votre avatar

lololasticot

est avec nous depuis le 23 août 2011 ❤️

770 commentaires

Le 05/02/2021 à 09h 06

La demande n’étant pas contraignante, cela ne sera pas suivi d’effet.

Le 02/02/2021 à 12h 50

Stadia c’était un abonnement ?
Si oui, ça ne m’étonne pas que ça soit un marché de niche.



Quand tu es abonné aux transports en commun (navigo), aux services de streaming (netflix & co), aux opérateurs internet, aux opérateurs d’énergie (EDF/GDF/VEOLIA), à certains services TV (canal+) etc … si à ça tu rajoutes un remboursement de prêt immobilier, le coût des assurances (maison/auto/moto) etc …
Bref vous m’aurez compris, le portefeuille n’est pas sans fond et la place est déjà prise par tous ceux qui cherchent une rente mensuelle.

Le 02/02/2021 à 12h 41

à quand le pay per view ?
m’en fou de voir dijon ou reims, je veux juste regarder les équipes qui m’intéressent.

Le 01/02/2021 à 16h 38

L’humain (et surtout les petites mains, pas les grands patrons) est toujours la variable d’ajustement, sans remise en cause des décisions de ces grands patrons qui continueront à toucher salaires, primes, golden parachutes etc … bref rien de nouveau sous les cocotiers.

Le 29/01/2021 à 07h 31


grsbdl a dit:


Hélas, je serais plus pessimiste :craint:. Les ESN fournissent bcp d’emplois, et permettent aux écoles d’ingé de se targuer d’un taux d’emploi proche de 100% à la sortie d’école. L’état n’a aucune raison de taper sur ces sociétés, les enjeux sont trop grands. C’est comme les entrepôts Amazon : il y aurait des choses à faire, mais il y a trop d’emplois en jeu, et l’état n’a pas les balls pour imposer quelques changements. Et ca n’empêche pas les gens de se rue sur leurs offres d’emplois. Pour les cas les plus graves en ESN il y a les prudhommes, mais encore faut-il que les employés soient conscients de leur droits. C’est un autre soucis mais c’est très lié : bcp de monde ne se défend pas car ils ne savent pas qu’ils peuvent le faire. Au lieu de ça on fait un burnout et on change juste de boite.


J’irais même plus loin que toi, j’ai une vision très négative sur ce fonctionnement.
Pour moi les ESN ont été créée par et pour les très grandes entreprises.



Il y a 15 ou 20 ans les grandes entreprises faisaient la une du journal de 20 heures quand elles licenciaient alors qu’elles gagnaient de l’argent.
La parade a été trouvée en créant les ESN/SSII, les jeunes ingénieurs sortis d’écoles continuent à trouver du boulot (dans ces SSII), les grandes entreprises ont de la main d’œuvre externalisée qui devient une variable d’ajustement pour le jour où ça va mal et on entend plus qu’elles licencient dans les journaux (puisque ce ne sont plus des salarié mais des prestataires), tout le monde est gagnant.
Sauf qu’un jour on te dit que tu n’as plus rien à faire dans une SSII parce que tu es trop vieux (à 40 ans … MDR ! véridique c’est du vécu), et qu’on te remplace par un jeune sorti d’école qui coutera 2 fois moins cher.
Les jeunes ingénieurs se ruent dans les ESN car il n’y a que ce type de boite qui embauche, les grands groupes embauchent aussi, mais au compte goutte par rapport aux SSII, normal ils préfèrent externaliser.
On peut aussi parler de la convention collective de ces ESN : la SYNTEC, convention collective créée par les patrons et qui donne nettement moins d’avantages que la convention de la grosse boite dans laquelle ils vont t’envoyer.

Le 29/01/2021 à 07h 12

La honte du Name & Shame peut être très utile, et permet aux personnes concernés d’oser parler de leurs souffrances au travail et à d’autre de ne pas joindre des startup ayant de très mauvaises pratiques.



Dans les cas les plus graves, si les autorités et la justice pouvaient sévir, ce serait pas mal.

Tout ce qui aura été dit ou écrit (en bien ou en mal) sur une entreprise sans décision de justice sera vue par l’entreprise comme de la diffamation (même si ce qui est dit ou écrit est vrai).



Donc ça ne sert pas à grand chose de cracher son venin (sauf à soulager son égo).



ça fait plus de 15 ans que je bosse en ESN (SSII) et pas des petites, je suis envoyé chez des clients du CAC40 et je pourrais en raconter des tonnes sur les pratiques de ces boites.



J’ai été viré sur des motifs bidons, j’ai attaqué aux prudhommes, ils ont préféré payer pour éviter la condamnation (et donc le procès).



Tout ça pour dire que le monde du travail n’est pas un monde de bisounours.
Si tu as des problèmes, la première des règles est de réunir des preuves pour le jour où ça tournerait mal, histoire de te couvrir.



Il y a des sites qui se sont crées (genre notetonentreprise) ou tu pouvais donner ton avis sur les SSII (principalement), le site a fermé car attaqué par les SSII à qui cela faisait de la mauvaise pub.

Le 28/01/2021 à 10h 02

Sans avoir lu tous les liens, on est donc plus obligé de porter un masque dehors si on ne croise personne ?
ça se passe comment dans les transports en commun, dans les supermarchés ? parceque respecter 2 mètre de distance entre 2 personnes, comment dire … bullshit ?

Le 27/01/2021 à 11h 11

Je viens de migrer de la mini4k vers delta pop, délai inconnu :D
pour la freebox pop c’est 3 mois de délai :cartonrouge:

Le 25/01/2021 à 11h 56

Je suis retourné sur le jeu (que j’ai terminé il y a un moment) suite à la sortie du patch en me disant qu’ils auraient corrigé les bugs sur certaines missions … bah non, rien du tout, il me reste 2 missions que je ne peux pas terminer. Pas sûr que je rejoue à ce jeu un jour (même si globalement il était fun).

Le 19/01/2021 à 16h 32


Tandhruil a dit:


Je n’ai pas bien compris (j’avoue je n’ai pas regardé la vidéo), il y a des gens qui font 500 000 km en 5 ans ? C’est énorme, sur 200 jours travaillés ça fait 500 km/jour


Il a acheté sa tesla aux Pays bas à un chauffeur de taxi (environ 400 kms/jour)

Le 19/01/2021 à 09h 35

Quand on sait combien coûte le remplacement d’une batterie sur une Zoé (8100 euros), ça donne clairement pas envie d’acheter une voiture électrique …
Non seulement la voiture électrique coûte plus cher à l’achat qu’une voiture thermique, mais en plus il faut repasser à la caisse quand il faut remplacer la batterie.

Le 19/01/2021 à 12h 56


(quote:54673:Fab’z)
Mmmh… A dans 1 mois pour voir ce qu’il en sera mais hier j’ai fait un pti compte, 149 références sur ldlc en série 30xx pour 5 en disponibilité +7/+15



C’est chaud quand même :/


j’ai testé dealabs, amazon, rueducommerce/montgallet, etc … toujours pas la moindre trace d’une 3080 disponible. ça fait combien de temps déjà qu’elles sont sorties ces cartes ? paperlauch ?

Le 15/01/2021 à 11h 57


Effectivement, dans le même ordre d’idée, pourquoi continuer à acheter des scooters thermiques (parce que ça fait vroom-vroom ?) alors qu’il y en a de très bons électriques, surtout pour faire quelques km par jour ?


Je suis typiquement le client pour ce genre de véhicule (scooter électrique).



J’ai malheureusement acheté un scooter thermique pour mes trajets boulot/maison car les scooters électriques étaient hors de prix (à l’époque il n’existait que le modèle BMW qui coûte un bras et deux reins :mdr: ).
C’est un des avantages de l’électrique (les petits trajets).
Si les prix baissent, je revendrai mon scooter thermique pour passer à l’électrique.

Le 15/01/2021 à 11h 27

Un véhicule électrique, sur le papier c’est beau mais il y a quand même beaucoup d’inconvénients :




  • ça pollue bien avant de rouler (pour sa fabrication)

  • autonomie aléatoire variant en fonction des températures.

  • autonomie faible comparée au thermique

  • coût à l’achat

  • pas assez de bornes en France et trop de fournisseurs pas tout le temps compatibles entre eux.

  • nécessite un abonnement pour la recharge en dehors de chez soit

  • temps de recharge long

  • modèle économique viable pour un pays uniquement si associé à d’autres types de moteurs (thermique/hydrogène etc …)



Quels sont les avantages de l’électrique au final ?

Le 15/01/2021 à 10h 32

Je ne sais pas quoi penser des modèles hybrides …



Une personne qui avait acheter une voiture hybride l’a revendu au bout d’un an tellement il était dégouté, pourquoi ?



Parce qu’avec la partie électrique il était limité à 60 kms, que les batteries pesaient 200 kgs soit environ le poids de 3 personnes en permanence dans le véhicule, et que du coup il passait à la pompe toutes les semaines car sa voiture en mode thermique surconsommait (du fait du poids des batteries), résultat ce n’était absolument pas rentable.

Le 14/12/2020 à 17h 36

Je comprend toujours pas pourquoi le pay per view n’existe pas en France, c’est un modèle qui fonctionne très bien aux USA (pour le mma par exemple) …
Je suis largement plus disposé à payer pour un match de temps en temps plutôt qu’un abonnement hors de prix où 90% des matchs ne m’intéressent pas.

Le 08/12/2020 à 14h 20

si on prend la fourchette haute des prix en France (2000 euros) ça fait environ 140 cartes graphiques, ce qui représente l’ensemble des 3090 produites dans le monde :D



à la vue du manque de stock, va falloir attendre 2022 pour en avoir une :troll: :troll: :troll:



Mine de rien, à 2 kgs la bestiole ça fait moins de 300 kgs de volé, l’équivalent d’une petite palette.
faut aller voir sur ebay s’il y a pas quelques opportunités d’achat (pour les riches).

Le 08/12/2020 à 14h 07


FunnyD a dit:


Ils ont volé seulement 5 cartes graphiques ?


:mdr: tu as fais ma journée

Le 30/11/2020 à 09h 06

Je viens de télécharger l’application pour pouvoir générer mes attestations de déplacement (et donc arrêter d’utiliser du papier, quel gâchis).
Sur le playstore ils disent “téléchargée 5 millions de fois”.
Aussitôt installée, j’ai reçu direct le sms (android dit suspicion de spam, lol !)
J’ai tout désactivé dans la foulée de l’installation (ce qui n’empêche pas la génération d’attestation).

Le 19/11/2020 à 15h 26


Inodemus a dit:


Quel problème avec la diffusion ? Ce n’est pas plus interdit de diffuser que de filmer. Sinon tu as raison, la seule bonne réponse est de filmer côté police, pour avoir un élément contradictoire.


D’après ce que j’avais compris, tu as le droit de filmer mais tu risques des problèmes si tu diffuses sans avoir flouté/filtrer.

Le 19/11/2020 à 13h 55


Mithrill a dit:


Ses tweets, vous oubliez de préciser que vous ne les avez pas lu et analysé vous même mais plutôt que les médias vous ont donné leur analyse sur ceux-ci en déformant la réalité ? Belle réponse de comptoir comme la plupart des réponses ici qui boivent ad nauseam les medias “officiels” qui propagent une diatribe permanente contre D. Trump depuis 4 ans et ce alors même que son bilan est excellent à bien des égards ?



Je te suggère de suivre les idées idées de ton Dieu TRUMP, ça te sauvera peut être (ou pas) de la covid.
Faire une injection à base de désinfectant, quelle brillante idée ! il pourrait entrer dans le hall of fame des darwin awards.
Ce mec est un abruti fini, un fils à papa qui a pas inventé l’eau chaude.


Le 18/11/2020 à 18h 11

Son empire est un trompe l’œil.
Trump a été aidé par les banques à qui il doit énormément de pognon (qu’il n’a pas).
Les banques ont préféré l’aider pour tenter de récupérer quelque chose plutôt que de le lâcher et tout perdre.
Trump est un escroc (liens avec la mafia dans l’immobilier) qui a fait faillite 2 fois.
Son seul succès a été son émission de téléréalité “the apprentice”.
Suffit de l’écouter pour vite comprendre que c’est pas un gars très intelligent.

Le 18/11/2020 à 10h 52

Ce mec se croit vraiment tout permis …



J’entendais ce matin à la radio qu’il voulait bombarder une centrale iranienne avant de quitter ses fonctions, un con ça n’a pas de limite.

Le 19/11/2020 à 12h 10

C’est bien le problème du black friday en France, tout le monde pense faire des affaires en voyant comment ça se passe aux USA mais c’est de la poudre aux yeux.



Il n’y a que pendant les soldes où un vendeur peut vendre à perte (sur les anciennes collections uniquement).



Ceux qui pensent pouvoir acheter une PS5 moins chère pendant le black friday ou pendant les soldes, rêvez pas, ça n’arrivera pas (en tout cas pas cette année).

Le 16/11/2020 à 08h 50


Winderly a dit:


Non, ceux qui ont seulement ça pour source de revenus ne le font pas forcément 8 heures par jour 6 fois par semaine (c’est même plutôt rare).


Les quelques streamers que je regarde le font, ce qui ne me choque pas puisque c’est leur seule source de revenu.

Le 16/11/2020 à 07h 38


Winderly a dit:


Je veux bien que tu m’expliques la logique de ce raisonnement.


Depuis le début je fais référence aux joueurs qui n’ont que le stream pour gagner leur vie.
Ils font ça par passion/plaisir, le font 8 heures par jour, 6 ou 7 jours par semaine, c’est leur seule source de revenu.
Marcus est salarié d’une chaine tv, le stream c’est juste du bonus.

Le 15/11/2020 à 16h 08


Patch a dit:


Tu devrais l’avertir, même lui n’est pas du tout au courant qu’il n’y est pas.



Merci pour l’info, je savais pas qu’il streamait. Mais il a un métier à côté, il streame juste pour le plaisir vu qu’il est pas régulier.


Le 15/11/2020 à 10h 04


Winderly a dit:


Ah il y a un panneau ? Il est bien caché.



Intéressant, parler de “bercés d’illusion” ne signifie donc pas impossible. Une illusion jusqu’à preuve du contraire est une chose qui n’existe pas, qui est donc impossible. Tu cites toi même des noms bien réels, donc pas des illusions.


Je n’ai peut être pas utilisé le bon terme, méa culpa.
Remplaçons “bercés d’illusions” par “rêvent de” …



Encore une fois je n’ai rien contre les streamers, la preuve en est, j’en regarde régulièrement pour me distraire, parfois pour apprendre.
Bravo à ceux qui réussissent mais ce qui me fait peur, ce sont les séquelles psycho sociales pour tous ceux qui vont se casser la gueule en ayant cru pouvoir en vivre (la majorité malheureusement).

Le 15/11/2020 à 09h 57


Patch a dit:


5 seulement? Surtout quand tu ne cites pas des personnalités comme Marcus (testeur de JV, et accessoirement inventeur du Let’s play, il a été le 1er à en faire au niveau mondial avec son émission Level One) qui vivent du JV depuis les années 80 sans aucun problème… Et JDG n’est pas un stremer mais un youtuber, au passage (les autres j’en sais rien, je ne connais pas ou pas assez pour dire). Quand il streame, c’est juste un plus.



Marcus est sur une chaine de TV (que je regardais d’ailleurs), pas sur twitch qui est une plateforme de streaming donc rien à voir.
Je t’invite à regarder twitch en ce moment même et à trier les streamers FR par ordre décroissant :




  • nombre de streamers FR ayant plus de 1000 viewers : 15

  • nombre de streamers ayant moins de 1000 viewers : des centaines, peut être des milliers, j’ai arrêté de scoller tellement j’avais mal au doigt.


En gros la majorité des streamers FR a environ 6 viewers.
Donc oui je persiste, gagner sa vie en jouant aux jeux vidéos est une illusion, c’est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques.




Sinon je regarde rapidement sur Twitch là, je vois en cours entre autre Maghla avec 3500 viewers, ou Henrirejaune avec 2800, ce qui promet un niveau de revenus intéressant à ce niveau.



Bravo, tu viens de citer la problématique d’environ 100% des métiers où on peut devenir potentiellement devenir riche. Quel exploit!


Le 14/11/2020 à 19h 28

j’étais sûr que quelqu’un tomberait dans le panneau …
Tu viens me parler de qui ?
Rien que pour la France, allez à la louche 5 gros streamers (Gotaga/squizie/zerator/JDG/?) pour combien de dizaines de milliers qui tentent et se plantent ?
Ceux ayant réussi sont pour la plupart ceux qui sont arrivés en premier et qui avaient quelque chose pour faire la différence (charisme, humour, talent etc …).
Je regarde des streams régulièrement de personnes FR qui sont là depuis plus de 4 ans, qui font 5001000 viewers par live, ce qui est déjà bien, ils vivent encore chez papa/maman à 30 ans car aucune banque ne veut leur faire un crédit (c’est pas moi qui le dit, c’est eux pendant leur live), ils ont tous un statut d’auto entrepreneur précaire.
Et là je cite des joueurs ayant gagné des tournois en lan, d’anciens joueurs pro donc c’est déjà le haut du panier.
Je ne dis pas qu’il est impossible de réussir à vivre de sa passion pour les jeux vidéos, il y aura encore quelques streamers qui réussiront en commençant demain, mais encore une fois, combien réussiront pour combien d’échecs (1 pour mille ? un pour 10000 ?)

Le 14/11/2020 à 14h 25

Parfait, Amazon en profitera pour facturer ça aux petits streamers auto entrepreneurs, bercés d’illusion en croyant pouvoir gagner leur vie avec comme métier : jouer aux jeux vidéos (lol)

Le 13/11/2020 à 16h 43

Et la SACEM ? elle a déjà attaqué les streamers français ?
Si ce n’est pas le cas, elle me déçoit !

Le 12/11/2020 à 09h 57

Exactement ce que je disais sur une brève précédente, les markets places sont une aubaine pour les amazon & co et un attrape pigeon pour ceux pensant faire fortune avec ce système.
J’espère bien qu’ils se feront condamner pour ces pratiques.

Le 10/11/2020 à 06h 26


carbier a dit:


Non cela ne marche pas forcément dans ce sens la: mon canapé a 25 ans et se porte comme un charme, mes meubles sont en bois massif achetés pendant les soldes ou après avoir mis de l’argent de côté et ont pour la plupart entre 5 et 20 ans (et oui on peut faire du massif et du design). J’ai commencé a en acheté certains avec mes 1er salaires (juste au dessus du SMIC).



Même quand j’étais étudiant, je préférais acheté des produits alimentaires bruts français un peu plus cher et meilleur mais en moindre quantité.



Bref, ta vision court termiste est celle d’un adepte de la société de (sur)consommantion qui préfère acheter des meubles ou des vêtements jetables et moins chers car changer tous les ans c’est bon pour le “moral”.


un seul mot : LOL !
tu es madame Irma avec ta boule de crystal ? on se connait ?
J’ai encore une TV qui a 20 ans (tube cathodique) chez moi, j’utilise un téléphone que j’ai acheté il y a 5 ans, la carte graphique de mon pc (GTX 980) commence à vieillir puisque 3 générations de cartes sont sorties depuis, des exemple comme ça j’en ai des tonnes si tu veux, donc tes leçons de morale à 2 balles du monsieur qui croit tout savoir, je me torche avec.
Je n’adhère pas à cette mode de surconsommation où il faut absolument avoir le dernier iphone chaque année de sortie, désolé tu t’es trompé de personne.

Le 09/11/2020 à 13h 29


carbier a dit:


Comme c’est étonnant. A partir du moment où ton seul critère est le prix, tu fais partie de ceux qui favorise le nivellement par le bas. En as-tu seulement conscience ?


Comme c’est étonnant, si mon salaire était plus élevé, j’achèterai peut être pas en fonction du prix.
Tu as vu, ça marche aussi dans ce sens là. En as-tu seulement conscience ?

Le 09/11/2020 à 12h 07


(quote:1835997:skankhunt42 )
Pour commencer :



Si j’étais entièrement d’accord avec tes propos alors je ne comprend absolument pas pourquoi les bar et restaurant sont restés si longtemps ouvert. Car si le masque est une ceinture de sécurité alors c’est comme si lors d’une course personne ne mettait de ceinture. Alors que logiquement si tu fait une course tu doit avoir une voiture modifiée pour participer.



Donc en toute logique il fallait AU MOINS faire des statistiques sur les cluster via l’application stop covid qui en conclurait vite à faire fermer les bars et les restaurant. Puis tu attend un mois avant d’avoir les premier résultat.



Et si ça suffit pas, tu continue à faire fermer des commerces jusqu’au confinement.



Ensuite le libraire, il peut au moins ce faire une page web avec AU PIRE un simple JPG de la liste des livres disponibles, avec les prix. Après tu peut très bien le contacter par mail, téléphone ou plus simplement te déplacer et ne pas rentrer dans la boutique.



Avec un client qui sais ce qu’il veut et une boutique qui sais ce qu’elle à, plus de flânage…



Et puis si le masque n’est qu’une ceinture de sécurité, il va aussi falloir forcer le télétravail… Le mec veut pas forcément prendre des risque pendant 10 heures pour ensuite ne pas en prendre encore pendant 10 minutes dans une librairies, c’est un putain de NON SENS.



ps :



Ont sais très bien que le véritable problème c’est ceux qui ne respectent pas… Demain t’interdis l’alcool dans les bar, les gens iront boire chez leur potes. Au pire ils iront au bar commander un jus de fruit et y rajouteront de la vodka. Si tu ferme les bars ils boiront chez des potes.



Si tu les confines, ils trouveront quand même une bidouilles pour ce voir. Si à chaque KM t’a un pote en moins de trois jours c’est comme si tout le monde avait été ensemble sur un rayons de 10 km.



Personnellement je suis une personne à risque, je préfère être mis à l’écart confiné pendant 6 mois avec pourquoi pas une compensation financière et des ffp2 pour sortir qu’une heure par jours, pendant qu’il ce constitue une immunité collective.



Parce que la ont va droit dans le mur…


Bizarrement, le peu de fois où je sors de chez moi, tout le monde a un masque, et ça fait des mois que ça dure, ça n’empêche pas que les lits en réanimations arrivent à saturation.
Pour moi les masques ne servent pas à grand chose …

Le 09/11/2020 à 12h 03

C’est intéressant comme retour ça ! Je pense que tu parles surtout d’Amazon dans ton exemple (encore une fois, faut prendre en compte toutes les market places, pas s’arrêter à une seule).



Mais donc, dans ce cas, les syndicats de commerçants devraient probablement se mettre autour d’une table et créer une place de marché made-in-commerçants-français !
Ainsi ils feraient du Covid une opportunité pour explorer des choses qu’ils n’ont pas exploré jusqu’ici (ou à leurs dépends pour certains via des market-places déjà en place si j’en crois ton témoignage).



Ça sera toujours mieux que pleurer à la fermeture de tout le monde alors que pour une fois, les grandes méchantes market places n’y sont absolument pour rien dans ce qu’il se passe.

Oui pour l’exemple c’est Amazon qui fait ce genre de pratiques.



Je suis plutôt d’accord sur le fait que les petits commerçants devraient se fédérer pour créer une plateforme commune mais je ne suis pas sûr que ça marcherait, ils ont trop de retard.



La mondialisation fait que tout produit français est de fait plus cher qu’un même produit fait à l’étranger.
Comme en France on a tendance à tout niveler par le bas (salaires compris), la plupart des gens (dont moi) iront acheter là où c’est le moins cher.
Il suffit de voir les quelques marques d’électronique françaises qui ont toutes coulées (thomson par exemple) car plus chères que leur concurrents étrangers à qualité équivalente.

Le 09/11/2020 à 11h 33


gjdass a dit:


Tu mélanges deux problèmes. Donc je parlerai que du premier parce-que le second ne concerne déjà pas toutes les market places (Fnac ? Cdiscount ? Darty ? etc etc). Faut pas tout mélanger, et ne pas focus sur Amazon (qui doit payer ses impôts comme tout le monde c’est évident).



À mon sens non ils ne seront pas plus dépendants que ça, quand ils ré ouvreront, ils ré ouvreront, point. Libre à eux de continuer ou pas sur les market places. Ça permet juste d’éviter de fermer tout le monde sous prétexte que les magasins physiques sont fermés (assez logiquement, le covid est pas transmissible sur fnac.com, c’est quand meme pas leur faute si ?). Et si ça peut permettre une digitalisation des boutiques françaises indépendantes, pourquoi pas. Il découvriront autre chose. Si ça leur plait, il sera toujours temps de construire une market place made in france plus tard avec les syndicats des commerçants etc.


Les markets places c’est le piège des amazon & co et tout le monde se rue dessus croyant pouvoir faire du pognon.
Je peux en parler en connaissance de cause, ma sœur s’est fait avoir avec ce système.
Quand elle décide vendre un produit par ce biais, les amazon & co ont des statistiques qui remontent sur chaque vente.
Si un produit se vend trop bien, ils vont se mettre à le vendre eux même sauf que eux ont la puissance financière pour te faire couler car quand toi tu en achète 100 au fournisseur à 1 euro pièce, eux peuvent en acheter 1000 à 50 centimes pièces (rabais fournisseur vu que tu achètes en gros volume) et tout d’un coup, tu n’arrives plus à vendre tes stocks.
Bref les market place c’est encore le truc crée pour les pigeons et une aubaine pour les grands groupes.

Le 09/11/2020 à 15h 57


RedShader a dit:


Non, cela ne revient pas au même.



Comment peux-tu comparer une carte de 2010 et une carte de 2020 uniquement sur le prix de vente sans connaitre le prix par rapport aux performances ?



Une RTX 3080 à un coût par TFLOPS de 23,97€ (repris de cet article)



Quel était le coûts par TFLOP des cartes d’il y a 10 ans ?


On s’en fou complètement du coût/TFLOPS !
Je sais bien que les cartes très haut de gamme d’il y a 10 ans sont bien moins performantes que les cartes haut de gamme d’aujourd’hui, et heureusement !!!
Je dis juste que les cartes haut de gamme d’il y a 10 ans se vendaient 700 euros max quand les cartes haut de gamme d’aujourd’hui se vendent 1500 euros.
Peu importe le bullshit marketing, que ce soit aujourd’hui ou il y a 10 ans, on te donnait plein d’arguments pour vendre les cartes haut de gamme chers car “on a mis les dernières technos dedans”.
Sauf qu’il y a 10 ans c’était 700 euros, aujourd’hui c’est 1500 euros.

Le 09/11/2020 à 13h 32


RedShader a dit:


Comparer le prix des gammes d’il y a 10 ans avec les gammes de maintenant n’a pas vraiment de sens. Il vaut mieux comparer les prix par rapport aux performances et non par rapport à leur gamme à la sortie qui n’est pas un indicateur fixe dans le temps.


ça revient au même …
Je compare une carte très haut de gamme de l’époque (avec donc les dernières technos de l’époque) à la carte très haut de gamme d’aujourd’hui … et désolé mais les prix ont doublé.

Le 09/11/2020 à 11h 48


David_L a dit:


Et comme il y a 10 ans, tu peux avoir une carte à 500 euros, meilleure que celle de la génération précédente, et bien plus que celle d’il y a 10 ans. Déjà dit 200x mais un marché évolue, sa segmentation aussi. Ce qui est important c’est d’avoir mieux à budget constant, ce qui est le cas. Le reste, c’est de la branlette marketing/statutaire qui n’a aucun intérêt pratique.


Absolument pas d’accord, tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit, il y a 10 ans, le très haut de gamme était à 500700 euros grand maximum, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui vu qu’on tourne plus vers les 1500 euros. Les fabricants se gavent comme pas possible.
Ils auraient tort de s’en priver puisque même à ce prix là ça se vend comme des petits pains.

Le 09/11/2020 à 11h 20


Magyar a dit:


Si t’as un budget de 379$, tu attends la 3060 qui elle sera du milieu de gamme. Donc il ne faut pas regarder à dénomination équivalente, mais à prix équivalent !


Sauf qu’il y a 10 ans, j’avais le plus haut de gamme pour 500 euros.
Aujourd’hui, même en comptant la hausse du coût de la vie, du pouvoir d’achat etc…
le plus haut de gamme coûte 1500 euros.
500 euros il y a 10 ans ne valent pas 1500 euros aujourd’hui.
Et qu’on vienne pas me dire que qu’il faut regarder les progrès techno et que ça a un coût, c’était déjà le cas à l’époque, ou alors on m’aurait menti ?

Le 05/11/2020 à 09h 57

Amazon représente 40% des ventes en ligne en France, ça laisse de la marge aux autres pour se développer même si 40% est déjà énorme.



Faudra m’expliquer comment interdire à Amazon de vendre ce qu’il veut puisque que c’est une entreprise mondialisée, elle livrera depuis les pays frontaliers et contournera donc légalement l’interdiction, comme lors du 1er confinement de mars.

Le 02/11/2020 à 12h 21


fred42 a dit:


Je n’ai encore rien reçu ! Je vais ensuite saisir la CADA… Il faut bien remplacer Xavier qui ne fait plus partie de l’équipe de NXI…


Ah ouai, j’avais pas vu, on sait pourquoi il n’est plus chez NXI ?

Le 02/11/2020 à 11h 11

Toutes ces mesures de confinement, d’interdictions d’ouvrir pour certains et pas pour les autres, ne font qu’augmenter les inégalités.



Ce n’est qu’une histoire de lobby qui permet aux plus gros de rester ouvert quand les petits n’ont pas d’influence et doivent fermer.



C’est tellement logique de fermer une librairie car oui le livre tue alors qu’un tabac peut rester ouvert car non le tabac ne tue pas ?



Les petits commerçants qui on l’obligation de fermer devraient tous se mettre à vendre quelques fruits et légumes devant leur boutique comme ça l’interdiction d’ouvrir ne tient plus.

Le 02/11/2020 à 09h 06

Plutôt que d’autoriser les libraires à ouvrir, on interdit les grandes surfaces de vendre des livres, résultat c’est amazon qui va remporter le pactole.



J’ai trouvé très intelligent un vendeur de livre, qui pour rester ouvert, s’est mis à vendre des fruits et légumes devant sa librairie. Tous les petits commerçants devraient faire ça pour rester ouvert.

Le 02/11/2020 à 10h 41

Oui, car dans cet exemple, la banque a un moyen de réparer son erreur après coup. Mais si je me fais piquer des données à cause de ce dont on parle dans l’article, il sera trop tard, et je l’aurai mauvaise envers Google, encore plus qu’envers Microsoft (les 2 sont fautifs, de toute façon).

Google a publié le POC car la faille est déjà utilisée et ils ont corrigé la faille côté navigateur.
Ils ont fait leur boulot.
Si Google ne dit rien, Microsoft corrigera sa faille dans 6 mois quand ils auront le temps et pendant ce temps là les hackers se seront gavés.

Le 02/11/2020 à 10h 06

Si je découvre, et dévoile publiquement le moyen de cambrioler une banque sans se faire prendre, tu penses vraiment qu’on va dire au mec qui se sera fait piquer son fric “C’est votre faute, vous n’aviez qu’à changer de banque quand TofVW a dévoilé la faille”?
Et tu penses vraiment que je n’aurai pas à craindre de représailles? On va me traiter en héros, tu crois?

La banque ne sera pas couverte par son assurance car elle n’aura pas corrigé ses failles de sécurité :fumer:
Ce sera donc à la banque de rembourser ses clients sur ses fonds propres.

Le 02/11/2020 à 09h 12

non puisque Google a corrigé la faille de son navigateur. Ce sera donc de ta faute si tu ne mets pas à jour ton navigateur.

Le 30/10/2020 à 11h 34

les cartes Quadro ….