votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 15/04/2014 à 07h 48







xianghua a écrit :



Comme quoi la fibre Free n’est pas une légende.







Si, si. C’est pas compliqué de proposer du débit quand on n’a pas très très très peu de client…


Le 15/04/2014 à 06h 08







zeflex a écrit :



Code QR sur les tombes … <img data-src=" />



Mais n’importe quoi !!! Et pourquoi pas un QR collé au cul à la naissance ?



Mais où vas t’on sans déconner … <img data-src=" />









http://www.forevergeek.com/wp-content/media/2011/07/QR-Code-Tattoo-Jully-470x352…


Le 08/04/2014 à 14h 16

6To dans un seul disque?



<img data-src=" />

Le 08/04/2014 à 12h 47







Charly32 a écrit :



Jamais rencontré ce pb! Oo

Firefox + Windows, adblock activé pour Youtube, les vidéos sont lisibles.

En normal, impossible de lire du 1080p sans coupure;

Via un tunnel SSH sur un VPS hébergé par Microsoft Azure, lecture de la vidéo nickel (alors que le débit du tunnel SSH est inférieur à celui de ma connexion)…





Oh yeah! <img data-src=" />







Normal t’es sous zindoze. J’ai pas le souci avec une VM zindoze non plus.



Y a sûrement plusieurs choses qui se cumulent alors



Les guéguerres internes, j’te jure…


Le 08/04/2014 à 09h 29







Charly32 a écrit :



Bon allez je me lance…à quoi ça sert d’investir dans le FTTH et proposer 1Gb/s si le peering avec youtube rend ta connexion aussi rapide qu’un 56k? <img data-src=" />







c’est pas le peering, c’est youtube tout court



chez moi, sous linux+chrome, directement sur youtube, j’ai systématiquement “video indisponible” SAUF si y a de la publicité avant.



chose amusante, si je m’envoie le lien qui ne fonctionne pas en mail à moi même avec gmail, je peux lire la vidéo à l’intérieur du mail (preview,fullscreen/…) et ça lit à bon débit



pas besoin de proxy ou autre et c’est pas une histoire de peering


Le 08/04/2014 à 08h 49

Tous les opérateurs se concentrent sur ce qui rapporte le moins (le mobile)



Pendant ce temps, le haut-débit, à fortiori la fibre, soit ça se déploie très mollement avec des débits de fou, soit ça se déploie bien avec des débits de merde… Ils traînent tous les pieds dans cette histoire…

Le 03/04/2014 à 11h 15







zerong a écrit :



çà existe sur PC un émulateur amiga bien fait ?



J’ai bien envie de me refaire quelques KICK OFF !







WinUAE a fait de gros progrès depuis les premières versions <img data-src=" />


Le 02/04/2014 à 12h 58

Pas assez de C tout court à mon goût <img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 08h 50

pendant ce temps, l’équipe reçoit des menaces de mort <img data-src=" />



http://www.20minutes.fr/high-tech/1338117-oculus-rift-son-createur-recoit-des-me…

Le 27/03/2014 à 21h 13







0rsa a écrit :



PCI



PCINpact découvre la bourse, des rumeurs influent sur la valeur du titre oulalala lol







Avec Bitcoin, vous êtes trop habitués à des pump/dump de ouf, donc -12% ça vous fait même pas sourciller. Et pourtant, c’est bien une grosse variation <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 13h 27







philoxera a écrit :



On devrait aussi taxer les banques qui créent de la monnaie (ha désolé… on me dit dans l’oreillette que c’est l’inverse: la banque demande des intérets pour créer de la monnaie à partir de rien)







Les banques paient déjà des impôts, mais elles pourraient largement en payer plus de par leurs activités “rentières monopolistiques”, on est d’accord…


Le 26/03/2014 à 14h 46







Dr.Wily a écrit :



Tiens mister IPX ça c’est pour toi alors <img data-src=" />







Han merci!



Ces coupes de cheveux, ces fringues <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 12h 10







Kervala a écrit :



Pour ma part, j’ai eu du mal à passer complètement à Windows 95 <img data-src=" /> J’avais désactivé le lancement auto de Windows et je restais le plus souvent sous DOS, d’ailleurs, y avait pas photo entre les jeux qui sortaient sous DOS et Windows. Ceux sous Windows étaient super plus lents, notamment Fallout et Dungeon Keeper :(







Carrément!



J’suis passé à Windows au moment de la 98SE, c’est dire…



J’avais tout ce qu’il fallait, dont les drivers IPX pour jouer à Doom,Duke et plein d’autres jeux en réseau <img data-src=" />


Le 26/03/2014 à 06h 03







Reznor26 a écrit :



Tout racheter, dès que le moindre engouement se fait sentir. Bon sens d’investisseur… ou simple fortune démente permettant de ne même plus se soucier de la casse, et d’y aller « au cas où » par principe pour damer le pion à tous les autres. Ogre sans limites, pieuvre américaine aux atours hégémoniques. Être, simplement être, là où le monde bouge, pour mieux se l’approprier et le verrouiller. Nul exception conséquente ne sera permise.







Et quand personne ne veut investir sur des projets “à risque”, t’es pas content non plus? <img data-src=" />


Le 22/03/2014 à 07h 58







zefling a écrit :



Sauf les dév qui font plus rien sur PC.







De toutes façons, les dev PC concernés sont ceux qui font les moteurs 3D, pas ceux qui les utilisent. C’est très peu en fait <img data-src=" />


Le 21/03/2014 à 22h 34







arno53 a écrit :



J’ai juste une question : se rapprocher au plus près du matériel ne peut il pas nuire à la stabilité du système ?







Ça dépend comment c’est fait. Si c’est pour virer des couches d’abstractions qui ne servent qu’à dissocier du matériel, non. Si c’est pour accéder au matériel directement en évitant tout un tas de contrôle, oui.

Et de ce que j’ai compris de l’article, ça ne consiste “qu’à” réorganiser le pipeline d’instructions à exécuter, donc je dirai non :)


Le 21/03/2014 à 13h 00







illidanPowa a écrit :



il n’y a pas qu’internet pour recevoir la TV sur un PC……







Depuis la fin du hertzien, un petit peu quand même…


Le 21/03/2014 à 09h 54







illidanPowa a écrit :



Encore heureux!!!!! mais au fait, tant qu’on y est tout le monde n’a qu’à payer, je doute qu’il reste beaucoup de foyer sans internet et sans TV….. autant y aller à fond et en plus ça fera des économies :plus besoin de controle…… mais sérieux, qu’est-ce qu’ils sont nazes….







Y a pas que Paris et les grosses villes en France…



J’suis pas loin de Lyon bah le débit et la télé, c’est pas que j’veux pas, c’est que j’peux pas, alors manquerait plus que je paie une redevance avec un débit internet asthmatique!


Le 20/03/2014 à 20h 13







Bylon a écrit :



A souligner que ces deux moteurs sont désormais supporté sur Linux, en plus d’être aussi sur navigateurs.



Merci M. Newell d’avoir fait bouger les lignes. <img data-src=" />







Grave, c’est super INtéressant ça!


Le 20/03/2014 à 15h 13

Pour développer quelque chose de spécifique au casque ou bien pour ajouter une option à leurs jeux?

Le 20/03/2014 à 10h 49







Tchoumi a écrit :



Et sur PCI, combien de connexion depuis un PC sous XP ? (Je ne retrouves plus les statistiques…)







Moi, minimum <img data-src=" />


Le 20/03/2014 à 10h 21

Ça promet de belles attaques DDOS dans les années (mois?) à venir <img data-src=" />

Le 20/03/2014 à 09h 39

Le tarif commence à devenir INtéressant <img data-src=" />

Le 19/03/2014 à 09h 15







Loeff a écrit :



En voyant le proto, je ne comprends pas bien ce qui est sensé simuler les “60 enceintes autour de l’utilisateur”… <img data-src=" />







C’est histoire de dire que la spatialisation du son est immersive et que tu n’as jamais l’impression d’entendre le son sortir du haut-parleur. Il peut venir de n’importe où.


Le 19/03/2014 à 08h 49







divide a écrit :



90 c’est le meme FOV que le Rift et c’est bien plus que quasiment tous les casques hors de prix qui existaient avant le Rift. Donc “pas beaucoup” c’est très, très relatif!







C’est plus de deux fois moins que l’infiniteeye. Pour le moment, ils vont au plus simple avec les dalles dispos, mais quand ils vont se décider à batailler au niveau du FOV, on l’aura notre vision vraiment immersive!


Le 18/03/2014 à 16h 01







LordZurp a écrit :



et j’ai acheté un M500 la semaine derniere … <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 22h 11







XMalek a écrit :



Ca me donne presque envie de faire migrer mes vieux sites free vers cet hébergement ;p (surtout si je postule juste après chez eux :p)







tu vas découvrir qu’ovh peut être plus lent que des pages perso de free <img data-src=" />


Le 17/03/2014 à 14h 49

C’est bon ça <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 10h 23

nous sommes confiants et pensons que c’est la bonne direction



En gros il n’en est pas certain et n’exclu pas un retour si ça ne plait pas <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 08h 32







Origami a écrit :



A quel niveau ?







Je voulais dire, niveau fiabilité. Est-ce que le service est simplement du stockage distant, ou bien il y a aussi une certaine garantie de fiabilité (redondance, backup, etc.)


Le 14/03/2014 à 08h 02

niveau sécu des données, ça donne quoi?



super tarif en tous cas <img data-src=" />

Le 14/03/2014 à 08h 10







metaphore54 a écrit :



C’est surtout pas sûr que numéricable vive encore longtemps avec un endettement aussi gigantesque et je ne parle pas des investissement qui va être rocambolesque.



Quand à bouygues télécom, pas sûr que la maison mères bouygues va pouvoir le garder longtemps, c’était une des dernières chances de sauver sa filiale.







quels investissements? <img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 07h 44

Quel buzz!

Le 13/03/2014 à 15h 26







hurd a écrit :



Et penser que Windows est totalement neutre sur la vision qu’il donne du logiciel est aussi absurde. Sous windows, il y à des choses que l’utilisateur n’a pas à savoir, c’est pas du tout la même conception de la liberté et du logiciel.



Le pire étant l’Iphone… <img data-src=" />



Fin bref, les logiciels sont «politique» et pas «neutre» que ça te plaise ou non <img data-src=" /> .







Pas d’accord (sauf pour l’Iphone qui est effectivement politique), windows peut se modifier à gogo depuis le début. Il ne fait pas d’obfuscation pour gêner l’utilisateur, il est simplement mal programmé depuis le début, mais c’est un autre débat. De tout temps j’ai pu bidouiller mon windows pour faire ce qui n’était pas possible de base. La façade que tu lui donnes (cacher des choses à l’utilisateur) n’est là que pour la simplicité que les novices demandent. Microsoft est le premier à sortir des outils “experts” pour patcher la base de registre ou des tutos pour régler aux petits oignons son système. Et même, ils commencent un peu ouvrir leurs formats proprios.


Le 13/03/2014 à 15h 10







hurd a écrit :



Justement,Je vois pas vraiment l’amalgame que tu vois.

Je vois pas la contradiction entre associer linux aux principes du libres et qu’il existes des prestations payantes ?

Tu semble faire des distinctions qui n’ont pas vraiment lieu d’être.

Je te rappelle que le logiciel libre s’occupe de la liberté de l’utilisateur qui possède le logiciel, il se moque de savoir si certains se font de l’argent avec ou non.

Bref je vois pas du tout pourquoi tu t’amuse à critiquer Brozowski sur ce point, mais si tu peut m’ explicité ta pensée , je veut bien, parce que là je comprend pas vraiment .







Linux ne promeut rien de plus que ce qu’il est. Y a un écosystème payant, ça ne va pas changer Linux. De même, windows ne promeut pas le payant, il a des tonnes de logiciels libres à dispo. La contradiction que je pointais, c’est de faire une différence entre linux et windows à propos du logiciel libre. C’est nawak. On peut très bien faire du logiciel payant sur l’un ou l’autre et du libre sur l’un ou l’autre. Ni Linux ni Windows n’encourage quoi que ce soit, contrairement à ce que certains sous-entendaient plus haut.







hurd a écrit :



Je me permet de faire remarquer cela , utilisant Gnu/linux depuis bien 5 ans, à part certains secteurs bien spécifique comme le jeu, les logiciels libres sont nombreux et surtout très bon .







Aucun rapport entre un nombre de logiciels disponibles et le nombre d’utilisateurs.


Le 12/03/2014 à 19h 07







hurd a écrit :



Tu voulais pas dire propriétaire ? <img data-src=" />

J’ai vraiment l’impression que certain on beaucoup de mal avec le détachement des droits de l’utilisateur vis à vis du logiciel de son prix, alors que justement le logiciel libre se moque du prix, ce qui compte c’est la liberté de l’utilisateur.







La formation, l’administration, l’hébergement, etc. Ce n’est pas propriétaire, ce sont des prestations payantes, qui se servent de linux. Ça fait partie de l’écosystème linux. Et c’est certainement la majeure partie de cet écosystème, vu que le desktop linux est anecdotique comparé à tout ce qui touche aux serveurs.


Le 12/03/2014 à 12h 31







Brozowski a écrit :



Attention aux erreurs ! Un logiciel gratuit n’est pas forcément un logiciel libre !

Un logiciel OpenSource non plus !







Oui, d’accord, ok, soyons précis. Néanmoins, t’es au courant qu’il y a des dizaines de milliers de logiciels libres sous windows? À t’entendre, les nouveaux arrivant sous linux ne connaissent rien du libre, ton postulat est complètement faux.



Et puis toi aussi tu amalgames linux et le libre, alors qu’il y a déjà un gros écosystème payant autour de linux…


Le 12/03/2014 à 08h 14







Brozowski a écrit :



Je ne trouve pas ça une si bonne nouvelle pour le monde de GNU/Linux. En effet, il y a pleins d’utilisateurs qui vont passer à GNU/Linux puisque il y a la SteamBox et, de manière générale, la compatibilité sur l’OS. Mais ce que tout le monde oublie c’est la philosophie du libre !







Y a t’il une raison pour laquelle tu imagines un écosystème qui ne soit que payant ou bien que gratuit?



Sous windows il y a des dizaines de milliers de logiciels gratuits, la philosophie du libre y est très présente à mon sens!



Pour ma part, quand je publie quelque chose d’opensource, il n’est pas réservé à Linux, il fonctionne sur toutes les plateformes, c’est ça la philosophie du libre à Mézieux: Ne pas s’enfermer dans sa bulle intégriste.



Le 12/03/2014 à 10h 18







al_bebert a écrit :



je comprend ce que tu veux dire, sauf que tu peut bouffer du 50Hz sur du SPDIF coax ce n’est pas dramatique avec un signal numérique, le 50hz sera ignoré de toute façon. bon après il faut que l’ampli isole aussi histoire de pas récupérer ce 50hz sur la partie analogique évidement







C’est précisément ce qui se passe. Le 50Hz n’altère pas le signal numérique qui est parfaitement décodé. Par contre, lors de la conversion analogique et/ou de l’amplification, la ronflette s’incruste <img data-src=" />



Le 12/03/2014 à 07h 48







barlav a écrit :



On parlait du shield SPDIF, donc digital.











Liam a écrit :



En numérique, t’as peu de chances d’entendre des ronflettes. Par contre, tu as un risque que le son ne passe pas du tout, potentiellement. Mais bon faudrait qu’il soit bien parasité quand-même. <img data-src=" />







Vous confondez le type du signal et le moyen de le transmettre… Ma réaction première portait sur le type de prise (coax), qu’il soit numérique ou non, je m’en cogne. On relie deux appareils électriquement, c’est rarement parfait, surtout quand l’un est classe 1, l’autre classe 2



Ici c’est un coax numérique. Mais coax quand même, avec une masse -&gt; boucle de masse possible -&gt; ronflette possible



Avec un SPDIF optique, même si le signal optique est analogique (ça se fait pas, mais bon) la lumière ne transmet pas le jus, l’isolation électrique est totale.


Le 11/03/2014 à 21h 28







al_bebert a écrit :



OK merci. Je voie de que tu parles perso je Cole tout à a la terre j’ai jamais eu de soucis et ça évite de bouffer des châtaignes pour rien







Coller tout à la terre ne suffit pas, si t’as deux appareils qui ne s’aiment pas, tu vas entendre une sacré ronflette dans tes haut-parleurs. Perso, j’ai déjà donné, plus jamais, alors que la fibre optique ne peut pas avoir ce genre de problème <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 19h 32

SPDIF coax, vive les boucles de masse. L’optique c’est quand même autre chose…

Le 11/03/2014 à 13h 47







nikon56 a écrit :



si personne ne s’en sert, tu m’explique comment j’ai recu ma R9 280X acheté avec des litecoins?







Faire une règle d’un cas particulier, check <img data-src=" />



Quand y aura ne serait-ce que 1% de la masse “monétaire” du btc qui sert à acheter des trucs (légaux), je pourrais reconsidérer la chose.


Le 11/03/2014 à 13h 25







Faith a écrit :



Non.

Les premiers achètent, attendent et cherchent à revendre. Entre l’achat et la revente, ils ne gagnent RIEN (contrairement à un Ponzi)



Les gens qui achètent et revendre du chocolat, du blé ou des toiles de maitres ne font pas du Ponzi, ils font du commerce.







Sauf que si ils ne revendent pas le chocolat, ils ont toujours quelque chose à manger… <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 13h 16







fft a écrit :



https://bitpay.com/directory



20000 sites qui acceptent le bitcoin rien que chez Bitpay, de quoi tu parles ?







D’une façade digne de la propagande de la corée du nord, dont personne ne se sert.



Le 11/03/2014 à 12h 05







romjpn a écrit :



Bon je dois dire que je vois pas le rapport.



Le bitcoin c’est une monnaie. Ceux qui y ont cru dès le début sont les grands gagnant. Si les gens lui accorde 1000 fois sa valeur de départ, c’est pas vraiment une arnaque à mes yeux, juste de la chance pour les premiers arrivés. Les autres l’utiliseront comme monnaie mais ne deviendront pas riches, c’est tout quoi.







Normal, tu poses le postulat (faux) que c’est une monnaie. Alors qu’on n’achète rien avec et que ce n’est pas reconnu. Pas la peine de me sortir trois sites web et une pizzeria hein, je connais la chanson…



Dans les faits, personne ne s’en sert comme monnaie, justement, tout le monde espère être le premier sorti, pour profiter de cette cavalerie. <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 11h 42

Ce n’est pas du Ponzi, c’est de la cavalerie (bien plus pratique pour les pump/dump)



C’est pas la même arnaque, mais c’est de l’arnaque quand même…


Le 10/03/2014 à 14h 11







Anna Lefeuk a écrit :



Toujours se demander à qui profite le crime?

Pour les futures présidentielles, bien que tout puisse arriver, l’unique question est de se dire qui sera présent au second tour contre Marine.Et ainsi sera sûr d’être élu a second tour.







Le crime ne profite à personne, toutes les formations politiques sont en perte de crédibilité (à juste titre).


Le 10/03/2014 à 10h 27







lut123 a écrit :



Je n’ai jamais testé à titre personnel donc ne peut certifier de l’efficacité.







J’ai du mal à y croire. Si ton micro n’enregistre que des fréquences audibles, ce qui est souvent le cas, par économie de fabrication, c’est difficile de faire quoi que ce soit. M’est avis que c’est destiné à rassurer des pigeons…



Gardons en tête le principe ce qui s’entend s’enregistre. Bien fait pour eux, je n’ai jamais aimé les hypocrites (de droite comme de gauche).


Le 10/03/2014 à 10h 13







lut123 a écrit :



Les brouilleurs pour enregistreurs existent depuis bien longtemps…







Ah oui, et ça fonctionne comment? On ne s’entend plus parler?



De gros doutes sur son efficacité…