votre avatar

A-snowboard

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

2368 commentaires

Le 05/08/2015 à 14h 09







Faith a écrit :



Donc monopole, prix laissés sans concurrence, aucune lutte pour réduire les coûts. 

Résultat, un prix de l’abonnement téléphonique ne pouvant descendre en dessous d’un minimum, on n’aurait probablement pas la possibilité d’avoir des forfaits illimités, et le tout serait resté au prix d’avant Free. 

 

Pourquoi pas… mais il faut choisir entre service public mou et service privé incomplet.







Ton raisonnement est un nivellement par le bas.

Il peut aussi y avoir un maintient des coûts des abonnements ET augmenter les services. :)



La seule différence, c’est que le coût est le même pour tout le monde. Donc les sociétés qui vont fournir les services vont devoir se démarquer autrement.

(en gros c’est juste une autre alternative). Et si accessoirement ça peut maintenir quelques salaires un peut plus haut que le smic, ce n’est pas plus mal. :)



Je ne connais pas trop l’historique, mais il me semble que free à débarqué sur l’adsl juste avec le réseau d’orange non ?



Après je préfère service public mou. Je n’ai pas envie de payer le prix réel d’une opération de ma fracture de la jambe. :)

Ou je n’ai pas envie de payer des milliers d’euros tous les ans pour la scolarité des mes enfants (de la maternelle aux études suppérieures).

Mais bon, on préfère oublier tous les services que rend notre Etat (même si c’est imparfait) et on préfère gueuler parce que ça fait chier notre portefeuille.







brazomyna a écrit :



Oui, tu peux, en théorie.



Mais en pratique quand tu as déjà plus de 80k€ de dette publique par foyer français, que tu en es arrivé à intégrer des revenus exceptionnels (typiquement la vente de licences mobiles) pour faire semblant dans ton budget annuel, non, emprunter quelques dizaines de milliards ne se fait plus sans un arbitrage, et donc une contrepartie (sous la forme d’autres secteurs pour lesquels tu ne pourras plus investir autant que ce qui était prévu au départ).





Ca, non, juridiquement tu ne peux pas le faire sans te faire taper sur les doigts par l’UE.

Imposer un monopole étatique dans un secteur pour lequel on a acté un processus d’ouverture à la concurrence au niveau européen, n’est pas vraiment possible: on ne change pas unilatéralement les règles d’un jeu auquel on a accepté de participer, avec des conditions qu’on a négociées avec les autres joueurs comme ça.







Après c’est un choix politique. On veut ou pas faire par rapport à l’UE. Mais c’est un autre débat.



Après pour le montage financier, il faut aussi remettre les choses à leur places : dans ce cas théorique, tu peux supposer que la rentrée financière d’argent future sera au moins égale aux dépenses.

C’est tellement lucratif les télécoms que je ne crois pas une seule seconde que ça peut être déficitaire.



Je pense que quand tu planifie des dépenses avec des recettes certaines derrière, c’est quand même un peu plus simple que quand tu planifie des dépenses à tout va qui EUX, ne rapportent rien au final.







Mais bon, j’ai l’impression que mon post, aini que celui que j’ai coté est un peu trop pris aux sérieux. :)


Le 05/08/2015 à 13h 02







brazomyna a écrit :



Ok, il te reste plus qu’à te présenter aux prochaines élections nationales en expliquant que chaque foyer verra un nouvel impôt exceptionnel de l’ordre de 1000 euros, histoire de dégager les fonds nécessaires à l’implantation d’un réseau mutualisé.




Tu peux même rajouter 1000 ou 2000 euros par foyer pour la fibre au passage, moi ça me va très bien, je te fais un chèque demain et j'applaudirai des deux mains, tout persuadé qu'en faisant bien les choses c'est une opération rentable pour l'Etat à moyen/long terme, financièrement parlant (et pas que: aménagement, attractivité des territoires, décentralisation, etc...).       






Mais très honnêtement, et pour être gentil et naïvement positif, je ne suis pas totalement certain que la majorité des électeurs seront du même avis.   



 





Tu peux asso emprunter pour faire ces grands travaux en attendant les retombées financières :)

Sachant que si t’es le seul à t’occuper du réseau, les opperateurs sont obligé de passer par toi. Et même qu’il y aura plus d’opérateur vu qu’il n’y a plus la gestion des antennes. :)


Le 05/08/2015 à 12h 48

J’ai un petit souci avec le player YouTube (que ce soit sur le site YouTube ou sur les vidéos YouTube dans un site internet.)



J’ai Firefox en plein écran sur le Mac. (Je n’ai donc plus le doc, ni la barre de Finder en haut).

Quand je quitte une vidéo YouTube qui est en plein écran ca me réduit la fenêtre Firefox. En fait ca me quitte aussi le plein écran de Firefox.

Et quelque soit la manière dont je quote la vidéo : echap ou sur le bouton dédié en bas à droite.



Du coup ça deviens vraiment chiant car je suis à chaque fois obligé de remettre Firefox en plein écran et si 5 minutes plus tard je mate une vidéo, ben rebelotte.



Vous avez ce problème ?

Le 04/08/2015 à 15h 54







renaud07 a écrit :



Il n’a pas tout à fait tort, car si tu es hébergeur gratuit ou même payant, tu peux difficilement empêcher les utilisateurs d’uploader des épisodes de séries ou des films à moins de mettre en place un système d’empreinte complexe et couteux comme youtube. Et tous les hébergeurs n’ont pas les finances nécessaires pour ça…



Et même si les hébergeurs n’ont plus le droit d’avoir des fichiers illégaux sur leurs serveurs, il restera toujours les serveurs persos et avec la fibre maintenant c’est facile d’obtenir un très bon débit… Et les AD ne pourront rien faire dans ce cas.







Je n’ai pas dit que c’est facile. Surtout avec internet. Je l’ai précisé.



Mais c’est comme moi qui dit en tant photographe professionnel : je ne peux pas choisir mes clients…

<img data-src=" />


Le 03/08/2015 à 15h 24



Bref, cet acteur qui a fait le choix de s’installer en France regrette ce délicat épisode : « Je me suis fait virer de PayPal, de la Société Générale, HSBC m’a refusé comme le Crédit Agricole. Sur Internet, sans carte bleue, il est compliqué de survivre ! Il est vraiment dommage que des banques qui pèsent des milliards ne se battent pas contre des mastodontes du même poids. À coup sûr, si j’avais été l’un d’entre eux, cela se serait passé différemment. »





ça va finir en montage financier : Nouvelle société qui va juste facturé, ou bitcoin ou je ne sais quoi. Bref, je ne suis pas trop inquiet pour ça.





Yohan Tordjman, qui a travaillé préalablement une dizaine d’années chez Free, regrette cette première décision. « Hébergeur, je ne choisis pas mes clients, je ne fais rien pour favoriser un usage illicite de mes services. Je suis comme un Amazon ou un Dropbox. Il n’est pas normal qu’on me coupe ainsi mes vivres ! ». Il l’assure : « Je m’entends très bien avec certains ayants droit, mais avec d’autres, c’est parfois plus complexe lorsqu’ils m’adressent des notifications non conformes ». Sur sa page liée aux abus, elle prévient par exemple travailler avec Leakid, BlueEfficience et Police du net.



ça c’est du foutage de gueule. Dans l’absolu oui tu peux choisir les clients. Même si c’est un peu plus compliqué sur internet ^^



Sinon c’est dommage ce poids sur les hébergeur, ça ne laisse pas trop de tranquillité je trouve.

Le 04/08/2015 à 15h 51







jeje07bis a écrit :



no script est ton ami.





Je voulais dire, sans extensions.



Mais je crois que j’avais déjà testé mais c’était moyen. car ça m’empêchais de visualiser la vidéo si j’en ai envie.



En fait ce que je veux, c’est moi déclencher la vidéo. Pas quand le site l’a décidé. Car rien de plus chiant qu’une vidéo qui se lance quand tu lis un article.







vampire7 a écrit :



Très mauvais pour les pubs, donc… <img data-src=" />





Ah firefox gagne des sous avec les vidéos des autres ?


Le 04/08/2015 à 10h 59

Ah cool ce truc. Je le voyais sur opéra. Mais pas sur firefox ou l’autre jour je cherchais désespérément à virer leur foutu musique de merde.





Qu’est-ce que ça peut être chiant ces sites qui mettent de la musique (y compris les sites de musicien).



A quand la possibilité d’empêcher le démarrage des vidéos par défaut ?

Le 31/07/2015 à 11h 21







illidanPowa a écrit :



on pousse la mise à jour=&gt; on fait exprès d’oublier la règle sur les navigateurs, une fois que les michus ont migrés ils sont tous sous le nouveau navigateur de microsoft et penserons surement pas à changer =&gt; pari gagné….. 

 

 

 bon ben on attend la condamnation maintenant <img data-src=" />





Exactement ce que je pensais. Ils ont fait le plus gros. Une petite amende et ça ne changera rien pour microsoft.

Ils changeront le jour ou l’amende sera réellement salée.







yunyun a écrit :



+1

 

 Et ils veulent pas gueuler contre Apple qui met en avant [quote:5444191:Cara62]Et sur mac os ? On peut choisir ou c’est safari par défaut ?









yunyun a écrit :



+1

Safari ?

 Et contre les distribs Linux avec Firefox installé ?

 Ils sont aux abois, ça devient pathétique…





Sinon ça vous dis de réfléchir 30s par votre cerveau ?

Microsoft est en position dominante. Ce qui est bien plus préjudiciable qu’une distrib linux ou mac os.


Le 30/07/2015 à 06h 31







Mihashi a écrit :



Je suis client NC depuis 6 ans, et je le recommande chaudement. <img data-src=" />



Installation rapide avec des techniciens compétents, pas de coupures, le forfait le moins cher du marché pour du 100Mb/s.







Moi ça fait 1an, je recommande.



installation super rapide.

Idem pour les 100Mb/s , moins cher qu’ailleurs. <img data-src=" />



Par contre faut le câble pour être à 100Mb, en wifi je plafonne à 30Mb/s.



Autant en wifi je trouve que c’est pas super stable, autant avec ethernet, j’ai un débit hyper stable.





Après je verrais bien le jour ou j’ai des merdes. <img data-src=" />


Le 19/07/2015 à 23h 12







gallean a écrit :



j’y penses sérieusement, mais refaire les mailings, réglages de box etc c’est toujours le passage super lourd quand même ^^







Ouais bon faut choisir dans la vie. Et accessoirement arrêter de râler quand on a fait un choix. :)


Le 15/07/2015 à 19h 19







gallean a écrit :



et pendant ce temps a verra cruz…en plein paris toujours des galères avec Bouygues Telecom - fibre 1Gb…-





T’as le droit de changer d’opérateur hein ;)


Le 17/07/2015 à 17h 19







OlivierJ a écrit :



Et je note que tu n’as pas répondu à mon commentaire #80.





Tu parle de celui la ?







OlivierJ a écrit :



Pardon j’avais raté ce passage :

 



Tu compares les grecs à des enfants ? Sérieusement ?









Prends le même raisonnement pour les adultes. Ça ne change rien. T’as les cons qui donneront quand même même s’ils savent que c’est mal, et t’as les autres qui auront un peu de conscience.


Le 16/07/2015 à 22h 40







OlivierJ a écrit :



Ah, on progresse.







Je ne sais pas qui progresse. Mais certainement pas toi. :)



Sinon bonne fin de semaine. :)


Le 16/07/2015 à 13h 05







OlivierJ a écrit :



Si on a vraiment un revenu élevé, ce n’est pas facile de ne pas payer d’impôt. Il existe des moyens de réduire son impôt avec certaines niches fiscales mais encore faut-il pouvoir en bénéficier (et pour moi ça n’a rien d’une fraude, c’est légal). A noter que certains “niches” ou mesures ont été créées pour qu’au lieu de payer au titre de l’ISF, l’argent soit investi dans des sociétés ; l’impôt est peut-être faible au final, mais de l’argent a été sorti quand même, c’est pas neutre. Enfin ça reste marginal ces cas.







C’est plus facile ce que l’on croit. Il suffit surtout de connaitre quelques ficelles et ça roule. Surtout que quand t’es dans des potes élevés, t’es facilement en contact avec un comptable ou autre qui va de donner quelques astuces. Ce que le péquin de base n’a pas.



Ceci étant dit, comme tu le dit, c’est légal et ce n’est pas une fraude.



Ceci étant dit, je trouve que c’est complète hypocrite de faire le riche et de vouloir à tout prix payer moins d’impôt.

C4est quand même général, plus on a de thune, plus on a des avantages liés au statut et en plus on veut payer moins d’impôt.

Bref, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. (et pourquoi pas celui de sa soeur).

Sauf que pas une seule seconde on se pose la question de QUI finance les routes qui leur permettent de rouler avec leur voiture, QUI leur paye l’éducation qu’ils ont eu quand ils étaient jeunes (et leur futurs enfants), QUI leur paye les soins à l’hôpital… Etc Etc…



Car ces chers individualistes, ils oublient qu’ils ont toujours eu besoin de quelqu’un d’autre pour leur permettre leur ascension sociale.

Qu’ils ne payent pas d’impôts donc, mais qu’ils payent la vraie valeur de ce qui leur entoure et ils vont s’apercevoir que c’est bien plus cher que ce qu’ils pensaient.



Bref je te laisse jouer avec le sémantique, si c’est ça qui t’intéresses. Perso j’aime voir un peu plus loin que le bout de mon nez.

 





OlivierJ a écrit :



La France a toujours été un chaud partisan de la Grèce dans l’UE, depuis Giscard (bien avant l’Euro donc) ; et on ne l’oublie pas du tout. La Grèce quant à elle était très désireuse d’y rentrer, quand on voit ce que ça a apporté à l’Espagne et au Portugal, rentrés en 1986 (et perso je l’ai vu en y retournant à de nombreuses reprises, étonnante croissance, le nombre de voitures, les autoroutes, la modernisation, etc.).

Qu’on ait su que c’était assez limite pour faire rentrer la Grèce, c’est une chose, par contre je ne pense pas qu’on soupçonnait des comptes aussi faux.







De tout ce que je lis, c’était un secret de polichinelle à l’époque.



Sinon, c’est pas parce que quelqu’un veut quelque chose qu’il faut forcément lui donner.

Tu donnerai des gros bonbon à un gamin si tu sais que sa santé lui déconseille ? Faut savoir prendre ses responsabilités des fois.







OlivierJ a écrit :



Oui mais on peut un peu plus se le permettre. Si on nous prête encore à un taux correct c’est parce qu’on est supposé assez solides.





Attends que ça nous explose dans la gueule. Et on en reparlera.







OlivierJ a écrit :



Il n’y a pas que la corruption, la Grèce a un problème avec son voisin la Turquie, un problème historique, qui nous paraît dérisoire vu d’ici, qui la fait se surarmer et ses dépenses militaires sont connues depuis belle lurette. Et en effet, ils n’avaient qu’à pas être corrompus, que veux-tu dire d’autre.





Je veux bien admettre le problème historique. Mais je ne suis pas fondamentalement sur que ce soit l’UNIQUE raison.

lien







OlivierJ a écrit :



Et en effet, ils n’avaient qu’à pas être corrompus, que veux-tu dire d’autre.





Bah que nos dirigeants n’avaient qu’a pas être corrompus nous aussi.

Mais que des dirigeants corrompus fassent la morale à d’autres… ça fait doucement rigoler.



Sinon, que tu me sorte des propos montrant une certaines complexité et qu’au final tu raisonne par une phrase assez basique et dénudé de tout sens, ça porte un sérieux coup à ta crédibilité.





(bon ceci étant dit, on est complètement HS)


Le 16/07/2015 à 09h 25







OlivierJ a écrit :



Il y a des professions qui peuvent frauder l’impôt sur le revenu plus facilement, mais il ne s’agit pas de ça ici, c’est pareil en Grèce et en France, un commerçant peut ne pas déclarer une partie.

 

 Parmi les quelques personnes qu’on peut qualifier de riche (plus de 10 kE/mois) que je connais, elles paient leurs impôts tout à fait normalement. Sauf possibilité particulière, c’est de toute façon pas très facile de frauder le fisc surtout sur le long terme.

 

 Et je ne peux que répéter que le système fiscal était inefficace et corrompu en Grèce, dans une mesure qui n’a rien à voir avec le système fiscal français, qui est une des administrations les mieux gérées.







Ben franchement j’en connais qui ne fraude pas en tant que tel mais qui fait des “optimisations” (pour moi c’est juste un beau mot, ça revient à frauder) fiscales. Résultats ils ne payent pas un seul impôt. (Sans apporter l’argent à l’étranger).



Ceci étant je veux bien admettre que c’était le bordel en Grèce.



Après je réagissait plus au commentaire de base qui est nul a chier. Faut un ramassis de cliché etc… J’ai les mêmes au comptoir du bar.



Plutôt un problème interne à trop fraudé leur fisc, et ayant un bande de bras cassés comme dirigeant ces dernière décennie.









OlivierJ a écrit :



Il ne s’agit pas de taper sur les autres, on parle d’un pays qui a accepté une défaillance d’une de ses institutions importantes (les impôts et leur collecte), qui a vécu à crédit et qui maintenant a besoin d’aide. Il est normal qu’on regarde ce qui ne va pas. NB : Il n’y a pas non plus de cadastres complet en Grèce, ça se met en place depuis des années, c’est long.





On est d’accord, mais toujours pareil il faut aussi se regarder dans la glace.

Qui à proposé à la Grèce d’entrer dans l’Europe ?

Qui à accepté la Grèce alors que tout le monde savait que les comptes sont truqués ?

etc…

Donc enfoncer la Grèce c’est bien, mais il faudrait aussi que nous tirions conséquences de nos actes. Ce qu’on oublie facilement de faire.



Après le problème, ce n’est pas tant qu’on regarde ce qu’on peut faire pour les aider, c’est qu’on leur imposes QUE des mesures d’austérités qui atteignent le petit Grec de fouet (hausse de la mortalité infantile, hausse de la pauvreté etc… sans que ça ait pour autant dérangé qui que ce soit en haut de l’échèle.



Sinon dans l’absolu en France aussi on vit a crédit. ^^







OlivierJ a écrit :



Tellement étrange que ça doit sortir de ton imagination. Ou alors indique une source sérieuse. Tout le monde sait pour la situation fiscale de l’église et des armateurs, et il y a aussi les dépenses de défense qui sont environ 2 fois supérieures à celles de la France (bon, là, la France est parmi les fournisseurs, c’est à double tranchant).





Il est avéré que les dépenses militaires ont eu lieu avec la corruption par les allemands et d’autres pour les pousser à acheter leur matériel.



Ok ils n’avaient qu’a pas être corrompus c’est ça ? Elle nous coûte combien la corruption en France ?


Le 15/07/2015 à 22h 08







OlivierJ a écrit :



Tu n’as pas idée du problème de collecte de l’impôt en Grèce, complètement défaillant. La plupart des habitants des banlieues aisées d’Athènes ne déclaraient presque rien. Récemment ils ont utilisé un hélicoptère et des photos aériennes pour compter les résidences avec piscine. Et les poursuites étaient peu fréquentes car côté police ce n’était pas non plus super honnête.





Tiens c’est bizzare en France on a le même problème. C’est globalement les plus riches qui paient le moins d’impôts.

On en parle en France de tous les commerçant qui ne déclarent pas ce qu’ils perçoivent en liquide ?



Sinon un article pour te montrer que pas mal de grecs paient les impots lien



Finalement, quand on regarde bien, ceux qui paient pas d’impots, c’est globalement les mêmes qu’en france. (Grosse structures, les riches etc…)



donc je veux bien qu’il y ait des problème en Grèce, mais des fois il faut faire le ménage devant sa porte avant de faire la morale aux autres.







OlivierJ a écrit :



Il y a de la fraude fiscale en France (que certains mélangent avec l’évasion fiscale estimée, divers chiffres circulent, entre 40 et 60 milliards d’euros mais ça reste à vérifier, et ça concerne plus l’ISF a priori), mais pas au point d’empêcher le Fisc de récolter l’essentiel et de quoi financer pas mal de choses.





C’est beau ce petit chipotage de mots. Que ce soit l’un ou l’autre (légal ou pas) et encore la frontière est très mince entre les deux), c’est quand même un manque à gagner.

40 à 60 milliards… de quoi éradiquer la pauvreté en France, privilégier l’éducation etc…



Donc oui ça empeche de financer pas mal de chose en Grèce, mais idem en France.



Donc encore une fois, faisons un peu le ménage devant notre porte.







wagaf a écrit :



Objectivement, l’état Grec a très mal géré son argent ces dernières décennies, indépendamment de toute manipulation médiatique des créanciers. Le nier n’aide pas les grecs au contraire.



Par ailleurs, il y a en effet un cliché qu’échapper à l’impôt est un sport national là bas. Ça me parait honnêtement assez probable. Une recherche rapidem’a amené à cet article de libé pourtant très compatissant envers les grecs. Les témoignages de fonctionnaires grecs sont accablants. Évidemment les chiffres doivent être ramenés à la taille du pays.

 

Ça n’enlève rien au fait que les demandes des créanciers sont déraisonnables, mais il est inutile de s’aveugler volontairement par “compassion”.





Je t’invite à voir la réponse au commentaire juste au dessus, j’y ai mi un lien intéressant.



En fait ce qui choque, c’est que la bas visiblement ils peuvent carrément pas payer les impôts alors que c’est plus difficile ici. si t’as une ardoise au niveau des impots en France, je pense qu’on vient te chercher assez rapidement.



Mais ne pas déclarer ses paiements en liquide, c’est une manière de ne pas payer les impots. Et de ne pas être honnête en plus.

Et il y a beaucoup de monde en France qui utilise cette méthode. Pourtant on ne parle pas de sport national.





Fin bref, taper sur les autres c’est un sport, ne pas regarder ce qu’il se passe ici alors que ça pose exactement les mêmes problèmes c’est quand même plus facile que de se poser la question de nos dysfonctionnements.(manque à gagner qui pourrait financer beaucoup de truc).


Le 15/07/2015 à 19h 42







Ami-Kuns a écrit :



Plutôt un problème interne à trop fraudé leur fisc, et ayant un bande de bras cassés comme dirigeant ces dernière décennie.







Tu parles des 90 milliards de fraudes fiscales qu’il y a tous les ans en France ? Ou j’ai loupé un truc, genre que tu fais dans le cliché et préjugé.


Le 15/07/2015 à 09h 36







tazvld a écrit :



Ce n’est pas le truc que France Télévision utilise justement pour son replay sur navigateur ?



Sinon, je me rappelle à la sortie du truc et pour montrer la puissance du bousin, ils avait mis en place le direct d’un tournois de tennis (je ne sait plus lequel) avec une technologie toute nouvelle : le passage de manière transparente d’une qualité de vidéo à une autre automatiquement en fonction de ta connexion. C’était balèze.







C’était à roland garros. Assez pratique. :)



Par contre sur le tour de france j’ai clairement un problème avec firefox, ça reste en qualité basse.

Sur safari j’ai pas ce pb.



Ceci étant dit, je pense qu’il faut quand même laisser le choix de la qualité “au cas ou”.

J’ai une connexion 1005, ça me troue le cul de voir des vidéos en basse définition ^^


Le 15/07/2015 à 09h 34

Ah je comprends mieux pourquoi hier j’avais quelques souci avec flash.

Le 10/07/2015 à 09h 29







the true mask a écrit :



Une bêta plus fluide que Yosémite  sur mon MBP secondaire (mid 2009) <img data-src=" />.

 Plus que les bugs à corriger et la version finale  va tenir toutes  ses promesses.

 

Par contre pour iOS j’ose pas tester. Je viens d’acquérir fraichement un iPhone 6  et il est hors de question de faire joujou avec <img data-src=" />







J’ai le macbook air de 2012. ça laisse présager du bon alors :)


Le 09/07/2015 à 07h 18

Ah ce n’est pas un coup des lobby pétroliers ?



<img data-src=" />

Le 01/07/2015 à 06h 09

Ce qui me choque, c’est le montant de l’amende.

Pourquoi c’est basé sur le chiffre de vente du magasine ?

Ça sous entendrait que c’est l’article qui a fait vendre et qu’accessoirement l’article est le contenu entier du magasine (qu’il n’y a pas d’autres articles)

Le 26/06/2015 à 07h 36

En fait ce que je constate dans tous les litiges qui ont trait à l informatique (et donc abordé ici) c’est que systématiquement l’employeur à profite de la faute pour faire un licenciement sans préavis (et donc sans indemnité) avec l’excuse de la faute grave.

A chaque fois c’est débouté pour la justice.



Vraiment à chaque fois.



Faudrait qu’ils réfléchissent 5minutes les boss de temps en temps (c’est possible ?).

Le 20/06/2015 à 13h 50







Firefly’ a écrit :



Il dit pas que la corruption existe qu’en France, ni que ce type de corruption est une invention française ( cocorico ), c’est toi qui interprété mal ..

 Il dit juste que ce type de corruption est le plus présent en France

 

 Tu est tellement aveuglé par ta recherche de collaborationnistes que tu surinterprète les commentaire …  <img data-src=" />

 



 Merci encore Marc( et à l’équipe ), pour cette motivation sans faille à faire ce genre d’article :)







On chippote sur les mots.



Mais dire que c’est une corruption à la française alors que c’est exactement pareil ailleurs… <img data-src=" />







Picos a écrit :



Ah non ! C’est pas “l’air du temps” mon bon môssieur ! Mais c’est typiquement Français de critiquer la France et les Français ! <img data-src=" />





Les premiers Anti-Français primaire, c’est nous (ndl : Français) et c’est même pour ça qu’on les aime <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 19/06/2015 à 13h 26







NonMais a écrit :



Ben ce sont des petits arrangements entre amis :




  • Dis donc tu ne voudrais pas financer un festival dans mon canton, les élections approchent

  • mais bien sûr mon bon ami…… tiens Bruxelles fait chier à vouloir de la transparence sur la copie privée….

  • oui oui je sais, ne t’inquiète pas, j’en ai parlé à la/le ministre de la culture, y a pas de souci, on va arranger un truc qui dans les faits ne changera rien (tu vois style les pros paient et doivent demander remboursement, mais on va faire un truc pour que dans la pratique ce soit quasi impossible)

  • A l’occasion je peux t’avoir des places de concert pour tes proches, je crois que ta fille adore Patrick.

  • Ha oui merci.





    La corruption à la française quoi.





    T’es tellement aveuglé par ta critique sur la France que tu oublie que dans d’autres pays il y a de la corruption. ^^



    C’est quoi ce délire de dire que c’est typiquement français un truc qui n’est pas typiquement français ?

    C’est pour être dans l’air du temps de la critique du pays ?



    Sinon pour l’article, j’ai pas encore tout lu, les embouteillages sont eppais mais pas à ce point la ^^


Le 19/06/2015 à 15h 09

Hum pas mal cette contradiction.



Je vais voir en pratique ce que ça va donner dans deux mois quand mon engagement va prendre fin (et que je forfait va augmenter), car avoir une offre à 5€ du showroomprivé ce n’est pas pour me déplaire. Allez même 10€.



Je ne fait que de l’Internet. Pas du tel ni de la TV.



Ceci étant dit, ils sont quand même en position de force, avoir 1005 ou du 61, le choix est vite fait…

Le 18/06/2015 à 13h 27







Commentaire_supprime a écrit :



Je serais curieux de voir une analyse des coûts indépendantes pour voir ce qui compose vraiment le prix.



Les coûts de personnel, faut pas déconner, ça tourne toujours entre 5 et 15 % du prix public HT d’un produit. Et avec ce genre d’engin, on est plus près du plancher que du plafond (fabrication largement automatisée). Ce que ne veuille pas dire que ce soit un excuse pour payer les ouvriers au lance-pierre.



Non, ce sont les autres postes qui sont intéressants…







Je crois que la répartition des coût sera rendu publique.



linconnu a écrit :



Ils se donnent une bonne image avec le salaire des gens qui le fabrique mais niveau respect des consommateurs ils ne valent pas mieux que les autres. Un Galaxy S6 il y en a pour 300€ de composants, ce téléphone il doit y en avoir pour encore moins cher. Même en payant très cher les employés la marge faite reste excessive.







Comme dit plus haut, on en sera plus quand la répartition des coûts sera donnée. :)



Sinon cool le téléphone. Ca n’a pas l’air délirant et ça peut me faire réfléchir pour le prochain téléphone. :)

Ce qui me fera définitivement pencher la balance, c’est la batterie. Je cherche toujours un putain de smartphone qui dure longtemps…


Le 12/06/2015 à 00h 01







Obidoub a écrit :



Meilleur débit et tu peux tenter de demander une ristourne à l’issue des 1 an (pour moi ça a marché).

Et plus intéressant si tu veux avoir les chaînes de TV car l’écart de prix entre les box est en faveur de Bouygues.

Par expérience perso et pro je préfère avoir affaire à Bouygues qu’à SFR/Numericable.







Sans mesquinerie, il faut prendre le temps de lire mon commentaire en entier. <img data-src=" />



J’ai parlé de l’offre de base. :) Le prix plancher pour le “câble”, car la TV ne m’intéresse pas.





  • Bouygues et Numéricable me proposent le même débit.



    Les ristournes au bout d’un an ne rentrent pas dans la comparaison car c’est trop aléatoire et à la tête du client et en fonction sur qui tu tombe. ça serait un truc automatique marqué noir sur blanc sur leur site je ne dis pas.


Le 11/06/2015 à 06h 50

encore une fois, ou c’est plus intéressant ?



L’offre de base de numéricable est bien plus intéressante que celle de bouygues.

(J’arrondis au suppérieur, je ne me fait pas chier avec les centimes)



Numéricable : 20€ pendant 1 ans et 30€ ensuite.

Bouygues : 26€ pendant 6mois et ensuite 38€



Franchement, pour les offres de bases, en ce qui me concerne, net avantage a numéricable.



Après si tu connais une autre offre câble qui m’a échappé je suis preneur. (Hors négociation directe avec l’opérateur, ce qui est trop aléatoire).

Le 11/06/2015 à 06h 33







Etre_Libre a écrit :



Je tiens à partager mon expérience avec RED “Fibre” (FTTLA) :



Avantages :




  • Prix, dont remise client si mobile (ce qui est mon cas, ainsi mon abonnement diminue de 10 euros par mois, et ma data mobile passe de 5 à 20 Go).

  • Modem routeur Sagem tout simple pour Internet, ce qu’il me fallait



    Inconvénient :

  • SAV inexistant sur RED “Fibre” pour le moment, car tout est en ligne, j’ai déjà testé SAV Twitter ils font les morts par exemple.

  • SAV en boutique inexistant car procédure pas prévue pour les offres RED, la personne ne savait pas du tout quoi faire (à Lyon)

    En effet dès le début j’ai eu des soucis de déconnexion aléatoire et instabilité, et après test via un autre coaxial (je partais de Bouygues “fibre” FTTLA) ça venait du coaxial de RED.

    En boutique alors qu’ils vendent même LaBox ils n’avaient pas le moindre coaxial de rechange pour les SAV, un comble !

    On me proposait d’aller acheter un coaxial dans le commerce alors que c’est leur matériel défectueux.



    Par “chance” j’ai 2 abonnements : j’ai aussi le iStart de Numericable, qui lui permet à la fois la hotline et les boutiques physiques de Numericable (pas celles de SFR).

    Arrivée en boutique Numericable : j’ai expliqué mon cas, on m’a donné un nouveau coaxial directement et gratuitement, et ça a duré environ 3 minutes.



    Note : en boutique SFR et Numericable les conseillers ont les mêmes badges “SFR-Numericable” écrit dessus, mais en pratique on ne peut pas encore aller dans les boutiques de l’autre.



    En conclusion : iStart était bien meilleur en SAV, alors que RED il faut surtout pas avoir de panne.

    En plus comme iStart j’ai une offre promo à 20 euros par mois depuis plus de 1 an (reconduite), et voulait débit remontant sans perturber la connexion de mon épouse, je n’avais aucun intérêt de prendre LaBox (chère et seul l’upload aurait pu être doublé, zone 100M ici).



    Si un jour ils vendent un abonnement RED Fibre avec option upload doublé (même payante) ça m’intéresse, mais je n’ai aucun besoin de LaBox et plein de TV que je ne regarderai pas.

    Je paye moins cher avec 2 abonnements… c’est hallucinant.



    J’espère que l’autorité de concurrence va pouvoir obliger l’ouverture du réseau câble à un prix décent (pas celui proposé récemment par Numericable-SFR) car ainsi il y aura peut-être des opérateurs proposant à la fois moins d’options inutiles et un upload augmenté.







    T’as pu apport le support physique avec l’istart ? C’est ce que j’ai, il me semblait que je n’y ai pas droit (et souscription 100% internet)


Le 11/06/2015 à 00h 34







EMegamanu a écrit :



Cette offre à 26e puis 38, y en a un paquet chez Bouygues qui ont pu l’avoir à 5e/mois pendant 2 ans. Après, faut négocier.



L’offre iStart, n’existe plus il me semble. Mais à services équivalent tu avais un double play face à du triple play (dont des chaines indispos chez NC), et avec engagement (Tu confirmes ?).



 Faudrait aussi voir le détail pour les mobiles (sérieusement je ne m’en souviens plus)

 

Le remplaçant d’iStart aujourd’hui c’est RED Fibre, qui a pris deux euros de + mais est sans engagement.

 

 Après, si c’était effectivement moins cher à l’usage et que ça correspondait à ton besoin d’une seule ligne Internet, tu as eu raison de prendre chez NC.







J’admets que je regarde simplement les offres, je ne suis pas trop trop dans la logique de négociation par téléphone car c’est vraiment des cas particuliers selon sur qui tu tombe, etc… ce n’est pas un truc systématique et faut dire oui de suite. :/



Je suis effectivement allé sur le site de numéricable. L’offre iStart n’existe plus. C’est l’offre red qui existe, à 20€ la première année (le temps de la durée d’engagement)

D’ailleurs, je n’ai pas eu l’augmentation de 2€.



Dans l’offre, j’ai les les 100 méga, le tel et 25 chaines de TV.

Je confirme l’engagement d’un an.



Il n’y avait rien de prévu pour les mobiles à ce moment là. Mais comme c’est le réseau SFR, j’ai testé 6mois, j’ai assez donné.



Je déménage vendredi et j’aurai seulement numéricable (100Mb) ou l’adsl (pas de vdsl). L’immeuble peut être raccordé à la fibre mais ne l’est pas pour le moment. Et j’ignore quand ça le sera. Mais je peux t’assurer que je vais prendre mes renseignements ! (Sauf que comme c’est un immeuble de 20 étages, j’ai l’impression que ça va prendre du temps)



Si j’avais la fibre, je serai passé direct chez sosh vu que j’ai le mobile chez eux.





Après comme tu dis, les petites offres de ce style me conviennent très bien, je n’ai pas de TV (quoique je pourrais me poser la question avec mon écran pc), même le téléphone je ne m’en sert pas. Pour dire.



A la boutique numéricable, ils m’ont dit de téléphoner au service résiliation avant la fin de l’engagement (et donc de l’augmentation du tarif). SI j’ai un peu de chance je peux avoir encore la promo un an de plus, moyennement engagement d’un an je présume. :)



Mais je vais téléphoner à Bouygues, on sais jamais s’ils font moins cher <img data-src=" />





Dans mon ancien appart, j’avais les anciennes offres d’OVH à 24€, sans la TV. C’était le top. même si c’est plus cher que 20€, je pouvais rester pour le soutient. (j’avais que l’adsl à ce moment là)



Sauf que leur offre n’existe plus, et face au câble 100mb, l’adsl fait pale figure. Et quand tu bosses dans la photo, t’es content d’avoir du débit et surtout 5mb dans l’autre sens.


Le 10/06/2015 à 19h 45







Ohmydog a écrit :



Oui, je voulais juste dire que la partie cable est moins cher chez Bouygues (qui loue le réseau) que chez SFR-numéricable. Un comble.









EMegamanu a écrit :



A la différence que si le câble et la fibre jusqu’au domicile sont présents tous les deux, Bouygues te proposera le second.





Et chaque fois à un prix bien plus concurrentiel…









Vous êtes sur de votre coup ? Je n’ai pas la fibre mais je peux avoir le cable numéricable (1005). Et je ne trouve pas que bouygues est moins cher. Ou alors j’ai rien compris.



Je précise que je cherche une offre simple, avec du débit. La tv je m’en branle. Donc en général c’est l’option de base la moins chère qui m’arrange.



Chez bouygues c’est 25,99€ pour 6 mois et après 37,99€ soit une augmentation de 12€

Actuellement j’ai chez numéricable, c’est 19,90€ pour 12 mois et ensuite 27,90€



J’ai franchement du mal à voir en quoi c’est plus avantageux chez bouygues. Ou alors j’ai loupé un truc.


Le 10/06/2015 à 19h 39







Ohmydog a écrit :



Oui, je voulais juste dire que la partie cable est moins cher chez Bouygues (qui loue le réseau) que chez SFR-numéricable. Un comble.









EMegamanu a écrit :



A la différence que si le câble et la fibre jusqu’au domicile sont présents tous les deux, Bouygues te proposera le second.

 



 Et chaque fois à un prix bien plus concurrentiel…









Vous êtes sur de votre coup ? Je n’ai pas la fibre mais je peux avoir le cable numéricable. Et je ne trouve pas que bouygues est moins cher. Ou alors j’a



Chez bouygues c’est 25,99€ pour 6 mois et après 37,99€ soit une augmentation de 12€


Le 10/06/2015 à 12h 03

Perso le blog j’y fous jamais les pieds. Ou alors malgré moi.



Les bon plan, boaf, il y a les comparateurs de prix et tout ça. Je trouverais vraiment dommage que nxi aille sur ce chemin. Ce n’est clairement pas une plus-value pour moi. (finalement quand je vois le sondage ça fini en avant dernière position, ça me rassure).



Sinon pour le reste, je n’ai pas trop de préférence. Je vais plus facilement sur les news en relation avec le net ou apple/windows en effet. (d’ailleurs c’est là qu’il y à le plus de commentaires). Mais je trouve ça très bien de maintenir une certaine diversité dans le contenu. :)



Pour les jeux vidéos, ce n’est pas trop trop ce qu’on vous demande. On à JV, canard PC et d’autres sites pour ça. Cependant l’autre jour vous avez parlé de cities skylines et je treouve ça cool. :)



Après les news cinéma… boaf



Par contre les articles sur le droit, je me régale à chaque fois. :) (même si je ne lis pas tout faute de temps)

Le 09/06/2015 à 17h 10







brazomyna a écrit :



Non: le forfait à 25€ chez sosh propose bien de la data en roaming dans toute l’Europe, 365 jours par an. Et c’est pas 3Go par an, mais 5Go par an (renouvelé tous les 15 janvier).




 Je suis frontalier, je m'en sers quotidiennement, et ça fonctionne au poil. 700Mo utilisés en roaming depuis le 15 janvier (essentiellement des mails, GMaps et du surf, une appli android et une vidéo de temps en temps).     

  



 Et aucun autre opérateur ne propose d’offre équivalente (non limitée à 10, 20 ou 30 jours par an en roaming), et dans cette même gamme de prix.

 



  Quant à Libon (dont perso je n'ai pas l'usage):        

- depuis la France vers l'international : appels vers fixes et mobiles d'Europe USA, Canada

- depuis l'Europe et les DOM : appels vers France

- la data nécessaire aux appels est alors décomptée du forfait data (national ou étranger, en fonction).









Data ou wifi tout simplement.


Le 09/06/2015 à 10h 03







cmnt a écrit :



Le retrait de cineday est dommagable, mais je trouve quand même l’offre Sosh bien supérieur à ses concurrents (rien que le réseau…).

Et SI il y a des améliorations. La 4G sur tout les forfait, l’illimité vers les mobiles d’europe (via libon), l’illimité vers la france depuis l’europe (libon), 3go/an a utiliser en europe, multisim+1go pour 5€ (seul opérateur “low cost” à proposer le multisim).

Le marketing de Free marche bien puisque l’ajout d’un pays tout les mois donne l’impression que leur offre évolue plus que Sosh qui à rajouter l’europe d’un coup !







Le libon, je croyais que c’était qu’en wifi, je viens de vérifier, on peut tel depuis la 3g européenne si on passe par l’appli libon.

Seul bémol, il faut avoir l’offre à 25€ pour en profiter (de la 3g/4g à l’étranger) sinon c’est du hors forfait. Du coup on se retrouve avec la wifi.



Ceci étant dit, avec la multiplication des points wifi dans le monde, ce n’est plus trop un souci.



Par contre ce qui est bien avec Libon, c’est que tu peux téléphone de n’importe ou dans le monde (via wifi) pour appeler n’importe qui en france (mobile, fixe).

Et ça c’est pas mal, ça m’évite skype, et compagnie car mes parents n’ont pas de smartphone (exemple)


Le 09/06/2015 à 16h 53







altazon a écrit :



Perso mon MacBook Air depuis Yosemite me tape sur les nerfs. Sortie de veille lente, bugs multiples, lenteur générale du système.



Ce n’est plus le formidable portable pour lequel j’ai payé si cher.



Mon prochain est un Dell XPS 13, qui lui semble avoir innové.







Tout pc neuf sera par définition plus puissant qu’un pc plus ancien. cqfd



Sinon j’ai aussi l’impression que c’est globalement plus lent. Sans non plus en faire une tortue.

Ceci étant dit, ça fait 3ans que j’ai le mac, je ne l’ai jamais reformaté depuis l’achat (pourtant je reformatait régulièrement mes anciens pc windows). Et l’autre jour quand j’ai tenté de désinstaller MAMP, ça fait fait un méga plantage qui fait que j’ai du faire un retour en arrière et refoutre mamp qui me sert plus.

Donc je me dit qu’il y a depuis le temps des applications qui ont du foutre un peu le bordel mine de rien.



J’attends de voir si capitain apportera des meilleures perf (visiblement oui, mais j’attends la pratique) et c’est peut être l’occasion de partir sur une base neuve. (ce que je n’ai pas fait pour yosemite, par flemme).



Ceci étant dit, même au bout de 3ans, ce ralentissement en bien plus acceptable qu’avant car il reste quand même plutôt rapide. La ou ça me pose plus souci c’est pour les applications lourdes. Pour l’utilisation courante ça passe sans pb.







tefze1 a écrit :



Bro Tip :

 

 J’ai eu le meme soucis sur les macs que j’utilise (meme des bousins avec 16go de ram).

 La solution : desactiver le service de geoloc.

 Ca a drastiquement diminué la charge ram et cpu, et tout fonctionne comme avant.

Le seul inconvénient c’est que tu perds la fonctionnalité find my mac.

  





 En tout cas je te recommande d’essayer










Hum faudrait que j’essaye. Le mac est 99% du temps chez moi. Donc avoir la recherche de mon mac je m’en fiche un peu. (Par contre je le laisse pour l’iphone ^^ )

Ah ben non ce n’est pas activé.


Le 09/06/2015 à 14h 36







brazomyna a écrit :



Ca c’était l’itération précédente. Maintenant ce n’est plus le hard ni le soft: ce sont les services intégrés et les interactions entre appareils.



A l’époque, un ordi dans son coin était la normalité. Depuis, on est arrivé dans une itération où un appareil c’est plus rien sans sa capacité de communiquer et d’interagir avec le reste du monde.



Ce sera d’autant plus critique avec l’avènement des objets connectés.







Pour le moment le souci est de savoir comment va se faire l’interaction.



Windows et apple montrent deux voies distinctes.


Le 09/06/2015 à 09h 07







BreizFenrir a écrit :



Pour les 3 heures d’autonomie, si je me souviens bien ce qui a été dit hier soir, c’est sur la base d’1 heure d’autonomie restante, en passant en mode “économie d’énergie” (qui doit baisser la luminosité de l’écran et couper pas mal de choses).







Ah ça peut être sympa. Plutôt que de tout couper à la mano. ^^


Le 08/06/2015 à 21h 58







misterB a écrit :



Automne pour la version Finale







Il est urgent d’être pressé ! <img data-src=" />


Le 08/06/2015 à 21h 57







Lnely a écrit :



3H en veille, 1H en utilisation. Après, reste le débat de la luminosité.. Est ce qu’elle était la même sur les deux test… à voir. Perso ma batterie tient pas la journée sans 3000Mah







Ah je me disais bien qu’il y avait un binz quelque part !



Bon après c’est toujours bon à prendre.



Moi non plus je ne tiens pas la journée (5s). Pour le moment ça me pose pas trop souci car je suis très souvent chez moi. Mais je trouve que c’est quand même assez problématique.

(Bon après il est tombé dans l’eau, pas impossible qu’il n’ai pas trop aimé pour le coup)


Le 08/06/2015 à 21h 16







zogG a écrit :



les mêmes qu’iOS 8 si j’ai bien compris.

 

Par contre t’as pas les mêmes fonctionnalités (tout le multitasking est reservé aux dernières machines, RAM oblige, déjà que c’est limite)







J’ai peut être mal lu, mais je n’ai pas vu de date de sortie.



Pour les 3h d’autonomie en plus, je demande vraiment à voir par contre.


Le 08/06/2015 à 20h 55

Rien sur le matériel alors ? :(

Le 08/06/2015 à 16h 09

Des rumeurs sur le Mac Pro ?

Le 08/06/2015 à 08h 54







ginuis a écrit :



C’est effectivement un choix d’attractivité. Mais pour un appartement très proche de l’hyper centre et au vu des impot foncier et taxe d’hab que je donne je pense que c’est au maire de se battre surtout que ça fait parti de son slogan, donc bon et les pub que je voie d’Orange qui annonce le déploiement de la fibre. J’attends :)







Je pige pas le rapport entre installer la fibre dans l’immeuble et la fibre dans une ville.

Si elle est dans ta rue, la municipalité a fait son boulot.

Ce n’est pas eux qui vont en plus l’installer dans une propriété privée. :)



Sinon t’as le commentaire précédent qui te montre que c’est orange qui prends en charge les travaux.

Ca m’étonne que tu ne soit pas au courant pour quelqu’un d’abonné a nxi.



(On parle d’immeuble collectif, pas de résidence individuelle)


Le 08/06/2015 à 08h 39







ginuis a écrit :



étant propriétaire, Je vais donner mon point de vue sur l’adoption de la fibre dans les immeubles. Les devis rendu pour les travaux sont considérablement chère pour un avantage plus que discutable. Le droit à l’accès télécom une fois rempli rien n’oblige l’installation de la fibre au frais du copropriétaire. Il est même un peu je trouve scandaleux que les syndics, donc les propriétaires payent ce que les opérateurs devraient payer. Jusqu’a preuve du contraire le réseau télécome n’est plus publique donc c’est aux entreprises privées de faire en sorte que leurs réseaux évolue sans faire payer les autres. En plus ces mêmes opérateurs ont reçu une subvention de l’état non négligeable. Bref à chaque fois que c’est proposé je vote non et ce sera le cas jusqu’au bout., parce que 1500 euros pour tirer trois brin devant chaque porte faut pas déconné non plus.







Bon il y a le commentaire suivant qui contredit tes propos sur le tarif d’installation de la fibre.

Je ne sais pas qui a raison vu que je connais pas les montants.



Par contre je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais il y avait une période où c’est l’opérateur qui prenait en charge ces travaux… Il me semble que c’est toujours le cas d’ailleurs.

(Après je ne connais pas les conditions exactes)


Le 08/06/2015 à 07h 51







lysbleu a écrit :



Tu préfèrerais payer deux ou trois plus cher, mais que les opérateurs l’aient mise eux-même ? <img data-src=" />







Je préfère payer moins cher si c’est subventionné par l’état. Nuance

(Je me suis relu, c’est bien ce que j’ai dis)


Le 08/06/2015 à 07h 50







eres a écrit :



Mettre sur une même perspective Fibre, xDSL et … Satellite.

Cela montre que la plupart des personnes n’ont pas utilisé une liaison Satellite.

Outre le fait que cela oblige à passer par Eutelsat (donc perte de controle sur les offres et infras), une liaison Satellite est très loin de fournir une expérience similaire à du xDSL… sans parler de la fibre.



Par contre la simplicité de son déploiement, évite aux collectivités de se poser des questions.







Je suis très curieux de connaître leur notion de maison isolée.

Ils sont capable d’y foutre l’électricité, le téléphone, mais pas l’adsl ?


Le 08/06/2015 à 07h 48







Gilbert_Gosseyn a écrit :



La fibre devrai arriver courant 2016-2017 dans ma ville de province (35k habitants) et mon syndic est déjà pour la fibre. Normalement, suf à tomber sur des c*ns, tu ne devrais pas avoir de difficultés …







Je vais attendre de signer le contrat avant de faire chier tout le monde ! C’est pour vendredi #milife



Bah le syndic on va voir, je ne suis que locataire et il y a 20 étages dans l’immeuble. Donc je suppose que tout ca prends un peut de temps. Mais je sais que le quartier est fibré. (Du moins sur la carte de orange il y a marqué que c’est raccordable mais que l’immeuble n’est pas fibré).

Il y a peut être la date de l’immeuble qui y joue (1958 je crois)



Bon je ne vais pas me plaindre, j’aurai le 100mb numericable. Et je ne me plaint pas de ne pas avoir la fibre vu que certains n’ont qu’1mb vent dans le dos.



Je voulais surtout souligner que ça avance pas.


Le 08/06/2015 à 07h 40







Northernlights a écrit :



Ca reste quand même nettement plus rapide que les pays voisins.





Probablement, j’en sais rien.



Reste que ca me gonfle de voir cette lenteur.

Et encore plus de savoir que c’est la collectivité locale qui va payer une partie des travaux avec une subvention de l’état pour qu’au final je paye le forfait au même prix que les parisiens ou les opérateurs on mis eux même leur fibre.

J’espère au moins qu’il vont raquer un minimum en location pour rembourser tout ca.