votre avatar

jiph

est avec nous depuis le 20 juillet 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

450 commentaires

[MàJ] L'Humble Bundle nouveau est arrivé : Android est à l'honneur

Le 06/03/2013 à 16h 48






Jarodd a écrit :

Je l’ai pris à 6.66\( <img data-src=">



Fallait se lever tôt, j'ai pu avoir les 2 bonus pour 6.65 \)
<img data-src=" />



Le 06/03/2013 à 16h 46






Crysalide a écrit :

Ahah, Super Hexagon, le truc à devenir épileptique après 10 min de jeu ! <img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai fait 4 partis j’ai arreté. J’en peux plus.



Hadopi continue sa montée en puissance : +152 % de phase 3

Le 05/03/2013 à 16h 11






ashlol a écrit :

Faut croire qu’il y a encore des gens qui utilise le P2P pour des fichiers tipiaké.



Bah si tu veux dl au max de tes 200 Mega Numéricable t’as pas trop le choix …

et puis j’attends toujours ma 1er letttre. Je voudrais bien l’encadrer dans ma chambre.



Revue de presse : chaud et froid pour SimCity

Le 05/03/2013 à 09h 31






Gigatoaster a écrit :

Moi j’achète si PCi me dira de l’acheter dans son test!! <img data-src=" />



Oui, je veux la note de PCI !!!

J’espere surtout pouvoir le dl sur TPB surtout avant un quelconque achat. Aucune confiance dans ce nouveau Sim City.



Selon le PDG de Gearbox, l'industrie vidéoludique vit sa Renaissance

Le 04/03/2013 à 10h 48






PtaH a écrit :

Moi aussi j’est hallucineR en te lisant <img data-src=" />

<img data-src=" />



Apparement il a pas du lire tant de guides que ca où alors il regardait uniquement les images …



Le créateur de Gears of War défend les micro-paiements dans les jeux

Le 01/03/2013 à 12h 58






Superambre a écrit :

“Quand Valve demande 100 \( pour une bague de fiançailles sur Team Fortress 2 tout le monde trouve ça cool"

info ou intox ?




Info

Mais ca ne change rien. Un objet peut bien couter ce que l'éditeur veut tant qu'il ne change pas le gameplay/l'histoire : OSEF.

Et là en l'occurance on parle d'une bague de fiancaille pour la St Valentin. Euh si la bague coute 2\)
personne va acheter et ta chérie fan de TF2 va te faire la geule. Il FAUT que cet objet coute 100$ pour qu’il ait une valeur et un interet pour un couple fan de TF2 …




Le 01/03/2013 à 11h 20

Il dit avoir compris les consommateurs et nous annonce savoir comment pomper notre fric ?

Au vue de ses propos il n’a en tout cas rien compris au Net. Je lui conseil de ne pas ouvrir reddit dans les jours/semaines/mois qui vont venir ;).


Archos dévoile des résultats en berne et s'écroule en bourse

Le 25/02/2013 à 16h 24

Bof, je vais pas les pleurer.

Grosse erreur strategique. Ils n’ont pas su mettre en valeur leur experience dans les tablettes.

Vouloir faire du bas de gammes quand on est francais et qu’on joue contre des chinois, c’est voué à l’echec.


SONY Xperia tablet Z : la tablette Full HD disponible en mai à partir de 499 €

Le 25/02/2013 à 10h 31






luxian a écrit :

Oui mais comme l’iPhone 5 est 3 fois trop cher, le débat sur le prix du Xperia reste le même <img data-src=" />

…. non je ne suis pas de mauvaise foi <img data-src=" />



Mais si tu es de mauvaises foi.

J’ai payé mon Xperia Z 540 €. L’iPhone, qui a déjà 5 mois (ce qui est énorme pour un produit itech) coute toujours 640€. je rentre pas dans le débat de la µSD qui porurait encore plus te montrer que mon téléphone a couté moins chère qu’un Iphone.

Ah oui, si mon tel tombe dans les toilettes, il sera pas perdu ;).



Le 25/02/2013 à 10h 24






luxian a écrit :

Sur BFM Business, ils ont fait part ce matin d’une étude qui indique que 55% des français comptent réduire leur budget NTIC tout en consommant autant.
Ils s’attendraient à une baisse massive des prix.

Donc, en continuant de proposer son produit aux mêmes prix que l’année dernière, même s’il est un peu étanche, Sony se gaufre … et cette tablette est … trop chère … si si … <img data-src=" />



Bah je pense pas.

500 €, comparé au prix des smartphones du moment, des autres tablettes et des ultrabooks je trouve pas que c’est abusé.

Oui, les gens veulent des produits moins chères mais bon tu as les couts de productions, de developement, de R&D, de communications, de transports, la TVA, les profits, le revendeur, … tu peux, je pense, dificilement baisser le prix.

Encore une fois, la qualité, c’est pas du ZTE/Weiwei/Archos.

Ah oui, et puis entre les “je souhaite réduire” et les “j’ai pas pu résister aux sirènes du consumerisme” tu as un gros écart.

On verra dans quelque mois s’ils se sont trompés ;).



Le 25/02/2013 à 09h 59

Faut arreter avec le “trop chère” à chaque fois.

En gros tu as un Xperia Z avec un écran de 10 pouces, une batterie 3x plus gros, sans LTE et pour 150 € de moins.

Certes 100€ les 16 Go c’est chère mais bon faut pas être con, tu achetes la 16 et tu fous une SD 64 Go à 30 euros …


Le HTC One sous Android est référencé à partir de 649 €

Le 20/02/2013 à 09h 46

680€ comparé au 650€ du Xperia Z ca me semble correcte.

Après il est referencé à 680, ca veut dire vendu 570 en vrai.

Mon Xperia Z, en precommande chez Sosh je l’ai touché à 590-50 = 540. + une enceinte dent bleu gratos <img data-src=" /> !


Sinon, je trouve que les flagships de Sony et HTC sont ultra beaux et techniquement au niveau. Enfin une vrai concurrence à Samsung ?


Des films dérivés de Star Wars entre les épisodes de la saga

Le 06/02/2013 à 13h 55






rsegismont a écrit :

Je me suis mal exprimé :) En gros, j’ai peur que pour rentabiliser la licence, ils en fassent tout et n’importe quoi… jusqu’à noyer l’origine de la saga ( les 3 premiers films)



Tu as plus de 3à ans de retard, Star Wars est la licence la plus exploité pour pomper un maximum de fric aux fans : films, séries, dessins animés, romans, figurine, jeux, légo, cartes, …

1977 : 1er comics
1983 : 1er jeux vidéo
1985 : 1er téléfilm (sur des Ewoks, R2D2 et C3PO -_-)

Tu as plus de 90 auteurs de romans differents qui ont contribué à l’univers SW et au moins 300 livres.

Je vois pas comment tu pourais “casser” plus les 3 premiers épisodes et quel mal tu pourrais faire à la série. Créer des spin off, même s’ils sont a gerbés, ne vont pas faire fondre mes versions remasterisés des ep 1 à 3.

Donc perso rien à faire et au contraire, au pire on aura une bonne surprise.



NVIDIA : une démonstration de son projet Shield avec Borderlands 2

Le 06/02/2013 à 13h 22






Marvellou a écrit :

Moi je vois l’intérêt:

Pouvoir jouer dans le canapé a de vrais gros jeux PC pendant que Madame regarde la Nouvelle Star sans jouer l’autiste enfermé dans le bureau, ou pire monopolisant la TV du salon pendant sont télé-crochet.

La paix dans le couple, ça n’a pas de prix (et oui j’aime les FPS au pad!).



bon gros +1.

par contre s’il pouvait faire ca d’un windows à un windows, genre ma tour fait les calculs pour mon laptop et je peux jouer à côté de ma copine qui regarde sa série.



SONY nous parle de son Xperia Z qui arrive dans deux semaines pour 650 €

Le 30/01/2013 à 16h 47






Hebus25 a écrit :

3 mois de délai pour les ODR, mais tu les auras :)



Merci ;) <img data-src=" />

Suis pas pressé donc c’est bueno.



Le 30/01/2013 à 16h 39






atomusk a écrit :

600 & + c’est le tarif de référence pour tous les haut de gamme … Android, Nokia, Apple …



<img data-src=" /> Apple c’est 680 € <img data-src=" />, premier prix. 780 € le 32 Go (pour info une carte µSD de 32 Go classe 10 coute 20€).

Alors certes le Xperia Z est à 650 €, mais je suis sûr qu’il pourra être trouvé à moins de 600 nu soit chez Free soit chez Shosh. Avec un peu de chance on aura ptet même une chtit ODR à la Sony.
Rappel : le Xperia T était annoncé 549 nu et est sortita 479 chez Sosh. Il est maitnenant à 459 partout.

hs : j’attends toujours les 50€ de ma Xperia Tablet et les 50 € de mon NEX 5. Vous savez, d’experience, si je vais les voir un jour ? Ils m’ont annoncé 6 a 8 semaines de délais de traitement pour les remboursements d’ODR.



Le 30/01/2013 à 12h 32






chris_lo a écrit :




  • l’IrDa (bon peut-être pas chez nous) + le bouton APN comme tout bon Xperia actuel

    j’avoue aussi être bien plus intéressé par le petit frère ZL que par l’Xperia Z, mais évidemment avant qu’il sorte chez nous… on peut attendre :(



    Pourquoi petit frère ? c’est le même, en pas étanche et sans dos en verre (légerement moins long et légerement plus épais).

    Et Sony a annoncé : c’est soit le Z soit le ZL dans un même pays. Donc je te conseil de regarde côté export. Sachant que les réseaux supportés sont les mêmes pour les 2 téléphones tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.



Le 30/01/2013 à 12h 29






flocoon a écrit :

Moi je trouve dommage qu’on hérite du Z et pas du ZL.

Franchement le dos en verre ca sert juste à le rayer/casser à la moindre chute. Et l’avantage du ZL c’est qu’il est encore plus petit (sauf un peu plus épais), tout en ayant le même ecran/proc etc…



Regarde les vidéos sur la resistance du téléphone, je ne me fais pas de soucis pour le dos en verre. Ca semble être du béton !



Le producteur de Dead Space 3 veut la même expérience sur consoles et PC

Le 30/01/2013 à 09h 16







sicqo a écrit :

n’importe quoi…
marre de ces consoles qui pourrissent le PC



Et pis après ils vont nous sortir : “nan mais les ventes de jeux sur PC sont ridicules” … sauf que vu que tu n’as que des portages avec des textures pourries sans optimisation et des jeux jouables à la manette et pas à la souris, ca fout la gerbe de payer pour ça.

Genre the Witcher 2, il est très bien mais c’est horrible de pas pouvoir straff et back pedale.




La Wii U sera privée de Tomb Raider, à cause de son interface

Le 28/01/2013 à 15h 33

J’ai du rater qqch.

Ne peuvent-ils pas porter le jeux sur la Wii U et utiliser la manette/tablette comme une … manette donc sans utiliser l’écran mais uniquement les boutons ?


Le 28/01/2013 à 15h 33

J’ai du rater qqch.

Ne peuvent-ils pas porter le jeux sur la Wii U et utiliser la manette/tablette comme une … manette donc sans utiliser l’écran mais uniquement les boutons ?


[MàJ] J.J. Abrams réalisera Star Wars VII : c'est officiel

Le 28/01/2013 à 15h 30

Bon bah on va pouvoir rammasser les incoherences à la tracto-pelle.


[MàJ] Windows 8 : un minimum de 119,99 dollars à partir du 1er février

Le 22/01/2013 à 08h 07






AxelDG a écrit :

Je suis assez d’accord.

Le plus impressionnant, c’est la vitesse de démarrage… Même sur un disque 5400 tours/min.

J’aime bien aussi la version “Update” qui n’en est pas vraiment une…

J’ai installé Windows 8 sur une partition vierge (chose que j’ignorais être impossible avec la version Update) et là le drame au moment de l’activation :
“Cette version ne peut pas être installé sur une nouvelle machine.”

Pas démoralisé pour un sous, j’ai rebalancé l’installation de Windows 8 depuis le même DVD, directement sur l’installation non activé de Windows 8 précédente (faut lancer depuis le bureau quoi) et là…. A la fin de l’installation surprise :
Un windows 8 Pro tout neuf activé nickel chrome impeccable ! <img data-src=" />

…avec juste un petit nettoyage de disque à faire pour dégager l’installation précédente inutile !

Bravo la verification de licence !
D’ailleurs, je suis à peu près certain qu’on peut installer cette version de Windows 8 sur n’importe quel Windows… activé ou non, du moment qu’on a une clé valide et qu’on lance l’installation depuis une session Windows. <img data-src=" />



Donc en gros, pour installer son Win 8 update sur un disque formaté il faut l’installer deux fois, mais ca marche ?



Larry Page, Google : « Facebook fait un mauvais travail sur ses produits »

Le 18/01/2013 à 13h 34

Je n’arrive pas re-trouver la page pour modifier mon “surnom”.

Quelqu’un peut m’aider siouplé ?

edit: fallait cliquer sur mon nom, suis con :p.


SONY : 5 minutes suffisent pour assembler un smartphone ou un APN

Le 18/01/2013 à 13h 18






CoooolRaoul a écrit :

Pour le salaire je suis parti sur la base grosse-modo du SMIC et j’ai bien appliqué un coefficient de deux.

Et pour les impots, même en admettant une hypothèse délirante de 100% sur la plus value produite, ça nous donne donc 2€ au lieu de 1€.

Sur des équipements coûtants entre 300€ et 500€, franchement…



Je me pose exactement la même question. Je ne comprends pas comment ca peut être plus rentable de produir en Chine si ca ne prend que 5 minutes de monter un téléphone.

En plus la tu as 0 robot, le travaille n’est pas réalisé à la chaine, les “ingenieurs” prennent plutôt leur temps. Donc le temps de montage pourrait très bien être réduit.

Plus si tu fais un produit conçu et assemblé en Europe/US ca te fait une très très bonne pub en ce moment. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas asssemblé en Europe !

mon calcul :
35 heures x 60 minutes x 47 semaines / 5 minutes par produit ~ = 20 000 produits par an par personne.
1400 € nets * 2 de charge patronale et salariale / 20 000 = 1.7 € de main d’oeuvre par produit.

A mettre en perspective avec les prix des composants qui varient entre 100 et 200 € par produit (iphone et gs III).

Alors certe tu vas avoir des frais fixe Loyer / Electricité mais en France l’electricité est bon marché et si tu te mets dans un blède dans le Nord ton loyer ne sera pas trop important.

Ca a des avantages : tu peux gerer plus facilement ta production en fonction de la demande avec des flux plus tendus car des temps de livraisons réduit de 3 semaines mini.

Foutage de geule qq part ? ou j’oublie qqch ?



League of Legends revoit son système de classement des joueurs

Le 17/01/2013 à 21h 43






Pochi a écrit :

Je vais aller un peu à contre-courant pour dire que ce n’est pas un bon jeu pour quelqu’un qui n’a pas sa vie à y passer.

C’est un jeu majoritairement PVP, donc il y a pas mal de choses à apprendre et de réflexes à obtenir. Il y a de très nombreux persos à maîtriser (au pire on peut réduire à 5 rôles au gameplay différent).
Faut compter un bon paquet d’heure pour ne plus être un boulet pour son équipe (au moins une 10aine… en PvBot, plus en PVP normal).
Les matchs ont une certaine durée et il est très mal vu de déconnecté en plein milieu parce que tu n’as plus le temps.
Débloquer les héros coûte cher et il y en a un nouveau toutes les 2 semaines je crois. Débloquer les runes coûte aussi affreusement cher. Débloquer les points de talent demande de l’xp (et donc du temps…)

Bref ça ne veut pas dire que c’est un mauvais jeu (au contraire) juste que c’est un jeu qui demande de l’investissement en temps.

Perso je pense que si tu as moins de 5h par semaine pendant 10 semaines à y consacrer, c’est pas le bon jeu pour toi.



Je ne suis pas du tout d’accord. Déjà les champions c’est toutes les 3 semaines et ils veulent augmenter la durée entre 2 sorties. Tu as 10 champions gratuit par semaine. Si tu ne joues pas beaucoup c’est donc très bien pour tester de nouveau perso et acheter uniquement ceux que tu apprecies.

C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de champions. Et quand j’ai repris après un an d’arret j’étais un peu perdu. Mais en quelque game tu comprends très vite les héros qui tombent en face car les héros dangereux sont toujours pick donc ce sont eux que tu connais le plus. Les heros que tu ne connais pas sont generalement weak donc moins besoin de les connaitre parfaitement.

De plus tu as toutes la phase de lvling pour apprendre. Tu tombes contre des debutants comme toi ce qui t’aide à prendre en main le jeux.

Je suis un gros casu gamer, je dois tourner a 34 games par semaine et pourtant je n’ai aucun problème pour pex mes runes et j’ai tous les heros qui coutent moins que 3200. Je n’ai jamais depensé un centime.

Donc pour moi LoL est très friendly avec les casu ! <img data-src=" />



SONY Xperia Tablet Z : une tablette Full HD sous Android dès la fin du mois ?

Le 17/01/2013 à 09h 47






Obelixator a écrit :

Pour un écran de 10 pouces, c’est largement suffisant pour une lecture très confortable, et, comme dit précédemment, bien meilleur que le 1280x800 de l’entrée de gamme Android, ou pire, de l’iPad 2 en 1024x768 <img data-src=" />




Tout à fait. Le 1800x1200 est suffisant imo. J’ai la Xperia Tablet S qui est en 1200x800 et c’est vrai que c’est léger en mode texte/web mais c’est largement assez dès que tu mattes de la vidéo ou joue.

De plus, moins de pixel consomme surement moins, ca dépend des dalles j’imagine.



Téléphones subventionnés : Free Mobile perd son procès face à SFR

Le 15/01/2013 à 16h 21






roswell51 a écrit :

J’ai des doutes la dessus, ils ont toujours été contre.

Je me dis est ce qu’ils peuvent faire un truc comme la freebox par contre (un prêt).



J’en doute. Les boxs sont faites par Free, pas les téléphones.

Et Niel disait qu’a terme les box comme la Free Box allaient disparaitre au profit d’autre modèle genre Apple Tv ou Box Android Tv.

Il ne faut pas écouter manu0086, ces trolls sont trop gros.



Xperia : SONY dévoile le planning du déploiement d'Android (Jelly Bean)

Le 18/12/2012 à 11h 02

Faut regarder les commentaires sur le blog.

Ca gueule grave ! et a raison.

C’est un peu scandaleux ces délais et ne pas migrer toute leur gamme est du foutage de gueule. Le Arc et Arc S aurait du avoir la maj également …

Si SONY veut sortir 40 téls par an, très bien pour eux mais qu’ils assurent derrière, la c’est pas le cas. Je vais surement reflechir à 2 fois avant d’acheter un Xperia. Dommage car ils font qd mm des jolis téléphones :‘(.


Concours ouvert à tous : la liste des 70 gagnants

Le 12/12/2012 à 12h 19

merci pci, je vous aime ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le recap' des tests : l'Xperia T pour James Bond, le 3970X pour Chuck Norris ?

Le 08/12/2012 à 08h 38






Mr.Nox a écrit :

J’ai le Xperia T est l’appareil photo c’est vraiment pas ça.



Ah merde, j’esperais qu’il soit pas mauvais. En regardant les photos prises elles semblaient au niveau.

Sur gsmarena (je trouve qu’ils font des bonnes reviews ^^) ils vont même jusqu’à dire :

Otherwise, the camera features a good dynamic range, and excellent macro capabilities. Colors come out good and there’s plenty of detail available. The Xperia T might not be the be-all and end-all of smartphone cameras, but it’s certainly one of the better cameraphones we’ve seen.



Fin des soucis de lecture YouTube chez Free ? Il semblerait

Le 07/12/2012 à 17h 14






knos a écrit :

bon il y a du mieu c’est clair mais c’est pas encore ca.

Toujours la ramasse pour le 1080. Mais bon ca me change du 240 <img data-src=" />



Ah ca me rassure, je pensais être le seul à mettre les vidéos en 240p.

Si déjà les vidz en 720p peuvent charger en laissant celle ci buffer 15 sec, je signe directe !



Le 07/12/2012 à 17h 10

Je veux tester, ca me donne hate de rentrer à ma maison.


Free Mobile : 2h et SMS illimités à 2 €, les MMS et 20 Mo pour 0,99 € de plus

Le 06/12/2012 à 10h 59






Ricard a écrit :

<img data-src=" />

6€ / mois pour toute ma famille (4 forfaits) . Merci Free.


Soit 72 € /an.

Avant pour le même service tu en avais pour mini 25 / 30 €.
Facture de 1200 € !

=&gt; Gain de 1132 euros.

Et certain rale, soit disant pour l’emploi.
SFR = 7500 emplois, plan de licenciement de 800 personnes.
Free = 5700 emplois.

Sachant que Free ouvre des boutiques + possède un parc d’abonnées beaucoup plus petit que SFR faut m’expliquer en quoi Free est plus un danger qu’SFR pour l’emploi.



La consommation des « pirates » britanniques sous l'oeil d'une étude

Le 23/11/2012 à 14h 37






Higapeon a écrit :

Abonnement rapidshare / seedbox ?



Je me suis posé la même question que numa, s’ils ont depensés, pourquoi ne sont-ils pas comptés en “hybrid pirates” ?

Je pense que l’on parle de dépenses dans le secteur de la culture, on ne peut donc pas compter rapidshare au même titre que la bière du vendredi soir.

Après un tour sur le site de Torrentfreak, ce que j’ai compris c’est : on parle de “100 % pirate” sur le contenu en online (ca veut dire qu’il n’achete rien de dematerialisé) mais il peut leur arriver d’aller au ciné et donc dépenser quand même pour la culture.

Je trouve ce chart un peu pipeau amho : il ne donne pas la repartition entre les 100% legal / 100% pirate / hybrid. Plus comment peut on parler de 100% pirate s’ils depensent qd même dans l’industrie “culturel” ? contradictoire.



Maxime Lombardini (Free) milite pour la taxation des PC à la copie privée

Le 16/11/2012 à 14h 14






dk_snake a écrit :

oh oui fait une copie privée sur les PCs!

les miens sont toujours achetés pièce par pièce, donc je vois pas comment me taxer!
Enfin je sais bien qu’ils trouveront la solution….

et si ça continue, je propose de mettre la taxe copie privée avec la taxe d’habitation , et la redevance télé… autant tout groupé, et comme la copie privée est déjà partout…



A la limite ca serait beaucoup plus democratique =&gt; tous le monde payerait autant.

Car aujourd’hui la logique veut que ce soit ceux qui achetent les plus gros supports qui payent le plus. Raisonnement completement illogique.

Mode je raconte ma life ON :
Perso je consomme beaucoup plus de p2p de mon père (en fait infiniment fois plus même ^^) et pourtant je paye beaucoup moins de copie privée que lui car je n’ai pas besoin de stocker autant de données que lui (il a enormement de documents pro + photos). Moi les films je dl je supprime, je re dl. C’est donc completement injuste cette taxe.



[MàJ] Les Nexus 4 et 10 de Google peuvent être commandés, non sans mal

Le 13/11/2012 à 18h 06






ripl3y a écrit :

Revends les plutot, tu seras tranquille plus rapidement, tu peux même te faire une petite marge, par contre demande un geste commercial à google, un avoir sur le playstore ou autre.



Je comprends vraiment pas pourquoi tu pleures : Tu peux te faire 23 400 euros easy ! <img data-src=">



Le 13/11/2012 à 13h 07






Dimrost a écrit :

Ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde?
le nexus 4 8go il est à 299 \(, ça devrait faire 235€, ( et 349\) pour le 16go qui font 274€)

Rien que pour ça, je leur achèterai pas.



Troll ?

Nan pacque si c’est CA qui te choque et t’empeche d’acheter, tu ne dois pas acheter beaucoup de produis i-tech, hein. C’est pareille pour TOUS les téléphones / Ordinateur / Jeux / Console / Télé …



Le 13/11/2012 à 12h 45






indyiv a écrit :

en même temps, pas d’inquietude …
tous les amateurs pourront en avoir un!
<img data-src=" />



Le problème est que l’on a aucune info sur le sujet :s.

[quote:4341931
par contre, j’avais mis mon mail pour qu’on me prévienne lors de la disponibilité … et je n’ai pas recu de mail à 9h ?![/quote]

Idem ! Rembourser !



Le 13/11/2012 à 09h 51






misterB a écrit :

La principale critique à l’achat compulsif restant valable, comment acheter un produit sans même l’avoir eut en main ou testé ne serais ce qu’un peu ?



Là le Monsieur parlait de fan boys, toi tu parles de con-sommateur.

Sinon à la decharge des “rusheurs” (gling):

Il y a déjà eu de nombreuses reviews et hands on qui ont fleuris sur le net. Les critiques sont d’ailleurs bonnes parfois élogieuses.

De plus, quand tu achetes sur internet tu as rarement eu l’appareil entre les mains mais tu as lu des avis, tu connais la marque et comparé specs.

Enfin, à part pouvoir utiliser l’appareil pendant un ou 2 mois il est dur de se faire une parfaite opinion du produit. Par exemple après une prise en main de 2 minutes à la boutique SFR du coin alors que le tel est attaché avec une coque antivol qui grossit l’appareil et rend difficile la prise en main, tu n’es pas beaucoup plus avancé. (C’est que j’ai fait hier avec le Xperia T ^^)



Le 13/11/2012 à 09h 19






nemesis93_75 a écrit :

Et après on parle de fanboy apple, mais je vois qu’un téléphone en plastique de Google fait le même effet <img data-src=" />



Bien sûr et même que des gens ont tous été des fan boys d’HP quand la touch pad a été bradée.

Non mais nimp avec vos fan boys, faut arreter, t’as un tel qui coute moitité prix neuf, tu sais pas s’il va le rester longtemps, tu te jettes dessus (depuis ton canapé ca va tu te fais pas trop mal) ca me parait normal.

J’ai un collegue qui n’a rien d’un fan boys d’itech il est plutôt palmé des doigts, a un iphone et n’a pas donc de preference pour Android mais une bonne promo comme celle la ca l’a tenté.



Xperia S AOSP : Android 4.2 installé et fonctionnel, SONY continue le travail

Le 09/11/2012 à 11h 12






Le_poilu a écrit :

En même temps 90% (voir plus) des acheteurs de téléphone android s’en fichent complètement des mises à jour. Ils ne savent même pas qu’il y a des mise à jour et ne cherchent pas à le savoir.
Ils achètent un téléphone à la Date X qui correspdont à un besoin Y… pas en ésperant que dans 3 ou 6 mois ils auront la dernières mise à jour “topyoupimegagéniale”

Nous ne sommes qu’une minorité à nous prendre la tête là-dessus .. et si on regarde bien, ce qui se sentent concerné finissent pour la plupart à taper dans les roms customs (même quand une MAJ officielle est offerte qui plus est).
Sauf pour ceux qui vont au bout de leur démarche et prennent directement un Nexus.



Bah quand je vois autour de moi, et pas forcement des neophites, les gens trouvent toujours sympa d’avoir des maj, surtout quand ton tel est un peu plus rapide, avec 2 3 fonctionnalités visibles.

Ensuite, c’est à la minorité en question à qui l’on demande quel est LE smartphone à acheter.

Plus, si justement ils prennent l’habitude de fournir des maj les gens vont commencer à s’y interesser.



Le 09/11/2012 à 10h 47






frikakwa a écrit :

Je comprends plutôt cette version des choses… et sur XDA c’est pareil!

Sony balance un truc pas fini sur Github et ensuite… hop hop hop… à vous les devs des différentes commnunautés de jouer! <img data-src=" />

Dommage…

Multiple grilled <img data-src=" />



Bon bah reste plus qu’a pleurer, à croire que les constructeurs ne comprendront jamais.

Je suis deçu de Sony, j’esperais qu’ils iraient au bout de la demarche.

Un point fort d’iOS contre Android est la certitude d’avoir un suivi logiciel pour les 34 années suivantes. Il faudrait que les users Androids aient cette possibilité.



Le 09/11/2012 à 09h 27






Le_poilu a écrit :

Bah j’sais pas , moi j’en comprends que:

Sony a donné son support jusque là, qu’ils diffusent le code source de ce qui a été fait jusqu’à présent, mais que certains pilotes etant propriétaires ils ne peuvent pas les intégrer au projet.
De fait ils espèrent être en mesure de pouvoir publier “un jour” des pilotes open source, et pour ça ils s’en remettent à la communauté.
En gros:
“Nous on a fait le plus facile, demerdez vous avec le reste.”

Ps: la publications des sources c’est obligatoire pour tous les téléphones android de l’Open Handset Alliance. Mais comme ils ont tous des drivers propriétaire, ce qu’ils diffusent n’est rien de plus que ce qu’on a sur l’AOSP à vrai dire.




Intent on continuing the project, Sony has created a GitHub repository for the existing source code and revealed their future plans for the code. As it is now, the device will boot using the AOSP code, and the SD slot, Wi-Fi and sensors are working. In the future, Sony hopes to replace some of the required binaries with open source code and eventually get Android 4.2 Jelly Bean running on the Xperia S


C’est sujet à interpretation selon moi. On peut le voir comme :




  • Sony balance 2 3 sources pis pour ce qu’il manque la communauté se debrouille.

  • Sony travaille sur le sujet et espere bientôt pouvoir fournir des sources open source. Sur son Blog Sony note :
    However, these functions require proprietary binaries that we cannot publish at the time being.

    Going forward, the next steps are to replace some of the previously published binaries with source code


    Je pencherais donc plutôt pour le 2nd, à voir avec le temps.

    Ce qu’il serait bien c’est que Google attribue un licence “Android Premium” pour tous les smartphones dont ils seraient possible d’obtenir, de la part du constructeur, TOUS les pilotes open source nécessaires à une maj du téléphone.





Le rapport Gallois ignore la high-tech : internet cité une seule et unique fois

Le 05/11/2012 à 21h 40






Ricard a écrit :

+10000<img data-src=" />



Nan, tu comprends, onest déjà bien gentil de payer des gens pour nous expliquer ou il y a des failles, des injustices et des gouffres à pognons dans notre système on va pas non plus les écouter …



Pour Google, la vraie révolution c'est un smartphone haut de gamme à 299 €

Le 05/11/2012 à 14h 50






lildadou a écrit :

Ben les autres produits Android vont devoir s’aligner et abandonner leurs marges. Je pense que Google n’est pas fan que les constructeurs se fasse du gras sur le dos d’Android. Un Nexus top-qualité, la veille de Noël et à prix plancher on a là droit à tout les ingrédients pour un bon remaniement des prix et des produits :)



Parles en à HTC, Sony Mobile et autres Lg téléphonie de leurs marges énormes. Tous le monde n’a pas la force de frappe de Samsung. Et les 3 entreprises au dessus, ont bien du mal à se faire une place au soleil en Sam et Apple. Et je suis pas sûr qu’ils puissent se permettre de réduire leur marge.

Je conseil de lire cet article : Editorial: Amazon and Google are undermining mobile pricing, and that may hurt everyone.

En gros si googe resort un Nexus à ce prix, les constructeurs vont vite abandonnés Android car ils ne pourront pas lutter sur la course aux prix. Tu vas te retrouver avec Samsung/ZTE/Huweai qui peuvent se permettre de diminuer leurs marges d’un côté et Google qui se fiche bien de faire de l’argent sur le Hardware car ils se font déjà des milliards sans.

De plus seul le Nexus recevra les maj, les autres constructeurs ne mettront plus à jour, ca leur couterait trop chère. Ils feront moins attention à la qualité des produits, déjà pas top.

C’est la diversité actuel d’Android qui est en danger.

Je suis peut être alarmiste/parano mais il faut un juste milieu entre marge juste qui finance la R&D, 0 marge qui stope l’innovation et marge indecente qui finance les actionnaires.



Nexus 4 : les premiers tests du smartphone de 4,7

Le 02/11/2012 à 16h 59






Supernaz a écrit :

Il parle du Nexus 4.



Oui, comme la version 32 Go du Nexus 4 existe déjà, la suivante sera donc 64 ! enfin ca me parait logique.

Surtout dans l’optique : je vais bien faire mal au cul au acheteur de la v1.

Enfin perso j’aimerais pas acheter ce tel a 350e pour 32 Go et voir arriver un modèle 4G 64G pour 50 euros de plus …



Le 02/11/2012 à 16h 48






copaz a écrit :

ils vont faire comme la Nexus 7? sortir une version LTE avec 32Go dans 4 mois?



Avec 64 Go ! la version 32 existe deja.



Le 02/11/2012 à 16h 46

De toute facon, The Verge est vendu à on sait qui. J’attends le test de GSM Arena.


Revue de presse : le Lumia 920 de Nokia passe ses premiers examens

Le 02/11/2012 à 13h 52






Ballos a écrit :

<img data-src=" />

x10
téléphone sympa, solide comme pas possible et en plus imbricable (enfin tant qu’on se contente de flash des rom ).. J’ai la nostalgie rien que d y repenser.
Mais le jour où tu change même pour un simple xperia U à 180€ en nu, la claque sera incroyable .



Ouai, je sais bien, mon frère à le Ray, et c’est deja incomparable.

Mais bon j’ai une “ideologie”, peut être utopique, qui est de ne pas consommer à outrance. Donc j’attends un coup de coeur dans le haut de gamme qui me tiendra de nouveau 3 ans, peut être 4.