Ah non. Je dis qu’il existe, et qu’il est bienveillant avec les femmes
Edit : sinon quoi ? Dire que le “patriarcat” n’existe pas, tout court même en se basant sur rien, serait un problème ?
Le
17/02/2022 à
14h
06
Zerdligham a dit:
Je connais pas l’affaire, donc je donne pas d’avis sur le fond (Mme a peut-être tout simplement des attaches familiales locales et M. non), mais justifier un traitement différencié d’individus soupçonnées de la même chose avec ces statistiques, ça me semble super-douteux.
Raison invoquée : monsieur est russe, il peut donc se barrer en Russie. Parce que Madame, non, evidemment.
Le
17/02/2022 à
10h
12
greenchris a dit:
86% des mis en cause pour meurtre sont ? 90% des des personnes condamnés sont des ? 84% des auteurs d’accidents mortels sont ? …………….. Le doigt, la lune ………….
Ici on parle de vol et de fraude.
Le
17/02/2022 à
08h
37
carbier a dit:
Zemmour a parlé Quel rapport avec la news ?
Question: s’ils n’ont pas été accusés du vol comment sont-il arrivés en possession des bitcoins ?
Rien, c’est une info, mais je la trouve revelatrice… Mais juste que laisser une blanchisseuse de milliards présumée en liberté, c’est risqué, même avec une caution de 2M$
A Justice Department official declined to comment on whether Lichtenstein and Morgan were involved in the hack itself, though it is implied in the DoJ release
Probablement qu’ils travaillent dessus mais qu’ils n’ont pas encore assez d’éléments à charge. Un peu comme Capone qu’on n’a pas pu avoir pour ses crimes, on l’a eu pour les conséquences fiscales de ses crimes.
Le
17/02/2022 à
08h
15
Tiens en parlant de ca : comme dans toute bonne société patriarcale où les mâles sont avantagés et les femelles martyrisées, le mec reste en prison (caution rejetée) mais la meuf, elle, a pu sortir.
Heureusement qu’il y a un noir maintenant, il n’y avait déjà pas beaucoup de femmes et c’était bien blanc tout ca… Pas bien Marlène. Pas bien. Vilaine.
Le
17/02/2022 à
12h
09
misocard a dit:
Pour notre défense, en Néerlandais numérique se dit digitaal (pas loin de la prononciation en français). Du coup le mot anglais “digital” est très pratique car il est compris dans les 2 langues.
C’est bien l’un des seuls, avec friet et kroket
Le
17/02/2022 à
12h
07
(quote:1930729:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) La France est encore une fois en retard. En Belgique, ça fait plus d’un an qu’on a un secrétaire d’État à la Digitalisation
Mathieu, fils de Louis et frère de Charles. Tiens donc !
Le
17/02/2022 à
10h
44
BlackLightning a dit:
Oui, sérieusement. Ce n’est ni une remarque à n-degrés ni un sarcasme ou une ironie. Quand on va comment elle gère twitter et les influenceuses au frais du contribuable, elle a clairement une bonne maîtrise des outils technologiques (en tant qu’utilisatrice hein, faut pas pousser non plus) et des “protocoles” de communications façon Télé-Réalité envers les influençables.
Oui mais bon, la communication c’est pas juste savoir se servir des outils. Elle écrit souvent de la merde dans les bons outils, mais ca reste de la merde.
Le
17/02/2022 à
10h
30
fred42 a dit:
Avant d’être au gouvernement, elle était blogueuse.
JVachez aussi est blogueur, tu sais.
Le
17/02/2022 à
10h
13
BlackLightning a dit:
Tiens, je savais pas que Schiappa avait besoin d’un conseiller en communication numérique. Pour moi, elle est déjà très compétente dans ce domaine.
Sérieusement ?
Le
17/02/2022 à
09h
49
Mowkx a dit:
À propos d’anglicisme, la ministre déléguée est chargée de la citoyenneté, pas en charge. À moins qu’elle ait une batterie intégrée qui soit effectivement en cours de charge…
Vu les conneries qu’elle débite à longueur de temps (le plus beau étant Spiderman, quand même), moi je ne parierais pas qu’elle ne soit pas chargée à bloc. Mais chargée avec quoi, mystère..
Le
17/02/2022 à
09h
27
Decidemment, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans ce gouvernement. C’est si compliqué de respecter la loi quand on a un devoir d’exemplarité ?
A part ca, il n’y a personne qui relit au journal officiel, pour s’assurer que ce qu’ils publient est légal ?
(quote:1930856:skankhunt42 ) Le plus gros four du 20 ème est situé au 140 rue Ménilmontant. Pour te donner une petite idée j’ai vu les flics zapper la rue pendant trois semaine parce que les guetteurs étaient cagoulés. Ma bite à couper que le four est toujours ouvert, comme depuis plus de 20 ans.
Ma bite te dira ( j’ai vérifié sur google map ) est à 700 m 850 m à pied. Je raye les 700 m car tu ne peut pas prendre cette rue d’où le détour forcé.
Je garde ma bite.
Qu’est ce que tu appelles un four ?
Le
17/02/2022 à
10h
50
(quote:1930742:skankhunt42 ) Explication :
Le vrai titre devrait être “ les noirs et latinos “…
La le titre sous entends que le problème viens de tous les non blancs, ce qui n’est pas le cas. Sauf que vu qu’au usa les statistiques ethnique sont autorisés cette ia est donc pertinente.
Ça me fait penser de la news d’il y à quelques jours à propos des caméra de vidéos surveillance à paris. Dans certains quartier ils n’en veulent pas car ça pourrai stigmatiser, même si dans ces quartier il y à 10 fois plus de délit qu’ailleurs.
Je suis pas sûr qu’on ne mette pas de camera systematiquement dans la Goutte D’Or juste pour ne pas stigmatiser. Il y a de ca evidemment, mais il y aussi à mon avis (et à mon sens, surtout) l’autre côté de la médaille, qui est que les vieilles peaux de Neuilly et du 16e veulent être protégées, donc que les caméras viennent prioritairement chez eux.
je me suis fait la même reflexion ici : là au moins (NY) c’est cohérent, on met les caméras dans les zones criminogènes.
Ou alors, un esprit taquin (que je ne suis pas, non non non) pourrait penser que puisque la vie des noirs compte (BLM, tout ca), et que 9 noirs sur 10 sont tués par d’autres noirs aux US (ce qu’on sait via leurs stats ethniques autorisées), bah en fait mettre les caméras là où il y a des noirs c’est pour protéger les noirs. Double effet Kiss Cool
Le
17/02/2022 à
09h
25
Puisqu’il parait que les modèles d’IA utilisés par la reconnaissance faciale sont biaisés et différencient moins facilement les noirs entre eux que les blancs, c’est pas bien grave : ca equilibre.
Les espaces France services où seront proposés une aide physique, sont dans des lieux où il y a des gens formés (La Poste, Gendarmerie …), où en tout cas qu’ils peuvent se renseigner facilement si ils savent pas faire. Ça coûte quasiment rien, le personnel est déjà là et les locaux aussi.
Encore une fois : “toute demarche”, “systématiquement”. Franchement, déjà former les fonctionnaires à toutes les démarches de leur zone de responsabilité c’est compliqué, donc aller former des généralistes à toutes les démarches ça va être un gros gros challenge.
Le
17/02/2022 à
10h
45
(quote:1930726:Oby.) Pleins de gens ne sont pas à l’aise avec la dématérialisation. Il faut dire aussi qu’il y a souvent des ratés/bugs dans les services en ligne ce qui complique d’avantage leurs utilisations. C’est une bonne chose je trouve. Un accueil de proximité et un numéro de téléphone c’est franchement nécéssaire. Après il faut aussi que le personnel soit bien formé, compétent et avec un soucis d’entraide et un bon sens du relationnel ce qui est peut être encore plus compliqué que d’avoir un service en ligne qui fonctionne niquel…..
Certes, certes. Mais le problème il est dans le “systématiquement”. Un numéro de téléphone pourquoi pas, mais en plus aller former tout le monde sur le terrain et tout, ca va être ingérable.
Le
17/02/2022 à
09h
47
Cette blague. Comment dépenser plus pour obtenir autant.
Sinon 25.000 m² pour 1800 personne ca me parait assez peu, ca fait un ratio de 13.9 m² par employé. Si on compte les zones techniques, les salles de réunion, les espaces de circuclation, le fait qu’il y aura forcement un certain cloisonnement entre les entités (même si le but de l’opération est justement de les limiter en rapprochant lesdites entités), ca me semble peu….
Panorama – La Scam et les auteurices du sonore (…) Vous êtes déjà auteur ou autrice d’œuvres sonores ou vous envisagez de vous lancer dans la création sonore ?
C’est beau une langue en mutation. Ou pas.
Le
17/02/2022 à
08h
40
ElMarcassin a dit:
D’autant que le mot consacré maintenant est plutôt auteurE et pas autrice (même si personellement je préfère autrice).
Non non, là ils disent “les auteurices” pour désigner à la fois le M et le F, pas le (malheureusement) désormais classique “les autrices et les auteurs”. C’est tout nouveau ca à ma connaissance, un mot pour designer les 2 genres à la fois.
C’est à la toute fin :
À PROPOS DE LA SCAM La Scam rassemble 49 000 auteurices du réel qui explorent toutes les formes du genre documentaire (…)
Le
17/02/2022 à
07h
53
Horrigan a dit:
de la novlangue néologistique feministe à tous les étages. On a même droit à “auteurices” à la toute fin, celui là est joli.
Et normal. Ca n’a rien a voir avec de la novlangue.
N’existait pas il y a encore 4 ans. Donc novlangue, dans son sens de “langue nouvelle”. Quant à la “normalité” de la chose, ça c’est une question de point de vue. Mais le “auteurices” me surprend : qu’on invente des féminins affreux pour tous les mots, pourquoi pas à la limite ; mais là on a un mot qui mélange à la fois la forme masculine et féminine dans le même mot, ça c’est la 1ère fois que je le vois.
Le
16/02/2022 à
18h
20
SebGF a dit:
Comment ça se passe d’ailleurs du côté de la Belgique ? Etant frontalier que je bascule de temps en temps sur Classic21 (entre autres) ça permet aussi d’écouter les infos françaises vu de leur fenêtre. Ce sont des stations publiques ou bien tout est privatisé ?
Comme en France. En partie privé en partie public. RTBF et ses satellites (dont Classic 21) c’est public, RTL et consort c’est privé. Idem chez les flamoutches.
Le
16/02/2022 à
18h
15
Ricard a dit:
Z a raison sur ce coup là. Qu’on privatise France TV et qu’on en parle plus.
Z a raison sur quelque chose ??? Sale neofacho de l’extrême droite pedonazie, va
Le
16/02/2022 à
14h
17
Perso je serais aussi pour une abolition du service public audiovisuel. Une subvention à certaines, pourquoi pas, comme on le fait avec les assos ; mais un service public dédié, non. Les sous seraient bien mieux employés dans d’autres services publics bien plus essentiels. Ca avait peut-être du sens jusque récemment, mais avec l’explosion des différents médias disponibles, ca n’en a plus trop, à mon avis. Pour le “consommateur” de média, s’entend, parce que je comprends bien que du point de vue de l’état il y a un intérêt.
Le
16/02/2022 à
09h
54
Tellement de choses à dire sur leur pauvre pdf de 4 pages.
D’abord la forme :
la mise en page est degueulasse, des titres sans marge c’est juste atroce
de la novlangue néologistique feministe à tous les étages. On a même droit à “auteurices” à la toute fin, celui là est joli.
Le fond : sur chaque ligne on pourrait discuter. Mais le plus perturbant pour moi c’est celui ci :
CRÉER UN STATUT JURIDIQUE POUR LES RÉDACTIONS L’indépendance des rédactions doit être juridiquement établie pour limiter l’interventionnisme des actionnaires.
Nulle part il n’est fait mention de l’état comme actionnaire principal des medias du service public. Et pourtant, là il y a de quoi faire.
Et celui là :
Il est urgent de prendre des engagements pour garantir la liberté d’informer et lutter contre les infox.
Le problème voyez vous, c’est que la liberté d’informer bah c’est aussi celle de “desinformer”, si tant est que le mot ait un sens qui puisse être défini précisement. La phrase est totalement antinomique, mais on ne lui en veut pas : ce n’est pas la phrase qui pose problème, c’est l’idée qu’elle exprime et qui de plus en plus prévaut, dans la société.
On peut donc signaler tous les candidats qui hébergent les données personnelles
Il y a ca sur le site de Zemmour :
(1) Les informations que vous nous communiquez sont exclusivement réservées à l’usage de RECONQUÊTE! et de son association de financement. Vous consentez à ce qu’elles soient utilisées pour des opérations de communications politiques, pour la gestion de vos adhésions et dons et de nos relations. Vos données ne pourront être communiquées qu’à des cocontractants qui, en leur qualité de sous-traitants, n’agiront que sur notre instruction et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité. Elles ne seront transférées que dans des pays présentant une protection adéquate au regard des garanties imposées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Vos données seront conservées pour une durée maximale de 56 mois. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, règlement (UE) 2016⁄679 du 27 avril 2016), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition, de limitation et de portabilité des informations vous concernant. Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser un courriel à [email protected] ou un courrier à RECONQUÊTE! 10 rue Jean Goujon 75008 . Votre demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité comportant votre signature. Vous avez également la possibilité de contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) en lui écrivant à [email protected]. Si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation du Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
A voir, mais effectivement la question va être intéressante.
C’est court parce qu’il n’y a pas eu à chercher des volontaires. La longue durée habituelle des tests dans ce domaine est due à la difficulté de réunir des échantillons de personnes suffisants et là ça n’a pas été le cas. Donc les tests ont pu prendre moins de temps.
Mais on a quand même l’impression que ça a duré beaucoup trop longtemps
???? C’est super court, oui. C’est la course à échalote chez tous les fabriquants de nos jours, sur ce sujet….
Le
15/02/2022 à
15h
00
numerid a dit:
Les travaux sur l’ARN message datent d’une quinzaine d’années, ce n’est pas à proprement parler tout nouveau.
Si on parle des vaccins contre le covid, il y a eu pléthore de volontaires ce qui a permis de raccourcir la période de test vu qu’il n’y avait pas à aller en chercher.
Sinon je conseille cette saine lecture qui explique, de façon argumentée comment ont peut mettre sur le marché rapidement un vaccin.
Il y a aussi qqch que ton article ne mentionne pas, c’est que les autorités de santé, depuis quelque temps (2012 pour la FDA de mémoire) ont mis en place des procédures d’approbation et de mise sur le marché rapides (la FDA appelle ca “Fast Track”). https://www.fda.gov/patients/learn-about-drug-and-device-approvals/fast-track-breakthrough-therapy-accelerated-approval-priority-review Quand les dossiers de soumission prenaient 2 ans en moyenne il n’y a encore pas longtemps, aujourd’hui c’est plutôt 6 mois. Une aubaine pour les industries pharma, mais ca fait quand même un peu râler certains.
Le
15/02/2022 à
14h
03
tpeg5stan a dit:
Mais une fois qu’on connaissait un peu le principe, on prend des volontaires de moins de 30 ans, on vérifie qu’ils n’ont pas de problème de santé (obésité, diabète, hypertension, faire un électrocardiogramme avant…), leur taux de mortalité est quasi-nul.
Oui mais.. non. Quand on fait des essais de phase 3, on en doit pas biaiser les résultats, ie on doit avoir un panel représentatif de la population qu’on vise. Donc incluant des gros, des diabétiques, etc.
Donc du coup, cette limite d’énergie de 0.8eV donne quelle limite de masse détectable ?
Dans l’article :
on arrive donc une valeur de 1,8x 10⁻36 kg pour 1 eV
Le
15/02/2022 à
16h
00
Mais plus sérieusement vous auriez pu donner une masse de qqch de connu, pour comparer. Par exemple l’electron c’est 511 keV (en fait des keV/c²), le neutron 940 MeV
Le
15/02/2022 à
15h
54
(ne paniquez pas, on vous explique)
Qui a besoin qu’on lui explique une unité aussi triviale, franchement ?
(quote:1930460:phantom-lord) Je réitère. À part PXE il y a quoi comme autre possibilité ?
Un client http, ce qui semble être le cas ici
Le
15/02/2022 à
12h
43
ggyom a dit:
Non, ce n’est pas du PXE: il faudrait un serveur dhcp spécialement configuré et un serveur tftp préalablement installés sur le réseau local, ce ne serait pas très grand public… Tel que je le comprends, c’est un download https depuis l’Internet. C’est pas super explicite dans le post de présentation de cette nouvelle fonctionnalité, mais on le voit dans une des captures d’écran.
A mon avis c’est les deux à la fois, j’avais lu ailleurs qu’on pouvait telecharger l’image depuis le net (auquel cas c’est effectivement un client HTTP(S)) mais qu’on pouvait aussi le faire depuis un poste sur le réseau, et à mon avis là il pourrait y avoir du PXE. A verifier, mais j’ai la flemme de tester
Enfin c’est pas un mythe hein qu’on apprend moins vite et moins bien avec l’âge.
Sans parler de la réticence au changement et tutti quanti, dans un domaine qui évolue très très vite.
Y’a quand même une certaine logique dans l’idée de vouloir des jeunes dans l’informatique.
Maintenant, la mise en œuvre, c’est une autre histoire.
Oui mais bon, pour contrebalancer un peu. Certes les vieux coutent plus cher, certes ils apprennent moins vite, certes ilsont plus souvent malades. Ceci dit, dans n’importe quelle boite, et donc IBM ne fait pas exception, tous les postes ne sont pas techniques, loin de là. On ne demande pas que des speciaIistes de la dernière version du langage à la mode. Il y a aussi beaucoup de postes qui demandent de la finesse d’esprit, de la capacité d’analyse des situations, etc. ; tout ce qu’on nomme souvent “soft skills”. Et là, les ancêtres sont bien mieux armés que les jeunes. Mais alors bien bien mieux.
Le
15/02/2022 à
12h
17
Nerg34 a dit:
C’est hallucinant ce culte de la jeunesse… Comme si leur employés n’était pas capable de formation continue…
Oui mais avec Alzheimer ils oublient très vite ce qu’ils ont appris
Le
15/02/2022 à
11h
51
fred42 a dit:
Ça dépend, c’était un vieux ?
Sinon, j’ai bien ri à ta blague.
Un vieux, et un jeune de 16 ans qui s’est pendu (dépression non soignée, pas supporté le confinement). Les deux auraient bien ri aussi, je gage.
Mais encore une fois ici on a l’émotion et la sensibilité personnelles qui aimeraient brider le discours d’autrui : tout ce que j’aime comme tu le sais.
Il y a plein de GUI légers à très légers sous Linux, donc dire que KDE est un GUI lourd, c’est juste la vérité (qui selon moi, n’altère en rien sa qualité). Qu’il se soit allégé par rapport au passé, c’est possible et c’est tant mieux, mais il reste parmi les plus lourds, voire le plus lourd. C’est juste comme ça qu’il est conçu depuis toujours.
Le plus lourd, non clairement pas, si on le compare à Gnome par exemple Mais il faut comparer ce qui est comparable, car si tu vas par là, même e17 est infiniment plus lourd qu’un linux qui tourne uniquement sous terminal.
18601 commentaires
Bitfinex : comment le fisc américain a remonté la piste des blanchisseurs de cryptos
16/02/2022
Le 17/02/2022 à 16h 26
Ah non.
Je dis qu’il existe, et qu’il est bienveillant avec les femmes
Edit : sinon quoi ? Dire que le “patriarcat” n’existe pas, tout court même en se basant sur rien, serait un problème ?
Le 17/02/2022 à 14h 06
Raison invoquée : monsieur est russe, il peut donc se barrer en Russie. Parce que Madame, non, evidemment.
Le 17/02/2022 à 10h 12
Ici on parle de vol et de fraude.
Le 17/02/2022 à 08h 37
Rien, c’est une info, mais je la trouve revelatrice… Mais juste que laisser une blanchisseuse de milliards présumée en liberté, c’est risqué, même avec une caution de 2M$
Sinon apparement ce n’est pas qu’il s n’ont pas été accusés du vol lui même, c’est que le DoJ refuse pour le moment de commenter cette partie du cas.
https://www.techspot.com/news/93325-amateur-rapper-husband-accused-laundering-45-billion-bitcoin.html
Probablement qu’ils travaillent dessus mais qu’ils n’ont pas encore assez d’éléments à charge.
Un peu comme Capone qu’on n’a pas pu avoir pour ses crimes, on l’a eu pour les conséquences fiscales de ses crimes.
Le 17/02/2022 à 08h 15
Tiens en parlant de ca : comme dans toute bonne société patriarcale où les mâles sont avantagés et les femelles martyrisées, le mec reste en prison (caution rejetée) mais la meuf, elle, a pu sortir.
Au Journal officiel, un bon gros digital d’honneur
17/02/2022
Le 17/02/2022 à 15h 49
En parlant de ca, voilà de la cabinet de la Schiappa :
République Française
Heureusement qu’il y a un noir maintenant, il n’y avait déjà pas beaucoup de femmes et c’était bien blanc tout ca…
Pas bien Marlène. Pas bien. Vilaine.
Le 17/02/2022 à 12h 09
C’est bien l’un des seuls, avec friet et kroket
Le 17/02/2022 à 12h 07
Mathieu, fils de Louis et frère de Charles.
Tiens donc !
Le 17/02/2022 à 10h 44
Oui mais bon, la communication c’est pas juste savoir se servir des outils. Elle écrit souvent de la merde dans les bons outils, mais ca reste de la merde.
Le 17/02/2022 à 10h 30
JVachez aussi est blogueur, tu sais.
Le 17/02/2022 à 10h 13
Sérieusement ?
Le 17/02/2022 à 09h 49
Vu les conneries qu’elle débite à longueur de temps (le plus beau étant Spiderman, quand même), moi je ne parierais pas qu’elle ne soit pas chargée à bloc. Mais chargée avec quoi, mystère..
Le 17/02/2022 à 09h 27
Decidemment, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans ce gouvernement. C’est si compliqué de respecter la loi quand on a un devoir d’exemplarité ?
A part ca, il n’y a personne qui relit au journal officiel, pour s’assurer que ce qu’ils publient est légal ?
À New York, les non-blancs sont surexposés à la reconnaissance faciale
17/02/2022
Le 17/02/2022 à 15h 43
Qu’est ce que tu appelles un four ?
Le 17/02/2022 à 10h 50
Je suis pas sûr qu’on ne mette pas de camera systematiquement dans la Goutte D’Or juste pour ne pas stigmatiser. Il y a de ca evidemment, mais il y aussi à mon avis (et à mon sens, surtout) l’autre côté de la médaille, qui est que les vieilles peaux de Neuilly et du 16e veulent être protégées, donc que les caméras viennent prioritairement chez eux.
je me suis fait la même reflexion ici : là au moins (NY) c’est cohérent, on met les caméras dans les zones criminogènes.
Ou alors, un esprit taquin (que je ne suis pas, non non non) pourrait penser que puisque la vie des noirs compte (BLM, tout ca), et que 9 noirs sur 10 sont tués par d’autres noirs aux US (ce qu’on sait via leurs stats ethniques autorisées), bah en fait mettre les caméras là où il y a des noirs c’est pour protéger les noirs. Double effet Kiss Cool
Le 17/02/2022 à 09h 25
Puisqu’il parait que les modèles d’IA utilisés par la reconnaissance faciale sont biaisés et différencient moins facilement les noirs entre eux que les blancs, c’est pas bien grave : ca equilibre.
« Sans maîtrise de l’espace, pas de souveraineté » pour la France et l’Europe
17/02/2022
Le 17/02/2022 à 12h 31
Le gros greenwashing.
Franchement autant les arguments de souveraineté sont indiscutables, autant ceux sur l’écologie, comment dire…
Les démarches numériques les plus utilisées bientôt disponibles… en physique et par téléphone
17/02/2022
Le 17/02/2022 à 11h 10
Encore une fois : “toute demarche”, “systématiquement”.
Franchement, déjà former les fonctionnaires à toutes les démarches de leur zone de responsabilité c’est compliqué, donc aller former des généralistes à toutes les démarches ça va être un gros gros challenge.
Le 17/02/2022 à 10h 45
Certes, certes. Mais le problème il est dans le “systématiquement”.
Un numéro de téléphone pourquoi pas, mais en plus aller former tout le monde sur le terrain et tout, ca va être ingérable.
Le 17/02/2022 à 09h 47
Cette blague.
Comment dépenser plus pour obtenir autant.
NVIDIA : 27 milliards de dollars de chiffre d’affaires, près de 10 milliards de bénéfice net
17/02/2022
Le 17/02/2022 à 09h 44
Tant que tu gagnes, tu joues.
Le 17/02/2022 à 09h 38
Merci la pénurie.
Inauguration du Campus cyber
16/02/2022
Le 17/02/2022 à 09h 22
Sinon 25.000 m² pour 1800 personne ca me parait assez peu, ca fait un ratio de 13.9 m² par employé.
Si on compte les zones techniques, les salles de réunion, les espaces de circuclation, le fait qu’il y aura forcement un certain cloisonnement entre les entités (même si le but de l’opération est justement de les limiter en rapprochant lesdites entités), ca me semble peu….
La SCAM réclame une extension de la redevance TV
16/02/2022
Le 17/02/2022 à 08h 55
Oui j’ai vu
Il y a de tout, M avant F, F avant M, M et F dans le même mot. Au moins ils nous ont épargné le iel.le.s pour le moment
Le 17/02/2022 à 08h 47
Apparement pas.
Petite recherche rapide et ca apparait dans les resultats, même à la SCAM elle même :
https://www.scam.fr/actualites-ressources/les-rendez-vous-de-la-scam-a-longueur-dondes-2022/
C’est beau une langue en mutation. Ou pas.
Le 17/02/2022 à 08h 40
Non non, là ils disent “les auteurices” pour désigner à la fois le M et le F, pas le (malheureusement) désormais classique “les autrices et les auteurs”. C’est tout nouveau ca à ma connaissance, un mot pour designer les 2 genres à la fois.
C’est à la toute fin :
Le 17/02/2022 à 07h 53
N’existait pas il y a encore 4 ans. Donc novlangue, dans son sens de “langue nouvelle”.
Quant à la “normalité” de la chose, ça c’est une question de point de vue.
Mais le “auteurices” me surprend : qu’on invente des féminins affreux pour tous les mots, pourquoi pas à la limite ; mais là on a un mot qui mélange à la fois la forme masculine et féminine dans le même mot, ça c’est la 1ère fois que je le vois.
Le 16/02/2022 à 18h 20
Comme en France.
En partie privé en partie public.
RTBF et ses satellites (dont Classic 21) c’est public, RTL et consort c’est privé. Idem chez les flamoutches.
Le 16/02/2022 à 18h 15
Z a raison sur quelque chose ???
Sale neofacho de l’extrême droite pedonazie, va
Le 16/02/2022 à 14h 17
Perso je serais aussi pour une abolition du service public audiovisuel.
Une subvention à certaines, pourquoi pas, comme on le fait avec les assos ; mais un service public dédié, non. Les sous seraient bien mieux employés dans d’autres services publics bien plus essentiels.
Ca avait peut-être du sens jusque récemment, mais avec l’explosion des différents médias disponibles, ca n’en a plus trop, à mon avis. Pour le “consommateur” de média, s’entend, parce que je comprends bien que du point de vue de l’état il y a un intérêt.
Le 16/02/2022 à 09h 54
Tellement de choses à dire sur leur pauvre pdf de 4 pages.
D’abord la forme :
Le fond : sur chaque ligne on pourrait discuter.
Mais le plus perturbant pour moi c’est celui ci :
Nulle part il n’est fait mention de l’état comme actionnaire principal des medias du service public. Et pourtant, là il y a de quoi faire.
Et celui là :
Le problème voyez vous, c’est que la liberté d’informer bah c’est aussi celle de “desinformer”, si tant est que le mot ait un sens qui puisse être défini précisement.
La phrase est totalement antinomique, mais on ne lui en veut pas : ce n’est pas la phrase qui pose problème, c’est l’idée qu’elle exprime et qui de plus en plus prévaut, dans la société.
Google lance Chrome OS Flex à destination des PC et Mac
16/02/2022
Le 16/02/2022 à 10h 12
A priori ce CloudReady ne supporte pas les applis android.
https://cloudreadykb.neverware.com/s/article/Does-CloudReady-Support-The-Google-Play-Store-Android-Apps
Donc ca ne sert à rien pour moi
La Russie et la Chine consacreraient plus de moyens au cyber-offensif que les États-Unis
16/02/2022
Le 16/02/2022 à 10h 07
Difficile à croire au 1er abord.
Présidentielle 2022 : un formulaire CNIL pour signaler les violations RGPD
16/02/2022
Le 16/02/2022 à 10h 00
Il y a ca sur le site de Zemmour :
A voir, mais effectivement la question va être intéressante.
L’Inserm, les règles éthiques et les volontaires sains
15/02/2022
Le 16/02/2022 à 09h 21
Non.
Ici ca a été court parce qu’ils ont obtenu une AMM conditionnelle, et en fait c’est plutôt assez rarement le cas..
https://www.ema.europa.eu/en/documents/report/conditional-marketing-authorisation-report-ten-years-experience-european-medicines-agency_en.pdf
Le 16/02/2022 à 08h 07
????
C’est super court, oui. C’est la course à échalote chez tous les fabriquants de nos jours, sur ce sujet….
Le 15/02/2022 à 15h 00
Il y a aussi qqch que ton article ne mentionne pas, c’est que les autorités de santé, depuis quelque temps (2012 pour la FDA de mémoire) ont mis en place des procédures d’approbation et de mise sur le marché rapides (la FDA appelle ca “Fast Track”).
https://www.fda.gov/patients/learn-about-drug-and-device-approvals/fast-track-breakthrough-therapy-accelerated-approval-priority-review
Quand les dossiers de soumission prenaient 2 ans en moyenne il n’y a encore pas longtemps, aujourd’hui c’est plutôt 6 mois.
Une aubaine pour les industries pharma, mais ca fait quand même un peu râler certains.
Le 15/02/2022 à 14h 03
Oui mais.. non.
Quand on fait des essais de phase 3, on en doit pas biaiser les résultats, ie on doit avoir un panel représentatif de la population qu’on vise. Donc incluant des gros, des diabétiques, etc.
La masse des neutrinos est inférieure à 0,8 eV (ne paniquez pas, on vous explique)
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 20h 19
Dans l’article :
Le 15/02/2022 à 16h 00
Mais plus sérieusement vous auriez pu donner une masse de qqch de connu, pour comparer.
Par exemple l’electron c’est 511 keV (en fait des keV/c²), le neutron 940 MeV
Le 15/02/2022 à 15h 54
Qui a besoin qu’on lui explique une unité aussi triviale, franchement ?
Raspberry Pi bootloader : une version bêta pour installer son OS depuis le réseau
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 18h 20
Un client http, ce qui semble être le cas ici
Le 15/02/2022 à 12h 43
A mon avis c’est les deux à la fois, j’avais lu ailleurs qu’on pouvait telecharger l’image depuis le net (auquel cas c’est effectivement un client HTTP(S)) mais qu’on pouvait aussi le faire depuis un poste sur le réseau, et à mon avis là il pourrait y avoir du PXE.
A verifier, mais j’ai la flemme de tester
Facebook News débarque en France
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 16h 14
Le nom est déjà pris :
http://www.thefakenewsbook.com/
Opera accepte désormais les adresses web… en emojis
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 13h 41
Honnetement, quitte à passer pour un vieux con : ca sert à quoi ?
A part se la jouer djeuns, bien sûr ?
Des cadres d’IBM voulaient remplacer les « dinobabies » par des « natifs du numérique »
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 13h 33
Oui mais bon, pour contrebalancer un peu.
Certes les vieux coutent plus cher, certes ils apprennent moins vite, certes ilsont plus souvent malades.
Ceci dit, dans n’importe quelle boite, et donc IBM ne fait pas exception, tous les postes ne sont pas techniques, loin de là. On ne demande pas que des speciaIistes de la dernière version du langage à la mode.
Il y a aussi beaucoup de postes qui demandent de la finesse d’esprit, de la capacité d’analyse des situations, etc. ; tout ce qu’on nomme souvent “soft skills”. Et là, les ancêtres sont bien mieux armés que les jeunes. Mais alors bien bien mieux.
Le 15/02/2022 à 12h 17
Oui mais avec Alzheimer ils oublient très vite ce qu’ils ont appris
Le 15/02/2022 à 11h 51
Un vieux, et un jeune de 16 ans qui s’est pendu (dépression non soignée, pas supporté le confinement).
Les deux auraient bien ri aussi, je gage.
Mais encore une fois ici on a l’émotion et la sensibilité personnelles qui aimeraient brider le discours d’autrui : tout ce que j’aime comme tu le sais.
Le 15/02/2022 à 11h 42
Oui.
Du coup j’ai le droit de blaguer ou pas ?
KDE Plasma 5.24 modernise son thème et sa gestion des fenêtres
14/02/2022
Le 15/02/2022 à 12h 03
Le plus lourd, non clairement pas, si on le compare à Gnome par exemple
Mais il faut comparer ce qui est comparable, car si tu vas par là, même e17 est infiniment plus lourd qu’un linux qui tourne uniquement sous terminal.