votre avatar

choukky

est avec nous depuis le 18 janvier 2013 ❤️

4809 commentaires

Le 29/01/2020 à 06h 09







CounterFragger a écrit :



Ou alors le port de ce masque ne sert strictement à rien puisque la maladie sera transmise par des mains sales ou un clavier d’ordinateur par quelqu’un qui vient de se moucher ou d’aller aux toilettes…





<img data-src=" /> tout à fait, quelques règles basiques d’hygiène peuvent faire la différence.


Le 29/01/2020 à 06h 05







anagrys a écrit :



Si : ma femme (chinoise) écume les pharmacies des environs de ma petite ville de banlieue parisienne et la rupture de stock est totale - y compris de l’aveu d’un pharmacien chez les grossistes.

C’est quand-même assez bloquant quand tu veux en acheter !

(attention aux achats en ligne, apparemment il y a des masques efficaces, et d’autres pas vraiment…)





C’est due au contexte actuel où un grand nombre de gens panique face au coronavirus, un peu comme lors d’une catastrophe naturelle où les gens vont dévaliser les magasins en faisant le plein de pate, sucre, etc… <img data-src=" />


Le 25/01/2020 à 09h 07







ArchangeBlandin a écrit :



Au global, c’est une perte pour l’entreprise (les malades, ça produit rien), la sécu (si deux contaminés sont arrêtés) et pour les personnes elles-mêmes qui auraient préféré ne pas être malades, refiler ça à leur conjoint, à leurs enfants…

Si le coronavirus chinois arrive chez nous, on se le refilera tous au boulot pour cause de manque de mesures de prévention de la transmission comme les arrêts maladie, on trouvera ça moins drôle après.





Rien n’empêche quelqu’un qui pense avoir chopé un rhume ou tout autre chose de passer à la pharmacie pour se procurer un masque papier pour protéger les autres en attendant de voir le médecin.

Le port de se genre de masque est courant en chine ou au japon, les européens ne sont pas plus cons qu”eux et pourraient en faire de même, c’est juste un manque d’éducation. <img data-src=" />


Le 17/01/2020 à 06h 04







willy40 a écrit :



Je n’y vois rien de bon là dedans. Cela fait un bon moment que le CSA voudrait réguler “internet” et particulièrement youtube, en se rapprochant d’Hadopi, le CSA va pouvoir aller vers ce rôle sous couvert d’Hadopi.



J’espère que je me trompe





S’ils arrivent à nous pourrir l’internet français on pourra toujours se rabattre sur le reste avec un vpn.

La langue française est aussi parlée dans d’autre pays. <img data-src=" />


Le 14/01/2020 à 09h 16

L”avenir nous dira ce qui va naître de cette coucherie. ^^

Le 14/01/2020 à 08h 54







Jarodd a écrit :



Après la pensée complexe, le calcul complexe… <img data-src=" />





<img data-src=" /> i² = −1 <img data-src=" />


Le 14/01/2020 à 08h 37







nextdrOp a écrit :



question “bête” :

comment Matignon détermine que le plafond n’est pas dépassé ?

avec la technique du doigt mouillé ?

<img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est la technique du doigt au chaud et humide.

Si tu as une sensation de piqûre au bas du dos, tu l’as trouvé. <img data-src=" />


Le 09/01/2020 à 21h 02







Mimoza a écrit :



Pour info, LDLC-pro met le détail sur ses factures … c’est le seul a le faire a ma connaissance. J’avais demandé dans une boutique Orange mais il ne savait même pas ce que c’était <img data-src=" />





<img data-src=" /> Donc LDLC connaît le principe de facturation pour les pro mais rechigne à l’afficher sur son site généraliste comme la loi l’y oblige depuis avril 2014 ! <img data-src=" />


Le 09/01/2020 à 20h 55







MayeulC a écrit :



Sans cela, seule une petite partie de la population, capable de contourner ces restrictions (ou de s’approvisionner auprès de ceux qui le font), se retrouve responsable du fait que tout le monde paye ce supplément.





<img data-src=" /> Le calcul ne prends plus en compte les sources illégales, ils se sont fait botter le cul pour ça par le passé. <img data-src=" />


Le 09/01/2020 à 20h 41







Droup a écrit :



Non, le calcul de la TVA se fait après l’ajout de la redevance.

En gros tu payes la taxe d’une taxe …





Comme pour les produits pétroliers …





… à la différence près que l’argent va dans les poches de privés au lieu du pot commun. <img data-src=" />


Le 09/01/2020 à 20h 34

<img data-src=" /> Pourquoi tu te pose tant de questions ?

Si tu regarde bien, tu verra que même les cassettes audio et VHS sont encore taxées. <img data-src=" />

<img data-src=" /> Seuls les cylindres de cire Edison ne sont pas taxés mais ils ne résisteront pas au changement climatique. <img data-src=" />

Le 08/01/2020 à 19h 57

<img data-src=" /> Super, enfin une vraie lecture digitale. <img data-src=" />



A quand le lancement de l’épisode 2 ?















<img data-src=" /> C’est juste pour faire une estimation d’usure que va prendre l’épisode 1. <img data-src=" />

Le 31/12/2019 à 05h 58







romu79 a écrit :



On aimerait autant d’action de nos politicards sur les spams téléphoniques qui dure depuis plus 2 ans sur la plupart des lignes fixes en France… Mais là, il doit y avoir des copains de copains qui… (filent du pognon).





bloctel.gouv.fr République Française<img data-src=" />


Le 13/12/2019 à 09h 45







le hollandais volant a écrit :



<img data-src=" />Ouais, donc le plan ne sera pas disponible, faut pas rêver

Les fabricants (détenteur du droit) pourront simplement dire “non” et hop, pas de plan.





<img data-src=" /> Quelques instruments courants de mesure + un modeleur 3D et plus besoin d’attendre que ça tombe tout cuit dans la main.

Suffit juste de passer un peu moins de temps sur Facebook, Twiteer, etc… pour en libérer à la prise en main d’un logiciel 3D et à son autonomie. <img data-src=" />


Le 09/12/2019 à 13h 20







iFrancois a écrit :



Je pensais plutôt à emmerder gratuitement quelqu’un qui n’a ni Ferrari ni villa en l’occurence :)

Vu que tout est collecté, peu importe si c’est vrai ou fake, notre ami BBB viendra frapper à ta porte !





Sans faire le moindre recoupement qui leur prendrait cinq minutes ?

J’espère qu’ils sont plus sérieux que ça avant de monopoliser un contrôleur pour du vent . <img data-src=" />


Le 09/12/2019 à 12h 43







iFrancois a écrit :



En plus imagine les dérives : tu crées une petite vingtaine de comptes Facebook et tu fais des posts du style “Super ta nouvelle Ferrari @machin” ou “En vacances dans la villa de @truc” et paf ils se tapent une visite du fisc…



Je suis sur qu’on peut monter une startup pour emmerder le monde !





Pas besoin de Facebook. Pour la Ferrari, le traceur est la carte grise et l’immobilier passe par des actes notariés.


Le 07/12/2019 à 15h 59







alex.d. a écrit :



Je voulais dire : depuis le début des offres Freebox Delta. Mais apparemment, les autres offres sont concernées aussi…





<img data-src=" /> Même les offres Free mobiles sont concernées, j’ai désactivé cette option de merde sur mon compte mobile. <img data-src=" />


Le 06/12/2019 à 13h 02

<img data-src=" /> C’est bien ce qui me semblait, parce que même si c’est gratuit je désactive une option qui me semble inutile et lorsque je suis passé à Free j’avais bien fait le tour des options. <img data-src=" />

Le 06/12/2019 à 12h 58







Olbatar a écrit :



Je suis chez free depuis le début et en vérifiant c’est effectivement une option activée d’office.









Olbatar a écrit :



Je suis chez free depuis le début et en vérifiant c’est effectivement une option activée d’office.





Quelle année ?

Quel jour a tu fais cette vérif ?

Ne serait- il pas possible qu’elle soit arrivée lors d’une mise à jour des CGU ?


Le 06/12/2019 à 11h 31







alex.d. a écrit :



Et non, ce n’est pas de l’opt-out. C’est un service qui était là dès le début, au moment de la souscription. Il y avait jusque là une “remise” qui rendait le service gratuit. Maintenant ils suppriment la “remise”.

Techniquement, c’est juste la fin d’une promotion.



Bon, ça n’enlève rien an fait que plein de monde va se faire avoir.





Je suis chez Free depuis 2012, t’es sûr de ce que tu avances ?

Jamais entendu parlé de Youboox à l’époque.


Le 07/12/2019 à 15h 53







fred42 a écrit :



Donc, la vie privée, on peut s’asseoir dessus puisque cela nécessite que le prestataire connaisse ton identité





Si on va par là, le prestataire aujourd’hui c’est les banques et elles en connaissent un rayon sur notre vie privée.

A un moment on doit bien faire confiance à celui qui détient notre argent ou on revient aux chaussettes bourrées sous le matelas.

A première vu, Libra ne me tente pas du tout parce qu’il y a Facebook “dedans” mais je ne leur ferme pas la porte définitivement. La confiance peut se gagner avec le temps, reste à voir comment ils se comporteraient.


Le 06/12/2019 à 13h 18







aureus a écrit :



https://www.usine-digitale.fr/article/non-25-000-commerces-n-accepteront-pas-les-paiements-en-cryptomonnaie-en-france-en-2020.N887659



 10 ans que le bitcoin existe et tous les 6 mois on a le même genre de bullshit….





On verra bien à l’usage si ça prendra coté commerçant.



ps: Les liens hypertextene sont pas encore taxés. <img data-src=" />


Le 06/12/2019 à 13h 09







fred42 a écrit :



Quels avantages vois-tu à l’utilisation du bitcoin dans cet exemple ?





Bitcoin a un seul avantage par rapport à Libra : la protection de la vie privée.

Pour le reste, à mes yeux, c’est du pareil au même. <img data-src=" />



Et pour ceux qui sont sensibles à leur vie privée, libre à eux de commencer par clôturer leur compte Facebook avant de crier au loup face à Libra. <img data-src=" />


Le 06/12/2019 à 10h 54







alex.d. a écrit :



C’est un peu plus compliqué que ça : l’état est garant de la valeur de la monnaie, du coup un truc sur lequel l’état n’a pas de prise n’est pas une monnaie, c’est un actif. Si tu veux t’en servir pour payer, c’est du troc.



C’est facile de dire que l’état fait chier, mais il n’empêche, sur le fond ils ont raison. Qui aura des comptes à rendre quand il y aura des problèmes de protection des consommateurs, à la vie privée, à la fiscalité, à la cybersécurité et à la résilience opérationnelle, au blanchiment d’argent, au financement du terrorisme, à l’intégrité du marché, à la gouvernance et à la sécurité juridique s’ils autorisent la Libra ? Bah c’est l’état. Et tous ces cas vont engorger les tribunaux, payés par tes impôts.





Le troc est sera partout demain avec le bitcoin. Nous verrons bien si tous les problèmes que tu sous-entends arriveront et comment ils seront résolu.


Le 06/12/2019 à 01h 31







Z-os a écrit :



C’est vrai que déjà on l’ajoute à la fin du mot de passe, mais plus parce que l’interface nous dit qu’on a oublié un caractère spécial lors de la création du mot de passe. Compliqué d’être original.



En y réfléchissant, on est peut-être trop marqués par l’écriture du français, comme pour la tendance de mettre les majuscules au début.





Je laisse l’originalité à KeepassX. Il fait bien le job et ça évite de se faire des nœuds au cerveau. <img data-src=" />


Le 04/12/2019 à 10h 19



Ce n’est pas tout. La sécurité informatique de ces traitements a aussi été épinglée : « manque de robustesse des mots de passe de connexion à l’ETVM, traçabilité insatisfaisante des accès, gestion insuffisante des droits d’accès à l’application par le prestataire du ministère de l’Intérieur ». Les détails ont été fournis en annexe, mais celle-ci n’a pas été publiée (Next Inpact a réclamé le document).



<img data-src=" /> Next Inpact pourrait organiser un petit jeu concours du fameux mot de passe. :oui2:

Je me lance avec un classique comme : admin. <img data-src=" />

Le 03/12/2019 à 13h 36







Ayak973 a écrit :



En même temps, fils d’un producteur de villageoise ou de beaujolais nouveau, autant finir a l’eau… <img data-src=" />





<img data-src=" /> Entre-deux-mers, et pour avoir travaillé chez un œnologue dans ma jeunesse c’est comme les chasseurs, il y a des bons et les autres. <img data-src=" />


Le 03/12/2019 à 10h 30







recoding a écrit :



Ca serait bien de perdre des débouchés à l’export, histoire que les prix baissent sur les appellations cotées. <img data-src=" />





M’en fout, j’aime pas le vin,je préfère la bière.

Un comble pour un fils de viticulteur. <img data-src=" />


Le 03/12/2019 à 10h 24







tmtisfree a écrit :



Avec un Trump en face, il n’y avait pas besoin de sortir de l’ENA pour savoir que la riposte à de la taxation spécieuse serait rapide et frapperait là où ça fait mal.





Le pinard français n”est pas encore taxé. <img data-src=" />


Le 03/12/2019 à 08h 39







Jossy a écrit :



Certes, mais tu n’es pas obligé de monter en prix aussi vite ^^ Une TV classique aura rarement les même specs (120 Hz, 1 ms, etc…)… Sur LDLC on trouve le premier prix en 55” à 899€ pour les écrans d’ordi et 399€ pour les télé même format même résolution…





<img data-src=" /> Et si on décide de se passer de la partie TV, on peut économiser la redevance annuelle en toute légalité.


Le 02/12/2019 à 11h 08







Nozalys a écrit :



Tu fais comment ? Tu demandes juste à flouter ta maison ou il faut donner un motif valable ? Dans le 2nd cas c’est quoi le motif ?





Propriété privé donc vie privée toussa.


Le 29/11/2019 à 22h 24



Redevance Copie privée : le Conseil d’État rejette le recours Molotov



<img data-src=" /> C’est Monsieur Lescure qui doit être content car Molotov est aussi un appareil connecté. <img data-src=" />

A moins qu’il ait changé d’avis sur ce point <img data-src=" />

Le 29/11/2019 à 06h 53







Quiproquo a écrit :



Et si on luttait contre la haine plutôt que contre la cyberhaine ?





S’il n’y a pas du cyber, numérique, digital, etc… c’est has-been.


Le 28/11/2019 à 22h 22

edit : tu les paies

p’tain cette faute. <img data-src=" />

Le 28/11/2019 à 18h 46







KP2 a écrit :



Sauf si il faut démonter la moitié du bordel…





Dans ce cas, il n’y a que le choix du SAV mais ça pourait aussi être évité par les constructeurs et c’est pourquoi les député disent “si possible par eux-mêmes”.







KP2 a écrit :



Apple ne facture pas la main d’oeuvre justement…





Les salariés d’Apple ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche et ce n’est sûrement pas le saint esprit qui leur verse leur salaire. Quelque part, tu les paient au travers du prix des pièces.


Le 28/11/2019 à 18h 34







KP2 a écrit :



Un exemple autre que la batterie (pour changer) : dans l’ancien MacPro (la poubelle de table), les vis doivent être vissées avec un tournevis dynamométrique avec un couple très spécifique. Me demande pas pourquoi, je sais pas mais c’est comme ça.

Et ça, ça s’invente pas en plus de nécessiter un matériel très particulier.





Les vis qui tiennent quoi ?


Le 28/11/2019 à 01h 05







KP2 a écrit :



C’étaient pas les mêmes appareils !

Tu peux pas comparer un 3310 avec un smartphone actuel ! Et au dela du risque, je comprends tout à fait le problème des constructeurs avec la place dispo. Ils ont des masses de puces a faire rentrer dans 3 fois rien avec une énorme batterie. Le moindre connecteur supplémentaire crée des contraintes infernales qui ont fatalement des répercutions sur autre chose (autonomie, performances, capteurs, etc)

Et organiser un réseau de distribution de batterie à un cout sérieux alors, qu’au final, le changement de batterie ne concerne pas tant de monde que ça en vrai… C’est plus simple et moins cher de gérer ce prob en SAV.





Le problème avec le SAV est qu’il faut se séparer de son mobile pendant un certain temps pour effectuer un changement de batterie qui prends quelques secondes et le coût global pour le client n’est pas forcément meilleur si ont prend en compte la main d’œuvre d’un technicien versus le surcoût de stockage.

Pour moi, l’excuse de la contrainte de manque de place n’est pas valable. Les constructeurs ont choisi de ne plus avoir de batterie amovible pour des raison de coût plus que pour optimiser la compacité de l’appareil.

Et puis avoir un appareil qui fait quelques millimètres de plus n’est gênant que pour les marqueteux en quête du téléphone aussi fin qu’une feuille de papier pour attirer le chaland qui doit avoir les poches bien encombrées pour avoir les yeux qui pétillent à chaque réduction de leur jouet.


Le 28/11/2019 à 00h 32







KP2 a écrit :



Et ça, c’est tout aussi con pour les mêmes raisons. Pourquoi vouloir a tout prix forcer les constructeurs a laisser des réparateurs non agréés (et donc non formés) toucher des appareils et mettre ainsi en danger potentiellement les clients ?

Bordel mais même un téléphone dont la batterie a été mal changée peut bruler très gravement ! c’est irresponsable de laisser n’importe quel blaireau qui s’improvise réparateur manipuler ce genre de truc…





<img data-src=" /> Tu veux dire que je dois faire un stage de formation pour changer la batterie de mon LG Optimus 2x et que les concepteurs sont des burnes incapables de créer un système parfaitement sécurisé ? <img data-src=" />


Le 28/11/2019 à 00h 20







tmtisfree a écrit :



Attitude responsable qui permettra, si les autres agents économiques ont les mêmes besoins que toi, de sortir du marché ce type de produits.





Ça c’est la théorie, dans la pratique le contraire est aussi valable. <img data-src=" />


Le 28/11/2019 à 01h 51







kgersen a écrit :



Y’a des études d’impact environnemental de l’impression 3D si celle-ci se généralise a grande échelle ?



Quid de la sécurité et des normes ? si quelqu’un fait imprimer une piece via un plan fournit par le fabricant puis qu’il se passe quelque chose de grave (feu, blessure, etc) qui est responsable ?





Un plan de définition est là pour définir entièrement les caractéristiques d’une pièce, quelles soient dimensionnelles ou propre à la nature du matériau. Après la question à se poser est de savoir si Kevin saura interpréter correctement les normes que le matériau doit avoir avant de prendre la bobine de PLA qui lui tend les bras. <img data-src=" />

En voici une autre :

Comment connaître les caractéristiques techniques (résistance mécanique / caractéristiques feu-fumée) du matériau à utiliser lors de l’impression 3D d’une pièce s’il n’est fourni que sa géométrie volumique (STL, STEP) ?


Le 28/11/2019 à 01h 35







Kwacep a écrit :



Les industriels préfereront fournir un 3D qu’un plan, puisque ce dernier contient des tolérances que les tolérances font parti du savoir faire, et peuvent changer beaucoup de choses.





C’est peut être vrai dans des cas bien particuliers où la précision a son importance mais dans la plupart des cas le dessinateur n’a plus le temps de faire ses chaînes de cotes et tout est dessiné sans jeu fonctionnel.

Je le vois tous les jours au boulot et si j’applique les tolérances de fabrication au 3D (plans 2D inexistant), rien ne se monte sans ajustement manuel.

Et pour avoir une formation technique de dessinateur industriel, je me demande si ce ne serait pas mieux de passer un peut de temps sur une vrai planche à dessin avec des rotrings avant des “jouer” avec la souris. <img data-src=" />


Le 28/11/2019 à 00h 12







Ricard a écrit :



Alors personnellement, les ayant droits, je les emmerde.<img data-src=" />





<img data-src=" /> Pareil.





CounterFragger a écrit :



Quant à confondre “culture” et divertissement… <img data-src=" />





C’est un abus de langage d’ayant droit pour nous faire croire qu’ils œuvrent pour le bien de l’humanité alors que dans les fait ce ne sont que des commerçants du divertissement.

Le pire est qu’à force de nous le rabâcher sans arrêt, certains d’entre nous finissent par tomber dans le panneau.


Le 26/11/2019 à 23h 55







le hollandais volant a écrit :



Peut-être devrais-je acheter un numéro surtaxé et donner ça aux démarcheurs <img data-src=" />. Certains l’ont fait.





<img data-src=" /> Donne leur ce numéro 0142928100 , c’est gratuit et ça va les calmer. <img data-src=" />


Le 26/11/2019 à 23h 48







aloyer a écrit :



Çà c’est une bonne nouvelle. J’espère que ça va en refroidir certain.

 Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai moins d’appel en ce moment. Avant c”était 3 ou 4 par jours.





Si ça te manque, tu peux toujours acheter un disque dur sur CDISCOUNT.

T’auras pas longtemps à attendre pour qu’ils t’appellent pour te fourguer leur extension de garanti que t’as vu sur leur site et que t’as pas coché parce que t’en veux pas.

Et si t’es chanceux comme moi, le lendemain leur partenaire GROUPAMA essaiera de te fourguer son assurance qui va bien pour assurer tout tes appareils. <img data-src=" />


Le 26/11/2019 à 06h 37







BlueTemplar a écrit :



Pamela Anderson ? Les mots de passe de Pamela Anderson ??







Étrangement, elle les avait notés sur un bout de papier.



<img data-src=" /> Comme quoi forte poitrine ne rime pas forcément avec mémoire forte. <img data-src=" />


Le 25/11/2019 à 23h 16







joma74fr a écrit :



Le rapport ? La diffusion de contenus pornographiques aux mineurs de moins de 15 ans est interdite en France et il existe une loi pénale. Il s’agit donc de mettre les moyens pour appliquer la loi :



Pourquoi dorceltv.com applique-t-il la loi et pas youporn.com ? Pourquoi les longs métrages piratés sont poursuivis (certes, difficilement mais avec une petite efficacité non-négligeable) et pas les séquences distribuées librement par des sites web délinquants ?





<img data-src=" /> Youporn n’est pas une entreprise française. On ne peut lui tenir rigueur si nos “djeuns” préfèrent regarder leurs vidéos en langue étrangère non sous-titrée. <img data-src=" />


Le 21/11/2019 à 00h 37







sleipne a écrit :



Je ne sais pas pour vous, personnellement j’utilise toujours une carte Vitale sans photo.





Pareil, la mienne ressemble à celle de l’illustration.


Le 21/11/2019 à 00h 30







Groupetto a écrit :



J’ai rien compris à cette histoire…ils veulent bloquer des sites en France, et donc généraliser l’utilisation du VPN, c’est ça?



(Macron voudrait-il se reconvertir dans le business du VPN à la fin de sa (courte, apparemment) carrière politique?)





<img data-src=" /> Un DNS de confiance suffira, on est en France, faut relativiser. <img data-src=" />


Le 14/11/2019 à 06h 15

<img data-src=" /> Si un ETAM recevait un salaire de cadre, il serait aussi plus enclin à faire une call avec les US à 22h (heure de nuit en France). <img data-src=" />

A un moment, si on paie un salarié à un coût moindre, il ne faut pas espérer en attendre trop de cette personne.

C’est logique, tout comme lorsqu’on achète une merde made in china, on s’attend pas à avoir un truc qui va durer dans le temps. <img data-src=" />







Eagle1 a écrit :



un non cadre avec des horaires fixes ne travaillera pas de la maison, c’est très mal accepte.





<img data-src=" /> Si les horaires de travail sont bien “cadrés”, cela ne devrait pas poser de problème.


Le 13/11/2019 à 20h 58

On pourrait aussi dire que ça “gonfle” leur ARPU. <img data-src=" />