Il est normal de l’insulter car il doit nous donner notre argent et de fermer ça gueule. " />
Parfois, j’ai l’impression d’être vu comme un serf. :)
Le
06/02/2015 à
10h
22
<extrait>
Il trouve du coup un peu fort de café que Junker veuille maintenant « foutre en l’air le droit d’auteur au nom d’un clientélisme et des consommateurs ». Un dessein qu’il trouve « lamentable et grave pour la création ».
</extrait>
Autant le clientélisme j’aime pas trop. Autant le mec son métier c’est vendre de la “culture” et il me semble clairement qu’il crachent sur ses consommateurs dans ce genre de propos. Qu’un commerçant à qui j’achette me sorte ce discours et il va m’adorer…
Allez, un peu d’effort, je suis sur qu’un compromis peut être trouvé. Evoluez maintenant avant que quelqu’un d’autre le fasse pour vous. Vous allez tout y perdre à la longue. :)
Un tel univers est une vrai merveille à explorer, c’est sûr que la narration n’occupait pas une grande place dans le voyage mais en terme de jeu c’était très bien remplie et c’est tout ce qui compte.
DUNplus a écrit :
Je pense qui parle de l’histoire, du scénario.
Ce cote la, FF XII a un énorme manque.
C’est ça. Tout dépend de ce que l’on recherche dans le jeu. Je me tourne généralement vers les RPGs quand je veux un scénario/personnages plus complet, XII sur ce coté là ne m’a pas accroché. :)
Le
05/02/2015 à
13h
56
Je suis d’avis de laisser au passé les jeux du passé. FF7 ne correspond plus du tout aux critères actuels. Pire, en essayant de le mètre au gout du jour, on en perdrait forcément l’identité (un peu comme le remake de MGS1 avec des scènes d’actions un peu tiré par les cheveux et d’autres changements plutôt malvenu). Et donc les anciens seraient probablement frustrés.
Après, je n’aime pas le sens qu’à pris la licence FF (notamment XIII - 1 2 3), mais bon, y a d’autre jeu sur le marché aussi. ^^
Le
05/02/2015 à
11h
15
Prometteur certes, j’ai vraiment beaucoup aimé la réalisation/l’ambiance/l’idée.
Mais c’est sur la suite que tout va se jouer. J’espère vraiment qu’il sera légendaire. :)
Le
05/02/2015 à
09h
34
Globalement, pour avoir joué à un jeu à la progression similaire, je pense plus que FF12 souffre de gros problèmes de finitions (en même temps ils ont essayé un truc nouveau dans la série).
Ils ont surement passé trop de temps sur des aspects purement techniques alors que c’est pas forcément ce que l’on recherche dans un rpg. J’avais l’impression de voir un truc techniquement impressionnant, mais vide derrière. Un des rares RPGs que j’ai pas fini. :(
Le
05/02/2015 à
08h
10
" /> XII est pas ridicule pour des FF, car c’est pas des FF. Je reste sur un “A suivre”.
SquareEnix aime bien la remasterisation/réédition, c’est une bonne entrée d’argent sans prendre trop de risque. Le problème, c’est qu’il arrive un moment ou faut quand même sortir des bons jeu et arrêter de survivre avec les “légendes” d’antan.
Au final, ils vont finir par mettre le prix du jeu partout pareil au risque de mettre de coté les petits pays au pouvoir d’achat plus faible, avec le risque aussi que le piratage prennent place.
Pour moi, le réel problème de ces pratiques de prix, c’est que c’est relativement variable. Quand tu compares des prix de produits rien qu’entre la France et ces voisins, tu te rend vite compte que c’est plus souvent lié à : “les gens de ce pays sont prêt à payer cette somme pour mon produit, alors je blinde”. Ce n’est pas forcément uniquement lié au pouvoir d’achat, c’est aussi souvent culturel.
Avant c’était visible uniquement aux frontières et les gens ne se sont jamais retenu d’en profiter. Là on est dans un cas ou c’est visible au niveau mondial (internet tout ça), et donc ça prend une ampleur incontrôlé. Et des gens en profite. Mais je suis plutôt certain que quoi qu’il arrive, Ubisoft ne vend pas à perte dans ces pays. Et même si c’était le cas, il n’y a pas de raison que moi, français, payent plus cher pour contre balancer ça radin.
Je pense plutôt que le prix du JV en France commence à être trop élevé par rapport au prix que les gens sont prêt à payer (lié au budget principalement et les mentalités changent). Qu’on le veuille ou non, le discours “attendre les soldes” est un conséquence immédiate. C’est une forme de saturation qui entraine des contournement : piratage, marché gris.
Le
03/02/2015 à
14h
27
Le bon sens n’exclut pas la gentillesse : ça reste un geste commercial fort qui vise avant tout à ne pas perdre définitivement des clients (car ils restent des clients).
Avec l’image qu’Ubisoft se traine, il vaut mieux perdre aujourd’hui la somme (qui sera surement jamais récupéré de toute façon avec FarCry 4) que perdre des clients dans un futur proche/moins proche. Ubisoft a fait un pas vers ces derniers, maintenant il pourra être plus sévère. Certain sont déjà perdu (ils pirateront), d’autre ne changeront rien (ils subiront) mais certain passeront, à l’avenir, par les sources certifiées (argents qui rentrent).
Si le manque à gagner est trop visible pour Ubisoft, c’est qu’il n’est peut être pas assez regardant sur ces processus de ventes. Voir peut être que ces jeux sont trop cher. Après, je ne peux pas juger la dessus. J’achète pas Ubisoft personnellement.
Le
03/02/2015 à
13h
50
clap clap clap Ubisoft, vous faites preuve de bon sens (un peu tard quand même). Heureusement vous avez été capable de rectifier le tir.
(Au moins quelqu’un là bas à rappeler ce que être commerçant implique. :) )
Le
30/01/2015 à
10h
57
Renegadh a écrit :
(…) mais je préfère ça plutôt que de dire que les acheteurs sont des idiots et que si c’est trop chef ils n’ont pas qu’à acheter.
C’est quand même la base du commerce. Je me dis, quand je vois certain commentaires, heureusement que certain sont pas vendeurs. :)
Ubisoft a puni indirectement ces clients finaux dans cette histoire (même s’il est dans son droit hein :) ) donc ça lui retombera en parti dessus.
Le
29/01/2015 à
09h
31
Nozalys a écrit :
Moi je trouve pas. Quoi faire sinon ? Laisser faire reviendrait à envoyer le signal à ces plateformes douteuses : “allez-y faites ce que vous voulez, on s’en contrefiche”.
Et le faire envoie un mauvais signal au joueur final qui mettra ça au crédit d’Ubisoft. La résolution du problème est logique, mais bancale au niveau de la communication vers le client. Fin bref, y a pas de solution miracle, mais soyons honnête, ces clefs sont mise sur le marché par Ubisoft en premier lieu. Au final, le revendeur sera toujours là , moins cher et donc drainera du monde.
Ubisoft devraient vérifier que l’argent est bien là avant de donner la clef. Personnellement, c’est pas un procédé qui me dérange. D’autre le font déjà. Je suis d’accord que c’est pas toujours évident (surtout ça contre l’achat impulsif) et 100% fiable. :)
Le
29/01/2015 à
08h
52
k43l a écrit :
Le marché gris est un problème pour les éditeurs mais je vois pas comment ils pourraient y remédier sauf en ne vendant plus dans les pays ou ils bradent
C’est le problème du commerce aujourd’hui, on a plus de visibilité sur ces politiques tarifaires. Les gens sont attirés par le moins cher qui reste d’une certaine façon légal. Et l’effet est d’ailleurs amplifié quand tu peux avoir pour 4 fois moins cher qu’en France le même produit. L’intermédiaire au milieu ne fait que profiter de ce phénomène et parfois y en a des frauduleux.
Le
29/01/2015 à
08h
25
Quand on utilise ce genre de service en plus, c’est qu’on trouve que c’est trop cher. Soyons franc, l’étape suivante, c’est le piratage.
Même s’il s’agit de client du marché “gris”, c’est quand même des ventes à la base. Je comprend leur réaction de “nos clefs ont pas été payé on les révoque”, mais là ça ne va pas générer de vente, mais plutôt de la frustration et des boycotts de joueurs.
Bloquer les clefs non payées et non activées aurait était plus judicieux. Faire de la communication aux clients impactés en signalant le coté “borderline” de leur fournisseur. Bien sur, signaler au passage qu’à l’avenir ils prennent le risque de se faire bannir les clefs.
Je suis certain que l’effet aurait été plus positif que “ça”. ;)
Le
29/01/2015 à
07h
41
Je sais pas si ça concerne beaucoup de personnes, mais ça risque de faire mauvaise pub.
Révoquer les clefs était peut être pas la meilleure chose à faire.
“Et note qu’une console n’envoie pas de mail mais tout ce que fait la PS4, un PC le fait.”
Oui, mais un PC n’est pas aussi “package” qu’une console. Il demande un minimum d’entretien et de travail dessus. Chose que certaine personnes ne souhaites pas fournir. Au final le PC n’est pas aussi simple que la console.
La console, tu branches, tu met le DVD, (tu attend les 45 maj " />), tu prend ta manette et tu lance ta partie.
Le PC, tu valides ta config, tu met le DVD ou tu télécharges, tu installes le jeu, tu met tes drivers à jours, tu configures tes graphismes, tu règles parfois la manettes et d’autre trucs sympa parfois.
Bon, ok dans les deux cas tu attends les patchs pour que ce soit jouable sans trop de bugs. " />
Le
03/02/2015 à
12h
55
C’était déjà dépassé par les PCs avant même la sortie de la bête. Le marketing a suggéré que… Et certain ont marché et parfois le regrette. Une console n’est pas et ne sera jamais aussi puissante que les grosses configs PCs.
Une console c’est un packaging bien pratique pour jouer simplement dans son canapé (Sony n’a pas tenté le diable comme MS). Pensez une seule seconde que ce concept doit être comparé à un PC me semble un peu hors propos. Par exemple ma console ne me servira pas à écrire des mails ou programmer. ^^
Et puis, on peux pas comparer des configs à 500€ avec des config à + de 1k €. Soyons honnêtes. ;)
“Merci de rester devant votre TV et de consommer nos produits spécialement sponsorisées pour l’occasion. Regardez cette bière qui soutient vos joueurs favoris. Puis ces magnifiques chips diététique que mangent vos champions!”
Comme on dit, rien n’égale un “bon” match avec des bières, des pizzas et des potes. Mine de rien, c’est bien ciblé comme truc. ;)
Je dis pas le contraire, mais comme Blood Dragon est associé à Far Cry, on retiendra que c’est un (mod/addon/délire) de FarCry. En plus c’est dans le nom. :)
En même temps, ils ont peut être pas envie de lancer une nouvelle licence. Utilisez le prestige de BF est surement réfléchi, mais du coup le prix risque d’être un peu prohibitif pour certain.
Le
30/01/2015 à
09h
44
C’est connu, c’est le nom qui fait vendre (et depuis longtemps utilisé : des vieux rpgs par exemple).
C’est un peu prendre le risque de salir une licence pour essayer de vendre un autre jeu. Mais ce n’est pas lancer une nouvelle licence au final.
Globalement, les gens était bien content de la pub gratis qu’on leur faisait avant. Du bouche à oreille quoi. Puis ils ont découvert que ces bon samaritains généraient l’argent au passage.
Et là les choses ont changé. Tout change dès qu’il y a de l’argent en jeu. Nintendo n’y fait pas exception. :)
Et généralement, ce ne sont pas les pro-console qui vont “agresser” les PCistes en leur disant que leur truc c’est de la merde limitée technologiquement.
(…)
Ce qui fait plaisir quand on a une console (du moins avant cette génération), c’est d’ouvrir la boite sortir sa machine la brancher, sortir le CD du jeu et jouer. La majorité de ceux ayant une TV peuvent réussir à caser la console à côté et pouvoir jouer assez facilement.
(…)
Ce qui me gène le plus avec les consoles de nos jours, c’est que quand je l’allume pour jouer à un jeu que je viens d’acheter : MISE A JOUR!!!!! MISE A JOUR!!!! Il aurait pas du emprunter ça au pc. ^^,
Consernant l’agression, je suis bien embêter par quelques consoleux. L’avantage, c’est qu’ils m’embêtent pas trop sur le net vu qu’ils sont sur leur console. " />
Plus sérieusement, c’est comme vi et emacs, tu as une pseudo guerre d’agression entre 1% des pcistes et 1% des consoleux, et le reste s’en moque totalement. ^^
L’impression que j’ai sur la dernière génération de console, c’est que le marketing s’est un peu emballé sur la puissance. Une console ne pourra jamais battre un pc à 2 ou 3 fois son prix, soyons honnête. Mais même, ce n’est pas le but de ma manœuvre.
Par contre, je trouve discutable de nerf les performances/graphismes sur PC pour rester équitable avec les consoles. C’est complètement stupide et ça fera pas muter les consoleux en pcistes (c’est quand même cher un très bon pc et les profils des consommateurs sont assez différents). ^^
Le
28/01/2015 à
14h
58
ah bah si, on me bassine tellement avec le mauvais “JRPG” contre le bon “RPG”. Donc ça existe! Scrogneugneu! " />
Le
28/01/2015 à
11h
47
Il est pas tout récent en plus et faut aimer le JRPG. Il est sorti à une période ou j’avais moins de temps et de moyens. Donc je suis passé à coté.
Une version 3DS va sortir prochainement si je ne me trompe pas et une suite spirituelle arrive sur WIIU (j’en bave devant les images).
Ce que je peux t’en dire,
un monde différent et impressionnant : tu es petit, vraiment tout
petit dans ce monde de “géants”. Les décors très bien foutu et pousse la
WII à ces extrême limite (les derniers donjons ont quelques baisses de framerate, mais rien de grave). Bon ça pixelise un peu avec l’age, mais y a des lieux assez impressionnant.
un scénario bien foutu sans partir dans le méga compliqué/imbitable. C’est simple, efficace et t’es à fond quand ça part en “oh shit shit shit” ou “et merde…. j’ai encore fait des conneries moi”.
système de combat un peu vieux, mais ressemble à une version ultra simplifié de FF12. C’est pas prise de tête et dynamique.
la progression est atypique, je dirais à mis chemin entre wow et un rpg
classic console. Système de quêtes optionnel (pas trop contraignant) pour apprendre
l’histoire des différentes zones).
les personnages sont tous différents, un peu cliché, mais vraiment attachant. Et leurs gameplays se ressemblent pas.
70 heures de pure plaisir (en faisant de l’optionnel) pour arriver au dernier combat de la destiné d’un monde façon JRPG. Faut toujours qu’il y est un énorme enjeux dans un JRPG. ;)
Fin bref, c’est vieux, mais à voir je pense. Après, faut aimer le JRPG et arrivé à se plonger dedans (70 h, c’est long quand même).
Le
28/01/2015 à
10h
01
Jed08 a écrit :
-> les joueurs sur consoles sont en règle général beaucoup plus facile à satisfaire que les joueurs PC.
Oui et non. C’est surtout le type de joueurs qui est important.
Si tu attends juste ton “fifa” ou ton “call of”de l’année, t’es généralement plus facile à satisfaire. Y en a pas mal sur PC aussi.
Si, comme moi, tu dévores des quantités impressionnante de jeu (console et pc sans distinction) de toute sorte, tu deviens plus critiques et difficiles à satisfaire. Surtout face aux clones de clones de jeux originaux.
D’ailleurs, le dernier jeu qui m’a laissé “sur le cul” est un jeu console. C’est ma compagne, qui à perdu plusieurs jours la TV, qui était contente. ^_^,
Après c’est sur, je dirais pas que le lobby PC et le lobby CONSOLE n’existe pas non plus. ;)
Le
28/01/2015 à
09h
20
Qu’on aime ou pas :
-> les consoles sont plus interessante que le pc pour les gros éditeurs: moins de piratages et de contraintes d’environnement technique;
-> les micro-paiements, même si j’aime pas l’idée, sont largement adoptés par leur clientèle cible. Et en plus c’est plutôt rentable. Pourquoi se priver. Si les gens veulent payer qu’ils payent.
Que le jeux vidéo “produit de consommation” soit orientés dans cette direction ne me fait ni chaud ni froid finalement. Je serais pas client s’tout. ^^
Laissons les jeux indépendants prendre les parts de marché tranquillement. :)
Mais demain tu choisi de ne plus payer ton abonnement?
Y se passe quoi?
Blocage de l’OS et de fichiers? Moi j’aime pas l’idée. ^^
Quand on y pense, plusieurs des raisons pour laquelle Windows s’est étalé sont :
-> son coup caché lors de l’achat d’une machine (99% du temps fournis avec un Windows);
-> son piratage massif;
Si demain la facture deviens trop haute, les gens risquent de changer pour des solutions non payante. Quand j’y pense, beaucoup de gens de mon entourage n’ont pas l’impression de payer l’os, alors une “nouvelle” facture au mois/années risque d’être difficile à admettre.
ouais, mais tu achètes pas à nouveau le jeu après une précommande! Je pense qu’on a un nouveau concept à leur vendre!!!! " />
Le
21/01/2015 à
12h
46
Un amateur sans revenu fait un kickstarter, je peux y penser à la rigueur.
Un gros studio fait un kickstarter, je pense qu’il se moque un peu de nous. ;)
Le
21/01/2015 à
09h
05
effectivement, on peut pas les qualifier de voleurs.
Ils fournissent un service que les gens payent avec le sourire. Ils auraient tord de s’en priver. :)
Le
21/01/2015 à
09h
01
C’est bli², quand tu vois le prix des objets que tu peux acheter pour avoir le style sur wow, tu te dis que c’est pas si cher finalement.
C’est un peu l’une de leur marque de fabrique aussi.
Le
21/01/2015 à
08h
49
Et un de plus…
Et en prime, c’est du bli², donc c’est quand même un peu cher.
Autant je considère le modèle légitime pour des petits développeurs dans leur garage, autant venant d’un gros éditeur, ça me laisse un arrière gout dans la bouche.
Bientôt on va payer les studios/employés durant toutes la période de développement pour acheter le jeu en kit en plein tarif après! " />
Pour l’avoir re-testé hier sur “Skullgirl” avec plusieurs collègues, ça fonctionne plutôt bien.
Le stream est de qualité suffisante pour suivre/découvrir un jeu;
La stream n’a pas lagué;
C’est simple à utiliser/activer;
Par contre, j’ai remarqué qualques lags dans le jeu une fois l’option activé et plusieurs personnes en stream (normal);
Parfois le stream refuse de se lancer (surtout en cas de multi invitation);
En tout cas, l’impression que j’ai c’est que ce n’est pas une option faite pour concurrencer un service comme twitch. C’est une alternative spécifique au cercle privé et c’est ce qui m’intéresse beaucoup dans le concept. J’aime pas l’idée de diffuser vers le monde mes sessions de jeux.
Le
20/01/2015 à
14h
28
Surement le coté “nouveau” vite trucidons les serveurs en essayant tous la nouvelle fonction dans le vent. " />
Va falloir, comme toujour, attendre quelques jours que la mode passe et que 90% des utilisateurs ne l’utilise plus (jusqu’à oublier son existence). ^^
Le
20/01/2015 à
11h
31
lightness27 a écrit :
Enfin, c’est cool de savoir qu’un pote que l’on à autoriser va pouvoir critiquer ouvertement nos parties de jeux solo avec des arguments à 2 balles car celui-ci est un pro-gamer multijoueur ou plutôt un pro-raleur.
Dans tous les cas ne streamez pas vos sessions solo sauf si vous voulez perdre la notion de “jouer” AVEC “Plaisir”
Bah refuse qu’il te regarde et le problème est réglé. ;)
(ou soit pro-gamer " />)
Le
20/01/2015 à
09h
30
Franchement, je trouve ça bien moins contraignant que Twitch.
C’est pas la tip top qualité non plus, mais c’est super pratique quand tu veux montrer un jeu à des amis.
Une certaine catégorie de joueur aura sur l’honneur de na pas y revenir. Perte de clients quoi.
Il a pas compris quoi dans “le client est roi” et je lui parle pas de manière un peu déplacé? ^^
Le
19/01/2015 à
10h
27
Bah d’après un certain Smedley, c’est un “paye to win”. Un type qui est pas très diplomate au passage. ^^
Imaginons GTA5 comme ça… hum, tu es lâché dans une ville fantôme et tu peux acheter des passants… de la circulation et même, des missions dans le jeux et des filles en bikini! Bon, j’exagère un peu. ;)
Mais non, rien à faire, j’adhère pas à ça. Déjà payé un avantage, je cautionne pas (surtout que y a le prix de EA au départ, activer plus tard le mécanisme aurait était sympa par contre). Prendre le risque de pas l’avoir… ça me laisse perplexe (j’achète, j’obtiens, pas de négociation possible).
Mais considérer ça comme un event fun du jeu que quelqu’un doit acheter. J’imagine bien un matin, je vais payer le droit de me battre avec mes voisins pour ma baguette de pain. Non, je refuse. " />
Le
19/01/2015 à
09h
35
Et les envoyer c quand ils sont pas content d’un mécanisme pour finir par les rembourser. “Partez de notre jeu mauvais testeurs!” ;)
Le
19/01/2015 à
09h
28
Donc potentiellement, on paye pour les autres. Merveilleux." />
Le
19/01/2015 à
09h
04
Le jeu est pas encore sortis et déjà ce genre de problèmes…
Payer un EA sur un “pay to win” c’est quand même un sacré troll. ^^
Mais c’est quand même totalement assumé (par contre la forme…) : « ceux qui veulent se plaindre du fait que H1Z1 est un pay-to-win ne
devraient pas l’acheter. En fait je vous encourage à ne pas le faire »
422 commentaires
Le coup de gueule du président de la Sacem contre Bruxelles et Julia Reda (Parti Pirate)
06/02/2015
Le 06/02/2015 à 13h 24
Le consommateur c’est un c, c’est bien connu.
Il est normal de l’insulter car il doit nous donner notre argent et de fermer ça gueule. " />
Parfois, j’ai l’impression d’être vu comme un serf. :)
Le 06/02/2015 à 10h 22
<extrait>
Il trouve du coup un peu fort de café que Junker veuille maintenant « foutre en l’air le droit d’auteur au nom d’un clientélisme et des consommateurs ». Un dessein qu’il trouve « lamentable et grave pour la création ».
</extrait>
Autant le clientélisme j’aime pas trop. Autant le mec son métier c’est vendre de la “culture” et il me semble clairement qu’il crachent sur ses consommateurs dans ce genre de propos. Qu’un commerçant à qui j’achette me sorte ce discours et il va m’adorer…
Allez, un peu d’effort, je suis sur qu’un compromis peut être trouvé. Evoluez maintenant avant que quelqu’un d’autre le fasse pour vous. Vous allez tout y perdre à la longue. :)
Square Enix garde la forme et double ses bénéfices
05/02/2015
Le 06/02/2015 à 07h 29
Le 05/02/2015 à 13h 56
Je suis d’avis de laisser au passé les jeux du passé. FF7 ne correspond plus du tout aux critères actuels. Pire, en essayant de le mètre au gout du jour, on en perdrait forcément l’identité (un peu comme le remake de MGS1 avec des scènes d’actions un peu tiré par les cheveux et d’autres changements plutôt malvenu). Et donc les anciens seraient probablement frustrés.
Après, je n’aime pas le sens qu’à pris la licence FF (notamment XIII - 1 2 3), mais bon, y a d’autre jeu sur le marché aussi. ^^
Le 05/02/2015 à 11h 15
Prometteur certes, j’ai vraiment beaucoup aimé la réalisation/l’ambiance/l’idée.
Mais c’est sur la suite que tout va se jouer. J’espère vraiment qu’il sera légendaire. :)
Le 05/02/2015 à 09h 34
Globalement, pour avoir joué à un jeu à la progression similaire, je pense plus que FF12 souffre de gros problèmes de finitions (en même temps ils ont essayé un truc nouveau dans la série).
Ils ont surement passé trop de temps sur des aspects purement techniques alors que c’est pas forcément ce que l’on recherche dans un rpg. J’avais l’impression de voir un truc techniquement impressionnant, mais vide derrière. Un des rares RPGs que j’ai pas fini. :(
Le 05/02/2015 à 08h 10
" /> XII est pas ridicule pour des FF, car c’est pas des FF. Je reste sur un “A suivre”.
SquareEnix aime bien la remasterisation/réédition, c’est une bonne entrée d’argent sans prendre trop de risque. Le problème, c’est qu’il arrive un moment ou faut quand même sortir des bons jeu et arrêter de survivre avec les “légendes” d’antan.
Google Earth Pro gratuit pour tout le monde
04/02/2015
Le 04/02/2015 à 15h 23
Ce genre de sous titre à un peu l’effet du “petit bonhomme en mousse”!" />
[MàJ] Far Cry 4 : Ubisoft réactive les clés litigieuses
03/02/2015
Le 04/02/2015 à 11h 47
Le 03/02/2015 à 14h 27
Le bon sens n’exclut pas la gentillesse : ça reste un geste commercial fort qui vise avant tout à ne pas perdre définitivement des clients (car ils restent des clients).
Avec l’image qu’Ubisoft se traine, il vaut mieux perdre aujourd’hui la somme (qui sera surement jamais récupéré de toute façon avec FarCry 4) que perdre des clients dans un futur proche/moins proche. Ubisoft a fait un pas vers ces derniers, maintenant il pourra être plus sévère. Certain sont déjà perdu (ils pirateront), d’autre ne changeront rien (ils subiront) mais certain passeront, à l’avenir, par les sources certifiées (argents qui rentrent).
Si le manque à gagner est trop visible pour Ubisoft, c’est qu’il n’est peut être pas assez regardant sur ces processus de ventes. Voir peut être que ces jeux sont trop cher. Après, je ne peux pas juger la dessus. J’achète pas Ubisoft personnellement.
Le 03/02/2015 à 13h 50
clap clap clap Ubisoft, vous faites preuve de bon sens (un peu tard quand même). Heureusement vous avez été capable de rectifier le tir.
(Au moins quelqu’un là bas à rappeler ce que être commerçant implique. :) )
Le 30/01/2015 à 10h 57
Le 29/01/2015 à 09h 31
Le 29/01/2015 à 08h 52
Le 29/01/2015 à 08h 25
Quand on utilise ce genre de service en plus, c’est qu’on trouve que c’est trop cher. Soyons franc, l’étape suivante, c’est le piratage.
Même s’il s’agit de client du marché “gris”, c’est quand même des ventes à la base. Je comprend leur réaction de “nos clefs ont pas été payé on les révoque”, mais là ça ne va pas générer de vente, mais plutôt de la frustration et des boycotts de joueurs.
Bloquer les clefs non payées et non activées aurait était plus judicieux. Faire de la communication aux clients impactés en signalant le coté “borderline” de leur fournisseur. Bien sur, signaler au passage qu’à l’avenir ils prennent le risque de se faire bannir les clefs.
Je suis certain que l’effet aurait été plus positif que “ça”. ;)
Le 29/01/2015 à 07h 41
Je sais pas si ça concerne beaucoup de personnes, mais ça risque de faire mauvaise pub.
Révoquer les clefs était peut être pas la meilleure chose à faire.
Sony Online Entertainment (EverQuest, H1Z1) vendu à un fonds d’investissement
03/02/2015
Le 03/02/2015 à 13h 21
“Et note qu’une console n’envoie pas de mail mais tout ce que fait la PS4, un PC le fait.”
Oui, mais un PC n’est pas aussi “package” qu’une console. Il demande un minimum d’entretien et de travail dessus. Chose que certaine personnes ne souhaites pas fournir. Au final le PC n’est pas aussi simple que la console.
La console, tu branches, tu met le DVD, (tu attend les 45 maj " />), tu prend ta manette et tu lance ta partie.
Le PC, tu valides ta config, tu met le DVD ou tu télécharges, tu installes le jeu, tu met tes drivers à jours, tu configures tes graphismes, tu règles parfois la manettes et d’autre trucs sympa parfois.
Bon, ok dans les deux cas tu attends les patchs pour que ce soit jouable sans trop de bugs. " />
Le 03/02/2015 à 12h 55
C’était déjà dépassé par les PCs avant même la sortie de la bête. Le marketing a suggéré que… Et certain ont marché et parfois le regrette. Une console n’est pas et ne sera jamais aussi puissante que les grosses configs PCs.
Une console c’est un packaging bien pratique pour jouer simplement dans son canapé (Sony n’a pas tenté le diable comme MS). Pensez une seule seconde que ce concept doit être comparé à un PC me semble un peu hors propos. Par exemple ma console ne me servira pas à écrire des mails ou programmer. ^^
Et puis, on peux pas comparer des configs à 500€ avec des config à + de 1k €. Soyons honnêtes. ;)
Non, l’e-sport n’est pas reconnu comme une discipline olympique
03/02/2015
Le 03/02/2015 à 13h 07
Les sport pratiqués à haut niveau sont destructeur pour le corps comme le sédentarisme à outrance.
Et mine de rien, si tu veux être au top niveau dans une discipline (pas que sport), tu dois bien sacrifier du sociale de ta vie pendant un période.
La pub pour l’alcool bientôt autorisée sur les sites sportifs ?
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 15h 21
“Merci de rester devant votre TV et de consommer nos produits spécialement sponsorisées pour l’occasion. Regardez cette bière qui soutient vos joueurs favoris. Puis ces magnifiques chips diététique que mangent vos champions!”
Comme on dit, rien n’égale un “bon” match avec des bières, des pizzas et des potes. Mine de rien, c’est bien ciblé comme truc. ;)
Prison Architect sortira du programme Early Access en 2015
02/02/2015
Le 02/02/2015 à 13h 19
Ne jamais te confier une prison (ou une école). ;)
Battlefield Hardline : la bêta démarrera le 3 février
30/01/2015
Le 30/01/2015 à 12h 13
Je dis pas le contraire, mais comme Blood Dragon est associé à Far Cry, on retiendra que c’est un (mod/addon/délire) de FarCry. En plus c’est dans le nom. :)
En même temps, ils ont peut être pas envie de lancer une nouvelle licence. Utilisez le prestige de BF est surement réfléchi, mais du coup le prix risque d’être un peu prohibitif pour certain.
Le 30/01/2015 à 09h 44
C’est connu, c’est le nom qui fait vendre (et depuis longtemps utilisé : des vieux rpgs par exemple).
C’est un peu prendre le risque de salir une licence pour essayer de vendre un autre jeu. Mais ce n’est pas lancer une nouvelle licence au final.
Nintendo lance son programme d’affiliation sur YouTube
29/01/2015
Le 29/01/2015 à 11h 59
Le 29/01/2015 à 10h 59
Globalement, les gens était bien content de la pub gratis qu’on leur faisait avant. Du bouche à oreille quoi. Puis ils ont découvert que ces bon samaritains généraient l’argent au passage.
Et là les choses ont changé. Tout change dès qu’il y a de l’argent en jeu. Nintendo n’y fait pas exception. :)
EA reste dans le vert, grâce aux consoles et aux micro-transactions
28/01/2015
Le 28/01/2015 à 15h 47
Le 28/01/2015 à 14h 58
ah bah si, on me bassine tellement avec le mauvais “JRPG” contre le bon “RPG”. Donc ça existe! Scrogneugneu! " />
Le 28/01/2015 à 11h 47
Il est pas tout récent en plus et faut aimer le JRPG. Il est sorti à une période ou j’avais moins de temps et de moyens. Donc je suis passé à coté.
Xenoblade Chronicles (WII), il a été très apprécié à l’époque.
Une version 3DS va sortir prochainement si je ne me trompe pas et une suite spirituelle arrive sur WIIU (j’en bave devant les images).
Ce que je peux t’en dire,
un monde différent et impressionnant : tu es petit, vraiment tout
petit dans ce monde de “géants”. Les décors très bien foutu et pousse la
WII à ces extrême limite (les derniers donjons ont quelques baisses de framerate, mais rien de grave). Bon ça pixelise un peu avec l’age, mais y a des lieux assez impressionnant.
la progression est atypique, je dirais à mis chemin entre wow et un rpg
classic console. Système de quêtes optionnel (pas trop contraignant) pour apprendre
l’histoire des différentes zones).
70 heures de pure plaisir (en faisant de l’optionnel) pour arriver au dernier combat de la destiné d’un monde façon JRPG. Faut toujours qu’il y est un énorme enjeux dans un JRPG. ;)
Fin bref, c’est vieux, mais à voir je pense. Après, faut aimer le JRPG et arrivé à se plonger dedans (70 h, c’est long quand même).
Le 28/01/2015 à 10h 01
Le 28/01/2015 à 09h 20
Qu’on aime ou pas :
-> les consoles sont plus interessante que le pc pour les gros éditeurs: moins de piratages et de contraintes d’environnement technique;
-> les micro-paiements, même si j’aime pas l’idée, sont largement adoptés par leur clientèle cible. Et en plus c’est plutôt rentable. Pourquoi se priver. Si les gens veulent payer qu’ils payent.
Que le jeux vidéo “produit de consommation” soit orientés dans cette direction ne me fait ni chaud ni froid finalement. Je serais pas client s’tout. ^^
Laissons les jeux indépendants prendre les parts de marché tranquillement. :)
Kerbal Space Program va dire adieu à l’Early Access
28/01/2015
Le 28/01/2015 à 15h 13
C’est ça de leur dire que leur EA est trop long, après il sorte le jeu. ;)
Battlefield Hardline montre ses cartes et ses modes de jeu
23/01/2015
Le 23/01/2015 à 14h 06
oui, mais là c’est mieux! Si si, vu que c’est cher et que y a de la pub, c’est forcément mieux! Je dois …. ache…ter! " />
Non, Windows 10 ne sera pas vendu sous la forme d’un abonnement
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 15h 11
Mais demain tu choisi de ne plus payer ton abonnement?
Y se passe quoi?
Blocage de l’OS et de fichiers? Moi j’aime pas l’idée. ^^
Quand on y pense, plusieurs des raisons pour laquelle Windows s’est étalé sont :
-> son coup caché lors de l’achat d’une machine (99% du temps fournis avec un Windows);
-> son piratage massif;
Si demain la facture deviens trop haute, les gens risquent de changer pour des solutions non payante. Quand j’y pense, beaucoup de gens de mon entourage n’ont pas l’impression de payer l’os, alors une “nouvelle” facture au mois/années risque d’être difficile à admettre.
The Elder Scrolls Online se passera d’abonnement dès mars
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 09h 38
C’est quand même impressionnant le nombre de MMO qui passent F2P.
Le pire, c’est que même en y mettant les moyens, les monstres actuels du marché sont difficilement détrônable.
Heroes of the Storm : Blizzard propose un accès immédiat à la bêta pour 35 €
21/01/2015
Le 21/01/2015 à 18h 40
ouais, mais tu achètes pas à nouveau le jeu après une précommande! Je pense qu’on a un nouveau concept à leur vendre!!!! " />
Le 21/01/2015 à 12h 46
Un amateur sans revenu fait un kickstarter, je peux y penser à la rigueur.
Un gros studio fait un kickstarter, je pense qu’il se moque un peu de nous. ;)
Le 21/01/2015 à 09h 05
effectivement, on peut pas les qualifier de voleurs.
Ils fournissent un service que les gens payent avec le sourire. Ils auraient tord de s’en priver. :)
Le 21/01/2015 à 09h 01
C’est bli², quand tu vois le prix des objets que tu peux acheter pour avoir le style sur wow, tu te dis que c’est pas si cher finalement.
C’est un peu l’une de leur marque de fabrique aussi.
Le 21/01/2015 à 08h 49
Et un de plus…
Et en prime, c’est du bli², donc c’est quand même un peu cher.
Autant je considère le modèle légitime pour des petits développeurs dans leur garage, autant venant d’un gros éditeur, ça me laisse un arrière gout dans la bouche.
Bientôt on va payer les studios/employés durant toutes la période de développement pour acheter le jeu en kit en plein tarif après! " />
Steam Broadcasting fait ses premiers pas en version finale
20/01/2015
Le 21/01/2015 à 07h 05
Pour l’avoir re-testé hier sur “Skullgirl” avec plusieurs collègues, ça fonctionne plutôt bien.
En tout cas, l’impression que j’ai c’est que ce n’est pas une option faite pour concurrencer un service comme twitch. C’est une alternative spécifique au cercle privé et c’est ce qui m’intéresse beaucoup dans le concept. J’aime pas l’idée de diffuser vers le monde mes sessions de jeux.
Le 20/01/2015 à 14h 28
Surement le coté “nouveau” vite trucidons les serveurs en essayant tous la nouvelle fonction dans le vent. " />
Va falloir, comme toujour, attendre quelques jours que la mode passe et que 90% des utilisateurs ne l’utilise plus (jusqu’à oublier son existence). ^^
Le 20/01/2015 à 11h 31
Le 20/01/2015 à 09h 30
Franchement, je trouve ça bien moins contraignant que Twitch.
C’est pas la tip top qualité non plus, mais c’est super pratique quand tu veux montrer un jeu à des amis.
Driveclub : un DLC, mais toujours pas de version PS Plus
19/01/2015
Le 19/01/2015 à 13h 32
Boarf, ils font ce qui les arrangent le mieux.
Ils se passeront de l’achat du dlc chez les personnes du PlayStation Plus. ;)
H1Z1 : les micro-transactions font débat, Sony rembourse le jeu
19/01/2015
Le 19/01/2015 à 12h 08
Tout va s’arranger alors! Ou pas!
Une certaine catégorie de joueur aura sur l’honneur de na pas y revenir. Perte de clients quoi.
Il a pas compris quoi dans “le client est roi” et je lui parle pas de manière un peu déplacé? ^^
Le 19/01/2015 à 10h 27
Bah d’après un certain Smedley, c’est un “paye to win”. Un type qui est pas très diplomate au passage. ^^
Imaginons GTA5 comme ça… hum, tu es lâché dans une ville fantôme et tu peux acheter des passants… de la circulation et même, des missions dans le jeux et des filles en bikini! Bon, j’exagère un peu. ;)
Mais non, rien à faire, j’adhère pas à ça. Déjà payé un avantage, je cautionne pas (surtout que y a le prix de EA au départ, activer plus tard le mécanisme aurait était sympa par contre). Prendre le risque de pas l’avoir… ça me laisse perplexe (j’achète, j’obtiens, pas de négociation possible).
Mais considérer ça comme un event fun du jeu que quelqu’un doit acheter. J’imagine bien un matin, je vais payer le droit de me battre avec mes voisins pour ma baguette de pain. Non, je refuse. " />
Le 19/01/2015 à 09h 35
Et les envoyer c quand ils sont pas content d’un mécanisme pour finir par les rembourser. “Partez de notre jeu mauvais testeurs!” ;)
Le 19/01/2015 à 09h 28
Donc potentiellement, on paye pour les autres. Merveilleux." />
Le 19/01/2015 à 09h 04
Le jeu est pas encore sortis et déjà ce genre de problèmes…
Payer un EA sur un “pay to win” c’est quand même un sacré troll. ^^
Mais c’est quand même totalement assumé (par contre la forme…) : « ceux qui veulent se plaindre du fait que H1Z1 est un pay-to-win ne
devraient pas l’acheter. En fait je vous encourage à ne pas le faire »
Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites
19/01/2015
Le 19/01/2015 à 08h 37
Attaque la nation au nom des sites que tu aimes. " />