votre avatar Abonné

fate1

est avec nous depuis le 9 avril 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

395 commentaires

Rachat de Giphy : 50,5 millions de livres d'amende pour Facebook, l’enquête n’est pas terminée

Le 21/10/2021 à 11h 12


Joel Bamford (directeur en charge des fusions à la CMA) en profite pour mettre en garde les sociétés : « Cela devrait servir d’avertissement à toute entreprise qui pense qu’elle est au-dessus de la loi ».




50 millions d’amende pour une entreprise qui a fait 30 milliards de bénéfice en 2020. Ca va surtout servir à informer toutes les autres grosses entreprises qu’elles peuvent envoyer chier les institutions sans aucune conséquence ou presque…


Le projet de loi pour prolonger le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022

Le 14/10/2021 à 17h 35

Exactement.
J’ai eu les 2 piqûres, je ne compte pas en refaire (et mon pass expirera, tant pis).


J’ai du mal à comprendre ce raisonnement. Si tu as pris les deux doses de vaccin, j’imagine que tu considère le vaccin comme sûr. J’ai du mal à imaginer quelqu’un se faire injecter un produit qu’il considère dangereux juste pour aller au ciné et au resto.
Du coup pourquoi tu refuserais une troisième doses ? Ça changerait quoi par rapport aux deux premières ?


Amazon condamne le tarif minimal pour la livraison des livres achetés en ligne

Le 06/10/2021 à 10h 26


Tandhruil a dit:


En tant que citadin, j’achète mes livres en français en librairie et mes livres VO sur amazon. En zone rurale par contre en dehors d’amazon, il n’y a rien.




En zone rurale pour les livre VF, en dehors d’Amazon il y a aussi d’autres sites où commander ses livre (Fnac, Bdfugue, Sauramps, etc).


Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est...

Le 15/09/2021 à 14h 01

Vu le prix des cartes graphiques en ce moment, ça doit être le cadeau le plus cher jamais offert par Next Inpact :D


Les robots sont de sortie : Xiaomi Cyberdog, parkour d’Atlas et Tesla Bot humanoïde

Le 03/09/2021 à 17h 26

Autant pour moi, je me suis embrouillé dans les niveaux. Effectivement les Tesla sont niveau 2+. On est encore plus loin du niveau 5 que ce que je pensais.


Le 03/09/2021 à 11h 57

Je pense comme toi que le niveau 5 de la conduite autonome n’arrivera pas avant 10 ans. J’ai l’impression (c’est pas du tout mon domaine donc c’est peut-être un ressenti faux) que Tesla, Waymo et compagnie sont arrivés relativement vite au niveau 4 puis stagnent maintenant depuis quelques années.
Quand on voit ce que font aujourd’hui les voiture pseudo autonomes par rapport y a 15 ans, l’avancée est incroyable mais je pense que passer du niveau 4 au niveau 5 va être plus compliqué que d’arriver jusqu’au 4.
Ce qui veut dire aussi que les robots autonome à la I robots, qui vont certainement utiliser en partie la même technologie que les véhicules de niveau 5 pour se balader au quotidien, c’est clairement pas pour demain et je ne sais même pas si je le verrai de mon vivant (j’ai quasi 40 piges).


Apple va chercher des contenus pédopornographiques dans les iPhone américains

Le 07/08/2021 à 12h 39

Si j’ai bien compris, Apple va scanner tous les fichiers stockés en local sur les Iphones et les Macs pour vérifier que ce ne soit pas du contenu pédopornographique. Ils ont beau enrober ça avec leur histoire de hash en expliquant qu’aucun humain ne verra le contenu des images scannées (sauf celles positives), je trouve ça plus que moyen comme manière de faire.
Sans compter que je rejoins l’avis des précédents commentaires sur l’efficacité réelle de cette fonction.
Ça me paraît un brin disproportionnée comme mesure.
C’est comme si on scannait le courrier de tout le monde pour trouver des terroriste…



Je suis curieux quand même de voir comment cette nouvelle fonctionnalité va être acceptée par la communauté Apple.
Mais quand je vois une de mes amies, qui s’est étonnée de voir que Androïd lui affiche tous les jours un montage photo de plusieurs photos tirées de sa galerie, galerie qui s’est automatiquement synchronisée avec le cloud de Google, mais qui au final s’en fiche un peu que toutes ses photos soient envoyées automatiquement sur les serveurs de Google, je me dis qu’il ne va pas y avoir tant de grogne que ça.


Le 07/08/2021 à 12h 20


Drepanocytose a dit:


Donc toi tu affirmes sans trembler des genoux qu’il n’y a pas, dans le monde, une volonté de contrôle accrue des états depuis qques temps, utilisant toutes les possibilités technologiques à leur portée. Sérieux ? Question directe : nies-tu ceci ?



Vous devenez tous débiles c’est pas possible : dès qu’on pointe un problème, quand bien même il est evident, on est complotiste.




J’adore les gens qui viennent dans un espace commentaire, qui est censé servir à débattre d’un sujet, et qui expliquent au gens que s’ils ne sont pas d’accord avec eux ce sont des débiles…
Vous ne voulez pas débattre, vous voulez juste imposer votre point de vue.
Sinon, plutôt que de pointer les fautes d’orthographes/conjugaisons de tes interlocuteurs, y a un moment où tu avances des preuves sur le fait que le gouvernement a envie de savoir ce que j’ai bouffé la veille, où je suis allé hier soir, dans quel resto, avec qui, qui j’ai pris en photo, qui j’ai appelé, à qui j’ai envoyé un SMS, etc ?
Pour l’instant tes “preuves” se résument à :




C’est pas un biais d’intention mais une certitude : les autres veulent nous contrôler. En particulier les États, c’est pas comme si ils ne communiquaient pas là dessus plusieurs fois par an depuis des années, voire en menaçant de manière à peine voilée les Apple et consort, cf affaire San Bernardin et bien d’autres.
Si tu refuses cette évidence là, même pas la peine de me répondre.




Donc, pour pouvoir débattre avec toi, il faut forcément qu’on accepte comme une évidence que le gouvernement cherche à avoir un contrôle total sur nos vies. Si on n’est pas d’accord avec ce point tu refuses de débattre.
On en revient donc au point mentionné au début de ce post : tu ne veux pas débattre, tu veux imposer ton point de vue et refuses toute contradiction.


Crise sanitaire : le sénateur Pierre Ouzoulias dénonce un système de surveillance de tous, par tous

Le 31/07/2021 à 16h 55


Patch a dit:


On peut aussi arrêter de gaspiller et créer de la bureaucratie inutile dans le seul but de faire de la bureaucratie, pour faire mieux et plus pour le même coût…



C’est pour ça que je disais également que les gouvernements ne sont pas blanc comme neige vu le pognon gaspillé. Mais mieux dépenser l’argent ne suffirait pas je pense à financer tout les secteurs qui manquent d’argent (hôpitaux, recherche, éducation, écologie, etc).
Et la vision de certains qui pensent que l’état pourrait, juste en arrêtant de gaspiller du pognon, trouver des dizaines de milliards d’euro (un peu comme de l’argent magique qui tomberait du ciel) et améliorer tout un tas de secteurs sans augmenter les taxes me paraît un peu naïf, mais ce n’est que mon avis.



On a quoi comme avantages en tant que fonctionnaires, exactement? En dehors de l’emploi garanti, s’entend.




La retraite calculée sur les 6 derniers mois contre les 25 dernières années pour le privé. Une partie de ces régime spéciaux sont déficitaires et compensés par l’état (comme la SNCF qui coûte 3 milliards par an à l’état).
Je ne voulais pas lancer un débat sur les fonctionnaires, c’est pas le sujet. Le privé a ses avantages et ses inconvénients, idem pour le public.


Le 30/07/2021 à 19h 09


OB a dit:


Et les gens se souviennent aussi que si la situation l’année dernière a été tellement catastrophique dans les hopitaux c’est aussi car les gouvernements successifs ont appliqué le cost-killing dans l’hôpital public au profit des établissements privés. Une fois de plus, privatiser les profits, mutualiser les coûts, comme un leitmotiv.




J’ai toujours du mal quand des gens rejettent telle faute/décision sur le gouvernement comme si le peuple n’avait rien à voir dans ces décisions. Les gens veulent des écoles dans tous les villages, des hôpitaux avec plein de personnel et de lit, toujours plus d’aides, de budget pour l’éducation, pour la recherche, que le pays soit plus écolo, etc, mais bizarrement quand il faut financer tout ça personne ne veut voir son salaire plus taxé, son impôt ou sa taxe foncière augmenter, de nouvelles taxes voir le jour et tout le monde explique qu’il faut trouver l’argent ailleurs. Traduction : il faut que ce soit “les autres” qui paient, sans trop savoir qui sont ces autres, même si c’est souvent les riches et les entreprises.
Mais tout le monde râle dès qu’une école ou un hôpital ferme.



Y a qu’à voir le cas des retraites. Selon un récent sondage 70% des Français estiment qu’il est nécessaire de réformer le système de retraite. Mais bizarrement à chaque réforme proposée personne n’est content : personne ne veut travailler plus longtemps, toucher moins, voir augmenter la cotisation retraite, les fonctionnaires ne veulent pas renoncer à leurs avantages payés en parties par l’état (donc les citoyens), etc.
70% estiment qu’il faut une réforme mais dans le même temps la plupart des gens veulent que ça ne touche que les autres.



Je ne dis pas que les gouvernements sont blancs comme neige (loin de là vu le pognon dépensé dans un tas de connerie), mais il ne faut pas oublier que les différents gouvernements gouvernent le pays en suivant un minimum les aspirations de ses habitants.
Si je te demande de me lister les réformes du gouvernement approuvées par une majorité, lesquelles te viennent en tête ? Perso, les seules qui me viennent en tête c’est la suppression de la taxe d’habitation et la diminution des impôts et prélèvement sur le salaire, et le prélèvement des impôts à la source (même si y a eu nettement plus de grogne que pour la diminution des impôts bizarrement)


Passe Sanitaire : la saisine du Conseil constitutionnel par les députés de gauche

Le 30/07/2021 à 07h 25


Paupiette5000 a dit:


vous voyez déjà qu’en Angleterre et en Israël des rapports très récents montrent que ces deux pays au taux de vaccinations très élevés (et sur un temps court) montrent une augmentation des cas du variant Delta chez les vaccinés aussi et observent que chez les hospitalisés les rapports s’équilibrent entre vaccinés et non vaccinés (contrairement à ce que répète M. Véran) et sont à peu près à 5050 quand on dépasse 65 ans, c’est-à-dire la frange de population « cible » fragile du COVID ! J’espère que vous êtes au courant de ces données factuelles du Royaume-Uni et d’Israël qui sont essentielles pour la réflexion !




J’ai arrêté la lecture ici. Le mec est docteur mais tords les chiffres pour leur faire dire ce qu’il a envie. Il est malhonnête. Sans compter qu’il y a aucune source.
Ce qu’il oublie de dire c’est que Israël et l’Angleterre ont massivement vacciné leur population à risque (plus de 90% de la population à risque est vaccinée en Angleterre). La majorité des non-vaccinées sont des gens jeunes et en bonne santé.
Le nombre d’hospitalisation est 3 à 4 fois moins important que lors des précédentes vagues (voir ici) alors que le nombre de contaminés est sensiblement équivalent.
La théorie de plusieurs (je dirai bien la majorité mais il faudrait que je fasse des recherches pour le prouver et j’ai la flemme, restons donc sur “plusieurs”) scientifiques est que tout ça prouve l’efficacité des vaccins.
Sachant que la majorité des hospitalisation proviennent de gens étant dans la population à risque, vaccinée à plus de 90%, et que le vaccin ne protège pas à 100%, n’avoir “que” 50% de gens hospitalisé étant vaccinés et les hospitalisation divisée par 3-4 est donc une preuve de l’efficacité du vaccin. Si le vaccin n’était pas efficace, il y aurait autant d’hospitalisation que lors des précédentes vagues et 90% des hospitalisation seraient des vaccinés.
Une analogie donnée par d’autres scientifiques est que si 100% de la population était vaccinée, 100% des hospitalisation serait des gens vaccinés, mais ça ne prouverait pas pour autant que le vaccin n’est pas efficace.


Le 29/07/2021 à 13h 39

inciter les ‘antivax’, qui le sont à cause de conneries lues sur le net
à ne pas se faire vacciner...
:cap:



là, OK. !


Bah, malheureusement ça revient à ça au final alors que le but du gouvernement est justement de les inciter à se faire vacciner. Mais c’est pas en prenant les gens pour des cons qu’ils vont les inciter à quoi que ce soit.


Le 29/07/2021 à 07h 23

Ils ont tout compris eux, inciter les anti-vax, qui le sont souvent à cause de conneries lues sur le net, à se vacciner en leur racontant à leur tour des conneries…
C’est quand je vois ce genre de chose que ça me conforte dans mon non-intérêt pour le monde politique.
Pour l’affirmation de Veran, je ne suis pas médecin, mais si 100% du monde est vaccinés ça devrait freiner très brutalement la propagation du virus, non ? Je pense donc qu’il a raison (1 sur 3 qui a raison c’est quand même pas top comme ratio)


Le 28/07/2021 à 12h 08

J’ai cité cet article mais l’info est sortie ailleurs, donc je l’estime potentiellement vraie. C’est effectivement une supposition, après libre à chacun de penser que le vaccin suffira à ne ne pas être transmetteur. L’inverse est aussi vrai, on peut supposer qu’on peut croiser un porteur sans qu’il nous contamine.
De plus je répondais à l’affirmation “le vaccin limite fortement les contagions”. Mais là bizarrement personne ne signale que c’est une affirmation, qui demande aussi à être vérifiée et confirmée.
Quant aux données, il faut contacter l’auteur de l’article.


Personnellement je ne demande pas de source concernant l’affirmation “le vaccin limite fortement les contagions” vu que ça fait des mois que plusieurs études sont arrivées à cette conclusion et que je ne compte plus le nombre d’articles qui ont parlé de ces études ces derniers mois. Voir cet article par exemple qui cite plusieurs études.
Après, ça reste des études, mais la tendance a l’air d’être que le vaccin diminue effectivement le risque de transmission, en plus de protéger des formes graves.


Le 28/07/2021 à 11h 04

Je rejoins misocard, c’est beau quand même comment tu arrives à tirer une affirmation d’un article qui enchaîne 4 formules de conditionnel dans une seule phrase…



Je le rejoins également sur le manque de source de l’article.


Le 28/07/2021 à 08h 03

Pour commencer, ton chiffre de décès est faux, mais d’autres te l’ont déjà expliqué.



Concernant la létalité du variant Delta, qui ne serait pas plus mortel qu’une grippe. Tu trouveras ici les courbes du taux de mortalité de 6 pays touchés par le variant Delta : l’Angleterre, Israël, les Pays Bas, la Russie, l’Inde et la Tunisie. 3 pays dans la liste ont massivement vacciné leur population (UK, Pays Bas, Israël), les 3 autres ont vaccinés 10% ou moins de la population.
Les 3 pays vaccinés ont un taux de mortalité qui n’a pas dépassé les 0,5% lors de la vague Delta. Les 3 autres ont un taux de mortalité qui varie de 1,5% à plus de 3%
Les pics de mortalités d’Israël en mai/juin sont dû au fait que pendant cette période le nombre de nouveau cas journalier était inférieur à 30 et donc le moindre mort a fait exploser le taux de mortalité.
Si tu veux voir les vagues (nombre de contaminés) de ces pays, c’est ici.



Qu’est-ce que tout ça prouve ? Que le vaccin est efficace et que le Delta dans les pays non-vaccinés est aussi mortel que les précédents variant.
Après, il faudrait pondérer tout ça avec d’autres éléments comme le niveau de développement du pays, l’accès au soin de la population, etc.
Mais vu l’écart qu’il y a entre pays vacciné et non-vacciné, on voit bien que le vaccin joue un role majeur dans le taux de mortalité du Delta, et qu’il ne faut donc pas se focaliser sur ces pays pour estimer le taux de mortalité de ce variant.


Passe sanitaire : les critiques adressées au Conseil constitutionnel par les sénateurs socialistes

Le 27/07/2021 à 09h 44

C’est malheureux ce qui vous est arrivé mais je connais quelqu’un qui, dans le même cas que vous a consulté deux médecins.



Le premier, usant de la méthode officielle lui a donné de l’aspirine et lui a dit de rester chez lui (comme vous visiblement) avant d’aller aux urgence si ça empirait. La situation s’aggravant, il a décidé d’en voir un deuxième qui lui a prescrit de l’Azithromycine et du zinc. Résultat : sur pied et frais comme un gardon en moins de 5 jours.



Si vous aviez été traité avec les bon protocoles (ceux qui ne fonctionnent pas apparemment…), vous auriez en effet probablement trouvé de grandes similitudes avec une grippette (qui tue aussi soit dit en passant). Cette personne était septique et ne croyait pas aux “théories conspirationnistes” (cadre supérieur typique travaillant dans une grosse boite) mais quand ce genre de chose arrive dans votre propre vie (dans votre chair) et pas par l’intermédiaire d’un auxiliaire qui pense à votre place, ça fait réfléchir même les plus réfractaires au bon sens.



D’ailleurs, il y a aussi des gens qui ont des lourdes séquelles avec les injections mais ça on en parle pas. Y’a des infos à prendre de tous les côtés. Il faut juste se forcer à ne pas rester la tête dans le guidon trop longtemps. Certaines sont fausses, d’autres pas…
Le mieux est d’expérimenter par soit même. Recueillez les témoignages, déplacez-vous dans les hôpitaux. Discutez avec les gens sur le terrain et les sons de cloches ne colles pas toujours avec certaines… déclarations…


Le problème c’est que le cas isolé de votre connaissance ne prouve strictement rien.
Cas imaginaire très con. Imaginons une personne qui choppe la grippe. Après deux jours sous paracétamol son état ne s’améliore pas. Il décide alors d’arrêter le paracétamol et de boire un ricard matin, midi et soir et au bout de 4 jours il n’a plus de symptômes et est frais comme un gardon. Faut-il en conclure que le ricard soigne la grippe ? Non, juste que le corps mets en général une semaine pour combattre une grippe.


Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19

Le 19/07/2021 à 14h 37

“ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU”



Quel vocabulaire, “derrière son dos”, “gourou”… c’est pas sérieux.



Raoult est pour la vaccination:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/12/covid-19-non-didier-raoult-ne-fait-pas-volte-face-en-encourageant-les-soignants-a-se-faire-vacciner_6088052_4355770.html


Bah, quand, selon l’article, ses collaborateurs en sont réduits à attendre qu’il se barre en déplacement pour aller se faire vacciner, c’est pas derrière son dos ? Je ne reprend que ce que dit l’article. Le gourou est de moi par contre, mais j’assume.



Et faut arrête de penser que parce qu’un mec à un CV long comme le bras il faut boire ses paroles sans réfléchir.
Pour rappel, c’est Raoult, comme d’autres scientifiques également, qui affirmait à une époque qu’il n’y avait pas de seconde vague et que l’épidémie était en train se terminer. L’avenir lui a donné tort.
Comme quoi, tu peux avoir un CV long comme le bras et te planter comme les autres.



De toute évidence tu n’as pas envie de me répondre dés que j’amène des arguments sourcés vu que ça fait deux fois que je te demande de m’expliquer la baisse des morts après chaque confinement (et j’insiste, “Raoult a dit” c’est pas une explication) et tu évites soigneusement de me répondre. Je vais donc arrêter là cette discussion, ça me saoule de parler dans le vent.



Bonne journée


Le 19/07/2021 à 14h 04

“tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid”
Les éléments à la hausse sont déjà massivement rappelés. Et pour juger d’une situation il faut les 2.



“les confinements, couvre-feu, […], qui ont réduit le nombre de mort”
C’est une affirmation que ne partage pas l’IHU de Marseille (800 medecins / chercheurs en virologie) ni le professeur ioannidis (H-index > 200)
https://twitter.com/maxdelvallee/status/1354164670215684097?lang=fr
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6253665/coronavirus-pour-didier-raoult-il-ny-a-pas-devidence-sur-lefficacite-dun-confinement.html



Donc des professeurs de medecin, mondialement reconnue, en virologie… sont moins convaincu que vous.
Et de voir autant de commentaire, d’affirmation, de certitude… sur une maladie nouvelle… par des gens non spécialistes est assez étonnant !


Les confinements ne sont pas efficaces, dans ce cas tu m’expliques pourquoi les courbes de mortalités ont baissé à chaque fois 15 jour environ après le début de chaque confinement ? Voir un des mes commentaires précédents pour les sources, j’en ai marre de me répéter.



Cette étude, ainsi que celle-ci ou encore celle-ci démontrent l’efficacité des confinement dans la lutte contre la covid. Donc des scientifiques sont moins convaincu que Raoult sur l’inefficacité du confinement et eux ont moins ont fait des études pour prouver leur point de vue.



A ma connaissance, et j’insiste sur le “à ma connaissance”, Raoult n’a pas fait une étude pour vérifier l’efficacité du confinement, il a déclaré arbitrairement que le confinement n’était pas efficace. Comme il avait déjà fait pour la chloroquine avec son étude en carton rejetée par une majorité de scientifiques.



Bref, t’as l’air de ne pas vouloir en démordre que les confinements sont inefficaces. Je t’ai déjà demandé de m’expliquer la chute des courbes de mortalités après chaque début de confinement et ta réponse c’est “Raoult a dit que ce n’était pas efficace”. Au passage, ce n’est pas les 800 chercheurs de l’IHU en bloc qui ont dit que ce n’était pas efficace, c’est juste Raoult. Ou trouve moi une déclaration sur ce point signé par l’ensemble des chercheurs de l’IHU avec la preuve que ça a été signé sans pression.
Je rappelle que d’après un article de l’express, ses proches collaborateur sont allés se faire vacciner derrière son dos pour ne pas vexer le gourou de l’IHU.


Le 19/07/2021 à 10h 26

Je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer avec la grippe (ou autres choses). Il faut bien avoir un référentiel pour se situer.



Je dis juste que pour comparer, il faut aussi mettre dans la balance les éléments suivant:
Pour le covid 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Et sans vouloir nier la pandémie COVID… il y a des éléments pour nuancer (le monde n’est pas blanc ou noir).



C’est comme d’annoncer les morts tous les soirs à la TV ! Combien de mort habituellement ? Combien avec d’autres maladies ? … Quel référentiel ?
Sinon ça revient juste à faire peur aux gens…
… et gouverner par la peur et la contraite (~pass sanitaire)… ce n’est pas l’image que je me fais d’une démocratie… mais plutôt d’un régime autoritaire.


J’ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir.



Il y a des éléments pour nuancer à la baisse l’impact de la covid mais dans ce cas pourquoi tu ne parles pas des élément qui au contraire nuance à la hausse l’impact du covid comme les confinements, couvre-feu, geste barrière (mesures exceptionnelles jusqu’à présent), qui ont réduit le nombre de mort ?
Sur la saison 2019-2020, le nombre de mort de la grippe a été diminué par deux par rapport à la saison précédente (on tourne habituellement autour des 10 000). On peut donc se dire que le nombre de mort dû à la covid aurait été également beaucoup plus important sans ces mesures, et notre ressenti sur la gravité de cette épidémie aurait donc été plus grave qu’il ne l’est aujourd’hui.


Le 19/07/2021 à 09h 08

Comparer une épidémie de grippe sur 9 semaines… avec les chiffres covid d’une année…. est-ce pertinent ?
Il semblerait que le covid est pris “la place” de la grippe (dixit IHU de marseille et le faible nombre de cas 20192020 par rapport aux années précédentes). Il n’est peut être pas judicieux de comparer la grippe 20192020 avec le covid 2020.



La grippe existe depuis combien de temps ?
On a les vaccins. On soigne et traite les gens. Et quid de l’immunité collective face a une maladie aussi ancienne ?



Vs le covid en 2020:




  • Nouvelle maladie… peu de “protection / immunité”

  • Pas de vaccin.

  • Pas de prise en charge précoce.

  • Pas de traitement.



Je pense qu’il faut tenir de ces élements dans la comparaison…. pour nuancer l’épidémie de covid (Je ne suis pas du tout dans la dénégation).


Je suis totalement d’accord sur le fait que ça n’a aucun sens de comparer la covid à la grippe. Mais c’est pas moi qui ai fait cette comparaison à la base, c’est Witcher, à qui je répondais dans mon premier message. J’ai juste voulu montrer que la covid ce n’est pas une grippe.


Le 17/07/2021 à 18h 58

France, 2020, covid: entre 42000 (INED) et 65000 (Santé Public France) morts.



Sans vaccin pour les plus fragiles
Sans traitement
Sans prise en charge précoce (“restez chez vous, prenez un doliprane”)



Et puis franchement, le couvre feu… pour limiter une épidémie !?
Le confinement… Cf John P.A. Ioannidis (H index > 200)
https://www.youtube.com/watch?v=8KzZXvT1g-k



Donc bon…
… je n’ai pas autant de certitude que certains.



A voir le docu d’Arte: La fabrique de l’ignorance
La science corrompue par les majors du tabac. Le tabac qui n’etait pas nocif à l’époque… c’est bien connu (maintenant)


Grippe saison 2019-2020 : 3700 morts en France.
La covid est donc entre 11 et 17 fois plus mortelle que la grippe en France. T’as eu raison de regarder les chiffres en France plutôt que dans le monde, ça change tout…



Concernant le confinement, je m’auto-quote :




fate1 a dit:


Sur le fait que le confinement fait baisser le nombre de mort ? C’est ici. Les dates du début des confinement sont le 17 mars 2020, 30 octobre 2020 et 3 avril 2021. Tu remarqueras que 2-3 semaines après le début de chaque confinement le nombre de mort chute. 3 coïncidences d’affilées c’est peu probable. La chute du second est moins marquée étant donnée que le confinement s’est terminé 10 jours avant les fêtes de fin d’années qui ont fait remonter le nombre de contamination et donc de mort.




Trouve-moi une explication autre que l’effet des confinements concernant la baisse des morts après chaque début de confinement, puis on pourra débattre de l’utilité des confinements pour lutter contre un virus à transmission aéroportée.


Le 16/07/2021 à 11h 44

Une grippe…
La grippe tue entre 290 000 et 650 000 personnes par an .
La covid a tué entre 1,8 et 3 millions de personnes en 2020 malgré les couvre-feu et confinements mis en place dans le monde entier.
Dans la configuration la moins pire, la covid tue quasiment 3 fois plus que la grippe. Dans la pire des configurations la covid tue 10 fois plus que la grippe. Si on prend la moyenne des estimations, la covid tue 5 fois plus que la grippe.
Tout ça, je le rappelle, sans prendre en compte l’impact des confinements sur le nombre de mort dû à la covid.
Donc, non ce n’est pas une grippe.


Vaccination, licenciement, isolement automatique... Télécharger l'avant-projet de loi

Le 18/07/2021 à 08h 42

Je sais pas pourquoi, mais elle fait un peu étrange cette page de pétition.
Déjà, vous pouvez rafraîchir la page, c’est les même personnes qui sont affichées dans le tableau des derniers signataires avec comme heure de signature “Il y a quelques secondes”. Au bout de 5 minutes (ça à l’air un peu aléatoire) environ les noms changent et le compteur s’incrémente d’environ 500 signatures et restent de nouveau figés pendant plusieurs minutes.
Ca m’a l’air un peu codé avec les pieds leur truc.



A la fin de la page, y a un petit encart “En cliquant sur “Je signe”, vous acceptez de recevoir des communications et des formes d’engagement de la part de L’Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste via les coordonnées collectées dans le formulaire.”.
Comment récupérer des adresses mail à spammer via une pétition…



Et l’association derrière cette pétition, l’Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste, défend l’homéopathie.
C’est clair qu’une association qui pense que des granules de sucre guérissent des maladie a toute la légitimité et l’expertise requise pour se prononcer sur des dossiers de santé publique comme le vaccin ou le passe sanitaire.


Pass sanitaire étendu, vaccination, tests payants,... les mesures annoncées par Emmanuel Macron

Le 14/07/2021 à 12h 12


GTO a dit:


vous vous contentez juste d’ingurgiter le discours officiel sans chercher plus loin, tout en vous croyant plus intelligents que la moyenne parce que vous suivez la majorité. :roll:




Et toi tu te contentes de répéter les mêmes arguments fallacieux comme un petit robot bien formaté, sans jamais lire réellement les réponses de tes interlocuteurs et tout en te croyant plus intelligent que tout le monde (et principalement tes interlocuteurs).
Je t’explique pourquoi de mon point de vue ça n’a aucun sens de comparer les morts du covid et ceux du cancer ou du tabac, et c’est quoi ta réponse : “Ça reste toujours moins que les morts du cancer, tu tabac,”. Ça c’est du débat…



Résumons :




  • 0 argumentaire

  • répète en boucle les mêmes choses même quand on lui prouve que c’est des conneries

  • enchaîne sophisme sur sophisme

  • même pas foutu de trouver une info aussi simple que le nombre de morts covid dans le monde, tellement il est persuadé de tout savoir sur tout

  • n’avance jamais une seule preuve contrairement à ces interlocuteurs



Ça m’a amusé d’échanger (à sens unique malheureusement) avec toi, plus par envie de découvrir jusqu’où pouvait aller la connerie humaine (tu me traites d’abrutis tous les deux messages, je peux bien te considérer comme un con). Surtout que j’ai un collègue au taff de ton acabit et donc tout ce dont tu m’as parlais il m’en parlera à un moment. J’aurai au moins de quoi lui répondre du tac au tac.
Mais c’est bon j’ai fait le tour de mon étude, et ça fait peur.
T’embête pas à me répondre, je ne te répondrai pas.


Le 14/07/2021 à 11h 57


GTO a dit:


Je dis juste que l’ivermectine et la chloro, bien dosées, sont moins dangereuses qu’un vaccin expérimental sorti en à peine un an. Car ce sont des médicaments utilisés depuis des années dont on connaît les effets indésirables. Je dis pas que c’est un remède miracle, mais ça peut aider pour ne pas finir en réa.




Je te parle preuve de l’efficacité du médicament et tu me réponds que c’est pas dangereux. Pourquoi vous répondez jamais au question qu’on vous pose quand ça ne va pas dans votre sens ?
T’as une preuve béton de l’efficacité de ces traitements (autre que ton avis sur la question ou 2-3 médecin qui jurent la main sur le coeur que c’est efficace) ?




Qu’est-ce qu’il en sait que le vaccin est efficace le médecin? A part les rapports du fabricant et de pseudo test sur une courte période et toujours en cours, on ne sait rien de l’efficacité à long terme du vaccin, et tout les combien de temps il faudra se faire réinjecter pour garder l’immunité, etc.




Je sais pas, en regardant les courbes de mortalités des différents pays et en regardant la couverture vaccinale de ces pays, au hasard (genre Russie et Royaume-Uni) ? En lisant les rapport des autorités sanitaires de ces pays ?




Vive l’abrutissement d’une population qui pense que ce que dis la majorité est forcément une vérité, et qui traite de complotistes (l’arme à la mode des abrutis pour décrédibiliser l’adversaire) tout ceux qui osent se poser des questions et avoir un discours différent. :roll:




Vive l’abrutissement d’une population qui pense que ce que dis la minorité est forcément vérité, et qui traite d’abruti (l’arme à la mode dés qu’on a plus d’argument et aucune preuve de ce qu’on avance) tout ceux qui osent poser des questions et avoir un discours différent.
T’as vu, c’est marrant ça marche dans les deux sens.




Le consensus n’a pas toujours raison. Et il faut être un enfant naïf pour croire que ce consensus n’a pas été manipulé pour aller dans un seul sens.




Je reformule ta phrase : le consensus n’a pas toujours tort (c’est aussi ce que veut dire ta phrase). Cette phrase ne sert donc rien. Evidemment que le consensus n’a pas toujours raison. A un époque le consensus était que la Terre était plate. Est-ce pour autant que le consensus a toujours tort ? Bah, évidemment que non. Ce que tu racontes avec ton consensus ne prouve donc rien, on reste toujours dans le sophisme :
*affirmation 1 : le consensus n’a pas toujours raison
*affirmation 2 : mon avis va à l’encontre du consensus
*conclusion : j’ai donc raison.
On appelle ça du sophisme.




Ça ne te pose aucune question que les voix discordantes venants de médecine qui sortent du consensus général sont systématiquement rejetées, dénigrées et traitées de complotistes, alors que dans une démocratie tout les avis des médecins devraient avoir droit à la parole et pouvoir débattre de ce fameux consensus ?




Parce que Raoult n’a pas eu droit à la parole et n’a pas débattu ? Il a été invité de partout et a été interviewer sur je ne sais combien de journaux. Tu me rassures, on est donc bien dans une démocratie.




Tu ne te rends même pas compte qu’il y’a un seul son de cloche sur tout les plateaux TV, et que tout ceux qui sont pas d’accord sont systématiquement dénigrés?




Ca fait des années que je ne regarde plus la TV. Je ne pourrais donc te répondre sur ce sujet




C’est ça le fonctionnement normal d’une démocratie selon toi?




Vu le nombre d’article que j’ai vu où Raoult et Perrone étaitent interviewé, je dirais que oui.




Tu découvres le fonctionnement du monde? :roll:




Etre persuadé qu’on peut corrompre en même temps tous les organes décideurs de la planète ainsi que les média et scientifique. Je sais pas si je découvre le fonctionnement du monde, mais concernant la connerie humaine je suis en pleine découverte, je te confirme.


Le 14/07/2021 à 11h 22

Primo, c’est pas 1 millions de mort le covid c’est 4 millions.
Secundo c’est le nombre de mort malgré les confinements, couvre feu, gestes barrières dans le monde entier. Tu te dis pas que le nombre de mort aurait été plus important sans ces mesures ?
Et tu finis en comparant les morts du covid avec les morts de causes dont on ne fait rien ou pas grand chose pour freiner le nombre de mort soit car on ne sait pas comment faire (sida, une partie des cancers) soit car on s’en tape (alcool, tabac, malnutrition). Quelle conclusion tu veux en tirer ?



On a bien compris que tu es contre le vaccin et que tu veux prouver au monde entier ton point de vue, mais tu penses vraiment que c’est en racontant connerie sur connerie, sans jamais avancer le moindre début de preuve, que tu vas arriver à prouver quoi que ce soit ?


Le 14/07/2021 à 11h 14

Une recherche, clic sur le premier lien : 3 995 838 morts. 30 secondes.
C’était trop compliqué ?


Le 14/07/2021 à 11h 08

oui oui ! le médiator, qui à du tuer 15 000 personne sur 20 ans -> 0 peines de prison, et les amendes sont soumis a une commission special qui te degage puis c’est la personne moral qui t’indemnise.



oua si c’est pas dissuasif pour les autres je ne sais pas ce que c’est


Tu affirmais ceci : “le vaccin du covid n’est pas obligatoire, si il devient obligatoire cela ouvre droit a des indemnisations en cas d’effet secondaire.” ce qui est complètement faux, le cas du Médiator le prouve. Comme tu le reconnais toi même vu que tu dis que les gens ont été indemnisé dans l’affaire du Mediator. (c’est quand même beau de se contredire à ce point d’un message sur l’autre…)
N’essaye donc pas de changer de sujet en parlant des sanctions pas suffisante dans ce genre de cas, qui est un autre sujet sur lequel je suis plutôt d’accord avec toi.


Le 14/07/2021 à 11h 01


GTO a dit:


Ah oui, et c’est quoi les sanctions du médiator? Que dalle.



Si il y’a gros problème avec le vaccin, l’état sera rendu responsable dans des années.




Merci de me donner raison et d’être d’accord avec moi sur le fait que sanscrit raconte n’importe. L’obligation de prendre un médicament/vaccin n’a rien à voir avec les indemnités/sanctions. Comme tu le dis si bien, si dans 10 ans il y a un gros problème l’état sera rendu responsable même s’il n’a pas rendu le vaccin obligatoire.




Quand aux autres traitements, on sait que l’ivermectine donne de bons résultats, mais les médias nous répètent à longueur de temps que seul le vaccin nous sauvera et dénigrent tout ceux qui osent donner un avis différent. Difficile de donner un avis divergent dans ce pays sans se faire traiter de charlatan et de complotiste. Du coup on entend qu’un seul son de cloche.




“On” (je ne sais pas qui est ce “on”) ne sait pas que ça marche. Y a eu un paquet d’étude et aucun consensus au final, donc aucune preuve formelle de son efficacité, comme pour la chloroquine. C’est marrant de voir la différence de logique que t’appliques au vaccin et à ces traitements. Tu fustiges les autorités d’avoir autorisé les vaccins sans voir assez de recul sur son efficacité et/ou son innocuité (y a quand même eu un paquet de tests concluants, c’est pour ça qu’ils sont sur le marché) et dans le même temps tu fustiges les autorités de ne pas mettre sur le marché ces traitements dans le cadre de la lutte contre le Covid alors qu’on a aucune preuve de son efficacité. 2 poids, 2 mesures…




Par contre, les médecins de plateaux TV qui pour beaucoup ont des conflits d’intérêts avec les labos, qui pour la plupart ne sont pas épidémiologistes ou virologues, mais qui répètent à longueur de temps que le vaccin nous sauvera, no problem.




Résumé : un docteur dit que le vaccin est efficace et la meilleure solution : c’est un vendu aux labo.
Moi aussi j’aime les choses bien binaires sans nuances.




Non mais t’es naïf comme un enfant sur le fonctionnement du monde, ou tu le fais exprès ? :reflechis:



-> corrompre les politiques c’est pas un problème.



-> corrompre les médias publics c’est pas un souci car ils sont sous le contrôle de l’état et comme les politiques sont corrompus ça passe tout seul. Pour les médias privés il suffit pour l’état de les gaver de subventions et d’avantages fiscaux et c’est dans la poche. (Je parle des médias mainstream)



-> les professionnels de santé etc écoutent ce que dit l’OMS : il suffit de corrompre l’OMS (financée en grande partie par Bilou) pour diffuser un discours qui va dans le sens qu’on veut auprès de tout les pros de santé qui le suivront sans discuter vu que l’OMS fait autorité.



-> les scientifiques et médecins ayant un avis divergent qui consensus se font laminer par les médias qui font tout pour les décrédibiliser. Rien que ça ça devrait mettre la puce à l’oreille des gens mais ils refusent de réfléchir.




Vive le sophisme, la meilleure arme des complotistes.
“les scientifiques et médecins ayant un avis divergent qui consensus se font laminer par les médias qui font tout pour les décrédibiliser” : et le fait que s’ils ont un avis qui divergent du consensus c’est juste qu’ils racontent de la merde, c’est pas une option ?
Donc si on va on bout de ta logique, n’importe quel scientifique qui a un avis contraire au consensus, dans n’importe quel domaine a donc forcément raison. Donc les psychiatres qui pensent toujours aujourd’hui que l’homosexualité est une maladie (y en a encore), ce qui va à l’encontre du consensus, ont donc raison ?




Bref, la vie c’est pas le monde des Bisounours, faudrait un peu le comprendre. :roll:




Résumé : corrompre les gouvernements du monde entiers, l’écrasante majorité des scientifiques, l’OMS et les medias, et tout ça en même temps, c’est facile.


Le 14/07/2021 à 10h 38

Je suis d’accord avec toi et Wtachwolf que la crise sanitaire en Inde n’est certainement pas dû qu’au covid et que le manque d’infrastructure doit jouer un grand rôle.
Mais comme c’était déjà le cas pour la précédente vague, je me dis que ça a quand même un certain sens de comparer les morts de cette vague et de la précédente concernant la tendance du variant a être plus ou moins létal que les précédents variants. Mais je conçois que c’est peut-être incomparable en fait vu le nombre de paramètre rentrant en jeu.


Le 14/07/2021 à 09h 10


sanscrit a dit:


je vois plusieurs commentaire de ce genre sur les vaccins déjà obligatoire, le petit pb administratif c’est que le vaccin du covid n’est pas obligatoire, si il devient obligatoire cela ouvre droit a des indemnisations en cas d’effet secondaire.




Mediator ça te dit quelque chose ? Y a eu des indemnisation et l’état a été reconnu responsable. Pour autant le Mediator n’a jamais été rendu obligatoire.
Et je te rappelle que l’état va rendre obligatoire le vaccin pour les soignants. Et c’est de toute manière l’état qui a accepté la mise sur le marché des vaccins, ils en est donc responsable, qu’il rende la vaccination obligatoire ou non. Faut arrêter de croire que l’état ça se limite au président et aux ministres.
Je ne vois donc pas où tu veux en venir en mettant en parallèle les indemnisations et le fait de rendre le vaccin obligatoire.




les vaccins obligatoire on bénéficier de 10 années d’étude et essai clinique et ne possède pas une autorisation provisoire d’utilisation (c’est important pour la suite), la responsabilité des laboratoire est en jeux ainsi que celui de l’état. actuellement le vaccin du covid ne disposent que d’une autorisation provisoire d’utilisation, et tentent de le rendre obligatoire sans le rendre obligatoire :D




Et ? Je comprends pas où tu veux en venir.




vous noterez qu’il est pour l’instant impossible en France de valider un traitement comme étant « efficace ». En effet, les vaccins sont en autorisation provisoire d’utilisation , donc qu’un traitement soit déclaré efficace pour soigner ce coronavirus et c’en est fini de cette autorisation provisoire d’utilisation :fumer:




Donc, selon ta logique, si aucun traitement alternatif au vaccin n’a été trouvé c’est parce qu’il y un complot empêchant tous les traitements existant de paraître au grand jour afin de ne pas freiner les vaccins ?
On ne peut pas imaginer que si aucun traitement efficace n’est sur le marché c’est simplement parce qu’on n’en a trouvé aucun pour l’instant ?
Parce que, si je suis ta logique, si on a n’a trouvé aucun traitement remplaçant le vaccin contre la grippe c’est un complot pour pouvoir écouler les vaccins, idem pour tous les autres vaccins, si on n’a toujours pas trouvé d’énergie infinie et propre c’est un complot des géant du pétrole, si on n’a toujours pas trouvé de vaccin contre le SIDA c’est un complot des labo qui fabrique les médicaments contre le SIDA, … je peux continuer longtemps comme ça.


Le 14/07/2021 à 08h 50


Cclaudic a dit:


Les données sont présentes, le virus Delta est plus contagieux mais moins létal (bien heureusement).




Ca fait plusieurs fois que je vois passer cette affirmation comme quoi le variant Delta est moins létal. T’as des sources sur ce sujet ?
Quand je vois la courbe de mortalité de la Russie où ils ont plus de morts que lors leur 1ère et seconde vague avec sensiblement le même nombre de contaminés ou l’inde qui a 4 fois plus de mort que leur 1ère vague avec 4 fois plus de contaminés (donc autant de mort en ratio), j’ai du mal à voir en quoi le variant Delta est moins létal.


Le 13/07/2021 à 22h 29

Les différentes affaires de corruptions touchent quel pourcentages du total des politiques sur ces dernières décennies ?



Tu penses donc que tous les gouvernements du monde qui vaccinent leur population sont donc tous corrompus ?
Pour reprendre ta phrase : Allons, soyons sérieux et réaliste.


Le 13/07/2021 à 21h 46

Le problème que j’ai avec ce raisonnement (même si je me doute qu’il est en partie vrai) où c’est la faute de la communication des politiques/gouvernement et leur passif c’est qu’il n’y a pas que la France qui vaccine massivement. Tout les pays ou presque s’y mettent, du coup même si on n’a pas confiance dans notre gouvernement, comment c’est possible de penser que tous les gouvernement de tous ces pays donnent un produit dangereux et/ou inefficace à leurs citoyens ?


Le 13/07/2021 à 21h 34

Que tu te fasse vacciner j’en ai rien à faire. Mais le faire et être ensuite d’accord pour qu’on l’impose aux autres par la contrainte, ça je ne l’accepte pas. :cartonrouge:



Être pauvre d’esprit c’est aussi et surtout ne pas chercher plus loin que le discours officiel en ne remettant rien en question.



Et toi c’est quoi tes preuves? Des articles de médias mainstream qui aujourd’hui qualifient telle théorie de complotiste, et dans quelques mois ils feront un article pour dire que la première chose est vraie?… :fumer:


Tu veux des preuves sur quoi ?



Sur comment on calcule une croissance annuelle ? Je te laisse chercher tout seul, c’est pas compliqué à trouver



Sur le fait que le confinement fait baisser le nombre de mort ? C’est ici. Les dates du début des confinement sont le 17 mars 2020, 30 octobre 2020 et 3 avril 2021. Tu remarqueras que 2-3 semaines après le début de chaque confinement le nombre de mort chute. 3 coïncidences d’affilées c’est peu probable.
La chute du second est moins marquée étant donnée que le confinement s’est terminé 10 jours avant les fêtes de fin d’années qui ont fait remonter le nombre de contamination et donc de mort.



Sur le fait que jusqu’à présent les vaccins ont protégé des variants ? Regarde la situation en Angleterre et compare avec la Russie qui est peu vaccinée pour voir l’efficacité sur le variant Delta. 30 morts par jour en Angleterre contre plus de 700 par jours en Russie pour une population 2 fois plus importante et un nombre de nouveau cas quotidien sensiblement identique (25 000 en Russie contre 30 000 en Angleterre). Les vaccins actuels protègent pour l’instant contre Delta. Ce qui ne veut pas dire que c’est sûr à 100% qu’ils protégeront contre les futurs variants. Mais pour l’instant la dynamique est plus en faveur des vaccins que des variants.


Le 13/07/2021 à 21h 05


GTO a dit:


:mdr2: :mdr2: :mdr2:



Oui, dans le cas du covid ils soignent jusqu’au prochain variant… Je suis pas sûr qu’au final ça coûte moins cher pour l’état si il faut se faire vacciner à chaque variants ou presque… :fumer:




Bah, jusqu’à présent les vaccins ont été efficace contre les variants, avec le taux de protection évoluant selon les variants. Qu’est-ce qui te fais penser que ça sera différent pour les prochains variants ? T’as l’air persuadé qu’il va falloir un vaccin par variant alors que ce n’est pas le cas jusqu’à présent et qu’on en est à je ne sais combien de variant.




Et tout simplement regarder les chiffres de mortalité avant le covid, ceux de l’année dernière et de cette année, et ooooh s’apercevoir qu’en fait le taux de mortalité du covid est de 0,5% ! :ooo:



C’est sûr que ça justifie les confinements et autres arrêts de toute l’économie, surtout quand les cancers tuent autant voir +… Mais bon, chuuuuuut c’est complotiste de dire ça, il faut suivre la doxa officielle et dire amen à tout. :fumer:




Le fait que ces chiffres de mortalités aient été impacté à la baisse par les différents confinements, couvre-feu et autre geste barrières ne change rien au niveau comparaison ? Je ne sais pas si quelqu’un est capable aujourd’hui de dire à combien de mort on serait si on avait traité le covid comme la grippe. La seule certitude est que ces chiffres seraient plus important.
Tu dis que le chiffre de mortalité est trop bas pour justifier les confinements, couvre feu etc qui ont été mis en place mais c’est parce qu’on a mis en place ces mesures que le nombre de mort est aussi bas. Tu ne vois pas le problème de logique ?




Tant que vous serez assez cons pour croire que le gouv agit pour votre bien et qu’il ne peut avoir aucunes arrières pensées, vous vous ferez manipuler comme des pantins tout en vous croyant plus intelligents que la moyenne alors qu’en réalité vous suivez le narratif officiel sans rien remettre en cause et sans vous poser la moindre question, en obéissant aveuglément et en utilisant le patos émotionnel ou ce que vous entendez dans les médias pour seuls arguments.




On t’as déjà dit, arrête d’insulter les gens. Quelqu’un t’insulte ici ? Non, tu es le seul.


Le 13/07/2021 à 20h 44


GTO a dit:


Tu as dû croire aussi aux 6% de croissance annoncés par notre führer hier soir pour cette année, alors que même en 2000 avec la bulle internet on ne les a jamais atteint. :fumer:




Ca doit sûrement avoir un rapport avec le fait qu’en 2020 le PIB a chuté de 8,3% contrairement à l’époque de la bulle internet où la croissance a toujours été positive.
Pour rappel, la croissance est calculée d’une année sur l’autre. C’est donc beaucoup plus simple d’avoir 6% de croissance après une année où tu as eu -8,3% de croissance.


Le 13/07/2021 à 20h 27


GTO a dit:


Écoute, si c’est pour me réciter le narratif de la propagande du gouv en tombant dans la naïveté et l’émotionnel, tu peux la fermer et ne pas me répondre.




Ce qu’est bien avec les gens comme toi c’est que le débat est toujours ouvert (je précise, c’est ironique). On pense pas comme toi ? On est un abruti.
Le monde se classe donc en deux catégories, les gens comme toi qui ont un esprit critique d’un côté et les naïfs abrutis de l’autre. Vive le monde binaire. C’est bien connu, le monde c’est soit tout blanc, soit tout noir.
Vu le nombre de chose que tu avances sans aucunes preuves ni sources, je sais pas si ton esprit est si critique que tu le penses.
Un esprit critique ne se résume pas à penser que tout ce que dit le gouvernement et les média main stream sont des conneries. Et ce n’est pas parce qu’ils en disent que du coup tout ce qu’ils disent sont des conneries.




Vous vous prenez tous pour les sauveurs du monde et des gens altruistes parce que vous vous êtes vaccinés. Mais avant le covid vous en aviez rien à foutre des morts de la grippe, des cancers et autres maladies, et là parce que vous pouvez être directement concernés vous avez subitement un altruisme qui vous a poussé dans le dos.




Est-ce qu’à un seul moment je t’ai poussé à aller te faire vacciner ou t’ai traité de criminel parce que tu ne voulais pas te faire vacciner ?
Au passage, t’es au courant que n’importe qui peut-être concerné par le cancer ? Du coup je ne comprends pas le raisonnement. Surtout qu’il n’y a pas de vaccin contre le cancer.
Je respecte les choix de chacun, ce qui n’est pas ton cas vu comme ça à l’air de t’énerver que je me sois fait vacciné.




En réalité c’est juste de l’égoïsme que vous faites passer pour de l’altruisme pour faire croire que vous êtes des gens biens.




Tu peux citer mes propos où je dis que je suis un mec altruiste stp ?




Alors les leçons de morale d’abrutis incapables de voir qu’on bascule dans une dictature sous couvert sanitaire et que ça ne s’arrêtera pas là, et qui applaudissent tout ça alors que c’est très grave ce qui se passe, les mêmes qui un jour ou l’autre viendront chialer parce qu’une loi n’ira pas dans leur sens ou leur enlèvera un droit ou des biens, franchement on s’en passe. :cartonrouge:




On t’as déjà dis que les insultes sont l’argumentaire du pauvre d’esprit ?
Sérieux, ton seul argumentaire c’est que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des abrutis et des naïfs. J’ai connu mieux comme argumentaire.


Le 13/07/2021 à 19h 21


GTO a dit:


Moi si ça me choque. Mais certains te diront que c’est entièrement normal. :roll:



Le gouvernement a bien joué : laisser la vaccination non obligatoire en laissant le libre choix, comme ça en cas de problème sanitaire avec le vaccin il pourra dire “ah mais c’est vous qui avez choisi de vous faire vacciner”.




T’es au courant que les dédommagement/responsabilité suite à des problème sanitaire ne sont pas liés aux déclarations du gouvernement ?
Pour rappel, l’état a été condamné dans l’affaire du Mediator sans avoir mis des restrictions pour pousser les gens à en prendre.
Faut arrêter le délire au bout d’un moment.




Et d’un autre côté des restrictions de toutes sortes pour ceux qui ne voudront pas se faire vacciner, en leur interdisant même l’accès à l’hôpital, pour forcer les gens à aller eux-mêmes se faire vacciner en leur laissant pas le choix.




Faut vraiment vous expliquer qu’un hôpital ne pourra pas refuser un patient non-vacciné mais qu’on parle des visiteurs ?




Bien joué! :bravo: On est en train de mettre en place une dictature sous couvert sanitaire, et certains, qui parce qu’ils se croient protégés car ils ont fait tout comme on leur a dit, applaudissent ces mesures en ne se rendant même pas compte qu’on a mis le doigt dans un engrenage très dangereux pour nos libertés individuelles, et qu’ils seront un jour touchés personnellement par une mesure liberticide future malgré leur soumission.




Un jour, toi ou tes proches seront peut-être touchés par le Covid et mourront ou en garderont des séquelles, ce que je ne te souhaite pas, alors que tu te crois protégé, persuadé que le covid n’est qu’une petite grippe et que le vaccin ne sert à rien.
Sinon, arrêtez bordel de comparer le fait de ne plus pouvoir aller au restau, ciné, etc sans passe sanitaire à une dictature. Va habiter en Corée du Nord histoire de comprendre ce qu’est une dictature.




Je ne parle même pas des médias qui font l’impasse en ne dénonçant pas cette dérive totalitaire, ni des politiques qui pour certains se sentent pousser des ailes et se laissent aller à tenir des propos de petit dictateurs en puissance, tout ça dans l’indifférence générale. :cartonrouge:




Donc si un media ne va pas dans le sens de tes délires, se sont des vendu/collabo (de ce que je comprends de tes sous-entendu).
Moi je suis persuadé que tous les membres du gouvernement sont des extraterrestres venus de Pluton et aucun media n’en parle :cartonrouge:




J’espère qu’il y’aura un gros nettoyage parmi tout ces soumis incapables de voir qu’on touche à nos libertés fondamentales à tous et qui applaudissent tout ça, avec en + un énorme scandale sanitaire bien retentissant et des décisions du gouv qui toucheront directement le petit train de vie confortable de tout ces soumis pour bien les écraser et leur apprendre qu’on a tout à perdre à se soumettre. Oui c’est méchant, mais dans le camp adverse on nous souhaite de crever sans être pris en charge donc je ne fais que leur répondre.




Tant de haine pour son prochain tout en s’imaginant être un héros qui a tout compris mieux que tout le monde. C’est triste à voir. Vraiment.


Le 13/07/2021 à 17h 26

La liberté de disposer de son corps ? De ne pas se faire piquer avec un vaccin encore en phase de test ? Pour sa propre santé…


Je me permettais juste de mettre un bémol à ta phrase beaucoup trop affirmative. Je ne veux pas rentrer dans le débat sur la liberté et les limites de cette liberté ;-)


Le 13/07/2021 à 17h 07

Je n’étais pas au courant qu’on était toujours confiné. Ni que le couvre feu était toujours d’actualité. Je ne porte pas les politiques, quelque soit leur bord, dans mon coeur, mais faut quand même éviter de raconter trop de conneries :love:


Le 13/07/2021 à 16h 01


Drepanocytose a dit:


Ensuite, continuer à sanctionner le non-respect des mesures barrières, dont les vaccinés se tapent royalement depuis qqs temps (qu’on ne me dise pas le contraire), eux qui pourtant nous les brisent avec la protection des plus faibles.




Les vaccinés sont loin d’être les seuls à ne plus respecter les gestes barrières. Je te prends l’exemple du microcosme de mon bureau (évidemment non représentatif de la population), on est 3 dans le bureau et je suis le seul vacciné. Les deux autres ne veulent pas se vacciner car l’une a peur des effets secondaires à long terme car pas assez de recul et l’autre est persuadé que les vaccins (pas que ceux contre le covid) sont inefficaces, dangereux et juste là pour rapporter du pognon à Big Pharma, que le masque sert à rien, que le confinement n’a aucun effet, etc (et j’exagère rien malheureusement) et je suis le seul à porter le masque en permanence dans le bureau. Les deux autres le porte moins de 50% du temps et quand ils le portent c’est quasi-systématiquement sous le nez. Mon responsable en est réduit à leur rappeler que le port du masque est obligatoire et se porte au dessus du nez (règle d’entreprise). On se croirait à la maternelle…



Mais je te rejoins sur le fait que les gens respectent de moins en moins les gestes barrières. Venant au taff à vélo je croise souvent le tram et j’en vois de plus en plus masque baissé dans le tram.


Le 13/07/2021 à 12h 36

Mais le gouvernement avait juré la main sur le coeur que jamais le passe sanitaire serait nécessaire pour accéder aux resto, ciné, etc. Donc non, ce n’est pas normal, c’est juste la continuation de la communication merdique du gouvernement.
Toutes ces mesures aurait dû être annoncées lors de l’ouverture de la vaccination pour tous en laissant un délai de 2 mois pour l’application. Là ça aurait été coordonné.
Après, c’est toujours plus facile de dire ce qu’il aurait fallut faire 2 mois plus tard.


Le 13/07/2021 à 11h 37

la grippe change trop régulièrement pour avoir une politique d’éradication (pour l’instant ?)
La variole a été éradiquée, de même que la peste bovine (ça ne touche que le bétail, donc on en parle moins)
La polio a été quasi-éradiquée en Afrique (c’est bon au Nigéria ou il reste encore quelques cas ? je ne sais plus), il ne reste qu’en Afghanistan et au Pakistan que la vaccination est insuffisante.
Avec la Taliban en ce moment je ne sais te garantir l’avenir, mais après quelques années sans cas, la polio devrait être déclarée éradiquée. on espère !
À une échelle locale, la rage a été éradiquée dans pas mal d’endroits d’Europe de l’Ouest grâce à la vaccination des renards (de mémoire la méthode : quadrillage du terrain en posant des bouts de viande avec le vaccin dedans, qui se fait croquer par les renards)
Pour la diphtérie et le tétanos, on parle de maladie « on éradiquable » je crois bien : le microbe existe en-dehors de l’être humain (dans l’eau, les sols…) donc on ne sait pas s’en débarrasser juste en le soignant chez l’homme


Merci pour toutes ces infos :yes:


Le 13/07/2021 à 10h 16


Flushy a dit:


Ca démontre ce que je dis, toute solution de traitement est détruite par les médias et des contre étude financées par …




T’es sérieux :ooo: ?



Je te remet ma réponse : “son efficacité présumée contre le covid a été découverte fin janvier 2021, uniquement in vitro et sur des souris. D’après des articles une Phase III sur des humains doit être lancée (pas trouvé la date).”
Tu m’expliques en quoi ça démontre que toute solution est détruite par les médias et les contre-études ? Je parle de contre-étude à un seul moment ? La phase III c’est le labo qui a découvert l’efficacité qui va la lancer, c’est pas une contre-étude.




Flushy a dit:


Si on est capable d’inventer un vaccin on est bien capable d’inventer un traitement.




Si tu bosses dans la recherche et dans ce domaine, je pourrais peut-être te croire sur parole (et encore), mais comme statistiquement y a assez peu de chance que ce soit le cas, tu m’excuseras de ne pas voir le lien entre le fait de développer un vaccin et le fait de développer un traitement. Pourquoi développer un traitement serait plus ou aussi “facile” que de développer un vaccin ? Tu te bases sur quoi ?


Le 13/07/2021 à 10h 02

Vrai question, est-ce qu’il y a seulement eu une politique d’éradication de la grippe ?
On vaccine pour tout un tas de maladie, mais le but n’est-il pas de protéger plutôt que d’éradiquer la maladie ?
A part la variole dont on a beaucoup entendu parler et qui a été éradiquée en partie grâce à une vaccination de masse, je ne sais pas s’il y a d’autres maladies qui ont été éradiquées grâce à la vaccination ou pour lesquelles une telle politique a été mise en place (la polio, la diphtérie ou le tétanos ne sont toujours pas éradiqués par exemple).


Le 13/07/2021 à 09h 46

Va en Chine ou lis des articles sur le modèle chinois (traçage, score social, centre de reconditionnement, répression, etc), tu te rendras compte qu’on est très, très, très loin du modèle chinois.



Les vaccinés ont toujours un risque, grandement diminué par rapport au non-vaccinés, de se faire infecter. C’est particulièrement vrai pour les personnes âgées qui ont des système immunitaires plus faible. De là, tu peux arriver à comprendre les vaccinés qui craignent les non-vaccinés. Mais ça ne justifie pas de reprocher aux non-vaccinés le fait qu’ils ne veulent pas se faire vacciner, on est d’accord sur ce point.



Les vaccins n’ont pas 6 mois de reculs mais plus d’un an (date des débuts des tests). Ce qui ne changent pas grand chose sur le recul, je te l’accorde.



Concernant les traitements, tu parles de la Plitidepsine, dont je n’avais pas entendu parler. Après 2-3 recherches, son efficacité présumée contre le covid a été découverte fin janvier 2021, uniquement in vitro et sur des souris. D’après des articles une Phase III sur des humains doit être lancée (pas trouvé la date). Ca explique donc que ce médicament ne soit pas sur le marché dans le cadre du covid.
Faut arrêter de penser que s’il n’existe pas aujourd’hui de traitement sur le marché contre le covid c’est à cause d’un complot du gouvernement.


Le 13/07/2021 à 09h 22


BugLambda a dit:


Pour moi, les vraies questions sont :




  • Est-ce sain d’aller jusqu’à discriminer une frange de la population sur la base d’un choix vaccinale ?

  • Est-ce sain de s’entre-bouffer la gueule entre nous (c’était l’effet escompté lors de cette annonce)

  • Est-ce sain d’en arriver à l’empêchement d’accès aux choses vitales pour ceux qui ont fait le choix de ne pas prétendre au vaccin ?

  • Est-ce sain de prétendre que le choix de refuser un vaccin est faire preuve de “manque de civisme” alors que libre choix pour soit fait parti des droits les plus fondamentaux.





  • Je ne sais pas si sain est le bon mot, mais au bout d’un moment faut assumer ses choix. Ne pas se faire vacciner est un choix, que je respecte (ceux qui ne se vaccine pas car persuadés que le vaccin n’est pas efficace, c’est un autre débat), mais ça fait un moment maintenant que les non-vaccinés savent qu’il y aura des restrictions suite à leur choix. Restrictions contournables quand même via un test.

  • Non, et c’est un comportement que je n’arrive pas à comprendre.

  • On ne les empêches pas d’y accéder, on leur dit que pour y accéder il leur faudra prouver qu’ils ne sont pas porteur, nuance. On pourrait par contre discuter du fait qu’on ne le demande pas aux gens vaccinés alors qu’ils peuvent être porteur (même si le risque est beaucoup moins important que les non-vaccinés), mais ça foutrais en l’air la politique du gouvernement pour pousser les gens à se faire vacciner.
    *Se faire vacciner ou refuser de se faire vacciner est un choix. Faut juste en assumer les conséquences.


Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?

Le 13/07/2021 à 17h 01

Il n’y en a pas en Israel selon les documents que j’ai pu lire.
Quant à vouloir tirer des conclusions statistiques sur une population aussi faible (117 en tout!) ça n’a pas de rigueur. Il n’est par ailleurs pas précisé que ce sont des morts à l’hôpital puisque tu aimes couper les cheveux en quatre.



Après, on meurt plus quand on est vieux que quand on est jeune, quelle surprise !


Y a des fois où je me demande pourquoi je réponds aux gens…
Tu te rends compte que notre discussion par d’une de tes réponses à Ak qui disait que des personnes vaccinés finirait à l’hosto, et où tu lui réponds qu’aujourd’hui il n’y en a pas, suite à quoi je te signale qu’en Angleterre il y a eu 117 morts vaccinés sur la semaine et donc fatalement une partie qui est passé par l’hosto. je ne vois pas où j’essaye de couper les cheveux en 4 comme tu dis.
Je ne comprends pas où tu veux venir avec tes réponses. J’ai juste l’impression que tu veux avoir à tout prix le dernier mot.
Le document que je t’ai mis en source indique également que 348 patients vaccinés avec deux doses ont fini à l’hosto sur la semaine. Si tu veux toujours être persuadé que les gens vaccinés ne finissent jamais à l’hosto, grand bien te fasse.
J’abandonne cette discussion.