votre avatar

TheDidouille

est avec nous depuis le 12 mars 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

387 commentaires

Le Chromebook ARM de Samsung arrive en France à 299 €

Le 19/03/2013 à 13h 22

cette machine est intéressante pour ceux qui ne veulent pas payer la taxe MS, pour utiliser Linux. Rien que pour ça c’est une machine qui sert plus que bien des netbook brider dont on a une indigestion.


Que cache le remplacement d'Andy Rubin à la tête d'Android ?

Le 15/03/2013 à 08h 13






pabre a écrit :

C’est là où, pour moi, Google perd son âme….
Je considèrais que Google était une société à part avec encore la possibilité d’innover dans pleins de domaine différents. Là, tout se concentre, se recentre, se rationalise, cherche une rentabilité, etc… On ferme les labs, Reader,…
On ferme des services qui certe, n’étaient pas tjs très rentable, mais qui permettaient de garder les gens dans l’univer Google. Maintenant, il faut chercher “ailleurs” ce service.
Bref, plus ça va et plus je m’en éloigne.



je pense surtout qu’ils ont déjà tellement d’idées et que les compétences se faisant rares ils ont besoin de rationaliser si ils veulent avancer + vite.

Il n’y a rien de pire que les boites où on te laisse faire n’importe quoi. Moi je préfère faire des choses qui rentre en prod et servent au plus de monde. S’organiser ne signifie pas abandonner sa créativité.



Le 14/03/2013 à 16h 46






carbier a écrit :

Ben disons que sous Android pour lire du NTFS il te faut rooter la machine et utiliser une app tierce <img data-src=" />


Android displose déjà d’un vrai FS, sans doute plus performant qu’NTFS

Tu confonds Android et Chrome OS déjà. Ensuite, je ne savais pas qu’Android disposait d’une suite bureautique digne de ce nom (entre autre).

Tu peux aussi faire de vrais applications hors ligne avec Chrome. Techniquement c’est très bien vu ce qu’ils font de ce coté. Ce n’est pas parce que peu en tire parti que c’est pas possible.



Outlook.com : un problème de firmware provoque une panne de 16 heures

Le 14/03/2013 à 12h 48






gnumdk a écrit :

Et pendant ce temps là, des informations plus importantes passent inaperçues!

Linuxfr.org est down depuis hier matin, une mise à jour qui est mal passée…

Du coup, des milliers de moules découvrent que le bureau accueillant depuis lequel elles trollent depuis dans années est sensé leur servir de lieu de travail!

Bref, rendez nous DLFP, on s’en fou de outlook.com :p



ça c’est vraiment chiant! Ils ont migré sur SystemD?



Intel publie Android 4.2.2 pour x86, compatible avec un dual boot Windows 8

Le 13/03/2013 à 15h 12

on peut la downloader où cette version?

Édit: làhttps://01.org/android-ia/downloads la pagehttps://01.org/android-ia/ n’a pas de lien, ce qui m’a trompé.


Les tablettes sous Android devraient surpasser l'iPad cette année

Le 13/03/2013 à 08h 13

j’ai presque envi de m’acheter une tablette 78 pouces alors que j’en ai déjà une 10 pouces… La prise en main est vraiment agréable.


Nokia se prépare à l'arrivée d'un Surface Phone chez Microsoft

Le 12/03/2013 à 11h 31






Tolor a écrit :

Ce que ça apporte au fabricants de PC? c’est vrai qu’avec MS, le PC n’a jamais décollé, les fabricants faisaient bien mieux avant les années 90, d’ailleurs, beaucoup ont disparu depuis…



j’oubliais ça : les PC ont écrasé le reste, grâce à l’ouverture du HW (pas de l’OS qui était à des années lumière du reste) qui permettait d’avoir des concurrents tirant les prix vers le bas et grâce à IBM qui poussait comme des porcs.



Le 12/03/2013 à 11h 20






Tolor a écrit :

C’est plusieurs appli photos, appli musique, de la cartographie, de la réalité augmentée. Alors qu’il y a quoi de côté d’android? Une interface différente qui saute bien souvent pour revenir à l’interface d’origine.
Côté différenciation, Nokia le fait bien plus que l’immense majorité sous Android.
Qui leur fait confiance? Les investisseurs au vu de l’action qui a remonté depuis juillet, quelques analystes qui ont changé leur avis en disant de conserver voir d’acheter, alors qu’avant ils disaient de vendre, le fait que finalement, ils arrivent à passer la période certainement la plus dur d’une grosse restructuration…


Ce que ça apporte au fabricants de PC? c’est vrai qu’avec MS, le PC n’a jamais décollé, les fabricants faisaient bien mieux avant les années 90, d’ailleurs, beaucoup ont disparu depuis…




t’es vraiment dans la rhétorique. Tout ce que tu écris ressemble à de la com pour boite en péril. La méthode Caué ça marche quand t’as un monopole de fait, pas quand t’as des concurrents en face. Tu cherches à me faire dire que c’est bien que Nokia, niveau soft, ce soit 3 appli WP?

Si t’es heureux avec ça, c’est soit que tu bosses pour MS, soit que tu bosses pour Samsung ou Apple.



Le 12/03/2013 à 11h 10






Lafisk a écrit :

Comme dit au dessus nokia peut ‘forker’ WP.

Ce que tu dis est du bullshit par contre, Nokia ne s’en sortait plus au niveau développement et c’est ça qui a entrainer leur lente chute … donc choisir android ne les en auraient pas sauvé … au contraire, ils ont sûrement moins de boulot à forker un WP qu’un android … et ils peuvent donc ce concentrer à proposer des services de qualité.

Bref comme d’hab, on déteste, on commente, on réfléchit (ou pas) après sur le pourquoi du comment …



Tu sais pas de quoi tu parles, franchement. Samsoul attirait BIEN MOINS les dev avec leur Bada (qui est apparu après), on voit où ils en sont en s’écartant de MS.

T’es aussi crédible que ton pote Tolor… Mais changez pas les gars, foncez acheter des actions Nokia… C’est sûr qu’ils dégringoleront plus (quoique), vu le niveau qu’ils ont atteint (même HTC et Motorola vendent plus d’Android qu’ils ne vendent de WP), actuellement la majorité des smartphone Nokia sont même pas des WP… ça vaut le coût de dépenser tous les bénèf qu’ils font sur les Asha pour de la pub de produits Microsoft!



Le 12/03/2013 à 09h 35






Tolor a écrit :

Parce que tu crois que là Nokia se différencie pas des autres constructeurs sous WP? Autant niveau hardware que software, ils se différencient fortement de HTC, Samsung, Huawei, Alcatel… Pour Android, la différenciation passe quasiment à coup sûr par une interface. Sur WP, Nokia arrive à se différencier des autres en gardant une cohésion et une similarité avec les autres.



c’est juste du bullshit ça, ils ont du abandonner Qt et tout le reste parce que MS bloquait les applications natives sous WP 7 (ou plutôt parce que votre WP si innovant et supérieur n’était pas capable de faire tourner de manière sécurisée les applications natives, contrairement à toutes les variantes de Linux qu’ils auraient pu utiliser).

C’est quoi leur différenciation? une appli photo un peu différente de la stock, de la cartographie?.. on parle bien de Nokia là, tu trouves pas que c’est un gachi magistral?? Nokia avant l’iPhone et même après avec Meego avait la plus grosse communauté de développeurs qu’une entreprise Européenne pouvaient avoir, aujourd’hui ils sont quoi? Ils perdent de l’argent à forcer WP, ils provisionnent des pertes pendant 3 trimestres pour dégager un micro bénèf à noël, ils misent tout sur WP, alors que c’est les Asha qui les font encore exister… Qui leur fait confiance aujourd’hui?

Puis, encore PIRE, imagine que ça marche, qu’ils arrivent à vendre leurs briques, il est où l’intérêt pour Nokia? Pour MS je comprends, mais pour Nokia? Ils auraient choisi Android, ils auraient pu le forker, se l’approprier, le modifier, ils auraient été libre, et surtout pas dépendant de Google. Aujourd’hui, si ils vendent leur tél, ils sont totalement dépendant de MS, super, on voit ce que ça apporte aux fabriquant de PC…



Le 12/03/2013 à 08h 17






Tolor a écrit :

Le premier a sorti des tablettes, pas des téléphones, pas vraiment le même marché. Je voudrais bien les voir sur smartphone, voir si Amazon sera capable d’avoir plusieurs % de PDM. J’en doute
Et c’est très commun oui, en Chine, pas dans les autres marchés là où les services de Nokia sont les plus poussés (ils le sont bien moins en Asie), et surtout des sur téléphones moyens et bas de gamme, où les services sont moins importants.



Android, contrairement à WP, à ceci de supérieur, que c’est le même Android pour tél et tablette. Si t’es cap de sortir une tablette sans Google, t’es cap de sortir un smartphone sans Google, cqfd.

Prouve moi qu’on ne peut pas sortir un tél sans Google avec Android … En Chine y en a plein, pendant un temps, les Archos n’avaient pas le Play Store (vendu en Europe). Il se trouve qu’en moyenne les gens civilisés aiment Google, donc ça ne les dérange pas trop d’avoir le Play Store, ceux qui connaissent l’exigent, mais tu trouves des stores alternatifs facilement (encore un truc où Android est supérieur à WP). NVidia à son propre store, Google ne l’a jamais interdit.

Un second domaine où Android est très supérieur à WP, c’est dans la customisation. Pas la peine que je t’explique l’intérêt pour Nokia, pour s’émanciper en se différenciant de Samsung…

Nokia est pris dans la nasse, c’est une entreprise puissante, qui mettra le temps qu’il faut pour mourir, si ils ne changent pas de stratégie.



Le 11/03/2013 à 22h 29






Tolor a écrit :

Le premier n’a encore sorti aucune téléphone, le second est un marché très particulier.



le premier a sorti des appareils sous Android, qui prouve simplement qu’on peut utiliser Android sans Google, évidement, si eux ou facebook sort un tel sous Android c’est exactement ce qu’il feront (ne pas utiliser les services Google) pas la peine de te la ramener la-dessus (Amazon utilise Bing je crois), le marché Chinois est le premier marché au monde, des téléphones Android qui n’utilisent pas Google c’est très commun, il est aussi possible de proposer des services concurrent sur le play store (car il ne s’agit pas d’Apple/MS.

Donc en quoi Nokia n’aurait pas pu avoir de stratégie long terme avec Android, au contraire…



Le 11/03/2013 à 16h 54






darth21 a écrit :

Ils n’auraient pu avoir d’exclu, google n’aurait pas accepté de concurrence avec nokia drive, nokia maps, nokia music, alors que c’est précisément leur avantage sur WP.



tu veux dire qu’Amazon utilise Google gmaps et le play store ???

tu veux dire que tous les smartphones vendus en chine utilisent Google?

Nokia aurait pu imposer ses services en utilisant Android. Google n’empêche RIEN.



Le 11/03/2013 à 15h 53






ouais a écrit :

C’est pas de notre faute. Quoiqu’il en soit, ces chiffres sont loin de montrer une réelle percée de Windows Phone. Attendons les Xperia Z/HTC One et Galaxy S4 (tous des android) pour voir quelle plateforme sera reine en 2013…



Si il y avait que ça … après il va y avoir la présentation du prochain Nexus, d’Android 5 et des XPhones. Sans parler d’Amazon qui va lancer sont tél, (qui aurait pu inspirer Nokia pour le long terme, la vente de services et autres…).

Là, qu’est-ce qu’ils font en face chez Nokia? ils lancent des modèles bas de gamme et claque un fric monstre en pub. Belle façon de progresser!



Le 11/03/2013 à 14h 22






doctor madness a écrit :

D’aprèshttp://www.eco-conscient.com/art-714-quels-sont-les-parts-de-marche-des-fabrican…
il semblerait que pas mal de fabricants vendent des smartphones, pourtant Nokia ne fait plus partie du top 5.
Et ses chiffres de font que baisser :
http://www.eco-conscient.com/wp-content/uploads/2012/10/idc-vente-smartphone-mon… quand les autres sont stables ou voient leurs chiffres grimpés.
Après c’est sur, l’ancien numéro 1 mondial peut etre comparé aux “petits” et la il peut faire encore bonne figure.
C’est bien ce que l’on appelle une dégringolade, que les choix stratégiques actuels n’auront pas empêché.



ce qui est rigolo dans ce graphe, c’est que pour Nokia 2 smartphones sur trois sont des asha (je sais plus l’orto), mais que 90 % de leur comm ne concerne que des louange à WP…



Le 11/03/2013 à 10h 43






Vill_Peop. a écrit :

euh…



pas mieux, ce gars est schizo, il faut lui rappeler qu’il ne bosse plus pour MS…



Les tablettes sous Windows se vendraient-elles si mal ?

Le 08/03/2013 à 14h 31






brazomyna a écrit :

Ah bon, tu as des applis iOS qui tournent sous MacOS, avec en plus la même plateforme technique sous-jacente utilisée pour le développement (SDK, …) ?

Tu as 90% des utilisateurs desktop qui vont à terme pouvoir lancer exactement la même appli sur leur desktop que celle qu’ils ont sur leur tablette iOS ou Android ?

Tu n’a rien compris <img data-src=" />



t’as déjà plein d’appli C/C++, développées avec Eclipse ou autres (sans être prisonnier de l’environnement MS) qui fonctionnent sous Android/iOS/Linux/MacOSX, au prix d’un recompilation.

mieux, tu fais une application HTML, elle fonctionne partout. Parce que si je te prends au mot, les applications WP8 qui fonctionnent toutes sous WP7 et Windows XP, elles seraient quand même hyper limité, quasiment autant qu’un page web.

Actuellement avec Android, tu peux avoir as une même application (c.a.d. un même binaire) qui marche sur téléphones et tablettes, et qui s’adapte à l’écran (je crois que sous iOS, ça devient possible, mais c’est depuis le début sous Android).

ça coûterait rien de pouvoir exécuter ce binaire sous XP ou autre si tu voulais. ça fait des app à pas chère et très simple à développer.



Premiers signes d'une intégration de Skype dans Outlook.com

Le 08/03/2013 à 13h 29






john san a écrit :

Soyons franc, on a tous cliqué sur la news pour la rouquine. Très mimi en effet :)



la rouquine et la musique, on sent que Microsoft investie 5 fois plus dans la pub et le marketing qu’Apple. Très joli vidéo, même si elle n’a aucun intérêt (j’imagine que tous les web mails intêgrent des solutions équivalentes).

Ils ont notre frique et ils le dépensent bien en pub.



Nokia presse Instagram de créer une application pour Windows Phone

Le 07/03/2013 à 15h 25

Nokia à qu’a faire comme MS et sortir les biftons si ils veulent une exclue, ou la développer eux même.


Samsung met fin à son ATIV Tab dans certains pays d'Europe

Le 06/03/2013 à 14h 25






Pr. Thibault a écrit :

Les deux sont déjà équivalents pour ce qui est des CPU tablettes, va voir les benchs très détaillés de l’Atom Clover Trail réalisés par Anandtech, tu verras que la partie CPU est plus puissante (environ 25% de mémoire) qu’un nVidia Tegra 3 tout en consommant moins…

Maintenant est-ce que Intel ce serait bougé si Microsoft n’avait pas sorti de version ARM de Windows ? Pas sûr…

Je ne vois pas comment Microsoft pourrait être perdant avec Windows RT, c’est un investissement-sécurité, c’est là si besoin, pour garantir l’avenir, si jamais Windows 8 et le x86 s’avèrent suffisant tant mieux, ce sera une fragmentation de moins à gérer pour Microsoft.



un bench fourni par Intel… Sous Windows (pas de support pour le companion core).

de plus le tegra 3 est gravé en 40 nm et n’utilise pas la technologie PowerVR, et bref, (je pourrais en parler 12 heures), c’est du n’importe quoi.



Bing Maps : Microsoft ajoute 13 millions de km² de photos haute définition

Le 01/03/2013 à 15h 24

Bing connait même pas mon bled… alors que Google le connait depuis au moins le moment ou j’utilise Gmap.


Microsoft Minesweeper : le démineur devient un benchmark HTML5 / CSS3

Le 01/03/2013 à 08h 12

pourquoi ne pas mettre de lien vers le benchmark?

moi j’ai 5,30 pour IE10 qqs le navigateur (firefox 10, chrome 21 et chrome 25). Sous Linux. résultats très bizarre.


Le partage est au coeur de l'interface de la PlayStation 4

Le 28/02/2013 à 15h 49

si il utilise le GPU est utilisé pour les jeux Gaikai, et que ce n’est pas seulement une video calculée ailleurs, ça peut ouvrir des possibilités intéressantes, comme la retro PS3 ET Xbox 360.

Pour le coup, si la technique est au point et qu’il ne font pas de tarifs trop élevés, ils vont vraiment marquer des points.


Nokia annonce ses Lumia 520 et 720 sous Windows Phone 8 à 199 et 369 €

Le 25/02/2013 à 10h 03






DorianMonnier a écrit :

Les lags sont fournis avec ! <img data-src=" />

Nokia a redoré son blason avec son 920, c’est pas impossible que les consommateurs suivent sur l’entrée de gamme/milieu de gamme. Ce serait une très bonne chose, pourquoi pas un petit rééquilibrage des parts de marché ?
Ce serait d’autant plus une bonne chose que c’est un segment du marché où les constructeurs proposent des appareils vraiment mauvais avec un Android écrasé sous les surcouches et qui fonctionne mal dès la déballage. <img data-src=" />



t’installe Go Launcher (ou autres) sous Android et t’es tranquille. Pas besoin d’être root. Tu prends le plus bas de gamme des android et tu finis avec un truc fluide.



Chromebook Pixel : Google lance son ultraportable tactile à partir de 1 299 $

Le 22/02/2013 à 07h 51






fumoffu a écrit :

Les autres chomebook ont le bootloader verrouillé donc tu peux oublier



Tu peux installer Linux dessus, bien entendu. Sachant que l’objectif de Google est de mettre des bootloader Open Source, ce seront les machine les plus ouvertes à la bidouille n’ayant jamais existé. Simple.



brazomyna a écrit :

Si cette machine est fanless, qu’on peut mettre un linux dessus, elle est juste parfaite pour moi. <img data-src=" />


Il y a également 100Mo de DATA mensuels, via Verizon qui sont fournis pour ce prix là.


Non, à priori ils veulent surtout en faire un instrument de marketing plus qu’autre chose, et ainsi paver la voie pour montrer ce vers quoi ils veulent tendre (cf. le slogan: “For what’s next”).

Ceci dit, pour celui qui recherche ce genre de hardware et qui n’est pas trop contraint par son budget, il est à peu près unique dans son genre.




Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC

Le 18/02/2013 à 11h 23

C’est pareil avec Libre Office non?


Microsoft unifie ses environnements Windows et Windows Phone

Le 11/02/2013 à 17h 20






Vanilys a écrit :

Androïd est un OS pour PC ?
Il y a aussi une console de jeux Androïd ?



tu vas éxecuter Photoshop x86 sur ton tel? NON, ça va juste concerner les appli .Net, donc loin des appli “PC”. Donc ton desktop Windows 8 va bien rester sagement hors de ton tel.

ils vont ajouter un gestionnaire de fenêtre à leurs appli métro, c’est tout.



Le 11/02/2013 à 17h 16

oui, android est déjà unifier (téléphone, tablette), supporte déjà les changement de layout d’écran à chaud, une même appli tel fonctionne sur tablette (et en mode desktop bientôt), et tout ce sur quoi va devoir travailler Micerosoft pour arriver à niveau.

T’inquiète que tu vas pas executer ton photoshop x86 sur ton tel ARM, donc la grande unification de MS, c’est pour les appli .Net, c.a.d. pas grand chose.


Le 11/02/2013 à 17h 05

ils vont faire ce que fait Android. Bravo!


Microsoft attaque Gmail sur la gestion de la vie privée et lance une pétition

Le 08/02/2013 à 11h 06






jinge a écrit :

Niveau vie privée, à part facebook il n’y a pas vraiment pire que google…

Sinon je trouve ça très bien que MS attaque sur ce terrain, si ça peut permettre aux services de revenir à quelque chose de plus décent ça ne sera pas un mal… Là on a quand même pas mal dérivé!



sauf que ms et facebook sont de grands copains, donc ms est très mal placé pour critiquer Google.



Le 08/02/2013 à 09h 23






seblutfr a écrit :

Encore une attaque sans argument de ta part.
Comme dit hier sur une autre news, j’ai désormais largement plus confiance en MS qu’en Google sur la vie privée, Google en vivant uniquement.



tu trouves pas que Microsoft qui se permet de faire ça :
http://www.webdo.tn/2011/02/03/google-attrape-bing-la-main-dans-le-sac/

n’est pas 100 fois pire que Google? Je parle pas des connexions entre MS et Facebook, t’inquiète que si Microsoft savait ciblé, il se priverait pas pour le faire.



Bing : pour la Saint Valentin Microsoft parle de rupture et tacle Google

Le 07/02/2013 à 15h 00






Lafisk a écrit :

Et ? elle ne sont pas revendues tes données, contrairement à chez google … arrêtes de faire style MS c’est pire que google alors que le contraire est une évidence même pour n’importe qui connaissant un tant soit peu google …

Tout ça en tout ca rentre dans les CGU de MS, par la j’entend que sur FB en général quand tu veux utiliser ton compte hotmail pour acquérir des données dessus il faut donner ton accord d’une façon ou d’une autre, je n’ai pas vérifié pour ces deux trucs précis mais à plusieurs reprise sur FB lorsque je l’utilisais, il a fallut que je confirme la connexion à mon compte hotmail. Alors que chez google, à partir du moment où tu as un compte chez eux, ils en font ce qu’ils veulent de tes données.



j’aime bien le “maintenenant ils revendent les données” parce que ça fait pas des années que MS en fait autant (avec aucun succès)?



Le 07/02/2013 à 14h 58






Lafisk a écrit :

Et ? elle ne sont pas revendues tes données, contrairement à chez google … arrêtes de faire style MS c’est pire que google alors que le contraire est une évidence même pour n’importe qui connaissant un tant soit peu google …

Tout ça en tout ca rentre dans les CGU de MS, par la j’entend que sur FB en général quand tu veux utiliser ton compte hotmail pour acquérir des données dessus il faut donner ton accord d’une façon ou d’une autre, je n’ai pas vérifié pour ces deux trucs précis mais à plusieurs reprise sur FB lorsque je l’utilisais, il a fallut que je confirme la connexion à mon compte hotmail. Alors que chez google, à partir du moment où tu as un compte chez eux, ils en font ce qu’ils veulent de tes données.



quoi “Et?”, il y en a qui osent choisir Bing parce que Google lis soit disant tes mails (pour faire quoi? la preuve du complot? RIEN). Que fait MS, ils pompent les données directe à la source, directement dans FB, c’est prouvé comme le nez au milieu de la figure.

C’est pour ça que je dis : si la présence de Google vous gêne, n’allez SURTOUT pas chez MS, c’est DÉJÀ pire.



Le 07/02/2013 à 14h 41






Lafisk a écrit :

Si si toi tu en as besoin d’un et d’urgence j’ai l’impression …



je suis mauvais dessinateur , mais deux liens c’est pas mal :
utilisation de Bing dans FB
http://www.latimes.com/business/technology/la-fi-tn-facebook-bing-graph-search-2…
http://abcnews.go.com/blogs/technology/2012/05/bing-makes-search-more-social-wit…

outlook.com (pour le carnet d’adresse)
http://windows.microsoft.com/en-US/windows/outlook-connected
chercher Facebook



Le 07/02/2013 à 14h 29






Khalev a écrit :

Ton ip est identifiée où?

Moi je suis chez OVH je suis identifié comme ayant une IP de Roubaix. Alors que je suis au sud de Paris. Du coup Google me propose des trucs à Lille.



ça prouve que les “regroupement de données” de google ne sont pas si effrayant (l’adresse IP…).

Par rapport à Bing/Outlook.com et ton profile Facebook par exemple, je pense que ça n’a rien à voir. Personne n’a besoin d’un dessin.



Le 07/02/2013 à 14h 25






Vanilys a écrit :

What ?



t’es pas au courant de la vente liée??

L’avantage de Google, c’est sa participation dans l’OpenSource, vraiment énorme, pas seulement Android ou Chrome.

Il y a pas un projet intéressant d’avenir ou google n’a pas contribué de manière importante. C’est une différence qui permet à pas mal de monde de choisir, car coté espionnage c’est au mieux kiff-kiff (je pense pire du coté de Ms).

Quand Bing espionne où je clique dans Google pour mieux copier, c’est peut-être pas dans la “cluf” (j’aimerais bien lire la cluff d’outlook.com ou de Bing, mais j’ai pas envi de chercher).

Déjà ceux qui disent Bing est plus vertueux, BING FOUILLE DANS VOTRE PROFILE FACEBOOK sur Outlook, et sur Bing. C’est 1000 fois pire que Google.



Le 07/02/2013 à 13h 38






carbier a écrit :

Tu es donc fier d’être complètement fiché par Google… <img data-src=" />

Pour la météo de ma ville, j’ai un favori
Pour les actus de mon ciné, j’ai un favori
Quand je cherche un commerce, je passe par les pagesjaunes

Tu vois, chacun son truc



Bien sûr Windows ne fiche personne …

Utilise un vrai moteur alternatif! pas Google, mais surtout pas Bing! Très bien si t’aimes pas Gmail Google ne prend rien dans tes poches de force, comme MS par exemple.



Le 07/02/2013 à 13h 30






carbier a écrit :

Je ne suis pro rien… juste lucide…
D’ailleurs il est assez savoureux que tu me sortes ce genre de commentaires suite à un post ou je parle d’ouverture d’esprit…



C’est vrai, tes messages sont des louanges à l’ouverture d’esprit, j’aurais du le deviner après le “Rapport avec la choucroute ? ” Moi j’explique juste que mon message à un rapport directe avec la choucroute, rien d’autre (lucidement).. “Soit ouvert et admet que j’ai raison” : c’est sans doute ça pour toi être ouvert (et lucide).

On peut ne pas aimer Google, tant mieux, mais dire que les produits d’MS valent mieux, c’est mériter des b?ff?s…



Le 07/02/2013 à 13h 20






carbier a écrit :

Certainement même.
Bing n’ayant pas le même recul dans les langues autres que l’anglais que Google.

Après je suis pour qu’il y ait d’autres moteurs de recherche que Google… et pour se faire connaitre quoi de mieux qu’une pub un peu agressive ?
Cela ne fera jamais changé d’avis les afficionados de Google (comme le montre nombre de posts ici), mais au moins pour ceux qui sont un peu ouvert d’esprit, la curiosité fera le reste…



D’un coté on a Google qui joue la transparence en annonçant qu’ils font un traitement de données sur tes Mails, de l’autre on à MS qui lis les spam sans lire tes mails! avec un pro windows avec un Qi énorme qui va m’expliquer qu’en fait MS c’est mieux!



Le 07/02/2013 à 13h 16






carbier a écrit :

Rapport avec la choucroute ?
La “pub” de Crosoft se fait sous l’angle de la “confiance” pas de la pertinence des résultats…

Sinon je peux te sortir aussi
Google c’est pas le truc qui lit les mails à l’insu de l’utilisateur afin d’affiner les résultats des recherches et surtout la base de données le concernant ?



J’ai pas confiance dans une boite qui espionne mes résultats à mon insu, alors que je veux pas qu’elle le fasse, tu croies franchement que MS lit pas tes mails pour l’anti-spam?



Le 07/02/2013 à 12h 59

doublon


Le 07/02/2013 à 12h 59

Bing c’est pas le truc qui repompait les résultats de Google à l’insu de l’utilisateur (recherche et endroit ou tu cliques)?

Alors il parait qu’ils donnent les mêmes résultats maintenant! Miocrosoft ne communique pas beaucoup sur les innovations autres que cosmétiques de son moteur.


Open bar entre Microsoft et la Défense : le libre ne veut pas trinquer

Le 06/02/2013 à 15h 01






Drepanocytose a écrit :

Excel est quand même vraiment bien, si on oublie la fermeture du format xls.
Ca il faut leur laisser.

Sinon c’est clair que 100 boules pour un marché de 180.000 postes, c’est de l’abus….
Il faudrait que l’état recrute des acheteurs/négociateurs un peu plus sérieux, tout de même.



Dans la réalité, peu de poste on besoin d’une suite bureautique (genre 20-30 %). Ils vont installer Outlook et Office complet pour des postes qui en ont même pas besoin.

Je parle d’Excel, mais je site tous les logiciels de ce type. Excel and Co se remplace par des logiciels BI, qui travaillent en quasi temps réels, permettent d’avoir un semblant de sécurité, et sont encore plus accessible à l’utilisateur final. Excel and co (LibreOffice aussi), c’est bon pour les petites structures (ou limite il n’y a même pas de base de données)..



Le 06/02/2013 à 14h 42






AlbertSY a écrit :

Microsoft fait de très bons produits. Le Pack Office est à la bureautique ce que Photoshop est à la retouche photo. Ceux qui pense le contraire, ils n’ont qu’à aller caresser leur pinguin avec leur Gimp et Open-Orifice.

En plus, tous les logiciels Microsoft sont en open bar, que demande le peuple ?
Faut etre fou pour refuser une telle offre.
100 euros par poste (ils ne précisent pas si c’est par an ou “ad vitam aeternam” (lol) <img data-src=" />

Bref, quant à l’argument du “système fermé”, c’est valable pour tous les logiciels (libre ou pas libre). Et puis les convertission et export existent (comme pour tout). Mais bon, je ne vais m’étendre sur le sujet au risque d’en heurter plus d’un.
Je tiens à préciser que sur la capture d’écran, on voit une feuille Excel (Microsoft donc) ouvert sous Mac OS X (système Unix). Après on vient me dire me parler de “système fermé”.



100 EUR par poste, c’est hyper cher pour le nombre de poste à équipé. Puis Office ne sert quasiment qu’aux commerciaux/marketeux, même pour eux, c’est largement sur-dimensionné. J’ose espérer qu’ils n’utilisent pas des merdes comme Access ou Excel, si ils sont un peu sérieux.



Microsoft compte développer Windows Phone 8 en Afrique grâce à Huawei

Le 05/02/2013 à 14h 18

@Tolor: Exactement, c’est sans doute aussi pour faire plaisir aux clients d’ailleurs qu’il n’ont pas updaté les anciens WP7 vers WP8. Techniquement c’était trop simple, alors ils l’ont pas fait. Tourner à vide c’est une chose, mais c’est sans doute pas suffisant.


Chrome et Firefox communiquent ensemble grâce à WebRTC

Le 05/02/2013 à 09h 34

@jeru, oui, mais je crois que GTalk à besoin d’un serveur central (qui est Open Source).

Il vaut mieux améliorer une solution existante que de tout refaire from scratch


[MàJ] Le Pavilion 14 Chromebook de HP arrivera fin mai en France pour 299 €

Le 04/02/2013 à 13h 04






Pr. Thibault a écrit :

On peut voir la problématique différemment : qui irait payer 200-300$ pour un Chromebook qui est grosso modo un netbook qui fait tourner un navigateur, quand pour le même prix on peut avoir un PC portable équivalent équipé de Windows ?


Sauf qu’un Chromebook présente de nombreux intérêts par rapport à Windows sur ces configurations, dans bien des cas pour un prix identique, la configuration Chromebook est supérieur.

N’oublions pas les leçons de l’histoire :




  • Les netbooks sont apparus avec Linux

  • Microsoft a baissé le prix de ses licences Windows XP puis a sorti une version spéciale netbook de Windows 7 (Starter)

  • Linux a totalement disparu du marché des netbooks en même pas un an au profit de Windows alors qu’on pensait à l’époque que les netbooks seraient l’occasion pour Linux de gagner des parts de marché

  • Le marché des netbooks a explosé grâce à leurs prix dérisoires

  • Le marché des netbooks a fini par s’effondrer quand les gens ont fini par se rendre compte que la qualité du hardware était à chier de A à Z


    Généralisons pour dire tout et n’importe quoi… C’est largement pas si simple. Windows n’était pas adapté au netbook, c’est pour ça que ça a pas marché, pas à cause de la qualité du HW…


    Google arrive après tout ça et croit pouvoir nous refaire le coup du netbook avec un OS constitué essentiellement d’un navigateur ? Il y a de quoi être dubitatif.

    N’oublions pas que les constructeurs se sont tirés une balle dans le pied plus qu’autre chose avec les netbooks : ils ont détruit leurs marges, et ont créé l’idée fausse chez le consommateur qu’un ordinateur coûtait entre 200 et 300\( (en réalité on a que ce qu'on a payé à ce prix là, c'est-à-dire de la merde dans la majorité des cas). Le consommateur qui achète un netbook à 200\) qui fait quasiment rien gagner au constructeur, c’est un consommateur qui n’achètera pas une machine à 500\( ou plus sur laquelle le constructeur peut faire une marge correcte.

    Bref, Acer me fait bien rigoler quand il fanfarone fièrement que ses Chromebook à 200\)
    représente 10% de ses ventes, le jour où ils représenteront 100% de ses ventes il pourra fermer boutique et mettre la clé sous la porte… La réalité c’est qu’il veut faire pression sur Microsoft, le PDG d’Acer n’arrêtant pas de critiquer la décision de Microsoft de sortir sa propre tablette/ordinateur (Surface). La vérité c’est que Microsoft génère probablement plus de bénéfices avec le peu de Surface RT vendus entre 500 et 800\( que Acer avec ses 10% de Chromebook à 200\)


    Vive les PC à 200300 EUR. C’est ce que les gens veulent. Pas toi, mais les autres s’en foutent.



Le 04/02/2013 à 12h 55






Pr. Thibault a écrit :

On peut voir la problématique différemment : qui irait payer 200-300\( pour un Chromebook qui est grosso modo un netbook qui fait tourner un navigateur, quand pour le même prix on peut avoir un PC portable équivalent équipé de Windows ?
[. . .]
Bref, Acer me fait bien rigoler quand il fanfarone fièrement que ses Chromebook à 200\)
représente 10% de ses ventes, le jour où ils représenteront 100% de ses ventes il pourra fermer boutique et mettre la clé sous la porte… La réalité c’est qu’il veut faire pression sur Microsoft, le PDG d’Acer n’arrêtant pas de critiquer la décision de Microsoft de sortir sa propre tablette/ordinateur (Surface). La vérité c’est que Microsoft génère probablement plus de bénéfices avec le peu de Surface RT vendus entre 500 et 800\( que Acer avec ses 10% de Chromebook à 200\)



Aujourd’hui, les bénèf vont chez Microsoft, un ordinateur à 200, 300 dollars est très viable, si tu fais disparaître MS.



Tenter d'installer Linux peut verrouiller définitivement des portables Samsung

Le 31/01/2013 à 11h 00

Samsung enchaîne les failles …


Surface Pro : un espace de stockage très limité à nouveau

Le 30/01/2013 à 15h 06






carbier a écrit :

1- C’est quoi une tablette 32Go ? C’est une référence qui est passé dans le langage courant ?
2- Si étant pro ton espace de stockage est important, tu te renseignes (surtout que Microsoft ne cache rien)
3- Le slot SD un surcout sans sécurité ? <img data-src=" /> Celle la il fallait oser… si tu es pro et que tu penses que tes données sont en sécurité dans une tablette, c’est sur que je ne peux pas argumenter…



1 - Sur Android iOS, quand on dit 32 Go, c’est grosso-merdo 32 Go moins une PETITE partie pour l’OS. C’est simple à comprendre, c’est pas 9 Go. En quoi c’est une référence du passé?

2 - Ah oui, les pro que je connais, non, même les admin ne se renseigne pas, il se prenne pas la tête et commence par ne pas utiliser Win 8..

3 - Windows 8 crypte tes données ou pas sur ta SD? C’est quand même LARGEMENT plus sécurisé si ta pas accès à la mémoire. Je suis désolé, mais sur mon tél, je connais personne qui saurait me volé mes donnes.