;tout le monde n’a pas une souris qui enregistre l’empreinte digitale du “cliqueur “&nbsp; en permanence afin de pouvoir identifier qui la tenait au moment des faits…


Le 27/11/2014 à 20h 48







aureus a écrit :



tu mets juste ni internet, ni USB et basta. Si y’a aucun moyen d’accéder à la machine, les joueurs vont pas coder en live leurs hacks.&nbsp;





pas besoin de tout ça.



La solution la plus simple est simplement que le jeu soit installé par un admin et que les joueurs ne soit pas admin sur la machine où ils jouent. Si le jeu ne permet pas de fonctionner comme ça, c’est à l’éditeur du jeu de se bouger les fesses….


Le 27/11/2014 à 19h 42







atomusk a écrit :



Yep les USA ont démentelé des géants AMERICAINS pour faire plein de petits geants AMERICAINS.



Le jour où les USA obligeront un géant Européen/Français, je me demande quelle geule on fera …



Si ils demandaient aux autorités US, je dirai pas non … mais là …&nbsp;





t’as déjà vu ce qu’il se passe quand airbus répond à un appel d’offre aux US ?


Le 27/11/2014 à 19h 10







thorspark a écrit :





Ces deux communauté ne sont pas si différentes. J’en veux pour preuve que les gamers continuenet d’achrter les même jeux AAA buggués en espérant tout comme les citoyens qui votent pour les mêmes politiques en espérant aussi… <img data-src=" />&nbsp;&nbsp;&nbsp; -&gt;[]



&nbsp;


Le 17/11/2014 à 21h 38







Quiproquo a écrit :



Le gouvernement a manqué de pédagogie, donc tu n’as pas compris qu’Internet est une zone de non-droit.&nbsp;





En grande partie une zone de non-“droit français”, ce qui revient au même en France.


Le 12/11/2014 à 23h 26

On leur reproche quoi là au fait ? Car je suis pas sûr d’avoir pigé….

D’avoir utiliser grosso-merdo le style du site rachida (via une faille dudit site) sur un autre site leur appartenant ?? Ca doit pas être ça…





Sinon visiblement l’administrateur a été avertit par zataz de la dite faille, y’a pas une espèce de négligence caractérisée s’il fait rien ?



&nbsp;

Le 07/11/2014 à 19h 29







arno53 a écrit :



DirctX12 est aussi prévu pour Windows 10 mobile dans moins d’un an … Et pour le coup entre le partenariat MS, Qualcom, Nvidia, Intel + les studios type Epic Games j’ose espérer que DirectX12 sera encore plus performant que Metal …



Et pour Android y’a quelque chose de prévu ? Ou il faut attendre la prochaine grosse revision de l’OpenGL ?





Y’a déjà OpenGL ES.

De toute façon ça sert pas à grand d’avoir DX18 (ou OpenGL 15) car les chips embarqués sont trop limités, les fonctionalités seraient toutes en soft. Mieux vaut une bonne vielle version sans les toutes nouvelles technos…



&nbsp;De toute façon, le nerf de la guerre c’est la bande passante mémoire et celle-ci est ridicule dans les cpu de smartphones/tablettes (la bp mémoire ça coute cher et ça consomme beaucoup) , ça sert à rien de réver sur BF4, c’est juste irréalisable actuellement.


Le 28/10/2014 à 07h 12







Ph11 a écrit :



Un ministre ridicule lance une idée idiote et liberticide.



Hmm…

&nbsp;J’avais oublié que la cartouche d’encre avait la liberté de ne pas être taxée.

&nbsp;

Moi je trouvais ça pas trop débile à la base, a partir du moment ou le coeur du marché de l’impression est le consommable et plus le matériel.

Après est ce que taxer l’impression pour financer le livre est bien, je donne ma langue au chat.


Le 27/10/2014 à 18h 43



désigne l’ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le

marché vise, notamment par la conception du produit, à raccourcir

délibérément la durée de vie ou d’utilisation potentielle de ce produit

afin d’en augmenter le taux de remplacement





Comment ça se goupille avec les DRMs ça ?

Parce que, par exemple,&nbsp; pour faire un lecteur bluray, il faut intéger un mécanisme d’autodésactivation…

Le 27/10/2014 à 18h 19







damaki a écrit :



A part si Microsoft commence à faire une razzia contre les moddeurs (ce qui est pas impossible mais peu probable pour l’instant), on s’en fiche éperdument. On pourra toujours conserver une vieille version compatible avec les serveurs persos et la faire évoluer à son rythme. Vu que les gros mods consistent de toute façon juste à décompiler les sources de Minecraft et à modifier directement des blocs de code, voire à en ajouter, ça change pas grand chose. Ce sera juste une espèce de grosse fork illégale façon MinecraftForge, comme ça l’est de toute façon déjà.

En somme légalement c’est interdit de décompiler Minecraft pour en faire une version custom, mais ça serait se tirer une balle dans le pied de l’interdire vu que ça fait vendre des licences sans rien avoir à payer. Si ça commence à trop concurrencer Minecraft XBLA server edition BS 2.0 à leur goût, là ils feront peut-être ladite razzia… et s’en mangeront plein la tronche via la communauté.





Bein ils peuvent très bien essayer de transformer les mods en dlc payant en proposant aux moddeurs une api qui va bien, tout en prenant une petite commission au passage.


Le 27/10/2014 à 06h 42







Aldayo a écrit :



Le problème, c’est effectivement le prêt. J’ai l’intégrale de Raymond E.Feist en ePub du cycle “Pug, le magicien” (soit 28 romans !!) et je ne peux pas les prêter à une copine fan de fantasy (sauf à lui prêter mon compte iTunes mais elle n’a pas d’appareil compatible pour les lire de toute façon)





Je vais faire mon chieur, mais tu n’as probablement pas le droit de prêter ton compte iTunes.

Au final avec leurs produits virtuels/numériques, ils auront quand même réussi à supprimer les droits qui vont avec la&nbsp; propriété pour les biens réels…


Le 23/10/2014 à 19h 16

“Briquer” c’est quand même non-réversible à l’origine… là il suffit de reconfigurer le PID, comme le dit l’article. La contrefaçon est parfaitement fonctionnelle.

Le 23/10/2014 à 18h 48







nikon56 a écrit :



non, ca ne l’est pas, c’est de la contrefacon, l’USBif te choppe a faire ca tu vas etre servi





&nbsp;Pour le VID/PID tant qu’on n’a pas signé la charte/contrat/règle de l’usbif, on est engagé à rien.



PS: Désolé pour le doublon.


Le 23/10/2014 à 18h 40







nikon56 a écrit :



non, ca ne l’est pas, c’est de la contrefacon, l’USBif te choppe a faire ca tu vas etre servi





De la contrefaçon de quoi ? Je ne parles de vendre une copie d’un produit existant, juste d’implanter une interface

L’USBif gère ses marques/dessins, tant qu’on ne les utilises pas sans son accord, elle ne peut rien faire.

&nbsp;


Le 23/10/2014 à 18h 05

Pour revenir sur l’ usurpation du VID/PID (et des champs textes qui vont avec), c’est tout à fait “légal”,&nbsp; peut-être pas très fair-play. Néanmois c’est grandement encouragé par les système de drivers (tel celui de Windows) qui bloquent les appareils qui ne montrent pas patte-blanche via le VID/PID. Un device usb déclare ses fonctionalités indépendamment du VID/PID…



&nbsp;Essayez donc de faire reconnaître un device usb comme une clé-usb sous windows (sans manip administrateur) sans “usurper” de VID/PID alors que le driver est inclus dans windows (et que la spec est librement accessible sur le site de l’USB)…

&nbsp;

Le 23/10/2014 à 17h 56

La puce n’est pas du tout “briquée”, c’est juste le système de drivers USB de l’OS et/ou le driver ftdi qui refuse alors de l’utiliser…

Le 16/10/2014 à 05h 48







Cocquecigrues a écrit :



Est-ce vraiment inenvisageable de décentraliser l’attribution des noms de domaines ? Pour les adresses IP, je ne dis pas. Mais les noms de domaines… Pourquoi est-ce centralisé ?



&nbsp;

Si tu veux que tout le monde soit d’accord, il faut que tout le monde est le même annuaire, donc qu’il soit établi par une seul entité. D’ailleurs c’est pas vraiment centralisé mais plutôt hiérarchique dans le sens où le gestionnaire des serveurs racines (iana) délègue la gestion des sous-noms de domaine.


Le 14/10/2014 à 19h 34

On sait comment ils ont récupérés les mots de passe en clair ?

Le 08/10/2014 à 20h 34







psn00ps a écrit :



Il a revers-engeniré le protocole ? Je ne connais pas de verbe français existant&nbsp;

<img data-src=" />



Niveau nom y’a rétro-ingénieurie .

&nbsp;



ar7awn a écrit :



&nbsp;bin voyons, bravo tu a trouvé l’excuse parfaite pour diffuser le code source de tout les logiciels propriétaires de la planète.



  Rien ne justifie la diffusion d'un code source propriétaire sans l'accord de la sociétés détentrice. Et puisque le code diffusé provient de cette entreprise, alors ils ont évidement une part plus ou moins grande de responsabilités.       








       quand je parle de fair-play je ne parle que de mon avis personnel vue que skype n'est pas en position dominante.







Le code source, c’est le code original protégé par le droit d’auteur. Un code équivalent (obtenu par exemple en décompilant/analysant) c’est pas le code source, et c’est pas protégé.

Je vois pas comment les mecs en question aurait pu avoir accès au code source de skype…

&nbsp;


Le 06/10/2014 à 20h 24







darth21 a écrit :



&nbsp;



  Les menaces ne s'appuient tellement sur rien qu'aucune boite ne les a remis en question. Tu crois que Samsung et les autres sont débiles ou qu'ils préfèrent payer plusieurs milliards par an pour rien ?       

Le FUD n'est pas toujours là où on le croit ...&nbsp;










Ouais enfin la seule boîte américaine (qui faisait une liseuse) (me souviens plus du nom), qui a cherché à combatre la méthode microsoft "on a N brevets que vous violez, payez nous xx $$ par produit" à savoir en allant devant la justice et en forcant microsoft a dévoiler les brevets en question pour les démonter, a finie par se faire racheter bizarrement par microsoft avant la fin...      






Le but d'avoir des brevets aujourd'hui c'est de faire peur et de ne surtout pas dévoiler les brevets litigieux (bien planqués derrière les milliers d'autres qui ne servent à rien), justement parce qu'ils sont probablement contestables.      

On notera que les gros groupes (microsoft en tête) étaient pour la loi sur les patents troll mais pas trop quand même ...

Le 05/10/2014 à 11h 31







brice.wernet a écrit :



Dans la pratique touefois, je trouve cela limité. A voir avec les types de périphérique USB standard existant, mais quand on branche un adaptateur ethernet USB, il ne se transforme pas de lui-même en pont USB par qui tout passe sans manipulation dans le système.



Et le périphérique supplémentaire sera visible dans l’OS, on pourra le détecter.







Il ne faut pas négliger certains périphériques. La clé 3g par exemple: il me semble que le driver est souvent inclus dedans (via un bout de mass-storage) ce qui permet d’envoyer du code…