Ça sert à rien vu que c’est une bonne idée, elle leurs passera au dessus de la tête " />
Le
02/11/2017 à
15h
36
Je parle même pas de l’engagement, tu as des ronds points avec double voies matérialisés pour entrer dans le rond point (puisque normalement après 12h, soi en face tu dois normalement être dans la voie de gauche et pour droit et tout droit, voie de droite) et si tu fais bien pour tourner à gauche et que tu as un abrutis qui sors pas, tu manges car dans le rond-point tu as aucun marquage.
Pour être tranquille niveau assurance en cas de choc, colle à droit en toute circonstance dans le rond-point en France. En Allemagne tu peux rouler correctement sans problème.
Le
02/11/2017 à
15h
30
Je m’arrête au feu orange, effectivement en tant de pluie une fois j’avais légèrement dépasser le feu mais l’arrêt est possible, après ça nécessite une petite marche arrière " />
Par contre en Autriche sur certains de leur feu, pas de triche possible, le feu vert devient clignotant quelques secondes avant qu’il passe orange. Ça ma suffisamment surpris pour que je lève le pied et m’arrête sans problème au orange " />
Le
02/11/2017 à
15h
26
Le problème des ronds-points français, c’est que tu peux pas les prendre correctement comme tu es sensé le faire parce que sinon tu te fais niquer par l’assurance. Donc tu as le choix entre le faire correctement est risquer une franchise ou le prendre de façon déguelasse mais en étant tranquille niveau assurance.
En Allemagne ils sont moins débiles, tu as le marquages au sol à l’entrée et dans le rond-point, impossible de faire de la merde.
Le
02/11/2017 à
14h
28
Ce n’est pas une vidéo voyant, c’est une “image animé” (le gif)
" />
Le
02/11/2017 à
14h
26
Faut faire des gosses et les foutres en auto-école. Je l’ai aussi appris comme ça, ma sœur a fait le code vers 2015 et le moniteur lui à appris que maintenant tu pouvais franchir une ligne blanche pour la sécurité du cycliste, ce qui n’était pas le cas avant.
Pareil pour les passages piétons, ça date de 2011 si je me goure pas, mais maintenant ils sont prioritaires en toutes circonstances à proximité du passage alors que avant il fallait qu’ils soient engagés.
Ce serait bien effectivement d’avoir un site qui répertorie les changements de ce type de façon clair (parce que aller bouffer l’ensemble des articles de lois sur le code chaque années, ça pique un peu " /> )
Le
02/11/2017 à
14h
23
Je vois que c’est toujours le sport national ici de détourner les erreurs de typo " />
Le
02/11/2017 à
14h
19
Moi ce qui m’énerve surtout c’est les piétons qui oublies qu’ils sont prioritaires et hésite. Et comme je m’arrête au passage piéton vu que c’est obligatoire, tu passes pour un alien " /> et le piéton met 5 ans à oser traverser.
Le
02/11/2017 à
14h
16
Tu es au milieu de la compagne, tu as pas le problème vu que le marquage est inexistant et que les routes sont justes suffisamment large pour deux voitures " />
Ben perso je suis chez ING, je vois pas comment tu fais moins chère que gratuit " />
Suffit juste de faire un virement entrant de 1 200 € par mois sur le compte et tu peux le refaire dans l’autre sens le lendemain et je paye rien pour le compte (CB gratuite, pas de frais de gestion de compte).
Après je sais que à découvert tu payes quelques centimes par transaction, mais je suis jamais à découvert :)
Entièrement d’accord la dessus, mais si ils arrêtent, ils ne peuvent plus injustement te pomper " />
Le
01/11/2017 à
22h
03
Effectivement, je viens de voir le retour d’un mec qui à fait la démarche pour savoir (tuner analogique, donc IMPOSSIBLE d’avoir la TV, pas de box et compagnie). Le simple fait d’avoir un tuner même non adapté TnT te rends quand même redevable. Donc tu peux pas accéder au service publique mais tu payes quand même, magnifique " />
Par contre non, une TV sans tuner n’est pas redevable, mais c’est plus communément appelé un “moniteur” " />
(Et je parle bien de TV / moniteur sans tuner. Une TV à qui on enlève le tuner reste redevable à cause du caractère réversible).
Le
01/11/2017 à
13h
30
Du tout, elle est chez mes parents (j’habite dans mon appartement depuis fin Avril et comme la redevance n’est dû qu’une fois par foyer quand j’étais chez mes vieux, c’était eux qui payer la redevance) et je l’ai pas encore déménager chez moi (j’ai toujours pas tout déménager vu le nombre de matos informatique que j’ai). Donc non je ne suis pas fraudeur, vu que j’étais pas de mon appartement au 1er janvier et que mes parents ont donc payé la redevance pour moi " />
Merci de m’avoir prévenu, je vais m’abstenir de la prendre chez moi du coup. Par contre à cause de ces conneries, j’vais devoir acheter un splitter HDMI pour brancher la PS3 sur le projecteur, ce qui n’était pas du tout prévu " />
J’vais quand même vérifier pour cette TV, me semblais que si tu ne pouvais pas là recevoir (ce qui est le cas, j’ai pas d’antenne et ça ne fonctionne de toute façon plus vu que c’est numérique).
Par contre pour ceux qui l’ignore (parce que je fais quelques recherches quand même avant " /> ), le fait d’avoir une offre triple-play sans TV ou Projecteur ne rend pas forcément redevable de la redevance, même avec une carte TV dans l’ordi.
Dans ce cas là je suis d’accord qu’on corrige la loi car effectivement si le mec se prends une carte TV pour sa tour + abonnement triple-play, lui c’est clair qu’il veut avoir la TV et devrait être soumis à la redevance.
Le
01/11/2017 à
08h
30
C’est bien un téléviseur, tu sais le tuner TNT ça existe pas à l’époque hein (j’ai réussi à avoir l’une des dernière TV plat à l’ancienne, celle qui marche avec le rateau sur le toit pour la TV, mais j’ai pas de rateau/antenne dans l’appartement " /> ). La TNT est créer le 31 mars 2005, les TV plat existe depuis quelques années avant.
Le
31/10/2017 à
22h
11
Les personnes qui ont un téléviseur pour jouer à la console uniquement et ne regarde pas la TV publique paye la redevance parce qu’ils ont décidés qu’ils veulent inutilement la payer. Je sais de quoi je parle parce que j’ai justement un téléviseur pour ma console (PS3) et pourtant je ne suis pas assujetti. Pourquoi ? Parce que j’ai exprès pris une TV sans tuner (oui, ça deviens dur à trouver) et que je n’ai pas d’abonnement TV ni de tuner TnT chez moi, j’ai littéralement rien pour capter les chaînes publiques .
Et le principe de l’impôt qui finance les services publics est que c’est justement un impôt, contrairement à la redevance.
Même si admettons il faut plusieurs thématiques différentes, ça n’explique pas le salaire de certains et l’argent jeté par la fenêtre (je connais quelqu’un qui bosse pour une des chaînes que je ne citerais pas, il hallucine aussi) alors qu’ils pourraient vivre très confortablement avec moins.
Avant de vouloir gratter le pourcentage de ceux qui contourne et le plus petit pourcentage de personne honnête non assujetti à la redevance, faudrait peut être surtout faire le ménage correctement (pas dans les chaînes mais dans leur gestion), je pense qu’il y’a plus à gagner comme fonds.
Après je ne serais pas contre pouvoir financer des chaînes comme Arte alors que là vu ce que j’économise, ça me paye quand même une partie des mes nombreux abonnements SVOD (et plus de mes jeux Steam et compagnie). Voilà pourquoi ça fais des années que je n’ai pas regarder la TV, nous somme en 2017, tu as quand même des offres (je ne vais pas dire “suffisamment” d’offre vu certains catalogues Svod) pour arriver à t’occuper, sans parler que tu trouves aussi pas mal de contenu culturel sur les services de vidéo en ligne.
Autant j’avalerais plus facilement la pilule si un vrai dépoussiérage est fait, histoire de m’enlever ce prix qui sert plus à jeter une grosse partie par le fenêtre qu’autre chose. Ça pourrait être une bonne chose la TV publique, mais là ça ressemble plus à entretenir, à quelques rares exceptions, des dinosaures qui vomissent quantité de programme douteux.
Le
31/10/2017 à
17h
26
Faut arrêter de traiter les gens d’hypocrites, il est effectivement absurde d’élargir la redevance au ordinateur, smartphone et tablette alors qu’un système avec un compte (FranceConnect ?) pour avoir accès serait plus logique.
Je ne paye pas la redevance car ça fait un peu plus d’une décennie que je ne regarde plus la TV au profit de VOD / SVOD et compagnie. Ils essayent de t’avoir en faisant genre le replay est accessible librement donc tu payes dès que tu as internet, que tu l’utilises ou pas au lieu de faire les choses proprement afin de séparer ceux qui effectivement la regarde par le net et les autres avec un système de compte ou carte (comme certains FAI).
Parce que ça risque d’être très chaud pour moi de devoir résilier mon abonnement internet et téléphone mobile ….
Le
31/10/2017 à
17h
12
C’est une solution que j’aimerais aussi voir en place (enfin j’étais plus dans l’idée de la carte pour le décodeur TV comme les FAIs, mais l’idée est la même).
Le problème c’est qu’ils perdent une magnifique excuse pour voler le petit pourcentage qui y échappe encore et donc ils ne pourraient pas récupérer l’argent de ceux qui ne regarde pas la TV " />
Le
31/10/2017 à
17h
07
Ceux qui n’ont pas de bagnole financent bien les routes => Tu es bien content de financer les routes pour les ambulances / pompier.
Ceux qui n’ont pas d’enfant finance bien l’école => Encore heureux, l’éducation est important.
Par contre, rendre inefficace l’éducation à cause de la TV c’est moyen.
Je n’ai aucun problème pour payer les routes, les écoles car c’est utile, contrairement à la TV publique dans sa généralité (et je suis célibataire, sans enfant, non assujetti à la redevance). Si encore ceux qui ne paye pas la redevance pouvais avoir le choix, ça me dérangerais pas de financer juste Arte ou l’INA pour 20 € (prix pris au pif) alors que je ne dois rien. Parce que là, les 139 € que j’économise par année vont dans les abonnements Svod.
Me font marrer avec leur impôt déguisé genre pour les démarches administratives tu es pratiquement obligé d’avoir internet ou tu galères comme il faut et après on te sors que comme tu as internet, faut payer la TV alors que ça fait plus de 10 ans que je la regarde plus et que je fais tout pour être incapable de l’avoir (projecteur sans tuner pour Netflix and co, abonnement internet fibre seul etc).
Ils ont mis à disposition en accès libre sur le net leur chaine en mousse histoire de bien pouvoir te niquer en mode tu as la “possibilité” de voir la TV par le net donc tu payes, au lieu de faire un système comme les FAI avec une carte à foutre dans ton décodeur TV pour avoir la TV ou un compte avec justificatif de domicile pour avoir accçs au site, chose qui serait plus logique et plus juste, mais plus coton à mettre en place.
Honnêtement, la pilule serait beaucoup plus facile à avaler si l’argent n’est pas en grande partie jeté par le fenêtre pour des programmes d’une médiocrité sans nom sauf quelques rares exceptions. Après ils vont réussir de toute façon à trouver des prétextes fumeux pour pomper le minuscule pourcentage non assujetti.
Ouai, j’utilise pas le téléphone donc effectivement (question de tranquillité)
Le
18/10/2017 à
11h
06
Je confirme, mais l’avantage c’est que tu as toujours accès au net pendant le temps que tu configures et adapte le routeur pour le réseau Orange.
J’avais la livebox connecté le temps des manips et depuis que tout fonctionne, la livebox prend maintenant la poussière depuis quelques mois dans son carton !
J’ai déjà consulté ce site, mais je trouve pas de site de téléchargement sans DRM de films, séries et animés (pas de location/streaming, ça ne m’intéresse pas). Je serais prêt à payer 20€/mois pour ça.
Évidemment il manquerait toujours le fait d’avoir les épisodes des séries étrangères directement le lendemain, sauf partenariat commercial rare.
Tu as Wakanim et ADN où tu peux acheter les épisodes sans drm en téléchargement définitif me semble.
Voilà ce que je suis obliger de faire pour satisfaire mes besoins vidéoludiques. Ce n’est même pas que je suis contre de payer pour avoir accès, c’est que tu as aucune offre légal qui permet de te satisfaire à un prix raisonnable, j’en cumul 5 et c’est mon max, le reste c’est torrent en masse.
(Si une œuvre est introuvable légalement, tu peux remplir un formulaire pour que l’Hadopi aille titiller les ayants droits pour savoir pourquoi l’œuvre n’est pas dispo légalement et faire en sorte que ça change).
Surtout que effectivement, si je me souviens bien T411 avait un système de ratio qui encourageais le seed sur les œuvres rares ou avec peu de seed.
Ouai enfin je préfère avoir de la vrai fibre " /> . Surtout que je tape à 1 gig en download mais surtout 250 meg en upload. Ça permet de foutre du nextcloud et compagnie à la maison et que cela soi utilisable.
Même pour les outils genre dropbox and compagnie ou upload de vidéo youtube, tu sens la différence.
Le
05/10/2017 à
13h
54
Non rien de particulier, quand tu t’abonnes tu décoches l’option TV coché par défaut " />
Le
04/10/2017 à
19h
44
TV = écran pc aussi, d’ailleurs le aussi ne va pas dans ta phrase, un moniteur est le plus utilisé en écran d’ordi. Et ton moniteur est plus chère qu’une TV de même taille.
Donc je débarre ma TV sans tuner, ça reste moins chère " />
J’ai un TV sans tuner pour la console et le raspberry ou quand je dépanne des tours. J’ai le projecteur pour Kodi/Netflix and co et j’ai 3 moniteurs pour la tour gaming " />
C’est calculé, sur le long terme, ma TV revient moins chère comme moniteur d’ordi " />
Le
04/10/2017 à
19h
30
Projecteur, ou TV sans tuner (oui ça devient rare, faut juste chercher un peu plus " /> )
Le
04/10/2017 à
19h
29
Faudrait voir combien paye quelqu’un avec le forfait fibre jet à 1 Gig par mois. Mais bon déjà tu économises les 50 € de frais de mise en service.
Et tant que le changement n’est pas en place, j’économise sur la redevance que je réinjecte dans les services de VOD.
Le
04/10/2017 à
16h
39
Je pense le même prix, moins les 50 € de frais de mise en service de la TV, moins les ~135 de redevance TV/an, moins l’électricité du boitier TV " />
Forfait Fibre Jet, j’en est pour environs 50 € / mois.
Le
04/10/2017 à
16h
21
Et bien figure toi que à ma GRANDE surprise, Orange te permet de t’abonner sans la TV, c’est pour ça que je ne suis pas éligible à la redevance.
J’ai été extrêmement étonner que l’agrume qui a plutôt une vision minitel 2.0 que internet me propose une offre fibre 1 gig sans TV.
Le
03/10/2017 à
16h
05
J’ai surtout un problème de financer un truc “dispensable” (sauf quelques chaînes comme Arte and co). Autant l’état des routes c’est compréhensible, ça permet aux secours d’intervenir. Pareil pour l’éducation, j’ai beau ne pas avoir d’enfant, je comprend l’important du bousin pour ne mettre que deux exemples.
Mais autant financer des bouses pour contrebalancer l’éducation chez les jeunes en les abrutissant, j’ai un peu plus de mal " />.
Le
03/10/2017 à
16h
02
Ah mais moi ça me dérangerais pas de payer la redevance mais si on me laisse choisir ce que je finance. Je n’ai pas et ne regarde pas la TV, je ne paye pas de redevance parce que je ne peux pas la recevoir, mais financer Arte ne me dérangerais absolument, au contraire des autres chaînes.
Le
03/10/2017 à
15h
58
Hé ho, affirme pas que tout le monde à une radio hein " /> . Le seul dispositif qui “pourrait” avoir la radio chez moi, c’est dans la voiture, mais comme je n’ai jamais acheter l’adaptateur, je peux pas la capter. Et tout les téléphones non pas la possibilité de recevoir la radio (le seul exemple qui me vient là c’est Apple et certains iPhone).
Le
03/10/2017 à
15h
53
Si ils voulaient être juste, création d’un compte gratuit avec justificatif de domicile pour avoir accès à la TV par le net. (Bon, il y a toujours moyen d’avoir des dérives, mais ça progresserais déjà, pas dans le bon sens puisqu’ils s’apercevront qu’une partie de la population paye la redevance “par défaut”).
Un membre ici m’avait sortie une analogie que j’ai bien aimé, c’est comme le forain qui te met un jouer dans les mains en te forçant à le prendre et te dit “faut payer maintenant”.
Je me suis fait chier à ne pas être assujettie (pas de TV, pas d’abonnement TV, bref pas de moyen de voir la TV), qu’ils viennent pas casser les noix parce que ça me ferais chier de résilier internet et mon abonnement téléphone portable.
Ou sinon mieux, comme la plupart des opérateurs proposent : une carte à puce pour la TV, tu peux pas te logger sur les sites de replay sans.
Surtout la fatigue et le mode écriture automatique des doigts " /> . Remplace site par liste.
Le
04/10/2017 à
18h
07
Les alternatives se trouves facilement généralement une à deux semaines après la fermeture d’un gros tracker, la plupart des sites commences à faire la site d’alternative.
Le
04/10/2017 à
16h
52
Les gens pleurent T411 uniquement parce que tu avais dessus des raretés introuvables dans le commerce et que leur système de ratio encourager le seed sur ces oeuvres.
La fermeture de T411 à entrainé une perte immense d’un pan de culture.
Par contre les gens qui ne prenaient que leur épisode de série, tant fait pas, ils ont juste changer leur URL hein. Donc l’efficacité pour les ayants droits et pratiquement nulle.
Le
04/10/2017 à
16h
48
Non mais moi ce qui me fais marrer, c’est que leur cerveau est trop limité pour saisir la chose correctement.
Je suis abonné par mois à plus de 5 services de VOD (Netflix, AmazonVideo, ADN, Wakanim et j’en passe), sans parler de ma musique que j’achète (hardtunes) et des jeux aussi (Steam, GoG).
Et pourquoi je DL comme un salaud avec 2 seedbox pour un total de 2 / 3 To de stockage. Pourquoi ? Parce que l’offre légal n’est pas au point.
Et le pire, ce n’est pas que je ne veux pas payer (dans une certaine limite) c’est que parfois on ne me laisse pas.
J’avais lancé la HADOPI (ben oui elle est là, donc utilisons là) en remplissant leur formulaire quand une œuvre est introuvable dans le commerce. Je cherche depuis tellement d’années la série animée “Extrême Ghostbusters”. Les 13 premiers épisodes ont étaient réédités en DvD, mais de 14 à 40 rien.
Donc je demande à HADOPI d’aller chatouiller Sony ou autre pour qu’ils sortent le reste que je puisse le PAYER.
Jamais eu de nouvelle.
Donc au final l’HADOPI n’est déjà pas efficace sur le piratage, mais en plus elle n’arrive même pas à faire ses autres missions " />
Tiens, rien à voir mais comme on parle GPU (et que j’ai pas de “marque” préférée, j’utilise chez les deux). Le soft de AMD à enfin une solution du type ShadowPlay (record automatique en 1920x1080@60fps de 20 dernières minutes) ?
Je l’utilise souvent en jeu pour capturer des moments sans avoir un autre soft qui tourne en fond, et l’avantage de mettre jusqu’à 20 min en mémoire tampon permet de pas avoir à trier si on garde rien.
A quoi bon prendre un tank pour écraser une mouche. " />
Tu change de DNS et c’est tout. " />
On parle de blocage en carton là français. " />" />
" />
Le
22/09/2017 à
17h
52
Oui, tu filtres tout (requête cross-site, javascript etc) et tu autorises petit à petit.
J’utilise aussi un fichier hosts modifié pour bloquer les domaines de pub. Ça à des effets marrant sur certains site car si la pub ne répond pas parce que le domaine répond pas, ils skip (genre crunchyroll en mode non connecté, il refresh le player 3 fois au moment où il devrait mettre la pub et skip à chaque fois).
2180 commentaires
Le PDG de Radio France plaide pour « une redevance universelle et automatique »
06/11/2017
Le 07/11/2017 à 19h 21
Entièrement d’accord, qu’ils me laissent tranquille dans mon 3 % et qu’ils aillent emmerder les 10 % " />
Le défaut d’assurance verbalisable « à la volée » par caméra à partir de 2018
02/11/2017
Le 02/11/2017 à 15h 37
Ça sert à rien vu que c’est une bonne idée, elle leurs passera au dessus de la tête " />
Le 02/11/2017 à 15h 36
Je parle même pas de l’engagement, tu as des ronds points avec double voies matérialisés pour entrer dans le rond point (puisque normalement après 12h, soi en face tu dois normalement être dans la voie de gauche et pour droit et tout droit, voie de droite) et si tu fais bien pour tourner à gauche et que tu as un abrutis qui sors pas, tu manges car dans le rond-point tu as aucun marquage.
Pour être tranquille niveau assurance en cas de choc, colle à droit en toute circonstance dans le rond-point en France. En Allemagne tu peux rouler correctement sans problème.
Le 02/11/2017 à 15h 30
Je m’arrête au feu orange, effectivement en tant de pluie une fois j’avais légèrement dépasser le feu mais l’arrêt est possible, après ça nécessite une petite marche arrière " />
Par contre en Autriche sur certains de leur feu, pas de triche possible, le feu vert devient clignotant quelques secondes avant qu’il passe orange. Ça ma suffisamment surpris pour que je lève le pied et m’arrête sans problème au orange " />
Le 02/11/2017 à 15h 26
Le problème des ronds-points français, c’est que tu peux pas les prendre correctement comme tu es sensé le faire parce que sinon tu te fais niquer par l’assurance. Donc tu as le choix entre le faire correctement est risquer une franchise ou le prendre de façon déguelasse mais en étant tranquille niveau assurance.
En Allemagne ils sont moins débiles, tu as le marquages au sol à l’entrée et dans le rond-point, impossible de faire de la merde.
Le 02/11/2017 à 14h 28
Ce n’est pas une vidéo voyant, c’est une “image animé” (le gif)
" />
Le 02/11/2017 à 14h 26
Faut faire des gosses et les foutres en auto-école. Je l’ai aussi appris comme ça, ma sœur a fait le code vers 2015 et le moniteur lui à appris que maintenant tu pouvais franchir une ligne blanche pour la sécurité du cycliste, ce qui n’était pas le cas avant.
Pareil pour les passages piétons, ça date de 2011 si je me goure pas, mais maintenant ils sont prioritaires en toutes circonstances à proximité du passage alors que avant il fallait qu’ils soient engagés.
Ce serait bien effectivement d’avoir un site qui répertorie les changements de ce type de façon clair (parce que aller bouffer l’ensemble des articles de lois sur le code chaque années, ça pique un peu " /> )
Le 02/11/2017 à 14h 23
Je vois que c’est toujours le sport national ici de détourner les erreurs de typo " />
Le 02/11/2017 à 14h 19
Moi ce qui m’énerve surtout c’est les piétons qui oublies qu’ils sont prioritaires et hésite. Et comme je m’arrête au passage piéton vu que c’est obligatoire, tu passes pour un alien " /> et le piéton met 5 ans à oser traverser.
Le 02/11/2017 à 14h 16
Tu es au milieu de la compagne, tu as pas le problème vu que le marquage est inexistant et que les routes sont justes suffisamment large pour deux voitures " />
Le 02/11/2017 à 14h 14
C’est quoi exactement un “sas vélos” ?
Orange Bank : faut-il craquer ? Derrière la gratuité affichée, quels tarifs et conditions ?
02/11/2017
Le 02/11/2017 à 14h 34
Ben perso je suis chez ING, je vois pas comment tu fais moins chère que gratuit " />
Suffit juste de faire un virement entrant de 1 200 € par mois sur le compte et tu peux le refaire dans l’autre sens le lendemain et je paye rien pour le compte (CB gratuite, pas de frais de gestion de compte).
Après je sais que à découvert tu payes quelques centimes par transaction, mais je suis jamais à découvert :)
Le ministère de la Culture a lancé des « travaux » en vue d’une réforme de la redevance TV
31/10/2017
Le 02/11/2017 à 14h 22
Entièrement d’accord la dessus, mais si ils arrêtent, ils ne peuvent plus injustement te pomper " />
Le 01/11/2017 à 22h 03
Effectivement, je viens de voir le retour d’un mec qui à fait la démarche pour savoir (tuner analogique, donc IMPOSSIBLE d’avoir la TV, pas de box et compagnie). Le simple fait d’avoir un tuner même non adapté TnT te rends quand même redevable. Donc tu peux pas accéder au service publique mais tu payes quand même, magnifique " />
Par contre non, une TV sans tuner n’est pas redevable, mais c’est plus communément appelé un “moniteur” " />
(Et je parle bien de TV / moniteur sans tuner. Une TV à qui on enlève le tuner reste redevable à cause du caractère réversible).
Le 01/11/2017 à 13h 30
Du tout, elle est chez mes parents (j’habite dans mon appartement depuis fin Avril et comme la redevance n’est dû qu’une fois par foyer quand j’étais chez mes vieux, c’était eux qui payer la redevance) et je l’ai pas encore déménager chez moi (j’ai toujours pas tout déménager vu le nombre de matos informatique que j’ai). Donc non je ne suis pas fraudeur, vu que j’étais pas de mon appartement au 1er janvier et que mes parents ont donc payé la redevance pour moi " />
Merci de m’avoir prévenu, je vais m’abstenir de la prendre chez moi du coup. Par contre à cause de ces conneries, j’vais devoir acheter un splitter HDMI pour brancher la PS3 sur le projecteur, ce qui n’était pas du tout prévu " />
J’vais quand même vérifier pour cette TV, me semblais que si tu ne pouvais pas là recevoir (ce qui est le cas, j’ai pas d’antenne et ça ne fonctionne de toute façon plus vu que c’est numérique).
Par contre pour ceux qui l’ignore (parce que je fais quelques recherches quand même avant " /> ), le fait d’avoir une offre triple-play sans TV ou Projecteur ne rend pas forcément redevable de la redevance, même avec une carte TV dans l’ordi.
Dans ce cas là je suis d’accord qu’on corrige la loi car effectivement si le mec se prends une carte TV pour sa tour + abonnement triple-play, lui c’est clair qu’il veut avoir la TV et devrait être soumis à la redevance.
Le 01/11/2017 à 08h 30
C’est bien un téléviseur, tu sais le tuner TNT ça existe pas à l’époque hein (j’ai réussi à avoir l’une des dernière TV plat à l’ancienne, celle qui marche avec le rateau sur le toit pour la TV, mais j’ai pas de rateau/antenne dans l’appartement " /> ). La TNT est créer le 31 mars 2005, les TV plat existe depuis quelques années avant.
Le 31/10/2017 à 22h 11
Les personnes qui ont un téléviseur pour jouer à la console uniquement et ne regarde pas la TV publique paye la redevance parce qu’ils ont décidés qu’ils veulent inutilement la payer. Je sais de quoi je parle parce que j’ai justement un téléviseur pour ma console (PS3) et pourtant je ne suis pas assujetti. Pourquoi ? Parce que j’ai exprès pris une TV sans tuner (oui, ça deviens dur à trouver) et que je n’ai pas d’abonnement TV ni de tuner TnT chez moi, j’ai littéralement rien pour capter les chaînes publiques .
Et le principe de l’impôt qui finance les services publics est que c’est justement un impôt, contrairement à la redevance.
Même si admettons il faut plusieurs thématiques différentes, ça n’explique pas le salaire de certains et l’argent jeté par la fenêtre (je connais quelqu’un qui bosse pour une des chaînes que je ne citerais pas, il hallucine aussi) alors qu’ils pourraient vivre très confortablement avec moins.
Avant de vouloir gratter le pourcentage de ceux qui contourne et le plus petit pourcentage de personne honnête non assujetti à la redevance, faudrait peut être surtout faire le ménage correctement (pas dans les chaînes mais dans leur gestion), je pense qu’il y’a plus à gagner comme fonds.
Après je ne serais pas contre pouvoir financer des chaînes comme Arte alors que là vu ce que j’économise, ça me paye quand même une partie des mes nombreux abonnements SVOD (et plus de mes jeux Steam et compagnie). Voilà pourquoi ça fais des années que je n’ai pas regarder la TV, nous somme en 2017, tu as quand même des offres (je ne vais pas dire “suffisamment” d’offre vu certains catalogues Svod) pour arriver à t’occuper, sans parler que tu trouves aussi pas mal de contenu culturel sur les services de vidéo en ligne.
Autant j’avalerais plus facilement la pilule si un vrai dépoussiérage est fait, histoire de m’enlever ce prix qui sert plus à jeter une grosse partie par le fenêtre qu’autre chose. Ça pourrait être une bonne chose la TV publique, mais là ça ressemble plus à entretenir, à quelques rares exceptions, des dinosaures qui vomissent quantité de programme douteux.
Le 31/10/2017 à 17h 26
Faut arrêter de traiter les gens d’hypocrites, il est effectivement absurde d’élargir la redevance au ordinateur, smartphone et tablette alors qu’un système avec un compte (FranceConnect ?) pour avoir accès serait plus logique.
Je ne paye pas la redevance car ça fait un peu plus d’une décennie que je ne regarde plus la TV au profit de VOD / SVOD et compagnie. Ils essayent de t’avoir en faisant genre le replay est accessible librement donc tu payes dès que tu as internet, que tu l’utilises ou pas au lieu de faire les choses proprement afin de séparer ceux qui effectivement la regarde par le net et les autres avec un système de compte ou carte (comme certains FAI).
Parce que ça risque d’être très chaud pour moi de devoir résilier mon abonnement internet et téléphone mobile ….
Le 31/10/2017 à 17h 12
C’est une solution que j’aimerais aussi voir en place (enfin j’étais plus dans l’idée de la carte pour le décodeur TV comme les FAIs, mais l’idée est la même).
Le problème c’est qu’ils perdent une magnifique excuse pour voler le petit pourcentage qui y échappe encore et donc ils ne pourraient pas récupérer l’argent de ceux qui ne regarde pas la TV " />
Le 31/10/2017 à 17h 07
Ceux qui n’ont pas de bagnole financent bien les routes => Tu es bien content de financer les routes pour les ambulances / pompier.
Ceux qui n’ont pas d’enfant finance bien l’école => Encore heureux, l’éducation est important.
Par contre, rendre inefficace l’éducation à cause de la TV c’est moyen.
Je n’ai aucun problème pour payer les routes, les écoles car c’est utile, contrairement à la TV publique dans sa généralité (et je suis célibataire, sans enfant, non assujetti à la redevance). Si encore ceux qui ne paye pas la redevance pouvais avoir le choix, ça me dérangerais pas de financer juste Arte ou l’INA pour 20 € (prix pris au pif) alors que je ne dois rien. Parce que là, les 139 € que j’économise par année vont dans les abonnements Svod.
Me font marrer avec leur impôt déguisé genre pour les démarches administratives tu es pratiquement obligé d’avoir internet ou tu galères comme il faut et après on te sors que comme tu as internet, faut payer la TV alors que ça fait plus de 10 ans que je la regarde plus et que je fais tout pour être incapable de l’avoir (projecteur sans tuner pour Netflix and co, abonnement internet fibre seul etc).
Ils ont mis à disposition en accès libre sur le net leur chaine en mousse histoire de bien pouvoir te niquer en mode tu as la “possibilité” de voir la TV par le net donc tu payes, au lieu de faire un système comme les FAI avec une carte à foutre dans ton décodeur TV pour avoir la TV ou un compte avec justificatif de domicile pour avoir accçs au site, chose qui serait plus logique et plus juste, mais plus coton à mettre en place.
Honnêtement, la pilule serait beaucoup plus facile à avaler si l’argent n’est pas en grande partie jeté par le fenêtre pour des programmes d’une médiocrité sans nom sauf quelques rares exceptions. Après ils vont réussir de toute façon à trouver des prétextes fumeux pour pomper le minuscule pourcentage non assujetti.
Amazon creuse ses pertes hors des États-Unis et mise sur Prime pour rebondir
27/10/2017
Le 30/10/2017 à 07h 56
Pour prime vidéo tu peux rajouter “ou nostalgique de top gear” " />
#Replay : les secrets de la vie végétale, artificielle ou sur Mars
27/10/2017
Le 30/10/2017 à 07h 40
T’as vu la taille de l’hameçon aussi " />
#Flock se demande comment va la culture à l’heure des GAFAM
21/10/2017
Le 23/10/2017 à 16h 27
Mais pas en même temps " />
Le cinéma réclame le blocage de Zone-telechargement.ws et d’autres sites de streaming
16/10/2017
Le 18/10/2017 à 18h 40
Ouai, j’utilise pas le téléphone donc effectivement (question de tranquillité)
Le 18/10/2017 à 11h 06
Je confirme, mais l’avantage c’est que tu as toujours accès au net pendant le temps que tu configures et adapte le routeur pour le réseau Orange.
J’avais la livebox connecté le temps des manips et depuis que tout fonctionne, la livebox prend maintenant la poussière depuis quelques mois dans son carton !
Le 17/10/2017 à 09h 16
Le 17/10/2017 à 09h 15
Françoise Nyssen : la lutte contre le piratage, une « priorité absolue »
13/10/2017
Le 14/10/2017 à 14h 36
La Hadopi sonde le succès de Zone-Telechargement.ws, la réplique de Zone-Telechargement.com
09/10/2017
Le 09/10/2017 à 11h 27
Netflix + AmazonPrimeVidéo + ADN + Wakanim + Crunchyroll + 2 seedbox.
Voilà ce que je suis obliger de faire pour satisfaire mes besoins vidéoludiques. Ce n’est même pas que je suis contre de payer pour avoir accès, c’est que tu as aucune offre légal qui permet de te satisfaire à un prix raisonnable, j’en cumul 5 et c’est mon max, le reste c’est torrent en masse.
Le 09/10/2017 à 11h 23
Utilise la hadopi, même si elle est inutiles, au moins tu peux lui filer du boulot pour les œuvres que tu ne trouves plus " /> (=>https://www.offrelegale.fr/a-propos/signalement-oeuvre-introuvable)
(Si une œuvre est introuvable légalement, tu peux remplir un formulaire pour que l’Hadopi aille titiller les ayants droits pour savoir pourquoi l’œuvre n’est pas dispo légalement et faire en sorte que ça change).
Surtout que effectivement, si je me souviens bien T411 avait un système de ratio qui encourageais le seed sur les œuvres rares ou avec peu de seed.
Redevance TV : Catherine Morin-Desailly rêve d’importer en France le modèle allemand
03/10/2017
Le 08/10/2017 à 17h 38
Ouai enfin je préfère avoir de la vrai fibre " /> . Surtout que je tape à 1 gig en download mais surtout 250 meg en upload. Ça permet de foutre du nextcloud et compagnie à la maison et que cela soi utilisable.
Même pour les outils genre dropbox and compagnie ou upload de vidéo youtube, tu sens la différence.
Le 05/10/2017 à 13h 54
Non rien de particulier, quand tu t’abonnes tu décoches l’option TV coché par défaut " />
Le 04/10/2017 à 19h 44
TV = écran pc aussi, d’ailleurs le aussi ne va pas dans ta phrase, un moniteur est le plus utilisé en écran d’ordi. Et ton moniteur est plus chère qu’une TV de même taille.
Donc je débarre ma TV sans tuner, ça reste moins chère " />
J’ai un TV sans tuner pour la console et le raspberry ou quand je dépanne des tours. J’ai le projecteur pour Kodi/Netflix and co et j’ai 3 moniteurs pour la tour gaming " />
C’est calculé, sur le long terme, ma TV revient moins chère comme moniteur d’ordi " />
Le 04/10/2017 à 19h 30
Projecteur, ou TV sans tuner (oui ça devient rare, faut juste chercher un peu plus " /> )
Le 04/10/2017 à 19h 29
Faudrait voir combien paye quelqu’un avec le forfait fibre jet à 1 Gig par mois. Mais bon déjà tu économises les 50 € de frais de mise en service.
Et tant que le changement n’est pas en place, j’économise sur la redevance que je réinjecte dans les services de VOD.
Le 04/10/2017 à 16h 39
Je pense le même prix, moins les 50 € de frais de mise en service de la TV, moins les ~135 de redevance TV/an, moins l’électricité du boitier TV " />
Forfait Fibre Jet, j’en est pour environs 50 € / mois.
Le 04/10/2017 à 16h 21
Et bien figure toi que à ma GRANDE surprise, Orange te permet de t’abonner sans la TV, c’est pour ça que je ne suis pas éligible à la redevance.
J’ai été extrêmement étonner que l’agrume qui a plutôt une vision minitel 2.0 que internet me propose une offre fibre 1 gig sans TV.
Le 03/10/2017 à 16h 05
J’ai surtout un problème de financer un truc “dispensable” (sauf quelques chaînes comme Arte and co). Autant l’état des routes c’est compréhensible, ça permet aux secours d’intervenir. Pareil pour l’éducation, j’ai beau ne pas avoir d’enfant, je comprend l’important du bousin pour ne mettre que deux exemples.
Mais autant financer des bouses pour contrebalancer l’éducation chez les jeunes en les abrutissant, j’ai un peu plus de mal " />.
Le 03/10/2017 à 16h 02
Ah mais moi ça me dérangerais pas de payer la redevance mais si on me laisse choisir ce que je finance. Je n’ai pas et ne regarde pas la TV, je ne paye pas de redevance parce que je ne peux pas la recevoir, mais financer Arte ne me dérangerais absolument, au contraire des autres chaînes.
Le 03/10/2017 à 15h 58
Hé ho, affirme pas que tout le monde à une radio hein " /> . Le seul dispositif qui “pourrait” avoir la radio chez moi, c’est dans la voiture, mais comme je n’ai jamais acheter l’adaptateur, je peux pas la capter. Et tout les téléphones non pas la possibilité de recevoir la radio (le seul exemple qui me vient là c’est Apple et certains iPhone).
Le 03/10/2017 à 15h 53
Si ils voulaient être juste, création d’un compte gratuit avec justificatif de domicile pour avoir accès à la TV par le net. (Bon, il y a toujours moyen d’avoir des dérives, mais ça progresserais déjà, pas dans le bon sens puisqu’ils s’apercevront qu’une partie de la population paye la redevance “par défaut”).
Un membre ici m’avait sortie une analogie que j’ai bien aimé, c’est comme le forain qui te met un jouer dans les mains en te forçant à le prendre et te dit “faut payer maintenant”.
Je me suis fait chier à ne pas être assujettie (pas de TV, pas d’abonnement TV, bref pas de moyen de voir la TV), qu’ils viennent pas casser les noix parce que ça me ferais chier de résilier internet et mon abonnement téléphone portable.
Ou sinon mieux, comme la plupart des opérateurs proposent : une carte à puce pour la TV, tu peux pas te logger sur les sites de replay sans.
Le gouvernement a lancé une mission d’évaluation sur Hadopi
04/10/2017
Le 04/10/2017 à 19h 27
Surtout la fatigue et le mode écriture automatique des doigts " /> . Remplace site par liste.
Le 04/10/2017 à 18h 07
Les alternatives se trouves facilement généralement une à deux semaines après la fermeture d’un gros tracker, la plupart des sites commences à faire la site d’alternative.
Le 04/10/2017 à 16h 52
Les gens pleurent T411 uniquement parce que tu avais dessus des raretés introuvables dans le commerce et que leur système de ratio encourager le seed sur ces oeuvres.
La fermeture de T411 à entrainé une perte immense d’un pan de culture.
Par contre les gens qui ne prenaient que leur épisode de série, tant fait pas, ils ont juste changer leur URL hein. Donc l’efficacité pour les ayants droits et pratiquement nulle.
Le 04/10/2017 à 16h 48
Non mais moi ce qui me fais marrer, c’est que leur cerveau est trop limité pour saisir la chose correctement.
Je suis abonné par mois à plus de 5 services de VOD (Netflix, AmazonVideo, ADN, Wakanim et j’en passe), sans parler de ma musique que j’achète (hardtunes) et des jeux aussi (Steam, GoG).
Et pourquoi je DL comme un salaud avec 2 seedbox pour un total de 2 / 3 To de stockage. Pourquoi ? Parce que l’offre légal n’est pas au point.
Et le pire, ce n’est pas que je ne veux pas payer (dans une certaine limite) c’est que parfois on ne me laisse pas.
J’avais lancé la HADOPI (ben oui elle est là, donc utilisons là) en remplissant leur formulaire quand une œuvre est introuvable dans le commerce. Je cherche depuis tellement d’années la série animée “Extrême Ghostbusters”. Les 13 premiers épisodes ont étaient réédités en DvD, mais de 14 à 40 rien.
Donc je demande à HADOPI d’aller chatouiller Sony ou autre pour qu’ils sortent le reste que je puisse le PAYER.
Jamais eu de nouvelle.
Donc au final l’HADOPI n’est déjà pas efficace sur le piratage, mais en plus elle n’arrive même pas à faire ses autres missions " />
Les députés adoptent l’obligation de déclarer tous ses identifiants électroniques
27/09/2017
Le 27/09/2017 à 08h 56
Très haut débit : l’UFC-Que Choisir s’alarme de la situation française, avec quelques raccourcis
26/09/2017
Le 27/09/2017 à 07h 35
Je préfère ma fibre 1 giga pour 50 € " />
Radeon RX Vega : ne dites plus CrossFire mais… mGPU
22/09/2017
Le 22/09/2017 à 20h 10
Tiens, rien à voir mais comme on parle GPU (et que j’ai pas de “marque” préférée, j’utilise chez les deux). Le soft de AMD à enfin une solution du type ShadowPlay (record automatique en 1920x1080@60fps de 20 dernières minutes) ?
Je l’utilise souvent en jeu pour capturer des moments sans avoir un autre soft qui tourne en fond, et l’avantage de mettre jusqu’à 20 min en mémoire tampon permet de pas avoir à trier si on garde rien.
La justice ordonne le blocage et le déréférencement de LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms
22/09/2017
Le 22/09/2017 à 17h 52
Le 22/09/2017 à 17h 52
Oui, tu filtres tout (requête cross-site, javascript etc) et tu autorises petit à petit.
J’utilise aussi un fichier hosts modifié pour bloquer les domaines de pub. Ça à des effets marrant sur certains site car si la pub ne répond pas parce que le domaine répond pas, ils skip (genre crunchyroll en mode non connecté, il refresh le player 3 fois au moment où il devrait mettre la pub et skip à chaque fois).