votre avatar

desmopro

est avec nous depuis le 25 juin 2009 ❤️

252 commentaires

Le 26/06/2013 à 22h 13

C’est tout con, quand MS a annoncer le systeme de DRM de la Xbone, Sony c’est retrouver devant 2 choix :





  • Sois forcer les DRM aussi et esperer gagne la guerre des console cette generation avec d’autre chose.



  • Sois degager les DRM et s’assurer un grand succes.



    Ils ont decide de pas prendre de risque.

Le 26/06/2013 à 02h 25







Anna Lefeuk a écrit :



Ah je ne savais pas. Je vais donc sortir mon vieux APPLE I du grenier et le metter en vente aussi

La journée commence bien . Cool







Je doute que t’est un Apple I (celui de la photo) , plutot un de la serie Apple II non ?


Le 23/06/2013 à 20h 24

J’adore les gens qu’y geule sur apple parceque les DRM c’est le mal et tout, non, vraiment.



apple.com Apple

Le 17/06/2013 à 10h 17







sield a écrit :



Alors je dois être le seul dans le pays a penser qu’un père et une mère pouvant concevoir est naturel… Rhâ lala : depuis le temps que la nature est une abrutie de traditionaliste ! Heureusement que le président des bisous va changer ça lui, à défaut d’améliorer le pouvoir d’achat ou de régler les problèmes d’insécurité <img data-src=" />



Concernant les remarques sur l’Eglise et la pédophilie, je vous invite juste à faire quelques recherches, vous trouverez des choses intéressantes sur les politiques, vos joueurs de foot, vos “intellectuels”…

<img data-src=" /> oh my God : l’Eglise ne serait donc pas la seule touchée ?!



Heureusement qu’il y en a encore qui ont le courage de dénoncer ce qui ne va pas.

Sur ce, si nous revenions aux LIDD ?

<img data-src=" />







Sauf que n’y un ministre de la culture, n’y un joueur de foot (au passage, il y a une legere difference entre une prostitue de 16 ans et un gosse de 8, mais bon…) , n’y meme les intellectuel ne se ventent de representer des valeur moral saine et que tout ceux n’allant pas dans leur sens on tors.


Le 13/06/2013 à 13h 11

#UnBonJuif il est pas membre de l’UEJF.



Oui, je sors <img data-src=" />

Le 12/06/2013 à 17h 19







Para-doxe a écrit :



Soit tu pèche à la TNT, auquel cas je dirais “Pas mal, mais peut mieux faire”. <img data-src=" />



Soit tu y crois vraiment, mais là ça fait peur. <img data-src=" />







J’y vais un peu a la TNT, mais il est vrai que j’ai une tonne d’emmerde avec, des apps qu’y veulent uniquement alsa ou oss au lieu de passer par pulse, le switch pas auto sur une carte usb, les app qui demande l’acces exclusif a la carte son qui plante les autre …



Tout ses probleme que je n’est jamais eu sous Windows/OS X…


Le 12/06/2013 à 15h 58







Para-doxe a écrit :



Sans parler de la “Gestion des écrans multiples”, déjà présent dans tant d’OS. <img data-src=" />







Et l’audio qui fonctionne correctement sans sacrifier de poulet ?



Non parceque OSS/Alsa/PulseAudio c’est quand meme pas mal de la grosse merde.


Le 12/06/2013 à 15h 30







zogG a écrit :



Tu as testé sur quoi ?



Sur un macbook ça doit faire une diff avec toutes les nouveautés sur la gestion d’énergie/des process etc.







Un PC <img data-src=" /> donc la gestion de l’energie j’osef un peu.



Pour ce qui est de l’utilisation ram, on verra sur le long terme, pour le moment j’ai l’impression que ca boot plus vite.


Le 12/06/2013 à 15h 21

Pour l’avoir installer se matin, j’ai pas vu d’enorme difference, mais enfin une vrai gestion du dualscreen pour les application plein ecran



et puis des onglet dans le finder, YAY !

Le 06/06/2013 à 20h 34







P-A a écrit :



c’est du au cache, ça expire en 5 minutes ;)



Pour le moment on ne peut pas customiser cette zone (mais pourquoi pas après tout !). Je retiens surtout l’idée des poneys pour les abonnés <img data-src=" />





Si vous ajoutez best pony en background pour les commentaire d’abone premium, je prend ! <img data-src=" />


Le 04/06/2013 à 17h 41







DudeOlive a écrit :



Il parle de connectique qui elle est bien propriétaire et n’a rien a voir avec l’USB, qu’a l’autre bout du câble ce soit de l’USB (chargeur ou ordi) n’y change rien puisque l’un de bout n’est pas standard. Si je viens avec mon tel chez toi je ne pourrai pas le charger car ton câble Apple à 40€ n’est pas USB/µUSB (des 2 cotés)

—-







Je n’est jamais dis le contraire, je dis juste que le chargeur Apple est un simple chargeur vers de l’USB femelle, si tu branche ton cable USB vers µUSB dessus, ca fonctionnera aussi bien.


Le 04/06/2013 à 17h 05







Jarodd a écrit :



Ah ok je pensais que c’était une connectique proprio, toutes mes confuses <img data-src=" />

La confusion vient du fait qu’au taf, quand je file mon câble USB à quelqu’un qui veut charger son iPhone, il le refuse <img data-src=" />







Le cable est proprio, le chargeur lui est un simple chargeur USB.


Le 30/05/2013 à 14h 46







nucl3arsnake a écrit :



La création d’un AD sous WS2012 m’as fallu du temps pour tout comprendre, au final mode bourrin, dcpromo <img data-src=" />







Moi, j’avais appris a passer par dcpromo par defaut …



… rate



<img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 16h 49

Ils ont un DevKit de Pinpin en boite ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipp!n ) qu’ils estime a seulement 500/600E (PS : C’est PLUS que rare.) et ils veulent vendre goldeneye 64 a un prix entre 12000 et 15000 ?



WTF ?

Le 26/05/2013 à 14h 18







visidio a écrit :



avec une resolution de 320*240? tu t’imagines jouer en full HD sur alex kidd? code le toi meme qu’on rigole!



oui, c’est etiré, mais y’a des tas de coders inconnus qui essayent, et rendent ca sympa sur 169 eme, t’as pas du beaucoup essayer pour critiquer le boulot de nombreux inconnus comme ca. Ca te parle, l’option “fit to screen” de Zsnes? c’est moche? alors paye tes sega ages sur steam au prix fort!







La difference c’est qu’ici on te parle d’un port, pas d’une rom, donc non ca n’est pas etirer et c’est bien du widescreen, et non, ca n’est pas un hack.



la preuve !



M’enfin, si tes pas capable de voir la difference …


Le 26/05/2013 à 00h 17







John Shaft a écrit :



Ah. Un hack d’une cartouche de jeu, ça reste un jeu pour la console (si la ROM était transférée sur une cartouche MD, elle doit passer sur la console en théorie)







Y a aussi moyen de bricoler les vieux gamepads pour leur coller une sortie USB <img data-src=" />







En pratique pour les hack, pour avoir essayer, ca depend, il y en a qui fonctionne malheureusement uniquement sur emulateur, ceci dis un tat de bon hack tourne sur le vrai hard donc … :)


Le 25/05/2013 à 20h 51







Winderly a écrit :



Mais qui existe dans des roms “hackées” de Sonic 1. <img data-src=" />







Dans des rom hackee, tu peut aussi jouer robotnikhttp://info.sonicretro.org/Doctor_Robotnik's_Creature_Capture et le gros cul de sonic peut le mener a l’arret cardiaque (http://info.sonicretro.org/Sonic_2_XL ) donc bon, ce qui est possible dans les hack <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 20h 47







visidio a écrit :



ah? pourtant je peux emuler la SNES et la MD en widescreen sur mon ecran de PC, y’a tout un tas d’options prevu pour…







Trop bien, une image deforme <img data-src=" />



Si tu me parle de vrai widescreen, sans etirer l’image 43, je veut bien des explication.


Le 25/05/2013 à 19h 59







mp3yeur a écrit :



A mon avis, l’éditeur de ce nouveau Sonic ne s’est même pas trop posé de question :




  • Un émulateur méga drive où il n’est possible que de lancer la rom sonic incluse et basta… ça fera l’affaire ! Les utilisateurs n’y verront que dalle…







    Sauf que non, definitivement non, ne serait-ce que le widescreen qui est impossible avec un emulateur.







    John Shaft a écrit :



    C’était pas plus cher que sur une autre borne un crédit sur une borne Neo-Geo (ou MVS pour être précis) <img data-src=" />





    Bah je pensais plutot a la version console qu’a l’arcade pour la NeoGeo, vu qu’on parlais de console de salon, celle qui coutait aussi cher qu’une PS3 a sa sortie et qui avait des cartouche de la taille d’une SNES/MD (et qui coutait aussi le meme prix que ses deux console)



    Sinon le fait que ce sois un vrai port est une partie du probleme, le port est pas mauvais mais il n’est pas encore exact (Il le deviendra surement avec les MAJ), quand tes habitue a joue le meme jeu pendent 22 ans, tu vois facilement quand les chose reagissent pas comme elle deverais.


Le 25/05/2013 à 19h 17







Huron a écrit :



POur l’arcade c’est neo geo… Ah ces jeunes…







Sale riche <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 15h 15







altazon a écrit :



Ça vaudra jamais une manette de Mega Drive, comment elles étaient classes !







Bluestacks http://www.bluestacks.com/)

Un retrode http://www.retrode.org/)

une manette de MD.



Enjoy !



(Je sais que ca marche, j’ai essayer =D)



D’ailleur, le port est pas mauvais, mais il y a un gros bug stage 1 act 3, le boss, on peut pas le frapper avant qu’il soit completement pres (qu’il est sorti sa grosse balle), alors que l’ont peut sur la version Megadrive et la version Saturn (Sonic Jam)


Le 23/05/2013 à 13h 35







morecube a écrit :



rien ne t’oblige à avoir Kinect branché en permanence







C’est integre a la console, la XBOX, c’est rien de plus qu’une boite noir avec un micro et une camera integrer que MS peut probablement activer a distance.



On appele ca aussi “Mouchard” dans d’autre condition.


Le 23/05/2013 à 13h 01

Je vais juste laisser ca la :http://i.imgur.com/josyiiI.png

Le 23/05/2013 à 12h 45







Florent_ATo a écrit :



Si ta boite est française et possède plus de 10k employés, c’est normal <img data-src=" />







Grillé post #30 <img data-src=" />





Effectivement, en plus une vrai liste et pas un truc recite de memoire <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 12h 28







daroou a écrit :



super, tu me généralises avec 3 exceptions …<img data-src=" />











desmopro a écrit :



Pas que,



La megadrive fesait tourner les jeux MS

La PS2 fesait tourner les jeux PS1

La PS3 rev1 fesait tourner les jeux PS2 et PS1

La PS3 derniere version (Teste sur une ultraslim) fais tourner les jeux PS1 (en CD je parle, pas des jeux sur le store)

La 360 fais tourner des jeux Xbox

La Wii fais tourner des jeux Gamecube (Sauf les derniere)

La Wii U fais tourner des jeux Wii

Les portable de BigN on toujour fais marche au minimum les jeux de la console precedente.

La gamecube fais tourner les jeux Gameboy Advance.

La SNES fesais tourner les jeux Gameboy.



Sans retrocompatibilite, il y a : La Saturn, La DreamCast, la N64, et evidemment toute les premier model de console (Puisque il n’y a rien a etre compatible avec)



Bref en gros, la majorite des console de ses derniere annee fesait au moin tourner les jeux de la generation precedente, tout du moin a leur sortie.





Le 23/05/2013 à 11h 46







wanou2 a écrit :



Effectivement, renseignement pris le converter était juste une passerelle physique… quel arnaque : 500 balles dans une boite en plastique et un petit circuit imprimé… Je pensais qu’il y avait quelque chose dedans.



Ils faisaient quand même payer 500 balles pour jouer à des jeux alors que ça devait leur couter 15 balles hi hi hi



Et puis de la à généralier. En consoles majeures récentes nous avons donc la MegaDrive et la PS2 et dans une moindre mesure la 3 qui ont assurer une retrocompatibilité (et les portables de bigN).







Pas que,



La megadrive fesait tourner les jeux MS

La PS2 fesait tourner les jeux PS1

La PS3 rev1 fesait tourner les jeux PS2 et PS1

La PS3 derniere version (Teste sur une ultraslim) fais tourner les jeux PS1 (en CD je parle, pas des jeux sur le store)

La 360 fais tourner des jeux Xbox

La Wii fais tourner des jeux Gamecube (Sauf les derniere)

La Wii U fais tourner des jeux Wii

Les portable de BigN on toujour fais marche au minimum les jeux de la console precedente.

La gamecube fais tourner les jeux Gameboy Advance.

La SNES fesais tourner les jeux Gameboy.



Sans retrocompatibilite, il y a : La Saturn, La DreamCast, la N64, et evidemment toute les premier model de console (Puisque il n’y a rien a etre compatible avec)



Bref en gros, la majorite des console de ses derniere annee fesait au moin tourner les jeux de la generation precedente, tout du moin a leur sortie.


Le 23/05/2013 à 11h 22







k43l a écrit :



J’ai envie de te dire qu’ils étaient obligé pour le coup.

Sinon ils repartaient de zéro sur le store.



Pour les consoles vu qu’ils sont en bonne position et que le changement, j’ai envie de dire sera inéluctable (depuis 2006 j’ai ma xbox et franchement j’en ai marre de la voir), ils s’en foutent pas mal.





Tu sais, tes pas obliger d’acheter une XBox one hein, tu peut prendre une PS4, ou un PC, meme une Ouya si tu veut. <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 11h 12







wanou2 a écrit :



C’était des bidouilles, pas une fonctionnalité de la console.



Sur ce, je vais demander à Philips la retrocompatibilité de leur lecteur dvd avec les VHS <img data-src=" />





Completement faux.



http://krikzz.com/index.php?route=product/product&product_id=50 , J’ai un de ses truc, et tu sais ce qu’est drole ? ca boot des jeux Master System, sur une megadrive, sans adaptateur.



Tout le materiel pour faire tourner les jeux MasterSystem est deja dans la megadrive, mais la cartouche rentre pas, un peu comme si tu voulais rentrer un CD classique dans une gamecube, elle peut le lire mais physiquement ca rentre pas, faut un adaptateur.


Le 23/05/2013 à 10h 40







daroou a écrit :



je comprends pas tout ce foin autour de la retrocompatibilité.

A l’époque on ne s’est jamais demandé si les jeux megadrive allaient fonctionner sur la saturn !





Ou si les jeux master system allais tourner sur la Megadrive … OH WAIT !

Ou si les jeux PSX allais tourner sur la PS2 … OH WAIT !

Ou si les jeux gameboy allais tourner sur SNES … OH WAIT !


Le 23/05/2013 à 11h 38







Aloyse57 a écrit :



Anyway, je vois qu’on speak l’english comme des spanish vaches. Le tout c’est qu’on se understand a little







Yeah, after tout, we est frenchais ! nous are not know pour very good anglaish


Le 22/05/2013 à 20h 30







Aloyse57 a écrit :



Tu le partagerais avec des haut-parleur(s) anglais seulement <img data-src=" /> ?

I suppose you meant english natives.







Ouaip :) merci pour la correction :)


Le 22/05/2013 à 20h 19

I would like to help but i don’t think my english is good enough for that <img data-src=" />



Is PCI gonna post a news when it gonna be finished, I would like to share it with some english-only speaker <img data-src=" /> .

Le 18/05/2013 à 11h 20







lossendae a écrit :



Reprise du modèle d’évolution d’origine alors ?

Quoiqu’il en soit XP à duré bien trop longtemps.







Ouaip, en vrai ce qu’il s’est passe entre XP et Vista, c’est qu’ils ont fais n’importe quoi avec Longhorn, quand il se sont rendu compte que ca ne serait jamais utilisable avant des annee, ils sont repartie de 0 en aout 2004… , donc en vrai, de XP a Vista, il y a bien eu 3 ans de developpement (meme si ils ont perdu leur temps de fin 2001 a aout 2004…)


Le 18/05/2013 à 11h 08







lossendae a écrit :



Probablement. Tu n’es vraisemblablement pas le public visé par la nouvelle politique d’MS (un OS tous les 3 ans).





Nouvelle ?



Win 3 : 90

Win 3.11 : 93

Win 95 : 95

Win 98 : 98

Win Me : 2000

Win XP : Fin 2001

Longhorn (Date prevu) : Fin 2003

Vista : Fev 2007

Win 7 : Oct 2009

Win 8 : Oct 2012



Non, la politique d’un OS tout les 3 ans envions est tout sauf nouvelle.


Le 18/05/2013 à 07h 48

Peut-etre aussi que si ils n’avaient pas ruine l’interface, ca se serait vendu <img data-src=" />

Le 13/05/2013 à 17h 47







psn00ps a écrit :



Dans ce cas aucun intérêt, c’est de la BP / storage / cpu de gaché si on poursuit le raisonnement.







En meme temps, personne n’a dis qu’il etait pirate ce film, meme pas les producteur.


Le 10/05/2013 à 16h 25







princedelu a écrit :



S’ils étaient vraiment dans la merde, ils pourraient toujours rééditer des cartouches megadrive en “nombre limitée” et par période (genre un jeu vendu par mois seulement).

Ils pourraient se faire des couilles en or, d’ailleurs je ne comprends pas que SEGA ou NINTENDO n’y ont pas encore pensé. Je pense vraiment qu’il y a un gros marché sur le retro gaming et la nostalgie des cartouches (suffit de voir le nombre de personnes pretent a ratisser tous les vieux jeux cartouches sur les brocantes dès 5h du mat)









Parceque personne ne voudrais de reproduction, meme de Sega eux memes.


Le 08/05/2013 à 14h 19







David_L a écrit :



Suffisait de lire le titre ou l’actu pour le savoir…







Elle est pas fraiche, ta news ! <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 13h 22







Khalev a écrit :



C’est faux, c’est Valve qui fait le portage et pas Blizzard.





Bah quoi c’est pas le jeu de corriger quelqu’un sur quelque chose qu’il n’a pas dit?



<img data-src=" />









Les ressources aussi. Je ne pense pas que Valve mette tant de ressources que ça sur le portage pour Linux,





J’ai cru que tu comparait les ressources que valve mettait au portage linux a celui d’OS X, autant pour moi <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 13h 13

doublons…

Le 03/05/2013 à 13h 13







Khalev a écrit :



Les ressources aussi. Je ne pense pas que Valve mette tant de ressources que ça sur le portage pour Linux, et quoiqu’il arrive il faut complétement retester le jeux, ce qui prend du temps. Vu que je ne pense pas que Valve ait envie de faire ça à la va-vite au risque d’avoir des jeux tout buggé qui risquerait de décourager les joueurs de faire confiance à Linux et donc à la steam box.







C’est faux, en faite Valve mets beaucoup plus de ressources sur les portage linux qu’OSX.



Les jeux source sous OS X utilise une lib pour emuler DirectX, Les jeux source sous Linux tourne vraiment en OpenGL, mais of course, c’est plus long.


Le 29/04/2013 à 10h 22







benhuriet a écrit :



Mais bien sûr, c’est pas comme si on avait des baladeurs de 64go et des DD de 1To maintenant….



Non, faut se contenter d’une qualité médiocre qui nivelle tout par le bas…





Un film ultra hd 4K sa mère qui tue, mais de la musique en 256kb/s <img data-src=" /><img data-src=" />







Toi, tes en France non ? ton seul probleme semble etre la capacite des baladeur et disque dur …



Ne serait-ce que dans un pays minuscule, comme les etats unis, les offre d’acces internet limite a un quotas de DATA est tres tres courant, en regle general, les gens n’ont de toute maniere pas de quoi ecouter quoi que ce sois de mieu que de l’AAC 256, donc on va pas s’amuser a utiliser 900MB du quota de Miss Mickoo (La Mme Michu americaine <img data-src=" />) pour de la qualite Master qu’elle en a rien a branler, alors qu’elle pourrait telecharger 9 autre album en AAC 256 avec ces DATA !


Le 25/04/2013 à 18h 09







martino a écrit :



Et pourquoi ignorer ce qui se dit et se passe dans le monde des portable ? parce que ca ne va pas dans le sens qui nous arrange ?

Pourquoi regarder la puissance brute pour juger de la génération du matériel ? Parcequ’on a trop été formaté par certaine campagne markleting pour croire que ca fait forcément de bon jeux ?

la 3ds aussi ils ne la refourguais pas quand il ne sortait aucun jeux et n’en faisait quasiment pas la pub….on connait la suite….reste à savoir si la wii U pourra faire de même quand nintendo lancera la machine sans aucun support des tiers…car c’est le seul vrai handicap auquel il va être difficile de remédier.



bref comme la vita n’est pas encore morte (même si dans son cas le nombre de cartouche à tirer pour changer les choses est léger) , la wii u est loin d’être morte…..il y a encore des choses à tenter pour lancer la machine.



la ps3 a connu un début de génération pourri….ca ne l’a pas empêchée de faire son trou tout doucement….(la longueur de cette génération l’aura cependant allègrement aidée)







OK. Regardons les jeux, un enieme new super mario bros que tu finit la main dans le slip tellement qu’il est casualise, quelque nouveau jeux Nintendo et des mauvais port d’autre plateforme. c’est sur, ca donne envie d’acheter une Wii U <img data-src=" />


Le 25/04/2013 à 08h 20







martino a écrit :



depuis la ps2 il y a comme un précédent qui veut que les prédictions sont toujours les mêmes : on hurle la mort de nintendo et à la réussite de sony…..

Et pourtant depuis la ps2 nous n’avons eu que des contre exemples…..



de cette expérience j’en déduit 2 choses cependant :

les gens n’apprennent pas….

Les gens pensent représenter la majorité, encore plus quand ils sont sur de trouver une communauté aussi petite soit elle qui leur ressemble sur le net.







Actuellement, la Wii est le seul contre exemple, la Wii U, nintendo arrive pas a la refourger, en meme temps c’est normal, une console d’ancienne generation sans jeux au prix qu’il l’ont mis, encore heureux que c’est un flop complet.


Le 25/04/2013 à 10h 45

“sont moins intéressés par les chiffres de ventes, contrairement aux analystes et aux investisseurs ”



C’est sur qu’avec les chiffre de vente de la Wii U, il vaut mieu les planquer <img data-src=" />

Le 25/04/2013 à 09h 01

Connecte a internet ?! Ca risque d’etre compliquer au moindre probleme d’expliquer a la Hadopi pourquoi le string de madame a telecharger des film de vacance ! <img data-src=" />

Le 18/04/2013 à 18h 16







raysar a écrit :



http://thepiratebay.se/torrent/8386499/Confessions_intimes_-_16_Avril_2013_-_Remi_Gaillard.mp4



Du torrent pour ne pas le perdre, il n’y a que ça de vrai <img data-src=" />







Il y en a un dispo depuis hier , mais c’est vrai pas sur TPB /o/ , avec du direct download aussi :http://pastebin.com/aUmy1xND


Le 18/04/2013 à 00h 09







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Après la valise nucléaire, le smartphone nucléaire….. Confonds le pin et le code d’activation, on aura chaud aux fesses…





Et pourquoi pas ? Rien que “on file le source aux gvts qui le demandent”, ca serait une info et ca rassurerait les gens…

S’ils le font, pourquoi ne pas le dire clairement ? C’est AMHA un signe qu’ils ne le font pas, justement, ou seulement en partie…







Heu sauf que rien ne garantie que le code source que Microsoft donne est le meme que celui utiliser pour la distribution de Windows, a moin que la defense verifie le code et compile eux meme leur propre build de Windows, ils ont un code source, pas forcement LE code source du windows distribue par microsoft a l’heure actuel.


Le 13/04/2013 à 10h 52

Le format “chaine de television”, c’est a dire un flux continue qui passe un programme predefini a des heures predefini est de toute maniere voue a disparaitre.



Quand au jeune public qui s’en dessinteresse, c’est pas tellement surprenant, la television diffuse :





  • Des rediffusion de programme de qualite tel que Texas Ranger (<img data-src=" />)

  • Des emission de tele realite alacon (Qui ont malheureusement un certain public, la selection naturel qui a merde, probablement. <img data-src=" />)

  • Des series



    Alors certe les series on un certain public, mais voila, lorsqu’elle sont diffuse a la television francaise, les episodes sont deja disponible depuis LONGTEMPS sur internet, des fois meme en VF (TVRip belge/suisse, service de VOD, ect …)



    Je ne serait pas surpris qu’a un moment toute les chaine se mettent a faire directement de la VOD (Gratuite avec publicite ou payante) pour remplacer le service actuel de flux diffuse en continu.

Le 12/04/2013 à 22h 25







burnout62 a écrit :



Je trouve ça fou que la 4G ça arrive si vite, pour avoir de tels débits qui pour moi sont complètement insensés sur des mobiles, même smartphone ! <img data-src=" />



Alors on va me parler de streaming, TV, Youtube,…ouais, déjà certains trouvent la fibre pas forcément utile, là franchement <img data-src=" />.



Enfin, c’est pas la 4G en soit qui me dérange, c’est plus qu’elle arrive super vite après le H+ (42 Mbps non ? C’est déjà énorme !), alors que la fibre ça attire plus et c’est plus utile quand même (j’ai plus d’intérêt à mater du 1080p sur mon PC que sur mon smartphone <img data-src=" />).



Pourquoi si vite ? Comme ça, “c’est fait” ? C’est pas cher ?



Gardez les sous pour déployer la fibre. Je pense qu’il y a plus de demande en fibre qu’en 4G (usage particulier). Mais je peux me tromper.

Enfin, j’ai jamais entendu des personnes râler du débit mobile et clamer la 4G. La fibre si, car selon la ligne on est inégaux en débit.







Parceque “C’est pas cher” …



En 4G pour couvrir 2KM a la ronde de client (en ville), il faut passer une dizaine de cable et une antenne



En fibre, pour couvrir 2KM a la ronde de client (en ville), il faut passer des millier de cable partout, relier les client directement dans leur appartement, ect ect…