votre avatar

saf04

est avec nous depuis le 2 octobre 2010 ❤️

2385 commentaires

Le 20/06/2014 à 11h 52







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />







tu mimes l’expert du multi-compte quand il se prend un ban ? <img data-src=" />


Le 20/06/2014 à 06h 24

ha ben on dirait que elpetio est encore re-re-réinscrit.

Le 20/06/2014 à 11h 26







Esarend a écrit :



jean baptiste emanuel zorg ? <img data-src=" />







liloo dallas multipass ?


Le 20/06/2014 à 11h 19







ActionFighter a écrit :



Laisse tomber, il fait exprès de faire semblant de ne pas comprendre.







je ne suis pas si optimiste que toi…



à la lecture, je crois que le gars est persuadé de ce qu’il lit dans ses sites preferes ou ce qu’il entend sur youtube.

et par contre cela va totalement a l’encontre de ce qu’il a apprit: il faut savoir analyser les situations pour les comprendre.



et ce melange ca te donne des gens qui sont capable de dire:



“moi je ne suis pas comme vous, je ne juge pas mes adversaires.

spice de connard d’antifa embrigadé par BFMTV, va apprendre a réflechir.”



Le 20/06/2014 à 10h 22







caoua a écrit :



Et pire qui est convaincu d’être la raison qui veux expliquer à autrui ce qu’il faut penser. Mais là encore, tu affirmeras que ce n’est pas vrai.



Vraiment, il faut que tu arrêtes la télé d’urgence (les bfm, tf1 et compagnie), et que tu ailles prendre l’air, respirer le bon air pur des montagnes qui ne pourra que tu faire du bien.

Et le plus important, que tu puisses apprendre à écouter et comprendre, et non te baser sur tes propres compréhensions qui sont en l’état actuel, complètement foireuses.







j’adoooore les donneurs de leçons.

tu lui reproches d’etre convaincu par sa raison, et un paragraphe plus tard tu fais la meme en pire en mélangeant TF1, BFMTV, l’air pur les montagnes, et ses compréhensions selon toi foireuses.

en disant bien sur qu’il (mais pas toi, t’es trop fort) doit apprendre a écouter et comprendre.



tu veux pas m’en ressortir une ? steuplé, j’aime bien le comique de répétition.


Le 14/06/2014 à 19h 08

c’est pas THQ qu’avait fait le premier fps ou on pouvait casser les décors ?



(me souvient plus du nom c’était de l’epoque half life blue shift dans mon souvenir)

Le 14/06/2014 à 18h 49







Patch a écrit :



dernier truc à tenter : change tes dns pourris <img data-src=" />







bonne intervention de patch.



perso j’utilise ca régulièrement:code.google.com Google


Le 14/06/2014 à 18h 42

je resume et tu me dis si ca correspond a ton souci d’acc ?



tu as des ralentissements sur certains sites.

en changeant de navigateur, tu as les meme ralentissements sur les meme sites.

hormis cela ta machine marche tres bien.



ca te correspond comme resumé ?

Le 14/06/2014 à 18h 33







2show7 a écrit :



Chrome : à peine plus rapide sans extensions <img data-src=" />







donc tu as le meme probleme sur deux navigateurs différents ?



ouch!! c’est violent a premiere vue.



Le 14/06/2014 à 17h 35







2show7 a écrit :



je n’utilise pas addblock par respect pour NI (et mon non abonnement)







pas forcément addblock, mais si tu as des ralentissements uniquement avec ton navigateur et que sur certains sites, c’est logiquement qu’il doit charger un truc qui le fait ramer.



edit: le rj 45 c’est cool pour la copie de fichier entre ordis, sinon pour le surf, comme de mémoire ca va de 10 a 50 megabits le wifi, ca va pas accelerer ton internet.


Le 14/06/2014 à 17h 14







2show7 a écrit :



& Elwin



C’est fait à chaque démarrage de FF, et ce n’est pas mieux même après un passage avec CCleaner



Au départ, j’avais mis ça au changement effectué par PCI, mais ça ne s’est pas amélioré depuis, sauf à de rares moments







t’aurais pas un plugin a la con qui se serait installé “a l’insu de ton plein gré” et qui se lancerait avec FF ?


Le 14/06/2014 à 12h 27







Mihashi a écrit :



“search[search]” ?

Quel dev a eu l’idée de mettre un nom de variable comme ça aussi <img data-src=" />





un gars qui aime faire compliqué <img data-src=" />

j’aime le commit aussi.



il doit avoir une boucle genre

if commit=“search”

return



plutôt que de ne pas le mettre dans l’url


Le 14/06/2014 à 09h 57







calvin01 a écrit :



Sur chromium j’ai créé une session dédiée à Facebook, c’est un peu plus chiant mais au moins je suis sûr que ça n’interagis pas avec ma session principale qui bloque tout cookies provenant de facebook.







j’ai une question a te poser:

ou est l’utilité de bloquer uniquement les cookies de Facebook en sachant qu’ils ne sont pas les seuls a faire de la collecte massive de données ?

(et que ces données sont revendues a tour de bras, pour peut-etre finalement leur revenir.)


Le 14/06/2014 à 09h 53







unCaillou a écrit :



Il faut simplement bloquer facebook sur tout autre site que lui-même avec ABP :





  • connect.facebook.net

  • ||facebook.com$domain=~facebook.com|~127.0.0.1







    j’adore les purs geeks <img data-src=" />


Le 14/06/2014 à 09h 50







Drepanocytose a écrit :



Très bien.

Et de toutes facons, chacun est maître en sa demeure : tu ne veux pas utiliser FB, tu n’utilises pas FB. Chez eux, ils font ce qu’ils veulent.







mihashi au dessus t’as repondu partiellement.



quand tu surfe sur un site qui t’affiche les boutons Facebook Google Twitter et consorts, ce n’est pas juste des images avec des liens. ce sont des scripts propriétaires qui ont tous le meme but:

-profiler les IP.

cad que Facebook connait les sites que tu visites, les infos que tu regardes, bref toute ta navigation sur les sites qui affichent un bouton like.



et dans un futur plus ou moins lointain toutes ces données qui appartiennent a des gens NON INSCRITS sur Facebook leur serviront a proposer un ou des services hors facebook. (publicite, affiliation diverses etc)



Le 14/06/2014 à 18h 29







Pazns a écrit :



Il faut installer, concevoir, maintenir ces logiciels administratifs (et leur infrastructure matérielle), et former les employés.







et toi tu te mets a dire exactement ce que je dis….

m’en veuillez pas mais j’abandonne.



m’en vais de ce pas essayer de vous retrouver la video ou benjamin bayart explique ce que j’essaye de vous dire depuis le debut, vous lui ferez certainement plus confiance.


Le 14/06/2014 à 18h 09







barlav a écrit :



Remplacer les paysans par des tracteurs ca crée rien hormis de la pauvreté.

Idem pour les charpentiers, avant ils fabriquaient leurs clous en les chauffant puis en les forgeant, ça leur prenait énormément de temps. Maintenant, il n’y a plus assez de toiture a réparer tellement ça va vite, ils sont tous au chômage.

<img data-src=" />







tu dis exactement l’inverse de mes propos…

comme quoi…


Le 14/06/2014 à 17h 57







barlav a écrit :



Faudrait sortir de ta grotte.

Imagines tu un jour commander un billet d’avion sur internet? Sais-tu combien de gens sont employés chez Amadeus?

Par extension je te laisse imaginer de faire voler autant d’avions aussi remplis avec un traitement papier.



Et je pense que tu n’as pas idée de toutes les choses qui ne peuvent être abordées que grâce a la puissance de ces outils (airbag, correcteur de trajectoire, …).



A t’écouter il faisait mieux vivre avant. <img data-src=" />







à m’ecouter je penserais plutôt arreter de commenter avec certains tellement vous etes bouchés.



l’aéronautique existait avant l’informatique.

l’outil a amélioré le milieu mais ne l’a pas crée.





Le 14/06/2014 à 17h 29







Pazns a écrit :



Je vois pas où est la différence.







l’exemple du frigorifique

cela a permis de créer:

(hormis les métiers pour la creation des frigos et congels)

la livraison et la vente de produits frais.

plus tard livraison et la vente de produits congeles.

la restauration collective, la restauration rapide.



et j’en oublie parce que je ne suis pas du milieu.



alors que l’outil informatique.

hormis les métiers de creation informatique, ca n’a crée aucun nouveau corps de métiers.

.















Le 14/06/2014 à 17h 20







Elwyns a écrit :



en parlant de taxe j’ai enfin vu les tarifs copie privée affichée sur les rayons high tech des grands magasin, ça jette un froid les 18€ sur 64Go :o comme si les 20% de TVA ne suffisait pas <img data-src=" />







ha ca y’est c’est enfin affiché ?

dans quelles enseignes tu les as vu ?


Le 14/06/2014 à 17h 17







Pazns a écrit :



Non, juste JaimePasQuonSeFouteDeMaGueuliste <img data-src=" />







Bin, à long terme, il y a de nouveaux usages qui se forment dans la société, de nouveaux besoins, et donc de “nouveaux” emplois.

Un peu comme par exemple les techniciens frigoristes ont remplacé les frigoristes qui vendaient des pains de glace.







tu melanges tout.



de passer des pains de glace au frigorifique a creé toute une nouvelle filire de corps de metier.



remplacer trois comptables par un seul avec un ordi ca crée rien hormis de la pauvreté.


Le 14/06/2014 à 12h 22







Cartmaninpact a écrit :



Surtout que mes 2 derniers emplois d’informaticiens en France ont été délocalisé l’un en Inde, l’autre en Roumanie <img data-src=" />







j’ai deja eu affaire a du code indien…

mais du code roumain, je suis curieux d’en voir un bout


Le 14/06/2014 à 12h 16







Cartmaninpact a écrit :



De toute façon Pascal Nègre ne laissera pas cette technologie se démocratiser, trop de risque qu’on fabrique nos propres CD et vinyles <img data-src=" />







j’ai meme imprimé mon lecteur de mp3 pour pas payer la taxe sacem <img data-src=" />


Le 14/06/2014 à 12h 15







Pazns a écrit :



Si l’informatique a révoqué des métiers, elle en a aussi créés.







tout a fait, mais ce que j’essaye de dire depuis le debut:

la mécanisation a apporté une hausse de productivité qui au niveau social permettait de compenser la baisse du travail humain qu’elle engendrait.



l’informatisation ne permet pas cela.









Le 14/06/2014 à 12h 02







Pazns a écrit :



On fait de sacrés économies en éditant automatiquement 3000 fiches de paie et la comptabilité qui en découle en une poignée de secondes.

On fait de sacrés économies en remplaçant des centaines, des milliers d’étagères de rangement de fiches par des bases de données sur disques durs.







tu donnes justement un exemple parlant.

la rapidité d’édition des fiches de paye ne va pas augmenter la production de ta société.



on est dans le cas ou une multitude d’employés (drh, comptables etc) ont été facilité par l’informatique. mais eux n’ont rien a voir avec la prod d’une entreprise.







Le 14/06/2014 à 11h 42







metaphore54 a écrit :



Je ne comprends ta façon de penser mais la productivité à pas augmenté mais explosé avec l’informatisation, donc j’aimerais savoir comment tu la calcul.







la productivité a explosé avec l’informatisation ?

tu m’expliqueras déjà comment un ordi peut produire de lui meme quelque chose…



une machine outil peut produire, mais elle sera dirigée par un humain ou un ordi.

l’ordi n’est la que en remplacement de la main humaine.



remplacer un humain par un ordi n’augmente rien, il feront les memes taches et pour le plus souvent au meme rythme quand il s’agit de production mécanique.

ta machine de production mécanique qu’elle fasse des boites de conserves ou de l’épluchage de légumes n’ira pas plus vite parce qu’il y’a un ordi derriere.



la production peut augmenter selon les taches des ordis, mais le faible gain d’avancée ne compense pas le cout des licenciement. d’où une productivité stagnante.


Le 14/06/2014 à 10h 48







Pazns a écrit :



Les machines dégagent des bénéfices, sinon on les prendrait pas à la place d’opérateurs humains !

En toute logique, en taxant lesdits bénéfices la circulation de pognon est ré-équilibrée.

C’est un peu utopique, mais a priori, c’est pas inimaginable non plus.

Si on relie ça avec les idées un peu dingues de rente minimale sociale pour tout le monde, y a de quoi rêver <img data-src=" />







c’est faux et c’est vrai en meme temps.



l’industrialisation depuis le 18eme siecle, en emmenant la mécanisation au milieu du travail humain, a permit d’augmenter la productivité et de changer les rythmes de travail.



par contre depuis la fin du 20eme siecle, l’informatisation des postes n’a pas amélioré la productivité.

remplacer un homme par un ordi fait faire une économie à court terme, mais dans la globalité coute plus cher à la société.



et tant qu’on ne sortira pas de l’informatisation a outrance, on aura encore plus de chomeurs et une productivité qui n’augmente pas plus.


Le 14/06/2014 à 17h 39







Dirty Troll a écrit :



MAIS QUE FAIT LA POLICE !







elle t’attend sur le bord de la route avec un radar <img data-src=" />


Le 14/06/2014 à 12h 57







barlav a écrit :



Omar m’a crever les yeux <img data-src=" />







il s’appelle burroz.



(et omar, il se conjugue toujours en é.)


Le 14/06/2014 à 15h 43







sr17 a écrit :



Trop tôt.







trop tard surtout….



les SGBD et le sql c’était utile quand tu devais gerer des données à la taille d’une entreprise.



pour gerer des masses de données avec le web faut passer par noSQL.


Le 13/06/2014 à 06h 56







Kerlutin a écrit :



Et si le fait de savoir coder aidait à mieux apprendre ?







ce n’est pas le fait de savoir coder….

n’importe quel zozo peut te faire des pages de scripts moisis en php.



c’est plus le fait d’avoir une logique algorithmique.



Le 14/06/2014 à 13h 12







darthbob a écrit :



PS2 : sans compter les nombreux déplacements et événements du président français de l’époque qui était financés par l’Élysée et pas par l’UMP, avec non sous.







ca par contre ca a été compté.

les déplacements et le meeting de Villepinte ou en tant que president il a commencé sa campagne ont été intégrés a ses comptes de campagne.



d’où le sarkothon.


Le 13/06/2014 à 20h 10

dites, juste pour rire…

vous pensez vraiment que la justice va résoudre l’affaire bygmalion ? vraiment ?



parce que le gars qui dit ‘oui j’ai tout fait tout seul, mais je ne me suis pas enrichi au passage’ (oui le fusible). ben son immunité parlementaire démarre dans 15 jours. (il n’est pas au parlement, mais c’est la meme pour les deputés européens)



bon courage pour faire justice…



il n’allait quand meme pas servir de fusible sans assurance le bonhomme…

Le 12/06/2014 à 19h 28







picatrix a écrit :



Tu bosses à Facebook ? <img data-src=" />





non il est tracteur…



(ok, je connais la sortie)


Le 09/06/2014 à 20h 15







sr17 a écrit :



Nous les informaticiens devons changer de discours et reprendre le pouvoir sur les décisions qui sont prises dans notre secteur.







t’as pas tort, mais a mon avis, les commerciaux de ta boite ont déjà mis un contrat sur ta tete.


Le 09/06/2014 à 12h 39







saturne85 a écrit :



blabla incommensurable









salut elpetio…


Le 07/06/2014 à 10h 15







agiTed a écrit :



J’en connais qui vont s’inventer des liens familiaux









PicardRemi a écrit :



Effectivement







donc le faux papa il laisse les identifiants de sa carte bleue, et les faux enfants en profitent ?



dis tu veux bien etre mon papa ?


Le 31/05/2014 à 05h 36

salut les gars

j’ai pas tout lu, parce que dés le début y’ pas mal d’aneries quand meme…



pour répondre a l’argument de base:

-la cig electronique c’est bien pour arreter:



si c’est pour arreter définitivement oui.

si c’est pour vapoter jusqu’à la fin de votre vie non.



meme si vous ne risquez plus de cancer a cause des goudrons, n’oubliez pas que la nicotine c’est un vasoconstricteur (comme un beta bloquant).

dans 20 ou 30 ans on va se retrouver avec des problèmes massifs de système nerveux et / ou hépatiques.

a rajouter avec les problèmes qui vont survenir quand on decouvrira les additifs aujourd’hui inconnus dans l’e-cig

Le 13/05/2014 à 14h 28







malock a écrit :



Hello,



GKS ? Késako ?!







gks.gs, peut-etre le meilleur tracker français privé.


Le 13/05/2014 à 12h 16

et pendant ce temps la GKS ferme ses portes…

Le 13/05/2014 à 12h 25







zempa a écrit :



En effet, beaucoup se moque de l’attitude des gouvernants lorsqu’ils tentent d’imposer une réglementation à des géants du web.

Il est vrai que dans beaucoup de cas, c’est une manière détournée de mettre en place un moyen de contrôle de cet espace qu’est Internet.

Mais dans certains cas, certaines mesures peuvent paraitre tout à fait légitimes comme celle évoquée dans cette actualité.

Et pourtant même dans de pareils cas, beaucoup considère qu’il est inutile de s’en prendre à Google car trop gros : Google serait donc intouchable.







c’est quand meme désolant de voir autant de personne penser à l’envers.

pourquoi vouloir forcer Google et consorts à agir sur du contenu dit illicite ?



si le contenu est illicite alors la justice s’en occupe et fait fermer le truc.

tout simplement.







Le 12/05/2014 à 16h 20







Drepanocytose a écrit :



De quoi ils se plaignent tous ces fainéants de salariés ?

Ils ont un boulot et ils trouvent le moyen de se plaindre ?????



Heureusement pour eux qu’on est dans un pays socialiste : dans un vrai pays libéral, l’employeur aurait tout un tas de gens devant la porte qui seraient prêts à les remplacer aux conditions de l’employeur…..

Saletés de syndicalistes, va ! <img data-src=" />







c’est bien vrai ca!

bande de gochos!!



le mieux serait d’employer des gens a l’essai 6 mois avant de signer un contrat et de les payer. puis 6 mois renouvelables a chaque fois avec option de saisie sur salaire.


Le 12/05/2014 à 08h 54







carbier a écrit :



Il y a beaucoup d’américains sur les commentaires en ce moment:




  • On tire d’abord et on réfléchit après <img data-src=" />







    on appelle cela un homme.



    parce que l’americain, il tire d’abord et réfléchit après. mais il a sa carte du NRA.


Le 12/05/2014 à 08h 46







killer63 a écrit :



tu veux pas qu’on ressorte des disquettes 5 pouces 12 aussi ? <img data-src=" />







c’était 5 pouces 14 ou 3 pouces 12.



(oui je suis vieux et alors ? <img data-src=" /> )







Le 12/05/2014 à 08h 36







Meallia a écrit :



non, t’es juste pas un hateboy …







pas besoin d’etre un hateboy pour voir que orange se plante dés qu’ils essayent de faire autre que fournisseur d’accés.



développement d’un outil anti-piratage: raté.

développement d’un Google news à la francaise: multi raté.

dailymotion: v’là comme c’est pourri.



et le top du top sur la box: dailymotion sur tv n’a pas accés a toutes les videos de dailymotion.com.



Le 09/04/2014 à 17h 55

vos retours d’experience sont précieux! <img data-src=" />



par contre si madelin passe par ici, il va se barrer en courant!

Le 09/04/2014 à 13h 40







Patch a écrit :



la région, alors qu’elle a encore des descendants?

étrange, d’hab ce sont eux qui se font plumer, avant qu’ils n’y mettent un centime…







le conseil general peut aider financièrement au maintien en maison de retraite.

il est demandé les avis d’impositions des enfants voire des petits enfants.



et à la fin le patrimoine de l’héritage est vendu aux enchères pour rembourser.


Le 09/04/2014 à 12h 49







paul161 a écrit :



Il y a beaucoup de cadres à la cgt ? Vu qu’habituellement c’est plutôt les gens qu’ils gèrent qui sont pas d’accord avec ce que les cadres demandent. Enfin après, perso je suis lycéen, je commence à 8h et je finis à 18h ma journée, une fois arrivé à 19h chez moi je dois bosser, et pourtant je me plainds pas. Après quand tu prends ce genre de poste, tu sais à quoi t’attendre, si tu veux pas à avoir à travailler le week end tu prends un poste plus petit, possiblement moins bien rémunéré, où tu fais tes 35 heures et le soir tu te casses sans plus penser au boulot…







rentre sur le marché du travail avant de te la raconter…


Le 07/04/2014 à 17h 17







oXis a écrit :



Tu leur à fait peur y’a plus personne <img data-src=" />







en meme temps avec un marteau

+1000 dégâts

+1% chance ban

+100% invul durant le coup



ben on va pas trop l’embeter non plus <img data-src=" />

(et on veut pas connaitre non plus la deuxieme attaque)


Le 07/04/2014 à 15h 26







darkbeast a écrit :



à 5 ans 4 jeux et 50 dollars t’es le maitre de la cour de récrée







déjà que pour 10 dollars Ashley te montre son zizi au toilettes des filles…