Bof. Les techos iront chez les concurrents pour être payés encore plus au lance pierre et faire encore plus de la merde, rien d’alarmant. C’est la saine concurrence libérale, le marché qui va tous nous sauver, etc.
Le
08/07/2022 à
08h
29
La vraie question c’est si Scopelec bosse avec Orange depuis 1973, pourquoi le contrat s’arrête maintenant ?
Il est maintenant difficile de tomber sur la vidéo (j’ai du insister pour la retrouver), alors que dans le temps, c’était beaucoup plus facile. Tu as échappé au pire.
Ca m’a pris 3s 1er lien Google. Et effectivement c’est degeu, il faut laver la tasse après.
(quote:2082253:phantom-lord) Je ne conseille à personne de chercher one man one jar.
Celui là est éducatif, ca montre aux enfants qu’il ne faut pas jouer avec les choses en verre
Le
07/07/2022 à
11h
32
ForceRouge a dit:
Un homme a battu sa femme à son domicile, mettons des caméras dans toutes les maisons à disposition de la police.
Ou une femme a battu son homme, cf Heard vs Depp
Le
07/07/2022 à
09h
48
fred42 a dit:
Mais ma position est ici une position de principe pour la sauvegarde des droits fondamentaux.
Tu parles. Tu veux protéger les voyous et les délinquants, oui, pour que les flics ne sachent pas les retrouver. Avoue.
Je parle de court terme. Quand je m’abonne pour un an, je me fiche que des articles d’un magazine soient publiés plus tard sur le site, si c’est après ce 1 an.
Aujourd’hui l’équipe est déjà trop petite pour qu’il y ait assez d’articles sur le site et tout un pan de sujet est négligé : le HW.
Quand on est dans une situation comme celle de NXI, on gère les priorités : 1) rester en vie, 2) fournir un service donnant aux gens envie de s’abonner afin d’avoir un futur.
Oui, ils disent que les magazines leur ont permis de survivre, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait eu une étude pesant le pour et le contre pour les magazines. Ils ont perdu combien d’abonnés à cause des magazines ? Au moins 1, moi, mais je ne pense pas être le seul.
Je n’en suis pas sûr. Je pense qu’il sera bouclé assez vite (il est en partie rédigé, mais on ne sait pas à quel %). D’accord avec toi sur le reste du diagnostic.
Totalement d’accord. Pour moi aussi ce magazine est une mauvaise nouvelle, ils vont se disperser. Mais bon, ils avaient initié le funding sur Ulule, pas certain qu’ils pouvaient l’annuler comme ca même s’ils l’avaient voulu.
Le
30/06/2022 à
11h
56
ShadowNet a dit:
Je suis du même avis que les derniers commentaires. On va sans doute bientôt avoir Flock en vacances, puis le brief en vacances et juste quelques articles durant l’été comme si le monde tech s’arrêtait l’été.
Mon abo se termine et je ne renouvellerai pas. Le site a déjà perdu 400 abonnés depuis la dernière promo (donc il y a plus d’abonnés payant moins cher -ils viennent d’arriver- et moins d’abonnés payant le prix plein).
Le magazine est un caprice de NextInpact qui n’apporte rien et qui consomme des ressources. A chaque numéro il est de plus en plus difficile d’atteindre les paliers et le nombre de contributeur diminue à chaque fois. Donc en gros de moins en moins de lecteurs, de moins en moins de contributeurs pour le mag, de moins en moins de commentaires mais la rédaction ne change pas sa ligne, aucune remise en question.
Dommage
Assez d’accord. Perso, j’aimerais que le magazine n’arrive pas à se financer cette fois ci, tout simplement. En espérant que ca suffise à ce qu’ils ouvrent les yeux.
Un peut comme quand l’état Français est attaqué pour non application d’une loi ou abus d’une autre. Ça ne change rien au fond du problème. Si le corpus de loi/ constitution indienne le permet pourquoi twitter ne devrait pas faire ça ?
J’ai pas dit qu’ils ne devaient pas le faire. Juste que si la loi ne leur plait pas à gauche (Inde) et qu’ils l’attaquent, la même loi ne devrait pas leur plaire à droite (US) et ils devraient aussi l’attaquer.
Le
07/07/2022 à
11h
09
the_frogkiller a dit:
Étrange les commentaires de certains. Il serait illégitime dans un état de droit de contester une loi… Sérieusement. Dixit les QPC en France…
A la différence près qu’ici Twitter ne conteste pas la loi : il attaque le gouvernement. La différence est de taille même si elle n’en a pas l’air.
Le
07/07/2022 à
10h
05
fred42 a dit:
Tu compares donc bien des choses différentes : en Inde, ils mettent en œuvre cette loi juste pour des critiques contre le Premier ministre, aux USA, le Patriot Act est mis en œuvre en cas de terrorisme ou des actions de puissances étrangères (espionnage par exemple).
Non. Exactement le même principe ici : la loi a été faite pour le terrorisme (LOL) mais elle a carrement été utilisée de manière disproportionnée et arbitraire (ce que reproche Twitter au gvt indien), pour bien d’autres raisons que le terrorisme ou la sécurité nationale. L’ACLU s’en était saisie, à l’époque. De mémoire on est à plusieurs centaines de milliers de lettres de sécurité nationale dans les années 2000 à 2015 : tu ne me feras pas croire que c’est pour la sécurité nationale ou le terrorisme.
Le
07/07/2022 à
09h
44
fred42 a dit:
Dans un État de droit, il est légitime de pouvoir contester la loi (vérification de sa constitutionnalité) ou son application. C’est ici ce que fait Twitter.
Oui, et c’est très bien.
Comme le Patriot Act est assez vaste, tu peux préciser à quoi tu fais allusion ici ? C’est quoi ce “volet similaire” ?
C’est en référence à ca dans l’article :
La plainte fait suite à plusieurs lois votées en Inde l’année dernière pour étendre les capacités de censure du pays. L’État est ainsi en droit de réclamer des informations précises et cachées sur certains comptes, les entreprises s’exposant à des poursuites criminelles si elles ne s’exécutent pas.
Le Patriot Act a a peu près la même chose, Titre V section 505. Regarde ce que sont les “Lettres de Sécurité Nationale” dont cette section du Patriot Act étend carrément le champ d’application.
Le
07/07/2022 à
09h
14
AlbertSY a dit:
Euh, j’aimerais creuser cette façon de voir. Y a des lois dans tous les pays.
C’est vrai. Et il faut les respecter
Faut-il faire le distingo entre les pays démocratiques et non démocratiques ? …
C’est là que ca devient intéressant. Déjà d’une:
qu’est-ce qu’un pays démocratique ?
Y a -t-il des gradations dans la “demoocratitude” des différents pays ?
Plus intéressant, est-ce en ne respectant pas les lois des pays non-democratiques qu’on augmente la probabilité ou les chances qu’ils le deviennent ? C’est une vraie question.
Et de deux, j’ai questionné à savoir si Twitter avait porté plainte contre les US, et toi tu me retoques en substance “oui mais c’est une démocratie”, ce qui effectivement peut se discuter (mais je ne sousscris pas à l’argument). Mais alors posons une autre question : est-ce que Twitter a déjà porté plainte contre le gouvernement chinois ? En gros, si le 2 poids 2 mesures est admissible quand on compare entre pays “démocratiques” et “pas démocratiques”, l’est-il encore quand on compare entre pays non-democratiques ?
Edit : Et effectivement, Fred42 l’a rappelé mais moi ca me semblait évident, l’Inde est une démocratie. D’ailleurs chapeau bas pour maintenir autant de gens aussi pauvres en democratie sans que l’état n’implose.
Le
07/07/2022 à
07h
33
La loi c’est la loi. Meme si elle ne plait pas. J’ai pas souvenir que Twitter ait attaqué le gouvernement US sur le volet similaire du Patriot Act, si ?
Ca c’est parce que trop de pouilleux avaient encore accès à la crème de la créme. Ici c’est très bien, on ne garde le best of the best que pour ceux qui le méritent et en ont les moyens. Je trouve ca très bien.
LOL ces prix. Et malgré ca, ca se permet de faire les rapiats sur le prix de l’évolution de la RAM et surtout sur le nombre de coeurs GPU sur l’entrée de gamme.
Perso je ne comprends pas comment écrasante majorité des gens pourraient acheter ca et considérer que c’est un bon rapport Q/P (encore moins dans le contexte de crise actuelle), mais après tout, si ca se vend, Apple aurait tort de se gêner.
Sans compter le temps perdu, car si j’ai bien compris ils sont 3 journalistes,
C’est l’armée mexicaine : un chef, un chef adjoint et le grouillot Et 2 conscrits attirés par l’appel de la soupe.
Le
07/07/2022 à
07h
28
pamputt a dit:
???
Non, je trouve qu’il a plutot raison. Mettre autant de pognon dans du papier est un non sens dans la situation financière actuelle.
Le
05/07/2022 à
17h
14
snowludo a dit:
Dans la rubrique contact, je verrais bien un menu supplémentaire “Proposer un sujet”, ou tout autre moyen pour impliquer la communauté sur les sujets qu’elle souhaite voir.
Ecran qui ne sera pas mis à jour ou très peu. Donc non.
Le mieux c’est toujours de séparer les fonctions : pour un écran acheter qqch qui ne soit q’un écran (i.e. dont la seule fonction est l’affichage), pour les autres fonctions prendre une box externe. Une bonne Android TV ca coûte pas très cher, au pire on prend un Shield
(quote:2081622:dvr-x) Mais comme je le dis, je ne vois pas le rapport. On dirait que tu découvres que le monde politique est un petit monde ? comme tous les autres.
Tu sais ma femme est infirmière, sa mère est infirmière, elles ont commencées dans le même hôpital. Du coup, je me demande si la personne qui a “lancé sa carrière” l’a fait parce qu’elle avait besoin de qqn, qui avait les diplômes et le profil, ou juste parce que c’était la fille à maman. Bref, on peut aller loin avec ces raisonnements de complotiste.
Complotiste, direct. OK. DIscussion close aussi avec toi.
La bonne journée le bisounours.
Le
05/07/2022 à
12h
51
(quote:2081608:dvr-x) Vu que es allé voir sa page Wiki, tu dois avoir aussi vu :
“Diplômé de HEC Paris (Master Grande École4) en 2007, après les classes préparatoires économiques et commerciales au Lycée Henri-IV. Barrot est également titulaire d’un Master de Sciences Po Paris (Master Gouvernance Economique5) en 2008, ainsi que d’un master en sciences économiques de l’École d’économie de Paris (2008).
Jean-Noël Barrot obtient un doctorat en sciences de gestion en 2012, pour avoir soutenu la même année une thèse d’économie financière sous la direction de David Thesmar à HEC Paris6. En 2013, il est nommé professeur assistant de finance à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 2013”
Avant qu’on “lance sa carrière politique” comme tu dis, je pense qu’il a obtenu un peu de légitimité. Il ne te vient pas à l’esprit qu’en plus d’être le fils de machin, c’est surtout un beau parcours d’étude qu’il a ?
Non mais sérieusement. Alors déjà je n’ai pas dit qu’il n’en était pas capable, j’ai dit qu’il n’en est pas forcement plus digne qu’un autre. Juste pour info, au moment où il a état élu, il avait beaucoup de diplômes certes, mais AUCUNE expérience. Il a été élu en tandem avec Madeleine Dubois, qui a 35 ans de plus (et donc 35 ans d’expérience de plus). et, OHHHH SURPRISE, voilà qui est Madeleine Dubois :
Originaire d’Yssingeaux[3], licenciée ès lettres[4], elle commence sa carrière, à 23 ans[5], comme attachée parlementaire du député Jacques Barrot (CDP puis UDF-CDS), avant d’occuper les fonctions de chargée de mission[6] dans les cabinets successifs du ministre centriste sous les gouvernements Chirac et Barre (1974-1981).
MAIS QUELLE COINCIDENCE !!!! Que du mérite, pas de copinage, non non non. Hint : Le fameux Jacques Barrot, c’est le papa du petit Jean-Noël, au cas où votre naïveté vous aurait aussi fait manquer ce détail.
Sérieusement les amis, à un moment c’est beau les bons sentiments, mais le monde est vilain vous savez, quand on ouvre un peu les yeux. Grandissez un peu.
Le
05/07/2022 à
12h
09
(quote:2081590:dvr-x) Non désolé, quand je vais voter, je n’analyse pas les carrières de parents des élus… D’ailleurs je m’en tape même de leur milieu. Visiblement toi si, chacun ses critères. Mais c’est un peu prendre les Français pour des abrutis de penser que papa est le critère de vote principal. Même si comme je le dis, ca peut jouer ! Surtout chez les anciens je pense d’ailleurs.
Comment le mec est arrivé là, tu penses ? Que les gens votent ou pas pour lui n’est pas le souci, le souci c’est que le parti l’ait investi lui en tandem avec la sortante, et pas un autre. Les gens votent pour ce que les partis leur proposent.
Le
05/07/2022 à
10h
52
(quote:2081579:dvr-x) Ou juste rien à voir.
Tu te présente avec la candidate sortante, tu fais une bonne campagne, tu as des diplômes qui parlent.
Personnellement, quand je vais voter, je vote pour celui qui me correspond, pas parce que sont père avait ce poste 10 ans avant.
Donc ca peut jouer oui, mais ca reste du préjugé, comme le dit Carbier.
C’est une blague ? A un moment, redescendez les amis. Franchement.
Le
05/07/2022 à
09h
51
carbier a dit:
Donc tu ne le connais pas et tu préjuges de ses compétences en fonction du parcours de ses aieux.
Techniquement c’est ce qu’on fait ceux qui ont lancé sa carrière politique. Extrait Wikipedia :
Parcours politique Élu conseiller départemental du canton d’Yssingeaux (autrefois représenté par son grand-père et son père)
Augmentez vos prix et dites que c’est de la faute à la guerre en Ukraine….
Le
01/07/2022 à
15h
59
Je vais être direct (déso) : pour moi une partie du souci vient du fait que vous n’avez pas assez écouté votre commu. Aujourd’hui vous faites appel à la communauté (ce que je comprends évidemment) : a mon avis vous devriez d’abord et avant tout consulter ladite communauté dans le détail.
Faites dejà des sondages :
combien seraient prêts à payer plus cher leur abo ?
quel type d’articles plaisent le plus ? (je me doute que vous devez avoir des stats de lecture, mais c’est baisé par définition)
Au moins vous auriez une idée de direction à prendre. J’imagine que le stress actuel n’aide pas à prendre de bonnes décisions… Etc.
Surtout OlivierJ, que tu es le premier à lapider Assange nommément sous pretexte qu’il aurait mis des agents en danger, ce qui est exactement le cas ici. Ces branques se mettent en danger, et partant de là leurs collegues aussi. Et je ne parle même pas du risque qu’ils font courir à la sécurité nationale….
Le
01/07/2022 à
18h
39
h bien non OlivierJ, à un moment ca serait interessant que tu empeches ta suffisance naturelle de te faire considerer que toute opinion contraire à la tienne est du troll. Exemple tres simple là :
Le simple fait d’insister auprès des services sur le sujet a dû suffire cette fois-ci à ce qu’en interne ça bouge et ça diffuse les bonnes consignes à tout le monde.
T’as lu l’article ou pas ? Par exemple ce passage :
Pire : 15 jours après la « Une » du Canard, je découvrais que le numéro deux de la DGSE, celui-là même en charge de la lutte contre les terroristes, utilisait lui aussi Strava, et que son profil n’avait toujours pas été désactivé.
Les services de renseignement, de sécurité et de contre-espionnage n’avaient non seulement pas été capables, dans les jours suivant le thread de Nathan Ruser, de « faire le job », mais ils ne semblaient donc pas non plus l’avoir correctement fait une fois l’information étalée en « Une » du Canard.
A un moment faut etre serieux, il y a des metiers qui ne devraient pas accepter de branques en leur sein.
Le
01/07/2022 à
15h
32
janvi a dit:
Ce que ferait plus difficilement quelques têtes qui tombent… Et pour rester juste, il faudrait des remorques de tête coupées… De l’utilisateur, aux collègues qui ont entendu parlé de l’application, aux formateurs, responsables de sécurité,… On s’arrête ou ?
Même pour des gens avertis, c’est parfois compliquer de connaitre toute les possibilités d’une application à ce qu’elle fera de nos données (bien que le RGPD soit passé par là).
[ Jeter moi des pierres, j’ai mordu à l’hameçon :( ]
Je ne trollais pas. Vraiment, dire “si c’est qu’un seul on sanctionne, si c’est plusieurs on ne sanctionne pas”, ce serait comme sanctionner un voleur isolé mais pas un gang de cambrioleurs organisé, si tu vois ce que je veux dire (je grossis le trait évidemment). La logique m’échappe totalement. On fait une faute, on est puni, qu’on soit un seul ou une foule.
Quant à connaître les possibilités d’une appli, on parle d’agents de renseignement là, pas de Mme Michu. A ce niveau ca ressemble beaucoup à de l’amateurisme, sérieusement.
Le
01/07/2022 à
13h
47
Précisément là où l’agent de la DGSE s’était géolocalisé ce jour-là sur Strava… Je contactais donc un ancien de la « Boîte » pour lui demander ce qu’il risquait si je rendais l’information publique : « cher, sauf s’ils sont plusieurs : dur d’en sanctionner un et pas les autres », me répondit-il.
Et pourquoi pas les sanctionner tous ?
il me fallait donc en trouver d’autres pour pouvoir en parler sans risquer de nuire à qui que ce soit en particulier.
Et pourquoi donc ? En général les journalistes ne se gênent pas pour sortir des affaires nominatives sur des personnalités en particulier. En plus là on parle de gens clairement fautifs.
Je me dis quand même que le taux de réussite du BAC est globalement augmentation depuis 1967. Je ne pense pas que le BAC soit chaque année plus simple.
Bah moi j’ai l’impression que si, carrément, il l’est.
Le
01/07/2022 à
11h
58
eglyn a dit:
“Selon vous le jeu est-il toujours ludique ? “
j’ai beau connaitre le sens du mot ludique, la question est très étrange
“Selon vous l’eau est-elle toujours humide ? “
“Est-ce que tu t’amuses encore avec un jeu ?”, je le comprends comme ca.
Au moins tu comprends le mot Pour le reste, c’est la philo elle même (telle qu’elle est pratiquée au lycée) qui est étrange.
Le
01/07/2022 à
11h
04
durthu a dit:
Ils ne sont heureusement pas tous comme ça mais j’ai l’impression (ce n’est que mon ressenti) que c’est de pire en pire chaque année.
Non. Tu fais des généralités, c’est pas représentatif Evidemment, le niveau ds jeunes ne baisse pas, tout le monde le sait. D’ailleurs les classements internationaux aussi font des généralités, c’est absolument pas représentatif.
Le
01/07/2022 à
09h
55
Akta a dit:
Je me suis délecté de certains extraits “Twitter” d’ados devant passer les épreuves de français… Vu le niveau d’orthographe dans les posts… ils sont en effets mal barrés…
Et là on parle de bacheliers. Les mecs ne comprennent même pas le mot “ludique”, c’est la tristitude absolue.
Le
01/07/2022 à
09h
17
De toutes façons vu comme les élèves de maintenant sont nuls, pas certain que même en ayant le sujet en main ils arrivent à le comprendre pour la plupart …
Faudrait tous les virer et les enfermer: ils mettent leurs collègues en danger. Juste pour info, c’est exactement pour cette raison (mise en danger d’agents) que des idiots acceptent ce qui arrive à Assange. Ici c’est pareil : au trou les idiots.
(quote:2080441:127.0.0.1) “Désormais, il n’est donc plus possible de solliciter des données d’identification en cas d’atteinte à la vie privée ou à l’image d’une personne ou d’avis dénigrants publiés sur internet.”
Pouvoir dénigrer en toute tranquillité, c’est ça le progrès.
Attends qu’il y en ait un qui aille dénigrer un politique de manière trop déplaisante, tu verras que les lois ca s’interprète…
Il va falloir arrêter de délirer et de ne pas comprendre ce qu’est une amende. Stationnement gênant c’est 35€, tu dirais que c’est une goutte d’eau par rapport à tes revenus annuels?
Petit calcul : Benefice Net (même pas le revenu, là c’est le bénéfice) de TotalEnergies en 2021 : 13.5 Milliards d’euros. Donc 1 millions d’euros c’est 1 sur 13500,
Si on prend un revenu de 70k€ pour une personne, ce qui est déjà énorme (et qui est un revenu, pas un bénéfice), une amende de 35 € ca fait 1 sur 2000, soit 7 fois moins que Total avec des hypothèses autrement plus restrictives. On serait plus autour de 20 à 25 fois moins avec des hypothèses de revenu / efficiences raisonnables. Sachant qu’en plus dans ton exemple avec un stationnement non payé, on ne porte préjudice à personne, alors que dans le cas de Total si.
Donc oui, c’est bien une goutte d’eau pour Total, clairement.
(quote:2080350:alex.d.) Ah bon, Tiktok menace la sécurité nationale ?
Oui bien sûr. C’est le média majoritaire des jeunes. On s’en fout des pensées de Kevina et de Jean-Mouloud d’aujourd’hui. Mais les jeunes aujourd’hui deviendront les décideurs de demain : qui sait quelles infos compromettantes TikTok va pouvoir envoyer au gvt chinois qu’il saura ressortir au moment opportun ? Et encore, ca c’est sans compter les infos que les jeunes peuvent balancer aujourd’hui sur leurs parents.
Comparer ca à RT n’a pas de sens :
RT n’est suivi par rien ni personne ou presque
et surtout pour RT les infos vont dans l’autre sens (pays dont on se mefie vers nous), alors que pour TikTok c’est de nous vers le pays dont on se méfie, et en bien plus grande quantitié.
C’est définitivement autre chose, et c’est définitivement préoccupant. Et oui, bien entendu que les US font très bien d’agir.
Je n’ai jamais dit que c’était bien ou juste.
Pour que ce soit bien, tu compares ca au ban de RT que tu soutiens : donc pour toi c’est bien, ca me semble logique. Pour que ce soit juste, tu l’as dit à demi mots en parlant de procès pour RT (ou plutôt d’absence de procès). Qui parle procès parle justice.
Le
30/06/2022 à
09h
54
misocard a dit:
De mémoire le RGPD est en place pour donner les outils pour sanctionner les applications qui font ça. Je pense même que c’est pour ça que la CNIL commence à sanctionner les sites qui utilisent analytics (par ce que les servers sont aux US).
Ah. Tu fais partie des personnes qui fait as les yeux rivés sur le thermomètre et qui allume tous les radiateurs de la pièce dès que la température est à 0,1°C près sous une température de référence et les éteints dès qu’elle la dépasse et 0,1°C Et comme il y a plusieurs pièces chez toi, c’est une activité familiale, c’est ça ?
Alors… Perso j’ai full domotisé la baraque (en filaire, câblage étoile, etc.) mais l’argument que tu emploies est fallacieux : ca fait longtemps qu’il existe des trucs très simples intégrés aux radiateurs et qui s’appellent des thermostats, et le gens n’ont pas attendu la domotique pour savoir gérer leurs radiateurs non plus. Il y a plein d’autres arguments à lui opposer que lui-ci.
Par exemple, moi j’ai 15 volets électriques. Avant que je règle la domotique finement, je me les ouvrais / fermais à l’index, justement. Faisable, mais chiant. Aujourd’hui un seul bouton qui m’ouvre / ferme tout, lumières incluses (ou pas). Résultat, 5 minutes gagnées par jour, par mois ca fait 2h30 pour faire autre chose que gérer les volets.
Supposons qu’ils ajoutent comme le demandait Jarodd plus haut aff_id=xxx pour le supprimer. Ils suppriment la juste rémunération pour un service par exemple d’un site de bon plan, NXI ou d’autres vont perdre des revenus.
C’est toi qui dis que la rémunération est juste. C’est peut-être juste qu’ils soient rémunérés (et encore, ca peut se discuter), par contre qu’ils soient rémunérés de cette facon là je ne vois pas où serait la justice évidente.
Le
30/06/2022 à
13h
41
fred42 a dit:
Ça me gène qu’un navigateur modifie les liens contenus dans une page pour les suivre. Ce sont un fondement du WEB quand même ! Ça sera quoi ensuite ?
Bah… Tant que c’est transparent ET désactivable, ca peut aller encore.
Le
30/06/2022 à
11h
46
durthu a dit:
On se demande si les gens ont déjà oublié les soucis lors de la toute puissance d’IE
Ah non non on ne se le demande pas : la plupart de ceux qui l’ont connue l’ont oubliée, et beaucoup de jeunes ne l’ont tout simplement pas connu .
Une déclaration qui va malheureusement dans le sens d’un message d’Alexandre Archambault qui explique que, en France, « on n’arrive toujours pas […] se défaire de cette délétère culture du champion national, qui fait que des projets stratégiques ne peuvent être portés que par des mastodontes fort peu agiles
C’est très vrai. Il nous faudrait une loi telle que le “Small Business Act” américain. Mais à mon avis Bruxelles ne laissera pas passer, il faudrait y aller en force
18601 commentaires
285 millions d’euros de redevance copie privée pour 2021
08/07/2022
Le 08/07/2022 à 09h 27
Les enfants et les immigrés piratent beaucoup beaucoup plus que les vieux
De rien
Scopelec va licencier « plusieurs centaines » de personnes
08/07/2022
Le 08/07/2022 à 09h 22
Bof. Les techos iront chez les concurrents pour être payés encore plus au lance pierre et faire encore plus de la merde, rien d’alarmant.
C’est la saine concurrence libérale, le marché qui va tous nous sauver, etc.
Le 08/07/2022 à 08h 29
La vraie question c’est si Scopelec bosse avec Orange depuis 1973, pourquoi le contrat s’arrête maintenant ?
XVIᵉ législature sur NosDéputés.fr, Regards Citoyens lance un appel pour reprendre la plateforme
08/07/2022
Le 08/07/2022 à 08h 32
J’ai l’impression qu’Acatrinei est bien plus politisée que Regards Citoyens, ils ne font pas le même job.
Un avocat américain veut interdire aux policiers de demander à Google qui a cherché quoi
07/07/2022
Le 08/07/2022 à 07h 46
Ca m’a pris 3s
1er lien Google.
Et effectivement c’est degeu, il faut laver la tasse après.
Celui là est éducatif, ca montre aux enfants qu’il ne faut pas jouer avec les choses en verre
Le 07/07/2022 à 11h 32
Ou une femme a battu son homme, cf Heard vs Depp
Le 07/07/2022 à 09h 48
Tu parles. Tu veux protéger les voyous et les délinquants, oui, pour que les flics ne sachent pas les retrouver.
Avoue.
Magazine #4 de Next INpact : la campagne de financement est terminée, nous ajouterons les (auto)portraits
15/07/2022
Le 07/07/2022 à 15h 16
Totalement d’accord.
Pour moi aussi ce magazine est une mauvaise nouvelle, ils vont se disperser.
Mais bon, ils avaient initié le funding sur Ulule, pas certain qu’ils pouvaient l’annuler comme ca même s’ils l’avaient voulu.
Le 30/06/2022 à 11h 56
Assez d’accord.
Perso, j’aimerais que le magazine n’arrive pas à se financer cette fois ci, tout simplement.
En espérant que ca suffise à ce qu’ils ouvrent les yeux.
Twitter en guerre contre le gouvernement indien sur le retrait des contenus
07/07/2022
Le 07/07/2022 à 11h 22
J’ai pas dit qu’ils ne devaient pas le faire.
Juste que si la loi ne leur plait pas à gauche (Inde) et qu’ils l’attaquent, la même loi ne devrait pas leur plaire à droite (US) et ils devraient aussi l’attaquer.
Le 07/07/2022 à 11h 09
A la différence près qu’ici Twitter ne conteste pas la loi : il attaque le gouvernement.
La différence est de taille même si elle n’en a pas l’air.
Le 07/07/2022 à 10h 05
Non.
Exactement le même principe ici : la loi a été faite pour le terrorisme (LOL) mais elle a carrement été utilisée de manière disproportionnée et arbitraire (ce que reproche Twitter au gvt indien), pour bien d’autres raisons que le terrorisme ou la sécurité nationale. L’ACLU s’en était saisie, à l’époque. De mémoire on est à plusieurs centaines de milliers de lettres de sécurité nationale dans les années 2000 à 2015 : tu ne me feras pas croire que c’est pour la sécurité nationale ou le terrorisme.
Le 07/07/2022 à 09h 44
Oui, et c’est très bien.
C’est en référence à ca dans l’article :
Le Patriot Act a a peu près la même chose, Titre V section 505.
Regarde ce que sont les “Lettres de Sécurité Nationale” dont cette section du Patriot Act étend carrément le champ d’application.
Le 07/07/2022 à 09h 14
C’est vrai. Et il faut les respecter
C’est là que ca devient intéressant.
Déjà d’une:
Et de deux, j’ai questionné à savoir si Twitter avait porté plainte contre les US, et toi tu me retoques en substance “oui mais c’est une démocratie”, ce qui effectivement peut se discuter (mais je ne sousscris pas à l’argument).
Mais alors posons une autre question : est-ce que Twitter a déjà porté plainte contre le gouvernement chinois ? En gros, si le 2 poids 2 mesures est admissible quand on compare entre pays “démocratiques” et “pas démocratiques”, l’est-il encore quand on compare entre pays non-democratiques ?
Edit : Et effectivement, Fred42 l’a rappelé mais moi ca me semblait évident, l’Inde est une démocratie. D’ailleurs chapeau bas pour maintenir autant de gens aussi pauvres en democratie sans que l’état n’implose.
Le 07/07/2022 à 07h 33
La loi c’est la loi. Meme si elle ne plait pas.
J’ai pas souvenir que Twitter ait attaqué le gouvernement US sur le volet similaire du Patriot Act, si ?
Apple pourrait changer de stratégie sur les équipements en puce de ses iPhone
07/07/2022
Le 07/07/2022 à 08h 54
Ca c’est parce que trop de pouilleux avaient encore accès à la crème de la créme. Ici c’est très bien, on ne garde le best of the best que pour ceux qui le méritent et en ont les moyens.
Je trouve ca très bien.
Le MacBook Air M2 sera en précommande le 8 juillet, disponible le 15 juillet
07/07/2022
Le 07/07/2022 à 07h 52
LOL ces prix.
Et malgré ca, ca se permet de faire les rapiats sur le prix de l’évolution de la RAM et surtout sur le nombre de coeurs GPU sur l’entrée de gamme.
Perso je ne comprends pas comment écrasante majorité des gens pourraient acheter ca et considérer que c’est un bon rapport Q/P (encore moins dans le contexte de crise actuelle), mais après tout, si ca se vend, Apple aurait tort de se gêner.
Le fonctionnement de la rédaction de Next INpact, les évolutions à venir
05/07/2022
Le 07/07/2022 à 07h 49
C’est l’armée mexicaine : un chef, un chef adjoint et le grouillot
Et 2 conscrits attirés par l’appel de la soupe.
Le 07/07/2022 à 07h 28
Non, je trouve qu’il a plutot raison.
Mettre autant de pognon dans du papier est un non sens dans la situation financière actuelle.
Le 05/07/2022 à 17h 14
Ca c’est une bonne idée. Tres bonne meme.
Gigabyte S55U : un écran « gaming » 4K de 54,6″ à 120 Hz, avec Android
06/07/2022
Le 06/07/2022 à 08h 11
Ecran qui ne sera pas mis à jour ou très peu.
Donc non.
Le mieux c’est toujours de séparer les fonctions : pour un écran acheter qqch qui ne soit q’un écran (i.e. dont la seule fonction est l’affichage), pour les autres fonctions prendre une box externe. Une bonne Android TV ca coûte pas très cher, au pire on prend un Shield
Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications
05/07/2022
Le 05/07/2022 à 13h 16
Complotiste, direct.
OK. DIscussion close aussi avec toi.
La bonne journée le bisounours.
Le 05/07/2022 à 12h 51
Non mais sérieusement.
Alors déjà je n’ai pas dit qu’il n’en était pas capable, j’ai dit qu’il n’en est pas forcement plus digne qu’un autre.
Juste pour info, au moment où il a état élu, il avait beaucoup de diplômes certes, mais AUCUNE expérience.
Il a été élu en tandem avec Madeleine Dubois, qui a 35 ans de plus (et donc 35 ans d’expérience de plus).
et, OHHHH SURPRISE, voilà qui est Madeleine Dubois :
MAIS QUELLE COINCIDENCE !!!! Que du mérite, pas de copinage, non non non. Hint : Le fameux Jacques Barrot, c’est le papa du petit Jean-Noël, au cas où votre naïveté vous aurait aussi fait manquer ce détail.
Sérieusement les amis, à un moment c’est beau les bons sentiments, mais le monde est vilain vous savez, quand on ouvre un peu les yeux. Grandissez un peu.
Le 05/07/2022 à 12h 09
Comment le mec est arrivé là, tu penses ?
Que les gens votent ou pas pour lui n’est pas le souci, le souci c’est que le parti l’ait investi lui en tandem avec la sortante, et pas un autre.
Les gens votent pour ce que les partis leur proposent.
Le 05/07/2022 à 10h 52
C’est une blague ?
A un moment, redescendez les amis.
Franchement.
Le 05/07/2022 à 09h 51
Techniquement c’est ce qu’on fait ceux qui ont lancé sa carrière politique. Extrait Wikipedia :
Sûrement une coincidence
Capgemini aurait touché au moins 1,1 milliard d’euros de missions par l’administration
05/07/2022
Le 05/07/2022 à 07h 06
1500 balles par jour ?
C’est une blague ? C’est quoi le type de profil à ce prix là ?
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 02/07/2022 à 08h 33
Augmentez vos prix et dites que c’est de la faute à la guerre en Ukraine….
Le 01/07/2022 à 15h 59
Je vais être direct (déso) : pour moi une partie du souci vient du fait que vous n’avez pas assez écouté votre commu. Aujourd’hui vous faites appel à la communauté (ce que je comprends évidemment) : a mon avis vous devriez d’abord et avant tout consulter ladite communauté dans le détail.
Faites dejà des sondages :
Au moins vous auriez une idée de direction à prendre. J’imagine que le stress actuel n’aide pas à prendre de bonnes décisions…
Etc.
Comment Strava permettait de remonter la piste d’agents des renseignements français et étrangers
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 18h 44
Surtout OlivierJ, que tu es le premier à lapider Assange nommément sous pretexte qu’il aurait mis des agents en danger, ce qui est exactement le cas ici. Ces branques se mettent en danger, et partant de là leurs collegues aussi. Et je ne parle même pas du risque qu’ils font courir à la sécurité nationale….
Le 01/07/2022 à 18h 39
h bien non OlivierJ, à un moment ca serait interessant que tu empeches ta suffisance naturelle de te faire considerer que toute opinion contraire à la tienne est du troll.
Exemple tres simple là :
T’as lu l’article ou pas ? Par exemple ce passage :
A un moment faut etre serieux, il y a des metiers qui ne devraient pas accepter de branques en leur sein.
Le 01/07/2022 à 15h 32
Je ne trollais pas.
Vraiment, dire “si c’est qu’un seul on sanctionne, si c’est plusieurs on ne sanctionne pas”, ce serait comme sanctionner un voleur isolé mais pas un gang de cambrioleurs organisé, si tu vois ce que je veux dire (je grossis le trait évidemment). La logique m’échappe totalement. On fait une faute, on est puni, qu’on soit un seul ou une foule.
Quant à connaître les possibilités d’une appli, on parle d’agents de renseignement là, pas de Mme Michu. A ce niveau ca ressemble beaucoup à de l’amateurisme, sérieusement.
Le 01/07/2022 à 13h 47
Et pourquoi pas les sanctionner tous ?
Et pourquoi donc ? En général les journalistes ne se gênent pas pour sortir des affaires nominatives sur des personnalités en particulier. En plus là on parle de gens clairement fautifs.
« Fuite avérée » des sujets du Brevet des collèges, une enquête est ouverte
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 13h 43
Bah moi j’ai l’impression que si, carrément, il l’est.
Le 01/07/2022 à 11h 58
“Est-ce que tu t’amuses encore avec un jeu ?”, je le comprends comme ca.
Au moins tu comprends le mot Pour le reste, c’est la philo elle même (telle qu’elle est pratiquée au lycée) qui est étrange.
Le 01/07/2022 à 11h 04
Non. Tu fais des généralités, c’est pas représentatif
Evidemment, le niveau ds jeunes ne baisse pas, tout le monde le sait. D’ailleurs les classements internationaux aussi font des généralités, c’est absolument pas représentatif.
Le 01/07/2022 à 09h 55
Quand tu vois ca, tu pleures : https://www.20minutes.fr/societe/3308883-20220615-bac-2022-face-mot-ludique-lyceens-detresse-vraiment-manque-vocabulaire
Et là on parle de bacheliers. Les mecs ne comprennent même pas le mot “ludique”, c’est la tristitude absolue.
Le 01/07/2022 à 09h 17
De toutes façons vu comme les élèves de maintenant sont nuls, pas certain que même en ayant le sujet en main ils arrivent à le comprendre pour la plupart …
Des centaines d’agents de services de renseignement étaient « à poil » sur Strava, depuis 4 ans
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 11h 44
Faudrait tous les virer et les enfermer: ils mettent leurs collègues en danger.
Juste pour info, c’est exactement pour cette raison (mise en danger d’agents) que des idiots acceptent ce qui arrive à Assange. Ici c’est pareil : au trou les idiots.
L’auteure de faux avis dénigrants condamnée, notamment car les faits sont antérieurs à octobre 2021
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 09h 41
Attends qu’il y en ait un qui aille dénigrer un politique de manière trop déplaisante, tu verras que les lois ca s’interprète…
La CNIL condamne TotalEnergies à une amende de 1 million d’euros
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 09h 38
Petit calcul :
Benefice Net (même pas le revenu, là c’est le bénéfice) de TotalEnergies en 2021 : 13.5 Milliards d’euros.
Donc 1 millions d’euros c’est 1 sur 13500,
Si on prend un revenu de 70k€ pour une personne, ce qui est déjà énorme (et qui est un revenu, pas un bénéfice), une amende de 35 € ca fait 1 sur 2000, soit 7 fois moins que Total avec des hypothèses autrement plus restrictives. On serait plus autour de 20 à 25 fois moins avec des hypothèses de revenu / efficiences raisonnables. Sachant qu’en plus dans ton exemple avec un stationnement non payé, on ne porte préjudice à personne, alors que dans le cas de Total si.
Donc oui, c’est bien une goutte d’eau pour Total, clairement.
Un membre de la FCC demande à Google et Apple de retirer TikTok de leur store
30/06/2022
Le 30/06/2022 à 15h 44
Oui bien sûr. C’est le média majoritaire des jeunes. On s’en fout des pensées de Kevina et de Jean-Mouloud d’aujourd’hui. Mais les jeunes aujourd’hui deviendront les décideurs de demain : qui sait quelles infos compromettantes TikTok va pouvoir envoyer au gvt chinois qu’il saura ressortir au moment opportun ?
Et encore, ca c’est sans compter les infos que les jeunes peuvent balancer aujourd’hui sur leurs parents.
Comparer ca à RT n’a pas de sens :
C’est définitivement autre chose, et c’est définitivement préoccupant.
Et oui, bien entendu que les US font très bien d’agir.
Pour que ce soit bien, tu compares ca au ban de RT que tu soutiens : donc pour toi c’est bien, ca me semble logique.
Pour que ce soit juste, tu l’as dit à demi mots en parlant de procès pour RT (ou plutôt d’absence de procès). Qui parle procès parle justice.
Le 30/06/2022 à 09h 54
Bof.
Privacy shield, safe harbor, etc.
On vous explique les protocoles pour les objets connectés : Zigbee, Z-Wave, EnOcean, DIO…
29/06/2022
Le 30/06/2022 à 14h 08
Alors…
Perso j’ai full domotisé la baraque (en filaire, câblage étoile, etc.) mais l’argument que tu emploies est fallacieux : ca fait longtemps qu’il existe des trucs très simples intégrés aux radiateurs et qui s’appellent des thermostats, et le gens n’ont pas attendu la domotique pour savoir gérer leurs radiateurs non plus.
Il y a plein d’autres arguments à lui opposer que lui-ci.
Par exemple, moi j’ai 15 volets électriques. Avant que je règle la domotique finement, je me les ouvrais / fermais à l’index, justement. Faisable, mais chiant. Aujourd’hui un seul bouton qui m’ouvre / ferme tout, lumières incluses (ou pas). Résultat, 5 minutes gagnées par jour, par mois ca fait 2h30 pour faire autre chose que gérer les volets.
Atari fête ses 50 ans avec un pack « The Anniversary Celebration »
30/06/2022
Le 30/06/2022 à 14h 00
On est bien d’accord
S’ils mettent trop de jeux dans le bundle, les gens se rendraient trop vite compte que c’est de la merde
Le 30/06/2022 à 12h 48
Oui peut-être, mais combien de bons ? Ou alors, combien de simplement décents ?
Firefox peut supprimer à la volée certains pisteurs dans les URL
30/06/2022
Le 30/06/2022 à 13h 59
C’est toi qui dis que la rémunération est juste.
C’est peut-être juste qu’ils soient rémunérés (et encore, ca peut se discuter), par contre qu’ils soient rémunérés de cette facon là je ne vois pas où serait la justice évidente.
Le 30/06/2022 à 13h 41
Bah…
Tant que c’est transparent ET désactivable, ca peut aller encore.
Le 30/06/2022 à 11h 46
Ah non non on ne se le demande pas : la plupart de ceux qui l’ont connue l’ont oubliée, et beaucoup de jeunes ne l’ont tout simplement pas connu .
Cloud « à la française » : Google entre en piste, Thales présente « S3ns », des Français montent au créneau
30/06/2022
Le 30/06/2022 à 10h 04
C’est très vrai.
Il nous faudrait une loi telle que le “Small Business Act” américain.
Mais à mon avis Bruxelles ne laissera pas passer, il faudrait y aller en force