votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 05/11/2015 à 13h 10







Zerdligham a écrit :



Après, tu as peut-être raison de dire qu’il existe souvent des moyens plus simple d’entrer, mais c’est pas parce que la porte de derrière ferme mal qu’il faut laisser les fenêtres ouvertes!





Sauf qu’il ne s’agit pas d’entrer par une fenêtre ouverte, mais d’entrer par la grande porte blindée de la banque.

Trouver une clef de cryptage (par la simple analyse du cookie) d’un algo de chiffrement récent et puissant n’est pas à la hauteur du premiers venu, je ne sais même pas si les services secret d’état en sont capable (pas pour rien qu’ils pondent des lois pour récupérer directement les clefs).

Alors le jour où ça arrivera je pense que j’aurais d’autres soucis..



Et sinon comme tu dis, suffit de faire varier de temps en temps la clef de cryptage/algo de cryptage, mais quand on en arrive à ce point là de la parano, il faut remettre en cause toute la chaîne de sécurité (logiciel, matériel, humain) et on s’en sort jamais.<img data-src=" />


Le 05/11/2015 à 11h 40







Zerdligham a écrit :



Oui, mais avec un simple id chiffré, si un pirate arrive à récupérer la clé (par exemple en analysant ses cookies successifs), il peut ensuite très facilement prédire tous les identifiants futurs. C’est certes très difficile, mais si quelqu’un y arrive, c’est catastrophique. D’où l’intérêt de mélanger les deux, ce qui est à la fois techniquement facile, et très robuste..





A ce moment là, ce n’est pas que mon site qui est en danger, mais le web en entier, ça veut dire que les algos de chiffrages sont faillibles.<img data-src=" />

Et si un pirate à ce genre de capacité, il trouvera une autre faille sans aucune difficulté.<img data-src=" />


Le 05/11/2015 à 08h 17







Zerdligham a écrit :



Ce qu’on m’avait présenté comme bonne pratique, c’est un truc long, aléatoire (généré par un outil de qualité, qui lave plus aléatoire que les générateurs <img data-src=" />), et vérification que l’id n’ait jamais été utilisé (pas même par une session passée).

[…]

Le point ‘jamais utilisé’ me semble légèrement overkill, et peut-être pas très facilement scalable.





Comme tu dis, pour répondre à cette contrainte : “chaine aléatoire sans doublon”, c’est la merde à mettre en place (faut en générer suffisamment à l’avance, ou bien stocker et vérifier à chaque génération si ce n’est pas un doublon), t’es obligé de faire un outil spécifique.

Avec un chiffrement tu t’en fout, tu sais que ta chaine de sortie sera illisible, immodifiable ET unique (tant que l’id d’entré est unique, mais pour ça un simple auto-incrément suffit).


Le 03/11/2015 à 16h 03

Mais ça, il n’y a rien à y faire en HTTP. La seul parade c’est d’être en HTTPS.

Le 03/11/2015 à 15h 29

Je savais pas que l’aléatoire “pseudo-aléatoire” était un problème de distribution.

En tout cas le rand() PHP (quelque soit la distrib) est une calamité.<img data-src=" />

Ce qui me fait bien marrer, c’est la description de la fonction mt_rand () : Génère une meilleure valeur aléatoire <img data-src=" />

Le 03/11/2015 à 15h 20

Oui, j’excuse. C’est toujours moins gênant qu’une faille SQL.. ou des mots de passe stockés en clair.<img data-src=" />

Si le reste du site n’est pas trop mal construit, une faille XSS n’est en principe pas trop virulente.

Le 03/11/2015 à 14h 56







thinkerone a écrit :



Du coup sans aléat tu te retrouves avec un autre problème,  ton cookie est toujours le meme pour une personne donnée, donc il suffit que bidule se connecte une fois depuis un poste partagé ou que je me balade sur son poste pendant sa pause café et me voila capable d’usurper sa session quand je veux.





Ha! Effectivement, si tu as des contraintes de ce genre à gérer, il faut effectivement faire varier le cookie, mais dans ce cas ça se fait varier en fonction du temps, pas d’une valeur aléatoire. L’aléatoire c’est le mal.<img data-src=" />


Le 03/11/2015 à 14h 45

Via la faille XSS.

Celle-ci permet à l’attaquant de glisser du code javascript malveillant qui sera exécuté sur un client (celui qui n’aura pas de chance).

Le script permet de venir lire les infos du cookie du client (autrement dit, c’est un vol de cookie), et ces infos sont ensuite renvoyée d’une manière ou d’un autre vers un autre serveur (celui de l’attaquant).



S’il n’y avait pas de faille XSS, l’attaquant ne devrais pas pouvoir ajouter du script javascript a une page.

C’est un peut comme si tu trouvais une faille dans NXI qui te permette de rajouter une photo dans les commentaire. Cette photo serait ensuite visible par les autres utilisateur (le vol peut commencer).





L’autre faille c’est d’être vu coller le hash du mot de passe dans le cookie.<img data-src=" />

Si la première faille est excusable, la seconde ne l’est pas..

Le 03/11/2015 à 14h 28







thinkerone a écrit :



du coup si je fais la synthèse des échanges, il faudrait un cookie qui contienne l’ID plus un élément aléatoire chiffré par le serveur, qui le déchiffre a chaque fois, récupère l’id dans la chaine pour ensuite requêter les bonnes info?





Pourquoi venir “saler” l’id avant le chiffrement? C’est utile pour un hash, mais pour un chiffrement, seul le serveur à la clef (de déchiffrage) ça n’a donc aucun intérêt. Les rainbow table ça n’existe pas en chiffrement.







thinkerone a écrit :



je sais pas si en perf c’est plus économique que de taper directement sur le contexte associé a ton PHPSESSID par exemple… mais pourquoi pas, je m’y connais pas des masses en optimisation





Les cookies restent après la fermeture du navigateur, alors que la session…

Oups, j’avais mal compris, on peut sans doute se servir de PHPSESSID, mais ma solution est “générique”, elle peut théoriquement s’appliquer à n’importe quel projet.

On a souvent des surprises dans la gestion PHP des sessions d’un serveur/projet à l’autre.<img data-src=" />

Je préfère avoir la main/le contrôle sur ce qui est généré.


Le 03/11/2015 à 14h 07







Athropos a écrit :



Pas sûr que tu gagnes en sécurité avec le chiffrement si ton ID fait autant de bits et est simplement généré aléatoirement.





Bha déjà s’il est “généré aléatoirement” t’as une faille car tu peux avoir un doublon.

Le cryptage n’est pas réellement aléatoire.

Pour un id unique, je suis certain que la chaîne cryptée le sera aussi.


Le 03/11/2015 à 14h 04







thinkerone a écrit :



le problème reste le meme, il ne s’agit pas de crypter, il suffit juste de générer des ID non linéaires et suffisament entropique c’est la qu’est la sécurité, en diminuant la proba que l’utilisateur trouve une chaine de caractère qui corresponde à un ID (si ton chiffré est ridiculement court tu ne résoud pas le problème par exemple) , ce que globalement php et consort savent faire plutot bien de nos jours.





On est d’accord, mais le plus simple ça reste de crypter/décrypter, puisque tu n’as justement pas a te soucier du format d’origine de ton ID.

De plus, au final, l’utilité c’est de retrouver les infos associées, et je pense que techniquement dans une base de donnée c’est plus rapide de retrouver un enregistrement par un id linéaire plutôt que par une chaîne.


Le 03/11/2015 à 13h 52

Oui.<img data-src=" />

Le 03/11/2015 à 13h 49

Si si, le crypter évite que le client viennent le bidouiller et/ou le modifier.



Si j’ai un id (en clair) du genre 123456 dans mon cookie et que je remplace par 123457 il y a de grandes chance que je me retrouve connecté avec un autre compte.<img data-src=" /> Si c’est crypté tu peux toujours essayer de le modifier…

Le 03/11/2015 à 13h 33

Mauvaise gestion des cookies par les devs.

Bonne pratique : un cookie n’est pas fait pour stoker des données mais uniquement un identifiant unique crypté (lisible uniquement par le serveur). De cet identifiant, on récupère ensuite les infos associées coté serveur.

De cette manière, un seul cookie est nécessaire (on y associe autant d’info qu’on veut coté serveur), celui-ci est le plus léger possible, et n’y a plus de risque de fuite d’infos (quand bien même quelqu’un arriverait à décrypter le cookie il ne récupèrerais qu’un identifiant inexploitable en tant que tel..)

Le 05/11/2015 à 11h 24

Bha déjà ça ne représente pas les mêmes marchés, il doit y avoir moins de concurrence entre les annonceurs en Europe.

Un produit vendu au USA sera le même d’un bout à l’autre du pays (et même au canada). Alors qu’en Europe, il y a de grandes chance que ce produits connaisse des variations, ne serait-ce que par les disparités de langues/cultures.



24 langues officielles en Europe, 2 pour USA/Canada.. (mais surtout l’anglais)



Dans un cas en tant qu’annonceur, je me tape 24 campagnes différentes, dans l’autre, j’ai juste à la faire en anglais.. Et dans les deux cas je touche à peu près le même volume d’utilisateurs..



Je pense que c’est un des facteurs qui explique cette disparité.

Le 04/11/2015 à 13h 49

Pfff, je viens de tester vite fait de cliquer sur le bouton de partage skype.

Ça m’ouvre une popup web qui me demande de me loguer. Dommage, je suis déjà connecté sous skype (logiciel)…



Pour le login web, c’est du grand n’importe quoi! Je vais pour me logguer au compte skype, il me demande mon identifiant, je saisi mon email ([email protected]) et PAF ! Il me redirige vers la page de login hotmail!

Je saisie mon mot de passe skype : ça marche pas…. je dois saisir mon mot de passe hotmail <img data-src=" />



Bref, forcer l’unification des services et mélanger les comptes sans rien demander! Brillante idée! Skype.<img data-src=" />

Le 03/11/2015 à 16h 59







Galak_ a écrit :



Euh non, au début le coeur c’était 40-80Go, tu payais 100€ pour un 40Go d’entrée de gamme et 200 pour un 80Go Intel Postville. Les 120 étaient à plus de 300€ donc c’était difficilement le coeur.



J’aurais du préciser, je parlais de “début” en tant que “début de la démocratisation” et pas “début de la commercialisation”

Au moment où ça s’est démocratisé (2ans après le début de commercialisation?) les 120Go étaient à l’honneur (il présentaient un bon ratio capacité/prix).







Galak_ a écrit :



Perso j’attends encore quelques (nombreuses ?) années qu’on puisse avoir 8-10 fois plus d’espace pour le même prix, pour remplacer tout mon stockage par du SSD. En attendant, mon Postville 80Go suffira pour l’OS.





Mouais.. calcul risqué, dans quelques (nombreuses ?) années ce que tu auras à stocker pèsera peut-être 8-10 fois plus qu’aujourd’hui.<img data-src=" />


Le 03/11/2015 à 16h 16

En même temps les gammes 32-64Go n’ont jamais été très fournies, d’ailleurs beaucoup de constructeurs ne se sont même pas donné la peine de décliner dans ces formats.. Depuis le début, le cœur de gamme se situ à partir de 120Go.

Le 03/11/2015 à 13h 21



Sous réserve de ne pas répondre à plus de trois de ces critères, un jeu peut être éligible au CIJV: …

-La violence présente un caractère disproportionné et gratuit

-La violence ne peut pas être contournée

-La violence est encouragée





Dommage, un excellent jeu comme Binding of Isaac ne serait pas éligible..

Le 03/11/2015 à 12h 59







zer a écrit :



CTRL+SHIFT+T ouvre uniquement le dernier onglet fermé.





Suffit de répéter l’opération.





zer a écrit :



La corbeille de vivaldi garde l’ensembles des onglets fermés tant qu’elle n’est pas vidée.

La différence est subtile, mais en pratique, ça sert bien plus !

(il m’arrive fréquemment de chercher un onglet après en avoir fermé une tripoté d’autres. devoir tous les ouvrir pour retrouver celui que je cherche est vraiment rébarbatif.)





Quelle différence dans ce cas avec un historique “classique”? Dans cet historique n’apparait pas les onglets encore ouvert?


Le 03/11/2015 à 12h 50

Ctrl + Shift + T ?

Le 03/11/2015 à 11h 38







turgouna a écrit :



En attendant ce n’est pas un amalgame du tout et une réalité tout ce qu’il y a de plus concrète pour une large majorité de gens qui ont des besoins simples, on croit pas mais il y a même des gens pour qui un simple chromebook suffit amplement <img data-src=" />





Sauf que lorsque l’on a des besoins simples on a pas besoin d’un “PC ordinaire”. La comparaison ne tient donc plus.



Sinon je peux aussi dire que je peux tout faire avec un vélo “comme avec une voiture ordinaire” puisque je ne m’en sert que pour aller acheter du pain à 800m..


Le 03/11/2015 à 11h 30

Suite..

Je pourrais aussi dire qu’une smarthWatch c’est “comme un pc ordinaire” puisque hypothétiquement un jour je devrais être capable d’y relier des périphériques et d’y installer la même chose qu’avec un PC ordinaire..

Si l’on comprend aisément l’argument commercial, la réalité technique devrais pousser à déconstruire cet argument (plutôt que de le répéter en voulant se convaincre qu’un jour de sera peut-être le cas, mais ce sera long, toussa toussa).

Le 03/11/2015 à 11h 20







turgouna a écrit :



pas encore oui… tu as tout dit là!!





Non, c’est aussi le castrage fonctionnel des appli, même si l’app gagne en stabilité elle restera peut-être castrées de certaine fonctionnalités éternellement.

Sur bureau je peux faire du découpage simple de vidéo via VLC.

Je vais devoir attendre combien de temps pour le faire sur mobile? Encore faut-il que ce soit implémenté un jour..







turgouna a écrit :



d’ailleurs il y a un autre Bridge qui est prévu par MS en 2016 pour adapter facilement certains logiciels win32 en apps universelles, des partenariats ont même déjà été conclus en ce sens avec certains gros éditeurs pour qu’ils s’en servent au plus tôt, Adobe par exemple promis de passer à la moulinette de la modernité leurs prochaines versions de Photoshop et Premiere Elements <img data-src=" />







On pourra dire “comme un pc ordinaire” le jour où ce sera le cas. En attendant c’est un amalgame utile commercialement mais qui n’a pas de réalité technique concrète (et qui n’en aura peut-être jamais..).


Le 03/11/2015 à 11h 03







atomusk a écrit :



Blague à part, ici on parle d’un téléphone qu’on peut utiliser pour faire du traitement de texte/tableur comme un PC Windows, sur lequel tu pourras gérer tes mails, tu auras des jeux…



Si on exclu les apps x86 (qui sont quand même amenés à disparaître), on se rapproche bien d’un “vrai PC”





Sauf que justement, pour moi, ce qui différencie un “PC ordinaire” d’un “faux PC” c’est justement ça.<img data-src=" />

Sur un “PC ordinaire” je n’ai jamais vraiment à me poser la question de savoir si ce sera compatible/disponible/utilisable (hors certains jeux). Sur un OS mobile par exemple, j’ai toujours le doute de la compatibilité/disponibilité/utilisabilité.



Si les app mobile étaient fonctionnellement identiques aux app x86 (seulement une surcouche pour l’interface mobile), je n’aurait rien à dire, mais force est constater que ce n’est pas le cas.

Les app mobile sont très souvent bridées/limitées/castrées par rapport à leurs équivalents bureau.



Pour prendre un exemple concret : VLC

Je sais qui est disponible sur PC ordinaire et qu’il fonctionne très très bien.

Je sais aussi qu’il est disponible sur WP, mais ça ne fonctionne pas (encore ?) aussi bien, je n’ai pas autant de fonctionnalités, je perd en stabilité, les interfaces ne sont pas les mêmes etc.. (pas pour rien que VLC soit tant loué sur PC et qu’il se tape des avis négatifs sur mobile..)

Ce n’est donc pas “comme un pc ordinaire”.

Si commercialement ça peut se soutenir, techniquement ça ne tiens pas (et c’est ce que je reproche à l’introduction).<img data-src=" />


Le 03/11/2015 à 10h 33







atomusk a écrit :



Utiliser un téléphone “comme un PC”, ne veux pas dire “utiliser son téléphone comme un vrai Windows” <img data-src=" />





Sauf que pour moi (et je pense la plupart des gens):

PC ordinaire = vrai Windows



Sinon je peux aussi dire que ma PlayStation est “comme un PC ordinaire” puisque je peux y relier un écran un clavier et une souris..

Pas certain que l’illusion tienne longtemps.., m’enfin tant que commercialement le message est passé (et surtout repris) c’est le principal.<img data-src=" />


Le 03/11/2015 à 09h 52



Continuum. Disponible sur les Lumia 950 et 950 XL, ainsi que sur les futurs smartphones en ayant la puissance, elle permet de brancher le terminal sur un grand écran et de l’utiliser comme un PC ordinaire.



C’est faux.

S’il l’on à pas ça : “un Windows NT de bureau, capable d’exécuter des applications Win32 (.exe)” ça n’est pas un “PC ordinaire”. Juste un amalgame commerciale, malheureusement relayé par NXI..

Le 30/10/2015 à 14h 49







Man a écrit :



D’une certaine façon , ça existe pour les poids lourds qui n’ont pas accès à la file de gauche , mais ça les empêche pas d’emmerder le monde à se doubler sur des km en passant sur la file du milieu.





S’il y a des priorisations c’est par la nature même du véhicule (c’est une question de sécurité car un camion ne peut pas rouler à la même vitesse qu’une voiture), mais ça n’a rien à voir avec son contenu, sa destination, ou le prix qu’il a payé à l’entrée du réseau routier..







Man a écrit :



Je ne sais pas si c’est une bonne chose , mais en tout cas , ceux qui ont les moyens , peuvent nous coller au cul pour nous forcer à nous rabattre.





Tu peux aussi ralentir pour l’obliger à s’éloigner de ton cul (les réactions sont d’ailleurs relativement intéressantes.. ) Les distances de sécurité c’est pas pour rien en principe..


Le 30/10/2015 à 14h 09







Charly32 a écrit :



Et aussi parce que les routes font parties du “service public”.





Fu un temps les services de télécommunications étaient aussi considérés comme un service publique..


Le 30/10/2015 à 13h 37







Charly32 a écrit :



Blague à part, les forfait internets ne sont pas vraiment différenciés sur le débit, puisqu’on nous vend le maximum de ce qu’est capable la technologie pour un tarif unique, sans possibilité de payer plus pour avoir mieux ou moins pour avoir “le juste besoin”.

On pourrait faire le parallèle en considérant la distance de l’autoroute : trouverais-tu “juste” de payer un tarif unique (aussi faible soit-il) que tu fasse un Lille-Marseille ou un Lille Paris?





Je le fais déjà avec les routes “normales” (indirectement avec les impôts), alors pourquoi ne pas le faire avec les autoroutes..


Le 30/10/2015 à 12h 49







linkin623 a écrit :



Attention aux métaphores bagnolesques !





Au contraire!

S’il y a bien un domaine auquel le comparer c’est celui-là.<img data-src=" />


Le 30/10/2015 à 12h 48

Il paye plus pour un meilleur service, mais la qualité de ce service ne dépendant pas de la destination de l’automobile.

Là il s’agit de prioriser en fonction de la destination (voie prioritaire en allant sur YT par exemple).

Le 30/10/2015 à 12h 35







Charly32 a écrit :



L’autoroute est déjà un exemple de différentiation payante : si tu veux aller plus vite que sur le réseau secondaire, il faut passer à la caisse (en France du moins). Et tu payes selon le véhicule que tu possède : Moto, voitures, remorques, cars & poids lourds ne sont pas à la même enseigne.





Oui, pareil pour ma connexion internet je paie selon le débit théorique.. La différence c’est qu’il n’existe pas de connexion minimum “gratuite”.

Mais sur la route ou autoroute, quelle que soit ma destination, aucun véhicule n’est prioritaire sur le mien.


Le 30/10/2015 à 10h 11







AmonituX a écrit :



le pass Liber-T sur les autoroute ne dérange personne pourquoi cela serai différent ici ?





Parceque le pass Liber-T ne priorise pas les voies, il accélère seulement ton passage au péage. Une fois sur l’autoroute tu as droit aux mêmes voies/limitation de vitesse/bouchon que tout le monde.


Le 30/10/2015 à 09h 32







thorspark a écrit :



Je sais pas pour vous, mais moi, tous ces groupes entremêlés, ça me donne pas confiance. A force on ne sait plus qui appartient à qui, qui est indépendant de quoi …





L’indépendance journalistique.. une belle illusion.


Le 29/10/2015 à 18h 41

Bha la NSA fait sans doute ça régulièrement.. et ils ne disent rien..

Le 29/10/2015 à 13h 54

+1 Il n’a sans doute pas trop pris le temps de lire et n’a pas saisi l’argumentaire (à première vue particulièrement trollesque).

Le 29/10/2015 à 12h 49

Ha! Il y a bien quelqu’un qui a osé la faire..<img data-src=" />

Le 29/10/2015 à 11h 15







latlanh a écrit :



le vol est dc devenu légal, Merci de l’info!^^ <img data-src=" />





Pour que les gens comprennent ce qu’est le vol il faudrait déjà qu’il comprennent ce qu’est la propriété.


Le 29/10/2015 à 10h 50

Apple a les moyens de régler les problèmes de nutrition dans le monde.

Et elle est capable de faire cet effort tout les ans (quand 1 seule fois devrais suffire).<img data-src=" />

M’enfin elle a sans aucun doute mieux à faire.<img data-src=" />

Le 29/10/2015 à 10h 34







Jarodd a écrit :



C’est bien connu, ce sont les dévs qui décident de mettent des pubs partout, des sliders pour faire hype, et des images HD sur leur site <img data-src=" />





Tu as aussi oublié tout les scripts de suivi de visite (analytics, clicky etc..), les scripts des réseaux sociaux (Fb, twitter, G+ etc..), et ne parlons pas des librairies JS bien lourdes comme celles de Maps!


Le 29/10/2015 à 10h 26

Tiens, ça me rappel les appli flash que l’on pouvait lancer en simulant différentes vitesse de connexion, ça permettais d’estimer grossièrement les temps de chargement.

Bon sinon c’est une bonne idée, mais qui ça n’a rien de nouveau..<img data-src=" />

Le 28/10/2015 à 14h 32







Zerdligham a écrit :



Quelle serait la proportion des gens qui seraient capables de (et seraient prêts à passer le temps nécessaire pour) comprendre ces statistiques?





Si sur une machine à lavé de marque A il y a écrit dans le magasin : 5000 cycles et que sur celle de marque B il y a écrit : 8000 cycles.

Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre laquelle des deux est la plus fiable..


Le 28/10/2015 à 14h 23







Zerdligham a écrit :



Ça virerait probablement les plus grosses merdes, mais je doute que grand monde soit prêt à payer 10% plus cher pour passer de 5 à 6 ans d’espérance de vie, par exemple.





C’est bien là le problème c’est qu’actuellement on ne peut que spéculer sur les gains probable en durée de vie.

Comme il n’y a aucun contrôle ni réglementation (a destination du client) on ne sais pas du tout quel gains peuvent être envisagés.



On peut imaginer que la courbe de prix par rapport à la durée de vie d’un produit est une exponentielle, mais l’on ne sais pas où se situ le “curseur actuel”.

Si ça se trouve en augmentant le prix de 10% on pourrais gagner seulement 1 an tout comme on pourrais en gagner 5 ou même 15! Mais pour ça il faut un peu de transparence et de pression sur les constructeurs..

De plus, d’un type de produit à l’autre, pour une même augmentation de prix (10% par exemple) le gain est sans doute très variable.



Edit : Bref, en revient au départ, tant que les constructeurs feront de la rétention d’info et/ou qu’il n’y a pas une réglementation qui les obligent à plus de transparence sur les spécifications on continuera de revenir racheter sagement notre électro-ménagé tout les 5ans..<img data-src=" />


Le 27/10/2015 à 15h 36







OlivierJ a écrit :



Encore une fois, on est un peu en train de parler en théorie, comme si on ferait mieux nous-même, mais je ne pense pas. Les consommateurs sont ceux qui décident in fine et ils peuvent être raisonnablement informés (tout est dans le “raisonnablement”, ce que je crois).





Et ils ne le sont visiblement pas.

Je peux connaitre au Watt près la conso de mon lave linge, mais je suis incapable de savoir combien de cycle je peux espérer en tirer (alors que le constructeur en a certainement connaissance soit par estimation soit pas mesure).

A mon avis c’est comme pour l’affichage de la conso électrique/eau, la garantie minimum, ou la gestion du recyclage des anciens appareils, si ce n’est pas imposé/réglementé ce sera difficile d’obtenir ces infos volontairement par les constructeurs (et on voit bien que si ce n’est pas sérieusement réglementé ils n’hésiteront pas à nous flouer).


Le 27/10/2015 à 15h 14







OlivierJ a écrit :



Le réparateur a une vision à priori pas mauvaise des modèles qu’il répare, mais met-il ça en rapport avec le volume de vente de chaque appareil ?





On est d’accord que ça reste subjectif, mais bon, faute de mieux..







OlivierJ a écrit :



Le but n’est pas de publier.

Ce contrôle qualité occupe une équipe (et donc coûte un certain prix) et a pour but d’améliorer la fiabilité des appareils, de pointer les mauvais choix éventuels qui ont pu être fait côté conception ou côté choix des composants. Sur un modèle qui est fabriqué pendant des années ça permet de l’améliorer en cours de route.





On se demande pourquoi.. auraient-ils peur qu’on les compare? Ce n’est pas ça le but de la concurrence?







OlivierJ a écrit :



Et on peut très bien avoir acheté un produit moins fiable que les autres en moyenne et ne le voir jamais tomber en panne (ou après beaucoup d’années). Après tout il y a plein de possesseurs de SSD OCZ de la mauvaise époque qui n’ont jamais eu de souci, une majorité.





Ha on est d’accord, c’est pour ça que les rapport de HFR sont insuffisants, il n’y a pas de suivi à long terme. (bon en même temps l’informatique profite de obsolescence technologique, ça n’est donc pas aussi pertinent que pour l’électro-ménagé)

        





OlivierJ a écrit :



S’il y a de la demande pour ce genre d’information (et il y en a vu le volume de vente des journaux de consommateurs), le secteur privé est tout à fait suffisant. Déjà qu’on reproche à l’Union Européenne d’avoir trop de structures :-) .





Bha tu m’étonne! Faudrait quand même pas que l’UE emmerde les constructeurs en leurs imposant des garanties minimum de 5ans.. déjà qu’elle en demande 2..

M’enfin avec TAFTA ce sera peut-être les constructeurs qui porterons plainte contre l’UE parce qu’elle les empêche de vendre des produit non-garanti.<img data-src=" />


Le 28/10/2015 à 10h 02

Tout les services n’ont pas la même utilisation des infos perso qui transitent.

Et surtout, tout les services ne sont pas aussi tentaculaires que facebook. C’est aussi une question de centralisation, donner quelques infos à droite et à gauche c’est différent que de les donner systématiquement (et de plus en plus) au même acteur.

Le 28/10/2015 à 09h 57

Et pendant ce temps tu lui livres sur un plateau tes conversations privées, ta liste de contact etc..

Le paradoxe facebook: verrouiller les paramètres de confidentialités pour au final lui fournir toujours plus d’infos perso..

Le 28/10/2015 à 09h 46

Pfiou c’est pas donné Cabasse!



http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Cabasse-Stand-Alcyone….

250€ pour une tige en plastique creuse (les enceintes ne sont pas fournies).. vont bientôt se faire racheter par Apple?

Le genre de matos que tu achètes avec ce genre de câbles<img data-src=" />

Le 28/10/2015 à 08h 33







ActionFighter a écrit :



Grosse annonce l’année dernière à Poitiers : les impôts locaux n’augmenterons pas. Par contre, tout le stationnement public à pris quasi 30% de hausse de tarif.





Bha faut bien payer les nouveaux pavés du centre ville.<img data-src=" />