votre avatar

Tandhruil

est avec nous depuis le 7 septembre 2017 ❤️

3186 commentaires

Le 21/08/2023 à 12h 59


Freeben666 a dit:


EDIT : grillé, sorry


Donc tu es complètement à côté de la plaque ?



J’ai toujours apprécié la modération dans les commentaires.

Le 18/08/2023 à 13h 06

ça peut s’inclure probablement dans le harcèlement moral le fait de surveiller, tracer, etc… dans un contexte conjugal.

A première vue il existe un délit correspondant : Délit de géolocalisation sans l’accord (art. 226-1)



Plus d’info ici (récupéré sur le site de France info)

Le 18/08/2023 à 11h 54


Trooppper a dit:


(…)




  • les moyens accordés à la justice dans ce pays sont dérisoires et que donc, il a autre chose à foutre.
    (…)
    Je ne vois pas ce qui te fais dire ça


Le 18/08/2023 à 09h 43

Tu as raison, c’est ce qui est dit dans l’article (pour les flics je l’ai vécu il y a peu)
Pour l’avis du procureur il faudrait savoir quelles informations sont à dispositions pour instruire.



Pour ce que j’ai pu lire sur les décisions de justices liées aux violences conjugales, je n’ai pas l’impression que la justice soit laxiste.
Je remets le liens vers des comptes rendus d’audiences qui concernent à 80% des violences conjugales.

Le 18/08/2023 à 08h 22

Ce n’est pas le système judiciaire qui est laxiste, juste la police parce qu’elle est objectivé sur le taux de résolution d’affaires.
Du coup, les commissariats préfèrent te convaincre que la plainte n’est pas recevable et que la main courante est inutile.

Le 21/08/2023 à 12h 46


Bill2 a dit:


Mais comment ça se passe aux USA ? Y’a des bibli spécialisées pour le enfants ?
(…)


Je me posais la même question, il y a bien longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans une bibliothèque mais à mon époque tu avais un rayon dédié enfants et un rayon ado/adulte.



Bon après le bibliothécaire mettait toutes les BD au rayon enfants (Pilote et Metal Hurlant inclus) :mdr:

Le 21/08/2023 à 11h 05


Trooppper a dit:


C’est le sens de mon propos, sachant que je deteste autant les ultraconservateurs de droite (qui ici sont à l’oeuvre) que les ultrawoke de gauche.


Pourtant, je suis sûr qu’ils sont certains de leur bon droit et qu’ils sont persuadés d’œuvrer pour une société meilleure.

Le 21/08/2023 à 07h 47

Tiens NXi à changé les notifications, désormais le nom du troll n’apparait plus

Le 21/08/2023 à 07h 10

Xerox… Ce n’était pas l’entreprise qui avait conçue l’IHM du Mac ?

Le 18/08/2023 à 09h 18

Pour faire mon choix je m’appuie sur Justwatch puis l’outil recherche des sites.

Le 18/08/2023 à 07h 58


(…) des FinTech cherchant à clore des tours de financement de série C ou supérieurs


Je n’ai rien compris :reflechis:

Le 17/08/2023 à 13h 35


(quote:2147209:Tsi-na-pah)
Ça a l’air pas mal comme idée,


Sauf si tu es auteur et que tu découvres, trop tard, que la BnF a publié ton oeuvre




malgré des limites importantes (uniquement les livres du XXè siècle connus de la BnF…).


Toutes les publications sont connues et stockées à la BnF c’est le rôle du dépôt légal




Mais comment font les éditeurs pour ne pas re-publier en version électronique dès qu’ils voient passer un de « leurs » bouquins dans la liste ? C’est un mystère pour moi ! D’autant qu’ils ont un long délai (2 ou 3 ans ?) pour le faire après s’être opposés !


Parce qu’ils devraient renégocier les droits d’auteurs.
Contrairement aux Etats Unis, en France, l’auteur reste propriétaire de ses droits. Lorsqu’il est publié, l’éditeur lui octroie une avance sur droits, et à moins d’un vrai succès, il préfère limiter l’édition avant le remboursement de l’avance.



La seule exception que je connaisse est France Loisirs où certains auteurs ont eu des difficultés à faire reconnaitre les ventes.



De plus, le marché du livre étant saturés, ce n’est pas l’intérêt d’un éditeur de saturer le marché de publications que ne feront que quelques centaines de ventes.

Le 17/08/2023 à 06h 56


(reply:2147127:Idiogène)


culture.gouv.fr République Française




L’auteur, l’ayant droit ou l’éditeur d’un livre indisponible dispose de six mois, à compter du 21 mars de chaque année, pour exercer leur droit d’opposition à l’entrée en gestion collective. Si aucune demande de retrait n’a été validée le 21 septembre, le livre entre alors dans le dispositif de gestion collective.
Au-delà des six mois, l’auteur, son ayant droit ou l’éditeur peut toujours demander la sortie du livre du dispositif de gestion collective, mais seulement sous certaines conditions.


Dans les faits, il n’y a pas de vérification réalisée et c’est de l’opt-out sachant que l’auteur n’est pas informé du dépôt.

Le 16/08/2023 à 14h 18


(reply:2147093:Tsi-na-pah)


Avec le projet Relire, la BNF s’octroie le droit de mettre à disposition, sans autorisation, des livres publiés au XXe siècle.



Et c’est de l’opt-out.

Le 17/08/2023 à 08h 07

Mouais, tout dépend si tu as besoin d’une cohésion d’équipe ou pas.
Personnellement, en management matriciel, j’ai résolu de nombreux problèmes à la machine à café.
Je pense qu’une présence sur site de l’ensemble de l’équipe devrait être obligatoire au moins 1 jour par semaine.



Je me dis qu’une société qui a identifié des activités 100% télétravail, elle doit pouvoir envisager de les externaliser vers des pays à mains d’œuvre moins onéreuse, histoire de réduire d’avantage les coûts.

Le 16/08/2023 à 08h 09

Je maintiens que c’est le problème de l’utilisateur, je n’ai pas besoin qu’on me prenne par la main pour comparer des tarifs avant de prendre un abonnement. Indépendamment du fait qu’Apple prenne ou non une commission.



Si je paye Spotify 10 € par mois ou 13 € par mois pour le même service, ce n’est pas anodin sur ma facture annuelle.



Le seul problème que je vois, c’est la distorsion de concurrence avec les services “équivalents” d’apple, qui ne sont pas soumis à cette comission.

Le 16/08/2023 à 07h 43


fdorin a dit:


L’éditeur peut tout à fait pratiquer 2 tarifs différents (un sur l’AppStore, l’autre directement sur son site). Sauf qu’il n’a pas le droit de dire que les montants sont différents, ni d’expliquer pourquoi. C’est ça, le système Apple :craint:


Donc le problème n’est pas l’Appstore mais les utilisateurs.
Perso je suis abonné sur PC et j’utilise les app sur IOS et android sans pb. Si les gens ont suffisamment d’argent pour payer 30% plus cher parce qu’ils ne souhaitent pas réfléchir, c’est leur problème.

Le 16/08/2023 à 07h 52


Triton a dit:


Nantes étant en Bretagne, les autoroutes sont gratuites (Merci Anne)…


Je pense qu’il faut réviser ta géographie, Nantes est en Loire Atlantique (même si les noms de rues sont en breton).

Le 16/08/2023 à 07h 32


blackmilk a dit:


J’imagine bien un waymo à Nantes en inifinite loop sur les doubles rond-points :francais:


J’allais en parler, la première fois que je suis rentré dans Nantes j’ai failli m’encastrer dans un véhicule qui venait de la gauche alors que j’étais déjà sur le rond point ça surprend !



Comme j’ai l’habitude de ne pas prendre les autoroutes payantes, il est vrai que c’est insupportable tous ces rond-points, en gros sur un parcours de 300 km il y en a 2 ou 3 tous les 10 km.
On dirait que c’est fait pour nous inciter à prendre l’autoroute.

Le 13/08/2023 à 08h 04


(quote:2146704:consommateurnumérique)
T’es sérieux quand tu poses cette question ? Tu connais vraiment bcp de mecs qui reçoivent ne serait-ce que des compliments qui n’ont rien à voir avec le contexte de leur activité ou de leur propos ?


Tu veux dire comme des invitations à s’inscrire sur un site porno ou de la publicité ?




Quand on lit tes commentaires, ce n’est l’empathie ou même la sympathie envers la gente féminine qui transparaît. Il faut bien le dire, excuse-moi.


Parce que je ne confond pas empathie et féminisme

Le 12/08/2023 à 19h 41


Trooppper a dit:


Tu t’es fait defoncer gentiment sur ta dernière phrase… :D
Ce qui me déçoit le plus c’est que le débat se limite à 2 visions, FN ou insoumis, on a l’impression qu’il n’y a plus d’espace entre 2 radicalités



Pinailleur a dit:


Sous-entendu ça n’est donc pas vraiment X le problème, donc indirectement ça revient à nier le dit X.


Rien n’a jamais été moins vrai, en dehors d’un débat sur internet, une affirmation n’a Jamais impliqué la négation de son contraire.




Kiriito a dit:


Le sujet initial de l’article concerne ce que l’on appelait autrefois la goujaterie - ce manque de respect certain et répandu qui vise à imposer ses lubies sexuelles à autrui sans autre forme de vérification du consentement. (…)


Le problème étant que l’étude à l’initiative de ce débat est faussée.
90% des femmes sur LinkedIn ont reçu des messages inappropriés.
Combien d’hommes ont reçu des messages inappropriés ?



17% des messages étaient à caractères sexuels
90% de femmes ont reçu 17 % de messages à caractère sexuels ?



Ces interrogations faisaient partie de mon message initial, bizarrement personne n’a relevé ce propos.



Qu’il y ait une proportion d’hommes violents et inadaptés socialement, personne ne peut le nier. Mais est ce que cela implique obligatoirement la rééducation de toute personne affublé d’une bite ?



Et quelle rééducation qui n’aurait pas déjà été inculquée ?

Le 11/08/2023 à 09h 39

Je suis d’accord, mais l’éducation ce n’est pas que l’école, c’est également l’environnement familiale, les modèles que l’on se fait.



Et il faudrait que cette éducation soit mondialisée.
Je ne pense pas que l’éducation reçue par les 3 dernières générations ait incité à commettre des violences conjugales. Et pourtant…

Le 11/08/2023 à 08h 50

J’ai quasiment tout lu et il y a beaucoup d’exemples un des dernier un peu pertinent :



https://www.actu-juridique.fr/penal/tribunal-de-meaux-je-ten-supplie-sauve-moi-sinon-tu-me-retrouveras-morte-demain/



Aujourd’hui la justice n’a pas les moyens (est ce que c’est son rôle) de permettre aux femmes de sortir d’emprise, même avec les interdictions d’approcher, certaines reviennent volontairement vers leur conjoint violent.
Et il y a également beaucoup de cas de récidives. Malgré des obligations de soins ou d’accompagnements des hommes. Je ne vois pas quelle “éducation” pourrait être envisageable.

Le 11/08/2023 à 08h 00


Thorgalix_21 a dit:


Et ben dites donc. Je ne l’avais pas vue venir celle-là. :eeek: :vomi1:


Et du coup tu as cliqué sur le lien pour vérifier mes dire ?

Le 11/08/2023 à 07h 12


SebGF a dit:


(…)
En fait, cet aspect éducation sur le regard porté envers les femmes a été évoqué la semaine dernière sur FranceInfo à l’occasion des 20 ans de l’affaire du meurtre de Marie Trintignant. L’aspect intéressant de l’histoire, pour moi, est l’évolution du vocabulaire qui démontre comment la société considérait ce genre d’affaire. Le fait qu’à l’époque c’était évoqué comme un “crime passionnel”. (…)


J’ai vu ce reportage et j’avais trouvé qu’il ne correspondait pas exactement au souvenir que j’en avais.



Tout d’abord le terme féminicide n’était pas utilisé, en revanche meurtre oui, crime passionnel est “simplement” une circonstance atténuante.
Mais pour moi le plus important c’est que c’était un couple alcoolique qui se déchirait régulièrement.
Là où je rejoins le reportage c’est l’importance accordée à la victime (célèbre également) là où elle était souvent occultée précédemment. L’affaire récente du rugbyman qui tue sa femme démontre que ce n’est pas gagné.



Personnellement je m’intéresse un peu aux compte rendu de justice qui sont souvent bien plus neutres que les compte rendu médiatique. Et si on souhaite lutter contre les violences faites au femme, je pense qu’il y a beaucoup à apprendre à travers ces témoignages.
https://www.actu-juridique.fr/?ptype=chronique-judiciaire
Déjà la première chose qui frappe, c’est que plus de 80% des compte rendu ont trait aux violences conjugales. Et contrairement au petit discours moralisateur ambiant qui consiste à dire qu’il faut éduquer les hommes, je penses surtout qu’il faut éduquer les femmes et les accompagner pour qu’elles sortent de l’enfer dans lequel elles s’enferment bien souvent volontairement.

Le 10/08/2023 à 13h 20

Bon j’avoue, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à te répondre tu es incapable d’être dans une démarche d’argumentation constructive, mais bon…




carbier a dit:


Les années 7080 rêvées…


Vécues




PS: je ne savais pas que le mouvement metoo avait été fabriqué de toutes pièces par les religieux de tous poils.


Ce mouvement s’inscrit dans une démarche de moralisation de la société, et on peut considérer que la moralisation est le continuum d’une démarche religieuse.



Le problème c’est surtout qu’il s’inscrit dans une démarche de ségrégation de la société.
On trie les citoyens sur des critères ethniques, religieux ou sexuels puis on établie des règles pour chacun d’entre eux.
Désolé, ce n’est pas ma vision d’une société idéale.




Saloperie d’époque, où on ne peut plus toucher qui on veut comme on veut et où on est obligé d’échanger un peu pour savoir si on est dans le même trip. :craint:


Je te laisse à tes fantasmes, inutile d’essayer de les projeter sur les autres.

Le 10/08/2023 à 12h 38


SebGF a dit:


Premier point amusant, on discute de la situation des femmes essentiellement entre couilles :mdr:




Éradiquer la notion de désir amoureux n’était pas mon propos. Quand je parlais d’arrêter de vendre la femme comme un objet de désir, c’est justement le déséquilibre qu’il y a entre la sexualisation du corps masculin et féminin.


C’est la notion de désir qui ma fait tiquer mais effectivement arrêter de considérer la femme comme un objet (une petite chose fragile ?) serait une bonne approche.




Un simple exemple : pourquoi un homme peut être torse nu en public tandis qu’une femme non ? Pourquoi un homme ne peut pas porter de tenues traditionnellement considérées comme féminines sans se voir moqué ?



C’est ce genre de déséquilibre qui, pour moi, continue de provoquer des comportements d’un autre temps. Et ça ne changera pas demain, mais seulement après des décennies de changement d’éducation.


C’est bien pour ça que j’ai mis en lien un extrait de “Vive les femmes” qui contrairement à ce que pensent certains pudibonds était bien un film féministe. Je leur conseille vivement de lire la BD.



Ce que tu regrettes a existé dans les années 70 et au début des années 80.
Le problème a été (selon moi) l’explosion médiatique du SIDA et les religieux de tous poils qui se sont insérés dans la brèche pour fustiger cette indécence cause de tous les maux et qui ont fini par imposer leur vision de la société.

Le 10/08/2023 à 09h 15


(reply:2146367:consommateurnumérique)


Etude en allemand sur l’ouverture d’esprit et les capacités de remise en cause des européens.



Analyse en français de l’étude

Le 10/08/2023 à 08h 06


SebGF a dit:


La root cause restera un problème d’éducation. Aussi longtemps que la femme sera vendue par la société comme un objet de désir à convoiter, ces problèmes persisteront.


Ca me semble une approche assez manichéenne.
Je ne vois pas pourquoi “la femme” ne serait pas un objet de désir pour un homme hétérosexuel (ou bi), tout comme “l’homme” serait un objet de désir pour la femme hétérosexuelle (ou bi).



Vouloir éradiquer l’attirance amoureuse et sexuelle sous prétexte de préserver les femmes (petites choses fragiles ?) de quelques pervers me semble un peu radical.



Sinon, pour revenir sur cette étude, je la trouve biaisée. A partir du moment où elle ne traite que des messages indésirables reçus par des femmes et non un comparatif homme/femme qui permettrait de déterminer si oui ou non les femmes sont plus victimes que les hommes de sollicitations non désirées et de quels types de sollicitations.

Le 10/08/2023 à 06h 53

Nostalgie

Le 09/08/2023 à 12h 15


(reply:2146262:j34n-r0x0r)


Tu veux dire que les femmes ne sont pas embauchées simplement sur critère physique ?
:eeek2:

Le 10/08/2023 à 13h 45


ForceRouge a dit:


Je trouve pas l’approche si différente, le contenu est encodé en h265, comme chez moi, et c’est le client qui décode directement. (…)


Ca n’oblige pas le client à avoir la bande passante suffisante pour lire la vidéo au format d’origine ?

Le 09/08/2023 à 08h 46


les modèles de langage d’OpenAI pencheraient à gauche, ceux de Meta plutôt à droite


Tout dépend s’ils sont droitiers ou gauchers :francais:

Le 09/08/2023 à 08h 05

L’auteur de l’article lit trop de comics ! Il s’agit de Marvell (avec deux l) qui est un fabricant de semi-conducteurs.



https://www.marvell.com/

Merci, je ne connaissais pas. :chinois:

Le 09/08/2023 à 07h 43


RISC-V International, en charge du jeu d’instruction éponyme, compte plus de 3 000 membres, dont les géants habituels : Google, Intel, Qualcomm, Tencent, AMD, Marvel, NVIDIA, Alibaba, etc.


:mad2:



Qu’est ce que Marvel vient faire là, c’est pour l’armure d’Iron Man ?

Le 08/08/2023 à 08h 44

De Noël 2023 à mars 2025 ça fait plus de 5 mois :non:

Le 08/08/2023 à 07h 01

Il y a une différence entre acheter volontairement un contenu et se le faire afficher alors qu’on n’en a pas envie.



Je sais que c’est quelque chose d’incroyable mais tous les gens n’ont pas forcément envie d’un contenu porno ou sexy H24.

Toi, tu ne regardes pas la TV (et ses pubs), tu ne prends pas les transports en communs (avec ses affiches dans le métro ou les abribus), tu ne lis pas de magazines…



Ca doit être cool ta vie de bonze

Le 07/08/2023 à 14h 06


(reply:2145970:Idiogène)


Ta réponse mélange un peu tout (IA, Politique, Divertissement,..)



Le seul point ou tu as raison, c’est que les réseaux sociaux sont des outils. Des outils de communication. Et que comme outils il font plutôt bien leur boulot.



Et au même titre qu’on ne va pas classer les marteaux dans les armes de catégorie C sous prétexte qu’on peut fracasser le crane de quelqu’un avec, il ne faut pas confondre les réseaux sociaux et les usages qui en sont fait.



J’ai de nombreux amis qui vivent une carrière d’artistes indépendant grâce à ces outils. Ils s’affranchissent d’une ligne éditoriale formatée (frileuse) des médias traditionnels pour proposer des nouveaux contenus bien souvent innovants. Le tout basé sur des échanges directs entre les artistes et des contributeurs actifs (essentiellement par financement participatif). Sans les réseaux sociaux, tous ces artistes n’auraient pas existé (à titre personnel dans certains cas ça n’aurait pas forcement été un mal :transpi: ).



C’est ce qui remplace les fanzines des années 7080 sauf que la portée des publications est nettement plus importante qu’un simple Lycée ou une Fac.



On parle de médias qui couvre des millions (milliards) d’individus. Même si un faible pourcentage de ces individus tourne mal, ça représente tout de suite un chiffre conséquent (le Niger compte 25 millions d’habitant et seuls 30 000 ont défilés contre la France 11000).



Partir du principe qu’un outil, qu’on ne comprends pas, ne sert qu’à asservir les plus faibles, c’est faire montre de condescendance (d’arrogance ?).

Le 07/08/2023 à 12h 27


(quote:2145967:Idiogène)
Des règles ne sont pas des lois.


La loi n’interdit pas non plus ces contenus




Pour les besoins de la surveillance de masse l’état ne se prive pas de déplacer, ou de concourrir à déplacer, les utilisateurs des RS sur un terrain miné par le commerce afin de sapper leur droit à la liberté d’expression.


Ou alors simplement se divertir à travers un média. Personnellement je trouve les films de Louis de Funès idiots mais je ne vais pas demander à les censurer pour autant.




Ce n’est pas de la censure, c’est de l’escroquerie intellectuelle conforme au droit de l’UE, produite par des générations de mauvais ingénieurs.


Ou de mauvais réalisateurs pour Louis de Funès ?




Ne pas dénoncer ces agissements stupides et strictement comptables dans leur finalité doit être passible de l’anathème dans une démocratie… rire des comploteurs est tout aussi ingrat que de réduire littéralement le droit à la parole à un tas de machines béates de dettes illimitées.


Mais que fait la police de la pensée ?

Le 07/08/2023 à 11h 45


(quote:2145957:consommateurnumérique)
Tu te doutes que je ne bloque pas les contenus des pages, amis, groupes auxquelles je suis abonné. Ta réponse n’a aucun sens.


Ca tombe bien, ce n’est pas ma réponse




Je parles des suggestions de facebook et des Reels proposés dans mon fil d’actualités : on ne voit pas seulement les contenus auxquels on est abonné sur facebook.


Non, on voit aussi des contenus avec lesquels on a des affinités, clairement si tu cliques régulièrement sur des vidéos de twerk facebook te proposera des vidéos de twerk, sinon facebook ne t’en propose pas.




C’est pas seulement des contenus qui ne me plaisent pas, ce sont des contenus sexualisés interdits par facebook. Je ne passe pas mon temps à signaler des contenus.


Et le twerk n’est pas interdit par les règles facebook, pas plus que des “dessins, caricatures, mangas qui se veulent parfois drôles sans être réellement drôles”. Dénoncer ces contenus c’est vouloir les censurer alors que certaines personnes pourraient les apprécier en toute légalité.

Le 07/08/2023 à 10h 55


(quote:2145945:consommateurnumérique)
Je fais seulement un signalement parce que c’est la procédure la plus rapide pour bloquer les « Suggestions » de contenus que les algorithmes de facebook mettent dans mon fil d’actualités. Tu te doutes que je ne choisis pas les contenus de facebook.


Par conception tu choisis les contenus que te propose facebook




Si tu veux voir des filles twerker ou des blagues “tarte à la crème” sur facebook, je t’encourage à cliquer sur l’option « Voir plus » ou à activer les notifications pour ce contenu. Et plus, en suivant le lapin blanc…


S’il y a une option “voir plus” il y a aussi une option “voir moins”, je ne vois pas pourquoi tu souhaites que facebook censure les contenus qui te déplaisent.
Pour info, j’ai un “ami” facebook fan de gros seins et grosses fesses, mais je n’ai pas de contenu du genre dans le fil associé à mon compte.

Le 07/08/2023 à 08h 59


(quote:2145922:consommateurnumérique)
L’outil de signalement qui est apparu récemment et dont je me sers le plus souvent depuis quelques semaines : “Sexuellement suggestif”.
(…)mais aussi beaucoup de dessins, caricatures, mangas qui se veulent parfois drôles sans être réellement drôles.


Et donc ? Parce que ça ne te plait pas tu veux les faire supprimer ?

Le 04/08/2023 à 13h 46

Si tu fais du 802.1x sur des vieilles installations ça peut poser problème, mais je pense qu’il doit être possible de déroger et d’utiliser du TLS 1.1 malgré tout.

Le 04/08/2023 à 06h 53


SKN a dit:


D’ailleurs vrai question : il y a toujours du pron du c+? Si oui, ils sont bien dans la liste des “prestataires de contenus” à bloquer hein?


Il y en a toujours mais il est censuré sur Android et Apple TV.
Samsung en revanche l’autorise avec un code parental obligatoire sur la TV.
Sur un navigateur il faut aussi le code parental.

Le 02/08/2023 à 14h 44

Après tout, pourquoi légiférer sur le contrôle parentale quand il suffit d’interdire l’accès aux sites adultes pour tous les français ?

Le 01/08/2023 à 20h 29


fofo9012 a dit:


(…) Sur vinyle, si il y’a un mix différent, il n’y a pas cette contrainte de rendu correct sur une enceinte boîte de conserve, donc l’ingé son peut faire un mix qui rend mieux sur du bon matos, car la majorité des gens qui va écouter le vinyle a du matos un minimum correct.


Toi, tu n’as jamais eu de mange-disque.

Le 01/08/2023 à 07h 20


(reply:2145430:BR Ray McCoy)


Mouais, c’est un peu longuet Casshern Sins, sur le sujet je pense que Ghost in the Shell est plus pertinent (que ce soient les animés ou les mangas)



Sinon, la fréquence d’échantillonnage max du CD est un peu juste (2 fois 22 kHz) je pense que ce n’est pas suffisant pour couvrir tout le spectre musical (même si à mon age on ne perçoit plus les hautes fréquences les pros échantillonnent à 4 fois 24 kHz). Et personnellement, ce qui me gène le plus c’est qu’ils y a trop de basses sur un mixage 100% numérique, ça fini par écraser les médiums. Je préfère les mixages à l’oreille par un professionnel.



Sinon, je profite de ce message pour féliciter Flock pour tout ce qu’il fait (quand l’abonnement est terminé il n’est plus possible de le remercier)

Le 01/08/2023 à 14h 38


carbier a dit:


Même si la Russie en venait à annexer l’Ukraine: elle ne réécrirait pas l’histoire pour autant.
Tout comme l’URSS [qui n’a] jamais été vu comme [un] états de droit. (…)


Ben relis les livres d’histoire des années 80 (je ne connais pas les autres versions) et tu verras que l’URSS est un allié des forces de libération et que par exemple l’holodomor n’est pas mentionné en enseignement secondaire.

Le 01/08/2023 à 09h 52


(reply:2144690:dvr-x)


Théoriquement pour les jeunes (mais je ne suis pas concerné) il y a brut https://www.francetvinfo.fr/redaction/brut/

Le 30/07/2023 à 16h 52

Concernant la news, boaf.



Mon scooter 125 Honda m’indique systématiquement une autonomie de 700 km suite à un plein pour un réservoir de 10l alors que la consommation moyenne affichée est de 1,9l/100km et que la consommation réelle est de 2,2l/100 km (environ 450 km par plein).



Je n’ai jamais eu l’idée d’appeler le SAV pour ça :reflechis: