votre avatar Abonné

DantonQ-Robespierre

est avec nous depuis le 9 octobre 2017 ❤️

970 commentaires

Le 14/01/2021 à 16h 36

C’est une fausse piste, vu le contexte du moment : c’était soit “ça”, soit Le Pen.



Même des gens de droite ont appelé à voter pour Macron, de tous les bords en fait.



Même moi, qui est tout sauf un Macroniste, ai voté (et appelé à voter) pour Macron. Sans aucune illusion sur le bonhomme. La suite ne m’a pas contredit…


Le 14/01/2021 à 16h 07

@Patch et @Citan666 : :bravo: :bravo: :bravo: :francais: :incline:


Le 14/01/2021 à 15h 30

Donc, si je te suis bien, il faudrait, pour chaque article et sur chaque medium, mettre un avertissement en bas de page disant “Attention danger ! je suis (ou on est) de gauche ! c’est très grave ! Mettez femmes et enfants à l’abri !”.



…Alors que si j’ai bien compris, cette information n’est pas cachée, puisqu’il a suffi a CsXmmTNj une rapide recherche pour le savoir…



…Mais est-ce que les “adeptes”^^ d’autres idéologies / tendances / philosophies / religions / sexualités doivent aussi prendre le temps d’informer leur lecteurs, ou cette transparence absolue doit seulement viser les “islamo-gauchistes” et autres “bisounours bobos-parigos-ecolos” ?



D’ailleurs en passant, quelle est ton idéologie ? J’aimerais pouvoir contrôler tes dires, afin de savoir si tu n’es pas par hasard un dangereux bolchévique, ce qui rend automatiquement tous tes mots suspects et dangereux ?


Le 14/01/2021 à 13h 31

Très bien, merci pour ta réponse, et là j’en viens à mon point principal :



En quoi est-ce un problème ?


Le 14/01/2021 à 11h 11

Je ne t’ai pas manqué de respect, mais je sais très bien que lorsque l’on veut diminuer la portée d’un article et discréditer son auteur, rien de tel que dire qu’il est “de parti pris” (=“partial”) ou encore “orienté” !



Les mots ont un sens, qui change suivant l’époque et l’ambiance (nauséabonde) du moment : par exemple, @CsXmmTNj en conclut que les auteurs viennent de Libération / slate (preuve ?), donc de gauche, ce qui actuellement sur les réseaux sociaux est équivalent à traiter quelqu’un de bouse immonde, comme si un journaliste “de gauche” (preuves ? Perso je me fout complètement de son idéologie, ou absence de, mais c’est juste histoire de ne rien affirmer sans source) était incapable d’aligner des faits et de pondre un article solide, sourcé et indépendant, en bref aussi valable qu’un article fait par n’importe quel autre journaliste…



Je voulais dire aussi que pour qu’une critique soit pertinente, il faut partir de la réalité et ne pas chercher à diminuer - directement ou indirectement - sa gravité, comme le font beaucoup trop - à mon avis, et ce n’est qu’un exemple - les gens qui commentent les dernières frasques de Trump, qui sont d’une gravité extrême, absolue, quelque soit le point de vue depuis lequel on les regarde.


Le 13/01/2021 à 20h 48

@Gom et @CsXmmTNj, vos deux commentaires inutiles ne cherchent qu’à faire une chose : diminuer la gravité des faits, atténuer la réalité et enfin discréditer un journaliste (…partialité ? ou ça ? et l’enquête fouillée et rigoureuse, t’en fait quoi ?)…



C’est d’une si triste banalité, le genre de commentaire que n’importe qui peut voir en milliers d’exemplaires chaque jour sur les RS….



A aucun moment, je ne sens un avis vraiment personnel, juste la répétition écoeurante de mots-clés que l’on nous suggère d’adopter pour être considéré “dans le coup”…



Par exemple, démolir tout ce que l’on croit “de gauche”, qui deviens une insulte à la mode (le fameux “gauchiasse” lancé par MLP sur Quotidien et répété à l’infini par des moutons bêêêêlants, avec des variantes)… Mais dites-moi, les (nombreuses) autres idéologies, tendances et mouvements politiques sont-ils si parfaits ?



Ce n’est pas mon avis, mais jamais il ne me viendrait à l’esprit l’idée de traiter une personne de telle ou telle tendance de “*chiasse”, et pourquoi d’ailleurs ? Le fait d’avoir un avis différent du mien, est-ce vraiment si grave ? Est-ce que le fait d’écouter l’autre et de lui répondre argument après argument plutôt que le ridiculiser me rendra moins humain ?



Est-ce que le fait de lire Libération (ainsi que Le Figaro, l’Express, Le Canard Enchainé, Marianne, et plein d’autres…) est dangereux ? Pour le savoir, il faudrait peut-être commencer à le lire avant de le critiquer, afin d’avoir de vrais arguments solides, basés sur du réel, et pas du n’importe quoi comme on peut le lire trop souvent ici, et partout ailleurs…



Pour moi, cet article est (comme souvent ici) remarquable, dans le sens où il présente des faits réels, que chacun peut vérifier, il permet de soulever l’énorme toile de bullshit que le personnage a tissé autour de lui et d’entrevoir la réalité, réalité qui, comme les plus sages d’entre nous le savent bien, sera toujours l’objet de déni au profit de ceux qui aiment l’“arranger” à leur sauce, histoire de conserver leur pouvoir…


Le 14/01/2021 à 16h 15

*…A regarder les étoiles,
Chanter les galaxies,
Déclamer nébuleuses
Et géantes gazeuses,



Chevaucher,
Porté par les vents solaires,
Sur le dos des photons…
Hurler !*



(tiens l’italique ne marche pas chez moi ?)


Le 14/01/2021 à 16h 04

Message à l’ESA : SVP, acceptez ma candidature pour le prochain vol habité, sans retour possible !



Prévoyez juste un peu de place pour mon mac mini 2018 + un écran 27” + carte son + mes unités SSD thunderbolt externes + (au moins) deux guitares + un micro de studio à condensateur + un petit clavier de commande…



…soit le strict minimum pour composer, parce que je risque d’être super-inspiré et donc ultra-productif !



Pour rentabiliser le tout, je vous propose de créer un tube, ou deux, ou trois, dont le bénéfice sera intégralement reversé à votre belle et noble institution !



Ras le bol de la Terre ! Ras le bol de la haine ! Je veux passer mes derniers jours (décennie ?) en paix…


Le 14/01/2021 à 14h 59

Mon ressenti est légèrement différent : j’ai l’impression que chaque micro a une couleur particulière, qui est recherchée précisément pour telle ou telle utilisation ou tel instrument ou captation.



Par exemple le fameux U87 de Neumann, l’un des plus utilisés en studio, doit son succès quasi-centenaire justement grâce à sa couleur particulière qui “sublime” (avis subjectif, bien que largement partagé) les voix et certains instruments acoustiques, tels que le piano.



Mais imagine un micro complètement neutre, un micro qui retranscrit très exactement ce qu’il capte, sans omettre un seul micro-évènement, ni atténuer ni accentuer aucune fréquence, un micro sans aucune couleur, un micro ultra-réactif dont la réponse impulsionnelle est véritablement parfaite ?



Ce micro, il n’existe pas encore, mais qui sait si, avec l’aide de la physique quantique…?



…et les haut-parleurs, justement ?


Le 14/01/2021 à 11h 40

Coool, j’en veux un !…



…Pour détecter la connerie ! :yes:



Nan mais sérieux, pour ramener ça à mon domaine de prédilection, on pourrait imaginer un micro quantique, d’une précision et d’une fidélité absolue : idéal pour les studios d’enregistrement !



Rien que d’imaginer un piano à queue enregistré avec ça… J’en ai des frissons !


Le 14/01/2021 à 11h 29

Lui et sa famille sont probablement persona non grata aux U.S. pour tout ce qui est “business” désormais. Il peut donc s’attendre à devoir restreindre drastiquement son train de vie. Il ne lui reste donc que la scène politique pour “exister”, sachant que de toute évidence ce qui le fait tripper c’est d’être idolâtré. Il n’acceptera pas de retomber dans l’anonymat dans les deux mondes à la fois.



Et sur cette la scène politique il se rend compte un peu tard qu’il vivait dans un monde imaginaire et que les extrémistes qui l’idolâtrent n’ont pas et n’auront pas avant longtemps plus de pouvoir que les républicains dans les chambres parlementaires. Donc il trahi les premiers pour sauver sa place parmi les seconds.



Il ne condamne rien du tout. Ca n’est pas crédible, après avoir abusé d’une rhétorique de la violence pendant 4 ans. Il place ses pions. Il passe un message au parti Républicain: “je saurais être plus raisonnable à l’avenir, ne m’abandonnez pas.”



Et comme la loyauté au parti a largement pris le pas à la loyauté à la nation aux States, il est impossible de dire si ça va marcher. Ils en sont à ce point là. Ca PEUT encore marcher. Preuve en est: Mike Pence, le vice président quand même, avait matière à déclencher le 25ème amendement depuis les premiers jours de la présidence, mais il n’a jamais eu les c* pour ça.



Ses discours à partir de maintenant n’ont de sens que dans le contexte de l’impact que Trump veut leur donner sur son procès en destitution. Parce que ce qui va compter pour lui maintenant, c’est de ne pas se voir interdire de se représenter dans 4 ans.


+++ 24 990 564 442 (environ) ! :chinois: :chinois: :chinois:


Le 09/01/2021 à 17h 52


(quote:1847415:127.0.0.1)
:mdr:



Personnellement, je considère twitter comme une fabrique de shitstorm, et à ce jeu Trump est plutôt doué. C’est p-e pour cela qu’il a été banni: il était trop bon.




Exactement (et FB aussi, d’où ma distance…) ! :chinois:



Quand je pense au pouvoir énorme qu’a (et que confère) ce type de médias, ça me laisse pantois, et un peu tremblant pour l’avenir…


Le 09/01/2021 à 17h 08

@127.0.0.1 Oups je crois que j’ai interprété ton message - un peu - à côté… :windu:




C’est juste une chose que j’ai en tête depuis longtemps, à savoir que les gens ont tendance à voir des attaques personnelles partout, alors que c’est juste un certain respect pour la vérité et une certaine mesure dictée par la Raison… Tiens encore une valeur en perte de vitesse…



:frown:


Le 09/01/2021 à 16h 57


(quote:1847274:127.0.0.1)
C’est raccord avec sa vision des choses, à savoir que les médias traditionnels sont anti-trump. Je pense qu’il va bientôt ajouter les réseaux sociaux à sa liste…




C’est là que tu te… hem… trumpe (désolé… :D ) : On peut être anti-connerie et anti-mensonge sans pour autant que ce soit personnel : personnellement, je n’avais aucun à-priori contre Trump avant de lire ses tweets et d’entendre ses discours…



Ce que tu appelles “médias traditionnels” sont tous ceux qui sont obligés de vérifier leur sources et de contrôler leurs news, parce qu’ils sont socialement et pénalement responsables et ne veulent / peuvent pas dire n’importe quoi à leurs lecteurs / auditeurs / spectateurs.



Donc ça voudrait dire que - selon toi - ne pas faire attention à ce que l’on dit et raconter un maximum de conneries est le seul moyen de récolter un tant soit peu de respect pour la profession si attaquée de journaliste ?


Le 09/01/2021 à 17h 43

Appelez-moi Em. Em comme… Emmanuel !



Pour revenir au sujet, ce que je reproche à tous ces gros fabricants de nand c’est qu’ils ne font pas plus d’efforts pour développer des alternatives viables à cette catégorie de mémoire, que perso je ne trouve pas si satisfaisante que ça : par rapport aux mémoires plus traditionnelles, elle demande de faire pas mal de compromis pour avoir à la fois des performances et une durée de vie à peu près correctes.



Je me rappelle qu’au début de cette vague de ssd, il y avait en cours d’étude des technos alternatives à la fois plus robustes, plus simples et plus rapides, mais au final c’est la nand qui a emporté la course, peut-être pour des raisons strictement industrielles ?



Je crois bien avoir lu ici-même (et sur le regretté hardware.fr) des articles présentant ces mêmes alternatives, mais impossible de retrouver les liens…


Le 09/01/2021 à 16h 22

Comme d’autres, j’aurait tendance à penser que ce paquet de lois est un excellent outil à mettre entre les mains de futurs gouvernements… (rayez la mention inutile :) autoritaristes / fascistes / racistes / populistes (ce qui nous pends au nez depuis longtemps, vu la ferveur moutonnière avec laquelle les internautes reprennent sur les réseaux les mots-clés, les “thèses” et les biais de cette engeance envahissante, et ce sans aucun recul…).



Le Conseil d’État a jugé que dans son état actuel, ce paquet ne présentait aucun problème, tout le problème est là…



Au final, je suis content d’être vieux. Je n’aurais pas à supporter toutes les horreurs qu’on nous prépare, si cette vague fasciste continue, mais je plains les jeunes, et tous ceux qui vont naître…



Ras le bol, dégouté de toute cette haine, cette regression à l’état de bête dont même certains des dirigeants les plus haut placés de la planète se font les promoteurs ! :cartonrouge:


Le 04/01/2021 à 20h 03


Tu sauvegardes des SATA sur du NVME ?




Non, je sauvegarde des unités SATA… sur d’autres unités SATA, et je me disais qu’un gain de vitesse ne serait pas de refus…



Donc j’examine sérieusement les possibilités de type NVME, mais pour le moment le budget est un gros frein… Et les performances réelles sur gros fichiers testées ici et ailleurs sont plutôt décevantes et ne m’apporteraient en fait aucun vrai plus significatif.




…sachant qu’après il y a en plus une copie de la partie SLC vers la partie autre (TLC/QLC), ce qui contribue à diminuer la durée de vie du SSD…




Alors tout ça tu me l’apprends, du coup l’intérêt réel de ce système de cache apparait moins intéressant…



Je comprends bien qu’en usage quotidien, ça peut apporter quelque chose vu qu’un OS passe son temps à lire et écrire de tous petits fichiers, mais en backup je peine à voir l’intérêt.



Il me semble (pour le moment) qu’un système de NAS maison très classique, à base de SSD SATA, branché si possible en Thunderbolt, pourrait être tout aussi efficient et surtout moins cher.


Le 04/01/2021 à 08h 16

(oups impossible d’éditer…)



Update :



D’où ma question : n’y a-t-il donc aucune alternative au système actuel de cache pour les constructeurs ?



Si la réponse est non, ne pourrait-on pas imaginer un standard industriel comme quoi la capacité du cache doit être égale au quart de la capacité totale du SSD (exemple : un ssd de 1To doit avoir un cache d’au moins 256 Go) ?



En disant cela, je tiens compte du fait que les SSD actuels comportent jusqu’à quatre couches (QLC) empilées, donc il serait logique de pouvoir profiter de toute une couche en SLC, et pas seulement une ridicule petite partie, comme le font les radins actuels.


Le 04/01/2021 à 08h 02

Je fais régulièrement des backups de mes unités SATA et je peux te dire que des gros fichiers, il y en a et pas qu’un peu !



Le transfert de données à ces moments-là, par l’intermédiaire de l’interface thunderbolt, est assez conséquent et perso je ne dirais pas non à une petite accélération grâce à l’interface PCIE des ssd nvme, mais je n’ai pas envie de me faire avoir avec des vitesses trompeuses qui n’apportent rien de plus en réalité que ce que j’ai déjà.



D’où l’importance des tests indépendants tels que celui-ci (merci David), pour avoir une idée précise de ce que l’on peut attendre de ces ch’ti bitoniaux nvme… Et pour le moments les modèles premiers prix s’avèrent plutôt, voire carrément décevants…


Le 04/01/2021 à 19h 21

A tout hasard, n’aurais-t-on pas retrouvé une mèche de cheveux orange à côté des cables brisés ?




Bon je dis ça, je dis rien hein… Tout le monde sait à quel point trumpette adore la science…



:duel1:


Le 04/01/2021 à 15h 15

Franchement cette fin brutale me brise le coeur… Cet observatoire est un monument de la science qui a favorisé les plus grandes découvertes… et le coeur battant du projet SETI !



Je trouve très suspect la rapidité avec laquelle l’Etat Américain (et dans une moindre mesure, ses autres sources de financement) a abandonné ce site, comme s’il voulait s’en débarrasser au plus vite…



Je pense que ces deux cables qui ont pété auraient pu être remplacés en temps et en heure afin d’éviter cette fin sordide…



J’ignore ce qu’il en est d’un point de vue purement technique, mais ce radiotélescope n’aurait-il pas pu évoluer en fonction des nouveaux besoins scientifiques ? Était-il vraiment nécessaire d’arriver à ce stade de délabrement et d’abandon ?



:crever: :craint:


Le 04/01/2021 à 08h 31


Comme dirait TItia :



:francais: :mdr2: :langue: :xzombi: :fume: :roule: :-D



…Mais faut rester optimiste, et se dire que le Bien et la Raison finiront par vaincre sur ces saloperies de dictatures, alors bonne année quand même ! :tchintchin:


Le 03/01/2021 à 09h 57

“Le Grand Timonier te remercie pour cette idée d’une efficacité économique redoutable !’



Signé : DJ - trop d’la balle - Ping.




P.S. Que penses-tu de notre idée d’un Rover qui avale des roches lunaires d’un côté, et qui chie des Petits Livres Rouges de l’autre ? Trop gadget ?


Le 02/01/2021 à 09h 49

“D’une masse de 356 tonnes au lancement, Long March-8 est capable d’emporter 4,5 tonnes sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 700 km d’altitude et 2,8 tonnes en orbite géostationnaire à 36 000 km, explique la China National Space Administration (CNSA).”



Avec un sourire, l’agence Chinoise ajoute, en aparté : “idéal pour se débarrasser discrètement des cendres des Ouighours, des Tibétains, des activistes trop bavards et des opposants politiques massacrés”
:kill: :craint:


Le 02/01/2021 à 09h 37


“Chérie, je vais juste faire exploser un lanceur, je serais de retour pour le diner”…



:mad2: :francais: :reflechis:


Le 01/01/2021 à 17h 51

En fait Apple est complètement dans l’esprit de la RGPD : redonner le contrôle de ses propres données aux principaux intéressés.



Le problème, et c’est là que ça fait mal aux vampires comme FB et autres aspirateurs à données perso, c’est que la mesure d’Apple va s’appliquer à tout le monde, dans tous les pays…



Aïe… :stress: :mad: :crever:


Le 01/01/2021 à 17h 09

Yanané tout l’monde !



…En espérant, pour tous les “petits” intermittents et techniciens du spectacle local qui, avant la covid, survivaient comme ils pouvaient, et qui depuis la covid rament comme des malades en plein désert, je leur souhaite la fin de l’apocalypse !



:pleure: :crever: :smack:


Le 19/12/2020 à 17h 00

J’aime particulièrement celle-là :bravo: :fume:


Le 19/12/2020 à 16h 36

:francais: Ex-hêlant !!! :bravo: :incline:


Le 19/12/2020 à 07h 59

C cool, parce que notre beau satellite lunaire est recouvert d’une épaisse couche de poussière, absolument idéale pour y enfouir les cendres des Ouighours et des opposants massacrés… Euh sorry, je voulais dire…. “proprement” rééduqués bien sûr !
:transpi: :supervomi:


Le 19/12/2020 à 08h 06

Mais maintenant il y a les vpn… Qu’est-ce qu’ils peuvent faire contre ça ?


Le 14/12/2020 à 10h 11

.
@snakesolid :




la populisme monte car c’est un anticorps au délire du vivre ensemble.
La plupart des gens veulent vivre avec leurs semblables tout simplement pour pouvoir communiquer et vivre en paix.
Tout l’inverse de ce que propose le vivre ensemble et le communautarisme exacerbé.




Voilà un commentaire dont la logique et l’intérêt m’échappe, “La plupart des gens veulent vivre avec leurs semblables tout simplement pour pouvoir communiquer et vivre en paix”, c’est très exactement la définition du “vivre ensemble”… soit très exactement le contraire du “communautarisme exacerbé”…



Peut-être devrais-tu te renseigner un peu avant de martyriser ton clavier (qui n’a rien demandé, le pauvre… :transpi: )


Le 09/12/2020 à 20h 58

@Deathscythe0666 : Pour comprendre ce que je veux dire par “le Mal”, regarde du côté de la Pologne ou de la Hongrie, regarde le poids du populisme et de la droite dure en Italie, regarde le poids de l’extrême droite en France…



Le Mal est déjà là, et il est très bien installé dans nos esprits. Il est devenu le “new normal”, à tel point que plus personne ne réagis lorsque apparaît ici et là une cascade de commentaires misogynes, homophobes, racistes, antisémites… C’est notre quotidien, notre écrasante et haineuse normalité.


Le 09/12/2020 à 19h 38

Perso je propose une loi visant à faire interner sans consentement…



…certain(e)s député(e)s !



Précisément tous ceux et celles qui font des propositions de lois débiles et/ou inapplicables !




Alors, heureuse ?



:ane:



Plus sérieusement, entre “prévenir le passage à l’acte” (en arrêtant préventivement certaines personnes, après signalements ou enquêtes par exemple) et “faire interner tous les demeurés endoctrinés”, il y a comme un monde de nuances, un éventail de possibilités que, à mon humble avis, on ferait bien d’explorer sérieusement.



Plus profondément, et comme dit plus haut, on devrait mettre plus de moyens sur l’analyse des causes profondes du basculement vers le fanatisme et le passage à l’acte.



Ce que je constate, c’est qu’il y a de moins en moins de scrupules et de conscience, comme si notre société était de moins en moins capable de comprendre la souffrance et les sentiments des autres. Les commentaires que je lis sont de plus en plus cruels et ego-centrés, comme si le concept même de “l’autre” était en train de s’effacer au profit du “moi” triomphant.



En d’autre termes: “l’autre”, qui peut avoir un vécu, une sensibilité et donc être blessé(e) par certains propos, n’existe plus en tant qu’être humain, mais en tant que punching-ball potentiel, étrange objet virtuel doté éventuellement de la capacité à vous répondre par écran interposé.



Internet, plus le confinement actuel, créent une distance de plus en plus grande entre les êtres, et un recentrage nombriliste qui nous ôtent peu à peu toute humanité. Nous nous comprenons de moins en moins, et faisons de moins en moins d’effort pour nous comprendre.



Les hommes comprennent de moins en moins les femmes. Les Français comprennent de moins en moins les dits “étrangers”. Les “ceci” comprennent de moins en moins les “cela”…



Le résultat est que nous sommes de plus fracturés, que notre société est de plus en plus schizophrène et paranoïde, nous nous créons de plus en plus “d’ennemis de l’intérieur”, comme si ceux de l’extérieur ne suffisaient pas. En d’autres termes : nous devenons nos propres ennemis.



Et un pays atteint d’une telle maladie est un pays faible, une proie rêvée pour tous les prédateurs qui rêvent d’imposer une dictature 3.0. Renseignez vous sur l’histoire d’Erdogan, comment il s’est imposé comme une solution, alors qu’il n’est qu’un problème de plus, dont la Turquie n’avait certainement pas besoin…



Mais même pas besoin d’aller si loin : en Europe même, le Mal est déjà là et bien là… Pour toujours ?


Le 09/12/2020 à 18h 25

Ah oui j’oubliais ! “musique à l’image” veut dire plein de choses différentes : films de cinéma, vidéos YT, clips, pubs, news, habillages d’antenne…



En tant que musiciens, on préfère parler de “synchronisation”. Chaque (type de) synchro donne lieu à des droits d’auteurs différents.


Le 09/12/2020 à 18h 11

Même s’il y a des groupes d’instruments, tout enregistrement pro digne de ce nom se doit de capter chaque instrument individuellement (parfois pour rattraper de tous petits plantons (hé oui !), ou supprimer des bruits parasites désagréables, ou régler des problèmes de phase, etc…)



En général, pour enregistrer un orchestre classique, tu as deux groupes de micros : des micros individuels très proches de leur source, et des micros d’ambiance qui vont capter la résonance du lieu, et sa réverbération naturelle (et le public s’il y en a). Ces micros d’ambiance, qui vont en général par paires, peuvent être placés à plein d’endroits différents du même lieu, dans plein de configurations différentes (X/Y, A/B, etc…).



Pour éviter les problèmes de phase, les endroits en questions sont calculés très précisément, et pour compenser le décalage entre micros d’ambiance et micros individuels (du à leur distance différente de la source), on peut introduire lors du mixage des micro-retards variables qui peuvent se mesurer en nano secondes.



Exemple : entre un micro placé à 10 cm et un autre placé à 10m, le son n’arrive pas au même moment. Il faut souvent compenser ce retard. On peut aussi jouer avec pour créer ou accentuer la réverbération, mais c’est un jeu risqué, parce qu’alors tu introduis des problèmes de phase qui peuvent aller jusqu’à la suppression de certaines fréquences.



C’est pour cela que même en musique classique, on préfère utiliser des reverbs numériques (plug-ins, ou hardware), qui elles au moins sont maîtrisables à 100%.


Le 09/12/2020 à 16h 11

Nan, z’avez rien compris, 629 € c’est le prix (en promo) des roulettes !




Si vous achetez le casque, vous aurez forcément besoin de cet accessoire indispensable, voyons !



:best: :ane:


Le 25/11/2020 à 13h 39

Perso ce qui m’énerve, en tant qu’artiste, c’est que si tu veux vraiment vendre une oeuvre, quelle qu’elle soit, t’es obligé.e de faire la danse du ventre sur les réseaux sociaux (+éventuellement blog, site communautaire, etc…), ce qui te bouffe 99% de ton temps, et les résultats sont très souvent décevants, que ce soit en termes de notoriété (buzz, likes, partages) ou en termes de ventes ou de soutien financier (tipee ou autre).



Et ce que tu sois bon ou pas, intéressant ou pas, talentueux ou pas, j’ai pu constater nombre de fois que ta notoriété sur les réseaux n’a absolument rien à voir avec un supposé talent artistique, plutôt avec un talent de communicateur, de bateleur et d’animateur de foire. Ou avec un physique attirant.



Le problème, c’est que les labels, comme les maisons d’éditions, ont tendance à ne publier QUE les auteur.e.s (ou composit.rices.eurs) qui font un bon buzz… ou de la télé(-réalité), ou de la radio…
Avantage : du coup les frais de com’ sont très réduits, vu que t’as déjà créé un battage autour de ta personne, y’a plus qu’à ferrer le pigeon… Pigeon ? Pigeon ? Viens, petit, petit… voilà, c’est ça…



Je n’ai absolument aucun talent de ce genre, je suis donc condamné à errer dans les limbes de la création… :craint: :crever:


Le 20/11/2020 à 12h 42

Un grand MERCI à toi pour ton excellent lien, Refuznik ! :yes: :bravo:



Une conférence très abordable et pédagogique qui incidemment confirme que les ordis quantiques peuvent être utilisés pour casser des chiffrages, mais que des ingénieurs commencent déjà à prévoir le coup avec de nouveaux algorithmes “post-quantiques”, censés résister à ce genre d’attaque.



C’est super, parce que ça remet en place les choses et démontre que les ordis quantiques c’est bien… mais c’est pas le Père Noêl, leurs domaines d’applications et leur programmation sont très, très différents de ceux des ordi classiques, et que les uns ne pourront jamais remplacer les autres…



…A moins, peut-être, d’inventer une toute nouvelle informatique, ou les notions de “logiciels”, de “script” ou de “système d’exploitation” seraient complètement bouleversés.



On pourrait alors imaginer des “modules d’exploitation”, sortes de “meccanos algorithmiques”, où plutôt qu’un seul programme / script pour exécuter un seul type de tâche, on pourrait assembler et combiner à loisir des “pièces” (combinaisons de portes logiques) en vue d’exécuter des tâches extrêmement (ou pas) complexes, “pièces” qui pourraient se recombiner à l’infini suivant la tâche à accomplir, le tout en temps réel…



Ce n’est qu’une intuition très subjective et basée sur rien, mais je pense qu’avec ce type de technologie on pourrait casser la frontière entre “multitâche” et “monotâche”, puisque cette recombinaison permanente dont je parle pourrait se faire à la vitesse quantique, et donc donner l’impression - de notre point de vue - de faire plein de choses en même temps.



#rêve - #n’importe quoi, au pif - #poésie quantique - #science-fiction - #désolé…


Le 18/11/2020 à 04h 18

Je suppose que ce classement sera (serait ?) complètement bouleversé lorsque des ordis quantiques réellement utilisables sortiront sur le marché, à moins qu’une autre techno plus réaliste d’un point de vue industriel s’impose entre temps…?



Ce que je trouve inquiétant avec la techno quantique, c’est sa capacité (d’après ce que j’ai pu lire ici ou là, j’ignore si c’est potentiel ou déjà une réalité) à casser du chiffrement à la chaîne, et ce en temps réel !



Ce qui ferait de cette techno une parfaite arme de guerre, capable de déchiffrer et d’intercepter n’importe quel échange sur le net…


Le 05/10/2020 à 09h 06


(reply:1828354:skankhunt42 )




Les chiffres concernant la délinquances, contrairement à ce que tu (et plein de gens insinuent sur différents médias) ne sont pas cachés, loin de là, exemple de source gouvernementale : ICI.



L’Observatoire National de la Délinquance (entre autres) fourni chaque année des statistiques aux différents gouvernements, après à eux d’en tirer les conclusions et d’agir en conséquence.



Alors c’est sûr, tous ces rapports (il y en a d’autres, plein d’autres, absolument rien n’est caché contrairement à ce que prétendent les fous furieux comme Zemmour…) ne font pas vraiment de différence entre les origines et la couleur de peau…



…Et à mon avis c’est heureux, car apparait alors une réalité très dérangeante, une réalité dont l’extrême droite ne touchera jamais un mot : les Français dits… hummm… “de souche” (là encore il faudrait faire un cours magistral d’Histoire pour démontrer par A plus B que c’est un pur mythe monté de toutes pièces, et là désolé mais j’ai pas le temps, l’ignorance ça se soigne…) ces Français “Blancs” et Européens donc… sont aussi susceptibles d’être ou de devenir délinquants que les “autres” !



Par exemple, tu parles de “viol”, sache que les agressions sexuelles n’ont pas de couleur ni d’origine, mais il faut avoir parlé avec un magistrat (ou lire des interviews desdits concernés) pour le comprendre : les “Français de souche” sont aussi violeurs et délinquants que les “autres” !



C’est sûr, c’est une vérité dure à admettre, mais personne n’est à l’abri, même pas toi…



Donc l’association étranger = délinquant est d’une absolue stupidité, ce n’est qu’une façon (encore) de susciter voire entretenir la paranoïa et le “sentiment d’insécurité”… et donc d’inciter les gens ordinaires comme toi et moi à se positionner et à voter de plus en plus pour l’extrême droite, c’est un processus bien connu depuis la nuit des temps, qui permet à la dictature et à son lot d’arbitraire de s’installer tranquillement, du moins dans les têtes et dans les coeurs…



Perso en ce qui concerne ma toute petite personne je m’en fout vu que ma vie va doucement mais surement vers sa fin, mais je suis très inquiet pour les générations à venir, qui vont voir leurs libertés et leur droits se réduire en peau de chagrin, la division entre les êtres s’accentuer, et l’ignorance progresser, comme c’est déjà le cas dans les pays concernés…


Le 03/10/2020 à 14h 57


(reply:1828219:Idiogène)



C’est aux gens de choisir, pas à la télé de “prendre ses responsabilités”, ce qui ne signifie rien en pratique car elle est déjà responsable et ses commentateurs aussi…




Si c’était le cas, si elle était vraiment responsable, elle ne laisserait pas ce genre d’individu sévir sur les antennes pour des raisons uniquement pécuniaires, elle n’inviterait pas dans ses émissions des gens qui ne sont là QUE pour mettre de l’huile sur un feu de haine déjà conséquent…



Il est très facile de persuader les gens que l’on est “perdus”, que notre “société est à la dérive”, que l’“on n’est plus chez nous, ma bonne dame, ouiiiin !”, que nous nous faisons “grand remplacer”, etc…



L’avantage de ce genre d’“arguments” en plus, c’est que tu n’as pas besoin de le prouver, en tout cas pas avec de solides arguments scientifiques et/ou sociologiques que les gens peuvent vérifier…



Il est très facile de jouer les imprécateurs de malheur et de détourner des phrases et un savoir de leur sens premier (ce qui est l’exercice préféré de Zemmour), il est beaucoup, beaucoup moins aisé de concevoir patiemment et de proposer de vraies solutions documentées aux problèmes évoqués…



Exemple concret en ce qui concerne le chômage par exemple : les entreprises à but social / humanitaire. Le but de ces entreprises particulières n’est pas d’engranger de la monnaie mais de proposer à des chômeuses et chômeurs une vraie formation et de vrais débouchés d’avenir…



Partout, dans tous les pays, des gens agissent vraiment et créent de vraies opportunités locales pour les personnes en difficulté au lieu de déblatérer sur “on n’est plus chez nous, ma pauvre Corinne, gnagnagnagna…”


Le 03/10/2020 à 00h 16


(reply:1828042:j34n-r0x0r)



Peut-être juste un type instable ne respectant pas la loi (donc peut-être pas un masculiniste) ?
Pas évident d’éviter les cases n’est ce pas ? :D




Là encore tu n’as pas compris : je ne parle pas “d’un type instable”, pas du tout même, je parle de mouvements très structurés et très organisés en associations ou autres, qui en général commencent à sévir sur les réseaux sociaux (tiens fais comme moi : une recherche sur tweeter avec le mot “feministe” ou encore “immigres” ou “immigration” ou autres mots-valise du genre “patriote” (sans accent, c’est exprès))…



Dans un deuxième temps, il y a le passage à l’acte : actions violentes dont ils aiment en général se vanter… C’est vrai que deux femmes agressées à cause de leur vêtements, c’est très rigolo… Mais c’est la réalité, une réalité de tous les jours que la plupart des gens préfèrent ignorer, diminuer ou pire s’y complaire…



Après tout, ce ne sont “que” des agressions à caractère raciste, antisémite, ou machiste, c’est rien, n’est-ce pas ?



Ce n’est qu’une toute petite partie des manifestations de haine dont j’entends parler tous les jours autour de moi… C’est sûr, tu peux te bander les yeux…



C’est pour cela que je dis : les figures médiatiques ou politiques, quelles qu’elles soient, et les médias eux-mêmes ont une énorme responsabilité, ils peuvent exciter la haine ambiante ou encore la raisonner, voire l’apaiser, proposer des alternatives, ouvrir des portes dans nos esprits au lieu de les fermer et de les diviser en polémiques stériles.



Et je déteste plus que tout un mec qui lance des bombes telles que “les immigrés c’est tous des voleurs, des violeurs et des assassins” et ensuite dit “mais non, je suis pas responsable, tout cela est normal, liberté d’expression, toussa…”, ainsi que tous les gens qui essaient de diminuer la portée de ce genre de déclaration, répétée quasiment tous les jours, sur quasiment tous les types de médias, jusqu’à l’écoeurement…


Le 02/10/2020 à 09h 12


(reply:1827859:j34n-r0x0r)




Je n’ai absolument rien inventé : ce sont les personnes elles-mêmes qui se définissent comme “identitaires” ou encore “masculinistes”.



Perso, au vu de leur comportement et de leurs propos ultra-violent (exemple : la cible des “masculinistes” c’est les féministes, quelles qu’elles soient… Illustration : beaucoup de colleuses d’affiches féministes se font agresser : ICI ), d’autres adjectifs me viennent en tête : fascistes, intolérants, ou tout simplement ignorants.




(reply:1827860:skankhunt42 )
Euh excuse-moi mais à quel moment j’ai parlé de gouvernement de gauche ?




Pardon votre seigneurie de ne pas être encarté ni engagé d’un côté ou de l’autre, et ainsi de ne pas correspondre à votre pensée pré-machée…



Je n’ai aucune préférence en terme de parti, tous les partis s’avèrent décevants à la longue, et ton serviteur est assez vieux et a rencontré assez de personnes concernées pour savoir ce que valent les belles intentions face à cette drogue qu’est le pouvoir : quedale.



La seule chose qui m’intéresse c’est le respect de l’Humain, que je place bien au-dessus de toute politique partisane ou idéologie à la con qui irait dans un sens ou dans un autre. Pour savoir ce qu’il faut faire il suffit d’écouter, ce que bien peu de politiques font au final, ou s’ils le font c’est avec de grosses, d’énormes oeillères et par le petit bout de la lorgnette.


Le 01/10/2020 à 20h 10

C’est marrant, à chaque fois qu’il y a un dérapage médiatique comme celui-là (ni le premier, ni le dernier, en croissance exponentielle…), il y a toujours des gens pour tenter de plus ou moins diminuer ou de relativiser la responsabilité (énorme) de l’émetteur dudit (ou desdits) dérapage(s)…



Lorsqu’on s’adresse à un public très large, durant des heures de grande écoute, la responsabilité du “on” en question est immense. CNews est censé être un média d’information, c’est même sa définition de départ.



Informer != lancer des imprécations racistes, xénophobes, antisémites, faire les questions, les réponses, tirer des hypothèses hasardeuses et des conclusions en fonction de vieux, très, très très vieux préjugés qui datent de l’age du bronze, désinformer, diviser le plus possible les gens en catégories et par étiquettes, afin que le pays, déboussolé par tant de haine et de contradictions, tombe tout cuit entre les mains des fascistes….



Un gouvernement d’extrême droite en France serait une catastrophe, et aboutirait sans coup férir à une situation de guerre civile… Il existe dans notre beau pays des milliers de groupements ou d’associations dits “identitaires” (le vrai terme serait plutôt “sectaires”, car elles fonctionnent exactement comme des sectes), et ces groupes de personnes, en cas d’élections qui iraient dans leur sens, ne se sentiraient plus empêchés de sévir ultra-violemment auprès des populations qu’ils ciblent comme leurs “ennemis”….



Dans le genre sectaires et ultra-violents, les mouvements dits “masculinistes” ne sont pas mal non plus… Si jamais la mode “identitaire” fait long feu, ils pourraient assurément prendre le relais…


Le 28/09/2020 à 11h 50


(reply:1826823:Trit’)




Oui, mais en termes de chiffres, c’est PBLV qui l’emporte, désolé…



FTV en tant qu’entité publique peut se permettre quelques trucs pas rentables (et heureusement), MAIS elle doit compenser en faisant à côté des trucs rentables et concurrentiels en termes de chiffres, sinon autant fermer boutique…


Le 28/09/2020 à 11h 18

FTV n’est pas gratuite… Tu la finance de tes impôts… Et en plus il y a de la pub.


Entre nous, heureusement qu’il y a de la pub sur les chaines de FTV (et sur l’AV public en général)… Si ce n’était pas le cas, notre contribution financière devrait monter en flèche, voire tripler !



Les chaines publiques doivent justifier leur existence en proposant des programmes différents et d’une certaine qualité (ne pas oublier qu’elles ont un strict cahier des charges, contrairement aux chaines privées), et elles ne peuvent le faire qu’en investissant massivement dans leur programmes, qui doivent pouvoir pour certains concurrencer directement le privé, sinon quel intérêt à les maintenir ?



Si une série telle que Poubelle la vie existe encore aujourd’hui, c’est qu’elle est concurrentielle, voire surpasse largement ses concurrents pour certains épisodes. Et concurrentielle veut toujours dire : investissements conséquents sur le long terme (ce qui n’exclu pas des économies de bouts de chandelles ça et là…).


Le 28/09/2020 à 11h 34

Moi le dessin sur le procès Google me fait plutôt penser à La Planète des Singes, dont le premier volume (si mes souvenirs sont exacts) comporte le procès monumental d’un humain (de l’Humanité toute entière en fait), qui se termine en cris de singes…


Le 26/09/2020 à 10h 35

Merci pour votre réponse à propos de laquelle je me dois toutefois de corriger une grossière erreur : elle passe complètement à côté de mon point principal qui est qu’utiliser de l’argent public (càd vos impôts puisque je n’en paye pas) dans des fadaises fussent-elles à la mode d’une minorité au détriment de la recherche est un pur gaspillage injustifié et injustifiable des ressources qui sont allouées au CERN.


Le mépris ignorant dont vous faites preuve ne vous arrange pas, vous devriez essayer de vous regarder dans la glace lorsque vous déblatérez, vous verriez alors que vos imprécations et votre haine de tout ce qui ne vous ressemble pas ne vous rendent pas plus beau, loin de là…



Votre “critique” des “écologistes” (meilleure définition : personne humaine s’intéressant de près ou de loin à (ou agissant, ou militant pour) la qualité et la pérennité de son environnement) “écologistes” qui sont extrêmement divers et variés, votre façon de vous les représenter est complètement fausse, caricaturale et dépassée.



Lorsque l’on regarde tout de haut comme vous le faites, on passe à côté de tout, et on s’enfonce toujours plus loin dans la médiocrité.