Juste une question, le compte Microsoft, c’est celui qui est associé avec le numéro de licence. Ce n’est pas risqué de ne pas avoir de possibilité de valider la licence et de s’assurer qu’elle n’est pas réattribuée, surtout en cas d’achat sur le marché gris ?
Potentiellement, si ton voisin fout le feu à l’immeuble, tu risques d’être pénalement responsable et non couvert par ton assurance habitation…
Le
11/05/2022 à
13h
59
OK… 2 KW pour les 2 radiateurs, 2KW pour le four, 1KW pour la plaque, j’espère que tu as un onduleur si tu ne veux pas perdre tes données PC…
Pour info, un chauffe eau c’est 3KW
A mon avis, tu fais tourner un lave linge et… Sblong !
Le
11/05/2022 à
13h
08
aldwyr a dit:
pour le reste, tu tape conso moyenne de l’équipement composant et tu auras la réponse à tes question.
C’est bien pour “le reste” que je ne sais pas comment tu as obtenus les chiffres.
eu.. avec 6 kVA, tu peux parfaitement avoir des plaque induction et du chauffage.. je ne comprends pas le délire la. Ce n’est pas parce que ta plaque indique qu’elle peut monter a 8000 watt qu’elle va consommer cela. C’est exactement ce que j’ai chez moi. Tout électrique avec plaque induction et chauffage électrique. Jamais eu de coupure avec four/plaque et chauffage allumé. Même le chauffe eau qui s’allume a 13 h en période creuse qui se rajoute ne posait pas de problème.
OK tu es en studio et tu chauffe à 19° ?
Et pour le forfait téléphonique, si tu ne parlais pas que de l’abonnement, cela n’avait aucun sens.
Tu dis que le plus chère pour l’élec/gaz ou tel, c’est l’abonnement, pas la consommation. Mais du coup, l’elec et le gaz, ils ont un part d’abo et une par de consommation qui sont facturé.
J’admets m’être planté quand j’ai dit que l’abonnement était plus cher que la consommation, mais je maintiens que son coût est loin d’être négligeable pour un foyer.
Pour le reste, l’abonnement sert à payer l’entretien des infrastructures, il est obligatoire et tu le payes quand tu prends un forfait téléphonique, d’ailleurs s’il y a des forfaits illimités c’est bien que la consommation est peanuts sur le coût global du service.
Le
11/05/2022 à
12h
16
Bon je ne sais pas d’où viennent tes chiffres mais OK la consommation est plus chère que l’abonnement, toutefois l’abonnement est loin d’être négligeable sur la facture totale.
Juste un point, avec un 6KVA tu peux oublier les plaques chauffantes et le chauffage.
Après pour la téléphonie, désolé je n’ai rien compris
Forfait = abonnement Vu qu’il n’existe plus d’abonnement RTC (environ 4€/ mois conversion franc/€) Je ne vois pas ce que le téléphone vient faire là dedans.
Le
11/05/2022 à
10h
46
(quote:2072026:skankhunt42 ) Non seulement c’est des choses essentielles mais la facture à un lien direct avec la consomation. Si demain tu partage ton électricité avec ton voisin et que la consommation est doublée alors ta facture sera doublée.(…)
Faux, le plus cher pour l’électricité, le gaz ou le téléphone c’est l’abonnement, pas la consommation.
Sinon abonnement 1 mois de Netflix, streamripping conformément à la RCP puis partage dans le cercle privé sur serveur multimédia type Emby ou Plex…
En tout cas twitter n’a aucun problème avec les comptes des talibans, notamment.
C’est un problème pour moi
Pourtant ils sont légitimes dans leur pays…
D’ailleurs il ne me semble pas que la communauté internationale a critiqué Twitter et Facebook lors du printemps arabe alors qu’il y avait clairement des incitations à l’insurrection .
Donc ? A moins que tu ne fasses une thèse sur la différence entre les poils de cul de Tom Cruise et ceux de Ryan Gosling, ou que tu ais le nez collé sur ton 50’ je ne vois pas bien l’intérêt…
Le
07/05/2022 à
12h
21
Pour le coup la télé live sur les box opérateur ça ne leur coûte rien en pearing, l’opérateur envoie les flux directement dans chaque NRA/NRO et les distribue ensuite auprès de chaque client. En “OTT maison” c’est un peu pareil ils envoient les flux depuis la maison.
En pearing peut-être mais si chaque opérateur doit stocker en local l’intégralité du catalogue des OTT en très haute qualité on ne peut pas dire que ça ne leur coûte rien…
Le
06/05/2022 à
07h
36
Je pense qu’il faut une limitation des données consommées, aujourd’hui c’est la fuite en avant, pour les diffuseurs OTT mais aussi pour les JV où on les nouveaux jeux AAA font 100 Go avec un patch régulier de 60 Go. Typiquement les applications TV (Android, Tyzen, …) n’ont pas de limiteur de données, ils utilisent la bande passante au maximum. Sur mon boitier android TV, j’ai été obligé de forcer le 720p par configuration parce qu’il détectait que ma TV était 4K et les applications souhaitaient appliquer la résolution Maximum.
Je pense qu’une consommation normale (1TV, 1 tablette et quelques jeux à télécharger) c’est 500 Go /mois, un forfait de base à 1 To /mois serait largement suffisant pour une majorité de français. Ceux qui souhaitent binger (?) en 4K/HDR H24 doivent payer plus cher tout simplement.
Et le volume de données téléchargé n’est pas en lien avec le débit. Je peux télécharger un jeux de 100 Go/mois mais ne pas avoir envie de passer 6h à attendre que le téléchargement soit terminé.
Je ne savais pas qu’il était devenu payant. C’était pratique pour tester les lignes téléphoniques et mettre à l’heure l’horloge mère des bâtiments administratifs
Beaucoup d’organisations clientes n’en veulent pas pour principalement un mix entre les raisons suivantes :
coût : “ah mais ça demande un téléphone+sim ou un token et des équipes pour administrer ça, on a pas les moyens” “et si jamais ils perdent le token ? il faut en avoir en rechange ??”
la question du BYOD : utiliser les téléphones personnels pour faire du MFA, ça passe moyen
complexité : former les salariés sur des trucs aussi techniques alors que leur job de base est très loin de l’IT ça n’intéresse personne. Donc, entre mettre une sécurité “c’est mieux que rien, c’est un premier pas” ou choisir d’avoir un helpdesk saturé (augmentation des coûts) avec des gens qualifiés comme des médecins dans le cas présent bloqués (réduction des revenus) …
réputation : qui n’a jamais entendu des phrases du genre “oui mais on est une petite structure, les gens ne vont pas nous attaquer”
Du coup, en temps que DSI/RSSI, t’as le choix entre rien faire, faire un truc à moitié, ou faire un truc trop compliqué qui va être escaladé par des décideurs qui vont in fine les forcer à “rendre plus agréable l’expérience utilisateur”…
Tant que la sécurité n’aura que peu de pouvoirs, on restera sur des solutions en demi-teinte comme celles-ci.
Une solution type Yubikey ça ne nécessite pas Bac+2. Mais c’est vrai que les premiers Token à 6 chiffres à saisir en moins de 30 secondes c’était pénible
Le
04/05/2022 à
14h
51
Merci pour l’article, pour les compromission par VPN je ne comprends pas que de nos jour les solutions d’accès distant ne disposent pas d’une double authentification.
THT je suppose que ça veut dire HTB ? Si c’est le cas, il ne restera pas grand chose du mec sur place (en HTA non plus d’ailleurs).
Après si la fibre est protégé par un feuillard en acier, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour les personnes connectées en cas de défaut électrique.
Le
02/05/2022 à
10h
00
Les opérateurs SFR, Orange (…) sont eux même OIV … donc oui
Ben si, un affichage Digital, c’est un affichage en Digit généralement associé à une solution électronique. Exemple : Montre digitale à quartz
En revanche depuis qu’on est passé aux pixels, Digital n’a plus lieu d’être utilisé.
Tu veux dire qu’un firewall empêche vraiment le feu de circuler ? Est ce que le mot est important ou c’est le sens qu’on lui donne en fonction du contexte ?
Le
02/05/2022 à
10h
13
Au contraire, je trouve Passe-droit très bien choisi, il existe déjà, il est couramment utilisé, il est simple. Le sens propre n’est pas le plus important, que je sache un firewall n’est pas utile à la protection incendie
Ma phrase signifiait simplement : Il faut être représentant syndical pour voter au CHSCT. Une personne qui travaille moyennement bien n’est pas prioritaire pour une reconnaissance financière. Pourtant cette personne a eu une augmentation.
D’ailleurs le délégué syndical est bien souvent l’exemple type du gars qui fait passer la reconnaissance de ses pairs avant la reconnaissance financière.
Le
29/04/2022 à
08h
03
Non, il est comme toi (ou ton patron qui t’as tenu ces propos) : l’argent est le moyen de mesurer la reconnaissance qu’on a de son travail. Sur le marché du travail, il vaut ce qu’il gagne, n’en déplaise aux fâcheux qui jouent à être fâchés par sa rémunération.
Ce n’est pas tout à fait vrai, en échangeant avec un maçon il m’expliquait qu’il payait beaucoup plus cher des jeunes inexpérimentés (pour pouvoir les recruter et les garder) que les anciens ouvriers hyper performants, parce qu’il avait besoin des 2 mais ne possédait pas le budget suffisant.
Pour en revenir à la reconnaissance financière des managers, on ne maitrise absolument pas l’allocation du budget des augmentations. C’est pour ça qu’aucun manager (un peu sensé) ne fera de promesse qu’il ne pourra peut-être pas tenir en début d’année. La reconnaissance se fait donc en fin d’année quand le budget est alloué et en fonction de la stratégie du manager et de l’état major. Je me suis déjà vu obligé d’augmenter un syndicaliste très moyen niveau boulot, mais qui votait bien au CHSCT.
Le
29/04/2022 à
07h
22
Cumbalero a dit:
Qu’en pense Carlos Tavares ? Il aurait donc la même vision que le gars qui nettoie ses chiottes?
Tu veux dire que pour Carlos Tavares ses principaux besoins sont physiologiques (respiration, faim, soif, sexualité, sommeil, élimination) ?
Le
29/04/2022 à
07h
06
Je vous parie que même avec un salaire de 2 smic ou plus, si le manager et son état major passent leur temps à vous dénigrer à dire que vous faites de la merde et que vous êtes inutile pour l’entreprise, sur la durée, au mieux vous démissionnez au pire vous entrez en dépression.
(quote:2069413:j34n-r0x0r) (…)Mais en tant que manager tu as quand même dû manier la carotte plusieurs fois (pour éviter que certains partent notamment), la carotte ce n’est qu’un bâton inversé.
Attention ma réponse se base sur le management au sein des grands groupe, pas des petites entreprises
Ni carotte ni bâton, de toute façon tu ne disposes d’aucun des 2. De la manipulation, analyse comportementale, identification des leaders, valorisation des alliés… Si tu en viens au bâton tu as tout perdu, la personne va décrocher et ne sera plus mobilisée.
C’est absolument faux selon qui ? En quoi un chômeur de longue durée se contentant de RSA ne peut-être une démonstration que cette situation est viable ? Est si c’est viable “pourquoi et comment”?
Tu veux dire qu’un mec qui a un boulot et qui se retrouve au chômage si dit tiens, et si finalement j’arrêtais de bosser et je me mettais au RSA ?
La seule personne que j’ai connu qui jouait avec le chômage de façon professionnelle, c’était un cadre sup, expert comptable qui alternait 6 mois de chômage et 6 mois de boulot. Mais il avait sa famille pour se valoriser à côté.
Ça fait des années que le chômage structurel existe et tout le monde s’en fout jusqu’au moment particulier ou ça commence a concerner étudiants et intellectuels par contre hors de question d’augmenter le SMIC car il faut rester compétitif (ce que serait aussi une société de roulement vu de l’extérieur pour le gros des salariés, autre sujet…). Donc le travailleur pauvre a le droit d’y rester et si jamais il se plante la CAF ne l’aidera qu’une foi que son patrimoine sera quasi nul (réduisant a néant le capital amassé résultant de tout les efforts fournis, pratique ), principe si beau du “on ne donne qu’a ceux qui en ont besoin, selon NOS critères”.
Montons les pauvres les uns contre les autres (travailleurs contre chômeurs, chômeurs contre assujettis au RSA) comme ça ils regardent ailleurs.
Comme tu l’a écrit “ce n’est qu’une composante” mais ce ne la rend pas moins indispensable, aussi il ne me semble pas que ça gêne la plupart des allocataires le capitalisme lorsqu’il s’agit d’acheter moins chères des objets importés. (…)
Tout dépend où se situe la personne sur la pyramide de Maslow (outil de management), plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent.
Ce n’est pas toi qui t’es incrusté dans l’échange entre moi et @yl où je l’interrogeai sur ce qui lui permettait d’affirmer que Mélenchon avait raclé 70% du vote communautariste musulman en m’expliquant que 70% des musulmans avait voté Mélenchon ?
Faisant de ce fait un amalgame entre les musulmans communautaristes et les musulmans.
Le
28/04/2022 à
12h
40
(quote:2069364:j34n-r0x0r) Ce n’est pas ce qui est écrit (contexte : modèle keynésien) :
Je ne suis pas économiste, en revanche j’ai été manager, activité qui consiste, entre autre, à convaincre les autres de travailler.
Les moyens de transactions n’ont qu’une application relative, un RSA c’est 575€, le salaire moyen en Inde c’est 371€, ce que nous somme aujourd’hui capable de demander a une personne au RSA : rien a par payer ses factures (et encore).
Si tu touche moins que le RSA, tu peux demander un complément Ta démonstration se base sur un postulat faux, que les personnes au RSA le sont par choix. La conclusion ne peut qu’être erronée.
Fixe le RSA a 1300€ et ça fait pareil, mais t’aura en plus une concurrence direct et localisé avec les personne au SMIC qui auront ça de moins en motivation (la fameuse compétitivité).
La motivation n’est pas liée au salaire, la principale motivation est la reconnaissance. Le salaire en est une composante dans notre société capitaliste mais c’est loin d’être la seule. Concernant le montant alloué, la seule question qu’il faut se poser c’est, est ce que la personne peut vivre correctement (se nourrir disposer d’un toit, avoir accès à des loisirs).
A titre personnel tu serais capable de payer ton électricien, ton plombier, ton agriculteur sans avoir aucune garantie de résultat ?
C’est ce que je fais quand je lui confies un chantier en validant son devis.
Quand une personne t’oblige a travailler sans t’accorder d’avantage c’est de l’esclavage que ce soit enrobé de propos implicite comme “ça donne du sens a ta vie”/“comme ça tu te sentira utile” ou non. (…)
Non l’esclavage n’apporte ni rémunération ni reconnaissance, à peine la nourriture. On en est très loin.
Le
28/04/2022 à
09h
39
Ah ouais quand même toi aussi ! Ainsi donc il n’y a que le travail rémunéré qui participe à la vie de la cité? Bravo le mépris de classe!
Un chômeur, un allocataire des minima sociaux qui file un coup de main à un voisin (genre prendre les gamins du voisins à l’école en même temps que les siens) ou qui a une vie associative participe à la vie de la cité.
relis ce que j’ai écrit et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le
28/04/2022 à
07h
44
(quote:2069307:j34n-r0x0r) (…)Même si t’arrivais a faire accepter a tout les smicards/smicards améliorés qu’ils ont bossé pour rien en donnant encore plus a ceux qui ne font rien(…)
A ouais ! Quand même ! Comment peut on être convaincu que bosser ne sert à rien ? Un employé au smic, il participe à la vie de la cité, il se valorise par son travail. Si être payé à rien foutre était une fin en soit, pourquoi des personnes souffriraient de bore-out
Le problème des pauvres n’est pas de travailler mais d’être pauvre malgré leur travail. D’ailleurs beaucoup de travailleurs ne touchent même pas le smic.
Le
27/04/2022 à
12h
12
(quote:2069154:j34n-r0x0r) (…) C’est quand même l’un des seuls partis a n’être dangereux qu’aux seconds tours des présidentielles, si c’est pas formidable (les électeurs c’est des loups garous dit l’urne ?).
Encore mieux, c’est la seule force d’opposition crédible pendant 59 mois et 2 semaines (dixit tous les médias) puis brutalement devient infréquentable pendant les 2 semaines entre 2 tours.
Le
27/04/2022 à
09h
28
Drepanocytose a dit:
Exact, et ils demandent à ce que nous, nos cotisions une PLUS GRANDE PART, elle est là la nuance. (…)
Je pense que tu fais un amalgame entre vote Macron et plébiscite pour recule de l’age de départ à la retraite. Et rien n’a empêché les jeunes d’aller voter massivement s’ils voulaient un autre élu. “A ben non parce que voter ça sert à rien !”
(…)On aurait pu aussi, pour “equilibrer”, revoir les retraites actuelles à la baisse, non ? Moins à partager, donc des parts de gâteau plus petites… Mais là, ca devient inacceptable, du coup.(…)
Mouais, si tu baisses le minimum retraite, il va y avoir encore plus de retraités sous le seuil de pauvreté, drôle d’équilibre.
Edit : En tout cas, la notion de bouc émissaire a un bel avenir, après les ritals et les bicots, les vieux…
Le
27/04/2022 à
09h
05
Il me semble que les personnes nées en 1961 font parti des boomers (1945-1965).
Rien n’a empêché les générations Y et plus de manifester et bloquer le pays également. De plus les boomers ont cotisé leur part (pleine emploi et carrières longues), ils ont même payé la vignette auto pour renflouer les caisses de retraite.
Sinon je suis d’accord, d’un point de vue écologique, les boomers auraient dû s’abstenir de faire des gosses (surtout aux vues de leur ingratitude). Je n’ose imaginer la quantité de CO² économisée avec cette simple solution…
Le
27/04/2022 à
06h
54
Cumbalero a dit:
C’est juste une punchline pour appeler à avoir une assemblée majoritairement à gauche.
Et c’est comme ça qu’il fera l’union de la gauche… seul. Comment il a pu croire un instant que les autres partis allaient se rallier derrière son panache rouge.
Le
26/04/2022 à
15h
27
A première vue tu n’as pas lu le message que je citais :
(…)Mélenchon a lui raclé 70% du vote communautariste musulman (…)
J’ai ajouté du gras pour que tu puisses bien comprendre.
Donc pour toi, 70% des musulmans et 70% des musulmans communautaristes, c’est la même chose.
Le
26/04/2022 à
14h
53
Drepanocytose a dit:
Honnêtement ? Moi je dirais que la majorité, oui. Ou au moins, assez complaisant.e.s avec l’idée. C’est devenu un super marqueur communautaire (et c’est quelqu’un qui était dans la classe à côté de celle des 2 filles de la 1ere affaire du tchador à Creil qui te le dis) : si ca ne leur fait pas non plus super plaisir à la majorité, à tout le moins ca les arrange du point de vue communautaire.
Alors à mon époque (exception faites des “vieilles”), aucunes musulmanes ne portait le voile.
D’ailleurs à titre personnel je considérais plus le voile de ces 2 gamines comme mes cheveux rouges à leur age, juste une provocation (bon pour le coup je me suis planté ).
Le problème est que le voile est visible alors qu’une musulmane non voilée ne l’est pas. Je n’ai pas les chiffres mais difficile de connaitre le ratio voilée / non-voilée.
Et puis pourquoi tu sépares les musulmans des musulmanes ? Tu penses honnêtement que la question ne concerne que les femmes ? Dans l’absolu peut-être, mais sur le terrain, clairement pas.
Dans les cités HLM je pense qu’elles n’ont pas le choix, mais représentent t’elles la majorité des musulmanes (encore une fois je n’ai pas les chiffres).
Moi qui n’habite plus en cité, je croise dans mon quartier des femmes voilées alors que les maris n’ont ni la barbe ni la djellaba, c’est donc bien une démarche volontaire.
Le
26/04/2022 à
14h
38
(quote:2068960:Jonathan Livingston)
Juste sur ces 2 points :
les stratégies des partis sont différentes selon les élections. Les ambitions personnelles sont diluées aux législatives.
Ca n’a, à première vue, pas l’air d’être le cas de Mélenchon qui veut plus être premier ministre qu’une gauche majoritaire.
enfin, et surtout, les électeurs n’ont pas la même stratégie. Il y a notamment beaucoup moins de “vote utile” au 1er tour et de “barrage” au second.
Il y a quand même les désistements au second tour pour faire… “barrage” en cas de triangulaire avec le FN.
Le
26/04/2022 à
12h
45
(quote:2068906:skankhunt42 ) Ce qui est clair c’est que vouloir interdire le voile veut dire perdre le vote musulman.
Parce que tu considères que tous les musulmans (enfin surtout les musulmanes) sont pour le port du voile ?
J’ai l’impression que de droite comme de gauche l’amalgame est le même : Musulmans = Salafistes => à proscrire pour la droite et à protéger pour la gauche. Sans compter l’amalgame implicite : Musulmans = Arabes => à expulser pour la droite et à protéger pour la gauche.
Le
26/04/2022 à
10h
47
(quote:2068895:billy.2022) (…)des électeurs se déclarant d’une autre confession (…) 58% des Musulmans (…) Cela fait donc 69 % des 58 % qui ont votés.
Donc tu considères que tous les musulmans sont des communautaristes ?
Le
26/04/2022 à
09h
50
yl a dit:
(…)Mélenchon a lui raclé 70% du vote communautariste musulman (…)
Juste sur ce point, sur quoi tu te bases pour l’affirmer et ça représente combien de français (à la louche) ?
Il y a un code parentale pour les programmes adultes, même encore aujourd’hui.
En revanche, Android et IOS censurent allégrement les programmes adultes de canal sans que personne ne s’en émeuve (mais ce n’est pas le gouvernement, ce n’est pas grave).
Edit :
Le porno de canal est disponible à la demande (sauf sur android et IOS)
Tu peux dire 4 extrémistes (si on prend en compte tous les candidats au dessus de 5%)
Le
11/04/2022 à
08h
50
fred42 a dit:
“les deux chefs de file” Il est chef de file de quoi, Macron ?
La République Emmanuel Macron (LREM) ?
Le
11/04/2022 à
08h
41
Avec 75% des inscrits qui se sont déplacés et plus d’un quart de ceux-ci qui ont voté Macron, je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.
Quelques précisions : Dans l’article il est précisé que les attaques ont commencées il y a 10 ans. A cette époque la culture sécurité n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. A titre de comparaison, les décrets de sécurisation des OIV (énergie, télécom, santé, …) date de 2016
De plus le palier de temps du matériel industriel se compte en dizaines d’années pas en années. Si tu as 1000 automates à 5000 € répartis sur 20 sites qui doivent se configurer par port série avec une application sous DOS du doit utiliser un PC sous Windows 95 quelle que soit la position du RSSII. Et pas question de remplacer les automates.
Les utilisateurs de SCADA (réseau Industriel) ne peuvent pas être complètement déconnecté du réseau de gestion, de nombreuses applications nécessaires à leurs activités ne sont pas des applications industrielles.
Pendant longtemps, de nombreuses personnes ont pensé, à tort, qu’un Firewall (enfin 2) était amplement suffisants pour protéger les infrastructures industrielles.
Multiprofil pardon. Quand j’ai le droit à 4 écrans sur netflix c’est plus compliqué de détecter si l’un est hors foyer qu’un compte monoprofil comme tu le décrit sur mycanal.
Mycanal est multi-profile mais mono-connexion. Le profil c’est juste pour tracer plus finement tes choix par rapport à ceux de ta femme par exemple.
Perso j’ai un profil stream ripping (autorisé par la RCP) qui n’enchaine pas les épisodes et un profil utilisateur normal.
Dans l’absolu, je pourrais ripper la nuit et partager le jour avec un serveur type Emby ou Plex
3186 commentaires
Windows 11 : comment contourner la future obligation de compte Microsoft dans l’édition Pro
12/05/2022
Le 13/05/2022 à 07h 39
Juste une question, le compte Microsoft, c’est celui qui est associé avec le numéro de licence.
Ce n’est pas risqué de ne pas avoir de possibilité de valider la licence et de s’assurer qu’elle n’est pas réattribuée, surtout en cas d’achat sur le marché gris ?
Netflix : chasse aux partages d’abonnements et formule avec publicité dès cette année ?
11/05/2022
Le 12/05/2022 à 07h 09
Potentiellement, si ton voisin fout le feu à l’immeuble, tu risques d’être pénalement responsable et non couvert par ton assurance habitation…
Le 11/05/2022 à 13h 59
OK…
2 KW pour les 2 radiateurs, 2KW pour le four, 1KW pour la plaque, j’espère que tu as un onduleur si tu ne veux pas perdre tes données PC…
Pour info, un chauffe eau c’est 3KW
A mon avis, tu fais tourner un lave linge et… Sblong !
Le 11/05/2022 à 13h 08
C’est bien pour “le reste” que je ne sais pas comment tu as obtenus les chiffres.
OK tu es en studio et tu chauffe à 19° ?
J’admets m’être planté quand j’ai dit que l’abonnement était plus cher que la consommation, mais je maintiens que son coût est loin d’être négligeable pour un foyer.
Pour le reste, l’abonnement sert à payer l’entretien des infrastructures, il est obligatoire et tu le payes quand tu prends un forfait téléphonique, d’ailleurs s’il y a des forfaits illimités c’est bien que la consommation est peanuts sur le coût global du service.
Le 11/05/2022 à 12h 16
Bon je ne sais pas d’où viennent tes chiffres mais OK la consommation est plus chère que l’abonnement, toutefois l’abonnement est loin d’être négligeable sur la facture totale.
Juste un point, avec un 6KVA tu peux oublier les plaques chauffantes et le chauffage.
Après pour la téléphonie, désolé je n’ai rien compris
Forfait = abonnement
Vu qu’il n’existe plus d’abonnement RTC (environ 4€/ mois conversion franc/€) Je ne vois pas ce que le téléphone vient faire là dedans.
Le 11/05/2022 à 10h 46
Faux, le plus cher pour l’électricité, le gaz ou le téléphone c’est l’abonnement, pas la consommation.
Sinon abonnement 1 mois de Netflix, streamripping conformément à la RCP puis partage dans le cercle privé sur serveur multimédia type Emby ou Plex…
Elon Musk : « J’annulerais l’exclusion permanente » de Donald Trump
11/05/2022
Le 11/05/2022 à 12h 49
Pourtant ils sont légitimes dans leur pays…
D’ailleurs il ne me semble pas que la communauté internationale a critiqué Twitter et Facebook lors du printemps arabe alors qu’il y avait clairement des incitations à l’insurrection .
[Tribune] Wikimédia France réclame une interdiction de la surveillance biométrique dans l’espace public
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 11h 00
Les lieux de culte LGBTQ+ ?
J’avoue ça m’a fait rire
Financement des réseaux télécoms, neutralité du Net… avis de tempête en Europe
05/05/2022
Le 08/05/2022 à 19h 03
Donc ?
A moins que tu ne fasses une thèse sur la différence entre les poils de cul de Tom Cruise et ceux de Ryan Gosling, ou que tu ais le nez collé sur ton 50’ je ne vois pas bien l’intérêt…
Le 07/05/2022 à 12h 21
En pearing peut-être mais si chaque opérateur doit stocker en local l’intégralité du catalogue des OTT en très haute qualité on ne peut pas dire que ça ne leur coûte rien…
Le 06/05/2022 à 07h 36
Je pense qu’il faut une limitation des données consommées, aujourd’hui c’est la fuite en avant, pour les diffuseurs OTT mais aussi pour les JV où on les nouveaux jeux AAA font 100 Go avec un patch régulier de 60 Go.
Typiquement les applications TV (Android, Tyzen, …) n’ont pas de limiteur de données, ils utilisent la bande passante au maximum. Sur mon boitier android TV, j’ai été obligé de forcer le 720p par configuration parce qu’il détectait que ma TV était 4K et les applications souhaitaient appliquer la résolution Maximum.
Je pense qu’une consommation normale (1TV, 1 tablette et quelques jeux à télécharger) c’est 500 Go /mois, un forfait de base à 1 To /mois serait largement suffisant pour une majorité de français.
Ceux qui souhaitent binger (?) en 4K/HDR H24 doivent payer plus cher tout simplement.
Et le volume de données téléchargé n’est pas en lien avec le débit. Je peux télécharger un jeux de 100 Go/mois mais ne pas avoir envie de passer 6h à attendre que le téléchargement soit terminé.
L’horloge parlante raccroche, la fin de l’ancienne époque
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 09h 28
Je ne savais pas qu’il était devenu payant.
C’était pratique pour tester les lignes téléphoniques et mettre à l’heure l’horloge mère des bâtiments administratifs
Cybersécurité : le CERT Santé relève 5 mises en danger patient avérées en 2021
04/05/2022
Le 05/05/2022 à 06h 56
Une solution type Yubikey ça ne nécessite pas Bac+2.
Mais c’est vrai que les premiers Token à 6 chiffres à saisir en moins de 30 secondes c’était pénible
Le 04/05/2022 à 14h 51
Merci pour l’article, pour les compromission par VPN je ne comprends pas que de nos jour les solutions d’accès distant ne disposent pas d’une double authentification.
La CNIL irlandaise écope d’un « Big Brother Awards »
02/05/2022
Le 04/05/2022 à 14h 31
Merci pour cet article, je me doutais que la CNIL Irlandaise était conciliante mais je n’imaginais pas que c’était à ce point.
Un sénateur LR veut interdire les sondages 15 jours avant les scrutins
03/05/2022
Le 03/05/2022 à 09h 44
Assez d’accord avec l’idée, j’ajouterai égalité du temps de parole sur la même période pour tous les candidats.
Fibre optique : des « coupures exceptionnelles et de grande ampleur » en France
02/05/2022
Le 03/05/2022 à 09h 41
THT je suppose que ça veut dire HTB ? Si c’est le cas, il ne restera pas grand chose du mec sur place (en HTA non plus d’ailleurs).
Après si la fibre est protégé par un feuillard en acier, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour les personnes connectées en cas de défaut électrique.
Le 02/05/2022 à 10h 00
Ils ont eu des sites coupés ?
Le 02/05/2022 à 08h 54
Je me demande s’il y avait des opérateurs d’importance vitale parmi les sites coupées ?
À l’avenir, vous devrez dire « application phare », « passe-droit » et « triturage de données »
02/05/2022
Le 02/05/2022 à 15h 45
Ben si, un affichage Digital, c’est un affichage en Digit généralement associé à une solution électronique. Exemple : Montre digitale à quartz
En revanche depuis qu’on est passé aux pixels, Digital n’a plus lieu d’être utilisé.
Tu veux dire qu’un firewall empêche vraiment le feu de circuler ? Est ce que le mot est important ou c’est le sens qu’on lui donne en fonction du contexte ?
Le 02/05/2022 à 10h 13
Au contraire, je trouve Passe-droit très bien choisi, il existe déjà, il est couramment utilisé, il est simple. Le sens propre n’est pas le plus important, que je sache un firewall n’est pas utile à la protection incendie
Emmanuel Macron réélu, cap sur les élections législatives
25/04/2022
Le 29/04/2022 à 15h 50
Tu avais raison, je n’aurais pas du perdre mon temps à répondre
Le 29/04/2022 à 08h 36
Tu fais exactement le même biais que Cumbalero.
Ma phrase signifiait simplement : Il faut être représentant syndical pour voter au CHSCT. Une personne qui travaille moyennement bien n’est pas prioritaire pour une reconnaissance financière. Pourtant cette personne a eu une augmentation.
D’ailleurs le délégué syndical est bien souvent l’exemple type du gars qui fait passer la reconnaissance de ses pairs avant la reconnaissance financière.
Le 29/04/2022 à 08h 03
Ce n’est pas tout à fait vrai, en échangeant avec un maçon il m’expliquait qu’il payait beaucoup plus cher des jeunes inexpérimentés (pour pouvoir les recruter et les garder) que les anciens ouvriers hyper performants, parce qu’il avait besoin des 2 mais ne possédait pas le budget suffisant.
Pour en revenir à la reconnaissance financière des managers, on ne maitrise absolument pas l’allocation du budget des augmentations. C’est pour ça qu’aucun manager (un peu sensé) ne fera de promesse qu’il ne pourra peut-être pas tenir en début d’année. La reconnaissance se fait donc en fin d’année quand le budget est alloué et en fonction de la stratégie du manager et de l’état major. Je me suis déjà vu obligé d’augmenter un syndicaliste très moyen niveau boulot, mais qui votait bien au CHSCT.
Le 29/04/2022 à 07h 22
Tu veux dire que pour Carlos Tavares ses principaux besoins sont physiologiques (respiration, faim, soif, sexualité, sommeil, élimination) ?
Le 29/04/2022 à 07h 06
Je vous parie que même avec un salaire de 2 smic ou plus, si le manager et son état major passent leur temps à vous dénigrer à dire que vous faites de la merde et que vous êtes inutile pour l’entreprise, sur la durée, au mieux vous démissionnez au pire vous entrez en dépression.
Attention ma réponse se base sur le management au sein des grands groupe, pas des petites entreprises
Ni carotte ni bâton, de toute façon tu ne disposes d’aucun des 2. De la manipulation, analyse comportementale, identification des leaders, valorisation des alliés…
Si tu en viens au bâton tu as tout perdu, la personne va décrocher et ne sera plus mobilisée.
Tu veux dire qu’un mec qui a un boulot et qui se retrouve au chômage si dit tiens, et si finalement j’arrêtais de bosser et je me mettais au RSA ?
La seule personne que j’ai connu qui jouait avec le chômage de façon professionnelle, c’était un cadre sup, expert comptable qui alternait 6 mois de chômage et 6 mois de boulot. Mais il avait sa famille pour se valoriser à côté.
Montons les pauvres les uns contre les autres (travailleurs contre chômeurs, chômeurs contre assujettis au RSA) comme ça ils regardent ailleurs.
Tout dépend où se situe la personne sur la pyramide de Maslow (outil de management), plus tu es proche de la base, plus tes besoins sont principalement liés à l’argent.
Le 28/04/2022 à 15h 26
De quoi ?
Ce n’est pas toi qui t’es incrusté dans l’échange entre moi et @yl où je l’interrogeai sur ce qui lui permettait d’affirmer que Mélenchon avait raclé 70% du vote communautariste musulman en m’expliquant que 70% des musulmans avait voté Mélenchon ?
Faisant de ce fait un amalgame entre les musulmans communautaristes et les musulmans.
Le 28/04/2022 à 12h 40
Je ne suis pas économiste, en revanche j’ai été manager, activité qui consiste, entre autre, à convaincre les autres de travailler.
Si tu touche moins que le RSA, tu peux demander un complément
Ta démonstration se base sur un postulat faux, que les personnes au RSA le sont par choix. La conclusion ne peut qu’être erronée.
La motivation n’est pas liée au salaire, la principale motivation est la reconnaissance. Le salaire en est une composante dans notre société capitaliste mais c’est loin d’être la seule.
Concernant le montant alloué, la seule question qu’il faut se poser c’est, est ce que la personne peut vivre correctement (se nourrir disposer d’un toit, avoir accès à des loisirs).
C’est ce que je fais quand je lui confies un chantier en validant son devis.
Non l’esclavage n’apporte ni rémunération ni reconnaissance, à peine la nourriture. On en est très loin.
Le 28/04/2022 à 09h 39
relis ce que j’ai écrit et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le 28/04/2022 à 07h 44
A ouais ! Quand même !
Comment peut on être convaincu que bosser ne sert à rien ?
Un employé au smic, il participe à la vie de la cité, il se valorise par son travail. Si être payé à rien foutre était une fin en soit, pourquoi des personnes souffriraient de bore-out
Le problème des pauvres n’est pas de travailler mais d’être pauvre malgré leur travail. D’ailleurs beaucoup de travailleurs ne touchent même pas le smic.
Le 27/04/2022 à 12h 12
Encore mieux, c’est la seule force d’opposition crédible pendant 59 mois et 2 semaines (dixit tous les médias) puis brutalement devient infréquentable pendant les 2 semaines entre 2 tours.
Le 27/04/2022 à 09h 28
Je pense que tu fais un amalgame entre vote Macron et plébiscite pour recule de l’age de départ à la retraite. Et rien n’a empêché les jeunes d’aller voter massivement s’ils voulaient un autre élu. “A ben non parce que voter ça sert à rien !”
Mouais, si tu baisses le minimum retraite, il va y avoir encore plus de retraités sous le seuil de pauvreté, drôle d’équilibre.
Edit : En tout cas, la notion de bouc émissaire a un bel avenir, après les ritals et les bicots, les vieux…
Le 27/04/2022 à 09h 05
Il me semble que les personnes nées en 1961 font parti des boomers (1945-1965).
Rien n’a empêché les générations Y et plus de manifester et bloquer le pays également. De plus les boomers ont cotisé leur part (pleine emploi et carrières longues), ils ont même payé la vignette auto pour renflouer les caisses de retraite.
Sinon je suis d’accord, d’un point de vue écologique, les boomers auraient dû s’abstenir de faire des gosses (surtout aux vues de leur ingratitude). Je n’ose imaginer la quantité de CO² économisée avec cette simple solution…
Le 27/04/2022 à 06h 54
Pas vraiment
Et c’est comme ça qu’il fera l’union de la gauche… seul. Comment il a pu croire un instant que les autres partis allaient se rallier derrière son panache rouge.
Le 26/04/2022 à 15h 27
A première vue tu n’as pas lu le message que je citais :
J’ai ajouté du gras pour que tu puisses bien comprendre.
Donc pour toi, 70% des musulmans et 70% des musulmans communautaristes, c’est la même chose.
Le 26/04/2022 à 14h 53
Alors à mon époque (exception faites des “vieilles”), aucunes musulmanes ne portait le voile.
D’ailleurs à titre personnel je considérais plus le voile de ces 2 gamines comme mes cheveux rouges à leur age, juste une provocation (bon pour le coup je me suis planté ).
Le problème est que le voile est visible alors qu’une musulmane non voilée ne l’est pas. Je n’ai pas les chiffres mais difficile de connaitre le ratio voilée / non-voilée.
Dans les cités HLM je pense qu’elles n’ont pas le choix, mais représentent t’elles la majorité des musulmanes (encore une fois je n’ai pas les chiffres).
Moi qui n’habite plus en cité, je croise dans mon quartier des femmes voilées alors que les maris n’ont ni la barbe ni la djellaba, c’est donc bien une démarche volontaire.
Le 26/04/2022 à 14h 38
Juste sur ces 2 points :
Ca n’a, à première vue, pas l’air d’être le cas de Mélenchon qui veut plus être premier ministre qu’une gauche majoritaire.
Il y a quand même les désistements au second tour pour faire… “barrage” en cas de triangulaire avec le FN.
Le 26/04/2022 à 12h 45
Parce que tu considères que tous les musulmans (enfin surtout les musulmanes) sont pour le port du voile ?
J’ai l’impression que de droite comme de gauche l’amalgame est le même :
Musulmans = Salafistes => à proscrire pour la droite et à protéger pour la gauche.
Sans compter l’amalgame implicite :
Musulmans = Arabes => à expulser pour la droite et à protéger pour la gauche.
Le 26/04/2022 à 10h 47
Donc tu considères que tous les musulmans sont des communautaristes ?
Le 26/04/2022 à 09h 50
Juste sur ce point, sur quoi tu te bases pour l’affirmer et ça représente combien de français (à la louche) ?
L’ARCOM exige un contrôle d’âge sur YouPorn et RedTube, menacés de blocage
27/04/2022
Le 27/04/2022 à 13h 36
Non, il n’y avait pas dans les premiers décodeurs hertziens, mais les parents pouvaient les enfermer dans un tiroir.
https://assistance.canalplus.com/questions/1716166-mycanal-tv-android-quid-contenu-adulte
Le 27/04/2022 à 13h 15
Il y a un code parentale pour les programmes adultes, même encore aujourd’hui.
En revanche, Android et IOS censurent allégrement les programmes adultes de canal sans que personne ne s’en émeuve (mais ce n’est pas le gouvernement, ce n’est pas grave).
Edit :
Le porno de canal est disponible à la demande (sauf sur android et IOS)
Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour
11/04/2022
Le 11/04/2022 à 08h 53
Tu peux dire 4 extrémistes (si on prend en compte tous les candidats au dessus de 5%)
Le 11/04/2022 à 08h 50
La République Emmanuel Macron (LREM) ?
Le 11/04/2022 à 08h 41
75⁄4*100 ?
Sosh propose désormais la Livebox 5, les anciens clients peuvent en profiter
08/04/2022
Le 11/04/2022 à 08h 48
Vu l’article de NxI sur la Livebox 5 je vais passer mon tour
Le FBI balance quatre hackers du renseignement russe
29/03/2022
Le 30/03/2022 à 07h 20
Quelques précisions :
Dans l’article il est précisé que les attaques ont commencées il y a 10 ans. A cette époque la culture sécurité n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui. A titre de comparaison, les décrets de sécurisation des OIV (énergie, télécom, santé, …) date de 2016
De plus le palier de temps du matériel industriel se compte en dizaines d’années pas en années.
Si tu as 1000 automates à 5000 € répartis sur 20 sites qui doivent se configurer par port série avec une application sous DOS du doit utiliser un PC sous Windows 95 quelle que soit la position du RSSII. Et pas question de remplacer les automates.
Les utilisateurs de SCADA (réseau Industriel) ne peuvent pas être complètement déconnecté du réseau de gestion, de nombreuses applications nécessaires à leurs activités ne sont pas des applications industrielles.
Pendant longtemps, de nombreuses personnes ont pensé, à tort, qu’un Firewall (enfin 2) était amplement suffisants pour protéger les infrastructures industrielles.
Le 29/03/2022 à 14h 52
Merci pour cet article détaillé et documenté
La Ligue de Football Professionnel obtient le blocage d’une plateforme d’IPTV illicite
23/03/2022
Le 28/03/2022 à 08h 47
De ce que j’en sais, la plupart achète directement des box android préconfigurées, du coup pas sur que ça changera grand chose.
Netflix veut faire payer le partage de mot de passe entre plusieurs foyers
17/03/2022
Le 18/03/2022 à 15h 44
Mycanal est multi-profile mais mono-connexion.
Le profil c’est juste pour tracer plus finement tes choix par rapport à ceux de ta femme par exemple.
Perso j’ai un profil stream ripping (autorisé par la RCP) qui n’enchaine pas les épisodes et un profil utilisateur normal.
Dans l’absolu, je pourrais ripper la nuit et partager le jour avec un serveur type Emby ou Plex