Dire que chez Xiaomi même des modèles sortis il y a plusieurs années reçoivent toujours des mises à jour alors que les “grandes marques” ne sont pas foutues d’assurer de support après parfois à peine quelques mois …
Ou pas, ça dépend quelle quantité de données sont uniquement en distant en combien sont stockés en local.
Si je ne ne trompe pas la suite Adobe Creative Cloud est capable de fonctionner quelques temps même si les serveurs sont down car la majeure partie des softs est stockée en local et si même Adobe arrive à faire un truc qui fonctionne correctement pourquoi MS n’y arriverait pas " />
C’est bien sympa d’annoncer des débits comme ça en labo mais perso je préférerais qu’ils bossent sérieusement sur leur réseau actuel pour faire en sorte que ça ne coupe pas toutes les 3 minutes quand on est sur la route, la qualité de leur réseau c’est juste une catastrophe quoi, le kit main libre de la bagnole ne sert pas à grand chose on est quasi obligé de s’arrêter pour pouvoir répondre aux appels sans risque que ça coupe à la gueule de l’interlocuteur, testé et désapprouvé tous les jours via mon portable pro (en RP, pas au fin font du Larzac).
Et dire qu’on se fout de SFR et/ou Free pour leurs réseaux “en carton” …
Je n’y avais pas forcément fait attention mais avec toutes leurs dernières magouilles comme SFR News, les chaines SFR Sport, etc … tout ça facturé mais soit disant plus ou moins remboursé via diverses “promos” qui se cumulent de façon difficilement compréhensible (faut être expert comptable pour comprendre les factures SFR aujourd’hui) la facture finale augmente doucement mais surement, et bien sur toutes ces “options” imposées de force ne sont pas désactivables via la gestion de compte. (selon ce qu’ils vont me répondre au téléphone là dessus c’est l’ensemble de mon abonnement chez eux que je risque de désactiver)
En passant, ca devait etre marrant a regarder comme epreuve. Un peu comme des top modeles qui font des camps de survie " />
Expérience perso : il y a quelques années au salon de l’auto de Paris il y avait un piste de démonstration tout terrain avec divers obstacles et franchissements pour mettre en avant les capacités des autos et je me souviens avoir été mort de rire (et j’étais pas le seul) en voyant une petite jeep (une Wrangler il me semble) “sauter” d’un obstacle à l’autre comme un cabri, conducteur avec le coude à la portière, alors que tous les gros “escaladeurs de trottoirs” luxueux eux étaient en grosse galère ou évitaient soigneusement les obstacles “gênants” , certains ayant même laissé des morceaux sur la piste. (un ML y avait laissé ses 2 pares chocs).
De mémoire il y avait aussi un Land qui, s’il était un peu moins à l’aise que la Jeep car un peu à l’étroit sur cette petite piste, se baladait tranquillement.
Du coup je ne sais pas si c’est à cause du coût de mise en oeuvre de ce genre d’infrastructure ou suite aux pressions de certains grands constructeurs mais ça a été la dernière année qu’il y a eu ce genre de piste sur le salon.
Le
13/03/2017 à
17h
43
T’as été chercher loin là, tu t’es découvert une passion pour l’archéologie ? " />
Pour la solidité de Lada les parents d’un pote de lycée en avaient une, une Samara je crois (je sais plus trop, ça remonte un peu), et solidité n’était pas précisément le 1er mot qui venait à l’esprit en la voyant, et pire encore quand tu commençais à regarder la mécanique de près " />
Après toi tu fais référence au Niva, pour moi un des meilleurs 4X4 jamais sorti avec le Land Rover/Defender.
La mécanique est simple et basique mais ultra fiable et efficace et en franchissement c’est toujours capable de foutre la honte à pas mal de tout terrain récents à des tarifs autrement plus élevés et ça sans avoir besoin de la moindre aide électronique pour peu que le pilote sache ce qu’il fait. (bon pour un notable chasseur ou un footballeur c’est sur que c’est de suite moins classe qu’un Q7/Cayenne/Range et autres machins du même genre " />)
Allez pour la blague le Niva c’est un cas particulier dans la gamme Lada, c’est la seule qui consomme plus d’essence que d’huile " />
Perso je trouve ça juste hallucinant des propos comme les tiens qui insinuent que le cannabis, et toutes les substances assimilées, serait absolument sans danger, sans effets secondaires, sans conséquences ni séquelles, etc …
Dans les faits tous les fumeurs réguliers que j’ai pu croiser sans aucune exception n’avaient plus “toutes les cases allumées”, et plus ils fumaient depuis longtemps moins il en restait de fonctionnelles, et le point commun à tous c’est qu’aucun n’avait l’impression d’avoir de problème.
En ce qui me concerne “vu de l’extérieur” (je ne fume pas, ni tabac ni “autre”, et à part une bière de temps en temps je bois très peu) la seule différence notable que je constate entre un alcoolo et un drogué c’est qu’il est courant de croiser des mecs ayant l’alcool mauvais alors que le pèt transforme juste celui qui le fume en mollusque (ce qui devient pratiquement un état permanent chez les fumeurs réguliers de longue date)
Le
08/03/2017 à
20h
02
C’est plus considéré comme produit dopant maintenant le cannabis ?
J’ai souvenir de quelques pilotes automobile ayant eu de gros problèmes, voir carrément des carrières écourtées, après voir été contrôlé positif au cannabis.(au passage si c’est interdit sur circuit c’est certainement que c’est absolument sans aucun risque hein … " />)
Bon après c’est sur que seuls ceux qui font de bonnes perfs subissent les contrôles donc si tu finis tes semi marathon à 2h des 1er tu ne risque pas grand chose " />
Le
05/03/2017 à
20h
19
romu79 a écrit :
D’ailleurs, si les parcours sont connus pour leur accidentologie, pourquoi ne pas les aménager ?
C’est une question qui est posée depuis plusieurs années par les associations d’automobilistes à propos du radar situé à l’entrée de Tours sur la A10 qui est resté (est toujours?) de loin le radar le plus rentable de France : soit cet endroit est réellement excessivement dangereux et on se demande bien ce qu’ils attendent pour en modifier l’aménagement soit on arrête l’hypocrisie et on avoue clairement qu’il est surtout là pour ramasser du pognon.
Bien sur il n’y a jamais eu la moindre réponse officielle à ce propos.
Le
04/03/2017 à
23h
54
Ouais enfin je sais pas si t’as regardé les changements de tarifications pour 2017 mais même les diesel commencent à se faire racketter bien comme il faut (et pour les essences là c’est juste ridicule si on veut avoir un minimum de répondant).
Aujourd’hui pour avoir une chance de bénéficier d’un quelconque bonus avec un moteur à explosions il faut rouler avec une cylindrée digne d’une voiture sans permis, même les hybrides ne sont plus autant favorisées qu’avant (en revanche depuis que Renault fait dans l’électrique le contribuable “sponsorise” très largement les ventes de ce type de véhicules)
Le
04/03/2017 à
23h
42
En lisant la description de Gavroche69 je reconnais effectivement tout à fait les petits vieux de la cambrousse du coté de chez mes parents qui à la nuit tombée sont “obligés” de conduire pour rentrer du rade faits comme des rats/rond comme des queues de pelle/etc … , exactement le même style de conduite " />
Le
04/03/2017 à
13h
47
The RedBurn a écrit :
Ça crée une peur permanente de se faire flasher et ça rend les avertisseurs inutiles.
De façon générale, la police ne peut pas être partout, mais si les gens savent qu’ils risquent à tout moment de se faire prendre, ils y réfléchissent à deux fois.
Ou ça va créer un sentiment général de fatalisme et du même coup des milliers de conducteurs conduisant sans permis, donc sans assurance valable, en plus sur les routes.
Accessoirement ça risque de relancer les “importations parallèles” de détecteurs de radars et limite ça m’étonnerais pas tellement qu’on voit arriver des dashcams “intelligentes” capables de lire les plaques des autres bagnoles environnantes et de gueuler si l’une d’elles figure dans la liste de celles de ces pièges à pigeons, un genre de “flashblock” routier quoi " />
Le
04/03/2017 à
13h
29
gavroche69 a écrit :
Il m’est arrivé de nuit de me retrouver derrière un mec qui se traînait à 40⁄50 (route limitée à 90) et qui freinait à mort à la moindre courbe, de plus il restait en plein phares en se foutant des voitures qui arrivaient en face.
Probablement complètement bourré ou en train de planer très haut mais bon comme il ne roulait pas trop vite ça va il n’était pas réellement dangereux, c’est toi qui dramatise " />
Le
04/03/2017 à
09h
34
Personne, pas même le prestataire privé, ne sera pas alerté du flash : « l’ordinateur de bord n’émet pas de signal tandis que le flash infrarouge ne se voit pas à l’œil nu ».
Comment peut on oser prétendre une seule seconde que ce genre de saloperie est destinée à assurer une quelconque mission de sécurité routière ? " />
Voiture banalisée construite pour être le plus neutre possible + personnel civil, donc sans uniforme, à bord + flash invisible, du coup même si on était de bonne foi (personne n’est parfait, on peut tous avoir raté un panneau) non seulement on aura aucune façon de savoir qu’on vient de se faire choper en infraction mais en plus aucune action ne sera prise pour faire cesser l’infraction, donc la source de danger potentiel, en cours (pour permettre à d’éventuels collègues situés plus loin de faire du chiffre eux aussi ?) donc intérêt réel en terme de sécurisation routière > nulle.
Au passage si le réglage du seuil de déclenchement se fait uniquement par lecture automatique des panneaux en bord de routes ça va être funky vu l’état de la signalisation routière et la quantité de panneaux absents/mal placés/illisibles car masqués ou souillés …
En plus de la 4G je voudrais avoir un truc pas trop à la ramasse niveau CPU histoire que les applis ne rament pas trop (le GPU je m’en cogne je ne joue jamais sur mon téléphone), avoir un écran et un appareil photo décents, pas trop mal construit, tout en étant sous les 300 balles, voir à peine plus de 200 balles(ce qui exclue les Huawei et les OnePlus), ce serait le top. (ouais je sais père Noël tout ça tout ça " />)
J’ai vu qu’il y a pas mal de marques dont je n’avais jamais entendu parler(les Ulephone, ZTE, Meizu, etc …) mais quand on cherche des infos sur la plupart on tombe sur des retours pas toujours très brillants (des écrans merdiques, des appareils photo catastrophiques, des GPS qui marche mal, etc …) du coup c’est pas évident de faire le tri.
Le
28/02/2017 à
19h
09
Je serais effectivement preneur d’avis pertinents sur ces téléphones, j’ai un Iphone 4S à changer et il est hors de question de remettre 500€++ dans un téléphone, j’ai bien d’autres postes de dépenses plus prioritaires/utiles.
Après tu vas me dire que partant d’un vieux 4S même pas 4G je ne perdrais de toutes façons rien à passer à n’importe quel Xiaomi même incompatible avec les bandes 700 et 800 " /> mais je me dit que tant qu’à changer autant prendre un truc un maximum compatible avec nos normes nationales.
Le
27/02/2017 à
18h
56
J’avoue ne pas avoir trop regardé les Ulephone ou Lenovo mais au dernières nouvelles chez Xiaomi les seuls à être compatibles sont les Redmi 3S et Redmi Note3, et encore uniquement les versions “Taiwan”, mais les modèles les plus récents(4 et 5) ne le sont pas (le jour où ils sortent un 5S en version “Taiwan” je commande sur le champs)
Le
26/02/2017 à
21h
56
Pas chez toutes les marques.
Chez Huawei encore heureux qu’ils supportent toutes les bandes de fréquences utilisées pour la 4G en France vu les tarifs pratiqués (jusqu’à près de 800 balles pour du Chinois faut arrêter la fumette quoi).
Après pour reprendre l’exemple de Xiaomi sauf erreur de ma part chez eux il n’y a pour l’instant que 2 modèles qui supportent les bandes des 700 et 800 Mhz, autant dire que si tu es chez un opérateur qui utilise massivement ces 2 bandes c’est pas forcément un bon choix (perso je suis chez Sosh, donc Orange, et si j’en crois ce site plus de la moitié des antennes sont en 800Mhz donc c’est même pas la peine)
Le
26/02/2017 à
18h
13
Le support de toutes les fréquences 4G utilisées en France c’est pas mal non plus comme avantage pour ces Archos non ?
Perso je lorgnais sur un Redmi 4 voir un Mi 5S mais si c’est pour être emmerdé avec des problèmes de réception c’est pas la peine.
En fait le coup de rester impérativement vers 50%-80% de charge pour les batteries lithium c’est une mauvaise interprétation des caractéristiques de ces batteries, c’est surtout vrai pour le stockage à long terme mais en utilisation normale ça n’a pas grand intérêt.
De même le coup que charger au delà des 80% pourrait générer une chaleur destructrice n’a aucun sens : une batterie lithium ça se charge en 2 temps, d’abord une charge à courant constant jusqu’à atteindre la tension nominale (c’est durant cette phase là que ça chauffe le plus puisque c’est là que le courant est le plus important) puis la fin de charge se fait à tension constante jusqu’à ce que le courant ai atteint une valeur très faible style C/10 à C/20, du coup entre 80% et 100% le courant de charge est très faible (d’où le temps pour passer de l’un à l’autre), ainsi que la chaleur générée durant cette phase
D’ailleurs en principe une batterie lithium ne devrait pratiquement pas chauffer pendant la charge, si ça chauffe c’est que le courant ou/et la tension de charge sont trop important pour la batterie et là effectivement ça risque fort d’en écourter sensiblement la durée de vie mais bon puisque les gens veulent absolument pouvoir charger leurs smartphones en moins de 20 minutes les fabricants leurs vendent volontiers des bidules qui vont leur permettre de vendre plein de batteries en après vente " />
Le coup de la décharge profonde là effectivement c’est vrai, décharger trop souvent une batterie lithium trop près de sa tension minimum c’est le meilleur moyen de la défoncer rapidement et les dispositifs de coupure automatique ne sont que des systèmes de sécurité type “derniers recours” pour éviter de tuer définitivement la batterie par une décharge trop profonde mais il faut éviter au maximum d’en arriver à les déclencher si on veux conserver sa batterie longtemps.
De façon totalement empirique j’en suis arrivé à considérer +-15% de charge comme un strict minimum à conserver mais d’autres peuvent être arrivés à d’autres valeurs.
Les téléphones Chinois à 400 balles et plus ça se vend vraiment ?
Pour moi ces “marques” (entre guillemets parceque pour les 3⁄4 c’est juste du rebranding de bidules OEM) ne se justifient que pour leur modèles low cost et même si les fiches techniques sont souvent alléchantes sur le papier en regard de leur tarif dès qu’on a le budget pour mettre plus/beaucoup plus autant se tourner vers de “vraies marques” ayant un véritable SAV et un minimum de contrôle qualité.
Faut pas se faire d’illusion, s’il y a refonte/réforme du droit d’auteur vu le niveau de lobbying dans le secteur ce sera à l’unique bénéfice des grosses majors des médias, si certains points se retrouvent aller un peu aussi dans le sens du client final ça ne sera que pure coïncidence.
J’ai également du mal à comprendre leur stratégie, sortir et enterrer autant d’applis aussi rapidement c’est pas vraiment ça qui risque d’inciter les gens à s’y intéresser, même si l’appli est bonne si c’est pour risquer de se retrouver “abandonné au bord de la route” du jour au lendemain autant s’en passer des le départ.
Ou peut être pas en fait, les specs des cartes mémoires étant mesurées de façon aussi fiable que les débits Wifi/CPL en pratique on doit pouvoir s’attendre au mieux à 1⁄2 voir 1⁄3 des débits annoncés " />
En rêvant un peu s’il y a des nouveautés en haut/très haut de gamme, qui devraient donc logiquement faire glisser d’1 cran vers le bas les haut/THG actuels, ça pourrait peut être aussi faire baisser un peu le prix des CG destinées aux gens “normaux” (1050,1060 voir 1070)
En voyant le chiffre d’affaire de TF1 s’effondrer on pouvait avoir l’espoir que la merde commence à moins bien se vendre, visiblement les “consommateurs” ont juste changé de marque " />
en fait, pneu lisse = aquaplanning assurée sur surface mouillée.
Ca n’est plus tout à fait vrai, l’an dernier Michelin a mis au point pour le WEC un pneu slick spécial capable de rouler sans aquaplanage sur route humide à faiblement mouillée, en allant bien plus vite qu’un slick conventionnel qui lui est largué dans ces conditions et avec une longévité largement meilleure qu’un vrai pluie qui se détruit à grande vitesse dans ces conditions.
Après je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais pour l’avoir vu utilisé sur plusieurs courses ça marche très bien.
Le
21/02/2017 à
08h
19
De mon point de vue ça risque surtout d’exacerber encore le rejet de la politique routière, limite provoquer un genre de fatalisme/défiance dans l’esprit des automobilistes qui vont finir par penser que de toutes façons même en faisant attention on va quand même se faire gauler tellement il y a de pièges à cons tendus partout et donc autant faire n’importe quoi et budgétiser les amendes (et pour moi c’est ce qui est en train de se passer, d’où le nombre de morts qui remonte ces derniers temps), voir faire exploser le nombre de conducteurs sans permis sur les routes (ça aussi c’est une réalité depuis plusieurs années)
Je reste persuadé que des agents sur le bords des routes capables de faire appliquer la loi de façon “intelligente” seront toujours plus efficaces que de faire pleuvoir des torrents de sanctions financières de façon bête et méchante via des dispositifs automatiques ou des prestas extérieurs payés au rendement.
Le
20/02/2017 à
23h
31
sr17 a écrit :
Si les personnes sont persuadées de maîtriser, il faut trouver les bons arguments pour les convaincre du contraire.
Expérience perso ma frangine faisait chier à ne pas vouloir mettre sa ceinture parce que bla bla bla ça la gène blabla bla etc …
Un jour où ça me saoulais plus que d’habitude de lui répéter je lui ai fait le coup sans prévenir de mettre un bon coup de frein, juste assez pour qu’elle décolle du siège mais bien sur pas assez pour qu’elle se mange le pare brise (je suis pas débile non plus).
J’avoue volontiers que c’était pas très intelligent mais ça lui a fait comprendre à quoi ça sert une ceinture et depuis elle la boucle systématiquement. (nan, juste la ceinture, malheureusement " /> … " />)
Le
20/02/2017 à
23h
19
manu0086 a écrit :
C’est la meilleure solution pour réduire drastiquement la vitesse moyenne des conducteurs.
Ca ne fera rien baisser du tout, ni la vitesse des gens ni éventuellement la mortalité routière, ou alors de façon marginale puisque la plupart du temps tu ne sauras même pas que tu viens de te faire choper : dans les faits tu double le piège à con banalisé (qui se traîne volontairement à -20km/h par rapport à la limitation pour t’inciter à le doubler), tu te fais flasher sans même t’en rendre compte car “flash” à infrarouge, tu continue ta route à la même vitesse comme si de rien était et tu reçois la surprise quelques jours plus tard dans ta boite à lettre …
Le seul et unique but des contrôles automatisés sans intervention humaine est juste de constater et sanctionner une infraction mais absolument pas d’y mettre fin, ce qui est quand même hallucinant sur le principe vu que si tu es sanctionnable c’est bien que tu représentes un danger.
Perso passant une bonne partie de mes journées sur la route je suis tout à fait pour un durcissement des contrôles et sanctions pour ceux qui font n’importe quoi sur le route, et il y en a un paquet (limite de plus en plus j’ai l’impression), mais je suis totalement contre toute forme d’automatisation ou “d’industrialisation” des contrôles/sanctions.
Pour moi la présence d’agents sur le bord des routes reste encore et toujours ce qu’il y a de plus efficace pour lutter efficacement contre les délits routiers, après c’est fatalement moins rentable mais la sécurité ne devrait pas être une histoire d’argent.
Le
20/02/2017 à
22h
56
Malheureusement d’accord avec toi là dessus, de mon point de vue la sélection devrait se faire au niveau du permis de conduire pour éliminer ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour pouvoir conduire sans mettre en danger eux mêmes et les autres, au lieu de ça on continue de considérer le permis de conduire comme un droit qu’ils suffit de payer pour avoir.
Le
20/02/2017 à
22h
52
heaven7 a écrit :
Pourquoi est-ce compliqué … ?
Parceque les endroits où les panneaux indiquant les débuts/fins de limitation ne sont pas installés correctement voir carrément absents sont légions déja ?
De par mon taff je fais en moyenne 200 bornes par jour en région parisienne et il m’arrive très régulièrement de ne pas être sur de la vitesse à laquelle je suis censé rouler, du coup tu peut avoir toute l’attention que tu veux et avoir tous les bidules électroniques que tu veux dans ta bagnole si les panneaux ne sont pas là où ils devraient être tu n’a aucune façon de connaitre avec certitude la limitation en cours (la limitation “par défaut” par type d’axes c’est très aléatoire en RP vu la quantité de changements de limitations plus ou moins arbitraires un peu partout)
D’ailleurs l’infrastructure routière déliquescente risque de poser de gros problèmes le jour où on voudrait mettre sur la route des voitures autonomes puisqu’elles auront besoin de données qui n’existent pas/plus pour fonctionner.
Le
20/02/2017 à
22h
33
picatrix a écrit :
Si ce sont des sociétés privées qui conduisent les voitures radars, ça veut dire que le conducteur (seul à bord) ne fait pas partie des forces de l’ordre : il n’est donc pas habilité à constater la moindre infraction.
Les feux flash étaient également illégaux à leur mise en service (ils ont d’ailleurs dû être désactivés durant plusieurs années), il a juste suffit d’une modification de la loi au moment où Sarko à décidé de coller ses merdiers automatiques partout pour changer ça, ce sera la même ce coup ci encore vu la thune qu’il y a à ramasser dans l’affaire.
Pour le coup des détecteurs/brouilleurs à la rigueur un détecteur bien installé reste très discret, voir quasiment invisible de l’extérieur et il y a donc assez peu de chances de se faire choper, surtout vu la portée de la détection des meilleurs modèles qui permet au besoin de les couper bien avant d’arriver au point de contrôle (testé et approuvé par plusieurs connaissances pendant quelques années) autant avec un brouilleur tu peut être sur de te faire courser par les bleus au 1er contrôle sur lequel ils n’arrivent pas à relever correctement ta vitesse et là tu vas le sentir passer (et comme il y a incomparablement plus de contrôles routiers effectués par les “vraies” force de l’ordre que par les milices privées …)
Le
20/02/2017 à
19h
07
Faut espérer que ce soit au point maintenant parceque lors de la mise en service des 1ères voitures radars ça avait la fâcheuse tendance à oublier de soustraire la vitesse du véhicule radar à la mesure en cas de flash à contre sens, d’où des vitesses retenues délirantes (ça avait l’avantage d’être facilement contestable puisque les vitesses “mesurées” étaient la plupart du temps ridiculement élevées, voir impossible physiquement à atteindre avec un véhicule “normal” aux endroits où l’infraction était censée avoir eu lieu)
Le
20/02/2017 à
18h
46
Tout à fait, c’est exactement pour ça que les voitures radars roulent à 10-15km/h en dessous la vitesse maxi autorisée : ça exaspère tous ceux qui se retrouvent coincés derrière et les incite à dépasser sauf que la sanction est immédiate si on dépasse même de quelques km/h la limitation histoire de se rabattre avant de s’être prit un carton en face à face.
C’est un peu comme si les stups distribuaient gratuitement de la drogue dans la rue après s’être “déguisés” en Mr tout le monde et arrêtaient ensuite tout ceux qui auraient eu le malheur d’accepter.
Le
20/02/2017 à
18h
31
Z-os a écrit :
Est-ce que l’on sait si ces véhicules suivent un parcours établi à l’avance ou si le conducteur a le choix de cheminer comme il veut ?
Facile à déterminer : ces sociétés privées étant payées au rendement ils vont tourner en boucle à longueur de journée sur toutes les lignes droites bien dégagées limitées à 90 ou moins en roulant à 10-15km/h en dessous de la limite histoire d’inciter les autres à les doubler, d’ailleurs je me demande si ça n’est pas contestable légalement d’inciter à commettre un délit pour pouvoir le sanctionner ensuite.
Ca va faire comme la future privatisation des PVs de stationnement sur Paris, ça va cartonner aveuglément tous azimuts pour ramasser un max de fric, sauf qu’un PV de stationnement abusif on peut toujours le contester (j’en conteste quelques uns tous les ans des PVs dressés alors que j’ai un ticket valide bien en vue sur le tableau de bord) alors qu’avec les amendes dressées par ces embuscades roulantes ce sera pratiquement impossible à contester car il sera impossible de prouver sa bonne foi.
Déposer un brevet c’est payant, et pas qu’un peu selon la portée qu’on veux lui donner, du coup l’organisme qui valide les brevets se fait des couilles en or en validant à tour de bras tout et n’importe quoi et le plus beau c’est que si une fois porté en justice le brevet est invalidé parcequ’ils ont accepté de valider de la merde ils ne risquent absolument rien et n’ont même pas à rendre le pognon.
Du coup c’est pas demain que qui que ce soit va réformer le système de brevet US de façon à limiter les rentrées d’argent.
Certe, mais 3Go suffit pour tous les jeux en 1080p.
Pas vraiment non, X-Plane est capable de t’atomiser la limite des 3Go même en 1024x768 si tu pousses un peu trop loin les options graphiques et la qualité/niveau de détail des textures, et j’imagine que c’est loin d’être le seul.
Mais, outre les avantages fiscaux et pouvoir souvent entrer gratuitement dans les musées, c’est l’une des raisons fondamentales d’avoir une carte de presse.
Perso la raison principale qui fait que j’aimerais avoir une carte de presse serait de pouvoir accéder aux emplacements “privilégiés” sur les circuits auto/moto " />
J’en arrive en 2017 ou TOUS, je dis bien TOUT mes DD seagate ont crevé la bouche ouverte quelque soit l’utilisation ( pc, nas, archivage jamais utilisé, etc ). Pas eu une telle hécatombe avec les autres marques même si ont peu pas dire que ca soit hyper fiable non plus.
La dernière fois que j’ai eu une telle hécatombe de HDD c’était à cause d’alims Chinoise no name à 2 balles.
A l’époque je pensais que c’était bien suffisant, que ça ne servais à rien de mettre cher là dedans, grave erreur les HDD étant encore plus sensibles aux fluctuations d’alim qu’aux vibrations.
Depuis que j’ai banni ce genre d’alim de merde je n’ai plus aucun soucis de HDD et le surcoût sur l’alim est très largement compensé par les économies sur les HDD.
Il faut le voir graphiquement pour comprendre, on a d’un côté un disque qui tourne et de l’autre une sphère creuse dans lequel le disque s’inscrit (en fait x 2 ou x 4 avec symétrie), et l’axe de rotation du disque peut bouger ce qui permet de varier le couple arrivant sur la sphère. J’ai tenté l’autre jour de retrouver l’article mais n’y suis pas arrivé.
C’est dommage parcequ’après tes explications j’aurais été curieux d’en savoir plus sur ce système. (surtout la partie couplage qui permet d’alterner marche avant/arrière en douceur)
Si tu remet la main dessus je suis preneur. " />
Le
29/01/2017 à
20h
08
Pourquoi tu paierais quoi que ce soit ? (hors honoraire de l’avocat, qui au passage risque de coûter 30x le prix de l’amende initiale pour un petit excès de vitesse)
Si le tribunal t’as blanchi c’est qu’il estime que tu n’as pas commis l’infraction qui t’était reprochée donc qu’est ce qui justifierais le paiement d’une amende ou/et un retrait de point ?
Après n’ayant pas prit un PV depuis … je ne me souviens même plus je ne suis pas du tout au fait des procédures de contestation.
Le
29/01/2017 à
03h
57
wanou2 a écrit :
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire une boite avec des rapports étagés. Pour les voitures du quotidien une boite avec un variateur de vitesse c’est largement suffisant et en plus c’est plus solide et moins cher qu’une boite classique…
Ah clair que boite autos/robotisées/double embrayage ou peut importe la techno employée tant qu’il y a des trains de pignons on a toujours le soucis de l’étagement possiblement merdique de la boite, là effectivement il n’y a que les CVT pour éliminer complètement ce point.
Après l’automatisme de gestion, et là les CVT sont aussi concernées, peut potentiellement en rajouter encore une couche supplémentaire par rapport à une boite manuelle car on peut en plus subir une gestion électronique 100% orientée réduction des émissions polluantes avec des rapports qui se passent en rafale tout en conservant le moteur en sous régime permanent, au détriment de l’agrément de conduite. (ça peut aussi faire la différence entre une voiture plaisante à conduire et un simple “déplace cul”)
OlivierJ a écrit :
Je n’ai jamais essayé ni été dedans. J’ai même lu plus impression, les boîtes de type “IVT” (I pour Infinite), c’est à dire qu’on peut passer de la marche avant à la marche arrière via le point mort où la voiture est encore “tenue” par le moteur, avec un mécanisme très astucieux, pour certains basé sur des huiles de traction (c’est-à-dire que l’huile sous la pression change de propriété et permet qu’un disque en entraine un autre sans contact métallique mais uniquement sous un très fin film d’huile entre les 2). Il y avait une publicité il y a quelques années où on voyait un 4x4 évoluer en souplesse en avant et en arrière sur une pente marquée.
Vu ce que tu décris ce mécanisme “très astucieux” ressemble fort à une variante du convertisseur de couple utilisé depuis des lustres dans les boites auto ancienne génération, système de moins en moins utilisé aujourd’hui(sauf chez Peugeot qui ne sait toujours pas faire autrement) à cause de son rendement pas génial : c’est principalement à cause de ça que les boites auto se traînent une sale réputation en matière de perte de puissance et de surconsommation.
Le
28/01/2017 à
11h
14
LuFo a écrit :
Certains connaissent vachement bien leur code de la route …
Faut dire que ça change tout le temps et qu’il n’y a la plupart du temps pas des masses de communication officielle, exception faite de l’inflation du prix des PVs, à destination des conducteurs sur les modifications. (autre que les inscriptions au journal officiel ou équivalent, la majorité des gens ayant autre chose à faire que de perdre leur temps à potasser le foutoir de textes officiels qui sortent tous les jours)
Perso j’ai passé le permis il y a 25 ans et depuis certaines choses que j’ai appris à l’époque ne sont plus valables, de nouvelles règles sont apparues, de nouveaux panneaux également, bref pour quelqu’un qui a passé le permis il y a un certain temps le respect des règles tient assez régulièrement plus du hasard et du bon sens que de leur connaissance.
Le
27/01/2017 à
20h
18
OlivierJ a écrit :
Je suis d’accord avec Thanat0s, je rêve d’avoir une boîte à double embrayage, mais le surcoût n’est pas négligeable, et je ne connais pas la fiabilité de ce genre de boîte, je suppose aussi que c’est cher à réparer si jamais.
Perso j’ai pas trop eu le choix pour ma prochaine voiture, le moteur que je voulais ne se faisait qu’avec la boite à double embrayage mais bon ça faisait partie des choses que je voulais impérativement donc ça ne me gène pas.
Après pour la fiabilité je verrais bien à l’usage mais à priori j’ai trouvé nettement de retours négatifs sur la TCT de chez FCA que sur les DSG de chez VAG (comme quoi les réputations …)
Pour les coûts d’entretien/réparation en revanche là fatalement qui dit système plus complexe dit coûts plus importants, là aussi je verrais à l’usage.
3786 commentaires
Sony dévoile le Xperia L1, un smartphone de 5,5″ (720p) avec NFC et USB Type-C
20/03/2017
Le 22/03/2017 à 09h 33
Dire que chez Xiaomi même des modèles sortis il y a plusieurs années reçoivent toujours des mises à jour alors que les “grandes marques” ne sont pas foutues d’assurer de support après parfois à peine quelques mois …
Outlook, Skype, Xbox Live : les services Microsoft sont de retour
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 09h 11
Ou pas, ça dépend quelle quantité de données sont uniquement en distant en combien sont stockés en local.
Si je ne ne trompe pas la suite Adobe Creative Cloud est capable de fonctionner quelques temps même si les serveurs sont down car la majeure partie des softs est stockée en local et si même Adobe arrive à faire un truc qui fonctionne correctement pourquoi MS n’y arriverait pas " />
5G : Bouygues Telecom dépasse les 25 Gb/s en laboratoire, là encore avec Ericsson
16/03/2017
Le 16/03/2017 à 18h 01
C’est bien sympa d’annoncer des débits comme ça en labo mais perso je préférerais qu’ils bossent sérieusement sur leur réseau actuel pour faire en sorte que ça ne coupe pas toutes les 3 minutes quand on est sur la route, la qualité de leur réseau c’est juste une catastrophe quoi, le kit main libre de la bagnole ne sert pas à grand chose on est quasi obligé de s’arrêter pour pouvoir répondre aux appels sans risque que ça coupe à la gueule de l’interlocuteur, testé et désapprouvé tous les jours via mon portable pro (en RP, pas au fin font du Larzac).
Et dire qu’on se fout de SFR et/ou Free pour leurs réseaux “en carton” …
Roaming depuis l’Amérique du nord : Xavier Niel trolle SFR, qui adapte son offre
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 07h 59
Je ne vais pas tarder à en faire autant.
Je n’y avais pas forcément fait attention mais avec toutes leurs dernières magouilles comme SFR News, les chaines SFR Sport, etc … tout ça facturé mais soit disant plus ou moins remboursé via diverses “promos” qui se cumulent de façon difficilement compréhensible (faut être expert comptable pour comprendre les factures SFR aujourd’hui) la facture finale augmente doucement mais surement, et bien sur toutes ces “options” imposées de force ne sont pas désactivables via la gestion de compte. (selon ce qu’ils vont me répondre au téléphone là dessus c’est l’ensemble de mon abonnement chez eux que je risque de désactiver)
Audio, voiture connectée : Samsung boucle le rachat de Harman pour 8 milliards de dollars
13/03/2017
Le 14/03/2017 à 07h 53
Le 13/03/2017 à 17h 43
T’as été chercher loin là, tu t’es découvert une passion pour l’archéologie ? " />
Pour la solidité de Lada les parents d’un pote de lycée en avaient une, une Samara je crois (je sais plus trop, ça remonte un peu), et solidité n’était pas précisément le 1er mot qui venait à l’esprit en la voyant, et pire encore quand tu commençais à regarder la mécanique de près " />
Après toi tu fais référence au Niva, pour moi un des meilleurs 4X4 jamais sorti avec le Land Rover/Defender.
La mécanique est simple et basique mais ultra fiable et efficace et en franchissement c’est toujours capable de foutre la honte à pas mal de tout terrain récents à des tarifs autrement plus élevés et ça sans avoir besoin de la moindre aide électronique pour peu que le pilote sache ce qu’il fait. (bon pour un notable chasseur ou un footballeur c’est sur que c’est de suite moins classe qu’un Q7/Cayenne/Range et autres machins du même genre " />)
Allez pour la blague le Niva c’est un cas particulier dans la gamme Lada, c’est la seule qui consomme plus d’essence que d’huile " />
Caméras miniaturisées, flash infrarouge : nouveaux détails sur les voitures-radars privatisées
04/03/2017
Le 09/03/2017 à 07h 42
Perso je trouve ça juste hallucinant des propos comme les tiens qui insinuent que le cannabis, et toutes les substances assimilées, serait absolument sans danger, sans effets secondaires, sans conséquences ni séquelles, etc …
Dans les faits tous les fumeurs réguliers que j’ai pu croiser sans aucune exception n’avaient plus “toutes les cases allumées”, et plus ils fumaient depuis longtemps moins il en restait de fonctionnelles, et le point commun à tous c’est qu’aucun n’avait l’impression d’avoir de problème.
En ce qui me concerne “vu de l’extérieur” (je ne fume pas, ni tabac ni “autre”, et à part une bière de temps en temps je bois très peu) la seule différence notable que je constate entre un alcoolo et un drogué c’est qu’il est courant de croiser des mecs ayant l’alcool mauvais alors que le pèt transforme juste celui qui le fume en mollusque (ce qui devient pratiquement un état permanent chez les fumeurs réguliers de longue date)
Le 08/03/2017 à 20h 02
C’est plus considéré comme produit dopant maintenant le cannabis ?
J’ai souvenir de quelques pilotes automobile ayant eu de gros problèmes, voir carrément des carrières écourtées, après voir été contrôlé positif au cannabis.(au passage si c’est interdit sur circuit c’est certainement que c’est absolument sans aucun risque hein … " />)
Bon après c’est sur que seuls ceux qui font de bonnes perfs subissent les contrôles donc si tu finis tes semi marathon à 2h des 1er tu ne risque pas grand chose " />
Le 05/03/2017 à 20h 19
Le 04/03/2017 à 23h 54
Ouais enfin je sais pas si t’as regardé les changements de tarifications pour 2017 mais même les diesel commencent à se faire racketter bien comme il faut (et pour les essences là c’est juste ridicule si on veut avoir un minimum de répondant).
Aujourd’hui pour avoir une chance de bénéficier d’un quelconque bonus avec un moteur à explosions il faut rouler avec une cylindrée digne d’une voiture sans permis, même les hybrides ne sont plus autant favorisées qu’avant (en revanche depuis que Renault fait dans l’électrique le contribuable “sponsorise” très largement les ventes de ce type de véhicules)
Le 04/03/2017 à 23h 42
En lisant la description de Gavroche69 je reconnais effectivement tout à fait les petits vieux de la cambrousse du coté de chez mes parents qui à la nuit tombée sont “obligés” de conduire pour rentrer du rade faits comme des rats/rond comme des queues de pelle/etc … , exactement le même style de conduite " />
Le 04/03/2017 à 13h 47
Le 04/03/2017 à 13h 29
Le 04/03/2017 à 09h 34
Personne, pas même le prestataire privé, ne sera pas alerté du flash : « l’ordinateur de bord n’émet pas de signal tandis que le flash infrarouge ne se voit pas à l’œil nu ».
Comment peut on oser prétendre une seule seconde que ce genre de saloperie est destinée à assurer une quelconque mission de sécurité routière ? " />
Voiture banalisée construite pour être le plus neutre possible + personnel civil, donc sans uniforme, à bord + flash invisible, du coup même si on était de bonne foi (personne n’est parfait, on peut tous avoir raté un panneau) non seulement on aura aucune façon de savoir qu’on vient de se faire choper en infraction mais en plus aucune action ne sera prise pour faire cesser l’infraction, donc la source de danger potentiel, en cours (pour permettre à d’éventuels collègues situés plus loin de faire du chiffre eux aussi ?) donc intérêt réel en terme de sécurisation routière > nulle.
Au passage si le réglage du seuil de déclenchement se fait uniquement par lecture automatique des panneaux en bord de routes ça va être funky vu l’état de la signalisation routière et la quantité de panneaux absents/mal placés/illisibles car masqués ou souillés …
Windows 10 : avec la Creators Update, Windows part en guerre contre le poids des mises à jour
04/03/2017
Le 04/03/2017 à 14h 04
Sur “stable” ça permet de remplacer des packages très largement obsolètes par des packages un peu moins obsolètes, c’est ça ? " />
Nouvelles GTX 1060/1080, tarifs des GTX 1080 (Ti) : NVIDIA répond à nos questions
02/03/2017
Le 03/03/2017 à 18h 16
Pas tant que ça, il n’y a pas si longtemps c’était quasi le prix des 1070 " />
Archos 50 et 55 Graphite : deux capteurs arrière, USB Type-C et lecteur d’empreintes dès 130 euros
25/02/2017
Le 01/03/2017 à 18h 46
En plus de la 4G je voudrais avoir un truc pas trop à la ramasse niveau CPU histoire que les applis ne rament pas trop (le GPU je m’en cogne je ne joue jamais sur mon téléphone), avoir un écran et un appareil photo décents, pas trop mal construit, tout en étant sous les 300 balles, voir à peine plus de 200 balles(ce qui exclue les Huawei et les OnePlus), ce serait le top. (ouais je sais père Noël tout ça tout ça " />)
J’ai vu qu’il y a pas mal de marques dont je n’avais jamais entendu parler(les Ulephone, ZTE, Meizu, etc …) mais quand on cherche des infos sur la plupart on tombe sur des retours pas toujours très brillants (des écrans merdiques, des appareils photo catastrophiques, des GPS qui marche mal, etc …) du coup c’est pas évident de faire le tri.
Le 28/02/2017 à 19h 09
Je serais effectivement preneur d’avis pertinents sur ces téléphones, j’ai un Iphone 4S à changer et il est hors de question de remettre 500€++ dans un téléphone, j’ai bien d’autres postes de dépenses plus prioritaires/utiles.
Après tu vas me dire que partant d’un vieux 4S même pas 4G je ne perdrais de toutes façons rien à passer à n’importe quel Xiaomi même incompatible avec les bandes 700 et 800 " /> mais je me dit que tant qu’à changer autant prendre un truc un maximum compatible avec nos normes nationales.
Le 27/02/2017 à 18h 56
J’avoue ne pas avoir trop regardé les Ulephone ou Lenovo mais au dernières nouvelles chez Xiaomi les seuls à être compatibles sont les Redmi 3S et Redmi Note3, et encore uniquement les versions “Taiwan”, mais les modèles les plus récents(4 et 5) ne le sont pas (le jour où ils sortent un 5S en version “Taiwan” je commande sur le champs)
Le 26/02/2017 à 21h 56
Pas chez toutes les marques.
Chez Huawei encore heureux qu’ils supportent toutes les bandes de fréquences utilisées pour la 4G en France vu les tarifs pratiqués (jusqu’à près de 800 balles pour du Chinois faut arrêter la fumette quoi).
Après pour reprendre l’exemple de Xiaomi sauf erreur de ma part chez eux il n’y a pour l’instant que 2 modèles qui supportent les bandes des 700 et 800 Mhz, autant dire que si tu es chez un opérateur qui utilise massivement ces 2 bandes c’est pas forcément un bon choix (perso je suis chez Sosh, donc Orange, et si j’en crois ce site plus de la moitié des antennes sont en 800Mhz donc c’est même pas la peine)
Le 26/02/2017 à 18h 13
Le support de toutes les fréquences 4G utilisées en France c’est pas mal non plus comme avantage pour ces Archos non ?
Perso je lorgnais sur un Redmi 4 voir un Mi 5S mais si c’est pour être emmerdé avec des problèmes de réception c’est pas la peine.
NVIDIA annonce sa GTX 1080 Ti 11 Go à 699 $ « plus rapide qu’une Titan X à 1200 $ »
01/03/2017
Le 01/03/2017 à 08h 28
Si le prix de la 1080 “classique” baisse ça risque d’entraîner également la baisse des autres cartes et ça c’est cool " />
… et ne pas prendre le risque d’apparaître comme le concurrent « qui se gave » auprès du consommateur
Euh là je crois que c’est un peu tard " />
Apple a bien corrigé un problème de batterie pour les iPhone 6/6 s dans iOS 10.2.1
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 20h 45
En fait le coup de rester impérativement vers 50%-80% de charge pour les batteries lithium c’est une mauvaise interprétation des caractéristiques de ces batteries, c’est surtout vrai pour le stockage à long terme mais en utilisation normale ça n’a pas grand intérêt.
De même le coup que charger au delà des 80% pourrait générer une chaleur destructrice n’a aucun sens : une batterie lithium ça se charge en 2 temps, d’abord une charge à courant constant jusqu’à atteindre la tension nominale (c’est durant cette phase là que ça chauffe le plus puisque c’est là que le courant est le plus important) puis la fin de charge se fait à tension constante jusqu’à ce que le courant ai atteint une valeur très faible style C/10 à C/20, du coup entre 80% et 100% le courant de charge est très faible (d’où le temps pour passer de l’un à l’autre), ainsi que la chaleur générée durant cette phase
D’ailleurs en principe une batterie lithium ne devrait pratiquement pas chauffer pendant la charge, si ça chauffe c’est que le courant ou/et la tension de charge sont trop important pour la batterie et là effectivement ça risque fort d’en écourter sensiblement la durée de vie mais bon puisque les gens veulent absolument pouvoir charger leurs smartphones en moins de 20 minutes les fabricants leurs vendent volontiers des bidules qui vont leur permettre de vendre plein de batteries en après vente " />
Le coup de la décharge profonde là effectivement c’est vrai, décharger trop souvent une batterie lithium trop près de sa tension minimum c’est le meilleur moyen de la défoncer rapidement et les dispositifs de coupure automatique ne sont que des systèmes de sécurité type “derniers recours” pour éviter de tuer définitivement la batterie par une décharge trop profonde mais il faut éviter au maximum d’en arriver à les déclencher si on veux conserver sa batterie longtemps.
De façon totalement empirique j’en suis arrivé à considérer +-15% de charge comme un strict minimum à conserver mais d’autres peuvent être arrivés à d’autres valeurs.
Wiko fait le point, multiplie les partenariats (DxO, PV Nova) et monte en gamme
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 19h 51
Les téléphones Chinois à 400 balles et plus ça se vend vraiment ?
Pour moi ces “marques” (entre guillemets parceque pour les 3⁄4 c’est juste du rebranding de bidules OEM) ne se justifient que pour leur modèles low cost et même si les fiches techniques sont souvent alléchantes sur le papier en regard de leur tarif dès qu’on a le budget pour mettre plus/beaucoup plus autant se tourner vers de “vraies marques” ayant un véritable SAV et un minimum de contrôle qualité.
Réforme européenne du droit d’auteur : les critiques de la commission IMCO
27/02/2017
Le 28/02/2017 à 07h 43
Faut pas se faire d’illusion, s’il y a refonte/réforme du droit d’auteur vu le niveau de lobbying dans le secteur ce sera à l’unique bénéfice des grosses majors des médias, si certains points se retrouvent aller un peu aussi dans le sens du client final ça ne sera que pure coïncidence.
Google fermera Spaces le 17 avril, moins d’un an après son lancement
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 18h 00
J’ai également du mal à comprendre leur stratégie, sortir et enterrer autant d’applis aussi rapidement c’est pas vraiment ça qui risque d’inciter les gens à s’y intéresser, même si l’appli est bonne si c’est pour risquer de se retrouver “abandonné au bord de la route” du jour au lendemain autant s’en passer des le départ.
Cartes mémoire : la SD Association annonce l’interface UHS-III capable d’atteindre 624 Mo/s
25/02/2017
Le 27/02/2017 à 08h 38
Ou peut être pas en fait, les specs des cartes mémoires étant mesurées de façon aussi fiable que les débits Wifi/CPL en pratique on doit pouvoir s’attendre au mieux à 1⁄2 voir 1⁄3 des débits annoncés " />
Vivendi : la trésorerie fond aussi vite que la base d’abonnés à Canal+
24/02/2017
Le 25/02/2017 à 13h 28
Tu m’étonne que la trésorerie est en chute libre, c’est que le budget came comm d’Anouna ça doit faire un sacré trou dans le budget " />
NVIDIA dévoilera-t-il sa GeForce GTX 1080 Ti dans 6 jours ?
22/02/2017
Le 24/02/2017 à 17h 34
En rêvant un peu s’il y a des nouveautés en haut/très haut de gamme, qui devraient donc logiquement faire glisser d’1 cran vers le bas les haut/THG actuels, ça pourrait peut être aussi faire baisser un peu le prix des CG destinées aux gens “normaux” (1050,1060 voir 1070)
Bénéfices historiques pour M6, qui se prépare au rachat de RTL
23/02/2017
Le 24/02/2017 à 07h 37
En voyant le chiffre d’affaire de TF1 s’effondrer on pouvait avoir l’espoir que la merde commence à moins bien se vendre, visiblement les “consommateurs” ont juste changé de marque " />
Une association dénonce la privatisation prochaine des voitures-radars
20/02/2017
Le 21/02/2017 à 16h 49
Le 21/02/2017 à 08h 19
De mon point de vue ça risque surtout d’exacerber encore le rejet de la politique routière, limite provoquer un genre de fatalisme/défiance dans l’esprit des automobilistes qui vont finir par penser que de toutes façons même en faisant attention on va quand même se faire gauler tellement il y a de pièges à cons tendus partout et donc autant faire n’importe quoi et budgétiser les amendes (et pour moi c’est ce qui est en train de se passer, d’où le nombre de morts qui remonte ces derniers temps), voir faire exploser le nombre de conducteurs sans permis sur les routes (ça aussi c’est une réalité depuis plusieurs années)
Je reste persuadé que des agents sur le bords des routes capables de faire appliquer la loi de façon “intelligente” seront toujours plus efficaces que de faire pleuvoir des torrents de sanctions financières de façon bête et méchante via des dispositifs automatiques ou des prestas extérieurs payés au rendement.
Le 20/02/2017 à 23h 31
Le 20/02/2017 à 23h 19
Le 20/02/2017 à 22h 56
Malheureusement d’accord avec toi là dessus, de mon point de vue la sélection devrait se faire au niveau du permis de conduire pour éliminer ceux qui n’ont pas les capacités intellectuelles pour pouvoir conduire sans mettre en danger eux mêmes et les autres, au lieu de ça on continue de considérer le permis de conduire comme un droit qu’ils suffit de payer pour avoir.
Le 20/02/2017 à 22h 52
Le 20/02/2017 à 22h 33
Le 20/02/2017 à 19h 07
Faut espérer que ce soit au point maintenant parceque lors de la mise en service des 1ères voitures radars ça avait la fâcheuse tendance à oublier de soustraire la vitesse du véhicule radar à la mesure en cas de flash à contre sens, d’où des vitesses retenues délirantes (ça avait l’avantage d’être facilement contestable puisque les vitesses “mesurées” étaient la plupart du temps ridiculement élevées, voir impossible physiquement à atteindre avec un véhicule “normal” aux endroits où l’infraction était censée avoir eu lieu)
Le 20/02/2017 à 18h 46
Tout à fait, c’est exactement pour ça que les voitures radars roulent à 10-15km/h en dessous la vitesse maxi autorisée : ça exaspère tous ceux qui se retrouvent coincés derrière et les incite à dépasser sauf que la sanction est immédiate si on dépasse même de quelques km/h la limitation histoire de se rabattre avant de s’être prit un carton en face à face.
C’est un peu comme si les stups distribuaient gratuitement de la drogue dans la rue après s’être “déguisés” en Mr tout le monde et arrêtaient ensuite tout ceux qui auraient eu le malheur d’accepter.
Le 20/02/2017 à 18h 31
La sandbox de Chrome coûte 20 millions de dollars à Google en justice
15/02/2017
Le 15/02/2017 à 19h 09
Déposer un brevet c’est payant, et pas qu’un peu selon la portée qu’on veux lui donner, du coup l’organisme qui valide les brevets se fait des couilles en or en validant à tour de bras tout et n’importe quoi et le plus beau c’est que si une fois porté en justice le brevet est invalidé parcequ’ils ont accepté de valider de la merde ils ne risquent absolument rien et n’ont même pas à rendre le pognon.
Du coup c’est pas demain que qui que ce soit va réformer le système de brevet US de façon à limiter les rentrées d’argent.
NVIDIA signe une année record avec 1,67 milliard de dollars de bénéfices
13/02/2017
Le 14/02/2017 à 22h 05
Perquisitions administratives : des députés LR veulent migrer l’état d’urgence dans le droit commun
07/02/2017
Le 08/02/2017 à 07h 43
Backblaze fait le point sur les pannes de plus de 70 000 disques durs
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 18h 16
Le méga-fichier des limitations de vitesse en préparation pour 2018
26/01/2017
Le 01/02/2017 à 06h 47
" />
Le 30/01/2017 à 18h 58
Le 29/01/2017 à 20h 08
Pourquoi tu paierais quoi que ce soit ? (hors honoraire de l’avocat, qui au passage risque de coûter 30x le prix de l’amende initiale pour un petit excès de vitesse)
Si le tribunal t’as blanchi c’est qu’il estime que tu n’as pas commis l’infraction qui t’était reprochée donc qu’est ce qui justifierais le paiement d’une amende ou/et un retrait de point ?
Après n’ayant pas prit un PV depuis … je ne me souviens même plus je ne suis pas du tout au fait des procédures de contestation.
Le 29/01/2017 à 03h 57
Le 28/01/2017 à 11h 14
Le 27/01/2017 à 20h 18