votre avatar

CoooolRaoul

est avec nous depuis le 6 décembre 2012 ❤️

299 commentaires

Le 05/11/2014 à 11h 21







iksarfighter a écrit :



On s’en fout non ???





Pas tout à fait: l’important à mon avis est que ça crédibilise et légitimise encore plus ce format de container. Tout bénef pour sa pérennité.


Le 04/11/2014 à 10h 06







brawndo a écrit :



non. le jour ou il sort un 4” 720p avec un proc qui va bien, 4G, une quantité de ram décente, une autonomie de combat et pas bloqué à gingerbread, je prends direct. (ranafout’ de la HD/2K ou du dernier processeur qui tue tout). 5 pouces je trouve ca direct trop gros. une kikou-console-de-poche-pelle-à-tarte, c’est bon j’ai donné (coucou samsung). quelqu’un a une suggestion pour ce genre d’appareil?





L’équation semble impossible à résoudre, voir ici:http://www.gsmarena.com/search.php3


Le 03/11/2014 à 14h 51

Me voila rassuré: les inévitables commentaires faisant référence au O+O, que tout fil de discussion sur un Smartphone android qui se respecte se doit de comporter sont bien arrivés. 



<img data-src=" />





&nbsp;

Le 04/11/2014 à 08h 45







Mace8419 a écrit :



&nbsp;Aucune question sur les soucis de data en itinérance sur le réseau Orange ?

&nbsp;





Free Mobile est aussi client de la régie pub BFM, un bon journaliste doit savoir rester diplomate…


Le 21/10/2014 à 11h 15







Amnesiac a écrit :



J’espère que tu as du stock.&nbsp;





Bon, finalement j’ai peut-être été médisant.

Et ça me conforte sur le fait que le public de NextInpact est semble-t-il en moyenne plus adulte qu’ailleurs.


Le 21/10/2014 à 09h 36

Je vais chercher le popcorn et y a plus qu’a attendre les fanboys qui ne sauraient tarder…

Le 16/10/2014 à 06h 59

Ce mode “lecture” ne risque pas d’être détecté par les sites utilisant des outils “anti adblocker” comme un bloqueur de publicité (ce qu’il est quelque part d’ailleurs) et y être rendu inutilisable par des “contres mesures” ?

Le 06/10/2014 à 14h 44

Déverrouiller le bootloader (opération dont l’utilité est de pouvoir installer une ROM alternative) pour finalement conserver la ROM Officielle (celle qui intègre l’appli photo Sony), la démarche me laisse perplexe

Le 06/10/2014 à 11h 22

Bon avant de crier au loup, disons nous que c’est qu’une beta.



&nbsp;Mais faut reconnaitre &nbsp;qu’il y a beaucoup de perte/gaspillage de place à l’écran. Et quelle idée que l’activation de fonction “recherche” recouvre la totalité de l’interface!



&nbsp;Ce genre d’outil est quand même destiné à être efficace, et à mon avis ça devrait être la priorité plutôt d’adhérer aux “canons actuels de design”

Le 04/10/2014 à 08h 20







brice.wernet a écrit :



Non, ça c’était avant :(

Le certificat a été abandonné il y a quelques années car les gens ne le comprenaient pas (changement de poste, perte du fichier, …)

C’était pourtant plutôt bien fichu, bien mieux que des mots de passe.





Non: ce n’est pas à un certificat destiné à se connecter sur le portail que je pensais, mais un certificat lié à notre identification sur le site et pouvant s’utiliser dans des applications tierces (messagerie par exemple) en tant que signature numérique, lui même signé par un service officiel de l’état


Le 03/10/2014 à 07h 27







Glandos a écrit :



Mais ça existe déjà.mon.service-public.fr Service Publicmarche.







Bien lire tout l’article: il est explicitement qestion de “mon.service-public.fr” dont ce projet constitue une évolution/généralisation:



“l’exécutif envisage toutefois une transition en douceur. Dans un premier temps, ce sont les trois millions d’usagers ayant ouvert un compte sur « mon.service-public.fr » qui verront celui-ci se transformer automatiquement en un compte France Connect,”


Le 03/10/2014 à 07h 17

Peut-on espérer dans la foulée un certificat numérique, signé par l’administration, gratuit et associé à chaque compte sur ce portail?

Le 02/10/2014 à 08h 56







KP2 a écrit :



Ca n’a pas l’air d’etre dispo pour tous les Syno visiblement…



Mon DS210j ne m’annonce pas de maj encore…





Tu peux attendre encore longtemps: seulement quelques rares modèles Synology spécifiques embarquent un shell bash

(et même sur ceux la, la possibilité d’explotation de la faille à distance est loin d’être démontrée)


Le 23/09/2014 à 10h 14







jb07 a écrit :



Oui, mais pour une devant la maison, une derrière et une près de la porte d’entrée, ça coûte plus cher que le NAS il me semble…







Il y a deux licences gratuites par NAS déja.



Et une licence supplémentaire doit couter une cinquantaine d’euros



A part ça, une baisse de prix du cout de licence, considérer ça comme une “nouvelle fonction” me semble un peu tiré par les cheveux



edit

Oups! J’avais pas vu qu’on était déja à la page 4 et que le sujet a déja été commenté


Le 22/09/2014 à 11h 41







vincedebdx a écrit :



Toujours loin des 50Go gratuit à vie de Box offert avec la touchpad <img data-src=" />







J’ai aussi un compte Box de ce genre, suite à je ne me souviens plus quelle promo



Mais faut aussi savoir que Box ne se gène pas pour modifier de façon rétroactive ses CGU sur les compte gratuits.



Par exemple, il y a moins d’un an ils ont réduit la taille max des fichiers. J’en avais deux ou trois qui dépassaient ce quota et bien ils ont été purement et simplement supprimés sans même que je sois prévenu. (je ne m’en suis aperçu que plus tard quand une personne qui tentait d’en récupérer un via le lien public s’est retrouvé le bec dans l’eau)


Le 19/09/2014 à 07h 30







ASSKICK a écrit :



Comme si U2 avait la moindre connaissance technique





Homme de peu de foi: sur le plan des compétences en électroacoustique, ils sont largement capables de tenir la dragée haute à Dr Dre, le célèbre concepteur/designer de casques haute fidélité.


Le 11/09/2014 à 06h 55

Un des avantages de disposer de cet OS dans un NAS (contrairement aux solutions habituelles à base Linux+Samba) dans le cas d’une environnement client à base Windows est la disponibilité de l’index des documents pour les postes clients.

Résultat, la recherche dans l’explorateur s’effectue de façon aussi instantanée dans les partages réseau que dans les dossiers locaux.

(ce qui ne m’empêche pas d’être utilisateur et supporter Synology!)

Le 27/08/2014 à 12h 13







Ler van keeg a écrit :



Grosso modo, toutes les polices web.

Crenelage immonde en règle générale, traverses floues etc…

Il suffit de mettre une fenêtre d’IE ou Firefox à côté d’une fenêtre sous Chrome pour se rendre compte de la baisse significative de lisibilité.



En particulier avec une police fine, la différence est bien flagrante.







Exemple:

Chrome:http://i.imgur.com/TIyd44Z.png

Firefox:http://i.imgur.com/KfqM6x1.png


Le 27/08/2014 à 09h 34







Ler van keeg a écrit :



Donc 64bits ou pas c’est vraiment pas le navigateur léger qu’on nous vend.



Parfois ca peut aussi être une extension qui prend un peu trop a ses aises



Je ne parle pas du rendu immonde des web fonts…

Ah la je suis d’accord, on dirait même que ca se dégrade


Le 27/08/2014 à 09h 31







Keizo a écrit :



Du coup y a t’il un moyen de savoir si la version sur laquelle on est en ayant fait la Mise a jour est en 32 ou 64 bits ?





Avec process explorer par exemple:technet.microsoft.com MicrosoftSinon c’est bien la version 64 bits qui m’a été installée mais bizarrement c’est dans “C:\Program Files (x86)\” qu’elle a atterri


Le 27/08/2014 à 07h 56

Moi aussi, le coté “closed source” me chiffonne.

Le 25/08/2014 à 17h 01



On imagine fort bien que les administrations chinoises y passeront obligatoirement



youtu.be YouTube

Le 13/08/2014 à 08h 39







CoooolRaoul a écrit :



Et bien… voila de l’ergonomie bien intuitive!



Quand je pense que Microsoft avait toujours mis un point d’honneur (dans ses propres applications, dans les librairies de dialogues communes ainsi que dans les guidelines pour la conception d’interfaces Windows) a s’assurer que toute commande (hors applis de jeu ou de dessin évidemment) soit systématiquement aussi réalisable en utilisant exclusivement le clavier (via des accélérateurs par exemple).



Exemple de ce laisser-aller: essayer simplement de changer la police sans la souris sous Lync 2013 (“MUI Design”) est maintenant devenu mission impossible.





Le 13/08/2014 à 08h 13







AnMo a écrit :



En fait, il faut cliquer longtemps avec le clic gauche de la souris.







Et bien… voila de l’ergonomie bien intuitive!



Quand je pense que Microsoft avait toujours mis un point d’honneur (dans ses propres applications, dans les librairies de dialogues communes ainsi que dans les guidelines pour la conception d’interfaces Windows) a s’assurer que toute commande (hors applis de jeu ou de dessin évidemment) soit systématiquement aussi réalisable en utilisant exclusivement le clavier (via des accélérateurs par exemple).



Un exemple: essayer simplement de changer la police sans la souris sous Lync 2013 (“MUI Design”) est maintenant devenu mission impossible.



Le 12/07/2014 à 10h 20







Chloroplaste a écrit :



Oui mais pas le 214 tout court.

Le standard à 1GB de RAM devrait se généraliser sur la série DSX15.







Comme j’ai écrit dans mon 1er commentaire, c’est volontairement (“ce qui se rapproche le plus”) que je n’ai pas inclus le 214 dans mon comparatif, il est un cran en dessous des autres avec un CPU à peine 1Ghz:

http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214play/DS214+/DS214


Le 11/07/2014 à 12h 18







Chloroplaste a écrit :



L’avantage de la version Play si situe également au niveau des 1GB de RAM au lieu de 512MB, offrant un meileur temps de réponse ou niveau de l’interface web du syno.







Euh non: DS214+ , DS214 play, DS415Play et DS414 sont tous à 1GB ,


Le 11/07/2014 à 12h 02







piwi82 a écrit :



De mon point de vue, le transcodage n’a pas sa place dans un NAS. Sa gourmandise nécessite un processeur puissant qui augmente inutilement la consommation de l’ensemble.







Globalement d’accord sur l’intérêt relatif du transcodage, cependant, la raison du choix d’un modèle “play” peut aussi être dans le but de bénéficier d’un CPU intel plutôt que ARM: il arrive que certains packages tierce partie ne soit portés que sur le premier.



Et quant à la consommation, elle n’est pas si différente que ça (j’ai pris en exemple DS214play vs DS214+ car c’est ce qui se rapproche le plus de DS415Plus vs DS414) en idle (ce qui est le mode ou se retrouve un NAS à usage perso 99.99% du temps):



http://www.synology.com/fr-fr/products/compare_products/DS214play/DS214+



edit

je découvre d’autres réponses similaires à la mienne après avoir posté


Le 10/07/2014 à 08h 29







Grumlyz a écrit :



Je généralise un peu parce que c’est très très souvent du petit bricolage à la portée n’importe qui. Le plus difficile est de se lancer et mettre les mains dedans, une fois terminé la grande majorité des gens se diraient : “C’était super facile en fait”.







Mais ce n’est pas ce qui se passe en pratique: la majorité des “n’importe-qui” n’ose pas démonter son téléphone (qui entre nous soit dit nécessite autre-chose qu’un tourne vis pour être ouvert) ou ne sait même pas ou se trouve l’information nécessaire pour le faire.



Croire qu’une grande proportion des consommateurs est constitués de geeks bricoleurs abonnés à IFixit voire PCInpact est une vision déformée de la réalité.

Ceux qui, comme nous, fréquentent des sites comme ici sont loin d’être représentatifs.



Voici pourquoi, je pense qu’il n’est pas bon de cautionner ces constructeurs qui font tout pour rendre le remplacement de pièces d’usure de plus en plus tordu sur leurs appareils, forçant par la même leurs clients d’avoir retour au SAV, ce qui leur procure une source de revenus supplémentaire.



Le 09/07/2014 à 07h 57







Grumlyz a écrit :



Je n’achète pas un appareil que je ne peux pas réparer,

/../

Cela dit ça reste assez rare.







Moi non plus (quand j’ai le choix).



Mais tu devrais savoir que tout le monde n’a pas les mêmes compétence de ce genre de manipulations (je connais justement mes limites dans le domaine et je préfère pas prendre de risques. Exemple: j’ai niqué 5 protections protection d’écran pour S3 mini à essayer de les mettre sans faire de bulles).



C’est aussi le cas de beaucoup de personnes, voila pourquoi, ce qui est “rare” pour toi ça le deviens beaucoup moins pour la majorité du public.



(je trouve qu’il faut toujours se garder de tirer des conclusions en généralisant son propre cas).


Le 08/07/2014 à 20h 21







Grumlyz a écrit :



Euh, normalement avec un simple tournevis et quelques minutes devant soi c’est généralement remplaçable.

En tout cas sur le mien ça prend moins de 10 minutes, remontage compris.

Les batterie non remplaçable c’est trèèèèèès rare, il y a toujours moyen de s’en sortir.







As-tu entendu parler du dernier HTC et de la note qu’il a obtenu sur IFixIt ?


Le 08/07/2014 à 11h 38







js2082 a écrit :



L’info est bien planquée dans le fichier “C3 white paper” (??? mais pourquoi appeler cela “papier banc” alors que c’est une fiche technique???)







Merci pour le lien vers les specs détaillés!





Batterie “embarquée”, c’est-à-dire non remplacable =&gt; appareil jetable donc.



Quelque soit son prix, ce sera sans moi.<img data-src=" />



Pareil, ça me gonfle aussi..

A ce propos il est écrit:

“Battery (Embedded) 2500 mAh minimum”

Que faut-il comprendre à ce “minimum” ? (rien j’imagine )


Le 11/06/2014 à 14h 08







ZeHiro a écrit :



Ne marche pas pour les abonnés qui ont leur flux personnalisé ou complets (url unique) :)







Bien entendu, mais il y a des chances que les flux personnalisés soient très loin de représenter la majorité des flux des abonnés à ce type de service (Une hirondelle ne fait pas le printemps), et donc mon raisonnement reste valable en général.


Le 11/06/2014 à 13h 54







NiCr a écrit :



De l’avantage d’héberger soit même son service de RSS.

Si ça marche pas, c’est de notre faute.





Il peut y avoir des inconvénients aussi: j’avais testé le truc sur mon NAS, mais des qu’on a des centaines de flux ça devient vite un peu gourmand en CPU et en bande passante (bon on peux tuner la fréquence de mise à jour mais quand même …)



Et puis ça me semble plus “économique” qu’un service se charge de mutualiser les requêtes: quand 1000 utilisateurs feedly mettent le flux de pcinpact dans leur liste, ça se traduira pour chaque refresh par une unique requête sur www.nextinpact.com/rss/news.xml au lieu de 1000 si ils utilisaient leur propre serveur d’aggrégation perso.


Le 30/05/2014 à 12h 53







Khalev a écrit :



les dév de TrueCrypt sont anonymes.







En général, ce genre d’info ne m’encourage pas des masses à accorder ma confiance à un soft, qu’il soit Open source ou pas. -:/



Le 29/04/2014 à 14h 30

Je pense qu’il y a un truc que ceux qui font référence aux modèles Nokia ou Apple négligent de prendre en compte, c”est la présence d’un zoom “optique” 10X

En plus dans un encombrement presque raisonnable puisque rétractable.



Là est toute la différence.

Le 16/04/2014 à 09h 16







atomusk a écrit :



Pour moi la batterie dans le support ne sera pas remplaçable =&gt; il faudra changer de support







Après la batterie principale sera juste un module batterie donc soudé ou pas le remplacement devrait être au même prix.





Il ne vont quand même pas faire ça?



Moi qui était tout content d’imaginer que ce système signait l’arrêt de mort de cette mode des batteries non amovibles!



edit

si c’est module batterie qui reste amovible et est a un prix raisonnable je retire ce que j’ai dit


Le 09/04/2014 à 12h 43







le podoclaste a écrit :



C’est peut-être une question de chance, mais dans ce cas, il suffit de multiplier les tentatives, ce qui n’est pas compliqué en informatique.







Et on récupérera les mêmes données vu que la map des variables dans la pile n’aura pas changé entre les différents essais (à moins de modif et recompilation du code entre temps).

Ne pas oublier qu’il s’agit de code C et, je viens de vérifier, il s’agit de données de la stack qu’on récupère (pas de la heap), par suite les variables dont le contenu est récupéré sont bien les mêmes à chaque fois.


Le 09/04/2014 à 12h 06







gathor a écrit :



Ce n’est effectivement pas prévisible, mais 64 ko ce n’est pas rien et on récupère assez facilement des données sensibles : login, mail, mot de passe, ainsi que nom du magasin et montant de la transaction pour les achats en ligne, etc.







Oui, enfin ça reste quand même aléatoire: un échantillon de 64K sur l’ensemble de la mémoire d’un serveur web qui se compte souvent en centaines de mégas ca s’apparente quand même un peu à de la pèche (et ne pas oublier que c’est limité à la heap du thread en cours: si c’est pour récupérer son propre mot de passe nous voila bien avancés).

Bien sur, Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’inquiéter mais récupérer des infos utilisables est plus une question de chance que de compétence.


Le 09/04/2014 à 11h 46







jock a écrit :



il y a une bonne explication, ainsi que le code source ici









Ok merci, ca me conforte dans ce que je pensais: on n’a aucun controle sur ce qui est récupéré(“the read from memcpy is going to read whatever memory was near the SSLv3 record and within the same process.”, “the allocation patterns for pl are going to dictate what you can read”).



C’est donc bien au petit bonheur la chance et la possibilité de récupérer une clé privée est tres faible (“Heap allocation patterns make private key exposure unlikely for #heartbleed”)


Le 09/04/2014 à 11h 44







jock a écrit :



il y a une bonne explication, ainsi que le code source ici







Ok merci, ca me conforte dans ce que je pensais: on n’a aucun controle sur ce qui est récupéré(“the read from memcpy is going to read whatever memory was near the SSLv3 record and within the same process.”, “the allocation patterns for pl are going to dictate what you can read”).



C’est donc bien au petit bonheur la chance et la possibilité de récupérer une clé privée est tres faible (“Heap allocation patterns make private key exposure unlikely for r #heartbleed)


Le 09/04/2014 à 11h 08

Quelqu’un aurait un lien vers une analyse bien didactique du truc?



De ce que j’ai lu jusqu’ici la faille permet de récupérer un bloc de 64k de données dont l’emplacement en mémoire m’a l’air non prévisible.

De la à récupérer comme c’est écrit comptes et mot de passe sur n’importe quel serveur web affecté il me semble qu’il y ait un peu de marge (mais je peux me tromper)


Le 09/04/2014 à 11h 03







typhoon006 a écrit :



Et personne a vu la faille à ce moment là…il a du être bien relu le code <img data-src=" />







Avec plus de 400000 lignes source, pas facile d’être sur à 100%


Le 21/03/2014 à 11h 05







Lady Komandeman a écrit :



137 km/h, plus précisément (marge d’erreur de 5 %).





et un bon 140 affiché au compteur vu la surestimation moyenne constatée de la majorité des compteurs des modèles de vehicules particuliers.


Le 21/03/2014 à 10h 59

“racket”, “état voyou”, je vois que j’ai bien fait de prévoir les popcorns.



Un sujet pareil c’est comme une muleta pour les beaufs <img data-src=" />












Le 20/03/2014 à 09h 07

(favorablement) surpris de découvrir un tarif somme toute raisonnable, qui plus pour un modèle dev, donc en série limitée.



Peut-on réver alors d’un tarif encore plus réduit sur la version commerciale?

Le 10/03/2014 à 14h 53



Un gros modèle intégré de 3100 mAh ou bien une version amovible de moindre capacité (2500 mAh), et c’est le premier choix qu’il l’a finalement emporté.



On préfère effectivement cette solution-là /../



Pour gagner à peine 25% (31002500) d’autonomie on préfère une batterie fixe?



Pas sur de vous suivre là …

Le 06/03/2014 à 10h 49







Stel a écrit :



Quelqu’un saurais si il y a possibilité d’autorisé uniquement les connection local sur son nas ?







Suffit de ne pas rediriger de ports dans la box



Sinon, pour faire ceinture et bretelles, mettre une règle dans le firewall du syno autorisant que le subnet local et cocher la case “refuser l’acces” en face de “si aucune règle n’est remplie”


Le 06/03/2014 à 10h 47







Chloroplaste a écrit :



D’ailleurs le compte Root et admin sont-il la même chose ou deux entités différentes ?

Quel est l’intérêt de l’un par rapport à l’autre ?







Le compte “admin” est utilisé pour l’administration DSM (en http).



En ligne de commande c’est un compte sans privilèges particuliers (en dehors de la base postgres interne)



Inversement, le compte “root” est utilisable uniquement en shell (terminal) mais ne peut pas être utilisé pour se connecter a l’interface web.



Ce qui entretient parfois la confusion est que les mots de passe de “admin” et de “root” sont automatiquement synchronisés mais il s’agit bien de deux entités différentes.


Le 06/03/2014 à 10h 34







Bill2 a écrit :



Faudra que je regarde cet compte root, la dernière fois que je me suis connecté au syno en Telnet, il me semble que j’ai utilisé le MdP admin que j’avais entré dans le système, et pas “synopass”, que je ne connaissais même pas.

Etrange cette histoire de “root”







C’est uniquement en ouverture de connexion VPN que ce mot de passe était accepté, pas en telnet, ssh ou tout autre méthode.


Le 05/03/2014 à 10h 34

Faut pas forcément paniquer: c’est “GnuTLS” qui est touché et pas “OpenSSL” (jusqu’à qu’on trouve aussi une faille du même genre dans ce dernier)



Et OpenSSL est largement plus utilisé que gnutls (par exemple c’est sur ce dernier que s’appuie le mod_ssl d’Apache)



La phrase “utilisé par de très nombreux produit” est à prendre avec des pincettes.



Il est exact que GnuTLS est inclus dans toutes les distribs Linux mais cela ne veut pas dire qu’il est effectivement utilisé par vos applis.