votre avatar

Deep_INpact

est avec nous depuis le 11 novembre 2011 ❤️

2043 commentaires

Le 02/10/2013 à 18h 06







Mihashi a écrit :



Bon j’ai creusé un peu plus et tu as raison, les sénateurs sont bien rattachés à un département





C’est ce que j’avais compris plus ou moins.







Mihashi a écrit :



Et donc lui (avec 11 autres sénateurs), il représente tous les Français à l’étranger, sans distinction (Sénateurs représentant les Français établis hors de France).





Et c’est surtout là que ça me gène par le manque de précision.



Ça donne une impression d’un lapin que l’on sort d’un chapeau.

Même sur son site perso, aucune information précise…


Le 02/10/2013 à 15h 48







Mihashi a écrit :



…Nan, un bulletin de vote avec un seul nom, on garde ceux qui ont le plus de voix et on recommence pour le second tour.





Alors il fait comment le grand électeur, il vote pour chaque place de sénateur à pourvoir ?

348 fois, fois 2 tours = 696 fois ?



Si ce n’est pas le cas, alors quels sont ceux qui pouvaient voter pour Richard Yung ?



Car comme je l’ai déjà dit, ça change beaucoup de choses, s’il s’est fait élire par les grands électeurs représentants les français de l’étranger à Hollywood et non par ceux représentants les français de l’étranger en Papouasie-Nouvelle-Guinée…


Le 02/10/2013 à 11h 50







Mihashi a écrit :



Bah si <img data-src=" />

Soit par un scrutin proportionnel,





Autant pour ceux qui sont issus d’un parti, ce serait possible.

Mais pour les “sans étiquette”, je ne vois pas comment ce serait possible.







Mihashi a écrit :



soit par un scrutin uninominal à deux tours.





Donc un bulletin de vote à 348 noms à donner ?

Et cela deux fois ?

Ça me parait complexe.


Le 02/10/2013 à 09h 32







Mihashi a écrit :



…Les sénateurs ne sont pas élus au suffrage direct, ils n’ont donc pas de circonscription dédiée.

C’est juste un domaines d’intérêts, pas un titre ou une fonction.





Je sais bien qu’ils sont élus par des grands électeurs.

Mais je présume que chaque grand électeur ne vote pas pour choisir les 348 sénateurs ?

Donc si par exemple, un grand électeur du conseil régional du Limousin vote pour un sénateur de la Corrèze, alors quels sont les grands électeurs qui votent pour Richard Yung ?



Car ça change beaucoup de choses, s’il s’est fait élire par les grands électeurs représentants les français de l’étranger à Hollywood et non par ceux représentants les français de l’étranger en Papouasie-Nouvelle-Guinée…


Le 01/10/2013 à 19h 38

Richard Yung représente quel coin du monde (français de l’étranger) ?



Par exemple on sait que Frédéric Lefebvre est député de la première circonscription des Français établis aux USA et Canada.

Le 02/10/2013 à 15h 51

Tom Cla<img data-src=" />

Le 02/10/2013 à 15h 41







Alkore a écrit :



T’es en train de ns dire qu’une bonne partie de ceux qui postent des com sur PCI sont des analystes en puissance?<img data-src=" />





Oui <img data-src=" />


Le 02/10/2013 à 13h 17

Alors nombreux sont ceux qui peuvent postuler en tant qu’analyste chez Gartner :

Venir sur un site qui fait des news sur les nouvelles technologies, lire juste les titres des news et rédiger un rapport sur chaque produit ou entreprise…

Le 02/10/2013 à 15h 30







dematbreizh a écrit :



La Croix Rouge est humaine… et toi?



edit: si c’était de l’humour mea culpa, mais il y a tellement d’acharnés dans le coin…





C’était semi-humoristique, car je constate que ce n’est qu’à cause de la polémique lancée à propos des “scènes de torture” dans le dernier GTA, que la croix rouge donne son avis/souhait.



La croix rouge existe depuis bien avant ma naissance et je n’ai pas souvenir qu’elle ait prise position sur des dessins animé, des séries, des films,… où pourtant de la violence extrême, de la violence gratuite, de la torture, des utilisation d’armes non conventionnelles, les pièges les plus tordus,… sont présent.





Par contre j’aimerais bien entendre plus cette même croix rouge sur :

“L’Organisation mondiale de la Santé OMS refuse catégoriquement de publier le rapport sur l’utilisation par l’armée US de l’uranium appauvri et autres armes de même type qui ont tué de nombreux Irakiens et dont les conséquences sont la naissance d’enfants mal-formés. C’est en violation de son mandat de porter les preuves de cette utilisation à la connaissance de tous.”



Là c’est du REEL, pas du jeu vidéo !



(ça dure depuis 2004)


Le 02/10/2013 à 13h 06

La Croix Rouge aimerait que les films respectent les règles de la guerre…

La Croix Rouge aimerait que les séries respectent les règles de la guerre…

La Croix Rouge aimerait que les guerres s’arrêtent…

La Croix Rouge aimerait que les famines disparaissent…

La Croix Rouge est une miss monde avec un QI de 42…

Le 02/10/2013 à 15h 03







Faith a écrit :



…je n’ai proné aucun système…





A partir du moment où ce système te plait, que tu le trouves “juste”, c’est équivalent à le prôner !



Les TIG sont normalement pour ceux qui enfreignent la loi.

Donc ça a bien un aspect punition !



Comme je l’ai dit, puisque tu trouves juste ce système, je te souhaite sincèrement de le vivre un jour en réel.

Et très certainement en moins d’une semaine, tu commencerais à le rejeter entre les “choix” débiles qui te seraient proposés :




  • TIG de merde, parce que les bons sont déjà tous pris.

  • déplacements kafkaïens au “pôle emploi” pour rien du tout, où tu dépenses en carburant/usure véhicule, ou alors en temps inutilement perdu dans les transports en commun (1 jour c’est supportable, mais 2 mois ou plus…).

  • refuser l’allocation chômage (valable aussi pour d’autres comme le RSA) dans une société où tu es dépendant de l’argent pour tout ou presque, là encore amuses toi bien…


Le 02/10/2013 à 11h 57







Faith a écrit :



Pardon, j’ai vomi devant tant de démagogie…





Je te souhaite d’être confronté à ton propre système, c’est le seul moyen pour que tu comprennes ! <img data-src=" />


Le 02/10/2013 à 09h 54







Faith a écrit :



Désolé, mais le régime “normal”, c’est de ne pas avoir d’indemnités…





Le régime “normal”, c’est d’avoir des politiciens qui ne soient pas carriéristes et foutent la merde sous forme de dette et de délocalisations qui induisent du chômage pour lequel, après les citoyens y sont confronté sans choix !



Donc ça devient bien une punition qui découle d’une première punition qu’est le chômage.



Ce n’est pas parce qu’il y a quelques malins qui profitent du système, qu’il faut se mettre à punir l’ensemble de ceux qui sont de fait dans cette situation qu’ils n’ont pas choisis.

Parce que comme toujours, les malins sauront trouver les combines qui permettent de se la couler douce (faux TIG de clientélisme politicien, logement à côté du “pôle emploi”,…).







Alucard63 a écrit :



Si aucune cotisation n’était retirée de mon salaire je ne considérai pas que ça va de soi…



Mais elle est bien retirée chaque mois…<img data-src=" />



Le soucis quand on est libéral c’est qu’il faut l’être jusqu’au bout.<img data-src=" />





+1 <img data-src=" />


Le 02/10/2013 à 09h 06







Faith a écrit :





  • suivre des soins





    Ce n’est pas un choix, car la société oblige déjà les personnes avec des problèmes psychologiques à se soigner (pour les cas plus graves, ils sont internés d’office).







    Faith a écrit :



  • ne pas toucher d’indemnisation…





    Ce n’est pas un choix, mais une punition.

    Car le choix se fait en amont, en demandant ou pas les allocations auxquelles on a droit.







    Faith a écrit :



    …ils ont 4 choix:



    • faire un travail d’intérêt général

    • pointer tous les jours





      Ce sont les deux seuls “choix” dans ce chantage aux allocations.

      Donc si c’est mis en place, comme il y aura de la concurrence pour chopper les travaux “planqués”, seuls resteront ceux du genre “ramasser les poubelles”…



      Ou se déplacer chaque jour au “pôle emploi” local.

      Ce qui à l’heure d’Internet est une aberration.

      Là encore pas d’égalité entre ceux qui habitent à 5 mètres (les malins qui ne cherchent pas de travail) et ceux qui doivent se taper 5 heures de transports en commun pour la même chose (punition).



Le 01/10/2013 à 20h 32







brazomyna a écrit :



Il faut raison garder: on ne parle pas d’une obligation sous peine de se faire fusiller sur le champ. A force d’éexagérer, on en perd le sens de la pondération.



C’est surtout une aberration économique qui a déjà été présentée comme un non sens par nombre d’économistes pourtant pas franchement réputés pour leur approche sociale des choses.



En fait, dans le principe ça revient à opérer un dumping sur les emplois peu qualifiés, et ça accroît la chômage plus que ça ne l’aide à régresser.



Bref, le seul avantage il est polito-populiste.





“les chômeurs de longue durée devront consacrer 30 heures par semaine à des travaux d’intérêt général comme ramasser les poubelles dans la rue, cuisiner pour les personnes âgées ou travailler dans une organisation caritative…ceux qui échoueront à remplir ces conditions seront privés de leur allocation pendant quatre semaines à la première infraction, trois mois dès la seconde”



Ce n’est pas du STO au sens strict, mais ce n’est pas tellement mieux !


Le 01/10/2013 à 19h 27







Faith a écrit :



Non… en France, on appelle ça des contrats aidés…

Evidemment, si on se focalise sur la présentation, ça choque un peu, mais c’est à peu près pareil dans les faits.





Il y a pour moi une différence entre un travail “choisi” même si aidé, et un travail forcé !



De plus l’effet n’est pas le même pour le prochain vote :




  • le citoyen avec le contrat aidé va être tenté de faire réélire le gouvernement pour garder son travail.

  • le citoyen forcé, se vengera…


Le 01/10/2013 à 19h 14







brazomyna a écrit :



Les chômeurs britanniques de longue durée sommés de se rendre “utiles”





Le STO 2.0 ?



Entre ça et la surveillance permanente à la big brother, le bruit des bottes se rapproche !


Le 01/10/2013 à 11h 10







Homo_Informaticus a écrit :



Si c’était si facile je lui ai amené le texte sur le service civique que j’effectuais avant à savoir Si le volontaire a démissionné afin de conclure un contrat de Service Civique, cette démission est présumée légitime, et ne le prive pas de ses droits à l’assurance chômage à l’issue de sa mission. ( sources service-civique.gouv.fr donc pas l’article de témoignage…)



Mais malgré cela et un entretien de 30 minutes avec sa chef, refus car j’avais démissionné de mon poste avant le service civique ^^ 2 contestations : rien…





Quand on a la certitude d’être dans son droit, le mieux est d’impliquer d’autres services comme par exemple le service social de sa mairie.



Les envois en recommandé fait par la mairie, sont plus efficaces pour faire plier.

De plus, le service social te débloque des aides le temps que tout rentre dans l’ordre.


Le 01/10/2013 à 10h 06







Homo_Informaticus a écrit :



…La conseillère ne connait pas le texte sur les service civils et me refuse l’allocation chômage…





Et tu as accepté cette situation, sans chercher à voir ses collègues ou sa hiérarchie ?


Le 02/10/2013 à 13h 39

Et sur Wikipédia, il n’y a jamais eu de guerre d’édition de la page “Manuel Valls” en provenance d’IP ministérielles ?

Le 01/10/2013 à 09h 38

La prochaine étape sera certainement de poursuivre ceux qui ont cliqués sur un bouton “j’aime”/“like”/pouce vert ?



<img data-src=" />

Le 30/09/2013 à 18h 58







MarcRees a écrit :



Il y a un fond de roulement.

Le ministère estime que la Hadopi peut rembourser dessus.

La Hadopi estime que le gouvernement doit publier un décret pour poser les règles.

Ces règles ne peuvent être rétractive. En l’état, et pour la période antérieure à la publication de ce futur et hypothétique décret, c’est à l’Etat de se débrouiller.





Mais c’est une méthode révolutionnaire pour résoudre le problème de la dette publique de 2.000 milliards et de ses intérêts de 130 millions journaliers !



Pourquoi ils ne font pas pareil avec un hypothétique décret jamais publié et non rétroactif s’il réussissait par malheur à être publié ?





Une question bête, la présidente était bien juge avant ?

Elle était aussi laxiste dans la gestion de ses dossiers que dans celle du budget de la Hadopi ?


Le 30/09/2013 à 11h 25







amikuns a écrit :



Le jour ou les huissier se pointeront (y croit de moins en moins)…





Pas sous un gouvernement qui fait des promesses d’abrogation de cette Hadopi et qu’après presque un an et demi, elle est toujours là !


Le 30/09/2013 à 16h 12







Superambre a écrit :



Jacques Chirac au Français : vous voulez de l’Europe ?

Réponse :: non à 55%

Jacques Chirac : bon bah on le fait quand même



c’est pour notre bien sans aucun doute, mais alors pourquoi poser la question si c’est pour forcer ?



En Suisse un mec à fait une loi pour les très haut salaire , résultat le patron d”une énorme entreprise s’est assis sur ..72 millions de francs Suisse pour son parachute doré



lemonde.fr Le Monde



alors tout n’est pas rose en Suisse, loin de là, mais au moins ils sont cohérent avec la vision politique : elle doit profiter au peuple (même si en fouillant bien je suis certain que l’on retrouve des magouilles/lobby)



Initiative populaire contre les rémunérations abusives



voir le graph en bas, chaque barre est un canton , comme un département en France, sauf qu’il y a une loi fédéral (qui concerne tout le pays) qui est admise pour tous les cantons et une loi en plus, propre à chaque cantons



on note que les petits (en termes de population) cantons on autant de pouvoir qu’un gros





Merci pour les liens ! <img data-src=" />



Je préférerais être suisse que français, quand je constate ce qu’est devenue la France maintenant… <img data-src=" />



Si les politiciens carriéristes français posent des questions de référendum (Europe, Alsace), c’est que si la réponse est dans leur sens (pour lequel ils auront tout fait), alors ils s’en servent comme déresponsabilisation.

Et si la réponse est contraire, alors ils l’oublie, la minimise, sortent des épouvantails pour passer outre…



Dans le cas des deux référendums sur l’Europe au niveau national et sur l’Alsace au niveau régional, les principaux partis de tous bords (avec leurs carriéristes respectifs), ont fait campagne pour le “oui” et les grands média aussi.

Ce qui est logique de la part de chien de garde, dont le maitre n’est pas le peuple, contrairement à ce qu’ils nous serinent !


Le 30/09/2013 à 11h 11







Superambre a écrit :



et si je puis me permettre, la France à coté de la Suisse c’est quand même une putain de dictature !



ici un citoyen Suisse ordinaire peut, si il récolte 50 000 signatures, proposez un texte de loi soumis au 7 sages qui dirigent la Suisse (pas de président de la république qui concentre tous les pouvoirs)





Effectivement, j’en avais un peu entendu parler par Etienne Chouard.



C’est clairement le jour et la nuit entre la France et la Suisse sur le plan démocratique !

Pas comme pour nous un référendum tous les 10 ans et qui n’est même pas respecté, parce que la réponse ne plait pas aux lobbyistes européistes…







gavroche69 a écrit :



…Donc en gros un humain ça a une durée de validité très courte puisque avant l’âge de 30 ans c’est un gamin ou gamine qui ne connaît rien à la vie et après 50 ans c’est un vieux con (ou vieille conne) qui ne comprend plus rien à rien…





C’est quasiment la définition du patronat envers une bonne partie des salariés !







V_E_B a écrit :



Autant que je le sache, les lois sont le reflet des valeurs de la société…





Comme les lois de type “Hadopi” qui passent à 02H00 du matin, avant des fêtes ou des vacances ?



Il y a pour moi, bon nombre de lois qui n’ont plus rien à voir avec les valeurs du peuple, mais seulement avec les intérêts des mêmes qui font du lobbying auprès de ceux qui font passer ces lois…


Le 29/09/2013 à 23h 01







lorinc a écrit :



Je vais même aller plus loin que toi là dessus. Cette vision “star system” de la science est tristement télévisuelle, et surtout très récente. Il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds dans un labo de recherche pour se dire que le récipiendaire d’un prix nobel est un sur-homme qui a tout fait tout seul.



Une vision star-académie, en somme. Pour de vrai, les bons scientifiques sont avant tout des gens qui suivent de très très près les travaux des autres, et de temps en temps, ils ajoutent un chouillat à l’existant. Parfois, ce chouillat transforme un truc nul en truc bien, et c’est souvent par hasard (voir Sérendipitié).



C’est sûr que ce serait très joli d’avoir des héros à la façon d’un conte de fée, mais c’est très loin de la réalité.





Peut être parce que c’est le même Système ultra-libéral qui modèle la TV (les films, la musique,…) avec leurs “droits d’auteurs” qui correspondent aux “brevets” dans le monde des sciences !



Par exemple, l’industrie culturelle et l’industrie pharmaceutique fonctionnent d’une manière similaire.

Pour sortir un produit sur le marché, il y a besoin de tout un tas de personnes qui y ont plus ou moins contribué, mais seuls quelques noms (personnes physiques ou personnes morales) vont se partager la plus grosse part du gâteau, parce que justement ils y ont mis leurs nom et non pas ceux des autres qui y ont contribué…


Le 29/09/2013 à 11h 26







Z-os a écrit :



Un article du monde. <img data-src=" /> Ces suisses





Au moins, eux s’intéressent à l’avenir de leur pays !


Le 29/09/2013 à 09h 01







gavroche69 a écrit :



Espérons que ça reste un avis très personnel…

Hélas je doute de plus en plus qu’il en soit ainsi… <img data-src=" />





C’est la réaction à l’ultra-libéralisme qui n’apporte pas le bonheur…


Le 27/09/2013 à 18h 24







Locke a écrit :



Je n’ai pas envie retrouver une sensation de jouer sur un tablette avec une console de salon, sans moi ^^ …





+1 <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 16h 54

“nous a indiqué ne rien pouvoir nous dire de plus”



Ça donne la même impression que pour le client qui tombe sur un vendeur qui en sait moins que lui !

Le 27/09/2013 à 16h 39







jb a écrit :



Tu peux forcer dans les préférences de ne pas avoir de video.





S’il n’existe pas de un raccourci clavier pour passer rapidement du mode activé –&gt; désactivé –&gt; activé… Y aurait il la possibilité de l’implémenter dans le bouton “basculer en plein écran” pour avoir une séquence du genre : plein écran –&gt; pas plein écran –&gt; barre audio –&gt; plein écran… ?



Car ce serait plus ergonomique et je pense ne pas être le seul à utiliser VLC pour lire des vidéo seulement en audio.

Moi c’est surtout pour des débats mais il doit y en avoir beaucoup intéressés pour la lecture de clip vidéo.

Car on est nombreux à prendre des vidéo sur Youtube…


Le 26/09/2013 à 12h 30







jb a écrit :



Tu peux forcer dans les préférences de ne pas avoir de video.





Merci, là effectivement la fenêtre reste sous forme “barre audio” ! <img data-src=" />



Y aurait il un raccourci clavier pour passer rapidement du mode activé –&gt; désactivé –&gt; activé… ?

Parce que VLC est très utilisé chez moi, donc pour des fichiers où la vidéo n’est pas indispensable (clips, conférences) et d’autres où la vidéo est indispensable.


Le 26/09/2013 à 10h 58







Deep_INpact a écrit :



Question : est il possible de “couper” la vidéo lorsque l’on ne veut que le son ?



Exemple, une série de clips vidéo ou de conférences, dont la partie vidéo n’est pas des plus indispensable.



Je pose la question, car si je réduis la fenêtre de VLC, quand il change de fichier ou rejoue le même fichier, la fenêtre de VLC se réouvre.







nouanda a écrit :



oui, tu fais clic droit / video / piste video / desactiver la video (ou menu video / piste video / desactiver la video )







jb a écrit :



…Oui, dans le menu video.







Je viens de faire l’essai, mais malheureusement ce n’est que temporaire pour le fichier en cours.



Quand le fichier se rejoue, la fenêtre se ré-ouvre… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



(j’ai installé la dernière version 2.1.0)


Le 26/09/2013 à 10h 44







nouanda a écrit :



oui,



oui, tu fais clic droit / video / piste video / desactiver la video (ou menu video / piste video / desactiver la video )





Merci bien ! <img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 10h 37

Question : est il possible de “couper” la vidéo lorsque l’on ne veut que le son ?



Exemple, une série de clips vidéo ou de conférences, dont la partie vidéo n’est pas des plus indispensable.



Je pose la question, car si je réduis la fenêtre de VLC, quand il change de fichier ou rejoue le même fichier, la fenêtre de VLC se réouvre.

Le 26/09/2013 à 15h 47







tAran a écrit :



Vivement le retour du minitel et l’explosion du télétexte 2.0 <img data-src=" />





Quel visionnaire ce Usul, avec Dorian qui gère le tchat sur minitel… <img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 12h 52

“un Amiénois de 31 ans a été condamné au début de l’année à 90 jours-amende de 5 euros pour avoir mis à disposition 18 films en peer-to-peer - soit un total de 450 euros - plus 2 200 euros de dommages et intérêts”



Il aurait mieux fait d’avoir des comptes bancaires à l’étranger et de frauder le fisc, car pendant ce temps là des gars comme Cahuzac ne sont pas beaucoup condamnés…

Le 25/09/2013 à 20h 57







darkandy a écrit :



Tiens ça me fait penser, ceux qui commande en Allemagne via Amazon.de ou même caseking.de, ils savent que ces boites là ne payent pas non plus d’impôts en France ? <img data-src=" />



En même temps c’est l’Europe :p





En tant que consommateur, je ne me souci que de la qualité des produits, de leurs prix le plus bas (en rapport de leur qualité) et que ça me soit livré intact.



Nos impôts et nombreuses taxes, servent à payer des politiciens et des hauts fonctionnaires qui ont normalement en charge d’être aussi rigoureux avec les multinationales, qu’avec nous simples citoyens quand il s’agit de nous faire payer impôts et taxes.





Je m’inquiète plus du refus des USA de rendre l’or de l’Allemagne et de la Finlande.

Ainsi que de la nouvelle crise économique naissante à cause des “credit default swap” de la JP Morgan qui concernent toute l’économie de la planète à cause de ses 2.509 trillions de dollars d’actifs (quel pourcentage de “pourris” ?).


Le 25/09/2013 à 18h 18

C’est bien mérité pour Amazon ! <img data-src=" />



Moi c’est plutôt par Amazon.de <img data-src=" /> que je passe commande de part le choix plus grand, même pour des produits alimentaires…



Vivement que le service AmazonFresh voit le jour en France pour concurrencer la grande distribution ! <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 17h 19

Comment faire confiance à un gars qui est juge et partie ?


Le 25/09/2013 à 16h 41







matroska a écrit :



<img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" />







Vayfermestabouche a écrit :



C’est sûr qu’ils n’ont pas la trentaine…





Comme par exemple Patrice Gélinet qui a 67 ans et qui terminera son mandat au CSA à 71 ans…



Et ce sont des croulants qui doivent censurer les vidéo sur Youtube et autres ?


Le 24/09/2013 à 11h 41







Vayfermestabouche a écrit :



Le CSA est un organisme d’Etat complètement ringard…





Suffit de voir la moyenne d’âge de ses décideurs…


Le 23/09/2013 à 11h 02

“La régulation étendue aux plateformes de partage vidéo”



Donc tout ce qui dérangera le système en le dénonçant et/ou en appelant à en sortir, sera censuré pour ne pas “contaminer” le reste de la population (pigeons/moutons/vaches à lait) !

Le 25/09/2013 à 16h 17







kennux a écrit :



Really??



Peut etre pas Fillipetti mais bon.. :)

https://i.chzbgr.com/maxW500/7813365760/h4226B832/





On apprécie mieux la performance sur cette autre photo.



19 chopes de 1 litre chacune donc 19 Kg et 19 x 1,320 Kg de verre par chope donc 25 Kg.

Soit un total de 44 Kg…


Le 24/09/2013 à 11h 16







Rocket a écrit :



Ben, faut pas sortir de St-Cyr pour comprendre qu’une Français coute plus cher à entretenir qu’un Marocain ou un Kényan hein…





Faut pas non plus sortir de St-Cyr pour comprendre qu’une Europe Communautaire qui oblige à se priver du protectionnisme (contrairement à des pays comme les USA et la Chine), nous met forcément en concurrence direct avec tous les plus bas salaires de pays diamétralement opposés à nos modes de vie, donc forcément sans sécurité sociale, sans allocations, sans solidarité, sans retraite ou ridiculement basse par rapport à leurs salaires déjà très bas.



Même au sein de cette “merveilleuse” Europe Communautaire, comment peut on concurrencer de manière égalitaire une Allemagne où il n’y a pas de SMIC et qu’ils peuvent payer à seulement 3,50 euro de l’heure ?


Le 24/09/2013 à 10h 49







Winderly a écrit :



…Je crois que l’UE (et plus si affinités) va s’effondrer, bref que c’est inéluctable et que la seule question est quand…





C’est probable et voici un exemple : l’Allemagne exige son or auprès de la Fed, mais la FED refuse, pas avant 2020…


Le 23/09/2013 à 10h 42







Darkbug a écrit :



…Suisse…démocratie au fonctionnement 100 fois plus efficace que le notre…





La France en est loin avec le dernier référendum national il y a presque une dizaine d’années, qui ne porte que sur une seule question et qui n’est même pas suivi par le gouvernement libéral de l’époque…







gavroche69 a écrit :



…un monde où plein de gens se passionnent pour un truc aussi insignifiant que la naissance d’un lardon fût-il “royal” tout en se foutant que des milliers d’autres puissent crever de misère ou de violences guerrières n’a pas d’avenir et surtout ne mérite pas d’en avoir un…





Mais ces gens sont construits et façonnés par les “ouvriers maçons” du système.



Tu ne peux pas en vouloir à une maison d’avoir une hauteur sous plafond de 50 centimètres, si ce sont l’architecte (oligarque) et les maçons (chiens de garde) qui ont tout fait pour qu’elle ne s’élève pas plus haut…


Le 22/09/2013 à 21h 21







tintinlibre a écrit :



Ah l’Allemagne… cet enfer économique :youtube.com YouTubeMais avec des salaires qui descendent à 3,50 euro de l’heure.



Et ceux comme les grecs qui ont un besoin vital de trouver un emploi, dénoncent ce niveau trop bas qui ne permet pas de vivre correctement malgré toute la bonne volonté de venir chercher du travail en Allemagne.

Car le coût de la vie, lui ne s’adapte pas à ces 3,50 euro de l’heure…



De plus, il y a un problème discriminatoire qui va se créer en Europe Communautaire avec l’Allemagne qui va choisir ses immigrés et repousser les autres en périphérie, comme la France, la Belgique, l’Italie,…

Donc ça attisera encore plus des votes “bruits de bottes” en périphérie.



Par exemple dans le reportage, l’entreprise dit qu’elle cherche désespérément des travailleurs, mais ne dit pas à combien elle a embauchée l’ingénieur marocain.

Le double discours est facile…


Le 24/09/2013 à 10h 40







knos a écrit :



Jeux d’argent

Terrorisme

pédophilie

prostitution



la liste s’allonge très vite





Plus “dissidence”, car maintenant avec Internet il est plus facile de dévoiler et de transmettre des vérités qui fâchent !


Le 23/09/2013 à 10h 55







Ricard a écrit :



Drôle de façon de remercier le pays qui les a coulé économiquement. M’enfin, on a les maitres qu’on mérite.<img data-src=" />





+1 <img data-src=" />



Et combien d’années de prison pour les responsables qui ont plongés leur pays dans la crise où il est actuellement ?



C’est bien plus important de condamner du petit fraudeur de bas étage que de s’en prendre aux Bankster et autres nuisibles carriéristes en cols blancs…