Ada Lovelace, en ces temps où on cherche à promouvoir les personnalités féminines de l’histoire, pourquoi n’est-elle pas plus connue, en tout cas en France, alors qu’elle est, dans l’absolu, quelqu’un qui a pressenti avant tous le rôle révolutionnaire que pourrait avoir ce qu’on appellera un siècle plus tard un ordinateur (et malheureusement seulement computer [calculateur] dans le monde “anglo-saxon”). Et qui ne s’est pas contentée de pressentir, ayant quasiment inventé (ou co-inventé) la programmation.
Mouais. La programmation existe depuis plus longtemps, en 1801 on faisait dejà des métiers à tisser programmables (cf machine de Jacquard).
Ce qui n’enlève rien aux compétences de Lovelace, mais certains programmaient des machines avant elle.
Il y a tout un tas de sots qui passent leur temps à voir ou faire du troll, du complot et autres niaiseries anti argumentatives partout ; mais supposons : est-ce que ton approche a apporté quoique ce soit à quiconque ? Toi ou un autre êtes maintenant plus intelligent, plus cultivé, plus incisif par ton soit disant angle « second degré » ? Tu penses avoir pimenté un débat quelconque ? Était-ce au moins un minimum amusant pour quelqu’un qui aurait capté ta faumeuse « finesse d’esprit » ?
Ton commentaire n’était rien de tout cela. Et franchement, reconnaître de « troller » est la plus misérable reconnaissance autocritique de son faible niveau intellectuel qu’on puisse inventer : tu n’es pas encore descendu si bas (il faut l’espérer).
C’est bien ce que je dis : puisque tu ne connais pas le second degré (ici nommé “troll” par facilité), tu n’es pas armé non plus pour en comprendre l’utilité.
Et même quand bien même ce serait inutile : tout dans le monde doit-il avoir une utilité ou une visée quelconque ?
Hint : la réponse a ca est personnelle. Il n’y a pas de réponse formelle car trop dépendante de celui qui répond. Pour moi c’est non, pour toi c’est oui manifestement. Chacun est libre d’y répondre comme il veut, et honnêtement je me tape de l’avis des autres là dessus, et de ton avis en tete.
Edit : et oui, moi je sais que je suis idiot, et je l’admets fort volontiers. Quand toi tu feras de même, on pourra s’entendre. Parce que crois moi, en terme de faiblesse de niveau intellectuel, on se vaut bien
Le
14/03/2021 à
11h
50
C’te pôv défense de dernière minute
“Honnêtes gens”, “jetés aux chiens”, “je ne vous felicite pas”. Évidemment que je trolle vu ce champ sémantique, ce que que d’intelligent comme Fred42 a tout de suite vu (post N°7).
C’est bien ce que je dis, ta soit disant finesse d’esprit est en fait bien limitée, ce que soit dit en passant très peu de gens ignorent ici, a part malheureusement toi. C’est le problème quand on est binaire comme toi (les méchants escrolos-gauchos-blabla contre les vrais liberaux) : ca n’aide pas à comprendre le second degré, qui lui se joue des barrières idéologiques.
Le
14/03/2021 à
10h
25
La maladie autosomique récessive s’exprimant anonymement pour protéger sa vie privée et ses libertés individuelles est capable – dans la même semaine !) – de pondre un plaidoyer quasi larmoyant sur les restrictions de nos libertés individuelles en période pandémique et en même temps™ se plaindre des « libertaires » défendeurs de nos libertés individuelles.
Ses rares moments de lucidité n’excusent les incohérences générales de son « investissement » idéologique (apparent par les termes choisis).
Non. Ici je trolle évidemment, de l’autre côté pas. Que quelqu’un qui s’autosatisfait en permanence de son intelligence supérieure comme toi ne l’ait pas vu, est interpellant.
Le
12/03/2021 à
10h
53
La dame est députée LR, pas de la majorité et pas du gouvernement.
Désolé de casser ton
Bah. Blanc bonnet bonnet blanc, tous les mêmes. Sauf MLP
Le
12/03/2021 à
10h
20
Étonnant comme nouvelle. Encore une fois le gouvernement recule face aux réactions des libertaires inconscients des conséquences de leurs propos, et refuse de protéger les honnêtes gens et les minorités, quotidiennement jetés en pâture aux chiens.
Je ne vous felicite pas pour votre couardise, Mme BOYER
Pour une fois je suis d’accord avec toi sur la pression de sélection, c’est une des bases de la biologie.
Le
12/03/2021 à
12h
45
fred42 a dit:
Et tant pis pour ceux qui auront choisi de ne pas se faire vacciner : ils pourront être atteints des formes graves du covid et en mourir, mais ce sera leur liberté de choix.
Exact. Comme tous ceux qui ne font pas vacciner contre le tétanos, contre la tuberculose, contre la méningite, contre la Polio (eh oui, il y a des pays même en Europe, style les Pays Bas, où tu peux refuser la vaccination Polio pour raison religieuse, mais pas pour raison éthique ou philosophique curieusement). Ou bien toutes les femmes qui ne se font pas vacciner contre le HPV (une des causes du cancer du col de l’utérus), tout comme tous les hommes qui ne risquent rien à cause du HPV mais qui, ne risquant rien donc ne se faisant pas vacciner, sont quand même vecteurs et contaminent les femmes, etc.
Et pourtant ça ne viendrait à l’esprit de personne de forcer tous ces gens à se faire vacciner. Enfin, pour le moment ça ne vient à l’esprit de personne sauf des obtus comme Faith ; mais si ici on crée un précédent, qui sait ce qu’il se passera demain.
Veut-on vraiment vivre dans une société sur-hygiéniste où, sous prétexte de “protéger” les autres, ton corps ne t’appartient plus (parce que c’est de ca qu’on parle, au fond) ?
Le
12/03/2021 à
11h
55
Moi j’ai très peur de la meningite pour mon gamin : t’es tu fait vacciner ? Si non je te prie de le faire incessamment.
Et j’aimerais pas choper la gastro non plus (qui soit dit en passant tue plein d’enfants par an dans les pays pauvres, par déshydratation) : je t’impose de te laver les mains 20 fois par jour et le cul à l’antiseptique apres chaque selle.
On peut aller loin comme ça. Je te le répète : se faire vacciner est un choix personnel. En quoi, si toi tu veux te faire vacciner, ceux qui ne le font pas sont un risque pour toi ? Étant vacciné, tu es protégé : ne viens donc pas faire chier le monde dans leurs libertés fondamentales de mouvement et de disposer de leur corps à leur guise.
Le
12/03/2021 à
10h
57
Et de 3. La différence entre ma crainte et celle des autres, c’est que moi je ne leur impose ni restreint rien, aux autres.
Toi qui aimes les nuances, je suis surpris que celle ci t’aie échappé
Le
12/03/2021 à
10h
39
Ceux qui le refusent exerceront leur liberté de choix. Mais de toute façon, si on atteint l’immunité collective grâce au vaccin, il n’y a pas de raison qu’il y ait des discriminations.
Oh si il y a des raisons : la peur, irraisonnée par nature, est la première des raisons. Et aussi le classique “moi je l’ai fait, z’avaient ka le faire aussi”
Le
12/03/2021 à
10h
31
J’ai failli écrire “en attendant d’avoir suffisamment de vaccins” dans mon premier message.
En fait, je suis d’accord que le vaccin offrira une liberté plus complète.
Sauf si ça se finit en discriminations pour ceux qui le refusent. L’exemple d’Israël est instructif
Le
12/03/2021 à
10h
23
Precise alors. Je l’avais pris pour moi
Le
12/03/2021 à
09h
46
Paroxysme de la non-reflexion. Moi aussi je peux lâcher des sentences lapidaires qui ne veulent rien dire
Le
12/03/2021 à
06h
57
Le monde est devenu fou. Et certains jugent soft de risquer 6 mois de prison pour être sorti 3 fois de chez lui sans permission…
Le
11/03/2021 à
18h
27
Sur service-public.fr : Le fait d’effectuer plus de 3 déplacements interdits sur une période d’un mois constitue un délit, une infraction plus grave que la contravention. Ce délit est punissable d’une peine de prison de 6 mois et d’une amende de 3 750 € . Deux peines complémentaires peuvent s’ajouter à ces condamnations : le travail d’intérêt général et la suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans maximum.
Il y a beaucoup de pays où l’on risque la prison ?
En même temps la prison ca ne changera pas beaucoup de chez toi, en ce moment. A part le joli bracelet au pied qu’on te fournira
Le
11/03/2021 à
17h
30
Ah oui, et je suis sur que la majorité des gens du culturel et de l’horeca, au bord du gouffre, sont de ton avis. Et tous les jeunes, aussi.
Le
11/03/2021 à
17h
25
Si bien sur. Il m’est aussi venu à l’esprit que ça pouvait tout aussi bien être a cause de la peur du gendarme. Pas pour rien qu’on a mis en place des sanctions délirantes.
Encore une fois, avec un vrai débat public, on l’aurait su
Le
11/03/2021 à
17h
08
jpaul a dit:
On vit de mieux en mieux avec le sida. Les malades traités ont maintenant quasiment la même espérance de vie que le reste de la population. Dire qu’il n’y a pas eu de recherche et d’avancées est un mensonge.
C’est sur “ A quel moment on a eu des mesures similaires pour le SIDA” qu’il fallait répondre. Et la réponse est simple, et il a raison : jamais. Et encore heureux d’ailleurs.
jpaul a dit:
ce n’est pas le cas du SIDA (personne n’a jamais produit d’anticorps contre ce virus).
Non mais sérieux, vous allez arrêter de raconter des conneries à tout bout de champ, les mecs ? La biologie c’est un truc sérieux. Retournez faire des lignes de code au lieu de vous prendre pour des biologistes et des épidémiologistes, chacun son job. Arretez de désinformer les gens. En 3 secondes et demi de recherche sur google tu te rendras compte que justement, le test de depistage du SIDA cible les anticorps anti VIH.
Le
11/03/2021 à
11h
39
Alors tu m’avais pas compris
Le
11/03/2021 à
11h
09
Tu m’avais compris.
Le
11/03/2021 à
10h
29
Juste par rapport aux hôpitaux, c’est pas vraiment le pognon le soucis (enfin, ça en est un, mais pas dans l’immédiat), c’est surtout qu’il n’y a pas assez de nouveaux personnel soignant; même si tu as du pognon, tu n’auras pas plus de personnel rapidement (temps de formation, etc…), et on est plutôt dans l’urgence.
OK, le personnel soignant est le problème Et donc, depuis 1 an qu’on sait que c’est le problème : a-t-on augmenté les numerus clausus ? A-t-on revalorisé les salaires de la profession pour attirer les jeunes ? a-t-on proposé des formations urgentes pour que, par exemple, les aides soignants aient le droit et un minimum de compétences pour libérer les infirmiers/infirmières pour qu’ils se concentrent sur leur corps de métier ?
Vu de chez moi, on ne fait rien, ou si peu. Et c’est encore plus désolant sacahant qu’effectivement, le vrai problème c’est l’hopital.
Le
11/03/2021 à
10h
22
Non, vraiment je ne pense pas qu’il faille attendre que ca pue franchement pour réagir. On peut accepter sur le moment les restrictions, mais pourquoi se priver de debattre dessus, contradictoirement, etc.
Et des manières de sauver des vies il y en a bien d’autres. Par exemple pour repondre à notre ami skanhunt que l’etat des hopitaux préoccupe, bah injecter massivement et rapidement du pognon dans les hopitaux, par exemple. Confiner seulement les personnes à risque, etc.
Le resto et le couvre feu ne sont pas les seuls trucs préoccupants. Perso j’ai eu un mort proche récemment, suicidé à 15 ans. Bah je peux te garantir que de ne pas pouvoir aller à l’enterrement, ca va laisser des traces dans mon esprit….
Et encore là, je ne parle m^eme pas des conséquences de ce qu’il va se passer au niveau économique dans peu de temps. On en parle certes, mais a mon avis tellement peu par rapport aux enjeux de demain…
Le
11/03/2021 à
10h
15
Est-ce qu’empêcher les gens d’aller au resto / bar et rentrer chez soi à 18h est préférable que des milliers de morts ? Je pense que oui personnellement, et si dans le passé ils avaient eu la possibilité d’avoir la même organisation pour limiter les épidémies, je pense qu’ils auraient été contents.
Enfin, je fais parti des personnes pas vraiment sensibles à ces changements de “liberté”, donc je ne suis peut-être pas objectif ^^
On est d’accord, dans l’absolu c’est pas grand chose (et moi aussi je respecte les règles). Ce qui me désole franchement en revanche, c’est que personne ne se pose la question de la proprtionnalité des moyens et du but “philosophique” derrière ca. On t’empile des mesures, l’une après l’autre, sans débat, sans concertation, sans limite claire, sans perspective.
Le
11/03/2021 à
10h
06
Le voilà le vrai débat. Est-ce que ca vaut le coup de vivre sans liberté ? Combien de morts accepter pour sauvegarder la liberté ? Qui pose la question ouvertement et froidement ?
Edit : et en argumentant dans l’extreme, en temps de guerre on ne se pose pas la question, ou du moins on y repond clairement : peu importe le nombre de gens qui crèvent, les libertés priment. C’est horrible, mais c’est comme ca.
Le
11/03/2021 à
10h
02
Te souviens tu d’une autre période de ta vie avec une pandémie faisant des millions de morts?
Et alors ? Ca change quoi quand on parle d’un principe absolu comme la liberté ?
Le
11/03/2021 à
09h
58
Alors c’est toi qui es idiot, Patch, desolé de te le dire. Les politiques sont intelligents, plus que toi ou moi réunis. On n’arrive pas à ce niveau là par hasard. Peut -etre un cas isolé ou 2, oui. Mais statistiquement pas 300 en m^eme temps.
Le
11/03/2021 à
09h
43
Justement, une mesure comme celle-là permettra de rétablir les libertés individuelles, ici la liberté d’aller au café, resto, … et aussi la liberté d’entreprendre de ces entreprises.
T’es bien optimiste. Sans faire mon complotiste, tout ça ressemble de plus en plus à un test grandeur nature pour savoir quelle est la limite de résilience des gens sur les libertés
Le
11/03/2021 à
09h
28
Welcome in China.
Sérieux c’est flippant, j’ai 42 ans et je ne me souviens pas d’une période de ma vie durant laquelle les libertés individuelles se sont évanouies aussi massivement dans un aussi court laps de temps, avec en plus la bénédiction silencieuse voire les applaudissements d’une si large frange de la population.
J’avais jamais noté son accent a Octave… En tous cas l’exercice de transparence est appreciable, beaucoup devraient en prendre de la graine. Surtout avec la gueule fatiguée qu’il tirait…
Ca ne va pas assez loin pour moi. Par exemple, en plus de la carte d’identité, il faudrait obtenir, à chaque fois qu”on s’apprete à poster sur un sujet sensible (COVID, minorités sexuelles / raciales etc.), une autorisation à la fois de FB/Twitter et du gouvernement, qui auraient relu le draft de notre post.
C’était moi. Et franchement j’hallucine de voir tous ces pseudo experts de mes … accuser sans preuve en mode complotiste ou “tous des nazes tte façon, sauf papa et moi” alors que franchement, il suffit de réfléchir 3 secondes pour avoir la quasi certitude que des gens sérieux (assurances, pompiers, gros clients) font correctement leur job dans ce pays, l’un des plus riches et des plus sérieux du monde s’il fallait le rappeler. A Tombouctou avec des creve la faim payés au lance pierre et sans budget j’aurais pas forcément dit la même chose, mais a Strasbourg faut être sérieux un minimum, quand meme
Le
11/03/2021 à
09h
20
Aucun système n’est fiable a 100%. Aucun. Question de béotien : comment le WTC a pu prendre feu ?
Dans ma boîte aussi on est parano sur l’EHS en général, et pourtant souvent il y a de gros accidents. On manipule des gros courants, du chimique, du biocontaminé, des grosses énergies sous forme de vapeur, etc. Crois moi qu’on a l’EHS sur le dos même pour aller pisser, à tel point que c’en est souvent ridicule.
Tout ce que tu sais faire c’est limiter le risque au maximum, et avoir un plan d’action prédéfini quand malgré tout une grosse crasse survient.
Perso je ferai comme dit un peu plus haut : vu que personne ne sait rien, je laisserai à OVH le bénéfice du doute et j’attendrai des conclusions d’experts sérieux.
Le
10/03/2021 à
18h
28
Très juste.
Le
10/03/2021 à
18h
17
Elwyns a dit:
bah au point où sont les choses, ouai personne a vérifié :o
Ca me semble évident que si, une entreprise de cette taille là avec ces risques là a fait forcément un plan d’intervention avec les pompiers et s’est fait auditeur par les assurances pour déterminer les clauses de la prime. Sûr a 99.99%.
Un accident ca arrive, même chez les entreprises paranoiaques de l’EHS
Le
10/03/2021 à
17h
14
Ah les experts en sécurité incendie sur ce site… tmtMachtFrei entre autres, qui est a la fois paysan, chercheur, vétérinaire, pharmacien, expert en climat et maintenant expert EHS industriel.
Vous pensez VRAIMENT que personne n’a fait d’audits du site ? Ni les assurances, ni les pompiers locaux, etc. Sérieux ?
Attention a bien choisir les mots, l’amende est sur le Chiffres d’affaires et non pas sur les bénéfices (qui est le CA auquel on retire les charges) d’une entreprise. Il s’agit du coup d’une amende de 2,5% de son chiffres d’affaires de l’année 2018, j’ai pu retrouvé que celui de 2017 mais on est a 27M5 environ ce qui nous donne environ 600 000. On retombe bien sur les chiffres de l’article a peu de chose prêt.
Pas besoin de choisir les mots, ils sont là déjà. L’article dit : “Une somme représentant 2,5% de son chiffre d’affaires de 2018 (pour un bénéfice net de 180 000 euros)”
Le
10/03/2021 à
18h
23
C’est écrit : 180.000 balles de benef net. Ici on perle d’une amende de 2 ans 1⁄2 de benef net. Ils l’ont pas volé, mais ça reste très sévère quand même.
Plus haut je ne trollais qu’à moitié : c’est pas demain qu’on mettra 2 ans 1⁄2 de benef net d’amende à un Google ou assimilé
Le
10/03/2021 à
14h
27
Et voilà commet ruiner une petite entreprise bien de chez nous avec une sanction disproportionnée. Ils feraient mieux de s’attaquer aux gros GAFAM. Mais voilà, pas touche aux copains
Si tu backupes correctement, oui, sécurité garantie
Le
10/03/2021 à
15h
51
Ce serait bien que quelqu’un chiffre précisément le cout d’ un Cloud souverain, ce serait déjà la base pour commencer à envisager une décision politique…
Entre autres. Nxi fait qd même partie du haut du panier, mais quand on voit ce vers quoi ça derive doucement, ça indique la qualité du reste
Le
10/03/2021 à
14h
37
Ah le bon article populiste car très spécieux sur la forme. Les gens s’informent moins qu’ils ne matent de porn SUR LE NET. On peut s’informer ailleurs, d’ailleurs il me semble que la presse écrite et TV sont les sources principales d’information des gens. Ce qui n’est pas surprenant quand on voit la merde qui circule sur le net…
Ah les journalistes…. Les premiers a baver de manière moralisatrice sur l’optimisation fiscale et les passe droits, mais a les reclamer pour eux mêmes…
Mon père a été un des premiers “sage femmes” masculins en France. Très mal vu par les parturiantes, mais encore plus mal vu par ses collègues, a tel point qu’il a dû se réorienter… Alors l’égalité hein…
18601 commentaires
Le premier ordinateur, vieux de 2 000 ans, a été reconstitué
16/03/2021
Le 16/03/2021 à 10h 36
Mouais. La programmation existe depuis plus longtemps, en 1801 on faisait dejà des métiers à tisser programmables (cf machine de Jacquard).
Ce qui n’enlève rien aux compétences de Lovelace, mais certains programmaient des machines avant elle.
Pièce d’identité sur Facebook ou Twitter : Valérie Boyer retire son amendement
12/03/2021
Le 14/03/2021 à 18h 21
C’est bien ce que je dis : puisque tu ne connais pas le second degré (ici nommé “troll” par facilité), tu n’es pas armé non plus pour en comprendre l’utilité.
Et même quand bien même ce serait inutile : tout dans le monde doit-il avoir une utilité ou une visée quelconque ?
Hint : la réponse a ca est personnelle. Il n’y a pas de réponse formelle car trop dépendante de celui qui répond. Pour moi c’est non, pour toi c’est oui manifestement. Chacun est libre d’y répondre comme il veut, et honnêtement je me tape de l’avis des autres là dessus, et de ton avis en tete.
Edit : et oui, moi je sais que je suis idiot, et je l’admets fort volontiers. Quand toi tu feras de même, on pourra s’entendre. Parce que crois moi, en terme de faiblesse de niveau intellectuel, on se vaut bien
Le 14/03/2021 à 11h 50
“Honnêtes gens”, “jetés aux chiens”, “je ne vous felicite pas”.
Évidemment que je trolle vu ce champ sémantique, ce que que d’intelligent comme Fred42 a tout de suite vu (post N°7).
C’est bien ce que je dis, ta soit disant finesse d’esprit est en fait bien limitée, ce que soit dit en passant très peu de gens ignorent ici, a part malheureusement toi.
C’est le problème quand on est binaire comme toi (les méchants escrolos-gauchos-blabla contre les vrais liberaux) : ca n’aide pas à comprendre le second degré, qui lui se joue des barrières idéologiques.
Le 14/03/2021 à 10h 25
Non. Ici je trolle évidemment, de l’autre côté pas.
Que quelqu’un qui s’autosatisfait en permanence de son intelligence supérieure comme toi ne l’ait pas vu, est interpellant.
Le 12/03/2021 à 10h 53
Bah. Blanc bonnet bonnet blanc, tous les mêmes. Sauf MLP
Le 12/03/2021 à 10h 20
Étonnant comme nouvelle.
Encore une fois le gouvernement recule face aux réactions des libertaires inconscients des conséquences de leurs propos, et refuse de protéger les honnêtes gens et les minorités, quotidiennement jetés en pâture aux chiens.
Je ne vous felicite pas pour votre couardise, Mme BOYER
TousAntiCovid : le traçage par QR code se précise
11/03/2021
Le 14/03/2021 à 07h 16
Pour une fois je suis d’accord avec toi sur la pression de sélection, c’est une des bases de la biologie.
Le 12/03/2021 à 12h 45
Exact. Comme tous ceux qui ne font pas vacciner contre le tétanos, contre la tuberculose, contre la méningite, contre la Polio (eh oui, il y a des pays même en Europe, style les Pays Bas, où tu peux refuser la vaccination Polio pour raison religieuse, mais pas pour raison éthique ou philosophique curieusement).
Ou bien toutes les femmes qui ne se font pas vacciner contre le HPV (une des causes du cancer du col de l’utérus), tout comme tous les hommes qui ne risquent rien à cause du HPV mais qui, ne risquant rien donc ne se faisant pas vacciner, sont quand même vecteurs et contaminent les femmes, etc.
Et pourtant ça ne viendrait à l’esprit de personne de forcer tous ces gens à se faire vacciner. Enfin, pour le moment ça ne vient à l’esprit de personne sauf des obtus comme Faith ; mais si ici on crée un précédent, qui sait ce qu’il se passera demain.
Veut-on vraiment vivre dans une société sur-hygiéniste où, sous prétexte de “protéger” les autres, ton corps ne t’appartient plus (parce que c’est de ca qu’on parle, au fond) ?
Le 12/03/2021 à 11h 55
Moi j’ai très peur de la meningite pour mon gamin : t’es tu fait vacciner ? Si non je te prie de le faire incessamment.
Et j’aimerais pas choper la gastro non plus (qui soit dit en passant tue plein d’enfants par an dans les pays pauvres, par déshydratation) : je t’impose de te laver les mains 20 fois par jour et le cul à l’antiseptique apres chaque selle.
On peut aller loin comme ça. Je te le répète : se faire vacciner est un choix personnel. En quoi, si toi tu veux te faire vacciner, ceux qui ne le font pas sont un risque pour toi ? Étant vacciné, tu es protégé : ne viens donc pas faire chier le monde dans leurs libertés fondamentales de mouvement et de disposer de leur corps à leur guise.
Le 12/03/2021 à 10h 57
Et de 3.
La différence entre ma crainte et celle des autres, c’est que moi je ne leur impose ni restreint rien, aux autres.
Toi qui aimes les nuances, je suis surpris que celle ci t’aie échappé
Le 12/03/2021 à 10h 39
Oh si il y a des raisons : la peur, irraisonnée par nature, est la première des raisons. Et aussi le classique “moi je l’ai fait, z’avaient ka le faire aussi”
Le 12/03/2021 à 10h 31
Sauf si ça se finit en discriminations pour ceux qui le refusent. L’exemple d’Israël est instructif
Le 12/03/2021 à 10h 23
Precise alors. Je l’avais pris pour moi
Le 12/03/2021 à 09h 46
Paroxysme de la non-reflexion.
Moi aussi je peux lâcher des sentences lapidaires qui ne veulent rien dire
Le 12/03/2021 à 06h 57
Le monde est devenu fou.
Et certains jugent soft de risquer 6 mois de prison pour être sorti 3 fois de chez lui sans permission…
Le 11/03/2021 à 18h 27
En même temps la prison ca ne changera pas beaucoup de chez toi, en ce moment. A part le joli bracelet au pied qu’on te fournira
Le 11/03/2021 à 17h 30
Ah oui, et je suis sur que la majorité des gens du culturel et de l’horeca, au bord du gouffre, sont de ton avis.
Et tous les jeunes, aussi.
Le 11/03/2021 à 17h 25
Si bien sur. Il m’est aussi venu à l’esprit que ça pouvait tout aussi bien être a cause de la peur du gendarme. Pas pour rien qu’on a mis en place des sanctions délirantes.
Encore une fois, avec un vrai débat public, on l’aurait su
Le 11/03/2021 à 17h 08
C’est sur “ A quel moment on a eu des mesures similaires pour le SIDA” qu’il fallait répondre.
Et la réponse est simple, et il a raison : jamais. Et encore heureux d’ailleurs.
Le 11/03/2021 à 11h 39
Alors tu m’avais pas compris
Le 11/03/2021 à 11h 09
Tu m’avais compris.
Le 11/03/2021 à 10h 29
OK, le personnel soignant est le problème
Et donc, depuis 1 an qu’on sait que c’est le problème : a-t-on augmenté les numerus clausus ? A-t-on revalorisé les salaires de la profession pour attirer les jeunes ? a-t-on proposé des formations urgentes pour que, par exemple, les aides soignants aient le droit et un minimum de compétences pour libérer les infirmiers/infirmières pour qu’ils se concentrent sur leur corps de métier ?
Vu de chez moi, on ne fait rien, ou si peu. Et c’est encore plus désolant sacahant qu’effectivement, le vrai problème c’est l’hopital.
Le 11/03/2021 à 10h 22
Non, vraiment je ne pense pas qu’il faille attendre que ca pue franchement pour réagir. On peut accepter sur le moment les restrictions, mais pourquoi se priver de debattre dessus, contradictoirement, etc.
Et des manières de sauver des vies il y en a bien d’autres. Par exemple pour repondre à notre ami skanhunt que l’etat des hopitaux préoccupe, bah injecter massivement et rapidement du pognon dans les hopitaux, par exemple. Confiner seulement les personnes à risque, etc.
Le resto et le couvre feu ne sont pas les seuls trucs préoccupants. Perso j’ai eu un mort proche récemment, suicidé à 15 ans. Bah je peux te garantir que de ne pas pouvoir aller à l’enterrement, ca va laisser des traces dans mon esprit….
Et encore là, je ne parle m^eme pas des conséquences de ce qu’il va se passer au niveau économique dans peu de temps. On en parle certes, mais a mon avis tellement peu par rapport aux enjeux de demain…
Le 11/03/2021 à 10h 15
On est d’accord, dans l’absolu c’est pas grand chose (et moi aussi je respecte les règles). Ce qui me désole franchement en revanche, c’est que personne ne se pose la question de la proprtionnalité des moyens et du but “philosophique” derrière ca.
On t’empile des mesures, l’une après l’autre, sans débat, sans concertation, sans limite claire, sans perspective.
Le 11/03/2021 à 10h 06
Le voilà le vrai débat. Est-ce que ca vaut le coup de vivre sans liberté ? Combien de morts accepter pour sauvegarder la liberté ?
Qui pose la question ouvertement et froidement ?
Edit : et en argumentant dans l’extreme, en temps de guerre on ne se pose pas la question, ou du moins on y repond clairement : peu importe le nombre de gens qui crèvent, les libertés priment. C’est horrible, mais c’est comme ca.
Le 11/03/2021 à 10h 02
Et alors ? Ca change quoi quand on parle d’un principe absolu comme la liberté ?
Le 11/03/2021 à 09h 58
Alors c’est toi qui es idiot, Patch, desolé de te le dire.
Les politiques sont intelligents, plus que toi ou moi réunis. On n’arrive pas à ce niveau là par hasard. Peut -etre un cas isolé ou 2, oui. Mais statistiquement pas 300 en m^eme temps.
Le 11/03/2021 à 09h 43
T’es bien optimiste.
Sans faire mon complotiste, tout ça ressemble de plus en plus à un test grandeur nature pour savoir quelle est la limite de résilience des gens sur les libertés
Le 11/03/2021 à 09h 28
Welcome in China.
Sérieux c’est flippant, j’ai 42 ans et je ne me souviens pas d’une période de ma vie durant laquelle les libertés individuelles se sont évanouies aussi massivement dans un aussi court laps de temps, avec en plus la bénédiction silencieuse voire les applaudissements d’une si large frange de la population.
Plus de dix groupes d’espionnage APT exploitent les failles Exchange Server
12/03/2021
Le 12/03/2021 à 10h 33
Bah en même temps, 2 mois pour corriger la vulnérabilité chez MS, ça laisse le temps aux méchants de se documenter
7-Zip débarque sur Linux, une première alpha en ligne de commande
12/03/2021
Le 12/03/2021 à 10h 24
Cool
Incendie OVHcloud : Octave Klaba s’exprime « face cam », Cédric O se réveille
12/03/2021
Le 12/03/2021 à 10h 13
J’avais jamais noté son accent a Octave…
En tous cas l’exercice de transparence est appreciable, beaucoup devraient en prendre de la graine. Surtout avec la gueule fatiguée qu’il tirait…
Courage les mecs (et meufs, mais j’en doute)
Une sénatrice veut imposer des pièces d’identité à l’entrée de Facebook ou Twitter
11/03/2021
Le 11/03/2021 à 10h 13
Ca ne va pas assez loin pour moi.
Par exemple, en plus de la carte d’identité, il faudrait obtenir, à chaque fois qu”on s’apprete à poster sur un sujet sensible (COVID, minorités sexuelles / raciales etc.), une autorisation à la fois de FB/Twitter et du gouvernement, qui auraient relu le draft de notre post.
Covid-19 et respect des règles sanitaires : l’effet de groupe vs la responsabilité de l’individu isolé
11/03/2021
Le 11/03/2021 à 09h 55
Conclusion qui ne surprendra personne je pense. L’instinct grégaire.
Incendie OVHcloud à Strasbourg : le feu est maitrisé, les dégâts importants
10/03/2021
Le 11/03/2021 à 09h 35
C’était moi.
Et franchement j’hallucine de voir tous ces pseudo experts de mes … accuser sans preuve en mode complotiste ou “tous des nazes tte façon, sauf papa et moi” alors que franchement, il suffit de réfléchir 3 secondes pour avoir la quasi certitude que des gens sérieux (assurances, pompiers, gros clients) font correctement leur job dans ce pays, l’un des plus riches et des plus sérieux du monde s’il fallait le rappeler.
A Tombouctou avec des creve la faim payés au lance pierre et sans budget j’aurais pas forcément dit la même chose, mais a Strasbourg faut être sérieux un minimum, quand meme
Le 11/03/2021 à 09h 20
Aucun système n’est fiable a 100%. Aucun.
Question de béotien : comment le WTC a pu prendre feu ?
Dans ma boîte aussi on est parano sur l’EHS en général, et pourtant souvent il y a de gros accidents. On manipule des gros courants, du chimique, du biocontaminé, des grosses énergies sous forme de vapeur, etc. Crois moi qu’on a l’EHS sur le dos même pour aller pisser, à tel point que c’en est souvent ridicule.
Tout ce que tu sais faire c’est limiter le risque au maximum, et avoir un plan d’action prédéfini quand malgré tout une grosse crasse survient.
Perso je ferai comme dit un peu plus haut : vu que personne ne sait rien, je laisserai à OVH le bénéfice du doute et j’attendrai des conclusions d’experts sérieux.
Le 10/03/2021 à 18h 28
Très juste.
Le 10/03/2021 à 18h 17
Ca me semble évident que si, une entreprise de cette taille là avec ces risques là a fait forcément un plan d’intervention avec les pompiers et s’est fait auditeur par les assurances pour déterminer les clauses de la prime. Sûr a 99.99%.
Un accident ca arrive, même chez les entreprises paranoiaques de l’EHS
Le 10/03/2021 à 17h 14
Ah les experts en sécurité incendie sur ce site… tmtMachtFrei entre autres, qui est a la fois paysan, chercheur, vétérinaire, pharmacien, expert en climat et maintenant expert EHS industriel.
Vous pensez VRAIMENT que personne n’a fait d’audits du site ? Ni les assurances, ni les pompiers locaux, etc. Sérieux ?
L’ancien Edge n’est désormais plus supporté
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 20h 13
Bof. Perso je le supportais déjà pas avant
Édit : grillé . Mais elle était facile
Démarchage téléphonique illégal : le Conseil d’État rejette la requête de Futura Internationale
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 20h 04
Pas besoin de choisir les mots, ils sont là déjà.
L’article dit :
“Une somme représentant 2,5% de son chiffre d’affaires de 2018 (pour un bénéfice net de 180 000 euros)”
Le 10/03/2021 à 18h 23
C’est écrit : 180.000 balles de benef net. Ici on perle d’une amende de 2 ans 1⁄2 de benef net.
Ils l’ont pas volé, mais ça reste très sévère quand même.
Plus haut je ne trollais qu’à moitié : c’est pas demain qu’on mettra 2 ans 1⁄2 de benef net d’amende à un Google ou assimilé
Le 10/03/2021 à 14h 27
Et voilà commet ruiner une petite entreprise bien de chez nous avec une sanction disproportionnée. Ils feraient mieux de s’attaquer aux gros GAFAM. Mais voilà, pas touche aux copains
Emmanuel Macron prié de retirer l’hébergement des données de santé des mains de Microsoft
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 18h 37
Si tu backupes correctement, oui, sécurité garantie
Le 10/03/2021 à 15h 51
Ce serait bien que quelqu’un chiffre précisément le cout d’ un Cloud souverain, ce serait déjà la base pour commencer à envisager une décision politique…
Les internautes français consomment plus de porno que d’infos
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 16h 10
Tte façon tout le monde s’en branle, de l’info
Le 10/03/2021 à 15h 38
Entre autres.
Nxi fait qd même partie du haut du panier, mais quand on voit ce vers quoi ça derive doucement, ça indique la qualité du reste
Le 10/03/2021 à 14h 37
Ah le bon article populiste car très spécieux sur la forme. Les gens s’informent moins qu’ils ne matent de porn SUR LE NET.
On peut s’informer ailleurs, d’ailleurs il me semble que la presse écrite et TV sont les sources principales d’information des gens.
Ce qui n’est pas surprenant quand on voit la merde qui circule sur le net…
Le crédit d’impôt pour le premier abonnement presse toujours en attente d’un feu vert européen
10/03/2021
Le 10/03/2021 à 14h 32
Ah les journalistes….
Les premiers a baver de manière moralisatrice sur l’optimisation fiscale et les passe droits, mais a les reclamer pour eux mêmes…
Transparence des rémunérations : l’Europe veut « garantir l’égalité de rémunération pour un même travail »
05/03/2021
Le 06/03/2021 à 18h 06
Mon père a été un des premiers “sage femmes” masculins en France.
Très mal vu par les parturiantes, mais encore plus mal vu par ses collègues, a tel point qu’il a dû se réorienter…
Alors l’égalité hein…