votre avatar

canard_jaune

est avec nous depuis le 11 août 2012 ❤️

618 commentaires

Le 09/11/2012 à 14h 51







Sebdraluorg a écrit :



C’est pas je pense, c’est comme ça…

Ne t’en déplaise <img data-src=" />







SE Linux <img data-src=" />


Le 09/11/2012 à 14h 42







charon.G a écrit :



Tu crois donc que linux est sécurisé grâce à son système de comptes.

Pour information tu peux très bien ecrire un malware qui pourrit ton compte utilisateur et même ton compte admin si tu acquittes à l’installation.





<img data-src=" />




  • Windows / compte par défaut : le malware te pourrit ton espace utilisateur, ta base de registre, ton système de fichier.

  • Linux / compte par défaut : le malware te pourrit ton espace utilisateur (dossier /home/lol/)







    Sebdraluorg a écrit :



    Ah mince, voilà un expert en sécurité…. <img data-src=" />





    Un expert te dirais :



    Linux et les logiciels qu’il exécute contiennent des failles de sécurité (problèmes de conception ou d’implémentation) dont l’exploitation permet d’exécuter du code malveillant avec ou sans l’intervention de l’utilisateur. Les techniques de sécurités implémentés que ce soit sur Linux ou sur Windows ne permettant en fin de compte que de mitiger l’effet de l’exploitation des failles.



    /expert



    Cependant la faille la plus connue est bien sur l’utilisateur lui-même. C’est pour cela que la sécurité du système contre les agissements de l’utilisateur est particulièrement prise au sérieux par Linux.



    Ainsi, contrairement à Windows ou il suffit d’un click pour désactiver le contrôle de l’utilisateur (pour ceux qui trouvent que la sécurité c’est chiant), sur Linux faut vivre avec *. <img data-src=" />



    * : oui on peut changer les configs pour se donner tous les droits sur tout, mais ceux qui savent le faire en connaissent les conséquences !

    on peut aussi ouvrir la session avec le compte root (après activation) pour avoir tous les droits, mais ça a tendance à foutre le bordel dans le système.


Le 09/11/2012 à 13h 25







charon.G a écrit :



Oui ils ont amélioré l’ASLR. L’ASLR est maintenant activé dans toutes les bibliothèques chargés d’ un processus même si la bibliothèque n’est pas compilé avec l’ASLR. Ils ont aussi activé plusieurs protections au niveau du noyau





Bravo ils sont passé de 31 à 39% de malware bloqués <img data-src=" />



C’est pas demain qu’ils rattraperont Linux (compte admin (root) distinct des comptes utilisateurs, gestion fine des droits des utilisateurs et des programmes…).


Le 08/11/2012 à 20h 26







JohnCaffey a écrit :



Heu… T’es sûr ? <img data-src=" />





Quand Dotcom aura son internet acheté avec le fric des major + le TDL “.mega” on aura du tipiak illimité à vie <img data-src=" />





psikobare a écrit :



tout est mieux en torrent





Ce que j’aime n’est jamais seedé <img data-src=" />


Le 08/11/2012 à 16h 57



1 Go/jour



Bof je préfère attendre janvier pour Tipiaker sur mega. <img data-src=" />

Le 08/11/2012 à 16h 47







mum1989 a écrit :



Je n’ai pas d’affectation plus que ça, mais j’estime le SIII nettement meilleur, et ne comprend pas pourquoi l’iPhone et l’Ipad rencontrent encore du succès, pourtant ce sont eux qui sont passé par exemple au format 4” en dernier,

à une tablette en 7” en dernier etc… (et les notifications etc…)





En marketing ils étaient les premiers !



Samsung à vachement évolué de ce coté là et ils en récoltent les fruits <img data-src=" /> : développement “en secret” du Galaxy S III, teasing durant des mois, lancement en grande pompes, inondation de PUB (même dans les petits patlins paumés on tombais sur des panneaux publicitaires du S III)…


Le 08/11/2012 à 16h 36







Malesendou a écrit :



C’est pas juste une question de logique ? Tu vas trouver quelque chose d’anormal lorsqu’on te dira que l’iPhone 5 c’est plus vendu que le GS3 sur les derniers mois ?



C’est juste pour faire remarquer à quel point ce genre de chiffre, ça ne veut strictement rien dire.



Quitte a comparer, autant regarder du coté des Nexus 7 vs iPad mini. Ou encore, pourquoi pas les Nexus 4 vs iPhone 5.





La news est tout ce qu’il y a de plus logique !



Depuis la sortie du premier iPhone, le modèle de smartphone le plus vendu à chaque trimestre à toujours été un iPhone. Même le galaxy S II sorti en mai 2011 soit près d’un an après le l’iPhone 4, n’a pas pu égaler ses ventes.



Il faut maintenant reconnaitre que le jeu commence à s’équilibrer et qu’Apple à intérêt à retourner bosser sur ses produits et son marketing s’il veut garder sa place de leader.


Le 08/11/2012 à 16h 00

<img data-src=" /> dredi se rapproche à graaands paaas !

Le 08/11/2012 à 10h 21







Yutani a écrit :



en gros ils veulent faire comme en Russie et en Chine, établir des ‘listes noires’ …





ET la Nouvelle Zélande ET l’Australie. Les communistes n’ont pas le monopôle des bonnes idée.


Le 08/11/2012 à 10h 04







vloz a écrit :



Il veut dire je pense qu’il ne faut pas tirer trop rapidement des conclusions de cet ecart, du genre “Oh mon dieu! C’est la fin d’Apple!”…



Apres faut se faire une raison quand même: avec ou sans ce tableau, aucune strategie n’a été mise en place (à temps) par Apple pour s’assurer un quasi monopole des smartphone comme M$ l’avais fait… et Android l’a rattrapé depuis…









culi a écrit :



C’etait entendu depuis belle lurette qu’apple en n’ouvrant pas son OS à la concurrence se retrouverai dominé au bout d’un certain temps.

Je pense que le marché des tablettes suivra le même chemin.

Après la particularité d’apple à tjs été d’être “unique”, sur ce point là ils sont resté homogène.





C’est juste le remake du macintosh & le PC :



1 - Apple sort le macintosh / l’iPhone qui connait un succès sans précédent.



2 - Apple crée un écosystème fermé autour de son produit pour en garder le contrôle (interdiction des clones pour macintosh, la liste est longue pour l’iPhone).



3 - Un concurrent, IBM / Google, saisit l’opportunité et sort un produit ouvert que tous les constructeurs peuvent réutiliser à leur guise : le PC / Android.



4 - Les PC / Smatphones Android sont massivement adoptés par les constructeurs, couvent toutes les gammes et fatalement se vendent plus que le produit d’Apple.



5 - Apple devient un acteur mineur du secteur et espère un jour sortir un nouveau produit à succès… pour tout recommencer !


Le 08/11/2012 à 08h 45







Oliewan a écrit :



On peut aussi se dire que la montée en puissance des smartphones Android tient du fait qu’à part l’iphone en face, y’a rien de bien connu… WP7 est en fin de carrière et n’a jamais vraiment décollé, WP8 n’est pas sorti… Bref faut voir. Perso j’aimerais bien un marché avec d’autres systèmes…





+1

Mais vu la force de frappe d’Apple / Google / Microsoft ce sera difficile pour un nouvel OS, quelle que soit sa qualité, de décoller.





gachdel a écrit :



Là où est le “problème”, ce serait plutôt que les cafetières, télés ou modems sous Android sont très certainement comptés par Google, histoire de gonfler le nombre, et là, c’est tout de même un marché différent.





C’est Médiamétrie qui a compté pas Google <img data-src=" />

Et je crois que Médiamétrie, eux, ont entendu parler du User-Agent.


Le 08/11/2012 à 08h 30







mukumi a écrit :



Une fois de plus, le “problème” est que Android est utilisé sur tellement de téléphone que évidemment ça fait exploser les chiffres. Tout le monde n’achète pas des GSM à 600 € ou subsidié à 150% de crédit.



Donc évidemment que vu qu’on trouve de plus en plus de GSM Android à 70/80€ les parts de marché d’Android vont continuer de grimper.



Faut pas faire sciences-po pour comprendre ça…





Je ne vois pas de “problème”, vu que la définition de smartphone c’est pas “GSM à 600 € ou subsidié à 150% de crédit”


Le 07/11/2012 à 14h 55

DNS poisoning.

Kim récupérera son nom de domaine d’ici à demain et on en parlera plus.

Le 07/11/2012 à 14h 47







iook a écrit :



Cisc vs Risc ?!!

Étonnant que l’article n’en fasse pas mention.





Bof on a dépassé ce débat.



Les proc ARM (RISC) d’aujourd’hui ont quasiment autant d’instructions que les derniers x86 (CISC).







albapoubelle a écrit :



Future keynote: Macbook Cloud,CPU Arm





Erreur Systèm : Votre CouldOSX est bloqué pour 24 car vous avez tenté de visiter chatroulette en violation des condition de bonne éthique d’Apple.





RinDman a écrit :



Si Apple tend la main à AMD :popcorn:





Apple tendre la main à un mourant ? <img data-src=" />





caoua a écrit :



pourtant, c’est ce qui se prépare a continuer de scinder le processeur originel en 25 mille types de processeur (un pour jouer, un autre pour travailler, et bientôt un spécialement pour chier dur le matin)

Ne t’embête pas a m’assassiner, je suis déjà mort, donc tu ne pourras pas me faire mourir une seconde fois





Faudrait sortir un peu de son cercueil, il y a toujours eu une plein de type de procs différents (x86, ARM, PPC, x64, PIC…) pour des usages différents. C’est pas parce que Intel à le monopole sur les procs de PC qu’on doit mettre du x86 64bit dans les GPS Tom-tom.





Kytrix a écrit :



par exemple pour avoir une idée du décalage entre puissance desktop et mobile !



du style GlaxyS3 = Amd Thunderbird 1Ghz (il y a 10 ans en gros)





LG Optimus (Tegra 3), concurrent du Galaxy Note 2 22nm -&gt; 14nm -&gt; …



La parallélisation c’est pour pouvoir exploiter la puissance disponible tout en maitrisant la conso d’énergie et le dégagement de chaleur (maintenir une basses fréquence d’horloge).





le podoclaste a écrit :



Le miracle, il est dans le fait que le marché soit prêt (ou considérer comme tel) pour accepter autre chose que le x86.





Le miracle est que les ARM soient de taille à être utilisés sur des PC. Déjà que les Netbook Atom c’est des machines à freezer…





Groumfy a écrit :



Comme Apple possède un marketing extrêmement performant, ils arriveront à imposer de l’ARM. De toute façon, le marketing et les fans penseront que c’est “amazing”.





Et ceux qui veulent des PC puissants sauront qu’il faut pas acheter mac.


Le 07/11/2012 à 12h 56

Des MBP ARM, pas mal pour lancer Windows RT en dual boot.

Le 07/11/2012 à 09h 35







jinge a écrit :



Bah en même temps s’il ne l’avait pas fait l’autre aurait été élu… Et pis c’est beaucoup de gens aisés qui ont contribué, et en dépensant cet argent, ça a généré de l’emploi et donc … <img data-src=" />



En gros tant que c’est pas de l’argent public, c’est leur problème…





Les comptes c’est 1.08 milliards pour Barack contre 1.13 milliards pour Mitt.



Ça a peut-être généré de l’emploi le temps de la campagne, mais maintenant toutes ces petites mains qui s’occupaient de la propagande pour l’un ou l’autre des candidats, ben elles sont à la rue.


Le 07/11/2012 à 09h 12

Google a ouvert les vannes en altérant le but de son algorithme (qui était de mettre en avant les contenus les plus demandés). Maintenant qu’ils assument.

Le 07/11/2012 à 09h 09







Krogoth a écrit :



Au moins le ministre est moins naif que certains inpactien. Faut quand même être profondement abrutis pour penser que me.ga ne va pas servir pour du partage illégal de fichier… Con ou profondement hypocrite…faites votre choix.<img data-src=" />





Et on se dit fière de vivre dans un État de droit. <img data-src=" />


Le 07/11/2012 à 08h 55







Alkore a écrit :



Pour revenir aux PowerPC?<img data-src=" />

Parce que ne pense pas que ARM soit suffisament puissant pour concurrencer Intel ds les MBP et les imac.





Un mec en jean sur fond blanc :

“Nous avons voulu transféré le lien spécial qu’il y a entre l’iPhone et son utilisateurs au MBP. Nous avons ainsi créé le Mac-book-pro-rétina-ARM* le plus cool des MBP.”



* : fonctionne uniquement sous iOS6.9 alias MacOSX kitty


Le 06/11/2012 à 15h 58







indyiv a écrit :



en même temps, actuellement dans bcp de magasins; l’iPad vendu n’est le “nouvel’” iPad (soit le iPad 3) au prix fort …





Normal qu’ils le vendent au prix fort vu que c’est le nouvel iPad <img data-src=" />





Dellara a écrit :



Et pour dire tout ça tu as aussi évalué la Nexus de A jusqu’à Z ou bien t’es juste un fanboy de la Pomme?





C’est lequel le fanboy dans l’histoire ?


Le 06/11/2012 à 15h 27







Alkore a écrit :



C’est pas plutôt un Nano pour les gouverner tous?<img data-src=" />

Sinon t’as oublier l’Apple TV<img data-src=" />





A la limite Nano + un iPlugin de synchro avec iCloud (iNano).



Pour l’Apple TV c’est pas un oublie, vaux mieux économiser pour la iTV.



Le 06/11/2012 à 15h 10







StackHeap a écrit :



Normal vu qu’il y a deux formats maintenant, certains clients sont passés à l’iPad mini.





Ou ont pris les deux.



Du genre pour avoir le combo idéal : iPhone iPod iPad-mini iPad-maxi iMac et iTune pour les gouverner tous <img data-src=" />


Le 06/11/2012 à 14h 03







Plasm a écrit :



La comparaison avec Asus ça inclut les N7 ?





<img data-src=" />



En trois jours, Apple a même vendu plus de tablettes qu’ASUS ou encore Amazon lors du troisième trimestre. En effet, selon les dernières statistiques d’IDC, le libraire Amazon a écoulé 2,5 millions de Kindle Fire cet été, tandis qu’ASUS a livré 2,4 millions de tablettes, dont une grande partie de Nexus 7



Le 06/11/2012 à 11h 26







paradise a écrit :



Exact. On pourrait presque parler d’“économie mixte” dans ce cas.



Comme quoi ça peut marcher : d’une part une base purement libre, testée telle quelle par le biais des distributions par les utilisateurs, les contributeurs, le milieu scientifique, et ensuite une “récupération” plus commerciale, avec des API, des modifs de noyau si besoin est, profitant aux industriels, aux innovateurs, créateurs, etc….



Il y a une bonne leçon à tirer de tout cela.





+1

Mais dans mon pessimisme naturel, je pense que les industriels en voudront toujours plus et seront pret à lâcher se business model pour un autre plus lucratif. Voir le cas de Nokia avec Linux/Meego.







paradise a écrit :



edit : et on veut introduire le brevet logiciel en Europe ? Pour foutre encore plus le boxon ?





Faudra aussi penser à une nouvelle taxe sur les revenus des avocats.


Le 06/11/2012 à 10h 56







Optrolight a écrit :



Mais je trouve intéressant de voir que le mobile à choisi majoritairement une base linux plutôt que des choses fermées.





Le mobile a majoritairement choisi Android, comme il avait majoritairement choisi Symbian (code fermé) à l’époque. Un OS soutenu par des grands acteurs, paramétrable à souhait et stable par rapport aux OS de la même génération.



La philosophie du libre et autre je crois que les constructeurs s’en tapent un peu.





paradise a écrit :



Il serait juste que la Linux Foundation reçoive quelques bénéfices, même peu importants, en terme de retours financiers et éventuellement technologiques, de la part des firmes ayant utilisé un noyau Linux.





Vite une taxe Google & co pour l’utilisation d’un logiciel libre !





Edit “retours technologique” : pour info la plupart des constructeurs publient leurs drivers Android, et c’est grace à ces contributions qu’on a des CyanogenMod et des Firefox OS.


Le 06/11/2012 à 09h 45







Jyl2 a écrit :



ouais, enfin faut voir ce qu’on appelle Smartphone

j’ai eu entre les mains des appareils Samsung, ce ne sont pas des smartphone, mais des telephones à écran tactilles guère ameliorés





Si on peux y installer des applications natives c’est bien un smartphone / un smartphone d’entrée de gamme si je tu préfère (OS Bada, Windows mobile, Android 2.x…).







brokensoul a écrit :



@Nil Toujours pas compris le pourquoi du classement Android/Linux… Android = Linux + Java, je pensais que c’était quand même connu sur PCI, tel quel la dissociation des deux n’a aucun sens. Ou alors “Autres Linux” ?







  1. C’est pas PCi qui a fait le graphique mais IDC.

  2. IDC juge pertinent d’isoler Android des autres “OS Linux”.

  3. Tu pourrais aussi te plaindre du fait qu’il aient mis Windows mobile et Windows Phone 7 dans le même panier alors qu’ils utilisent des kernels différents.

  4. De toute manière OSEF





    illidanPowa a écrit :



    oui et la marmotte…..



    je te paris qu’il va faire carton moi…..<img data-src=" />





    L’image de marque suffira-elle pour être leader des tablettes 7” … à voir dans le prochain graphique.


Le 06/11/2012 à 09h 02

C’est marrant de voir qu’Android sur smartphone a tendance à éliminer tous les concurrents d’iOS (Symbian, BB, …).



Coté tablette Apple ne fait que creuser sa tombe avec son iPad mini hors de prix.

Le 06/11/2012 à 10h 32



En effet, si cette proposition était adoptée, les délinquants sexuels devraient transmettre aux autorités « une liste de tous les identifiants créés ou utilisés par la personne »



Pendant combien de temps ? Toute leur vie ? Et plus encore ?



De toute manière, on attend toujours l’étude qui montre que le harcèlement des anciens délinquants sexuels fait baisser le nombre de crimes sexuel.

Le 06/11/2012 à 10h 15


  • Proposer un service gratuit.



    • Se plaindre du succès du service.

    • Taxer !



      Répéter la même méthode pour la copie d’émission TV via les box, le référencement, via Google, … tant que ça marche…


Le 05/11/2012 à 16h 39







amikuns a écrit :



Sont-ils vraiement représentatifs des consommateurs, ces associations?





A bas les associations ! Vive les class actions ! <img data-src=" />





Jaimz75 a écrit :



Quand la RPCP dépasse les 10% du prix du produit c’est à la limite du vol.



Exemple sur les HDD externe, en achetant le même produit à l’étranger on économise 20,00 euros ! C’est énorme !

<img data-src=" />





Raison pour laquelle c’est marqué ni sur la boîte ni sur le reçu. Alors que pour la taxe éco (quelques centimes) tu as toutes les infos à l’achat.


Le 02/11/2012 à 15h 47







Faith a écrit :



A noter que ton pseudo et ton avatar sont les héritiers directs de ce tabou…

Ils témoignent d’une volonté de sortir des limites, et par conséquent confirme l’existence de ces limites.





Promis je change mon pseudo en gode pour briser à jamais le tabou !







Faith a écrit :



Non.

S’il avait partagé ces 10 films mais que 0 personne ne l’avait téléchargé, il n’aurait pas été poursuivi.



Ce qui compte pour l’estimation du préjudice (estimation bonne ou fausse, on s’en fout), c’est le nombre de téléchargements effectifs.





Désolé mais les gus de Flava ne se sont pas cassé la tête à faire ces calculs savants :



The huge total was reached through penalties of $150,000 per movie, the maximum possible statutory damages under U.S. copyright law.



Torrentfreak



En d’autre termes :




  • la loi dit 150 000 $ max / film piraté;

  • l’ayant droit demande le max x 10 films -&gt; 1 500 000 $.

    Aussi simple que ça.


Le 02/11/2012 à 15h 31



EDIT : erreur

Le 02/11/2012 à 15h 22







karamba a écrit :



C’est surtout pour le juge que c’est gênant en fait, avoir son nom collé à un tel jugement qui sera la risée plus tard.





Que pouvait-il faire d’autre ? L’accusation a demandé la peine maximal légale, la défense ne s’y est pas opposé alors le juge l’applique.

La connerie c’est le plafond astronomique de 150 000 \( pour une œuvre piratée, le cumul systématique des peines... la loi US.





psn00ps a écrit :



-Certains ne regardent pas de porno.





Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire sur internet ceux là ? <img data-src=">





psn00ps a écrit :



Environ 300 euros d'amende par partage illégal de film - ça fait pas énorme je trouve.





Ton estimation n'a pas vraiment de sens. Que le gus ait partagé ses films avec 344 ou 3440 personnes l'addition reste la même : 150 000 \)
x 10 films.





Jonathan Livingston a écrit :



Franchement, si tous les DRM étaient remplacés par ça…





+1 Mais faut juste prévenir dans les CGU pour que ceux qui n’en veulent pas puissent passer leur chemin.





Ujoux a écrit :



D’ailleurs la preuve c’est qu’il ne s’est pas montré au procès…





Il faisait surement ses valises en ce moment, maintenant il reconstruit sa vie(déothèque) au Mexique.


Le 02/11/2012 à 15h 01









olivier4 a écrit :



faut arreter de croire que le sexe n’est pas un tabou





Quand on sait ce que nos parents se sont pris durant les sixties, que nos ados batifolent 24h/7 via sexting, que beaucoup ne croient plus aux fables aux religions, je me demande qui on trompe avec ce tabou… <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 13h 42

Au moins eux ont discuté et voté une loi avant de filtrer le net.

Dans certains pays peu démocratiques comme… la Nouvelle Zélande, on filtre d’abord et on discute ensuite. <img data-src=" />

Le 02/11/2012 à 12h 17







Aces a écrit :



On verra bien ce que va donner son affaire mais je trouve que ça fait un peu trop de buzz pour pas grand chosepromo mondiale gratos à la apple pour le moment…





<img data-src=" />



ledreditoutèpermi <img data-src=" />


Le 02/11/2012 à 12h 13







ed a écrit :



Il est inculpé pour mégaupload, s’il fait la même chose, il va à nouveau se faire inculper. C’est quand même pas compliqué à comprendre, crypté ou pas, si son business modèle repose sur un système de lien vers des films ou séries, il se prendra une deuxième arrestation vite fait, et cette fois il ira direct au trou.





Pas forcément <img data-src=" />…



On a inculpé Dotcom pour des chefs d’accusations bien précis : non respect de la DMCA, rémunération des fournisseurs de contenu protégé, association de malfaiteur…

Il s’est alors débrouillé pour pondre un méga qui ne correspond à aucun de ces chefs d’accusation (impossible de lire le contenu sur les serveurs, les serveurs hors de la juridiction du FBI…).



Bref c’est le jeu des chats et la souris.


Le 02/11/2012 à 09h 57







John Shaft a écrit :



(…)

Kim : rend toi utile et fout de la thune dans un système de recherche de torrent décentralisé type Kad et aussi sur P2P crypté





Et comment il gagne la thune lui <img data-src=" />. Il a quand même des voitures de luxe, une grande maison et sa ligne à entretenir.


Le 02/11/2012 à 09h 34

la nouvelle url de méga est déjà bloquée au taf <img data-src=" /> !!!

Le 02/11/2012 à 11h 49

Samedi 19 janvier : Nous rencontrons un problème technique de résolution DNS indépendant de la volonté de Vivendi Gabon Télécom. Veuillez réessayer ultérieurement… ou pas !



<img data-src=" />

Le 29/10/2012 à 13h 10



La faille de sécurité utilisée par les pirates pour accéder aux données a été colmatée le 20 octobre. Depuis, selon le département des impôts, aucune nouvelle intrusion n’a eu lieu.



C’est bien connu que le criminel revient toujours sur les lieux du crime. <img data-src=" />… même après avoir siphonné plus de données personnelles et banquaires qu’il ne pouvait espérer.

Le 29/10/2012 à 12h 52







pti_pingu a écrit :



Vu qu’à la base, on parle de sémitisme pour le fait de revendiquer une terre, un droit d’existence etc., cela fait sens de parler d’antisémitisme, du fait même que ce qui est stigmatisé, n’est pas tant la religion que les actions d’un groupe. A contrario, traiter quelqu’un de sale arabe est lié à une notion de race (pour être juste, de communauté). Mais le mot communauté est lié à communautarisme, ce qui est aussi une forme de rejet de l’autre. En gros:

-racisme, c’est quand cela concerne l’origine d’une personne (pays, nationalité, autre);

-antisémitisme ou islamophobie, c’est quand cela concerne les actions ou les croyances d’un groupe.



Voilou <img data-src=" />





A force d’étendre les définitions des mots on finit par se perdre :





  • Sémitisme = Influence des Juifs.



  • Antisémite = Qui déteste les Sémites (Arabes, Juifs,…). En 1890 antisémite devient “qui déteste les Juifs”.



  • Sémite = Peuples dont la langue est d’origine sémite, les Arabes, Samaritains et bien sur les Juifs.



  • Racisme = considérer que certaines races humaines sont supérieures à d’autres.



  • Race humaine = Sous groupe biologique de l’espèce homo sapiens sapiens.

    Les études génétiques et statistiques ont prouvés depuis qu’on ne peut pas appliquer le concept de “race biologique” à l’homme.

    Les politiques, philosophes, penseurs non scientifiques ont ensuite repris le concept à leur sauce pour “désigner des groupes différenciés arbitrairement les uns des autres, par exemple une religion majoritairement partagée (p. ex., la « race juive »), par leur nationalité (« race allemande », « race germanique »)”.



    Alors techniquement antisémite, islamophobe, anti-juif, anti-noir, anti-parisien, anti-fumeur, anti-conductrice, anti-kevin, anti-{un groupe de personnes qui ont quelque chose en commun} = raciste.



    Voilou <img data-src=" />


Le 21/10/2012 à 03h 15







Faith a écrit :



Tu ne sembles pas réaliser que “un défraiement des dépenses nécessaires à ses activités” inclue des salaires dont le montant reste à la discrétion de l’association… (avec quelques limites, quand même)





Si <img data-src=" /> !



Et bien sur on peut bien se faire un pactole dans une assoc. à but non lucratif (les salariés, pas ceux qui financent) mais… c’est pas “le but” <img data-src=" />.







Nithril a écrit :



Tu sors ton portefeuille pour payer le recelleur du coin. Tu clames ensuite que son offre est alléchante. Bien sur car elle ne prend en compte aucun des couts liés à la création. Elle le sera donc toujours.





Pas toujours <img data-src=" />, il arrive que le receleur du coin n’ait pas la bonne came, alors j’achète en pharmacie.

Ex : un album non compressé pour passer une soirée musique acoustique, pas courant sur le net (en DL légal ou illégal), du coup je vais à la fnac du coin.







Nithril a écrit :



<img data-src=" />, avec ca on remplit une médiatheque d’oeuvre culte. Et ces oeuvres gratuites j’imagine qu’elles representent 99% de ta consommation? ou pas…





Environ 20 % des vidéos que je regarde via mon PC. Les films que je vois à la TV, DVD et ciné ne comptent pas vu que je les paie tous (redevance + temps cerveau pour la TV).

Ça prouve au moins qu’il y a aura quelque choses à regarder lorsque le piratage aura détruit la culture mondiale.







Nithril a écrit :



Mentalité pourrie et définitivement égoïste





C’est un compliment.



J’aurai aussi pu la faire “politiquement correcte”comme ces philanthropes du net qui critiquent l’exploitation des artistes par les majors pour justifier le fait qu’ils téléchargent des copies pirates. Tout en sachant que le bénéfice généré par leurs actions (compte premium ou pub) sera en fin de chaîne reversé à des gros entrepreneurs véreux qui s’enrichissent sur une activité illégale. Sachant de plus que les artistes qui ont bossés dessus ne toucheront pas un kopeck.



Ou encore, comme ces philanthropes du net qui critiquent le parasitisme de méga pour justifier le fait qu’ils n’achètent que des copies légales. Tout en sachant qu’ils se font arnaquer de leur plein gré ; Un fichier mp3 - duplicable infiniment et sans coût - vendu à l’unité - à un prix qui ne diminue pas quelle que soit la quantité écoulée : pas la peine d’être économiste pour comprendre l’escroquerie. Ceux là savent aussi que le bénéfice généré par leur achat sera en fin de chaîne reversé à des riches actionnaires qui ont investis juste pour se faire encore plus du fric.



Le 21/10/2012 à 01h 17







Meringue a écrit :



Et voilà. L’argument du lavage de cerveau habituel, je suis trop stupide pour réfléchir tout seul, c’est qu’on m’a lavé le cerveau.





Désolé si je me suis mal exprimé. Je respecte ton opinion !



Je regrettais juste que tu la défendes en sortant les arguments du parfait laveur de cerveau ministre de la culture. Parler des études et autres c’était pour montrer que tes certitudes ne sont que des suppositions, tout n’est pas noir sur blanc.



&gt;&gt;&gt; 1/ Je dis juste que l’art et la création qui ne coûtent rien, c’est une utopie. 2/ (…)







+1 <img data-src=" />, Mais en tant que pur consommateur je m’en balance <img data-src=" />. Ce qui m’intéresses : qu’est-ce qu’on m’offre pour le prix que je paie.



&gt;&gt;&gt; “Mega et majors ne proposent pas la même prestation au client : Les majors produisent - fabriquent - encadrent la création - entourent l’artiste” :



ça s’appelle du BtoB - rien à voir avec le client. Pour être plus précis le client final ne participe à aucune de ces étapes.



&gt;&gt;&gt; “Les majors diffusent / MU attend que ça tombe & revend” :



ça ça concerne directement le client. Et sur ce point méga et majors offrent la même prestation.



&gt;&gt;&gt; je pourrais te retourner l’argument du lavage de cerveau de Dotcom. Mais je ne le ferai pas.



Je l’ai échappé belle <img data-src=" />. Heureusement je ne suis ni anti-major ni pro-Dotcom j’achète chez celui qui me satisfais le plus. Et puis je suis triste pour MGM mais heureusement la Major Sony (film, musique, divertissement) dont MGM est une filiale se porte très bien.



&gt;&gt;&gt; “quand tu télécharges du Nolwenn, je pense que ça lui fait une belle jambe que tu aies payé le dernier album de Jennifer et celui de Garou. Ca donne bonne conscience, mais ce n’est pas forcément juste pour autant.”



On n’est pas du tout sur la même longueur d’onde là <img data-src=" />.



Je télécharge chez méga parce que c’est rapide / instantané et j’achète les CD parce que c’est non compressé / qualité studio <img data-src=" /> ! Injuste ou mal, ça me dérange pas j’assume.


Le 20/10/2012 à 18h 02







Meringue a écrit :



Non, ces gens ne travaillent pas gratuitement. Il ne faut pas tout mélanger. Soit ils ont un métier à côté et font ça par passion, soit ils sont payés. Ton Blender Open movie Project, il a une page “sponsors”. Il a une pub “soutenez-nous en achetant le DVD”. “Sintel” affiche aussi ses sponsors. Parce que créer, ça coûte, point final.







Wiki - Association à but non lucratif : “Par activité non lucrative, on entend qu’elle peut faire payer des biens ou des services, mais le prix doit correspondre à un défraiement des dépenses nécessaires à ses activités et non pas à une distribution des profits à ses membres.”







Meringue a écrit :



Comment peut-on oser comparer le business model de Megaupload et d’une maison de disque ou d’un studio aussi simplement ?

(…)

Le téléchargement illégal payant peu cher n’est pas un business model viable. C’est un business model complètement parasite de celui qu’il croit combattre. Il s’en nourrit, c’est flagrant.





Merci, Mr le connaisseur <img data-src=" />.



Pour info, les major, elles, ne bossent pas à but non lucratif.

Ils n’ont pas pour but de payer le personnel, financer les projets en cours et bla bla bla… (ça c’est leur activité !).

Leur but est simplement de générer du résultat (ou marge ou bénéfice net d’impôt ou encore “trésor de guerre”). C’est d’ailleurs le but de quasiment toute entreprise et celui de méga.



Alors, tu peux détester méga et son activité, mais reconnais que méga et majors proposent la même prestation au client final : l’accès contenu, et ont le même but : amasser un trésor de guerre. <img data-src=" />



Pour le parasitisme qui menace la production, faudra revenir avec une démonstration qui tiennes la route… Vu le bénéfice net des majors + les études sur le comportement des pirates (qui payent plus que les autres), faudra trouver des arguments plus solides que le lavage de cerveau habituel.


Le 20/10/2012 à 00h 13







Malesendou a écrit :



Qui travaille gratuitement actuellement ? ^^”





Blender Open Movie Project : Big Buck Bunny - Sintel - Tears of Steel

Les web series : Daddy know best - Le visiteur du futur


Le 19/10/2012 à 18h 58







Malesendou a écrit :



Et le pays des bisounours existe… Tout ce que tu dis est hors des réalités. En sommes, grosso modo, tu veux que les gens travaillent pour le plaisir sans en tirer profit.





Je juste dit qu’il y aura des gens qui le feront, il y a en déjà qui le font actuellement ! (et pour le pays des bisounours t’en sais rien <img data-src=" />)



Et puis, ce n’est pas à moi de leur trouver un business model qui tiennes la route quand même. Chacun son job.



La seule chose que j’affirme c’est qu’il y aura toujours une demande de contenu (moi par exemple) et il suffit de proposer une offre alléchante (méga v2 par exemple) pour qu’on sorte le porte-feuille.


Le 20/10/2012 à 17h 07







Konrad a écrit :



Une “parfaite alternative à Windows 8” ? C’est juste pas du tout pour le même type d’usage… Il suffit de mentionner les jeux vidéos pour montrer que Ubuntu (ou n’importe quelle distro GNU/Linux) ne peut pas remplacer Windows au pied levé.



Je suis pourtant utilisateur Linux, mais faut pas pousser mémé dans les orties. “Parfaite alternative” c’est un peu trop velu, passera pas <img data-src=" />





“Ubuntu, une parfaite alternative à Windows 8 Windows RT”



–&gt; []


Le 20/10/2012 à 00h 27

Allez taxons le KiloBit <img data-src=" />

Le 19/10/2012 à 16h 41







Arcy a écrit :



Et il y a pas #UnBonPainAuChocolat ? Je suis étonné … <img data-src=" />





#UnBonBlanc mange son pain au chocolat discrètement cc @jf_cope (Source)



<img data-src=" />