votre avatar

Guiguiolive

est avec nous depuis le 5 mai 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

236 commentaires

Android Studio disponible pour Linux, OS X et Windows

Le 16/05/2013 à 11h 56

L’executable d’installation est detecté comme non sûr par Symantec, qui me deconseille de l’installer… <img data-src=" />


Le Galaxy S4 de Samsung se fait mettre en pièce par iFixit : 8 / 10

Le 27/04/2013 à 13h 16






Emralegna a écrit :

Le plastique c’est accessoirement aussi pour ne pas se micro-onder le cerveau avec des DAS trop élevés.


<img data-src=" />
Quand on voit le DAS ridicule des Galaxy S2/3/4 par rapport aux autres, l’argument du plastique bas de gamme est a nuancer.

Apres, on nous dit qu’un DAS de 1.00 n’est pas dangereux, peut etre, sans doute meme… Mais ce qui est sur, c’est qu’un DAS de 0.25 l’est 4 fois moins!



Écouter de la musique sur son mobile au travail ne vaut pas un licenciement

Le 27/04/2013 à 12h 11






ZeMeilleur a écrit :

Mouais, cette décision ne répond pas à certaines questions :




  • Est-ce qu’elle travaillait au contact de la clientèle lorsqu’elle écoutait la musique ?

  • Est-ce qu’elle écoutait la musique sur écouteurs ou sur haut-parleur ?

  • Est-ce que la clientèle pouvait entendre la musique ?



    Parce que ce sont des questions non pertinentes.
    Il y a des regles, tu les respectes.
    Tu ne les respectes pas, c’est une faute.

    Tu peux pas dire “c’est interdit d’ecouter de la musique, mais comme les clients pouvaient pas entendre, bah, c’est pas grave”.

    Le reglement est le reglement, meme s’il te parrait idiot.

    Elle n’avait pas le droit de le faire, elle l’a fait, c’est une faute de sa part.
    Alors la, les prud’hommes décident que c’est pas une faute suffisament grave pour etre viré, mais c’est une faute.


    les magistrats ont relevé dans le même temps que cela ne constituait « ni une faute grave ni une cause suffisamment sérieuse de licenciement », quand bien même cela signifiait que la salariée n’ait pas respecté les ordres de sa hiérarchie.



Le recap' des tests : rester connecté en toutes circonstances

Le 16/04/2013 à 00h 33

Apres, faut aussi avoir la carte graphique qui suit pour des resolutions elevées.
Sur un PC, les constructeurs doivent trouver un compromis entre un affichage correct, et ce que peut afficher la carte graphique qu’ils mettent dedans…
Meme pour du jeu occasionnel du fiston sur l’ordinateur de la famille, ca devient compliqué…
Sans meme parler de 4K, le full HD, c’est deja penible avec une carte graphique de milieu de gamme qu’on a aucune chance de trouver dans un ordinateur portable a 600€, tres prisé du grand public.


Recrutements, contrats, femmes, absentéisme, tout sur l'effectif d'Iliad/Free

Le 10/04/2013 à 16h 04






megadub a écrit :

La bonne blague <img data-src=" />

http://www.europe1.fr/France/Salaire-l-inegalite-homme-femme-persiste-1440197/ ;)


Si c’etait aussi simple, les patrons n’engageraient plus que des femmes non?

A competences egales, a poste egal, ca serait idiot d’embaucher des hommes alors qu’ils pourraient avoir des femmes pour 30% de moins! <img data-src=" />



Le 10/04/2013 à 15h 48






snowers a écrit :

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces chiffres ne tiennent pas compte des effectifs des centres externes…. dont le pourcentage le plus important est chez Free <img data-src=" /> (et les centres externes, chez Free, ils sont pas forcément en France, loin de là)


Euh, les centres d’appel d’Iliad sont gérés par Centrapel, Total Call, et Protelco… Qui appartiennent a Illiad, et qui donc entrent dans les chiffres d’Iliad, et que donc c’est le sujet de la news… <img data-src=" />



Free annonce « quelque chose de nouveau, révolutionnaire » pour la 4G

Le 08/04/2013 à 13h 17






misterB a écrit :

Quelque chose de nouveau, révolutionnaire pour la 4G.

La 4G bas débit ?


La 4G a bas prix… Apres, le debit…
Faudra attendre qu’ils fassent baisser les prix pour retourner chez les operateurs classiques qui se seront alignés… <img data-src=" />



La facture moyenne dans le mobile s'est effondrée en 2012

Le 05/04/2013 à 13h 01

Je payais 45.90€ par mois l’année derniere, je suis a 10€ maintenant, pour le meme service.
CQFD.


USA : et si les patrons pouvaient exiger les mots de passe de leurs salariés ?

Le 05/04/2013 à 12h 57






HCoverd a écrit :

Je connais leur rapport aux mensonges. Je n’ai pas un point de vue franco/français, c’est juste de la logique. Poser des questions comme ça, ça ne veut rien dire. S’ils veulent filtrer les gens à la frontière, y’a déjà le passage à la douane avec la prise d’empreinte + les questions que le douanier te posent. Ce formulaire n’a juste, ni queue, ni tête et ne sert strictement à rien à part nous faire bien rire. J’adore pourtant ce pays mais sur plusieurs points, il marche complètement sur la tête. Alors commençons pas avec leur justice, car y’aurait bien des choses à dire aussi ….


Je ne dis pas que leur justice est un modele, mais juste que c’est coherent avec leurs pratiques.

La douane et les questions du border officer, ca n’a pas la meme valeur qu’une declaration ecrite et signée de ta part. Le questionaire, c’est un papier ecrit, avec ta signature (meme si elle est devenue electronique pour l’ESTA), ou tu declares dire la verité.

C’est comme si tu disais “oui mais au tribunal, on demande au gens de jurer sous serment qu’ils vont dire la verité, c’est debile, parce que le gars peut mentir quand meme…”
C’est exactement le meme principe.

D’ailleurs, tu parles de filtrage aux frontieres, mais ces questionnaires interviennent justement avant ton arrivée a la frontiere.

Apres, ils te posent aussi des questions qui ne sont pas si debiles (la majorité).
Avez vous été entrainé a utiliser des armes a feu, avez vous été condamné pour taffic de drogue, faites vous parti d’un groupe consideré comme terroriste pas l’OTAN (ce qui ne veut pas dire que tu poses des bombes, etre terroriste est une appreciation variables en fonction des parties)… etc…

Tu as parfaitement le droit d’avoir fait tout ca, et meme pire, c’est pas vraiment leur probleme, et ils ne t’enverront pas le FBI… Par contre ils ne veulent pas de toi chez eux dans certains cas. C’est leur droit, leur pays, et leurs regles.



Le 04/04/2013 à 15h 44






HCoverd a écrit :

Quand tu vois déjà les questions posées pour poser le pied chez eux déjà tu te dis, y’a quelque chose qui tourne pas rond :

“Allez vous aux Etats Unis pour tuer le président ?”
“Etes vous un terroristes ou un nazi ?”

Les mecs qui ont pondu ça, sont des prix Nobel. La connerie humaine dans toute sa splendeur. Ils sont fort ces ricains quand même. (la word company des guignols, elle existe ^^)


C’est parce que tu vois ca d’un point de vue franco-francais, formaté a ce que tu connais, et rien d’autre.
Les US ont un rapport au mensonge qui est bien different de nous…
Aussi ils te posent des questions auxquelles ils attendent que tu dises la verité.
Pas pour que tu te declares terroriste, mais pour que si ils te choppent, rien que le fait d’avoir menti a la question te rende passible d’une sanction severe.

De maniere plus generale, mentir est interdit et peut etre puni (notion de peine privée notamment), là ou la France ne prevoit rien (sauf dans des cas tres precis, faux temoignages, etc…)

Donc non, ce n’est pas si debile que ca. Ca colle juste avec leur systeme judiciaire.



3DMark pour Android : quels scores pour les deux versions du Galaxy S4

Le 03/04/2013 à 18h 19

C’est surtout que ce bench est completement farfelu sur les exynos.
J’en ai deja parlé sur les commentaires de la breve a propos de la sortie de l’app, et ca prend encore plus de sens maintenant avec ce nouvel article.

Sur mon Galaxy S2, meme le menu rame, alors que c’est une page fixe.

Les scores donnés par ce bench sont peu fiables vu les incoherences en fonction des modeles… Certains smartphones vendus depuis un an obtiennent de meilleurs scores que les plus recents, alors que TOUS les autres benchmark les mettent derriere, c’est a dire a leur place…


Julian Assange va lancer samedi le WikiLeaks Party pour devenir sénateur

Le 03/04/2013 à 18h 13






nigol a écrit :

Pour rappel, Éric woerth a aussi été mis en difficulté. C’est donc la deuxième fois que l’Etat français est déstabilisé par les affres de son personnel politique.


Euh, tu ne dois pas suivre la politique depuis bien longtemps…
On est plus proche des centaines que de deux… <img data-src=" />



3DMark est disponible sous Android

Le 02/04/2013 à 22h 43






mum1989 a écrit :

en même temps D’après un autre site le galaxy SIII fait seulement 7.5fps.
Moi ça crache systématiquement sur mon Wiko Cink Slim ^^
il faut un bon gpu rien que pour le lancer ^^

Edit :
rappell d’un article HFR :

Et je pense que c’est quand même un petit chalenge de créer un bench multiplateforme, pour comparer PC et smartphones


Nan mais que le bench ne soit pas fluide c’est normal, je ne suis pas a ce point idiot… Quand ca affiche 10 FPS en bas, je me doute que ca va pas etre un grand moment de cinema…

Par contre, quand c’est sur le menu d’accueil de l’appli, il y a un probleme…
C’est une page statique, moche, qui saccade quand on fait defiler de haut en bas… Ca donne un sentiment d’amateurisme tres desagreable.

Apres, pour le bench, je sais pas… Mais vu qu’ils ne maitrisent meme pas l’affichage simple d’un menu de base sur Android, ca fait un peu peur pour le contenu de l’appli en lui meme! <img data-src=" />



Le 02/04/2013 à 16h 38

Interface moche et qui rame un peu (pas une impression de fluidité parfaite sur mon Galaxy S2).

Ecran noir et plantage de l’appli une fois sur trois lors des bench…

C’est pas au niveau de toutes les autres applis concurentes.
Desintallé, thx bye. Pourtant, 3DMark n’est pas un petit studio qui se lance…<img data-src=" />

Score GS2 (rom stock):
Ice Storm normal: 1612.


Club3D HD 7790 '13 Series : une Radeon HD 7790 overclockée et compacte

Le 29/03/2013 à 14h 54






Nisnor a écrit :

Notez la subtilité de la phrase…

Parce que c’est sûr que vu la tête du radiateur, c’est pas aux détenteurs de PC silencieux (PC de salon par exemple) que cette carte va faire “plaisir” <img data-src=" />


Ca peut etre pour des joueurs qui courent les LAN un peu partout et qui ont un boitier pour jouer de petite taille pour etre facilement transporté…

Parce que c’est evidement pas une carte faite pour lire des Divx…



Les appareils électroniques bientôt acceptés lors du décollage des avions ?

Le 26/03/2013 à 16h 32






luinil a écrit :

Et y’a beaucoup d’utilisations d’appareils électroniques qui te demandent l’utilisation d’écouteurs.

Puis je veux pas dire, écouteurs ou pas, si tu lis un livre tu n’écouteras pas ce qu’ils te disent et ça changera pas grand chose. (je parle d’expérience).


Ah mais j’ai pas dit que c’etait malin ou intelligent, et encore moins fondé.
C’est une autre des explications données comme motivation pour les interdire pendant les phases “delicates” du vol… <img data-src=" />

Mais il faut admettre que sans ca, les PNC n’auraient (et n’auront) que des gens deconnectés de l’environnement de la cabine avec leurs ecouteurs dans les oreilles pendant les consignes de securité…



Le 26/03/2013 à 16h 02






luinil a écrit :

Dans ce cas là faut interdire la lecture et autre, se limiter aux appareils électroniques ne fait pas sens.


Il y a peu de livres qui te demandent de mettre des ecouteurs qui te coupent du monde qui t’entoure pour entendre leur son ou leur musique…
Pareil pour les magazines… Pour le moment… <img data-src=" />



Le 26/03/2013 à 15h 38

Ces interdictions au decollage et atterrissage sont aussi motivées par l’attention que le passager doit avoir de son environnement pendant ces phases.

En gros, si on veut que les gars fassent au moins semblant d’ecouter les consignes de securité, et qu’ils soient attentifs a toute demande que le personnel navigant pourrait faire en cas de necessité, il faut que les gens coupent leur mp3 ou leur film.

Alors oui, les consignes, ils ont l’impression de les connaitre par coeur, etc, sauf qu’a chaque accident (heureusement rares), les gens ne suivent pas les consignes, et le paye souvent de leur vie quand ils ont justement encore la chance de s’en sortir…
(mention speciale au gilet de sauvetage gonflé AVANT de sortir de l’appareil…)


Pharmacie en ligne : une victoire pour les patients et la santé publique

Le 22/03/2013 à 14h 20






durthu a écrit :

Ah bon, une boite de doliprane = 1 mort…. Je ne pense pas qu’ils nous donne la possibilité d’acheter moins d’une boite.


Non, c’est justement pour ca que les boites de medicaments vendues en France contiennent si peu de cachets, et tu le sais tres bien.
Une boite de doliprane contient volontairement 8g maximum de paracetamol, justement pour eviter une overdose accidentelle (meme si 8g d’un coup n’est pas anodin, je te l’accorde)

C’est la grosse difference par rapport a d’autres pays ou c’est freestyle: aux US, le Tylenol se vend par boite de 20 ou 30 cachets minimum, et le prix au cachet est divisé par 2 ou 3 si tu prends une grosse boite de 100 ou 200…

Vendre de l’actifed, du dolirhumme ou du fervex en ligne n’est pas plus dangereux que de l’acheter en officine ou, 90% du temps, les vendeurs et/ou pharmaciens se foutent pas mal de ce que tu achetes.

Il y a meme une pharmacie a Parly2 dans le 78, qui fait des prix tres avantageux si tu achetes ce genre de produits par 3, avec des promos du genre “deux boites achetées, la troisieme offerte” sur des etiquettes jaune fluo.

Cessons de nous faire croire que les pharmacies sont la pour le bien des patients. Elles sont la pour vendre un maximum de produits a la cons a des clients.
La meilleure preuve, c’est d’aller dans n’importe quelle pharmacie, et de voir des produit du type “le thé qui fait maigrir”, des dentifrices et des brosses a dents hors de prix, et tous les autres produits non reglementés qu’on essaye de nous vendre a grand coup de publicité mensongere que meme les grandes surfaces hesiteraient a faire.

La pharmacie physique utilise l’aura qu’elle a d’etablissement de confiance pour augmenter le ticket moyen des gens credules. Pas pour faire de la santé publique.



Ventes de PC : IDC s'attend à un premier trimestre désastreux

Le 19/03/2013 à 13h 56






Lafisk a écrit :

ça dépend clairement pour qui. Toi, moi, sûrement pas (encore que le jour où je jouerais plus sur PC, jour qui arrivera sûrement dans pas si longtemps, même moi je serais concerné) mais pour l’utilisateur lambda, clairement dans beaucoup de cas une tablette peut suffire très largement. Surtout si tu regardes les tablettes windows 8 (trop chères mais c’est pas le sujet) RT, où nativement tu peux avoir la suite office, ben clairement ça pour les besoins de tous les jours d’un utilisateur lambda le PC est remplacé sans souci.

Maintenant, pour ceux qui veulent bosser, le PC desktop reste indispensable mais il faut quand même ce rendre compte qu’une très très grande partie des consommateurs ne sont pas forcément des gens qui bossent avec un PC.



Il y a encore un point sur lequel le PC est irremplacable dans les foyers, c’est la copie des photos prises avec l’appareil photo numerique de la famille…
La dessus, malgré les ports USB host de certaines tablettes (qui meme pour un initié sont parfois compliqués a utiliser), un PC desktop (mais plus souvent un ordi portable a 400-500€) reste necessaire pour presque tout le monde….



Comptes Microsoft : les alias pourront être utilisés pour se connecter

Le 07/03/2013 à 01h 46






zepompom a écrit :

Est-ce qu’on peut faire la même chose avec gmail ?


Non.
Pour le moment, il faut bricoler avec des forwards automatiques. Ca marche bien, mais c’est moins propre.



VLC et Hadopi : pour Me Hugot, les clefs doivent être communiquées

Le 27/02/2013 à 17h 38






francois-battail a écrit :

Ce n’est malheureusement qu’un avis… Difficile de croire que, même si Hadopi convenait de la justesse de l’argumentation juridique et publiait un avis favorable, Hollywood s’inclinerait.


C’est vrai, mais s’appuyant la dessus, un tribunal pourrait donner raison a VLC…
Et la, meme Hollywood n’y pourrait plus rien.
Sous peine d’interdiction, d’amendes colossales, et autres armes administratives dont disposent les etats…

Google, Apple, Microsoft, Amazon, et les autres ont deja été forcés a plier devant des demandes legales de nos etats europeens…

Sony aurait bien du mal a faire mieux…

Ce n’est pas les moyens qui manquent, mais la volonté. Quand un état veut, il peut, quelque soit la taille de la boite en face.



Selon le 1er ministre, 20 Mds d'euros seront investis pour la fibre d'ici 2023

Le 20/02/2013 à 18h 11






rsegismont a écrit :

Tu compares un bien d’usage ou de consommation ( eau, gaz, internet) avec la scolarité ? l’état qui paye les universités c’est pour éviter que ces “tetes blondes/brunes/etc…” aient à payer un prix démesuré pour faire leurs etudes… Mais ceci est un autre débat car nous on le fait à moitié, sans vraiment donner les moyens aux étudiants de vivre correctement ( combien d’étudiants salariés vont plus loin que la licence ? … )



Ce que tu racontes n’a rien a voir avec mon commentaire. Je te parle de participation de l’etat en general, dans des domaines qui ne rapporte pas d’argent, et qui, donc, n’interessent pas les boites privées.



durthu a écrit :

On ne peut pas comparer l’assurance maladie et le réseau très haut débit…


Ah si si, on peut. Regarde bien…
Hop! Voila! C’est fait!
Et je vais meme te mettre le tres haut debit avec l’assurance maladie, les autoroutes, le chomage, le deneigement des routes, le deplacement d’un facteur de 15km au fin fond de la brousse francaise pour donner son courrier a un seul type completement paumé alors que le reste de sa tournée ne totalise que 5 km, et qu’il dessert 3000 habitations, le tirage d’une ligne EDF pour un clampin en montagne qui coute plus cher a lui seul que de cabler 100 maisons en ville…

Tout depend de l’etiquette que tu veux mettre sur le lot. Moi j’ai mis “projets non rentables qui doivent etre pris en charge par la collectivité, pour le bien de tous, sinon, il y en aura toujours qui seront baisés parce qu’ils n’ont pas la chance d’etre au bon endroit”.


C’est assez souriant d’ailleurs, de voir que c’est ceux qui vont gueuler au scandale de la mechante entreprise privée qui fait du benefice sur le dos de l’etat dans un cas comme ca, ne font que vouloir la mort du systeme justement mis en place pour que les delaissés de ces entreprises privées soient aidés par la communauté.


Parce que si on suit le raisonnement de certains ou c’est les FAI qui devraient deployer le reseau, vous pouvez vous gratter pour avoir du tres haut debit dans les zones peu denses, la ou il faudra 10.000 ans pour voir le retour sur investissement et commencer a gagner de l’argent. C’est sur qu’a Paris, ya pas de probleme, ca va se faire.
Mais la France, c’est pas Paris, et les entreprises privées sont la pour gagner de l’argent, tout comme vous allez au boulot le matin pour toucher votre salaire.
Si vous deviez vous lever tous les matins, et qu’en plus, a la fin du mois, votre employeur vous envoyait une facture en expliquant que vous lui devez du pognon, pas sur que vous garderiez le job longtemps, meme si vous l’aimez beaucoup…



Le 20/02/2013 à 16h 49






Drepanocytose a écrit :

Ok. Le public lâche donc la moitié du pognon.
J’ose espérer (mais je rêve, je sais) qu’ils s’arrangeront pour en capter la moitié des bénéfices….


Comme le reseau telephonique cuivre, comme les rails des trains, comme les conduites d’eau et de gaz des villes…

Et que pensez vous de l’université alors? C’est vrai, c’est l’état qui paye, et c’est les vilaines entreprises privées qui profitent du savoir qu’on a enseigné a nos tetes blondes et qui font des benefices avec! … <img data-src=" />

C’est un tout petit peu plus compliqué que ca, et l’etat, dans un systeme comme le notre, doit jouer un role significatif dans les projets de grande envergure comme celui la.

Il y a deux tendances: le communisme ou le liberalisme.
Nous avons choisis un systeme plus ou moins balancé, ou on a decidé de donner une part belle a la liberté d’entreprendre privée, tout en gardant un état suffisament puissant pour s’occuper des questions de societé qui n’interessent pas les entreprises privées, car elles ne sont pas rentables….

Bingo, on est pile dedans.

Quand vous payez la sécu, premierement vous payez pour les autres, et deuxiemement, l’argent va dans la poche des medecins (qui s’en mettent plein les poches, booouuhh salauds de riches!) et dans celle des labo pharmaceutiques….
Et pourtant, on le fait. Parce qu’on a remarqué que si on veut qu’une immense majorité ait acces a des soins, c’est un mal necessaire, et que toute la communauté est mise a contribution.

Si on veut un jour avoir un reseau tres haut debit en France, faudra passer par la.



Orange renouvelle ses offres Let's Go : 4G et jusqu'à 10 Go de « Fair use »

Le 07/02/2013 à 20h 02






Btbw a écrit :

il faut préciser que ce sont des pays où les clés 3G remplacent l’internet fixe, il n’y a pas (ou très peu)) de réseau cuivre dans ces pays …


C’est pas la question…
Ca montre que, meme dans des pays ou les réseaux sont sans doute de moins bonne qualité qu’en France, il est possible de baisser encore largement les prix!
Donc, on se moque toujours de nous… <img data-src=" />

(et si les reseaux francais sont moins bons que les reseaux africains, alors il y a un probleme…)



Sony affiche toujours des pertes mais compte rebondir en 2013

Le 07/02/2013 à 19h 44

Comme sous titre, j’aurais mis “Nan mais cette fois c’est la bonne, je vais me refaire, je le sens”…. <img data-src=" />


Orange et Alcatel expérimentent des lignes très haut débit entre Paris et Lyon

Le 06/02/2013 à 20h 39






Panayotis a écrit :

Moi je viens de souscrire à la Sensation Fibre 100M sur Villeneuve les Avignon…

Suis abonné depuis moins d’une semaine, et pour être, y a rien de transcendant!!!

Le download fluctue entre 10 et 30M, par contre Upload stable à 5M; via Degrouptest

Ma grenouille, elle broit du noir pour l’instant! Pb de configuration!

On est loin des 100M annoncé!

Caractéristique de la ligne (via gestionlan.bbox), j’ai:
Bande passante (montante / descendante) 20.48 Mbps / 55.62 Mbps


C’est ta ligne qui est trop longue, c’est du a l’atténuation du cuivre de la fibre… <img data-src=" />



Pour Microsoft, Windows 8 a un « démarrage solide »

Le 06/02/2013 à 04h 56






Tolor a écrit :

Et tu apprends aussi le droit de downgrade ?


Le downgrade est rendu aussi penible que l’etait les demarches pour se faire rembourser l’OS pré-installé avant que les associations de conso s’en melent.

Oui, c’est possible, mais tout est fait pour ne pas que ca se fasse… <img data-src=" />

Je rajoute que ce “droit au downgrade” n’est pas valable pour toute les licences de Windows 8 d’ailleurs (reservé a la version pro). Ce qui doit eliminer une grosse majorité des ordinateurs vendus.

(Sur Grosbill.com, le premier Windows 8 Pro est a la 7eme page (sur 9, a 30 produits par page) listant les ordinateurs portables, et commence a 1080€… On est clairement dans un “droit” pas accordé au plus grand nombre…)



Joe Mobile propose un pack de cinq cartes SIM à distribuer à vos filleuls

Le 06/02/2013 à 00h 31






dosibox a écrit :

Ça ne va pas être simple de trouver dans le pack de 5 cartes sim, une classique, une µsim et une nano sim pour contenter tout le monde. <img data-src=" />



Sim et micro-sim sont sur la meme carte, et la facon dont tu decoupes la carte te donne l’une ou l’autre… <img data-src=" />



Twitter attaqué : fuite de données pour 250 000 comptes

Le 02/02/2013 à 18h 26






HarmattanBlow a écrit :

Oh ! Je pense qu’ils n’essaieront même pas les rainbow table mais utiliseront directement les dicos et la force brute. Si c’est du SHA-1, une pile de GPU de quelques milliers de dollars peut en tester plusieurs dizaines de milliards par seconde, de quoi cracker de bons mdp de huit caractères à la chaîne.


L’attaque par dico, il y a peu de chances, vu que l’attaque par rainbow table est justement une amelioration de l’attaque par dico pour permettre de s’attaquer a des hash sans avoir un dico complet.

Pour le bruteforce, si tu consideres les mots de passe de 8 caracteres seuls, pourquoi pas… Mais la, une fois le salage effectué, tu peux tres bien considerer que le salt est le mot de passe, et le mot de passe le salt…

Car le principe du salage est: hachage = fonction_de_hashage(mot_de_passe + salt)

Si le salt est long, 128 ou 256bit, ca te fait un mot de passe costaud. Rajouté a ca, un mot de passe de 8 caracteres alphanumeriques (environ 40bit pour une combinaison de chiffres et de lettre minuscules uniquement) qui “salt” le vrai salt de 256bit, et sachant que les gars n’ont AUCUNE idée de ce qu’ils cherchent (chaque salt etant unique, chaque hash est completement unique, meme avec le meme mot de passe), ils ne trouveront rien… <img data-src=" />



Le 02/02/2013 à 01h 51






linkin623 a écrit :

<img data-src=" />
Rien compris <img data-src=" />




John Shaft a écrit :

Moi je vois salt et rainbow dans la même phrase. Si tu veux mon avis, ça a un rapport avec l’usage de substances pas très légale <img data-src=" /><img data-src=" />


Euh, ma phrase devait pas etre claire peut etre…

Avec une valeur de salt long et generée aleatoirement, le hash du password est securisé contre les attaques par rainbow table…
Parce qu’il faut une rainbow table differente par valeur de salt utilisée…

Alors 250000 passwords a trouver, avec un salt disons de 256 bit, ca nous fait 2^256 tables a precalculer… (meme 48bits, comme le salt sous Linux par defaut, ca reste velu)

Je persiste a penser que 10% de ces mots de passe ne seront pas trouvés par une attaque par rainbow table, et du coup, evidement encore moins facilement par dictionnaire… <img data-src=" />



Le 02/02/2013 à 01h 19






Spow a écrit :

Une version chiffree ou un hash ?
Meme avec un salt, au moins 10% des pwds sont recuperables avec une attaque au dico.



Avec un salt long, il est necessaire d’avoir une rainbow table precalculée par salt possible…
Inutile de dire que meme avec de gros moyens, ils n’auront pas 10% des 250000 mots de passe…



Fichiers disparus sur MEGA : c'est la faute des moteurs de recherche

Le 01/02/2013 à 17h 40






Kanchelsis a écrit :

Donc au final, Mega crache sur ses utilisateurs.
C’est beau, ils peuvent aller se faire voir chez Mega.


En fait non.

Ils ont bien compris que pour que le service dure et marche, il faut ruser et faire semblant, en facade, d’etre irreprochable.

Personne n’est dupe sur ce systeme de clés qui leur permet de ne pas etre responsable des contenus.

Aux utilisateurs d’etre un peu plus malins que de faire un fichier texte accessible a tous avec toutes les clés, les liens, et la description detaillée du fichier. -_-



Epic Citadel sous Android : smartphones et tablettes, qui est le meilleur ?

Le 01/02/2013 à 14h 34

Galaxy S2 GT-9100
800x480 HQ : 34 fps
(Android 4.0.3 - ROM Bouygues Telecom)

Acer Iconia A200
1280x800 HQ : 22.5 fps
(Android 4.0.3 - ROM officielle ACER)


Notre première rencontre avec le BlackBerry Z10

Le 31/01/2013 à 22h 32






Mig6r a écrit :

En quoi BB n’a plus été à la hauteur ?


Bah, j’ai pas eu de BB, alors te donner des exemples precis ca va etre dur…
Par contre, je vais pas avoir besoin de te sortir des chiffres pour te montrer que les gens, qui etaient nombreux, a avoir un BB, n’en ont plus maintenant…

C’est un fait. Et c’est pour ca qu’ils essayent de remonter la pente aujourd’hui.

A la louche, je dirai qu’ils ont raté le passage au tactile, raté le passage aux applications, et se sont empêtrés dans une strategie qui n’a pas été payante, donc qui n’etait pas la bonne pour le marché actuel.

Donc oui, ils n’ont pas été a la hauteur des enjeux du marché dans lequel ils evoluaient, ils ont laissé leurs clients aller chez la concurence, qui a été plus attractive.
Ils etaient les leaders sur le marché des smartphones, et tous les professionnels se devaient d’en avoir un pour etre a la page.
Maintenant ils ont perdu tous leurs clients, et leur action est passé de \(150 en 2008 à moins de \)13 aujourd’hui (en comptant l’effet d’annonce de BB10, qui ne durera peut etre pas).
(oui, c’est plus de 90% de perte de valeur… Ca commence a compter…)

Je le redis, BB n’etait plus a la hauteur.



Le 31/01/2013 à 17h 22






SrBelial a écrit :

pour les procès à mon avis ça reste à voir …. les nouveaux Blackberry feront plus de mal aux acteurs du monde Android qu’à Appeul


C’est pas sur…
Traditionnellement, BB visait les entreprises et celles ci se sont toutes tournées vers des flottes d’iPhone quand BB n’a plus été a la hauteur.

Si BB regagne la confiance de cette cible la, ca va impacter de maniere importante l’iPhone, beaucoup plus que les android d’entrée de gamme.



Le 31/01/2013 à 03h 32






Mr.Nox a écrit :

Sinon je ne suis franchement pas du genre à sortir cette phrase mais on enlève le logo BlackBerry et c’est limite un iPhone 5 en terme de design (cet avis n’engage que moi, fort heureusement ).


Ca me fait le meme effet.
Quand on voit ce que Samsung prend comme procès alors que leurs telephones ressemblent beaucoup moins a ceux d’Apple que ce nouveau Z10, on va peut etre entendre parler les avocats de Cupertino! <img data-src=" />



Interview : Séverin Naudet réplique au sénateur Gorce sur l'Open Data

Le 31/01/2013 à 17h 58

Ouais, ou alors il est parfaitement au courant de tout ca le senateur, mais comme il voit qu’on va finir par publier ce qu’il fait avec l’argent public, il essaye d’arreter le truc, avant que tout le monde puisse voir ses magouilles… <img data-src=" />


L'ANSSI publie son guide d'hygiène informatique pour les entreprises

Le 29/01/2013 à 00h 40






bzc a écrit :

Oui et le jour où quelqu’un trouve ton mot de passe r2&9IU1X@Site sur un site il faut combien de temps pour trouver r2&9IU1X@Gmail selon toi ?


L’algo n’a pas a etre aussi simple…

On peut tres bien imaginer ajouter a la fin du mot de passe le nombre de lettres du service encadré par la derniere lettre et la premiere…

Soit dans ton exemple: r2&9IU1X@l5g …
Bonne chance pour te douter de l’astuce. Et ca reste tres simple a mettre en oeuvre…



Le 28/01/2013 à 18h 29






anonumus a écrit :

Ouais mais ça c’est un vrai problème et pas que dans le milieu de l’entreprise mais PARTOUT !

Ne pas partager un même mot-de-passe entre différents services est mission impossible ! Et qu’en plus il faut des mots de passe compliqués pour chacun des services, c’est tout simplement – à part capacité intellectuelle mémorielle hors normes – techniquement impossible.

Un utilisateur va potentiellement s’inscrire sur des dizaines de sites, prenons un inpactien de base:




  • PCInpact/Clubic/autre…

  • LDLC/Materiel.net/autre…

  • Amazon/autre…

  • Gmail-Google/Live/Yahoo/autre…

  • Facebook

  • Wikipedia/Ubuntu-fr/HFR/autre…

  • GoogleCode/Github/autre…

  • Free/Orange/SFR/autre…

  • Compte en ligne EDF/GDF/autre…

  • Compte en ligne LBP/autre…

  • Carte VISA/Mastercard…

  • Carte de retrait Livret A…

  • Compte email du boulot/Poste de travail du boulot



    ça fait déjà plus de 13 mots de passe qui doivent TOUS être différents les uns des autres et COMPLEXES à deviner, sans parler de ceux qu’on ne peut pas personnaliser (cartes VISA etc. ou ceux du boulot par exemple) !

    Et encore j’ai été doucement, 13 c’est rien du tout, c’est plutôt autour des 100 ou 200 vu les nombreux sites et services auquel un utilisateur est appelé à utiliser !

    Demander aux utilisateurs de mémoriser un énième mot de passe, complexe qui plus est, différent de tous ceux qu’ils utilisent déjà, est du pure délire, c’est ne pas voir la réalité en face, c’est IMPOSSIBLE, ce qu’il se passe (surtout en entreprise) c’est que le mot de passe se retrouve sur un post-it sur le bureau de l’employé tout simplement !


    Tu es en train de nous dire que tu as le meme mot de passe pour tous tes services? Ou que tu as une excellente memoire? <img data-src=" />

    Et soudain, entre en jeu les coffres forts a mots de passe…
    Les mots de passe perso, c’est facile et a la portée de tous de les avoir longs et forts (20 caracteres en ascii) et tous differents.

    Il n’y a plus que le master password a retenir (facile d’etre long en faisant une phrase du langage courant) et le mot de passe du boulot (qui peut d’ailleurs etre entré dans le coffre fort a mot de passe du smartphone).

    Il faut eduquer les gens dans ce sens.

    Personne ne trouverait normal de pouvoir utiliser la meme clé pour toutes les serrures de son quotidien (voiture, maison, boite aux lettres, maison de vacances, clé des voisins/enfants/parents pour aroser les plantes et nourrir le chat, clé du tiroir du bureau, cadenas pour le casier de la salle de sport, etc…)

    Mais des que c’est dematerialisé, hop, ils ne se posent plus de question….




La Sacem allemande fait retirer de Youtube la vidéo du lancement de Mega

Le 24/01/2013 à 17h 20






Teddy Nuckley a écrit :

Ou bien alors tu portes plainte, tu leur colles un procès en civil, dans ce genre de cas ça devrait pas être très compliqué de gagner..



Et la procedure dure 10 ans, apres 4 appels, 12 renvois, 2 cassations, des centaines d’expertises… Ils ont un service juridique qui est payé de toute facon, qu’ils bossent ou non.
Tu as deja perdu.

Et quand bien meme tu gagnes, tu gagnes quoi? Place l’argent que tu auras depensé en frais sur un livret A à 1.25%, ca sera plus rentable.

Si c’etait si simple, ils feraient attention, or, ils s’en foutent, car ca ne marche que dans un sens… <img data-src=" />

Une nunuche americaine prend plusieurs centaines de milliers de dollars pour avoir telechargé 5 titres de Britney Spears…
Tu as entendu parlé de la MPAA qui devait verser les meme sommes quand elles declarent que certains contenus leur appartiennent à tort et les font supprimer?

Pourtant, on est bien dans de la violation de proprieté intellectuelle…

Et c’est pas les cas qui manquent, il n’y a pas une semaine sans que PCI fasse un article sur un blocage abusif…
Quand ils vont jusques a faire supprimer les videos de Mars du compte Youtube de la NASA… <img data-src=" />



Le 24/01/2013 à 13h 27

Pour regler ce genre de probleme, il y a une solution simple.

On garde le meme systeme, sauf que, si il y a une video qui est mise hors ligne à tort, par un type qui se proclame “ayant droit” alors qu’il n’est pas dans son droit, alors c’est facturé $200.000.

En cas de recidive, c’est 1 million.
En cas de nouvelle recidive, c’est 5 millions.
Etc.

Les gars feraient beaucoup plus attention a ce qu’ils font. <img data-src=" />
Parce que si j’ecris une chanson, que je m’accompagne a la guitare, et que je mets ma video sur Youtube pour me faire connaitre, et qu’un ayant droit fait supprimer ma video, en plus du prejudice, je peux aller me gratter pour remettre ma video en ligne.

(ou alors, au prix de fatidieuses et longues demarches, pot de terre contre pot de fer).


Apple explose son record de ventes d'iPhone mais rogne sur ses marges

Le 24/01/2013 à 13h 17






Yallith a écrit :

Je comprends vraiment pas.
Une action qui baisse de 10% parce que les bénéfices ont été stratosphériques sur le dernier trimestre 2012 plutôt qu’astronomiques.



Faut bien voir aussi que l’iPhone et l’iPad representent 75% du chiffre d’affaire d’Apple.
Les investisseurs restent mefiants, car une erreur strategique sur iOS porterait un grave coup a la boite.

Quand tu mets tous tes oeufs dans le meme panier, faut pas te merder sur la fabrication du panier… Bah la, c’est pareil…! <img data-src=" />

Sachant que, dernierement, la qualité de finition des produits (materielle et logicielle) a été tres en dessous de ce que Apple avait l’habitude de vendre (antenna gate, application Plan, etc), et qu’une action ne peut pas monter eternellement, les investisseurs sont prudents… Ils visent a long terme, et le futur d’Apple est loin d’etre certain.

Ces 10 dernieres années, combien de geants sont tombés en quelques années… Sega, Kodak… Des valeurs qu’on pensait indestructibles, qui ont fait une grosse erreur strategique et ont coulé….!

Les commentaires comme “Les actionnaires n’ont souvent aucune culture technique .. juste celle des chiffres. ” sont assez souriants. <img data-src=" />



[MàJ] Fin des soucis pour Twitter

Le 22/01/2013 à 00h 16

C’est de la faute de Kim Dotcom…
Que fait le FBI… <img data-src=" />


Plextor M5M : des SSD mSATA à 540 Mo/s en lecture, à partir de 0,74 € / Go

Le 18/01/2013 à 15h 15






tanguy92 a écrit :

ou sinon, vous allez chez le revendeur informatique qui est Gros et qui s’appelle Bill. Je m’explique.

Ils vendent un SSD OCZ Vertex 4 512 Go avec contrôleur SandForce 2281 à 370 euros. Or d’après le site d’OCZ le vertex 4 n’existe qu’avec controleur Indilinx Everest 2, celui vendu à 500 euros chez ce même revendeur.

Du coup, il suffit d’acheter celui à 370 euros et on reçoit bien celui à 500 euros (avec le controleur Indilinx Everest, donc)

Ça fait du 0,72 euros/Go


Mouais, enfin mefie toi quand meme… Si tu te retrouves avec un controleur Sandforce, faudra pas dire que tu avais pas été prevenu! <img data-src=" />



Selon Orange, Google participe bien à la monétisation du trafic

Le 17/01/2013 à 00h 54






methos1435 a écrit :

Oui le terme est mal choisi…
Je veux juste dire que je trouve ça limite de jouer sur sa position au niveau mondiale pour obtenir une participation financière en sachant que les “petits” concurrents qui n’ont pas cette visibilité risquent de ne pas pouvoir obtenir cela.



Ouais mais c’est l’histoire de la vie ca…
Il vaut mieux etre riche et en bonne santé que pauvre et malade…

C’est normal que quand tu achetes une télé chez ton magasin d’electromenager preferé, tu ne puisses pas pretendre aux meme reductions et gestes commerciaux que le gars qui vient en acheter 10000, et qui discute le prix directement dans le bureau du directeur…

C’est la regle du jeu…
Dans ce cas la, soit Free arrive a faire flechir Google en leur montrant que, eux aussi, a l’instar d’Orange, ils ont du poids (autrement qu’avoir des clients partout dans le monde), soit ils se font dicter les regles choisies par Google et subissent.

C’est exactement ce que Free a tenter de faire avec l’histoire de l’ad-blocker.
A voir maintenant ou ca menera, sachant qu’ici, personne n’est en mesure de le savoir… <img data-src=" />



Téléphones subventionnés : Free Mobile perd son procès face à SFR

Le 15/01/2013 à 16h 17






roswell51 a écrit :

J’ai des doutes la dessus, ils ont toujours été contre.

Je me dis est ce qu’ils peuvent faire un truc comme la freebox par contre (un prêt).


La freebox ne coute rien a produire, et est viable dans le temps…
Si tu pretes un smartphone a ton client, il y a peu de chance pour qu’il le garde sagement pendant 5 ans, comme les gens le font avec leur box qui prend la poussiere…!



Iconia Tab W510P et W700P : Acer décline ses tablettes à l'attention des pros

Le 15/01/2013 à 15h 53






Parkkatt a écrit :

1 an de garantie ? On lit partout que c’est 2 mini en Europe non ?


Non.
Tu confonds la garantie constructeur (un an donc, dans ce cas), et la garantie legale de conformité, qui a un champ d’application plus flou et delicat, et qui est tacite (= c’est jamais marqué sur la boite mais uniquement la loi).



Les développeurs de Bohémia Interactive ont été relâchés sur caution

Le 15/01/2013 à 15h 49






Groumfy a écrit :

Si elles sont visibles d’un chemin public …

Il y a “quelques” installations dans mon département. Certaines zones sont partiellement visibles à partir de chemins de balades ou de GR.

Ce qui est visible n’est pas sensible.


Si tu vas en bordure d’un terrain militaire, que tu prends des photos, et que tu te fais prendre, peu importe si c’est visible de la route ou pas, il y a des chances pour que tu te fasses emmerder…

Sans etre sensible et secret defense, ils n’aiment pas ca, et ils te le montrent…



Joe Mobile passe au 42 Mb/s, améliore son offre et communique

Le 10/01/2013 à 16h 35






flagos_ a écrit :

Je savais pas que c’était une limitation technique a la base. Bon après chez Free ou B&You, tu n’as même pas besoin de remplir le formulaire, tu donnes juste ton rib et c’est bon. Ca se fait bien et ca évite de faire une facturation un peu “foireuse”


Et il faut renvoyer une autorisation de prelevement a ta banque. Qu’il faut supprimer quand tu decides de changer d’operateur, etc…

Le modele du sans engagement n’est pas aussi volatile que ca, grace (ou a cause) de ces modalités, et les operateurs en jouent.



lamor a écrit :

Tiens il existe encore cet “opérateur” ? <img data-src=" />


Ca marche bien (mieux que Bouygues avec forfait smartphone, en region parisienne), et c’est les moins cher sur de nombeuses combinaisons… <img data-src=" />