votre avatar

momal

est avec nous depuis le 7 mai 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

915 commentaires

Megaupload : les données saisies à Kim Dotcom doivent lui être restituées

Le 31/05/2013 à 10h 30

Ca va grogner chez les zayandroa…


Vote électronique : Total épinglé par la CNIL pour des défauts de sécurité

Le 16/05/2013 à 15h 33

et au bout de combien d’avertissement il y aura une critique ?


Le nouveau Google Maps sera interactif avec des cartes personnalisées

Le 16/05/2013 à 10h 48






Fabz31 a écrit :

Trouvé : un bateau google street view, et dans l’amazone les corps disparaissent rapidement je pense. Le problème c’est d’aller jusqu’à là-bas…

http://googleblog.blogspot.fr/2012/03/visit-amazon-on-world-forest-day-with.html



Tu as la solution du barbec, facon ‘beignets de tomates vertes’, ca prend un peu plus de temps mais bon, si tu conserve dans du sel, ca doit pouvoir se faire…
L’avantage c’est que tu peux meme inviter les keufs charges de la recherche, ils t’aideront a faire disparaire les preuves.



VLC et Blu-Ray : « Voilà à quoi devait répondre l'Hadopi »

Le 10/04/2013 à 11h 52






Tim-timmy a écrit :

ben si sony fournit les éléments sur demande avec des restrictions acceptables, c’est précisément la réponse d’hadopi, pas de pb…mais sans demander à Sony, il est totalement abusift de décréter que l’on peut s’en passer et décompiler les libs existantes pour faire la sienne (et distribuer cela sous quelle que forme que ce soit, c’est illégal de base, et l’exception d’interop n’est pas valide selon hadopi) …

ps: évidemment, avec hdcp et la compatibilité ou pas des OS , qui est une autre question, totalement centrale, mais totalement oubliée de la saisine, qui ne concerne que le logiciel et les protecs aacs et bd+, en l’occurence. En l’état, oui, le logiciel pourrait lire les br .. sur les plateformes respectant hdcp.



Sauf que VLC posait une question generale, concernant l’ensemble des MTP et autres DRM, pour des raisons d’interoperabilite. Le cas des blue ray et Sony n’arrive que comme exemple.
Dans le cas general, donc, il n’y a pas d’industriel qui chapotte l’ENSEMBLE des MTP, et qui donc pourrait donner une reponse GLOBALE.
D’ou le besoin de passer l’hadopi, qui a ete vendue comme etant la reference pour repondre a ce genre de question, independamment d’une reponse technique s’appuyant sur un cas tres precis.



Facebook : le spam payant arrive en France, le prix fixé à la tête du client

Le 09/04/2013 à 11h 16






risbo a écrit :

Et je pourrai SPAMER les personnes qui m’ont bloqués : D?



excellent…



Le 09/04/2013 à 11h 14






Ricard a écrit :

Suivant les critères actuels, sans aucun doute. Sous la révolution, on l’aurait décapité.<img data-src=" />



oui, mon com etait tres caustique <img data-src=" />… j’arrive vraiment pas a comprendre comment les gens font pour considerer ce ‘truc’ comme federateur de contacts et autres dans une societe.
C’est juste une machine a pognon, et la, ca va rentrer sec !



Le 09/04/2013 à 10h 49

le mec qui a pondu ca est tout simplement genial…


Beezik coupe le son

Le 08/03/2013 à 12h 55






RaYz a écrit :

Un CD peut très bien devenir illisible ou abimé facilement. Un fichier numérique c’est stable dans le temps. Et avec les économie de place et d’argent rien ne t’empêche d’avoir un petit backup online pour trois fois rien au cas ou

Aujourd’hui tous les périphériques sonores sont capable de lire des fichiers numériques. Il suffit par exemple de mettre tout sur une clé usb et de choisir le fichier sur l’écran de la chaine et c’est plus rapide que de choisir l’album et de le mettre dans le lecteur.
Et encore ça c’est qu’une solution, y’en a une infinité : media center, …


Ué tu peux très bien leur amener via clé usb, par email, ou par dossier partagé sur le net (encore une fois possibilités nombreuses), de plus quand tu prêtes un truc tu peux toujours l’écouter toi aussi :). Et tu peux très bien aller boire un pot chez eux en même temps.


Bon là je vois pas trop le rapport.


Pas besoin de graver… et de toute façon si t’achètes un CD de musique tu leur payes une forme de taxe (prix du CD, rémunération des artistes aussi faible, etc…)



De toute facon, ca ne sert a rien d’essayer de me convaincre, j’aime pas la musique sous forme de fichier (sauf quand je bosse sur le pc avec ecouteurs mais c’est moi qui l’ai rippee) et vu que ma chaine hifi n’est pas connectee a un pc ni a quoique ce soit d’autre en ligne, et que je ne compte pas racheter de matos ‘pour suivre la mode du tout connecte’, eh ben je vais rester a de la zicmu physique.
De plus, dans un mp3, je n’ai pas de jaquette ni de pochette avec paroles, photos de concert si c’en est un, etc. Tout ceci faisant que consommer est different d’ecouter ou partager, avec qqchose de physique a faire passer.

Quand au rapport que tu ne vois pas, ben un mp3 d’un ancien morceau de Higelin, par ex, ca n’existe pas, tout betement. C’est pas vendable sur le net ni ailleurs, personne n’en a rien a foutre puisque pas bankable. Par contre mon gamin a decouvert cette musique dans mes 33t, et ca a ete une part non negligeable de sa passion de la guitare. Sans mes disques de dinosaure, il aurait eu du mal a decouvrir sur les sites de musique a louer.

Et pour la taxe, justement pour le cas du vinyl, eh ben je la paye pas. Et bizarrement le pognon que je donne, il est beaucoup plus redistribue a l’artiste, justement a cause du fait qu’une maison de disque independante n’a pas des “frais de gestion” hallucinants. Apres, je paye effectivement une taxe pour un CD, mais bon, c’est un support que je garde, ca me semble normal, vu que c’est pour moi le droit de le ripper en mp3 pour mon usage perso..

Et dernier point, mes disques, je sais que mon gamin les aura plus tard, je suis pas du tout sur que ca soit pareil pour la zicmu en ligne. Cf ce qu’avait demande Bruce Willis au sujet de ses morceaux achetes qu’il comptait leguer a ses enfants..

Pour info, le debat portait sur de la musique en ligne et le fait d’avoir un site qui ferme, pas de pouvoir recuperer et graver/usb-iser ou quoi que ce soit. Ma discussion portait sur le fait que mon pote ne veut plus du tout de mp3 chez lui, tout en ligne et rien d’autre…



Le 08/03/2013 à 11h 58






RaYz a écrit :

Sauf que tu peux très bien télécharger les fichiers sur ton ordi en haute qualité (via amazon par exemple), et ainsi peut importe ce qui arrive au fournisseur du service, tu auras toujours ton fichier.
Et si tu trouve le mp3 320 kbits de mauvaise qualité (faut quand même avoir un équipement de malade), y’a même des sites qui font du FLAC :)



Ok, t’es quand meme dependant du pc… un crash et hop, adieu la culture. Mes CDs ou vinyls, j’en ai depuis 25 a 30 ans, ils ont jamais crashe, faut juste bien s’en occuper.

Sinon, chez moi, la chaine hifi, elle est pas connectee au net.,ni a un disque dur bourre de mp3, principalement parce que pour choisir un album, je vais pas allumer un ecran et me balader avec une telecommande.. Non, je mets un CD ou un vinyl sur la platine et hop, c’est parti pour ecouter.
Et tu sais quoi ? les gens peuvent m’en emprunter sans avoir a amener leur HDD, se connecter a un PC, copier, etc etc. Non, juste je leur passe le CD (ou le vinyl pour ceux qui ont du gout), et le coup d’apres, ben ca me donne ‘aussi’ une excuse pour aller prendre un pot chez eux.
Et les disques en question, ben c’est souvent des trucs inconnus du grand public car pas bankables, sauf que c’est de la musique plutot que de la soupe commerciale.

Et pis j’ai pas envie non plus de payer de la taxe copie privee pour acheter des CD vierges et graver…



Le 08/03/2013 à 11h 51






athlon64 a écrit :

(J’achète plus de CD par principe, je préfère payer 3-13€ un vinyle en étant sur que ca revienne à l’artiste que 15-20€ à la Fnac pour un truc dont seulement 1 ou 2€ revienne à l’artiste, le reste au major)



Oui, en dehors de l’aspect DRM & con cette partie -la est ‘aussi’ a prendre en compte.
J’avais pu discuter avec les mecs de Massilia Sound System y’a qqs annees, et leur analyse etait que a part les concerts, le pognon c’etait peanuts. Comme exemple, eux ils commencaient a toucher de l’ordre de 5centimes par CD a partir de 5000 CDs vendus. Et les revenus suivants n’etaient pas suivant une droite fct du nbre de vente, mais plutot un logarithme ou une fonction sqrt !

Bref, sinon je suis bien d’accord avec toi, le vinyl c’est bo, et en plus on a une belle pochette, et on le traite differemment qu’un CD. Et comme ca se vend pas au grand public type tf1/nouvelle star-addict, eh ben c’est des maisons independantes, du coup le pognon va plus a l’artiste qu’au commercial/marketing…



Le 08/03/2013 à 08h 55






RaYz a écrit :

Oui non mais d’accord, quand je dis que le CD va disparaître je dis pas que plus personne n’en écoutera ou qu’il ne s’en vendra plus pour les fans nostalgiques.



Quand j’ai cause du debat mp3/cd ou vinyls, c’etait juste pour dire que les supprots physiques sont stables (= accessibles) dans le temps, a la difference des trucs en ligne ou on peut betement tout perdre sur un changement de politique/droits & co.

On a le meme probleme pour les bouquins, Cf l’histoire du epub chez amazon qui avait ete supprime du jour au lendemain sur les kindles des gens qui l’avaient pourtant achete, avec comme excuse ‘desole on a plus les droits’…

Meme si on peut me traiter de dino, j’suis desole mais le son d’un vinyl (ou meme d’un CD) sera toujours plus agreable qu’un mp3 dont on compresse les frequences en trop. De plus, personne ne peut m’empecher d’ecouter ma musique chez moi sous un pretexte tel que ‘faut repayer c’est mieux pour nous’…

La location, je la concoie pour les appartements, les voitures, eventuellement les films, etc, donc les trucs chers qui necessitent un investissement ou ce qui sera considere comme du jettable ou qu’on ne consomme qu’une fois.

Pour le reste, la difference entre payer 12 euros un CD ou 12x1euro le mp3 en ligne, quelle est la difference ? Le CD je l’ai, je peux le mettre en mp3 sur un baladeur, sans DRM ou autre. Le mp3 en ligne, ben il me faut une connexion et si le site ferme, a pu le mp3, meme si j’ai paye pour l’avoir a un instant donne.

En fait, la grosse difference, c’est utiliser ca comme de la culture ou de la consommation.. Perso, je prefere me cultiver plutot que consommer, mais bon, chacun son truc <img data-src=" />



Le 07/03/2013 à 15h 41

Bizarre, ca arrive juste apres une discussion assez houleuse entre un pote et moi… dans laquelle j’affirmais mon envie d’acheter physiquement les CD/LP plutot que de les avoir en ligne en mp3, ne serait-ce que pour la securite d’y acceder tout le temps, et surtout quand je voulais..
Et lui m’expliquait que j’etais un dinosaure vu que les abonnements pour lire des mp3 en ligne via son iPad qui envoie ca sur son ampli en wifi etc c’est l’avenir …

Je devrais pas, mais bon, je me gausse <img data-src=" />


Les Google Glass peuvent-elles être dangereuses pour la vue ?

Le 05/03/2013 à 09h 04






WereWindle a écrit :

hmm, on aurait pu en dire autant des smartphones ou des premiers téléphones à embarquer un appareil photo… après tout, ça sert à téléphoner pourquoi diable y adjoindre de la prise d’image ?



Concernant les appareils photo dans les smartphones, j’avais entendu dire que le son de la prise de photo n’etait pas deconnectable, du moins au Japon.
Est-ce vrai ? Si oui, et si cette obligation est etendue aux google glass, no pb, on sera au courant que qq’un nous prend en photo.
Sinon, eh ben… pas glop cnil toussa



Vote électronique : le Conseil constitutionnel valide une élection législative

Le 15/02/2013 à 16h 01

oh je la sens mal cette histoire… ca commence par ‘ne soyez pas sans inquiétude’…


Exclure des marchés publics, la solution pour réduire l'évasion fiscale ?

Le 15/02/2013 à 10h 27






Blastm a écrit :

En v’la de l’idée…

après l’idée peut je généraliser aussi aux autres type de financement public..
tu va t’expatrier en suisse/russie?
Plus de subvention pour les films que tu tourne, plus de redistribution sacem, etc <img data-src=" />



Il y avait eu une tentative pour ca dans les premiers debuts sur hadopi & co, un depute avait parle de n’appliquer l’usine a gaz que pour les artistes residants en france…
Au debut c’etait passe, mais il y a eu relecture dans la foulee et hop, ca a ete oublie par la suite, l’amendement johnny.. <img data-src=" />



Pacitel : la liste anti-prospection téléphonique bientôt impérative

Le 13/02/2013 à 15h 03






dfzefsfsrg a écrit :

Y’a un mec dont j’ai oublié le nom qui faisait des canulars à ceux qui le démarchent, je ne sais plus s’il était américain ou canadien.
La bande avait atterri à une radio qui avait passé l’enregistrement.

Il a tenu la jambe au gars 10 bonnes minutes, en lui expliquant qu’il était sur une scène de crime, demandant comment il connaissait la victime, quels étaient ses rapports lui, de ne surtout pas raccrocher et qu’une patrouille allait venir l’interroger comme principal suspecttémoin <img data-src=" />
Le démarcheur a quand même fini par raccrocher quand il lui a dit que le type était gay et qu’il devait savoir s’il était son amant <img data-src=" />



Enorme, je dis respect sur des coups comme ca…



Le 13/02/2013 à 14h 08






raoudoudou a écrit :

plus rapide:




  • Allo je suis bien chez monsieur raoudoudou?

  • Non, vous avez dû vous tromper de numéro.

  • Vous êtes sûr?

  • Oui, il n’y a pas de raoudoudou à ce numéro, désolé

  • Ah heu…

    <img data-src=" />




  • Allo je sui sbien chez Mr TrucMachin ?

  • Non, il est mort…

  • Ah… heuuuu, pardon, desole, pardon…


    Radical, meme si un peu cash..



Facebook Connect tombe malade, une partie du web devient inaccessible

Le 08/02/2013 à 16h 21






Virtual_Spirit a écrit :

J’ai fais exprès de mettre le mot “option” en gras…



pas taper… lu trop vite toussa…



Le 08/02/2013 à 15h 12






Virtual_Spirit a écrit :

Il y avais également pinterest et 9gag de bloqué pendant au moins 10 minutes chez moi.




Je suis pas certain que ça soit aussi simple, mais bon c’est vrai que c’est facile de critiquer sans savoir.

[quoteComme quoi un bonne vieille authentification UNIQUE sur chaque site c’est mieux.[/quote

Oui et non. Quand t’as un petit site, c’est quand même très pratique de pouvoir utiliser facebook comme option pour se connecter.

C’est plus rapide et plus léger pour les utilisateurs(pas besoin de remplir un formulaire, pas besoin d’aller dans ses mails pour cliquer sur le lien de confirmation, etc.)

Pour un petit site peu connu avec peu d’utilisateur, c’est très pratique aussi bien pour le site qui à rapidement plus d’utilisateurs que pour les utilisateurs qui perdent moins de temps.



et quid du cas ou l’internaute n’a pas de compte facebook, twitter & co ?



Et voilà qu'Office débarquerait sur Linux dès l'année prochaine

Le 08/02/2013 à 13h 32






la_hyene a écrit :

Oui, il y a des dépendance sous Linux, on recycle. Mais LibreOffice c’est 200MB à charger. Le reste doit exister sur ta machine ou dans d’autres packages. Perso LibreOffice 4.0 téléchargement + installe 10 minutes. Les dépendances d’Office sont dans le soft. C’est quoi le volume en GigaOctets <img data-src=" /> et le temps d’install ? <img data-src=" />



Quand je parlais d’addon, c’etait plutot wine que des librairies partagees..

Apres, que Office prenne plein de Go et que LibreOffice n’en prenne que 200Mo, ce n’est pas le propos, c’est juste que si tu es sous Linux et que tu veux utiliser Office, il te faut un autre programme (tel que wine), qui peut ne pas etre simple a mettre en place pour un nouvel utilisateur..
J’ai l’exemple d’un pote qui vient de se mettre a Linux et qui en chie pour retrouver des habitudes non windows, malgre le fait qu’il s’y attelle serieusement.

Apres, un wrapper comme wine (je simplifie, ne hurlez pas) peut aussi se retrouver a ne pas avoir possibilite de bien repondre a des APIs dans Office, suivant sa version, celle de l’OS, etc. donc avoir un Office qui tourne nativement sous Linux, ca peut etre interessant, ne serait ce que pour l’economie memoire.

Bref,



Le 08/02/2013 à 09h 53






Eagle1 a écrit :

ce n’est pas parce que l’on a linux qu’on est pros libre.
les systèmes du genre ubuntu sont gratuit et de qualité. on peux donc être fervent capitaliste du logiciel et utiliser linux :)



Ce n’etait pas une attaque ou quoi que ce soit d’autre, si tu prefere, je peux dire “les pro-linux” ou “les utilisateurs de linux” ou etc…
Juste pour comparer l’utilisateur de windows qui n’a pas besoin d’addon pour faire tourner office, et celui de linux, pour qui office ne tourne pas direct sous son systeme.



Le 08/02/2013 à 08h 45






olih a écrit :

Faut voir aussi que ce qui rapporte le plus à microsoft, ça doit être la division Business (office etc), pas la division os.



C’est exactement ce que je me disais… Office rapporte largement plus que Windows a Microsoft, d’ou l’idee de rentabiliser un max le produit, sans obliger les pro-libre a avoir un wine ou un double boot.
Et vis a vis des administrations, vu que le vent commence a tourner dans plusieurs pays question OS, ca peut etre une solution pour rester indispensable.




Amazon obtient un brevet sur la revente de fichiers numériques d’occasion

Le 06/02/2013 à 15h 58






pti_pingu a écrit :

Perso, ce que je cherche à exprimer, c’est qu’on ne peut pas traiter le matérialisé comme le dématérialisé.

Autrement dis, celui qui fait l’effort d’acheter du physique (qui est à priori unique) on peux lui laisser plus de liberté (plutôt moins de contrainte) que celui qui privilégie le full immatériel. C’est dans l’esprit le choux et la poire en fait <img data-src=" />.

Tu dis justement recracher au bassinet. Disons que personnellement, sur un disque physique c’est une aberration, sur un mp3 cela le serait moins (considérant mes propos précédent bien sur).



En fait la seule solution serait de baisser drastiquement le prix des mp3 et autres dematerialises, pour pousser les gens a les acheter, et ne pas tenter de les revendre, vu que ca ne vaut pas gd chose..
Perso, un titre mp3 a 20 centimes, meme pas je me poserai la question de le rechercher pour le downloader plutot que de l’acheter.
A 1 euro, c’est de l’arnaque pure et simple, un CD physique coutant entre 7 et 12-13 euros, avec une dizaine de chansons, y’a pas photo.



Le 06/02/2013 à 13h 54






pti_pingu a écrit :

Oui, mais tu sors, là je pense qu’on me visait à propos des mp3 <img data-src=" />



Je sais bien, ce bouzin ne s’appliquera pas a mon cas, mais c’etait plutot comme reflexion sur leur envie de creer une usine a gaz, qui n’aurais pas lieu d’etre sauf si ce qui est voulu c’est de faire recracher une fois de plus les gens au bassinet.



Le 06/02/2013 à 13h 21






pti_pingu a écrit :

Même remarque.

Donc j’approfondis, le souci actuel n’est pas tant de permettre des échanges d’occasions, mais comment amené à une acceptation global. Or la caractéristique intrinsèque du numérique c’est qu’il est dématérialisé et qu’il y possibilité de copie exacte sans perte (fait la même chose avec le candélabre de tata Janine hérité des expéditions de pépés au Mozambique). Bref, si on s’en tient au dogmes:
-M’en fout, je veux interdire totalement les échanges marchands d’occasion et les échanges non marchand;
-M’en fout, j’ai le droit de faire de l’échange marchand d’occas d’un produit duplicable à volonté même que je m’en fous je pourrais le refourger mille fois.

cela pose deux problèmes:
-les 1ers (ayants-droit) continueront leur connerie en association avec l’Etat;
-les 2èmes (nous, toi, Ewil) pourront toujours mettre une carotte grave?

C’est sur qu’en raisonnant ainsi on va faire avancer le schmillbick, et que ce n’est clairement pas ça qui va inciter à mettre des moyens techniques de plus en plus élaborés pour fliquer <img data-src=" />.

Bref, tout ça pour dire que ce problème là ne peut être ni résolu par une flicasition extrème (j’adore ce néologisme) du système, ni par une licence global qui n’assure aucun moyen de juste répartition, mais de solution plus pragmatique. Si on veut faire évoluer la mentalité des uns, ils faut qu’il y ait une évolution des notres, et donc pourquoi pas ne pas considérer que l’adoption et l’acceptation des échanges numériques par les ayants-droit passe par une monétisation (minimie au vue de la “fraicheur” du produit) de l’occasion.

Bon, j’attend de voir votre réponse qui je l’espère sera plus longue que “RAF moi l’occas je l’ai payé je veux pas qu’on leur refile de la thuthune).

<img data-src=" />



Ma reponse, elle est simple, je n’achete tout betement pas de mp3 ni quoi que ce soit en dematerialisé, mais uniquement des cd/dvd physiques, car je veux pouvoir le lire la ou je veux sans me faire culpabiliser car je n’ai pas rachete le meme en qualite souvent moins bonne (mp3) pour l’ecouter sur un iphone (que je n’ai pas non plus <img data-src=" />)… Et pour l’avoir en mp3 sur mon baladeur mp3, ben je rippe le ou les morceaux, mais c’est l’exception privee machin toussa…

Et quand je veux le produit neuf car collector toussa, c’est chez amazon.co.uk, et quand c’est de la culture de base, c’est priceminister ou autres du meme acabit.



Le 06/02/2013 à 10h 16






Delqvs a écrit :

Oui, surtout si cela peut éviter cette démarche, que je considère comme abusive, les Celebrity Bond (lien en anglais). Spéculer sur la productivité d’un artiste… <img data-src=" />



Mais comme sans Victor Hugo, tu n’aurais pas eu l’initiative de cet achat, je considère qu’il mérite sa part dans la transaction.



Ben il l’a eu, vu qu’il a ete payé (mal) par sa boutique d’edition, etc et qu’il y a des droits sur l’exploitation de l’oeuvre. Par contre, si je revends le bouquin (=ensemble de feuillets imprimes) sur un marche aux puces, au nom de quoi je devrais filer du fric aux ayants droits ?
Deja que je casse le prix du bouquin…


Edith : grille par Ewil



Accord avec Google : la presse allemande ne veut pas copier la France

Le 05/02/2013 à 09h 28






hellmut a écrit :

ah ben ça serait clairement scandaleux que les pouvoirs publics ferment les yeux sur l’optimisation fiscale de Google & Co en échange de quelques cacahuètes pour la presse tradi.



Etonnamment cela ne m’etonnerait pas que ca finisse comme ca…
Apres tout, il y a tellement de trucs a mettre en avant dans l’actualité, que la gueguerre presse/google sera vite oubliée.



Le président du CSA appuie le projet de co-régulation des vidéos du Net

Le 04/02/2013 à 15h 12






hellmut a écrit :

en gros tu estimes que le CSA est seul capable de garantir la qualité des sites de VOD?
et tu ne penses pas que si ces sites ont interdiction de faire de la pub ils devront trouver du financement ailleurs?
tu ne penses pas non plus que l’internaute se détournera de lui-même d’un site qui balance 300 tonnes de pubs?



Ben en meme temps, y’a toujours pas mal de monde qui reste sur TF1… Si le telespectateur de cette chaine avait un minimum de reflexion et prenait du recul, il s’apercevrait du message mechamment oriente de cette chaine ainsi que du matraquage publicitaire..
je ne dis pas que les autres sont forcement mieux, mais que les pubs & co, ca n’est pas pas une raison qui amene a changer.



Minecraft fait recette, son créateur fait fortune

Le 04/02/2013 à 10h 41






ludo0851 a écrit :

Laisse, il essayait juste son appeau à Trolls.(cf edito de ce WE où les coms ont tourné au tour de ça)
Il manque des mots clés : Hadopi, Free et Apple. <img data-src=" />



Ah non je demarrais pas un troll, c’etait juste une reflexion que je me faisais, comme quoi je n’ai pas vu d’article avec cet exemple, qui demontre que le piratage ne tue pas les ventes, et qui serait bien en avant par ex dans Le Monde, pour que l’ensemble du public soit un peu moins desinforme.
D’habitude on essaie de nous faire pleurer sur les artiste qui se font tuer par le piratage, et la y’a de la tribune !!



Zyami a écrit :

Regardes juste le nombre de page sur The Pirate Bay, c’est juste hallucinant pour un petit jeu comme celui ci et c’est pareil pour Torchlight 2 qui s’est lui aussi très bien vendu.



Ce we j’etais pas sur le pc, donc si j’ai loupe qqchose, mea culpa, n’empeche que the pirate bay c’est pas vraiment un site que Mme Michu va voir, alors que les journaux ‘classiques’ laissent passer le discours inverse, ce que je trouve dommage..



Le 04/02/2013 à 10h 34






ludo0851 a écrit :

Laisse, il essayait juste son appeau à Trolls.(cf edito de ce WE où les coms ont tourné au tour de ça)
Il manque des mots clés : Hadopi, Free et Apple. <img data-src=" />




Du tout, c’etait pas un troll, je me disais que j’ai pas vu trop d’article qui raconte ca de la meme maniere que quand on nous fait pleurer sur le piratage qui tue les artistes… genre une tribune sur le Monde, par ex.

Maintenant ce weekend j’etais pas sur le pc, j’ai surement du louper, donc mea culpa toussa.



Le 04/02/2013 à 10h 06






engal a écrit :

Minecraft etant un des jeux les plus piratés, on va pouvoir dire que le piratage ne tue pas les créateurs !

Comme quoi même avec le partage gratuit (ou grace au partage gratuit ) un createur peu avoir du succes !



Bizarre, je ne vois pas d’article mettant en avant cela, dans la presse specialisee ou bien grand public, qui n’hesite pas par contre a raconter l’inverse quand il se trouve qu’une personne ‘surement’ au courant est au bout du micro…
Y’aurait-il un double discours ?…



Le capitaine Albator revient cet automne en film d'animation

Le 04/02/2013 à 08h 54

… et pendant ce temps, les projets de films/anime de Goldorak ne decollent pas.. dommage, les 3 bouts d’extraits des fans italiens etaient bien sympas
www.theufo.net/


edith : Yessss, mon lien marche, j’ai fini par comprendre…


Le CSA dévoile son projet de corégulation des contenus vidéos du Net

Le 28/01/2013 à 22h 24






methos1435 a écrit :

Laisse à une personne l’illusion qu’elle est au dessus de tout chez elle et elle ira foutre la merde dehors.



Bon, visiblement t’as des idees qui ne sont pas les miennes, mais si j’ai bien compris tes pseudo-messages, tu as bien envie qu’on restaure une certaine censure sur un espace de liberte, tout cela au nom d’ideaux d’ordre et de droit d’un autre siecle..
Juste pour te rappeler le debut de mon intervention, je causais de la possibilite qu’a un adulte responsable d’eduquer ses enfants et de leur ouvrir l’esprit sans pour autant les laisser faire tout et n’importe quoi.
Ca se passe de la meme maniere sans trop de problemes chez pas mal de mes potes du meme age, donc j’ose esperer n’etre pas un dinosaure. Toi tu pense ou ne sais pas faire, donc hop, a moi l’etat, legiferez donc pour faire mon taf a ma place…
C’est bien, reste dans ton monde, il arrive doucement a force de baisser les bras, mais ne viens pas pleurer que tu ne peux plus faire ce que tu as envie dans qqs temps.

Pour ma part je ne vais plus tenter de t’expliquer quoi que ce soit, c’est fatigant, autant causer a un caillou.



Le 28/01/2013 à 22h 14






methos1435 a écrit :

Je ne mélange pas. Tout est lié.



Donc parce que 3 connards ont tagge le mur d’en face, tu accepte qu’on censure le net ??
Jolie mentalite, j’ai un grand oncle qui a le meme raisonnement, mais bon lui est un peu grabataire et nostalgique d’un monde meilleur, avec la loi et l’ordre toussa..



Le 28/01/2013 à 22h 12






methos1435 a écrit :

Je me demande où toi tu vis…

Il est où le temps où quand tu te faisait prendre parce que tu avais fait une connerie c’était “oui Monsieur, excusez moi …” Parce que aujourd’hui c’est plutôt “Va te faire foutre encul…. je fais ce que je veux j’en ai rien à battre” (et encore là je l’écris à peu près correctement, en réalité faudrait mettre ça en langage sms …)

Il est où le temps où tu te prenais une bonne torgnole parce que tu ramenais une mauvaise note de l’école ? Parce que aujourd’hui, la tendance c’est plutôt de tout mettre sur la tronche du prof, le gamin lui il est parfait faut pas y toucher.

Il est où le temps où t’étais content d’aller t’acheter quelque chose avec ton argent de poche ou ton argent gagné de façon méritée ? Parce que aujourd’hui c’est plutôt 2 ou 3 clics sur le site qui va bien et puis rien à battre que ça soit illégal..

Il est où le temps où tu pouvais te balader dans lieux propres sans avoir à subir “des niques la police” tagués à chaque coin de rue ? Parce que aujourd’hui c’est plutôt j’emmerde le monde en taguant tout ce qui peut l’être et je balance mon pseudo exploit sur fessedebouc ou sur “jeniqueletatlapoliceettonpetitfrere.com”…

Des exemples j’en ai à la pelle. On vit dans un monde pourri parce que justement trop de liberté à été donnée. C’est quand même dingue d’en arriver à envier la jeunesse de ses parents au monde d’aujourd’hui…



Heu, il me sembe que je causais d’un acces internet a la maison, j’ai jamais cause de ce qui se passe dans la rue, j’en sais rien c’est pas mes gamins qui y foutent le bordel, alors ne mélange pas tout…

Qu’il y ait des problemes ailleurs, c’est a dire en dehors de ma sphere d’autorite, je n’ai jamais conteste, par contre, la ou je peux eduquer et faire marcher mon autorite, je ne transige pas, et tout se passe tres bien, les gamins etant parfaitements conscients de ce qu’ils peuvent faire sur l’espace de liberte et d’information non censuree qu’est le net.
Et c’est la dessus que je discutais..

Pour le reste, je vais pas refaire le monde, et tes arguments a 2 balles n’ont rien a voir avec une quelconque explication de pourquoi on devrait laisser a un gouvernement quel qu’il soit le soin de censurer ce qui ne lui plait pas.
Il y a des lois et on les applique. Si elles ne sont pas bonnes, on les modifie mais pour cela il y a un truc qui s’appelle la representation du peuple, et faudrait pas l’oublier.



Le 28/01/2013 à 21h 52






methos1435 a écrit :

L’éducation seule ne suffit plus. Laisses trop de liberté à un gamin et les parents vont vite être dépassés.
Un contrôle ne supprime en rien l’éducation, c’est un outil pour recadrer certaines choses, rien d’autres.

Qu’un parent demande un peu à son gamin d’arrêter de télécharger illégalement et regardons si le gamin va l’écouter. Allez, marrons nous un peu …

Avant il existait une peur sur beaucoup de choses. Cette simple peur forçait un certain respect sur les choses. Maintenant qu’on donne à chacun l’illusion qu’il peut être au dessus de tout avec des secteurs sans aucun contrôle, ce respect n’existe plus et tout part en vrille.



Rhhhooooo les povres choux, on peut rien leur dire dans le monde actuel ???

Mais sans deconner, ou vous vivez lez mecs ??? Depuis quand un ado dicte sa loi a la maison ??? Coupez le wifi et imposez des heures de connexion avec un controle sur l’historique des sites et on verra qui va s’adapter…

Perso, j’ai un ado de 15 ans, il sait exactement jusqu’ou il peut aller et la ou il peut se balader. Que je le chope a bricoler la connexion ou a surfer sur des sites dont il sait pertinemment qu’ils lui sont interdit et on va rigoler, c’est clair.

A force de lacher la bride, on finira par s’auto-niquer sur les libertes individuelles et la par contre, on ne pourra rien faire pour revenir a ce qu’on a pu connaitre quand la tv officielle a ete supplantee par les chaines d’info ou les blogs, et comme dit l’autre dans Matin Brun, quand ils sont venu chercher le chien du voisin, je n’ai rien dit j’avais pas de chien…



Le 28/01/2013 à 21h 39






methos1435 a écrit :

Le filtre parental ? Ce truc inefficace qui bien souvent est paramétré par le gosse lui même parce que moman sait pas faire? Ou ce truc que le gamin apprend à contourner en 5 minutes chrono en tapant la recherche qui faut dans gogole ? …

On laissé internet trop longtemps sans aucun contrôle. On voit où ça mène aujourd’hui. Ca a donné des ailes à beaucoup qui se pensent maintenant au dessus des lois (où qui rigolent de ces mêmes lois) parce que rien n’a été fait pour redonner les claques qui vont bien de temps en temps…

Internet, le réseau, n’est pas mauvais en lui même. Mais l’absence de contrôle à fait ouvrir des boites de pandore qui font mal à beaucoup aujourd’hui. Il est juste tant que ça cesse.

Quand je lis (encore aujourd’hui sur des commentaires d’un site d’actualité sur la pomme dont je tairai le nom) qu’il est normal de nos jours de voir un gamin de 12 ans passer ces après-midi sur des sites de boules, je me dis qu’on est tombé bien bas…



y’a un autre truc, ça s’appelle l’éducation… Si si, ça se faisait y’a qqs années…
Si t’es pas capable d’expliquer et d’imposer a ton gamin qu’il y a des choses a faire et d’autres non, c’est qu’effectivement c’est tombe bien bas…

Pour le reste, prendre un couteau et aller planter le premier venu dans la rue, c’est faisable aussi pour n’importe quel gamin, mais tous ne le font pas.
C’est peut être la qu’il faut se poser des questions, non ?

Sinon on peut revenir au bon temps de l’ortf et laisser l’ensemble des gens qui savent mieux le soin de réfléchir a la place de la plèbe, c’est à voir…



Le 28/01/2013 à 21h 22






methos1435 a écrit :

Internet va succéder à la TV, il n’est pas envisageable de laisser un média aussi présent dans les foyers sans contrôle.

Faut juste réfléchir deux secondes au problème que ça pose, dans sa globalité, et ne pas simplement s’arrêter au “merde vais plus pouvoir faire ce que je veux”.



Justement ce qu’on demande depuis le debut, c’est de laisser aux gens responsables dans un foyer (les parent, par ex) le soin de choisir ce que les enfants peuvent voir ou pas, un peu comme dans la vie reelle, et non laisser aux instances dirigeantes la possibilite de penser a notre place.
la tv est ouverte a tous et on a pas de possibilite de filtrer, mais internet passe par un pc, sur lequel on peut installer un filtre parental… subtile difference..
Responsabiliser les gens, point barre !!



Le 28/01/2013 à 21h 22

doublon, a supprimer


#Adgate : pour l’Arcep, Free n'a pas totalement respecté la neutralité du net

Le 23/01/2013 à 08h 57






Meptalon a écrit :

En même temps, si les régies ne nous avaient pas pollués pendant trop longtemps avec leur merdasse omniprésente, peut-être que les gens seraient contents d’avoir un simple bandeau de pub et n’auraient pas besoin de dispositifs de blocage.



Oui, tout a fait… par ex sur des sites du style korben.info ou pcinpact, codeproject (rares les pubs) je n’ai jamais ete gene. Sur yahoo.fr, sans adblock la derniere fois que j’ai tente, c’etait sapin de nouyelle.. donc on peut tres bien en mettre sans polluer, mais bon forcement c’est pas de la pub agressive qui force l’internaute a lire pour trouver le bouton de fermeture, etc.



Le 22/01/2013 à 07h 45

Parce que Mme Michu ne les connaissait pas, les anti-pub… Et la elle a (re)decouvert le net sans pub donc elle va pitetre s’y interesser, a ces anti-pub.
Mauvais plan pour les regies !


L'architecte d'Hadopi se penche sur l’exception handicap pour le CSPLA

Le 02/01/2013 à 16h 32

j’suis myope.. j’peux tout copier ? ouéééééé

Ah on me souffle que non, kedal, zobi


Game of Thrones, série la plus piratée de l'année 2012

Le 28/12/2012 à 08h 27






BurnO a écrit :

J’en vois plusieurs comparer la faculté des Portugais, Danois ou autre Néerlandais à parler l’Anglais face aux Français.
N’oubliez pas que ces peuples se trouvent entre moins nombreux en terme de population et donc ont une langue moins répandu. .



Quand j’ai raconte cette experience au Portugal, ce n’etait pas pour mettre en avant une facilite ou une faculte, mais plutot pour expliquer que vu que ces gosses baignent dans un environnement familial ou la tv ne propose que des series en VO sous titrees, cela entraine automatiquement une habitude d’oreille et ca aide fortement a apprendre.
Par contre je ne vois pas ce que ca change quand a la population, si tu regarde bien, le portugais est parle dans qqs pays d’Afrique, une grosse partie de l’Amerique du Sud et un peu en Asie.. C’est loin de juste le Portugal !

Le probleme a deja ete explicite, d’une part la langue francaise n’aide pas a acquerir d’autres types de langues, ensuite le Francais est un gros flemmard qui se regarde souvent le nombril, et enfin ne pas balancer brut de pomme les films et autres series permet de traduire en etant politiquement correct ou en eliminant les trucs qui ne sont pas acceptables, ex le coup de la cloppe pour le stress dans DrHouse remplace par du riz complet…



Le 27/12/2012 à 11h 10






ionutioio a écrit :

Et c’est à cause de cette mentalité que les français sont assez (très?) mauvais en langues. De là ou je viens, grâce au VOST, il y a pas mal de monde qui maîtrise plus ou moins l’anglais sans en avoir étudié forcément à l’école.



J’avais passe, dans une vie anterieure, qqs mois sur un chantier au Portugal. A l’epoque, mon anglais etait scolaire, donc face a des mecs de Liverpool, des Ecossais ou des Texans qui ne faisaient aucun effort puisque étants donneurs d’ordres (on attrape vite la grosse tete), j’en chiais des rondelles. A la tv, il n’y avait pas de series traduites, tout etait en VO avec sous titre portugais, sauf les telenovelas puisque bresiliennes..

Resultat, il m’est arrive lors d’un resto de me faire traduire par un mome genre 12 ans ce que me racontait un des anglais… Le gamin portugais traduisait a la volee de l’anglais avec accent de ouf en francais.. a 12 ans !!
Et ce n’etait pas un gamin exceptionnel, tout le monde arrivait a causer facile 2-3 langues, ou du moins comprendre ou se faire comprendre
Va faire pareil en France !!



Le 27/12/2012 à 09h 55






MagusZoldik a écrit :

Parce que le coût réel pour toi c’est 10 cents ? Tu le sors d’où ton chiffre ?
J’ai comme l’impression que tu fais l’impasse sur certaines choses qui doivent entrer dans le prix, le DVD ne se matérialise pas tout seul dans le caddie du client, entre les 2 il faut : produire le DVD (fabrication du support + acheminement + impression), produire le coffret autour, assembler le tout, l’acheminer dans les entrepôts puis chez les revendeur (avec un coût de logistique), puis une mise en rayon. Tout ça ça a des coûts, souvent non compressibles, et les différents grossistes/revendeurs doivent bien en plus prendre quelques cents de marge à minima parce que comme tout le monde, ils doivent se nourrir et payer leurs employés donc ne travaillent pas à l’œil.
Si en plus on tient compte du fait que la cible ne va pas être très large, ça donne des coûts de production plus élevés car bénéficiant moins du “prix de gros”.

C’est comme pour les ordinateurs : pourquoi ne trouve-t-on pas des ordinateurs neufs avec de vieilles techno qui, d’après ce que tu dis, ne devraient coûter que quelques dizaines d’euros tout compris ? Tout simplement parce que les coûts de production/maintenance/logistique ne sont pas compressibles eux.



Dans ce cas, comment peux-tu m’expliquer que l’on trouve des dvds a moins d’un euro chez cdiscount, par ex… Et pas toujours de la sous-serie Z d’il y a 25 ans, mais de temps a autre des films qui n’ont que qqs annees, et souvent des blockbuster a l’epoque.



Copie privée : « un système à bout de souffle et injuste »

Le 18/12/2012 à 08h 16

Mais qu’ils augmentent le prix des materiels de 50% a 100% en France, en affichant le taux de copie privee, tout en donnant des liens pour des achats a l’etranger, et on verra bien …


La Commission copie privée aux portes de l’assujettissement du cloud

Le 12/12/2012 à 14h 33

Pour magouiller et trouver des achtusses dans ce domaine, on trouvera toujours des mecs tres tres forts. Par contre pour remettre le pays & co d’aplomb, c’est jamais possible..


Copie privée : les industriels interdits de démission selon Aurélie Filippetti

Le 10/12/2012 à 10h 16

qu’ils soient demissionnaires ou pas, de toute facon, il y a bien un qorum, non ?

Ah, on me souffle qu’il est de toute facon atteint meme s’il n’y a que les ayants droit..
Splendide !!


Le 10/12/2012 à 10h 07

Enorme… les tours de passe-passe sont de pire en pire..


SFR : là où la 4G passe, la 2G trépasse... au profit de la 3G+

Le 03/12/2012 à 11h 07

ce qui risque d’etre marrant c’est que les services secrets vont faire la gueule, sachant que lorsqu’ils veulent espionner des communications de mobiles, le premier truc qu’ils font c’est de brouiller la 3G autour de la cible, pour que la connexion passe en 2G largement moins securisee…
A pu de 2G = a pu de methode comme celle-ci, donc obliges de se rabattre vers des backdoors qui devront etre obligatoires, et pas que pour le FBI.

source :
http://www.rue89.com/2012/11/23/se-proteger-sur-internet-jai-pris-un-cours-avec-la-dcri-237268

Edit : bon je capte pas comment mettre les balises autour du lien…