votre avatar Abonné

barlav

est avec nous depuis le 23 juin 2011 ❤️

2755 commentaires

Le 18/02/2014 à 22h 06







baldodo a écrit :





Ça y est j’y suis!

Pour les maths, si on reprend la formule Lp = 20log(Prms/Pref) dB :

log(1) = 0 veut dire que si Prms/Pref = 1 on a aucun bruit ajouté au bruit ambiant.

Prms correspond a la source de bruit+filtre soit le signal.

Lorsque j’exprimais silence total je vise Prms=0 et Pref=0. 0/0 tend vers 1. donc 20log(1) = 0.

Pref est le bruit ambiant, le bruit pysique sans la source et Prms le signal a observer.



Pragmatiquement le consensus dit que le bruit mini est égal a ton chiffre de 20uPa.

Mais dans l’exemple de la chambre anéchoïque même si tu as un bruit ambiant de 10dB (ex ton coeur), tu ressens moins que ce bruit parce que ton bruit est filtré.

Donc tu descends sous le log(1) et ton Y passe en négatif.

Mais dans l’absolu tu entends encore du bruit.

C’est juste une vision relative ou absolue selon si on part de X=Prms/Pref ou juste de Prms en considérant le milieu parfait.



Pour moi tout le combat du silence c’est de partir du Pref le plus bas possible, genre quand tu entends un skons péter a 2km, la tu te rends compte que beaucoup de choses soit disant silencieuses sont en fait audibles.



En plein milieu de la nuit, vers 4h du mat quand rien ne bouge, tu entends un bus passer a 3km, tu entends un voisin ronfler a 5 cloisons de distance, tu entends la souris siffler, la led de veille de l’ecran qui clignote fait un petit feulement, tu entends les fibres de ton pull se froisser a n’importe quel mouvement….


Le 18/02/2014 à 20h 56







baldodo a écrit :



le raccourci est un peu osé, mais pour tous les bruits courants c’est suffisant. “pratiquement imperceptible” ce n’est pas nul, c’est “presque nul”.



si c’est presque nul c’est qu’on peut trouver plus faible, et plus faible que 0 c’est … négatif.



si tu parles à un niveau perçu de 80 dB à un mètre de distance, à 1 km le son est 1 million de fois plus faible (ça décroit comme le carré de la distance) soit 20 log ( 1000000) = -120 dB. Ta parole a donc un niveau sonore de -40 dB à 1 km de distance … c’est à dire parfaitement inaudible … sauf si tu as un micro directionnel amplifié (vous excuserez les quelques approximations du raisonnement)





OK pour ton exemple ou on parle bien de géné et de filtre absorbant (le km), dans ce cas le géné est complètement négligeable par rapport aux autres sources parasites. Même dans la chambre anéchoïque tu auras une somme de géné+filtres qui t’empêcheront de descendre a 0dB absolu parce que même un camion a 2km te transmettra encore un pouillème de puissance malgré les filtres.

Même ton corps, le cœur perturbe l’oreille si rien ne couvre ce bruit; si tu mets un micro, l’ampli fera un bruit, une ampoule a incandescence fait du bruit.

Imaginons un référentiel a 0° absolu, les électrons ne bougeant “presque plus”, et sans conducteur de pression (eau ou air ou autre), alors la on a quelle valeur théorique?



Sinon moi ce qui me perturbe c’est que en maths il n’y a pas de valeurs négatives sur la courbe des logs, sauf a modifier le Pref dans la formule Lp = 20log(Prms/Pref) dB pour ajuster le bruit ambiant.



Je crois que tu as des dB négatifs si tu joues sur le rapport signal bruit, dans ton exemple plus haut le signal est le 80dB a 1km et le bruit est le reste du monde.



Bref, a creuser. merci et ++, je dois quitter pour ce soir


Le 18/02/2014 à 20h 21







baldodo a écrit :









Ça me fait me rendre compte que c’est bien flou et ça remonte a loin ça pour moi (je mélange log et log népérien).

Ici on trouve une chambre filtrante qui, par rapport a un bruit donné enlève 9dB

“Cette pièce est en fait une chambre sourde (ou chambre anéchoïque) qui absorbe 99,9% du son (soit -9.4 dBA)”

Mais juste jette un oeil ici §Intensité, sonie:

“Le niveau 0 dB correspond à un son pratiquement imperceptible. Tous les niveaux sonores sont donc des nombres positifs.”

A ce que je veux bien en comprendre <img data-src=" />, on parle de puissance (pression acoustique).

Une puissance négative, ça correspond a un absorbeur, mais il faut qu’il y ai un générateur pour que ça s’exprime. Géné+Filtre = P du géné - qqchose.

Sans géné, le filtre ne peut rien absorber?

Et que dire de l’espace? sans air, il n’y a aucune propagation des pressions?

Je retrouve le “sound pressure reference” que tu cites un peu partout, je pense qu’il y a 2 choses distinctes, et je cerne pas bien ou est le mélange …

<img data-src=" />


Le 18/02/2014 à 19h 31







baldodo a écrit :



non.

le silence “parfait” (c’est à dire l’absence totale de son) n’existe pas, mais il n’est pas à 0 dB. Les décibels c’est une échelle logarithmique et quand tu t’approches de l’absence de son c’est que tu te rapproches de l’infini négatif, pas du zéro.







le 0 dB en acoustique c’est un son à 1 kHz avec une pression acoustique de 20 microPascal



si tu prends un son moitié moins fort que celui là, tu es à -3 dB (ou -6 je sais jamais si c’est 10 ou 20 fois le log)





la règle de diviser la puissance par 2 =-3dB définit en fait une échelle logarithmique.

j’arrive a voir ce que tu décris par le infini avec le sens que le 0 n’est pas atteignable en divisant une infinité de fois. D’ailleurs en maths on a pas de log nul ni négatif.

Je sais pas comment tu expliques qu’on retrouve souvent cette échelle :

http://www.antibruit.org/echelle.htm


Le 18/02/2014 à 18h 30







baldodo a écrit :



je ne vois pas trop en quoi les liens donnés contredisent ce que j’ai écrit … (d’autant que j’avais vérifié la page de dB A de wikipedia avant de poster)







donc c’est bien ce que je disais : le 0 dBA c’est du silence perçu par une très bonne oreille. Il est probable qu’une fraction de la population avec une très bonne ouïe arrive à percevoir des dBA négatif, et nous pauvre quarantenaire percevons probablement le silence dès 10 dBA (et en dessous)





fr.wikipedia.org Wikipediatu as en partie raison, ce n’est pas une unite mais un rapport (cf l’affaiblissement d’un signal)….

en parlant acoustique en tout cas, il est communement admis que le

0dB n’existe pas,

30dB c’est un lieu bien calme deja,

50dB c’est la journee

et a 130dB tu t’abimes les oreilles.

Je n’ai jamais vu des dB negatifs a part en parlant d’attenuation d’un signal.


Le 18/02/2014 à 18h 07







baldodo a écrit :



le silence parfait c’est moins l’infini en dBA.

le silence perçu est effectivement environ à 0 dBA (“environ” parce que ça varie d’un individu à l’autre)





heu….

fr.wikipedia.org Wikipediail parle de dB en plus, et je crois que le A ne modifie que le spectral recu par une oreille humaine.

https://www.chem.purdue.edu/chemsafety/Training/PPETrain/dblevels.htm


Le 18/02/2014 à 17h 37







luxian a écrit :



NVIDIA restant parfaitement silencieuse



Ca veut dire quoi PARFAITEMENT ?



Moi j’entends le grésillement insidieux de mon radio réveil qui est tout neuf et n’a pas de ventilateur, et n’importe quel moustique … alors PARFAITEMENT , j’ai des gros doutes que mes oreilles trouve ça PARFAIT !



Ce sont les commerciaux de nVidiou qui ont rédigé cet article ?





“calme” éventuellement, mais le silence parfait, c’est 0 dB émis, ce dont je doute dès qu’il y a un ventilateur !



En plus, il est tout petit … s’il était énorme et tournait à 50 tours minutes, on pourrait dire qu’avec une bonne série de Mas..t…Ns on pourrait cesser de l’entendre, mais là, ça fait encore plus suspect.





<img data-src=" /><img data-src=" />

Pour ces gens ca veut dire que ca en fait pas plus que le bordel ambiant autour d’eux.

Mais ces gens la n’ont aucune hygiene auditive, vraiment.

<img data-src=" />

Ceci etant, je pense que avec un accelero S1 ca doit bien aller, j’vais ptet me renouveler ma 7750 fanless moi.


Le 18/02/2014 à 20h 34







Romaindu83 a écrit :



… il faut bien que Free diminue les coûts sur quelque chose pour pouvoir proposer des prix aussi bas. Parce je doute fortement que les tarifs de Free soit vraiment ce que vaut l’Internet en France.





Alors Romaindu83, je te présente laurentjust4u :





laurentjust4u a écrit :



Ce que je veux souligner, c’est que 29.99 SANS la TV chez free (si je ne me trompe pas) c’est TRÈS chère.





<img data-src=" />

perso, a mon gout c’est cher 29.99 pour juste internet en 2014 parce que les technos sont amorties et que on propose ce prix pour un package de 3services, hors pour 1 service tu as le même tarif.

Bref, …


Le 18/02/2014 à 19h 34







Mihashi a écrit :



Je te cite :







Et de toute manière, je sais pas comment tu as trouvé cette offre sur leur site : impossible d’y aller sans avoir le lien direct, et quand on teste l’éligibilité, automatiquement il repart sur le forfait à 30€ sans possibilité de revenir sur le forfait internet seul…





Si, ils sont très vicieux, mais y’a moyen de le redire, en bas de la page, puis faut se battre, et encore se battre.

Et je crois que ca ne marche pas en degroupage total, donc ca revient au meme prix si le besoin est d’avoir internet.


Le 18/02/2014 à 18h 18







laurentjust4u a écrit :



http://adsl.sfr.fr/internet-seul.html



Ah ben oui ^^





Je viens d’essayer, c’est deja 16E +3E; c’est pas mal mais

1/ j’ai du me battre pour pas etre rabattu vers les 30E

2/ c’est pas tes chiffres; tu y est abonne toi?


Le 18/02/2014 à 17h 51







Dude76 a écrit :



Oui mais ça, c’était avant.





Sisi, moi je paye toujours mes 29.XX

[edit de la mort en citant le suivant!!]





laurentjust4u a écrit :



maintenant c’est finit l’ADSL à 29,99€ depuis bien longtemps !!! Désormais 31..32..33..34.. €







Pareil pour dessous, laurentjust4u, si vous voulez je vous snapshot ma facture…


Le 16/02/2014 à 18h 23







gavroche69 a écrit :



En fait je voulais dire “vitesse excessive” mais c’était trop tard pour éditer… <img data-src=" />



Ce qui tue ce n’est effectivement pas la vitesse mais plutôt la perte instantanée de vitesse, contre un arbre par exemple… <img data-src=" />





<img data-src=" />

C’est pour ça que les motards avaient essayé d’interdire les platanes, sachant que ceux-ci ont la fâcheuse manie de traverser inopinément leur trajectoire.


Le 14/02/2014 à 21h 05







maestro321 a écrit :



<img data-src=" /> Faut pas leur dire, ces cons là serais capables d’allumer leurs feux anti-brouillard.<img data-src=" />





C’est un peu ca le pb, y’a bcp trop de feux:

C’est quoi la différence de logo entre le dégivrage arrière et les feux de brouillard déja?

les feux de croisement, c’est quand on croise des gens?

Et les feux de tournage, c’est lesquels déjà?

Alors si il faut tourner en croisant qqun alors qu’il y a du brouillard, ça devient super compliqué de conduire, beaucoup s’arrêtent sur le bas coté compulser le manuel, un peu comme pour mettre les chaines.

<img data-src=" />

Non, j’rigole, tu tentes le tout pour le tout, si t’es un vrai burné!


Le 14/02/2014 à 12h 15







ayaredone a écrit :



… Une 1000 hypersport peut monter à 170 en 1ère et à 220 en seconde ! 0 à 100 en moins de 3 secondes.





Ça, j’ai jamais compris pourquoi ils mettaient une boite a vitesse sur ces engins <img data-src=" />


Le 15/02/2014 à 18h 04







Dirty Troll a écrit :



Je n’ai pas dit que ce n’était pas dangereux, j’ai juste souligné le ridicule d’engager des procédures alors qu’un simple rappel à la loi (que l’accusé ne savait pas apparemment) aurait largement suffit. Il y a beaucoup de choses qui mettent en danger la vie d’autrui et je soulignais juste que la probabilité que ce genre de chose arrive est ridicule.





Ben a 2eme vue et contrairement a ce qu’il plaide, il a effacé des comms sur vimeo lui rappelant la loi:





a écrit :



J’ai vu la vidéo sur Vimeo et j’ai directement posté un commentaire avec lien vers les articles de Fred relatifs à la loi et les risques qu’il courait, il a supprimé mon commentaire tout de suite en répondant “Merci Florent pour ton commentaire”…

La séquence au dessus des promeneurs au parc de la Pépinière était assez scandaleuse !





Et il a effacé la page de location de drones sur son site.

Donc la il va se prendre son rappel a la loi, ca risque pas d’aller plus loin que du vaccin financier.



Faut assumer aussi ce qu’on fait a un moment donné; ne pas osciller du statut de business man a celui de mendiant ne comprenant pas le français.


Le 15/02/2014 à 15h 49







psirvent a écrit :



//

Merci à tous de bien vouloir signer la pétition:



http://www.avaaz.org/fr/petition/Procureur_de_la_republique_de_Nancy_Sil_vous_pl…



C’est dans l’espoir que la justice laisse cet homme tranquille vu qu’il n’a rien fait de mal.





J’aime bien le “s’il vou plé” et surtout le “et surtout qu’on ne lui confisque pas son matériel, qui vaut dans les 900 €.”

Il a bien conscience de combien coute une journée d’hospitalisation le gaminl’adulte?

Et du fait qu’il n’est pas couvert par une assurance?


Le 15/02/2014 à 08h 55







cid_Dileezer_geek a écrit :



Binh, s’il est assez stupide pour filmer ses exploits et les poster sur le net, mais bon, clairement, il n’était pas au courant de la loi concernant l’aéromodélisme et les objets volants…





C’est ptet ca le pb sachant que

“il a déjà créé deux sociétés : l’une dans la communication, l’autre dans la location de caméras et drones.”

c’est un peu comme si il avait fait une compagnie de livraison de shit a domicile sans se renseigner du cadre illégal de la chose avant

<img data-src=" />

Il a beau être jeune et con, il faut que quelqu’un lui dise!


Le 15/02/2014 à 08h 37







darkbeast a écrit :



ben le type qui a sauté de 30000m, donc dans l’atmosphère et sans propulseur





Ok, il y a plus beaucoup d’air pour freiner a cette altitude, c’est la stratosphere

J’ai cherché redbull man, il a pas l’air trop méchant si c’est le blog du gars <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 22h 52







darkbeast a écrit :



Au bout de 300m et puis c’est théorique, rebull man a dépassé ma vitesse du son (il peut être aussi freiné).



Mais bon ça suffit pour transformer un crane en steak haché.





il a dépassé la vitesse du son sans atmosphère? ou avec propulseurs?



Sinon les 300m c’est la stabilisation sur une inertie de corps humain, 60-80kg.

plus l’objet est petit et léger, plus il trouve son équilibre vite.

une fourmi ne va pas plus vite en tombant d’1m et de 100m, elle se stabilise très vite et son corps supporte une chute libre (sa chute libre doit être de quelques km/h max).



Bref, pour la news il faut juste souligner que faire du business avec des faits illégaux est répréhensible. Et ne pas négliger le danger de la chose.


Le 14/02/2014 à 22h 26







Dirty Troll a écrit :



Moué, il est plus probable qu’un skater se fasse le coup du lapin ou qu’un accident vélo/poussette se termine par un drame que de se prendre un drone avec une gopro sur la tronche <img data-src=" />



Je soulignais juste le ridicule de la situation et de la justice sur ce coup.





Il est plus probable de mourir a la maison que en faisant du wingsuit.

De la a dire que c’est pas dangereux et qu’on peut le laisser se pratiquer partout, …

Pour moi il n’y a aucun ridicule a sanctionner un inconscient qui fait du business.

Et plus on le choppe jeune, plus il peut se recadrer dans son activité.

<img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 21h 59







darkbeast a écrit :



la vitesse d’un objet augmente de 9,81 m/s (1G)



Après tu as E=(m*v2)/2, avec m=masse en kg et v=vitesse en m/s





La chute libre se stabilise vers les 50m/s, beaucoup parlaient de 110km/h dans les posts précédent.

Donc la on considère un produit de vitesse (stabilisée) et de poids pour avoir l’énergie cinétique.

Mais le pire c’est la perte de contrôle sans pouvoir éteindre l’objet, il peut continuer a te trucider après INpact.

C’est un peu la double peine s’il reste un moteur qui veut continuer a tourner avec des pales cassées et un mouvement erratique. On parle de moteurs de 100W mini.


Le 14/02/2014 à 20h 58

doublon dsl…

Le 14/02/2014 à 20h 57







yoda222 a écrit :



Si, pendant des milliards d’années même…





Les dinosaures peuvent en parler d’ailleurs

<img data-src=" />

a ben on me dit que non dans l’oreillette;

Heureusement que nous on est pas aussi con!

<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 14h 54







Papa Panda a écrit :



Ensuite pour le permis de piloter pour ces drones, bizarre… tous ceux qui font des maquettes et les font voler doivent ils être assujettis à ce propos ?





Tu es autorisé a voler sur les terrains affiliés si tu as la licence d’aéromodélisme, et tu es couvert par une assurance.



Tu peux le faire sur un terrain privé (champ ou autre), mais tu te démerdes a pas sortir du lieu et je pense pas que tu sois assuré, c’est ton pb.



Dans tous les cas la règle de base c’est de jamais avoir l’objet qui puisse être en contact d’humains quelque soit ta perte de contrôle (l’objet peut se mettre a fuser a fond dans une direction sans répondre, il faut attendre qu’il s’épuise et tombe).



Donc aller voler dans des squares et autres endroits publics [EDIT et fréquentés de badauds], c’est de l’inconscience.


Le 14/02/2014 à 14h 45

Pour les google cars autonomes aux US, il faut quelqu’un dedans qui soit responsable de la conduite. En cas de problème, c’est lui qu’on accusera.

La, c’est un peu pareil, il faudrait que tu sois dans le drone.

Parce que plaider la perte de contrôle quand l’objet fonce sur une foule a 100km/h, c’est un peu léger.



Et pour ceux qui croient qu’il suffit d’une autorisation, renseignez-vous!

Cette autorisation n’est donnée que si l’appareil est équipé comme il se doit, soit le prix x10 et la distinction entre un jouet et un aéronef volant.


Le 14/02/2014 à 14h 21







illidanPowa a écrit :



tu oublies un énorme détail quand même qui est la base, un hélicoptère (un vrai) qui perd sa turbine s’écrase certes, mais on peut s’en sortir vivant, car les pales ne tournant plus assurent quand même une portance, là on parle d’un drone qui a généralement 4 hélices, donc sa chute est extrêmement freinée.





Tu parles de l’auto-rotation, le fait de se servir de l’énergie potentielle pour maintenir le rotor en rotation et au dernier moment balancer toute cette énergie cinétique pour freiner la chute.

Ca ne marche pas avec un multirotor. Et ca ne marche sur hélico que si tout marche bien a part la turbine. Si la roue libre, la pignonerie, le rotor de queue ou n’importe quoi foire, tu chutes en libre.







illidanPowa a écrit :



J’ai un drone parrot et je t’assure que si tu touches une hélice lancée à pleine vitesse ça fait rien de plus que te fouetter, ma fille de 4 ans s’amuse à faire tomber le drone en plein vol en arrêtant les hélices du drone avec ses mains (je précise avant que tu hurles : en vol stationnaire et à mi-hauteur de sa taille)…. :




  • parce qu’il détecte un effort anormal et coupe immédiatement le moteur

  • parce que les hélices sont souples et se tordent sous l’effort avec même de pouvoir te couper la peau.





    Tu veux nous démontrer qu’il a fait ça avec un parrot ou qu’une hélice est pas dangereuse?

    <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 13h 52

Les modélistes qui se font surprendre par leurs machines, c’est courant.

Attention images gores et quelques fakes

Et la on parle que d’hélices. Juste un objet de 1 a 2kg qui te tombe dessus avec des barres d’alu ou pire de fibre cassante, tu vas obligatoirement consulter.

Déja un mcpx de 50g fait des beaux bleus, ….

<img data-src=" />

Décapité par son jouet

Le 14/02/2014 à 13h 33







ExIcarus a écrit :



Le gosse il va prendre Bagdad au tribunal alors qu’il fait de la pub gratuite pour sa ville <img data-src=" /> …

Par contre quand Amazon va polluer le ciel avec ses drones , ca va être normal ….





Ben si amazon le fait, la nuance sera peut être du coté des autorisations.

Si les autorisations sont données, c’est qu’il est établi que le risque est minime et que les lois sont respectées.

Je le trouve doucement inconscient le gamin de monter des boites sans même connaitre le cadre juridique.

Je pratique en mode loisirs et je suis tout de même a peu prêt au courant des dangers et des limitations légales.

Dans son cas, ça devrait être a lui de transmettre les limites d’usage aux clients de sa boite.



Donc, bon, ils ont pris un bon exemple de dérapage pour calmer les ardeurs de certains, ca me parait nécéssaire.


Le 14/02/2014 à 11h 28







Alkore a écrit :



Syno s’adresse au grand publicaux geeks, hein. Ta solution s’adresse seulement aux geek. Bref, comparons ce qui est comparable<img data-src=" />





<img data-src=" />

Ben, je pense qu’il faut quand même lire le manuel, setter 2-3trucs comme le mot de passe, les types d’accès a autoriser et la config des disques.

Ça, faut le faire des 2 cotés.


Le 13/02/2014 à 08h 59







OlivierJ a écrit :



Note que d’une part, les CPU consomment rarement autant que le TDP annoncé par Intel (déjà, Intel déclare le même TDP pour des processeurs de fréquences différentes), et d’autres part, avec une alim de 500 W de rendement de moins de 80 % (rendement courant il y a 10 ans), on obtient au max moins de 400 W, alors qu’avec une alim de 450 W de près de 90 %, on obtient jusqu’à 400 W aussi.





<img data-src=" />En fait c’est plutot :

une alim de 500W @80% consommera 600W; pour ce qui est des specs en output c’est un peu oblige de tenir la puissance marquee en 5V / 12V


Le 11/02/2014 à 21h 55

j’ai un NAS sous i3 avec 6 disques green, le système sans DDs tire 25W, et avec les 6 DDS, on monte a 50W en usage, voire 80 a 110W en PIC de démarrage. pour info <img data-src=" />

Le 10/02/2014 à 08h 08







kofii62 a écrit :



Quelqu’un peut me donner le lien direct vers la caméra isaw … Aucun de mes navigateurs ( Chrome,Firefox et même Explorer <img data-src=" /> ) me redirige vers la boutique <img data-src=" />





http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_ca…

ça marche?


Le 09/02/2014 à 20h 35







burroz a écrit :



Si tu critiques la corrida d’aujourd’hui je suis tout a fait d’accord mais la véritable corrida il y a rien de plus beau et d’honorable pour le taureau que la vie et la mort qu’il reçoit.





Rien de plus beau et d’honorable que d’avoir ta tête au bout d’une pique. Pour nous 2 j’entends, toi tu auras un honorable bâton pour te défendre.


Le 09/02/2014 à 20h 32







AntonyToku a écrit :



Bien sûr qu’on peut trouver des choses débiles. Mais dire que des animaux sur la route c’est débile… Ou que les millions d’ingénieurs là-bas font tous du travail mal fait et dégueulasse c’est ça la débilité…





et que dire de la corse…


Le 06/02/2014 à 15h 47







Tepec a écrit :



C’est un truc que j’ai du mal à comprendre : on peut ne pas aimer ce site et l’ambigüité des valeurs sociétales qu’il promeut à des fins mercantiles, mais je trouve encore plus regrettable cette généralisation de la pensée fasciste (dans le sens courant du terme) qui consiste à penser que “je n’aime pas, et comme mon avis prévaut, ça doit cesser d’exister”.

Je suis vraiment pas un adepte du concept de Facebook et même, plus largement, des réseaux sociaux (tout en leur reconnaissant parfois quelque intérêt) ; pour autant, je ne veux pas en faire un autodafé.

Tolérance, anyone?





<img data-src=" /><img data-src=" />

Avec l’avatar qui va bien <img data-src=" />

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde!


Le 04/02/2014 à 10h 57







jpaul a écrit :



Avis aux connaisseurs, ya quoi comme boitier sympa dans les 100-150€ pour un PC de salon donc sobre et silencieux (grand luxe si il rentre dans un meuble TV mais c’est pas ma priorité)? L’idée étant quand même d’y caser une carte graphique donc j’imagine que j’oublie le Mini-ITX ?Parce que je trouve pas le Raven très joli franchement.





Le cooltek U3 par exemple est relativement compact, et l’alu fait 2mm voire 1.5mm pour le capot du cote; c’est autrement plus costaux que lian-li

Alim ATX, CM micro ATX

http://www.techpowerup.com/reviews/Cooltek/U3/1.html


Le 03/02/2014 à 16h 48







tic tac a écrit :



(…) Que sera-ce pour un tueur de bébé phoque (…)



Suffit de réécrire un peu la nieuws:



Rendu fou par l’installation foireuse d’une distrib Linux soit disant user friendly et obligé de réinstaller la dernière version playskool de Windows 8, un homme pète les plombs et fracasse son chat sur un mur.



Filmé par la camera d’un iPhone 5S dont la resolution déplorable comparé au dernier Lumia Nokia est criante, l’individu espérait ne pas etre reconnu sur ce merveilleux réseau social qu’est Facebook.



Mais, 380 000 like plus tard et avec l’aide et la totale cooperation de la branche spéciale de la NSA qui surveille les réseaux français, le coupable a été tres vite arrêté.



Il s’agirait comme en atteste la perquisition de son appartement, d’un dangereux activiste anarcho technophile déja reconnu coupable d’une vaste fraude au bitcoins il y de cela 3 ans.



La police recherche toujours le reste de la bande et espère bien ainsi dementeler ce qui semble être une vaste organisation mafieuse sévissant sur le net.



Plus que jamais, ce vaste Far-West qu’est internet demeure toujours cette nébuleuse opaque ou transite les pires aspirations humaines.

Le ministre Vals tiendra d’ailleurs un point presse ce soir en direct de la grande synagogue de Paris ou il est actuellement en déplacement pour rassurer l’ensemble de la population et sa fermeté à l’égard de toutes violences faites aux minorités oppressées.



Une marche silencieuse sera organisée par les Femen et l’assoc “ni putes ni soumises” pour stopper la violence contre les chat(tes) demain à Marseille auquel se rajoutera le collectif d’extrême droite pour le rétablissement de la peine de mort.



Il n’est pas à exclure que toujours prêt à trouver un prétexte de grève, la CGT et FO pourrait déposer aussi un préavis de grève en solidarité.



Vu le contexte mafieux de la ville de Marseille et sa zone de non droits ou s’entassent chomeurs, sans papier et bandes organisées de jeunes, la police a dejà classé cette manifestation comme à tres haut risque.



Dis comme cela je peux comprendre qu’on en fasse des milliers de commentaires mais dans les faits, il s’agit ni plus ni moins d’un faits divers banals comme on en lit tout les jours.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Mon maitre!

Dis, tu voudrais pas devenir historien?


Le 30/01/2014 à 23h 49







Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :



<img data-src=" />





Je crois qu’il est contre l’homosexualité et tout ce qui n’est pas radicalement a droite de ta main droite.

Enfin, c’est juste une interprétation, je parle pas le mec bourré si bien que ca…. <img data-src=" />

(C’est un coutumier de l’étron indéchiffrable en tout cas)



Allez, demain c’est dredi, ça promet!


Le 30/01/2014 à 16h 56







alkashee a écrit :



Pour la simple et bonne raison que le seul RAID Matériel via un contrôleur dédié sur une carte dédiée avec de la RAM dédiée est fiable et permet de véritablement pouvoir utiliser le RAID.



Pour tout le reste (Mobo, NAS, etc…) c’est du soft donc on est a des années lumières des possibilitées.



Ne pas oublier que le raid est très sensible à l’environnement électrique ce qui demande IMPERATIVEMENT d’utiliser un onduleur compatible sous peine de voir des corruptions de données, voire des pertes de fichiers.





Exemple 1: Tu as un pet.





  • Tu as un RAID hardware. Le contrôleur va corriger dans la majorité des cas le ou les secteurs qui ont sauté, le tout en quelques minutes.

  • Tu as un RAID software. Le contrôleur va te déclarer le disque COMPLET comme corrompu et te forcer à reconstruire TOUT le RAID durant plusieurs dizaines d’heures





    Exemple 2: Tu as une coupure de courant ou un plantage.



  • RAID hardware: Du fait de sa conception le RAID va pouvoir terminer son écriture et donc conserver son intégrité

  • RAID software: Ton RAID a de grande chance de sauter, donc de te taper une reconstruction voir pire, que le contrôleur ai pris un coup et que tu te retrouve avec TOUT ton RAID KO, donc adieu tes données





    Dernier exemple: tu supprimes un fichier



    RAID H/S: Le fichier est supprimé partout <img data-src=" />

    Sauvegarde: tu peux encore rattraper ton fichier <img data-src=" />







    Un RAID n’est pas un stockage fiable car il ne permet aucune latence en cas de corruption ou manip accidentelle d’un process.

    Il suffit d’une couille et tu peux ne plus pouvoir revenir 5s avant cette couille. Avec un systeme a snapshot puis réplication, tu as encore la photo d’un etat passé.

    =&gt; Le Backup est une chose a part entiere.



    Un RAID permet juste de fiabiliser un peu plus les pbs de disques.

    Sinon j’ai vraiment l’impression que tu dis pas mal de trucs erronés:

    Mon raid soft de 4+1 DDs par exemple monte a 600Mo/s, je connais pas tes possibilites a des annees lumieres.



    Ton exemple1, c’est justement l’inverse:

    Un RAID hard ne sait pas si les secteurs ont des datas utiles, en cas de reconstruction il va lire chaque secteur et parcourir 100% des disques valides.

    Mon RAID soft ne va reconstruire que les datas utiles, ie si j’ai 50% de datas il va reconstruire 2fois plus vite.



    Exemple2:

    Mon RAID software utilise une semantique transactionnelle, je te laisse lire…


Le 29/01/2014 à 12h 30







Yzokras a écrit :



encore un article qui n’intéresse que les rédacteurs eux-mêmes





<img data-src=" />

Je te rapelle que tu as deja commente cet article le 24 decembre.

Pour vomir de la bile comme toujours.

Merci beaucoup pour tes contributions en tout cas, tu prends ton role a coeur!



Edith: Arff, don’t feed the trolll, desole


Le 28/01/2014 à 19h 38

<img data-src=" />

y’avait afrik’Aioli la semaine derniere et pas un article dessus!!

Un bon film local fait avec des autochtones du Var profond <img data-src=" />

Le 28/01/2014 à 16h 07

De ce que j’avais cherche, on arrivait a des debits de 1 a 2Mo/s pour du NAS sur rasp, entre les lags du DD usb2 et les lags du reseau….

Le cubieTruck lui a un sata deja, et le port Gb mais je pense pas qu’il soit capable de remplir la bande passante. En plus de la ram x4 et le dual core. Mais c’est trop tot pour avoir un retour.


Le 28/01/2014 à 14h 29







athlon64 a écrit :



C’était pas une critique <img data-src=" />



Juste un petit constat qui fait que malgré la puissance, c’est ce qui me fait pour l’instant plus pencher pour un Rpi que pour celui que tu montres



Si quelqu’un a les infos sur le controleur ethernet/USB <img data-src=" />





Ben il a bien l’air partage comme tu dis, sur cette image, en bas a gauche, l’ethernet est sur le usb controller.



Y’avait un cubie board truck sinon qui avait un controleur Gbit, mais j’ai rien trouve sur les debits esperes.


Le 28/01/2014 à 13h 40







Strimy a écrit :



Autant pour les SMS/MMS j’ai du mal à comprendre, autant le reste me parait logique vu ce que doit faire l’application.

Pour poster une nouvelle photo, il faut forcément avoir accès à l’appareil photo (avec de grandes chances que audio/vidéo/photo soient gérés par les mêmes permissions par Android).

Concernant le calendrier, l’application doit surement pouvoir ajouter les évènements Facebook dans le calendrier, idem pour les contacts qui doivent pouvoir être liés aux amis Facebook.

Faites un peu de dev mobile, et vous allez vite vous rendre compte que pour certains fonctionnaltiés, il faut rapidement avoir accès à un tas de permissions, même si on en utilise qu’une partie.





C’est de la mauvaise foi ton explication quand meme un peu avoue.

Tu prends une photo, puis tu decides de la poster. Donc non l’app ne doit pas controler l’organe ET audio ET video; c’est toi qui prend la photo et qui la partages.



Sinon pour le controle du WIFI, meme si tu avais un pseudo cas ou ca pourrait etre pratique pour l’app et les services rendus, relis bien tout ce que tu autorises :

Tu as donne le controle global de l’appareil.



Je sais pas si tu donnerai les clefs de chez toi si facilement a une entreprise qcq.



Bref, toi ca te chagrine pas trop on dirait.


Le 28/01/2014 à 12h 48

et meme plus bas, add or modify events, send email, modify your contacts, …









C’est pas possible, c’est un fake!!! <img data-src=" />

Le 24/01/2014 à 20h 40







foetus a écrit :



Mais arrêtez avec vos bêtises <img data-src=" /> <img data-src=" />



La vie à Paris est stressante, certes, mais il y a un côté pratique/ rapide.



On peut faire ces courses jusqu’à 23 Heures, se déplacer entre 5 Heures du matin et 1 Heure du soir/ matin se déplacer entre 1 Heure du soir/ matin et 5 Heures du matin, et même envoyer ces lettres à minuit.



Je ne parle pas de tous les spectacles qu’il y a, les bars et autres.

Et ne me sortez pas les poncifs. Pour le peu que l’on s’y intéresse, par exemple, il y a des cinémas qui passent de vieux films.



Lorsque je vois tous les problèmes que j’ai eu avec La Poste et que j’ai réussi à m’en tirer sans trop de difficultés et sans trop voyager.



Moi j’ai vécu à la campagne et à 17 Heures en hiver il n’y a plus personne dehors: tout le monde est devant la télé.

Lorsqu’on veut acheter un truc (comme le pain) c’est direct la voiture et au moins 2 kilomètres.



Et dernier point, ces dernier temps, les manifestations publiques (en tout genre) sont perturbées par des banlieusards qui sont là que pour mettre le chantier voire racketter. C’est moche, mais bon <img data-src=" /> <img data-src=" />





Bref, le fait que tu sois désorganisé et que tu oublies le pain vaut bien tout ce petit bordel….

Moi ca m’arrive souvent, je pars en rando, j’oublie les pansements anti ampoules, ben je me retapes l’aller retour a la pharmacie de garde, sisi!

La rando a paris, c’est l’avenir!!!

<img data-src=" />


Le 22/01/2014 à 10h 46







AlphaBeta a écrit :



De toute facon, un service qui depuis un paradis fiscal absorbe toute la bande passante dans le monde sans contrepartie est à boycotter….

Qui plus est, il est en abus de postion dominante….





hmm, oui mais y’en a qui aiment se faire dominer tu sais? <img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 20/01/2014 à 14h 00







Qruby a écrit :



J’ai eu une licence MSDNAA, donc pour l’instant ça va <img data-src=" />



La clé-USB c’est un sacré risque niveau stockage système. C’est vraiment pas fait pour.





Ca ne sert qu’a lancer un live-OS en RAM disk, donc bon, si ca pete on met une autre clef, le .iso le .xml de la config et zou, ca repart.

ca doit demarrer en 30s sinon, et depuis la veille c’est accessible dans la seconde.

Dans cette config je ne pense pas que le SSD soit si determinant.

<img data-src=" />


Le 20/01/2014 à 13h 42

Le mien sous freeBSD supporte le S3 ou S5-state et le WOL; pas mis de SSD, juste 5 DDs et une cle USB

<img data-src=" />