votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 10/04/2020 à 08h 18







mightmagic a écrit :



L’attitude des parisiens ne m’étonne pas pour y avoir vécu 10 ans mais ça reste toujours pathétique de voir des gens qui ne réfléchissent pas une seule seconde aux conséquences de leurs actes et à respecter les ordres de l’état en ce moment où il faut sauver le plus possible de vies .





Rien a voir avec les parisiens.

Regarde tous ceux qui etaient a l’etranger au debut de la crise, dont pas mal en Chine et plusieurs en Wubei, qui ont fait des pieds et des mains pour rentrer, alors qu’ils auraient gentiment pu crever là bas pour nous epargner….



Quant aux “ordres de l’état”, comment dire… On va dire pudiquement que la plupart d’entre nous les respecte seulement quand ca les arrange…


Le 09/04/2020 à 22h 33







Guinnness a écrit :



J’avais tout à fait les moyens et la possibilité de me barrer, et de part mon secteur d’activité j’étais tout à fait conscient de la gravité de la situation et pourtant j’ai choisi de rester chez moi au lieu de risquer d’aller contaminer ma famille en province au risque qu’ils puissent en mourir, mes parents n’étant plus tout jeunes.

Merci de ne pas prendre ton cas de petit individualiste égoïste pour une généralité.





Je te parle d’une residence secondaire, moi, pas d’aller chez tes parents.



Et l’individualiste, sache qu’il est volontaire pour aller bosser 3 jours / semaine -et je dis bien volontaire, je pourrais faire du homeworking full time- pour aller aider a faire un vaccin (mon job) qui va pt etre leur sauver les miches a tes vieux.

Alors t’es bien gentil, le moraliste.



La société est individualiste, c’est comme ca, ca fait plus de 100 ans qu’on nous inculque ca. Vous et moi, tout le monde, on participe a cet etat de fait tous les jours : au mieux on est complaisant face a ca, mais en fait on en profite plutot tous un peu quand ca nous arrange, c’est a dire souvent.

Venir faire sa chouineuse quand cet etat de fait, qu’on cultive tous, ne nous plait plus parce qu’on flippe soudainement, est au mieux tres naif, mais plus pratiquement tres hypocrite.



On ne peut pas jeter la pierre aux gens qui craignent pour leur vie. C’est comme ca.


Le 09/04/2020 à 17h 55







ndjpoye a écrit :



Ben vue la grosse proportion qui est resté sur Paris, c’est fort probable que tu ai faux.





Tout le monde n’a pas les moyens de se barrer ; et tout le monde n’y a pas pensé. Sans compter que beaucoup n’ont pas jugé ca utile : s’ils l’avaient jugé utile ET qu’ils avaient eu moyen de le faire, aucun doute qu’ils l’auraient fait.



T’as qu’à voir, si tu veux parler d’individualisme, la razzia qu’ont fait les gens sur les pates, le riz, le PQ, la farine. Absolument rien a battre des autres, ils auraient pu crever de faim que ca ne leur aurait fait ni chaud ni froid.


Le 09/04/2020 à 17h 23

C’est quoi ces commentaires de merde ?

EVIDEMMENT que ceux qui ont pu se barrer l’ont fait, on parle d’un virus qui tue les gens, là.

Les gens la jouent perso, la société est ainsi. Sous entendu on est tous ainsi, question de culture individualiste ; et je n’ai absolument aucun doute que la majorité d’entre vous l’auraient fait.

Le 01/04/2020 à 19h 15

jb. Cool.

Il s’exprimera aussi sur le site ?

Le 23/03/2020 à 18h 25







Cqoicebordel a écrit :



> Le célèbre jeu, dérivé de Limite Limite 



Non, il est dérivé de Cards Against Humanity. Il me semble même qu’il est sorti avant Limite Limite.





Je confirme.



Limite limite, etant sorti apres, est un poil plus trash.

Perso j’aime bcp blanc manger coco


Le 20/03/2020 à 21h 59

Voila ce que j’ai recu de mon FAI belge recemment… Putains d’ayant droits de merde…





Cher Client,



Afin d’offrir encore plus de divertissement pendant cette période de confinement, VOO était heureuse d’annoncer la disponibilité des chaînes de l’offre Be tv à tous ses clients.



Malheureusement, certains acteurs et ayant-droits nous demandent d’interrompre la diffusion des programmes de Be tv aux non abonnés dans les plus brefs délais. Nous sommes dès lors contraints de procéder à l’arrêt de cette initiative de manière anticipée. L’accès aux chaînes de l’offre Be tv sera donc interrompu dès ce soir.

Le 11/03/2020 à 10h 35







DownThemAll a écrit :



Je comprends la pétition, l’autoroute est déjà hyper chargée de poids lourds, ça empirerait encore la situation.

Et quand on voit les conditions de travail dans les entrepôts Amazon c’est difficile de se féliciter de la création de ce genre d’emplois.





Si l’A35 est chargée, c’est a cause des chleus qui ont fait payer l’autoroute de l’autre côté de la frontiere, pour deporter tous les camions chez nous. J’habitais là au moment de la bascule (2006 je crois) le changement a été violent.


Le 11/03/2020 à 09h 42

Bande de batards

Le 09/03/2020 à 12h 24







j34n-r0x0r a écrit :



La domotique ça fait un peu penser au tuning :




  • Truc de passionné a la base

  • Les beaufs s’y intéressent

  • Des entreprises flairant la clientèle se spécialisent

  • C’est la sur-enchère aux fonctions

  • Les accessoires coûte de plus en plus chère et changent de couleurs pour rendre les anciens “incompatibles”

  • Ça passe de mode

  • Le garage du coin ne veut plus y toucher tellement ce n’est plus standard

  • Le propriétaire se rassure en se disant “ bein elle est quand même unique ” jusqu’au moment ou il fait bien la tronche quand il revend ou qui l’emmène a la casse suite a un boulon qui s’est barré lors du 4735 eme  contrôle routier.



    “ c’est l’histoire de la vie, le cycle éterneeeelllll  ”



    (pardon c’est lundi mais j’avais envie de chanter <img data-src=" />)





    Une domotique de base c’est quand meme pas mal, si dimensionné correctement et sans chichis.

    Le tout c’est de bien definir son besoin avant l’installation, et c’est pas le plus facile.


Le 28/02/2020 à 15h 07







misterB a écrit :



C’est moi ou Joma74fr se parle tout seul sur un hors sujet <img data-src=" /><img data-src=" />





Et il semble être d’accord avec lui même <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 26/02/2020 à 10h 46

Ah la la toute cette émotivité.

C’est justement ca dont il est question : ne pas savoir garder la tete froide pour se faire une idee rationnelle sans faire intervenir l’affect. Et surtout ne pas reagir a chaud et dans l’immédiateté.



Une grande partie des coms sont un bon exemple : “ouin ouin on ne parle pas des victimes”, etc.

Deja, des victimes il n’y en a pas pour le moment : il y en aura peut etre quand la procedure judiciaire legitime aura été au bout.

Ensuite et surtout, qu’il y ait des victimes a gauche ne justifie pas de dire et faire n’importe quoi a droite, encore moins poussé par l’affect et l’immédiateté.

Le 21/02/2020 à 21h 06







Orshak a écrit :



Ah le faf aux déclarations à l’emporte pièce sans aucune preuve ou validité scientifique autre que “j’ai raison et c’est évident” est de retour…



Il faudrait savoir, pour les tueries de masses, c’est plus les jeux vidéos ces derniers temps, c’est les extrémismes de tous poils (Muslmans, Chrétiens au sens large, Suprémacistes Blancs, Racisme/Xénophobie éthniques, etc etc), et dans l’ensemble c’est tous des gens qui considèrent que les JV “c’est le Mal incarné” donc forbidden.



Tu veux dire quoi :




  • tu sais mieux que les mecs qui ont commis ces exactions pourquoi ils les ont commises, et qu’en fait même si ils jouaient pas aux JV (genre jamais joué pour un paquet), c’est la faute aux JV si ils sont passés à l’acte ?

  • que comme d’habitude tu racontes des conneries pour répandre tes idées stupides, nauséabondes, et sans aucun autre fondement que le “doigt mouillé” et le fait que tu as décidé que c’était comme ça….



    Je rappelle quand même que la bisexualité/homosexualité (et accessoirement la pédophilie) était la norme dans la quasi totalité des Civilisations avant le Moyen Age (Romains, Grecs, Vikings, Arabes, Perses, Moyen-Orientaux, Asiatiques, Amerindiens et j’en passe) et que de même les massacres de masse juste “pour le fun” ou “parce que” étaient légion…..



    C’était à cause de leur “déviance” sexuelle et des JV en fait c’est ça ?? <img data-src=" />

    (ta notion de “déviance” sexuelle est juste une putain d”absolu totalement artificiel et éroné inventé par les Judeo-Chrétiens assez récemment somme toute, et ce n’est devenu la norme que récemment à l’échelle de l’Humanité - pour nos ancêtres ce seraient nous les déviants sexuels hein).



    Remarque c’est pas mal au final, maintenant qu’il y a de nouveaux “coupables évidents” tous trouvés pour à peu près tout, ça fait un moment qu’on nous à pas cassé les couilles à prétendre que c’est à cause du Metal (Satanique par nature) et des JDR (ça détruit le lien à la réalité et force le passage à l’acte) que tous les maux du monde (tueries de masses, viols, racisme, agressions, guerres, et j’en passe).



    Ca nous change.



    Accessoirement, il faut absolument que tu ailles expliquer à tous les experts qui ont témoigné lors des enquêtes sur la tuerie de Colombine et qq autres qu’ils sont nuls et qu’ils ont tort, que ce n’est pas le fait de baigner dans un milieu blindé d’armes de guerre, raciste, violent et en écoutant du métal et jouant aux JDR, le tout en se faisant allègrement martyriser à l’école et ignorer/violenter chez eux, qui a fait qu’ils aient comis ces actes, c’est parce qu’en fait c’était des saloperies de déviants bisexuel/homosexuel/zoophile qui jouaient aux JV, parce que TOI tu sais, c’est évident…. <img data-src=" />





    Dis donc, t’es un expert en detection d’ironie et de second degré, toi.

    Ah oui, j’avais pas mis de smiley, désolé, c’etait un peu subtil.


Le 20/02/2020 à 09h 49







espritordu a écrit :



Alors oui, quand on est les premiers écolos de France on respecte l’animal et on l’encule MORT.





Et en plus quand il est mort, d’une il ne se debat pas (pas besoin de GHB) et de deux avec la rigidité il est plus etroit <img data-src=" />


Le 19/02/2020 à 19h 19

bisexuel une fois sur deux…



Et apres, qu’on ne vienne pas nous dire que la deviance LGBT ne mene pas a la zoophilie ou pire. C’est comme les jeux violents : il faut etre aveugle pour ne pas voir que c’est la cause principale des tueries de masse.



Sinon, bisexuel une fois sur 2 : quelle est la proportion d’homos dans les 50% restants, vu qu’on n’a a faire qu’a des hommes ?

Le 17/02/2020 à 14h 38

Dupont Moretti me decoit, sur ce coup là.

Quant à l’autre et sa sortie sur “le premier des courages”, heureusement que les gens ont encore le droit de ne pas etre courageux. C’est quoi ce jugement de valeur a 2 balles ?

Le 10/02/2020 à 21h 52







floh a écrit :



C’est vite oublier un point essentiel : si les gens lisent les effets secondaires possibles, ils ne les prendront pas.





Un medicament ca presente un rapport benefice / risque. Donc y’a toujours un risque, ca aussi c’est la base.

Si les gens sont vraiment malades, ils prendront le risque, c’est certain. Ou bien ils meurent, c’est aussi simple que ca.


Le 10/02/2020 à 18h 34







Notice me Sempai a écrit :



Je decris mon experience personelle. Je lis toujours les notices des medicaments que je ne connais pas ou quand ca fait un moment que j’en ai pris. Mais, je n’ai pas l’impression que les medicaments prescrits aux usa soient delivres avec la notice, en dehors du libre service qui n’a pas besoin de prescription et dans ce cas ils sont dans leur boites avec la notice.

Le medecin ne fera pas d’ordonnance s’il te faut du Ibuprofen 200 (un anti douleur equivalent du doliprane) par exemple, tu iras le prendre en libre service.



Tous les medicaments qui nous ont ete prescrits jusqu’a maintenent etaient dans la boite orange avec une etiquette collee dessus par les soin du preparateur (comme dans les films). Si le medecin a prescrit 2 comprimes par jour pendant 10 jours il y en aura exactement 20 et s’il y a un re-fill c’est marque sur l’ordonnance avec le nombre de re-fill autorise. Pour en avoir plus, il faut repasser par la case medecin.

&nbsp;

Le pharmacien pose generalement la question suivante: savez-vous la posologie? et il recite ce qu’il y a d’imprime sur l’etiquette… ou sur celle collee au sac en papier qui contient la boite avec les medocs.



le reste est a voir avec le medecin… Il faut en parler avec son medecin et dans ce cas il te change le medicament pour un autre qui correspond mieux a tes exigences quand c’est possible.





La notice est une exigence de la FDA pour les mdocs en boite , ca c’est clair.



Sinon pour etre precis, l’ibuprofene c’est un anti inflammatoire (non steroidien), pas spécifiquement un antalgique. Et surtout pas equivalent du doliprane


Le 10/02/2020 à 16h 34







127.0.0.1 a écrit :



A choisir, entre un médecin, un politicien, un architecte et un physicien nucléaire, il vaut mieux ne pas se fâcher avec le seul qui peut soulager ta douleur. <img data-src=" />





Tout en te rendant totalement junkie, puis mort …

Chacun son choix.


Le 10/02/2020 à 14h 53







espritordu a écrit :



Oui, soyons sérieux, pas de comparaison foireuses et de petites pirouettes trollesques.



Tu as parlé dans ton premier post de responsabilité du patient. Ce n’était pour toi qu’une manière en apparence moins blairotte de dire “lol bien fait les pigeons c’est fait pour être plumé” ou existe-t-elle vraiment, légalement ?



Parce que si elle n’existe pas pourquoi devrais-je plus m’inquiéter de la contenance des pilules que mon médecin me fait avaler que de l’état des réacteurs de l’avion dans lequel je vais monter ?



Autrement dit pourquoi devrais-je remettre en question une responsabilité parfaitement et légalement établie et dont le stricte respect est garantie par des sanctions pénales à la sévérité exemplaire étant donné les enjeux de vie et de mort ?





Eh bah tu vas voir si le moindre medecin va etre sanctionné, là. Idem pour le mediator, le vioxx, le distilbène, etc.



Et j’ai envie de te dire : si t’es mort tu t’en fous du responsable legal, ca te fait une belle jambe. Ce que je dis c’est : si t’as pas envie de mourir pour rien, interesse toi un minimum aux medocs que tu prends, t’es quand meme le premier et le plus interressé par ta propre santé !


Le 10/02/2020 à 14h 49







Dj a écrit :



&nbsp;Il y a aussi le fait que les gens font confiance a leur médecin.

C’est des gens qui ont fait des études et donc ils ont la connaissance. S’ils te dissent de prendre ça, ben tu le prend.





Les politiciens aussi ont fait des etudes, les physiciens nucleaires aussi, les architectes, etc.

Et pourtant beaucoup de monde vient les challenger, a raison selon moi, car ils font aussi beaucoup de ratés.

Je ne comprendrai jamais pourquoi les medecins, qui pouryant se gourent aussi tres souvent, sont rarement challengés


Le 10/02/2020 à 14h 29







Edtech a écrit :



Je dois être le seul qui lit les notices avant de prendre un médicament que je ne connais pas !





Pourtant c’est la base. Et meme moi qui suis “autour” du metier et qui donc connait assez bien les medocs, je lis systématiquement les notices, meme pour ceux que je connais ou crois connaitre.



Et effectivement les mises en garde de rigueur sont obligatoirement dans la notice, c’est la loi - meme américaine, c’est un requis de la FDA - et surtout ca sert a ca ! Et si on ne sait pas ou qu’on a des prescriptions a l’unité comme ca arrive aux US on demande au pharmacien, c’est son job.

Ca me conforte dans l’idee plus haut : c’est pas que les gens ne savent pas acceder a l’info (elle est dans la boite), c’est juste qu’ils ne veulent pas.


Le 10/02/2020 à 14h 14







Edtech a écrit :



On parle d’américains là ! A part sur les côtes et certaines grandes villes, ils sont très peu cultivés, éduqués voire même civilisés… Donc leur demander de savoir ce qu’est un opioïde…





On est aussi un peu touchés en France.

Tu savais que la consommation de tramadol (opioide de classe 2) a explosé depuis qu’on a interdit le dextropropoxyphene (di-antalvic) ?


Le 10/02/2020 à 14h 02







Paratyphi a écrit :



Le problème c’est que sur internet si tu cherches des questions concernant le domaine médical, t’as plus de chance de te retrouver sur des sites qui conseillent de l’homéopathie, la prière ou boire ta pisse (je force le trait)…



La plupart des gens ne savent pas où trouver une info fiable sur la pharmacopée existante, ni même que le Vidal existe.





On parle d’opioides là.

Meme wikipedia te dit que c’est tres dangereux et addictif.



Je repete, toute autre molecule je pourrais comprendre (et encore), mais pas les opioides.



Si les gens ne veulent s’y interesser, c’est juste qu’ils ne veulent pas, pas qu’ils ne peuvent pas.

C’est pas “rocket science”, au propre comme au figuré.


Le 10/02/2020 à 13h 44







Geronimo54 a écrit :



Perso, je suis pas très au fait du traitement de la douleur.

&nbsp;Déjà, je suis pas capable de dire si tel ou tel médicament est ou non un opioide. Ensuite, le schéma que j’ai en tête c’est :

a) commencer par paracétamol

b) associer ci besoin un traitement de douleur niveau 2

c) Ne jamais prendre deux niveaux 2 en même temps.



Je ne savais même pas qu’il y avait un niveau 3…



J’ai quand même tendance à complètement faire confiance au médecin



&nbsp;





Regarde ce site, par exemple (ici, NXi) : tous nos braves commentateurs sont des experts en politique, en energie, en physique nucleaire, en aerospatial, etc

Par contre dès qu’on touche a la santé (qui pourtant les touche bien plus intimement que tous les sujets plus hauts sur lesquels ils passent des heures a se renseigner et a challenger les decisions des pros qui eux aussi ont fait des annees d’etudes specialisees), là ca devrait etre blackout de l’information et openbar aux pros sans meme une petite question ?

Soyons serieux tu veux bien


Le 10/02/2020 à 13h 40







misterB a écrit :



Regarde les vidéos que j’ai posté et bien d’autre, le problème vient surtout des l’industrie Pharma US via lobby et autres techniques pour pousser les médecins a prescrire ces merdes.





Je sais tres bien.

Mais quand meme : in fine c’est toi qui te retrouves devant le cacheton, et on parle de ta vie.

Se renseigner un minimum, a l’ere d’internet, c’est pas comme il y a 30 ans, hein…


Le 10/02/2020 à 12h 59







near667 a écrit :



Du coup tu es sensé être renseigné sur toute la pharmacopée disponible, et surtout ne pas faire confiance à ton médecin…





Oui. Ne faire confiance a personne, et se renseigner. C’est quand meme toi qui gobes les cachetons, a un moment.



Dans le cas des opioides, l’information disponible est plethorique, et tres simple a comprendre.

Et je le redis : je nuance evidemment dans le cas de molecules recentes avec peu d’infos disponibles, ou dans le cas de molecules a pharmacologie complexe.

Mais sur les opioides c’est tres clair et l’info est dispo partout depuis longtemps : c’est tres fortement addictif, c’est une drogue dans le vrai sens du terme, l’overdose est tres facile.


Le 10/02/2020 à 12h 30

Sans dedouaner du tout l’industrie pharma (pour qui je travaille), et bien qu’evidemment ce soit un scandale enorme (mais tres previsible, si on parle de prescriptions informatisées automatiques), je n’enleve pas non plus la responsabilité des patients.



Autant sur une molecule recente, ou obscure style vioxx ou mediator, vu qu’il y a peu d’infos dispo on ne peut pas du tout blamer le consommateur.

Par contre, sur des opioides, tout a ete dit et redit depuis des lustres : donc quand on te prescrit des opioides, t’es censé savoir un minimum dans quoi tu t’embarques. Petso, a part pour des douleurs horribles style suites d’un cancer, jamais je ne toucherai a un opiode de classe 3, et je serai ultra circonspect sur un classe 2.

Et meme les antidouleur classe 1 je me mefie.

Le 10/02/2020 à 15h 15







Patch a écrit :



Alias Fondcombe en francais. C’est à ca que tu pensais?





Oui


Le 10/02/2020 à 14h 40

Rivendell… intéressant comme nom.

Le 08/02/2020 à 07h 53







democrite a écrit :



C’est gens doivent dégager au plus vite. Ils sont vraiment dangereux pour la France.





On avait entendu ca partout a prpos de l’ancienne legislature… Comment vous disiez déjà ? Ah oui : le “degagisme” dont tout le monde etait si content, au point de voter aux legislatives comme dans une republique bananiere.



Maintenant faut assumer


Le 07/02/2020 à 17h 28







Gawked a écrit :



Troll à la con, ou alors t’as pas de cerveau.

J’espère le premier





Cette blague.

Essaie de comprendre ce qu’on te dit sur le fond au lieu de reagir comme un trou de fesse avec ton emotionnel.



Je repete, pour les gens comme toi, donc : qqch de banal est banal donc, ce qui veut dire que ca ne pose aucun problème. Si ca pose un probleme, comme ca semble etre le cas ici, c’est que ca n’est pas banal.



Et c’est un mec qui se considere comme tres anormal sur pas mal de sujets qui te le dit, et qui le vit très bien parce que bien heureusement le monde n’est pas uniforme, et que le regard des autres vaut peau de zob par rapport a l’epanouissement personnel.



Le probleme avec vous autres les moralistes a 2 ronds, c’est que justement vous mettez des jugements de valeur et de jugements moraux sur les mots et les idees ; du coup la raison et l’analyse froide n’ont pas de prise sur vous, seul compte l’emotionnel crasse, et on ne peut pas discuter.


Le 07/02/2020 à 10h 44







zart a écrit :



Si les parents veulent faire l’éducation sexuelle pratique de leur bébé c’est en famille. De quoi se mêle t on ma brave dame…



Si un mineur s’adresse à une association suite à des agressions homophobes c’est sans doute qu’il éprouve un besoin de se tourner vers un tiers plutôt que vers ses parents et si ses parents sont trop arriérés pour comprendre que leur enfant a le droit d’être homosexuel, c’est bien à la société de le protéger de ses parents…





Pas vraiment d’accord.

La limite où se situe la protection des mineurs vis a vis de leurs parents est très tenue, et c’est toujours a un juge de juger pour éventuellement decharger les parents.

Je pense perso comme le post auquel tu reponds : par defaut la charge est aux parents, et il n’appartient qu’a un juge ou un service social officiel, et surtout pas a une asso eut-elle pignon sur rue depuis plus de 5 ans, de jugerdi besoin de protection d’un enfant (c’est a dire in fine d’amputer les parents d’une partie de leurs devoirs mais aussi de leurs droits)


Le 07/02/2020 à 09h 40







zart a écrit :



Vue ta façon d’écrire la chose, on peut parier que si tu avais des enfants et que s’ils étaient gays tu ne trouverais pas cela normal… conclusion tu comprends parfaitement le problème mais si tu fais semblant que non…





Pour moi c’est anormal, bien vu. Anormal mais pas genant, et si mon gamin me sort qu’il est gay, pas de souci.



Ce qui me chagrine, c’est justement cette propagande, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, pour nous faire penser que c’est la normalité pjre, alors que effectivement ce genre d’exemple montre bien qu’on est sur un sujet qui touche a du pas banal.



Attention je repete : “anormal” et “pas banal” n’implique pas inacceptable, ni immoral, ni problematique. Ca implique juste qu’on touche a un sujet specifique


Le 06/02/2020 à 21h 33

Il parait que c’est normal d’etre gay, on nous le repete partout.

Dans ce cas, quel problème a outer ?



Je veux dire, on ne peut pas declarer qqch comme une banalité et le traiter a côté comme qqch de particulier et specifique, c’est illogique

Le 04/02/2020 à 11h 27

Vaudrait mieux equiper les instits et les profs en caméras que les eboueurs.

Et hop, au gnouf ou en CAP carreleur, les sauvageons qui insultent ou agressent les profs <img data-src=" />

Le 31/01/2020 à 17h 58







Elwyns a écrit :



quezaco ? car jmembete encore à save mon téléphone à l’ancienne , apprend moi maitre :o





https://radicale.org/


Le 31/01/2020 à 11h 39







Ricard a écrit :



+1. Mon serveur Radicale fait très bien le boulot.





Idem. Tres bon soft, soit dit en passant. J’ai un peu galéré pour l’installer sur le routeur par contre : radicale en tant que tel, ca a été easy ; mais mettre bcrypt par dessus ca a demandé de la compilation.

Depuis ca gere mon cal partagé et mes contacts nickel


Le 31/01/2020 à 11h 30







sir.thorfin a écrit :



tous le monde a un compte icloud / google / autre.&nbsp;





NON

Et meme si t’as le compte, t’as pt etre pas envie d’y synchroniser tes contacts


Le 31/01/2020 à 11h 03







transit facilité a écrit :



merci, je me demandais lequel utiliser pour les rousses gauchères aux yeux vairons…





Dans ce cas la c’est plutot l’emoji dechet radioactif


Le 31/01/2020 à 10h 57







DoWnR a écrit :



Super, on peut être transgenre ou un mec en robe de mariée avec 8 nuances de couleur de peau, mais on peut pas être roux 🖕





Pour les especes disparues c’est l’emoji dinosaure

Edit : sinon tu peux contacter les comité LGBTQ+ le plus proche, ils ajouteront bien une lettre pour les roux <img data-src=" />


Le 31/01/2020 à 09h 58







deathscythe0666 a écrit :



Oh le bel argument spécieux, effectivement bien typé greenpeace





C’est evidement fait exprès, c’est du niveau de son argument “les dechets nucleaires c’est dangereux 10 ans puis c’est fini.



J’aurais pu aussi dire, pour employer un argument aussi leger que le sien, que la terre est pleine de petrole au niveau geologique, donc les marees noires on s’en fout.


Le 31/01/2020 à 09h 22







hellmut a écrit :



oui et surtout il faut du soleil.

c’est bien gentil de coller des panneaux partout sur son toit, encore faut-il avoir un ensoleillement suffisant.

déjà que ça produit 0 la nuit, si le jour il faut aussi nuit, c’est pas vraiment gagné.

le problème de la prod élec c’est le stockage. le jour où on aura résolu le problème du stockage, on pourra surproduire quand il fait beau pour les mauvais jours. en attendant, au nord de la loire en janvier, c’est nuc + fossile.





Non. Ca peut etre bois, geothermique, air/eau, meilleure isolation, eolien, etc.

Le nord de la loire, c’est une reference franco francaise. Ca sous entendrait qu’en Belgique, hollande, danemark, etc on serait condamné au mix nuc + charbon / gaz, ce qui est loinnnnnn d’etre le cas.


Le 31/01/2020 à 09h 18







ToMMyBoaY a écrit :



Ha oui, la fameuse “dangerosité” des déchets nucléaires. Cette radioactivité dont personne ne comprend rien mais qui excite toutes les peurs du monde au même titre que les accidents. Interesses toi un peu à la géologie de notre planète et à son histoire, tu découvriras qu’on a eu l’équivalent d’énormes gisements de “déchets” radioactifs dans nos sous-sols sans jamais provoquer le moindre impact sur son éco-système de surface. Cette perception du problème est typique des lobbying Greenpeace-like. En réalité, l’intensité rayonnement des déchets tombe de manière dramatique durant la première décennie au point de n’avoir strictement aucun impact.





Lol.



Allez, vu que c’est pas dangereux et qu’en plus ca ne represente rien en volume, tu seras d’accord, je presume, qu’on vienne enterrer ca au fond de ton jardin.



Ils sont vraiment cons au CEA : pourquoi ils s’emmerdent a etudier du stockage profond a Bure qui doit durer des milliers d’annees ? Pourquoi ils se font chier à imaginer des formes de communication comprehensibles dans 10.000 ans pour signaler de manière encore intelligible l’emplacement de ces stockages ?

Rien que la reference a “greenpeace like” te discredite d’entrée avant meme de regarder le “fond” (avec de gros gros guillemets ) de ta prose.



Et je passe sur le reste de ton post, qui est risible. On construit des toitures pour resister en standard a des tonnes de neige, pour ton info. Pas des kilos : des tonnes et des tonnes…

Et si on parle des anciennes toitures, elles soutiennent pour la plupart des tuiles (ou ardoises, etc.) Autrement plus lourdes que ce qu’on fait aujourd’hui.



Et la je ne parle meme pas encore des systemes de panneaux air-eau (sur les murs, donc, pas les toits), du geothermique, etc…


Le 30/01/2020 à 22h 19







GVGreg a écrit :



Ravi de voir que ce fil de commentaires pointe les biais de l’ADEME, et pose les bonnes question : les émissions de CO2 réelles d’un mode de production intermitent et non pilotable.



J’avais vu cette série de tweets il y a quelques temps (cocasse : l’arrêt, totalement injustifié, de&nbsp;Fessenheim&nbsp;a eu pour ricochet de nous faire rallumer de la production au charbon sur les pics de conso, sans compter les importations très carbonées de nos voisins pour absorber les pics)&nbsp; :













twitter.com TwitterC’est sûr, faire du greenwashing avec des “jolies” éoliennes et des “jolis” panneaux solaire, c’est tendance. Sauf que ça ne résoud aucunement (voire même aggrave) le sujet le plus vital qui devrait tous nous préoccuper : les émissions de CO2





Voila bien le probleme : une vision court termiste.

Oui le CO2 doit nous preoccuper. Mais cela doit-il se faire a n’importe quel prix ? A-t-on le droit moral de contaminer les generations futures pour des milliers d’annees pour un problème supposement “vital” ?

N’y aurait-il pas d’autres voies a explorer (decroissance, etc.), qui ne seraient pas si difficiles a prendre si le sujet a resoudre est si “vital” que ca ?



J’ai tendance a me mefier de l’exageration, surtout la peur exagérée : ca fait prendre de tres mauvaises decisions, quand on regarde a posteriori. L’istoire est truffee d’exemples.


Le 23/01/2020 à 14h 10

Ses documentaires historiques sont tres bons.

Le 23/01/2020 à 14h 03







skankhunt42 a écrit :



En théorie ce genre de truc ne permet pas d’infecter le mec mais la nana oui, c’est encore très sain tout ça hein





Je sui pas certain qu’on ait des preuves scientifiques de ca, ie contamination par sexe oral.

Si quelqu’un a un etude la dessus (une vraie), je prends


Le 22/01/2020 à 19h 06







Ricard a écrit :



Merci pour les détails.<img data-src=" />





14 mecs sur 2 meufs, quand meme. Je savais pas que J&M faisait dans le aussi nombreux, je vais aller regarder ca en torrent tiens.

Merci l’inpactitude, c’est pas l’equipe NXi qui irait au fond de son sujet <img data-src=" />


Le 22/01/2020 à 14h 56







stratic a écrit :



Il y a une très grande différence entre des photos ou films faits à titre privé dans un bien loué, et une exploitation commerciale (c’est le cas du film X) où le cadre dépasse celui de la location d’un logement à titre privé, et où l’image du bien est exploitée.





Oui bien sur.

Sur J&M, tout le monde est attentif a l’esthetique des lieux


Le 22/01/2020 à 14h 55







espritordu a écrit :



Tous les locataires ne sont pas aussi respectueux. Certains n’auraient pas prévu la piscine en plastique pour ne pas ruiner le parquet.





<img data-src=" /><img data-src=" />