L’état de droit est un concept juridique, philosophique et politique qui suppose la prééminence, dans un État, du droit sur le pouvoir politique, ainsi que le respect de chacun, gouvernants et gouvernés, de la loi. Ceci constitue une approche où chacun, l’individu comme la puissance publique, est soumis à un même droit fondé sur le principe du respect de ses normes.
Pour aller vite, c’est le fait que l’on puisse poursuivre l’État.
Le
10/08/2023 à
15h
23
ForceRouge a dit:
C’est une “étude”, c’est pas à moi d’interpréter l’interprétation. Ce papier est un torchon, il n’y a pas d’autre mot. D’ailleurs, je suis un peu déçu de retrouver ça sur NXI.
Il a pourtant raison. Ce qu’il cite est écrit avant ce que tu cites.
Et si on va jusqu’au bout de la page, on lit :
Methodology
We conducted an online survey of 1,049 US female LinkedIn users who log in to the platform at least once per week via a bespoke online polling tool in May 2023.
C’est donc le résultat d’un sondage fait parmi les utilisatrices très régulières de LinkedIn (connexion au moins une fois par semaine).
Édit : il y a aussi l’info en suivant le premier lien de la brève.
Édit 2 : les dick pics et assimilés, c’est environ 11 %
Le
09/08/2023 à
09h
37
C’est un vrai problème. Il y a des mecs qui se figurent que, parce qu’une femme se montre simplement polie avec eux, elle veut coucher avec eux.
Ce que je ne comprends pas, c’est le faible taux de signalements ou blocage : 17 %.
J’ai déjà eu des messages louches sur LinkedIn (je suis un homme, c’était probablement plutôt du brouteur africain ou de la prostitution) et à chaque fois, j’ai signalé. Il n’y a que comme cela que l’on peut se protéger ensemble contre ces personnes malintentionnées.
Non, ce n’est pas dit dans l’article de NXI et encore moins dans la page Wikipédia qui dit même le contraire. En fait, les traînées sont plus importantes dans les zones plus humides. Il est dit sur Wikipédia que chaque litre de carburant produit 1 litre d’eau pour les moteurs à réactions. Pour répondre à la question sur les hélices, le phénomène se produit aussi avec ce type de moteur.
Et pour finir, l’hydrogène en brûlant génère lui aussi de l’eau. Cela ne me semble donc pas une bonne piste.
Cette brève est de la désinformation pure. Désolé d’être aussi sec dans mon commentaire, mais rester factuels. Il faut lire l’article en lien.
Oui, le logiciel a fait un rapprochement entre la photo de la coupable et celle de la mauvaise suspecte.
Comme il est écrit dans l’article :
A human analyst is ultimately responsible for deciding if any of the matches are a potential suspect.
De plus, la victime a cru reconnaître la mauvaise suspecte parmi 6 photos. Cet élément est assez faible si on y réfléchit : je ne sais pas comment sont choisies les 5 autres photos, mais comme la photo de la suspecte ressemblait suffisamment à la coupable pour que l’algo de reconnaissance se soit trompé, il n’est pas surprenant que la victime se soit aussi trompée. Un spécialiste fait la même remarque que moi dans l’article (j’ai écrit cette partie du commentaire avant d’avoir tout lu).
Ce sont des humains qui l’on accusé à tort, pas un algorithme. C’est la police qui est coupable de cette mauvaise accusation. Ce sont les errements de la police.
Ils n’ont rien interdit sur ARM les ricains. Ils ont surtout interdit l’usage des outils de disign (et la fabrication) de puces qui en majorité sont US.
Je ne sais pas trop si ça protège les Chinois : ARM contient des technologies US et c’est pour cela que les USA ont interdit la vente de composants à Huawei alors même que ARM était britannique et détenu par une société japonaise.
Mais là, comme il s’agit d’immatériel, ça risque d’être plus compliqué à interdire.
Le
09/08/2023 à
08h
51
Avantages de RISC-V : une architecture de jeu d’instructions libre et ouverte
C’est là que RISC-V peut tirer son épingle du jeu : il s’agit d’une architecture de jeu d’instructions ouverte et libre, où chacun peut ajouter ses propres instructions
Je pense que la possibilité que chacun puisse ajouter ses propres instructions est au contraire un très gros désavantage. Ça va être un bordel sans nom si chacun le fait : il faudra faire évoluer les compilateurs, on va avoir des incompatibilité de code suivant les jeux d’instructions, etc. Que du bonheur !
Si tu as du mal à te positionner sur l’axe gauche / droite, tu peux utiliser la grille de lecture de Didier Super, il a plein d’exemples concrets et pas caricaturaux : YouTube
Sympa la vidéo (je ne regrette pas d’avoir cliqué alors que généralement, je fuis les vidéos), par contre elle ne m’aide pas pour répondre à sa question sur Linux et MAC OS.
Un truc comme ça ne passerait plus sur Europe 1 maintenant ! Bolloré est un cancer ! Hélas, tout le monde en pâtît même ceux qui qui aimeraient l’éviter.
Le
09/08/2023 à
09h
30
Des modèles de langages sont … des modèles de langages.
Mon propos est juste là. À la limite, ils auraient pu leur demander de finir des phrases pour mesurer d’éventuels biais politiques, mais approuver ou de désapprouver une affirmation ne fait pas partie de ce que sait faire un modèle de langage.
Que monsieur tout le monde pose de telles questions à un LLMs, pourquoi pas, mais qu’un chercheur en fasse autant m’interpelle.
Le
09/08/2023 à
09h
10
Quelle drôle d’idée de demander à des modèles de langage d’approuver ou désapprouver des affirmations !
Pocket, créé à l’origine par les Presses de la Cité en 1962 sous le nom de « Presses Pocket », est une marque d’éditeur généraliste français de littérature au format poche
Ça a été renommé en Pocket en 1993.
Le
09/08/2023 à
08h
57
Non, mais la décision a été prise aux USA.
Le
09/08/2023 à
08h
13
Les grandes vacances n’est pas un concept connu aux USA.
Oui, c’est ce que je faisais remarquer dans mon commentaire avant le tien. Et j’avais déjà fait cette remarque lors du projet de loi. J’espérais que l’autorité chargée de cela allait changer, à la limite, l’ARCOM aurait été moins inadaptée, mais non, le gouvernement a laissé l’AFNR qui n’a aucune compétence sur le sujet.
J’ai hâte de voir l’application aux enceintes connectées. Rappelons-nous d’Alexa lançant un défi à un enfant de 10 ans de jouer avec une prise électrique. Cela rentre parfaitement dans la définition des “équipements terminaux destinés à l’utilisation de services de communication au public en ligne donnant accès à des services et des contenus susceptibles de nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs”
Le
08/08/2023 à
07h
43
Je ne lirai l’article de NXI qui dit ça qu’à partir du 2 septembre (a priori), mais le décret contient pas mal de choses quand on le lit et que l’on ne s’appuie pas sur les commentaires des autres (la CNIL par exemple) ou sur une brève de NXI qui parlait (je ne sais pas pourquoi de liste blanche ou noire).
Par contre, c’est une idée brillante de confier cette compétence à une autorité dont le domaine de compétence est les communications radios de tout type. Il est sûr que les gens qui manient des antennes, des spectromètres et autres appareils de ce type sont les plus à même d’acquérir une compétence sur les logiciels et systèmes d’exploitation et ainsi de juger si les logiciels de contrôle parentaux font correctement le travail.
Tout ça est probablement parti du fait que l’ANFR achète déjà des smartphones pour mesurer le DAS. On a dû se dire qu’en même temps, ils pourront vérifier qu’au premier démarrage, on pose bien une question pour savoir si l’on veut activer le contrôle parental.
Autant dire que les fabricants d’ordinateur sont tranquilles.
Bien sûr que si. Dans les 2 cas, la base du droit, c’est les droits d’auteurs (et les droits dérivés).
Et les 2 peuvent abandonner leurs droits aux éditeurs ou les garder pour eux.
Ensuite, si les scientifiques pensent qu’il est bénéfique pour la science de travailler bénévolement, c’est leur problème. Néanmoins, je pense qu’ils font ce travail dans le cadre de leur emploi de chercheur qui lui est payé.
Le
02/08/2023 à
15h
47
(reply:2145603antonQ-Robespierre)
Tu as raison. Misocard n’aurait pas dû parler du FLNC qui était hors sujet. Cela a fait dériver la discussion. Mais je ne qualifierais ni de complotiste ni de populiste ou réactionnaire.
Sinon, ta naïveté est touchante. SCI-hub ne redistribue pas le savoir vers ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais essentiellement vers des chercheurs, des professionnels dans le cadre de leur travail.
Et ça me fait sourire de voir un musicien défendre la violation de la propriété littéraire et artistique.
Le
31/07/2023 à
15h
33
Ce ne sont pas des “radicaux” mais des terroristes qui utilisaient des armes de guerre et des explosifs. Ce qui pour moi est un autre ordre de grandeur.
Mais, bon, restons en là, c’est OB qui a introduit, je ne sais pourquoi, cette notion de radicalisation sur laquelle tu as rebondi (et moi aussi).
Le
31/07/2023 à
15h
14
Pourquoi parles-tu de radicalisation ? Et où veux-tu en venir ?
Je ne vois pas le rapport entre les Soulèvements de la Terre et le sujet de la brève et les commentaires.
misocard a dit:
Je crois que le prix Nobel de la paix a été donné a des personnes qui faisaient des actions illégales ou qui étaient condamnés dans leurs pays (de mémoire pour des soucis liés à la liberté d’expression).
Ce n’est pas comparable avec ici. La propriété intellectuelle est reconnue et protégée internationalement.
Il y en a même eu 2. Et ce n’était pas juste de la radicalisation mais un mouvement armé qui a fait environ 70 morts.
Et ils ont fait nettement plus d’attentats en France que tous les islamistes.
Et n’oublions pas les autonomistes bretons (FLB) et les indépendantistes basques (Iparretarrak) afin de ne pas fâcher ces peuples mais qui n’ont fait que 3 à 5 victimes mortes chacun.
Le
31/07/2023 à
10h
14
Décidément, tu ne sais pas lire !
Premièrement, cela ne concernait que Paris. Ensuite, la réponse du ministère est sans ambiguïté :
Cette ordonnance est incompatible avec les principes d’égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l’article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme. De cette incompatibilité découle l’abrogation implicite de l’ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu’une pièce d’archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens !
Le
31/07/2023 à
10h
09
carbier a dit:
Ah ouais quand même. Croire que les chercheurs sont à la recherche de budget simplement pour leur carrière c’est méconnaitre le fonctionnement du financement de la recherche publique en France et dans bien d’autres pays.
Où est-ce que je parle de financement et de budgets ?
Je dis que les publications permettent de faire progresser leur carrière, il n’y a qu’à voir le cas Raoult.
De plus les actions en justice sont le fait des sociétés d’édition et sont parfois limites Exemple
Tu ne retiens qu’une partie de l’article. Le site poursuivi a bien été obligé de retirer les articles et extraits.
Par contre, le tribunal a effectivement dit que les preuves de détentions des droits étaient insuffisantes, en particulier quand un seul auteur signe l’accord de licence avec la revue. Et là-dessus, il a probablement raison. Mais, ça peut se corriger facilement : il suffit de demander que tous les auteurs signent ou fassent une procuration à un des auteurs pour signer pour eux. Les revues feront plus attention suite à cela.
En plus, la signature d’un seul auteur permet de céder ses propres droits (sur les parties qu’il a écrites) sur la publication. La revue devrait pouvoir faire retirer les parties concernées de la publication, ce qui rendra le reste du contenu beaucoup moins utile. Et cette remarque du tribunal, ne l’a pas empêché de prendre une décision contre le site contrevenant. C’est quand même une décision un peu contradictoire.
Enfin, le cas datait de 2018 et il est dit dans l’article :
La transposition de la directive européenne sur le droit d’auteur, en mai 2021, avait finalement permis aux éditeurs allemands de retrouver leur statut de titulaire, et d’obtenir un rétablissement d’une taxe sur la copie privée à leur bénéfice également.
Dans tous les cas en France par exemple, la situation va s’arranger (enfi j’espère)
J’en ai parlé plus loin comme un exemple à suivre.
Le
31/07/2023 à
09h
39
Neo1322 a dit:
Bon, donc l’EFF aussi peut avoir la sienne et récompenser qui ils veulent.
Ils peuvent, mais comme je l’ai dit plus haut, ça peut leur porter préjudice de soutenir une action illégale.
Je croise les doigts pour l’année prochaine.
On sait tous les 2 que ça n’arrivera pas. Pourtant, on parle des 2 choses qui sont régies par les mêmes lois : la protection du droit d’auteur. C’est pour cela que j’ai fait la comparaison.
Le
31/07/2023 à
09h
36
misocard a dit:
Tu es quand même d’accord qu’il y a un déséquilibre des forces entre les revues et les chercheurs en faveur des revues ?
Non. Le pouvoir est dans ceux qui décident ou non de publier sur ces revues. Si tous les chercheurs comprennent qu’il vaut mieux publier gratuitement leurs publications, les revues vont disparaître rapidement. On parle ici de gens intelligents. Ils sont capables de faire des choix qui devraient être éclairés, mais ils préfèrent favoriser leur carrière.
C’est une bonne chose que les gouvernements se préoccupent du sujet. EFF devrait se mobiliser pour que les gouvernements prennent des mesures similaires, voire prévoient au niveau international une exception à la propriété intellectuelle pour l’accès libre et gratuit aux publications scientifiques pour les chercheurs. Cela ne me choquerait pas, comme il y a une exception pour l’éducation.
Ils n’ont pas à récompenser une personne dans l’illégalité.
Quant à savoir si c’est lié à l’existence de SCI-hub ou autre, je n’en sais rien.
Le
31/07/2023 à
09h
03
ragoutoutou a dit:
Le choix de carrière appartient à l’étudiant, le choix des modalités d’accès, pas forcément.
Il choisit de faire carrière dans ce milieu. Point.
Édit : S’il ne lit pas Next INpact afin de connaître cette problématique, tant pis pour lui.
Le
31/07/2023 à
08h
56
J’avais demandé des choses précise, là, ce ne sont que des généralités. Tu ne donnes aucun exemple.
Et on parle ici de publications scientifiques sur les sujets que tu abordes, pas d’éventuels brevets. De toute façon, les brevets sont accessibles gratuitement pour la lecture.
Le
31/07/2023 à
08h
52
Pas du tout.
Bien sûr que si, c’est un choix personnel. S’ils ne sont pas d’accord avec la politique des universités qui pratiquent cela, qu’ils aillent ailleurs ! C’est trop facile de reporter la faute sur les autres.
Je préfère les mesures prises en France qui poussent à rendre accessibles gratuitement les publications (même si elles sont imparfaites) que vos jérémiades contre les méchantes universités et les méchantes revues.
Tu le dis toi-même que c’est un choix de carrière, tout en niant que c’est un choix.
Le
31/07/2023 à
08h
35
Voir mon commentaire plus haut. Il faudrait éviter d’inverser les responsabilités.
Il est des causes plus grandes et plus nobles que la propriété intellectuelle,
Peut-être.
et vu le contexte mondial, garder le savoir sous cloche au lieu de le mettre à disposition de tous pour lutter, par exemple, contre notre extinction imminente, me semble bien plus acceptable moralement que d’engraisser des parasites qui nous entravent.
À quoi tu penses précisément ? Quel savoir permettrait de lutter contre notre extinction imminente ? En tout cas, tu as le sens de la mesure en choisissant tes adverbes !
Et pourquoi encore une fois ne pas faire le reproche à ceux qui sont au départ du problème, ceux qui choisissent de publier dans des revues payantes ?
Ce qui me gène ici, c’est qu’EFF que j’estimais plutôt soutienne une pratique manifestement illégale. Cela les décrédibilise et permet de les attaquer et donc de les affaiblir sur ce sujet.
Le
31/07/2023 à
08h
28
« certains professionnels de la santé ont déclaré que Sci-Hub contribuait à sauver des vies humaines »
C’est ça le crime ? Les criminels sont plutôt ceux qui tentent de s’accaparer un savoir au détriment des vies humaines
misocard a dit:
Je pense que ce qui aide c’est que moralement la propriété intellectuelle est à ceux qui ont fait l’étude et que ça semble être bloqué par les revues de publication.
La morale, chacun a la sienne. Ceux qui avaient au départ la propriété intellectuelle ont choisi de confier leur publication à d’autres avec toutes les conséquences que l’on connaît dont la restriction d’accès au savoir. Ce sont eux qui ont choisi de faire payer l’accès à leur publication pour leur profit professionnel personnel : être publié dans des revues prestigieuses ce qui leur permet de d’avoir de meilleures notation et postes. Si l’on devait parler de morale, c’est cela qui est immoral : favoriser sa carrière professionnelle au bien être de l’humanité.
Et
Pas certain que The Pirate Bay contribue à sauver des vies.
Voir plus haut : ce sont ceux qui publient dans les revues qui ont choisi que certaines vies soient sacrifiées si ce qui est dit à ce sujet est vrai.
Qui parle de crime ? C’est seulement un délit.
Le
31/07/2023 à
07h
49
C’est quand même étrange de remettre un prix à une personne qui a créé un site manifestement illicite qui viole la propriété intellectuelle.
Comme ils bloquent aussi le trafic vers les adresses IP, tu ne pourrais pas accéder au flux.
Le
31/07/2023 à
10h
20
Ça va surtout être difficile à trouver des preuves pour condamner, ces sites étant hors d’Italie.
Quant à faire du DPI pour voir qui accède à ces adresses IP bloquées, ça risque de causer des difficultés à la fois techniques (infrastructure énorme à mettre en place aux frais des contribuables, c’est autre chose que de nullrouter une adresse) et légales : la violation de la vie privée de tous serait disproportionnées par rapport au délit. On a déjà des jugements de la CJUE dans ce sens.
Donc, c’est plutôt un épouvantail qui risque de faire rire le quart de la population qui pirate des événements en direct.
Le
31/07/2023 à
09h
47
Comme dit ailleurs, c’est contournable par VPN (ou proxy, mais ils risquent de ne pas aimer).
De ce que je comprends, en Italie, tous les FAI devront appliquer les consignes de l’AGCOM, donc tous les routeurs des FAI italiens devront bloquer le trafic.
Le
31/07/2023 à
08h
44
Tu peux bloquer une adresse précise sur un routeur.
Le
31/07/2023 à
08h
43
fofo9012 a dit:
ça serait quasi inutile, car le premier VPN ou proxy venu passerait entre les mailles du filet,
Ça, c’est vrai (les proxy risquent par contre ne pas apprécier la bande passante qui va être utilisée chez eux et risquent de bloquer les flux) mais un VPN payant permettra l’accès.
mon niveau de réseau est sans doute rouillé, mais une fois la route établie il y a des chances que le trafic continue sur la route initialement déterminée et que le blocage ne s’applique qu’aux nouvelles connexions.
Quand tu dis au routeur de nullrouter, il ne transmet plus les paquets. Heureusement, ça permet entre autre de bloquer un DDOS comme le dit aureus.
edit:
Parce que j’étais en train d’écrire ce message :)
Tu aurais dû tout écrire dans le même commentaire. J’aurais répondu à tout d’un seul coup.
Le
31/07/2023 à
08h
07
Pourquoi avoir bloqué le reste de la phrase qui lui décrit une plutôt mesure efficace ?
et en bloquant l’acheminement du trafic réseau vers des adresses IP destinées exclusivement à des activités illicites.
Le
31/07/2023 à
07h
44
L’identification : Si t’as le DNS, t’as forcément l’IP qui va avec. Pour le blocage : y’a 10 ans on mettait déjà en place du blackholing en coeur de réseau associé à du DPI (deep packet inspection) pour lutter contre les DDOS. La même pas besoin de DPI, suffit de router les paquets vers un /dev/null.
La seule difficulté que je vois est la rapidité. Ils veulent le faire en moins de 30 mn.
Ça veut dire que ça doit être automatisé à 100 % de la détection des adresse à bloquer en passant par la vérification qu’elles ne servent qu’à des activités illicites (je ne vois pas comment ils peuvent vérifier cela) et la diffusion des adresses bloquées à l’ensemble des FAI italiens qui doivent configurer leurs routeurs.
Ça veut dire une architecture bien conçue pour transmettre les adresses.
Et cela à faire sans erreurs. Ça va faire un foin pas possible s’ils bloquent par erreur des adresse IP légitimes d’un service un peu important.
Mais, je comprends le cahier des charges, si le blocage n’est pas rapide sur la diffusion d’un événement en direct, il ne sert à rien.
Il ne restera plus qu’aux fournisseurs pirates de changer d’adresses IP toutes les 15 minutes (ou dès qu’ils sont bloqués si c’est avant 15 mn), ce qui doit être possibles avec les fournisseurs cloud.
Encore un qu’a pas connu le modem 56k, sinon il ferait pas son parkinsonien sur le bouton!
Assez fascinant comment certains arrivent à deviner le profil d’une personne juste à partir de son nom ou nickname dans les commentaires… et ce n’est pas la première fois que ça arrive. . Alors, soyons franc et honnête, pour une reconversion professionnelle en Madame Irma ou en profiler de police (officiers de police qui arrivent à identifier un terroriste potentiel à partir de son billet d’avion)…et bien c’est mort… mais vraiment mort… . . Juste pour remettre les choses un peu en perspective, quand j’avais 16 ans, j’avais amené mon Atari 520STE chez un pote pour jouer en réseau… Bon en fait de réseau, c’était plutôt à l’époque espérer réussir à essayer de brancher 2 bécanes par un câble parallèle à… 9600bauds pour jouer l’un contre l’autre…et ..ça grosso modo c’était 3 ans avant que le modem 33.6K (pas le 56K, le 33.6K…hein?) se démocratise… Argh..l’US. Robotics Sportster par exemple, collector !. 2-3 ans après, le 56K a vraiment déboulé avec le tsunami des CDs AOL, Liberty Surf, Neuf Télécom, Télé2, Tiscali. envoyés massivement par la Poste et leurs heures gratuites . J’en ai encore la mélodie qui résonne dans les oreilles.
C’est bon là? Loud & Clear NOW ? Pénible tous ces biais psychologiques… et il y a en malheureusement une sacrée liste… Et en plus, Erwan, c’est pas tout a fait comme un Kevin ou un Robert… Plus intemporel et difficile a dater, non ? En plus c’est un prénom qui n’existe même pas dans la liste des prénoms Français (remplace par « Yves »₎.
Voilà, je fais l’effort de mettre le lien, en espérant que la personne fera l’effort de lire avant de (re)commenter dans le vide…
(Tout le monde ne peut pas prétendre à jouer à Dr Strange et devrait rester boxer dans sa catégorie…)
J’espère que c’est vraiment la DERNIÈRE fois que j’aurai à répondre des commentaires totalement hors sol comme celui-ci….
Pénible…super pénible…
Avec un David Legrand, y’en un qui se serait pris une grosse grosse cartouche…
Comment sais-tu que c’est par ton pseudo qu’il a fait cette déduction ? Tu vas aussi te reconvertir en Madame Irma ?
Sinon, il ne faut pas confondre les bauds et les bits par seconde.
Quant à la liaison parallèle, elle allait plus vite que tu ne le dis (même en mode où on utilisait 4 fils de contrôle dans un sens). Le fait que tu parles de vitesse à 9600 (b/s) me laisse supposer que c’était une liaison série, en plus plus facile à utiliser : il suffisait d’un câblé croisé au lieu d’un câble parallèle bidouillé : les connecteurs étaient différents suivant qu’on se branchait sur l’ordinateur ou le périphérique.
En plus, en direct entre 2 ordinateurs proches, vous auriez pu aller à plus que 9600 b/s.
Bref tu radote et moi, à choisir entre fournir des liens pour alimenter un troll, et piquer une tête dans la piscine…euhhhh… Ben je vais te laisser accrocher la veste à quelqu’un d’autre tu as suffisamment de liens pour contredire toute les fakes sur les VE!
Alors, l’eau était bonne ?
Chez moi, elle était à 28 °.
Le
30/07/2023 à
15h
54
Olbatar a dit:
Déjà expliqué plus de pièces plus de pannes.
Bof, une technologie éprouvée depuis longtemps par rapport à une technologie nouvelle. En plus, il n’y a pas que le moteur dans un VE. Il y a plein d’éléments différents qui constituent les batteries contre un seul réservoir. Moi, aussi, je sais choisir mes comparaisons.
Comme déjà expliqué moteur pointu à cause des normes antipollution= plus de pannes.
Tu n’as rien expliqué, juste affirmé.
Il faut lire les actualités et pas juste faire des procès d’intention en mode “gneugneugneu ya 1 parti pri trololo” les chiffres sont factuels ton interprétation, elle, est fausse.
Cite moi donc le passage dans ton lien qui dit que les ventes de véhicules thermiques sont en chute libre comme tu l’affirmes sans preuve.
Alors ces décisions indispensables ont pour but de réduire notre empreinte carbone, car il y a actuellement un phénomène appelé réchauffement climatique ou changement climatique directement lié à notre dépendance au carbone cadeau: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique
Condescendance, quand tu nous tiens !
Décision indispensable pour tous les véhicules thermiques ? Vraiment ? Rien n’est moins sûr pour les petits rouleurs.
Quand à la pénurie de Lithium liée à une date trop proche, tu en fais quoi ?.
Je compare ce qui est comparable.
Le minimum est de le démontrer, pas juste de le dire si tu veux être crédible.
Déjà expliqué plus tôt reli attentivement mon commentaire précédent.
Cite moi le passage où tu répondais par avance à cette partie de commentaire où je disais que les taxes de l’énergie électrique pour les VE vont devoir compenser la perte de revenu pour l’État suite à la disparition des taxes sur les carburants.
Ton attentivement, en attendant, tu peux te le reprendre. Condescendance, quand tu nous tiens ! (Deuxième !)
Le
30/07/2023 à
15h
18
Olbatar a dit:
Pour le reste, moteur thermique 2000 pièces = fiabilité et entretiens très coûteux, pas le cas pour un électrique :
Une source de vendeur de borne de recharge de véhicules électriques ! Il y a peu de chance qu’il soit impartial : il a tout intérêt à ce que l’on vende beaucoup de VE.
2 actions menées par un même cabinet d’avocats ! La belle affaire. Qu’est-ce qui empêche que le même type de problèmes (mauvaise qualité du produit) arrive sur les véhicules électriques ?
Vente de thermique en chute libre au profit de l’électrique, qui raconte une autre histoire que ce que tu décrit:
Mais quand on lit l’article, on lit que les véhicules thermiques ont beaucoup d’avantages par rapport aux électriques.
Cette décision brutale et dogmatique de l’UE doit être remise en question : il est donc important de pouvoir en discuter et faire pression sur les politiques. D’autant plus que cette date trop proche va introduire une pénurie de Li comme on l’a vue dans une autre brève récemment.
Perso, si je gère bien, je n’achèterai probablement pas de véhicule électrique.
Pourquoi choisir la 275 cv pour la BMW et le premier prix pour la Tesla ?
Du coup je te retourne la question, ça fait quoi de se faire mettre le trou du cul en chou fleur, avec des auto au prix astronomique, au malus exorbitant (2276€), avec des couts d’entretiens hors de prix, au coût d’utilisation en carburant aberrant (1.90€ soit +2000€/an ouch!)?
Tu crois vraiment que l’État va se passer des revenus des taxes sur les carburants quand le parc de VE sera important ? Quand il va ajouter les mêmes taxes à l’électricité utilisée pour charger les VE, il y en a qui vont pleurer ! Leur calcul de rentabilité ne va plus être correct. Mais, c’est sûr, pour le moment, on va pousser à l’achat de VE, donc, on ne va pas parler augmentation des taxes.
Ça va être compliqué pour récupérer un certificat de naissance par exemple.
Le
27/07/2023 à
21h
17
misocard a dit:
Pour crit’air 3 on verra, ça concerne quand même les vieux véhicules (essence avant 2006 et diesel avant 2011), J’ai rarement été à Paris, mais la ville semblait quand même bien foutue niveau transports en communs (métro) et déjà hostile envers les voitures.
Je ne pourrai donc plus aller dans la ville où je suis né avec mon véhicule de 2003 qui a 140 000 km ! Oui, l’Espagnole née en Espagne est hostile aux voitures ! Olé !
18418 commentaires
LinkedIn détourné pour importuner des femmes
09/08/2023
Le 11/08/2023 à 08h 18
(et droit sans s)
Wikipédia :
Pour aller vite, c’est le fait que l’on puisse poursuivre l’État.
Le 10/08/2023 à 15h 23
Il a pourtant raison. Ce qu’il cite est écrit avant ce que tu cites.
Et si on va jusqu’au bout de la page, on lit :
C’est donc le résultat d’un sondage fait parmi les utilisatrices très régulières de LinkedIn (connexion au moins une fois par semaine).
Le 09/08/2023 à 16h 00
Un indice ici.
Édit : il y a aussi l’info en suivant le premier lien de la brève.
Édit 2 : les dick pics et assimilés, c’est environ 11 %
Le 09/08/2023 à 09h 37
Ce que je ne comprends pas, c’est le faible taux de signalements ou blocage : 17 %.
J’ai déjà eu des messages louches sur LinkedIn (je suis un homme, c’était probablement plutôt du brouteur africain ou de la prostitution) et à chaque fois, j’ai signalé. Il n’y a que comme cela que l’on peut se protéger ensemble contre ces personnes malintentionnées.
Google utilise le machine learning pour réduire la pollution du trafic aérien
11/08/2023
Le 11/08/2023 à 08h 09
Non, ce n’est pas dit dans l’article de NXI et encore moins dans la page Wikipédia qui dit même le contraire.
En fait, les traînées sont plus importantes dans les zones plus humides.
Il est dit sur Wikipédia que chaque litre de carburant produit 1 litre d’eau pour les moteurs à réactions.
Pour répondre à la question sur les hélices, le phénomène se produit aussi avec ce type de moteur.
Et pour finir, l’hydrogène en brûlant génère lui aussi de l’eau. Cela ne me semble donc pas une bonne piste.
X Corp. (Twitter) attaquée en justice pour discrimination
11/08/2023
Le 11/08/2023 à 07h 57
Elles ont déposé plainte contre X.
Accusée à tort par un algorithme de reconnaissance faciale
11/08/2023
Le 11/08/2023 à 07h 52
Cette brève est de la désinformation pure. Désolé d’être aussi sec dans mon commentaire, mais rester factuels.
Il faut lire l’article en lien.
Oui, le logiciel a fait un rapprochement entre la photo de la coupable et celle de la mauvaise suspecte.
Comme il est écrit dans l’article :
De plus, la victime a cru reconnaître la mauvaise suspecte parmi 6 photos. Cet élément est assez faible si on y réfléchit : je ne sais pas comment sont choisies les 5 autres photos, mais comme la photo de la suspecte ressemblait suffisamment à la coupable pour que l’algo de reconnaissance se soit trompé, il n’est pas surprenant que la victime se soit aussi trompée. Un spécialiste fait la même remarque que moi dans l’article (j’ai écrit cette partie du commentaire avant d’avoir tout lu).
Ce sont des humains qui l’on accusé à tort, pas un algorithme. C’est la police qui est coupable de cette mauvaise accusation. Ce sont les errements de la police.
Face à Arm, cinq géants des semi-conducteurs (dont Qualcomm) forment une alliance autour de RISC-V
09/08/2023
Le 10/08/2023 à 10h 34
Bah si.
Même si au final, ça a changé.
Le 09/08/2023 à 08h 56
Je ne sais pas trop si ça protège les Chinois : ARM contient des technologies US et c’est pour cela que les USA ont interdit la vente de composants à Huawei alors même que ARM était britannique et détenu par une société japonaise.
Mais là, comme il s’agit d’immatériel, ça risque d’être plus compliqué à interdire.
Le 09/08/2023 à 08h 51
Je pense que la possibilité que chacun puisse ajouter ses propres instructions est au contraire un très gros désavantage. Ça va être un bordel sans nom si chacun le fait : il faudra faire évoluer les compilateurs, on va avoir des incompatibilité de code suivant les jeux d’instructions, etc. Que du bonheur !
IA : les modèles de langage d’OpenAI pencheraient à gauche, ceux de Meta plutôt à droite
09/08/2023
Le 09/08/2023 à 15h 56
Sympa la vidéo (je ne regrette pas d’avoir cliqué alors que généralement, je fuis les vidéos), par contre elle ne m’aide pas pour répondre à sa question sur Linux et MAC OS.
Un truc comme ça ne passerait plus sur Europe 1 maintenant ! Bolloré est un cancer ! Hélas, tout le monde en pâtît même ceux qui qui aimeraient l’éviter.
Le 09/08/2023 à 09h 30
Des modèles de langages sont … des modèles de langages.
Mon propos est juste là. À la limite, ils auraient pu leur demander de finir des phrases pour mesurer d’éventuels biais politiques, mais approuver ou de désapprouver une affirmation ne fait pas partie de ce que sait faire un modèle de langage.
Que monsieur tout le monde pose de telles questions à un LLMs, pourquoi pas, mais qu’un chercheur en fasse autant m’interpelle.
Le 09/08/2023 à 09h 10
Quelle drôle d’idée de demander à des modèles de langage d’approuver ou désapprouver des affirmations !
Comme s’ils avaient une opinion.
Mozilla presse les utilisateurs de Pocket de transiter vers des comptes Firefox avant le 15 août
09/08/2023
Le 09/08/2023 à 14h 29
Il faut avoir un certain âge pour comprendre :
Ça a été renommé en Pocket en 1993.
Le 09/08/2023 à 08h 57
Non, mais la décision a été prise aux USA.
Le 09/08/2023 à 08h 13
Les grandes vacances n’est pas un concept connu aux USA.
Loi sur le contrôle parental : une nouvelle mission pour l’ANFR
07/08/2023
Le 08/08/2023 à 15h 12
Oui, c’est ce que je faisais remarquer dans mon commentaire avant le tien. Et j’avais déjà fait cette remarque lors du projet de loi. J’espérais que l’autorité chargée de cela allait changer, à la limite, l’ARCOM aurait été moins inadaptée, mais non, le gouvernement a laissé l’AFNR qui n’a aucune compétence sur le sujet.
J’ai hâte de voir l’application aux enceintes connectées.
Rappelons-nous d’Alexa lançant un défi à un enfant de 10 ans de jouer avec une prise électrique.
Cela rentre parfaitement dans la définition des “équipements terminaux destinés à l’utilisation de services de communication au public en ligne donnant accès à des services et des contenus susceptibles de nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs”
Le 08/08/2023 à 07h 43
Je ne lirai l’article de NXI qui dit ça qu’à partir du 2 septembre (a priori), mais le décret contient pas mal de choses quand on le lit et que l’on ne s’appuie pas sur les commentaires des autres (la CNIL par exemple) ou sur une brève de NXI qui parlait (je ne sais pas pourquoi de liste blanche ou noire).
Par contre, c’est une idée brillante de confier cette compétence à une autorité dont le domaine de compétence est les communications radios de tout type. Il est sûr que les gens qui manient des antennes, des spectromètres et autres appareils de ce type sont les plus à même d’acquérir une compétence sur les logiciels et systèmes d’exploitation et ainsi de juger si les logiciels de contrôle parentaux font correctement le travail.
Tout ça est probablement parti du fait que l’ANFR achète déjà des smartphones pour mesurer le DAS. On a dû se dire qu’en même temps, ils pourront vérifier qu’au premier démarrage, on pose bien une question pour savoir si l’on veut activer le contrôle parental.
Autant dire que les fabricants d’ordinateur sont tranquilles.
Premières images de test envoyées par Euclid
04/08/2023
Le 05/08/2023 à 13h 17
Pas très bien : il y a un reste.
Daniel Kretinsky achète les activités d’infogérance d’Atos
02/08/2023
Le 03/08/2023 à 13h 53
L’EFF célèbre la fondatrice de Sci-Hub, le Library Freedom Project et la Signal Foundation
31/07/2023
Le 03/08/2023 à 10h 22
Bien sûr que si. Dans les 2 cas, la base du droit, c’est les droits d’auteurs (et les droits dérivés).
Et les 2 peuvent abandonner leurs droits aux éditeurs ou les garder pour eux.
Ensuite, si les scientifiques pensent qu’il est bénéfique pour la science de travailler bénévolement, c’est leur problème. Néanmoins, je pense qu’ils font ce travail dans le cadre de leur emploi de chercheur qui lui est payé.
Le 02/08/2023 à 15h 47
Tu as raison. Misocard n’aurait pas dû parler du FLNC qui était hors sujet. Cela a fait dériver la discussion. Mais je ne qualifierais ni de complotiste ni de populiste ou réactionnaire.
Sinon, ta naïveté est touchante. SCI-hub ne redistribue pas le savoir vers ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, mais essentiellement vers des chercheurs, des professionnels dans le cadre de leur travail.
Et ça me fait sourire de voir un musicien défendre la violation de la propriété littéraire et artistique.
Le 31/07/2023 à 15h 33
Ce ne sont pas des “radicaux” mais des terroristes qui utilisaient des armes de guerre et des explosifs. Ce qui pour moi est un autre ordre de grandeur.
Mais, bon, restons en là, c’est OB qui a introduit, je ne sais pourquoi, cette notion de radicalisation sur laquelle tu as rebondi (et moi aussi).
Le 31/07/2023 à 15h 14
Pourquoi parles-tu de radicalisation ?
Et où veux-tu en venir ?
Je ne vois pas le rapport entre les Soulèvements de la Terre et le sujet de la brève et les commentaires.
Ce n’est pas comparable avec ici. La propriété intellectuelle est reconnue et protégée internationalement.
Il y en a même eu 2. Et ce n’était pas juste de la radicalisation mais un mouvement armé qui a fait environ 70 morts.
Et ils ont fait nettement plus d’attentats en France que tous les islamistes.
Et n’oublions pas les autonomistes bretons (FLB) et les indépendantistes basques (Iparretarrak) afin de ne pas fâcher ces peuples mais qui n’ont fait que 3 à 5 victimes mortes chacun.
Le 31/07/2023 à 10h 14
Décidément, tu ne sais pas lire !
Premièrement, cela ne concernait que Paris.
Ensuite, la réponse du ministère est sans ambiguïté :
Mauvaise foi, quand tu nous tiens !
Le 31/07/2023 à 10h 09
Où est-ce que je parle de financement et de budgets ?
Je dis que les publications permettent de faire progresser leur carrière, il n’y a qu’à voir le cas Raoult.
Tu ne retiens qu’une partie de l’article. Le site poursuivi a bien été obligé de retirer les articles et extraits.
Par contre, le tribunal a effectivement dit que les preuves de détentions des droits étaient insuffisantes, en particulier quand un seul auteur signe l’accord de licence avec la revue. Et là-dessus, il a probablement raison. Mais, ça peut se corriger facilement : il suffit de demander que tous les auteurs signent ou fassent une procuration à un des auteurs pour signer pour eux. Les revues feront plus attention suite à cela.
En plus, la signature d’un seul auteur permet de céder ses propres droits (sur les parties qu’il a écrites) sur la publication. La revue devrait pouvoir faire retirer les parties concernées de la publication, ce qui rendra le reste du contenu beaucoup moins utile.
Et cette remarque du tribunal, ne l’a pas empêché de prendre une décision contre le site contrevenant. C’est quand même une décision un peu contradictoire.
Enfin, le cas datait de 2018 et il est dit dans l’article :
J’en ai parlé plus loin comme un exemple à suivre.
Le 31/07/2023 à 09h 39
Ils peuvent, mais comme je l’ai dit plus haut, ça peut leur porter préjudice de soutenir une action illégale.
On sait tous les 2 que ça n’arrivera pas. Pourtant, on parle des 2 choses qui sont régies par les mêmes lois : la protection du droit d’auteur. C’est pour cela que j’ai fait la comparaison.
Le 31/07/2023 à 09h 36
Non.
Le pouvoir est dans ceux qui décident ou non de publier sur ces revues. Si tous les chercheurs comprennent qu’il vaut mieux publier gratuitement leurs publications, les revues vont disparaître rapidement. On parle ici de gens intelligents. Ils sont capables de faire des choix qui devraient être éclairés, mais ils préfèrent favoriser leur carrière.
C’est une bonne chose que les gouvernements se préoccupent du sujet. EFF devrait se mobiliser pour que les gouvernements prennent des mesures similaires, voire prévoient au niveau international une exception à la propriété intellectuelle pour l’accès libre et gratuit aux publications scientifiques pour les chercheurs. Cela ne me choquerait pas, comme il y a une exception pour l’éducation.
Ils n’ont pas à récompenser une personne dans l’illégalité.
Quant à savoir si c’est lié à l’existence de SCI-hub ou autre, je n’en sais rien.
Le 31/07/2023 à 09h 03
Il choisit de faire carrière dans ce milieu. Point.
Édit : S’il ne lit pas Next INpact afin de connaître cette problématique, tant pis pour lui.
Le 31/07/2023 à 08h 56
J’avais demandé des choses précise, là, ce ne sont que des généralités. Tu ne donnes aucun exemple.
Et on parle ici de publications scientifiques sur les sujets que tu abordes, pas d’éventuels brevets. De toute façon, les brevets sont accessibles gratuitement pour la lecture.
Le 31/07/2023 à 08h 52
Pas du tout.
Bien sûr que si, c’est un choix personnel. S’ils ne sont pas d’accord avec la politique des universités qui pratiquent cela, qu’ils aillent ailleurs ! C’est trop facile de reporter la faute sur les autres.
Je préfère les mesures prises en France qui poussent à rendre accessibles gratuitement les publications (même si elles sont imparfaites) que vos jérémiades contre les méchantes universités et les méchantes revues.
Tu le dis toi-même que c’est un choix de carrière, tout en niant que c’est un choix.
Le 31/07/2023 à 08h 35
Voir mon commentaire plus haut. Il faudrait éviter d’inverser les responsabilités.
Peut-être.
À quoi tu penses précisément ? Quel savoir permettrait de lutter contre notre extinction imminente ?
En tout cas, tu as le sens de la mesure en choisissant tes adverbes !
Et pourquoi encore une fois ne pas faire le reproche à ceux qui sont au départ du problème, ceux qui choisissent de publier dans des revues payantes ?
Ce qui me gène ici, c’est qu’EFF que j’estimais plutôt soutienne une pratique manifestement illégale. Cela les décrédibilise et permet de les attaquer et donc de les affaiblir sur ce sujet.
Le 31/07/2023 à 08h 28
La morale, chacun a la sienne.
Ceux qui avaient au départ la propriété intellectuelle ont choisi de confier leur publication à d’autres avec toutes les conséquences que l’on connaît dont la restriction d’accès au savoir. Ce sont eux qui ont choisi de faire payer l’accès à leur publication pour leur profit professionnel personnel : être publié dans des revues prestigieuses ce qui leur permet de d’avoir de meilleures notation et postes. Si l’on devait parler de morale, c’est cela qui est immoral : favoriser sa carrière professionnelle au bien être de l’humanité.
Voir plus haut : ce sont ceux qui publient dans les revues qui ont choisi que certaines vies soient sacrifiées si ce qui est dit à ce sujet est vrai.
Qui parle de crime ? C’est seulement un délit.
Le 31/07/2023 à 07h 49
C’est quand même étrange de remettre un prix à une personne qui a créé un site manifestement illicite qui viole la propriété intellectuelle.
À quand une récompense pour The Pirate Bay ?
L’Italie valide le blocage par DNS des sites d’IPTV et des amendes de 5 000 € pour leurs utilisateurs
31/07/2023
Le 31/07/2023 à 18h 59
Oui.
Le 31/07/2023 à 11h 17
Comme ils bloquent aussi le trafic vers les adresses IP, tu ne pourrais pas accéder au flux.
Le 31/07/2023 à 10h 20
Ça va surtout être difficile à trouver des preuves pour condamner, ces sites étant hors d’Italie.
Quant à faire du DPI pour voir qui accède à ces adresses IP bloquées, ça risque de causer des difficultés à la fois techniques (infrastructure énorme à mettre en place aux frais des contribuables, c’est autre chose que de nullrouter une adresse) et légales : la violation de la vie privée de tous serait disproportionnées par rapport au délit. On a déjà des jugements de la CJUE dans ce sens.
Donc, c’est plutôt un épouvantail qui risque de faire rire le quart de la population qui pirate des événements en direct.
Le 31/07/2023 à 09h 47
Comme dit ailleurs, c’est contournable par VPN (ou proxy, mais ils risquent de ne pas aimer).
De ce que je comprends, en Italie, tous les FAI devront appliquer les consignes de l’AGCOM, donc
tous les routeurs des FAI italiens devront bloquer le trafic.
Le 31/07/2023 à 08h 44
Tu peux bloquer une adresse précise sur un routeur.
Le 31/07/2023 à 08h 43
Ça, c’est vrai (les proxy risquent par contre ne pas apprécier la bande passante qui va être utilisée chez eux et risquent de bloquer les flux) mais un VPN payant permettra l’accès.
Quand tu dis au routeur de nullrouter, il ne transmet plus les paquets. Heureusement, ça permet entre autre de bloquer un DDOS comme le dit aureus.
Tu aurais dû tout écrire dans le même commentaire. J’aurais répondu à tout d’un seul coup.
Le 31/07/2023 à 08h 07
Pourquoi avoir bloqué le reste de la phrase qui lui décrit une plutôt mesure efficace ?
Le 31/07/2023 à 07h 44
La seule difficulté que je vois est la rapidité. Ils veulent le faire en moins de 30 mn.
Ça veut dire que ça doit être automatisé à 100 % de la détection des adresse à bloquer en passant par la vérification qu’elles ne servent qu’à des activités illicites (je ne vois pas comment ils peuvent vérifier cela) et la diffusion des adresses bloquées à l’ensemble des FAI italiens qui doivent configurer leurs routeurs.
Ça veut dire une architecture bien conçue pour transmettre les adresses.
Et cela à faire sans erreurs. Ça va faire un foin pas possible s’ils bloquent par erreur des adresse IP légitimes d’un service un peu important.
Mais, je comprends le cahier des charges, si le blocage n’est pas rapide sur la diffusion d’un événement en direct, il ne sert à rien.
Il ne restera plus qu’aux fournisseurs pirates de changer d’adresses IP toutes les 15 minutes (ou dès qu’ils sont bloqués si c’est avant 15 mn), ce qui doit être possibles avec les fournisseurs cloud.
Les exercices de gestion de crise cyber se généralisent dans les établissements de santé
31/07/2023
Le 31/07/2023 à 15h 17
Espérons que ça va changer avec cette sensibilisation.
Une PME française accusée d’avoir livré 12 millions d’euros de semi-conducteurs à la Chine et la Russie
28/07/2023
Le 31/07/2023 à 11h 34
Comment sais-tu que c’est par ton pseudo qu’il a fait cette déduction ? Tu vas aussi te reconvertir en Madame Irma ?
Sinon, il ne faut pas confondre les bauds et les bits par seconde.
Quant à la liaison parallèle, elle allait plus vite que tu ne le dis (même en mode où on utilisait 4 fils de contrôle dans un sens).
Le fait que tu parles de vitesse à 9600 (b/s) me laisse supposer que c’était une liaison série, en plus plus facile à utiliser : il suffisait d’un câblé croisé au lieu d’un câble parallèle bidouillé : les connecteurs étaient différents suivant qu’on se branchait sur l’ordinateur ou le périphérique.
En plus, en direct entre 2 ordinateurs proches, vous auriez pu aller à plus que 9600 b/s.
Après avoir exagéré l’autonomie de ses véhicules, Tesla a empêché ses clients de se plaindre
28/07/2023
Le 30/07/2023 à 18h 44
Alors, l’eau était bonne ?
Chez moi, elle était à 28 °.
Le 30/07/2023 à 15h 54
Bof, une technologie éprouvée depuis longtemps par rapport à une technologie nouvelle.
En plus, il n’y a pas que le moteur dans un VE. Il y a plein d’éléments différents qui constituent les batteries contre un seul réservoir. Moi, aussi, je sais choisir mes comparaisons.
Tu n’as rien expliqué, juste affirmé.
Cite moi donc le passage dans ton lien qui dit que les ventes de véhicules thermiques sont en chute libre comme tu l’affirmes sans preuve.
Condescendance, quand tu nous tiens !
Décision indispensable pour tous les véhicules thermiques ? Vraiment ? Rien n’est moins sûr pour les petits rouleurs.
Quand à la pénurie de Lithium liée à une date trop proche, tu en fais quoi ?.
Le minimum est de le démontrer, pas juste de le dire si tu veux être crédible.
Cite moi le passage où tu répondais par avance à cette partie de commentaire où je disais que les taxes de l’énergie électrique pour les VE vont devoir compenser la perte de revenu pour l’État suite à la disparition des taxes sur les carburants.
Ton attentivement, en attendant, tu peux te le reprendre. Condescendance, quand tu nous tiens ! (Deuxième !)
Le 30/07/2023 à 15h 18
Une source de vendeur de borne de recharge de véhicules électriques ! Il y a peu de chance qu’il soit impartial : il a tout intérêt à ce que l’on vende beaucoup de VE.
2 actions menées par un même cabinet d’avocats ! La belle affaire. Qu’est-ce qui empêche que le même type de problèmes (mauvaise qualité du produit) arrive sur les véhicules électriques ?
Mais quand on lit l’article, on lit que les véhicules thermiques ont beaucoup d’avantages par rapport aux électriques.
Cette décision brutale et dogmatique de l’UE doit être remise en question : il est donc important de pouvoir en discuter et faire pression sur les politiques.
D’autant plus que cette date trop proche va introduire une pénurie de Li comme on l’a vue dans une autre brève récemment.
Perso, si je gère bien, je n’achèterai probablement pas de véhicule électrique.
Pourquoi choisir la 275 cv pour la BMW et le premier prix pour la Tesla ?
Tu crois vraiment que l’État va se passer des revenus des taxes sur les carburants quand le parc de VE sera important ? Quand il va ajouter les mêmes taxes à l’électricité utilisée pour charger les VE, il y en a qui vont pleurer ! Leur calcul de rentabilité ne va plus être correct. Mais, c’est sûr, pour le moment, on va pousser à l’achat de VE, donc, on ne va pas parler augmentation des taxes.
Twitter sur le point de devenir X
24/07/2023
Le 29/07/2023 à 07h 45
Non, pas politique mais plutôt sociologique.
Il y a eu en particulier des complotistes de tous bord politiques sur le COVID-19.
Mais, c’est valorisant d’être complotiste, comme dit dans cette interview. Donc, si ça te fait du bien, ne t’en prive pas.
Les producteurs de lithium alertent contre une demande trop élevée
26/07/2023
Le 28/07/2023 à 14h 50
Ça va être compliqué pour récupérer un certificat de naissance par exemple.
Le 27/07/2023 à 21h 17
Je ne pourrai donc plus aller dans la ville où je suis né avec mon véhicule de 2003 qui a 140 000 km !
Oui, l’Espagnole née en Espagne est hostile aux voitures ! Olé !