Parce que énormément d’entreprises vendant en Europe n’ont pas forcément d’existence légale dans l’ensemble des pays européen. Le principe de la libre circulation des biens et des services c’est qu’une entreprise présente dans un pays européen a la possibilité de vendre dans les autres.
Après, on peut revenir sur ce principe, je suis persuadé que toutes les PME européennes (donc françaises) qui exportent une partie de leur production serait ravi de se voir raboter du CA.
Tant la synchro d’historique n’est pas gênante vu que vos sites sont déjà connus de pas mal de monde, tant les mdp, ça me viendrait pas à l’esprit de les synchro en externe.
Pourquoi la non-compatibilité d’application/drivers/jeu datant datant de XP sur Windows 10 serait de la faute de Microsoft alors que la non-disponibilité d’application sous Linux serait la faute des entreprises ?
Pourquoi on dit pas que le manque d’application sur le store de Windows 10 est la faute des éditeurs et pas des parts de marchés de Windows Phone et qu’on pourrait pas le dire pour Linux Desktop ?
Je pense que les mecs d’IBM qui ont signés ce contrat avec Microsoft se mange encore les couilles.
Le
19/08/2016 à
11h
21
Exact.
Et vu que le mecs bosse dans le storage, je dirais un passage en licence MIT de NTFS et un support d’EXT dans Windows.
Le
19/08/2016 à
10h
27
Guinnness a écrit :
Mouais bah sa vision moderne style “Windows as a service” et OS qui collecte des infos perso à tous les étages pour en faire on sait pas trop quoi je suis pas sur que ce soit une avancée tellement bénéfique, du point de vue de leurs clients, en fait. (et puis la place de grand supermarché de l’info personnelle est déja prise par Google et FB, pas vraiment besoin d’un nouvel acteur sur ce créneau )
Genre les outils de télémétrie existait pas sous les versions précédentes de Windows.
Je ne pense pas que les deux soient liés.
Il y a d’un côté le changement de modèle de la partie OS (Ouverture, changement de la gestion des builds, changement architectural violent) et de l’autre une politique de collecte et d’utilisation de données qui est propre à la partie applicative.
Cortana prends autant d’information sur mobile que sur PC, c’est une Apps disponible aussi bientôt sous Android ou iOS donc la collecte des données n’est pas limité à l’OS.
Le
19/08/2016 à
10h
24
Anéfé" />
Pour ça que je disais que c’est pas comparable.
Le shell Linux est comparable à CMD (où il lui met une patée au passage)
Le
19/08/2016 à
09h
17
L’avantage de passer par Powershell est la limitation de session utilisateur posée sur les serveurs applicatifs (gain d’espace) et la réduction du parasitage de ressource par des sessions utilisateurs (gain de performance).
Le premier que je vois loggué sur mes environnements SharePoint, je lui colle une mandale.
Le
19/08/2016 à
09h
10
.NET qui arrive sur UNIX là ou Java était en chasse gardée.
MSSQL qui arrive sur UNIX
MSSQL qui pond un nouveau modèle relationnel qui se rapproche d’Oracle DB
Avec les casseroles de licensing qu’Oracle a au cul, je serai pas confiant perso.
Le
19/08/2016 à
08h
56
A partir de l’instant où tu as un environnement mixte en fait.
Si tu es sur un environnement Microsoft, tu vas te retouver avec la possibilté d’héberger des applis UNIX-based dans des dockers et de les gérer soit via le bash, soit via Powershell.
Si tu es sur un environnement Unix, tu as te retrouver avec la possibilité d’héberger des applis Microsoft et de les gérer avec bash ou avec Powershell.
Ce type de nouvelle est pas tellement dangereuse pour UNIX, c’est même un avantage pour eux. Ceux qui doivent avoir mal au derche, c’est Oracle avec Java dont l’universalité comme gros argument différenciateur est entrain de disparaître.
Le
19/08/2016 à
08h
53
Ou une fragmentation complète de l’entreprise un peu à la Google qui devient Alphabet.
Microsoft Corp
Microsoft OS (Server / Windows)
Microsoft Game
Microsoft Solutions (Office 365 / Azure / etc.)
Le
19/08/2016 à
08h
47
L’importance dépend de ton utilisation.
La différence entre les deux est fondamentalement architecturale. L’un à une vision beaucoup plus basée sur un concept d’Objet et de classe d’extension.
A conception équivalent, faudrait comparer le Shell Linux avec CMD sous Windows (et là, jeu set et match pour le shell Linux), Powershell est différent dans sa conception.
Le
19/08/2016 à
08h
45
Si tu gères aucun système Microsoft et que tu as pas envie de passer sur Powershell, je vois pas trop l’obligation ? Même si ça devient répandu, tu auras toujours la possibilité de faire comme tu fais maintenant.
Je vois plus ça comme une possibilité de gestion unifiée d’environnement mixte de puis une plateforme Microsoft (arrivée du Bash sous Windows) ou depuis une plateforme Unix (arrivée de Powershell sous UNIX). Possibilité, pas obligation.
Le
19/08/2016 à
08h
38
Les deux ne sont pas comparables, l’un est clairement orienté objet dans son fonctionnement.
Pour l’instant, il n’y a que des snap-in ouvert aux produits Microsoft (à peu de chose près), mais si dans le futur tu as des équivalents définies pour des plateformes hébergées sur des plateformes UNIX, ça peut être sympa.
Edit : Bon, je gère pas de WAMP ou de Tomcat sous Windows donc j’avais jamais regardé mais des extensions pour Apache, MySQL et Tomcat existent déjà en Powershell.
Le
19/08/2016 à
08h
35
C’est impressionnant le virage à 180° pris par Microsoft depuis plusieurs années.
Ils sont passés d’une logique avec toute leur technologie vue uniquement comme exécutable sur leurs systèmes à une dualité. Il va y avoir les produits Microsoft (Consummer and Enterprise) visible sur de nombreuses plateformes et les systèmes Microsoft présent à côté.
Donc on en revient à ce que je dis : il est possible d’avoir de la VOD sans DRM.
Et arrétons de tourner autour de la définission du DRM : c’est sur le fichier. Mon coffre fort empêche les voyeurs de regarder mes précieux documents (bon, mon carnet de vaccination " />) mais le document n’a aucun DRM -> sécurité != DRM. Pareil pour l’ouverture de session sur un site.
Oui c’est possible, j’ai jamais dit le contraire.
Juste qu’une entreprise qui lance un système où tu payes un abo mais où tu peux récupérer le contenu lu pour le transmettre sans contrôle à n’importe qui, c’est une entreprise qui est vouée à mourir à court terme.
Les DRMs ne sont pas une fin en soit. Ils ne sont pas un moyen absolu. Mais ils sont clairement inévitable puisqu’ils restent la seule façon de faire respecter une politique commerciale.
Aucun DRM revient à admettre la gratuité et la liberté totale de média culturel, mais on rentre alors dans un autre débat.
Le
16/08/2016 à
11h
57
CryoGen a écrit :
Non mais ce mécanisme de vidage de cache n’est pas un DRM… Et non la VOD ce n’est pas uniquement du stream. Video à la demande: je l’ai où je veux , quand je veux. Tu pourrais même avoir de la VOD avec téléchargement dans un containeur “boite noir” local : ce n’est plus du streaming mais ca reste de la VOD. Et non la VOD ce n’est pas forcement des limitations de partout. C’est juste un terme commercial pour l’offre légale -> Contrairement au cinéma ou à la TV “classique” je choisi ce que je veux voir à tout moment. Voilà ce que c’est la VOD. Le streaming, le téléchargement, le pigeon voyageur avec un Bluray fixé aux pattes : VOD.
Le DRM est un moyen technique de contrôle de l’utilisation d’un média acheté et/ou loué. Faire que techniquement le média loué n’est lisible que sur la plateforme en question et non-exportable et qu’une relecture nécessite à nouveau l’accès aux services initiaux, c’est un DRM à mes yeux.
On associe DRM au fait qu’on puisse pas “normalement” copier un DVD/Blueray mais j’englobe aussi ces moyens là. D’ailleurs, les outils qui permettent d’enregistrer Youtube sont combattu en utilisant DCMA.
CryoGen a écrit :
Heureusement que les DRM empêche efficacement le piratage alors… oh attend, ca n’empêche rien du tout.
Par contre je te rejoins tout de même sur le coté technique du DRM. Le principe de base n’est pas totalement idiot (le contrôle de diffusion d’un document en entreprise par exemple). Mais l’application généralisée et grand public des DRM poussent au n’importe quoi.
Je n’ai jamais dit ça.
J’ai dit que c’était rentable.
Si cela empêche le piratage pour 98% de la population, les 2% restants n’auront jamais l’impact nécessaire pour faire baisser le “retour au bercail” des 98% autres.
Après, tout ceux qui comment ici sont dans les 2%, c’est clair " />
CryoGen a écrit :
Non, la plus part des offres légales de VOD sont de la location. Mais si un service me permet d’héberger mes vidéo (légalement acquise ou films perso, etc.) “ala Google Music” et de les consulter de n’importe où : VOD, mais pas de location que je sache …
On en revient au même principe. C’est consultable partout même hors-ligne, pas de soucis. Est-ce que tu peux y accéder sans l’application et sans être logué dedans ?
Si la réponse est Non, tu as un DRM.
Au fond, je pense juste que les plateformes Vidéo ont juste pas encore la maturité techniques des plateformes musicale.
Le
16/08/2016 à
11h
30
Tu achètes la musique.
La vidéo à la demande c’est de la location.
Regarde spotify, il y a ou pas des DRMs ?
Le
16/08/2016 à
11h
25
Ce qu’il veut dire c’es qu’aucun système de streaming ne fonctionne en lecture direct.
Tu mets en cache quelque part et tu précharges largement le film/série/vidéo youtube.
Il y a donc un moyen technique de suppression de ce cache a posteriori de la lecture, sinon on est pas dans de la vidéo à la demande (tu payes pour un nombre d’accès en lecture donnée (savoir que ça peut être de l’illimité)) mais dans un mode de téléchargement à la demande. Tu cliques tu as tu lances en local ensuite sans aucun contrôle de la plateforme.
Si vous pensez sérieusement qu’une entreprise peut baser le respect de sa politique commerciale sur la simple bonne volonté et honnêteté de ses clients, vous avez loupé un morceau. ça fait bien 20 ans que ça ne fonctionne plus comme ça.
Après, il y a moyen technique (DRM au sens large) et moyen technique pourri (DRM Ubisoft et Compagnie). Quant à la rentabilité de ces moyens, croire qu’une entreprise de cette taille là effectue ces travaux là à perte…
Ce qui me gêne particulièrement dans la volonté de rendre responsable Niantic, c’est l’effet indésirable qui rends non-responsable l’utilisateur.
Même si Niantic avait pondu un point d’intérêt au milieu des chutes du Niagara, ils ne devraient pas avoir une quelconque responsabilité si un idiot venait à traverser le fleuve à la nage avec son natel à la main. Ils en auraient une si atteindre le point en question était “obligatoire” dans le cadre de l’évolution dans le jeu.
Si j’ai bien tout compris du jeu, vu que je n’y joue pas, il n’y a aucun intérêt particulier à se rendre précisément sur un point d’intérêt au milieu du lac plutôt que celui tranquille sur la berge (Pour reprendre ton exemple). L’argument d’incitation à faire quelque chose de dangereux tombe. La question se pose par contre pour les arènes qui semble elle ne pas être problématique (l’ensemble des cas documentés de mise en danger parlent de point à génération spontanée)
Le
16/08/2016 à
11h
07
Faux. Je ne joue pas à Pokémon Go et je n’ai strictement rien à faire du débat autour du jeu en lui-même.
Je pose juste une question générique. Ce type de débat est pour moi assez intéressant parce qu’il s’applique aussi aux entreprises qui se signalent sur Google Maps par exemple.
Est-ce qu’un maire aurait le droit d’interdire les signalements d’entreprise sur Google Maps sur le territoire de la commune.
Le
16/08/2016 à
10h
52
Outre le débat sur le jeu en lui-même et les nuisances liées, la question primordiale pour moi c’est :
“Où s’arrête le territoire de la commune ?”
Niantic place des objets sur une carte virtuelle accessible uniquement aux travers des applications de Niantic, carte virtuelle qui est leur propriété et qui n’est qu’une copie d’une carte géographique quelconque.
Est-ce qu’une carte virtuelle est encore un territoire de la commune ? Sachant que les villes n’ont pas de droit de propriété sur leur nom (sauf si une marque est déposée, genre laguiolle), sur quel loi se base son arrêté ? Parce qu’il faut toujours une base légale sinon cet arrêté sera cassé par le tribunal administratif voire le préfet.
On est d’accord que pour effectuer une telle manipulation et un tel reboot sur un autre OS, il faut que les conditions suivantes soient requises :
Accès à la machine en question (Physiquement)
Que la machine n’héberge pas de service permettant de remarquer l’extinction
Que l’utilisateur ne cherche pas à se servir de sa machine durant toute la période d’exploitation de son système.
Parce qu’une faille de la mort qui tue qui fait que ton pc reboote sur un autre OS que le tien, c’est limite niveau discrétion. Donc je vois pas trop le danger en fait (Outre l’aspect commercial qui permet de booter des autres OS sur des plateformes pour laquelle Microsoft a signé le deal licence moins chères contre pas de changement d’OS).
Le cookie, tu l’as eu un jour en allant sur n’importe quel site qui a un bouton “J’aime”.
Le
11/08/2016 à
08h
19
On pourrait arrêter un jour le complexe de “ptit kiki” qui vaut que ceux qui pensent pas comme nous sont forcément des idiots ?
On peut avoir un compte facebook et maitriser sa communication dessus. Tout comme avoir un auto-hébergement à la maison et être sur Linux ne confère pas une autorité morale supérieure qui permettrait de juger tout à chacun.
Vous vous réclamez indépendant et supérieur alors que vous n’êtes qu’un stéréotype.
On en revient au même problème que pour Office/LibreOffice. Et il cité directement sur le site de Sogo.
Le protocole standard deFacto est ActiveSync.
Le seul véritable concurrent que Exchange a jamais eu est/fut Lotus/IBM Domino. (Je mets fut parce que je ne compte pas les projets de Migration).
Après, la vue globale de l’intégration des produits Microsoft et là où est pour moi leur meilleur arguement.
Certes les produits libres sont parfois supérieur à ceux de Microsoft ponctuellement (Sur un cadre de comparaison donné) mais c’est la “facilité” d’intégration des différentes briques de l’environnement leur principal atout.
Je me demande si dans ce cas-là, le problème vient de LinkedIn ou de la méconnaissance totale du marché de l’IT de la part des entreprises SSII françaises.
Jamais eu aucun de ces problèmes là. Et pourtant malgré mon statut de gentil expat, je suis français et formé en France.
Au delà de l’aspect légal/éthique de ce type de process (tout comme le bandeau de Google, pas de jaloux), je suis persuadé que ce type de communication dessert plus qu’autre chose.
Dans le futur, les petits serveurs sous Windows 2016 core avec des dockers IIS ou des docker Apache/Tomcat suivant la technologie de site géré nativement depuis des postes avec Bash ou Powershell.
La vision de convergence fixe/mobile pour les particuliers a peut être du plomb dans l’aile, mais la convergence côté serveur est pas négligeable.
Je pense parce que je basais notre échange sur mon Ms Office 2013. A voir si 2016 a apporté un changement sur ce point.
Le
04/08/2016 à
09h
39
ça serait l’utilisation de ce code de référence { REF _Refnumber # 0.0 \h }
Mais je conviens que ce contournement est très complexe face au simple choix de LO.
Le
04/08/2016 à
09h
31
Effectivement, si je comprends bien, entre le choix “Only caption text” et “Only Label and Number”, il manquerait un “Only number”
Le choix après, ce serait d’éditer la reference pour appliquer un format Lowercase. Mais cela s’appliquerait aussi à ta numérotation qui finirait en iii.2.
Le
04/08/2016 à
09h
08
Quoi comme différence ?
(Question légitime, je n’utilise ni l’un ni l’autre à plus de 10% des possibilités donc je demande^^)
Le
04/08/2016 à
09h
05
C’est pas à ça que sert la checkbox “Exclude label from caption” ?
EDIT : Rectification.
J’ai lu à l’envers.
Quand tu mets ta cross-refence, tu peux choisir le “Only caption Text” qui t’affichera uniquement III.3 dans ton cas.
Ce qui s’en rapproche le plus, c’est la démonstration de la nullité d’existence.
Mais ce n’est pas pareil.
Tu peux prouver que l’affirmation qui affirme l’existence de quelque chose est fausse, tu ne peux pas prouver la non-existence de ce quelque chose.
Le
03/08/2016 à
13h
57
La science ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose.
Le reste c’est de la littérature.
Après, tu es peut-être un amoureux de James Randi.
Le
03/08/2016 à
11h
11
D’où mon “ça dépends d’un traitement médical approprié” et non d’une remise en question de la 4G.
Comme dit, la question globale qui mérite une étude sur le long-terme, ce n’est pas sur la dangerosité des ondes, (Elles le sont toutes…. à des seuils différents) c’est de savoir si l’exposition actuelle d’un être humain dans son environnement peut avoir des impacts.
Après, pour les “Electro-sensibles”, on rentre dans un autre type de débat (Psychosomatique, etc.)
Le
03/08/2016 à
10h
56
Le problème se posera toujours.
Si tu fais rien et que tu cherches, j’ai pas de soucis avec ça.
Mais la personne qui se réclame “électro-sensible”, tu lui dis quoi ?
Le
03/08/2016 à
09h
21
Drepanocytose a écrit :
Exactement. De la meme façon, tout le monde sait bien depuis Platon que l’hystérie est due à un deplacement de l’utérus, il n’y a pas de débat.
Marre de ces gens qui doutent en permanence ! Et parmi ceux là il y en a mmême qui se pretendent scientifiques, on croit rêver
On a trois choix dans le cas présent :
Soit on considère que l’électro-sensibilité dépend de phénomène non-physique. Ce que semble prouver les études en double aveugle, soit que ces gens dit “électro-sensible” ne le sont pas. Dans ce cas là, c’est un traitement médical des personnes qui est nécessaire.
- Soit on considère que les ondes sont dangereuses et qu’il faut appliquer le principe de précaution. Vu qu’il n’existe aucune étude sur la dangerosité d’une onde par rapport à une autre (TNT, Hertzien, Wifi, GSM, 4G, etc.), comment choisir le périmètre d’application ? On applique ça aux antennes les plus visibles uniquement ?
Soit on considère que rien ne prouve la dangerosité des moyens d’émission de ces ondes (A savoir que dans le cas d’un téléphone, celui-ci est bien plus dangereux que n’importe quelle antenne située à plus 5m) et dans ce cas-là, on ne fait rien. (Enfin rien, on applique les normes d’émissions en vigueur et on contrôle que le déploiement soit pas fait façon gangster). On peut également envisager la mutualisation des moyens d’émission entre opérateur visant ainsi à rationaliser les quantités pour la même qualité.
Vous êtes du genre à blinder la porte de devant et à laisser celle du jardin ouverte au prétexte que la télé est trop grande pour passer par la porte du jardin. " />
Du genre à être cohérent.
Comme tu le dis dans ton analogie, si tu as deux portes et que tu en blindes qu’une, c’est au inutile.
TaigaIV a écrit :
Sur le fond il me semble qu’il n’y en a pas. Mais il me semble qu’il est plus facile de désactiver l’assistant de Google que celui de Windows (pour Apple je n’en sais rien). Sur ma machine le processus cortana continuait a consommer gros de bande passante disque et réseau même après avoir été désactivé.
Sans dump de consommation/trafic d’un téléphone Android, on n’en sait rien.
Si je reprends ton analogie, tu blindes une porte en n’ayant aucune idée de la tête de l’autre.
Donc vu que l’on a aucun moyen d’action sur l’une des deux (faut reconnaître que l’administration d’un natel est beaucoup moins aisé qu’un PC), la question la plus appropriée à mes yeux est pas tellement de contrôler le canal mais de contrôler le contenu.
Qu’est-ce que Cortana peut envoyer de toi si tu ne l’utilises pas ? C’est plutôt ça la question intéressante à mes yeux.
Après, c’est un point de vue perso.
Le
03/08/2016 à
09h
45
TaigaIV a écrit :
Il faut vraiment être organisé comme une savate pour arriver au cas que tu décris. J’ai l’impression que dans le cas général ce sont les données du smartphone qui remontent vers le PC plutôt que l’inverse (ce qui ne veut pas dire que ça n’arrive jamais).
Et donc je dois aussi accepter la télémétrie sur mon poste principale au prétexte que je l’aurais soit disant déjà fait avec mon smartphone ? Ça sent le fanboy essayant de noyer le poisson ton histoire, et ton commentaire sur des réactions imaginaires qui n’ont pas eu lieu ici ne fait que renforcer mon avis sur le fait que tu ne vas pas être très constructif sur le sujet, étape 1 faire du relativisme.
Je n’ai jamais dit que tu devais accepter toute télémétrie présente d’office sur n’importe quel média. Juste que je ne comprends pas la différence faite entre télémétrie (Ou Cortana présent mais non-utilisé par exemple) et le fait qu’un téléphone Android a Google Now d’activé (Siri chez Apple).
Donc je reviens à mon propos.
Qu’est-ce qui caractérise une telle différence de point de vue entre les différentes sociétés ?
Quel type d’information pensez-vous cacher en désactivant la télémétrie et autre “Spyware dont Windaube 10 est rempli” ?
Et pour le côté fanboy, tu te trompes.
J’ai un Android, un environnement Windows 10 chez moi (et ma famille), un synology qui fait du docker pour l’hébergement, je bosse sur une Fedora au quotidien et j’ai une PS4 et un Kodi sur un raspberry. Des mails sur un hosted exchange mais des données auto-hébergées (sauf un backup chiffré sur onedrive)
Niveau éclectisme des technologies (et des fournisseurs), je pense pas que tu puisses mieux faire.
Le
03/08/2016 à
09h
22
Alors tu fais comme moi avec mes 6 machines.
Tu attends que ça arrive " />.
Le
03/08/2016 à
09h
09
Je sais pas ce que tu gère en WSUS mais envoyer une update de ce type sur l’ensemble des postes clients gérés par un WSUS sans entrer dans un plan de migration (même court) me parait du suicide.
Et dans le cadre d’un tel plan, la disponibilité H+10 de la MAJ ne semble pas être quelque chose de très important.
Le
03/08/2016 à
09h
07
TaigaIV a écrit :
N’est il pas cohérent d’avoir des attentes différentes entre son ordinateur et son téléphone ? N’est il pas un pas facile de ne pas prendre en compte les différences de contexte pour arriver à la conclusion que c’est uniquement par ce que les gens n’aiment pas MS ?
Si tu es cohérent, tu protèges pas tes informations sur un média A géré par l’entreprise TOTO pour tout donner sur un média B géré par l’entreprise TATA.
Et au vu des usages, les informations contenus dans le média “Smart-phone” sont autrement plus intéressantes et monnayables que celles issues du média “PC”. Encore une fois, la télémétrie révèle quoi comme information personnelle digne de protection (A savoir une information personnelle dont vous n’avez pas déjà cédé la propriété ailleurs).
720 commentaires
Apple sommé de reverser 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux indus à l’Irlande
30/08/2016
Le 31/08/2016 à 06h 00
Parce que énormément d’entreprises vendant en Europe n’ont pas forcément d’existence légale dans l’ensemble des pays européen. Le principe de la libre circulation des biens et des services c’est qu’une entreprise présente dans un pays européen a la possibilité de vendre dans les autres.
Après, on peut revenir sur ce principe, je suis persuadé que toutes les PME européennes (donc françaises) qui exportent une partie de leur production serait ravi de se voir raboter du CA.
Xbox One : le Store s’ouvre aux applications UWP, le Dev Center désormais unifié
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 11h 07
Aucune idée, je suis pas à la maison.
Et je suis pas en France non plus donc je pense que je vais me faire jeter.
Le 30/08/2016 à 10h 02
PlexUWP sur XboxOne.
Netflix UWP sur XboxOne.
La bonne nouvelle de la journée :)
Opera Sync piraté, la sécurité des identifiants et mots de passe compromise
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 08h 00
Tant la synchro d’historique n’est pas gênante vu que vos sites sont déjà connus de pas mal de monde, tant les mdp, ça me viendrait pas à l’esprit de les synchro en externe.
Keepass est ton ami.
Linux fête ses 25 ans : retour sur un simple « hobby »
25/08/2016
Le 26/08/2016 à 09h 04
J’ai une simple question :
Pourquoi la non-compatibilité d’application/drivers/jeu datant datant de XP sur Windows 10 serait de la faute de Microsoft alors que la non-disponibilité d’application sous Linux serait la faute des entreprises ?
Pourquoi on dit pas que le manque d’application sur le store de Windows 10 est la faute des éditeurs et pas des parts de marchés de Windows Phone et qu’on pourrait pas le dire pour Linux Desktop ?
Windows 10 AU : une première mise à jour cumulative contre les soucis de jeunesse
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 07h 16
ETD.sys (touchpad) qui foire aussi si tu mets trop souvent ton laptop uniquement en veille.
Mais c’était pareil de Win7 à Win8, de Win8 à Win8.1 et au passage à 10.
Je penche vraiment pour le développement en moufle chez eux.
Microsoft bascule PowerShell en open source, des versions Linux et macOS disponibles
19/08/2016
Le 19/08/2016 à 13h 08
Je pense que les mecs d’IBM qui ont signés ce contrat avec Microsoft se mange encore les couilles.
Le 19/08/2016 à 11h 21
Exact.
Et vu que le mecs bosse dans le storage, je dirais un passage en licence MIT de NTFS et un support d’EXT dans Windows.
Le 19/08/2016 à 10h 27
Le 19/08/2016 à 10h 24
Anéfé" />
Pour ça que je disais que c’est pas comparable.
Le shell Linux est comparable à CMD (où il lui met une patée au passage)
Le 19/08/2016 à 09h 17
L’avantage de passer par Powershell est la limitation de session utilisateur posée sur les serveurs applicatifs (gain d’espace) et la réduction du parasitage de ressource par des sessions utilisateurs (gain de performance).
Le premier que je vois loggué sur mes environnements SharePoint, je lui colle une mandale.
Le 19/08/2016 à 09h 10
.NET qui arrive sur UNIX là ou Java était en chasse gardée.
MSSQL qui arrive sur UNIX
MSSQL qui pond un nouveau modèle relationnel qui se rapproche d’Oracle DB
Avec les casseroles de licensing qu’Oracle a au cul, je serai pas confiant perso.
Le 19/08/2016 à 08h 56
A partir de l’instant où tu as un environnement mixte en fait.
Si tu es sur un environnement Microsoft, tu vas te retouver avec la possibilté d’héberger des applis UNIX-based dans des dockers et de les gérer soit via le bash, soit via Powershell.
Si tu es sur un environnement Unix, tu as te retrouver avec la possibilité d’héberger des applis Microsoft et de les gérer avec bash ou avec Powershell.
Ce type de nouvelle est pas tellement dangereuse pour UNIX, c’est même un avantage pour eux. Ceux qui doivent avoir mal au derche, c’est Oracle avec Java dont l’universalité comme gros argument différenciateur est entrain de disparaître.
Le 19/08/2016 à 08h 53
Ou une fragmentation complète de l’entreprise un peu à la Google qui devient Alphabet.
Microsoft Corp
Le 19/08/2016 à 08h 47
L’importance dépend de ton utilisation.
La différence entre les deux est fondamentalement architecturale. L’un à une vision beaucoup plus basée sur un concept d’Objet et de classe d’extension.
A conception équivalent, faudrait comparer le Shell Linux avec CMD sous Windows (et là, jeu set et match pour le shell Linux), Powershell est différent dans sa conception.
Le 19/08/2016 à 08h 45
Si tu gères aucun système Microsoft et que tu as pas envie de passer sur Powershell, je vois pas trop l’obligation ? Même si ça devient répandu, tu auras toujours la possibilité de faire comme tu fais maintenant.
Je vois plus ça comme une possibilité de gestion unifiée d’environnement mixte de puis une plateforme Microsoft (arrivée du Bash sous Windows) ou depuis une plateforme Unix (arrivée de Powershell sous UNIX). Possibilité, pas obligation.
Le 19/08/2016 à 08h 38
Les deux ne sont pas comparables, l’un est clairement orienté objet dans son fonctionnement.
Pour l’instant, il n’y a que des snap-in ouvert aux produits Microsoft (à peu de chose près), mais si dans le futur tu as des équivalents définies pour des plateformes hébergées sur des plateformes UNIX, ça peut être sympa.
Edit : Bon, je gère pas de WAMP ou de Tomcat sous Windows donc j’avais jamais regardé mais des extensions pour Apache, MySQL et Tomcat existent déjà en Powershell.
Le 19/08/2016 à 08h 35
C’est impressionnant le virage à 180° pris par Microsoft depuis plusieurs années.
Ils sont passés d’une logique avec toute leur technologie vue uniquement comme exécutable sur leurs systèmes à une dualité. Il va y avoir les produits Microsoft (Consummer and Enterprise) visible sur de nombreuses plateformes et les systèmes Microsoft présent à côté.
Sous Linux, Firefox 49 permettra d’utiliser Netflix sans plugin
16/08/2016
Le 16/08/2016 à 15h 27
Le 16/08/2016 à 11h 57
Le 16/08/2016 à 11h 30
Tu achètes la musique.
La vidéo à la demande c’est de la location.
Regarde spotify, il y a ou pas des DRMs ?
Le 16/08/2016 à 11h 25
Ce qu’il veut dire c’es qu’aucun système de streaming ne fonctionne en lecture direct.
Tu mets en cache quelque part et tu précharges largement le film/série/vidéo youtube.
Il y a donc un moyen technique de suppression de ce cache a posteriori de la lecture, sinon on est pas dans de la vidéo à la demande (tu payes pour un nombre d’accès en lecture donnée (savoir que ça peut être de l’illimité)) mais dans un mode de téléchargement à la demande. Tu cliques tu as tu lances en local ensuite sans aucun contrôle de la plateforme.
Si vous pensez sérieusement qu’une entreprise peut baser le respect de sa politique commerciale sur la simple bonne volonté et honnêteté de ses clients, vous avez loupé un morceau. ça fait bien 20 ans que ça ne fonctionne plus comme ça.
Après, il y a moyen technique (DRM au sens large) et moyen technique pourri (DRM Ubisoft et Compagnie). Quant à la rentabilité de ces moyens, croire qu’une entreprise de cette taille là effectue ces travaux là à perte…
Un maire interdit à Niantic « l’implantation virtuelle » de pokémons
16/08/2016
Le 16/08/2016 à 14h 23
Ce qui me gêne particulièrement dans la volonté de rendre responsable Niantic, c’est l’effet indésirable qui rends non-responsable l’utilisateur.
Même si Niantic avait pondu un point d’intérêt au milieu des chutes du Niagara, ils ne devraient pas avoir une quelconque responsabilité si un idiot venait à traverser le fleuve à la nage avec son natel à la main. Ils en auraient une si atteindre le point en question était “obligatoire” dans le cadre de l’évolution dans le jeu.
Si j’ai bien tout compris du jeu, vu que je n’y joue pas, il n’y a aucun intérêt particulier à se rendre précisément sur un point d’intérêt au milieu du lac plutôt que celui tranquille sur la berge (Pour reprendre ton exemple). L’argument d’incitation à faire quelque chose de dangereux tombe. La question se pose par contre pour les arènes qui semble elle ne pas être problématique (l’ensemble des cas documentés de mise en danger parlent de point à génération spontanée)
Le 16/08/2016 à 11h 07
Faux. Je ne joue pas à Pokémon Go et je n’ai strictement rien à faire du débat autour du jeu en lui-même.
Je pose juste une question générique. Ce type de débat est pour moi assez intéressant parce qu’il s’applique aussi aux entreprises qui se signalent sur Google Maps par exemple.
Est-ce qu’un maire aurait le droit d’interdire les signalements d’entreprise sur Google Maps sur le territoire de la commune.
Le 16/08/2016 à 10h 52
Outre le débat sur le jeu en lui-même et les nuisances liées, la question primordiale pour moi c’est :
“Où s’arrête le territoire de la commune ?”
Niantic place des objets sur une carte virtuelle accessible uniquement aux travers des applications de Niantic, carte virtuelle qui est leur propriété et qui n’est qu’une copie d’une carte géographique quelconque.
Est-ce qu’une carte virtuelle est encore un territoire de la commune ? Sachant que les villes n’ont pas de droit de propriété sur leur nom (sauf si une marque est déposée, genre laguiolle), sur quel loi se base son arrêté ? Parce qu’il faut toujours une base légale sinon cet arrêté sera cassé par le tribunal administratif voire le préfet.
Secure Boot : Microsoft a laissé une porte dérobée ouverte
11/08/2016
Le 12/08/2016 à 07h 11
On est d’accord que pour effectuer une telle manipulation et un tel reboot sur un autre OS, il faut que les conditions suivantes soient requises :
Parce qu’une faille de la mort qui tue qui fait que ton pc reboote sur un autre OS que le tien, c’est limite niveau discrétion. Donc je vois pas trop le danger en fait (Outre l’aspect commercial qui permet de booter des autres OS sur des plateformes pour laquelle Microsoft a signé le deal licence moins chères contre pas de changement d’OS).
Facebook a bien répondu à la mise en demeure de la CNIL
10/08/2016
Le 11/08/2016 à 11h 39
Le cookie, tu l’as eu un jour en allant sur n’importe quel site qui a un bouton “J’aime”.
Le 11/08/2016 à 08h 19
On pourrait arrêter un jour le complexe de “ptit kiki” qui vaut que ceux qui pensent pas comme nous sont forcément des idiots ?
On peut avoir un compte facebook et maitriser sa communication dessus. Tout comme avoir un auto-hébergement à la maison et être sur Linux ne confère pas une autorité morale supérieure qui permettrait de juger tout à chacun.
Vous vous réclamez indépendant et supérieur alors que vous n’êtes qu’un stéréotype.
Le ministère de l’Éducation assigné en justice pour son partenariat avec Microsoft
09/08/2016
Le 10/08/2016 à 07h 09
LinkedIn accroît ses pertes et voit ses audiences stagner
08/08/2016
Le 09/08/2016 à 08h 44
Je me demande si dans ce cas-là, le problème vient de LinkedIn ou de la méconnaissance totale du marché de l’IT de la part des entreprises SSII françaises.
Jamais eu aucun de ces problèmes là. Et pourtant malgré mon statut de gentil expat, je suis français et formé en France.
Windows 10 : deux mises à jour majeures en 2017, mais plus rien cette année
08/08/2016
Le 09/08/2016 à 05h 27
Aucun problème avec les majs sur 8 PC différents dont deux avec un dual-boot vers Fedora et deux dont la MAJ a été géré par des +70ans.
Edge : Microsoft propose un outil pour convertir les extensions Chrome
08/08/2016
Le 08/08/2016 à 09h 42
Machine windows 10 avec aniversary update ?
Je peux pas la download depuis un W10 qui est pas à jour.
J’essayerai depuis un W10 up-to-date ce soir.
Autonomie : Windows 10 recommande Edge quand un autre navigateur est trop gourmand
04/08/2016
Le 05/08/2016 à 11h 03
Au delà de l’aspect légal/éthique de ce type de process (tout comme le bandeau de Google, pas de jaloux), je suis persuadé que ce type de communication dessert plus qu’autre chose.
Office Online : une API REST pour Excel et une extension pour Edge
05/08/2016
Le 05/08/2016 à 10h 43
A voir aussi l’utilisation d’une page excel de “dashboard” qui serait mise-à-jour via ces APIs par des données externes.
Vu les possibilités de travail en remote quelque soit le support, ça peut être sympa comme vision.
Debian, Kali Linux, SUSE ou Ubuntu sous Windows 10 : comment ça marche ?
07/03/2018
Le 04/08/2016 à 14h 08
Dans le futur, les petits serveurs sous Windows 2016 core avec des dockers IIS ou des docker Apache/Tomcat suivant la technologie de site géré nativement depuis des postes avec Bash ou Powershell.
La vision de convergence fixe/mobile pour les particuliers a peut être du plomb dans l’aile, mais la convergence côté serveur est pas négligeable.
LibreOffice 5.2 : classification de documents et polissage de l’interface
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 12h 42
Je pense parce que je basais notre échange sur mon Ms Office 2013. A voir si 2016 a apporté un changement sur ce point.
Le 04/08/2016 à 09h 39
ça serait l’utilisation de ce code de référence { REF _Refnumber # 0.0 \h }
Mais je conviens que ce contournement est très complexe face au simple choix de LO.
Le 04/08/2016 à 09h 31
Effectivement, si je comprends bien, entre le choix “Only caption text” et “Only Label and Number”, il manquerait un “Only number”
Le choix après, ce serait d’éditer la reference pour appliquer un format Lowercase. Mais cela s’appliquerait aussi à ta numérotation qui finirait en iii.2.
Le 04/08/2016 à 09h 08
Quoi comme différence ?
(Question légitime, je n’utilise ni l’un ni l’autre à plus de 10% des possibilités donc je demande^^)
Le 04/08/2016 à 09h 05
C’est pas à ça que sert la checkbox “Exclude label from caption” ?
EDIT : Rectification.
J’ai lu à l’envers.
Quand tu mets ta cross-refence, tu peux choisir le “Only caption Text” qui t’affichera uniquement III.3 dans ton cas.
Un député souhaite une étude sur l’électro-hypersensibilité
03/08/2016
Le 03/08/2016 à 14h 11
Exemple ?
Ce qui s’en rapproche le plus, c’est la démonstration de la nullité d’existence.
Mais ce n’est pas pareil.
Tu peux prouver que l’affirmation qui affirme l’existence de quelque chose est fausse, tu ne peux pas prouver la non-existence de ce quelque chose.
Le 03/08/2016 à 13h 57
La science ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose.
Le reste c’est de la littérature.
Après, tu es peut-être un amoureux de James Randi.
Le 03/08/2016 à 11h 11
D’où mon “ça dépends d’un traitement médical approprié” et non d’une remise en question de la 4G.
Comme dit, la question globale qui mérite une étude sur le long-terme, ce n’est pas sur la dangerosité des ondes, (Elles le sont toutes…. à des seuils différents) c’est de savoir si l’exposition actuelle d’un être humain dans son environnement peut avoir des impacts.
Après, pour les “Electro-sensibles”, on rentre dans un autre type de débat (Psychosomatique, etc.)
Le 03/08/2016 à 10h 56
Le problème se posera toujours.
Si tu fais rien et que tu cherches, j’ai pas de soucis avec ça.
Mais la personne qui se réclame “électro-sensible”, tu lui dis quoi ?
Le 03/08/2016 à 09h 21
Windows 10 Anniversary Update : ce qu’il faut retenir de cette mise à jour majeure
02/08/2016
Le 03/08/2016 à 12h 06
Le 03/08/2016 à 09h 45
Le 03/08/2016 à 09h 22
Alors tu fais comme moi avec mes 6 machines.
Tu attends que ça arrive " />.
Le 03/08/2016 à 09h 09
Je sais pas ce que tu gère en WSUS mais envoyer une update de ce type sur l’ensemble des postes clients gérés par un WSUS sans entrer dans un plan de migration (même court) me parait du suicide.
Et dans le cadre d’un tel plan, la disponibilité H+10 de la MAJ ne semble pas être quelque chose de très important.
Le 03/08/2016 à 09h 07