votre avatar Abonné

Ramaloke

est avec nous depuis le 9 mai 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1329 commentaires

Tour de France 2016 : entre caméras thermiques et nouveau délit de fraude technologique

Le 28/06/2016 à 12h 11






ActionFighter a écrit :

<img data-src=" />

La problématique du dopage reste tout de même complexe à éradiquer, à moins de contrôler de manière ultra-régulière les coureurs.


La problématique est surtout que les coureurs sont les “victimes” de leur medecin/équipé/fédérations.
Comme dit au dessus, si en cas de fraude, tu vires toutes l’équipes, révoque la licence des médecins chargés de leur suivi et condamne la direction de l’équipe pour négligence, tu peux être certain que beaucoup moins prendront le risque…

Actuellement, le seul qui prend quelque chose, c’est le coureur, pourquoi les équipes/sponsor/Fédé arrêteraient ?&nbsp;



Le 28/06/2016 à 11h 18






ActionFighter a écrit :

Pourquoi les instances organisatrices ne fournissent pas les vélos juste avant la course ? Plus de différence sur le matériel, donc elle se fera uniquement sur les performances, et ça évitera la triche technologique.



Si on voulait supprimer le dopage ou la triche ça ferait longtemps que ce serait fait. Que des histoires de politiques et de gros sous. Les enjeux sont trop importants. Et y’a le lobbyisme des marques aussi.&nbsp;

D’ailleurs, je veux bien croire que la technique évolue et les méthodes d’entraînements aussi, mais les coureurs qui grimpent comme des gazelles des pentes sur lesquelles tu galères en marchant, ça fait se poser des questions tout de même…



Le revenu de base s’invite (à nouveau) à l’Assemblée nationale

Le 28/06/2016 à 10h 04






lexan a écrit :

et donc moi le lamba de base avec X euro /mois qui me permet l’access a aucune aides socials , je vais me retrouver avec Y euro /mois( disons au moins 500e &nbsp;) en plus sans avoir quoi que ce soit &nbsp;à justifier ?

une petite question dans ce cas la :&nbsp;
&nbsp;pourquoi les prix des loyer ne vont pas explosé ?( la demande devenant d’un coup bcp plus importante ) ?



Exact.
&nbsp;
Le loyer en France est majorée de l’APL, pour ça que les loyers sont hors de prix, les propriétaires/agences intègrent dans leur loyer l’APL, ce qui est transparent pour le locataire. Cette aide est réservée pour la location, donc tu te contrefiche de l’avoir ou pas, côté locataire, et côté propriétaire, tu la veux en intégralité.

C’est ça l’absurdité de l’APL d’ailleurs, au final ça n’aide pas à payer son loyer car les loyers sont plus élevées du montant de l’APL. (On prend toujours en compte le montant de l’APL dans le coût d’un logement, ce qui est aberrant, tu peux avoir un logement plus cher mais qui te revient moins cher car tu toucheras plus d’APL, les aides à la française : Tu peux demander à ton patron une baisse de salaire brut pour augmenter ton net/Avoir droit à des aides sociales)

Dans le cas d’un revenu de base, c’est TON argent, tu en fais ce que tu veux, donc tu vas tout faire pour négocier/économiser lors d’une dépense. La suppression de l’APL fera mécaniquement baisser les loyers, même si les gens ont la même sommes dans les mains (qu’avec RSA + APL par exemple) car tu négocies plus quand c’est ton argent, et la mise en concurrence fera le reste.&nbsp;



Le 28/06/2016 à 09h 29






PaFohU a écrit :

Je crois que c’est une solution proposée pour le revenu de base.

Par contre ce n’est pas du tout ce qui est proposé pour le salaire à vie (du Réseau Salariat).
Eux sont plutôt pour augmenter le taux de cotisation.

&nbsp;D’autre part contrairement à ce que tu as dit, le salaire à vie ne permettra pas de mieux choisir son emploi, le salaire à vie remplace l’emploi!

Pour plus d’information sur la différence entre revenu de base et salaire à vie, les parisiens peuvent aller ce soir ici :http://paris.demosphere.eu/rv/48540

ça s’annonce trèèèès intéressant!



Le salaire à vie qui remplace l’emploi est inenvisageable. Bien que l’on puisse compte sur le côté altruiste et “plaisir” du travail pour la recherche/ingénierie, faudra forcément une carotte quelques part.

Le salaire universel permet à tout à chacun de “vivre” correctement sans avoir besoin de travailler, car tout le monde ne pourra pas “travailler” (Au sens production de bien, valeur ajoutée, PIB imports/exports etc) mais sera compléter par un salaire pour ceux qui travailleront (Ingénieur, Recherches, Santé, Sociales, énergie etc). Il y a quand même pas mal de domaine ou la robotisation ne pourra pas intervenir avant un paquet de décennie.&nbsp;



Le 28/06/2016 à 09h 13






picatrix a écrit :

puisqu’il est bien connu que les allocations servent surtout pour acheter des écrans plasma, pourquoi s’entêter à leur donner de l’argent ?
L’état n’a qu’à attribuer directement aux familles des écrans et comme il les achètera ainsi en gros directement aux constructeurs, il pourra négocier des baisses de prix de folie.
C’est un bon moyen de faire des économies.



C’est encore plus compliqué que cela, l’économie ne fonctionne qu’avec les “pauvres” qui consomment, les riches qui épargnent (Ou places/investissent) n’ont qu’une influence marginal sur l’économie réel.

En fait, plus tu rends les pauvres pauvres, plus ton économie va mal. C’est d’ailleurs la raison de la quasi récession actuelle. Les pauvres n’ont plus de quoi acheter et les riches de plus en plus riches font ce qu’ils ont toujours fait : Ils ne consomment pas.

C’est bien connu que si un riche dépensait autant qu’il gagne, il ne serait plus riche.

Dans la simplification, j’attends toujours le non cumul des mandats, AUCUN cumul, comme ça ça règle aussi le problème du cumul des rémunérations. Et bien sûr aucune retraite avant l’âge et tout le monde sur le même régime (Coucou les députés/sénateur/Ministres et président, j’ai “bossé” 5ans, j’ai une retraite à vie de 2 SMIC supplémentaire)



GLI : « Nous n'avons perdu aucune donnée, mais la baie est en panne »

Le 25/06/2016 à 12h 38






YesWeekEnd a écrit :

Tout dépend à quoi ils se sont engagés contractuellement mais, si c’est à ce niveau là, les clients sont seraient aussi à baffer :p


Peut-être ils ont signé pour un SLA de 75%, comme cela tout s’explique&nbsp;<img data-src=" />



[MàJ] Panne chez GLI : les éditeurs en pleine reconstruction de leurs données d'abonnement

Le 23/06/2016 à 13h 36






RaoulC a écrit :

&nbsp;
Non mais je sais tout ca, c’est convaincre le supérieur le plus compliqué <img data-src=" />



C’est impossible donc faut se couvrir pour quand ça pète, ou être parti avant&nbsp;<img data-src=" />



Le 23/06/2016 à 13h 07






RaoulC a écrit :

Bon je note, en cas de problème critique sur l’infra, penser à envoyer une note au chef, ou un mail, et en faire des copies pour sa pomme. Pour se couvrir .

Sinon je me marre un peu : c’est bien beau que l’une des sauvegardes soit externalisée mais mais… on est pas censé râler sur le cloud ici? La confidentialité, tout ca?

Si vous parlez de sauvegarder les données sensibles sur un serveur distant ou chez un prestataire vous croyez que votre boss ne va pas grogner? Sans parler du coût supplémentaire, ce qui fait toujours grincer des dents.

En plus dans les commentaires on râle contre l’externalisation tout en prônant des solutions de sauvegardes distantes (ou sur un autre “site” de la boite),&nbsp; difficile à faire sans prestataire pour pas mal de tpe ou pme <img data-src=" />

&nbsp;

C’est Daesh bien sur. Il voulaient effacer les abonnements à Charlie Hebdo, mais une EMP ca ne choisit pas



Toujours se couvrir en informatique, TOUJOURS. Je ne compte plus le nombre de fois où on a essayé de me faire porter le chapeau pour des choses dont j’ai annoncé, alerté et prédit qu’elles allaient arriver. Et n’essaye même pas d’envisager que dans un “ta parole contre celle de ton manager”, la direction tranche en ta faveur :(&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;Et les sauvegardes, tout comme les données utilisateurs, ça se chiffre. Ce que tu fournis à ton prestataire, ce sont les DATA chiffré, et tu gardes la clé. Et ça peut faire parti du cahier des charges du prestataire à qui tu confie la gestion de ton PCA/PRA. Si tes données se retrouvent dans la nature ou sont piraté en claire, tu peux taper sur ton presta comme ça. Si ce n’est pas de ton côté que provient la fuite, c’est qu’ils avaient conservé la clé de déchiffrement. CQFD.

Et la confidentialité des données, ça se décide en comité de pilotage, des entreprises s’en fichent de l’espionnage industriel si elles n’ont pas de propriétés stratégiques. Si elles ont de la propriété stratégique, tout devrait être internalisé et l’entreprise devrait comporter 0 prestataire. Mais j’en demande trop là c’est utopique.

&nbsp;



Le 23/06/2016 à 12h 20






Pictou a écrit :

Le fait d’avoir des sauvegardes à plusieurs endroits et de manière régulière, est-ce que ça coûte cher? (je veux dire à l’instant t, au moment de faire ce choix =&nbsp;en ayant une vision extrêmement court-termiste).



Pour une boite un peu importante (Genre PME), matériellement le cout est faible (Quelques serveurs, des disques, même un lecteur de bande etc) ça représente pas grand chose de nos jours, quelques milliers voire dizaine de millier d’euros, mais c’est cacahuètes même sur un CA de PME.

&nbsp;Ce qui coûte cher c’est surtout le temps homme. Ton plan de sauvegarde, il faut déjà des gens pour le concevoir, le mettre en place et assurer le suivi et la maintenance.&nbsp;

Habituellement tu peux faire faire le plan par la même équipe que l’infra en libérant du temps projet, ou alors tu externalise ça et tu t’occupe du suivi/maintenance avec un sysadmin qui prend un peu de son temps chaque jour à vérifier le backup, mettre/retirer les cassettes, changer les disques etc.

Le problème il est là. Aucun manager/RH/Directeur ne veut libérer du temps à des personnes pour des choses qui ne rapporte RIEN et est un coût direct. Le SAV/Support est TOUJOURS le parent pauvre de n’importe quelle boite, parce que tu auras toujours des gens pour avancer que ça coûte cher et ne rapporte rien, et c’est le cas d’un point de vue purement commercial et courtermiste.

Après je serai le premier étonné qu’on apprenne dans les écoles de commerces et management à la gestion long-terme et à la pérennisation des acquis, mais j’ai de gros doutes vu que la très grande majorité des boites fonctionnent en “résolution d’incident” et pas en “prévention” alors que ça fait un paquet d’année que l’on sait que la “prévention des risques” revient moins cher sur le long terme.



Le 23/06/2016 à 08h 30






NekoLeChat a écrit :

bah oui c’est toujours comme ca … mais est ce que quelqu’un sait QUI est ce prestataire informatique …
parceque vaut mieux le savoir pour le futur …. ?
:-)


Avoir le nom ne sert à rien sans avoir le contexte. Peut-être que le sysadmin criait à la mort qu’il fallait faire quelque chose depuis x années sans jamais avoir de retour. SI c’est le cas mieux vaut espérer qu’il ait des traces écrites et/ou beaucoup de témoins.

Je suis peut être trop optimiste, mais même un informaticien pas trop doué et un peu flemmard n’est pas idiot à ce point quant-aux risques majeur. Ou alors il n’en fout pas une de la journée…



Le 23/06/2016 à 08h 24






manu0086 a écrit :

Cela reste possible, GLI avait lui-même un prestataire informatique… qui gérait l’informatique chez GLI (donc visiblement GLI n’avait pas d’informaticien…). Cela donne l’impression qu’il n’y avait qu’un seul serveur chez GLI où tout était stocké, et qu’il a crashé… le sous prestataire n’a sans doute fait que répondre aux demandes de GLI avec un budget limité…


Je valide. Quand on voit certains budget calamiteux pour bosser dans de bonnes conditions malgré les marges indécentes de certaines boite. Des bases de données jamais backupé dont les logs saturent le disque dur jusqu’à la rendre inopérante c’est tellement courant que ça en devient ridicule.
Même un stagiaire est capable de suivre une procédure d’installation et appliquer les bonnes pratiques pourtant :(



Le 23/06/2016 à 07h 46






boogieplayer a écrit :

Même dans notre petite pme de webdev, on a trois sauvegarde de toutes les datas clients dans 3 lieux géographiques différents.

Pour avoir des gros clients, comme une banque, je connais les pénalités SLA&nbsp;<img data-src=" />. C’est déjà une fortune au bout d’une heure, tu déposes le bilan au bout d’une demi journée.&nbsp;

Là je te dis pas s’ils recouvrent pas très vite les datas et le service… ça va être un enfer procédural contre GLI. Pinaise….&nbsp;<img data-src=" />


Ce ne sont pas des banques mais des éditeurs qui se sont vautrés dans l’économie numérique, ça ne serait pas étonnant que leur contrat/SLA/Cahier des charges soient anecdotiques et n’aient même pas de rubrique dédié au temps de disponibilité.



La mairie de Paris s'alarme de Prime Now, le service de livraison rapide d'Amazon

Le 20/06/2016 à 13h 09






OlivierJ a écrit :

“Vision libérale”, je ne comprends pas comment on peut dire ça alors qu’il y a tellement de règlements à respecter, de charges et de taxes diverses, ce qui n’a rien de libéral ou de déréglementé. Et dans les pays émergents, le niveau de vie a progressé considérablement depuis 30 ans, tu peux regarder les présentations du suédois Hans Rosling sur le sujet, c’est passionnant (et pas ennuyeux).
Je ne défends pas un modèle libéral inexistant (on utilise beaucoup l’argument de l’homme de paille libéral, mais en pratique je ne vois personne qui affirme ce qu’il est supposé dire), je parle juste d’avoir une vision correcte.


Bienveillante, je ne sais pas (et je n’attends pas ça d’une entreprise), mais une entreprise intègre, oui ça existe, et heureusement.


Ce n’est pas un bonhomme de paille, le libéralise est la thèse de l’individualisme et de l’accomplissement de soi. Donc s’accaparer les richesses et devenir riche, c’est du libéralisme. A opposer au communisme ou toutes les richesses sont reparti équitablement.

Dire que la politique actuelle est une vision libérale tient donc à dire : “Démerdez-vous les employés, même si vous êtes en bas de l’Échelle, sans trop de pouvoirs et qu’on va continuez à vous exploiter” Ou dans l’autre sens : “Démerdez-vous les patrons, on veut pas entendre parler de vos salaires, bonus et stock options, faites ce que vous voulez”.
&nbsp;
-&gt; Voir loi travail, où on supprime des acquis pour les faire renégocier en interne, et je ne pense pas que qui que ce soit d’un tant soit peu compétent puisse avancer que cette nouvelle négociation soit parfaitement équitable…

&nbsp;Tu peux appelez ça vision individualiste si tu préfère, mais selon moi ça revient au même.

&nbsp;Le niveau de vie progresse, et la qualité de vie ? D’ailleurs suite à la montée contestataire et aux revendications, les entreprises quittent la chine et l’inde pour allez exploiter ailleurs. Même si dans tous les cas, avec l’avènement de la robotique, cette exploitation ouvrière devrait disparaître petit à petit, en espérant.


Ce n’est pas l’entreprise qui le serait alors, mais ses dirigeants, dirigeants qui peuvent changer au gré du vent et des marées. Après ça dépend de ce qu’on appelle intégrité, si c’est autorisé par la loi, que ça fait du bénéfice, pourquoi se priveraient-il ? De toute façon si ce n’est pas eux, ce sera un autre alors bon, sauf à croire que tout le monde est intègre…d’ailleurs, c’est pour ça que la Loi existe.



Le 20/06/2016 à 12h 39






GierrePattaz a écrit :

Oui, ça se tient.

Mais le soucis, c’est que les gens qui plébiscitent cette mutation technologique, sont aussi les 1er à vouloir revenir aux 39h (voir plus) et reculer l’âge de la retraite.

Du coup, plus de monde sur le marché, mais moins d’emploi.
La solution serait donc la baisse du temps de travail et de l’âge de départ à la retraite.

Mais là, je touche une corde que les libé beaucoup n’aiment pas.
&nbsp;



C’est tout à fait ça. Si on veut une belle civilisation à terme, on devrait se retrouver en dessous de 30h/semaine voire moins ou augmenter les congés.&nbsp;

Je ne comprends pas la vision politique libérale actuelle, partout où je regarde, ça devient n’importe quoi, on va revenir à la période féodales avec les seigneurs (1% milliardaires) et les serfs qui trime pour (sur)vivre. Et c’est sans parler des pays émergents où c’est l’esclavage, sans avoir peur des mots. &nbsp;

Et pour Amazon le soucis ne sont pas ses services, mais le reversements et la participation à la société. Et c’est un problème politique et législatif uniquement. On impose la déclaration des bénéfices par pays et on taxe à la source sans prendre en compte les royalties/frais facturés à l’étranger. Il y a eu une proposition, le PS à refuser, et certains croient encore que ce partie est de gauche (Ahah).

Une entreprise existe pour faire des bénéfices et écraser ses concurrents, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez reprocher. Ça n’existe pas une entreprise intègre ou bienveillante.



Le 20/06/2016 à 11h 32

Ca serait aussi intéressant d’en finir avec le :

“Ca va détruire des emplois”.

C’est fini le plein emploi, on arrive dans l’ère de la robotique, le chômage ne va faire que augmenter c’est inéluctable.
&nbsp;
Sauf à empêcher la progression technologique ou à maintenir des emplois en légiférant, mais qu’on m’explique l’intérêt de conserver des emplois pénibles qu’on peut facilement remplacer par une machine ?&nbsp;
Eviter les oisifs ? Travailler pour le “plaisir” de travailler ?&nbsp;

Entre une personne à vélo qui livre ou un drone automatisé, je prends le drone, la personne pourrait utiliser son temps autrement et avoir plus de temps pour sa famille/amis ou se développer personnellement, non ?

Je trouve l’argument “ca va détruire des emplois” soit naif, ou alors complément fallacieux. C’est de l’argumentaire de politique complètement vide de réalité.


Le 20/06/2016 à 09h 28






Drepanocytose a écrit :

tu parles, il reviendra en France pour se faire soigner gratos tout en exigeant de ne pas payer d’impôts quand même… Génération d’enfants gâtés égoïstes



Personnellement, d’après sa phrase, je le comprenais plus comme : “Ca me fait mal de payer autant à l’Etat pour voir ce qu’il en fait” plutôt que comme “je ne veux pas payer l’Etat”

Et effectivement quand on voit le floue des subventions, le flouxedes budget, les demandes CADA honorées après x mois/années, la fraude/aide/optimisation fiscal toujours décriée et jamais légiférée, ça me ferait mal aussi de payer autant pour jamais savoir ce qu’il en advient.

Et on peut aussi parler des HLMs en plein Paris au loyer 5-10 fois trop bas avec des millionnaires dedans (Souvent des politiques d’ailleurs) et pour lesquelles on doit légiférer depuis des années pour les virer, jamais fait !

Donc je te dirais non, 50% c’est beaucoup trop pour ce qui est fait avec. L’éducation/santé/infrastructure, on doit s’en sortir facilement en dessous de 25-30% grand max si on arrêtait de faire n’importe quoi.

Et je me pose la question, si jamais je devais passer indépendant, avec la réputation du RSI, des cotisations, taxes, comptabilité etc, t’as l’impression d’arriver en enfer en montant ta boite, je comprends pas comment on peut rendre ça aussi compliqué et ponctionner autant les entrepreneurs (multinational de meche avec le pouvoir mis à part/Taille critique d’optimisation fiscal/système holdings etc).
&nbsp;
Et la santé on peut en parler, avec la privatisation de la santé en France si tu veux ? La mutuelle prélevée sur salaire obligatoire, avec tout l’administratif des mutuelles privées derrières qui ponctionnent au passage. C’est aussi bien ponctionné/dépensé ? Vu les prélèvements si on ajoute Secu + CSG + mutuelles obligatoire, on est clairement dans le sabordage de la jeunesse pour financer la santé. Cela devient absurde. Et on nous ajoutes des jours de carence en plus ! Santé en France bien ? Pour certains oui ! Pourquoi on a pas augmenter le plafond de cotisation et supprimé les mutuelles , il est où le gain dans ce montage exactement ? Je ne vois QUE de la perte personnellement, et le fin du fin, on paie de l’impôts sur la partie financé par la boite alors que c’est obligatoire !
&nbsp;
&nbsp;
Et je suis de gauche ! Juste la façon de dépenser est absurde ! Ils sont où les vrais investissements, payer pour posséder les infrastructure réseaux/transports et améliorer les hôpitaux, allez-y, prélevez 50% de mon salaire, je le ferai avec joie. Me ponctionner la même chose pour financer des multinationale, payer un logement aux copains et entretenir des fonctionnaires et des strates administratives inutiles, et là je dis NON.



SFR Business Solutions : un mouvement de grève suivi par au moins 70 % des salariés

Le 15/06/2016 à 17h 33






brichmarsa a écrit :

ça les a pas empêché de m’appeler une Nième fois en 1 semaine pour me poser des questions sur ma ligne fixe et refuser de m’enlever de leur liste de prospection quand je leur ai demandé, même après leur avoir dit que ce n’était pas une ligne Pro et que j’étais inscrit sur Bloctel…
&nbsp;


Il s’agit de SFR Business Solution, l’équivalent de OBS (Orange Business Service), ça n’a RIEN à voir avec les particuliers.&nbsp;



SFR chamboule encore ses offres sur le fixe, la location de la box passe parfois à 5 €

Le 09/06/2016 à 13h 49






yoda_testeur a écrit :



Tout le monde souhaite la fibre !(moi z’aussi) Ok, mais qu’es-ce que vous allez en faire de votre débit ,
Surfer… Ouais (c’est ça <img data-src=" />)


Les usages d’internet ne se limitent pas au web. la fibre intéresse pour l’auto-hébergement principalement, s’émanciper des grands acteurs, conserver ses propres données chez soi, reprendre le contrôle. Et bien sur tout l’aspect partage (Pas Piratage) : Envoyer des vidéos sur Youtube, stream sessions de jeu etc…

C’est sûr que pour quelqu’un qui ne veut que surfer, consulter ses comptes en ligne et n’est pas pressé/ne regarde pas de vidéos en ligne. Une ADSL à 1Mbits/s suffit amplement.&nbsp;



Le 09/06/2016 à 12h 34






Jeanprofite a écrit :

C’est beau d’être expert théorique, ça l’est moins de mettre la parole des autres en cause…



&nbsp;      
Envoi d'une requête 'ping' sur free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données
:
Réponse de 212.27.48.10&nbsp;: octets=32 temps=2 ms TTL=54
Réponse de 212.27.48.10&nbsp;: octets=32 temps=2 ms TTL=54
Réponse de 212.27.48.10&nbsp;: octets=32 temps=2 ms TTL=54
Réponse de 212.27.48.10&nbsp;: octets=32 temps=2 ms TTL=54





Statistiques Ping pour 212.27.48.10:      
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Paquets&nbsp;: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms






Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [216.58.211.99] avec 32 octets de donné      
es&nbsp;:
Réponse de 216.58.211.99&nbsp;: octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 216.58.211.99&nbsp;: octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 216.58.211.99&nbsp;: octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 216.58.211.99&nbsp;: octets=32 temps=1 ms TTL=55





Statistiques Ping pour 216.58.211.99:      
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Paquets&nbsp;: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms




&nbsp;


&nbsp;Et tu ping quoi là a ton avis ? &nbsp;
Des équipements sur les backbone opérateurs…

Allez je t’aide, si un A/R toi &lt;-&gt; backbone opérateur prend 2ms,
Si tu rajoutes un backbone opérateur &lt;-&gt; Correspondant
Un peu de recherche de route dynamique là-dedans.
&nbsp;
Et hop ! Ca fait des chocapics !

Edit : Et je ne parle même pas du fait que le ping (smnp) sont des paquets vides sans payload et qu’ils ne passent pas par les couches applicatives des hôtes. Essaye d’obtenir moins de 9-10ms sur un jeu en ligne qu’on rigole, t’aura de la chance si il est hébergé en France pas trop loin d’un IX.



Le 09/06/2016 à 08h 53






the_mei a écrit :

Pour le ping ça dépends. Si t’es sur Paris , en cable t’as un ping entre 7 et 10 ms. Si t’es en province c’est plus long (environ 20-25 ms). Je pense qu’en FTTH le problème sera proche (vu que le transit du backbone province -&gt; paris est en fibre comme pour le DSL/Mobile y’a pas de raison).

Et sinon 1 ms de ping c’est juste pipo et impossible. Ou alors t’as pingé t’as box. Perso j’ai jamais vu moins de 5 ms de ping, même avec un cœur de réseau super violent (genre chez RENATER).



Je confirme. Même en FTTH, être à 5ms c’est excellent (Infrastructure testée en France relilé en Fibre de bout en bout au backbone de l’opérateur). En dessous tu test ta passerelle ou ton backbone opérateur. Si t veux 1ms de ping, il te faut juste un Switch, des amis et te faire une LAN :p

Mais le coaxial a l’énorme désavantage d’être partagé, ce qui veut dire que lors tout le monde regarde la TV le soir, le réseau est encombré, il y a plus d’interférence et la latence/débit peut chuter de façon TRES importante.
Et ce même si on te vend que la TV et la DATA sont démultiplexé sur des bandes de fréquence différente, il y a quand même des équipements communs.
&nbsp;
De même en fonction de la longueur de ton coax, l’atténuation va aussi jouer (Idem qu’en pair de cuivre) donc les étages élevés peuvent avoir un débit plus faibles que la personne près de la salle technique de l’immeuble si aucun amplificateur n’a été installé.&nbsp;

En fait, tous les problèmes qui font que l’on souhaite de débarrasser de la paire de cuivre, tu les as en coaxial. Le Coaxial c’est excellent pour la TV, pas trop mauvais pour la DATA, mais ça n’a pas été conçu pour ça.
Le pire étant les immeubles neufs livrés avec le coaxial (Et l’abonnement DVB-T de numéricable pour la TNT dans les charges), c’est une aberration et le résultat de paiement/pot de vin au promoteur.
Quel intérêt de tirer du coaxial là où on peut mettre de la fibre ?&nbsp;

&nbsp;



Le 08/06/2016 à 13h 35






heret a écrit :

J’ai envoyé un courrier au PDG de SFR pour lui expliquer pourquoi je n’enrichirai pas le milliardaire Patrick Drahi. Si ne serait-ce que 100 clients qui partent en faisaient autant, le gars passerait 12 journée à perdre son temps à lire le courrier des clients mécontents. Et ça coûte cher le temps d’un PDG. Encore 2j maxi chez SFR…


Parce que tu crois vraiment qu’un cadre supp/directeur lit lui-même ses courriers/mails ?



Le 08/06/2016 à 13h 29

Me reste 6 fois d’offre promo starter chez SFR/RED en coaxial avec un pauvre routeur Netgear (a redémarrer de temps en temps quand même mais fait le travail) pour 9,99€ par mois.

SFR presse le mois prochain, viens de récupérer le mail, je pense envoyer la facture pour se marrer, d’autant que j’ai la réduction “ami de collaborateur” de 15% qui me passe la facture à…8.48€.

Ca devient n’importe quoi les offres. Les changeants régulier comme moi ont des tarifs presque 4 fois moins cher que les clients fidèles&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;

Ps : Depuis 1 mois la latence du réseau SFR/numéricable est désastreuse le soir entre 19h30 et 23h. On monte à 200+ms alors que c’est 25-30ms en temps normal, je ne sais pas si leur backbone/Peering se dégrade mais c’est assez net la chute par rapport à avant.


Snowden avait bel et bien exprimé ses craintes auprès de la NSA

Le 08/06/2016 à 18h 29






Tirnon a écrit :

J’aimerais bien avoir l’explication d’un tel niveau d’incompétence dans la recherche d’e-mail. Je peux comprendre que sur la masse d’email que leurs serveurs ont en stock ça peut d’avérer un peu compliqué mais c’est la NSA, c’est leur boulot de faire ce genre de chose, personne ne ce pose la question de leur niveau de compétence pour l’analyse de simple email ?


Ce n’est pas parce qu’ils espionnent la population dans leur serveur de recherche que leur propres données sont dedans pour autant…



Optimisation fiscale : des députés veulent déballer les chiffres des entreprises sur le Net

Le 08/06/2016 à 14h 05






darkbeast a écrit :

Mais tu crois qu’ils en ont quelques choses à battre de l’avis des gens ??&nbsp; Sachant que l’évasion fiscale n’est pas juridiquement répréhensible.


C’est surtout que c’est monté entre copain et qu’on le légifère pas entre copain que c’est problématique.

&nbsp;Faire afficher cela n’a aucun intérêt et sert juste à noyer le poisson. Il y aurait une volonté politique, ça ferait bel lurette que l’évasion fiscal ne représenterai que des miettes. Il y a eu des sanctions contre le luxembourg d’avoir aidé à frauder et tromper la totalité des fisc de la zone euro d’ailleurs ?&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;” Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir “&nbsp;
&nbsp;



Astronomie gravitationnelle : LISA Pathfinder « surpasse les attentes »

Le 08/06/2016 à 08h 55






thotor a écrit :

Mais la question de base, c’est surtout: pourquoi on s’intéresse aux ondes gravitationnelles? Enfin moi en lisant l’article je vois toujours pas <img data-src=" /> A quoi sert l’astronomie gravitationnelle?


Ca sert à détecter les ondes des super-astres et surtout du big bang, des ondes qui nous parviennent de la “faille cosmologique” résultant du big bang, mais aussi de différent trou noir etc

En gros, ça nous renseigne sur l’histoire de l’univers et par la même occasion nous donne des indications sur les propriétés de l’espace (Courbure de l’espace temps).&nbsp;

C’est un peu la discipline “Histoire” mais à l’échelle de l’univers ;)

&nbsp;



Pour le ministre de l’Intérieur, les machines à voter garantissent la sincérité du scrutin

Le 06/06/2016 à 09h 35






fwak a écrit :

Avec un tel raisonnement, les premiers hommes qui ont découvert le feu n’auraient pas dû s’en servir ! Fiou là là, le feu c’est dangereux, arrêtons vite !
Il existe énormément de moyens de fiabiliser le vote électronique, ce que la plupart des commentateurs ici n’évoquent même pas (or c’est dans le rapport sénatorial).

Je pense aussi que ça vient de l’article (axé comme signalé par Drépa sur une ligne “bouh le PS a dit que c’était pas bien avant, et maintenant qu’il est au pouvoir, il dit que c’est bien”), et de ce que veulent lui faire dire les commentateurs. Il s’agit d’une question (légitime) posée par un député, et pas d’une volonté de Cazeneuve de déployer davantage de machines de vote (perfectibles, mais quelle technique ne l’est pas ?).


Le problème n’est PAS la fiabilité ni la vérifiabilité du vote électronique.

C’est que fiabiliser le vote electronique rend caduque l’anonymisation du vote !

Ouvrez vos chakra et relisez les commentaires précédent au lieu de tourner en rond.

-&gt; L’anonymisation du vote et la vérification de la procédure est LA condition sine qua none à une élection dépourvu de corruption. Enlevez là et bienvenue en oligarchie, quelque soit vos bonnes intentions et votre volonté progressiste.
&nbsp;Observez déjà les votes des députés moutons des parties ou les votes ne sont pas anonymes et ceux qui votent contre le parti sont lynchés et viré et certainement pire en coulisse, c’est ça votre utopie de vote ?

Et vous pourrez retourner le problème dans tous les sens, cryptographie, clé publique/privée, RSA4096 doublé tous les 4ans, ça reviendra au même, le problème est intrinsèque. Si votre vote est lié d’une façon ou d’une autre à votre personne, cela se saura, nécessairement, à un moment ou à un autre, et exposera vous/votre famille/vos amis ou qui vous voulez à des retombées.

Il est impossible de fiabiliser le vote&nbsp;électronique&nbsp;sans casser le lien votant/vote, mais c’est possible avec le papier.

Ce n’est pas si compliqué, si ?&nbsp;
&nbsp;
Je n’apprécie pas les gens qui votent les extrêmes, ce n’est pas pour autant que je veux qu’ils se fassent lyncher en leur supprimant l’anonymat, après si c’est votre philosophie de vie de faire disparaître les minorités, vos arguments sont valables, mais par pitié, arrêtez de parler de démocratie dans ce cas là.

&nbsp; &nbsp;



Le 02/06/2016 à 11h 38






Noathym a écrit :

Hum.



 J'avais comme définition de la démocratie le fait que ce soit les       
citoyens qui décident collectivement, et que sur l'echelle de la
démocratie, on avait la dictature absolu d'un côté et de l'autre un
endroit où tous les citoyens peuvent voter sur chaque décision de la
cité (par exemple avec une puce dans le cerveau).
Si on a des votes plus frequents, voire faciles (du genre les machines à voter aussi
accessibles que les distributeurs de billets), on pourrait déclencher
plus de referendum ou autre. Ce qui serait plus proche de l'idéal
démocratique qu'actuellement.
&nbsp;
J'ai survolé l'article et j'ai du mal à saisir le problème de "trop de vote" de ton commentaire (je m'y pencherai qd je serai plus dispo)
&nbsp;
Mais c'est quoi la démocratie ?
&nbsp;




Ca ne rendrait jamais rien de bon de faire voter tout le monde sur tout. PERSONNE ne peut être compétent sur tous les sujets et on a tous des biais décisionnels par rapport à nos histoires personnelles.

Et puis ça ne reviendrait ni plus ni moins qu’à une dictature de la majorité sur les minorités dans toutes les décisions. Je n’en voudrais pas.

&nbsp;La démocratie telle qu’elle est censée être c’est “le bien commun du plus grand nombre”. Voter pour une direction social (Libérale, Communiste, partage des richesses, individualisme etc…) et puis adapter les règles pour que le plus grand nombre y trouvent son compte, sans “détruire” certaines catégories particulières.

&nbsp;Et les machines à voter ne seront jamais fiable. JAMAIS. Quelques soit ce qu’on pourrait implémenter actuellement ou même à l’avenir (BlockChain, base distribuée…).
Les rendre fiable et vérifiable requière la disparition du secret du vote, et ainsi, la porte ouverte au chantage/corruption/punitions/lynchage publique.
&nbsp;Déjà que les “sondages” crées eux-même le gagnant parce que beaucoup de gens votent comme des moutons, j’imagine même pas si on rendait les votes publiques.&nbsp;



Linky : de très faibles émissions d'ondes, selon l'ANFR

Le 31/05/2016 à 16h 44






renaud07 a écrit :

Je l’ai lu sur différents sites des asso anti-linky. Alors peut-être que cette info est fausse, mais ça ne m’étonnerais même pas de la part d’EDF de vouloir faire ce genre de magouille pour récupérer toujours plus de fric.



Un jour il faudra m’expliquer en quoi faire payer pour ce qui est vendu est magouiller/tromper ?

Ce n’est pas parce que aujourd’hui la tolérance est plus basse et que les “profiteurs” payent moins cher leur abonnement que c’est normal, bien et qu’il faut que ça continu…

Et les gens à la limite de leur consommation maximum suceptible de faire sauter leur compteur ça ne doit pas être la majorité non plus, ou alors ils ont de mauvaises habitudes à corriger (Ne pas faire fonctionner tout leur électroménager en même temps par ex)



4G : la VoLTE se répand chez les opérateurs, on fait le point

Le 31/05/2016 à 13h 21






Lorka.Tinou a écrit :

Quelle justification côté Bouygues pour limiter les smartphones Android à ceux achetés chez eux ? C’est bizarre non ?


Encore des limitations opérateurs arbitraire qui ne respecte pas le standard et qui peuvent trifouiller sur Android mais pas chez Apple pour refourguer leur sniffer/mouchard applicatifs.

&nbsp;



Radars automatiques : le croisement avec les données des assureurs sur les rails

Le 16/05/2016 à 15h 31






Visiaume a écrit :

je sais pas… les touristes européen qui viennent en voiture, les frontalié, tout ce qui est transport divers et variés ? ça represente un peu plus je pense.


Pas les mêmes type de numérotation….



L’activation « à la demande » des caméras-piétons définitivement écartée

Le 13/05/2016 à 11h 17






nekogami a écrit :

Parce que les flics ont aussi droits à leur vie privée ? T’as pas forcement envie de te savoir filmé au toilette ou pendant ta pause clope où tu crache sur on collègue/supérieur etc etc…

Et même si les forces de l’ordres sont sensé être irréprochable de par leur rôle (on parle bien de théorie hein), ça ne veut pas dire qu’ils doivent en perdre leur vie privé.

Ça te brancherait que ton patron te mette une camera au cul h24 au taf toi ?



Sans fondements, dans un rôle de sécurité, n’importe quel garde de musée ou autre veilleur de nuit est filmé en permanence au cas où. On parle bien ici de pendant les heures de services. Avec des caméra à 1200€ pièce, ne pas être capable de programmer à l’avance des heures à filmer ou à arrêter est bête comme choux.

Et puis si tu rajoutes au fait que ce n’est utilisé que pour enquêtes sur des périodes glissante de 48h et récupéré uniquement à la demande, cela recule encore plus l’absurdité de ta remarque. Je ne vois pas un OPJ se taper 4-5h de vidéo pour repérer un flic aux chiottes…

Ca s’est passé vers 14h30, tu récupères entre 14h et 15h basta.

Laisse les pervers de la vie privée aux réparateurs d’ordinateur et aux boutiques de téléphone mobiles…
&nbsp;&nbsp;

Ps : Même principe que les Dashcam d’ailleurs, tu la laisses AUSSI tourner quand tu ne conduits pas pour avoir un accident lorsque ta voiture est garé. Tu film tout JUSTEMENT pour avoir le contexte, sinon ça ne sert à RIEN, puisque tu SAIS que tu es filmé à tel ou tel moment.



Le 13/05/2016 à 09h 35

Je ne comprends pas pourquoi les caméras ne filment pas tout d’office en période glissante

24h ou 48h d’enregistrement glissant pendant les heures de service et basta. Les policiers sont là pour surveiller et protéger, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant qu’ils filment en permanence.

Accès aux films uniquement à la demande d’un OPJ/Police des Polices pour enquêtes.
&nbsp;
Si c’est le policier qui choisit, ça ne sert à rien pour avoir un contexte ! Le policier insulte, menace et provoque puis allume la caméra : “Regardez monsieur le juge, il m’a attaqué sans raison !”

Ils réfléchissent les sénateurs parfois ?

&nbsp;


Télétravail lors des arrêts maladie, le retour

Le 10/05/2016 à 14h 49

Je pense d’ailleurs que je ne suis pas le seul à trouver les jours de carence absurdes et font plus de mal que de bien : Contaminer toute la boite au lieu de rester chez soi.

PERSONNE n’a envie de perdre 3 jours de salaire. Et avant 1 an d’ancienneté c’était rien, on faisait 40 ans dans la même boite, maintenant en SSII, on en change tous les 2 ans de boite si on veut évoluer…

Le télétravail est une autre façon de travailler, pas un complément ! Si les personnes pouvant/voulant travailler de chez eux pouvaient déjà le faire en étant saines, ils le feraient aussi à minima en étant malade (Ne serait-ce que pour éviter l’anarchie en revenant et sans rien changer)

&nbsp;


Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »

Le 02/05/2016 à 15h 02






xouboudou a écrit :

C’est quoi le salaire d’un sénateur déjà ?



A peu près 12k€ net dont 6k€ d’indemnités non soumit à l’impôts (Frais…) + 8k€ pour son personnel + train et téléphone gratuits.

Le tout cumulable avec ses autres mandats jusqu’à un maximum de 3k€ supplémentaire.

Donc en gros 15k€ net/mois plus 6k€ pour embaucher le neveu/conjoint/enfant à un bon 2k5€ net/mensuel sans rien foutre. (D’ailleurs, une stats sur le nombre de conjoint/enfant/parents embauché par les sénateurs dans leur équipe seraient passionnante -mais bon, c’est pareil avec les maires, députés, ministres et président alors bon ^^)
&nbsp;
Forcément on ne veut pas lâcher la place…



Abonnement Premium 1 ou 2 ans à tarif réduit : il vous reste jusqu'à ce soir

Le 28/04/2016 à 16h 43

Je suis prolongé jusqu’en 2026 avec mon réabonnement de 2ans, c’est cool :p

J’ai reçu 5 fois le mail, donc je suppose que j’ai récupéré 10ans ! Ca me va personnellement ;)


Le 28/04/2016 à 15h 41

Réengagé pour 2ans de plus !

Longue vie à NextInpact et LaPresseLibre !


Manuel Valls s’éloigne du revenu de base à l’heure du numérique

Le 22/04/2016 à 09h 30

Après avoir lu tous les commentaires, mon avis est surtout que vous divergez sur un choix de modèle social.

Tous les systèmes peuvent fonctionner, cela va surtout dépendre de la culture/histoire/solidarité des populations concernées.

Par contre croire que laisser tout libre choix à l’individu (pure libéralisme) de choisir ce qu’il finance, aide ou achète va améliorer quoi que ce soit est historiquement parlant complètement naif.&nbsp;

Tout individu acquérant un pouvoir quelconque en use et abuse depuis la nuit des temps (Eglise, roi, riche marchant), cela n’a pas changé à l’époque contemporaine (Politique, Rentier, Cadre sup) .

D’autant que vu le déséquilibre stratosphérique existant maintenant sur la répartition des richesses (Argent), ce genre de système marcherait surement en redistribuant les cartes et en repartant de zéro (Révolution ? Trancher les têtes des 1% ?), mais on va encore se retrouver avec des “seigneurs” et des “cerfs” modernes, comme actuellement, voire pire car une plus grosses disparité entre les instruits qui savent se vendre/négocier/lire les contrats, et les autres qui n’auront aucune protections ni aucune envie/volonté/intelligence de ne pas se faire enfumer.&nbsp;

Et franchement, la plupart des gens ne sauraient pas dépenser plusieurs millions de revenus par mois, donner x millions quand on en a encore y qui traînent et rentrent chaque mois qu’on ne sait plus quoi en faire, peut-ton encore parler de générosité ? Acheter tous les moyens de production pour engranger encore plus de $ quand on en a des 100 fois trop est-il réellement prendre un risque ?&nbsp;

&nbsp;Je comprends parfaitement ton point de vue Tmtisfree, mais je pense que les inégalités sont bien trop importantes pour que ce système libéral fonctionne sans une re-répartition des richesses préalable. Et faire cela impliquerait une “spoliation”, tant bien même ça a été obtenu par du vol/magouille/spoliation à l’origine (Héritage, Esclavage des pays du sud, fraude fiscal, lobyying et dessous de table etc).

On en est quand même à un point ou des individus/entreprises sont plus riches que des états, où une très grosses partie des bâtiments/outils de productions appartiennent aussi à ces individus/entreprise, dans un monde ou les “entreprises” vont bientôt réussir à faire voter la responsabilité des Etats si elles sont entravées dans leur business.&nbsp;
&nbsp;
Crois-tu vraiment que “libérer” les travailleurs en les rendant plus autonome/responsables, mais aussi plus individuelles va mener à autre chose que plus de servitude et plus d’inégalité ?

C’est une vraie question. Après si tu penses aussi qu’on doit revoir dans le même temps la notion de propriété et supprimer l’héritage alors je dis OK, my bad.&nbsp;


Ouverture de la déclaration des revenus 2015 : tout ce qu’il faut savoir

Le 13/04/2016 à 14h 49

En tous cas déclaration pré-rempli complètement fausse par rapport à mon alternance terminé l’année dernière.

Dans un GRAND groupe, alors que l’année 2014 avait bien été remontée. Comme quoi les entreprises aussi font n’imps avec la télédéclaration…j’ose même pas imaginer avec le prélévement à la source les risques d’erreurs.

&nbsp;Et on pourra beaucoup moins facilement vérifier si l’on a plus les données en main.

——————————-
&nbsp;
Question bête : Techniquement, c’est pas plus simple/fiable/rapide/efficace de faire prélever les impôts de revenu fixe et connu à l’avance (Salaire, foncier, loyer etc) directement par les banques ?

On considère qu’on les fait “bloquer” tous les revenus 48h le temps qu’elles effectuent le “prélévement” et transmette argent + détails aux impots/fisc etc

Avec en plus l’avantage pour les couples de pouvoir fusionner tous les revenus du ménage avant de procéder au prélèvement au taux qui va bien. (Juste dire aux banques salaire 1 arrive là et salaire 2 là, les banques échanges le montant, ça donne le taux global et les banques prélèvent ).

&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;


Hadopi : l’État condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Télécom

Le 07/04/2016 à 13h 27

Ça a été fait par Free. Puis l’état à voter une loi pour astreindre les FAIs sous peine de paiement de X€/jour et par IP de retard à fournir les informations. Ils sont donc obligé de coopérer…enfin, pour être plus claire “coopérer bénévolement sous la contrainte”, d’où le jugement dont il est question d’ailleurs.

&nbsp;


Badlock : une faille critique dans Samba qui sera corrigée le 12 avril

Le 24/03/2016 à 08h 42

Effectivement, SAMBA est l’implémentation du SMB windows dans le monde Linux/UNIX.&nbsp;
&nbsp;
Pas de SAMBA sous windows, après à voir si la faille concerne SMB ou SAMBA…


Brita Infinity : une carafe filtrante connectée (Wi-Fi) qui peut commander ses cartouches

Le 01/03/2016 à 13h 12






otto a écrit :

Je te conseilles d’essayer. Tu comprendras assez vite que le calcaire c’est bien finalement


Je défends l’idée de boire l’eau du robinet depuis le début hein.

Je disais ça pour l’absurde des gens anti-calcaire qui veulent absolument filtrer avec des gadget inutile et hors de prix pour s’éviter ces désagréments. D’où utiliser de l’eau déminéraliser pour son café, plus de détartrage !

D’ailleurs j’ai trouvé ça :&nbsphttp://www.lenntech.fr/eau-minerale/risque-sante-eau-demineralisee.htm

En gros buvez votre eau potable au robinet, c’est mieux ainsi, et si vous avez pas de chance (Eau courante non potable ) : Installation filtrante en amont de votre distribution et/où eau en bouteille.&nbsp;

&nbsp;



Le 01/03/2016 à 12h 40






TaigaIV a écrit :

AMHA, boire autre chose que de l’eau du robinet est un attrape nigaud, sauf si celle-ci est impropre à la consommation ou contrainte médicale.


CQFD



Le 01/03/2016 à 12h 21






Elwyns a écrit :

Un jour , tu comprendras qu’il n’y a pas que la France qui existe et , où se produit se vend

Et ce ne sont pas que des pays du tiers monde où il y a des problèmes d’eau du robinet, il doit rester aux USA des endroits où l’eau du robinet peut être douteux&nbsp; ( hors catégorie pour l’eau au gaz de schiste )

&nbsp;


Heu ? Pour remettre toutes choses en son contexte, si l’on parle de pays qui n’ont pas d’eau courante “Potable”, effectivement ils doivent filtrer et rendre potable eux-même, et je doute que tu fasse ça avec de pauvres philtre à charbon d’une pauvre carafe de 1L…

Plutôt une grosse installation en amont de la distribution d’eau du domicile, avec de vrais filtres et une vraie maintenance.&nbsp;

Et de toute façon, pour reprendre ton argumentaire des USA, ça fait longtemps que l’on sait que l’eau en bouteille à un coup de revient identique à l’eau filtré. Donc le seul avantage du filtre c’est de ne pas transporter les packs d’eau. Auquel cas le coup des filtres qui se commandent tout seul à un intérêt, pour les riches qui ne peuvent/veulent pas porter, qui auraient donc les moyens d’installer une vraie installation plus efficace et plus rentable sur le long-terme.&nbsp;
&nbsp;
Donc je persiste, ce type de produit est un attrape-nigaud qui ne sert à rien.
&nbsp;
Après, si tu penses que des pays sans traitement des eaux (ou douteux) achète du Brita, effectivement un jour je comprendrai, ou peut-être que j’ai pas envie de comprendre non plus.



Le 01/03/2016 à 11h 59






otto a écrit :

Hum, pour détartrer, le vinaigre blanc est infiniment plus efficace que l’eau déminéralisé à moins que tu n’en utilises quelques tonnes…


Pour l’utiliser pour faire ton café…pas pour détartrer avec…puisque, par définition, l’eau déminéralisé ne contient pas…de minéral…donc ne créée pas de dépôt. Ce qui évite de devoir détartrer donc…

Après faut voir le goût !&nbsp;



Le 01/03/2016 à 11h 48

Un jour les gens comprendront que filtrer l’eau ça ne sert à rien.

Le calcaire n’est pas mauvais pour les organismes et les ions présents sont positifs. Filtrer, sans forcément empirer la situation, retire des éléments bons et peut en ajouter des mauvais.

Sans parler des gens qui ne nettoie jamais et au final boive encore plus sale que de l’eau de leur toilette.

Et puis de toute façon, filtrer le calcaire pour les cafetières et autre appareil ménagé, ça ne marche pas. Les méthodes grand public utilisées sont totalement inefficace (Fragmenter le calcaire etc). Si vous voulez pas détartrer vos appareils, utilisez de l’eau déminéralisé…


Le gouvernement guère favorable à l'instauration d'un revenu de base

Le 11/02/2016 à 14h 00






Yuwhan a écrit :

Quelle vision pessimiste du monde du travail, il y a mille et une chose que les machines ne remplaceront jamais dont l’intelligence humaine et ça t’auras beau faire tout les algorithmes possible pour la remplacer, ça ne sera jamais parfait !&nbsp;


Les seules choses qui ne sont pas remplaçable par des machines sont les emplois culturels (Musiques, Art, Design, Cinéma etc) en gros il y a 7 ou 8 d’activités culturelles.

Et par définition ces activité ne créés que de la valeur vide (Non physique), et la plupart des artistes travaillent bénévolement car pour la plupart les revenus qu’ils tirent de leur activité ne sont pas suffisant.

TOUT le reste peut être automatisé et robotisé. De la construction au ménage en passant par les calculs d’impôts et même la justice si tu veux (Les circonstances aggravantes ou atténuantes ne sont ni plus ni moins que des paramètres si on le prend comme ça)



Le 11/02/2016 à 13h 52

Le revenu universel doit venir en remplacement de TOUT ce qui existe actuellement :

Remplacement des allocs (Une nouvelle personne -&gt; Un revenu universel versé pour l’enfant)
Plus de RSA, de système de part de coefficient familiale pour les impots, d’APL, d’aide diverses et variées, de prime à droite à gauche pour les familles pauvres (Vacances, vélo, lunettes payés par les mairies et conseils généraux).

L’économie au niveau administration, personnel et gestion est inimaginable. Le gain d’efficacité l’est tout autant.

Et tout ça pourrait être mis au service d’un meilleur contrôle du système étatique (Manque de personne en Justice, Education, DGCCRF, contrôle des fraudes à la TVA, Impôts etc).&nbsp;

Si on arrive à coupler ça avec un système de transport gratuit et universel (Pour les BUS, TER pour les voyages inter-régionnaux), l’optimisation de l’espace sur le territoire va se refaire naturellement et supprimer les zones blanches en quelques décennie.

Cela va beaucoup plus loin que ce qu’on imagine au départ. Mais l’idée ressemble vraiment à une utopie.&nbsp;


Netatmo  Presence : une caméra d'extérieur avec détection de mouvements « intelligente »

Le 06/01/2016 à 10h 27






Waylander a écrit :

sic : “Presence peut envoyer des notifications à l’utilisateur&nbsp;et enregistrer&nbsp;une&nbsp;vidéo (qui peut débuter 6 secondes maximum avant la détection).“Donc si je comprend bien, 6 secondes avant de détecter quelqu’un la caméra “sait” qu’elle va le détecter et démarre l’enregistrement. La première caméra précog &nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


Elle a just un cache de 6s, comme toutes les dashcam d’ailleurs.

Quand elle détecte qqchose, au lieu de supprimer le cache au fur et à mesure, elle l’enregistre ;)



Prison avec sursis et 77 500 euros à payer pour une cyber-harceleuse

Le 06/07/2015 à 09h 54

2 ans pour classer l’affaire puis 3 pour la rouvrir de nouveau et atteindre un jugement…
&nbsp;
Comme dit au dessus, on a largement le temps de passer à l’acte d’excès de ne rien voir bouger, 5 ans à se prendre des insultes et à passer au commissariat, y’a clairement un soucis.
&nbsp;


1 an à Next INpact Premium pour 20 euros seulement, il ne vous reste que jusqu'à ce soir

Le 26/06/2015 à 16h 47

Réabonné pour 1an, arrivant à terme après-demain suite à mon abonnement d’il y a 2ans lors d’une offre.
&nbsp;
Comme quoi l’équipe marketing a un bon calendrier ;)