votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11916 commentaires

Le 07/10/2022 à 10h 38


SebGF a dit:


Oui, le comportement sectaire se constate quotidiennement ici et c’est vraiment désolant. Il faut sortir de sa zone de confort et accepter que des personnes peuvent avoir une opinion différente sans pour autant chercher à les étrangler.



L’entre-soit, c’est nul et ça engendre des gamins consanguins.


Quelle vision naive de la société actuelle.



Prend un site proposant des échanges entre internaute, ne mets aucune limite, aucune modération et au bout de quelques mois seuls les extrémistes y posteront quelque chose.
Les autres n’ayant pas envie de se “battre” contre des moulins à vent passeront leur chemin.



Il est donc tout à fait normal qu’une société privée voulant gagner de l’argent, mettent en place une modération pour ne pas faire fuir ses clients potentiels.

Le 07/10/2022 à 10h 33

En quoi le choix d’une société privée de faire de la modération a priori de son contenu pose problème ?



Si le choix de cette société ne vous plait pas, n’y allez pas. Elle n’est en rien garante de la liberté d’expression universelle.



Le contenu de FranceSoir ne me plait pas, je n’y vais pas. A l’inverse si les “infos” de ce site vous plaisent, vous y aller.

Le 06/10/2022 à 11h 30


JnnT a dit:


Ah, on parle de Raoult !



J’ai toujours eu du mal à croire qu’un médecin comme lui assurerait la promotion d’un médicament dont il saurait qu’il est inefficace. D’accord, la vénalité existe, et les labos sont crapuleux, souvent condamnés en justice. Mais elle ne joue pas dans le cas de l’HCQ. Alors ? Votre point vue de survivants sur Raoult et l’HCQ avec le recul ?


Pour Raoult ce n’est pas tant l’argent que l’égo qui joue
A partir de 4’20”



L’égo peut devenir l’un des principaux problèmes des scientifiques. Le plus connu étant la lente dérive de Luc Montagnier.

Le 04/10/2022 à 08h 11


vilopurax a dit:


le deni n’est-il pas une forme tres elaborée de l’éthique scientifique ? quand il y aura la liberté tu feras ce qu’on te dira… et tu ne discuteras pas la doxa des merdias. Quand le refus de voir la réalité devient un des beaux arts.


Le vocabulaire en dit beaucoup sur le type de commentaire.



D’abord, il ne s’agit pas du déni mais du doute.
Ensuite ce ne sont pas les médias qui ont imposé leur vision, mais le consensus scientifique qui s’est imposé aux médias.



Par exemple, pendant les premiers mois de la pandémie et au début de la 1ère vague, la parole des médias a largement été donnée à Raoult présenté comme une référence.



Ce n’est qu’à partir du moment où tout le monde (ou presque) s’est aperçu que toutes ses prédictions étaient fausses et surtout que son “remède” ne fonctionnait pas, que le vent a changé chez les médias.

Le 06/10/2022 à 09h 41


(reply:2097587:Trit’)


Pour travailler dans la sécurité informatique avec quelqu’un il faut un minimum avoir confiance.



On parle d’un mec qui a ciblé spécifiquement des hopitaux, des cliniques et autres services d’urgence en pleine pandémie pour soutirer un max de fric.
Même au niveau des hackers, il y a des niveaux de bassesse à atteindre.



Ces pratiques auraient pu (ou ont, je ne sais pas) causer des morts, donc la décision de justice me parait bonne.

Le 06/10/2022 à 09h 06

En lisant les 3 commentaires au dessus, on se rend compte à quel point la détestation de quelqu’un ou de quelque chose en fait perdre tout sens commun.
Au point de critiquer une décision de justice et donc par la même minimiser les attaques informatiques dans des hopitaux en pleine pandémie.

Le 05/10/2022 à 13h 02


CowKiller a dit:


Lorsqu’une BA tombera sur moscou, le groupe des champions du contrôle intello des commentaires de nextinpact dira que c’est de la propagande adverse :mdr:


Le monsieur te dit simplement que pour l’instant personne ne sait.
Mais tu dois avoir des informations à nous communiquer vu le contenu de ton intervention.

Le 05/10/2022 à 11h 04


v1nce a dit:


Pour l’ingérence russe on en est toujours à la suspicion de 100.000 dollars dépensés sur Facebook ? Sachant que les candidats ont dépensé … 2 milliards.


Tes dossiers pro russe ne sont pas à jour: on est actuellement sur du 300 millions uniquement pour l’Europe entre prets/financements officiels (c’est pour la France mais des procédures identiques vont être ouvertes ailleurs)




Selon un document déclassifié du renseignement américain, rendu public le 13 septembre, plusieurs centaines de millions d’euros ont été versés depuis 2014 par la Russie à des partis politiques de plusieurs pays dans le but d’accroître son influence et de peser sur les scrutins.


C’est à prendre avec des pincettes, mais si la justice s’en mêle on devrait avoir des retours intéressants



Au vu de la réaction du RN (qui n’était pas nommé directement dans les débats), on sent que cela va vraiment être intéressant

Le 05/10/2022 à 06h 31


fred42 a dit:


Oui, mais ça ne change rien à ce que j’ai dit. Ils n’ont aucune formation technique et pour une organisation intergouvernementale technique de coordination, ça la fout mal je trouve.


Pas forcément: il faut arrêter de se focaliser uniquement sur la formation initiale.
On peut ne pas avoir du tout de formation dans un domaine mais se faire entourer de personnes de confiance et comprendre les principaux enjeux.



On peut être très bon techniquement et très mauvais manager et vice-versa.

Le 05/10/2022 à 06h 27

J’arrive après la bataille, mais ils ont quoi les trolls avec cette news ?



Le précédent secrétaire était chinois, ce genre de poste est politique et le vote s’est fait à bulletin secret.



Donc ou est le problème ?

Le 04/10/2022 à 14h 07

Bah, je dirais que vous vous y mettez un peu tous les deux, non ?



Répartition ethnique de la population de la ville de Donetsk : 48,15 % de Russes ; 46,65 % d’Ukrainiens ; 1,15 % de Biélorusses ; 0,99 % de Grecs ; 0,50 % de Juifs ; 0,49 % de Tatars ; 0,40 % d’Arméniens ; 0,20 % d’Azéris ; 0,20 % de Géorgiens ; les autres minorités 1,27 %.



Tandis que les habitants du nord et de l’ouest de l’Ukraine parlent en majorité l’ukrainien, dans cette région c’est le russe qui domine comme langue d’usage, comme pour la majorité des habitants du Donbass quelle que soit l’origine ethnique.



De plus c’était un référendum pas une élection donc pas de liste électorale et d’ailleurs résultat non reconnu par la Russie à l’époque comme tu dis.

Tu confonds la ville et l’oblast




Selon le recensement national ukrainien de 2001, la population de l’oblast était composée de 56,9 % d’Ukrainiens et de 38,2 % de Russes.


Le 04/10/2022 à 12h 35

Ah les révisionnistes de l’Histoire, le tout saupoudré avec tous les éléments de langage de la propagande Russe.



En février, Poutine faisait semblant de négocier tout en massant ses troupes entre la Russie et la Biélorussie.
Poutine ne voulait absolument pas négocier car il était sur de conquérir Kiev et l’Ukraine en quelques jours.



Quant aux référendums: on parle bien du référendum de l’Oblast de Donetsk en 2014 qui a eu lieu sans liste électorale, sans isoloir, sans observateur indépendant et avec la possibilité de voter plusieurs fois ?
Résultat: 90% pour une région autonome (question du référendum) dans un Oblast peuplé à plus de 55% d’Ukrainiens !
Avec comme cerise sur la gateau, des indépendantistes qui demandent le rattachement à la Russie, ce qui n’était absolument pas la question initiale du référendum.



La Russie la main sur le coeur ne rattache pas l’Oblast mais y envoie des mercenaires Wagner pour aider les indépendantistes.



Oui décidément le révisionnisme historique à la sauce Russe est fascinant.

Le 04/10/2022 à 12h 12

Petit rappel à toutes fins utiles: pour négocier il faut être 2.



Poutine ne négociera pas immédiatement avec l’UE car il pense avoir 2 leviers:




  • la rudesse de l’hiver avec des problèmes d’énergie chez les pays européens

  • augmenter les voix discordantes dans l’U.E. (Hongrie et bientôt Italie ?)



Le but étant d’affaiblir l’U.E. avant de possibles négociations.
On est actuellement dans un partie de poker menteur pour voir qui de l’autre va plier en premier, pas du tout dans une optique de négociations.

Le 04/10/2022 à 08h 17


gg40 a dit:


Pfff un nouveau troll Russe sur NXI et les abonnés lui répondent… Ça va être sans fin :(


Ce n’est pas forcément un nouveau troll, c’est un ancien abonné qui s’est fait ban et qui a recréé un compte.



Après cela ne sert à rien de lui répondre: ses “arguments” sont tellement ridicules que seuls les autres trolls l’approuvent. Pour le reste, cela permet simplement de comprendre pourquoi certains partis ont du mal à condamner Poutine.

Le 03/10/2022 à 17h 37


(quote:2096859:trash.spam.jetable)
C’est parce que la plume est plus forte que l’épée, ça reste donc une arme…. [ ]


:incline:

Le 03/10/2022 à 16h 36

C’est bien ce que je disais: ceux qui n’ont pas les mêmes idées que toi sont nécessairement des abrutis finis.




Pour quelle raison, faudrait-il taxer cela ? Les sociétés qui vendent des objets à partir d’oeuvres publiques répondent à une demande: elles n’obligent personne à utiliser leurs produits.


Pourquoi faudrait-il taxer le carburant: les sociétés pétrolières ne font que répondre à une demande.
Pourquoi faudrait-il réguler l’utilisation des pesticides, herbicides et désherbants: Monsanto, Bayer et les autres ne font que répondre à une demande.
Pourquoi faudrait-il lutter contre les trafics d’armes, de drogues et d’êtres humains: ces réseaux ne font que répondre à une demande.
Personne n’oblige à utiliser tout cela.

Toujours aussi nuancé dans les exemples :mdr2:
Comparer des éditeurs de livres a des marchands d’armes :incline:

Le 03/10/2022 à 13h 34

C’est vous qui etes partis sur ce débat.



Concernant le sujet de la breve:




carbier a dit:


Je savais que les partis extrémistes et populistes étaient capables d’écrire pas mal de conneries, mais la on est pas mal quand même.



Pour rappel, l’utilisation commerciale d’une oeuvre publique est déjà soumise aux taxes comme tous les produits commerciaux.



Cela pourrait se comprendre s’il y avait “confiscation” d’une oeuvre publique, mais ce n’est même pas le cas. Si les gens veulent obtenir gratuitement un livre par exemple, ils ont des multitudes de sources. Exemple Si les gens veulent acheter une traduction particulière ou un objet, ils ont le choix aussi.



Pour quelle raison, faudrait-il taxer cela ? Les sociétés qui vendent des objets à partir d’oeuvres publiques répondent à une demande: elles n’obligent personne à utiliser leurs produits.


Le 03/10/2022 à 12h 35

Une dernière chose: dans votre délire de défendre LFI à tout prix, vous avez raison la tablette c’est pour les jeunes (mes parents l’utilisent pour avoir les caractères en grands) et le livre papier c’est pour les vieux.



Plus clichés que ça tu meurs :mdr2:

Le 03/10/2022 à 10h 42

Je savais que les partis extrémistes et populistes étaient capables d’écrire pas mal de conneries, mais la on est pas mal quand même.



Pour rappel, l’utilisation commerciale d’une oeuvre publique est déjà soumise aux taxes comme tous les produits commerciaux.



Cela pourrait se comprendre s’il y avait “confiscation” d’une oeuvre publique, mais ce n’est même pas le cas.
Si les gens veulent obtenir gratuitement un livre par exemple, ils ont des multitudes de sources.
Exemple
Si les gens veulent acheter une traduction particulière ou un objet, ils ont le choix aussi.



Pour quelle raison, faudrait-il taxer cela ?
Les sociétés qui vendent des objets à partir d’oeuvres publiques répondent à une demande: elles n’obligent personne à utiliser leurs produits.

Le 28/09/2022 à 13h 24

Il n’a pas fallu longtemps pour que certains commentateurs confirment ce que je disais.



Cette enquête n’est qu’une parmi d’autres.



Mais chut, tout va bien tant que je peux avoir ma dose quotidienne de porno.
Tant qu’il y a de la bonne chaire fraiche avec des seins à mater tout va bien.



Et le pire c’est que ces beaufs croient que ceux qui s’insurgent sont des grenouilles de bénitier.



Exemple:




JnnT a dit:


Les hommes et les femmes y servent à ce pourquoi ils sont faits. C’est d’ailleurs bien ce qui dérange les moralistes mal baisé.e.s.


Ah bon, les hommes et les femmes sont faits pour assouvir virtuellement tes fantasmes ?
Tu as bien le droit de faire ce que tu veux et avec qui tu veux, mais dans la vraie vie et entre personnes consentantes ! C’est si problématique pour toi ?

Le 28/09/2022 à 09h 53

SERIEUSEMENT ?
Le rapport est sorti et NXi fait son accroche uniquement sur le blocage du porno en ligne ?



Vous avez lu l’enquête ?
Le blocage ou la fermeture de sites de porno en ligne n’est même plus du à un problème de diffusion de contenu à des mineurs… mais du fait qu’une grande partie du contenu est fait avec des femmes vulnérables, droguées et le plus souvent violées.



Est-ce que vous avez seulement lu les autres articles ?



Du coup quand je vois certains commentaires :vomi1:

Le 27/09/2022 à 09h 10


ragoutoutou a dit:


Le vrai truc honteux, et qui entache vraiment, de manière objective, l’attitude de la France dans l’affaire Snowden, c’est le fait que la France ait forcé l’avion du président Morales à se poser pour le fouiller en violation du droit international et de principes de base de la diplomatie.



On se plaint que le Belarus ait arraisonné un avion européen entre deux villes européennes pour kidnapper un journaliste? La France n’est pas tellement meilleure sur ce coup…


Tu aimes bien refaire l’Histoire dis moi ?
La France n’a pas forcé l’avion du président Morales à se poser pour le fouiller.
La France a refusé, comme d’autres pays européens, le survol de son territoire pour cet avion.
L’avion de Morales s’est posé à Vienne où il a attendu avant de redécoller.

Le 27/09/2022 à 08h 06

Diplomatiquement, donner l’asile à Snowden revient à dire que la France n’a pas confiance dans l’impartialité de la justice U.S.



En ces temps de tensions internationales, la France ne fera jamais cela. Même LePen ou Mélenchon au pouvoir ne l’aurait pas fait.

Le 27/09/2022 à 08h 03


Witcher a dit:


Marine Le Pen a demandé l’asile en France pour Snowden. Mais les Français ont voté pour le banquier. Dont nombreux ici.



marba a dit:


Melenchon aussi, mais c’est mieux de faire la pub à une facho j’imagine.


A l’époque LFI et le RN étaient tous les 2 pour un rapprochement de la Russie et pour un éloignement des US.
Snowden dans l’histoire n’était qu’un prétexte.

Le 27/09/2022 à 06h 09


Witcher a dit:


Se baser comme source sur Mediapart, organe militant islamo-gauchiste, c’est dangereux car ils n’ont généralement aucune preuve de leurs accusations.


LeMonde, autre organe de propagande islamo gauchiste, y est aussi allé de son article sur cette fabuleuse société.



Je te l’accorde Minute et Valeurs Actuelles, n’ont fait aucun article de leur côté.

Le 26/09/2022 à 15h 17


Estya a dit:


est-ce que les “grands” médias sont susceptibles de vous soutenir, ou au moins de relayer les mêmes informations pour lesquelles ils auront moins de mal à se défendre ? (genre Le Monde, un magazine télé et une radio par exemple ?) ou est-ce que la “cible” est vraiment trop grosse pour tout le monde ou presque ?


LeMonde a fait aussi un article sur eux.



Je ne sais pas si ils seront attaqués, cela serait pas mal de s’informer.

Le 26/09/2022 à 12h 22


Teodoran a dit:


On parle d’efficacité. La tu as un système relativement complexe et super cher avec des implications en terme de libertés individuelles pas négligeables. Tu aurais pu embaucher combien de policier, combien mieux les former, les équiper pour le même prix et avec quels effets ? Dans l’exemple donné, des policiers bien formés auraient relevé le nom sur un calepin, ça aurait été bien plus efficace.



La videosurveillance, ça coute une blinde pour peu d’effets.


Ouaip: dans une agglo comme Lyon, il y a plus de 500 caméras: on n’a qu’à embaucher 3000 policiers municipaux pour patrouiller jour et nuit en 3x8 dans les mêmes zones que ces caméras et hop plus besoin.



Quant à ton histoire des policiers “bien formés”, tu es de ceux qui pensent que l’erreur humaine n’est jamais possible ?
Genre, le mec qui se blesse sur une machine outil sur laquelle il travaille depuis 20 ans, c’est parcequ’il n’était pas suffisamment bien formé ?

Le 26/09/2022 à 09h 30


fred42 a dit:


C’est quoi de l’optimisation fiscale ? Récupérer sur ses impôts le don fait à NXI, c’est bien de l’optimisation fiscale ?


C’est idiot comme optimisation, j’espère que tu t’en rends compte.
C’est du même niveau que de dire que tu fais des économies pendant les soldes.




Choisir pour certaines sociétés un climat fiscal favorable, c’est le B A BA de la bonne gestion d’entreprise. De nombreuses sociétés françaises le font.


Ouaip de la bonne gestion d’entreprise, jusqu’à ce que le pays dans lequel cela se passe fasse faillite parceque tout le monde fait de la “bonne” gestion. Coucou la Grèce et bientôt l’Italie.
Dans ce cas la l’entreprise coule car elle a participé à la “bonne” gestion générale.

Le 26/09/2022 à 09h 26

Les medias ne sont en rien responsables des vols de données.
Ces données volées ont été rendues publiques avec dans le même temps un communiqué de presse expliquant qu’aucune donnée sensible n’avait été dérobée.



Dans ce cas là: où est le problème ?



La news a raison: toutes les affaires de “Leaks” sont parties de données qui ont fuitées et dont les médias du monde entier se sont servis.



Avant de dire qu’il n’y a rien d’illégal, il faudrait étudier les montages financiers via sociétés écrans pour ne pas payer d’impôts.



Et pour finir, cela permettra de montrer qu’au moment où on demande aux français de se serrer la ceinture, certains industriels rivalisent d’imagination pour ne pas payer d’impots.
Peut être que ce n’est pas illégal (ou que ca l’est), mais dans les temps qui courent cela fait tache.

Le 23/09/2022 à 11h 04


(quote:2095048:Oby.)
Une raison de plus pour avoir un compte à l’étranger comme N26 ou Revolut.



La très large majorité des acteurs financier à l’étranger sont déjà en conformité avec la réglementation EU. Par conséquent, ils vous demandent de fournir votre numéro SPI. Cette demande est faite, soit dès le début de la procédure d’ouverture de compte, soit dans un délai de quelques semaines après l’ouverture.
Ces comptes là ne remontent pas encore, de manière automatisée dans le FICOBA. Toutefois, ils remontent au sein d’un autre fichier de la DGFiP. Cela n’est donc qu’une question de temps avant un croisement avec le FICOBA.
Pour le moment, c’est à vous de faire cette déclaration via l’annexe 3916, en même temps que vous déclarez vos revenus pour l’année précédente. L’absence de déclaration laisse courir le risque d’une amende de 1 500€ par compte non déclaré. Il est inutile de jouer à l’idiot avec l’inspecteur de la DGFiP pour justifier l’omission de cette déclaration. Les agents de la DGFiP bénéficient du droit de communication comme précisé dans le livre des procédures fiscales, ce qui veut dire qu’ils peuvent obtenir sur simple demande tous vos mouvements financiers. Ils sauront rapidement si vous avez conscience ou non qu’il s’agisse d’un compte détenu à l’étranger. Le droit de communication est souvent le prélude du contrôle fiscal…


Le 23/09/2022 à 10h 47

Non, la Sécu n’a pas avoir les données de Santé, elles n’a qu’un rôle de paiement. Les données de Santé ne concernent que les professionnels de Santé et le patient.



Après, par la facturation elle peut en déduire des informations de santé (régime ALD, consultations chez tels spécialistes, etc …).

Bien entendu que la sécu dispose de toutes nos données de santé au niveau macro (spécialistes consultés, type d’ALD, hospitalisation, médicaments, etc.)

Le 23/09/2022 à 10h 44


jonjbar a dit:


En gros, le client (Bercy) demande un max (trop) pour se simplifier la vie en espérant que ça passe, et notre pays à des moyens de le lui refuser pour des raisons de vie privée. Et en plus nous, simples citoyens, en sommes informés par une presse indépendante. Je trouve qu’on s’en sort pas mal sur ce coup, n’en déplaise aux critiques de la “France dictature”.


+1



PS: si un tel fichier voyait le jour, le nombre de paiements en liquide exploserait

Le 23/09/2022 à 10h 37

3,5 Millions pour accéder à 90% du trafic Internet et pouvoir espionner tout le monde ?
:mdr2: Ils savent négocier aux US :mdr2:



100 milliards de nouveaux enregistrements par jour quand il y a 300 milliards de mails échangés par jour (uniquement pour les mails) ?



Ca c’est de la news.

Le 23/09/2022 à 05h 51


Ricard a dit:


Depuis des années sur NXI, on a vu passer des centaines de news sur les pratiques informatiques des USA (Snowden etc..) et il y en a encore qui arrivent à gober qu’ils sont nos amis. Ca me sidère.


Ce qui me sidère c’est que certains confondent pratiques commerciales (pratiques appliquées partout et par tous les pays) et géopolitique.



Personne ne t’oblige à utiliser Windows, Office, Google ou Amazon. Tu peux parfaitement t’en passer.



Ensuite les USA en tant que pays ne sont pas nos amis mais nos alliés. J’espère que tu saisis la nuance.
Même (et surtout) entre alliés, on s’espionne. C’est valable dans un sens comme dans l’autre.

Le 23/09/2022 à 05h 45


ungars a dit:


les flux migratoires se déversent dans les pays faibles.


C’est la qu’on voit que pour certains: la démocratie est une faiblesse et la dictature est une force

Le 22/09/2022 à 13h 02


Tandhruil a dit:


Installer un contrôle parental ?


C’est fabuleux de reporter sur les parents un problème qui n’est pas de leur fait.



Si tu t’es fait cambrioler, c’est que tu n’avais pas une porte blindée, un coffre fort et une alarme
Si tu te fais harceler, c’est parceque tu portes une jupe trop courte
etc. etc.

Le 22/09/2022 à 09h 41


misocard a dit:


On est en 2022, la grande majorité des parents de mineurs sont capable de mettre ça en place. (surtout si il y a un guide avec images disponible)


Mais bien sur…
A la dernière réunion que j’ai partagé avec les parents d’élève au collège, la moitié d’entre eux n’arrivaient même pas à se connecter au portail numérique de celui-ci parceque la méthode avait changé et qu’il fallait réinitialiser un mot de passe.



Ce n’est pas parceque tu es capable d’installer un jeu ou une appli sur ton téléphone que tu es capable d’installer et surtout de configurer un logiciel de protection parentale.

Le 22/09/2022 à 09h 36

On va répondre calmement.



1- La banque a déjà pour obligation de vérifier l’identité de ses clients. Tu peux le faire en passant à l’agence ou à distance comme indiqué. Cette opération n’est à faire qu’une fois et le cout (en temps) est supporté par la banque.
Pour ceux qui préfèrent les néobanques en ligne, je doute que les problèmes techniques soient un problème



2- Quand tu utilises une carte la plupart des banques demandent une double authentification (il n’y a qu’à la rendre obligatoire pour les sites de porn). Donc c’est un peu plus complique que de simplement “emprunter” la carte.



3- Quant au moyen d’échange pour vérification, ce n’est pas mon problème. Le but ici est simplement de montrer que l’intermédiaire de confiance existe et normalement DOIT avoir l’info.

Le 22/09/2022 à 08h 12


(quote:2094629:alex.d.)
Cette solution a déjà été rejetée (par l’Arcom ?). On ne peut pas prouver que la carte d’identité appartient bien à la personne qui l’uploade. Peut-être que c’est un enfant qui l’a empruntée subrepticement dans le portefeuille de son papa.


Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Un peu de lecture



C’est tout a fait faisable à distance. A faire une seule fois sur un site Tiers.
Si tu le fais au niveau de la banque, elle peut uniquement adossée un champ supplémentaire à côté du détenteur de la carte: mineur ou majeur.
Sachant que la banque connait la date de naissance: ce champ peut être mis à jour automatiquement.

Le 21/09/2022 à 16h 08


(quote:2094526:127.0.0.1)
De son maitre… Donc de la holding “Le Monde libre” détenue par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Daniel Kretinsky.



Une holding qui détient aussi l’Obs et Télérama (deux célèbres journaux de droite :mdr: )


Avec une SDJ ayant le pouvoir de mettre un véto sur le choix du rédac chef et sur la ligne editoriale.



Mais dans le cerveau de certains extrémistes, tous les autres sont forcément des corrompus à la solde de … (remplissez les blancs en fonction de votre bord politique).

Le 21/09/2022 à 16h 05


Jeanprofite a dit:


Bien, tu as enfin cliqué sur le lien pour t’apercevoir que c’est une tribune publiée sur le site du Monde. Je n’aime pas Youtube (Google) et les vidéos qui prennent du temps de cerveaux disponible. L’écrit est plus honnête et plus précis.


C’est assez drole car dans ce cas précis le support vidéo a été choisi car il était le plus a même de donner les faits, la chronologie, les angles. Bref de fournir des preuves de ce qui est avancé.
L’écrit n’aurait pas pu etre plus précis et plus didactique.



Sachant qu’en plus c’était un énorme coup de pied dans la communication de Macron à l’époque, c’est vraiment dommage que tu ne puisses en profiter :craint:

Le 21/09/2022 à 15h 38

Je n’ai rien vu de ton exemple. Pas fan des vidéos non plus.



Tu fais là encore de la propagande : dire que l’on fait, n’est pas faire.



J’ai mis un lien écrit qui dénonce et proteste contre la censure dont est victime Paul Max Morin.



La science ce n’est pas le Journal Le monde qui l’a fait, mais les scientifiques (tu sais ceux travaillent et non ceux qui viennent se vanter de l’être sur NextInpact ou ailleurs quand il se contentent de lire Le monde).

J’espère pour toi que tu comprends ce qu’est une tribune.



D’autre part je suis étonné qu’une personne aussi irréprochable que toi n’ai pas pu visionner la vidéo pour se faire une opinion par elle même.

Le 21/09/2022 à 14h 34


Jeanprofite a dit:


Je savais qu’Apple avait ses fan boys maintenant les journaux aussi. C’est un début d’explication au fait que tu sois si souvent à côté de la plaque.


J’ai donné un exemple de ce que j’avançais, merci de faire la même chose de ton côté pour être un minimum crédible.



Cela ne devrait pas être difficile pour un journal de propagande.



Ps: mais je ne me fais pas d’illusion, pour toi, tous les journaux de publication scientifique font de la propagande, tout comme tous les journaux qui font un minimum de travail d’investigation.

Le 21/09/2022 à 07h 16


AncalagonTotof a dit:


“toutes les garanties d’indépendance possibles, les mêmes que celles en vigueur au Monde” ? Sans être abonné, ni même lecteur occasionnel (je lis plutôt des extraits à droite à gauche quand ça “buzz” un peu), j’ai plutôt l’impression que Le Monde souffle le chaud et le froid : quelques coups d’éclats salutaires parmi pas mal de complaisance de chiens de garde. Ça vaut mieux que cette impression ?



[Edit/oubli] comptons sur Marc pour assurer un bon niveau !


Comment veux-tu te faire une idée quand tu ne lis que des extraits quand ça buzze ?



LeMonde ne souffle pas le chaud et le froid, il est simplement factuel contrairement à certains médias autoproclamés “indépendants”.



Ce n’est pas qu’ils tapent à droit et à gauche, c’est qu’ils donnent l’info quand elle existe, ils vérifient et ils mettent en perspective, et surtout ils ont des journalistes d’investigation qui vont au bout des choses.
Exemple (parmi d’autres)

Le 21/09/2022 à 08h 20

As-tu seulement lu les statuts de ce nouveau média ?

Le 20/09/2022 à 10h 41

Donc la cryptomonnaie qui à la base a été “inventé” pour contrer certaines dérives du système monétaire étatique et mondial a créé ses propres dérives et problèmes.



Finalement le problème n’est pas tant le système que l’humain qui essaie en permanence de trouver des moyens de le contourner à son avantage.

Le 15/09/2022 à 11h 04

Le déclin parmi les jeunes ne l’est que par rapport au temps passé à regarder la télé, pas par rapport aux nombres de télespectateurs. C’est d’ailleurs l’une des conclusions d’un article que tu as cité.
Ils consomment du contenu ailleurs mais ce n’est pas un problème pour les chaines de TV car ce n’est pas leur coeur de cibles.
Il faut bien comprendre qu’il est tout à fait normal que l’age moyen d’un télespectateur soit relativement élevé: il s’agit de personnes ayant le pouvoir d’achat et pour qui la pub paie le mieux.



Les jeunes de maintenant, finiront pas vieillir et le contenu des chaines évoluera pour les attirer.
Le streaming en direct actuellement ce n’est pas loin du principe de la télé avec une partie réseau social.



Si tu regardes l’évolution du programme des chaines de TV, tu verras qu’il a largement évolué dans le temps pour suivre les envies et les tendances de leur coeur de cible.



Certes, il va falloir que la télé partage le gateau avec d’autres type de medias, mais de la à dire que la télé va mourir.



Petit rappel: quand la télé s’est démocratisé, la fréquentation des salles de cinéma a baissé et pas mal d’avant gardistes de l’époque ont annoncé la mort du cinéma… C’était il y a 60 ans.

Le 14/09/2022 à 19h 52

tu cites une anecdote et tu pointes un domaine très restreint de la télévision.



L’âge moyen des téléspectateurs augmente chaque année, https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/laudience-de-la-television-a-encore-vieilli-1294380 et plus vite que l’âge moyen de la population.
Si certaines chaînes comme Gulli et certaines émissions comme les jeux peuvent encore viser les jeunes, dans l’ensemble le vieillissement massif du public devrait être un vrai problème pour tout le secteur

Ta statistique c’est la moyenne d’age des téléspectateurs pondérée par la durée de visionnage.
A population équivalente d’une année sur l’autre, si les plus agés regarde plus longtemps la télé, la moyenne va augmenter.



C’est d’ailleurs indiqué au début de l’article que tu cites




Si les jeunes ont plus regardé la télévision, les plus âgés l’ont regardée encore davantage.


Le 14/09/2022 à 19h 47


JCLB a dit:


Invocation JP Pernaut sortilège zone blanche :poke:


Pareil quand j’ai lu cela, j’ai pensé au JT de 13h de TF1.

Le 14/09/2022 à 19h 46


(reply:2093464:phantom-lord)


Vieux car je ne suis pas jeune (- de 30 ans).
Pour le reste je te laisse à tes délires.