votre avatar

Jenga

est avec nous depuis le 23 novembre 2016 ❤️

85 commentaires

Le 21/09/2021 à 13h 44


(quote:1901053:dvr-x)
Je ne vois pas la rapport avec la News ? Personne ne s’est fait croqué, c’est un achat avec accord des deux partis…


Réglo Mobile étant la 3ème partie dans l’histoire…

Le 21/09/2021 à 07h 42

Bon, ça se tente ;)

Le 05/03/2020 à 08h 46







carbier a écrit :



Cela tombe bien pour l’instant il n’en a jamais été question.

LFI fait une proposition d’amendement pour interdire par défaut quelque chose qui n’est pas proposé, histoire de faire parler et cela marche apparemment.





Ce n’est pas ce que je lis : “le Gouvernement ayant plusieurs fois fait allusion à son application de reconnaissance faciale Alicem en tant que dispositif approprié pour vérifier l’âge des internautes”



EDIT : c’est une citation de députés LR (facile le LFI-bashing <img data-src=" />)


Le 05/03/2020 à 08h 33







OlivierJ a écrit :



Je ne sais pas pour qui c’est une bonne chose, car ça permettait à des gens avec peu de qualification et peu de recommandations d’avoir un travail raisonnablement rémunérateur (pas si mal d’après plusieurs chauffeurs à qui j’ai parlé) : une partie des gens qui sont chauffeur Uber auraient probablement eu plus de mal à dégotter un CDI, où on demande souvent des diplômes et des recommandations.

Je résume l’idée mais j’avais déjà entendu ça il y a 2 ans au moins.&nbsp;







Il n’y a aucun lien entre la nature du statut du chauffeur (auto-entrepreneur ou titulaire d’un contrat de travail) et les pré-requis nécessaire à l’activité….

Si Uber acceptait des auto-entrepreneurs sans qualifications, qu’est-ce qui les empêche de signer des contrats de travail avec ces mêmes chauffeurs ?



La seule différence, et de taille, c’est qu’avec un contrat de travail les chauffeurs bénéficient d’une protection sociale et d’un cadre juridique bien plus clair vis-à-vis de leur employeur (dont on n’a plus à prouver les liens de subordination)


Le 09/10/2019 à 06h 37







wanou2 a écrit :



Non, par défaut l’arrêt maladie impose que le malade soit présent à son domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h tout les jours (week-end et fériés compris). Les exceptions sont les absences pour soins ou examens (logique) et les sorties totalement libres (dans le cas de maladie psy ce n’est pas rare).





C’est pas obligatoirement au domicile, mais le malade doit être visitable

J’ai un collègue qui s’est arraché les ligaments du genou, il est donc mis en arrêt en mai, ses vacances déjà réservées avec sa petite famille, il a fait un courrier à la sécu (et médecine du travail) et il était visitable en Corse <img data-src=" /> (personne n’est venu l’embeter la-bas)


Le 19/07/2019 à 13h 49

pour plus cher qu’un bouquet

Le 18/07/2019 à 09h 05

Merci d’alléger le débat <img data-src=" />

Le 29/04/2019 à 08h 24

Merci Flock !!!

Le 27/03/2019 à 13h 06







l’article a écrit :



Il ne suffit pas de demander quelque chose pour que cela arrive





Ça a marché avec Kennedy <img data-src=" />


Le 05/02/2019 à 10h 35

Au top comme d’habitude <img data-src=" />

Le 28/01/2019 à 14h 51







skankhunt42 a écrit :



&nbsp;

Renseigne toi sur le net tu verra que non, seul la vente est légal si tu à une licence.

&nbsp;





Ben justement c’est ce qu’on appelle légal, tu as le droit de le consommer

En France l’alcool est legal, et il faut bien une licence pour le vendre…


Le 24/01/2019 à 13h 36







skankhunt42 a écrit :



Le cannabis n’est légal au pays bas il est juste toléré et il est interdire d’en produire dans le pays, résultat une bonne partie de l’argent va au marché noir… Je suppose qu’il y à quand m^me une taxe sur les ventes en magasins.

&nbsp;

L’UE devrait clairement faire quelque chose à ce propos car ça pose des soucis au pays de l’UE ou ce n’est pas légal. En france une bonne partie de la consommation proviens justement de hollande parce qu’ils ferment les yeux.





Le cannabis aux Pays-Bas est parfaitement légal, sa consommation est juste encadré, notamment par rapport aux lieux publics (ce qui exactement la même chose pour l’alcool chez nous)

Sa production par les particuliers est interdite, au même titre que le tabac chez nous.



L’alcool et le tabac ne sont pas légaux en France ???


Le 12/03/2018 à 15h 03

sauf qu’il te font pas de ristourne couscous-boulette, il te propose juste des téléphones à leur prix

Le 22/02/2018 à 13h 31

Je rajouterai que le rôle des syndicats est de représenter les salariés, et non pas uniquement les défendre.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que les salariés d’Orange fustigent le comportement de TF1

Le 22/02/2018 à 09h 32

Parce que, jusqu’à preuve du contraire, le PDG d’une telle entreprise est également un employé…

Le 02/02/2018 à 10h 14

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas “un amendement fourre tout” mais une proposition de loi

&nbsp;



Article 1er :

&nbsp;Après le troisième alinéa de l’article L. 461-2 du code de la sécurité sociale, il est inséré un alinéa ainsi rédigé : « Un tableau spécial énumère les pathologies psychiques relevant de l’épuisement professionnel et les conditions dans lesquelles elles sont présumées avoir une origine professionnelle lorsque les victimes ont été exposées d’une façon habituelle à des facteurs limitativement énumérés par ce tableau. »




Lorsqu'une proposition de loi est déposée à l'assemblée, on discute du texte et des différents amendements qui lui sont rattachés (et si jamais on en trouve un "fourre tout" on peut voter contre).     



Mais voter le rejet de la proposition avant même l’ouverture des débats me semble peu démocratique



&nbsp;







secouss a écrit :



&nbsp;



 Bah la raison est assez "simple". Il suffit de lire l'amendement LFI ...       

"inscrire plusieurs pathologies psychiques "relevant de l'épuisement

professionnel", la dépression, l'anxiété généralisée, le stress

post-traumatique, au tableau des maladies professionnelles à compter de

2019"







Le texte de F. Ruffin ne dit pas ça, il suggère juste, à titre d’exemple, un tableau où il fait figurer les 3 pathologies que tu cites.

cf : http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0516.pdf



Après on peut être pour ou contre ce genre d’initiative, mais pour cela il faut un débat et des votes…


Le 02/02/2018 à 09h 24

en effet la question est complexe et le champ des pistes de réfection est très large



Mais voter le rejet avant même d’entamer les débats me semble pas d’être une manière efficace d’avancer sur ce sujet…

Le 02/02/2018 à 07h 23

Prôner l’égalité de valeurs et de traitement de tous les être humains et fustiger la mise en compétition de ces derniers… Je ne vois pas où il y a schizophrénie…

Le 02/02/2018 à 08h 34

Non apparemment son nom de naissance est bien

Yann Romain Barthès

Le 09/01/2018 à 16h 04

Je suis pas tout a fait d’accord de mettre la dépression et le burn-out dans le même panier : la 1ère est causée par un hypo-stress tandis que l’autre par l’hyper-stress, ce qui nettement différent. Certes l’épuisement nerveux en est la finalité mais la causalité est différente.

Et pour revenir sur la “goutte d’eau”, c’est inapproprié comme défense, puisque les conditions de travail sont les seules variables qui peuvent être changées et sous la responsabilité d’un tiers. Que ce soit ça la goutte d’eau ou le côté privé, on n’aurait jamais dû tolérer de mauvaises conditions de travail…

Le 09/01/2018 à 10h 01

je rejoins dematbreizh



Tu ne peux pas sanctionner une vie privée qui part en cacahuète (surtout que bien souvent il n’y a pas vraiment de coupable), par contre un management qui dépasse les bornes, oui.

Alors, certes les causes sont multiples, mais je trouve ça normal que ça revienne à l’employeur car les conditions de travail sont de sa responsabilité, et la vie privée qui par en c* n’aurait pas causé, à elle seule, le burn out

Le 05/01/2018 à 13h 39







Drepanocytose a écrit :



Si c’est pas ironique, alors je te souhaite vivement de tomber au chomage ou en longue maladie, histoire de pouvoir mesurer l’inanité du propos et de redescendre un peu de ton perchoir









Jarodd a écrit :



C’est clair, salauds de pauvres qui partent en vacances dans les îles avec leur RSA, et achètent des PS4 avec les allocs !



Et nous on est oblgiés de bosser pour tout leur payer, ça nous laisse à peine de le temps de troller… <img data-src=" />





+2000 <img data-src=" />


Le 05/01/2018 à 08h 31







127.0.0.1 a écrit :



« Il n’a jamais été aussi facile de se prétendre homme d’état » a regretté le peuple.



il faut donc combattre les fake-politicians.



<img data-src=" />





+1000


Le 18/12/2017 à 22h 48







Faith a écrit :



Surtout pour Luke: ce sabre n’a aucune raison d’être sacré, et ce d’autant plus qu’il lui rappelle son échec et son propre basculement obscur







La je suis pas d’accord, c’est le sabre d’Anakin, puis le 1er de Vador (celui de Luke est vert et sûrement sous les décombres du temple) Dire qu’il n’est rien c’est un peu fort mais en aucun cas il ne fait référence à un échec de Luke…


Le 18/12/2017 à 22h 48







Faith a écrit :



Surtout pour Luke: ce sabre n’a aucune raison d’être sacré, et ce d’autant plus qu’il lui rappelle son échec et son propre basculement obscur







La je suis pas d’accord, c’est le sabre d’Anakin, puis le 1er de Vador (celui de Luke est vert et sûrement sous les décombres du temple) Dire qu’il n’est rien c’est un peu fort mais en aucun cas il ne fait référence à un échec de Luke…


Le 17/12/2017 à 23h 51

[SPOIL]

Pour moi la scène Mary Popins est vraiment de trop, et qu’on arrête de me dire que Leia utilise la force pour vivre dans l’espace car dans ce cas Palpatine est toujours vivant…

[/SPOIL]



En résumé, beaucoup trop d’aberration dans ce film. Et je ne parle même pas de Snoke…

Le 19/06/2017 à 07h 09

Don’t feed the <img data-src=" />

Le 15/06/2017 à 09h 12







fred42 a écrit :



Désolé, à te lire, j’avais cru avoir affaire à un spécialiste qui savait de quoi il parlait puisqu’il critiquait une démarche mise en place sur plusieurs gouvernements différents.



Mais manifestement, tu t’y connais autant que Roger, le pilier du bar du coin.





A le lire on comprend plutôt qu’il a compris qu’après avoir privatisé un secteur public comme les telecoms (ca marche avec l’énergie, les transports….), les projets à grande échelle entrainent un gaspillage d’argent et de temps dû à la mise en concurrence. Mais après on risque de rentrer dans un tout autre débat.

Par contre je ne sais pas où tu avais l’impression d’avoir à faire à un expert en déploiement de fibre…


Le 04/04/2017 à 08h 31

Moi je suis content, il fera bien dans ma bibliothèque à côté de Plouc Fiction de notre ami Flock ! <img data-src=" />

Le 04/04/2017 à 07h 55







CUlater a écrit :



+1.

On sent les “tests” sous le drapeau UK <img data-src=" />







C’est pas des tests, ce sont les 4 drapeaux des pays du Royaume Unis…


Le 04/04/2017 à 07h 41







wanou2 a écrit :



Hors une traversée de frontière personne ne viendra te faire chier en France parce que tu as plus de 10.000€ sur toi… on se contentera de te faire chier lorsque tu voudras les déposer sur ton compte en banque (obligation de déclaration de l’origine des fonds), quand tu voudras les utiliser (pas de paiment supérieur à 1000€ en liquide), … t’imagines pas le bordel sinon !!!

Et puis bon la confiscation…. il n’y a qu’un juge qui puisse l’ordonner (sauf si ce sont des biens illégaux)&nbsp;





Fais toi contrôler dans le train en provenance de l’étranger par les douaniers avec 15000€ en liquide sans justification&nbsp; ni mandat et tu vas être tout surpris quand tu te présenteras devant le juge tout fauché : les douaniers ont droit à la confiscation


Le 03/04/2017 à 11h 38

je plussoie !

Le 03/04/2017 à 11h 33

Au risque d’être redondant :



Youpii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bienvenu à toi !!!!!!!!!!!!!



<img data-src=" />

Le 03/04/2017 à 08h 47

<img data-src=" />



Merci encore pour tous ces articles, on continue l’aventure !





Bienvenue à Flock (et au fait, super ta BD !)

Le 03/04/2017 à 08h 35







Mamouth_le_sombre a écrit :



De mémoire, le milieu des années 90 (début du collège pour moi, mes premières VHS porno achetées avec les potes&nbsp; et que l’on faisait tourner) correspond à la pire période du porno “traditionnel” car il n’y avait quasiment que des scènes HC. De plus, depuis le début des années 2000 et l’arrivée d’internet, ça n’a fait qu’empirer (perte de part de marché face au porno amateur et gratuit, piratage, etc ….).



&nbsp; Aujourd’hui, tu vas sur l’un des sites porno “grand public” <img data-src=" /> , la page de garde contient surtout des vidéos “soft”. Il faut alors faire la démarche de chercher pour trouver du hard (enfin, c’est un ami qui me l’a dit&nbsp;<img data-src=" /> ) ; du coup, je préfère que les jeunes d’aujourd’hui aillent sur internet (ce qu’ils font de toute façon ^^) plutôt qu’ils ne tombent sur le porno tradi qui s’est principalement réfugié sur la niche du ultra-hard core (bien que dernièrement, certaines entreprises du porno tentent l’expérience de la spécialisation “porno soft” et/ou porno féminin, mais je ne sais pas si ça porte ses fruits).





J’aurai plutôt fait le constat inverse :

Dans les années 90 tu avais accès à du porno classique : film avec scénario (pas terrible mais scénario quand même) . Aujourd’hui tu vas sur n’importe quel “tube porno” et on te propose triple anal, bukkake, et j’en passe !



Alors ton soft d’aujourd’hui… <img data-src=" />


Le 29/03/2017 à 14h 16







Gurdil42 a écrit :



Je ne comprends pas certains commentaires disant qu’ils ont fait un test sans charge. Le tweet de spaceX parle d’un test static, je suppose que ce n’est donc qu’un allumage sur banc de test, qui doit donc couter bien moins cher qu’un test réel.





ou tu ne lis pas bien, ou c’est moi&nbsp;<img data-src=" /> ! Mais j’ai pas l’impression qu’il y ait 1 seul message qui dit qu’il y a eu un test sans charge, mais juste une question : “pourquoi pas un test sans charge ?”


Le 27/03/2017 à 11h 44







Gilles.T a écrit :



Donc pour les leçons de syndicalisme, on repassera. Le syndicalisme français c’est des gamins de 5 ans incapables de négocier, menés entièrement par l’idéologie. Résultat: chômage. A côté, les Allemands ressemblent juste à des adultes. &nbsp;Idem pour les pays d’Europe du Nord qui négocient… et qui ont des codes du travail quasi-inexistants. On s’en inspire ? ;)





Faut comparer ce qui est comparable, en Allemagne le syndicalisme est “obligatoire”, et est donc représentatif des salariés, ce qui compte lors des négos.



La France, avec son taux de syndicalisme à 7%, et tout le bashing (que l’on voit bien ici également) n’est pas vraiment dans la même position !

Et tous ces gens qui se donnent à coeur joie d’insulter les CGTistes (tout en profitant pleinement des avancées acquises ces 100 dernières années) sont les premiers à crier “que font les syndicats” lors d’évenements tragiques.

Les syndicats ne PEUVENT rien faire s’ils ne sont pas représentatifs, et ils ne sont constitués que de salariés. Donc si le syndicalisme français ne vous va pas, syndiquez vous, augmentez la représentativité et faite du syndicat un syndicat à votre image !


Le 24/03/2017 à 15h 08

<img data-src=" />







yvan a écrit :



L’idée même que les communistes = PCF à cette époque est une blague, effectivement jusqu’en 42 la résistance française parlait espagnol et c’étaient des anarchistes de la CNT qui l’animaient soit des gens qui n’avaient absolument aucun lien avec le PCF.



Quant à la guerre froide il y a une relative unanimité des historiens militaires pour considérer que l’URSS n’a jamais été offensive et a principalement constitué un glacis défensif (et colonial) autour d’elle donc la préparation à la prise de pouvoir en France heu… il faut souhaiter que tu aies des sources solides et qui aient de nouveaux éléments issus des archives Russes parce que sinon c’est grotesque.





+1000 !



Et au fait, Robert Hue soutient Macron !&nbsp;<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/03/2017 à 10h 55

D’abord faut pas oublier que c’est EDF, Endel, les hopitaux, …. et non pas juste EDF



Et ensuite “les salariés d’EDF bloquent une boite qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’ils dénoncent”, le contrat de travail d’EDF est le Statut, qui est un décret de loi, donc s’en prendre au fleuron de la représentation étatique (pour ça y’a pas mieux que Kourou pour les guyanais) me paraît logique

Le 24/03/2017 à 10h 48







Crillus a écrit :



Non, par contre la CGT question paix et prospérité ça leur a jamais beaucoup parlé. Ils sont plus connus pour être des têtes de bois un peu attardées que des défenseurs du dialogue social (chemise déchirée, DRH séquestré intelligence, tout ça).





Rapporter ce que t’as entendu a la télé ça c’est bon on a vu que tu sais faire

Un peu de regard critique et de contextualisation, non c’est pas possible ?


Le 24/03/2017 à 10h 46







maxscript a écrit :



dommage que ça soit surtout des cas sociaux qui se mettent en avant dans ce genre d’organisation





Il y a de la place pour tout le monde, viens faire changer la balance


Le 24/03/2017 à 08h 34

Ca c’est de l’attaque argumentée !!! Tous ces gens sont sont vraiment des nantis qui utilisent leur temps libre pour faire chier le reste du monde (ironie inside, je préfère préciser)

Le 24/03/2017 à 08h 16

C’est le seul grand levier du rapport de force guyanais entre employeurs et salariés, le blocage d’un lancement spatial a un tel impact…

Le 24/03/2017 à 07h 13







kikoo26 a écrit :



Selon le raisonnement du téléphone gratuit, à ce prix là, ça veut dire que l’abonnement internet/téléphone vaut -10€ et que je paye SFR Presse à son plein tarif.

Du coup, je veux bien être délesté de SFR Presse et être payé pour utiliser internet.





C’est exactement ça, et c’est la que c’est scandaleux !

Car tu paye 10€ de moins de forfait (TVA à 20%) pour payer 10€ de presse (TVA à 5,5%). Finalement tu paye pareil, l’Etat se fait entuber et Drahi il est content


Le 23/03/2017 à 10h 12

Habitant Rochefort et travaillant à Lagord (banlieue de La Rochelle) bien couvert par la 4G+ de Free mobile (et oui <img data-src=" />)

Le 23/03/2017 à 10h 10

visible également avec Firefox 52.0.1 (Win 8.1 32 bits)

Le 22/03/2017 à 13h 29

Ou bien Orbit (oui je sais nous on connaît pas sous ce nom là, c’est les Freedent)

Le 22/03/2017 à 09h 06







domFreedom a écrit :



L’autre soucis( moral), c’est que les 24 CDD ont été rémunérés 55.000€ :

le calcul est hasardeux, mais ça fait ~2300€/CDD. <img data-src=" />



Y’a bon Banania ! <img data-src=" />





oui le calcul est hasardeux car je vois tout le monde dire que 2300€/mois c’est pas exagéré, mais ce n’est pas le cas !

Le 1er CDD de la gamine de 15 ans était de 12 jours (ça ressemble plus à du 5000€/mois)


Le 20/03/2017 à 15h 45

Il se vend encore de nombreux téléphones en micro-USB mais l’USB type-C se démocratise aussi à belle vitesse (pour exemple les One+ 3 en sont équipés depuis Mai 2016)

C’est l’avenir ! <img data-src=" />

Le 16/03/2017 à 08h 22

&nbsp; Ça m’étonne pas de Drahi ça !!! 10 Go de modem… SFR = voleur