votre avatar Abonné

haelty

est avec nous depuis le 6 octobre 2017 ❤️

302 commentaires

Le 10/04/2020 à 16h 54







Soriatane a écrit :



Je ne suis pas d’accord avec rien n’était prêt. Je m’interroge pourquoi dans les hautes sphères, personne ne s’est dit :“Et si on se retrouve confiné comme les Chinois, comment fait-on?? Que doit-on prévoir??” Et de là le gouvernement aurait pu songer à des programmes de réquisitions d’industrie pour fabriquer les masques en cas de passage en stade 3 (car en lançant un inventaire on savait que nous allions en manquer) ou bien à voir si toutes leurs administrations avait des serveurs capables de faire le télétravail ou bien à faire une ébauche de loi d’urgence sanitaire qui aurait un symbole fort dans la communication.





  Au final, rien n’était prêt.


Le 10/04/2020 à 13h 53

Je pense pas qu’il y ait un lien aussi direct entre la Chine et le virus. Il s’agit plus d’un problème de l’homme à l’échelle mondiale et en effet, on sait que l’évolution de nos modes de vie participent à une augmentation du risque de propagation d’un virus de l’animal à l’homme.



Il faut pas tout mettre sur la gueule des chinois. On y est pas pour rien non plus.



Pour l’usage spécifique du PLA pour les visières, je n’en ai pas fait personnellement donc je te pose la question: “Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de les jeter après le premier usage, la désinfectation à la javel les mettant irrémédiablement hors d’état ?”

Ca me parait un peu fort, j’imagine que ça doit pouvoir encore tenir le coup tout de même.



Je trouve que c’est clairement une mauvaise technique de production à long terme (à tout point de vue, écologique premièrement, mais économique aussi, l’impression 3D n’est rentable que pour de courts batch qui ne sont pas destinés à être fait en de milliers d’exemplaires) mais est-ce qu’en cette période ça n’a pas son utilité ?



Après, je te rejoins que la production de plastique qu’engendre

l’impression 3D pose question (même pour des plastiques comme le PLA qui

sont sensés être plus vert, mais restent tout de même de bon gros

polluants).

Le 10/04/2020 à 12h 18







skankhunt42 a écrit :



Dans l’absolu si tu veut une impression 3d “sécurisée” faudra poncer au maximum au papier de verre ( et le pla est putain de résistant ), passer deux couche d’après, poncer puis vernir avec une bombe. Sauf que la ton truc il ne pourra plus être flexible sinon ta couche d’après elle va ce barrer.



 





C’est ce que je fais pour finaliser mes pièces 3D. Et je ponce le PLA avec du papier de verre à la main… et à l’oeil nu on voit déjà plus les strates.



Donc, je pense pas que le PLA soit si difficile à poncer non


Le 10/04/2020 à 12h 15







skankhunt42 a écrit :



Je pense que c’est justement ces “merdes” qui ont générés le virus. Des machines chinoises a bas prix parfois plus que douteuses et généralement utilisés pour fabriquer des choses inutiles qui vont finir à la poubelle.





Tu parles bien du coronavirus là ? <img data-src=" />


Le 10/04/2020 à 09h 17

Il ne s’agit pas à proprement parlé de bugs. L’application fonctionnait et comme souligné, c’est normale, elle est très simple.



Par contre, il y avait des soucis d’accessibilité ou de confidentialité.



Des bugs et autres “issues” sont inévitables. On peut souligner leur réactivité plutôt.

Le 09/04/2020 à 12h 56

On peut tourner en boucle indéfiniment, comme ça.

&nbsp;

On peut toujours installer Firefox depuis les dépôts ou en compilant depuis les sources. Toutes les solutions de distribution actuellement prennent des compromis.



&nbsp;L’important c’est de ne pas imposer le choix final à l’utilisateur si plusieurs solutions sont disponibles dans son cas de figures. Ici le flatpak n’est pas imposé et il débloque certaines situations (comment installer la dernière version de firefox sur alpine si on ne veut pas compiler manuellement ?).



N’utilisez pas le flatpak si ça ne vous convient pas (perso, je n’en ai pas l’utilité en ce moment mais laissez la possibilité aux autres), on ne vous en voudra pas ;)

Le 08/04/2020 à 12h 58

Ce n’est pas si difficile mais en l’occurence, la tarball actuelle ne le fait pas correctement.



Il ne tourne pas sur les ditributions basées sur la libc musl (alpine) par exemple.

Il ne lie pas statiquement la libstdc++ qui n’a jamais garanti une compatibilité binaire entre les versions, c’est d’ailleurs une mauvaise pratique de le faire de cette manière pour distributer ton programme. Il se fait que le comité C++ essaye de préserver cette compatibilité depuis quelques versions mais il y a de plus en plus de voix qui s’élèvent contre ça (je suis développeur C++, donc je suis pas mal le sujet). Il n’y a rien qui garantissent que ce programme tourne encore dans de futures distributions même basées sur la toolchain de gcc.



La difficulté n’est pas dans le fait de faire tourner l’application dans la plupart des distributions mais bien plutôt dans la majorité sinon quel est le but de fournir un package binaire à la base ?



Les solutions (type flatpak, appimage, …) visent à contourner ces problèmes.

Le 08/04/2020 à 11h 46

Je suis assez d’accord avec toi.



Mais il faut savoir que générer un binaire qui tourne sur toute distribution peut vite être compliqué et nécessite beaucoup de testing et je peux comprendre la volonté de Mozilla de simplifier ce processus pour économiser des ressources qui pourraient être injectée dans le développement de firefox.

Le 08/04/2020 à 11h 38

Ca n’a jamais été le boulot de Mozilla de fournir un binaire dans les répos des distributions. Les distributions vont continuer à proposer firefox avec leurs paquets traditionnels.



Le flatpak permet à Mozilla en effet de fournir la dernière version sur leur site pour Linux quelque soit la distribution, ce qui n’est pas un mal en effet, cela laisse la possibilité aux utilisateurs de profiter de la dernière version sans passer par de la compilation.



Par contre, j’espère que cela ne deviendra pas le moyen privilégié par les distributions elles-mêmes pour fournir Firefox. Il faut également laisser la possibilité aux utilisateurs de ne pas payer (en CPU, mémoire, disque, …) pour faire tourner une sandbox.

Le 08/04/2020 à 08h 25

Oui, mais ne t’inquiète pas, firefox ne va pas disparaître des dépôts de ta distro et au pire tu peux toujours compiler firefox pour avoir la dernière version <img data-src=" />

Le 09/04/2020 à 09h 45







Inodemus a écrit :



Quelqu’un disait hier dans un commentaire qu’il voyait de chez lui un pique-nique entre amis devant un Franprix. J’avoue que le concept du pique-nique sur un trottoir me dépasse complètement, devant un supermarché encore plus (à moins qu’il y ait des files d’attente du style de quand il sort un nouvel iPhone ou une nouvelle console), je ne saurais donc donner la raison de ces comportements.





Mais hier on était pas dimanche <img data-src=" />

Il faudrat fermer les supermarchés tous les jours alors sous prétexte qu’il y a quelques débiles qui se retrouvent dans les files des supermarchés ?


Le 09/04/2020 à 09h 30

Concernant la fermeture des hypermarchés le dimanche, ça va pas plutôt augmenter le nombre de personnes y allant les autres jours ? Notamment le samedi…



Estrosi dit sur Twitter: “La prise d’un arrêté municipal concernant la fermeture des hypermarchés le dimanche. Cette démarche, prise pour éviter que les centres ne se transforment en lieux de promenade dominicale”

&nbsp;

La capacité des supermarchés est déjà restreinte et il y a des files d’attente. Comment pouvait-il y avoir des problèmes de personnes faisant une promenade dominicale dans les supermarchés ?

Le 08/04/2020 à 08h 08

Je ne nie pas les avantages des snaps et autre bundles. Ils simplifient la distribution d’un programme en embarquant ses dépendences, on est bien d’accord avec ça.



Mais ce n’est pas le rôle de la distribution de gérer ces bundles mais aux développeurs eux-même, sinon on finit par avoir les mêmes soucis de programme dont la dernière version n’est pas disponible parce que le maintainer du package n’est pas assez réactif.



Pour combien de programmes as-tu réellement besoin d’un snap, ou AppImage ?

Cela devrait rester anecdotique. Si cela constitue la majorité de tes programmes, quel est l’apport de ta distribution par rapport à une autre ? Plus trop en fait, il s’agit d’un kernel avec ce qu’il faut pour faire tourner tes sandboxes et la plupart des distributions se valent.



Si tu as un grand besoin de rester à jour aux niveau de tes programmes, il vaut mieux ne pas regarder au niveau des LTS et d’ailleurs ces versions n’ont pas grand intérêt pour des machines de particuliers. Les versions non-LTS ne sont pas moins stables, elles ont juste des updates de sécurité pendant moins longtemps.



&nbsp;

Le 07/04/2020 à 16h 51







Goupil74 a écrit :



&nbsp;L’expérience que j’en ai avec les snap est que c’est franchement moins performant et intégré qu’un logiciel dépot, du coup je pense que le snap ne devrait être proposé que s’il y a intérêt réel à avoir une&nbsp; version amont. Canonical en a pas tant finis avec ses errances….





Tout à fait d’accord.



L’un des intérêts d’une distribution c’est d’imposer certaines conventions et de fixer un état bien définis des librairies disponibles (versions, flags de compilation, …) et ainsi de permettre la distribution des programmes en les liants aux bonnes librairies.



On a un gain d’espace mémoire, d’espace disque et de meilleures performances. Et les updates de sécurité des librairies profitent à tout le système.



Le snap (et autre bundles) permettent de simplifier la distribution d’un programme qui ne serait pas disponibles dans les dépôts officiels des distributions pour éviter d’avoir à builder une version spécifique pour chacune.



Je ne comprend donc pas cette démarche de Canonical de pousser autant en avant snap, et d’autant plus en proposant des programmes déjà bien présents dans les dépôts officiels.

J’irai jusqu’à dire que je ne vois plus trop l’intérêt d’une quelconque distribution si tout tourne dans des snap.


Le 07/04/2020 à 15h 41

D’après Castaner: “Il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous

avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que

des personnes remplissent l’attestation&nbsp;uniquement à la vue d’un

contrôle de police.”



Donc oui, le but était aussi de diminuer la fraude.



Après, pour ce qui est d’éviter de devoir utiliser du papier, la solution est bonne.

Mais il faut bien se rendre compte que cela facilite la fraude, pas l’inverse.

Le 07/04/2020 à 12h 00







yl a écrit :



Attention avec lui: Celui qui voudrait l’utiliser pour éviter de s’emmerder (genre le raccourci qui va taper un petit site auto-hébergé générant à la volée avec un léger décalage d’heure déclarée) peut se faire avoir connement avec la date/heure de création… possiblement postérieure à celle déclarée!





Si t’en es à héberger le service pour te générer le QR à la volée, tu édites le code pour faire une fausse date de création aussi hein…


Le 07/04/2020 à 11h 53

Rien n’indique que c’est mis en place déjà et il semblerait plutôt que ce ne soit pas le cas.

Et aussi, cette méthode ne fonctionnerait que si on contrôle plusieurs fois cette même personne.



Tu ne choperas pas les tricheurs qui génèrent un QR code à la volée et qui ont été contrôlé une seule fois dans la journée ;)



On peut saluer la nouvelle solution qui évite d’avoir à imprimer du papier et permet de faciliter le processus pour quelqu’un qui n’aurait pas d’imprimante.



Mais elle ne permet pas de meilleurs contrôles, ils ont pas mis en place ce qu’il fallait pour. Niveau contrôle, y a rien du tout.

Le 07/04/2020 à 10h 44







Lablab a écrit :



Petite question quand même, le scan du QR code permet peut-etre d’enregistrer l’attestation à la volée ? Ce qui n’aurait pas été fait avec le papier ?





Bien sûr. Le logiciel des forces de l’ordre pourrait envoyer ces infos pour les stocker. Le QR contient absolument toutes les informations éditables de l’attestation.


Le 07/04/2020 à 10h 42

Oui il n’y a absolument aucune mesure contre la génération de QR à la volée avec une fausse date de génération.

&nbsp;

&nbsp;“Il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous

avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que

des personnes remplissent l’attestation&nbsp;uniquement à la vue d’un

contrôle de police.”



Pour ça, faudrat revoir votre implémentation <img data-src=" />



Après, il faut souligner que leur solution reste respectueuse de la vie privée, mais il y avait bien des moyens d’empêcher la génération à la volée des QR codes sans stocker plus d’informations qu’actuellement.



Si ça pouvait permettre de limiter les sorties de certains. Non, là on a une belle solution pour que des personnes puissent allègrement gruger le système et rester dehors tout en laissant les forces de l’ordre penser que ce système est infalsifiable.



<img data-src=" />

Le 07/04/2020 à 07h 43

Le QR code ne contient effectivement aucune signature…



Les données du QR sont définies là: github.com GitHub

&nbsp;

Le 06/04/2020 à 16h 47







quegorosoit a écrit :



Ca va être compliqué, tu sembles limité par ta réflexion pour comprendre des choses simples … c’est fatigant.



&nbsp;Je travaille pour mon pays, c’est la seule raison qui autorise à sortir de chez-soit pour se rendre à son travail, et uniquement cette action, ma fille est pourtant à 100m de chez moi mais je n’ai pas eu droit de la voir depuis le début du confinement.



L’ennemi de la nation est ??? est ??? est le Coronavirus bien sûr …

On est en guerre contre un virus et tu vas me dire que ceux qui sortent sans raison vitale ne sont pas des collabos ? tu arrives un peu à comprendre l’histoire de France et la gravité de leurs actes ? c’est pas juste quelques juifs que tue un mec ne respectant pas le confinement hein, mais des milliers d’individus (car personne ne peut savoir si il est ou pas contaminé) !!



&nbsp;Tu vas dire quoi quand il y aura un article sur un contaminé qui aura été dans la superette et que ta mère l’aura choppé “grâce” à ça, morte depuis ? “oh bah vous savez c’était le risque, pas de la faute du malade si il voulait continuer ses petites ballades”.



On est en guerre, pas besoin de point Godwin, la situation est toute aussi grave qu’à l’époque.





Pourquoi aurais-tu peur que ta mère le choppes à la supérette ? C’est une collabo, elle aussi ? Mais dénonce-la ! <img data-src=" />



Arrête de faire des amalgames, les gens ne sortent pas pour aller voir leurs enfants ou petits-enfants, ils sortent pour faire leurs courses.



Ca te fait peut-être mal au cul que malgré tes efforts de confinement, les gens participent autant que toi à ne pas propager la maladie mais c’est comme ça, tu ne sers pas plus le pays que les autres.


Le 06/04/2020 à 07h 54

Tu es juste pathétique. Tu penses que tu es la seule personne qui a de bonnes excuses de devoir/pouvoir sortir de chez toi ?



Et ça ferait des autres personnes des collabos ?

&nbsp;

Tu sais déjà ce qu’est un collabo ? Il collabore avec l’ennemi de la nation, tu crois pas qu’il y a un décalage entre ta vision des choses et la réalité ?

&nbsp;

Et, petite note, valait mieux pas dénoncer des collabos en temps de guerre, non ;) (clairement ton terme ne s’applique pas trop, et tu oses traiter les gens d’égoïstes, tu as vu la manière dont tu as de voir les autres ?)

&nbsp;

J’imagine qu’on va pas tarder à atteindre le point Godwin avec toi.



Reste dans ta caverne à bouffer tes conserves.

Le 03/04/2020 à 16h 42







yl a écrit :



Mais version bouffon dévaliseur de rayon pâtes/riz/conserve… a quand l’avitaminose et autre carence?!!





Si seulement ils pouvaient rester chez eux à bouffer leur pâtes et attraper le scorbut, mais non ils continuent de faire leurs courses régulièrement pour pas entamer leur précieux stock… et les rayons peinent toujours à se remplir…


Le 03/04/2020 à 15h 46







quegorosoit a écrit :



Y a un bout de temps que les courses sont faites lol, reste juste le confort que quelques égoïstes souhaitent conserver.





C’est donc toi qui a acheté tout le PQ et les pâtes, histoire de jamais devoir sortir de chez toi&nbsp; ? <img data-src=" />


Le 03/04/2020 à 15h 09







xillibit a écrit :



On peut changer l’heure du smartphone en mettant un quart d’heure de moins





Oui, toute gruge est possible à partir du moment où ils ne mettent pas une signature dans le QR code.



Il y a moyen de générer des QR-code contenant l’heure de génération (du serveur, pas du smartphone) et d’y ajouter une signature électronique pour certifier ces données.



A partir du moment où ce code ne contient strictement que le contenu de l’attestation, il s’agit juste d’un équivalent au format papier, non plus ni moins. Toute la gruge possible avec le papier reste possible avec ce QR.


Le 03/04/2020 à 12h 00







quegorosoit a écrit :



Je trouve que se serait mérité, se faire refiler le virus par un policier qui contrôle un mec s’en foutant du confinement.

Car personne n’a besoin de sortir, en dehors de ceux qui bossent pour notre pays ;).





Bien sûr, personne n’a besoin de sortir de chez lui pour acheter de quoi pouvoir rester chez lui plusieurs semaines…


Le 03/04/2020 à 10h 12

Haha, alors ça devient:



Heure du controle: 10h39

Heure de sortie indiquée: 10h38

Heure de génération du QR code: 10h38



Faudrat expliquer comment tu peux te trouver à 10 min de chez toi en étant sorti il y a une minute ^^

Le 03/04/2020 à 09h 45







Witcher a écrit :



Bah moi je continuerai de me trimballer avec un paquet de feuilles pré-remplies chacune avec 1 heure d’intervalle pour continuer de passer la journée dehors.







Autant se trimballer avec son smartphone qui contient les différentes attestations vu que rien n’est stocké sur leur serveurs, ils ne savent pas que tu en génères 24 par jour.



Et ça reste moins louche de chercher un document dans son smartphone que de trifouiller dans une dizaine de feuilles qui ressemblent toutes étonamment à une attestation de déplacement <img data-src=" />


Le 04/04/2020 à 12h 03







brice.wernet a écrit :



Not a troll:

Quels sont les protocoles qui restent non chiffrés chez soi (SMB?), et au final quel est l’intérêt de conserver WPA si tout le traffic est SSLisé à terme?



Pour moi, un des gros intérêts du chiffrement d’un wifi ne réside pas dans le fait d’empêcher un individu externe d’espionner les échanges mais d’authentifier les utilisateurs qui peuvent utiliser ce réseau. Si tu n’appliques pas de couches de crypto, comment limites-tu l’accès à ton acces point ?

&nbsp;

Pour ce qui est du chiffrement des données, il faut savoir que beaucoup de metadata de protocoles utilisant du chiffrement sont encore envoyés en clair. Donc on peut déjà obtenir des informations intéressantes sur les utilisateurs en sniffant les échanges mêmes en TLS. Si tu ne chiffres pas ton wifi, tu laisses ces infos disponibles à n’importe qui à proximité.


Le 03/04/2020 à 09h 52

C’est dommage de devoir attendre des temps de crise pour que les institutions se rendent compte que les solutions open sources qui émergent ne découlent pas juste d’un souci de ne pas dépendre de solutions centralisées mais bien aussi des considérations de performance et de disponibilité, ce qui apparait plus clair en ces moments-ci.



Mais ça reste une très bonne initiative ! <img data-src=" />

Le 02/04/2020 à 15h 41







v1nce a écrit :



Du coup c’est quoi la limite ? Le nombre de formulaire CERFA&nbsp; à disposition à la mairie ?





T’inquiète, les PMA et adoptions ça se fait pas en un claquement de doigts, il y a des démarches très lourdes à suivre, dont justement pour s’assurer qu’on puisse élever ce futur enfant correctement ;)



Heureusement, ça bouge un peu dans ce sens, au désarroi des étrois d’esprits mais c’est pas grave :)


Le 02/04/2020 à 15h 38







Hugues1337 a écrit :



Ca sent pas bon cette news, ça a attiré les pro-LGBT qui viennent imposer leur vision du monde. Fuyez !





Demander une tolérance c’est imposer une visioner du monde et être pro quelque chose.



Demander aux gens de fermer leur gueule et de suivre les rangs, c’est être une personne normale.



Marrant.


Le 02/04/2020 à 15h 35







yl a écrit :



&nbsp;

Surtout que parti ainsi, comme c’est plus facile de se faire inséminer pour les femmes que les hommes, ces derniers vont y voir une forme d’inégalité. Et en avant les mères porteuses, c’est la suite logique de ce type d’incohérence.





Il n’existe pas que la PMA justement pour permettre à des couples non traditionnels de pouvoir avoir un enfant. Là aussi, il existe l’adoption, par exemple, mais on se confronte aux mêmes réticences vis-à-vis des parents non hétérosexuels. C’est juste triste.


Le 02/04/2020 à 15h 34

Je n’ai jamais dit que c’était limité aux couples.

&nbsp;

J’ai dit que le désir de parentalité n’est pas limité aux couples hétérosexuels justement, ça englobe ta remarque ;) (et les personnes seules également)



On ne peut pas limiter la PMA aux seuls couples hétéros non-fertile. En quoi le seul fait d’être un couple hétéro est-il un gage d’un environnement sain pour l’enfant ? Il n’y a aucun lien quelqu’il soit qui puisse relier la qualité de l’environnement fourni à l’enfant et l’orientation sexuelle de ses parents (au sens large du coup).

Le 02/04/2020 à 14h 30







yl a écrit :



&nbsp; Lobbying de mon point de vue d’ailleurs totalement abusif: Quand on a une sexualité qui par nature interdit toute possibilité reproductrice, alors on assume sans chercher à se voir généraliser le “coup de pouce” jusque là limité aux couples hétéros dans les seuls cas ou “ca veut pas” naturellement.





Etrange de pouvoir penser que le statut de LGBT puisse être légitime mais de considérer que la parentalité ne puisse être assumé que par des hétéros…



Si ça ne te choque pas que l’on puisse être LGBT (ou autre) c’est que tu comprends qu’il ne s’agit avant tout pas d’un choix. Donc le fait d’assumer de pas pouvoir faire d’enfants c’est un peu fort ;)

De la même manière, l’infertilité n’est pas choisie mais tu peux te trouver un conjoint fertile dans ce cas aussi et sinon tu assumes l’infertilité de ton couple et tu demandes pas de PMA.



A un moment donné, arrêtez d’être à moitié tolérant. Le désir de parentalité n’est pas limité aux couples hétérosexuels.


Le 02/04/2020 à 14h 07

Chouette outil, merci du partage !

Le 27/03/2020 à 13h 21

Je pense que tu n’as tout simplement pas compris le sens de mes remarques.



Je n’ai pas parlé du fait que les mediums spoilaient ou non vraiment la vie des gens.



&nbsp;Juste que tu as tenté de montrer à quelqu’un, qui ne pense pas que le spoil soit dramatique, que le spoil c’est pas bien en lui disant qu’il serait pas très bien si on lui spoilait le reste de sa vie. Je parlais des mediums parce que pour certaines personnes (qui ne sont pas tous des gogos, je n’en fais pas partie mais ils savent probablement utiliser correctement les “se” et “ce” mieux que toi, merci de ne pas être insultant envers des gens que tu ne connais pas, on peut tous finir le gogo de quelqu’un ;) ), ces mediums prédisent l’avenir et ils ne sont pas dérangés de ce spoil.



C’est tout ce que j’ai voulu te faire remarquer ;)

Le 27/03/2020 à 12h 53







skankhunt42 a écrit :



&nbsp;



Parce qu'il y à beaucoup de gogos et les mediums ce trompent très souvent.








Il est pas question de savoir si les mediums se trompent ou non.    



C’était surtout pour montrer que ce n’est pas un argument pour dire que “oui, le spoil c’est dramatique, regarde tu veux pas te faire spoiler le reste de ta vie…”.



MeGusta a raison de penser que le spoil ne doit être être perçu comme aussi dramatique.

Il ne dit pas que cela puisse nuire à l’appréciation d’une oeuvre, juste que c’est pas “dramatique”.



Vos réactions doivent le conforter dans le fait de penser que la réaction aux spoils est toujours un peu excessive.


Le 27/03/2020 à 12h 41







skankhunt42 a écrit :



La vie aussi n’est qu’une histoire / fiction si quelqu’un te la spoil…





Comment tu expliques que des gens aillent voir des mediums si c’est si mal de se faire spoiler sa propre vie ?


Le 22/10/2019 à 08h 14

C’est totalement faux. Toutes les versions d’Ubuntu sont destinées au grand public et aucune n’est une release de développement.



 &nbsp;Elles sont aussi stables à leurs sorties que les LTS, il n'y a que la durée de vie du support qui change, rien d'autre.      






"Every six months between LTS versions, Canonical publishes an interim       

release of Ubuntu, with18.10 being the latest example. These are

production-quality releases and are supported for their lifespan, with

sufficient time provided for users to update, but these releases do not

receive the long-term commitment of LTS releases. "



https://ubuntu.com/about/release-cycle

Le 11/10/2019 à 16h 29

Je pense qu’on ne pouvait supprimer des applications qu’avec un appui long sur le bouton physique et ensuite appuyer sur la croix dans le coin de l’appli à supprimer.

Le 01/10/2019 à 12h 26







Stéphane Bortzmeyer a écrit :



Non, en QUIC. UDP n’est là que pour calmer les middleboxes stupides.







Merci pour ces précisions. Mais je me pose tout de même une question.



&nbsp;Même si les middlebox laissaient passer ces paquets. Comment QUIC peut-il se passer d’un protocol de niveau 4 déjà enregistré s’il n’a pas lui même un numéro assigné par l’IANA ?



http://www.iana.org/assignments/protocol-numbers/protocol-numbers.xhtml



Est-ce que ce choix de passer par l’UDP a été fait pour éviter la procédure d’enregistrement ? Est-ce que c’est en prévision des difficultés déjà rencontrés par d’autres protocoles moins supportés que TCP/UDP par les firewalls, etc ?


Le 05/06/2019 à 10h 11

Attention tu as oublié le www., tu veux dire “www.faq.gouv.fr”, non ?



Bientôt on aura des www.web.notmail.oups.gouv.fr, parce que les ports TCP ça ne suffit pas à déterminer le service derrière…

Le 25/03/2019 à 13h 03

Et pourtant, on veut nous faire croire que les idiots sont ceux qui sont compliants avec des raccourcis plus anciens ^^’



Pour copier/coller, les raccourcis Ctrl+Insert et Shift+Insert sont beaucoup plus universelles

Le 25/03/2019 à 11h 13

Pour des éditeurs qui tourne en console c’est normal, ces raccourcis sont déjà standardisés pour d’autres actions ;)

Le 05/03/2019 à 09h 56

Etoups.gouv.fr République Françaisec’était pas assez long comme nom de domaine, faut d’office encore un sous-domaine www devant ?

Le 21/02/2019 à 19h 42







kamomille a écrit :



§3: comment une application comme Facebook peut “récupérer la position de l’utilisateur quand (…)le smartphone est éteint.”???



&nbsp;





C’est pendant que le smartphone est en veille et non pas éteint ;)


Le 17/10/2018 à 10h 14

Il y a également GitLab qui fournit un outil pour faire du CI/CD totalement intégré à GitLab.



Ils sont sans doute moins évolués que Jenkins mais cela permet, si ça convient, de ne pas devoir dépendre d’un outil tiers pour ça. Rendre plus accessible du CI ne peut faire que du bien :)

Le 14/08/2018 à 17h 40







Sylvounet a écrit :



Et inutile d’être désagréable.





Je n’ai pas voulu être désagréable.



&nbsp;Je trouve un peu déplacé de dire qu’une personne puisse avoir montré un manque de faculté intellectuelles (qui le reste du temps pourtant semble en disposer selon vous) car elle s’est fier à une application GPS pour se déplacer dans un endroit qu’elle ne connait pas du tout.



Comment peut-elle savoir qu’un endroit est spécialement dangereux quand elle ne vit pas là ?&nbsp; Le bon sens ne l’aurait pas aider et vous ne savez pas si elle en a manqué à ce moment-là.


Le 14/08/2018 à 17h 34

Pourquoi faudrait-il privilégier la carte sous prétexte que cela pousse à réfléchir aux déplacements et à ne pas s’abrutir ?



Autant ne pas donner l’adresse exacte de vos bureaux mais de faire un jeu de piste alors, ça fera encore plus réfléchir la personne.



Je sais très bien me servir d’une carte mais celle-ci comporte bien trop d’inconvénient par rapport à une application GPS. Elle sera d’office dépassée en ville avec les nombreux travaux qu’il peut y avoir et les modifications des routes à sens uniques, ça peut vite être un enfer. De plus, avec l’application, je peux avoir mes yeux sur la route pendant que les instructions me sont données oralement. Et on a pas toujours le temps de préparer son trajet avec nos emplois du temps.



J’ai toujours une carte dans ma bagnole au cas où le smartphone est à court de batterie ou HS et que je suis paumé mais ça reste un outil de secours. On a beaucoup mieux actuellement et ce n’est pas un signe de bêtise que de s’en servir. Et il est assez simple de dézoomer sur la carte pour vérifier que le trajet semble cohérent et qu’on ne s’est pas gourré dans l’entrée de l’adresse.



Et je trouve que ça s’applique très bien pour des usages en intérieur comme dans de grands salons ou dans des centres commerciaux.