votre avatar

bombo

est avec nous depuis le 13 mai 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

996 commentaires

AOC i2360Pda : un écran LED IPS de 27 pouces compatible MHL

Le 18/10/2012 à 15h 04

Je crois que je n’acheterai jamais d’écran 27” en seulement 1080p pour un ordinateur… ça doit être ridiculement moche.


L'application Google Agenda sur les terminaux Android, ICS au minimum

Le 18/10/2012 à 12h 58






MaiEolia a écrit :

Euh j’ai l’application depuis que j’ai mon Xperia Arc S sous ICS donc ca fait un bon bout de temps tout de même …



Je l’ai cherché il y a 2-3 jours de ça sur le play store je l’ai pas trouvé (GS2, 4.0.3)



ASUS ME-400-C : une tablette aux alentours de 500 € sous Windows 8 ?

Le 18/10/2012 à 12h 51






Clad omnislash a écrit :

bon, en gros le Intel Core i5 3317U consomme 17watts, mais est plus performant en tout point de vue qu’un atom z2760 qui lui consomme “2” watts.
Autonomie d’une tablette core i5 comme l’acer w700 est d’environ 9 heures.
Mais faut compter entre 200300 euros de plus.


9h sur un core i5 à 17W ? pourquoi ce faire chier avec un Atom tout pourris alors ? :-)



Wii U Gamepad : des détails sur sa liaison sans fil, sa portée et sa latence

Le 18/10/2012 à 08h 29

Ca m’a l’air encourageant tout ça, j’ai pas de Wii, donc la retro-compatibilité absente ne me dérange pas, sinon, désolé pour les autres :-)

Mais la gamepad à vraiment l’air de rajouter quelque chose au gameplay, j’ai rarement été aussi enthousiaste sur une nouvelle console de Nintendo.


Logitech Broadcaster : une webcam 720p Wi-Fi autonome parée pour Ustream

Le 18/10/2012 à 08h 24

Je viens de regarder la vidéo, c’est une pub pour Logitech ou pour Apple ? <img data-src=" />


Borderlands 2 : un second DLC, une semaine seulement après le premier

Le 17/10/2012 à 15h 35






AnthonyF a écrit :

Je réfléchis en lambda. Celui qui est encore un accroc du supermarché.

Je veux dire, si hier au supermarché j’avais mon jeu à 50. Et pas plus à sortir. Aujourd’hui je peux l’avoir jusqu’à 60 -déjà augmentation- et pour avoir l’intégralité je devrais dépenser un Season Pass -qui ne couvre pas tout- et/ou prendre des DLCs unitairement.

Je trouve la pratique immonde. Déjà hier je l’aurais trouver dégueulasse mais aujourd’hui où tu as plus de clients potentiels faire payer plus, c’est grave. Et demander de l’argent en plus pour une bricole qui a pu leur prendre que peu de temps à faire.. Mis on ne refera pas le monde sans volonté et surtout sans volontaire.



A par contre là tu touches un point intéressant, pourquoi une telle différence de prix pour un même jeu ? Je me rappelle de SC2 que l’on trouvais à 35€ à carrefour contre 60€ sur le site officiel .. ?? Là je reconnais qu’il y a de quoi se sentir arnaqué violemment <img data-src=" />

Mais bon encore une fois est-ce que ton extension AoE n’était pas bien plus cher que le petit DLC ? Je suis pas convaincu que les extensions d’il y a 10 ans était si bon marché d’un point de vue prix/contenu.



Le 17/10/2012 à 15h 25






AnthonyF a écrit :

Comme ils font potentiellement plus de vente qu’il y a 10 ans, pourquoi les jeux coûtent plus cher pour moins dedans ? Et quand il peut y avoir plus, pourquoi ils découpent ?



Bah oui, mais là y a des gens qui ont déclarer avoir acheté le jeu 30€, c’est donc pas comme si tu achetais un jeu plein pot et qu’en plus tu rallonge derrière.



Le 17/10/2012 à 15h 10






AnthonyF a écrit :





Je comprends bien que tu te sentes flouter par l’éditeur qui te vends un contenu à un prix non adapté, mais à partir du moment où des gens achètent c’est que eux même considère que le prix est adaptés, ce n’est qu’une question de point de vue, ça n’en fait pas vraiment des pigeons.

Je pense que la régulation des prix d’un bien est bien trop complexe pour être abordé dans un commentaire sur PCI (no offence about you PCI ;-) ). Je ne sais pas trop quoi dire sur les prix élevés, est-ce que l’on peut tenir rigueur de la façon dont les gens dépensent leur argent ?

Ensuite, pour moi une extension permet de rajouter au jeu un contenu dans la lignée directe de celui, contrairement aux DLCs qui rajoutent du contenu autour. Par là je veux dire que regrouper plusieurs DLCs en font juste un gros DLC et pas une extension. Alors je comprends que tu sois déçu qu’ils choisissent de faire des DLCs plutôt que des extensions, moi même je ne suis pas un fan des DLCs.

Après je connais pas le coup de l’ensemble des DLCs, mais si l’on prend le season pass, à combien revient l’ensemble des DLCs dont tu parles, qui doivent sortir jusqu’à juin 2013. Est-ce que ce coup va réellement dépasser ce que l’on pourrait attendre d’une extension ? Et quand bien même sans season pass ?



Le 17/10/2012 à 14h 33






AnthonyF a écrit :

C’est possible, je ne nie pas ce fait. Comment je pourrais le faire d’ailleurs.
Ni toi, ni moi ne pouvons prouver quoi que ce soit.
Juste que le bon sens, tu ne développes pas à perte quand tu es un gros. Tu as forcément le financement derrière.



Jusque là je ne vois pas le problème, ils vendent pas à perte oui, je suis d’accord avec toi.



AnthonyF a écrit :

On disait seulement que cette pratique est honteuse, que ces DLCs payants sont prévus donc sont financés d’avance sur les ventes du titre, qu’ils pourraient être dispo pour tout à chacun, et que si la pratique continue, on va droit dans le mur.



Là ça dérape, oui le DLC est prévu d’avance et donc financé d’avance, si je comprends le truc, le développeur devrait financer les DLC avec les marges dégagés par la vente du jeu ? Je vois pas pourquoi ça te semble plus juste ainsi ? Je vois pas pourquoi un développement supplémentaire devrait être gratuit sous prétexte qu’il en finançable par l’entreprise qui à pu dégager des marge avant.



AnthonyF a écrit :

Aujourd’hui, on peut l’avouer, les DLCs payants sont cher pour ce que c’est mais il y a peu dedans souvent.



Ouai ben ça c’est comme n’importe quel produit, quand tu estimes qu’il ne vaut pas le coup, tu ne l’achètes pas.



AnthonyF a écrit :

Mais en acceptant çà, on va arriver à du jeu totalement en kit où tu choisiras si tu veux le chapitre 1 ou juste le dernier. C’est un danger abstrait et surement un brin alarmiste mais il n’est pas écarté vu qu’un directeur de EA ou Activision avait proposé l’idée il y a un petit bout de temps. L’idée germe. Elle est donc un danger.



Je pense qu’il y a un amalgame ici, je vois pas le problème du jeu en kit, si un jeu sort entier à 60€ ou en 12 morceaux de 5€, je vois pas trop le problème du jeu en kit. Je suppose que le danger qui tu pointe c’est que l’on maîtrise moins notre connaissance du coût du jeu, je veux dire par là c’est que ce serait une perte de contrôle du prix vis à vis des éditeurs. Du coup le problème c’est pas vraiment le fait que le jeu soit kit, c’est plutôt le coût qui n’est plus maîtrisé, à priori. Je dis à priori car personnellement ça ne me pose pas plus de problème que ça, je suis assez malin pour me renseigner sur un jeu avant de l’acheter, c’est-à-dire que si un jeu, ou un DLC, qui vendu 5€ ne les vaut manifestement pas, ben je l’achèterai pas avant que le prix soit ajusté. C’est le même principe que pour un jeu entier.

De plus, c’est pas vraiment possible de comparer un jeu avec et un jeu sans DLC, je vois pas comment on peut affirmer qu’un jeu sans DLC est plus “entier” qu’un jeu avec, pourquoi on ne pourrait pas penser que les DLC sont un bonus au jeu dont le deuxième ne bénéficie pas, pourquoi on ne peut pas penser que les DLC, prévu avant la sortie du jeu, sont des bonus qui ont engendré un coup et qui n’existerais pas sans leur monnayage?



Le 17/10/2012 à 13h 37






AnthonyF a écrit :

Je dis seulement que ces DLCs payants sont payés avec les ventes du jeu seul, qu’ils soient OU NON développé en même temps que le jeu de base. S’ils sont prévus, c’est que l’enveloppe qui a été remise couvrait les frais de ces derniers, enveloppe qui retournera dans le positif avec les ventes du jeu de base. Les DLCs payants sont du pognon supplémentaire. Cela ne couvre pas le retour sur investissement du jeu de base. Ou plutôt cela le rend plus rapide mais ce contenu a déjà été payé.



Reconnait que ça relève plus de la conviction qu’autre chose et que ces affirmations ne sont l’objet d’aucunes preuves tangibles.

Enfin bon, étant donné qu’il n’y a pas d’argumentaire solide les commentaires de cette news relèvent plus d’un dialogue de sourd qu’autre chose, à partir du moment les gens restent campé sur leurs simples convictions.



Le 17/10/2012 à 13h 18






AnthonyF a écrit :

Faire un simple calcul devrait suffire.



Je suis peut être un simplet, mais moi le calcul qui prouve quoi que ce soit je le voit pas, mais je t’invite à nous le montrer :-)



AnthonyF a écrit :

Maintenant, affirmer ou non, du contenu supplémentaire devrait être inclus gratuitement et non pas découpé.


J’ai jamais vu d’extension gratuite développer par une société pour un de leur jeu. Et ça me semble plutôt logique non ? Après qu’il rajoute un éditeur pour ça, c’est sûr ça serait un plus et permettrais à la communauté d’enrichir le jeu, à la limite critiquez les pour ça.



Le 17/10/2012 à 13h 07

De ce que je lis, j’ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent des DLC, apparemment leur argument imparable est : “marre d’acheter un jeu à moitié fait, le DLC ont l’a déjà payé avec le jeu car il sort hyper tôt”.

Bon déjà, Gearbox avait sorti B2 comme prévu, alors le même contenu qu’actuellement, au même prix et n’avait pas sorti de DLC plus tard, donc pas de season pass non plus. Est-ce que ces même gens aurait applaudis Gearbox pour avoir sorti un jeu fini ? Parce que oui B2 comme ça tout seul à l’air plutôt achevé comme jeu, je ne pense pas que qui que ce soit le conteste ici.

Ensuite, deuxième point, sur quoi se basent ces personnes pour affirmer que le prix du DLC était inclut dans celui du jeu de base ? Il y a des sources qui prouvent ce genre d’accusation ? Ou s’agit-il juste d’une déduction simpliste visant à faire le calcul : sortie du jeu à X, DLC à X+1, 1 étant pas suffisant pour faire la DLC, ils l’ont fait en parallèle donc l’argent utiliser pour acheter le jeu à servit à financer la développer la DLC puisque faites en même temps ?

Si c’est le cas, ca vous est jamais venu à l’esprit qu’il y a eu une levée de fond pour B2 et une autre levée de fond pour une DLC bien distincte, que la vente du jeu à remboursé la première et la vente du DLC à rembourser la deuxième ?

Enfin, a un moment faut arrêter d’affirmer des choses en l’air sans véritable fondement.

Alors comme vous, je ne connais pas les finances de Gearbox, je ne suis pas leur comptable, je ne sais pas comment est géré leur argent, peut être qu’ils nous enflent, peut être pas, mais tant que personne n’a une once de preuve, ça serait bien d’arrêter de spéculer sur des possibles magouilles.


Game France compte fermer 35 boutiques et licencier 80 employés

Le 17/10/2012 à 15h 30






Mack21 a écrit :

Tu tiens une boutique de JV ? car si c’est le cas tu comprendra pourquoi tu ne peux pas mettre des bornes de test …<img data-src=" />



Ce n’est manifestement pas le cas vu mon commentaire ;-) Donc dans ce cas là explique nous pourquoi afin que l’on se couche moins con <img data-src=" />



Le 17/10/2012 à 15h 19






zogG a écrit :

Peut-être qu’ils devraient aussi mettre en place de vraies bornes de test, pour tester plein de jeux, et pas seulement Forza et Call of Duty.



+1 pour les bornes de test, c’est impossible de tester un jeu en France dans un magasin.



Galaxy SIII Vs iPhone 5 : lequel résiste le mieux au Blender ?

Le 17/10/2012 à 15h 22

<img data-src=" /> S3 WINS <img data-src=" />

<img data-src=" />

Je suis surpris du résultat, je m’attendais pas à une telle différence, après je sais pas trop si le test du blender est bien représentatif des dangers de la vie courante :-)


[MàJ] L’UEJF engage une action en référé contre Twitter

Le 15/10/2012 à 14h 05

Je connais pas twitter, mais je trouve ça étonnant qu’un tag apparemment antisémite soit si populaire auprès de la population, c’est plus ou moins inquiétant nan ?


Radeon RAMDisk : AMD s'approprie un nouveau logiciel pour vendre sa DDR3

Le 15/10/2012 à 13h 15






FelX a écrit :

Ce que je voulais dire, c’est que tu devras charger le jeu sur le ramdisk, etc, donc le temps gagne je n’en voit pas trop l’utilité, Enfin c’est a toi de voir hein :p



Ben ça dépend du l’utilisation du PC, personnellement moi le matin je me lève, j’allume le PC et je l’éteins pas avant de me coucher le soir, si le copier me fait gagner X chargements, ça peut valoir le coup, surtout que le PC est pas inutilisable durant la copie.



Le 12/10/2012 à 14h 17






Sebdraluorg a écrit :

Effectivement, la latence de la ram s’exprime en nano secondes, et les debits sont clairement differents !
En plus, 4 disks en raid 0 sur un controller OnBoard… Euh… comment dire, cacrinduboudin ! <img data-src=" />



bon ben alors tu vas dans mon sens, un coup tu dis que ca vaut pas le coup, un coup tu dis le contraire .. &gt;.&lt;¤ faut savoir !



Le 12/10/2012 à 13h 40






FelX a écrit :

Euh… si tu pars sur une machine a 4 ssd en raid0, je pense pas que le RAMDISK soit vraiment super utile, car bon si c’est juste pour mettre 64Go de RAM et en bouffer 30 et plus pour stocker le jeu, je vois pas ou se trouve ton interet la dedans, tu gagneras pas énormément si tu compare au temps que tu mettras a recopier le jeu au lancement + aller chercher la partie sauvegardée sur tes SSD…

J’en vois plus l’utilité si tu as une série de HDD par exemple.

Ou si tu fais de grosses compilations etc sur ta machine, ou tout ton /tmp peut se trouver en RAM.




Ah bon, tu crois que les perfos sont similaires sur 4 bon SSD en raid 0 que sur la ram ? Y a les temps d’accès aussi, ça doit jouer non ?

Sinon pour le /tmp m’en fiche un peu j’me dis que les SSD doivent suffire pour ça.



Le 12/10/2012 à 11h 20






FelX a écrit :

Normalement non, le seul moment ou ça serait vraiment utilisé serait pendant les temps de chargement je pense, par contre a voir si le jeu ne vérifie pas ou il est installe au lancement.



Le truc c’est que je ferais l’installation directement sur le ram disk puis un simple transfert lorsque j’éteins et rallume l’ordinateur, perso je pensais partir sur 4 SSD en raid 0 sur ma prochaine machine, ca devrait donc pas prendre beaucoup de temps de transférer 30Go.


XalG a écrit :

Ça risque d’être un peu embêtant de devoir (même via script) copier 10Go du jeu à chaque fois ^^’



Apparement le logiciel fait ça tout seul ? Au pire je lance le script à chaque fois que j’arrête de jouer, au vue des performances, je trouve que ca vaut le coup.



XalG a écrit :

Pas accès à Youtube, ça donne quoi du coup, brièvement ?
Je n’ai pas trop de soucis avec le SSD, ça permet des chargement à des vitesses de folies ?



La vidéo fait la comparaison avec un HDD 5.400tr/min, alors forcément la différence est violente…On passe de une minute à 5s pour ainsi dire…

Je pensais plus à des jeux comme diablo III qui continu de charger une fois IG, je l’ai installé sur un vieux 7.200tr/min les temps de chargement sont raisonnables, mais le souci c’est que c’est injouable pendant 2 minutes pendant lesquelles il continu de charger…



Le 12/10/2012 à 09h 50

Ca vaudrait le coup d’installer un jeu en ramdisk niveau performance in game ?
En admettant d’avoir 64Go de ram, le problème de taille ne se pose pas mais est-ce que ça ne risque pas de surcharger énormément le CPU ?


AMD : vers une suppression de 30 % de ses effectifs ?

Le 15/10/2012 à 12h 32

Perso j’ai toujours préféré Intel depuis les P4e, en techno HT. Pour moi Intel ça signifie puissance et stabilité. Après c’est peut être le résultat de leur dumping, comme certains le disent ici, qui ont ce résultat sur moi, mais j’ai des potes pro-AMD qui ce sont toujours fournis chez eux et j’avais beau comparé leur config, à prix égal j’avais vraiment pas le sentiment d’être derrière, bien au contraire. Et le gars qui compare sont AMD à 220€ contre le Intel à 1000€, ça sent le gros troll à plein nez hein, niveau perf y a pas photo.

Pour en revenir sur le sujet, ça me fait un peu peur tout ça moi, je comptais acheter deux cartes vidéo AMD en CF, mais avec cette baisse des effectifs je me demande si les pilotes catalysts vont suivre pendant longtemps à un rythme “convenable”.


Première publicité de WIndows 8 : le ton est donné

Le 15/10/2012 à 12h 10

J’ai rien compris à la pub moi, je crois que c’est lié au fait que j’ai fait une crise d’épilepsie à partir de là quinzième seconde.


Wii U de Nintendo : le CPU et le GPU forment une puce 2 en 1

Le 12/10/2012 à 14h 53

Ca n’a pas l’air de cassé trois pattes à un canard leur truc quand même là… j’suis un peu déçu… rien qu’en regardant la carte j’ai l’impression que les perfos vont être décevante.

Ouai je sais, c’est débile de dire ça juste à l’apparence, mais j’suis un joueur PC moi, faut que s’allume de partout sinon c’est pas puissant <img data-src=" />


[MàJ] Owncloud 4.5 : la version finale est disponible

Le 12/10/2012 à 14h 49






baje a écrit :

J’avais testé, abandonné devant le manque de maturité du produit et j’avais repris à la version 4 (A la sortie).

Celle-ci ne supportait toujours pas la synchro de dossiers et de fichiers avec des caractères “spéciaux” (Style : *$^ù”éàù-/ etc…).

Quelqu’un sait si cette barrière a été franchi par les développeurs ? Parce qu’en l’état, c’était inutilisable.



C’est si courant que ça les noms de dossiers/fichiers avec des caractères spéciaux ? :-p



Un député veut (encore) imposer la VOSTFR sur le câble et l'ADSL

Le 12/10/2012 à 13h 10

Je suis bien d’accord avec ce député, la VF est probablement la raison principale qui fait que je ne regarde jamais la télévision.


Liquidation de Surcouf : la lettre assassine de la CGT contre Hugues Mulliez

Le 11/10/2012 à 15h 28

Si ils sont en liquidation ça veut dire qu’il y aura des bonnes affaires à faire ? <img data-src=" />


Fête de la science à Rouen : le CNRS et Syndrome OC jouent avec de l'hélium

Le 11/10/2012 à 13h 06

C’est à quel heure le streaming live ?


Choix d'une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges

Le 11/10/2012 à 12h 13

Ah ben ca me rassure cet article moi, je savais pas trop la distinction entre windows et RT, mais maintenant je suis soulagé. J’ai aucune raison d’aller m’emmerder avec l’ARM, alors qu’Intel arrive avec des tablettes/téléphones x86 qui feront tout ce dont j’ai besoin avec un vrai windows dessus, c’est une très bonne nouvelle.

Merci pour ces éclaircissements ! <img data-src=" />


Borderlands 2 : Une nouvelle classe fait son apparition... pour 9,99 €

Le 11/10/2012 à 09h 56






geekounet85 a écrit :

en fait si:http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060571-borderlands-2-devoile-ses-bonus-de-p…
mea culpa



Ah bon ben alors c’est pas forcément malhonnête. En plus comme je dis plus haut le jeu PC sur amazon est à 37€ si on rajoute le personnage supplémentaire ça fait 47€, rien de bien méchant (sur steam le jeu seul est à 50€)



Le 11/10/2012 à 09h 52






geekounet85 a écrit :

non, mais y’a des “avantages exclusifs ;) ” … <img data-src=" />



Du coup j’apprécie moyennement la façon de faire les choses de la part de l’éditeur…



Le 11/10/2012 à 09h 51

En même temps quand on regarde sur amazon.fr le jeu n’est qu’à 37€, ça fait 47€ le jeu complet, ça va, ça me semble honnête.


Le 11/10/2012 à 09h 48

C’était annoncé avant que la précommande faisait gagner les 10€ du prochain nouveau perso ?


Windows 8 se dévoile à travers quatre vidéos officielles de présentation

Le 10/10/2012 à 14h 30

C’est moi ou il surkiffe leur “password image” ? :-)
Sinon j’ai pas lu la news, juste regarder les vidéos, ça me donne de l’espoir pour les tablettes, j’suis pas un grand fan d’android que je trouve trop limité pour les tablettes, là ça me donne bien envie de m’y mettre, à voir les possibilités de développement sur ce support.

Je dois bien avoué que depuis Windows XP ils ont fait bien du chemin.


Factory et Geek's Live : en octobre, les constructeurs font leur show à Paris

Le 10/10/2012 à 12h 39

C’est sympa ces évènements mais ça le serait encore plus le we &gt;.&lt;
Promis l’an prochain je pose un jour.


ViewSonic TD2220 : un moniteur tactile de 21,5 pouces à moins de 350 $

Le 10/10/2012 à 12h 30






Bilb a écrit :

Moi, je vois bien un écran tactile, sans fils (sauf l’alimentation bien sûr), relié à un PC ou un NAS (pourquoi pas), accroché au mur du salon à coté de la chaine pour choisir sa musique, dans la cuisine pour les recettes ou alors un écran secondaire pour du replay TV … et surement d’autres truc … en gros, comme une tablette, mais sans le hardware proc, CM, mémoire …

Avenir possible ou pas ?



Oui c’est pas con, mais faudrait à revoir le prix et la qualité à la baisse alors parce que ce ne sont pas des utilisations qui requiert une qualité outre mesure et le besoin en nombre est plus important qu’un écran classique. Là je trouve que ça reste cher et de trop grande taille pour ce que tu décris. (en plus pour ça je préfererais du 43, ou alors un mode portrait à la limite, pourquoi pas)



Megaupload : l’emprise américaine s’étend, Échelon en tête

Le 10/10/2012 à 11h 59






knos a écrit :

XD



Ca troll sec à la MPAA :-)



Logitech G710+ : un clavier mécanique et silencieux pour joueurs à 149,90 €

Le 10/10/2012 à 08h 21

Perso j’ai un 6GV2 à la maison et je suis pas un grand fan, je regrette un peu mon achat, après deux ans d’utilisation je me retrouve avec des touches qui tienne à peine, j’ai du caler des morceaux de papier sur les fixations de la barre d’espace car elle ne tient plus toute seule ( y en a deux, la tapant avec le pouces gauches ça fait pivot et elle se décolle par la droite…). Avant j’avais un vieux clavier qui avait probablement une dizaine d’années, jaunit par le temps, et je le préférais mille fois au steelseries, bon au bout de milliers d’heures de CS ma flèche gauche à rendu l’âme, mais quand même, il a tenu plusieurs années ce qui est tout à fait admirable pour un clavier noname.

Ce clavier logitech m’a l’air tout à fait intéressant, il serait silencieux ? Ca serait un miracle par rapport au 6GV2 qui fait plus de bruit que m’a propre voix quasiment, lorsque je tape.


ProLite XB2485WSU d'IIyama : un écran LED IPS de 24

Le 09/10/2012 à 13h 06






Mack21 a écrit :

Cool en télé on a une dalle MVA de 32” avec une connectique plus fournis …



Ca tombe bien c’est pas une télé… :-) Par contre je suis pas un fan des enceintes que je trouve un peu useless, si on pouvait économiser rien que 10€ la dessus ça aurait pu être bien.



Le 09/10/2012 à 12h 32






goodwhitegod a écrit :

J’exige d’un écran PC qu’il aie une résolution minimale de 1920x1200 !

Il a toutes les caractéristiques, avec les concurrents PA246Q et PA248Q de chez ASUS qui m’INtéresse.

Donc, RAF des 400 boules même 500, je prendrai un crédit s’il faut !!!
(Mais c’est vrais, c’est cher… A cause des industriels qui forcent le marché au 16:9)

PS : l’HDMI, OSEF, tant qu’il y a le DVI ou/et le DisplayPort. L’HDMI c’est bien pour la téloche bridée en 1920x1080.

EDIT : LDLC aussi :http://www.ldlc.com/fiche/PB00136664.html



Ah bah il est à 330€ finalement ? Si c’est le cas il commence à être TRES intéressant.



Le 09/10/2012 à 09h 29






batoche a écrit :

Le dpi ne date pas d’apple <img data-src=" />

edit : d’ailleurs apple a tendance a effacer cette notion par “retina” qui elle est purement marketing ça oui.



De mémoire on a toujours parler en pitch pour la taille des pixels sur un écran d’ordinateur, je me rappelle y a 8 ans en achetant un écran Dell d’avoir déjà comparé les pitchs, la notion de DPI n’apparaissait jamais nul part à l’époque, donc moi ca ne me choque pas vraiment et ca me donne un bonne idée de la bêtes.

Sinon pour en revenir à l’écran, pour un IIyama il est pas donné je trouve, je les ai toujours considéré comme une sous marque, enfin pour une fois ils n’ont un design des années 90, +1 pour l’effort, après j’attends de voir les tests sur les numériques et compagnie pour être sûr de ce que ca vaut.



Angry Birds Star Wars : lancement le 8 novembre sur iOS, Android et PC

Le 08/10/2012 à 15h 14

Avec toutes les déclinaisons possible et inimaginable de ce jeu, j’suis le seul à complètement saturer ?


La Hadopi veut décortiquer les « digital natives »

Le 08/10/2012 à 13h 07






methos1435 a écrit :

Non, là tu les prend pour des abrutis. Ils sont capable de comprendre tout seul qu’ils se font entuber. Ils n’ont pas besoin de toi pour ça.
Si un jour le système change, ça sera parce que les artistes feront bouger les choses.



Je télécharge comme un porc aussi et je n’ai aucun problème de self-estime, contrairement à ce que tu essayes d’insinuer par rapport à ta conduite de vie <img data-src=" />

Les artistes n’ont absolument aucune raison de se bouger comme tu le dis, si tout le monde paye comme un mouton, leur système fonctionne, ils sont content, rien ne bouge. Aujourd’hui, il semble qu’une majorité d’utilisateur ne supporte plus ce système où l’argent est très mal distribué et décide de le faire savoir en copiant les œuvres.
Si j’ai bien compris ce qui te gène c’est que tu estimes que les gens devraient plutôt boycotter afin de faire les choses proprement dans la loi et du coup tu les blâmes, les insultes (de voleur !) pour leur comportement hypocrite.

Et du coup tu rejoins d’autres commentaires que j’ai lu qui me choque un peu, comme quoi les consommateurs sont absolument responsable à 100% de leurs achats et que donc, ce sont des gens, aux vues des propos que j’ai lu, quasiment abjecte incapable d’acheter en fonction de leur budget.

Je trouve ça un peu facile de juger les gens de la sorte. Je rappelle qu’aujourd’hui la pub est absolument omniprésente, que si une chanteuse lambda, dont je me contrefous, sort une nouvelle chanson, il me sera difficile de ne pas en être au courant. Ce genre de pratique suscite, de manière imparable, les envies des consommateurs. C’est comme montrer un sucette à un gosse, lui faire comprendre qu’elle est vraiment trop bonne et ensuite lui demander quelque chose qu’il n’a pas pour l’obtenir. Tout ceci est absolument ridicule, donc s’il vous plait, arrêtez de blâmer ces pauvres gens.



Le 08/10/2012 à 08h 24

Super, une nouvelle propagande digne de Goebbels, et pour couronner le tout, c’est nous qui payons … Merci Hadopi pour m’énerver de plus en plus chaque jour.


Radeon HD 7800 / 7900 : nouvelles baisses de prix chez AMD

Le 08/10/2012 à 08h 11

Et du coup les modèle OC par les différents constructeurs vont baisser aussi ? Comme les MSI, Asus, etc. Si oui, dans combien de temps on pourra constater ça ?


XL2411T de BenQ : un écran LED 3D Vision 2 de 24 pouces pour les joueurs

Le 05/10/2012 à 14h 30






yvan a écrit :

??? moi ça docke la fenêtre active sur les bords…
Edit

ok <img data-src=" />

Merci je connaissais pas le ctrl alt flèches
Re edit : ça marche pas ctrl alt flèches…



Ben la je suis sur Seven je viens de tester ca marche, cependant, je sais qu’il est possible de désactivé le raccourcis (qui est actif par défaut) Sinon, clic droit sur le bureau –&gt; options graphiques –&gt; rotation

Je sais que le raccourci marche aussi sur 2000.



Le 05/10/2012 à 13h 40

Ah non c’est pas windows + flêches j’suis con, c’est ctrl+alt+flêches autant pour moi, j’ai dit de la merde.


Le 05/10/2012 à 13h 34






sniperdc a écrit :

Le code était presque au complet du moins la rotation de l’écran avec un algo en C# ou VB

Il ne manquait plus que traiter les données brut du capteur, vieux réflex de développement industriel <img data-src=" />



Ah t’étais déjà parti dans le truc… <img data-src=" />



Le 05/10/2012 à 13h 16






sniperdc a écrit :

Donc 16:9 mouai un 16:10 aurait aider à se démarquer de la concurrence.

De plus pourquoi les constructeurs qui proposent un pied rotatif, ne proposent pas un gyroscope dans le moniteur qui détecterais la rotation du moniteur et à travers un programme changerais les paramètres d’affichage pour le changer automatiquement ? <img data-src=" />



Ben parce que ca fait juste gadget de merde qui rajoute x€ à un écran déjà cher pour rien ? :-p sur Win7 y a un raccourci de base (windows + fleches) pour faire tourner la résolution de même sur 2000, sur XP je sais plus, mais ca me semble pas impossible. Je connais pas les autres OS, mais je suppose qu’il doit y avoir des choses similaires ;-)



[MàJ] Phone House devrait bien fermer 79 magasins et licencier 246 postes

Le 05/10/2012 à 12h 39

Je vois pas pourquoi tout le monde s’énerve et peste aux ennemis de Free Mobile, ils ont encore rien dit chez Phone House, pourquoi vous les enterrez avant même qu’ils aient dit quoi que ce soit ? <img data-src=" />