votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 13/10/2012 à 08h 43

Moi pas comprendre…



La démocratisation des imprimantes a-t’elle tué le développement des photos par des professionnels (en ligne) ?

Non… Pourquoi ? Parceque cela reste trop cher et surtout que les photos tirées à la maison évoluent beaucoup moins bien dans le temps…



Et pour ce genre d’imprimante, je ne vois pas comment un objet créé à un exemplaire peut couter moins cher qu’un objet industriel… sans compter la tenue dans le temps de ce genre d’objet…

Je ne doute pas que cela sera révolutionnaire mais de la à dire que tout le monde produira chez soi ce dont il a besoin, j’ai comme un doute (ou alors d’ici un siècle ou deux)


Le 13/10/2012 à 08h 27

non rien

Le 12/10/2012 à 14h 22







indyiv a écrit :



perso; j’ai l’impression que WP va avoir un mal fou à s’imposer; que ce soit via Nokia, HTC ou Samsung …





Pas sur… perso j’ai pris un Android mais ce n’est que temporaire… j’attends de voir ce que vaut WP8 (de toute façon je ne compte pas changer avec 2-3 ans alors <img data-src=" />)


Le 12/10/2012 à 14h 19







anathros a écrit :



ha ça doit bien faire marrer Apple tout ca,

entre le s3 4” qui est une vaste blague et ces lumia qui n’on aucune chance a ce prix, espérons que les HTC soit correct, il semble au final les meilleurs challengers.



Et faut arreter avec le “oui mais y a le NFC et le sans fils”, franchement ca sert a rien pour l’instant a part faire de ce téléphone une brique de près de 200grs





En effet, les HTC sont les meilleurs challengers de Samsung en terme de prix… <img data-src=" />



Sinon pour le 920 c’est surtout la partie optique que le tire vers le haut… après le prix est un poil trop cher…



Edit: et j’ai oublé le Full GPS gratuit d’entrée et pas en Beta comme certains <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 12h 49







ActionFighter a écrit :



Dommage pour les pisseurs de dépêches AFP.



Je me demande bien comment le Canard Enchaîné arrive à subsister année après année, uniquement en édition papier et sans aucune pub <img data-src=" />











cogitor a écrit :



En ayant fait le choix de ne pas avoir de site internet, en payant ses journalistes de manière réaliste, ET EN FAISANT DU VRAI JOURNALISME D’INVESTIGATION.





Le Canard est un hebdomadaire… en France ce sont principalement les quotidiens qui “souffrent”…


Le 12/10/2012 à 12h 47



Déjà critiquée, l’idée d’une taxe aux clics chemine également entre Bercy et la Rue de Valois. Elle permettrait de relocaliser en France les revenus qui y sont générés par Google. Mais la firme rejette pareil montage. Le moteur flaire une possible entrave à libre prestation de service qui, en outre, nuirait à l’attractivité du pays. « L’instauration d’une taxe sur le numérique créerait une distorsion de concurrence de la France elle-même. »



Marrant que Google parle de “montage” alors que ce sont justement des montages financiers qui lui permettent de ne quasi rien payer en France…

Sinon cela serait plutot au niveau européen qu’une telle taxe devrait passer… ou alors révons un peu, interdire à certains pays européens qui pratiquent le dumping fiscal au détriment des autres pays de l’union…

Le 12/10/2012 à 12h 42







saf04 a écrit :



ca a été dit et redit.

il n’y a PAS de publicité dans google actu.

l’argument est donc totalement infondé.





Cela a été dit et redit Google se sert aussi des choix sur Google News pour affiner ses profils clients et vendre plus cher son service de pub…

Google ne vit pas de la pub sur son site mais de l’information qu’il collecte sur chaque internaute… <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 09h 36



« C’est une affaire atypique qui exige des précautions ! Des communautés de hackers sont à l’affut, dans l’attente de pouvoir faire la démonstration de leur talent aux fins de rendre obsolètes les mesures prises, y compris l’outil logiciel de maintenance dont nous vous proposons l’utilisation le moment venu. »



Et c’est peu dire que l’ensemble du lectorat de PCI est une bande de hackers sans foi ni loi <img data-src=" />

D’ailleurs c’est tout juste si on ne peut pas les traiter de terroristes pedopornographes sectaires et incontrolables ne vivant que dans l’attente de pourfendre les courageuses mesures prises par l’ALPA…



D’ailleurs l’ensemble des membres de PCI font l’objet d’écoutes téléphoniques et autres filatures afin de prouver l’étendue de leur nuisance pour la société…

Le 12/10/2012 à 09h 10

S’ils sortent Win8 Pro à ce tarif, je ne suis pas sur qu’ils s’en vendent beaucoup…

En tout cas chez les pros, je vois mal une bascule complète vers du Win8…

Le 12/10/2012 à 06h 21







cesame a écrit :



Le patron c’est juste le mec qui s’est endetté pour que vous ayez du boulot…

Et oui, tous le monde ne bosse pas à la Sncf avec un patron nommé par l’état.





Tu veux parler de sérieux et tu nous sors ce cliché à 2 balles sur un fils de qui s’offre un joujou… En gros tu n’a pas lu l’article







cesame a écrit :



Pour Surcouf, il faut arrêter de déconner : plus personne n’allait chez eux, il faudra bien le dire et l’écrire. Surcouf je m’y arrêtais chaque fois lorsque j’allais rue Mongallet et chaque fois c’était un cirque, du pur bonheur : vendeurs incompétents racontant des conneries aux clients, matériels hors d’âge ou prix 50% plus cher que dans la rue d’à côté. Ils passaient leur vie à courir dans les pseudo couloir et les escalators. Je ne vous parle pas des stands dont le design ou l’humour à 1 rouble faisait fuir les clients ayant plus de 30 ans (et donc ceux ayant du fric)

Bref Surcouf a plongé une fois et a été repêché par les Mulliez qui ont finalement décidé de jeter l’éponge. Amen !





Ce que tu décris est une gestion d’entreprise catastrophique… qui gère son personnel si ce n’est le patron ?

Ou tu veux dire que le personnel chez Surcouf était en auto-gestion







cesame a écrit :



Ce modèle économique de Méga-store Informatique (ou autre) est appelé à disparaître (Prochains sur la liste ? Saturne, Boulanger, … Fnac) car les modes de consommation ont désormais évolué. On ne se déplace plus chez Surcouf en perdant une demi-journée, on commande sur Internet et on reçoit le tout chez soit, bien plus simplement et sans s’énerver dans les embouteillages ou dans le métro avec une collection de cartons.





Mais oui mon grand, tout le monde vit à Paris <img data-src=" />

Sinon avec 2s de réflexion tu te rendrais compte dans ce que tu écris que Saturn a été racheté par Boulanger (Famille Mulliez) et que cette fermeture ne nuit donc pas à cette même famille Mulliez, loin de la même…


Le 11/10/2012 à 23h 38

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Pondre une news sur des rumeurs et voir autant de commentaires… moi je dis chapeau bas <img data-src=" />

Le 11/10/2012 à 14h 38







d4rkf4b a écrit :



Mais que va-t-il se passer pour noël? De superbes ordinateurs portables estampillés Windows, vraiment pas chers… Le cadeau rêvé pour le fiston “Michu” (pour ses “études”)

Sauf que ce sera du Windows RT sur ARM avec tous le matériel bas de gamme/exotique que les fabricants auront trouvé dans leur carton.



Il va être content le fiston de son noël!… <img data-src=" />





Parceque le fiston ne vas pas demander ce qu’il veut pour Noel ? <img data-src=" />

Il y en a bien qui ont acheté des notebook anémiques à base d’Atom mais qui étaient largement suffisants pour de la prise de notes…


Le 11/10/2012 à 13h 52







Para-doxe a écrit :



Combien de temps avant que Microsoft se prennent un procès pour I.E. ?



De plus, quand Microsoft se sert de sa position dominante sur le desktop pour imposer ses systèmes des fichiers et venir ensuite demander des royalties aus concurrents qui sont obligé de les adopter, là il n’y a pas de procès. Il n’y a donc aucune garantie qu’ils soient contré.





Donc en gros cela s’applique même à Win32…

Donc en gros Microsoft ce n’est pas le libre donc c’est le mal…

Tu aurais du me le dire tout de suite, cela m’aurait éviter d’essayer d’argumenter


Le 11/10/2012 à 13h 39







Para-doxe a écrit :



Microsoft pourra refuser ce qu’ils veulent, donc non.





Et si Microsoft n’est pas en position dominante, tu pourras choisir un autre portable/tablette



Et si Microsoft est en position dominante, ils se prennent un procès comme pour I.E.



Donc je ne vois pas Microsoft tenter ce coup la… surtout qu’ils sont à la chasse aux applis pour leur store.


Le 11/10/2012 à 13h 17







olivier4 a écrit :



ouais mais que fais tu du fils de madame michu?

il aura sa tablette aussi? .ou une console de jeu?

et le mari de madame michu? il aura sa tablette aussi



ce qu’on ne dit pas cest que la tablette est réservé a un usage individuel sinon ca risque d’etre la guerre dans les ménages. et au prix du truc

je pense qu on’p eut compter a deux ou trois tablettes par menage

puis une grosse tablette windows8 pour les pro et les geek





Le rapport avec Win8 <img data-src=" />

De plus Win8 gère les sessions utilisateurs, donc je ne vois pas la différence avec un ordinateur portable classique…


Le 11/10/2012 à 12h 46







Aloyse57 a écrit :



Si. Et si oui, avec le même format de données ? Pas si sûr vu les restrictions de ModernUI.



Toute ma famille (parents, fratrie) est composée de scientifiques dont des informaticiens <img data-src=" />. Peut pas juger, c’est le pourquoi de mon questionnement.





<img data-src=" /> Je cotoie aussi des scientifiques et plus d’un ne touche pas une bille en informatique <img data-src=" />

Ils connaissent le côté fonctionnel mais le reste…


Le 11/10/2012 à 12h 44







jokoe a écrit :



Faux : essaye d’ouvrir un fichier Excel 97 dans Excel 2010.

Merci les formats de fichier propriétaires !





<img data-src=" /> A part si tu as des fonctionnalités bien spécifiques, je ne vois pas le problème…



Et cela a juste à avoir avec l’évolution des formats (propriétaires ou pas)


Le 11/10/2012 à 12h 38







Aloyse57 a écrit :



Si les applis sont dans le store et dans une forme win32, est-ce que cela va signifie que l’utilisateur pourra exporter/importer les données, c’est pas prouvé.



Exemple pour votre Mme Michu : son programme de généalogie…





Et qui te dit que son programme de généalogie ne se retrouvera pas sur le store ?







Aloyse57 a écrit :



Curieux que Mme Michu symbolise l’utilisateur ultra occasionnel et novice. Je me demande si elle représente réellement une catégorie importante des utilisateurs ou si c’est l’expression fantasme de personnes qui sont plus expérimentées.





Regarde autour de toi, dans ton boulot (si tu ne bosses pas dans une SSII), dans ta famille, chez tes amis et dis moi qui réellement utilise ne serait-ce que 10% des possiblités de Windows Win32…

Qui ne pourrait pas migrer sur une distribution linux sans aucun problème?



Je cotoie pas mal de personnes qui sont pourtant loin d’être idiot et pourtant en dehors de




  • Envoyer/recevoir des mails

  • Regarder des photos/videos

  • Ecrire un courrier et l’imprimer

  • toute autre actions très basique



    ne font pas grande chose de leur PC.


Le 11/10/2012 à 11h 56







Para-doxe a écrit :



Je trouve que ça pause quand même un gros problème de libre concurrence au niveau applicatif.





Ah bon et pourquoi ?

Il y a une règle qui empeche de changer d’application ?



Sinon on n’a qu’à revenir à la ligne de commande et chacun se compile son OS à la carte…


Le 11/10/2012 à 11h 51







Vincent_H a écrit :



Pas uniquement pour les lecteurs de PCI. Je le dis d’ailleurs dans l’article : ce n’est pas tant une question de choix que de cassure complète dans les habitudes. Les fonctions de base sont nombreuses mais ont un maniement complètement différent, passant notamment par la Charms Bar ou la barre de statut, toutes deux non affichées par défaut. C’est ton commentaire en fait qui est fait pour les lecteurs de PCI : la simple équivalence fonctionnelle ne suffit pas et ne représente pas nécessairement la barrière principale.





Ce n’était pas une critique <img data-src=" />

Et je ne nie pas que les gens vont avoir du mal à se faire à la nouvelle ergonomie de Win8, mais pour le coup cela n’a rien à voir avec la différence entre RT et Win32.

De plus les utilisateurs se sont fait à iOS et Android qui au départ n’avait pas la même ergonomie que Windows… Et je maintiens ce que j’ai dit, le fait de passer par un “store” pour installer des applications sera vu comme un plus par bon nombre d’utilisateurs “grand public”.

Parceque franchement combien d’entre eux utilisent vraiment toutes les possibilités de Windows Win32 ?



Après par contre pour les pros, je suis beaucoup moins sur que Win8 soit adopté massivement et encore moins Win8 RT <img data-src=" />


Le 11/10/2012 à 11h 25

Article intéressant mais clairement destiné aux lecteurs PCI…



Quelles sont les applications Win32 que les “Mme Michu” ont sur leur portable Win 7 et qu’elles n’auront pas sur leur tablette/portable Windows RT ?





  • Un gestionnaire de mail ?

  • IE, Firefox ou Chrome ?

  • Microsoft Office ?

  • Un visionneur de photo ?

  • VLC ?

  • Un lecteur de document PDF ?



    Et à part cela ?

    Je parie un petit billet que la plupart de ses applications seront dans le Store qui justement pour Mme Michu sera bien plus facile à utliser que les executables d’installation Win 7… <img data-src=" />



    Après pour ceux qui en veulent un peu plus, il est sur que la différence RT / Win32 va être importante… mais ceux la a priori sont quand un même un peu mieux informés non ?

Le 10/10/2012 à 07h 21







clemsfr a écrit :



Pour les subventions, je l’avais prévu. Comme indiqué, cela bloque les rentrées fiscales du gouvernement. Forfait cher = TVA



Cependant, ils auront bien du mal à contourner les difficultés, d’une part dans la rédaction même d’une loi, d’autre part les associations de consommateurs vont se battre. Si free gagne son procès le 412 ce qui semble devenir une certitude, il sera plus que de difficile de revenir ensuite sur les acquis de cette victoire sans que cela ne coute des voix…





Des voix ?

Car tu crois réellement que la majorité des Français est prête à se passer de boutique physique pour l’achat, le SAV et le suivi de leur téléphone ?



Ce que j’adore c’est que certains croient que tout le monde ressemble à un lecteur moyen de PCI



Concernant le principe des subventions, bien entendu qu’ils ne vont pas l’abandonner, ils vont juste le réformer… avec par exemple obligation d’un forfait moins cher à la fin de la période d’engagement + mise en avant du cout réel du téléphone etc. etc.


Le 10/10/2012 à 00h 23







mamath7 a écrit :



Sauf que quand tu sors ta voile tu pas pas de roswell avec 3 record du monde à battre, eux, si. Du coup quand toi tu vas voler t’as pas une armée d’ingé et de satellite pour t’aider.

Ce qui m’emmerde plus c’est le coup de GOOOOO ah non en fait, genre ils ne l’ont pas vu venir.





Disons que cela doit être un poil plus complexe que cela…

Regarde pour les fusées Ariane, il peut leur arriver la même problématique… tout le monde d’attaque et puis finalement non c’est repoussé au lendemain.



En plus, je soupçonne que la fenêtre de lancement soit aussi bridée par le battage médiatique: il faut partir quand les conditions météo sont bonnes ET dans la bonne tranche horaire pour avoir un max d’audience en direct…


Le 09/10/2012 à 15h 35







Tohrnoriac a écrit :



je serais curieux de connaitre cette molécule…. <img data-src=" />





Ben une molécule composée à 78% de N2, à 21% d’O2 et des broutilles… <img data-src=" />

Comment cela n’existe pas…



Le pire c’est que quand je me suis relu, j’étais sur que quelqu’un me ferait la réflexion <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 15h 14

Petite rectification: il ne va pas PASSER le mur du son, il va dépasser la vitesse du son à cette altitude.

On est à la frontière avec l’espace et la seule raison pour laquelle il va atteindre cette vitesse est la faible teneur en molécules d’air… Il ne va y avoir aucun “bang” ou quoi que ce soit à cette altitude…

Le 09/10/2012 à 08h 48







Texas Ranger a écrit :



toi aussi t’attends ton cheque de 100€ ? <img data-src=" />





Acheté en Mars avec une offre 100€ de Samsung + 100€ de Sosh

Remboursement de Sosh en Avril

Remboursement de Samsung en Juin <img data-src=" />

Cout total du GN : 350€


Le 09/10/2012 à 08h 45







Texas Ranger a écrit :



j’suis bien content avec mon Galaxy Note 16Go (pas cher) + 64Go… en MicroSD à 45€





+1


Le 09/10/2012 à 08h 07







guildem a écrit :



Ha bah tu vois, toi aussi t’es un mouton à ta façon, tu paies la redevance TV <img data-src=" />





Mais puisqu’il te dit qu’étant un Freenaute il ne peut pas être un mouton <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 08h 05







TheFelin a écrit :



Ma façon de voir les chose ;-)





Ben oui c’est TA façon de voir les choses… donc aucune raison de traiter ceux qui ne font pas comme toi de pigeons ou de moutons…


Le 09/10/2012 à 08h 02







Gerophil a écrit :



1 - Les trois autres gros ne t’ont pas dégroupé non plus il me semble.

(je suis dans la même situation que toi)



2 - Les autres te vendaient des “forfaits illimités adaptés à tes usages” jusqu’à 4x le tarif actuel via la subvention de mobiles et se servent aussi de la forte rentabilité de l’adsl pour financer… ah ben quoi ?



3 - Merci qui ?





1- Ah bon, je ne savais pas qu’Orange n’était plus un service public

2- Je n’ai jamais eu de forfait illimité et je ne le prends que parcequ’il n’y a que cela… je ne téléphone que 2 à 3h par mois et avec les anciens forfaits plus la subvention du téléphone, je ne payais pas 4x le tarif actuel (à pein 20% et encore)

3- Je ne nie pas que Free à apporter sa pierre à l’édifice… mais Free utilise l’itinérance avec Orange + la TA pour avoir ces tarifs…


Le 09/10/2012 à 07h 56







batoche a écrit :



D’après l’illustration de l’article, sosh propose un forfait à 20€ avec un fair use à 2Go et tous usages autorisés (voip, tethering …)comparable au forfait à 20€ de free avec un fair use à 3Go.



Je trouve que la différence n’est pas énorme.





+1 pour mon cas perso, j’utiliser 1Go en Wifi (boulot et maison) et 500 Mo sur Orange (10Mb/s au boulot comme à la maison)


Le 09/10/2012 à 07h 55







Gerophil a écrit :



Il y a d’autres critères à l’achat que le rapport qualité/prix : prendre en compte l’éthique de l’entreprise, sa nationalité (ou est-ce qu’elle crée des emplois), …

Après si vous voulez récompenser les 3 gros après qu’ils se soient fait taper les doigts par Free, faites comme vous voulez…





Si tu crois que Free a une autre éthique qu’Orange, tu es bien naif…

Pour faire des prix bas, Free se contente de s’installer sur les zones rentables… si tout le monde avait fait comme Free je n’aurais jamais eu de haut débit <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 07h 50







Gerophil a écrit :



<img data-src=" />



Le syndrome de Stockholm :



“Non mais tu comprends, les autres ils ont un meilleur réseau vu qu’ils se sont engraissés sur mon dos pendant des années alors il faut que je les soutienne encore le temps que Free améliore son réseau sans abonnés pour le payer !



Et puis, quand Free mobile aura crevé la gueule grande ouverte, et ben je retournerai acheter mes pots de vaseline !”



(Perso aucun problème avec Free)





<img data-src=" /> Raisonnement logique et cohérent



1- Je vis dans une zone peu rentable et non dégroupée (pour l’ADSL) et qui ne verra pas l’ombre d’un pylone Free avant 2050 (et encore)

2- Je déteste les effets d’annonce qui me traite de pigeon en se faisant passer pour le chevalier blanc alors qu’on utilise sa forte rentabilité sur l’ADSL (raison pour laquel Free n’est pas dans mon village) pour financer le mobile

3- Je suis chez Sosh et je viens de passer d’un forfait de 25€ à 20€


Le 09/10/2012 à 07h 44







TheFelin a écrit :



La je peux pas luter, je gueule souvent tout seul avec mon tel à la main à cause de ça…. Mais c’est pas pour cette raison que j’irais du coté obscure.





Soit tu es un vrai de vrai…

Soit tu es payé par la concurrence de Free <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 07h 38







TheFelin a écrit :



Quand au forfait de téléphonie mobile, je teste à chaque fois que je le peu pour comparer avec orange quand j’ai un pote sous le coude, et franchement il n’y a aucune différence





T’es un comique toi <img data-src=" />

Tu aurais comparé Free avec SFR ou BT pourquoi pas, mais Free avec Orange sur la partie téléphonie <img data-src=" /> (comprenne qui pourra)


Le 08/10/2012 à 13h 07







methos1435 a écrit :



Si l’ayant droit ne souhaite pas que tu récupères son oeuvre/contenu/cequetuveux gratuitement. Tu n’as pas à le faire.

Si il le veux bien, fais toi plaisir. C’est aussi simple que ça.





Depuis quand c’est l’ayant droit qui décide ?

En Espagne et en Suisse les majors sont différents d’en France ?


Le 08/10/2012 à 12h 37







methos1435 a écrit :



Non. J’ai déja dit que le systèe actuel n’était pas sain. Mais en téléchargeant illégalement tu les aide pas non plus. C’est même encore pire.





Je ne savais pas qu’on pouvait télécharger des concerts ou des séances de ciné

Merci de m’avoir prévenu…


Le 08/10/2012 à 12h 32







methos1435 a écrit :



Tiens pour toi, tu devrais pas être perdu, apparemment tu vis avec.



youtube.com YouTube<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Parceque tu crois que les majors protègent les artistes…


Le 08/10/2012 à 12h 29







Durandal a écrit :



Cela voudrait dire pas de pirates pas de vente de VHS Disney ?<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Non simple retour sur une histoire vraie datant de quelques années maintenant où pour un anniversaire une petite fille m’avait fait une commande bien spécifique sur un titre Disney…

Ne le trouvant nulle part (à l’achat), j’ai été réduit à faire une copie VHS de la K7 d’un ami avec photocopie de la pochette…

Ce n’est que plus tard que j’ai appris que Disney faisait exprès d’organiser la rareté de ses produits pour les fetes de fin d’année afin de les vendre plus cher et mieux…



Edit: à force de prendre les gens pour des cons, ils le deviennent…


Le 08/10/2012 à 12h 04







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Ma gamine de 3ans me demande de télécharger des Disney…. Ils ont du boulot à la Hadopi. <img data-src=" />





Par rapport à ceux qui crient au vol, une petite piqure de rappel sur la politique de vente des DVDs de la part de Disney


Le 08/10/2012 à 11h 21







methos1435 a écrit :



Tu sais tu pourras sortir tous les arguments que tu veux. Quand t’as pas les moyens tu n’achète pas, mais ça ne te donne pas le droit de voler pour autant.

Ya que ça de vrai. Après tu faits ce que tu veux mais viens pas te cacher derrière des arguments tous aussi bidons les un que les autres.





“Voler” <img data-src=" />

chacun sa notion de vol: personnellement la taxe pour copie privée est du vol et pour toi ?


Le 08/10/2012 à 11h 10







methos1435 a écrit :



Suis pas vraiment d’accord avec les arguments avancés. La crise à bon dos.

La crise ne pénalise que les gens honnêtes sur ce coup. Ceux qui vont se passer purement et simplement d’achat de musique ou films, ceux qui n’iront pas télécharger à coté.

La musique pourrait être disponible à 20 centimes qu’il y en aurai encore à justifier le téléchargement illégal: c’est la crise…





C’est qui un gens “honnete” ? Le français moyen qui galère pour finir ses fins de mois ou un grand directeur de major qui fait du lobbying intensif pour conserver ses marges ?



Ce qui est marrant avec la crise c’est que pour certains le secteur du divertissement DEVRAIT être le SEUL à ne pas être touché





methos1435 a écrit :



La critique des majors c’est pareil. Le système actuel est pourri je suis d’accord. Mais quand on vois que d’un coté les majors sont critiqués faut boycotter, c’est de la merde … mais d’un autre coté leurs produits sont en tête des téléchargements illégaux … Ya quand même problème dans la justification là…





Quel problème ?

Un produit vendu trop cher ne se vend pas





methos1435 a écrit :



Non. La vrai raison c’est que les gens ne veulent plus payer. On leur à donné un moyen de voler avec un minimum de risque alors pourquoi paieraient ils ? On pourra inventer n’importe quel système. A partir du moment ou il est payant il y aura toujours du monde à contourner illégalement.



Que certains se regardent en face et avouent qu’ils téléchargent parce que c’est gratuit, et arrêtent de justifier leurs actes avec des arguments bidons…





C’est bien tu es donc au courant de la façon dont tout cela fonctionne…



Le gratuit a toujours existé: il fut un temps ou on enregistrait les chansons qui passaient à la radio (chose qu’on peut toujours faire) sans que cela n’empeche de s’acheter, d’offrir des CDs.



Le pas cher a toujours existé: il fut un temps ou je pouvais louer des films pour 1,5€ dans des vrais video-clubs… mais voila en l’espace de quelques années les prix ont triplé…



Pourquoi les gens téléchargent ?

Si je prends mon cas: parceque c’est simple ET pratique.

Il n’y a pas besoin d’avoir d’accord entre les majors pour avoir tout leur catalogue, il n’y a pas de DRM, etc.



Pour la petite histoire, j’ai une “bibliothèque” remplie de CDs, DVDs, Livres, BDs dits “légaux”… comme quoi certains achètent toujours… mais uniquement de la qualité…


Le 08/10/2012 à 09h 06

Et sinon pendant ce temps… un album est sorti du top officiel des ventes pour prix de vente “trop faible” <img data-src=" />



PS: je n’ai pas écouté l’album hein <img data-src=" />, c’est juste un post pour montrer le ridicule des majors et de leur lobbying…

Le 05/10/2012 à 19h 47







tmtisfree a écrit :



C’est ce que je fais quand j’en ai l’occasion. Mais si mes explications s’apparentent à du ‘lobbying’, c’est que ma candidature potentielle ne va pas satisfaire tes idées préconçues.





J’adore quand tu qualifies ceux qui ne sont pas d’accord avec toi d’avoir des idées préconçues… <img data-src=" />

Tout comme quand tu qualifies le raisonnement des autres de sophisme…


Le 05/10/2012 à 15h 32







Alucard63 a écrit :



C’est justement là que la concurrence n’est plus “libre et non faussée” entre les individus.<img data-src=" />



Le libéralisme des classiques ne reste qu’une utopie car sa définition même se contredit.





Toi tu n’as pas encore compris que pour un vrai libéral une concurrence libre peut (et doit) être faussée dès le départ… <img data-src=" />



Pour eux, la liberté n’est pas une liberté d’ensemble mais une liberté personnelle…

Pour faire simple l’aliénation qu’ils dénoncent de la part de l’état, se ferait entre les individus…


Le 05/10/2012 à 15h 06







Youka a écrit :



Et après avec leur box ils ont aussi tué les offres de TV par Satellite à petit feu, vu qu’il n’y avait plus besoin d’un abonnement supplémentaire et d’une parabole. Adieu TPS et CanalSat ! Les vandales de free !





Ah bon je ne savais pas que Canalsat ne passait pas Free <img data-src=" />

Sinon il doit être sympa ton débit pour pouvoir surfer tout en ayant 2 TV branchées sur le flux HD… ou alors faut être célibataire <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 15h 04







tmtisfree a écrit :



Le business de Free, c’est de faire des économies là où les autres viv(ai)ent de leur rente.





Le business de Free c’est de cibler les marchés très rentables…

Si tout le monde faisait comme Free, il y a bien longtemps que les zones rurales seraient désertiques… <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 15h 52



J’espère qu’aujourd’hui, tout le monde méditera sur sa vie extraordinaire et les nombreuses manières dont il a rendu le monde meilleur.





Ah ouais quand même…

Qu’il ait eu une vie extraordinaire personne n’en doute,

Qu’il ait participé à l’évolution de l’informatique, personne n’en doute non plus,

Mais de la à dire qu’il a rendu le monde meilleur <img data-src=" />



Le pire c’est que ce point de vue quasi sectaire doit être le même dans la plupart des multinationales où le culte de la marque peut prendre le pas sur celui de la personnalité (voire marcher ensemble) <img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 07h 55







thecoin a écrit :



Pendant ce temps la, Nokia offre un système de navigation et des cartes gratuitement depuis des années…





+1 D’ailleurs j’utilise toujours mon vieux N97 mini à l’étranger


Le 05/10/2012 à 06h 23







Gigatoa<img data-src=" />ster a écrit :



Message destiné au commentaire de carbier : je sais pas si tu as eu étant jeune des cours d’économie mais il y a concept qui s’appelle “élasticité prix” que tu devrais potasser.





Ben justement, l’élasticité-prix pour l’iPhone est nulle comme … pour les produits de première nécessité