votre avatar

Mimmo D.DN

est avec nous depuis le 27 mai 2012 ❤️

224 commentaires

Le 23/12/2017 à 09h 21

Il est clair que les journalistes, lanceurs d’alertes et autres sentinelles “dont la sécurité laisse trop souvent à désirer” ont bien besoin de dispositifs lourds pour préserver leurs activités et leur vie tout court, il n’y a qu’à voir les rapports sur le site de RSF pour se rendre compte qu’il y a des secteurs ou il vaut mieux faire dans le pypol ou de s’autocensurer que de donner dans l’investigation.

Le 13/12/2017 à 07h 20

 







carbier a écrit :



Sinon j’ai du mal à comprendre le but final de la démarche.





  • C’est pour prouver que les administrations sont des adeptes des complots et du secret ?

  • C’est pour prouver que les administrations sont en manque de moyens ?

  • C’est pour prouver que toutes les lois ne sont pas appliquées ?

  • C’est pour prouver que l’administration est incompétente ?

  • C’est pour faire plaisir à une partie du lectorat ?



    Parceque vu de loin cela me fait plus penser à un type qui s’en prend à une caissière de Carrouf’ à la place de s’en prendre à la direction. Ou plus précisèment à un type qui s’en prend à une serveuse parceque le plat qu’il a commandé n’arrive pas assez vite alors que c’est le chef qui a pondu la carte qui n’arrive pas à sortir le plat.







    En même temps il est rare de voir les gens de la direction à la caisse ou au guichet, pour les lourds c’est généralement les vigiles qui se pointent ^^


Le 12/12/2017 à 09h 38







Furanku a écrit :



Honnêtement, quand tu vois certains comportement d’élèves ou de parents (et ça ne va pas en diminuant)… on pourrait presque…





Les sanctionner pour avoir botté en touche ! 


Le 21/11/2017 à 12h 13







Cashiderme a écrit :



C’est pas encore un peu tot pour les rééditions vintage ?





Non là c’est une version collector ¿


Le 20/11/2017 à 19h 23







psn00ps a écrit :



<img data-src=" />





ET en même temps&nbsp;<img data-src=" /> l’art réside dans la nuance, le trompe l’œil…&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/11/2017 à 08h 42







momal a écrit :



Ils sont trop forts… quand on croit que c’est bon, hop une pirouette et l’usine a gaz est ajoutée..





<img data-src=" />



&nbsp;Du coup c’est open, mais, encore faut-il, si toutefois, cependant, bien que..


Le 09/11/2017 à 13h 45







PercevalIO a écrit :



Oh après ça peut se comprendre, perso quand je fais des sites internet je mets un Recaptcha Google, c’est très très simple à gérer, 5 minutes à mettre en place, ça fait le boulot.

Après, quand il faut coder ça de zéro, tu perds du temps, sécurité pas au top, etc et au final tu expliques au client que Google c’est pas bien et que tu factures deux bonnes heures de programmation en plus pour un truc qu’il ne pourra pas gérer tout seul et qui ne marche pas bien.

Se protéger de Google, c’est faisable, mais il faut pas non plus tomber dans la caricature. On accepte le risque, et derrière on gère le truc. J’ai un compte Google, avec pas mal de données, sauf que j’ai déjà tout bloqué et je sais les trucs qu’on peut pas désactiver et ce à quoi ils ont toujours accès. Je m’adapte et je leur laisse accéder à ce que je veux bien leur donner. C’est un jeu pénible de chat et de souris, mais on est bien protégés, et ça risque de bien s’améliorer avec la loi européenne de mai 2018 :-)





J’ai un peu suivi le truc concernant le règlement européen sur la protection des données personnelles si seulement ça pouvait bousculer ce laxisme, cette opacité ambiante qui sous couvert d’innovation contribuent à alimenter les algos de deep/machine learning.



Mais bien d’accord il y un décalage entre celles et ceux qui savent comment déjouer ces mécanismes et la majorité de personnes qui sous couvert d’innovation (ah là ma bonne dame faut pas raterl’train ;)) et par manque de transparence entretiennent la “matrice de la donnée” généralement à leurs dépens.

&nbsp;







RaoulC a écrit :



Ha ça, le nombre de site pour lesquels il faut autoriser google ou googleapi est hallucinant <img data-src=" /> et souvent on se demande pourquoi. Parce que si je l’autorise la seul différence c’est une zone du site qui peut etre affichée ou masquée, très souvent , n’importe quoi&nbsp; !



Je parle pas de trucs nécessitants de compte G non plus, je surfe déconnecté <img data-src=" />

A croire qu’on est infoutu de faire des sites sans <img data-src=" />

&nbsp;

Alors si c’est pour t’afficher une carte via Google Maps, okay. On va pas vous demander de recoder un service de cartographie.

&nbsp;





Et pour exister il faut être passer par le nœud du bouc <img data-src=" />


Le 07/11/2017 à 09h 44







heret a écrit :



Pourquoi se limiter aux banques ?

Depuis l’été dernier, pour se connecter à son espace client sur le site d’EDF, on en passe par “je ne suis pas un robot” de Google. Je me suis plaint au PDG d’EDF de devoir accepter d’être encore un peu plus surveillé et espionné par Google pour payer sa facture en ligne. Que je sois ou que je ne sois pas client d’EDF ne regarde pas Google. Encore un abus.





Oui clairement de l’abus comme la plupart des sites en ligne qui estiment que les apis google/facebook sont une norme et qu’il y a de la régression si tu ne laisse pas les algos facegooglés (infra sous-jacente) se charger de traquer le “péquin”…



Pour se rendre compte de l’état de l’internet aujourd’hui il suffit d’installer un bloqueur de script et de le durcir pour se rendre compte qu’on est plus sur le réseau internet (neutre) mais sur l’un des réseaux GAFAMé :[


Le 26/09/2017 à 13h 20







le podoclaste a écrit :



Non. Mais ça à l’air bien mauvais-cul.



cherche sur le web



Ah, mais je suis un mister Jourdain du développement full-stack !





Anéfé, Carte de visite à l’appui “Digital dév. Full-Stack”… ^¿^


Le 17/08/2017 à 11h 45







darkbeast a écrit :



de rien on a des contrôle aussi au taf de type sox tous les ans et même si t’as tout bien à 99,99%, ils insistent sur le 0,01% pas bien





S’il est illusoire de dire qu’un SI est hermétique, l’objectif d’un audit c’est de déqualifier cet éventuel 01% qui risque d’être sujet à (source de problème/conflits), même si 99,9% du périmètre sort qualifié.



Après que les DSI estiment&nbsp; (ad probationem) que ce 0,1% est un risque tolérable c’est une charge qui doit être assumé…



&nbsp;





crocodudule a écrit :



Oui et non.



De façon totalement regrettable mais comme dans bien d'autres domaines, les populations éduquées (statistiquement plus riches que les autres...) vont continuer à s'en préoccuper et recourir à des outils préservant leurs données, voire à des contre-mesures (comme on le fait déjà en chiffrant nos échanges, en cryptant nos dossiers, en recourant à des VPN etc...) , conscientes du risque.      

&nbsp;

En revanche, les services les moins chers et/ou encore les plus faciles d'utilisation, c-a-d "automatisant" voire "déresponsabilisant" à l'image des bots de réservation qui interconnectent les données sur plusieurs services, et qui donc consomment massivement des données persos pour "offrir" le service, par facilité d'emploi et coûts seront majoritairement utilisés par les personnes les moins éduquées, qui elles renonceront de fait à toute vie privée.







D’autant plus regrettable que côté datas les pouvoirs publics sont complètement à la ramasse, mieux encore, contribuent à alimenter les big farmers et autres collecteurs de mégadonnées, un peu comme s’ils étaient incapables de comprendre, prendre la mesure des enjeux :[



Après je dirais que les personnes moins “au fait” subissent un peu malgré eux, ne pigent pas grand chose mais contribuent à alimenter les big datas, donnant toujours plus de pouvoir à ceux qui les exploitent.


Le 12/08/2017 à 05h 52

WPS = Wi-Fi Protected Setup… Il semble que ça fait quelques années que cette “norme” aurait dû disparaître des routeurs <img data-src=" />

Le 11/08/2017 à 14h 46







lysbleu a écrit :



Je veux bien que la population française soit vieillissante, mais il y a quand même une part non négligeable de jeunes qui sont en mesure de faire un réel choix pour leur navigateur, et qui savent ce que c’est. Là où effectivement Chrome a un avantage certain, c’est sur la force marketing.



Je ne vois pas en quoi le fait d’améliorer les performances et de rendre le navigateur plus ergonomique va faire passer les utilisateurs “à l’ennemi”. On a ptete une trentaine de personnes sur ce fil de commentaire qui ont dit qui le ferait, je pense que NextInpact a plus que 30 lecteurs, et je pense que l’immense majorité de ces lecteurs n’a pas pris le peine de répondre à ce qui s’apparente quand même pas mal à du troll / des avis tranchés, personnels et non soutenus par des faits. D’ailleurs, j’ai lu les commentaires sans y répondre jusqu’à ce que je n’aie rien de mieux à faire, personnellement.



On a le droit de préférer l’interface d’un navigateur des années 90, et donc d’utiliser CTR (<img data-src=" />), mais il ne faut pas croire qu’on fait alors partie d’une majorité quelconque. Tout au plus une minorité bruyante. On a aussi le droit de penser que Mozilla fait ses choix pour son navigateur en lançant un D20, sans avoir étudié le marché, sans y avoir réfléchi, dans le seul but de se tirer une balle dans le pied, mais bon…



Par contre là où je suis d’accord, c’est que ces choix ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais c’est le cas pour n’importe quel choix et pourtant on est bien obligé d’en faire.









Bien d’accord, ce que je comprends, WebExtensions FAQ aidant, c’est que les extensions/crapware moisies ne devraient plus pénaliser le navigateur. (Tshaw ! amis pisseurs de code avé les pieds)&nbsp; _\o_



Dans ce cas on peut effectivement s’interroger sur ce shit storms concernant Moz://a&nbsp; ^¿^


Le 28/06/2017 à 12h 00







Paul Muad’Dib a écrit :



A priori le réseau de l’éditeur d’un logiciel financier, MeDoc, a été compromis. Une fois dedans les attaquants ont propagé ce Petya-like via le système de mises à jour à toutes les entreprises clientes utilisant MeDoc.







Utilisent et partagent aussi les me.doc… <img data-src=" />


Le 26/06/2017 à 13h 12







bloossom a écrit :



Ni qu’en intentant un procès, free(pour toi les meilleurs tuyaux que netflix a priori) fait pareil. Comme le potentiel manque d’efficacité de free joue un rôle sur la crédibilité de l’offre de netflix. C’est tout aussi justifié pour netflix de gueuler parce que ses clients chez free sont insatisfaits que free de gueuler parce que netflix dit n’importe quoi.



Inutile de parler de gros qui tente de contraindre un petit, vu la taille des deux bestiaux. C’est le monde de la concurrence, chacun essaie de répondre au mieux à la demande pour continuer d’exister sur le marché. Free tente aussi de contraindre netflix en refusant d’intégrer l’appli a sa box par exemple.





Non non pas de fanbashing, ni de mesures kikala+, juste sur les conséquences de la présentation réitéré de ce type de pifomètrie fourre-tout qui pris tel quel ne sert pas à grand chose si ce n’est à interpréter/troller, à la limite si on veut avoir des IP QoS liées alle performances l’ARCEP/fr semble un observatoire tout indiqué et publie aussi des mesures représentatives sur les opérateurs…



Pour la concurrence n’étant pas sur le même segment de marché non lo so ^¿^

&nbsp;





t0FF a écrit :



A partir du moment ou la moyenne affichée par Netflix ne tient pas compte de la proportion de lignes bas débit / haut débit des FAI, elle est forcément imprécise, donc fausse. Tu crois vraiment que les avocats de Free font un procès sur une méthodologie qu’ils ne connaissent pas, en espérant &nbsp;que quelque chose soit incohérent ? Non, ce n’est pas uniquement une question de méthodologie, la communication qui est faite suffit à elle seule.&nbsp;





++


Le 24/06/2017 à 13h 54







bloossom a écrit :



Wait and see comme on dit.



&nbsp;je constate cependant que tu semble présumer, toi d’une mauvaise foi de netflix. On est d’accord sur le fait qu’il existe de nombreuses inconnues, mais c’est free qui devra cependant démontrer l’aspect trompeur de la communication de netflix.



Je serais curieux de lire cette jurisprudence. Je ne conteste pas qu’une action sur cette base est envisageable, mais j’estime simplement qu’il sera passablement compliqué pour free d’obtenir gain de cause, alors que netflix peut se permettre une action beaucoup plus passive qui n’a besoin qu’une seule condition fasse défaut.





On ne peut pas négliger que, sur la base de ces mesures netflixlesbonstuyaux joue un rôle sur la crédibilité voir motiver les orientations (suffit de lire quelques réactions à ce sujet).



Sur la ligne des acteurs “entités commerciales” le résultat c’est que par le biais de ces mesures, netflix entité non neutre met en cause des acteurs concurrents, la base de cette “information” peut jouer un rôle sur les comportements commerciaux des sociétés, discrédit, pouvoir de négociation, distordre la concurrence.


Le 23/06/2017 à 14h 06







bloossom a écrit :



Au fonds tu admets que l’on ne dispose pas des éléments du dossier afin de pouvoir nous substituer au juge et établir la “vérité” de l’affaire.

En plus, l’article n’expose pas le grief juridique de free, difficile de faire des conjectures.

&nbsp;

&nbsp;Concernant une éventuelle publicité mensongère, netflix n’est pas un concurrent de free, ce qui rend l’application de la législation sur la concurrence moins stricte généralement.



Passé l’écueil de l’existence d’une publicité ou non de la part de netflix d’un point de vue juridique, free devra démontrer que les informations de netflix sur les qualités essentielles du service de free sont fausses.

&nbsp;

A partir du moment où netflix est capable de démontrer que ses allégations ne sont pas fausses (aisément démontrable s’ils ont une méthodologie propre), ils sont en principe tirés d’affaire sur ce point.



Netflix n’a pas le devoir de se reposer sur une étude en 15 volumes, revue par tous les spécialistes du domaine pour comparer les débits de ses services. Les aléas de cette procédure seront probablement nombreux.





Tu veux dire qu’il y a rien qui puisse juger d’une quelconque&nbsp; objectivité/impartialité des mesures qui au premier coup d’œil suggèrent aux Michus… ah ben si tu veux du Netflix plein les tuyaux du dois éviter/privilégier tel opérateur ^¿^



A partir du moment où l’on lance des affirmations orientés il faut quand même que ces affirmations qui&nbsp; perdurent depuis des mois (années) puissent se vérifier et si possible autrement que sur les seuls critères avancées par la “méthodologie” de netflixlesbonstuyaux.

&nbsp;


Le 13/06/2017 à 09h 47







deepinpact a écrit :



Pourquoi ?



L’attitude de Drahi depuis l’acquisition de SFR et la façon dont est gérée cette entreprise sont pourtant parfaitement critiquables !



Et alors quoi, si demain je veux dénoncer l’attitude “publique” d’un cycliste de haut niveau, d’un ministre et d’un humoriste, je dois me faire du jour au lendemain, sportif de très haut niveau, monter un parti politique et me produire au bataclan ??? <img data-src=" />





Non mais pour les joutes faut à minima maîtriser le pas d’armes <img data-src=" />


Le 12/06/2017 à 15h 28







uzak a écrit :



Enfin la France va devenir un pays moderne. En avant toute

<img data-src=" />







Formations Full-Stack pour tous les LREM, les build run du nouveau PGI se feront dorénavant en mode devops, décentralisés, et ne seront payés qu’aux résultats <img data-src=" />





Concernant ces élections, on peut aussi imaginer que le pourcentage de non exprimés c’est tout simplement une volonté d’accorder un crédit à LREM…


Le 10/06/2017 à 17h 50







127.0.0.1 a écrit :



Non… je reste fidèle à openssl. <img data-src=" />





Là c’est du soutien sans fail… <img data-src=" />


Le 09/06/2017 à 08h 44







127.0.0.1 a écrit :



portableapps.com/apps/security/gpg-plugin-portable ==&gt; donner mon argent a portableapps



les clefs déplacées d’un simple copier/coller ==&gt; donner mon argent a Microsoft



<img data-src=" />





Si tu as argent donne argent ! puis tu soumets un ticket à l’équipe de W. Koch <img data-src=" /> Missing feature ! (fehlenden feature, in Deutscher) leur suggérant de mettre en prod une app mobile, un peu comme gpg4usb org :P


Le 08/06/2017 à 19h 01







skankhunt42 a écrit :



Tg et code :p







Vi vi, dès que je finis de passer ce 50697461696E6775651F de String dans l’Array ^^


Le 08/06/2017 à 16h 58







skankhunt42 a écrit :



Bha c’est libre donc gratuit et puis le créateur utilise sont temps libre donc pas besoin de contribuer :)





Ben ouais ! c’est gratuit paskeu c’est fait par des bénévoles ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/06/2017 à 10h 21

J’ai aussi un peu de mal à voir/comprendre pourquoi certaines zones protégées et pas d’autres.



En quoi un cabinet d’avocats aurait plus de droits/protection qu’un cabinet médical ?

Le dossier médical est strictement confidentiel et résulte d’un rapport de confiance étroit entre patient et médecin non ?



Après on peut aussi donner dans la schizophrénie,&nbsp; pe, les données confiées par une entreprise (backup compta, projets, com…) doivent-ils bénéficier des protections physiques, logiques et des réseaux en bonne et due forme ou-bien faut-il laisser la porte entrouverte avec une étiquette/tag/qrc, en cas de besoin les clés d’accès sont là… ?

Le 01/06/2017 à 18h 21







heret a écrit :



Unix et Linux, ce n’est pas la même chose. A ma connaissance, mais je ne connais pas tout, aucune distrib Linux n’est certifiée Unix.

Cette faille n’existe pas sous macOS, certifié Unix depuis la version 10.2, si je me souviens bien.





Oui because certifier SUS (Single Unix Specifications, basée sur la normePOSIX) vaut quand même son pesant d’or, d’où l’intérêt du projet GNU (GNU’s not UNIX) de se centrer sur du Unix Like<img data-src=" /> Free as freedom …


Le 31/05/2017 à 13h 49







CUlater a écrit :



Mouais… Ou pas





<img data-src=" />&nbsp;



Perso je connais plus madame J.Reda

(députée du PP au Parlement Européen) et ses positions sur le sujet.


Le 31/05/2017 à 08h 48







CUlater a écrit :



Un peu H.S en voyant cette news: un petit focus sur le Parti Pirate pour les législatives NXi?





Tu t’est trompé de région le PP c’est chez les Germains, en France les pirates font du taboulé et des cassolettes de sciure chez tipiak ^_^


Le 29/05/2017 à 10h 37







sleipne a écrit :



Ils ont surtout fait leur première erreur de comm en affichant l’ancien logo et non le nouveau qui sera utilisé en 2018, cf le compte @altice sur Twitter





Étrange en effet, d’après leur annonce lancement prévu d’ici la fin du 2ème trimestre 2018, ce qui fait au pifomètre 9 mois de latence ?


Le 29/05/2017 à 08h 11







data_gh0st a écrit :



A qui le dis-tu ! On a réussi à&nbsp; intégrer une “sensibilisation aux bonnes pratiques” dans le parcours de formation d’arrivée des nouveaux employés et à la rajouter aux formations récurrentes <img data-src=" />



Bon, c’est pas ça qui va en faire des foudres de (cyber)guerre, mais c’est important de transmettre les bases d’un bon usage du SI :) Et entre les *leaks et WannaCrypt, les employés se sentent bien plus concernés qu’avant (ce qui aide forcément).





C’est clair que tant que les geek’s sauront faire la distinction entre activités pro et activités perso c’est déjà un bon point pour l’entreprise.



Après, côté cyber-sécu, avec les services qui vont bien, cloud, l’IoT, on a pas fini de coller des “cyber” rustines.


Le 27/05/2017 à 15h 23







tmtisfree a écrit :



Comme on dit chez nous, la fonction publique est la seule « activité » où une heure fait 35 minutes.





Ha ha ha !… Un must ! Par ici il se dit que le seul fonctionnaire qui travaille c’est celui qui surveille l’horloge ^^


Le 25/05/2017 à 10h 57

&nbsp;







jhenno a écrit :



Il ne s’agit pas tant de “gruger la douane” que de protéger vos libertés individuelles face aux pratiques des autorités en général. Ce qui est fou, c’est que cela ne paraisse pas évident à tout le monde de protéger ses données personnelles. Après, peut-être que vous n’avez “rien à cacher”…





Parfois difficile de se dire après coup, j’ai été négligent-e côté internet, cloud, GAFAM, etoussa… Combien de personnes ont la conviction que les gros farmers œuvrent sans contrepartie tout en préservant leurs données, il suffit de regarder avec quelle aisance on ouvre les portes du monde éducatif pour les GAFAM tout en se disant, peut-être même espérant, qu’ils le font de manière désintéressée…

&nbsp;


Le 18/05/2017 à 21h 13







gavroche69 a écrit :



Dans ce style il y a la réplique du film “Jet Set” :



“Sont cons les pauvres, ils n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils n’ont pas de sous… Ils n’ont qu’à en acheter !!” <img data-src=" />



Pour les riches, ce n’est pas qu’ils ne pourraient plus se considérer comme riches sans les pauvres, c’est surtout qu’ils ne pourraient même plus l’être. <img data-src=" />







R


Le 18/05/2017 à 16h 14







gavroche69 a écrit :



Un constat s’impose :



Tout ça est de la faute des pauvres !!



Solution :



Supprimons tous les pauvres !! <img data-src=" />



Ah on me dit que les riches ne sont pas d’accord avec cette solution radicale… <img data-src=" />





Bah forcément, sil n’y plus de pauvres ils pourront plus se considérer comme riches…

Et puis faut pas croire, les pauvres sont des gens comme nous sauf qu’ils n’ont pas d’argent&nbsp;<img data-src=" /> M. Colucci.&nbsp;


Le 18/05/2017 à 15h 40

Je ne sais pourquoi une petite voix me dit que l’objectif de cette descente c’est de figer une capture. Vu l’ampleur de l’attaque le bruit a certainement été mesuré et doit très probablement être stocké quelque part dans l’une des fermes continentales, ici on doit être sur la partie analytique du trafic et un élément utile doit certainement se trouver dans ces saisies… ^¿^

Le 18/05/2017 à 12h 43







EricB a écrit :



lemonde.fr Le Monde110 millions d amende de la commission européene, c est déjà un peu plus pertinent pour que FB se bouge que les ridicules 150 k de la CNIL!





C’est clair que ça doit attirer un peu plus l’attention, mais le plus important ici ce n’est pas la sanction (au regard du CA hein) mais le comportement que va adopter la firme au regard des réactions de son fond de commerce, comme dit plus haut pour ce genre de boîte le fait d’être dans l’obligation d’afficher un bandeau d’avertissement sur certaines pratiques est plus dissuasif qu’une amande de 3, 5, 10% du CA qui reste un niveau aisément absorbable.

D’autres firmes ont eu des sanctions bien plus lourdes sans pour autant changer de comportement sur leur pratique.


Le 17/05/2017 à 14h 53







01010 a écrit :



Je pense que tes 98% d’utilisateurs matures ou pas, ne te demande pas de les tenir par la main. Moi, je m’en tamponne des utilisateurs Face2Plouk.&nbsp; Quand a la CNIL, il ne s’agit ici que d’appliquer la loi Informatique et libertés. Je ne pense pas qu’elle pleure sur le sort des utilisateurs du réseau.





De toute manière c’est stipulé sur les CGU que chaque inscrit est censé avoir lu avant d’étaler leur “j’avons rien à cacher”, mais les z’amis du yogourt s’en tamponnent que le bouc se sucre sur leurs données, qu’il les traque ou les échantillonne pour les vendre aux z’amis tiers qui de fait traquent aussi leurs moindres clics histoire de capter le bon moment pour leur fourguer un éventuel produit “ciblé”.



ici la CNIL française sanctionne le RS pour la traque massive des internautes à leur insu et ceci avec ou sans compte.


Le 16/05/2017 à 09h 40







fz49000 a écrit :



… c’est un coup de Crosoft, pour inciter/forcer encore plus au passage à W10 …





Du-coup enveloppe supplémentaire, le commercial n’a même pas à se déplacer&nbsp;<img data-src=" />


Le 16/05/2017 à 09h 32







serpolet a écrit :



Précision : le R-U a toujours reçu de l’UE autant qu’il cotisait c’est le fameux I want my money back de M. Thatcher. C’était donc une vaste tromperie de prétendre “déplacer l’argent de l’UE vers le NHS”. Dès le lendemain du référendum, Farage et Co l’ont d’ailleurs reconnu…







Reconnu pas vraiment, c’est de la com politique, et comme toute com politique on tape haut et fort quitte à mettre de boules quies après. Ici c’est les royaux sujets de sa Queen qui ont admis que le flegme briton leur a trop ramolli le cerveau et qu’ils avaient peut-être trop vite répondu aux chantres brexiters, là-dessus les tabloïds ont fait le reste.

Maintenant va falloir lisser un hard brexit et là manifestement la com ne peut plus rien car on est dans le réel, mesurable.


Le 15/05/2017 à 13h 15







Da_Tur a écrit :



Je peux vous parlez grossierement (disons que je ne vais pas donner de détails, panel d’environs 5000 postes) d’un service informatique dans un hopital et il y a plusieurs parametres à prendre en compte…





  • Certains logiciels ne tournent que sur des vieux OS (je crois que nous avons une machine en windows 3.1 quelque part…)



  • Pour ceux qui disent de prendre du libre, ce n’est pas évident. Dans le public il y a des marchés a publier. En gros la DSI fait le marché, le service marché le publie… ensuite ce n’est pas la DSI qui choisit la solution, nous n’avons le droits que de donner un “avis”, généralement le service marché prends le moins cher.



  • Nous sommes à pas loin de 300 logiciels métiers, à un moment si l’état nous sort des contrats avec microsoft, vous vous doutez ensuite que cela va être compliqué et couteux de tout basculer…



  • Aprés les utilisateurs ne sont pas exempt de tous reproche, quand on demande de mettre en place des plages horaires pour tenir à jour les applis/systemes depuis des années et que cela ne bouge pas car les chefs de service ne veulent pas de procédure dégradées pendant 1 ou 2 heures… et le pouvoir des medecins est très elevé. De même, mettre hors réseau un PC “critique” peut etre plus compliqué que vous le pensez si ce PC est anormalement utilisé pour naviguer un peu sur internet…



    et j’ai encore pleins d’autres choses qui pourraient être dite mais on va en rester là, espérons que cet incident va servir et sensibilisera tout ce beau monde.





    S’agissant d’infra sensibles comment ne pas être pris en otage, entre l’opérationnel et les décisions politico-commerciales. Dans ces conditions difficile de manœuvrer sans une réelle volonté de tous les acteurs.



    Après, la question du coût, j’ai quelques réserves sur la pertinence réitérée de ces choix.


Le 09/05/2017 à 20h 51







Ami-Kuns a écrit :



Soit, qu’ils bouffent bien, peut-être compréhensible, mais tapé plus que nécessaire dans les deniers publics, cela passe moins.





Cela passe moins dans le sens … résultat vu au premier tour et carrément au deuxième ?



Une bonne partie de la société amnésique ça se savait, mais qui approuve ! <img data-src=" />


Le 09/05/2017 à 19h 32







Ami-Kuns a écrit :



Normale, certaines personnes n’ont aucun complexe à profiter de la vie et des autres, et ont niveau de stress aussi bas que leurs morales ou éthiques.<img data-src=" />





En même temps sachant que la cantine de l’assemblée c’est limite, alors qu’une bonne tablée convenablement arrosée qui se termine sur un bon Piramid ça aide à rester de bonne humeur… Est-ce immoral d’être sensibilisé à la malbouffe, de savoir profiter de ces petits gestes qui égaient la monotonie de la fonction. <img data-src=" />


Le 09/05/2017 à 12h 19

Marci à G. Pépin et NextInpact pour ce refresh …



Depuis la consultation en ligne j’avais un peu délaissé le sujet, on peut en effet saluer le travail impliqué de la députée C. Erhel pour le numérique.



Une grande perte.

Le 09/05/2017 à 10h 44







lololasticot a écrit :



Merci pour l’info, je ne connais pas vraiment ce qu’est le portage salarial, ce que ça implique.

Je suis dans une SSII qui ne travaille que pour des grands comptes.





Pour les indé cela permet surtout de se décharger de la partie administrative, secrétariat, gestion comptable, juridique, professionnelle et sociale.


Le 09/05/2017 à 09h 17







lololasticot a écrit :



C’est d’ailleurs de plus en plus utilisé, des SSII qui te signent en CDI pour t’envoyer en mission 4 mois chez un client, et une fois la mission terminée (si pas prolongée) elle stoppent la période d’essai et bye bye ton CDI.





Pas mal de petites structures (mais pas que) font appel au potage salarial car elles n’ont pas les moyens de passer par une ESN pour des missions ponctuelles. C’est une forma d’activité qui peut convient à pas mal d’&nbsp; indépendants/consultants/tech.


Le 08/05/2017 à 11h 00







brolysan a écrit :



encore

malheureusement une victime d’hoax et de fakenews. Je me demande qui a

vraiment pris la peine 2 minutes de réellement lire son programme. Je

viens de parcourir les 19 pages…et c’est affligeant de lire bons

nombres de commentaires basés sur de fausses informations.





C’est tout le problème, difficile d’argumenter de manière constructive, bien plus simple de rabâcher les mêmes anathèmes, un peu comme conduire une voiture en fixant le rétroviseur… <img data-src=" />


Le 09/05/2017 à 10h 10







joma74fr a écrit :



C’est bien connu, la prohibition a toujours fonctionné&nbsp; <img data-src=" />



Plus sérieusement, tu es peut-être trop jeune pour avoir connu les cantines et les bistrots du XXe Siècle, ou tu as oublié. D’ailleurs, d’après les statistiques, les Français consomment beaucoup moins d’alcool qu’il y a quelques dizaines d’années. Donc les campagnes de sensibilisation fonctionnent très bien.





En effet, on peut constater qu’une certaine forme de prohibition fonctionne bien avec les substances exotiques à caractère herbacé&nbsp;<img data-src=" />



Début du XXè non, mais mes grands-parents stockent tjrs leurs fûts de vin tout comme leur jambon et leur Pecorino qui mûrissent dans le sous-sol, que du bon’heur ^^



Concernant les campagnes je reste encore assez dubitatif, résident au centre d’une ville à forte population étudiante, ben c’est comment dire… open bar du jeudi au dimanche&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/05/2017 à 09h 59







petilu a écrit :



“C’est ici que la question du&nbsp;phishing&nbsp;entre en scène, et que de vieux préceptes de base doivent être répétés. N’ouvrez jamais sur votre machine des documents dont vous ne vous êtes pas assurés de connaître la source (notamment lorsque cela vient de sites comme 4Chan).“C’est de l’humour?







Peut-être de l’humour so british, un peu comme nos brainwatch made in’ lorsqu’ils mettent l’accent sur la séquence alcool mais ont l’obligation de meuh’meunner l’abud’alclémovélahanté.

&nbsp;

On a beau le répéter, faire des campagnes, pourtant l’alcool fait toujours autant de ravages et c’est toujours en distribution libre. <img data-src=" />


Le 20/04/2017 à 11h 48







carbier a écrit :



Toi aussi tu es naïf: cela va simplement forcer les sites à migrer vers les pubs “Google” et tout le tracking qui va avec.





Ben en maître des lieux font ce qu’ils estiment nécessaire pour accentuer la pression.


Le 11/04/2017 à 13h 07







John Shaft a écrit :



Oui, mettons Macron dans une crypte. Il réfléchira peut-être avant de dire des âneries comme :





Ou qu’il se terre dans sa cyberforteresse digitale <img data-src=" />





<img data-src=" />



&nbsp;



gavroche69 a écrit :



J’ai du mal à comprendre que la notion de partage fasse peur à autant de monde. <img data-src=" />





Bah un peu comme celles z’é ceux qui ont du mal à comprendre l’intérêt du salaire à vie.&nbsp; <img data-src=" />


Le 08/04/2017 à 21h 46







Flock_dessins a écrit :



En tous les cas j’ai l’honneur de dessiner depuis 5 ans dans le fameux journal de son frère&nbsp;<img data-src=" />





Rah ! Kolossale…&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/04/2017 à 15h 51

Flock … c’est bien le cousin du demi frère par alliance de la septième femme d’Édika ¿