votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 29/09/2019 à 19h 34

Je raouterais aussi que “élément de richesse” n’implique pas que ça soit un “riche fraudeur” comme semble le croire secouss. <img data-src=" />

Le 29/09/2019 à 19h 25







dematbreizh a écrit :





“Voici, Gala, etc… richesse”



Oui, ça c’était avant, seuls les “peoples” qui faisaient l’affiche des magasines étaient exposés au regard de Bercy.

Maintenant, avec les réseaux sociaux, la donne a changé. <img data-src=" />


Le 27/09/2019 à 10h 34







secouss a écrit :



Ahah j’avais pas vu ton commentaire XD pourquoi en parlant de riche fraudeur on cite direct Jean Kevin !





Riche ?

Pourquoi la fraude serait réservée qu’à eux ?

J’ai dit Jean Kevin comme j’aurais pu dire Jacky ou n’importe quel autre nom.


Le 26/09/2019 à 21h 01







Jarodd a écrit :



Perso je trouve ça bien, ça fait enfin une utilité à Facetter et Twibook, si cela permet de détecter des fraudes et de ramener quelques euros dans la bourse de l’Etat <img data-src=" />





<img data-src=" /> Avant, Bercy devait se contenter de Voici, Gala, etc… pour débusquer des éléments de richesse anormaux aux déclarations.

Aujourd’hui Jean Kevin aime faire reluire son ego sur les réseaux sociaux et tend ainsi le bâton qui le frappera. <img data-src=" />


Le 27/09/2019 à 10h 53







Argonaute a écrit :



Justement, ça évite de s’attaquer au vrai problème de l’optimisation fiscale en Europe…





Le problème avec l’Europe, c’est l’Europe.

Dès le départ, ça a été “bien” ficelé pour que, non content de se faire mettre par des multinationnales genre GAFA, on se tire la bourre entre nous.

Quasiment tout les jours je vois arriver un transporteur roumain nous brandissant son téléphone sous le nez en articulant comme il peut : “ décharger”.


Le 26/09/2019 à 20h 40







Kevsler a écrit :



Aujourd’hui on peut commencer par arrêter de créer des putains de « France Digitale Days », des « French Days », etc.





<img data-src=" /> Trop tard, c’est déjà foupoudav.

On est niqué dès l’enfance avec le père noël et halloween. <img data-src=" />


Le 26/09/2019 à 20h 27







fullero a écrit :



Continuer de parler la langue de ma mère c’ est énorme ? non ?

Ou finalement pas grave mes enfants parleront  le boche ? ou l’ amerloque ?





<img data-src=" /> Je croyais que l’apprentissage de la langue passait par les échanges en famille et l’école.

Je me fait trop vieux pour ces nouvelles techniques d’apprentissage…


Le 26/09/2019 à 20h 20







Jarodd a écrit :



Sinon Neteflix n’a qu’à dire qu’ils vont juste diffuser les titres des séries, au lieu des épisodes. Ca suffira pour mettre Riester en PLS, et on aura de quoi passer le week-end tranquille <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 26/09/2019 à 20h 12







Arkeen a écrit :



30 %, c’est énorme non ?









thinkerone a écrit :



hum, ils sortent d’où les montants de contribution? définis librement par la transposition locale?

Parce que 16% du CA me paraissent beaucoup, et si chaque état membre exige 10+ % du CA d’une boite on fait quoi?



j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose…





En France on aime bien les quotas pour les copains.

Y a qu’a voir les quotas de chansons à la radio pour s’en rendre compte. <img data-src=" />


Le 26/09/2019 à 10h 55

Franck Riester : “ouin, ouin”

Cédric O : “ouin, ouin”



Ça y est, le concours des pucelles qui ont oublié leur tube de vaseline a commencé.

C’est qui le prochain ? <img data-src=" />

Le 26/09/2019 à 10h 36







Faith a écrit :



Perso, je passe mon chemin, notamment parce que je garde en tête que le traffic aérien est très critiqué par ceux qui voudraient lutter contre le réchauffement climatique. En une loi, l’état peut tuer le business d’ADP.





Et pas que… Airbus et tous les équipementiers qui gravitent autour subiront l’effet domino.

Je ne pense pas que l’état français soit assez con pour flinguer tout un pan de son industrie.

C’est juste mon avis. <img data-src=" />


Le 25/09/2019 à 20h 17



« Les déclarations de Google sur la question de la rémunération ne sont pas admissibles » réagit Franck Riester qui tient à rappeler « l’objectif politique poursuivi par la création du droit voisin, et sa traduction dans la loi » : « permettre un juste partage de la valeur produite, au bénéfice des plateformes, par les contenus de presse. De ce point de vue, la proposition de Google n’est évidemment pas acceptable ».



Le mec nous fait le coup de l’oie blanche effarouchée alors qu’ils ne s’était pas gêné pour fermer sa concession en catimini. <img data-src=" />

Le 25/09/2019 à 19h 40



« si le résultat constitue un inconvénient pour les moteurs de recherches de moindre envergure, ce n’est pas la faute de Google, mais de la loi sur le droit d’auteur »

<img data-src=" /> Si j’étais à la place de Google, dans un esprit taquin, je refilerais quelques “quenelles” à Qwant pour faire un doigt à cette loi. <img data-src=" />

Le 26/09/2019 à 05h 24







PercevalIO a écrit :



Achtung.





A tes souhaits. <img data-src=" />


Le 25/09/2019 à 20h 51







sybylle a écrit :



Nouveau nom, mais z’auront toujours l’A(i)rcom en matière de mesures

 =&gt;[]





<img data-src=" /> Merci, t’as trouvé le combo mnémotechnique ultime pour ne jamais les oublier. <img data-src=" />


Le 24/09/2019 à 21h 37

<img data-src=" /> Le droit à l’oubli, c’est pour les tapettes.

Lorsqu’on dit des conneries, faut les assumer.

Conversation avec Annie Lobé censurée ? Explication

Merci ma’âme Streisand : Les arguments moisis d’Annie Lobé (Reupload de la Tronche en Biais) :oui2:

Le 24/09/2019 à 10h 55







Yannouch a écrit :



En mode incognito elles n’apparaissent pas, du coup nous sommes exemptés muhahaha !

(D’ailleurs si un jour vous avez une folle envie de mettre en place ce mode sur Inpact-Hardware n’hésitez pas ! :) (avec la V7 ?) (et oui je suis un dingue, comme ces règles n’apparaissent pas je me permets de faire des HS))





Je ne suis pas en mode incognito donc je vois bien “Les règles de la communauté” dans la rubrique “Nos engagements” en bas de page.

Le hic c’est qu’il n’y a pas d’hyperlien fonctionnel. <img data-src=" />

Je crains qu’elles tombent vite dans l’oubli. <img data-src=" />


Le 23/09/2019 à 20h 30

<img data-src=" /> En Arabie Saoudite, on coupe la main qui a pris la photo. <img data-src=" />

Le 23/09/2019 à 10h 54



Le législateur a prévu deux exceptions, l’une journalistique, l’autre pour les besoins de la preuve en justice. Elles n’ont pas été retenues.

Donc si j’ai bien compris les forces de l’ordre ne pourront pas utiliser cette video pour identifier les “tapageurs”. <img data-src=" />

Le 23/09/2019 à 20h 12







Patch a écrit :



Sinon, tu as un moyen simple de ne pas la payer : ne pas posséder de TV.





<img data-src=" /> Trop complexe pour beaucoup de personnes. <img data-src=" />



Nan mais un moniteur est trop chèree, vilain, pas bô. <img data-src=" />


Le 20/09/2019 à 10h 47

C’est toi qui a subit un préjudice, c’est donc à toi à lancer une action en justice. <img data-src=" />

Le 20/09/2019 à 10h 37

27 295 euros à sortir de sa poche ça pique, d’autant plus si on a tout claqué en pensant que rien n’arriverait ! <img data-src=" />

Le 19/09/2019 à 10h 46

Enfin une bonne nouvelle qui pourrait me réconcilier avec le jeu en ligne. <img data-src=" />

Le 18/09/2019 à 10h 58

C’est la version étasunienne du droit d’auteur teuton. <img data-src=" />

Le 17/09/2019 à 18h 18







psn00ps a écrit :



Fork / patch =&gt; pas de liste





<img data-src=" /> Exact dans le cas d’un patch/mise à jour diffusée par Mozilla. J’aurais du lire les propos de Brouck avec plus d’attention. <img data-src=" />

Le fork, par contre n’implique pas la responsabilité de Mozilla. <img data-src=" />


Le 12/09/2019 à 10h 52







Brouck a écrit :



Ou comment, en une mise à jour, faire tomber à l’eau tous les blocages DNS ordonnés par la justice française :)





<img data-src=" />

Mozilla est au courant de ces problèmes et travaille déjà sur des solutions. Par exemple, désactiver DoH quand une solution de contrôle parental est détectée. Les FAI pourraient en outre fournir une liste de domaines bloqués, pour lesquels Firefox couperait automatiquement sa protection, ne permettant alors plus de court-circuiter ledit blocage.



Faut lire jusqu’au bout. <img data-src=" />


Le 12/09/2019 à 10h 48







TexMex a écrit :



J’ajoute que les trucs “dark” ne figurent pas dans les DNS publics grâce à la “bienveillance” des admins et/ou des gouvernement. Chacun ayant une opinion sur le mot bienveillance. Donc voila…





<img data-src=" /> C’est un peut pour ça que le “dark” existe aussi : Ne pas être à la vue de tout le monde. <img data-src=" />


Le 17/09/2019 à 10h 37







marba a écrit :



N’importe quoi



N’importe quoi. Source ?



C’est quoi votre problème les SJW. Il prend pas des pincettes pour soigner vos sensibilités de fragiles alors il devrait être viré ? Avec tout ce qu’il a et qu’il apporte on monde du libre ? Vous avez craqué ?





+1

J’aurais pas dit mieux.


Le 16/09/2019 à 10h 57



“Nous généraliserons les technologies de reconnaissance de contenus”



Ok, j’attends de voir de quelle technologie ça parle

Le 13/09/2019 à 05h 26







Arcy a écrit :



Tout à fait d’accord.



Les technologies évoluent sans cesse et chaque nouvelle version est (supposée) plus durable que la précédente.

Demander à ce qu’une nouvelle techno soit durable tout de suite, ça va pas inciter à faire de la R&D.





Fairphone, de par sa conception modulaire est hautement réparable et rien n’empêche d’un point de vue technologique d’avoir des modules plus performant. <img data-src=" />


Le 12/09/2019 à 10h 33

Oups !

C’est vrai que mon message n’était pas très clair.

Je parlais bien des AD qui ont toujours plusieurs trains de retard sur les usages. <img data-src=" />

Le 11/09/2019 à 20h 01







skankhunt42 a écrit :



Qu’a a fin les gens mettrons aussi cher dans du wawa que dans 3 abos légal par praticité…





<img data-src=" /> Laissons les s’en rendre compte …









… dans une dizaine d’années, le temps qu’ils puissent recâbler leurs cerveaux. <img data-src=" />


Le 11/09/2019 à 05h 23







Kevsler a écrit :



Merci de ne pas utiliser les services publiques, dans ce cas. Merci.

(J’le dis deux fois, mais vraiment… merci !)





<img data-src=" /> services publics.

Merci.


Le 10/09/2019 à 11h 03

<img data-src=" /> Merci pour cette piqûre de rappel, j’avais fini par l’oublier… <img data-src=" />



… Peut être parce que l’Etat français continue à s’en torcher le cul de cette directive européenne et que dans les faits, rien ne change. <img data-src=" />

Le 09/09/2019 à 21h 48







SebGF a écrit :



Effectivement, personnellement je préfère voir une lutte contre la fraude à la TVA que contre l’autre idiotie citée.

L’un, même si étant un impôt injuste, est utile à la société, l’autre non.





<img data-src=" /> Mais vu que le but est de récupérer un max de TVA et que la taxe copie privée est aussi assujeti à cette dernière… <img data-src=" />


Le 03/09/2019 à 17h 55







misterB a écrit :



C’est comme comparer une Clio et une Classe E mercedes, la console n’est pas la même



<img data-src=" /> Ou comparer 2 technologies qui on des rendements extrêmement différents.

Contrairement à un moteur à combustion thermique dont le rendement mécanique est de 35 % (essence) à 40 % (diesel), le reste étant dissipé sous forme de chaleur, le rendement d’un moteur électrique atteint les 90 %.







xillibit a écrit :



Qui dit voiture électrique, dit borne de recharge donc il faut le prévoir en plus, par contre dans un immeuble comment faire ?



J’ai un garage non-attenant à mon logement qui n’est pas électrifié. Impossible de faire une tranchée sans accord du proprio et de la voirie. Avoir une voiture électrique sans pouvoir la recharger chez soi perd beaucoup de son interêt pour moi. <img data-src=" />


Le 03/09/2019 à 17h 23

<img data-src=" /> Bien vu. <img data-src=" />

Le 03/09/2019 à 10h 52







sir.thorfin a écrit :



J’ai peut être mal exprimé ma pensée : je vais au travail à pied (10m de marche tranquille), je fais 6000/an en voiture (courses, sortie variée etc.) donc pour moi l’offre est pertinente ;)





<img data-src=" /> 10 mètres ! Tu traverse la rue et t’es arrivé ! <img data-src=" />


Le 02/09/2019 à 18h 34







MrDho a écrit :



C’est toujours Tridan qui flic ou pas ?





Il y a de forte chance que ça soit le cas, c’est les plus qualifiés dans ce domaine. <img data-src=" />


Le 30/08/2019 à 19h 09







Quiproquo a écrit :



Pour le coup, non. Le résolveur de Google reçoit des requêtes de très nombreux utilisateurs, donc il est quasi toujours à jour pour un utilisateur donné (le déclanchement d’un rafraîchissement du cache est distribué sur un grand nombre d’utilisateurs), alors que le tien est périmé très souvent pour un utilisateur donné.



Mais on s’en fout, la motivation n’est pas là.





<img data-src=" /> ErGo_404 parlait sur le fait qu’un pc client a aussi un cache qui contient déjà les requêtes qu’il a déjà faites au serveur dns, d’où la tatence réduite par rapport à une nouvelle requette à un serveur dns local qui aurait utilisé son propre cache.

D’où ma répose; c’est pareil si le pc aurait interrogé de cache de google. <img data-src=" />


Le 29/08/2019 à 21h 30







SLV17 a écrit :



Quand le DNS ne suffit plus il reste l’option Tunnel mais ça à un coût





Ça ne change en rien au fait qu’il faut être sûr d’avoir un bon serveur dns à qui faire ses requêtes.

D’habitude il en est livré un par le fournisseur vpn (du moins, c’était le cas avec ceux que j’ai essayé) mais mieux vaut s’en assurer. <img data-src=" />


Le 29/08/2019 à 21h 14







ErGo_404 a écrit :



Dispo du serveur, non, tu ne battras pas la dispo des DNS de Google avec ton RPi.





Environs 4 ans de service et toujours online.







ErGo_404 a écrit :



Conso, oui elle est faible. Et alors ? Tu te la tapes quand même de ton côté au lieu de la laisser du côté des datacenters qui sont bien plus efficaces que toi.





Avant de chicaner sur les 3W d’un rpi, je regarderais plus du côté de la conso de ma box.







ErGo_404 a écrit :



Latence, en local, probablement bonne après mise en cache, mais tu remarqueras qu’après mise en cache sur ton ordi la latence est encore meilleure.





C’est pareil avec les DNS de google donc cet argument ne tiens pas la route.







ErGo_404 a écrit :



La question c’est le time to live des records, si tu dois les refresh toutes les 3h et que le refresh ne se fait que lorsqu’il y a une demande d’un client, tu te reprends la latence dans les dents entre ton Rpi et les serveurs racines à chaque fois.

Au final tu mets un intermédiaire entre toi et des serveurs en ligne, certes avec un cache, mais selon son fonctionnement il n’apporte pas toujours beaucoup plus que le cache local de ton ordinateur.





Comme déjà dis, je ne m’offusque pas de me prendre une fraction de seconde à l’ouverture d’un site. Le but est surtout d’être sûr de ne pas avoir la réponse d’un dns menteur.







ErGo_404 a écrit :



Qui plus est ça ne fonctionne pas quand tu es en déplacement (mais t’as peut-être un ordi fixe).



Bien vu, j’ai plusieurs fixe chez moi et mon boulot n’exige pas de déplacement.







ErGo_404 a écrit :



Je peux comprendre l’envie d’avoir ça chez soi mais ne fais pas l’erreur de croire que t’es supérieur aux autres parce que t’as suivi un tuto pour installer un serveur dns sur un raspberry.





Loin de moi cette idée mais j’ai juste remarqué que Rowin à dû t’expliquer le fonctionnement d’un serveur dns. <img data-src=" />


Le 27/08/2019 à 19h 38







ErGo_404 a écrit :



Ok, my bad.

Reste la disponibilité du serveur, la conso, la latence <img data-src=" />







disponibilité du serveur : h24, 7j/7

conso : Pour un rpiB, c”est 3,5W et comme c’est déjà trop puissant il est possible de la réduire en prenant un raspberry Zéro.

latence : Une fois mise en cache, ça pulverise la latence du FAI, Google, etc…



Tu gagnerais en crédibilité en te renseignant un peut plus sur la question, voire en faisant tes propres tests. <img data-src=" />


Le 27/08/2019 à 19h 23







Tandhruil a écrit :



Ce qui est vraiment amusant à vous lire c’est que pour vous la contrefaçon est légale (ou tout au moins légitime).





Légale ou légitime, la contrefaçon existe depuis que le monde existe et les gesticulations des AD n’y changeront rien.


Le 27/08/2019 à 19h 13







Patch a écrit :



Répète après moi : le vol n’est pas de la contrefacon (ou du piratage). Le vol n’est pas de la contrefacon (ou du piratage). Le vol n’est pas de la contrefacon (ou du piratage).



Quand tu récupères un flux vidéo non légal, il ne disparaît pas des serveurs. Par contre si tu fauches du café, il n’y sera physiquement plus. Les 2 n’ont absolument rien à voir, et ne peuvent être comparés.





<img data-src=" /> Merci pour ce petit rappel que bon nombre d’entre nous finissent par oublier. <img data-src=" />


Le 27/08/2019 à 18h 56







ErGo_404 a écrit :



Mais t’as beaucoup plus de chances que ça tombe en rade à un moment complètement aléatoire.

Et ton DNS perso s’alimente sur des DNS publics, soit de l’opérateur, soit de Google, soit d’encore un autre.

Bref, c’est pas plus fiable, c’est juste que tu te tapes l’installation, la conso, la maintenance, et la latence en plus.





Un rpi, c’est super fiable. Si ça n’était pas le cas il aurait déjà depuis le temps qu’il tourne. <img data-src=" />



Le soucis de latence, tu l’a à la première requette, après c’est mis en cache pour un moment. Attendre une fracton de seconde en plus pour ouvrir un site, c’est pas la mort. <img data-src=" />



Un serveur DNS interroge les DNS racines tout comme ceux de nos FAI, Google? etc… Pour cette simple raison c’est beaucoup plus fiable car faire mentir un DNS racine aurait un impact mondial et n’est pas envisageable sans compromettre l’integrité du réseau qu’on appelle “internet”. <img data-src=" />


Le 26/08/2019 à 20h 12







behemothe a écrit :



Avec les DNS de Google j’ai pu atteindre le site sans encombre et je ne connaissais pas, en effet cette diffusion de la liste est redoutable. C’est à mourir de rire, ces histoires.





Pareil avec mon serveur dns perso sur un rpi1A. L’investissement et la conso sont ridicule et, à contrario d’une société qui centralise ce sevice, j’ai beaucoup moins de chance de me retrouver avec un dns menteur. <img data-src=" />


Le 29/08/2019 à 20h 39







Radithor a écrit :



Question de convention sociale surtout : quand c’est limité à 30 Km/H, un piéton estime pouvoir traverser la rue sans se faire taper de dedans. La rue est à tout le monde (un espace partagé), la subjectivité n’a rien à faire là dedans.





T’es au courant que les aglomérations ne sont pas toutes limitées à 30km/h ou tu fais l’idiot ?


Le 28/08/2019 à 21h 31







Cumbalero a écrit :



Ce qui me paraîtrait une bonne idée c’est que la définition d’un excès de vitesse soit relative à la limitation. Il me semble que 50km/h au lieu de 30 (+66%) devant une école c’est plus grave que 150km/h au lieu de 130 (+15%) mais c’est le même tarif. En France comme en Suisse il me semble.





<img data-src=" /> C’est juste une question de subjectivité :

Il me semble que 50km/h au lieu de 30 (+66%) devant une école à 2h du matin c’est moins grave que 150km/h au lieu de 130 (+15%) en pleine journée mais c’est le même tarif. <img data-src=" />


Le 24/08/2019 à 01h 40







choukky a écrit :



Toutes ces conneries me font penser de plus en plus que je devrais voir ce qui ce passe sur openic et leur NDD TLD .pirate <img data-src=" />





<img data-src=" /> Corrigé