votre avatar

Fuinril

est avec nous depuis le 8 avril 2010 ❤️

2751 commentaires

Le 01/04/2015 à 02h 18

longue réponse perdu sur un bug, je n’ai pas envie de retaper je me contenterai du point le plus important : je tourne la tête et regarde mes livres, rayon “classique”, qu’est ce que je vois ?



_Illiade -  Homer

_les 3 mousquetaires - Dumas

_Le horla - Maupassant

_Contes - Voltaire

_Le petit Prince - St Exupéry

_Histoires Extraordinaires - Poe



 

Bon je passe volontairement sur les plus descriptifs, mais ceux là sont un contre exemple à ton argumentation. C’est de la culture, au même titre que Grim ou La Fontaine.

C’est pourtant de la fiction et c’est étudié en cours.





Mettre Harry Potter au programme ? Pourquoi pas ? C’est plutôt bien écrit, et Tolkien est bien aux programmes anglo-saxon depuis des années (et accessoirement ils lisent plus).



 Je ne prétends pas faire lire n’importe quoi, mais avant de demander à des élèves qui n’aiment pas lire et qui ne le font que contraints et forcés de lire une oeuvre nécessitant la connaissance d’une époque et d’un contexte pour être comprise, il faudrait peut être songer à les faire lire des choses qui se transposeront plus simplement à leur contexte et leur temps à eux (et en plus de tout ça, je trouve que dans l’absolu Zola c’est chiant, contrairement à d’autres auteurs de son époque que j’apprécie beaucoup).

Et les tournures de langage que l’on retrouve chez les vieux auteurs, sont une barrière supplémentaire. Il y a pourtant beaucoup d’excellents auteurs plus récents qui emploient un langage moins archaïque.



 Tu demanderais à une classe de musique de collège, tout ce qu’il y a de plus normal, de rédiger l’interprétation d’une oeuvre musicale classique en se basant sur son écoute, alors que la majorité des élèves n’ont même pas de notion de solfège ? Soyons sérieux…. Pourtant c’est exactement la même chose….







Ah et puis le prix unique du livre qui vient de l’Europe… Le prix unique du livre, ça s’appelle aussi la loi Lang. Regarde le prix des livres en anglais pour rire…. mais fait attention ça fait bizarre la première fois.

Le 29/03/2015 à 16h 00







Jiyuu_Hashi a écrit :



Pendant ce temps-là, TU lis moins.



Ne prends pas ton cas pour une généralité.







Non, les gens lisent de moins en moins. C’est un constat, suffit de regarder les chiffres.



Mais je ne jetterai pas la pierre sur le consommateur, plutôt sur les éditeur, le gouvernement et les programmes scolaires.



En tant que gros lecteur, je n’ai jamais compris qu’on ne fasse lire QUE des livres chiants comme la mort en cours. Sérieusement, qui n’a pas lu Zola ? Mais hors considérations purement littéraire c’est chiant comme la mort Zola : c’est long, lourd, ça raconte une histoire qui est inscrite dans un temps révolu et c’est absolument intransposable à notre époque.



Lire des auteurs qui ne font partie ni de l’intelligentsia corrompue et naze à la française, ni mort depuis 350 ans ça serait pourtant nettement plus intéressant…. et adaptés à l’âge des lecteurs… ça donnerait peut être le goût de la lecture.

Y compris si ce ne sont pas des auteurs français….





 

Quant aux éditeurs si ils étaient un peu moins occupés à protéger leur marché et un peu plus à le faire vivre, si ils acceptaient - surtout - de remettre en cause cette aberration qu’est le prix unique du livre et qui fait que beaucoup de gros lecteurs finissent par lire en anglais…. le marché se porterait peut être mieux.



 Accessoirement ils pourraient arrêter de considérer les “jeunes adultes” comme des demeurés et leur proposer des traductions correctes qui ne sont pas faites au bout de 5 ans par un glandu ne connaissant pas l’oeuvre, le tout pour 4 fois le prix de l’original (prix fr = prix US x2, mais 1 livre US = 2 livres FR) ; si ils pouvaient conserver les mêmes traducteurs (dans la mesure du possible)d’un livre à l’autre…. bref si ils commençaient à travailler sur la base de produits culturels et non industriels, le secteur se porterait certainement beaucoup mieux !


Le 31/03/2015 à 15h 59

 







V_E_B a écrit :





  1. Une vidéo simple, c’est naze, je suis d’accord. Un “let’s play” commenté, par contre, c’est très représentatif. Il faut juste savoir ou trouver l’info, comme toujours. Et quite à me répéter, il ne s’agit pas de remplacer une démo, mais de se faire un avis d’achat. C’est moins efficace mais ça permet tout de même de filtrer.





     Bah va voir un let’s play de CK2, tu vas voir tu vas tout comprendre et c’est palpitant….



     





    V_E_B a écrit :



    “Aucune raison de ne pas leur rendre la pareille”

     1) les jeux vidéos ne sont pas un produit de première nécessité ;        

    -2)il existe un bon nombre d’éditeurs qui respectent leur client et ne se torchent pas avec le code de la consommation, aucun besoin de viser les mauvais ;

     3) si les joueurs n'avaient pas pris l'habitude de se torcher avec le code de la consommation (les jeux piratés, c'est vieux comme le monde), les éditeurs auraient beaucoup moins de bille pour en faire autant ;        

    4) ne pas acheter ou pirater laissent l'éditeur exactement dans le même état ;

    Conclusion : si on pirate, c’est uniquement pour soit même. Parce que c’est pratique, facile, sans risque. Pas par “vengeance”, “représaille” ou quoi que ce soit d’autre. Présenter le piratage comme autre chose qu’une commodité est de la pure hypocrisie. Et ce comportement nuit activement à ceux qui ne piratent pas, qui se retrouvent avec autant de DRM relou mis avec comme excuse “les méchants pirates”, qui ne passeraient jamais sinon.

    Enfin, même si l’éditeur subissait des dommages du piratage, et que la volonté de nuire du pirate était manifeste… je crois que ça serais encore pire en fait. L’un des principes fondamentaux de la justice est que la vengeance n’en fait pas parti.









    1. C’est un bien culturel au même titre qu’un film ou un livre. Tout dépend de la valeur que l’on accorde à l’accès à une oeuvre culturelle, mais quand un acteur prend la responsabilité, même en parfait accord avec la législation actuelle, de restreindre l’accès à cette culture, il est normal, et même sain, que le public se réapproprie les oeuvres. C’est un droit, voir un devoir, moral.

      (et je ne dis pas que tout devrait être gratuit)



    2. Euh…. Tu en connais toi ? Tous les CLUF que j’ai pu lire sont juste du pur foutage de gueule qui se feraient défoncer devant n’importe quel juge à cause de clauses abusives (“nous nous réservons le droit de fermer l’accès au service sans justification, sans préavis et sans indemnisation”)



    3. Les “habitudes” de piratage datent d’avant les éditeurs. Des jeux pirates j’en avais sur amiga il y a 25 ans. Ils connaissaient le marché avant de se lancer dans l’activité. Et d’ailleurs ce piratage était basé sur des fondements moralement défendables :  est ce que tu trouves normal que tu ne puisses pas jouer à un jeu que tu as acheté  en multi avec un ami sans en acheter un deuxième ? Finalement l’éditeur bride volontairement une partie du produit qu’il t’a vendu.



    4. Exactement. Mais pas l’utilisateur puisque dans un cas il n’a rien et dans le deuxième il a accès au produit.



      Conclusion : je n’ai jamais dit que le piratage était autre chose qu’une commodité. J’ai dit que moralement c’était loin d’être aussi clair que les représentants de l’industrie voudraient le faire croire.



       Après c’est à chacun de prendre ses propres responsabilités en toute connaissance de cause. Si je ne pirate plus c’est dû à une combinaison de facteurs : prix raisonnable, DRM raisonnable, sécurité de l’ordinateur, volonté de participer au financement du secteur, etc… faisant que l’offre légale est plus intéressante que l’illégale, ce qui devrait être tout le temps le cas. Quand ça ne l’est pas c’est, en soi, une justification légitime au piratage, puisque c’est avant tout dû aux torts de l’éditeur (une version pirate n’étant qu’une version légale allégée des protections).

       



      Edit : et pour revenir aux justifications si j’en avais besoin… J’ai quelques jeux que j’ai acheté que je n’ai jamais pu faire fonctionner pour une raison ou une autres. Impossible de me les faire rembourser (Bioshock premier du nom par exemple). Ca ne justifie pas que je pirate leurs jeux suivants ça ?

      Edit2 : si tu me parles d’action en justice je te répondrai que j’attends toujours les class actions en France… attaquer une multinationale pour 30€…. je préfère pirater….



Le 31/03/2015 à 13h 37







V_E_B a écrit :





  1. prendre le jeu, quitte à ce qu’il ne plaise pas : possible.  Sérieusement ? -> Oui, sérieusement. C’est une alternative à “se placer dans l’illégalité”. Même si c’est une alternative peu attirante.



    1. tester le jeu en boutique/chez un amis : possible.&nbsp; Je te met au défi de tester un jeu PC en boutique -&gt; Et chez un ami ? Après, ça dépend beaucoup du jeu. Tout ce qui est jeu de baston ou de plateforme, ça se test facilement sur console en boutique, zéro différence avec le PC. Pour les (désormais rares) RTS, c’est vrai que c’est tendu <img data-src=" />

    2. regarder des tests/vidéo de gameplay pour se faire une idée : possible.&nbsp; Une vidéo, c’est une vidéo, tant que tu n’as pas le pad ou le clavier entre les mains, c’est pas la même chose -&gt; Ce n’est pas la même chose qu’une démo, certes, mais ça cadre bien le type de gameplay et limite les risques d’achat. A l’époque de la NES, ou les jeux étaient comparativement plus cher et sans démo, on n’avait pas Twitch ou Youtube non plus, et pourtant les gens achetaient quand même. Je ne peux pas croire que le piratage soit devenu obligatoire alors qu’on a plus d’options qu’avant.

    3. attendre que le jeu baisse de prix pour limiter la perte si il ne plait pas : possible.&nbsp; ok, je suis d’accord mais c’est également un peu stupide -&gt; ce n’est pas plus stupide que d’acheter des vêtements en solde.&nbsp;C’est le fonctionnement normal du marché. En fait, c’est même moins stupide que d’acheter plein pot à la sortie du jeu, démo ou pas.





      Désolé mais tu parles de ce que tu ne connais pas. Et c’est un (très gros) joueur 100% légal qui te le dit.



      &nbsp;1) Non, pas sérieusement. Les éditeurs profitent du demat pour contourner l’esprit de la loi qui dit que tu dois pouvoir te faire rembourser un achat qui ne te convient pas dans un délai raisonnable. Et avant ça il y avait la magnifique excuse du piratage pour ne pas reprendre les jeux vendus (c’est pareil avec la musique d’ailleurs), y compris si le jeu en question ne fonctionnait pas du tout pour diverses raisons (arnaque pure et dure, connexion internet obligatoire non précisée sur la boîte, etc…).



      2)Il n’y a pas que 3 genres de jeux mais une foultitude, dont l’immense majorité requiert un peu de temps et d’apprentissage pour être apprécié, choses qui ne sont possibles ni en boutique, ni chez un ami. Ici on parle de DS2…. va y jouer 10min dans des conditions suboptimales pour tester… tu vas mourir en chaine sur le premier monstre, aucun intérêt.



      3)Une vidéo n’a rien à voir avec le jeu. Tiens un de mes jeux préféré actuellement c’est Crusader Kings 2, jeu énorme, complexe, et extrêmement intéressant. Je t’invite à aller regarder une vidéo, tu vas voir ça donne envie <img data-src=" />



      4)C’est stupide. Le produit pourrait tout aussi bien ne jamais passer en promo, tu n’en sais rien. Autant aller acheter sur des sites de revente de clé (mais là tu vas me dire que c’est illégal aussi…. ce qui est complètement faux)





      Je ne fais pas l’apologie du piratage, ceci étant je le comprends. Il n’y a aucun respect pour l’acheteur et les distributeurs se torchent&nbsp; avec le code de la consommation, aucune raison de ne pas leur rendre la pareil.



Le 30/03/2015 à 18h 02







DahoodG4 a écrit :



C’est honnete aussi ? DX11 modifie le netcode aussi ???





Pour le coup j’en sais rien, mais ça me paraitrait pas aberrant. C’est le cas ?


Le 30/03/2015 à 17h 54







Jaskier a écrit :



Déjà que le portage du premier est juste une catastrophe sur PC (heureusement, je l’ai pris en solde sur Steam), et pour le 2, comment dire… Je vais déjà essayer de commencer le premier. Je me fait poutrer dès le premier boss <img data-src=" />





Et le DSfix marche plus depuis la version steam (en tous cas pas chez moi <img data-src=" />)



PS : jouer au premier sans DSFix c’est du masochisme, passe directement au 2 ;)


Le 30/03/2015 à 17h 52

Ils ont oublié la version ultimate avec GeDoSaTo intégré à 54.99$ <img data-src=" />

Le 30/03/2015 à 18h 06







Jean-Luc Skywalker a écrit :



Euh, qu’est-ce qui nous dit que l’assemblée ne revend pas les données collectées dans les boîtes mail ?



Parce que c’est déjà le cas des cartes grises



<img data-src=" />





Bof, ça c’est les données des citoyens. Aucune raison de les protéger….



Là on parle de députés quand même….


Le 30/03/2015 à 15h 50







XaMou a écrit :



Bizarrement, la PS4lol et la XboxOnelol n’ont pas une réputation de consoles avec rien dessus, alors que si tu vires les jeux multi (et donc aussi sur pc) ben elles ont moins de jeux que sur Wii U…



#JDCJDR





Je suis bien d’accord. D’ailleurs la PS3 et la 360 n’ont pas “beaucoup” de jeux intéressants en exclus non plus. Moins que la Wii en tous cas…


Le 30/03/2015 à 13h 26

Je suis presque d’accord, sauf sur le “quelques” : la grande majorité des bons jeux wii sont sortis en fin de vie de la console (ou du moins sur sa deuxième moitié de vie).

&nbsp;

Pendant longtemps avoir une Wii voulait dire joueur de lapins crétins, et les quelques bons jeux existants (metroid prime 3, mario galaxy, etc…) ne suffisaient pas à redorer le blason de la console.



Finalement on est un peu dans le même cas avec la U, sauf qu’au lieu d’avoir une réputation de console de casual, elle a une réputation - imméritée - de console avec rien dessus (comme la GC d’ailleurs).



Et je suis d’accord que les chiffres de vente sont tristes, la com’ reine du monde <img data-src=" />

Le 30/03/2015 à 12h 56







Kenshin83 a écrit :



Tu veux vraiment qu’on reliste les hits de la GC ? Je te mets au défi ensuite de faire une même liste sur Wii U, liste non exhaustive bien sûr :



Zelda WW

Super Mario Sunshine

SW Rogue Leader

SW Rebel Strike

RE0, RE1, RE4

Soul Calibur 2

Tales of Symfonia

Baten Kaitos

Skies of Arcadia

Sonic Adventure 1&2

Capcom vs Snk 2

Pikmin 1&2

Les Naruto Gekito Taisen

Les Starfox

&nbsp;

Et j’en passe et des meilleurs&nbsp;, je ne parle pas de Smash bros et MK qui ont plus ou moins leurs équivalents sur Wii U, mais quand au reste…





C’est sûr que comparer une console ayant eu droit à un cycle complet de vie à une console qui le “débute” c’est très équitable…



Beaucoup des meilleurs jeux de Wii sont sortis en fin de vie de la console. Et si la Wii a prouvé une chose c’est que la puissance ne fait pas l”intérêt d’une console.

Je n’ai jamais regretté de ne pas avoir de PS3/Xbox, mais j’aurais regretté de ne pas avoir de Wii…. juste la possibilité de jouer à metroid prime avec les contrôles de Wii vaut la console…


Le 27/03/2015 à 15h 12







Arwsh a écrit :



Je sais qu’ils le font déjà, mais c’est à petite échelle et quand il considère que quelque chose est contraire à leur intérêt (comme les activations de clés étrangères), selon moi même à petite échelle le procédé est dégueulasse, mais pour l’instant je trouve encore mon intérêt dans le démat avec humble bundle, les soldes et les G2A & cie.





Ca c’est la légende…. Tu connais une seule personne qui s’est fait ban son compte entier pour l’activation d’une clé ? Je vois pas quel serait l’intérêt de valve la-dedans… supprimer le jeu, clairement, ban le compte….


Le 26/03/2015 à 17h 49







Batzo a écrit :



Selon quel sondage tu sors ça ? On est plus en 2000. Tu n’es plus le seul à savoir ce qu’est un ordinateur.



   Et Master veut dire recherche, mémoire, utilisation poussée de l'informatique








  Et c'est bien connu que la vaste majorité des profs a été formée après 2000....        






  Et sur quoi je me base, simplement sur mes connaissances qui travaillent dans l'éducation. Quant au travail de recherche et utilisation de l'outil informatique.... C'est juste drolissime si tu crois ce que tu dis... Utiliser google et un traitement de texte ce n'est pas de l'informatique, encore moins "poussé". A moins que tu ne fasses référence aux cours de HTML présentés comme de la "programmation" en cursus de licence de certaines formations :roll:  

Sans compter la qualité attendue des mémoires en master... ce n'est pas un doctorat hein...






  Après y a pas de honte, je ne prétends pas savoir comment fonctionne une voiture, mais je sais l'utiliser. Chacun son métier. Mais je suis désolé, au bas mot 99% de la population n'a aucune idée des principes fondamentaux régissant le fonctionnement de l'informatique.   





Edit : tiens c’est simple en fait. Suffit de demander ce qu’est un concept de pile et un concept de récurrence, ce quue signifie FILO et quelle est la différence avec FIFO, etc…


Le 26/03/2015 à 17h 38







Batzo a écrit :



Tu as environ 15000 nouveaux prof CHAQUE année, 99% ayant un Master, tu crois vraiment qu’ils ne savent pas utiliser une tablette ou un pc ?





Certain.



Pour la grande majorité des gens un ordi c’est une boite magique. Master ou pas master (de toutes façons si le niveau de diplôme servait d’aune à l’intelligence ça se saurait).


Le 26/03/2015 à 17h 16







Shouhart a écrit :



Euh… Non?



Sinon les parents ils donnent leurs enfants a l’Etat a la naissance?





C’est pas déjà le cas ? Moi qui croyait que le concept de dette étatique servait (entre autres) à ça….


Le 26/03/2015 à 17h 20







aurel_gogo a écrit :



c’est surtout de la faute du chef qui a dit”OK, on met en ligne, de toute façon c’est vendredi et je paye pas le train, donc ciao !!!!“.&nbsp;





Si c’est bien ce que je pense c’est un problème qui est dépendant de l’environnement (donc qui n’existe pas en dev/preprod).


Le 26/03/2015 à 17h 19







gaetan.cambier a écrit :



mauvaise gestion des coockie et on recuperait la dernière entrée à chaque rafraichissement ?





A mon avis c’est plutôt un mauvais paramétrage du cache (varnish, akamai, whatever…).



J’ai déjà eu le même cas (en plus light). Très étrange mais très simple à corriger


Le 26/03/2015 à 14h 43







Jed08 a écrit :



Enfin c’est surtout que les joueurs ont tellement d’attentes sur ce jeu que sortir un HL3 risque de plus en plus d’entrainer un bashage en règle.

On garde ce qui fait le succès de HL 1 et 2&nbsp; -&gt; ouai c’est juste les deux premiers avec de nouveaux graphismes. Nul !

On modifie quelques trucs -&gt; ils ont rien compris et on détruit tout ce qui faisait l’identité d’HL. Nul !



Un peu ce qui arrive à la bêta multi d’Halo 5 !





C’est ça&nbsp;<img data-src=" />


Le 26/03/2015 à 00h 19







pomme31 a écrit :



Dans tous les cas, plus un jeu sort en X réédition / suite, moins il sera vendu. A terme quand la licence sera épuisée et ne rapportera plus assez, les éditeurs inoveront. C’est malheureux de devoir attendre ça, mais bon, d’ici 3-4 ans il devrait quand même avoir du renouveau et de la fraicheur.





tousse

tes

tousse



C’est fou cette poussière <img data-src=" />


Le 26/03/2015 à 00h 18







Jed08 a écrit :



J’aime une question… Est ce que innovation dans le monde du JV doit forcément correspondre à un énorme changement (qui a dit révolution) au niveau du gameplay ?

Est ce que l’évolution des thématiques abordées ou juste de l’histoire racontée n’est elle pas quelque chose à prendre en compte aussi ?



Non parce que chez le petits jeux indépendants, c’est ce qui m’a rapidement soulé : un gameplay très innovant, mais aucune raison de jouer au jeux plus de 2 niveaux…



Et puis pourquoi vouloir partir dans un nouveau truc quand ce que les gens demandent c’est HL3 ?





Chez les indés encore plus que chez les gros éditeurs il y a de tout : certains jeux avec un gameplay génial et pas d’histoire, d’autres avec une histoire super mais un gameplay aux fraises, quelques uns qui ont les deux et la vaste majorité qui n’a ni l’un ni l’autre.



Quant à HL3 c’est pas faux, mais jouer dans cette cour c’est un pari très risqué, ce qui explique peut être pourquoi Gabe prend son temps.

&nbsp;


Le 22/03/2015 à 01h 30







Ellierys a écrit :



EA : Environ 4,5 milliards

Acti-Blizz : Environ 4 milliards

Ubisoft : Environ 1,5 milliard

Konami : Environ 1,5 milliard

Square Enix : Environ 1,5 milliard

Take-Two : Variable, entre 1 et 2,5 milliard selon si un GTA est lancé dans l’année, ou pas

Capcom : 550 millions de dollars (Juste à la frontière entre gros et moyen)

Focus Home Interactive (le 3e plus gros éditeur français derrière Ubi et Gameloft) : 44 millions d’euros





Je rebondis sur ces chiffres très intéressants : une idée du CA de Zenimax ? J’ai cherché rapidement mais je ne trouve pas l’information….


Le 22/03/2015 à 01h 00







Ellierys a écrit :



THQ c’était 900M$ de CA en 2010



Edit pour ce qui est de la frontière entre les “grands éditeurs” et les “moyens”, j’aurais tendance a fixer la frontière autour de 450-500 millions de dollars soit environ 10 % du CA du plus gros. En dessous de 100 millions on reste sur des petites structures. Pour te situer, voila quelques chiffres côté CA :



EA : Environ 4,5 milliards

Acti-Blizz : Environ 4 milliards

Ubisoft : Environ 1,5 milliard

Konami : Environ 1,5 milliard

Square Enix : Environ 1,5 milliard

Take-Two : Variable, entre 1 et 2,5 milliard selon si un GTA est lancé dans l’année, ou pas

Capcom : 550 millions de dollars (Juste à la frontière entre gros et moyen)

Focus Home Interactive (le 3e plus gros éditeur français derrière Ubi et Gameloft) : 44 millions d’euros







THQ faisait tant que ça ? Ouha ! La chute a été brutale ! J’étais resté sur 500 millions moi….



Merci pour les explications <img data-src=" />


Le 21/03/2015 à 15h 16







MoonRa a écrit :



Quand je pense que c’est Capcom qui avait éditer Okami, ça me fait mal. La génération de la PS2 reste une des meilleurs période du jeu vidéo en terme d’innovation. Je crois que la prise de risque est morte. Les gens aiment COD, Dota 2 et autres mais pas Katamari Damacy par exemple. &nbsp;Les éditeurs ne sont pas con, pourquoi se fatiguer à innover quand la même bouillie infâme se vend.





Lol.



Tu es jeune non ?



Sur PS2 y avait nettement plus de blockbusters que de prises de risques. D’ailleurs au risque de te choquer Okami c’est pas une prise de risque… Si l’habillage du jeu est original, ses fondamentaux son d’un classicisme nauséeux (et j’adore ce jeu).



Pourtant ce ne sont pas les jeux vraiment originaux qui manquent sur console, mais ils&nbsp; ne sont généralement pas le fruit de gros éditeurs.



Quoi qu’il en soit cette critique là je l’entends depuis que le marché s’est compacté vie le jeu des rachats entre éditeurs, soit 2000 environ. Avant il y avait tellement d’éditeur et tellement peu de “gros” que la critique n’avait pas de sens (par contre “les jeux c’étaient plus mieux et plus original et plus toutça avant” ça oui).



Ce qui est certain c’est que le marché produit nettement plus de jeux originaux qu’à l’époque, car en absorbant leurs concurrents et en devenant des géants les gros éditeurs ont laissé la place à une foultitude de tout petits éditeurs. Et ça c’est une bonne chose !



@Kevin : à partir de quel CA un éditeur passe du statut de petit à celui de gros ? Si l’on prend le cas Paradox par exemple, wikipedia dit 113 millions, loin, très loin de celui d’EA ou Ubi, mais pas si éloigné de celui de feu THQ. Et pour le coup ce ne sont quasiment que des jeux originaux (par contre ils sont forts en modèle économique dégueulasse).


Le 24/03/2015 à 16h 52







Tourner.lapache a écrit :



Après pour moi, les 4 arguments que j’ai cité et que je retrouve assez souvent ne justifient pas le DL illégal. Le mieux, je trouve, c’est encore de ne pas regarder.





Ca ne justifie en effet rien du tout. Si je devais payer je m’en priverai certes, par contre on peut se poser la légitimité de marchander la culture d’une génération.



&nbsp;Fondamentalement il y a un équilibre à atteindre, équilibre que l’on retrouve quelque peu dans un environnement culturel pourtant jeune : le jeu vidéo PC… En attendant cet équilibre je trouve que moralement la posture des “pirates” n’est ni plus hypocrite ni plus condamnable que celle des ayant-droits souhaitant réserver cette culture à une “élite” friquée.



Globalement on part d’une situation simple : au-delà de la production auparavant une oeuvre culuturelle avait aussi un cout de reproduction, de distribution et de promotion. Il était donc “normal” de payer. La-dessus de grosses sociétés ce sont développées en augmentant leurs marges sur chaque opération, de toutes façons ils étaient incontournables.

&nbsp;

Aujourd’hui tout est faisable hors de leur circuit et donc si l’on regarde le tableau partiellement on pourrait se dire qu’il serait légitime de profiter d’oeuvres hors circuit classique (promotion youtube, oeuvres libres, etc…) et que ça ne légitime pas le piratage pour autant.





&nbsp;Sauf qu’en y réfléchissant un peu plus il est évident que ces grosses sociétés ont un savoir faire et des moyens incomparables, et que leurs productions seront les plus diffusées (et bien souvent de meilleure qualité globale). Donc leur production devient la culture d’un peuple. Et si l’on regarde les tarifs pratiquées on se rend compte que les répercussions normales qu’auraient du avoir le passage au tout numérique n’ont pas eu lieu… Se priver de la culture de sa génération&nbsp; est quand même un choix un peu idiot (même si la dite culture est idiote, socialement parlant c’est difficile).

Je ne suis pas fondamentalement contre le fait de monétiser la culture du moment qu’on est dans une relation gagnant/gagnant ; si l’on sort de cette relation alors qui est moralement dans son bon droit entre l’entreprise commerciale qui se fait “chipper” ses ventes et l’individu qui souhaite ne pas surpayer&nbsp; l’accès à une oeuvre lui permettant d’avoir une vie sociale épanouie devient nettement plus flou… D’autant plus quand cette même culture est bridée artificiellement par des ajouts volontaires de ces sociétés et qu’elle peut être vendue 70% de moins dans le pays d’à côté.





Pour bien faire il faudrait parler de niveau de revenu, de ROI, des boulimiques, etc… mais c’est déjà bien assez compliqué comme ça.


Le 24/03/2015 à 13h 51







Tourner.lapache a écrit :



Je ne suis pas certain que les majors partagent mon point de vue sur le droit d’auteur. J’essaie juste d’éviter de tomber dans la caricature et considère que certains griefs pointés par les majors sont valables. (par exemple que certains internautes téléchargent pour ne pas payer)



Si on veut faire avancer le débat à un moment il faut arrêter de camper sur ses positions. Même si les majors ne le font pas pour le moment ce n’est pas une raison pour être laxiste dans son raisonnement je trouve. Il est évident que si un pas était fait dans le sens de la réduction des droits d’auteurs par ex, toute la démarche de lutte contre la contrefaçon sur internet engagée par l’état serait légitimée.





Sans rentrer dans le débat de la moralité, quand je télécharge c’est bel et bien pour ne pas payer. Mais téléchargement ou pas je n’aurais de toutes façons pas payé pour diverses raisons (manque d’intérêt, trop cher, etc…).



Pour que je paye il faudrait que l’offre soit vraiment peu chère et intéressante (1-2€ / film max avec la possibilité de le revoir à volonté avec et sans connexion internet, beaucoup de choix).

Bien entendu je comprendrai très bien que les films récents soient plus chers pour les amateurs.



Un peu le principe des jeux en fait


Le 24/03/2015 à 11h 34



Najat Vallaud-Belkacem avait consenti à fusiller cette partie, inscrite à l’article 1 de la proposition, jugée peu efficace « compte tenu de la possibilité pour les proxénètes de recréer rapidement des sites Internet »





Ils prennent réellement les citoyens pour des cons….

Le 19/03/2015 à 19h 01







kras a écrit :



Je détiens la liste des 4501 abonnés de NXI, noms, coordonnées et identifiants bancaires, et demande à NXI de me verser 10 000 € sinon je la publierai.





<img data-src=" />



NXI ! Payez !&nbsp;



4501 emplois en jeu…


Le 19/03/2015 à 18h 59



«&nbsp;Ce sont des sociétés privées qui ont avant tout des impératifs

commerciaux. Plus elles vendent de certificats, plus elles gagnent

d’argent&nbsp;».





Mouais, pour avoir pris un certificat SSL récemment chez Commodo (3 mois) ils ont été bien chiants sur les modalités de vérification…

Le 13/03/2015 à 00h 16







Khalev a écrit :



C’est un contrat. Dans un contrat il y a des clauses à respecter par chacune des parties.



En acceptant le contrat tu t’engages entre autres à : payer le prix demandé pour le jeu (ou passer par un revendeur), acheter la licence en te localisant dans le pays où tu vas l’activer.



De son côté Steam s’engage entre autres à te fournir le jeu et à te laisser accéder à leurs services.



Tu te permets de ne pas respecter un terme du contrat, ils considèrent que le contrat est nul, donc ils ne sont plus tenu de respecter leurs engagements.

T’es pas content? Soit tu ne passes pas par eux, soit tu baisses ton froc et tu les pries de ne pas considérer que tu n’as pas respecter ton contrat, soit tu essaies de les attaquer en justice (discutes-en avec une assoc de consommateurs avant tout de même).



C’est quand même hallucinants les types qui acceptent un contrat puis qui en baffouent les termes et trouvent inacceptable que l’autre partie considère le contrat comme rompu…





C’est un chouilla plus compliqué que ça en France… De base ce genre d’accord ne lie pas vraiment les parties dans la mesure où n’importe quel avocat qui sort d’école va te trouver 50 clauses abusives&nbsp; (non, “nous nous reservons le droit d’interrompre ou d’annuler le service sans justification et sans préavis” n’est pas franchement légal…)

Ensuite ce genre d’accord doit être compréhensible pour le client sans aide juridique et pas long, principe de proportionnalité&nbsp; vis à vis du bien ou service (acheter un jeu à 20€ c’est pas la même chose qu’acheter une maison, pas besoin d’avoir des CGV aussi longues et techniques).

Imagine qu’on te demande de signer des CGV de 100 pages écrites en jargon juridique chaque fois que tu achètes une baguette de pain….



Les règles entre B2B et B2C sont très différentes….



Et enfin, rien ne prouve que tu as lu ou signé l’accord. Une checkbox n’a aucune valeur, ce n’est pas une signature.



Après je n’ai aucune idée de ce qui se passerait si quelqu’un attaquait Steam… je pense qu’ils seraient obligés de réécrire une grande partie de leur CGV mais avoir des clauses caduques n’empêchent absolument pas que le reste s’applique toujours.

Ils ont des règles, qui doivent être respectées, comme tout service. Mais de toute manière je doute que Steam bannisse un compte pour ça, surtout si c’est un compte avec plein de jeux : suppression de l’accès au service du jeu car les conditions d’accès violent des règles de localisation (qui peuvent exister pour d’autres raisons que le fric, la censure par exemple) je trouve pas ça plus déconnant que les zonages des DVD et autre consoles.









Papa Panda a écrit :



Perso ,ce que je trouve louche ,c’est que ces sites les proposent à prix modique alors que steam non ….





Donc steam se fait une belle marge ((je met de côté les fraudes du type

,achat sur les bundle humble et autres et revendu sur leur site …à

prix réduit mais plus que le humble de base )







C’est l’éditeur qui&nbsp; fixe le prix de vente par région. Ce que touche Steam est fixé avec chaque éditeur.

En plus dans ce genre de cas beaucoup de clés n’ont pas été achetées sur Steam, ce sont souvent des clés qui sont vendus par lot à un tiers.

ce qui explique aussi que Steam s’en tapait jusqu’à maintenant, mais là tout le monde commence à faire ça et du coup les éditeurs guelent


Le 12/03/2015 à 23h 54







carbier a écrit :



Comique de tout mélanger à ce point <img data-src=" />





&nbsp; Si ce n’est pas ça, alors qu’est ce qui te dérange dans l’histoire ? Cette histoire de “résistance à Google” ? Qui pour Free comme pour google a toujours été limité uniquement à une histoire de gros sous…


Le 12/03/2015 à 23h 01

J’adore les réactions&nbsp;



&nbsp;Free a vendu ses clients à Google !





Le tout posté depuis un smartphone android ou iOS ou windows ou depuis

un mac, ou un pc sous windows, le tout sur un site hebergé sous IIS et

codé dans une techno proprio microsoft





Comique…..



En tous cas excellente nouvelle, j’ai désactivé mon proxy et effectivement la différence est plus que sensible !



Et je ne vois pas de problème à avoir une box TV tournant sous un excellent OS éprouvé. Ca sera très certainement bien mieux que toute solution qu’aurait pu développer free en interne. Encore la partie modem/routeur serait impactée je ne dis pas (encore que, entre du google et du cisco qu’elle est la différence ?), mais en l’état je ne vois que du bénéfice pour tout le monde…

Le 12/03/2015 à 22h 55

mauvaise news, a supprimer

Le 11/03/2015 à 18h 42







ActionFighter a écrit :



Exactement.



Et je rajouterai que si dans les textes, la religion n’a plus à voir avec le politique, dans la pratique, c’est toujours le cas.

On l’a bien vu avec la Manif’ pour tous.





Dans la pratique, en France,&nbsp; je vois nettement plus d’exemples d’intervention de l’islam ou du judaisme que du catholicisme.



La manif pour tous ce n’est pas un choix politique mais un positionnement moral et éthique, culturel. Ca dépasse largement la politique (même si je sais que pour beaucoup “pro manif pour tous” = “dictateur en culotte courte”).&nbsp; A partir de ce postulat je ne vois aucune raison pour que les divers religions ne donnent pas leur avis : influer sur l’évolution culturelle des peuples, c’est le seul pouvoir des religions aujourd’hui.



Le politique c’est plutôt devoir couper une rue pour cause de manifestations religieuses quotidiennes, provisionner un budget pour la construction ou l’entretien d’un lieu de culte, etc…


Le 11/03/2015 à 10h 18







ActionFighter a écrit :



La génération Club Dorothée serait-elle un vivier de psychopathes en puissance, avec ses Dragon Ball, ses Saint Seya et autre Rémi sans famille et Princesse Sarah ? <img data-src=" />





Familles de France avait raison&nbsp;<img data-src=" />


Le 11/03/2015 à 01h 37

a supprimer

Le 11/03/2015 à 01h 30







razcrambl3r a écrit :



Oui bien l’insulte, c’est moi qui fait preuve de manque d’intelligence ? Pathétique … Et les chaines du groupes FR Télévision ne se résument pas à Drucker hein <img data-src=" />





Relis… qui insulte qui ? Alors effectivement maintenant j’ai envie de te renvoyer celle que tu as lancé mais bon… quiconque lira se forgera sa propre opinion…

&nbsp;

&nbsp;A quoi d’autre se résument les chaines du service publique je te prie ? A part la variété, les jeux télé et la propagande étatique il y a quoi sur ces chaines ? (oui j’inclue arte)

Plus belle la vie ? Roland Garros ?



Clairement un service essentiel à mettre au niveau de l’accès aux soins, l’éducation, la liberté de circulation, etc…



Tu es un très bon troll débatteur <img data-src=" />


Le 07/03/2015 à 13h 48







Silly_INpact a écrit :



À chaque news sur la Contribution Audiovisuelle c’est la même rengaine.

Y en a qui disent : « Que tout le monde la paye qu’on n’en parle plus! »

D’autres qui rétorquent qu’ils n’ont pas de TV ou qu’ils ne regardent pas les chaînes publiques.

Ceux qui rappellent que la TV n’est pas (plus) un service publique (vu la qualité des programmes).

Il y a aussi ceux qui se plaignent des politiques (quel que soit le bord politique).



Bref ça tourne en rond et ça râle : on est bien en France <img data-src=" />





Bof. Je te renvoie vers ACTA et autres traités /&nbsp; lois poussés par les lobbys : ils essayent une fois, deux fois, mille fois jusqu’à ce que les gens en aient marre de râler et que ça passe.



Donc que les gens râlent et protestent à chaque fois je trouve ça plutôt sain&nbsp;<img data-src=" />


Le 07/03/2015 à 13h 46







Dr.Wily a écrit :



Que la redevance soit basé sur radiodiffusion / réception grâce à un tuner calibré pour le pays oui. Qu’elle soit basée sur le simple fait de posséder un ordi non. Les flux TNT passant par des tuyaux qui ne sont pas spécifiques à la diffusion TV, mais aussi servant à autre chose. C’est un peu comme si tu faisais payer le péage à tout le monde juste sur la base de posséder une voiture.





Même ça c’est tendancieux depuis que ce merveilleux lobby audiovisuel à réussi à faire passer interdisant la vente de télé sans tuner en France dans le cadre de la “protection du CONsomateur” (bah oui, tu comprends, Mme Michu elle pourrait confondre les deux en magasin, et les reprises, échanges, etc… ça n’existe pas).



Quand les chaines étaient diffusées par vois hertzienne&nbsp; c’était, éventuellement, justifiable car il n’était techniquement pas possible de contrôler les accès. A l’heure du numérique c’est du foutage de gueule : celui qui veut avoir accès aux programmes il paye et puis c’est tout… comme de nombreuses autres chaines.

&nbsp;


Le 06/03/2015 à 05h 32







razcrambl3r a écrit :



C’est toi qui fait preuve de connerie, tu ne comprends vraiment rien, ou ne veux pas comprendre … le transport en commun que j’utilise, c’est le train, et je ne marche pas sur la route. Certes c’est un mauvais exemple, mais ça colle avec mon autre exemple : avec le raisonnement la, je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui utilise quelques gigas par mois paierait autant que celui qui utilise quelques teras (je parle évidemment d’abonnement fixe). Évidemment, c’est toujours la même chose : c’est okay si ça m’arrange.





Moi je m’amuse pas à comparer un service essentiel avec Drucker le dimanche aprem. Si tu mets sur le même plan la circulation des biens et des personnes, l’éducation ou encore la santé avec 3 chaines composées essentiellement de jeux télévisés, excuse moi mais à ce stade je ne vois pas d’autre solution que l’ablation du cerveau…. de toutes façons je doute que ça fasse une grande différence….


Le 05/03/2015 à 22h 09







razcrambl3r a écrit :



Tout simplement partager les frais. Je trouve que c’est un bon concept, et qui s’applique à énormément de chose dans la société, pourquoi la ça poserait problème ?



Je n’ai pas de voiture, donc pourquoi je paierai autant que ceux qui en ont une ?je n’utilise que très peu de Go/mois sur mon abonnement, pourquoi je paierai autant que ceux qui en utilisent des To ?etc …Ah l’individualisme …………





&nbsp;

Tu n’as pas de voiture ?&nbsp;

Quand tu marches tu empruntes quoi ? Quand tu prends les transports en communs ils empruntent quoi ? La bouffe que tu achètes à francprix, elle arrive par quel biais ?

Tu ne sors jamais de chez toi ? Et la bouffe que tu te fais livrer elle arrive par où ?



Ton “abonnement” mobile : qu’est ce qui t’interdit de le résilier ? Tu ne paieras plus…





Ahhhh la connerie………


Le 05/03/2015 à 22h 05







Vin Diesel a écrit :



Très cher&nbsp; M. FISC,

&nbsp;

Je souhaite me désabonner de votre liste de diffusion, aussi je vous prie de supprimer de toutes vos archives les données me concernant .

&nbsp;Dans l’attente de recevoir une réponse favorable de votre part, je vous prie d’accepter, cher M. FISC, mes salutations respectueuses.





Très cher contribuable,



Nous avons bien pris note de votre demande. Après vérification nous n’avons par contre pas reçu le formulaire 213C (12 pages manuscrites en quatre exemplaires). Pour donner suite nous vous prions de bien vouloir vous conformer à la procédure telle que décrite à l’article 4352L du code des impôts.

Après cela la commission spéciale sera peut être amené à étudier votre dossier d’ici 4 à 10 ans. Dans l’intervalle vous restez redevable des sommes demandées.



Bien cordialement, en espérant toujours mieux vous servir,



Votre agent du FISC



PS :&nbsp; comme spécifié dans l’amendement 32 de l’alinéa 12 de l’article 4352L, toute demande suspecte entraine automatiquement un contrôle fiscal. Ce contrôle est décorrélé de l’avis de la commission spéciale.


Le 10/03/2015 à 12h 38







Yseader a écrit :



Reste à voir si évoquer les déboires judiciaires des politiques est vu comme de la diffamation <img data-src=" />





Peu importe. Dans le doute tu crois que l’hébergeur va faire quoi ?



Censure peu couteuse et efficace… ah si ils étaient aussi doués quand il s’agit de l’intérêt de la nation que du leur propre….


Le 10/03/2015 à 12h 14







benihamaru a écrit :



Tout à fait.&nbsp;&nbsp;

Les Français se râlent au sujet de la corruption des élus et des magouilles mais votent encore pour des gens de l’UMP.&nbsp;

Pire, une bonne tranche de la population veut le retour de Sarko.





Discussion sans fin mais…. Parmi les choix de vite qu’ont les citoyens pour les élections majeures , quels partis potentiellement éligible&nbsp; présentent des hommes politiques sans casseroles ? De la gauche (extrême) à la droite (extrême) ce sont tous les mêmes : “ma gueule, moi, moi je”….


Le 10/03/2015 à 12h 06







CounterFragger a écrit :



Une liste des plus incomplètes. Parler de casseroles sans évoquer les Balkany… <img data-src=" />





Et sans Pasqua, sans Sarkozy, sans Copé…



Quand on pense aux efforts déployés depuis 20 ans par la mafia du 92 pour apparaitre dans ce top et qu’ils ne sont même pas cités…



Tout se perd <img data-src=" />

&nbsp;


Le 07/03/2015 à 19h 49







Capitaine dobbey a écrit :



&nbsp; incapable de gérer correctement les exigences du client et les délais du commercial.&nbsp;





Tu connais des boites capables de gérer les délais du commercial ? <img data-src=" />


Le 06/03/2015 à 16h 15







warfie a écrit :



Diablo 3, la connexion obligatoire tout ça …



Ayant utilisé mon vieux compte battle.net dont j’ai fini par oublier le mot de passe, quand mon compte a été désactivé, impossible de me souvenir de quoi que ce soit pour certifier que oui, le jeu et le pc sont bien de moi. Résultat, le jeu (support physique) acheté day one est une galette fort jolie mais injouable puisque impossible d’y jouer avec un autre compte.



M’enfin !





Si tu as le serial de ton jeu et que les comptes sont au même nom un simple appel au service client devrait régler le soucis


Le 05/03/2015 à 18h 51

Y a rien de contradictoire… et c’est tout le contraire de la neutralité du net.



Les FAI ont une infra fixe qui doit assurer la connexion à internet pour tous. Par contre c’est quoi “assurer la qualité des services d’accès à internet” ? 2 Mb/s ? 5 ?



Et en cas d’engorgement les flux des partenaires commerciaux seront priorisés. Sauf que les “engorgements” c’est souvent chez certain FAI…

Le 05/03/2015 à 13h 30







colonelc4 a écrit :



Ok:



Souris:

http://www.amazon.com/Mad-Catz-R-A-T-9-Gaming-Mouse/dp/B009PHSDBM



RAM:

http://www.amazon.com/Corsair-Vengeance-Series-Desktop-CMY16GX3M2A1866C9/dp/B00D…



GPU:

http://www.amazon.com/Sapphire-Version-PCI-Express-Graphics-11217-01-20G/dp/B00B…



Unite:

http://www.amazon.com/Antec-Nine-Hundred-Black-Computer/dp/B000I5JHB0/ref=sr_1_1…



etc…Je continue ? 1000 euros c’était peu pour ce que j’ai eu a l’époque believe me&nbsp;<img data-src=" />





Bon en gros tes 1000 boules c’est pour les accessoires + l’écran + ….



Franchement tu aurais mis un peu moins dans ton système de refroidissement, pris un&nbsp; boitier moins kikoo, une souris pareil et ça n’aurait fait aucune différence pour faire tourner les jeux.



Pire, si on regarde ta RAM : c’est cool t’as des très bon timings de jeu qui te font gagner…. allez, 0.001% de perf à tout casser. Sauf qu’elle coute 2 fois le prix de la générique. Tu aurais mis la différence pour prendre un Intel c’est pas 0.001 que tu aurais gagné…



GPU sapphire ? Bim, carton rouge….





J’ai un Q9550, une 7970, un “pseudo” SSD samsung car ma CM ne gère pas le Sata3…. la plupart des jeux tournent en 1080*1200 entre 50 et 60fps sans aucun problème…. et ceux qui n’y tournent pas ne tournent pas plus sur XBox…



PC qui a 6 ans, avec pour seule upgrade une CG à 250€ et un DD à 70… et je suis passé de mieux qu’une 360 à mieux qu’une one. Si tu ne sais pas choisir ton matos c’est un autre problème mais assumes en la responsabilité. D’autant qu’avec ta config (qui est bonne quand même) si les jeux ne tournent pas à fond c’est que tu as certainement un problème ailleurs


Le 05/03/2015 à 13h 05







x689thanatos a écrit :



&nbsp;

Le passage que j’ai le moins apprécié du jeu, sans rentrer dans les détails pour éviter le spoil.





Bah non seulement ce boss c’est de la merde en barre, mais en plus ça rame comme pas permis avec ce feu qui se multiplie….



Heureusement qu’il y a le reste du jeu pour compenser…


Le 05/03/2015 à 12h 06







von-block a écrit :



Je suis justment entrain d’y jouer, c’est vraiment un coup de coeur, un superbe jeu, ultra bien optimisé sur PC.



&nbsp;





Sauf le dernier boss <img data-src=" />



Enfin ça a peut être été patché depuis