votre avatar

Fuinril

est avec nous depuis le 8 avril 2010 ❤️

2751 commentaires

Le 04/02/2013 à 14h 33







Malesendou a écrit :



Un titre comme ça, peut tuer un éditeur oui. C’est un jeu à investissement très lourd. 3 ans de dev… Un dev qui d’ailleurs continue avec un patch récent qui change/apporte pas mal de choses.



Et RE avec Street Fighter et Monster Hunter est une des sources principales de revenus de la société.







En fait il y a deux cas de figures :



_ Le cas où l’éditeur se lance dans tout un nouveau jeu, voir un jeu original. Il va, ou non, y mettre les moyens de la réussite, mais dans tous les cas ne s’attendra pas à un ROI incroyable. Ca arrive, Dishonored en est la preuve, mais globalement, même concernant les bons titres, le ROI est faible, voir négatif sur le court / moyen terme (mais ne pas en faire est excessivement néfaste pour l’éditeur à terme).



_ Le cas où l’éditeur mets le paquet pour un jeu d’une licence phare, comme RE pour Capcom. Ici on part avec un budget énorme, mais le ROI doit être impérativement très élevé. Dans les budgets prévisionnel c’est ce titre qui va servir à financer tous les titres plus petits.

Si c’est ce jeu qui se foire (ou plutôt ne se vend pas) pour une raison X ou Y c’est un gros revers pour l’entreprise. Si dans le lot des jeux théoriquement financés il y en a un ou plusieurs qui rencontre un succès inespéré alors ce n’est pas une catastrophe, sinon…


Le 04/02/2013 à 12h 38







TRUCide a écrit :



Pour le coup Markus Persson a bien mérité son argent.



Contrairement à Activision ou EA qui nous ressort tout les ans la même soupe au prix indécent de 60 boules pour 2-3 armes en plus ou des cartes légèrement modifiées, Mojang nous a sorti un “petit” jeu tout à fait original où la seule limite est l’imagination du joueur pour moins de 20 euros.



Je suis très content d’avoir acquis ce jeu qui ne cesse de surprendre car on découvre toujours un système pour détourner les mécanismes du jeu.







La question étant de savoir pourquoi Activision ou EA ressortent tous les ans la même soupe à peine reskinné pour aussi cher…



Et la réponse est que ces “poules aux oeufs d’or” servent à payer le dev de projets plus originaux / risqués… ou a rééquilibrer les comptes selon les années.



C’est difficile, non, impossible plutôt, de comparer Mojang avec un gros éditeur… J’ai beau beaucoup aimer le jeu indé d’une manière générale, aucun de ces studios n’a les reins suffisamment solides pour parier sur la réussite d’un Dishonored par exemple <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 15h 55







yeagermach1 a écrit :



Sauf que Activision/blizzard c’est 4 licences (et encore 1 seul qui se “renouvelle” par an), bethesda c’est en gros 1 titre par an.



Y a que take 2 qui en sort un peu plus grace a ses licences de sport.



C’est pas grand chose a se mettre sous les dents.



EA et Ubi sont clairement les editeurs qui prennent le plus de risques ce qu’ils compensent malheuresement par des suites a n’en plus finir de leur licence phare.









Non mais sérieusement…. tu sais de quoi tu parles au moins ?



Activision / Blizzard j’ai pas envie de comparer ou de compter mais c’est très comparable à du Ubisoft ou EA en terme de licences (allez en vrac : diablo, warcraft, starcraft, cod, Tony Hawk, guitar hero, les jeux de chasse cabela trucmuche, prototype, etc…).



Bethesda ce n’est pas que TES… bon ok, ce n’est plus que TES… ils ont fallout, id software (rage, doom), Arkane (dishonored).



Quant à Square Enix y a vraiment besoin que j’énumère ?…







Après on est d’accord dur un point : tous les éditeurs prennent des risques en comptant sur leurs licences phares. Mais EA ou Ubi nettement plus les autres en les déclinant à toutes les sauces.



En tous cas je ne sais pas toi mais les seuls jeux AAA que j’ai trouvé originaux en 2012 n’étaient estampillés ni Ubi ni EA (et en plus les souvenirs que j’ai de jeux originaux made in Ubi - Dust ici - m’ont juste donné envie de ne plus jamais acheter de jeux Ubi).





En fait en étudiant le marché de 2012 je vois 2 tendances nettes : les joueurs en ont marre d’être pris pour des cons et le marché du MMO est en nette baisse (NCSoft qui baisse, les difficultés de funcom…)


Le 31/01/2013 à 15h 24







yeagermach1 a écrit :



Pour l’instant les seuls qui se prennent pas des pertes dans les dents, c’est activision et take 2. Ubi est deficitaire, EA l’est aussi.



C’est con mais je préfère encore la ligne éditorial de EA a celle d’activision. Pourtant si cela continue comme ca, il restera plus qu’activision.









Euh non, la majorité des éditeurs font des bénéfs.



THQ est mort, EA a des pertes, Ubi est déficitaire.



Square Enix non, Bethesda non plus, comme tu l’as dit activision/blizzard et take2 non plus.



Sans compter le nombre de petits éditeurs qui n’ont pas de bilan (et qui ont vu une année 2012 avec beaucoup de ventes de “petits” jeux).



Perso que EA et Ubi galèrent je trouve ça plutôt bien - et sain - pour le milieu <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 15h 29







brazomyna a écrit :



Et puisque manifestement ça se vend, c’est que les clients aiment la merde ; il n’y a donc aucune raison de faire différemment, sauf à confondre activité économique et mécénat / vertu / et autres notions qui n’ont rien à voir avec le monde de l’entreprise.







C’est surtout que le client ne comprend pas l’intérêt d’avoir un produit qui fait concrètement la même chose pour un prix bien supérieur…







jusqu’à ce qu’il veule modifier quelque chose ou le faire évoluer et qu’il se rende compte qu’il faille tout refaire, mais c’est en général bien plus tard.


Le 31/01/2013 à 14h 25







PiMP_PuMP a écrit :



C’est complètement faux. C’est juste que les boites françaises qui vont là bas prennent des mecs mauvais. Elles ne savent pas gérer les mecs bons et leur gros turnover. Et si elles vont là bas c’est pour payer peu chère, les bons en Inde ne coûtent pas beaucoup moins chère qu’en France.







Alors ça je ne sais pas, ce que je connais c’est le résultats et les témoignages de gens qui ont été envoyés en Inde pour superviser un projet.



Enfin de toutes façons le résultat est le même : les boîtes payent un prix de merde, elles obtiennent de la merde <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 40







mooms a écrit :



Qui te dit qu’ un indou ne produira pas un code aussi bon qu’un français ou américain (ce dernier sera peut-être indien <img data-src=" /> ) ?







Parce que c’est pas ce que l’on apprend dans les écoles d’ingés en Inde.



Les indiens, sauf exception, c’est des pisseurs de code qui pigent rien à la globalité d’un projet et comment ce qu’ils codent doit s’insérer dedans… Ce qui est en complet contre-courant des écoles occidentales qui forment plutôt des analystes-programmeurs.



Résultat : ils te pondent un code fonctionnel mais absolument pas maintenable ni optimisé.



Après on est d’accord, les indiens sont pas plus cons que les autres, il suffirait de changer le système éducatif et les mentalités et roule, mais actuellement c’est de la merde (d’ailleurs cette orientation n’est pas valable que pour le code, on la retrouve aussi dans les produits manufacturés… Je connais l’exemple des prothèses dentaires à bas coût mais version “a peu près” qui s’intègre mal avec la “paranoïa” occidentale de tout ce qui touche à la santé).


Le 30/01/2013 à 13h 29







tazvld a écrit :



Moi, ce qui me choque le plus dans l’histoire : Ils emploient des Indiens?! Tu délègues la partie “code” aux indiens, OK, normal, mais tu ne les emploies pas directement! tu passes par des sociétés indiennes aux travers de contrats.







Et encore… tu délègues la partie code uniquement si tu te contrefou de la qualité et des évol du produit.



D’ailleurs raison de plus pour ne pas embaucher directement des indiens : avec une société indienne il doit y avoir moyen de prétendre que comme le code livré c’est de la merde, tu ne payes pas <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 13h 25







mukumi a écrit :



Maintenant Gameloft va révéler qu’ils ouvrent un nouveau studio en France et qu’ils engagent 250 personnes et vous les applaudirez <img data-src=" />







Ca aurait un sens…. je pense que leur bénéf dépend nettement plus du marché français qu’indien…


Le 31/01/2013 à 14h 22







caesar a écrit :



Mon dieu, Tu regarde bien trop TF1 hein, le terrorisme a dû causer 0.00001 % des morts françaises. Probablement que les distributeurs de cannettes ont fait plus de mort en france que les terroristes. <img data-src=" /> Allez donne moi un chiffre l’année dernière 40 ? 50 ? incroyable, tu donnerais des supers pouvoirs à un type parce que tu as peur d’un truc qui a fait moins de mort que la varicelle. <img data-src=" /> Tu me fais peur à te faire lobotomiser ainsi par les médias.



Après un cadre législatif c’est bien quand c’est pas abusif, en l’occurrence je parierais que c’est pour lui donner plus de pouvoir…



On parie ? <img data-src=" />







<img data-src=" />





Le terrorisme c’est une légende et les cadres législatif c’est justement pour que les puissants puissent faire n’importe quoi.



Merci <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 18h 32







caesar a écrit :



<img data-src=" />







Fin bon comme il le dit cela menace avant tout l’économie (cad les entreprises) et la souveraineté des Etats (les gouvernements). Au final il s’en bat violemment les couilles de la sécurité du citoyen (oui petit drapeau rouge sur la vie privée, quand même ça reste un politique).



Tu me diras on verra bien ce qu’il va faire mais je me mouille beaucoup moins que toi a dire qu’il pensera pas au citoyen et ne verra que la limitation des fraudes envers les entreprises et le gouvernement (la limitation de la presse en est un bel exemple)









Bof, ça menace le système plutôt. Et justement son boulot c’est de défendre le système.



Nier que les groupes terroristes ont le vent en poupe actuellement, ou qu’ils en veuillent à la France, ou qu’ils utilisent internet, c’est du négationnisme.



Après je ne défends pas la pratique d’espionnage généralisé, mais qu’un juge puisse, dans le cadre d’une mission de lutte contre le terrorisme, autoriser de l’espionnage électronique ça ne me choque pas.

Aujourd’hui les autorités peuvent espionner (techniquement) et seraient bêtes de ne pas le faire, mais ne peuvent pas se servir des renseignements obtenus par manque de cadre législatif, c’est absurde.



Bref, il ne demande pas pouvoir espionner ou interdire des choses sur un simple coup de fil (comme feu l’UMP, avec entre autres Hadopi ou LOPSI), mais demande la mise en place d’un cadre législatif. Personnellement ça ne me choque pas, non que je n’ai rien à cacher (ou pas), mais ça me semble une évolution nécessaire qui n’a que trop attendu.



Après dérive ou pas on verra, mais de toutes façons actuellement c’est déjà techniquement possible, ne rêvez pas <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 42







Bug a écrit :



Ouai … donc les Français ont élu un président qu’ils pensent être de gauche en souhaitant qu’il mène une politique de droite ? J’en suis pas si sûr moi.







Les français n’ont élu personne. Ils ont sorti quelqu’un, nuance.


Le 30/01/2013 à 13h 00







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Comment dire tout et son contraire dans la même phrase.<img data-src=" />

Valls, Sarkozy, même combat.<img data-src=" />







Ca me parait parfaitement judicieux à moi… Après tout le fondement même de la liberté c’est d’être limitée, l’état étant justement là pour fixer les limites au bénéfice de chacun.



Mais comme c’est trop long à dire et que ça sous-entend que TOUS seront touchés et que c’est pas séduisant de dire “Kevin va manger des mandalles sévères en GAV et ses parents vont raquer au tribunal sans comprendre pourquoi télécharger des clips de Rihanna c’est mal”… il fait dans la démagogie. Ca reste un politicien…





Après je sais pas ce qu’en pense réellement Valls mais il a au moins le mérite de faire son boulot… qui reste de protéger la France… et internet, comme tout espace de liberté peut être dangereux (il parle de terrorisme, pas de dl de mp3). Au final est-ce qu’il dit “on va mettre tout le monde sous surveillance !” ? Non, enfin je ne lis pas ça, il parle de la mis en place d’un cadre législatif et je ne vois pas en quoi ça peut être une mauvaise chose que d’encadrer des pratiques en usages, bien au contraire…


Le 30/01/2013 à 18h 43







ElRom16 a écrit :



J’arrive pas à comprendre comment Google et LG qui sont de très grosses entreprises, peuvent ne pas avoir assez de stocks pour servir tout le monde <img data-src=" />



Ils veulent pas gagner d’argent et avoir une mauvaise image ou quoi ?! <img data-src=" />



Et pareil pour les autres produits nexus <img data-src=" />







En fait ça a été dispo le temps qu’a duré la keynote Blackberry..



Prochaine dispo lors de la prochaine keynote d’un concurrent <img data-src=" />







TheRipper a écrit :



Ahah, après tests en rechargant la page plein de fois il est passé indisponible. On dirait que la disponibilité clignotte ;-).









Problème de page en cache plutôt : ca te marque dispo mais si tu essayes de le commander tu auras un épuisé juste avant le paiement ne t’inquiète pas <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 42







titou250 a écrit :



Non

Non, en france….







frontalier ?


Le 30/01/2013 à 15h 36







eljuggy1st a écrit :



Au fait la news publiée à 16h00 … vous étiez au courant … vous faites de la rétention d’info chez PCINPACT ??? elle est où la déontologie ??? <img data-src=" />



j’ai eu l’alerte à 16h01 avec un check tous les 5 minutes…







Il y avait une rumeur pour une remise en vente à 16 heure.


Le 30/01/2013 à 14h 59







NiCr a écrit :



Dans ce cas, le cinéma n’est pas un art mais une industrie d’abrutissage ?







D’accord avec le reste, mais dans 99% des cas (au moins) regarder un film ou regarder la star’AC je ne sais pas lequel des deux est le plus nocif… ni d’ailleurs dans lequel il y a le plus de pubs “subtilement” dissimulées…





Quant au 1% restant, personne ne les regarde parce que utiliser son cerveau c’est fatiguant.


Le 30/01/2013 à 13h 51







cayan a écrit :



De un tu réponds pas à la question

De deux, si tu étais assez riche pour avoir un DD de 500 Go ya 5ans, c’est surement pas pour tourner sur Win XP …







Mon PC à 5 ans. Un DD de 500Go c’était 70/80€, rien d’exceptionnel.


Le 30/01/2013 à 12h 40







zart a écrit :



C’est le seul os à ma connaissance qui affiche encore des informations fausses.

1 ko = 1024o qui ne repose absolument sur rien







<img data-src=" />



2^10 = 1024



C’est plutôt le concept du 1ko = 1000 octet qui ne correspond à rien (sinon à une unité nettement plus simple à appréhender).


Le 29/01/2013 à 17h 10







ninjafada a écrit :



d’un côté le mec il s’en fou du pc c’est en général max 30% des ventes et les jeux sont vendus moins cher sur pc 20 à 40€ de moins si on les prends à l’étranger

après qu’il vienne par râler que le titre s’est mal vendu









Je m’imagine dire à mon patron : “Ouais, mon soft marche pas sur XP, osef c’est juste 30% des ventes”



<img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 22h 18







Jean_Peuplus a écrit :



Perso je squatte jv.com mais j’ignore totalement la note de la rédaction et je lis les avis des lecteurs. Après il y a toujours le risque que même ça soit “modéré”, mais je vois mal un site faire de la modération à la baisse pour descendre un jeu.



Sinon je vais sur youtube pour regarder des début de wolkfrou







Bah tiens un rêve….



Pour avoir eu mon avis de D3 qui a mystérieusement disparu je peux affirmer que c’est tout sauf une légende (avis très négatif mais relativement posé qui reconnaissait quelques qualités au jeu).



D’ailleurs quand tu vois la note des lecteurs à 16 sur jv.com et à 3.8 sur metacritic t’as tout compris <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 16h 44







Marc4444 a écrit :



Ah ! Parce que tu crois qu’avec ton compteur il vont savoir que ta lampe de chevet est allumé et si tu lis un livre ou si tu …



Edit : orthographe









Oui. Comme le compteur est très précis et qu’il envoie des infos toutes les 10 minutes ils peuvent savoir :

_que tu as ta lampe de chevet allumée

_que tu as allumée une lumière en te déplaçant pour aller pisser

_que quelqu’un d’autre s’est déplacé dans le même temps pour aller prendre une douche (attestée par le déclenchement du chauffe-eau quelques minutes plus tard)



Moralité : tu ne lisais pas…


Le 25/01/2013 à 13h 49







Marc4444 a écrit :



Les opérateurs écoutent les conversations et lisent les SMS, je le sais de source sûr, ceci à des fins markting pour ciblé les habitudes et sortir les pubs et forfaits qui vont bien !







Hem, et c’est quoi ta “source sûre” ? Que 4 crétins qui peuvent le faire s’y amusent je veux bien le croire. Que la direction encourage à le faire et je pense qu’un employé va s’empresser d’enregistrer la conversation : y a du fric à se faire.







Marc4444 a écrit :



Les supermarchés, le compteur est à la caisse, sauf si tu payes en liquide, là tu es anonyme…







Oui, et puis si demain tu décides de changer de chaîne de supermarché ils ont plus rien… Et puis le super marché il sait ce qu’il te vend, pas ce que tu en fais, et certainement pas à la minute où tu le fais…

Genre tu achètes des playmobiles, le supermarché va supposer que t’as des enfants, pas que tu les utilises dans le cadre de jeux sexuels étranges…


Le 25/01/2013 à 11h 56







Jeru a écrit :



y’a rien de plus important/problématique pour la cnil en ce moment? <img data-src=" />







Oui c’est clair !



Après tout c’est pas comme si le fait d’être obligé de divulguer à une société privée tes dates de vacances, tes heures de présences, tes habitudes de loisir, celles alimentaires, les heures auxquelles tu te lèves et te couche… même les heures où tu vas chier si t’as un sanibroyeur, c’était important <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 19h 20







jon1138 a écrit :



c’est vraiment n’importe quoi. Les gens ne disent rien ? C’est comme si on t’abonnait d’office à Canal+ sans que tu demandes quoi que ce soit !



ça m’énerve à un point ce système de redevance ! Perso, j’en ai rien à faire de France Télévisions ! Ils peuvent disparaitre, je m’en fous, je regarde pas la télé !



J’aimerais bien pouvoir acheter un écran dernier cri pour les Blu-ray et jeux vidéo sans se coltiner un Tuner TV et donc être contraint de payer cette foutue taxe, merde !



bon, allé, je réenclenche le mode Zen.









Bah… y a des télés sans tuner :http://www.amazon.fr/Jeux-Jouets/s?ie=UTF8&page=1&rh=n:14059871,p_n_…


Le 23/01/2013 à 00h 03







Freud a écrit :



Ne pas comprendre que je demande des infos sur la méthode utilisée, car je n’ai aucune idée de comment on peut accéder au contenu d’un fichier en javascript, c’est quel niveau ? Everest ?







var fichier = \(('fileInput').files[0];

\)
(‘hiddentextinput’).text = mega.crypt(fichier.readAsBinary(), getCookie(‘privateKey’));

form.submit();





PS : c’est juste un exemple hein, je ne sais pas si c’est fait comme ça


Le 22/01/2013 à 16h 58

En quoi c’est une faille ?



Je veux dire, à un moment ou à un autre il faut transmettre électroniquement la clé de toutes façons, à partir de là….



Ensuite la clé est chiffrée, il n’y a que l’empreinte du mdp, je suppose que le lien n’est valide qu’une seule fois…



Bref, le principe est donc de tenter de deviner le mot de passe en brute force… tout comme on pourrait pirater n’importe quel compte de n’importe quel site…



Reste le coup de la clé que j’ai pas du tout compris…. elle est pas salté ? elle est saltée à partir du mot de passe ? En quoi le fait de connaitre le mdp permet de connaitre la clé ? Y a pas d’option “redonnez moi ma clé” sur Mega ?

Disons qu’une fois qu’on a accès au compte on peut tout faire à prioris, donc bon <img data-src=" />

Le 22/01/2013 à 12h 13







xxSeize a écrit :



Dota 2 n’est pas en bêta test. Il l’était il y a encore quelques mois, now c’est un jeu à part entière vendu sur Steam (qui distribue massivement des clées d’ailleurs).







Ce qui est vendu c’est le early access, le jeu en lui même sera gratuit. Et si il n’est pas (plus ?) noté “bêta” sur son titre, il n’en reste pas moins que c’en est une (ou une release candidate peut être, en tous cas le jeu n’est pas fini).





Dota 2 est un jeu gratuit (free to play) qui n’est pas encore en version complète. Il est en mise à jour permanente avec de nombreuses additions (fonctionnalités, héros…).


Le 22/01/2013 à 12h 07







Oli_s a écrit :



ALPA, venez m’ALPAguer, j’ai plus de 5000 films pirates chez moi et plus de 10000 épisodes de séries, viendez, viendez, je vous attends, mes chiens ont faim <img data-src=" />







Prend garde !



Un certain Kim .C* se sentait en sécurité aussi assis sur ses millions, derrière les murs de sa villa haute sécurité et ses gardes du corps, on a vu ce que ça a donné <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 16h 00







jinge a écrit :



Heu ouais.

Des pages hyper chargées, des appels javascripts en permanence pour plein de parties de la page, une interface qu’ils n’arrivent pas à faire évoluer, rien que ça ça laisse une idée de comment c’est codé.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas de complexité dans le projet, il y a de l’interdépendance de partout, mais je suis à peu près sûr qu’il y a beaucoup de bricolage et que les dév doivent composer avec.







Que les pages soient trop chargées ou l’ergonomie à chier c’est ton avis (je partage le côté chargé, pas le côté ergonomie qui est déjà très travaillée même si en dessous de G+).



Par contre pour réduire la charge serveur ils ont réalisé un vieux délire de barbu : recoder en partie php. A partir de là, et vu ce que ça implique en terme de cout et de maintenabilité - à moins qu’ils ne soient complètement con et incompétents - je pense au contraire que la façon de coder est particulièrement structurée…


Le 17/01/2013 à 16h 49







Drepanocytose a écrit :



Il en existe aussi des gratuits et qui sont bons (Avast, Avira, AVG, etc.).

Dans le doute, entre un AV certifié gratuit (Avast) et un AV gratuit mais pas certifié, je prends le certifié.

Principe de précaution.







Ouais enfin la différence c’est que Essential est nettement, mais alors vraiment, moins gourmand qu’un Avast ou autre.



Essential, tu le mets sur ton PC et tu ne le vois plus à moins d’avoir une menace… même en bench sur les IO c’est à peine sensible. Avast c’est juste atroce (pour faire un point de comparaison). De même Essential n’a pas une “superbe” popup de pub énorme qui pop n’importe quand quitte à faire crasher ton appli en cours pour t’inciter à passer à la version payante…



Après tout dépend de ton usage mais Essential est mieux dans la majorité des cas… et si tu passes ta vie sur des sites louches écrits en russe ou en chinois, alors passe à qqc de plus solide, du genre FSecure <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 14h 27







Tourner.lapache a écrit :



Pour jouer pas mal sur des maps custom en 4v4 je peux te dire que ça ne s’insulte que très peu, moins que sur DOTA en tout cas… Par contre du rage quit/leaver il y en a pas mal, comme partout j’imagine.









Faut dire aussi que sur un STR quand t’as un mec nul dans ton équipe il ne sert à rien mais il ne handicape pas. Dans un moba il rend tes ennemis plus puissant…



Pour comparer c’est comme si t’as un coéquipier qui s’amusait à détruire tes bâtiment de prod et tes unités de récolte pendant que tu te bats à l’autre bout de la map.


Le 17/01/2013 à 14h 02







Mr.Eko a écrit :



Le jeu a une grosse marge de progression, et il est mis à jour très régulièrement.



Donc tu vas certainement te faire manger au début le temps d’apprendre les bases du jeu mais après tu peux jouer de façon casual, tu progresseras juste moins rapidement que les autres.







Mouais, façon gentille de dire ça…



Reprenons :



Donc au début tu vas certainement te faire sauvagement violer à plusieurs reprise par les gens de la team d’en face tout en te faisant copieusement insulter par ton équipe…. ceci jusqu’à ce que les gens en aient vraiment marre et te laisse tout seul dans ton coin en ne s’adressant à toi qu’avec des termes affectueux (“Fk You Noob”, “Go die plz !”, “Again another Feeder FFF !”)…. ce qui te fera complètement passer à côté du jeu.





Franchement un moba, ou tu as qqn qui connait le jeu pour t’aider ou tu as beaucoup de temps disponible pour t’entrainer et te renseigner sur les mécanismes du jeu sur le net, le tout avec un moral d’acier et une estime de soi qui t’oblige à acheter des chaussures sur-mesure ou tu joues à autre chose.



A noter quand même qu’une fois le jeu maitrisé et joué en équipe fixe, c’est un style de jeu excessivement sympa.


Le 17/01/2013 à 14h 17







SFX-ZeuS a écrit :



Moi ce que j’en dis… orga de Lan pendant plus de 10 ans (environ 50-60 lan) réunissant entre 30 et 300 personnes pendant 48h non stop jamais eu un problème hormis avec des jeunes de l’extérieur…



Mais bon sur cette étude je peux vous parier qu’il en ressortira qu’il y’a une désensibilisation à la violence…







Tu comptes les cheaters comme des gens extérieurs ? <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 14h 15







ActionFighter a écrit :



Il n’a pas dit que le résultat de l’étude devait être en défaveur des jeux vidéos.



Si ça se trouve, il veut que ce point soit clarifié une bonne fois pour toutes, pour qu’on le laisse geeker tranquille sur Call Of <img data-src=" />







<img data-src=" />



geeker sur call of c’est pour les pauvres dans ton genre ! Le monsieur il joue plutôt à AirDroneControl 4 <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 14h 06







bzc a écrit :



Euh PowerShell s’installe même sur du Windows Server 2003, donc si tu as un serveur plus vieux que ça et que tu viens te plaindre … comment dire …







Ah ? J’avoue que j’avais pas fait plus attention que ça : 2008 R1, pas de powershell installé, bon bah on va faire avec.



Bon du coup j’ai des choses à regarder moi. Tu viens certainement de me faire gagner un temps monstrueux !



merci <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 13h 48







manus a écrit :



Tu parles de PowerShell? Tu n’as pas du tester, ce n’est pas possible autrement.







Non, je parle de l’invite de commande (l’ersatz de DOS).



J’ai pas testé powershell (serveur non compatible <img data-src=" />)


Le 17/01/2013 à 13h 30







aureus a écrit :



Ah nan juste a MS-DOS, pour moi ce débat me rappelle juste celui qu’il y a eu il y’a plusieurs année sur l’interface graphique.







Et il y a toujours des trucs qui étaient infiniment plus simple à faire en ligne de commande qu’avec l’interface graphique (tant au niveau soft qu’au niveau conf de l’os)…



A titre personnel j’eusse aimé une interface DOS sous les windows récent plutôt que l’espèce d’ersatz tout moisi pondu par MS… même si je comprends bien que le noyau ne s’y prête pas.


Le 16/01/2013 à 16h 01







Jed08 a écrit :



Tu as des exemples O.o !

Parce que sur Youtube, tu trouve généralement des vidéos/musique déjà enregistré…







Mattrach ?


Le 16/01/2013 à 15h 55







gavroche69 a écrit :



Ah mais je suis bien d’accord avec ça, il y a bien plus de pseudos artistes que de vrais talents, mais ça a toujours été un peu comme ça il me semble.







<img data-src=" />



Pas “toujours” mais depuis l’industrialisation du secteur oui. Lalane avait très bien expliqué le problème pendant les débats sur Hadopi (v1) lors d’une interview.







gavroche69 a écrit :



Moi ce que je crains c’est qu’à terme on ne trouve plus de musique sous forme numérique (et même de vidéos puisque c’est à peu près le même problème) si ça coûte trop cher à fabriquer et que ça ne rapporte rien. Dans le showbiz comme ailleurs, la philanthropie ne court pas les rues.



Tout le monde ne peut pas se payer des places de concert et encore moins se déplacer à l’autre bout du pays pour y assister.



Je trouve aussi qu’il y a un égoïsme absolu dans bien des commentaires, c’est ma petite personne d’abord et je me fous royalement des autres…









Je pense que tu vois les choses de manière trop… disons “pure”.



Un bon enregistrement en studio ça coute cher, très cher… un enregistrement moyen ça ne coute rien par contre. Que les enregistrements de studio se raréfient c’est effectivement très probable, mais j’ai pleine confiance dans le fait que la musique numérique restera en plein essor pendant longtemps…. ne serait ce que pour se faire connaître.



De toutes façons, même sur du bon matériel, la majorité des gens ne différencient pas un MP3 de bonne qualité d’un CD, alors que l’enregistrement soit effectué par une équipe de pro avec du matos de fou tout le monde s’en tape…



Restera les “vrais” musiciens, ceux qui aiment la Musique (au cas où : je ne parle pas de musique poubelle ici, mais plutôt de musiques gagnant réellement une nouvelle dimension avec une bonne qualité - classique, jazz, blues, certains metal, etc…) qui voudront offrir à leurs fans une réelle expérience sonore à domicile - mais ça deviendra certainement beaucoup plus cher.


Le 16/01/2013 à 15h 45







tAran a écrit :



.. ou qu’il y en a un qui a plus de talent que l’autre <img data-src=" />







Le problème étant qu’aujourd’hui celui qui a le plus de talent s’égosille dans le métro et celui sans talent est Number One du hit parade…


Le 16/01/2013 à 15h 30







gavroche69 a écrit :



Bref, les fouteurs de merde qui se font passer systématiquement pour des victimes, que ce soient les majors ou les pirates, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.<img data-src=" />







Ouais enfin, y a la motivation de l’artiste aussi… Si dans l’évolution future on perd tous les <img data-src=" /> qui ne voient dans la musique qu’un moyen de faire du fric facile je ne pense pas que l’on perde grand chose….


Le 16/01/2013 à 14h 54







tAran a écrit :



Quand Manoukian dit :





Il a entièrement raison, je persite et je signe



Pour rappel, c’est de ça que je parlais hein <img data-src=" />









Je ne suis pas d’accord sur plusieurs point, mais sur le fond je dois bien admettre qu’il a raison.





D’abord le coup de l’accès internet pour envoyer des mails… C’est faux.



Nous ne sommes pas, en France, et n’avons jamais été depuis les débuts de l’ADSL, dans un modèle de forfaits multiples avec des différences en terme de débit et/ou de plafond. Hors internet a des usages nettement plus essentiels que pouvoir télécharger de la musique…

Est ce que le fait de pouvoir le faire a aidé à la démocratisation du net ? Certainement. Est ce que internet s’est démocratisé grâce à ça, j’ai de sérieux doutes…



Ensuite les pubs des FAI… Il n’a pas tout à fait tort, mais semble oublier que la législation a grandement évolué depuis. A l’époque télécharger de la musique n’était peut être pas exactement légal, mais certainement pas illégal tellement les lois héritées du modèle physique ne fonctionnaient pas dans l’environnement numérique.





Mais sinon, fondamentalement, il a raison : c’est trop tard, l’habitude est dans les moeurs et il sera très difficile, voir impossible, de revenir en arrière…


Le 16/01/2013 à 14h 24







Cacao a écrit :



Euh… On doit pas être sur le même Greenlight… Y’a aucune deadline d’imposée par Steam. Exemple avec Kenshi qui a reçu son feu vert il y a un moment déjà (6 mois ?) et pourtant, sa sortie est prévue en 2014. Idem pour StarForge qui n’a aucune date de sortie (et c’est pas prêt d’arriver).







J’arrive pas à retrouver (et j’ai pas trop le temps de chercher) mais la com de Forge disait qu’ils avaient été pressé (par Valve) de “terminer” leur jeu suite à sa sélection dans greenlight (ce qui est très con car le jeu est excellent tant dans son concept que dans sa réalisation… mais un jeu d’équipe où on peut pas jouer avec ses contacts c’est vite vu…).



D’après les CGU de greenlight, une fois un titre sélectionné Valve contacte le créateur du jeu pour “discuter” du process de lancement. Après chaque cas est probablement différent…. et puis les release à l’état de bêta ça arrive aussi sur les titres AAA, mais sans avoir d’autre exemple en tête, je sais que ce n’est pa sla première fois que ça arrive.


Le 16/01/2013 à 12h 34







Cacao a écrit :



Greenlight <img data-src=" />

Les sélections sont quand même fantastiques. Les jeux sont tous bons et développés par des gens très sérieux. Cette section de Steam n’a pas son pareil dans le monde vidéoludique et elle démontre que les joueurs on vraiment du goût et qu’imposer des jeux pourris, ça fait ptet vendre mais la réalité est toute autre lorsqu’on demande réellement l’avis aux joueurs.



J’aime cette communauté et je suis fier d’être un gamer quand je vois ça, pas vous ?







Mouais, Greenlight c’est aussi la foirefouille aux jeux pas terminés… Quand je vois l’immonde gâchis de Forge ça fait relativiser….



Au final, ce que fait Steam avec greenlight c’est comme les éditeurs professionnels mais en laissant la charge de la pub, du marketting et de l’étude d’usage au développeur.

Après pour le reste : t’es sélectionné, ton jeu doit être “fini” ou réputé tel, pour la date X (et on en revient aux pressions de deadline).


Le 16/01/2013 à 13h 04







slybzh a écrit :



http://www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.com/ ?







Oh putain ! THE adresse à donner à tous les marchands (physiques) qui te demandent ton email pour t’envoyer des pubs ! <img data-src=" />



Bien mieux que mon [email protected] <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 15h 43







trash54 a écrit :



c’est quand que ça arrive en France <img data-src=" />







Jamais… Amazon craint bien trop que le cloud soit soumis à la RCP, et avec un coup comme ça je te dis pas le taux qui serait choisi <img data-src=" />









carbier a écrit :



Et encore une fois c’est Amazon qui a eu l’idée: ils font quoi les têtes pensantes de la FNAC et de Virgin ? <img data-src=" />







Les premiers ils cherchent à refourguer la bête, les seconds comment éviter de payer trop d’indemnités chômage… on peut pas tout faire <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 15h 23







fred42 a écrit :



Voilà. Si on veut commencer à tricher pour les achats sur internet, il faut aussi un compte bancaire à l’étranger.

Résumé :

adresse de facturation : on peut en mettre une fausse facilement (facture reçue par électronique ou dans le paquet)

adresse IP : on peut utiliser un VPN, facile à changer de pays

coordonnées bancaire : il faut un compte à l’étranger, c’est quand même moins simple

adresse de livraison : on ne peut pas facilement changer de pays, donc donnée la plus fiable.







Sauf que les marchands n’ont pas accès à tes coordonnées bancaires mais uniquement aux infos que donne le provider (du genre paypal ça correspond à l’adresse de facturation librement changeable si je ne me trompe pas).



Adresse de livraison ? Si c’est cette donnée qui est retenue on va voir fleurir des entreprises de transit de marchandises entre deux pays basées au Luxembourg.



Tout ça demande à être clarifié… Ca serait tellement plus logique, simple et efficace de travailler sur une harmonisation fiscale européenne plutôt que de plancher sur des projets bancals faisant reposer la détermination du bon taux de taxe à appliquer au marchand qui n’a aucun moyen d’être sûr de ne pas être trompé par le client <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 14h 56







neogamer67 a écrit :



Free lance son offre… pardon… son missile !

Super je pars de suite de chez eux car marre de me faire voler par SFR depuis 7 ans !

Ahhh je suis sur leur réseau qu’ils appellent “3G” à la TV ! Tient bizarre c’est très lent… ohhhh les appels merdent à mort !!! Bon pas grave c’est le début, je vais les pardonner pour avoir cassé les prix sur le marché.

Presque un an après, me retrouve avec un beau Galaxy S3 acheté chez eux, délai parfait ! téléphone excellent je suis satisfait ! Allez on va voir ce que ce S3 a dans le ventre, surfons, téléchargeons, lancons des apps etc… mon dieu !!! mon Désire HD était 10x plus rapide quand j’étais chez SFR !

Bon aller on (re)pardonne et on appelle le SAV.

“Oui monsieur on sait qu’il y a des problèmes ça va être résolu” !

On attend… rien… rien… rien…

Constat : appels pourris et débit 3G qui n’en sont pas (publicité menssongère pour moi). Je veux télécharger une appli pour profiter de mes 3Go de data… bon courage ! 8ko/s et encore quand ça marche ! Sinon mon S3 est inutilisable !

J’ai donc décidé d’aller chez B&You avec son réseau soit disant en “carton” bah croyez moi je peux enfin profiter pleinement de mon téléphone ! 0 bridage, TOUS fonctionne !



J’ai fait pas mal de tests perso, moi chez Free et un pote sur Orange avec le même téléphone et la même antenne. Bah son téléphone chargeait beaucoup…beaucoup plus vite !



Je ne peux rien prouver c’est sûr mais je reste persuadé que Free bride son propre réseau pour ne pas dépasser son quota.

Alors moi j’veux bien et je comprends le modèle économique qui consiste à investire à mort pour avoir son réseau le plus vite possible. Mais en attendant faut arrêter de marque “3G” dans une pub quand le max qu’on obtient est du 8ko/s sur une antenne Orange. Ils pourront mettre “3G” quand TOUS les clients (couvert par la 3G bien sur) en profiteront !









Il faut pas exagérer, je ne présumerai pas de la qualité du surf et je veux bien te croire quand tu dis que c’est de la merde, mais la voix fonctionne parfaitement bien.


Le 11/01/2013 à 13h 31







TaigaIV a écrit :



Je ne parle pas de ton cas particulier que je ne co-nnais pas. Mais j’ai rencontré suffisamment de cas pour savoir que l’interface c’est bien sympa mais que tu peux tout casser relativement facilement ou avoir des plantages qui demandent de savoir comment marchent les coulisses pour t’en sortir.







Sans compter les fois où ce que tu veux faire n’es pas prévu par l”interface… et où tu te retrouves en train d’aller bidouiller des clés registre et des fichiers de conf… et comme tout est fait pour que non seulement tu n’aies pas besoin d’y toucher, mais en plus que tu n’aies pas envie d’y toucher, tu galères…



Si Linux a bien un avantage c’est que la plupart des confs de softs se font de la même manière, la plus simple possible : en fichier texte !