votre avatar

Zone démilitarisée

est avec nous depuis le 21 juin 2010 ❤️

964 commentaires

Le 25/03/2020 à 10h 14

Il devrait y avoir un TL;DR en début de note.

Le 22/03/2020 à 14h 15







Ced-le-pingouin a écrit :



Je suis intéressé par WSL 2, et par le bac à sable.



Et donc, si je lis bien, VirtualBox fonctionne maintenant quand ces outils sont installés ?

 

J’utilise pas mal VirtualBox, et j’ai toujours évité d’installer des outils qui se basent sur Hyper-V car au début, tout autre outil de virtualisation cessait de fonctionner quand Hyper-V était activé. Ce n’est plus le cas pour VirtualBox ?





VirtualBox et VMware Workstation sont des hyperviseurs de type 2, Hyper-V est un hyperviseur de type 1. Activer Hyper-V peut empêcher l’utilisateur d’un hyperviseur de type 2, car la virtualisation est alors exposée par l’hyperviseur de type 1, et non plus nativement par le processeur.



fr.wikipedia.org Wikipedia



Cela étant, les choses évoluent :

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/11-virtualisation/281–virtu…


Le 13/03/2020 à 12h 33

Cela expliquerait l’installation de deux mises à jour cumulatives de mars 2020 successivement en l’espace de deux jours. <img data-src=" />

Le 11/03/2020 à 17h 45

On dit « la tablette de Michel », non ?

Le 14/02/2020 à 21h 06

Examine bien la barre de saisie dans la capture d’écran Wayback Machine de cet article.

Le 14/02/2020 à 18h 54

Le site a manifestement été mis hors ligne ce soir entre 17 h 15 et 19 h 50.

Le 13/02/2020 à 13h 47

Une erreur d’adresse de serveur IMAP sur l’un de tes comptes ? Fais une recherche par dichotomie en désactivant la moitié de tes comptes de courrier restant à chaque tentative.

Le 28/01/2020 à 16h 35

Arch Linux ARM pourrait tourner sur

ARM Cortex-A8, mais c’est tout l’écosystème Apple qui va coincer.

Le 07/01/2020 à 12h 24

C’est davantage de l’ignorance qu’un oubli. Le modèle ou le certificat a été installé par un employé entre deux autres missions et… c’est bon ça marche.

Le 20/12/2019 à 22h 04

Pourquoi pas !



Par contre, ça s’écrit « Publicité rédactionnelle » : le mot rédactionnel s’écrit avec deux n et l’adjectif qualificatif s’écrit sans majuscule.



nextinpact.com Next INpact

Le 20/12/2019 à 12h 50







Demilitarized Zone a écrit :



Cette version permet d’installer macOS Mojave ou Catalina en UEFI à partir du média d’installation d’origine provenant de l’App Store.





Note : le média d’installation de macOS Catalina démarre correctement en remplaçant le fichier /System/Library/CoreServices/boot.efi par celui du média d’installation de macOS Mojave.


Le 13/12/2019 à 15h 43

Cette version permet d’installer macOS Mojave ou Catalina en UEFI à partir du média d’installation d’origine provenant de l’App Store.

Le 13/12/2019 à 12h 29

L’icône d’Edge paraît du coup moins bizarre quand on voit ça :



https://miro.medium.com/max/2400/1PwcHt8KDe8R3zlVV1KkaFw.png

Le 12/12/2019 à 12h 45







alex.d. a écrit :



Certes. Mais si tu n’as pas de simulateur fiable pendant les débats avant de voter le texte, comment voter ça sereinement en sachant ce que ça va donner en pratique ?





J’ose espérer que c’est la version proposée au public qui doit être finalisée, alors que la version interne existe déjà. Sinon affirmer que le projet tient la route est absolument sans fondement.


Le 12/12/2019 à 12h 28







skankhunt42 a écrit :



“ton contenu c’est de la daube”





Ça passe s’il s’agit d’une vidéo culinaire.


Le 02/12/2019 à 18h 24







fofo9012 a écrit :



L’essence / l’hotel / une location de voiture ou vélo sont typiquement les cas où tu ne valides pas le montant (tu fais le plein après avoir insérer ta carte)

Ces cas là ne sont pas des paiements sécurisées : ta carte est utilisée pour vérifier ta solvabilité. Le paiement est effectué ensuite “à la mano”unilatéralement par le commerçant.





Je m’étais toujours demandé comment la transaction pouvait-elle être faite a posteriori.







fofo9012 a écrit :



C’est le cas contestable même sans ticket (d’ailleurs t’a pas de ticket de CB de paiement avec le montant) trés facilement auprès de ta banque, tu les appelles ils annulent le paiement immédiatement.





Par contre un ticket CARTE BANCAIRE avec la mention MONTANT RÉEL (suivi du montant) est bien délivré par la pompe.


Le 29/11/2019 à 08h 04







fofo9012 a écrit :





  • Tu as tapé le code et donc à valider le montant : il ne peut pas avoir d’erreur tu ne peux pas être prélevé de plus de ce qui est inscrit





    Il peut y en avoir une justement. Par exemple mon propre commentaire #48.


Le 28/11/2019 à 18h 05







Inodemus a écrit :



Il vaut mieux demander à voir le terminal alors avant de payer, plutôt que voir le ticket après avoir payé. Comme je dis, je n’ai jamais été confronté au cas de ne pas voir le terminal, alors je ne me suis pas posé la question.



Pensez-vous à des montants erronés volontairement ou involontairement ?





Par exemple un montant prélevé sur le compte qui ne correspond pas à celui affiché sur la pompe à essence et mentionné sur le reçu. Sans ticket, il est totalement impossible de contester le débit erroné.


Le 28/11/2019 à 16h 28







woodcutter a écrit :



Quand je fais mes courses je ne le regarde jamais, il ne me sert strictement à rien.

Mais je peux comprendre que certains y soient attachés.





Le ticket de caisse, de carte bancaire, ou les deux ? Comment fais-tu pour prouver ta bonne foi en cas de litige (débit erroné sur le compte) ?


Le 25/11/2019 à 16h 42

Toujours croiser le regard du conducteur au moment de traverser…

Le 23/11/2019 à 09h 31







OB a écrit :



un protocole de transfert de données de pair à pair, c’est-à-dire sans l’intermédiaire d’un distributeur dûment autorisé



 

haha , le principe même d’un échange sans qu’ils en soient l’intermédiaire leur est insupportable… comme si Leboncoin faisait la chasse aux vides-greniers !





La phrase n’a elle-même aucun sens. Un distributeur dûment autorisé pourrait distribuer en pair à pair et une distribution qui ne serait pas pair à pair ne serait pas pour autant forcément dûment autorisée.


Le 19/11/2019 à 13h 07

Ça peut servir momentanément quand tu as les mains prises ou sales.

Le 14/11/2019 à 14h 28

La barre de recherche de l’Explorateur a été modifiée, et un décalage de 2 pixels est visible lorsqu’on clique dessus pour saisir une recherche. C’est inesthétique !

Le 14/11/2019 à 07h 22







nerdzor a écrit :



Je les cherche, est-ce que le windows media creation tool propose déjà la 1909 ?

En plus j’ai l’impression qu’on ne peut plus choisir entre windows pro et home avec ce tool…





La recherche Google suivante devrait te donner le résultat attendu :

371c1b27cd40909d23f0c9decd6edc6ddac321ac


Le 13/11/2019 à 16h 40







Albirew a écrit :



par contre, elle devrais s’appeler 1911 et non pas 1909, mais bon…





Elle a été finalisée vers septembre. Sinon son deuxième nom c’est 19H2.


Le 04/11/2019 à 16h 33

Le logo est effectivement trop similaire pour un produit similaire. On dirait une parodie/imitation/caricature.

Le 23/10/2019 à 08h 13

Le lien pour l’exécutable en français :

https://www.torproject.org/fr/download/

Le 16/10/2019 à 10h 45







linkin623 a écrit :



Cookies E012S06 =&gt; le 0 entre le E et le numéro sous-entend que ça va dépasser l’épisode 99 et donc Marc anticipe les centaines d’épisodes !



Je crois qu’à part les manga japonais, rare sont les séries à dépasser plus de 100 épisodes par saison ^^





Ah je vois. C’est subtil !


Le 15/10/2019 à 11h 31

Certes, mais d’après linkin63, c’est encore plus fin que ça.

Le 15/10/2019 à 06h 20

Que faut-il lire ?

Le 15/10/2019 à 12h 29







NextINpact a écrit :



La diffusion TV et radio ne semble pas impactées par cette cyberattaque.





Affectée, touchée, concernée, perturbée, ébranlée, troublée.



<img data-src=" />


Le 14/10/2019 à 12h 35

👍👌✔

Le 04/10/2019 à 11h 53

Le taboulé est un siège sans accoudoillls.

Le 04/10/2019 à 11h 33

Bon bah il est cassé…









beta.legifrance.gouv.fr a écrit :



beta.legifrance.gouv.fr - Connection Failed

Error code 20

The proxy failed to connect to the web server, due to TCP connection timeout.



2019-10-04 11:29:44 UTC

Your IP 88.183.x.x | Proxy IP 45.60.14.53 (ID 10393) Origin Server IP X.X.X.35

Incident ID: 393000830104722855-177113597930439990











beta.legifrance.gouv.fr a écrit :



beta.legifrance.gouv.fr - Connection Failed

Error code 8

The proxy failed to connect to the web server, due to TCP connection rejection (TCP Reset).



2019-10-04 11:30:32 UTC

Your IP 88.183.x.x | Proxy IP 45.60.14.53 (ID 10393) Origin Server IP X.X.X.124

Incident ID: 393000830104733920-293713516111136052



Le 11/09/2019 à 11h 01

Beaucoup de “ugc” sur Allociné

Le 04/09/2019 à 21h 02







Patch a écrit :



Crit’air est surtout une débilité en soit. Comment expliquer de facon logique que la MEME voiture, avec le même moteur, les mêmes options, soit en crit’air X+1 si elle est immatriculée au 31 décembre de l’année N, et crit’air X si elle est immatriculée le 1er janvier N+1?





C’est le même principe que le fait de changer de fuseau horaire en faisant un pas en avant.


Le 03/09/2019 à 11h 45

Ils pourraient commencer par faire en sorte que Skype ne plante pas régulièrement pour aucune raison…

Le 30/08/2019 à 11h 39

Leur utilisation a été contestée en Allemagne et, outre-Rhin, la justice a pris la décision de les déclarer illégaux le 10 janvier, considérant qu’ils ne donnaient pas assez d’informations sur le produit commandé ni sur son prix, ce qui est contraire à la législation sur la protection du consommateur.



Source :

https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-849615-tribunal-allemand…

Le 29/08/2019 à 15h 30

L’authenticité du serveur n’est pas vérifiée par les virus ? Je suppose qu’ils ont vérifié si le fait de le compromettre n’avait pas pour effet indésirable d’entraîner un comportement non prévu des virus…

Le 10/08/2019 à 12h 50

Tout à fait, il n’y a pas lieu de territorialiser l’infrastructure d’un ENT. Seules les données d’exploitation doivent l’être : un établissement accède aux ressources qui lui sont propres ou qui sont rattachées à sa collectivité.



Tout ceci est la faute à la décentralisation, qui entraîne des prises de décision propre à chaque collectivité.



Sinon une illustration de ce qu’il se passe actuellement en Occitanie :

https://www.cgteducmontpellier.org/single-post/2019/05/14/Compte-rendu-entrevue-…

Le 10/08/2019 à 09h 28







goom a écrit :



je vois que suivant les départements ce n’est pas les mêmes ENT !









Sylvounet a écrit :



Le problème de l’ENT, ce sont les ENT.





Les ENT sont mis en place par les collectivités territoriales (le département pour les collèges et la région pour les lycées) suite à la mise en place de marchés définis dans le temps. L’ENT est renouvelé après que le marché actuel prend fin et qu’un nouvel appel d’offre est lancé par la collectivité territoriale.







Sylvounet a écrit :



L’éducation nationale a une gestion globale totalement archaïque et étonnamment peu centralisée pour un Etat jacobin comme le nôtre.

Cela s’applique également à la gestion RH, à la gestion des outils à mettre en place, etc.

En parallèle, la doctrine, en contrepied, est hyper centralisée et laisse peu de marge à l’enseignant.



Les outils informatiques, je les ai aperçus au travers de mon épouse. C’est en effet un gros bazar.





Les outils de l’Éducation nationale sont produits par un service national et installés par chacun des rectorats sur leurs serveurs d’application. L’outil est donc national, mais l’interaction entre les outils est inexistante. Tu as raison sur le fait que ce soit archaïque : chaque application est développée différemment l’une par rapport à l’autre et possède presque sa propre base de données ; des transferts de données nocturnes (synchronisations) entre applications ou des doubles voir triples saisies sont donc obligatoires pour assurer la cohérence des informations entre les services.


Le 21/06/2019 à 21h 17

Bien vu. Merci !

Le 20/06/2019 à 15h 29







Lisa de la Poste a écrit :



Digiposte « n’a pas été impacté par cet incident »





Sinon le service aurait été pulvérisé ?


Le 13/06/2019 à 15h 49







crozet a écrit :



c’est les codes insee, pas les codes postaux





L’incompétence réside alors dans le fait de ne pas l’avoir précisé.


Le 11/06/2019 à 15h 31

La mesure d’audience sur les modèles payants ou sur IP sont effectivement moins difficiles à conceptualiser vu la nature bidirectionnelle de l’accès au service.

Le 11/06/2019 à 15h 26

Je vois. Par contre si cela nécessitait une action de la part du téléspectateur (appui sur un bouton), j’imagine le possible manque de neutralité !?

Le 06/06/2019 à 15h 51







Plastivore a écrit :



vu que TF1 n’a pas le contrôle de sa plateforme de diffusion principale (la TNT), donc j’aimerais bien savoir comment ils font leur ciblage en linéaire





Et comment ils font pour mesurer les parts d’audience sur les chaînes TV de façon générale ?


Le 06/06/2019 à 15h 46







Ricard a écrit :



Advertising VOD. Si je traduit, ça fait Publicité à la demande. Trop fort….







Le terme semble bien exister. Par contre je n’ai pas saisi la différence avec ASVOD :

en.wikipedia.org Wikipedia


Le 23/05/2019 à 15h 30

nextinpact.com Next INpact

Le 23/05/2019 à 15h 24

Non, mais il me semble que NXi a fait une actu dessus.