votre avatar Abonné

greenchris

est avec nous depuis le 4 mars 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

324 commentaires

Voiture autonome et accident mortel : Uber ne serait pas en faute, coup de frein chez Toyota

Le 21/03/2018 à 12h 44

Elle étaitr




sinbad21 a écrit :

La voiture roulait à 56 km/h + 5km/h correspondant à la tolérance des radars, qui ne verbalisent que quand on dépasse la vitesse limite d’au moins 10%. Elle n’était donc pas en infraction. Le système aurait dû voir la personne qui sortait de l’ombre, grâce à ses radars, qui auraient dû notamment détecter les pieds de la personne entre les roues des voitures garées le long de la chaussée.

De toute façon l’hypothèse d’une personne surgissant de nulle part quand on circule en ville et que la visibilité est mauvaise doit toujours être prise en compte par un algorithme quel qu’il soit, humain ou robotique. C’est un non sens de dire que cet accident n’aurait pas pu être évité. en infraction


Elle était bien en infraction, mais cette infraction n’était pas verbalisée par le système automatisé. Ce n’est pas la même chose.
Je ne comprend pas les programmeurs d’un tel mode de fonctionnement quand on sait que la violence du choc augment avec le carré de la vitesse.
Je ne comprend pas que l’état ait laissé faire de telles modes de fonctionnement.



Le 21/03/2018 à 12h 40






fabcool a écrit :

Il est souvent conseillé de suivre le rythme des autres véhicules, même si cela dépasse un peu, ça fluidifie le traffic.
Même un A en France soit disant limité à 80 on lui conseillera selon l’intensité du traffic de suivre le rythme à 90, ça réduit bien les chances de se faire cartonner à l’arrière par un boulet…


Faux, c’est dangereux. Ce conseil vient d’une idée reçue : la vitesse augmente la fluidité.
 La vitesse qui permet d’écouler le plus de véhicule à l’heure est environ 70 km/h sur une autoroute et beaucoup moins en milieu urbain (avec des intersections et des partages de la chaussée fréquents)



Directeur artistique, journaliste ? Participez à l'aventure du mag des 15 ans de Next INpact

Le 12/03/2018 à 20h 02

A fond avec vous, je réserve d’avance.


Des horloges accumulent du retard en Europe... à cause du réseau électrique

Le 08/03/2018 à 09h 47

Effectivement, j’ai eu le même souci avec mon four.


En 2018, Qwant mise sur le développement à l'étranger

Le 05/02/2018 à 10h 43

Qwant POWER !!!!


Pour la Cour de cassation, téléphoner au volant peut aussi être interdit à l’arrêt

Le 05/02/2018 à 10h 26

Et à ce moment là, il sera en arrêt dangereux. 
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT00000607422…

désolé pour le lien trop long
L’amende et le retrait de point sont les mêmes.
Attention aux conseils douteux.


Le 05/02/2018 à 10h 08

Aucun rapport avec l’article, 90 % des sans permis n’ont jamais passé le permis.

Idée reçue N°18 sur la sécurité routière


Le 05/02/2018 à 10h 06

En fait, à toutes les entrés, tu veux dire ?
Possible, mais financièrement et en terme d’effectif et de matériel, infaisable.


Le 05/02/2018 à 10h 05

En fait cette règle a toujours existé. Beaucoup de bruit pour rien.

Au moins, sur NXi, l’information est bien traitée et la quasi totalité des commentateurs a bien lu l’article.&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/02/2018 à 10h 03

Tu as raison, comme cela, quand je les voie, je fais demi-tour sur le giratoire, c’est pratique.


Prévention, téléphone, surveillance, le volet cyber du plan Sécurité routière

Le 11/01/2018 à 12h 10

couts des accidents : 38 milliards par an pour la communauté.
Donc, non, avec les véhicules autonomes, l’état, donc nous allons économiser beaucoup.


Le 10/01/2018 à 13h 22






OB a écrit :

D’ailleurs, je me demande comment ça va être géré par les “radars automatiques de distance de sécurité” que le gouvernement souhaite mettre en place:
Si un véhicule s’intercale entre toi & celui devant , ben c’est toi qui est verbalisé puisqu’à ce moment tu es derrière…
Le gouvernement s’en fout tant que “quelqu’un paie” et si la loi est blindée, ce sera incontestable, mais ça va créer encore plus d’incivilités sur les routes: Tu veux faire chier qqun ? Hop , rabat-toi devant lui devant la caméra, il paiera 90€ et quelques points de permis… pratique !

Ou alors, faudra faire comme en Russie, avoir des dashcam et contester en permanence. Voila de quoi redresser les comptes de GoPro, remarque.


C’est pour cela que ça fait 5 ans que l’on en parle, et qu’il n’est toujours pas sorti.
Sinon, il y a un moyen simple de gérer le problème de la voiture qui s’intercale :
tu prends trois ou quatres mesures à 100 m d’intervalle.



Le 10/01/2018 à 13h 19

Attention à la précision du propos dans votre article&nbsp; :

Quand ils parlent d’interdire l’avertissement de contrôles (on parle là de forces de l’ordre),
&nbsp;vous répondez par l’autorisation de déclarer la présence d’appareils … (on parle là de radars, caméras et autres).
Il ne s’agit clairement pas du même cas d’usage.
&nbsp;
Attention aussi avec l’usage du boitier électronique qui contrôle la vitesse :
Il permet uniquement de conduire pendant la période de suspension du permis de conduire, si on ne souhaite pas l’utiliser, on revient au cas habituel, tu ne conduit pas pendant la suspension et tu reconduis après.

&nbsp;


AMD baisse le prix de ses Ryzen, les APU Desktop 2000G arrivent le 12 février dès 99 dollars

Le 08/01/2018 à 08h 31

Bravo pour le message final.


Au 1er janvier 2018, adieu les PV, bonjour les forfaits de post-stationnement

Le 27/12/2017 à 21h 02

Regardons les pays voisins.
Les tarifs sont 2 à 3 fois plus élevés.
Arrêtons de nous plaindre tout le temps. C’est lourd.
Ne pas respecter les règles est devenu tellement naturel qu’on oubli qu’il suffirait juste de les respecter pour vivre plus détendu.


Cookies d'identification de Next INpact : réinitialisation suite à une fuite, déjà colmatée

Le 21/12/2017 à 14h 42

Pareil


Next INpact : colonne de droite simplifiée, #LeBrief mis en avant et version AMP

Le 18/12/2017 à 20h 40

Il a fallu que je réinitialise mon mot de passe.
C’est pour augmenter la sécurité ?? ;)


Jean-Jacques Urvoas aurait violé le secret judiciaire… via la messagerie chiffrée Telegram

Le 13/12/2017 à 22h 50

Je suis désolé si cela ressemble à un troll.
J’aime juste pointer des contradictions.
Prenons une autre image. Je suis pour laisser l’accès libre à toutes les armes et je pleure dès qu’un massacre se produit.
Beurre et argent du beurre, toussa, toussa….


Le 13/12/2017 à 13h 25

Si il n’avait pas fait la connerie de faire une copie, on n’aurait jamais été au courant de ce délit.

On veut que nos dirigeants soient honnêtes et transparents, mais certains se battent pour que&nbsp; les outils permettant de cacher leurs magouilles ne&nbsp; soient pas interdits.

Attention au double discours.


Et si on se débarrassait de Google (pour commencer) ?

Le 28/11/2017 à 13h 26

J’utilise Qwant, Opéra, cardav, cal dav, une adresse laposte.net.
Oui, c’est possible.
Merci à Nextinpact de creuser le sujet.
Mes raisons : la confidentialité accrue de mes données, le nom respect des règles communes (impots, …) par Google.


Google va afficher vos dernières recherche, d'un clic sur sa page d'accueil

Le 23/11/2017 à 08h 40

Je ne comprends pas votre émotion.
Tout le monde sait que Google fonctionne de cette manière.
Même Mme Michu va bientôt le savoir grace aux pub de Qwant à la télé, c’est dire.


Le défaut d’assurance verbalisable « à la volée » par caméra à partir de 2018

Le 02/11/2017 à 20h 26






Victor von Jul a écrit :

Je ne pense pas qu’il y aura de vidéo-verbalisation sur les routes de campagne, car il n’y aura de toute facon pas de caméra pour cela ! On pourra toujours doubler les tracteurs sans souci, mais en vérifiant si la voie est libre quand même, hein ;)
Je pense que ce système est pensé pour les agglomérations, là où la concentration de caméras et de véhicules le permet. En Angleterre, ils sont un cran au-dessus, il y a des caméras dans les voitures de patrouille qui font ces contrôles également et avertissent le policier qu’un véhicule sans assurance circule sous son nez :P


Oui, en Angleterre, ce système existe depuis plus de 10 ans. Avec d’autres systèmes du même type, il y a 2 fois moins de victimes sur leurs routes par rapport à la France.



F-Droid 1.0 pousse le logiciel libre sur Android

Le 24/10/2017 à 06h 12

Comment mettre à jour ?
Version 0.1


Navigo sur smartphone (NFC) et post-paiement à partir de 2018

Le 04/10/2017 à 12h 07

Le post-paiement sera parfait pour moi.
Je l’attends.

Prendre les transports comme on en a besoin et recevoir la facture à la fin du mois en bénéficiant du meilleur tarif évitera bien des prises de têtes.


Accident mortel : le NTSB pointe du doigt le pilote automatique de Tesla

Le 18/09/2017 à 15h 11

Volkswagen le propose sur la Passat.


Les derniers chiffres de l’état d’urgence, un bilan ridiculement bas

Le 13/09/2017 à 20h 13

Sauf que les accidents de la routes sont la première cause de mortalité par violences faites aux autres en France. Et la 1ère cause (tout facteurs confondus pour les 18-25 ans).
Toute la différence est là.


Oui, The Boring Company et SpaceX s'intéressent à Hyperloop... et ça n'a rien de nouveau

Le 10/08/2017 à 12h 28






PtaH a écrit :

On avait les mêmes commentaires sur SpaceX qui n’enverra jamais de fusée, bon OK, mais ne les récupèrera jamais 1 fois, bon OK, jamais 2 fois, OH et puis merde ils seront pas rentables et feront faillite.
Puis sur Tesla.

Puis pour sortir du giron de Musk, sur l’iPhone qui ne marchera jamais….


la seule chose dont on est sur c’est que Linux ecrasera M$ cette année, bon OK la prochaine.


Certains ont sûrement fait ces commentaires, pas moi.
Le véhicule électrique est en route quelle que soit la marque.
On aurait pu citer aussi Renault et l’Espace.
Je n’ai pas souvenir de beaucoup de commentaires sur le 1er IPhone.



Le 10/08/2017 à 12h 24






Frank Einstein a écrit :

“la rentabilité économique en est une autre”
… et l’utilité en est une troisième.
Imagine que tu habites Paris et que tu aies appris qu’à Munich il y a Les Chaussures qu’il te faut. Tu fais l’aller-retour en 2 heures.
&nbsp;Quelle merveille, plus fort que les bus Macron! (au fait, comment va le Concorde?)


Tu as raison, le concorde est aussi un exemple classique.



Le 09/08/2017 à 18h 49

La faisabilité est une chose, la rentabilité économique en est une autre.
C’est faisable, c’est sûr, Ce sera rentable, répétable , c’est une toute autre affaire.

La voiture volante est faisable depuis des années, mais quand on prend en compte toutes les contraintes énergétiques, réglementaires et sécuritaires, cela ne tient plus la route.

Selon moi, l’Hyperloop suit la même logique.


631ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 24/07/2017 à 13h 09






kwak-kwak a écrit :

Hyperloop One :
_Hep les mecs, et si on construisait un train magnétique sous vide qui avance à 1000km/h.
_Ok
_Bon commençons par démontrer que la lévitation magnétique fonctionne.
_Euh, on n’a pas des maglevs depuis genre 40 ans ?


+1



L'application Google Backup and Sync est disponible, voyons ce qu'elle propose

Le 13/07/2017 à 14h 42

C’est juste cela qui me paraît bizarre, tu désactive tout ce qui pourrait libérer tes données privées sur ton profil Google (j’essaie de faire pareil), et tu vas donner tes données directement, volontairement à Google.
Bien sûr que chacun a son point de vue que je respecte.
J’essaie juste de comprendre ta démarche.


Le 13/07/2017 à 14h 21

Je ne pense pas être sectaire.
Mais j’ai essayé Linux et j’ai galéré (je suis juste moyen en informatique).
L’intérêt de Linux est très fort pour mieux contrôler ses données. Mais si c’est pour donner son disque dur à Google dans la foulée, autant rester chez Microsoft avec toute la télémétrie allumée.


Le 13/07/2017 à 14h 07

Quel est l’intérêt d’être sur Linux et de se jeter sur un produit Google ?


Voitures autonomes : des tests chez Renault, la longue route de la réglementation

Le 13/07/2017 à 07h 31






eliumnick a écrit :

Peut être la perte des revenus des infractions au code de la route freine t il cette adoption ? ^^


Revenus infractions routière : 1 à 2 milliards.
Pertes engendrées par les accidents de la route : 38 milliards
Je vous laisse calculer.



Comment Next INpact va soutenir les projets qui protègent vos données et votre vie privée

Le 29/06/2017 à 18h 50

Autant je suis en accord avec la ligne éditoriale de Nxi et son fonctionnement ; je suis donc abonné.
Autant servir de relais pour financer des applications qui permettent de se protéger de la justice pour des activités qui sont (pour moi) immorales me paraît inapproprié pour Nxi.
Utiliser des moyens qui permettent de se protéger d’une collecte des données privées me paraît indispensable. Mais mettre en place un système qui va permettre à des activités illicites de prospérer me paraît dépasser la limite du raisonnable.
Je continuerai à m’abonner.
Mais pour les dons, cela sera sans moi.


Voitures autonomes : le G7 veut « identifier et supprimer » les obstacles réglementaires

Le 26/06/2017 à 16h 32

Dans la construction d’un accident de la route, on retrouve dans 90 à 95 % des facteurs humains.
Donc, désolé, mais si je supprime ce facteur humain, le taux d’accident va diminuer de manière très importante. Il ne sera pas nul, mais sans commune mesure avec les 10 tués et 50 blessés graves par jour en France.


Après un crash éclair de l'Ether, GDAX rembourse ses clients lésés

Le 26/06/2017 à 16h 05

Où vont ils trouver l’argent ?


#LeBrief : Facebook copie des trucs, Amazon Pay débarque en France, Google et la Russie s'accordent

Le 18/04/2017 à 18h 34

Si tu penses que tu peux devenir riche en gérant une auto école, vas y, c’est ouvert à tous, pas besoin d’être enseignant de la conduite.


Le 18/04/2017 à 18h 32

L’examen de code a été privatisé, tu peux y aller tous les jours sur rdv si tu veux.
Quand on veut troller, se renseigner est indispensable pour ne pas être ridicule.


On vous répond sur l'évolution de Next INpact, à la recherche d'un nouvel équilibre

Le 12/04/2017 à 20h 41

Merci beaucoup.
En plus ça va m’obliger à retravailler mon anglais.

C’est aussi pour ça que je paye, pour une communauté qui réponds simplement quand on a une question.

Pas pour dire : il y a mieux, mais je ne te le dirais pas car …………. &nbsp;voir un peu plus haut.
Ca tombe bien, avec le nouveau système, la communauté aidante reste, les autres s’en vont.


Le 12/04/2017 à 16h 30

Bravo pour vos évolutions, pour moi, c’est du tout bon.

Je recherche un site sur les téléphones intelligents type Frandroid ou Phondroid, mais avec un traitement fouillé comme NextInpact. Cela existe-t-il ?
Sinon, cela pourrait être une piste d’enrichissement pour vous ou un deuxième site à créer.

PS :
Pour ceux qui annoncent trouver aussi bien ou mieux ailleurs en gratuit, pouvez-vous me donner des noms ?


Windows 10 Creators Update : le grand inventaire des nouveautés

Le 11/04/2017 à 16h 19






Aloyse57 a écrit :

Oui pour les entreprises (avec domaine), c’est l’enfer.
Anniversary update : perte de Hello (lecteur d’empreintes digitales) à moins de passer à une structure infernale et ultra coûteuse.
Creators update : perte des imprimantes partagées sur un serveur 32 bits (2003). Pas moyen de passer à un serveur 64 bits quand l’ERP n’est pas compatible…


Les barbus le disent depuis longtemps : passez à Linux !!



Réussite « historique » pour SpaceX qui recycle un premier étage et le récupère de nouveau

Le 30/03/2017 à 22h 04






servalx a écrit :

J’espère que leur fusée low cost va se casser la gueule.


élu troll de la soirée !!



Après  une courte pause, Uber relance ses tests de voitures autonomes

Le 27/03/2017 à 09h 44






NonMais a écrit :

ouais, je ne sais pas si les voitures autonomes peuvent “sentir” comme nous, dans le sens où va y avoir plein de petits signaux qui te disent que celui-là, on va y apporter une attention particulière parce que tu sens bien qu’il va faire un truc à la con… et en général dans les 500 m qui arrivent, il le fait.
Idem, est-ce qu’elle va voir au delà de la route : je prends un exemple qui m’est arrivé il n’y a pas si longtemps. On roule dans la forêt, et mon oeil perçoit sur la droite, dans les bois, un mouvement à … poufff disons 400m devant et bien 30m dans le bois, je ne vois pas précisément ce que c’est mais ma petite voix intérieure me dit de ralentir, ce que je fais, et plus ça va et plus ma conviction se renforce (tout en ne sachant toujours pas exactement ce qu’il en est), je finis par freiner fort et j’arrive à une vitesse où je peux m’arrêter très vite, et là un chien déboule suivi par un gamin en vélo et la mère qui arrive à la traîne toute effrayée, je laisse passer/évite tout ça sans problème grâce à mon anticipation “feeling”, ma femme à côté me demande comment j’ai fait pour les voir etc… : je le sentais ou dit autrement, tout un tas de faisceaux qui m’alertent et mon cerveau en conclut : danger potentiel, prudence, adaptation.

Je ne suis pas certain que la voiture autonome en soit à ce niveau là.


D’ailleurs, on est tellement efficace qu’il y a 9 tués et 50 blessés graves tout les jours en France.&nbsp;



Banques mobiles : N26 dépasse les 300 000 clients, Carrefour se lance avec C-zam, Orange Bank arrive

Le 22/03/2017 à 21h 45

Merci, je comprend mieux.

Je ne suis pas dans la bonne ville. C’est quand même problématique ce mode de fonctionnement et cet affichage. Il n’y a pas qu’eux qui font ça, d’ailleurs. Pour savoir qui peux prendre quoi, il faut téléphoner et / ou négocier, c’est un mode de fonctionnement qui ne me convient pas.
Comme en politique, la transparence a ma préférence, pas ce fonctionnement du siècle dernier.


Le 22/03/2017 à 14h 04






RichardD a écrit :

Crédit Mutuel ils ont aussi une offre Pro, 17€/mois tout compris sans frais supplémentaires si les mouvements externes sont inférieur à 15 000€/mois.


Encore une fois, c’est une offre pour les entrepreneurs individuels, pas pour les sociétés.
Désolé.
https://www.creditmutuel.fr/cmag/fr/banques/professionnels/quotidien/gerer-vos-c…



Le 22/03/2017 à 13h 46






RichardD a écrit :

Crédit Mutuel ils ont aussi une offre Pro, 17€/mois tout compris sans frais supplémentaires si les mouvements externes sont inférieur à 15 000€/mois.


Avec carte bleue ?
J’étais chez eux jusqu’au mois dernier, et je payais des frais mouvement dés le 1er euro.
Je vais vérifier.



Le 22/03/2017 à 13h 30






eres a écrit :

Je viens de découvrir aussi, que Boursorama Banque vient d’ouvrir un service Pro pour les entreprises.


Attention, il s’agit uniquement de personnes physiques professionnelles (artisan, libéral ou auto-entrepreneurs …), pas de sociétés type Sasu ou eurl !

La seule banque moins chère pour les sociétés que j’ai trouvé, c’est Fiducial 15€ par mois, sinon, c’est la punition chez les banques classiques ou rien chez les banques en ligne.



Hyperloop TT débute la construction d'une capsule, un système commercial pour « bientôt »

Le 22/03/2017 à 13h 42








OlivierJ a écrit :

N’oublie pas que quand les E-U ont décidé de se lancer à la course vers la lune, ils ont finalement mis moins de 10 ans, ce que peu de gens auraient imaginé, le défi paraissant énorme.


Mais la différence majeure entre les deux, c’est qu’il s’agit d’un projet commercial, c’est à dire qu’il doit dégager des bénéfices !!
La lune, c’était juste un challenge pour montrer qui est le plus fort.

Bien sûr que l’on peut faire marcher ce truc, mais en faire un usage commercial est une tout autre histoire.



Une association dénonce la privatisation prochaine des voitures-radars

Le 22/02/2017 à 19h 54






manu0086 a écrit :

Et comment tu fais pour éviter les accidents? tu connais la définition du mot accident ? ^^ Tant qu’il y aura un être humain au volant, il y aura des accidents.

Peu importe le nombre de campagnes de sensibilisation, ce nombre n’a jamais diminué… le seul point qui bouge vraiment, c’est leur gravité, de part la sécurité des routes, des véhicules et de la vitesse.


Si, le nombre de tués est passé de 18 000 en 1974 à 10 000 en 2001, puis à 3300 en 2015.
Encore un mythe de plus.