Et c’est basiquement pour cette raison qu’en France, avec l’Iode et l’Atropine la Pharmacie Centrale des Armées veille au grain. Enfin bon, on ose espérer ne pas à avoir à en parler finalement.
La sélection naturelle produirait des conséquences néfastes sur elle-même maintenant, c’est quoi, du progressisme désabusé ?
Je le sais bien : j’ai eu le même problème de sens avec certains vendeurs me parlant de réparation alors que s’en était pas. Ça a fini à la benne !
Les risques qu’évoque l’UFC sont fondés : il faudrait clarifier les objectifs sans quoi l’écologie punitive ne va pas faire mieux que l’attitude parfois arbitraire des vendeurs.
Dans tous les cas possibles, le fond du problème vient des fabricants dont certains se démerdent bien seuls. Pour un aspirateur Bosh très usé j’ai tout retrouvé chez eux sans passer par du SAV. Il n’y pas lieu de se plaindre d’autre chose que de l’absence de cannibales ayant pignon sur rue je crois.
Le
15/03/2022 à
13h
02
(quote:2061060:dvr-x)
Mais quand il y a de l’usure ? (…)
Si le numéro de série est différent ce n’est pas une réparation mais un échange.
(…) elle revient avec le problème, ou on te dis à l’analyse que c’est dû a une mauvaise utilisation, la c’est rageant.
Oui. Il manque des critères précis dans la loi pour protéger le consommateur de bonne foi ou l’entreprise de retours négatifs (reconditionnement aléatoire et flou).
Je me souviens, chez Philipps avant, tu avais un problème, il t’envoyait une personne sur place pour faire le diag et changer la pièce ensuite. Il pouvait pas réparer il remplaçait et l’ancien partait en atelier puis repartait dans le circuit. (…)
De la qualité de service s’est perdue, c’est indéniable. Mais là encore ce n’est pas exactement une réparation de panne, c’est un échange complet finalement comparable à du neuf donc.
(quote:2061013:Patrick_C.) C’est quoi ce whataboutisme ?
La “base” de la méthode scientifique !
Il y a une méthode scientifique et le jugement par pairs pour vérifier que la démonstration scientifique tient.
Et on va justement s’interroger sur le respect d’un minimum protocolaire et des données duement collectées avant même d’émettre un jugement sur le fond ou les personnes.
Je ne comprends pas votre argument : j’ai juste dit qu’un agrément de technicien ne fait pas de vous un scientifique. Les techniciens du laboratoire boiron ont sûrement tous les agréments, sont sûrement très bons, mais ils ne sont pas scientifique.
Ce n’est pas mon argument ni mon problème. Je dis qu’à partir du constat que les mesures sont correctes il y a lieu de constater qu’elles peuvent servir le travail scientifique et n’en sont donc pas indépendantes contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer par la situation de “mesures indépendantes”.
Ici c’est l’autorité de sûreté Nucléaire qui délibère. Dans le cas Boiron on s’assurera seulement (j’imagine) de la non toxicité des prépararions. Il n’y a pas de débat.
Encore du pas de côté surtout là pour dénigrer les scientifiques pour essayer de vous mettre à leur niveau, ou du moins de mettre vos arguments au même niveau qu’eux. La réthorique est intéressante pour sa construction, mais elle est assez légère.
Pourquoi parler de Raoult dès lors ? La loi est la même pour chacun. Il n’y a pas plus à en dire il le semble.
Vous le faites exprès de répondre toujours à côté ? L’affirmation « la frontière a arrêté le nuage » est un clin d’œil entre écolo qui ne correspond pas à la réalité.
Ce n’est pas ce que je dis.
On peut reprocher à l’état d’avoir minimisé l’importance des contaminations, mais l’accuser de l’affirmation répétée à l’envie.
L’état s’est trop large dans ce cas. Je précise : la communication est bancale pour les raisons rappellées avant.
Dans l’autre sens, on peut aussi reprocher aux écolos de grossir les contaminations : quand une journaliste veut nuancer un reportage sur cette partie, elle est censurée.
C’est leur idée. Je ne cautionne pas ces méthodes.
PS: vu le reste de votre discours, je pense que vous n’avez pas du regarder le travail de RTE. Un indice, ils ont aussi travaillé sur le stockage, mais pas comme vous: ils sont partis sur des réalités techniques, pas sur des plans sur la comète.
J’ai survolé leur travail et n’en suis pas resté aux scénarios pour ma part. Donc oui, je suis assez inquiet des hypothèses financières un peu à côté pour l’instant et autres conditions utiles, comme le besoin dont lors de la conf le responsable reconnaissait lui-même le hors sujet. Je crois surtout qu’ils devraient en rester à leur rôle de distributeur ou alors co-signer avec leurs consultants une prospective élargie et plus consensuelle afin d’éteindre les apétits excessivement militants en réduisant la modularité abstraite de leurs propositions. Mêmes griefs contre negawatt à ce sujet. Il manque une mérhode sous-jacente acceptée par les uns et les autres pour unifier la littérature.
Le
14/03/2022 à
18h
49
deathscythe0666 a dit:
Quand on aura 80% d’ENRi et des coupures les soirs d’hiver, on en reparlera.
Entre les voitures électriques et les PAC susceptibles de se massifier, tel que s’est lancé aucun réseau public en Europe ne va répondre à la demande. Chaque hiver c’est le même cirque : on te dit qu’il faut économiser.
Soit il faudra ajouter du gaz en urgence, soit se passer de certains services ou de certains usagers (les Ukrainiens c’est le maillon faible en ce moment..). C’est un simple constat : le réseau public n’est pas désiré pour son utilité environnementale ni pour son caractère égalitaire en France. Le nucléaire permet seulement de gagner du temps sur le développement de la société mais pas plus.
Pourtant, leur combat et leur acharnement anti-nucléaires viennent de là.
Oui et non : dans le cas de Greenpeace ou satellite c’est évident (contestation des essais nucléaires), mais, dans d’autres associations, le nucléaire a déjà fait l’objet d’une critique “civile” assez convaincante pour se permettre de faire autrement.
Je crois surtout que là aussi, et trop souvent, on ne veut pas parler besoins et donc cela revient à passer à côté des justifications sur lesquelles tout le monde serait d’accord pour peu qu’on veuille arrêter d’opposer les technos les unes contre les autres sans contexte.
Perso je n’ai pas besoin d’uranium pour vivre, mais je peux comprendre que si j’ai besoin de prendre un TGV ou de dissuader un état étranger de me faire chier bah… c’est utile. Tu trouveras toujours untel pour te dire qu’il faut “centraliser” et en règle générale c’est un problème économique contre lequel tu ne pourras rien : on dépend tous de la consommation des autres dans l’économie, tôt ou tard.
Le
14/03/2022 à
11h
34
deathscythe0666 a dit:
Le plan Messmer, c’était donc une oeuvre de fiction…
Pour beaucoup ce n’est hélas que cela oui… et on ne peut pas leur donner totalement tord puisqu’en étant réellement honnête avec l’évolution du problème tout le monde s’en fout maintenant d’où viennent les électrons. Comment avoir un débat public sérieux dans des conditions de fiction permanente au sujet du réseau ?
Les faits c’est ça et le fait que les niveaux d’exposition étaient extrêmement faibles. La politique, c’est de jouer sur la peur de la radioactivité en prétendant que l’état a menti, dans le but de manipuler l’opinion contre le nucléaire civil.
Ah mais on notera que sauf exceptions, la majorité des vrai-anti-nucléaire sont rarement prêts à contester le nucléaire militaire avec le même niveau de militantisme qu’ils contestent les gesticulations de la filière civile. C’est bien le problème “utérin” que je décrivais : personne ne sort de sa caverne jusqu’au jour où on se rendra compte que l’état, sans mentir, s’est quand même bien mis dans l’embarras par manque (évident) de maïeutique au début des travaux d’Hercule.
Le
14/03/2022 à
08h
44
(quote:2060757:Patrick_C.) Un technicien n’est pas un scientifique : vous pouvez faire de la science sans technicien (en math par ex) et vous pouvez faire un travail de technicien pour produire de la mauvaise science (cf Raoult, Seralini)
Je doute franchement de l’idée d’une mauvaise ou d’une bonne science, c’est flou et pose problème : on peut s’interroger sur les maths des fraudeurs fiscaux dans ces conditions, est-ce une science ? …
Et puis, il arrive que des scientifiques eux-mêmes disent des conneries alors que les données sont justes. Exemple parfait avec la dosimétrie dont on ne valide pas les nivaux d’exposition sans accidents sanitaires en feedback ultime.
Non, juste que l’histoire du nuage arrêté à la frontière est une re-création à posteriori : d’un côté un bulletin météo, de l’autre une annonce comme quoi les retombées devraient être faibles. Ce qui a pu être dit à l’époque par certains sur le ton de l’humour pour se moquer de la position des autorités, est devenu aujourd’hui la position officielle.
La position Franco-française, avant même Tchernobyl, c’est qu’il n’y a pas de Nucléaire civil digne de ce nom en France. D’un point de vue de l’état ce sera systématiquement l’inverse et ainsi le cas militaire est tempéré par le cas civil. C’est ce rapport des forces qui a conditionné l’époque.
Si, aujourd’hui, des idiots contestent untel ou untel on est pas loin du même genre de polémiques utérines et titrisantes. Ceci n’empêche pas, en attendant que les bœufs et les chèvres se calment, d’accéder à différentes sources de statistiques ou de mesures à caractère scientifique qui disent toutes que les vents ont transporté des radionucléides à travers l’Europe. Là dessus, il n’y a aucune position officielle ou officieuse, c’est un fait avec lequel chacun fait sa recette.
Le
13/03/2022 à
11h
47
Un agrément montre que le travail effectué répond au critère de reproductibilité, c’est juste indispendable pour parler de “sciences”. InfoOGM n’a pas, à ma connaissance, d’activités scientifiques. Ce n’est pas comparable.
On en revient aux ragots et leurs relais : les mesures sont donc “toutes” fausses et “toutes” éloignérs d’activités scientifiques ? Toutes ?
Le
11/03/2022 à
10h
49
Sans aller jusque là, je fais fort justement remarquer qu’en passant de mètres cubes (d’air) à des mètres carrées (de territoire) l’article en question n’élude pas réellement la question posée par le public et ses représentants et reste donc au stade de la mythologie ou du cinéma à coup de chiffres autoritaires et/ou mal compris.
Mais dire qu’un nouveau Kane se battrait contre des Citizen ou l’inverse n’a pas de sens non plus dans les débats. On connaissait la ritournelle du traîneau et maintenant sa remplaçante avec les premiers de cordée, en effet…
Le
11/03/2022 à
10h
40
mtaapc a dit:
affirmation permanente
Drôle de manière de détourner l’attention sur les responsabilités définies à l’époque et dont la répartition n’a finalement pas tellement évoluée.
Quand a l’indépendance des médias… Ça dépend des intérêts, demandez-le à Bolloré-media.
Je ne sais si cet article est la propriété indirecte de Bolloré mais j’avais trouvé étonnant qu’on passe de Bq en m³ à des Bq en m² pour répondre aux critiques.
Bref : comme bien souvent les détails indiquent assez clairement ce que les interlocuteurs ne veulent penser.
Le
11/03/2022 à
10h
03
Patch a dit:
Quelle phrase complète? Un mot prononcé par une présentatrice météo et une communication d’un ministère qui n’ont absolument rien à voir (1), c’est une phrase complète? Donc si je prends un bout d’une de tes phrases (2), un bout d’une de jpaul, un bout de l’actu et un bout d’une de serpolet, ca donne une phrase complète (3) ? Non mais lol…
refus d’établir une causalité ou une corrélation
appel à la crédibilité de l’interlocuteur
déni d’une corrélation par substitution des causes ou corrélations apparentes au profit des causes personnelles des corrélations
Tu pouvais aussi dire : je n’ai pas d’avis en employant le bon tamis.
Je n’imagine pas, parce que je n’en ai à peu près rien à battre des complotistes, surtout s’ils n’ont rien de mieux à foutre que ca.
Je reformule donc et remplace complotiste par Juifs, tu comprendras peut-être pourquoi tu passes à côté de la situation et éventuellement de la triviale réalité.
Le
11/03/2022 à
08h
29
Patch a dit:
Les mots ont un sens. Ils n’ont pas marqué que le nuage radioactif n’est pas passé chez nous, mais qu’on a été épargnés grâce à l’éloignement.
Grâce à un éloignement total de “totalement” ? Les mots seuls ont un sens, mis ensembles la phrase complète dit donc que des radionucléides se sont arrêtés à la frontière car nous serions éloignés de “éloignement”.
Tu imagines le nombre de complotistes installant des appareils de mesures 30 ans après ? L.O.L
Le
11/03/2022 à
08h
19
jpaul a dit:
Dans un monde idéal, la gestion sanitaire de la crise du COVID n’aurait dû être gérée que par les ARS et le min de la Santé.
Je crois que j’ai dérapé
Tu compares “un plan de gestion de crise dans un tiroir non essentiel” et le “bilan public annuel d’EDF”. Ce n’est pas du dérapage, c’est un problème de priorités économiques.
Le
11/03/2022 à
08h
14
Communiqué de presse du ministère de l’Agriculture, en date du 6 mai 1986 :
Drepanocytose a dit:
C’est vraiment pas une question de dispo ni de pognon, c’est une question de filière et de besoin Sache aussi que l’écrasante majorité de l’iode qu’on utilise c’est pour des application s industrielles. Cadeau, c’est assez interessant : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02278215/document
Les fameux E127.
En attendant c’est aussi une question de pognon, tu n’as pas bien compris mon parrallèle sur le danger et le risque. Tu peux préciser filière mais le sens restera le même : je pense qu’on a surtout affaire à des responsables qui n’ont pas envie d’une mauvaise pub dont les anti-nucléaires pointent les contradictions à chaque fois. Si demain on nous explique qu’il faudrait traiter 70M de personnes exposées on fait comment ? On recommence comme avec le cafouillage agricole du nuage ukrainien ?
Merci de rappeler qu’une fake news est en général entretenue par l’état lui-même…
Le
10/03/2022 à
19h
38
Si la semaine prochaine ça pète il pourra aussi nous dire qu’on a pas le bon Kerma et que c’est une INcurie.
Le
10/03/2022 à
19h
30
Drepanocytose a dit:
Euh. Tous les hôpitaux du monde ont de l’atropine, ça a tout plein d’autres indications. Mêmes les veto en ont, c’est un des médicaments essentiels de l’OMS. L’iode c’est pareil, il y en a partout, on complémente le sel avec, il y en a dans la betadine, etc.
Non. Tous les hôpitaux dans le monde n’ont pas accès aux dépôts militaires. L’iode en comprimé ce n’est pas la même chose que la bétadine qui contient aussi de l’iodure d’hydrogène, mais oui, il y en a potentiellement plus car plus courant alors que les deux substances sont cruciales en cas de guerre.
Le
10/03/2022 à
18h
30
Aucun traitement de “guerre” n’est parfait.
Dans le même genre “toxique” on autorise déjà les hôpitaux à détenir de l’atropine en cas d’attaque sale.
Dans les deux cas c’est un problème de stock. On pêche ici comme avec les masques et on ne s’interdit pas de parler des dangers alors qu’on ne maîtrise pas pleinement le risque.
Le
10/03/2022 à
17h
55
darkjack a dit:
la question n’est pas de se dire : est ce qu’il y aura un autre accident grave?
La bonne question pourrait être : pourquoi ne pas distribuer des cachets d’iode dans tout pays “producteur”. C’est encore un problème d’argent qui fait réellement peur, lui.
C’est une forme d’ostracisme qui tient plus du caprice d’enfant (souvenez vous dans la cour de récré : “j’te cause plus”) que d’une réaction réfléchie à un fait. Et c’est même hyper dangereux puisqu’elle peut détruire la vie de personnes parfaitement innocentes sans aucun droit à la défense.
C’est basique : plus les attentes implicites du groupe sont grandes, plus les conséquences sont graves. Sans points de repères tout étranger devient un ennemi. Alors si chacun a ses propres points de repère on ose imaginer le pugilat…
Le retour de la vindicte populaire où l’on aimait cramer ce qui nous déplaisait en somme sans réfléchir aux conséquences.
Fact : on a cru des années au “bon sauvage”. Fact : on y croit encore. Fact : fallait s’y attendre…
Pour réfléchir aux conséquences il faut un libre arbitre. J’ai des doutes…
Le
13/03/2022 à
18h
23
Culture du cancel oui, mais l’inverse non : La fonction filtrer. La recherche par mots clefs resteints Les classements trendy qui s’y ajoutent Les clauses (sale) type jamais lues (…)
La marchandisation est un terme passé de mode mais pourtant elle ne se démode pas dans le fond. Alors, le jour où on ne sait ce qui dérange le nouvel élement de langage passé de mode on l’envoie dans le quart d’heure qui suit à Moscou et, “ô miracle” la ponctualité est au rendez-vous, littéralement.
“On” doit aimer ça.
Le
13/03/2022 à
13h
04
Rien à voire non plus avec un concours du meilleur jardinier spécialité fission de geranium. Clairement, les Nôtres sont historiquement les as du rateau !
Il n’y a que des conquérants vélléitaires sur ce (long) fil. Et c’est peut-être cet état d’outre bombe qui force à creuser alors qu’on a déjà touché le fond de la tranchée… ce qui en dit finalement assez long de ce qui a précédé mais ne peut cesser de revenir.
Le
11/03/2022 à
20h
49
“Je pense que beaucoup de gens vont trouver plus agréable et plus facile de s’exprimer en 280 signes. Car ainsi, ils ne seront pas bridés et pourront se laisser aller. Toutefois, je pense que la qualité de Twitter va en pâtir. Et je ne parle pas des fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe”
Le devin l’avait prédit en 2017. Ce à quoi on pourrait répondre qu’en 140 ou 280 caractères qui peut le plus ne peut (donc) pas le moins.
Le
11/03/2022 à
18h
21
Avoir un interlocuteur de qualité comme toi avec moult argumentations toujours sur le bon ton et avec justesse est un privilège rare que tout un chacun pourra le constater ici Next INpact
Ah quand même… la rééducation des Ouïghours n’existe donc pas… bon, je range ceci dans la catégorie : Troll d’extrême droite dont, statistiquement parlant, une ou deux info(x)s seront nécessairement véridiques.
Le choix doit être fait, même si aucun ne vous plaît, car ne pas choisir est le pire des choix.
Et comme le disait ma sœur l’homme préfère encore vouloir le rien plutôt que de ne rien vouloir ! Pour une élection de généalogistes quelle campagne, cette pire morale.
(quote:2060638:j34n-r0x0r) Je ne savais pas qu’il y avait des critères a respecter ( ça fait parti de mes problèmes ). Mais j’y travaille c’est promis.
Avec une panoplie de l’effet spécial déjà bien fournie je ne vois pas trop ce que le cinéma récent a à dire de plus de ses origines.
Ou Apocalypse Now ? D’accord Jarhead j’arrête.
Tout se perd après le traîneau du père Noël rosebud… même le chariot original.
Le
11/03/2022 à
19h
59
(reply:2060605:j34n-r0x0r) Oui mais pourquoi pas une version plus édulcorée ? Dr Strangelove mérite aussi sa mention spéciale de meme avant l’heure car la traduction du titre vaut son pensant de déclarations dans le cas présent. Vers la fin on comprend même d’ailleurs bien mieux l’obsession Poutinienne pour les chevauchées.
Le
11/03/2022 à
15h
35
(reply:2060150:j34n-r0x0r)
Tiens, un extrait de film dont l’histoire est narrée par des flashbacks. On dirait du plagiat de Citizen Kane Bolloré…
Le
10/03/2022 à
20h
02
Doublon.
Le
10/03/2022 à
20h
00
(quote:2060034:prog-amateur) Je peux me tromper, et on peu être pas d’accord là n’est pas le principal, mais l’essentiel est de pouvoir s’informer, ce qui devient de plus en plus difficile avec toutes ces histoires de fact-check, fake-news, censures, etc. Après j’étais pas adepte de Sputnik ou RT, mais bon, ça commence par cette censure-là et après on ne sait pas où ça va.
Cela va vers une fermeture du débat public autour de quelques thuriféraires tout droit sortis des attitudes réchauffistes de la guette froide.
La difficulté est que la dépendance des médias mainstream à une base de consommateurs de presse négligents de leur droit à tout savoir leur pose sans-cesse des questions : les fact-check et autres “mesures limitatives” venues de leur évêques en sont le reflet évident maintenant. Reste à voir si la discussion libérale permet ou non de porter le parasitisme de ces veaux devant les tribunaux, après tout, dire le vrai plus vrai que vrai confine encore au paradoxe du menteur !
Oui et je crains de me faire “buter dans les chiottes” pour reprendre un vieux poncif Eurasien.
Le
11/03/2022 à
19h
46
(reply:2060614:dvr-x)
Attention, je ne parle pas d’information au sens journaux mais le parallèle est possible.
Sur la technique retenue (le fameux logiciel de contrôle) on ne peut qu’inférer qu’il y a bien un filtrage sur la base de ceux déjà commercialisés et c’est tout le problème : comment paramétrer un outil qui est peut-être ici intégré au système autrement qu’en fouillant dans le registre (windows) ? Qu’est-ce qui me prouve que la TV connectée a son firmware accessible et paramétrable ? De plus, sur la base des décision prises par nombre de sociétés de la tech, là aussi, en quoi l’information filtrée ne va pas s’entendre comme une information au sens plus large, voire une actualité présentant des scènes de guerre ?
Je n’affirme pas que c’est bien vers un filtrage généralisé qu’on va, je dis que se laisser la possibilité de, sans garantie explicite (on attend les décrets) et au mépris évident d’une partie des licences contraires au commerce (ou interprétées comme tel) est une mauvaise idée déjà démentie.
Le
11/03/2022 à
18h
05
Un simple avantage concurrentiel : qui voudrait de logiciels non approuvés par la convention mais pas nécessairement opposés dans un cadre où l’argument du service est le seul considéré ?
Pire d’autre part : comment dès lors vendre un service dont le contenu échappe par principe à l’entreprise le fournissant ? Littéralement parlant l’effet de bord va finir en externalisation dans certains cas avec la possibilité de confisquer la dite exemption du tracking pour les mineurs et les mineurs seulement… est-ce bien suffisant, ne passe-t-on pas à côté de quelque chose de consistant ?
Autrement dit, ne rien faire d’efficace permet en effet de tirer (déjà) un avantage dont la non contestation suffit à démontrer la validité générale… en plus, c’est le parlement qui le dit ! C’est pourtant assez insidieux comme méthode et mérite donc de ne pas s’arrêter à ce simple constat d’un gain partiel sur un hypothétique mode enfant. Comme tout le reste (et désolé de la répétition) on peint en rose pour masquer la vraie couleur.
Le
11/03/2022 à
16h
32
(quote:2060555:dvr-x) Et la on parle de Windows uniquement, la loi est bien plus large. Le réglage sur une TV connecté me parait pertinent aussi.
Donc accepter une fonction visant à filtrer l’information sans pouvoir intervenir dessus est utile aux parents ? A partir de quoi Microsoft ou équivalent décide par ailleurs comment élever un enfant ? C’est à chaque fois le même argument : “si google le fait on a le droit de le faire avec votre aval de googlien”…
J’ai plutôt l’impression que, profitant des conséquences non maîtrisées par les utilisateurs ayant autre chose à faire que de lire 100 pages de CLUF, cette “fonction légale” permet de faire autre chose. A commencer par pérenniser par des jeux de baballe entre lobbyistes des dispositifs dont le fonctionnement intrinsèquement opaque permet de tourner le volant dans le sens voulu en profitant du siège et de la responsabilité du conducteur…
Le
11/03/2022 à
14h
58
Mihashi a dit:
Je parle d’après, une fois que tu essayes d’aller sur le site porno, soit il sera bloqué par le DNS de ton FAI, soit il aura mis en place un blocage qui nécessite une justification poussée de ton age pour accéder au contenu.
Le sens des propos rapportés, pour moi, est assez clair et concis pour conclure que l’objet d’un traitement par les causes est inopérant et pour au moins 2 raisons contradictoires l’une avec l’autre :
l’acceptation du contrat d’utilisation de l’OS permet déjà de stipuler des limitations à l’usage qui ne font pas sortir du domaine causal les déclarations de Monsieur auxquelles tu réponds. Exemple : après 18 ans on désactive comment le dit contrôle ?
le parcours utilisateur est une notion strictement symétrique à celle d’expérience utilisateur qui est elle stipulée dans le contrat ou le verbiage gafamesque…
Donc il faudra choisir comment ceci est défendable plus après alors que le droit à résilier le contrat passé avec X, lui, n’est ô jamais un problème par ailleurs. Preuve en est l’exemple de la montre… En clair, plutôt que de souligner par salubrité publique les différences notables entre les licences octroyées par tel ou tel acteur, il se permet d’évincer du domaine défendable l’ensemble des avis contraires dont le pourtant nécessaire cynisme doit choquer.
Allons vite repeindre des Hello Kitty sur les Kalash, en somme.
Le
11/03/2022 à
14h
23
Le constat que nous on fait, c’est que beaucoup de parents sont découragés par la complexité de ces solutions. Ça c’est le deuxième étage de la fusée, le premier étant qu’en posant la question lors du parcours utilisateur ça vous fasse réfléchir.
Un vrai parcours de santé… on va aussi installer un contrôle parental dans le BIOS et puis tant qu’à tartiner la culture technique qu’on a (manifestement) pas, introduire aussi du contrôle supraluminique jusque dans la lunette des toilettes connectées ?
En résumé : à solutions poubelles secondaires le premier sac est miraculeux. Mais ceci nous rappelle fort justement qu’un âne est à vendre.
C’est même la devise du Honduras : Libre, Souveraine et Indépendante. Mais on sait que sans SPQR la frégate ne traversera pas l’Atlantiste alors il faut choisir son pirate d’eau douce en chantant l’internationale tous les 5 ans. Résultat : pas grand chose.
Le
11/03/2022 à
10h
10
tifounon a dit:
La question que je me pose, c’est de quels LL parle le député précisément.
D’aucun, et c’est à dessein. C’est la réponse de Jean-Renaud Roy qui est intéressante : lui non plus ne veut pas préciser lesquels.
(quote:2060218:dvr-x)
Je suis pour le libre, mais de dire que la quasi totalité des DSI font cela par ignorance, c’est vraiment les prendre tous pour des burnes…
Pourquoi dès lors avoir des DSI si chacun est “libéré” ?
Hey ho faut se réveiller, le demeuré, au lieu de continuer à raconter des conneries en long et en large. Tes inepties ont été démontées depuis bien longtemps, et pas qu’une seule fois. Tu t’arrêtes jamais ?
Cette prose de la bêtise pour scient-hologues en herbe m’étonne. Ou pas.
Le
06/03/2022 à
08h
28
La science est donc “indigeste” dans la politique. Merci de le rappeller copieusement par ce non argument.
Le
05/03/2022 à
21h
31
Et on repart à la va vite, sans répondre au sujet principal, pour un conflit de chiffres en supposant qu’une majorité du public digère des données d’experts auto-proclamés ou avérés alors qu’on ne répond toujours pas à une simple question de droits et de devoirs.
Quant aux intervalles des doses de rappel, merci de rappeler qu’ils sont plus fréquents qu’un vrai vaccin car ce dernier n’est ici qu’un vulgaire traitement de désensibilisation. (A l’exception du dernier des dernier sorti récemment qui lui mérite le terme de vaccin)
Et pendant ce temps la terre se réchauffe… le déni va quand même loin de nos jours, et même jusqu’au candide-27 !
Le
05/03/2022 à
21h
15
Le pass ne sert à rien : on te dit OK vacciné pour rentrer dans une zone de OK¹⁰⁰⁰ vaccinés. C’est idiot et n’a rien à voir avec un suivi des contaminations. C’est autre chose de plus malsain. La seule mesure utile qu’ait prise ce gouvernement c’est d’instaurer des confinements de “peut-être malade” “malades”. Point. La vaccination n’a en fait rien à voir avec une mesure efficace de santé publique : c’est car il faut plusieurs doses pour atteindre une efficacité certaine dans le temps que c’est sans grand danger (dosages faibles à chaque injection et gestion efficace d’un produit trop récent dans des circonstances normales).
En clair c’est bien pratique : on impose l’idée que l’état n’a pas rien fait face à un péril avéré mais, on en profite pour sortir du giron de l’intime le rapport à la vaccination et tous les avantages économiques qu’elle suppose (“si je suis vax je suis aussi ceci avec les autres”). Est-ce pourtant bien raisonnable d’instrumentaliser la science en public et en privé ? Est-il juste de répandre la discrimination (qui est punie par la loi) dans la population sur la base de données médicales confidentielles ? D’insulter une partie de sa propre population ?
Rien que ces 2 questions justifient de ne pas voter à un non quinquennat qui a été celui de la pseudo prise de risque et du clair renoncement à la fraternité.
4748 commentaires
Canal Détox : « des comprimés d’iode pour se protéger des radiations, vraiment ? »
15/03/2022
Le 15/03/2022 à 15h 33
Et c’est basiquement pour cette raison qu’en France, avec l’Iode et l’Atropine la Pharmacie Centrale des Armées veille au grain. Enfin bon, on ose espérer ne pas à avoir à en parler finalement.
La sélection naturelle produirait des conséquences néfastes sur elle-même maintenant, c’est quoi, du progressisme désabusé ?
De l’argent public pour les reconditionneurs français qui payent la copie privée
15/03/2022
Le 15/03/2022 à 15h 17
Pour se faire des amis révolutionnaires le “pas tant que ça” est un principe d’enroulement.
Le 15/03/2022 à 13h 52
#ENraisondeleursfacultés
Le fameux 13 porte bonheur.
Droit à la réparation : vifs débats en perspective autour de la garantie
15/03/2022
Le 15/03/2022 à 13h 27
Je le sais bien : j’ai eu le même problème de sens avec certains vendeurs me parlant de réparation alors que s’en était pas. Ça a fini à la benne !
Les risques qu’évoque l’UFC sont fondés : il faudrait clarifier les objectifs sans quoi l’écologie punitive ne va pas faire mieux que l’attitude parfois arbitraire des vendeurs.
Dans tous les cas possibles, le fond du problème vient des fabricants dont certains se démerdent bien seuls. Pour un aspirateur Bosh très usé j’ai tout retrouvé chez eux sans passer par du SAV.
Il n’y pas lieu de se plaindre d’autre chose que de l’absence de cannibales ayant pignon sur rue je crois.
Le 15/03/2022 à 13h 02
Si le numéro de série est différent ce n’est pas une réparation mais un échange.
Oui. Il manque des critères précis dans la loi pour protéger le consommateur de bonne foi ou l’entreprise de retours négatifs (reconditionnement aléatoire et flou).
De la qualité de service s’est perdue, c’est indéniable.
Mais là encore ce n’est pas exactement une réparation de panne, c’est un échange complet finalement comparable à du neuf donc.
Ukraine et risque nucléaire : comment suivre en ligne les niveaux de radioactivité en Europe
10/03/2022
Le 14/03/2022 à 22h 45
La “base” de la méthode scientifique !
Et on va justement s’interroger sur le respect d’un minimum protocolaire et des données duement collectées avant même d’émettre un jugement sur le fond ou les personnes.
Ce n’est pas mon argument ni mon problème. Je dis qu’à partir du constat que les mesures sont correctes il y a lieu de constater qu’elles peuvent servir le travail scientifique et n’en sont donc pas indépendantes contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer par la situation de “mesures indépendantes”.
Ici c’est l’autorité de sûreté Nucléaire qui délibère. Dans le cas Boiron on s’assurera seulement (j’imagine) de la non toxicité des prépararions. Il n’y a pas de débat.
Pourquoi parler de Raoult dès lors ?
La loi est la même pour chacun. Il n’y a pas plus à en dire il le semble.
Ce n’est pas ce que je dis.
L’état s’est trop large dans ce cas. Je précise : la communication est bancale pour les raisons rappellées avant.
C’est leur idée. Je ne cautionne pas ces méthodes.
J’ai survolé leur travail et n’en suis pas resté aux scénarios pour ma part.
Donc oui, je suis assez inquiet des hypothèses financières un peu à côté pour l’instant et autres conditions utiles, comme le besoin dont lors de la conf le responsable reconnaissait lui-même le hors sujet.
Je crois surtout qu’ils devraient en rester à leur rôle de distributeur ou alors co-signer avec leurs consultants une prospective élargie et plus consensuelle afin d’éteindre les apétits excessivement militants en réduisant la modularité abstraite de leurs propositions. Mêmes griefs contre negawatt à ce sujet.
Il manque une mérhode sous-jacente acceptée par les uns et les autres pour unifier la littérature.
Le 14/03/2022 à 18h 49
Entre les voitures électriques et les PAC susceptibles de se massifier, tel que s’est lancé aucun réseau public en Europe ne va répondre à la demande. Chaque hiver c’est le même cirque : on te dit qu’il faut économiser.
Soit il faudra ajouter du gaz en urgence, soit se passer de certains services ou de certains usagers (les Ukrainiens c’est le maillon faible en ce moment..).
C’est un simple constat : le réseau public n’est pas désiré pour son utilité environnementale ni pour son caractère égalitaire en France. Le nucléaire permet seulement de gagner du temps sur le développement de la société mais pas plus.
Oui et non : dans le cas de Greenpeace ou satellite c’est évident (contestation des essais nucléaires), mais, dans d’autres associations, le nucléaire a déjà fait l’objet d’une critique “civile” assez convaincante pour se permettre de faire autrement.
Je crois surtout que là aussi, et trop souvent, on ne veut pas parler besoins et donc cela revient à passer à côté des justifications sur lesquelles tout le monde serait d’accord pour peu qu’on veuille arrêter d’opposer les technos les unes contre les autres sans contexte.
Perso je n’ai pas besoin d’uranium pour vivre, mais je peux comprendre que si j’ai besoin de prendre un TGV ou de dissuader un état étranger de me faire chier bah… c’est utile. Tu trouveras toujours untel pour te dire qu’il faut “centraliser” et en règle générale c’est un problème économique contre lequel tu ne pourras rien : on dépend tous de la consommation des autres dans l’économie, tôt ou tard.
Le 14/03/2022 à 11h 34
Pour beaucoup ce n’est hélas que cela oui… et on ne peut pas leur donner totalement tord puisqu’en étant réellement honnête avec l’évolution du problème tout le monde s’en fout maintenant d’où viennent les électrons.
Comment avoir un débat public sérieux dans des conditions de fiction permanente au sujet du réseau ?
Ah mais on notera que sauf exceptions, la majorité des vrai-anti-nucléaire sont rarement prêts à contester le nucléaire militaire avec le même niveau de militantisme qu’ils contestent les gesticulations de la filière civile. C’est bien le problème “utérin” que je décrivais : personne ne sort de sa caverne jusqu’au jour où on se rendra compte que l’état, sans mentir, s’est quand même bien mis dans l’embarras par manque (évident) de maïeutique au début des travaux d’Hercule.
Le 14/03/2022 à 08h 44
Je doute franchement de l’idée d’une mauvaise ou d’une bonne science, c’est flou et pose problème : on peut s’interroger sur les maths des fraudeurs fiscaux dans ces conditions, est-ce une science ? …
Et puis, il arrive que des scientifiques eux-mêmes disent des conneries alors que les données sont justes. Exemple parfait avec la dosimétrie dont on ne valide pas les nivaux d’exposition sans accidents sanitaires en feedback ultime.
La position Franco-française, avant même Tchernobyl, c’est qu’il n’y a pas de Nucléaire civil digne de ce nom en France. D’un point de vue de l’état ce sera systématiquement l’inverse et ainsi le cas militaire est tempéré par le cas civil. C’est ce rapport des forces qui a conditionné l’époque.
Si, aujourd’hui, des idiots contestent untel ou untel on est pas loin du même genre de polémiques utérines et titrisantes. Ceci n’empêche pas, en attendant que les bœufs et les chèvres se calment, d’accéder à différentes sources de statistiques ou de mesures à caractère scientifique qui disent toutes que les vents ont transporté des radionucléides à travers l’Europe. Là dessus, il n’y a aucune position officielle ou officieuse, c’est un fait avec lequel chacun fait sa recette.
Le 13/03/2022 à 11h 47
Un agrément montre que le travail effectué répond au critère de reproductibilité, c’est juste indispendable pour parler de “sciences”.
InfoOGM n’a pas, à ma connaissance, d’activités scientifiques. Ce n’est pas comparable.
On en revient aux ragots et leurs relais : les mesures sont donc “toutes” fausses et “toutes” éloignérs d’activités scientifiques ? Toutes ?
Le 11/03/2022 à 10h 49
Sans aller jusque là, je fais fort justement remarquer qu’en passant de mètres cubes (d’air) à des mètres carrées (de territoire) l’article en question n’élude pas réellement la question posée par le public et ses représentants et reste donc au stade de la mythologie ou du cinéma à coup de chiffres autoritaires et/ou mal compris.
Mais dire qu’un nouveau Kane se battrait contre des Citizen ou l’inverse n’a pas de sens non plus dans les débats. On connaissait la ritournelle du traîneau et maintenant sa remplaçante avec les premiers de cordée, en effet…
Le 11/03/2022 à 10h 40
Drôle de manière de détourner l’attention sur les responsabilités définies à l’époque et dont la répartition n’a finalement pas tellement évoluée.
Exception faite du CRIIRAD…
Le 11/03/2022 à 10h 18
Je ne sais si cet article est la propriété indirecte de Bolloré mais j’avais trouvé étonnant qu’on passe de Bq en m³ à des Bq en m² pour répondre aux critiques.
Bref : comme bien souvent les détails indiquent assez clairement ce que les interlocuteurs ne veulent penser.
Le 11/03/2022 à 10h 03
Tu pouvais aussi dire : je n’ai pas d’avis en employant le bon tamis.
Je reformule donc et remplace complotiste par Juifs, tu comprendras peut-être pourquoi tu passes à côté de la situation et éventuellement de la triviale réalité.
Le 11/03/2022 à 08h 29
Grâce à un éloignement total de “totalement” ?
Les mots seuls ont un sens, mis ensembles la phrase complète dit donc que des radionucléides se sont arrêtés à la frontière car nous serions éloignés de “éloignement”.
Tu imagines le nombre de complotistes installant des appareils de mesures 30 ans après ? L.O.L
Le 11/03/2022 à 08h 19
Tu compares “un plan de gestion de crise dans un tiroir non essentiel” et le “bilan public annuel d’EDF”.
Ce n’est pas du dérapage, c’est un problème de priorités économiques.
Le 11/03/2022 à 08h 14
Les fameux E127.
En attendant c’est aussi une question de pognon, tu n’as pas bien compris mon parrallèle sur le danger et le risque.
Tu peux préciser filière mais le sens restera le même : je pense qu’on a surtout affaire à des responsables qui n’ont pas envie d’une mauvaise pub dont les anti-nucléaires pointent les contradictions à chaque fois.
Si demain on nous explique qu’il faudrait traiter 70M de personnes exposées on fait comment ? On recommence comme avec le cafouillage agricole du nuage ukrainien ?
Merci de rappeler qu’une fake news est en général entretenue par l’état lui-même…
Le 10/03/2022 à 19h 38
Si la semaine prochaine ça pète il pourra aussi nous dire qu’on a pas le bon Kerma et que c’est une INcurie.
Le 10/03/2022 à 19h 30
Non. Tous les hôpitaux dans le monde n’ont pas accès aux dépôts militaires.
L’iode en comprimé ce n’est pas la même chose que la bétadine qui contient aussi de l’iodure d’hydrogène, mais oui, il y en a potentiellement plus car plus courant alors que les deux substances sont cruciales en cas de guerre.
Le 10/03/2022 à 18h 30
Aucun traitement de “guerre” n’est parfait.
Dans le même genre “toxique” on autorise déjà les hôpitaux à détenir de l’atropine en cas d’attaque sale.
Dans les deux cas c’est un problème de stock. On pêche ici comme avec les masques et on ne s’interdit pas de parler des dangers alors qu’on ne maîtrise pas pleinement le risque.
Le 10/03/2022 à 17h 55
La bonne question pourrait être : pourquoi ne pas distribuer des cachets d’iode dans tout pays “producteur”.
C’est encore un problème d’argent qui fait réellement peur, lui.
Facebook et Instagram vont tolérer les appels à la violence contre la Russie et Poutine
11/03/2022
Le 13/03/2022 à 20h 19
C’est basique : plus les attentes implicites du groupe sont grandes, plus les conséquences sont graves.
Sans points de repères tout étranger devient un ennemi. Alors si chacun a ses propres points de repère on ose imaginer le pugilat…
Fact : on a cru des années au “bon sauvage”.
Fact : on y croit encore.
Fact : fallait s’y attendre…
Pour réfléchir aux conséquences il faut un libre arbitre. J’ai des doutes…
Le 13/03/2022 à 18h 23
Culture du cancel oui, mais l’inverse non :
La fonction filtrer.
La recherche par mots clefs resteints
Les classements trendy qui s’y ajoutent
Les clauses (sale) type jamais lues
(…)
La marchandisation est un terme passé de mode mais pourtant elle ne se démode pas dans le fond.
Alors, le jour où on ne sait ce qui dérange le nouvel élement de langage passé de mode on l’envoie dans le quart d’heure qui suit à Moscou et, “ô miracle” la ponctualité est au rendez-vous, littéralement.
“On” doit aimer ça.
Le 13/03/2022 à 13h 04
Rien à voire non plus avec un concours du meilleur jardinier spécialité fission de geranium.
Clairement, les Nôtres sont historiquement les as du rateau !
Il n’y a que des conquérants vélléitaires sur ce (long) fil. Et c’est peut-être cet état d’outre bombe qui force à creuser alors qu’on a déjà touché le fond de la tranchée… ce qui en dit finalement assez long de ce qui a précédé mais ne peut cesser de revenir.
Le 11/03/2022 à 20h 49
Le devin l’avait prédit en 2017.
Ce à quoi on pourrait répondre qu’en 140 ou 280 caractères qui peut le plus ne peut (donc) pas le moins.
Le 11/03/2022 à 18h 21
Ah quand même… la rééducation des Ouïghours n’existe donc pas… bon, je range ceci dans la catégorie :
Troll d’extrême droite dont, statistiquement parlant, une ou deux info(x)s seront nécessairement véridiques.
Ok. My bad.
Le 11/03/2022 à 10h 29
Bienvenue dans le coma-verse !
Cédric O va rebooter ailleurs qu’en politique
09/03/2022
Le 13/03/2022 à 10h 15
Et comme le disait ma sœur l’homme préfère encore vouloir le rien plutôt que de ne rien vouloir !
Pour une élection de généalogistes quelle campagne, cette pire morale.
#Flock voit de la bonté partout dans le monde
12/03/2022
Le 12/03/2022 à 13h 42
Les ministres européens invitent les acteurs du web à prioriser « les sources d’informations fiables »
10/03/2022
Le 11/03/2022 à 21h 43
Avec une panoplie de l’effet spécial déjà bien fournie je ne vois pas trop ce que le cinéma récent a à dire de plus de ses origines.
Tout se perd après le traîneau du père
Noëlrosebud… même le chariot original.Le 11/03/2022 à 19h 59
Le 11/03/2022 à 15h 35
Tiens, un extrait de film dont l’histoire est narrée par des flashbacks. On dirait du plagiat de Citizen
KaneBolloré…Le 10/03/2022 à 20h 02
Doublon.
Le 10/03/2022 à 20h 00
Cela va vers une fermeture du débat public autour de quelques thuriféraires tout droit sortis des attitudes réchauffistes de la guette froide.
La difficulté est que la dépendance des médias mainstream à une base de consommateurs de presse négligents de leur droit à tout savoir leur pose sans-cesse des questions : les fact-check et autres “mesures limitatives” venues de leur évêques en sont le reflet évident maintenant.
Reste à voir si la discussion libérale permet ou non de porter le parasitisme de ces veaux devant les tribunaux, après tout, dire le vrai plus vrai que vrai confine encore au paradoxe du menteur !
[Interview] Le député Bruno Studer précise les modalités du contrôle parental renforcé
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 20h 11
Oui et je crains de me faire “buter dans les chiottes” pour reprendre un vieux poncif Eurasien.
Le 11/03/2022 à 19h 46
Attention, je ne parle pas d’information au sens journaux mais le parallèle est possible.
Sur la technique retenue (le fameux logiciel de contrôle) on ne peut qu’inférer qu’il y a bien un filtrage sur la base de ceux déjà commercialisés et c’est tout le problème : comment paramétrer un outil qui est peut-être ici intégré au système autrement qu’en fouillant dans le registre (windows) ? Qu’est-ce qui me prouve que la TV connectée a son firmware accessible et paramétrable ? De plus, sur la base des décision prises par nombre de sociétés de la tech, là aussi, en quoi l’information filtrée ne va pas s’entendre comme une information au sens plus large, voire une actualité présentant des scènes de guerre ?
Je n’affirme pas que c’est bien vers un filtrage généralisé qu’on va, je dis que se laisser la possibilité de, sans garantie explicite (on attend les décrets) et au mépris évident d’une partie des licences contraires au commerce (ou interprétées comme tel) est une mauvaise idée déjà démentie.
Le 11/03/2022 à 18h 05
Un simple avantage concurrentiel : qui voudrait de logiciels non approuvés par la convention mais pas nécessairement opposés dans un cadre où l’argument du service est le seul considéré ?
Pire d’autre part : comment dès lors vendre un service dont le contenu échappe par principe à l’entreprise le fournissant ? Littéralement parlant l’effet de bord va finir en externalisation dans certains cas avec la possibilité de confisquer la dite exemption du tracking pour les mineurs et les mineurs seulement… est-ce bien suffisant, ne passe-t-on pas à côté de quelque chose de consistant ?
Autrement dit, ne rien faire d’efficace permet en effet de tirer (déjà) un avantage dont la non contestation suffit à démontrer la validité générale… en plus, c’est le parlement qui le dit !
C’est pourtant assez insidieux comme méthode et mérite donc de ne pas s’arrêter à ce simple constat d’un gain partiel sur un hypothétique mode enfant. Comme tout le reste (et désolé de la répétition) on peint en rose pour masquer la vraie couleur.
Le 11/03/2022 à 16h 32
Donc accepter une fonction visant à filtrer l’information sans pouvoir intervenir dessus est utile aux parents ? A partir de quoi Microsoft ou équivalent décide par ailleurs comment élever un enfant ? C’est à chaque fois le même argument : “si google le fait on a le droit de le faire avec votre aval de googlien”…
J’ai plutôt l’impression que, profitant des conséquences non maîtrisées par les utilisateurs ayant autre chose à faire que de lire 100 pages de CLUF, cette “fonction légale” permet de faire autre chose.
A commencer par pérenniser par des jeux de baballe entre lobbyistes des dispositifs dont le fonctionnement intrinsèquement opaque permet de tourner le volant dans le sens voulu en profitant du siège et de la responsabilité du conducteur…
Le 11/03/2022 à 14h 58
Le sens des propos rapportés, pour moi, est assez clair et concis pour conclure que l’objet d’un traitement par les causes est inopérant et pour au moins 2 raisons contradictoires l’une avec l’autre :
l’acceptation du contrat d’utilisation de l’OS permet déjà de stipuler des limitations à l’usage qui ne font pas sortir du domaine causal les déclarations de Monsieur auxquelles tu réponds.
Exemple : après 18 ans on désactive comment le dit contrôle ?
le parcours utilisateur est une notion strictement symétrique à celle d’expérience utilisateur qui est elle stipulée dans le contrat ou le verbiage gafamesque…
Donc il faudra choisir comment ceci est défendable plus après alors que le droit à résilier le contrat passé avec X, lui, n’est ô jamais un problème par ailleurs. Preuve en est l’exemple de la montre…
En clair, plutôt que de souligner par salubrité publique les différences notables entre les licences octroyées par tel ou tel acteur, il se permet d’évincer du domaine défendable l’ensemble des avis contraires dont le pourtant nécessaire cynisme doit choquer.
Allons vite repeindre des Hello Kitty sur les Kalash, en somme.
Le 11/03/2022 à 14h 23
Un vrai parcours de santé… on va aussi installer un contrôle parental dans le BIOS et puis tant qu’à tartiner la culture technique qu’on a (manifestement) pas, introduire aussi du contrôle supraluminique jusque dans la lunette des toilettes connectées ?
En résumé : à solutions poubelles secondaires le premier sac est miraculeux. Mais ceci nous rappelle fort justement qu’un âne est à vendre.
C.o.n.s.t.e.r.n.a.n.t
Emmanuel Macron contraint de retirer sa Lettre aux Français de ses comptes Twitter et Facebook
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 20h 08
Le 11/03/2022 à 18h 12
Car au delà de 280 c’est plus fort que Mac Donalds ?
Le député Philippe Latombe plaide pour la généralisation du logiciel libre dans les lycées
11/03/2022
Le 11/03/2022 à 14h 37
C’est même la devise du Honduras : Libre, Souveraine et Indépendante.
Mais on sait que sans SPQR la frégate ne traversera pas l’Atlantiste alors il faut choisir son pirate d’eau douce en chantant l’internationale tous les 5 ans.
Résultat : pas grand chose.
Le 11/03/2022 à 10h 10
D’aucun, et c’est à dessein.
C’est la réponse de Jean-Renaud Roy qui est intéressante : lui non plus ne veut pas préciser lesquels.
Pourquoi dès lors avoir des DSI si chacun est “libéré” ?
Les Russes se ruent vers les VPN
10/03/2022
Le 10/03/2022 à 20h 12
Le .ru c’est un petit torrent.
Visa et Mastercard grossissent la liste vertigineuse des sanctions infligées à la Russie
07/03/2022
Le 07/03/2022 à 13h 06
Mais le journaliste so seventies emprisonné ne peut fuir. Pour tout le reste il y a mastercard. Quel monde formidable.
Le gouvernement suspend le passe vaccinal le 14 mars, après s’être opposé à cette suspension au Conseil d’État
04/03/2022
Le 06/03/2022 à 17h 16
Cette prose de la bêtise pour scient-hologues en herbe m’étonne. Ou pas.
Le 06/03/2022 à 08h 28
La science est donc “indigeste” dans la politique. Merci de le rappeller copieusement par ce non argument.
Le 05/03/2022 à 21h 31
Et on repart à la va vite, sans répondre au sujet principal, pour un conflit de chiffres en supposant qu’une majorité du public digère des données d’experts auto-proclamés ou avérés alors qu’on ne répond toujours pas à une simple question de droits et de devoirs.
Quant aux intervalles des doses de rappel, merci de rappeler qu’ils sont plus fréquents qu’un vrai vaccin car ce dernier n’est ici qu’un vulgaire traitement de désensibilisation. (A l’exception du dernier des dernier sorti récemment qui lui mérite le terme de vaccin)
Et pendant ce temps la terre se réchauffe… le déni va quand même loin de nos jours, et même jusqu’au candide-27 !
Le 05/03/2022 à 21h 15
Le pass ne sert à rien : on te dit OK vacciné pour rentrer dans une zone de OK¹⁰⁰⁰ vaccinés. C’est idiot et n’a rien à voir avec un suivi des contaminations. C’est autre chose de plus malsain.
La seule mesure utile qu’ait prise ce gouvernement c’est d’instaurer des confinements de “peut-être malade” “malades”. Point.
La vaccination n’a en fait rien à voir avec une mesure efficace de santé publique : c’est car il faut plusieurs doses pour atteindre une efficacité certaine dans le temps que c’est sans grand danger (dosages faibles à chaque injection et gestion efficace d’un produit trop récent dans des circonstances normales).
En clair c’est bien pratique : on impose l’idée que l’état n’a pas rien fait face à un péril avéré mais, on en profite pour sortir du giron de l’intime le rapport à la vaccination et tous les avantages économiques qu’elle suppose (“si je suis vax je suis aussi ceci avec les autres”). Est-ce pourtant bien raisonnable d’instrumentaliser la science en public et en privé ? Est-il juste de répandre la discrimination (qui est punie par la loi) dans la population sur la base de données médicales confidentielles ? D’insulter une partie de sa propre population ?
Rien que ces 2 questions justifient de ne pas voter à un non quinquennat qui a été celui de la pseudo prise de risque et du clair renoncement à la fraternité.