votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 28/02/2013 à 15h 37







seb2411 a écrit :



Les société publient souvent des rapports sur les trimestres pour le CA et d’autres données financières. le 4eme trimestre c’est le dernier de l’année ce qui permet de faire un rapport sur l’année entière. Le rapport complet des résultats est publie ensuite, c’est une obligation pour Free de le communiquer et il le fait tous les ans début mars.



Et si tu faisais un peu attention a ce que tu lis tu aurais ouvert le document en question.







Le document intitulé :

CHIFFRE D’AFFAIRES 2012



?… (oui, le document parle aussi du 4eme Trimestre, mais c’est parce que ça tombe dans la même période…)



Il s’agit bel et bien du résultat sur l’ensemble de l’année 2012… (tu vas surement tenter de le nier, alors je m’arrête la…)


Le 28/02/2013 à 15h 08







seb2411 a écrit :



Dans le genre je debite n’importe quoi… <img data-src=" />

Ce dont parle l’article c’est le bilan du 4eme trimestre et un petit résumé sur l’année. Le bilan global sera annonce plus tard de la même manière avec l’ensemble des données financières comme toute société et comme tous les ans.









Nous sommes dans la période des bilans annuels. Maximum Mars. Oh mais attend, c’est maintenant.



Bon après, si tu voulais pas faire à tout pris de la mauvaise foi, tu aurai lu l’article qui parle bien de “toute l’année”…


Le 28/02/2013 à 14h 52







manu0086 a écrit :



Les bénéfs (ou plutôt les pertes), ils sont obligés de les donner ! Ils le feront séparément et discrètement pour ne pas étouffer le buzz que les fanboys réalisent pour eux :)







Comme toute société coté en bourse, je sais bien. ^^


Le 28/02/2013 à 14h 42







Youka a écrit :



Pas vraiment, mais il faudrait sans doute plonger très profond dans le détail pour en tirer quoi que ce soit de contributif. Les investissements entre l’achat de licence et le déploiement du réseau/location d’itinérance sont tellement colossaux à priori que de toute façon 5 millions de clients ne feront pas la différence.



Du coup seule leurs croissance et leurs perspectives sont pour le moment contributives pour les investisseurs, tant il est manifeste qu’ils ont tapé dans le trésor de guerre pour se lancer.







Chiffre qui fâche donc. ^^ Car le seul chiffre qui compte, c’est bien ce que tu gagne.



Quand Free dit qu’il gagne de l’argent sur un forfait a 0 euro, je peux pas y croire… Curieusement, il donne pas le résultat net.

C’est comme quand il annonce qu’il y autant de forfait 0/2 et 1620 sans lancer de chiffre…



Quand on fait exprès de cacher ce genre de chose, c’est assez révélateur.


Le 28/02/2013 à 14h 35

Tiens, ils ont oublié de mentionner le bénéfice. Chiffre qui fâche ? :o

Le 28/02/2013 à 14h 27







yvan a écrit :



Je dirais des produits audio/vidéo perso, ce serait dans le suite logique de ce qu’ils savent faire.

Ou alors un assistant numérique genre nabaztag mais en aluminium.

Et puis ptêt une montre aussi, et pour une fois je trouve que ce serait une bonne et réelle innovation.



Une montrer genre sophie dans inspecteur gadget avec les micros qui sortent de la coque et tout (et qui permettent d’appeler le chien) <img data-src=" />









Le collier qui va avec aussi ? XD


Le 28/02/2013 à 14h 17







Lafisk a écrit :



Euh:







Ah bon ? c’est pas du tout l’impression qu’ils donnent depuisl a sortie de l’iphone 4 et de l’ipad 1 pourtant … depuis il n’y a eu aucune réelle innovation chez eux, à part gonfler les spècs de leurs devices, ils n’ont rien fait qui montrerait qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, bien au contraire …







C’est pas la même chose chez les autres ? ^^”


Le 26/02/2013 à 17h 20



Cela signifie ainsi que Free et Bouygues ont à eux seuls recruté près de 70 % des nouveaux clients haut et très haut débit si ces données sont exactes.





Et Numericable dans tout ça ?

Le 26/02/2013 à 11h 58







Bug a écrit :



Faux.

Les contrôles ne sont pas systématiques mais toute lettre et tout colis “suspect” est susceptible d’être ouvert. J’ai assisté à des descentes de la douane dans un centre de tri postal, le secret de la correspondance n’existe pas dans ce cas.







Exactement. ^^



Et de toute façon, le secret de la correspondance, n’est valable quand dans un cadre privée.


Le 25/02/2013 à 17h 15

Donné…, donnée…, doOnééé !

Le 25/02/2013 à 17h 14

Ce sont les choix d’Archos qui l’ont tué. A force de faire de la mer… ça fini par se voir.

Le 25/02/2013 à 17h 11







Alkore a écrit :



Ton PC portable fait point d’accès?<img data-src=" />

Le but, c’était d’utiliser le modem de la tablette, hein.<img data-src=" />







Non, mais faut lire le début de la conversation pour comprendre. <img data-src=" />


Le 25/02/2013 à 15h 29







ed a écrit :



Rien ne t’empêche de brancher ton câble usb pour recharger pendant que tu utilises la fonction point d’accès. En tout cas avec un ordinateur portable.







Si j’ai un PC portable sous la main, je vais pas utiliser la tablette. ^^“””


Le 25/02/2013 à 14h 26







ed a écrit :



En wifi ou bluetooth, la fonction “point d’accès” modem fonctionne très bien sur Android.







Comme sur les autres, mais niveau consommation… Voila quoi…


Le 25/02/2013 à 14h 02







ErGo_404 a écrit :



Les tablettes samsung ont toujours été capables de passer des appels. Ca ne devient pas n’importe quoi, ça a toujours été comme ça.



Après tout pourquoi pas ? Il existe un usage ou tu ne téléphones que très peu mais où c’est pratique d’avoir la fonction. Tu peux envoyer des textos par exemple, et appeler … avec un kit main libres.



Pour tous ceux qui veulent un appareil évolué sans se payer téléphone + tablette, c’est une bonne solution.







J’ai toujours trouver relativement con de retirer la fonction de téléphonie des tablettes, parce que finalement, c’est des téléphones. Mais la, à vouloir faire/vendre des appareils trop “hybrid” on rend le marché totalement illisible, c’est trop bordélique, personne ne va s’y retrouver.



Je me rappelle de la promo de Samsung lors du lancement du Note, qui ne savait (volontairement) pas dans quel catégorie placé le produit… ^^”



Pour moi, la seule vraie évolution, ce serait de pouvoir brancher son téléphone directement par un câble USB standard, afin d’utiliser la fonction modem.



Parce que en vrai, tout le monde à un téléphone, même en ayant une tablette. (peut-être que j’ai raté la tablette avec port USB normal, dans ce cas oublis ce que j’ai dis)


Le 25/02/2013 à 13h 44

Ouais ouais, faudrait arrêter le délire, ça devient vraiment n’importe quoi maintenant…

Le 25/02/2013 à 14h 21







Drepanocytose a écrit :



Ce qui me fait toujours marrer ce sont les annonces contradictoires pour les grosses opérations économiques…

On nous dit dans le même temps :




  • que plus il y a de concurrence, plus le consommateur est content.

  • que fusionner 2 grands groupes (donc diminuer la concurrence) va amener des “synergies” qui feront baisser les prix au consommateur, et celui là sera content du coup.



    Donc, plus il y a de concurrence, mieux c’est pour le consommateur ; mais moins il y en a, mieux c’est aussi…

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









    Dans le cas présent, je dirais qu’ils sont plutôt complémentaire.


Le 25/02/2013 à 14h 04

Si c’est Numericable qui prend possession de… Pourquoi pas, mais l’inverse… Ierk… Je me barre de Numericable, malgré mes 98 mega…









Etre_Libre a écrit :



Quand on voit l’état du réseau Numericable… des boitiers de rues ouverts ou abîmés, des branchements sauvages etc… (et je le vois dans plusieurs villes), politique commerciale qui ne donne pas envie (on met des jolis bonhommes de couleurs et hop on repart).



Et techniquement je trouve que c’est sous-utilisé, avec un upload ridicule par rapport au potentiel du câble (1 Mb/s en up avec le forfait 30 Mb/s en down, et 5 Mb/s en up avec le forfait 100 Mb/s en down).



Free ou OVH ne voudrait pas racheter Numericable pour l’améliorer plutôt ?



Carlyle n’est pas réputé enfant de coeur, s’il rachète tout l’engin SFR etc… c’est pour que ça rapporte un maximum et rapidement !







Que Free s’améliore lui-même déjà. <img data-src=" />


Le 25/02/2013 à 12h 40







RRMX a écrit :



Cela fait 77777 fois qu’on le répete : le blocage du tracking ne signifie pas le blocage de la pub !









Qui dit le contraire ?


Le 25/02/2013 à 12h 11

Parfait tout ça. La publicité aujourd’hui est vraiment problématique. Trop intrusive et sans parler du tracking…



Il faut revoir tout ça…

Le 25/02/2013 à 11h 09

Absolument. ^^

Le 25/02/2013 à 10h 54







Vanilys a écrit :



Rectificatif n°3 ?

Premier prix affiché = prix officiel, ceux entre parenthèses étant rencontrés dans diverses boutiques.





  • Lumia 520 = 199€

  • Lumia 620 = 269€ (199€ chez Free, 274€ chez Expansys)

  • Lumia 720 = 369€

  • Lumia 820 = 429,89€ (429,89 € chez CDiscount, 449,99 € chez ThePhoneHouse)

  • Lumia 920 = 599€ (549,99 € chez CDiscount et ThePhoneHouse)









    En fait, y a pas de prix officiel. Ce sont des prix maximum recommandé par Nokia.



    D’ailleurs, Nokia recense quelques offres sur son site, exemple :

    http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/lumia920/acheter/?ct=S


Le 25/02/2013 à 10h 07







Tolor a écrit :



Le 620 c’est 249€ il me semble en dehors de Free.







De nombreux sites annoncent 259 euros.


Le 23/02/2013 à 11h 27

C’est magnifique de croire (ou même de faire croire) qu’on peut changer complétement un projet en développement depuis 5 ans, en seulement 4 ou 5 mois… <img data-src=" />



Microsoft présentera ce qui est préparé depuis des années, sans prendre en compte ce que font les autres, c’est évidement trop tard.

Le 20/02/2013 à 15h 24

N’empêche, je suis curieux de connaitre les résultats de Free.

Le 20/02/2013 à 15h 02







Obidoub a écrit :



Et les plus cher :/

Heureusement il y a Sosh







Sosh c’est Orange…


Le 20/02/2013 à 11h 09

Est-ce que le nombre de test peut dépendre du nombre de FAI ?

Le 19/02/2013 à 10h 54







Porkepix a écrit :



@Furax : Si EAS c’est le nom de leur truc maison basé sur Exchange (me rappelle plus du nom), c’est super. Et quid des gens qui n’utilisent pas Windows ou ne veulent pas de leurs softs ? Au hasard Thunderbird sur Windows ou bien Linux, Mac OS, Android….



Je touche plus de Windows pour autre chose que 23 jeux, mon téléphone est sous Android…







Mais l’Exchange ActiveSync est un peu ce qu’il y a de mieux non ? ^^







Mig6r a écrit :



Sous quel navigateur ? Moi sur firefox obligé d’acutaliser







Perso, je suis sous FF aussi, et j’ai pas de probleme de ce genre.


Le 18/02/2013 à 21h 44

J’avais pas fait attention, mais l’adaptation vf du titre est bonne pour une fois.



Die Hard = Piège de Cristal

Die Hard 2 : Die Harder = 58 minutes pour vivre

Die Hard with a vengeance = Une journée en enfer

Live free or Die Hard = Die Hard, retour en enfer

A good day to Die Hard = Die Hard : belle journée pour mourir



Pour ceux que ça intéresse :http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?id=diehardshow.htm

Le 18/02/2013 à 17h 59







durthu a écrit :



Il n’y a pas une offre de remboursement de 50€ de Sony pour l’achat d’une PSP Vita valable jusque début mars ?

Ça serait quelque chose d’équivalent ?









Y a ça :http://www.amazon.fr/Console-Playstation-Vita-PlayStation-All-Stars/dp/B008UTF2U…


Le 14/02/2013 à 14h 14

Mouais, ca sent la revanche tout ça… ^^“”



En revanche, au sujet de l’argent à débourser pour avoir le droit de développer quelques choses, il a surement raison.

Le 14/02/2013 à 12h 19

Le principe de “Pass Network” made in Sony va se généralisé quoi.

Le 14/02/2013 à 12h 07







brazomyna a écrit :



A ce propos, vu ce matin: le Wiko Cink Peak est à 170€ pour du neuf, ne semble pas avoir beaucoup de défauts, et peut largement tenir la dragée haute à un iPhone 4, qui se vend encore plus cher d’occasion.









Quand tu lis les tests sur des sites neutres, c’est pour tout à fait le même résultat. ^^


Le 14/02/2013 à 12h 02







DorianMonnier a écrit :



Ouais je suis plutôt d’accord avec toi, Sony veut viser les “gamers”, je doute que le marché sur console portable soit énorme, mais s’ils veulent avoir une chance, ils ont plutôt intérêt à exploiter leur Vita qui a, je pense, un gros potentiel, mais un manque cruel de titres intéressants.







Tout à fait, ils ont un appareil prêt et qu’ils n’exploitent pas.


Le 13/02/2013 à 11h 37

KickStarter est surement idéale pour les petits projet, souvent de petit studios indépendant.



Mais pas plus. En plus, les promesses ne reflètent pas la récolte réelle.

Le 12/02/2013 à 19h 21

Niveau brevet, ils gèrent chez MS. XD

Le 12/02/2013 à 15h 57

Ca permettra peut-être a Plans et Siri de sortir du mode “beta”. XD

Le 12/02/2013 à 15h 01







Ellierys a écrit :



A partir du moment ou il apporte quelque chose de “neuf” je ne vois pas le problème. XCOM Enemy Unknown, ca reste un XCOM, mais avec ses particularités.



FIFA 2013, C’est FIFA 2012 avec une BDD mise à jour. Si on commence à cautionner ça au niveau des “institutions” je trouve ça triste.







Non mais ça n’a aucun rapport avec la définition de meilleur jeu. ^^


Le 12/02/2013 à 14h 53







Ellierys a écrit :



C’est exactement mon avis. Certes, le titre est bon, mais il ne représente pas ce que j’attends d’un “GOTY”









Alors qu’un énième FPS en revanche, qui plus est le 3eme d’une série… ^^



Je pense que vous confondez meilleur et original.


Le 12/02/2013 à 14h 52







-DTL- a écrit :



Non car le meilleur jeu de l’année se doit d’être marquant.

Ce n’est pas le cas quand il y a une version par an d’une licence comme FIFA…

A moins de présenter une rupture importante par rapport à toutes les versions précédente.

Ce qui n’est pas le cas ici.









Non, le meilleur jeu de l’année, c’est le meilleur de l’année. XD


Le 12/02/2013 à 14h 47







deepinpact a écrit :



C’est beau les BAFTA qui récompensent les jeux vidéo…

C’est pas demain que l’on les Césars en faire de même… <img data-src=" />







Peut-être parce que ce Fifa 13 est considéré comme le meilleur jeu de foot de tous les temps ???

Peut-être pas un chef d’oeuvre en terme d’originalité certes, mais cela suffit-il pas à en faire un des meilleurs jeu de l’année ?









Je voulais répondre la même chose, il semble que ce Fifa soit des plus réussi effectivement.



D’ailleurs, suffit de regarder les scores.



http://www.gamefaqs.com/xbox360/664911-fifa-soccer-13

http://www.gamefaqs.com/ps3/664912-fifa-soccer-13


Le 11/02/2013 à 20h 37

On nous fait le coup a chaque mise a jour, gnagnagna, 50% d’autonomie en moins… gnagna…



Aujourd’hui, à peine allumé qu’il n’y aurait déjà plus de batterie. <img data-src=" />

Le 11/02/2013 à 17h 16







pandaroux a écrit :



Mais en fait les mecs ont pas de devoir de réserve ?



Ils peuvent remettre en cause la stratégie de leur groupe, ancien, certes, comme ils veulent ?







Le devoir de réserve, c’est pour la fonction publique.







Il est pas un peu beaucoup rageux le Kempin là ? XD


Le 11/02/2013 à 15h 14







Teovald a écrit :



J’ai envie de tester ce jeu, mais il n’est pas descendu une seule fois de son prix de base (de mémoire entre 45 & 50 €) sur steam et n’est pas sur GOG non plus..

J’imagine que les ennuis de son studio doivent être liés à cet immobilisme, mais ne même pas être capable de contribuer aux promos steam ne contribue pas à les aider..







Absolument, mais en même temps si il a pas marché et que en plus tu baisse ton prix… C’est toujours très délicat… ^^“”



store.steampowered.com Steam


Le 11/02/2013 à 15h 09







SFX-ZeuS a écrit :



Mouais en clair fait gaffe si vous faites une démo d’un jeu pourri les gens ne l’achèteront pas, car ils verront qu’il est pourri après avoir testé la démo.

Mieux vaut berner l’utilisateur avec des bandes annonces mensongères …







De la publicité quoi. XD







olive140 a écrit :



C’est pas compliqué, faites de la qualité et votre jeu sera vendu ! <img data-src=" />



Le problème est qu’on n’est pas remboursé si la publicité du jeu est mensongère !







Malheureusement c’est pas vrai. beaucoup de jeux considéré comme géniaux n’ont pas connu le succès.


Le 11/02/2013 à 14h 14







misterB a écrit :



oui abrams <img data-src=" /><img data-src=" />



j’ai refusé de voire le remake de TR, l’original est impossible à battre <img data-src=" /><img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Apparemment il est drôlatique ce remake (et moins pire que Die Hard 4 ou les Underworld en terme de mise en scène pure) <img data-src=" />



Enfin, peux pas dire, je refus de le voir aussi <img data-src=" />









C’est pas et il n’a rien de remake. ^^ C’est vraiment une “réadaptation”.







Djaron a écrit :



si y’avait que la fin, mais les deux dernieres saisons sont ecrites comme si y’avait pas eu les 4 avant (car tout se contredit)



bref niveau fin bateau et merdique, je pense qu’il peut sous traiter à bioware pour les futurs jeux abrams :) ils ont le meme schema scenaristique







De mémoire, il me semble que des la saison 2, les scénaristes avant dit qu’ils écrivaient sans réel suivi. “Et si on faisait ça ?

Oui, c’est trop cool.

Mais ca va pas avec le reste ?

Osef, ils auront deja oublié”. XD


Le 11/02/2013 à 14h 11







inotoff a écrit :



Comme quoi les gouts et les couleurs. J’ai grandi avec les films des 80’s … et pourtant j’ai trouvé super 8 totalement dénué d’intérêt (comme tout ce que porte la marque de Spielberg depuis “IA”).

Je rejoins d’ailleurs la critique faite par Djaron.



Il n’y a que deux de ses projets auxquels j’ai adhéré: fringe et person of interest. Le reste m’a fait hurler devant mon écran tellement j’avais l’impression qu’on me prenait pour un con -&gt; voir Revolution pour le dernier en date.



Bref, ce type dans le monde du jeu video, pour moi c’est beaucoup de com (et de lens flares) et rien de bon à venir.









Beau raté… AI c’est de Kubrick mais il en est mort… Spielberg l’a ensuite repris… Sauf qu’on ne peut pas reprendre un projet de Kubrick.



Person of Interest, c’est de Jonathan Nolan. (oui, le frère “de”).


Le 11/02/2013 à 12h 10







misterB a écrit :



Super 8 j’ai adoré, ayant grandi avec les goonies et autres ça m’a vraiment plu



Star trek a en effet 95% contre 70% pour MI3 et 83% pour super 8 chez rotten tomatoes



ça reste donc des succès critiques, rotten tomatoes étant un agrégateur de critiques









IMDB aussi, se sont des “metascore”. Financièrement parlant, sont plus gros coup, c’est Super 8. Film qui a rapporté plus de 5 fois la mise. ^^



Le rapport au Goonies a largement été travaillé pour le film, y compris dans la promo. La présence de Spielberg au générique n’y est pas étrangère.


Le 11/02/2013 à 11h 57







misterB a écrit :



Person of interest j’ai laché au 5-6em épisode <img data-src=" />







4 films et 3 gros succès au box office (et critique,mais c’est secondaire hélas), a moins d’un faux pas avec le nouveau Star trek ou le futur SW il pourra faire ce qu’il veut à Hollywood <img data-src=" />









T’aurai pas du. :p Au début, t’as un peu l’impression que ça va être toujours la même chose… Et puis non… Les mystères qui entourent sa vie passé sont intéressants, ceux de “Harold” aussi, il ne fait pas toujours les bons choix et finalement, échoue… Etc… Mais évidemment, ce qui entoure la “Machine” est la partie la plus mystérieuse. ^^ “John” est un personnage qui recherche avant tout, la rédemption.





3 succès commercial oui, critique non, c’est plus mitigé que ça.



Si on se réfère à IMDB sur 10 l’avis spectateur et sur 100 pros.



Mission Impossible 3 : 6,810 et 66100

Star Trek : 810 et 83100

Super 8 : 7,210 et 72100





A mon gout, la seule vraie réussite est Star Trek, et le Into Darkness sent vraiment bon. Super 8 était très sympa et M:I 3 c’était mauvais comme tous les autres… :p


Le 11/02/2013 à 12h 13

La montre serait plus une sorte de télécommande. Prend garde Rolex !! <img data-src=" />