votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 20/08/2014 à 12h 00



un smartphone sous Android 4.4 à moins de 50 €



C’est vraiment pratique les esclaves. <img data-src=" />

Le 20/08/2014 à 11h 55







Moebius13100 a écrit :



Ca c’est un point de vue, tout le monde ne le partage pas <img data-src=" />





Ça viendra. <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 10h 31







MissCamping a écrit :



En même temps franchement… ça fait combien d’années que nos gouvernements n’ont pas pondu une bonne idée ?





A part le mariage gay (dont l’accouchement à été douloureux), effectivement ça fait longtemps..


Le 20/08/2014 à 11h 50







colonelc4 a écrit :



Aussi, car on craint ce qu’on ne connais pas ! Sinon vaut mieux clore ce sujet trop vaste <img data-src=" />





Pour le coup la crainte, ce n’est pas du racisme.

Le racisme c’est une idéologie pas un reflex.<img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 08h 32







colonelc4 a écrit :



Plus ca va, plus on découvre la nature culture raciste de l’homme via ces réseaux…c’est finalement pas plus mal, au moins on comprend maintenant l’origine des problèmes des peuples d’Europe :)





<img data-src=" />

C’est d’avantage culturel que naturel.<img data-src=" />


Le 19/08/2014 à 20h 35







metaphore54 a écrit :



Oui en s’attaquant aux enfants de moins de 13 ans, pour les rendre accros aux produits google.





Oui c’est tellement vrai, licences des services goole map (et services affiliés) très très avantageux pour ceux qui autorisent l’accès aux moins de 13 ans.

Payer la licence standard ne donne pas forcement plus de fréquence d’accès aux API….

J’ai eu goole map au téléphone, pas simple…<img data-src=" />


Le 19/08/2014 à 18h 09







metaphore54 a écrit :



En économie tout est possible si le client adhère. cf: BNP





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 19/08/2014 à 17h 55







metaphore54 a écrit :



En économie tout est possible si le client adhère.





C’est bien ce que je dit, aujourd’hui le client fait plus qu’adhérer à Google, il en est emprisonné, comme pour tout les mégapôles (pour ne pas parler de monopôle), ils sont si bien implantés, qu’il est inévitable de consommer leurs produits directement ou indirectement (en particulier google sur internet).



Unilevers,

Nestlet,

Disney,

Monsanto,

Microsoft,

Etc.

Etc..

Etc…



Le 19/08/2014 à 17h 36







metaphore54 a écrit :



A condition qu’un truc sorti du garage ne met pas ko google par un nouveau modèle économique.



Ça va très vite et 10 ans c’est une éternité.





Pour le coup, le système est bien plus verrouillé qu’il n’y parait entre google et internet.

Google n’est pas qu’un simple acteur d’internet, il est aussi devenu progressivement un metteur en scène, monteur, producteur etc..

Et ces positions, je doute qu’il puisse les perdre si rapidement que ça.<img data-src=" />


Le 19/08/2014 à 17h 32







amythose a écrit :



Plus sérieusement, alors que la valeur de Google a explosée, le taux d’imposition globale de l’entreprise est passé de 40% en 2004 à moins de 15% aujourd’hui…

Cherchez l’erreur…http://img.qz.com/2014/08/google-inc-effective-tax-rate-tax-rate_chartbuilder1.p…





Ils ont au moins chercher à réinvestir massivement dans plein de domaines et d’entreprises/fondations créatrice d’une réelle valeur ajoutée (qui elles payent sans doute plus de d’impôt que google).



Ceci n’est pas un troll: Quand d’autre comme Apple se contentent de racheter un montage économique comme Beat.


Le 19/08/2014 à 17h 19







zogG a écrit :



Et j’ai l’impression que les 16 prochaines années vont être encore plus dingues.



dingues ou flippantes, au choix <img data-src=" />





Prise de position économique et technique dans les domaines :

Militaire, Financier, Santé, Robotique, Énergies, Automobile, et bien sûre IA.



Cette stratégie n’a rien de nouveaux, beaucoup d’autres sociétés sont déjà sur ces créneaux.

Ce sont les méthodes et les compétences d’un nouvel acteur puissant dans ces domaines qui est vraiment dingue.





J’attend le lancement de Google dans l’agroalimentaire…


Le 19/08/2014 à 20h 20







frikakwa a écrit :



Lol… effectivement, tu te dois de plus de rouspéter si tu es un bon franchouillard comme on les aime! <img data-src=" />



Le hors-ligne… je te donne mon exemple!



J’ai mon abonnement au Google All Music Access pris à l’époque du lancement à € 7.99 par mois (à ce propos, est-ce que Sébastien pourrait confirmer que le prix resterait le même en cas de fusion des 2 offres? Même si je me doute que comme il s’agit de “rumeurs” on n’en n’est pas encore là!). Je travaille tous les jours dans le pays frontalier du mien où je suis hors data histoire de ne pas me faire flinguer au niveau roaming. L’intérêt de l’offre hors-ligne me permet de charger 4-5 albums avant de partir et d’en profiter la journée sans connexion data! Tout simplement! <img data-src=" />





Ou comment réinventer le lecteur mp3 portable 30 ans plus tard…


Le 19/08/2014 à 12h 12







frikakwa a écrit :



A chaque news parlant de piratage on entend partout qu’il faudrait une license globale et à chaque fois qu’il y a une offre avec un catalogue de fou à un tarif raisonnable qui surgit, on entend les mêmes qui se plaignent! Pfffff…





On doit pas voir la même définition de licence globale apparemment.


Le 19/08/2014 à 14h 58

Les journalistes arrêterons-t-il de poser des questions dans les titres sans y répondre?

Le 19/08/2014 à 13h 07







sioowan a écrit :



Étrangement en Allemagne 80% des personnes sont locataires. Pourquoi ? Les prix y sont bien plus faible qu’en France et surtout ils sont surveillés.



France Allemagne tu vieillis mal.





Ne comparons surtout pas la démographie Française et Allemande…

D’où il sort ce chiffre de 80%?


Le 19/08/2014 à 12h 55







monpci a écrit :



http://www.dailymotion.com/video/xrmzt8_comment-un-hamburger-mcdonald-est-il-pho…





Une pub de mac do pour expliquer comment ils font leur pub.

Les connaissant, cette vidéo doit être au moins aussi réaliste que leurs photos de burger.<img data-src=" />


Le 19/08/2014 à 12h 22







yearzer0 a écrit :



On vend donc un produit en l’illustrant par un autre ??





Tu découvres la publicité?



http://pundo3000.com/werbunggegenrealitaet3000.htm


Le 19/08/2014 à 12h 45







sioowan a écrit :



Le rachat Toshiba a peut être réduit la fréquence de pannes.





Ouais bha justement, avec toutes les autres marques de SSD, il n’y a pas de “peut-être”.


Le 18/08/2014 à 20h 29







Kernelcoffee a écrit :



Je crois fermement (informaticien inside) que le vote papier reste encore le moyen le plus proche du principe de vote démocratique, ou le vote est sur, anonyme, fiable, unique, détenu et reproductible par tous.





<img data-src=" />

C’est un aspect fondamental du vote que beaucoup semblent oublier…


Le 18/08/2014 à 10h 05







Stargateur a écrit :



Bref vous êtes pessimiste ! <img data-src=" />

<img data-src=" />





Ou réaliste. <img data-src=" />



youtube.com YouTube


Le 18/08/2014 à 10h 01







blamort a écrit :



Faisant aussi les votations suisses, j’attends avec impatience qu’ils mettent en place le vote électronique car, vu la fréquence des votations, renvoyer les courriers tt le temps en temps et en heure est un peu plus chiant.





Près à sacrifier la fiabilité/transparence des votes pour quelques heures et timbres de “gagnées”.



Mais tu sais, si tu ne va pas voter, tu gagneras encore plus de temps.<img data-src=" />


Le 18/08/2014 à 09h 43







Stargateur a écrit :



Je suis d’accord c’est pour ça code open source et on continue le papier car les gens comprennent en majorité mais je suis désolé un vote électronique en plus ce n’est pas antidémocratique après pour la fiabilité je pense qu’on ne pourra pas être d’accord.





C’est antidémocratique dans le sens où le citoyen lambda (ni aucun autre d’ailleurs….) n’a aucun moyen de contrôler l’intégrité de la chaine de traitement de son vote.



Et par mesure de précaution, même si le vote papier à aussi ses inconvénients, il a l’énorme avantage d’être transparent et accessible à tous.


Le 14/08/2014 à 16h 07







js2082 a écrit :



Tu crois vraiment que c’est un troll?





Absolument.



Tu parle de “facilité” (équivalent au US) alors que le mec parle d’une “possibilité” en ayant les bonnes adresses.<img data-src=" />



Il y une nuance, mais pour un troll c’est pas facile à percevoir.<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 15h 18







js2082 a écrit :



Vu la facilité avec laquelle tu peux obtenir une arme en France, je crois qu’on est bien mal placé pour critiquer les américains.

<img data-src=" />





Vu la facilité avec laquelle tu troll, je crois que tu es mal placé pour comparer la situation.

<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 13h 40

Les américains et les armes.

C’est comme les indiens et leurs castes, ils vont mettre des siècles à s’en débarrasser..

Le 14/08/2014 à 13h 11







Jiyuu_Hashi a écrit :



Dans le mot lui-même. “Inspiration” ne veut pas dire “copie conforme”.

[..]





Oui j’ai bien compris, mais dans le cas présent il n’y a même pas de copie du tout puisqu’il n’y a pas de point commun entre les mesures.<img data-src=" />

Le seul chose qu’il y a, c’est la mise en place d’une mesure (sans doute utile pour le confort des spectateurs) avec pour justification, l’inspiration des mesures US.



Mais ça reste apparemment que du bullshit, il n’y aucune inspiration, juste un bon tas de bullshit pour le supporter moyen.


Le 14/08/2014 à 13h 05







digital-jedi a écrit :



Oui mais un appareil plus petit n’autorise qu’une charge explosive plus petite, qui doit être un risque acceptable, vu qu’un terroriste voudra avoir un effet maximum : il ne viendra pas donc avec une mini bombe dans son téléphone.





Ouais, du coup il se ferra pas chier à la mettre dans une batterie de tablette / pc portable non plus maintenant que c’est interdit, du coup cette interdiction ne sert à rien (pour prévenir du risque).



Les joueurs emmènent des fumigènes, alors une bombe ça doit pas être bien plus compliqué…


Le 14/08/2014 à 13h 00







darkbeast a écrit :



L’épée et le couteau je ne vois pas dans un cas on a une arme et seulement une arme, dans l’autre on a quelque chose qui peut servir d’arme mais pas que.





Bha j’ai fait un parallèle en supposant que le smartphone/tablette était une arme potentielle (non pas par nature, mais comme cheval de troie).

Bha l’epée, c’est la tablette avec une grosse bombe dans la batterie, et le couteau le smartphone avec une petite bombe dans la batterie.



Si tu interdit l’un sans l’autre, le risque n’est pas éliminé du tout.


Le 14/08/2014 à 12h 42







canti a écrit :



non, mais je suis désolé, autant un petit explosif peut causer des dégats importants a un avion, autant un explosif de 10x15cm, de l’épaisseur d’un téléphone, dans un espace ouvert comme un stade, ca sent la bonne excuse pour empêcher les gens qui donnent le score par twitter, ou qui prennent des video





Bha non, ils sont toujours autorisés.<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 32







manu28 a écrit :



Je pense que c’est quelqu’un d’intelligent dans la direction du stade/club qui voulait mettre ça en place pour le confort de tous et que pour faire passer la pilule une bonne dose de peur et de terrorisme fait toujours l’affaire. <img data-src=" />





Oui, à la vue de ces quelques éléments, c’est effectivement cette version qui me parait la plus crédible.



Mais à ce moment là, le journaliste, devrais peut-être nuancer le propos en parlant de “justification” plutôt que d’utiliser le terme “d’inspiration” qui est le mot magique lâché par la communication bullshit du stade, mais qui ne traduit apparemment pas la réalité.


Le 14/08/2014 à 12h 20







x689thanatos a écrit :



Effectivement, ce n’est pas ce qui est avancé dans les journaux qui en parlent.





Ha bha que font les journalistes alors.<img data-src=" />


Le 14/08/2014 à 12h 18







darkbeast a écrit :



s’inspirer de quelque chose=!copier quelque chose





Ouais mais pour le coup la restriction US avait au moins ça pour elle d’avoir une certaine logique autour de la batterie de l’appareil.



Là, il virent la vérification sur la charge, du coup, les autres appareils de moins de 10*15 restent tout aussi dangereux?!



Pour faire simple, Je le vois comme interdire les épées dans un avion mais autoriser les couteaux de moins de 10cm…


Le 14/08/2014 à 12h 08

Heu là je comprend pas du tout le rapport entre cette interdiction et celle récemment proposée par les état unis:





  1. Pas de limite de taille

  2. Équipement chargé



    Alors que pour le stade.

  3. Limité à 10x15

  4. Pas de contrainte de charge.



    Du coup je comprend pas pourquoi vous parlez “d’inspiration” alors que les restitutions n’ont aucun point commun?!



    Quand à l’argument de sécurité avancé par les USA (bombe dans batterie) a-t-elle été évoquée par le stade?



    Bref, j’ai du mal à voir le rapport entre les deux.



    Edit: Ha ok, c’est eux-même qui parlent “d’inspiration”, mais du coup elle est où l’inspiration si les mesures mise en place sont différentes?

Le 14/08/2014 à 08h 36

Ha! une news par parler d’une correction d’un vieux bug de facebook.

Ca c’est du contenu! <img data-src=" />



semi-<img data-src=" />

Le 13/08/2014 à 20h 50







gogo77 a écrit :



Parce que les Chinois ne sont pas des gens respectables ?





Sachant le respect qui est porté aux “gens” en Chine.

Pas plus que ceux qui les font travailler.


Le 13/08/2014 à 13h 01







ActionFighter a écrit :



75$… ça aurait été une exclu iPad, ça aurait pu se comprendre mais là…. <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 08h 06







Soltek a écrit :



Pourquoi prendre un SmartPhone alors ? Autant prendre un classique, ça coûtera encore moins cher.





Parce que c’est ce qu’on te propose à 20€ avec ton nouveau forfait, et que comme 20€ c’est pas chère pour un smartphone bha tu l’a pris.



Michu approved.


Le 13/08/2014 à 07h 45







ActionFighter a écrit :



Mais complètement <img data-src=" />



Dire qu’il suffirait que le peuple le veuille vraiment pour que ça se produise <img data-src=" />



Au lieu de ça, on attend 5 ans pour voter pour la prochaine enfilade…





Depuis quand le peuple décide?



Il met de temps en temps la tête hors de l’eau, mais ce n’est que pour mieux la replonger.<img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 07h 42







Toorist a écrit :



Le jour ou Amazon aura tué la concurrence et qu’il augmentera les prix, la concurrence se recréera. Sauf que ce coup ci elle aura peut être un bon état d’esprit.





Dans une situation de monopole?

Je demande a voir.<img data-src=" />


Le 13/08/2014 à 07h 40







ActionFighter a écrit :



Ça fait un bail que je n’achète plus rien sur Amazon <img data-src=" />



Si certains préfèrent gaver des entreprises qui font de l’évasion fiscale, libre à eux, mais faudra pas venir se plaindre de la situation économique en France ensuite…





C’est de notre faute si pas un seul pays de l’UE (et du reste du monde?) n’est capable de faire des lois pour limiter/interdire “l’optimisation fiscale”?


Le 12/08/2014 à 14h 16







brazomyna a écrit :



Certes, mais il y a aussi ‘monopole’ et ‘Monopole’.



Du temps de Windows, Office, IE, le monopole était vérouillé par le closed source, les formats et techno proprio, etc…



Google a quand même une approche moins ‘malveillante’ dans le principe, avec la plupart des outils qui sont en open source.



Chrome =&gt; Chromium par exemple.



Donc oui une situation de monopole ultra dominante n’est pas une excellente chose ; reste qu’il faut savoir sortir du bête schéma dichotomique du “100% merveilleux” vs. “100% démoniaque”.





La question n’est pas de savoir, si google fera le gentil ou le méchant en étant dans cette position, mais simplement de constater qu’il se dirige ou non vers cette position.



Puisque cette position (position dominante), est “par nature” préjudiciable sur de nombreux points (cf les économistes/politiques).


Le 12/08/2014 à 13h 49







arno53 a écrit :



Procès d’intention + Biais de confirmation



<img data-src=" />



Bon personnellement je suis d’accord avec ton lien mais a chaque fois qu’on n’en parle on me rétorque ces 2 liens





Pour le coup autant le biais de confirmation pourquoi pas, par contre le procès d’intention, je ne comprend pas?



Dire que Google se dirige vers un monopôle, et que c’est préjudiciable pour les autres acteurs à plus ou moins long terme, ce n’est pas une supposition, c’est un fait établi.


Le 11/08/2014 à 19h 55







dimounet a écrit :



Le livre en papier a vécu. Dans 10-15 ans il n’existera plus. C’est l’évolution de la vie… on ne peut rien y changer, on vit au 21 ème siècle, pied au moyen âge. Les personnes qui ne pourront pas s’adapter disparaîtront. Pas le choix. On ne voit plus de maréchal ferrant de nos jours…





Ouais ils auront été remplacé en partie par des bullshit job.


Le 11/08/2014 à 19h 22







jun a écrit :



La problématique est peut être plus compliqué.

Aucun État n’arrive à gérer les multinational de l’internet pour le moment. C’est aussi un problème pour les gouvernements américain qui hébergent sur leurs sol les sièges sociaux de la majorité de ces boites qui ne leurs payent pas tous les impôt qu’ils doivent…





Cette pratique n’est pas arrivée avec internet.<img data-src=" />


Le 11/08/2014 à 15h 39







Jed08 a écrit :



C’est bizarre mais il y a des points ou il a pas tout à fait tord. Notamment concernant l’offre légal.

Aujourd’hui on est dans un cercle vicieux : Il y a pas d’offres légales donc on pirate, une offre légal apparait et faite avec les moyens du bord -&gt; le catalogue est pas assez grand, connexion internet obligée, c’est pas la qualité des films de 20Go que je trouve sur TPB, c’est une boite étrangère qui paye ses impôts ailleurs … (il y a toujours de nouveau arguments) -&gt; du coup on reste sur le piratage et on attend une offre digne de ce nom….

Et on recommence le cercle vicieux !





Justement l’offre légale n’apparait jamais au moment où se font le plus gros des piratages (il le dit lui-même) alors comment veux-tu qu’une offre légale rivalise.



Le cercle vicieux c’est eux, en ne voulant pas modifier la chronologie qui l’entretiennent.<img data-src=" />


Le 11/08/2014 à 13h 56







eliumnick a écrit :



Je parlais d’un point de vue théorique/philosophique. Dans la réalité…. <img data-src=" />





Oui, j’avais cru comprendre mais comme tu as utilisé le terme “généralement”, ça sous-entendait une mise en application pratique, hors, comme tu le dis, ce n’est que du théorique/philosophique.


Le 11/08/2014 à 13h 52







psn00ps a écrit :



Quand tu demande film à la demande et pas film gratuit, il y a une offre. <img data-src=" />





Seulement plusieurs mois après diffusion en salle.

Et comme il le dit justement c’est à ce moment là que se fait la majorité des piratages.


Le 11/08/2014 à 15h 30







Fantassin a écrit :



Il n’y a pas de de différence. Tu es connecté ou déconnecté. Internet n’a juste qu’ajouté de la rapidité, du contenu et des liens plus conséquents.





<img data-src=" />

Bha ressort ton minitel..



Il a surtout ajouté un modèle décentralisé et ouvert.


Le 11/08/2014 à 15h 06







Fantassin a écrit :



Dire qu’à l’époque du Minitel, c’était plus simple. Les gens ne se posaient pas ces questions de confidentialités et notre IP n’avait que 8 chiffres : notre numéro de téléphone fixe.





Mouais, mais depuis, certains ont compris la différence entre internet et le minitel, et ont compris les avantages à ne pas retourner vers ce dernier.


Le 11/08/2014 à 14h 29



et le site prévoit d’investir beaucoup plus dans le contenu de haute qualité économique dans les années à venir



<img data-src=" />

Parce que bon, si la haute qualité journalistique rapportait ça se saurait.





journalisme d’investigation à couper le souffle



Aujourd’hui : TOP 10 des pires TOP 10 de l’histoire d’internet.