votre avatar Abonné

fred42

est avec nous depuis le 17 décembre 2010 ❤️

Bio

Je n'ai rien à cacher, mais ce n'est pas une raison pour m'exposer.

Le 42 n'est ni mon âge, ni mon année de naissance, ni mon département.

17942 commentaires

Le 03/04/2013 à 15h 40



La Hadopi va bientôt dire si VLC a le droit de lire le Blu-ray



Avant qu’ils ne soient supprimés ? <img data-src=" />


Le 03/04/2013 à 15h 33







ffvsdoom a écrit :



Et sinon, le plus intéressant, c’est que dans le même article, Niel annonce la prochaine Freebox pour 2014 !!!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





source ? (l’article ne parait que demain)

C’est pour leur re-proposer ma candidature pour les aider à sortir une box débuggée dans les temps.

Si vous avez son adresse e-mail, …



Le 03/04/2013 à 15h 22







JoKoT3 a écrit :



J’invite tous les mécontents de Free à aller voir ailleurs, ça fera plus de BP pour ceux qui restent ;).



PS : sinon la technique du VPN fonctionne très bien, mais ça m’oblige a envoyer un /16 entier dedans, vu qu’on ne connaît pas exactement le range de YT.





Ça tombe bien, c’est un /16 :

$ whois 173.194.45.34|head

#

# The following results may also be obtained via:

#http://whois.arin.net/rest/nets;q=173.194.45.34?showDetails=true&showARIN=fa…

#



NetRange: 173.194.0.0 - 173.194.255.255

CIDR: 173.194.0.0/16

OriginAS: AS15169

NetName: GOOGLE

NetHandle: NET-173-194-0-0-1



Le 03/04/2013 à 15h 01



Tant qu’une loi ne nous supprime pas, on fait notre job



J’espère juste qu’ils ont prévu que le marché puisse être interrompu n’importe quand sans pénalités, au cas où… <img data-src=" />


Le 02/04/2013 à 08h 43







WereWindle a écrit :



supposition 1 : I = je donc signifier une personnalisation des devices, une appropriation ?

supposition 2 : homophonie avec “eye” parce que le design était plaisant pour l’oeil

supposition 3 : Obi Wan Kenobi



question intéressante cela dit





Et la réponse est : 42



Le 29/03/2013 à 14h 59







KeniTje a écrit :



Voila un futur client pour le juge Gentil.





C’est méchant, ça ! <img data-src=" />

———-&gt; []



Le 29/03/2013 à 14h 55



Fait notable, l’avocate de Google Inc. et Google.fr a milité pour qu’une médiation soit de nouveau tentée dans ce dossier.



Google joue de plus en plus avec les libertés fondamentales et la neutralité.

Ils sont près à faire quel type d’accord avec les ayants-droits ?

Si ça continue, je ne serai plus leur client produit !

Je préfère de beaucoup la position de Yahoo et même celle de SFR qui pour une fois oublie qu’il est la filiale de Vivendi (peut-être préparent-ils l’avenir sans Vivendi qui voudrait les vendre).


Le 26/03/2013 à 16h 45



Aurélie Filippetti discrèteéditée sur l’avenir de la Hadopi



<img data-src=" />

Quand-est-ce qu’elle est virée ? Maintenant qu’elle est ministre, elle ne fait que dire ce que les gens de son ministère lui demandent et ça ressemble beaucoup à ce que disait son prédécesseur.


Le 26/03/2013 à 00h 17







cendrev3 a écrit :



Non non c’est bien ça, c’est 10ans il me semble, pas 13 mais le raisonnement reste identique. <img data-src=" />





Vous êtes sûrs de votre info ou c’est un légende urbaine ?



Ce que j’ai trouvé sur le site de la CTI :





T1.E.4.3 - Catégorie C : première habilitation d’un établissement



Le dossier doit être centré sur le projet (stratégie), sur le support d’un milieu professionnel proche, sur les besoins déjà satisfaits dans le domaine par d’autres établissements de formation aux niveaux national et international, sur l’expérience éventuelle de l’établissement dans d’autres formations professionnalisantes, sa capacité à satisfaire aux critères de la CTI en matière de gouvernance, de relations avec les milieux socio professionnels, d’international, de relations avec la recherche, de moyens … En particulier, l’établissement doit être en mesure de s’appuyer sur une expérience préalable effective de production de diplômés de niveau bac +5 (niveau I du RNCP) à finalité professionnelle.



Cette demande doit être complétée par la demande d’habilitation d’une ou plusieurs formations (catégorie D).



Pour une ouverture désirée pour l’année N le dossier doit être déposé avant juillet de l’année N-1.



La procédure comporte une visite de l’établissement par un comité d’audit, un rapport d’évaluation et une accréditation débattue et votée en séance plénière.



Il faut effectivement qu’il y ait eu au moins une “production de diplômés” de niveau bac + 5, mais pas 10 ans.



Le 25/03/2013 à 15h 59







BenDo_Jr a écrit :



<img data-src=" /> Et sinon vous feriez mieux d’aller regarder H2G2 lire la série des 5 livres du Guide Galactique plutôt que de vous monter le ciboulot avec la définition exacte d’un “ingénieur” ou de l’agrément CTI <img data-src=" />





<img data-src=" />



Entre mon Pseudo et mon avatar, il fallait bien que j’intervienne dans cette news !

<img data-src=" /><img data-src=" />



Le 25/03/2013 à 17h 18



Compliqué voire impossible



Ça me rappelle un fournisseur japonais qui nous avait répondu qu’une de nos demande était “very difficult”.

Comme on est revenu à la charge pour savoir comment résoudre la difficulté, il nous a expliqué, que “very difficut” signifiait pour un Japonais “impossible”. En fait leur culture ne leur permettait pas de dire non, mais comme il était relativement bien occidentalisé, il nous a fait la traduction <img data-src=" />



Et je pense qu’il ne savait pas que l’on dit “impossible n’est pas français” <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 14h 21

Pour recentrer la discussion sur le sujet de la news, j’ai trouve sur Le Point une justification des 38,5 M€ (= 50 M$) :



“Seule une réparation pécuniaire significative sera de nature à convaincre la société Twitter et son président de prendre enfin en considération l’intérêt social attaché à la répression du racisme et de l’antisémitisme autant que le respect dû aux décisions de justice”, peut-on lire dans la citation.



Ils ne justifient en aucune façon d’un préjudice chiffré.


Le 21/03/2013 à 11h 39







rinac9 a écrit :



38M€… taxé à 75% <img data-src=" />



C’est clair qu’il faut pas s’étonner après qu’ils se fassent charrier…





66 % aux dernières nouvelles <img data-src=" />



Le 21/03/2013 à 11h 08







hellmut a écrit :



non c’est bien parce qu’ils sont en français.

si ces mêmes tweets étaient en russe, on en aurait jamais entendu parler, même si les auteurs étaient français.





Je parle de droit, c’est la seule chose intéressante dans une décision de justice.

Il faudrait lire correctement l’ordonnance.

Ce sont les demanderesses qui affirment page 7 :



que la plate-forme française de TWITTER est destinée à un public exclusivement français comme en témoignent la langue utilisée et le choix des rubriques

La juge ne retient pas cet argument.

Et page 9, il est bien dit qu’il est

fait droit de leur demande sur le fondement de l’article 254 du code de procédure civile

qui correspond à ce que je disais.



Le 21/03/2013 à 10h 37







hellmut a écrit :



clairement, ils sont manifestement destinés à un public français, particulièrement par le fait que le hashtag #UnBonJuif s’est retrouvé en tête du classement des tendances France sur Twitter.





Ce n’est pas un problème de public mais d’auteurs de tweets supposés illicites en France.

La seule raison pour laquelle la justice française a émis une ordonnance le 24 janvier est qu’il faut sauvegarder d’éventuelles preuves pour un futur procès.

Seuls ceux qui ont émis les tweets depuis la France seront poursuivis.

Quand la première news sur le sujet est parue, j’avais regardé ces tweets et certains semblaient venir (d’après le profil de leurs auteurs, je n’avais pas leur IP <img data-src=" />) de Belgique et du Magreb. Il ne s’agit pas de la majorité, mais cela m’avait marqué.



Le 21/03/2013 à 09h 02



De son côté, Twitter accuse aujourd’hui l’UEJF d’avoir trainé dans la gestion de la décision, qui aurait été notifiée au réseau social il y a quelques jours seulement.



J’ai tendance à les croire. Ça va être très drôle le rejet de la plainte parce que le délai depuis la notification n’est pas passé.

J’espère qu’il y aura un retour de bâton judiciaire envers l’UEJF.



Sinon, j’aimerais aussi avoir la justification des 38,5 M€. Marc : si tu peux te renseigner, ça serait le top.

Demander une telle somme, ils faut qu’ils fassent attention à ne pas être condamné pour tentative d’escroquerie en bande organisée. Ils n’en sont pas très loin, il me semble.


Le 20/03/2013 à 17h 41









KeniTje a écrit :



“La préfecture de police de Paris vient d’annoncer qu’elle allait expérimenter à partir du 2 avril”



Bizarre pourquoi le 2 avril, pourtant le 1er avril c’est un lundi…





C’est lundi de Pâques : férié.

Mais bien essayé <img data-src=" />



Le 20/03/2013 à 17h 13







olivier4 a écrit :



demande a lefebvre comment il compte eradiquer la propagande antisémite ensuite je te repondrais…je disais simplement qu’il serait plus simple déradiquer lefebvre qu’eradiquer la propagande antisémite sur internet. d’autant que internet est ouvert a tout le monde: meme au dela des frontieres de la france. mais bon a moins de censurer le web ou carrément l’interdire en espionnant ce sont des détails qui téchappent et pour le coup qui ne t’inquietent pas bizarrement. Serais tu un censeur et un fasciste? ta question est ambigu.





J’avais effectivement mal compris le sens de ce post. J’y ai lu à tort un appel à supprimer F. Lefebvre. Le mot éradiquer s’applique à quelque chose en nombre et veut dire tout supprimer, d’où ma mauvaise interprétation.

D’autre part, je suis tout à fait d’accord sur l’aspect international d’Internet et du côté illusoire de vouloir supprimer ou censurer des parties qui échappent à notre législation, sauf à essayer d’en bloquer l’accès avec une efficacité toute relative. De nombreux posts de ma part vont dans ce sens.

Non, je ne suis pas un censeur, bien au contraire.



Le 20/03/2013 à 10h 17







Drepanocytose a écrit :



Ah désolé. Mais bon, ayant moi même prôné l’erradication du frédo, post 1, le doute était légitime <img data-src=" />





Je n’avais pas souvenir de ton post, qui, à la relecture, est construit et sans ambiguïté sur le sens à donner à ce mot.

Je m’étais plus attaché sur ton post à la partie qui relevait avec justesse l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme.



Le 20/03/2013 à 10h 07







Drepanocytose a écrit :



Le dégager de la vie politique.

Bye bye le frédo, on t’a assez vu.





La question était pour celui que j’ai cité, c’est-à-dire olivier4.

Et, à la lecture de ses contributions, je ne suis pas sûr que sa réponse s’il y en a une soit aussi mesurée.

Si j’utilise le “vous”, c’est que je préfère garder une certaine distance avec lui, pas que ma question s’adressait à tous.



Le 20/03/2013 à 09h 49







olivier4 a écrit :



Pöur répodnre au sujet, je crois qu’il serait plus simple d éradiquer lefebvre.





Comme le verbe éradiquer est utilisé ci-dessus d’une manière inhabituelle pour ne pas dire inappropriée, serait-il possible d’en préciser la signification ?



Vous appelez à faire quoi exactement à Frédéric Lefebvre ?



Le 19/03/2013 à 12h 51







moxepius a écrit :



Comment fut inventé le peuple juif





Très intéressant !



Le 19/03/2013 à 10h 59







tass_ a écrit :



Non, on peut ne rien avoir contre le peuple d’Israël et pourtant dénoncer les colonisations illégales en territoire palestinien…





+1



Non, certains juifs viennent d’une même ethnie : les sémites qui vivaient dans ce qui forme l’Israël et la Palestine aujourd’hui (et aussi un bout du Liban et des pays limitrophes) ,ethnie qui comprend aussi des musulmans et des chrétiens, par contre la plupart des juifs européens sont des descendants d’européens convertis pendant le Moyen-Age, biologiquement ils sont de la même ethnie, du même “peuple” que toi ou moi.

Ou alors les chrétiens forment un peuple, ainsi que les athées ou les communistes…



+1 (à la nuance près des termes biologie et ethnie qui ne sont peut-être pas appropriés, mais je suis d’accord avec ce qui a voulu être exprimé).

Quand on parle du droit des peuples à l’autodétermination, on parle de peuples vivant à un endroit donné, pas de peuples qui se disent, tient, on va s’installer à tel endroit alors qu’il y a déjà un peuple à cet endroit et qu’en fait, ils vont prendre une partie des terres de ce peuple, avec des problèmes interminables sur le long terme.

C’est une forme de colonisation comme une autre qui a eu lieu au 20ème siècle !

Il est évident que des pseudos raisons religieuses ne correspondent à aucun droit sur un territoire quel qu’il soit.



Le 19/03/2013 à 09h 14







jeje07 a écrit :



bien sur suis-je bête, il n’y a aucun raciste sur PCI voyons!



la définition? simple : stigmatiser un peuple, une population simplement de part sa couleur de peau, son appartenance à une religion.

ça va j’ai bon?





Donc, traiter quelqu’un de papiste, c’est être raciste ?

Allez revoir votre définition.



Le 20/03/2013 à 17h 03







Choub a écrit :



Non, mais le gouvernement veut légiférer pour les y obliger.. C’est pas un scoop, suffit de suivre les news.





Pas du tout : Hollande a dit le week-end dernier :



Je veillerai à les contraindre, ces réseaux, à fournir ces noms pour qu’il y ait dissuasion et répression. L’espace de liberté qu’est Internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de propagande de haine.

(à moins qu’il ne s’agisse d’une autre news que j’aurais raté, mais cela m’étonnerait car les news sur ces sujets m’amusent beaucoup).

Il n’a pas dit qu’il allait légiférer dans ce sens.

Comme il ne peut pas légiférer vis-à-vis d’une société établie aux États-unis comme twitter, j’ai personnellement compris que fort de ses succès au Mali, il voulait envahir les États-unis afin d’en prendre le contrôle et de contraindre Twitter, mais j’espère sincèrement me tromper.



Pour être beaucoup plus clair sur ce que je veux dire :

il y a beaucoup de gesticulations et de paroles mais tant que Twitter aura son infrastructure aux États-unis, la France ne pourra rien faire à par obliger les fournisseurs d’accès à en bloquer l’accès, mais c’est peut-être disproportionné par rapport au but recherché, non ?



Le 20/03/2013 à 13h 17







Choub a écrit :



Bah ils y sont “un peu” obligés car s’ils refusent, ils y seront contraint par une loi. Regarde twitter et les histoires de tweets racistes, c’est typiquement ça





Tu peux développer ? Tu as un scoop ?

Twitter a fourni les données demandées par la justice française ?



Le 20/03/2013 à 13h 20







Mihashi a écrit :



Se faire du fric en revendant les infos personnelles, c’est légitime ?





Ça l’est sûrement : le gouvernement français veut taxer une partie de ce fric. Et il ne peut être complice de recel en taxant quelque chose d’illégal.



Le 18/03/2013 à 12h 33







amikuns a écrit :



Faut déjà que les profs chargés de cette tâche , sachent utiliser l’outil informatique.



<img data-src=" />

<img data-src=" />

Moi, j’aurais plutôt mis l’accent sur l’apprentissage des fondamentaux comme l’orthographe.



Le 18/03/2013 à 12h 26



Je veillerai à les contraindre, ces réseaux, à fournir ces noms pour qu’il y ait dissuasion et répression. L’espace de liberté qu’est Internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de propagande de haine.



J’ai peur qu’il ne déclare la guerre aux USA. Après le succès du Mali, il doit penser que c’est la seule solution. Je ne vois pas d’autre moyen que se de prendre le contrôle de ce pays pour imposer une décision de justice à Twitter, société États-unienne.<img data-src=" />


Le 18/03/2013 à 10h 18







MorganStern a écrit :



Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.

On peut critiquer la HADOPI sans tomber là-dedans.





Encore faudrait-il qu’il y ait des photos flatteuses.

Chercher sur google images : Marie-Françoise Marais

Je n’en ai pas trouvé.

Même la photo du site Hadopi est juste passable.



Le 17/03/2013 à 23h 20







Teuf a écrit :



<img data-src=" />





Marc : c’est le moment de demander une augmentation. <img data-src=" />



Le 15/03/2013 à 15h 21

Et c’est quoi ces sujets communs ?

Existent-ils vraiment ?


Le 15/03/2013 à 15h 14







trash54 a écrit :



vois pas le rapport entre mobile et fibre ?

entre prix de fréquence et déploiement des antennes ok mais la fibre c’est du fixe donc investissement from ADSL





Les 4 gros sont à la fois dans l’adsl/fibre et le mobile.

Investir à la fois sur 2 marchés de grande ampleur, ce n’est pas simple.

Il se disait par le passé que SFR et Orange gagnaient de l’argent sur le mobile et pas sur internet.

Aujourd’hui Free investit dans le mobile avec les revenus de l’ADSL et au détriment de la fibre.



Le 15/03/2013 à 14h 59







trash54 a écrit :



tu as protection du consommateur quand tu évites des dérives en tous genres

là je vois plutôt : pour faire moins cher on ajoute artificiellement un concurrent donc faire croire aux consommateurs qu’ils payaient trop cher mais sans réfléchir que qui dit beaucoup moins cher = moins pour investir = moins de travail

(pourquoi la fibre est en retard en France … un indice 29€90 tous compris)





Pas si simple.

Si les fréquences mobiles n’étaient pas vendues si chères pour renflouer les caisses vides de l’état, les opérateurs pourraient investir plus dans la fibre.



Le 15/03/2013 à 13h 56

Et qu’en pense Benoït Hamon ?


Le 15/03/2013 à 11h 39

Comme quoi, il ne suffit pas de mettre un masque pour être anonyme <img data-src=" />

Pourquoi ont-ils attaqué le site de la justice française et pas des États Unis ? Ils n’avaient pas bien compris qui avait fait fermer Megaupload ?


Le 15/03/2013 à 11h 34







Drepanocytose a écrit :



C’est même pire que ca : vu qu’elle est avec le prez, elle va avoir pas mal de bâtons dans les roues pour simplement faire son boulot de journaliste.

Cf Pulvar, Schoenberg, etc.





Ne pas oublier qu’elle est à Paris Match, ce n’est pas comme si elle travaillait dans un vrai journal.<img data-src=" />



Le 14/03/2013 à 18h 54







Zeredfox a écrit :



Sans parler d’argent : c’est qui cette Valérie du point vu de la loi. Ils ne sont pas pacsé ni marié donc elle n’est pas première dame. C’est juste une amie ! Elle n’a rien à faire à l’élysée. Elle n’est pas élue, ni élue par alliance ou assimilé !





C’est sa concubine. Le concubinage est reconnu par le Code civil - Article 515-8 créé par Loi n°99-944 du 15 novembre 1999 - art. 3 JORF 16 novembre 1999.



Il faut vivre avec son temps !



Le 14/03/2013 à 15h 56







dentiste a écrit :



Elle est bien mariée, mais pas à Flamby <img data-src=" />





Cette affirmation semble fausse. Voir ici



Le 14/03/2013 à 15h 53







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.





Je n’ose envisager ce que vous auriez écrit si c’était un compagnon et non pas une compagne !



Votre “rien du tout” inclut concubine ? Le concubinage est reconnu par le Code civil - Article 515-8 qui dispose que :



Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple.



Le 15/03/2013 à 11h 25







Commentaire_supprime a écrit :



En direct, l’url est facile à retenir, surtout quand on y va souvent.





Sur Firefox, il suffit que je tape :

p + touche return (mémorisation des URL oblige)



Je résume :

accès direct le plus souvent

via Yahoo actualités le reste du temps. C’est d’ailleurs par Yahoo actualités que je vous ai découvert



Le 15/03/2013 à 11h 19







nick_t a écrit :



<img data-src=" />

Plus la fréquence est basse, plus elle va loin et plus elle pénètre.

Ils ne sont pas en 800MHz simplement pour pas gêner la TNT.



Wiki à dit:



Fréquences en or



Les fréquences basses, celles dans la bande UHF, ont des caractéristiques physiques de propagation radioéléctrique plus robustes (moins d’atténuation) que celles des fréquences plus hautes. Cela présente un avantage non négligeable en termes de coûts de construction des réseaux, nécessitant un nombre plus faible d’émetteurs ou de stations de transmission. C’est pourquoi elles sont parfois qualifiées de “fréquences en or”. Les groupes de pression des deux “mondes”, celui des télécom et celui de l’audiovisuel, s’affrontent donc pour que ces fréquences soient affectées par les pouvoirs publics à l’un ou l’autre des deux usages.





Ne pas confondre l’aspect propagation (qui a une notion de distance) et pénétration dans des bâtiments (obstacles aux ondes électromagnétiques).



Une fréquence basse a effectivement une meilleure portée, c’est ce que j’indiquais pour le 900 MHz.

Par contre, une fréquence plus élevée a une longueur d’onde plus petite et pénètre mieux dans les bâtiments. Il s’agit ici de l’effet cage de Faraday qui suivant la taille des “mailles” laisse passer ou non les ondes.



Le 14/03/2013 à 18h 31







Helmeted_Leo a écrit :



La bande 1800 va être utilisée pour la 2G et la 4G en même temps mais ça ne devrait pas affecter les clients 2G. Bouygues peut faire ça chez eux cette bande est beaucoup moins utilisée que chez Orange et SFR.





Je suis un peu surpris de cette affirmation (que j’ai mise en gras), surtout qu’historiquement, au début, SFR et Orange (Itineris à l’époque) n’avaient que des fréquences 900 et Bouygtel que des fréquences 1800.

Le 1800 a un intérêt en zone urbaine (meilleure pénétration dans les bâtiments) et le 900 en zone peu dense : meilleure portée donc besoin de moins d’antennes.

Plus tard, ils ont eu, tous, les deux bandes de fréquences mais c’est Bouygtel qui a le plus de fréquence 1800 en zone très dense, là où cette fréquence est la plus intéressante en 2G.



Le 14/03/2013 à 17h 03

La version française de la section 4.4 est incompréhensible et en plus, il manque dans cette version une partie qui me semble importante : “ou services” après propriétés.



Un bloqueur de pub entrave un service, donc les développeurs étant soumis aux conditions d’utilisation en français peuvent argumenter que ce n’est pas interdit pour eux.



Remarque : la version anglaise est à peine plus compréhensible, voilà ce que c’est de vouloir dire plein de choses en peu de mots.


Le 14/03/2013 à 15h 20







methos1435 a écrit :



Dès lors qu’ils vendent du crédit à des français, ils devraient être considérés comme opérateur en France…





Vous pouvez citer un texte de loi qui soutient votre avis ?

J’ai cherché autour de l’article L. 33-1 du code des postes et des communications électroniques une définition et je n’ai rien trouvé.

Ne pas oublier que l’on est en Europe et qu’il y a des règles qui protègent la concurrence européenne (pour faire simple).



Le 14/03/2013 à 14h 17







methos1435 a écrit :



Skype permet d’acheter des crédits pour appeler vers des fixes ou des mobiles: pour moi ils sont opérateurs …





Reste à savoir si ils sont opérateurs en France.

Quand on s’inscrit sur Skype en France, on est en relation avec une société du Luxembourg (encore une fois).

L’article L. 33-1 du code des postes et des communications électroniques ne me semble pas assez précis.




Le 14/03/2013 à 13h 35







digital-jedi a écrit :



Question : Mais qui lit ces fiches ?!





Ceux qui ont reçu un message de Hadopi pourraient lire ces fiches.

S’ils essaient de se renseigner sur le site de Hadopi, ils ont en première page un lien “J’AI REÇU UNE RECOMMANDATION”.

En suivant ce lien, ils tombe sur une page où ils disent :



Nous vous invitons à vérifier si des logiciels permettant de télécharger ce type d’œuvres sont installés sur votre ordinateur.



Pour en savoir plus sur les logiciels de partage, consultez la fiche “je partage sur internet”.



Il s’agit de la seconde fiche citée dans la news.

Je trouve qu’enfin, ils sont pédagogiques et donnent des informations pour ne pas se faire flasher plusieurs fois pour la même œuvre qui a été chargée une fois et qui est mise à disposition à chaque démarrage de PC. Ce cas correspond aux différents cas de jugements suite à Hadopi.

La dernière phrase du passage cité n’existait pas jusqu’à présent (au moins le 15 janvier 2013, version archivée par archive.org)



Je conseille à ceux qui se font poursuivre en justice alors que HADOPI n’avait pas encore donné ces bons conseils d’utiliser cette absence d’information de la part d’HADOPI pour se défendre.



HS : le site Hadopi semble hors service, effet PCI <img data-src=" />



Le 14/03/2013 à 11h 06







Commentaire_supprime a écrit :



Ahem…



Hadopi qui dit quelque chose de basé sur des faits… Même pas un vendredi…



Schizophrénie ? Consultant qui connaît le boulot et a rendu sa presta ? Dernier sursaut de lucidité avant le grand plongeon ? Plaisanterie interne ? Recherche de motifs pour justifier un suicide collectif ? Passage dans la quatrième dimension ? Résultat d’une séance de vaudou menée par les fondateurs de TPB ? Fiche explicative laissée par Videolan lue et comprise ? Autre (précisez) ?



Là, franchement, cela m’inquiète…





La première partie de la fiche existait déjà en décembre 2011.

Ils ont juste ajouté le dernier paragraphe comme je l’ai indiqué un peu plus haut.

Je trouve plutôt bien cet ajout, puisque j’avais suggéré d’en faire un de ce type.



Donc, je dirais :







[*] Consultant qui connaît le boulot pour la première partie

[*]Autre (précisez : lecture de PCI et prise en compte de mon conseil) pour le dernier paragraphe.

Ils ont juste oublié Linux dans leurs indications sur comment désinstaller un logiciel P2P, mais le public est peut-être plus averti.

Et je ne parle pas des Synology <img data-src=" />



Le 14/03/2013 à 10h 20

Ils ont dû lire mon message du 18 février où je disais :



Si Hadopi voulait vraiment faire de la pédagogie, ils expliqueraient à ce genre de personne en langage clair que les logiciels de partage/ téléchargement sont souvent lancés au démarrage alors que l’utilisateur n’en a pas conscience et qu’un fichier téléchargé reste partagé sauf à le supprimer et que par conséquent les ayants droits peuvent détecter cela.

Ils expliqueraient ensuite comment supprimer ce lancement au démarrage.



Aucune des fiches pratiques sur leur site n’aborde le sujet.

Pourtant, cette fiche serait le bon endroit pour expliquer tout ça.



Ils ont ajouté tout le dernier paragraphe intitulé “ATTENTION A CE QUE

VOUS PARTAGEZ !” à leur fiche de décembre 2011 et ils y expliquent justement ce que je suggérais.



Je ne sais pas s’il y a une personne chargée de lire toutes les news et les commentaires de PCI chez eux, mais en tout cas, pour une fois, j’approuve cette action.<img data-src=" />


Le 14/03/2013 à 10h 48







Commentaire_supprime a écrit :



En France, tu as le droit de dire que le Président de la République ne te plaît pas et que tu le trouves incompétent et intellectuellement limité, mais si tu dis que c’est un gros <img data-src=" /> , tu es pénalisé pour la formulation de l’avis, pas de l’opinion.





On va pouvoir dire cela au passé.

La France vient d’être condamnée pour cela par la CEDH dans l’affaire du “Casse-toi pov’con”.

Grillé par lut123