votre avatar Abonné

Dicé

est avec nous depuis le 17 août 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

816 commentaires

WIRED va bloquer l'accès aux bloqueurs de publicité et proposer un accès payant

Le 09/02/2016 à 11h 04






MacGuiPro a écrit :

Pourquoi chercher la difficulté ? Un Internet Explorer “out of the box”, et le site peut être consulté sans problème. <img data-src=" />


sans les pubs ?



Le 09/02/2016 à 10h 52


WIRED va bloquer l’accès aux bloqueurs de publicité


personnellement, je prend ça comme un défi <img data-src=" />


VLC 2.2.2 corrige bon nombre de failles de sécurité

Le 08/02/2016 à 16h 53






jb a écrit :

Non, c’était un fork, qui laissait plein de traces partout.


<img data-src=" /> merci



Le 08/02/2016 à 16h 04






jb a écrit :

Principalement:




  • Support du ChromeCast

  • UHD full hardware decoding, (4k HEVC et VP9 en full hardware) et sortie D3D11

  • Browsing UPnP/SMB/DLNA/FTP/SFTP.

  • Support HDS, Dash et HLSv4-7 (réécriture de tout l’adaptive streaming

  • Support de plein de formats qui ne passaient pas avant (HQX, arib-24, adpcm, etc…)

  • Version Windows portable

  • Stockage des mdp

  • Nouveau rendu des sous-titres



    ça n’existait pas déjà la version portable pour windows ?



Le 08/02/2016 à 12h 48

Et il y a quoi de prévu pour la V3 ?
Une nouvelle interface et un nouveau logo ?
<img data-src=" />


ASUS (re)dévoile son clavier mécanique GK2000, à 269 euros

Le 07/02/2016 à 18h 16






Tarpan a écrit :

Je viens de découvrir la notion de ghosting pour un clavier… du coup j’ai testé le mien et il me permet 5 lettres en même temps ou 7 touches incluant shift et ctrl : c’est bien ou juste moyen ?



c’est bien plus que le mien qui commence a merdoyer à partir de 3 lettres simultanés.



Le récap' des bons plans du moment, semaine 5

Le 05/02/2016 à 21h 03






TopQuiSuisJe a écrit :

en quoi il serait pas adapté ? C’est un jack… Après si tu dis ça par rapport à l’impédance il me semble qu’il y a une version 80 ohms du 770 ça doit passer même sans grosse amplification (c-à-d même sur un bon smartphone/tablette/mp3)… Sinon il y a d’autres marques
edit : le meiux de toute façon c’est essayer des bons casques en boutique ou autour de toi sur des morceaux que tu connais bien, tu auras forcément un coup de coeur dans le lot



Oui je regardais par rapport a l’impédance, après le coté non amovible me rebute aussi beaucoup, vue le prix j’ai peur d’abimer le cable.



Le 05/02/2016 à 20h 44

Edit.

le câble Jack du BeyerDynamics n’est pas remplaçable et il me semble pas être adapté pour être branché sur une sortie audio standard non professionnel.
Je suis une bille et je cherche mon premier casque de qualité. Il me semble que ce casque n’est pas adapté pour mon usage. <img data-src=" />


Le 05/02/2016 à 20h 24






TopQuiSuisJe a écrit :

ça dépend de ton utilisation, pour un peu plus cher et un usage audiophile +/- mix (casque
semi ouvert), je suis allé voir (sur les conseils d’un ami pro) chez BeyerDynamics, la gamme des 770990 il m’a dit que c’étaient les casques qu’ils utilisaient pour le mixage sur les concerts de classique et c’est vraiment, vraiment top, je suis bluffé



Merci de ton commentaire, le JBL Synchros S700 me semble un peut gadget (LiveStage, la peinture qui part…) et le BeyerDynamics990 a l’aire vraiment pas mal pour 140€, je vais peut être partir sur ce dernier.
Du coup je n’ai pas besoin de me décider aujourd’hui.
<img data-src=" />



Le 05/02/2016 à 19h 56

j’hésite a me prendre le JBL Synchros S700 est ce que quelqu’un qui s’y connait en casque peut me dire si ça vaut le coup pour le prix ? Notamment pour du classique.


Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous

Le 29/01/2016 à 09h 54






gavroche69 a écrit :

Ben à par l’abonnement je ne vois pas trop et personnellement je ne pourrais pas me payer un abonnement pour tous les quelques sites où je vais régulièrement…

Tu peux développer un peu ?



La publicité en ligne est un marché de plus de 120 milliards de dollars.
Cette argent sert a payer la création de contenu publicitaire, l’infrastructure d’administration, l’infrastructure de distribution de la publicité, les bénéfices et dividendes de l’entreprise de “communication” et une fraction seulement sert a payer l’emplacement. C’est a dire les sites qui affichent les pubs.

Si tu arrive a rediriger intelligemment cette argent (guerre des prix, salaires, investissements) c’est au final plus d’argent encore de disponible pour le financement de contenu de qualité sur internet.
Plus une amélioration importante de l’expérience utilisateur et un bon point pour l’écologie.



Le 29/01/2016 à 08h 55






gavroche69 a écrit :

Facile de prendre un exemple parmi des dizaines de milliers de sites… A noter que Wikipedia fait régulièrement des appels aux dons.

Faut être un peu réaliste, un hébergeur ce n’est pas gratuit et un site ça ne se fait pas tout seul et ça ne vit pas tout seul non plus.

Donc sauf à penser qu’il est normal que des gens passent une bonne partie de leur temps à bosser gratuitement pour les autres et qu’ils vont en plus payer les frais d’hébergement tout ça parce que “on le vaut bien” cette façon de voir les choses est complètement irrationnelle.

La seule exception étant les sites marchands puisque là il s’agît de pur commerce ce qui ne les empêche d’ailleurs pas d’abuser de la pub aussi.

Surtout que parmi tous ces gens ayant ces belles idées du “tout gratuit” sans pub il y en a sûrement un bon paquet qui n’envisageraient pas une seconde de passer du temps gratuitement au services des autres.

Ben oui faut les comprendre, où trouver le temps entre les vidéos sur youtube, les zamis de Facebook et ceux de twitter ? Sites où on ne paie pas mais où on est vendu… <img data-src=" />

C’est à se demander si certains ont bien compris dans quel monde ils vivent…

Sinon je comptais bien m’abonner au début de l’année mais j’ai eu d’autres obligations…
Mais je le ferais sûrement d’ici peu, c’est d’ailleurs le seul site pour lequel j’ai envie de le faire.

Je n’utilise nulle part les bloqueurs de pubs, je laisse ce soin à mon cerveau et quand c’est vraiment trop gênant car trop intrusif ben je ne vais plus sur les sites en question, tout simplement…



Je n’ai jamais parlé de tout gratuit, la pub n’est pas le seul modèle économique possible tu sais.



Le 28/01/2016 à 21h 28






numerid a écrit :

Faire appel aux dons ou faire la manche, cela revient au même puisque cela consiste à demander de l’argent à tous les passants.


ça n’a absolument rien a voire, la mendicité( vulgairement “faire la manche”) est une solution de dernier secoure permettant a une personne de subsister.
Un compagne de dons est un modèle de financement.

Je trouve ça extrêmement triste de confondre.



numerid a écrit :

Eh oui si je devais payer sur un certain nombre de sites, je n’irais plus dessus car pas les moyens de tout payer. La publicité en donnant les moyens à ces sites de vivre me permet d’y aller. Je suppose qu’on est un certain nombre dans ce cas là. Mais un j’en suis consciente et deux je ne crache pas sur la publicité.
Pour tout dire, il y a même un site de météo où je verse ma petite obole tous les ans et sur lequel je clique sur les publicités pour compléter.



C’est une vision extrêmement réduite du modèle.
L’argent ne se crée pas quand tu clique sur une pub. La publicité est juste un système parasitaire extrêmement coûteux et sans valeur ajouté. Sans elle bien plus d’argent ou de moyens seraient disponibles pour l’internet.

Et ça sans même prendre en compte la gène qu’elle occasionne, la moralité douteuse du système et les messages au sens discutable qu’elle peut véhiculer.



Le 28/01/2016 à 18h 21






numerid a écrit :

Les contributeurs ne sont pas payés et ils font la manche de temps à autre (Wikipédia).



faire la manche et organiser des appels aux dons ce n’est pas la même chose, il y a encore tout un pan d’internet sans publicités.




numerid a écrit :

Clairement on vit au dessus de nos moyens :-) sans pub il y a un certain nombre de sites “gratuits” auxquels on n’accèderait tout simplement plus.



Alors qu’avec la pub l’argent apparait miraculeusement pour te permettre d’aller mater des vidéos sur youtube.

C’est plutôt drôle de voire que tu arrive a une déduction inverse de la réalité.



Le 28/01/2016 à 17h 38






gavroche69 a écrit :

Tu pourrais expliquer comment financer des sites sans pub si ils restent à accès gratuit ?

Je pense que ça pourrait intéresser plein de monde… <img data-src=" />



on se demande comment fonctionne wikipedia…



Des amendes pour ceux qui dénoncent des contrôleurs via Facebook ou SMS ?

Le 27/01/2016 à 22h 09






eliumnick a écrit :

Résumer le partage sur internet au download de mp3……… On voit que tu as bien compris à quoi sert internet toi <img data-src=" />


Regarder des vidéo de chats ?



Windows 10 : la build 11102 renforce Edge, mais fait planter certains jeux

Le 22/01/2016 à 14h 07






Sangi-kun a écrit :

3 go pour une fonctionnalité edge? C’est une blague?


Gabe Aul, responsable du programme de test Windows Insider, a indiqué à plusieurs reprises que la firme se concentrait pour l’instant sur la base du système. Nommée OneCore, elle nécessite des améliorations avant d’ajouter des fonctionnalités, afin d’améliorer en particulier l’unification entre les appareils.

de rien <img data-src=" />



JavaScript : Microsoft propose ses modifications à Node.js pour une compatibilité avec ChakraCore

Le 22/01/2016 à 12h 34






Abused a écrit :

Microsoft a changé sa strategie &gt; le loup s’est deguisé en agneau
etre partout et sur tout, dans le but de toucher tout le monde
en plus sa beneficie a son image, meme si avec le passage obligatoire a W10 ca coince (” mais si, on vous dit que c’est pour votre bien …“)



ouai, c’est une entreprise quoi. <img data-src=" />



Brave, le navigateur qui veut bloquer les publicités intrusives pour les remplacer

Le 21/01/2016 à 17h 41






Winderly a écrit :

Lapsus ? <img data-src=" />


non, illettrisme <img data-src=" />



Paratyphi a écrit :



Peut-être fait tu suffisamment attention a tes achats pour passer a travers la plupart des pièges, mais garde a l’esprit que ce n’est pas pour rien que les grandes entreprises investissent la dedans.
Par principe je refuse que mon temps de cerveau disponible soit vendu a coca-cola ou autre dans le but de m’influencer.
<img data-src=" />



Le 21/01/2016 à 15h 38






Paratyphi a écrit :

Libre à toi de penser que nous sommes tous des faibles incapable de discernement… Mes choix de consommation sont dirigés par moi et moi seul… Au quotidien je privilégie la qualité, le local et le durable. Pour le reste le peu de pubs que je vois passer sur le net, c’est pour des trucs que j’ai déjà comparés,  sélectionnés et achetés…



Je te félicite d’avoirs dépassé ta condition d’humble mortel mais tu me concèdera quand même que les compagnes de publicités ont une influence sur la réussite commercial d’un produit.
Et donc des effets sur la grande majorité de nous autres consommateurs faibles et stupides.

D’ailleurs j’imagine que tu est complètement incapable de reconnaitre instinctivement une marque a partir de son guimick publicitaire enregistré bien malgré toi par ton cerveau.

Je pense quand a moi que comme toutes méthodes de manipulations la publicité est encore plus efficace si l’on s’en croie insensible et donc que l’on est pas sur ses gardes.



Le 21/01/2016 à 14h 37






hellmut a écrit :

franchement j’en doute à force.
moi je vois même plus les pubs sur le net (à part les popups sur toute la page).
elles y sont, mais je les regarde plus. Mon cerveau ignore automatiquement les en-têtes et les colonnes. ^^


90% du travail de ton cerveau est inconscient. si la partie consciente de ton cerveau n’enregistre pas le message la partie inconsciente le fera surement mais ne s’embrassera pas de rigueur scientifique pour traiter l’information. La seul présence d’une marque renforce sa crédibilité vis a vis de ton cerveau car interprété comme plus sûr car plus répandus.

Du plus une partie beaucoup sous-estimé de nos actions sont exécutés “par instincts” puis rationaliser au besoin.

personne n’est né avec la capacité de contrôler son cerveau reptilien.



Le 21/01/2016 à 14h 23






Paratyphi a écrit :

C’est une façon de voir les choses. Quand je tombe sur un site qui me demande de désactiver adblock pour y accéder (c’est encore rare), je fais le test, si je vois que c’est bourré de pubs envahissantes ou de contenus sponsorisés, je remets adblock et ne fous plus les pieds sur le site. C’est pas une question de soumission, sauf si dès que tu vois une pub, ça déclenche chez toi un acte d’achat… C’est pour certains sites la seule source de revenus, si tu y passes souvent mais que tu ne comptes pas t’y abonner (on peut pas s’abonner partout non plus) et que leurs pubs sont acceptables, je vois pas trop où est le problème…


sauf que la pub a un impact sur toi, souvent calculé par l’entreprise mais inconsciente pour toi elle influence tes choix de consommation.
C’est une gigantesque industrie de la manipulation.



Le 21/01/2016 à 13h 07






Paratyphi a écrit :

Personne a eu l’idée de faire un bloqueur de pub qui, en fonction du nombre de visites faites sur un site, décide de les bloquer ou non? Genre un gars mets son adblock en route, celui-ci détecte qu’il visite au moins une fois par jour un même site (après faut déterminer la fréquence des visites pour débloquer) et le bloqueur décide de ne plus filtrer les publicité. Si l’utilisateur se rend compte de la différence (comprendre par là, les pubs sont vraiment relou), il pourra le cas échéant quand même bloquer les pub sur ce site. S’il ne voit aucune différence ou ne ressent aucune gêne, c’est que les pubs ne sont pas spécialement invasive et il pourra les laisser. Ça aurait le mérite de ne pas bloquer par défaut de façon bête et méchante.



bof je bloque principalement pour conserver une fraction de mon libre-arbitre…
Accepter volontairement d’être soumis a de la publicité pour avoir accès a un site c’est de la prostitution.



jQuery fête ses dix ans : une première bêta pour la version 3.0

Le 17/01/2016 à 13h 24






FDN a écrit :

Tu pourrais pas écrire ton commentaire avec du “HTML pur”.


D’un point de vue utilisateur si.



Mark Zuckerberg veut son propre Jarvis

Le 05/01/2016 à 16h 41






Henri_MTL a écrit :

Bien oui, tu sais le truc spirituel impossible à programmer <img data-src=" />

S’y essayer, ce serait comme tenter de voler sans aile <img data-src=" />



rien de plus facile:

int âme(){



 srand(time(NULL));   
return rand();


}



Windows 10 est maintenant installé sur plus de 200 millions de machines

Le 05/01/2016 à 09h 33






maestro321 a écrit :

Le store windows 10 est totalement inutile pour une utilisation desktop.
Les application “courantes” tels que firefox, thunderbird, vlc ou encore libre office n’y sont pas présentes..<img data-src=" />



si si il y a bien vlc.



Mozilla : les nouvelles WebExtensions commenceront à arriver avec Firefox 45

Le 25/12/2015 à 18h 36

Je tourne avec 4 go de ram et je n’ai jamais eu de problèmes avec firefox, même avec beaucoup d’onglets d’ouverts. J’utilise une dizaine d’extensions.


L'équipe de Next INpact vous souhaite un joyeux réveillon de Noël 2015 !

Le 24/12/2015 à 19h 01

Joyeux Noël <img data-src=" />


L’État renouvelle son socle interministériel de logiciels libres

Le 22/12/2015 à 14h 21






Lyaume a écrit :

Ce qui m’a fait tiquer dans ce document, c’est la présence de PeaZIP pour la compression/décompression de fichiers. Je trouve 7zip tellement mieux.

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le pourquoi du comment?



7zip c’est moche <img data-src=" />
sinon c’est quif-quif



[Critique geek] Star Wars VII : le réveil de la force du merchandising, et après ?

Le 20/12/2015 à 16h 26






Tourner.lapache a écrit :

En lisant ta critique j’ai cru lire celle de l’Episode IV tiens.



<img data-src=" /> En plus grotesque et en revus.

Je préfère la prélogie. <img data-src=" />



Le 19/12/2015 à 19h 45






Citan666 a écrit :

Dis, ça va bien, tu veux pas raconter l’histoire de A à Z tant que t’y es ? <img data-src=" /><img data-src=" />

Pense à ceux qui n’ont pas encore vu le film, déjà que le scénar est prévisible, si EN PLUS tu spoiles en mode détaillé qu’est-ce qu’il va leur rester ??? (les lunettes 3d ?)

Sinon pour moi, un bon divertissement hollywoodien, mais presque au niveau d’Independance Day (je sais, c’est choquant, mais ça m’a fait le même effet) : réalisation au top mais scénar tellement prévisible, dialogues tellement convenus et tellement d’incohérences partout que je ne suis jamais rentré dedans. Pas compté les minutes mais presque… <img data-src=" />



pas d’inquiétudes, l’intérêt de ce filme ne réside pas dans son scénar , en plus j’ai encore quelques incohérences en tête que je n’ai pas cités. <img data-src=" />



DUNplus a écrit :




  1. T’a pas vu Prometheus, pas ce que ce film est très logic a cote de Prometheus.


    ça le vaut <img data-src=" />



Le 19/12/2015 à 19h 24






DUNplus a écrit :

Perso, je trouve que c’est une bon explication du départ de Luck.
Luke: J’ai formez une bande de nulle qui s’est fait tue par un nulle… vdm je me barre!


Donc plutôt que de rattraper le traitre, il décide de laisser les autres se démerder a sa place et s’enfuit vivre en Hermite dans une grotte ?



DUNplus a écrit :

En même temps si c’est un truc indestructible, y a pas de film.


C’est ce qui arrive quand on fait un film sur la base d’un franchise a faire fructifier que sur la base d’un scénario. On trouve des prétextes absurdes pour faire de gros BOM.



DUNplus a écrit :

T’a oubliez que la flotte de la republic a été détruit?



Quand ça ?



DUNplus a écrit :

T’a oubliez que Finn les a pris juste avant de partir de la base des rebelle?


Sauf que Finn ne les a pas pris c’est Han Solo qui les a pris.
mais pourquoi s’être encombré de tout ces explosifs alors que ça n’avait aucun rapport avec la mission ?



Attend je vient d’avoir une idée, puisque le but était de faire sauter les régulateurs-de-je-ne-sais-plus-trop-quoi situés en surface et que le bouclier peut être traversé au dessus de la vitesse de la lumière.
Pourquoi ne pas s’être servie d’un espèce de vaisseau bélier remplie d’explosifs et de carburant plutôt qu’envoyer une poignée de chasseurs a la mort ?


mon vraiment ce film pue la machine a frique sans cohérence scénaristique. Dire que l’on a tapé sur la prélogie…
mercie disney !



Le 19/12/2015 à 18h 45

Je n’ai pas du tout aimé ce filme, en outre le fait de réutilisé la structure scénaristique de “A New Hope” il n’en est pas a la hauteur. Si les effets spéciaux, le jeu des acteur ou la bande son sont très correctes le scénario pèche énormément et n’est pas cohérent dans l’univers.
De plus les méchants du films sont bien plus ridicules que réellement menaçants.

La quête elle même est artificiel et finalement illogique.

Entre les stormtroopers qui réussissent a rater a plusieurs, a courte distance, en terrain dégagé a plusieurs reprises dans le film, contre des cibles sans protections alors qu’un enfant y arriverait.
Le rey et finn qui arrivent a s’enfuir d’un croiseur a l’aide d’un chasseur tie amarré, et qu’aucun des deux ne sais utiliser tout en causant des Degas au même croiseur mais sans se faire dézingué par les nombreux tires du croiseur ou bien par des poursuiveurs.
Rey qui sans n’avoir jamais utiliser la force ou tenue un sabre laser prend le pas sur un ennemi formé et entrainé.
Un nouvelle étoile de la mort (plus grosse bien sûr) qui par contre semble être une vrai passoire niveau sécurité puisque l’on peut y atterrir dessus sans soucis et qu’il suffi de demander pour désactiver les boucliers. Sans compté qu’elle a bien sûr un point faible en surface qu’il suffis de faire péter pour tout faire sauter.
Les rebelles qui ne trouvent rien de plus efficace comme méthode pour détire ce point que d’envoyer uniquement un petit détachement de chasseur (alors que rien ne le justifie).

Han Solo en mode (heureusement que je me baladais a tout hasard avec assez d’explosif pour faire sauter le quartier de la défense sur moi).

Et Luc en mode je boude dans mon coin et je laisse les autres se démerder.


En bref le scénario est affligeant et je n’ai par réussi a accroché une seule seconde.


Publicité en ligne : qu'est-ce qui vous dérange ?

Le 02/12/2015 à 16h 59






JoePike a écrit :

ça c’est ce que les vendeurs de pub vendent à ceux qui les paient, et c’est imparable

“Ne vous inquietez pas la pub ça rentre dans le cerveau des gens sans qu’ils le sachent”

donc consacrez 10% de votre CA à la pub car vous y gagnerez
Maintenant une fois qu’on a propagé ce mythe , il se répand et on fait de la surenchère

comme c’est impossible à prouver c’est très rentable.c’est une méthode de charlatan escroc

je suis absolument incapable de nommer une pub que j’ai vue et qui m’a fait acheter quelque chose
Si on prend l’exemple bateau de l’auto ( sic <img data-src=" />) , je possède une voiture car tous les amis qui avaient cette marque ne sont jamais allés au garage, et en plus si je me souviens des quelques pubs qui m’ont fait rire ou haïr n’ont jamais eu à voir avec des produits que j’ai acheté ( je pense par exemple à la french touch de Renault ou la Deutch qualitat de Opel)

Mais il y aura toujours quelqu’un pour dire “mais nan t’as acheté cette marque car ton cerveau de mammifère a contre son gré avalé inconsciemment ce que lui disait une pub”

facile un peu trop facile
même un gars qui n’a ni télé ni internet ni journeaux et va acheter son auto au garage voisin , on lui dit t’as acheté cette marque parce que inconsciemment … etc etc …

bullshit ! c’est le plus gros scandale de l’économie actuelle , avoir réussi à faire croire que la pub ça marche et en faire un écosystème aussi monstrueux


<img data-src=" /> et les différences de perception entre les tests a l’aveugles et les tests a marques affichés pour les produits alimentaires, c’est une erreurs collective d’un siècle a plusieurs centaines de milliards de dollars aussi ?



Le 02/12/2015 à 15h 45






MuadJC a écrit :

Personnellement je n’ai besoin de personne pour avoir envie de consommer plus :o




MuadJC a écrit :

Je persisterai à affirmer que la pub n’a aucun effet sur moi,



Tu est né sans Paléo Cortex et cortex préfrontal ?
Tu est plus fort que les publicitaires aux milliards d’investissement et que les neurosciences ?
sait tu que la grande majorité du travail de ton cerveau est inconscient ?
en fait, sait tu ce qu’est la rationalisation ?


Pour les humain normalement constitué le seul moyen de ne pas être victime de la pub est de ne pas y être confronté.

De plus j’aurai plutôt tendance a pensé que la sensibilité aux actions de la publicité est proportionnel a son sentiment de sécurité/invulnérabilité la concernant.



Le 02/12/2015 à 14h 35

tout cela bien sûr, mais ce qui me gène c’est surtout :




  • ses objectifs,

  • son INpact sur la société,

  • et son coût.



Plan numérique : l’Éducation nationale s’associe à Microsoft

Le 01/12/2015 à 10h 36






romainsromain a écrit :




  1. économique ( bah oui on finance une boite  championne de l’optimisation fiscale au lieu d’avoir soutenu genre mandriva y’a 10 ans …)


    on se repose sur une boite fiable et pérenne a long terme.



    romainsromain a écrit :


  2. Dépendance technique : on va former les enseignants aux produits Microsofts et apprendre aux enfants à coder dans un langage Microsoft …


    on va utiliser des produits que les humain savent déjà utiliser.
    Il ne me semble pas avoir vu parler de programation par contre les “langages Microsoft” sont open sources.



    romainsromain a écrit :


  3. Dépendance stratégique : Vie privée des élèves ? du contenu pédagogique ? quoi de mieux pour les cibler parfaitement après …

    Mais zut à la fin, ces politiques sont vraiment nuls … a quand un système d’exploitation français ( ou européen ) qui serait open-source ? et ensuite chaque ministère / ville / etc .. pourrait reprendre ce qui l’intéresse, contribuer au projet commun etc …


    Ce n’est pas le travail de l’état de créer ou d’imposer des solutions surtout pour lutter contre une solution qui fonctionne très bien alors qu’elle n’en a pas les compétences.






#CyberMonday : le récap' des bons plans du moment, édition spéciale

Le 30/11/2015 à 16h 49

cool la réduction nextinpact <img data-src=" />


Office : PowerPoint s'enrichit de Designer et Morph, lancement du programme Insider

Le 16/11/2015 à 14h 12






zanadoo a écrit :

Là encore Microsoft arrive après la bataille.




Pas du tout, au contraire MS n’a pas de concurrent sur ce marché.



Firefox se prépare à abandonner des fonctionnalités pour s'alléger

Le 16/11/2015 à 13h 58






manchette a écrit :

tiens combien d’onglets utilisez vous ? en ce moment 248
avec vimperator ca le fait trés bien :)



2 en ce moment. <img data-src=" />



Le 16/11/2015 à 11h 55






kerabera a écrit :

et pourquoi pas faire une version light du navigateur comme çà existe pour certain logiciel ?
moi je suis obligé d’installer plein d’add-on pour retrouver le firefox clair et et peux encombrant des débuts:
 
“classic theme restorer” pour pouvoir reconfigurer une interface minimaliste qui a fait le succès de firefox,
“download window” pour ravoir la fenêtre de téléchargement ,et qui ne se ferme pas à tire l’arigot,
 et récemment “disable pocket” lol !


pas besoin de disable pocket si tu a classic theme restorer. <img data-src=" />
a un moment faut arrêté la collection des extensions.



Microsoft ne veut plus de machines vendues avec Windows 7 ou 8.1 après le 31 octobre 2016

Le 03/11/2015 à 16h 46






Aloyse57 a écrit :

Autrefois, MS a aussi vendu des manettes de jeu (SideWinder), des routeurs, des clés WiFi, des téléphones(Lync), Kinect…mais ça ne dure pas (pas de suivi).
Alors oui, MS vend du matériel, mais à la façon chinoise : un container et puis plus rien.

Edit : j’ai oublié de préciser, j’ai acheté au moins un de chacun des produits sus-cités.



ça marche plus ? Il ont arrêté kinect ?



Le navigateur Vivaldi est désormais disponible en bêta

Le 03/11/2015 à 15h 10







ra-mon a écrit :

J’espère parce que c’est quand même un peu court et Vivaldi en fait malgré son petit numéro de version et son année de développement presque davantage <img data-src=" />



firefox c’est quand même son propre moteur html et son propre moteur javaScript ce n’est pas vraiment comparable avec ce que fait Vivaldi qui n’est qu’un fork de chrome.
Firefox bénéficie aussi d’un financement stable.

Sinon firefox repose beaucoup sur son système d’extension.




ra-mon a écrit :




  • La visioconférence : Y’a la visioconférence dans Firefox ? En quoi c’est normal dans un navigateur ?


    oui, mais ce n’est pas la question =)



    ra-mon a écrit :


  • Synchronisation : C’est promis et en cours de développement


    <img data-src=" />



    ra-mon a écrit :


  • Personnalisation de l’interface : Si tu as connus Opera 12, tu comprendrais que la personnalisation de l’interface de Firefox c’est de la gnognotte en comparaison. Jette un coup d’oeil à ce que tu peux déjà faire dans Vivaldi. Genre, mettre la barre d’onglet en bas, en un clic ? Et il y a beaucoup beaucoup de choses de prévus de ce côté là (le PDG veut permettre de “copier/coller” les boutons n’importe où, c’est dire…)



    C’est possible aussi sur firefox,
    tu a aussi beaucoup d’extensions qui permettent des modifications bien plus importantes.

    Vivaldi a beaucoup de qualités, notamment héritées de chrome. Mais rien qui pourrait justifier pour moi de quitter firefox, surtout personnalisé comme je l’ai fait avec parfois mes propres thèmes.
    ça me fait toujours bizarre quand je passe a autre chose. <img data-src=" />

    j’ai surtout des doutes sur la pérennité de vivaldi sans système économique.



Le 03/11/2015 à 13h 52






ra-mon a écrit :

Ah bon, c’est plus un p’tit navigateur minimaliste, style IE ?  Tu pourrais nous faire la longue liste des fonctionnalités présentes dans Firefox et pas dans Vivaldi ?



très rapidement:




  • le mode lecture

  • la visioconférence

  • système de synchronisation

  • personnalisation de l’interface

    il y en a surement beaucoup d’autres.



Le 03/11/2015 à 12h 48






zer a écrit :

Pas de soucis chez moi pour les liens internes. Que ça soit directement sur une IP ou sur un nom de domaine intranet : ça fonctionne.



Je viens de faire des tests, ça ne semble ne pas fonctionner uniquement sur une page perso en scroll horizontal quand une partie de la zone de destination est visible. <img data-src=" />

Ma faute, c’est lié a WebKit/blink dont le comportement est différent de celui de firefox, ie ou edge.

<img data-src=" />



Le 03/11/2015 à 12h 06






Aces a écrit :

Mouais, pour le moment, il à l’air moins gourmand et plus rapide que le Fox, donc, je vais continuer avec et tester ça à fond.


a voire, il prend un processus par onglet…



Le 03/11/2015 à 11h 38

il n’a pas l’aire du supporter les liens internes <img data-src=" />


Publicité en ligne : opération rédemption

Le 17/10/2015 à 09h 12






gavroche69 a écrit :

C’est bien tout le problème de tous ces discours.
Faut-il rappeler une fois de plus que le vrai gratuit sans aucune contrepartie ne peut pas exister dans un système économique tel que le nôtre ?
Faut-il rappeler que les hébergeurs ne sont pas un service gratuit pour les hébergés ?

Seriez-vous prêt à bosser gratuitement tout en ayant quand même à payer votre loyer ?

Seriez-vous prêts à payer (même une somme modique) pour tous les sites que vous aimez pour ne plus avoir de pub ?

Et même plus simplement pourriez-vous le faire ?

Internet doit-il forcément devenir payant et sans pub et donc réservé à ceux qui pourront payer ?

Alors oui, il y a sans aucun doute des sites qui abusent de la pub trop intrusive, il suffit simplement de ne pas y aller car rien ne nous y oblige.

Mais vouloir à la fois la gratuité et l’absence totale de pub c’est juste du grand n’importe quoi et totalement irréaliste.

Personnellement je n’utilise pas de bloqueur de pub, c’est mon choix et les sites qui abusent ben je n’y fous plus les pieds, c’est pas le choix qui manque et souvent ce ne sont pas les meilleurs d’ailleurs…

Ici et sur d’autres sites la pub ne me dérange absolument pas car elle n’est pas intrusive.



+1 vive la pub, ça rend les sites gratuits, la pub ça crée de l’argent a partir de rien.



« Dégooglisons Internet, saison 2 » : Framasoft lance un produit par jour cette semaine

Le 07/10/2015 à 06h 44






zefling a écrit :

Je pense que tu devrais relire ce que j’ai écris : je fustige ceux qui ne veulent même pas prendre 2 minutes dans leur vie pour aider un projet qu’ils utilisent quotidiennement et gratuitement quand ils ont la possibilité de le faire. Je ne parle même pas d’être à plein temps, ni d’argent.




fustige fustige, ce n’est pas en demandant a M Michu de développer ses produits que les choses avancent.

C’est ce que ne semblent pas comprendre certains linuxiens.
<img data-src=" />



Microsoft : Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book, HoloLens et nouveau Band

Le 07/10/2015 à 06h 29

Pour la surface book, c est du magnésium et non pas du plastique ;)