votre avatar

JohnDeuf

est avec nous depuis le 24 juillet 2013 ❤️

415 commentaires

Le 14/06/2014 à 06h 57

Je crois surtout qu’ils visent majoritairement un publique casu et/ou enfantin (même si ils ont des licences adorées des “hardcore” gamers).

Et en effet, je ne vois pas ce que ce public ferait du fait de pouvoir liver.



<img data-src=" />

Le 10/06/2014 à 22h 39







Lnely a écrit :



Hum, c’est pas un peu leger comme config ?





Disons que ça offre le rendu d’une console de salon <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 14h 40

Une question me taraude : Pourquoi ?

Le 06/06/2014 à 13h 57







djfameus a écrit :



Sur l’application Android, j’ai un drôle de message d’erreur quand on envoie un message par moments, qui me laisse penser qu’on peut facilement faire de l’injection SQL..



Ce site est un gruyère tout de façon.







Ce que je retiens, c’est que tu possèdes l’application adopteunmec <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 13h 40







David_L a écrit :



De mémoire un truc existe genre adopte un dev non ? <img data-src=" />







Après un rapide tour sur Google, c’est en préparation.http://adopteundev.fr/ <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 06/06/2014 à 13h 27







Khalev a écrit :



Adopte-un-codeur.com





T’as fais ma journée <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 13h 08

Ils en prennent plein la gueule, chez Uber <img data-src=" />

Le 06/06/2014 à 13h 04







Cara62 a écrit :



Après ça reste de la théorie. En tout cas la politique USA ne serait pas du tout la même si Roosevelt Wallace aurait eu des successeurs comme lui. Voir même peut être pas de NSA & co…







NSA & Co, j’ai un doute. Par contre, pour le reste, je pense que ça aurait été bien mieux (Paix mondiale, siècle de l’homme ordinaire, toussa).







djludo61 a écrit :



On va pas commémorer la bataille de Stalingrad à Ouistreham. <img data-src=" />







Je n’ai jamais prétendu cela. Je dis juste qu’un jour de commémoration serait le bienvenu pour la bataille qui a changé le cours de la guerre.







XalG a écrit :



La bombe ça a créer de nouvelles races au Japon. Il n’y aurait pas eu de Pokémon sans bombe.







Okay, ça a apporté quelques avantages <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 12h 55







Cara62 a écrit :



Et l’URSS n’aurait pas non plus verrouillé l’Europe de l’Est. <img data-src=" />







La vie aurait été sympa pour cet après-guerre <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 12h 47







Cara62 a écrit :



Roosevelt était un pacifiste. Et c’est pas parce que il y a des documents qui disaient “préparer activement la guerre” qu’il voulait la faire. Il a juste été assez lucide pour comprendre qu’il risque d’avoir un point de non retour et être obligé de rentrer en guerre. Tout ce qu’il a fait c’est d’éviter au maximum la guerre, tout en ayant une porte de secours au cas où si il avait pas le choix. Tu sais pas comme nous les Français qui avons juste fait une superbe ligne défensive.

De tout façon une chose est sûr, quand il a déclaré la guerre contre le Japon s’était à contre coeur dans sa pensée.







Facile, pas de guerre froide après.







Pas de course à l’armement, pas de massacre de japonais à coup de bombe atomique,… C’aurait été, amha, fort sympathique.


Le 06/06/2014 à 12h 29







Cara62 a écrit :



Faux. Roosevelt certes il a aidé les anglais, mais il ne voulait pas rentrer en guerre, depuis le départ il a envoyé balader Churchill à de nombreuses reprises. Et c’est bien à cause du Japon qui a poussé Roosevelt à entrer en guerre.







D’ailleurs en fait sur wiki ils en parlent pas vraiment. Mais bon, juste parce que c’était un progressiste et un pacifiste il s’est fait éjecté par les <img data-src=" /> de conservateur.







Il s’est fait avoir quoi. Je me demande ce que ça aurait été, Wallace président !



Et concernant Roosevelt, il voulait rentrer en guerre mais il était bien le seul dans son pays, justement.

Hexawolf a tout bon <img data-src=" />


Le 06/06/2014 à 12h 27







le podoclaste a écrit :



Mais bien sûr… On célèbre le débarquement parce qu’il a eu lieu sur notre sol et nous a libéré nous. Stalingrad est, j’imagine, célébré en Russie qui par ailleurs ne doit pas célébrer le débarquement.







Ce n’est pas une question de sol, c’est juste que c’était le tournant de la guerre. Guerre mondiale, d’ailleurs, c’est pour cela qu’on devrait rendre hommage à tout le monde.



De plus, je ne suis pas français mais on célèbre le débarquement chez moi aussi …


Le 06/06/2014 à 12h 09







Cara62 a écrit :



T’en a oublié un dans l’histoire.







Je ne l’ai pas oublié. Une journée Wallace devrait exister pour ses combats.

Mais tu verra qu’à ce rythme, on aura, d’ici quelques années, une journée Truman.

J’en ris jaune…


Le 06/06/2014 à 12h 03

J’ai honte.



La paix mondiale dont Roosevelt rêvait et les liens avec l’urss ont été réduit à néant dès la mort de ce dernier.

Aujourd’hui, tous les rêves de ce grand homme ont été pulvérisés par sa propre nation.



On ne célèbre même pas ceux qui ont le plus enduré, ceux qui ont le plus subit.

A quand une journée de célébration pour la bataille de Stalingrad ? A quand une journée de commémoration pour les peuples de l’urss qui ont reconstruit leur pays en 3 ans, et ce pendant une guerre ? A quand une journée de commémoration en l’honneur du peuple polonais ?



Ah, mais c’est vrai, les américains sont les “héros” parce qu’ils sont américains.



Profitons de ce jour de commémoration pour voir ce que ces “héros” ont fait de notre monde.

Le 06/06/2014 à 12h 32







Gab& a écrit :



Ce gars là s’est sacrifié au nom de la vie privée, dans qq années il aura son propre film avec la musique du Hans Zimmer du futur <img data-src=" />



edit: je parle d’un vrai film à la Gladiator, pas d’un fake movie reportage !







AMHA, dans quelques années, plus personnes ne saura qui c’est ni ce qu’il a fait.

Les gens n’ont “rien à cacher” et s’en contrefoutent de leur vie privée … <img data-src=" />


Le 31/05/2014 à 00h 50







webflo a écrit :



En lisant vos commentaires, c’est fou ou terrifiant même, la brutalité avec laquelle les “fumeurs” répondent… oO C’est pas avec des commentaires rudes que ça fera avançer le débat.

Pour ma part, le débat n’est pas vraiment là, mais plutôt que les gens arrêtent de dire “JE fais ce que JE veux. JE suis libre” … ok …. mais c’est un peu égoiste tout de même. Alors faut pas s’étonner que les débats en général se durcissent (cf le mariage pour tous également).







En tant que fumeur, justement, j’en ai plein le dos de lire des choses telles que “faudrait les forcer à fumer chez eux portes et fenêtres closes, ce serait un grand pas”, surtout quand ça vient d’une personne qui respire des vapeurs de pot d”échappement à longueur de temps !



Faire avance le débat ? Quel débat ? Cela fait des années qu’il n’y a plus de débat et qu’on stigmatise les fumeurs. Certains nous feraient interner sans soucis si ils le pouvaient. On nous traite de malades et on nous tape sur les doigts à coup de “c’est pas bien et blablabla” à longueur de temps.

Respecter les non-fumeur en ne leur crachant pas notre fumée à la tronche, c’est tout à fait normal (même moi je trouve ça insupportable) mais que l’on respecte un peu les fumeurs, en leur foutant un peu la paix nondidju ! <img data-src=" />



“Soyez tolérant!

Ah, tu fumes ? Casse-toi pov’ con!”, c’est le message que je perçois à chaque jour qui passe.







Désolé, je crois que j’avais besoin de cracher ce sentiment de ras-le-bol. Ne le prends pas pour toi, c’est un sentiment généraliste. J’ai profité d’une ouverture pour m”engouffrer.



Sur ce, je vais m’en griller une.<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 03/05/2014 à 02h 42

A venir sur Youtube : des pubs alakon pendant trois secondes, sans aucun moyen de les passer. <img data-src=" />

Le 30/04/2014 à 06h 37







Blastm a écrit :



Et on ne lui demande pas.

il y a trois format qui se joue sur l’intégralité du pool de carte, dont un considéré comme “casu” (sauf en france :o )

un autre ne concerne que les carte des ces 10 dernières années en gros.

Pour ceux là, tu peut quand même t’en sortir sans connaitre tout le pool de carte mais juste les archétypes les plus joués.

le format construit plus joué, notamment par les débutants. tourne sur un pool de carte qui varie entre 700 et 2000 carte environ, avec un système de rotation des extensions réguliers.

Enfin il y a les équivalents du mode arène (le draft ou le scellé), format auquel tout le monde peut participer sans préparation et en venant avec sa bite et son couteau;

qui ne se joue que sur une extension/bloc, et qui en début de saison ouvre sur un pool de carte inférieur a celui d’hearthstone (vu qu’on est plutôt sur 270, contre presque 400 sur le jeu de blizzard)

A noter que wizard est quand même très proactif pour faire venir d’autres joueurs a son jeu, c’est pas pour rien qu’ils ont sorti les Duel Of the Planeswalker, qui n’a d’autre but que d’attirer le noob ou redonner goût au jeux aux vieux joueurs (et qui a depuis longtemps intégrés le modes de jeux que son la campagne, le troll a 2 tête et j’en passe, d’ailleurs :o )



Enfin là on parles que de Wizards, mais ce qui fait un peut de la peine au final, c’est que pas mal de monde semble découvrir ce qu’est le trading cards game avec Hearthstone (qui a d’ailleurs complètement zappé la dimention trading, comme M&M<img data-src=" />oC )… Alors qu’il y a déjà pas mal de titres du genre qui le valent largement, que ce soit en numérique ou en papier :o







Merci pour ce post qui m’a bien éclairé !



Concernant la deuxième partie de ton post, quelques petites réactions :





  • Je n’ai pas découvert les TCG avec HS (Et, en effet, c’est un JCC, comme DoC, avec les bons et les mauvais côtés) mais c’est bien celui-ci qui m’a fait réellement accrocher.



  • Justement, ne vois pas ça comme quelque chose de triste ! Si des joueurs tombent amoureux des jeux de cartes avec HS, ils finiront bien par se tourner sur d’autres jeux de ce type (Que ce soit Magic ou, tout bêtement, WoW TCG, ou que sais-je encore).



  • Et une chose que je trouve très sympa avec HearthStone c’est, comme dit plus haut, “facile d’accès, mais pas forcément facile à (vraiment) maîtriser”.


Le 30/04/2014 à 05h 13







Cara62 a écrit :



Il faut pas oublier que c’est aussi une petite équipe qui fait le jeu (en tout cas à la base), alors déjà que sur ses grosses production Blizzard mais un temps fou alors là j’imagine même pas.



Enfin, ils travaillent aussi sur le contenu du jeu en lui même, et notamment le mode aventure sur Naxxramas pour d’ici quelques semaines.



Donc pour la version console vous pouvez attendre. <img data-src=" />







Jerry de ta faute d’orthographe, Belzébuth ( <img data-src=" /> T’as vu, je varie quand même le nom <img data-src=" /> ).



Une question pour les autres joueurs de HS :

A votre avis, la prise en main serait comment sur console ? (J’hésite entre dégueu et passable, perso.)



Brendel a écrit :



Les règles changent peu et un joueur d’il y a plusieur années voulant rejouer aujourd’hui sera très peu dépaysé mis a part quelques détails. Les règles sont bien plus difficiles a apprendre par contre c’est sur, mais du a 2 choses :




  1. On peut jouer à beaucoup de moment different même pendant le tour de son adversaire. Mais cela permet réellement d’avoir un gameplay bien plus riche et interessant que les TCG qui ne le propose pas. Je pense que c’est la grande force de Magic.



  2. Le format papier impose de connaître des règles en plus (modif de caracteristiques par exemple etc) qui sont géré automatiquement dans un format éléctronique.



    Quand au formats, ils sont la justement pour contenter tout le monde.

    Dans chaque format tu peut etre casu ou pro player mais il y en a certain beaucoup plus facile à aprehender du fait du pool de carte authorisé.



    Magic est tout aussi interessant en casu qu’en competitif (d’ailleur comme pour tout la plus grosse partie de la player base est casu), mais c’est sur que c’est le TCG qui a la plus grosse barrière a l’entrée.







    Tu oublies un point important : quand je joue à HS, je connais tous les decks du moments et toutes les cartes jouées/jouables.

    C’est normal, j’étais là au début, le pool de cartes est assez faible.



    Magic a quoi, 20 ans ? Jamais un débutant ne pourra se targuer de connaitre toutes les cartes jouées/jouables (Y aura bien une ou l’autre exception mébon…).


Le 30/04/2014 à 05h 14







Cara62 a écrit :



T’es déçu parce que ton “miracle” ne veut pas se produire ? Next private joke







Très joli. Je te donne le point sur celle-là. <img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 20h 53







Cara62 a écrit :



Roooh pas de “vraie” conférence Nintendo à l’E3… :(







Toi, Satan, tu en est déçu ? <img data-src=" /> Private Joke





Mais en effet, déçu d’un “simple” enregistrement. A voir quelles surprises il nous réserve…


Le 29/04/2014 à 20h 55







Cara62 a écrit :



Donc j’aurai jamais le droit à ma Super GameCube HD ? <img data-src=" />







Non. Mais a du zoo et du huntard, oui.



<img data-src=" />


Le 25/04/2014 à 13h 09

Un ami a acheté un S4. J’ai trouvé ça BEAUCOUP trop grand.

Alors 7”, je n’imagine même pas.



Ca fera sans doute des heureux (et tant mieux pour eux), mais comme beaucoup, je trouve qu’on va vers le ridicule <img data-src=" />



Nota : J’ai pris une latte et j’ai mesuré. Mon dieu que c’est grand O.O


Le 23/04/2014 à 14h 22







picoteras a écrit :



Merci. <img data-src=" />



Je viens de faire l’essai (zoom + fermeture puis réouverture du navigateur + fermer onglet-vider cache-réouvrir) et en effet, ça marche ! <img data-src=" />



C’est fou comme ça s’oublie vite ce genre de truc quand on ne s’en sert qu’une fois par changement de titre de PCNextINpact <img data-src=" />







Je t’en prie.



J’me suis aussi demandé ce qu’il s’était passé, au début <img data-src=" />


Le 23/04/2014 à 14h 11







picoteras a écrit :



Ben je crois pas (sinon il aurait été désactivé entre les sessions, non ?)







Non :)



J’utilise également un zoom et il avait, en effet, disparu.


Le 23/04/2014 à 13h 08







nateriver a écrit :



Ok. Donc sachez que moi, et ça vaut sans doute une bonne partie de votre public belge, je ne suis pas intéressé par les articles spécialement liés à la france.



Et je n’ai pas de raisons suffisantes (si ce n’est l’aveuglément religieux d’un fanboy) pour ajouter une exception à Adblock, ou acheter une compte premium.



Si ça change avec l’arrivée de la v6, tant mieux. Si je fais partie d’une minorité, tant mieux. SI vos finances se portent mieux, tant mieux ( … )



Un site généraliste aura des visiteurs généralistes. Alors évitez de mendier auprès de vos visiteurs SVP.



Moi lecteur, je ne me sens pas concerné par vos problèmes d’argent.



Je suis le site depuis 10 ans, et sa nouvelle ligne me plaît moins. Si j’apprécie le service rendu, je prendrai assurément un compte premium. Sinon, adblock marche très bien pour moi.



Ps: je suis plus sur google news que sur pci aujourd’hui, c’est dire…







Donc, le site t’as “nourri” en infos pendant 10 ans, gratuitement à priori, et t’es même pas capable de désactiver Adblock ?

Rassure moi, t’es un troll?



Le 23/04/2014 à 06h 24

Ma foi, tant que le site ne fini pas par ressembler à une régie pub blog de ce genre (Image censurée par mon skill photshop), il n’y a aucun soucis. Faites tous les changements que vous voulez ! <img data-src=" />



EDIT : sur l’image, il est écrit toutE. Pardon :c

Le 17/04/2014 à 19h 43







Cara62 a écrit :



Hey ceux qui se plaignent de jouer contre des full légendaires go jouer chasseur nobrain ça coûte rien et on peut monter rang légendaire facilement.

Ou sinon il y a le démo zoo. <img data-src=" />







Toi, tu te calmes <img data-src=" />







Lyzz a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> C’est l’inverse : la série des Heroes of Might & Magic (1995) puis Might and Magic: Heroes (à partir du 6) reprend l’univers du jeu de rôle sur ordinateur Might & Magic (1986) pour l’étendre au jeu de stratégie tour par tour.



Sinon personne ne joue à Scrolls ? <img data-src=" />

Je n’ai pas joué à Hearthstone mais en entendant les critiques d’un ami féru de jeux de cartes (Magic, Netrunner) ça volait pas bien haut en terme de stratégie.







J’ai lu de très bonnes critiques de la part de joueurs de Magic.

Les gens ont tendances à oublier, dans leur comparaison, que Magic à 20 ans et HearthStone quelques mois. Pour un jeu de cartes qui vient de naître, je trouve qu’il y a déjà de très bonnes mécaniques (Notamment le “râle d’âgonie” qui sera exploité à son maximum dès la première extension) et que d’autres viendront !



J’ai un ami, ancien joueur de DoC à bon elo (1400 ou 1500 je crois) qui préfère 100 fois HearthStone.


Le 16/04/2014 à 19h 17







Aloyse57 a écrit :



Le premier usage que j’en verrai, c’est la traduction :

_quand je vais dans une église, j’aime bien comprendre les textes. Mais mon latin est poussif.

_quand je vais en Asie, je pige absolument rien de ce qui est écrit.

_et plus localement, l’innu, zéro aussi.

Je rêve que les GG peuvent me traduire en Réalité Augmentée temps réel ce que je vois.

Deuxième usage, mais je ne crois pas que les GG en soient capables : grossir ce que je regarde. Ma vue varie beaucoup dans la journée ; parfois je ne suis même plus capable de lire mon code sur un 30’ (police de 12, WQXGA), ni même sur un 24’(FHD). Mes 2 yeux sont différents (1 myope, 1 hypermetrope, force différente). A part l’apparation technique d’un ajustement dynamique, je ne verrai plus jamais correctement 2 jours de suite. Alors si des GG peuvent résoudre en partie mon prob, c’est tout bon :-)







Il est vrai que, vu sous cet angle, ces appareils pourraient être formidable !

Après, encore faudrait-il que des développeurs se penchent là-dessus plutôt que sur une nouvel application instagram ! c:



Mais à l’heure actuelle, une de ces fonctionnalités à-t-elle été pensée ? C’est la grande question que je me pose.



P.S : merci pour le lien sur l’innu. Moi, petit belge, je ne connaissais pas. <img data-src=" />


Le 16/04/2014 à 17h 07







metaphore54 a écrit :



Bah oui, avant l’arrivée de l’iphone personne n’avait besoin d’un smartphone et aujourd’hui plus personne ne peut s’en passer.



C’est un exemple mais on peut en trouver d’autres.







Sur le fond, je trouve ça triste :c


Le 16/04/2014 à 15h 37







atomusk a écrit :



C’est pas pour rien que le programme est nommé “google glass explorer” … pour l’instant c’est une friche et Google cherche encore des usages <img data-src=" />







Je n’avais pas fais le l’interprétation de explorer comme ça, mais c’est pas mal :français:


Le 16/04/2014 à 15h 32

Avec ça, j’en suis au même stade qu’avec les tablettes : ça sert à quoi / est-ce utile ?



C’est l’offre qui crée la demande, faut croire.

Le 08/04/2014 à 17h 10







pyro-700 a écrit :



chacun ses gouts et ses couleurs, je n’est pas tes gouts animaliers; c’est inquiétant de propose l’humiliation puis la mise à mort. Sur la place publique sa montre l’intolerance l’intolérance aux opinion différente et ça s appelle la dictature.

mais c est peut être un blague, je prefere les boxers comme chien

<img data-src=" />







C’est la dictature de Harou ! <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 15h 30







Ellierys a écrit :



Oh putain, tu vas avoir des problèmes ! Des GROS PROBLÈMES !







Je propose l’humiliation puis la mise à mort. Sur la place publique, bien sûr. <img data-src=" />







loapinouminou a écrit :



non mais si on pouvait arrêter d’en parler, je sature.



c’est comme la publicité, je sature et ça à tendance à me faire Boycotté de trop parler d’un truc, là se sont les coins; bitecoin, litecoin, dogecoin, entre tous ses coin ça devient gonflant à force.



Par exemple sur Clubic c’est les 30 000 tonnes de pubs et la modérations à l’emporte pièce et le manque d’humour qui m’ont fait prendre une abonnement premium à 60€ sur PCINPACT.



en fait j’en ai marre de gueuler comme un taré sur mon écran de PC ou de télévisons.







“Bon les gars, il y a de l’actu sur les coins. Okay. Je m’en tape donc privez tous les autres de ça.



Commrnt ça ça les intéresse ? Et je pourrais ne pas lire la news? Nan, nan, tant pis pour eux. <img data-src=" /> “


Le 08/04/2014 à 15h 06

J’ai surtout peur de voir la commu dogecoin fortemment touchée.

Plus de personnes ne seront là que pour les € et pas pour le Doge :c



Harou !

Le 07/04/2014 à 19h 13

On peut saluer le remboursement. Au lieu de priver le client d’une fonctionnalité qui l’intéressait, on lui propose soit le remboursement, soit la patience. <img data-src=" />

Le 07/04/2014 à 09h 07







Zappi a écrit :



En gros une grosse boite plein de fric leur demande de bloquer, ils s’exécutent sans réfléchir.

Ça promets







Bah c’est du Google quoi… <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 23h 29







zefling a écrit :



C’est juste un réseau qui a eu du bol, ça aurait pu être chose. Il suffit que la sauce prenne une raison quelconque (pas forcement dû à sa qualité).







Très juste <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 08h 41







Papa Panda a écrit :



Pk en parler ? ^^”



Cela leur fait de la pub.



Et ,pis bon, facebook à l’origine c’est n concept volé non ?







Le concept, non. Avant y avait MySpace <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 59







refuznik a écrit :



Plutôt soft, ils nous avaient habituer à être plus dur.







Contrairement à Kevin et à sa liste de torrent, Vkontakt à certainement de quoi engager une armée d’avocats.

Ca fait réfléchir sur les montants <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 53

Je suis impatient de connaitre le fin mot de l’histoire…

Le 04/04/2014 à 23h 09







NonMais a écrit :



yep, c’est bien. J’ai déjà le héro de départ, l’orc, le cerf, le paladin, la voleuse (alors avec elle je crois que je n’ai que des défaites ou presque… autant dire ce n’est pas trop mon héro de prédilection <img data-src=" /> , autant avec le héro de départ j’ai quasi que des victoires, autant là… c’est son pendant quoi <img data-src=" />).

Dès que je rentre du boulot, je m’y remets <img data-src=" />









Cara62 a écrit :



Tu sais, ils ont des noms, se sont des personnes, même fictives. <img data-src=" />



PS : mp moi si tu veux m’ajouter, si jamais tu as besoin d’aide. :)







Je joue depuis un bon moment et je connais peu de monde qui y joue.

Donc, si vous chercher à vous fritter, ce serait avec plaisir <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 08h 07







mirandir a écrit :



Il y a quand même au moins deux grands empires que ça ne gênaient pas, autant du point de vue culturel que religieux : l’Empire Romain et la Grèce Antique.







Et ensuite, le moyen-âge est passé par là <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 08h 02







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Le débat n’a pas encore trop dérapé, essayons de rester dans les clous









Un rapport avec ton avatar ? <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 47







NiCr a écrit :



Quasiment tous en fait.



Se marier ? Il faut être majeur. Discrimination des mineurs.



Voter ? Il faut être majeur. Discrimination des mineurs.



Un couple marié dispose de droits et de devoirs différents qu’un couple qui ne l’est pas. Discrimination envers l’un et l’autre.











Là tu mets quand même de la mauvaise fois sachant que les mineurs deviendront majeurs et que le couple non marié peut se marier <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 43







Toorist a écrit :



La discrimination n’est pas un acte hostile, arrêtez d’utilisez les mot n’importe comment parce que les médias le font…

Quand on discrimine en math c’est pas homophobe ou raciste <img data-src=" />



Le mot a été sorti de son contexte (comme plein d’autres) pour avoir du poids dans les argumentaires de ceux qui soutiennent La (les en fait avec le racisme) cause.





ps: insérer ici un couplet classique sur le fait que je ne suis pas raciste /homophobe, que je ne dit pas qu’il ne faut pas lutter contre les discriminations mais que les méthode utilisée ne sont juste pas en accord avec mes convictions BLABLABLA ….







Pour en revenir à ceux qui ont “permis” à Eich de quitter son poste, ce sont des crétins !

Si ils étaient cohérents avec eux même, ils n’utiliseraient pas le JavaScript.







C’est assez vexant d’être assimilé aux médias :c



“Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu’un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination à l’égard des femmes. Discrimination raciale.”



(Le plus souvent mal ne veut pas dire à chaque fois, on sera d’accord)



Ne t’en fais pas pour le paragraphe BLABLABLA, le fait de dire qu’un mot est sorti de son contexte ne signifie en rien que tu es un homophobe ou un raciste ou un sioniste ou un homphobe raciste sioniste communiste <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 29







mirandir a écrit :



C’était une question rhétorique, évidement que la discrimination est un acte d’hostilité ou de rejet <img data-src=" />.







Nous sommes d’accord <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 07h 24







mirandir a écrit :



Discriminer (= traiter différemment) des personnes parce qu’elles sont homosexuelles, ce n’est pas la définition même de l’homophobie ?







“Rejet de l’homosexualité, hostilité systématique à l’égard des homosexuels.”




  • Homophobie, Larousse



    Si on considère la discrimination comme un acte hostile (Je suis presque à troller en disant ça) et bien, ça l’est.


Le 04/04/2014 à 07h 02







Papa Panda a écrit :



Ouais ,j’ai relu d’autres articles pour confirmer aussi.

Toutefois ,cela ne change pas mes propos.

Un peu comme un certain festival par rapport à son nouveau maire. Une décision prise qui impacte sur la vie des gens qui dépendent de ce festival…

Mélanger des opinions avec son taff , je trouve cela “borderline”, perso.







Concernant le festival, je ne sais absolument pas de quoi tu parles (C’est quelque chose qui est arrivé en France?) <img data-src=" />



Disons que je comprends (je ne l’accepte pas forcément) la situation, étant donné que Mozilla promeut des valeurs très fortes. Placer à sa tête quelqu’un aux antipodes de certaines de ces valeurs peut donc être assez gênant.


Le 04/04/2014 à 06h 50







Papa Panda a écrit :



Moi, ce que je trouve dégueulasse.

C’est que les mecs qui voulaient son départ en faisant leur “mariole” en partant pour faire tomber sa tête ne respectent même pas son droit à penser ce qu’il veut (que cela soit bien ou pas).



Chacun a le droit et la liberté de s’exprimer que nous soyons d’accord ou non ou que la personne soit extrémiste (dans ses propos) ou pas.



Pour un groupe tourné vers le libre, je trouve cela un comble de ne pas laisser la liberté de penser (mouhahah ,comme je l’ai calé celle là ;) ).



Maintenant, faire qquechose en désaccord avec ses convictions sans pénaliser son entreprise (ici Mozilla) ,je peux le concevoir mais faire du chantage , je trouve cela pas mieux que la rumeur à propos du mec. Surtout que maintenant ,ils vont faire quoi revenir comme si de rien n’était ?







Je n’ai pas spécialement d’avis à mettre en avant, mais je tenais à préciser que ce n’était pas une rumeur mais un fait qu’il assume entièrement ^^