votre avatar Abonné

LostSoul

est avec nous depuis le 26 mai 2015 ❤️

782 commentaires

Le 04/10/2023 à 08h 37

C’est pas eux qui avaient comme slogan “c’est gratuit et ça le restera toujours” ? :D

Le 04/10/2023 à 08h 31


MisterDams a dit:


Ça affiche l’arrière plan “Colline verdoyante” d’XP.


:mdr: :incline:

Le 25/09/2023 à 19h 27


JCM77 a dit:


A lire la plupart des commentaires ci-dessus, FB est le repaire des extrémistes anonymes, déversant leur haine des policiers, leur haine des dealeurs, leur haines des personnes obèses, leur haine du gouvernement, leur haine des personnes trans, agrémentant le tout des insultes les plus virulentes et des menaces les plus mortelles, le tout caché tranquillement derrière leur écran.



Sinon, ma femme et moi utilisons FB pour partager un peu les temps forts de notre quotidien avec la famille et les proches. Que des “actus” que tout le monde peut savoir : Tata Jaqueline, Belle-maman, Jeff au bout de la rue, Ahmid mon collègue, Gérald D., Mark Z. , … Serions-nous seuls dans ce cas ?


Le réservoir de haine sur le net c’est plus X (Twitter) que FB en tout cas …

Le 22/09/2023 à 09h 50


jpagin a dit:


ça va permettre aux boomers de déverser un peu plus leur haine plus librement sur les sujets qui les rendent fou.



Je connaissais le switch entre les “comptes” des pages, mais pas cette fonctionnalité là. Je n’en vois pas trop d’intérêt, ça ne risque pas plutôt d’augmenter le risque d’usurpation d’identité et de comptes à tout va ?


Les boomers ils sont plutôt à l’hospice que sur FB … tu confondrais pas avec la GenX des fois ?



Sinon c’est où ? Je ne vois pas cette fonctionnalité :p

Le 22/09/2023 à 09h 47


ElMarcassin a dit:


Qu’elle soit entendue, je peux le comprendre. Mais une garde à vue (aussi longue, de surcroît) était-elle nécessaire ?


48h max une garde à vue …

Le 19/09/2023 à 10h 28


Trooppper a dit:


Si je devais taquiner un peu, quand tu vois qu’une Sandrine Rousseau vient te parler de cyberharcèlement sexiste quand des gens viennent systématiquement recontextualiser ses bullshit en notes de contexte sur X, tu vois là une grosse caricature de l’expression du biais en question.


Hha oui pu* ça me fait bien marrer - et de nouveau, les hommes en prennent autant pour leur grade vu qu’ils racontent autant de conneries. Mais la visibilité des cas sur les femmes est exacerbée par les media et celles sur les hommes gentiment ignorées.

Le 19/09/2023 à 10h 16


(quote:2153616:consommateurnumérique)
Voir commentaire #4. Il se trouve que les femmes sont largement absentes des cercles de décision et des milieux professionnels qui conçoivent les technologies, notamment numériques. Cela semble occasionner des biais de conception en défaveur des femmes, voire des violences sexistes ou du harcèlement disproportionné à l’encontre de femmes (comparativement à ce que rencontrent des hommes).


Je bosse dans le dev/datamining et on pleure pour rendre nos équipes mixtes. A une époque on avait pas mal réussi, curieusement y’a plus de filles dans les stats et le datamining que dans le développement pur et dur. Et on tournait très bien comme ça. J’ai eu des collègues et des stagiaires des deux sexes (coup d’bol ptet) mais c’était y’a 10 ans et là, je note un recul … curieux non ? (On bosse dans la regtech).

Le 19/09/2023 à 10h 01


carbier a dit:


Cadeau 1



Cadeau 2



Dernier exemple en date



Ce n’est pas pour toi que je mets les liens, je te rassure. Que tu arrives simplement à mettre en doute cet état de fait de départ montre simplement qu’une discussion ne sert à rien.


Tu vas dire que je pinaille mais les chiffres cités dans les articles (donc pas dans les étudies) ne parlent que de la violence faite aux femmes donc je n’ai pas l’information relative à celle faite au hasard ; aux hommes, aux communautés religieuses ou sexuelles, aux handicapés etc. par rapport à leur nombre effectif. Tout ce que ça met en évidence c’est qu’un grand nombre de femmes subissent des violences sur le net mais ça personne ne le remet en doute.
Ton acticle Amnesty site un sondage … qui n’a sondé que des femmes = Donc qui souffre du même biais : impossible de comparer la proportion de femmes subissant des violences à la proportion d’hommes, de gays/lesbiennes/bi, de chrétiens/musulumans/juifs etc … Moi c’est CE CHIFFRE LA que je veux.

Le 19/09/2023 à 09h 30


carbier a dit:


Ok je vois: même si je te donnais des chiffres, cela ne suffirait pas. Fin de la discussion.


Ah ben non, justement, les chiffres sont bien plus pertinents que ce dont on discute dans le vide sous une news :p

Le 19/09/2023 à 09h 18


carbier a dit:


Donc il y a bien un fossé. Un fossé n’étant pas qu’un simple problème d’inscription.


Il n’y a pas de fossé à l’accès.
Le fossé est psycho-sociologico-comportemental mais ça c’est dans la tête de celles qui se disent “oh non les trucs technologiques c’est pas pour moi, je préfère le social” qu’il faut aller chercher. Pas dans des procédures administratives contraignantes.



EDIT: a noter que ça va dans les deux sens, y’a plein de boulots “trustés” par les femmes que les hommes sont très peu enclins à faire.



EDIT2: cible prioritaire à la violence ? Tu peux me citer des chiffres ? Perso la violence je la vois clairement portée par tout le monde contre tout le monde et surtout exacerbée sur certains réseaux …

Le 19/09/2023 à 09h 09

“prévenir et éliminer les violences numériques de genre, c’est-à-dire les violences commises contre les femmes en ligne”
Non, il faut prévenir la violence en ligne. C’est tout. pas contre une communauté ou un sexe ou un genre ou une obédience quelconque. Faut juste l’éliminer globalement.



“combler le fossé d’accès et de compétences numériques entre les femmes et les hommes”
Quel fossé ? Une femme peut s’inscrire dans une branche technologique aussi facilement qu’un homme et a autant de chances qu’un homme de réussir. Le problème est d’identifier pourquoi les femmes ne se tournent a priori pas vers des branches technico-scientifiques.



“investir dans l’innovation et les technologies féministes” - wow … je suis content de savoir qu’il existe des technologies “féministes”. C’est vraiment pas le genre de qualificatif qui va aux technologies. On peut me définir objectivement en quoi consiste une technologie féministe ?



Quant aux quotas, les fait le prouvent, ça ne change rien surtout si on doit y aller au pied de biche pour les atteindre.

Le 19/09/2023 à 10h 24

Y’a un mec ou deux qui vont se faire virer dans l’équipe secops …

Le 14/09/2023 à 08h 40


dematbreizh a dit:


Je ne sais pas si c’était ironique, pour ma part je hais ce format, impossible à convertir à la sauvegarde.


XnConvert / XnView / XnViewMP gèrent la conversion dans les 2 sens ;-)

Le 14/09/2023 à 08h 11

mmm j’ai une extension webp pour Windows installée, va falloir que je regarde si y’a une maj pour ça aussi du coup, je suppose …

Le 13/09/2023 à 07h 01

Indice de réparabilité auto-évalué … ok … c’est de la merde quoi.

Le 06/09/2023 à 15h 13

Bon … c’est du matos pro quoi :p Je doute que qqun ait réellement besoin de ça chez lui ;-)

Le 04/09/2023 à 12h 26


misocard a dit:


Il y a une liste si tu cherches un éditeur markdown (en ligne et local). Dont quelques uns gratuits et open source.



Et j’ai découvert ça avec la liste, mais visual studio code semble le permettre aussi


maintenant VS et VSCode supportent Markdown

Le 04/09/2023 à 12h 23

Wordpad au dapart c’est pour surpporter à la fois le texte, lze RTF et une compatibilité partielle avec Word.
Le RTF a complètement disparu et le format texte ben spas pour dire mais même notepad est à l”arrache là dessus. De l’autre côté, Office et le format Word ont aussi évolué.
A la limite ils devraient le virer et le remplacer par un éditeur markdown :p

Le 02/09/2023 à 13h 41


tazvld a dit:


Je crois que tu peux personnaliser le raccourci dans les options (powertoys settings)


oui oui mais faut avouer que le raccourci par défaut … aya …

Le 01/09/2023 à 13h 20

Testé à la maison et approuvé :D je sens que ça va être bien pratique ce truc.
Par contre pour le boulot on est sur du Window server virtualisé donc … pas de powertoys :fou:



Le reccourci clavier CTRL+SHIFT+WIN+T par contre …

Le 01/09/2023 à 12h 51

Pakon ce truc …

Le 01/09/2023 à 07h 45

Bah ceci dit nous on utilise Slack ET Teams. Slack en interne majoritairement et Teams pour les meetings avec les clients/fournisseurs.
Perso pour le conf call je préfère Teams mais pour le chat je préfère de loin Slack.

Le 01/09/2023 à 06h 21

Attention aussi de bien distinguer le dev perso et le dev pro. Perso au boulot je ne pourrais pas vraiment me passer de Visual Studio. J’ai testé VSCode mais franchement faut tout réapprendre et installer deux tonnes d’addons pour arriver à des trucs a peu près similaires.
Pas oublier non plus que Visual Studio à la base est conçu pour le C / C++, donc parler de dev C# ou web n’est pas spécialement relevant. C# avec notepad++ et les sdk tu peux le faire ;-)

Le 31/08/2023 à 16h 48


yl a dit:


Le truc qui devrait pourtant faire dissonance cognitive quand même!


Depuis le temps qu’on fait du C# sous linux …

Le 30/08/2023 à 11h 40

mmmm … comment dire …

Le 18/08/2023 à 09h 17

Censurer les descriptions sexuelles explicites dans les bouquins quand tous les gosses ont accès à du mass-pr0n sur le net … mmmh … y’a que moi qui trouve ça ridicule ?

Le 08/07/2023 à 18h 51


Tintin26 a dit:


0.71.0 plutôt, non?


De fait !

Le 23/06/2023 à 10h 42


(quote:2139577:127.0.0.1)
Jamais compris pourquoi une telle différence comparé à un Linux/BSD par exemple. Jamais compris pourquoi Microsoft ne solutionne pas ce problème une fois pour toute.


Pare que la gestion des droits sous Windows est une calamité héritée de NT4. En comparaison, la gestion des droits sur Unix (et donc linux) est basique donc simple donc rapide.

Le 13/06/2023 à 10h 49



c’est de la merde

Le 06/06/2023 à 07h 18


pamputt a dit:


Juste pour bien comprendre. Le bogue serait corrigeable logiciellement ? Au niveau du pilote ? Si AMD ne veut pas corriger, est ce que les dév’ des systèmes d’exploitation peuvent corriger le problème de leur côté ?
Corrigeable via le firmware probablement


Le 02/06/2023 à 12h 47


QTrEIX a dit:


Oui, le problème est que le modèle commercial de WinRAR est foireux, permettre la version d’essai un nombre illimité de fois, c’est se tirer une balle dans le pied, quand je l’utilitisais, il me suffisait de fermer la petite fenêtre contextuelle, la vérité est que WinRAR n’a aucun intérêt en tant que logiciel payant.
Sauf qu’il y a des options en version payante que tu n’as pas en version free (mais bon je te l’accorde, pas celles dont on se servirait le plus). (De mémoire)


Le 02/06/2023 à 12h 46


Tandhruil a dit:


Disons que plus de 40 € TTC ça refroidie. Leur licence à toujours été chère je trouve.


Alors attends, 40€ sur 20 ans à faire au moins une 10aine d’opérations par jour avec WinRAR ça fait … attend je sors ma calculette … non je pense que c’est un prix tout à fait correct.
J’y peux rien si vous êtes tous des radins (ou des pauvres).

Le 01/06/2023 à 11h 38


SoulRipper a dit:


Idem, licence achetée il y a plus de 20 ans. J’ai jamais autant rentabilisé un soft :mdr:



J’ai parfois tenté d’utiliser des alternatives, mais je suis toujours revenu à WinRAR.


Pareil. On utilise 7Zip au boulot mais WinRAR reste mon compresseur préféré. En plus en tant que dev, je trouve ça normal de payer pour un logiciel que j’utilise quotidiennement. Je pige pas l’attitude inverse. Merde quoi, si vous utilisez un logiciel, le mec qui le crée a galéré donc aidez-le !

Le 01/06/2023 à 06h 20

Mafou j’ai payé ma licence WinRAR il y a au moins 20 ans.

Le 02/06/2023 à 12h 42


Mihashi a dit:


Non, ça n’est pas un algo, en tout cas pas au sens premier (wiktionnaire) :


Un réseau de neurones c’est un algo. C’est une suite finie et non ambigüe d’opérations permettant d’obtenir un résuntat statistique en fonction d’une entrée et de paramètres.

Le 01/06/2023 à 06h 27


Mihashi a dit:


Non, ça n’est pas un algo, en tout cas pas au sens premier (wiktionnaire) :


Bah ajoute l’ambiguité statistique et tu as un modèle type IA :D

Le 31/05/2023 à 14h 46


darkjack a dit:


Dans l’article, ils parlaient d’IA. Pour moi, ce n’était pas de l’IA mais un algo.


Une IA c’EST un algo.

Le 31/05/2023 à 14h 46

Du mauvais usage des AI, chap. 2633739 …

Le 19/05/2023 à 13h 53

J’espère qu’ils ont amélioré la conso mémoire de leur modèle prédictif de frappe parce que pu* dans le genre chiant …
Le truc qui est un peu passé inaperçu dans une des dernières versions était l’éditeur markdown (enfin !).

Le 09/05/2023 à 09h 35

c’est pas totalement idiot surtout pour les gens qui devraient lire beaucoup de documents tout en les synthétisant - enseignants, étudiants, scientifiques, traducteurs etc … le texte original en e-ink et Word sur l’autre écran (ou les devs pour lire de la doc).
Après, pas convaincu par les écrans attachés et le fait que l’écran e-ink me semble assez petit, tout compte fait.

Le 28/03/2023 à 08h 19


Jungledede a dit:


C’est un peut chaud pour les bieres trapistes :o



Je sors xD


Et tu laisses les trappistes dans le frigo !

Le 17/03/2023 à 19h 28


(quote:2124967:phantom-lord)
MMO ?




À l’époque on parlait de meuhporg



:cap:



Ça rajeuni pas bordel :transpi:


Clair …

Le 13/03/2023 à 09h 48


Myifee a dit:


Si une entreprise fait le choix d’une solution cloud d’un éditeur, pourquoi devrait-elle douter du processus de migration de ce même éditeur ?


Je crois que la remarque porte plus sur la sécurité des données dans “le cloud” que sur l’outil de migration ;-) Les gens qui ont du “on premises” font généralement ça pour de bonnes raisons.

Le 13/03/2023 à 09h 42


Pinailleur a dit:


Après avoir mis des ballons espions au-dessus des USA pendant on ne sait combien de temps, ils sont culottés :mdr:


Bah la politique c’est 75% d’esbrouffe, 20% de bullshit et 5% de compétences

Le 06/03/2023 à 07h 41

Tiens ça existe encore les débats windows / linux? :v Sérieux les gars, grandissez un peu.

Le 21/02/2023 à 12h 49

70 boules c’est abusé quand même …

Le 09/02/2023 à 08h 50

Oh bah je vais essayer ça …

Le 05/05/2022 à 12h 13

En Belgique c’est encore actif et apparemment ils ont toujours quelques centaines d’appels par jour - j’ai appelé pour vérifier :v

Le 25/04/2022 à 09h 50


tontonCD a dit:


pas certain, il me semble qu’il y a une histoire du genre profiter du jeton en cours, qui aurait été périmé dès la première transaction clôturée (ou après une durée de validité courte) . ça me semble bizarre mais ça doit ressembler à ça.


De fait, ce genre d’opération doit avoir un chiffrement avec une clé de très court temps de vie. La même requête 10 min plus tard n’aurait pas été valide (clé expirée)

Le 29/03/2022 à 14h 57

C’est plus que le prix de ma config entière :v