votre avatar Abonné

alex.d.

est avec nous depuis le 3 septembre 2009 ❤️

4904 commentaires

Le 04/02/2016 à 22h 40







SebGF a écrit :



J’ai 10x plus d’upload avec de la “Fibre*” qu’avec de l’ADSL.

Et de base, 5x plus sans l’option de dédoublement.





Je viens de chercher en vain sur le site sfr combien il y a d’upload dans leurs offres, en fait. Tu as combien ?

J’ai 10 Mbit/s d’upload sur le VDSL, mais je ne serais pas contre 50 ou 100, en effet.

 


Le 04/02/2016 à 16h 13







Altair31 a écrit :



Tiens, pas de Sosh, Red et B&You ?



Pour les autres, je ne sais pas, mais Sosh ne fait pas de fibre. Ils font juste fibre+portable (vente liée uniquement).

 


Le 04/02/2016 à 13h 37







Porkepix a écrit :



Sur du cuivre, laisse donc saturer ton upload et constate le résultat : le ping fait X5 et le débit en down chute, ou bien entraîne la chute de l’upload si on tire trop. 



Faut juste avoir un vrai routeur avec QoS qui priorise les paquets des ACKs, et le problème n’existe plus.

 


Le 04/02/2016 à 13h 04

Dans l’absolu, on s’en fout un peu de la techno exacte. Mais il y a la fibre avec un upload de fibre, et la fibre* avec un upload d’ADSL. L’upload, ça change tout.

  

Le 01/02/2016 à 16h 10







MacGuiPro a écrit :



C’est pas Open Source leur solution ? La “communauté” se chargera de faire vivre. <img data-src=" />





La communauté de 540 utilisateurs…

&nbsp;


Le 29/01/2016 à 23h 02







tchoub_tchoub a écrit :



Non, c’est de la fibre jusqu’à la porte (FTTB) ou le plus souvent jusqu’au dernier amplificateur qui peut être à distance variable. Ensuite c’est du coaxial. Chez moi c’est du FTTB: la fibre arrive au boitier au-dessus de ma porte et les débits mesurés sont au maximum de ceux promis (100 Mb/s en Down et 5 en Up). La nouvelle norme DOCSIS 3.0 devrait (à vérifier) permettre d’atteindre les mêmes débits qu’en FTTH.



Tu es trèèèès loin du débit de la fibre. Rien qu’avec mon VDSL à 4510, j’ai déjà plus d’upload que toi sur ta fibre coaxiale. Alors imagine le nombre d’ordres de grandeur de différence avec la fibre qui a 200Mbit/s d’upload.


Le 29/01/2016 à 10h 23

Pas étonnant. Quelles sont les alternatives ? Free qui pose au compte-goutte, et SFR qui fait du FTTLA…

&nbsp;

Le 29/01/2016 à 10h 27







pitseleh a écrit :



il y a au moins 3 raisons a cela:



Cela coute chere&nbsp; ( pour ma boite on est pas loin des 3000€ )





Je suppose que ton clavier a ripé et que tu voulais dire 75€/an chez Comodo (ou gratuit chez StartSSL, mais pénible à mettre en oeuvre).

&nbsp;

&nbsp;


Le 28/01/2016 à 16h 03







Crysalide a écrit :



Il faut:




  1. Interdire les mentions “identité indisponible” ou “Appel inconnu” ou équivalente pour les démarcheurs commerciaux, en gros ils doivent appeler avec un n° en clair



    Ça c’est déjà le cas, et c’est même assez bien respecté.

    &nbsp;


Le 28/01/2016 à 15h 59







sun13300 a écrit :



Mode Ironie (mais pas tant que ça) - ON

&nbsp;C’est génial, le consommateur paie un abonnement qui va garantir à Amazon un minimum de commande pour amortir son abonnement.

Mode Ironie (mais pas tant que ça) - OFF





C’est bien, tu viens de découvrir le principe de la carte de fidélité payante. Ce n’est pas Amazon qui a inventé ça, ça existe depuis bien longtemps.

&nbsp;


Le 28/01/2016 à 12h 07







MrVaykadji a écrit :



Super ! Alors, comment est-ce qu’on peut vous aider autrement qu’en désactivant son bloqueur de pub ? &nbsp;



En s’abonnant ?

&nbsp;


Le 27/01/2016 à 16h 19

Une TV 4k qui ne serait pas HD ? T’as fumé ou quoi ?

&nbsp;

Le 27/01/2016 à 14h 06


  1. sauvegardes offline, au moins 2 exemplaires, à 2 endroits différents. J’ai aussi une version “papier” de ma clef PGP.



    1. on s’en fiche des outils de récupération. Si tes données sont importantes, tu as déjà des sauvegardes, dont au moins une hors site.



      En tout cas, ici j’ai Debian avec dm-crypt, zéro problème.

      &nbsp;


Le 25/01/2016 à 10h 22

La solution est pourtant simple : il suffit de modifier la constitution pour supprimer l’exigence de sincérité du vote. Pourquoi n’y ont-ils pas pensé ? C’est pourtant évident.

&nbsp;

&nbsp;

Le 22/01/2016 à 10h 02







Natsume a écrit :



En meme temps qui peut décider que quelqu’un est un hacker ou un “vrai” lanceur d’alerte ?

Qui peut etre en charge de décider qui est coupable et qui ne l’est pas ?



Réponse Le juge judiciaire, après un procès équitable.



Certes. Mais par exemple, en cas de légitime défense, tu es déclaré innocent, pas coupable dispensé de peine. Pourquoi serait-ce différent pour un lanceur d’alerte ?

&nbsp;

&nbsp;


Le 22/01/2016 à 09h 58

L’intérêt principal de la chose, c’est que Node.js ne dépend plus exclusivement de Google. C’est toujours embêtant pour un projet Open Source de dépendre exclusivement d’un composant fourni par une seule grosse boîte, fut-ce Google. Là, ça ajoute une alternative, une solution de secours. C’est toujours bon à prendre (même si ça vient de Microsoft).

&nbsp;

&nbsp;

Le 20/01/2016 à 16h 02

J’espère que vous avez demandé son autorisation avant de mettre un lien vers son site !

&nbsp;

Le 19/01/2016 à 15h 29







picatrix a écrit :



Je pense qu’Apple devrait faire un procès à cette intrigante pour “tentative de détournement d’héritage”.



Ménon, puisqu’on te dit que le compte iCloud ne fait pas partie de l’héritage.

&nbsp;


Le 19/01/2016 à 15h 24







MuadJC a écrit :



“ces derniers devraient élaborer et diffuser auprès des consommateurs des bonnes pratiques visant à renforcer leurs obligations de loyauté, de clarté et de transparence”

Mais que diable veut dire cette bouillie de mots?





Ça veut dire que l’obligation de clarté et transparence, c’est pour nous, pas pour les députés.

&nbsp;


Le 19/01/2016 à 13h 17

Avec un tel volume, c’est complètement stupide de n’avoir que 4 emplacements disques. Toute la partie avant pourrait être modulable watercooling ou disques.

&nbsp;

Le 19/01/2016 à 08h 44







TheStig a écrit :



Comme toujours, quel que soit le système, la protection la plus efficace reste un cerveau sain placé entre la chaise et le clavier…&nbsp;



;)





Quand le problème vient d’une application légitime compilée avec une version vérolée de Xcode, c’est plus compliqué que PEBCAK.

&nbsp;


Le 18/01/2016 à 10h 44







Trucifix a écrit :



Sinon si c’est sur une plateforme, on doit appeler cela un atterrissage ou amerrissage ?





Un appontage.

&nbsp;


Le 14/01/2016 à 16h 28







Zergy a écrit :



OVH ADSL, modem routeur Technicolor en mode bridge, j’ai appliqué la configuration IP-masque-paserelle nécessaire sur le PC-routeur qui est derrière, mais rien, impossible de faire un ping6 vers la paserelle. :/





Tant que tu n’as pas fait un dhcpv6, la passerelle ne te route pas. Oui, c’est idiot d’avoir besoin de dhcp pour une config statique, mais c’est comme ça.

&nbsp;


Le 14/01/2016 à 15h 31







Northernlights a écrit :



C’est très produit de niche.



Je vois meme assez difficilement qui ca peut intéresser. Des&nbsp;PME pas fibrées avec des besoins assez particuliers?





De plus en plus de PME et professions libérales dépendent d’un accès internet (terminal carte bleue, terminal carte vitale, Jarvis avocats, etc.) Si tu es au chômage technique dès que ta connexion tombe, la redondance est indispensable.

&nbsp;


Le 14/01/2016 à 15h 28

Si tu veux juste une IP fixe, tu peux aussi directement prendre l’ADSL chez OVH, pas besoin d’over-the-box.

&nbsp;

Le 14/01/2016 à 14h 07







Tourner.lapache a écrit :



Bref tout ce que je viens de dire est évidemment écrit dans la news mais je me demande pourquoi il y en a eu une vu l’absence de nouveauté.





Bah c’est une nouvelle référence. Lian Li commence à faire comme nvidia/AMD, à resortir du vieux sous un nouveau nom.



Bon sinon je remarque que, comme d’habitude, les boîtiers Lian Li sont photographiés vides. Parce qu’une fois plein, c’est moins élégant…

&nbsp;


Le 14/01/2016 à 11h 44

C’est un PC-Q07 dont on aurait retiré la baie 5”14. Donc aménagement intérieur merdique.

Le 13/01/2016 à 16h 33

Tu prêches un convaincu. Mais quand la personne à l’autre bout veut skype et rien d’autre, faut bien faire avec.

&nbsp;

Le 13/01/2016 à 10h 47

Avec quelle version ? La dernière (4.3) ne supporte pas le mode group video.

&nbsp;

Le 13/01/2016 à 10h 40

Quid de la vidéoconférence à plus de deux sous Linux ?

&nbsp;

Le 13/01/2016 à 15h 40







neokoplex a écrit :



Uber n’a pas de chauffeur. Elle prélève uniquement une commission. Donc à priori, cela ne vient pas de là.





Bien sûr que si Uber a des chauffeurs. Uber, ce n’est pas que UberPop, c’est aussi UberX, Uber Berline, etc.

&nbsp;


Le 12/01/2016 à 15h 04







Northernlights a écrit :



Pour le vol dans son jardin, il me semble que c’etait déconseillé a la base ( avant les drones, l’aeromodélieme ne pouvais se faire que indoor ou dans les espaces reservé (Espace reservé proche d’un aerodrome peu actif par exemple)&nbsp;



Il existe plein de terrains. Il suffit de contacter la FFAM et d’adhérer à un club.

L’aéromodélisme n’a pas attendu les drones pour exister.

&nbsp;

&nbsp;


Le 12/01/2016 à 13h 30







127.0.0.1 a écrit :



Non. Parler de “porte dérobée” est faux.



Ou alors il faut considérer que les “boites noires” sur les avions sont des portes dérobées, et qu’il faut donc absolument supprimer les “boites noires” car c’est une horrible dérive sécuritaire.





C’est un peu différent, quand même. Ecouter ce qui se passe dans un avion, ça ne l’empêche pas de voler. Alors que mettre des grandes oreilles dans un algo de chiffrement, ça le vide quand même un peu de sa substance.

Ok pour le droit à la vie privée, mais seulement si on écoute.

&nbsp;&nbsp;


Le 12/01/2016 à 12h 23







RaoulC a écrit :



Non, les backdoors matériels ca n’existe pas<img data-src=" />





Toi non-plus, tu n’as pas compris de quoi on parle. Les backdoors matériels, ça existe, effectivement. Mais le chiffrement d’Android, c’est du dm-crypt, pas une solution matérielle. Le plus simple, c’est quand même d’aller mettre un hook dans dm-crypt.

&nbsp;


Le 12/01/2016 à 10h 43

Elle ferait mieux de demander à la NSA la clef des backdoors qui existent déjà.

&nbsp;

Le 12/01/2016 à 10h 27

Demander ça aux constructeurs de matériel&nbsp;et non aux éditeurs de logiciels montre bien à quel point elle n’a pas compris de quoi elle parle.

&nbsp;

Le 12/01/2016 à 12h 31







jimmy_36 a écrit :



Xavier Niel n’achète jamais au prix, il achète seulement le plus bas possible ou quand il n’a plus le choix, sinon il n’achète pas.

Partant de là, &nbsp;cet accord à toute les chances de tomber à l’eau. &nbsp;



L’accord d’itinérance Free-Orange termine en 2017. Sont-ils prêts ? Je ne pense pas. Donc il faudra soit renégocier avec Orange (qui aura la main), soit racheter un réseau d’occasion.

&nbsp;


Le 07/01/2016 à 13h 47

Faudra que j’essaie. J’ai passé pas mal de temps sur Alley Cat à l’époque :-)

&nbsp;

Le 05/01/2016 à 17h 15







otto a écrit :



Dans un monde parfait oui. Manque de chance le monde n’est pas parfait. Le petit avocat du coin qui se fait crypter des fichiers, il ne sais même pas ce que c’est un backup.&nbsp;

Il serait tant de mettre les pieds sur terre, je ne crois pas que l’ensemble de la population bénéficie d’un bac+2 en informatique. <img data-src=" />



L’avocat, il ne s’emmerde pas avec ça, il prend un prestataire informatique. Et si le prestataire ne met pas de stratégie de sauvegarde en place, c’est un peu une faute professionnelle.

&nbsp;


Le 18/12/2015 à 11h 04







Napool a écrit :



Attendons de voir le numéro de la chaine aussi, parce que si elle est planquée en channel 52, autant te dire que personne ne la regardera…



Il sont sur le canal 48. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de numéro avec le passage en gratuit.

&nbsp;


Le 15/12/2015 à 08h 51







Soltek a écrit :



Bah tu avais toujours accès à l’ancien manager c’était pas un problème.





C’était un peu plus compliqué. Genre les nouvelles fonctionnalités qui apparaissent dans le v6 mais pas backportées dans le v3, la téléphonie dans le v4 mais la téléphonie des offres ADSL dans le v5, etc. Bref, la jungle.

La solution transitoire a duré trop longtemps.

&nbsp;


Le 15/12/2015 à 08h 24

Ils font enfin ce qu’ils auraient dû faire depuis longtemps. La combo manager v3, v4, v5 était un merdier monstre, le support client mettait jusque 10 jours à répondre par e-mail, et l’attente au téléphone était autour de 1h.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser le support depuis ces changements, mais ça va dans la bonne direction. Ce n’est pas gratuit, certes, mais le support c’est assez critique.

&nbsp;

Le 14/12/2015 à 09h 41







GentooUser a écrit :



Ça aurait-été bien de savoir combien de personnes sont concernées par cette fermeture.



Et franchement, Orange, rajouter un un domaine à votre webmail qui gère déjà les @wanadoo.fr et les @orange.fr c’était trop dur ?





Sauf que les adresse @wanadoo et @orange, faut être client pour y avoir droit, alors que les adresses @voila.fr sont gratuites.

&nbsp;


Le 10/12/2015 à 17h 14

Je ne parlais pas des interdictions de chéquier (FCC) mais de FICP. Émettre ou non une carte Electron à une personne sur FICP est à la discrétion de la banque. La Banque Postale est réputée le faire sans problème, alors que c’est loi d’être automatique ailleurs. Pour la carte Visa ou Mastercard, c’est hors de question, quelle que soit la banque, puisqu’en cas de fichage FICP, c’est directement Visa, et non la banque, qui annule la carte.

&nbsp;

Le 10/12/2015 à 16h 35







Ami-Kuns a écrit :



Cela n’empêche pas d’avoir un compte avec une carte bleue, c’est juste l’interdiction de chéquier. Et pour un crédit, refus directe.





En étant FICP, aucune chance d’avoir une Visa ou Mastercard dans une banque française standard. Deux options : une banque étrangère, ou une carte Electron (carte à autorisation systématique) uniquement à la Poste.

&nbsp;


Le 10/12/2015 à 16h 07

2 millions de personnes sont en interdit bancaire.

&nbsp;

Le 08/12/2015 à 10h 37

Selon toi CDiscount envoie le jour-même ?&nbsp;<img data-src=" />

D’après mon expérience, c’est rarement moins de 5 jours avant envoi. C’est même déjà monté à 10 jours pour des articles en stock.&nbsp;

&nbsp;

Le 07/12/2015 à 22h 49







MasterDav a écrit :



On pourrait même la faire façon:

“C’est étonnant tous ces gens qui choppent le sida, j’ai jamais utilisé de capote pourtant je n’ai aucun problème.”





Pas tout-à-fait, non. L’accumulation de reproches vus ici font penser qu’il ne s’agit pas d’accident mais de leur façon habituelle de procéder. Donc c’est surprenant, oui.

Autrement dit : quand il pleut vraiment dru, c’est difficile de passer entre les gouttes.


Le 07/12/2015 à 22h 23

C’est étonnant tout ce monde qui se plaint de LDLC. Je suis client depuis 1998. Jamais aucun problème.

&nbsp;

Le 07/12/2015 à 16h 25

C’est sûr que puisque c’est automatisé, le serveur est gratuit, et les techs qui s’en occupent sont bénévoles.

&nbsp;