votre avatar

Nikodym

est avec nous depuis le 12 septembre 2014 ❤️

1141 commentaires

Le 21/01/2015 à 14h 19







MaxGix a écrit :



Il ne fallait pas fanfaronner ^^





Bien fait pour leur gueule.

Après avoir lu leur hier torchon où ils s’extasiaient devant cette “victoire”, je me suis dit qu’ils ne vont pas tenir plus de 24h <img data-src=" />

Ça me rappelle l’histoire d’hadopi avec le serveur ultra-sécurisé. <img data-src=" />





misterB a écrit :



je trouve ça bien, il est dans la veine de son avatar





Il porte bien son pseudo.


Le 21/01/2015 à 01h 12

Ils ne savent pas compter <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 17h 56

J’ai la change d’avoir la 4G aux endroits que je fréquente et consomme 12 à 16 des 20Go par mois.

Ça doit être un peu plus chiant pour les autres. <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 07h 35

C’est quoi cette blague. On en est encore à proposer ce genre de forfaits ? <img data-src=" />

Pourquoi ne s’alignent-ils pas, au plus, sur Free ?







<img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 17h 52

Oui, très balèze <img data-src=" />



Ou peut être que je sais malgré tout de quoi je parle <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 07h 29

Je ne connais ni l’étendue ni la complexité du code incriminé, mais ça ne devrait pas leur prendre autant de temps.

C’est peut-être encore du code hérité des anciens process de production.

Le 20/01/2015 à 00h 23

Tu n’as pas compris que PCI est rempli de spécialistes improvisés en tous genres. <img data-src=" />

Le 19/01/2015 à 22h 48

Je ne comprends vraiment pas l’objet de vos disputes. <img data-src=" />

Une faille de plus ou de moins dans Windows… <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 17h 45

Liberté d’expression… ok je sors. <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 07h 36

Sur iOS, c’est la même chose il me semble, à confirmer, j’ai viré l’app <img data-src=" />

Le 20/01/2015 à 07h 17

Quand je lis les commentaires, je me dis que finalement, la surveillance généralisée ne dérange personne au fond.

Ils vont la faire passer, quelques uns vont gueuler, la majorité se taira et approuvera comme toujours.

Le 19/01/2015 à 23h 11







127.0.0.1 a écrit :



hum… oui, il y a les mêmes commandes sous windows. Mais les installations/désinstallations sous windows n’utilisent généralement pas des scripts de commandes CMD/BAT/powershell.



Les “setup” sont généralement des programmes tout-fait (NSIS , Inno, …) qui sont personnalisés/scriptés. Et ces programmes sont suffisamment bien fait pour ne pas faire un DEL /S /Q <img data-src=" />





Rien n’empêche steam de faire de même sur Linux, en maintenant un canal de distribution.


Le 19/01/2015 à 23h 08

Sinon, créez un utilisateur spécial pour steam pour éviter toute mésaventure, comme vous le feriez pour un serveur (j’espère que vous le faites <img data-src=" />)

Le 18/01/2015 à 02h 36







127.0.0.1 a écrit :



Pour le même prix ? Bah, je dirais 10 exemplaires du Chromebook C200.



Après, ca dépend de la définition de “mieux”. <img data-src=" />





À travail égal bien entendu. <img data-src=" />

Typiquement : développement de modèles de simulation/modélisation (proba, en particulier)*, virtualisation, compilation, 50000 onglets de docs ouverts (<img data-src=" />), édition latex… et bien sûr à coté de ça, toutes les applis qui concernent la vie quotidienne (gestion, actus, communications, sport, édition photo/vidéo…)

Bien sûr la mobilité est cruciale pour travailler continument : maison, bureau(x), amphis, train, avion, jardins…


D’ailleurs, même le X1 Carbon ne me satisferait pas à cause des 8gb de RAM, j’en veux 16 <img data-src=" />



Il est vrai qu’il est ridicule de dépenser 2000€ si l’on veut uniquement de la mobilité pour la gestion.



* Je parle bien de développement, les simulations en elles mêmes sont balancées sur les stations de calcul.

Liste non exhaustive <img data-src=" />


Le 18/01/2015 à 01h 21

Concrètement, il a quoi de mieux que le Thinkpad X1 Carbon ?

Le 17/01/2015 à 14h 03

8gb de RAM ? <img data-src=" />

Le 17/01/2015 à 14h 34







Cartmaninpact a écrit :



Manuel Valls devrait méditer ces quelques mots plein de sagesses: don’t feed the troll !



Ah moins que ça soit lui le troll qui est ravi de détourner l’attention des Français du chômage, de la baisse des acquis sociaux, du niveau de vie français… au profit de sa caste qui s’achète ses propres règles du jeu dans les paradis fiscaux.





Plus opportuniste que Valls El White (aka El Blancos), tu meurs.

Pro-palestinien un jour, militant pro-israélien le jour d’après <img data-src=" />


Le 16/01/2015 à 13h 08

J’ai survolé le programme, et ne parle à aucun moment d’organisation écologique.

De plus, je n’ai vu aucune étude étayant le programme, mais surtout, où est le plan d’action (comment fait-on) ?

Le 16/01/2015 à 12h 38







FRANCKYIV a écrit :



&gt;« C’est la qualification qui est retenue pour les deux mots,

&gt;à savoir le fait d’avoir accolé le prénom de Charlie, le

&gt;symbole de la liberté d’expression et celui de Coulibaly,

&gt;c’est-à dire un terroriste. Lui, il a le sentiment qu’on le

&gt;traite comme un terroriste, c’est pour cela qu’il a accolé

&gt;ces deux noms. On va voir si on a besoin de plus d’explications

&gt;à donner pour qu’il puisse ressortir de là où il se doit d’être jugé. »



<img data-src=" />



La bonne excuse de merde !



Pourquoi Coulibaly et pas le nom des 2 autres frères dans ce cas ?





C’est parce qu’il est black. <img data-src=" />


Le 16/01/2015 à 14h 50

NIXI participe grandement à la hausse des chiffres :nextinpact.com Next INpactJe crois qu’ils les comptabilisent <img data-src=" />

Le 16/01/2015 à 14h 18







HenryBasmati a écrit :



ça me choque pas plus que ça

la majorité des acheteurs ont déjà un chargeur d’un modèle ancien

seuls les nouveaux en prendront en plus

ça fait moins de perte,



Le réel problème c’est que c’est un gain pour Nintendo et pas le client car le fait de perdre le chargeur n’a pas fait baisser le prix









kade a écrit :



Mais non !




  1. Pourquoi j’aurais déjà un chargeur ?

  2. Quand on revend sa console, on vend le chargeur avec, alors…

    Le moindre truc chinois à deux balles dispose d’un chargeur, et pas une console à plus de 200 ???





    Je voulais l’offrir en cadeau, cette laborieuse histoire compromet mes plans. <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 16/01/2015 à 13h 28







jb18v a écrit :



“Grand écran 12” Full-HD (2160 x 1440 pixels)”



ils fument un peu sur la page produit non ? c’est quand même plus que du FullHD <img data-src=" />





Ils sont modestes <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 16/01/2015 à 13h 21







Ellierys a écrit :



Et tu crois bien <img data-src=" />





Ce n’est plus des DLC mais des DTC. <img data-src=" />


Le 15/01/2015 à 16h 04







Z a écrit :



<img data-src=" />



Tu sais je ne suis pas sur qu’il faille “éviter” tel ou tel média, et je cite les sources que je veux.

 

 Je lis en ligne aussi bien -et la tu vas couiner - le figaro, agoravox, atlantico (!) , que (pêle-mêle) Mediapart, le Monde, l’Huma, Rue89, Ouest-France, Le Parisien, … sans compter ce que “disent” les chaines infos Itele/BFM., les radios France Inter, Europe1, RTL, France Info…



Ca permet notamment de voir à quel point le journalisme objectif n’existe plus, la même info étant traitée et surtout analysée suivant la “couleur” politique de tel ou tel média.



Bref, j’ai cité Le point car ils sont parmi les premiers à avoir publié les témoignages de prof dont tous parlent maintenant.



Dis que tu n’aimes pas Le Point et que tu le trouve très orienté (c’est mon cas), mais ne remet pas en cause la véracité des témoignages publiés… surtout toi qui aimes les “propos étayés” <img data-src=" />





Les témoignages sont a fortiori vrais, et non je n’aime pas du tout Le Point. (dès que je voyais une de leurs infos, je vérifiais quatre à cinq fois et très souvent, il s’avérait qu’ils ont volontairement altéré l’information)

Je ne me fais aucune illusion sur le mensonge “journalisme” en France.

On doit admettre qu’en revanche, il existe de (rares) personnes qui croient en ce qu’elles font et essaient de bien faire le travail qui leur est demandé par la société.

Je ne lis personnellement pas beaucoup de journaux, je préfère m’éloigner de la novlangue. (parfois lemonde diplo et courrier international ne font pas de mal)



Enfin bref, il n’y a pas lieu de polémiquer. <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 23h 56

Mon propos était là pour dire : tant qu’à citer des sources (c’est une bonne chose, soit dit en passant, d’étayer ses propos), autant éviter Le Point. <img data-src=" />

Le 15/01/2015 à 00h 08







Baldurien a écrit :



Opération à tenter en caricaturant le pape ou un prophète “chrétien”, …

S’ils sont logiques, ils bloquent aussi.





J’en doute, cette décision est purement populiste.

En d’autres termes, si les rôles étaient inversés et dans l’exact même configuration, ils auraient censuré une caricature de Jésus et non pas une de Mahomet, amha. <img data-src=" />


Le 15/01/2015 à 00h 04

Lire La vie de Galilée par Bertolt Brecht, il est excellent !

Le 14/01/2015 à 20h 03







FRANCKYIV a écrit :



Perso j’aimerais bien connaître la différence entre un islamiste et un musulman.





Un musulman intégriste, qui veut islamiser violemment. Comme un catho intégriste qui voudrait violemment catholiciser ? <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 19h 44







BTCKnight a écrit :



Extrait de “Inferno” de Dan Brown :

…..

La tradition chrétienne chérissait les images des saints, l’islam préférait

la calligraphie et les motifs géométriques pour représenter la beauté de

l’univers de Dieu. La tradition islamique prônait que seul Dieu pouvait créer la vie, donc que l’homme n’avait pas le droit de la représenter – ni Dieu, ni humains, ni même les animaux.

Langdon avait un jour essayé d’expliquer ce concept à ses étudiants :

— Un Michel-Ange musulman, par exemple, n’aurait pas peint le visage

de Dieu sur la chapelle Sixtine. Non, il aurait inscrit le nom de Dieu.

Représenter le visage de Dieu est un blasphème.

Cela n’était pas sans raison.

— La chrétienté et l’islam sont tous deux logocentriques, avait-il

expliqué à ses étudiants, c’est-à-dire centrés sur le Verbe. Dans la

tradition chrétienne, le Verbe est incarné. Rapportez-vous à l’Évangile selon saint Jean : « Et le Verbe s’est fait chair et il a campé parmi nous. »

Donc, il est acceptable de dépeindre le Verbe sous forme humaine.

Dans la tradition islamique, en revanche, comme le Verbe ne devient pas chair, il doit rester sous la forme de mots… ce qui, la plupart du temps,s’exprime par la calligraphie des noms des figures saintes de l’islam.

L’un de ses étudiants avait alors résumé cette notion par un

commentaire d’une simplicité déconcertante : « Les chrétiens aiment les

visages. Les musulmans aiment les noms. »





Je trouve que c’est réducteur pour les deux religions.


Le 14/01/2015 à 19h 33

La Turquie est pourtant un pays laïque. <img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 19h 32







ActionFighter a écrit :



Mais ce n’est pas moi qui met dieu à toutes les sauces sur le tapis, puisque ce n’est pas dans mes hypothèses.





« Ist es ein Gott, der diese Zeichen schrieb ? » (est-ce un Dieu qui a tracé ces signes ?) Hertz, au sujet des équations de Maxwell. (je n’ai pas perdu mon allemand <img data-src=" />)



Je remets ça :



Hormis la mathématique, où Ia question se pose de façon différente, et la pure description, où elle ne se pose pas, toute vérité scientifique est une erreur en sursis. Et pourtant, elle n’est pas que cela. Qu’est-elle donc, et que cherchons-nous au savoir ? Faut-il dire que, comme tout désir, celui-ci est aussi condamné à toujours se méprendre sur son objet, à l’ignorer et donc à le manquer ? Cet amour verrait-il, comme l’autre, ce qu’il acquiert lui couler irrésistiblement entre les doigts ? Mais comment penser que l’objet de l’activité rationnelle excellente est essentiellement un imaginaire ? Si oui, ne serions-nous pas irrémédiablement pris dans un cercle de fer ? Comment pourrions-nous jamais le deterrer sinon en poursuivant cette meme activité rationnelle, qu’il continuerait par hypothèse a surdéterminer ? Si la prise de possession de la nature par le savoir est un phantasme, comment la prise de possession du savoir par le savoir ne le serait-elle pas ? Ce n’est que dans un autre rêve, celui d’un sujet absolu et d’une réflexivité pure, que l’on peut sortir de ce cercle ; rêve certes incohérent pour la logique vigile et qui n’obéit, comme il se doit, qu’à celle du désir, rêve que rêvent ensemble sans le savoir Ie spiritualisme absolu et Ie scientisme totalitaire.

Castoriadis, Les Carrefours du Labyrinthe I, Science moderne et interrogation philosophique



En fait, on y est soumis (existence /vs non existence) à partir du moment où la question de la vérité se pose à nous, ou à partir du moment où nous nous posons la question de vérité, comme dirait Nietzsche :

Le problème de la valeur du vrai s’est présenté à nous, — ou bien est-ce nous qui nous sommes présentés à ce problème ? Qui de nous ici est Œdipe ? Qui le Sphinx ? C’est, comme il semble, un véritable rendez-vous de problèmes et de questions. […]

Nietzsche, Par-delà bien et mal, Ch. 1


Le 14/01/2015 à 18h 13







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, je me suis mal fait comprendre. J’ai juste dit que la science n’avait pas à prouver la non-existence de dieu, car elle ne le prend pas en hypothèse, c’est différent.



Et donc, si Dieu n’est pas une hypothèse, c’est bien aux croyants qui le prenne en hypothèse de prouver son existence.





Mais dire que DIeu n’existe pas en constitue une autre. Ce que je m’érvertue à faire comprendre depuis quelques commentaires déjà.







Drepanocytose a écrit :



Ca tombe bien, ta première phrase est la définition de l’agnosticisme.

Et oui, je crois aussi qu’un scientifique se doit d’être agnostique, ou au moins axiomatique dans son raisonnement.



Tout comme on ne pourra pas prouver l’existence de dieu, on ne pourra pas non plus prouver sa non-existence.

Et quoi qu’en disent certains (CS et AF entre autres pour ne pas le citer) qui ne sont pas d’accord avec ca, en science pure quand on affirme la non-existence de qqch, il faut le prouver.





Oui, il faut prouver la non existence.

Il n’existe pas de x tel que P(x) équivaut à pour tout x ¬P(x), de manière totalement abstraite et générale <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 18h 04







Jonathan Livingston a écrit :



Non, tous les musulmans “suivent” Mahomet. C’est sur la question de qui suivre après sa mort qu’ils ont commencé à diverger.





C’est ce que je dis oui <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 16h 41







kras a écrit :



Il n’y a pas si longtemps, nos dirigeants faisaient tout pour que la Turquie intègre l’UE.

C’était presque raciste que de dire qu’on est contre la Turquie en Europe.

Les plus courageux à droite ont juste osé proposer un référendum, pour si la question se pose, comme ça ils ne se mouillent pas.

Maintenant, accueillir un état islamiste chez nous, bizarrement ça semble moins motivant.





C’est de la désinformation, on a toujours été contre l’intégration d’un pays à 80 millions d’habitants (la Turquie).


Le 14/01/2015 à 16h 39







le podoclaste a écrit :



L’interdiction de représenter Mahomet est une tradition sunnite. Les chiites ne l’interdise pas, d’où le fait que tu peux en voir en Iran.





Surtout que les shiites suivent Ali et non pas Mahomet. <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 23h 51

Tu parles d’Orban je suppose ? <img data-src=" />



Oui j’ai lu le papier ce matin, il joue sa réélection.

Je n’ai pas compris en revanche la contre-attaque de la diplomatie française en invitant Mahmoud Abbas, ils auraient dû contacter Khaled Mechaal <img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 12h 01

Inviter Netanyahu à la marche, ce n’est pas de l’apologie de terrorisme et de crime contre l’humanité ?



Je ne m’y retrouve plus <img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 14h 48







Tim-timmy a écrit :



semi-hs : en parlant de presse en ligne, de tribunes, je m’étonne de ne pas avoir vu passer d’article sur le scandale des fausses tribunes révélé par le JDN,  ici (ou alors je l’ai loupé) … Un peu comme partout, ça a fait peu de bruit étrangement (ah ben oui, vu qu’une bonne partie des sites de médias ouvrant un espace de contribution en ligne sont épinglés).. Ca date pas mal en fait (premier article de septembre 2013), mais le coup de l’OPA du club med a bien montré l’influence potentiellement importante que ces faux rédacteurs ont sur le net dans la manipulation de l’opinion, voire des marchés.



cf 

http://www.challenges.fr/entreprise/20150109.CHA2095/le-scandale-des-tribunes-fa…

et les articles plus anciens, à l’origine :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/les-pros-de-la-e-reputation-…

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/faux-chroniqueurs-sites-medi…



et un dernier pour la route, tout frais

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/istrat-manipulateur-sites-media-wik…



franchement, ça vaut le coup de lire, ça fait réfléchir ..





Magnifique <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 12h 18

Toute cette histoire est le résultat des frustrations crées par “Où est Charlie ?”. <img data-src=" />



Interdisons les. <img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 14h 35

Il faut aller encore plus vite !

S’ils pouvaient par la même occasion réduire les frais et simplifier les démarches liés à la création d’entreprises.

Le 14/01/2015 à 14h 25







ulhgard a écrit :



J’espère qu’un jour les mecs de charlie hebdo qui verront bien que les libertés vont peu à peu être rabotées feront une une “not in my name” pour nous défendre.





+1







ActionFighter a écrit :



#ouicestreloujailesyeuxquinarriventpasasuivrejedoisetretropvieuxpourcesconneriessinonjemepreparepour2022jaimangéducouscouscemidietcestpasuneblaguelol





Le Latin était écrit de la sorte, sans espaces, mais tout en majuscules. <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 12h 43







ActionFighter a écrit :



il est clairement politisé





J’ai d’ailleurs arrêté de le regarder à partir de ce moment. <img data-src=" />

Dieudo en philosophe, non merci…


Le 14/01/2015 à 12h 34

<img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 12h 14

C’est scandaleux <img data-src=" />

Le 14/01/2015 à 12h 13







ActionFighter a écrit :



Je ne pensais pas avoir besoin de faire une explication de texte <img data-src=" />



Ça veut juste dire que ce n’est pas parce que personne ne porte plainte qu’il n’y a pas délit ou crime.





Mon propos portait justement sur le fait qu’on accepte volontiers que ce sketch en particulier soit de l’humour.

L’article du monde sus-cité fait l’impasse sur ses autres sketchs (plus violents, mais considérés comme humoristiques) en disant qu’il ne s’attaque qu’aux juifs.

Il y a certes une certaine proportion de ses spectacles à ce sujet, certainement liée au répondant des personnes concernées.



Je me rappelle aussi d’extrémistes juifs interrompant l’un de ses spectacles avec des bouteilles d’acide.

Çà, c’est permis.



Je souligne une certaine contradiction dans la sensibilité journalistique. <img data-src=" />


Le 14/01/2015 à 11h 55

Quelle agression ?

Le 14/01/2015 à 11h 47

Le sketch de loin le plus violent de Dieudo est celui sur les Pygmées, on n’entend pourtant pas leur lobby se plaindre.



Si la justice en France est encore relativement intègre. Qu’en est-il des médias ?

Ils sont à bien des égards tributaires de causes, quand bien même honteuses eu égard de leur déontologie, mais non assumées.

Le 14/01/2015 à 11h 28

Le 14/01/2015 à 11h 27

FAGOT